Disneyphile - 205 - Alerte Rouge

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 14 янв 2025

Комментарии • 445

  • @gastounmanar9814
    @gastounmanar9814 Год назад +19

    Se film parle surtout des relations mère-fille et des conflict qui peuvent en surgire dans le cardre d'une famille issue d'une minorité ethnique. C'est sensé être un film sur une ado vivant dans une famille d'une culture différents et qui a des tension avec ça mère car elle ne comprend pas et rejete les centre d'intérêt de sa fille quelle ne comprends pas et qui est différent de leurs culture. Et donc certains choix que le personnage de la mère fait que tu prêtent être "débile" et enfaite très réaliste pour quelqu'un qui a vécu avec des parents issue d'une minorité ethnique ( bien sûre ses exagéré par ce que c'est un dessin animé mais dans les grande line ses réaliste ). Beaucoup de parents surtout venant d'un background différents sont très strict, contrôlant ect... ( pas tous bien sûr, mais ses un comportement que beaucoup d'entre nous subi ). Et personelement je comprends pas la critique sur le personnage de Mei qui "aime trop les boys bend et est trop cringe" bah oui, quand tes ado normal que tu fait des truc considérer comme "gênant" ou immature ces normale. Surtout que beaucoup de fille pendant les années 2000 ont été fan de boy bend. Et puis même si le film est "pas pour toi" en quoi c'est mal ? Y'a plein d'autre film qui représente une culture et un mode de vie différents de la notre qui son execelent, et ça permet de voire comment le reste du monde vie dans un environnement différents du notre.

    • @Mayo-Lek-Disneyphile
      @Mayo-Lek-Disneyphile  Год назад +16

      Waouh, le niveau... D'écriture déjà, mais au-delà de ça, y a une partie de tes arguments que je contre-argumente déjà dans la critique en question.
      Notamment sur le côté "réaliste" : et alors ?
      Quelqu'un qui achète du pain chez le boulanger, c'est réaliste, c'est pas pour ça que c'est intéressant.Et oui, les ados criardes qui bavent sur les boys band, c'est réaliste... et désolé, c'est pas pour ça que ça les rend intéressantes.
      Néanmoins, j'aimerais quand même insister pour la énième fois sur le même point que tous ceux qui viennent se plaindre semblent ne jamais comprendre : UNE CRITIQUE, C'EST LE DÉVELOPPEMENT D'UN AVIS PERSONNEL !!
      Je ne me suis jamais vanté de mon objectivité, et tous les m'as-tu-vu qui le font en étant un tant soit peu passionnés sur un projet, dans un sens ou un autre, sont des gros menteurs.
      Tu es parfaitement libre de ne pas avoir la même opinion que moi sur ce film, mais jouer les vexés en faisant comme si j'essayais de "faire valoir ma vérité" par-dessus les autres, c'est une tendance de la part des emmerdeurs de passage qui commencent sérieusement à me les briser.
      Cette critique défend un avis subjectif, point. Si vous prenez ça comme une attaque personnelle, ou une volonté de poser une soi-disant vérité absolue, vous êtes débiles !

    • @gastounmanar9814
      @gastounmanar9814 Год назад +6

      @@Mayo-Lek-Disneyphile Merci déjà pour le tacle sur mon écriture, (désolé d'être dyslexique hein). Et puis je ne cherchais pas à te dire que mon avis est le plus important ou qu'il faut absolument aimer ce film. Je voulais juste commenter sur des points que tu avez oubliés dans le film ou critiqués à tort. Inutile d'être sur la défensive, mon commentaire n'avait pas pour but de t'insulter.

    • @Mayo-Lek-Disneyphile
      @Mayo-Lek-Disneyphile  Год назад +16

      @@gastounmanar9814
      D'accord, ben à ce moment-là, évite les " Et puis même si le film est "pas pour toi" en quoi c'est mal ?"
      Parce que désolé, ça insinue clairement que tu crois que pour moi, comme j'aime pas le film, je considère que c'est une plaie objective.
      En effet, que le film soit pas pour moi, ce n'est pas du tout mauvais, "objectivement" parlant. C'est pas pour ça non plus que je dois me ramasser en mode "C'est pas pour moi, donc je peux rien dire dessus".
      (et je suis désolé, j'ai l'impression qu'en dépit de certaines gueulantes, très personnelles, je reconnais, qui peuvent irriter les fans du film, les gens semblent ne pas faire gaffe à d'autres où je me montre plus impartial. Genre, comment la représentation de la puberté est gérée, ou le contexte fantastique qui n'appuie pas bien le message...)
      Et je le redis : aucun problème avec les opinions différentes. Mais si vous venez les appuyer avec des petits commentaires à la "Ah la la, si ça te plaît pas, n'en dégoûte pas les autres.", ben... je sais pas, regardez pas la vidéo. J'estime donner le ton assez tôt, vous pouvez arrêter quand vous voulez à partir de là.

  • @bryangodden8654
    @bryangodden8654 2 года назад +110

    9:51 Désolé Mayo-Lek mais, selon la culture chinoise, le rouge représente bien la chance, le bonheur, le succès et la bonne fortune. Je le sais parce que j'ai eu un cours sur les couleurs lors de mes études supérieures en graphisme.

    • @valtameri915
      @valtameri915 2 года назад +27

      C'est bien ce que je pensais, j'étais allée dans les commentaires pour voir si quelqu'un confirmait ça.
      C'est connu que les significations et symboles changent d'une culture à l'autre, et ce film est clairement autour de la culture chinoise de l'héroïne et sa famille. C'est juste flagrant. Ça aurait été bien que Mayolek se renseigne avant de dire que le film se trompe sur ce point.

    • @lorganisationxiii
      @lorganisationxiii 2 года назад +19

      Aprés meme en tenant compte de ça, ca ne sauve pas des masses le film.

    • @cinemaniac6599
      @cinemaniac6599 2 года назад +3

      On comprend mieux pourquoi leur drapeau est rouge, à moins que...

    • @chargedusanglier2207
      @chargedusanglier2207 2 года назад +3

      ​@@lorganisationxiiiCertes, mais c'est toujours mieux de le savoir pour ne plus faire la faute ensuite 😛

    • @alarecherchedesemotionsmar8940
      @alarecherchedesemotionsmar8940 2 года назад +14

      Après le film s'appelle tout de même Alerte Rouge et quand on parle d'alerte rouge c'est loin de signifier la chance mais plutôt le danger. Donc si le film apporte des sens totalement contraires a une couleur juste pour faire des jeux de mots qui ne casse pas trois pattes à un canard, elle finit par ne même plus rien signifier. Puis qu'est ce qui empêchait le père de l’héroïne de le préciser que cette couleur signifie la "chance" ET AJOUTER dans leur culture asiatique chinoise ? Sans préciser, dire le rouge porte chance ça semble être faux et ça l'est un peu, vue comme il signifie l'inverse dans certaines cultures et surtout parce qu'il signifie l'inverse même dans le titre.

  • @heroskillet9124
    @heroskillet9124 2 года назад +75

    Oui, dans Encanto aussi, la réconciliation parent/enfant (enfin, grand-parent ici) est trop rapide et un peu facile après qu'Alma ait quand même eu des mots particulièrement durs envers Mirabel, mais ça marche mieux que dans Alerte Rouge pour plusieurs raisons :
    -on explique bien mieux que préserver le miracle des Madrigal est particulièrement important pour Alma suite à la mort de son mari, là où le fait d'avoir été élevé par une mère très dure n'est pas hyper bien retranscrit pour Ming et surtout, ne justifie pas son attitude à la limite de la psychopathe asociale durant tout le film
    -Alma montre de bonnes intentions envers les gens et le reste de sa famille lors du reste du film et n'a pas réellement conscience de la pression qu'elle leur fait vivre, alors que Ming a une attitude assez déplorable envers quasi tout le monde, le reste du temps
    -la mauvaise attitude d'Alma (et Isabella) envers Mirabel se résume à quelques piques et des petites critiques régulières qui sont certes injustes, mais assez bégnine en dehors de son attaque lors de la fracture de la maison alors que pour Ming, c'est totalement une mère connasse qui n'a aucun tact ni visiblement conscience des mœurs sociales.

    • @itkdrbdrzq1091
      @itkdrbdrzq1091 2 года назад +9

      Et je rajouterai aussi que l'attitude d'Abuela (pas Alma 😉) a failli détruire littéralement son foyer et toute la famille. Les enjeux sont suffisamment importants pour que la rédemption soit compréhensible.
      Et au cas où, pour ceux qui voudraient parler d'enjeux importants avec la scène dans le concert
      1. Techniquement, elle fait des dégâts, mais le film n'insiste pas là-dessus. On passe direct à Mei qui doit affronter sa mère. Émotionnellement, c'est pas le même impact.
      2. La destruction de Casita dans Encanto est le fil rouge (sans mauvais jeu de mot) du film. Par conséquent, on s'est énormément centré là-dessus, en découvrant petit à petit à quel point la situation est critique. Dans Alerte Rouge, c'est juste une scène forcée histoire d'avoir un climax.

    • @heroskillet9124
      @heroskillet9124 2 года назад +6

      Alma est son prénom ! Albuela est un terme espagnol désignant une grand-mère !

    • @itkdrbdrzq1091
      @itkdrbdrzq1091 2 года назад

      @@heroskillet9124 Je savais pour Abuela, mais il me semblait que son vrai prénom n'était jamais mentionné...

  • @gaetan9308
    @gaetan9308 2 года назад +68

    "un film sur un ado de 13 ans qui a ses premières érections serait moins mignon" merci pour ce fou rire x'D

    • @insddn3963
      @insddn3963 Год назад +4

      J'ai éclaté de rire xD

    • @mathiaslienafa789
      @mathiaslienafa789 Год назад +1

      J’avoue elle était bonne 😂 (petite anecdote perso le pire c’est que j’avais même pas besoin d’attendre d’avoir un âge à deux chiffres pour avoir ma première érection)

  • @cedlys.is.watching.stuff7
    @cedlys.is.watching.stuff7 2 года назад +36

    En tant que personne souffrant de ptsd à cause de membres de ma famille, je dois avouer que j'ai pleuré dans les moments faisant un parallèle avec le fait de craquer + ceux des amies présentes comme soutien, l'identification était bien faite de ce bord-là (même si mal amenée plus d'une fois.)
    Donc j'aimerais rebondir sur le conflit parental donc tu parles, selon moi, ce n'en est pas toujours un quand le parent ne protège pas son enfant (et dans ce cas, je trouve ça compliqué de trouver des torts des 2 côtés, surtout quand la personne mineure a une vision idéalisée de la famille, attend donc une protection légitime et finit par subir sans se battre en retour)
    Cependant
    J'aurais clairement préféré la résolution et les problèmes posés de manière mieux faits parce que c'est sûr que si l'on veut mettre tous les torts d'un côté, se baser sur un concert de boys bands, c'est pas super marquant et j'ai trouvé ça chiant honnêtement. C'est clairement énoncé qu'elles considèrent ça comme une grande étape mais ça aurait pu être tout autre chose, baser la résolution de traumatismes intergénérationnels là-dessus, je l'aurais pas tenté.
    Je reconnais peu de points forts à ce film mais bon il a réussi à me toucher par le sujet familial je suppose?..

  • @colinguillet8493
    @colinguillet8493 2 года назад +94

    Tu es peut-être le seul youtuber que je suis encore depuis le lycée, ça me rend nostalgique, d'autant plus que les disneyphiles sont plus rares.
    Sinon la critique est top

    • @colinguillet8493
      @colinguillet8493 2 года назад +17

      En fait je pense que si malheureusement tu n'as pas percé c'est parce que tu es honnête, que tu instaures d'emblée un rapport d'égal à égal avec le spectateur. Tu ne te donnes pas la posture professorale des autres youtubers ciné. Montrer que tu en as une plus grosse que les autres c'est pas ta nature, et malheureusement c'est ça qui fait réussir dans ce business toxique qui crée tous ces INTHEPANDA, Norman & cie avec leurs casseroles au cul.
      Et puis je trouve que tu documentes très bien le point de vue du spectateur non cinéphile. Comme c'est pas ton gagne pain tes vidéos ont le charme amateur qui faisait la valeur des premiers âges de RUclips. Et puis ton humour continue de me faire marrer (et pourtant j'aime beaucoup moins disney qu'ado ! ).
      Bref continue tu régales !

    • @IshakBellahcene
      @IshakBellahcene Месяц назад

      ​@@colinguillet8493ca va il y'a d'autres youtubeur critique très intéressant

  • @breakofdawn5249
    @breakofdawn5249 2 года назад +40

    Je vais être honnête, même si j’ai adoré ce film personnellement et que je ne suis pas d’accord avec tout ce que Mayo dit, je comprends parfaitement son opinion et j’apprécie beaucoup que même si c’est le pixar qui l’a le plus irrité, il essaie quand même de relever quelques bons côtés (bien que ça n’ait pas été suffisant pour son appréciation du film) :)

  • @origami6479
    @origami6479 2 года назад +40

    J'ai beaucoup aimé le film, mais je partage ton avis sur plusieurs trucs :
    -la mère qui capte pas tout de suite que sa fille s'est changée en panda, malgré son comportement super suspicieux et l'apparition de ses règles qui ont un lien de cause à effet
    -les filles qui bouffent à elles toutes seules le gâteau d'anniversaire de Tyler. Connasses
    -le quiproquo sur la date du concert
    -Mei qui passe en forme panda aux INFOS, sans aucune conséquences avec les services secrets, l'armée ou que sais je
    -Tyler et Mei qui sont super à l'aise pour être amis à la fin alors que jusque là ils se méprisaient mutuellement et malgré la presque tentative de meurtre à la fête d'anniv
    -La réputation de Mei et sa mère ne semble pas du tout entachée, alors que l'une a violemment agressé un mec et l'autre a totalement détruit un stade et une partie de la ville
    -les 4Town qui font une photo de groupe dédicacée avec les personnes qui ont gâchés leur concert et accessoirement failli les tuer
    -200 dollars le billet ??? c'est quoi cette merde ?!

    • @Link2080_off
      @Link2080_off 2 года назад +2

      200 $ le billet
      Ça doit surtout être un billet pour DisneyLand pas pour un boys band non ?

    • @badbaumann6333
      @badbaumann6333 2 года назад +3

      @@Link2080_off Selon le cours de la monnaie de l'époque cela faisais 130€ environ donc c'est à peu près le prix des meilleurs places dans les concerts.

    • @jujublue4426
      @jujublue4426 Год назад +1

      ​@@Link2080_off Il y a certains groupes qui coûtent vraiment une blinde 😂

    • @cherryvodka9621
      @cherryvodka9621 9 месяцев назад

      "les 4Town qui font une photo de groupe dédicacée avec les personnes qui ont gâchés leur concert et accessoirement failli les tuer " c'est drôle

    • @origami6479
      @origami6479 9 месяцев назад

      @@cherryvodka9621 on qu'à dire qu'ils sont pas rancunniers

  • @Saphony
    @Saphony 2 года назад +122

    Unpopular opinion : je trouve le traitement de la mère particulièrement injuste, elle veut juste le bonheur de sa fille et je trouve ses actions dans la première moitié du film justifiées, genre quand elle va voir le vendeur, c’est normal qu’elle fasse une scène, elle pense qu’il a abusé de sa fille ! Elle a beau être excessive je trouve quand même le film et Mei particulièrement ingrat envers elle.

    • @roxaneaudet9699
      @roxaneaudet9699 2 года назад +35

      Je suis d’accord. Je n’ai pas apprécier que le film dit que Mei avait raison sur toute la ligne, alors que sa mère avait de bonnes intentions. Dommage que les gens aiment les adolescentes chiantes sous prétexte qu’ils/elles s’identifient à se genre de personnages.

    • @Saphony
      @Saphony 2 года назад +30

      @@roxaneaudet9699 comme l’a expliqué Mayo, il y a une énorme différence entre l’identification et l’empathie. Je me suis à 100% identifiée à Mei mais je n’ai jamais eu aucune empathie envers elle.

    • @LMNO837
      @LMNO837 2 года назад

      @@roxaneaudet9699 *Le* problème, c'est que la mère de l'héroïne l'étouffe trop. Elle mérite donc amplement de se faire remettre à sa place.

    • @thanatas4010
      @thanatas4010 2 года назад +22

      @@roxaneaudet9699 il y a avoir de bonnes intentions et bien agir
      Et malgré ses bonnes intentions ses actions sont looooins d'être louables. Oui Mei est pas mieux mais sa mère n'agit en rien de la bonne façon.

    • @Gabrielle-bb2zq
      @Gabrielle-bb2zq 2 года назад +17

      L'enfer est pavé de bonnes intentions. Mei n'enlève rien à son affection envers sa mère. Elle l'aime sincèrement tout le long du film et même si la scène auprès du vendeur l'a mortifié, sa réaction a été "n'ai plus de pensées qui fassent honte à ta mère" et non "ma mère me traite trop maaal".

  • @gloryadj
    @gloryadj 2 года назад +59

    Hello, Mayo ! Je suis pas forcément d'accord avec tous les points négatifs que tu as énumérés mais j'apprécie l'effort de neutralité (plus ou moins 😹) que tu as fait. Tu as été plus... respectueux avec les fans du film que dans ton avis à chaud.
    P.S : Le rouge est une couleur porte chance en Chine. C'est pour ça que les chinois n'en portent pas aux enterrements.
    Super vidéo en tous cas 😉

    • @reicheru_san
      @reicheru_san Год назад +1

      Alors question neutralité, c’est pas ça.
      Et oui, en Chine, c’est le rouge qui est porte-bonheur.
      C’est pas pour rien qu’il y en a partout.
      Il se fiche des cultures étrangères.
      Il se fiche des relations mère-filles.
      Il se fiche des adolescentes et de leur passion.
      Ce film est clairement un bon en avant et s’adresse aussi aux fille pour une fois.
      Car les relations père-fils, y en a un paquet dans les Disney.
      Pour moi, sa « critique » (avis personnel) est irrespectueuse et surtout irréfléchie.

    • @gloryadj
      @gloryadj Год назад +2

      @@reicheru_san Je comprends votre ressenti. C'est peut-être parce que je me sens pas visée par sa critique que je ne l'ai pas dépréciée. Mais effectivement, la vidéo aurait plus qualitative s'il avait tenu compte des subtilités de la culture chinoise.
      Ne lui en voulez pas trop, il fait généralement des critiques basées sur son ressenti personnel.
      Perso, j'ai beaucoup aimé « Alerte Rouge » (et j'ai appris à aimer la couleur rouge aussi) 😊

    • @reicheru_san
      @reicheru_san Год назад

      @@gloryadj En fait, c’est ce que je lui reproche, c’est ce n’est pas des critiques, mais son avis personnel.
      Il ne prend jamais le temps de se renseigner sur des sujets qu’il ne maîtrise pas.
      Il se permet même d’insulter et de rabaisser des choses comme si c’était lui qui avait raison sur tout.
      J’aimais sa chaîne au début, mais au bout de quelques vidéos à faire des reproches selon moi invalide car il ne comprends pas ce qu’il reproche.
      Ou juger l’histoire alors qu’il ne la clairement pas compris.
      Se contredire sans cesse entre être subtile ou assumer des choix.
      Le fait est qu’il est incapable de rester un tant soit peu neutre (même si on ne peut jamais l’être à 100%) et ne jamais se renseigner sur les choses qu’il ne maîtrise pas et surtout de ne pas accepter la critique et ne jamais se remettre en question.
      Tout ça à fini par me lasser, voir m’énerver sur certains sujets.
      Et contrairement à ce qu’il croit, je respecte l’avis des autres, mais pour ça, il faut assumer ces propres erreurs, assumer les remarques négatives et savoir se remettre en question.
      Cela permet de mieux travailler et s’améliorer.
      Mais surtout, il devrait assumer le fait que ses vidéos sont uniquement des avis personnels, souvent biaisés du coup, et qu’il peut se tromper et corriger ses erreurs et pas d’affirmer qu’il s’agit de critiques des films alors qu’il est incapable de le faire proprement.
      D’autant que je trouve absurde de ne pas essayer de se mettre à la place d’adolescentes, quand on est capable de se mettre à la place de créatures imaginaires.
      D’autant que là, le film représente bien la plupart des adolescentes.
      Bien sûr, pas toutes, mais une bonne partie, plus la réalité des relations mère-fille que certaines ont vécu.
      Et ne pas croire que ce genre de mère n’existe pas.
      D’autant que j’ai beau être une femme, je n’ai pas du tout eu la même dynamique familiale et pourtant, je suis capable de me mettre à la place des personnages.
      Ça reste totalement dans la suspension consentie de l’incrédulité.
      En plus, il croit que les ados ne deviennent pas « folles » devant des boys band ?
      Nous-mêmes, on a eu les notre dans les années 90-2000 et il le sait, vu qu’il a mis une chanson à la fin.
      Mais de nos jours, en plus de ça, y a la KPop.
      Affirmer aussi que toutes les mères parlent des règles de façon cash avec leurs filles, c’est faux. C’est encore un sujet délicat de nos jours, même en famille.
      Mais vu qu’il ne fait pas l’effort de comprendre, il estime que ça n’existe pas.
      Ce qui m’agace aussi dans plusieurs de ses vidéos, c’est son incapacité à comprendre pourquoi certains personnages se comportent de tel ou tel façon.
      (Si c’est bien fait, évidemment)
      Pourquoi dans Alerte Rouge la mère est aussi collante et dur, c’est justement car sa propre mère a été encore plus dure avec elle et qu’elle a très mal vécu son propre passage à la puberté. (Qui est montré avec la transformation en panda, je rappelle)
      Et qu’elle est terrifiée de commettre les mêmes erreurs avec sa fille.
      De plus, je n’ai franchement pas compris la pique envers la réalisatrice et surtout ce que ça vient faire là.
      S’il a quelque chose à dire sur elle, qu’il prenne un moment pour en parler et expliquer clairement ce qu’il pense ou alors ne rien dire.
      J’ai trouvé ça extrêmement déplacé.
      Enfin bon, j’aurais encore des choses à dire, mais je ne veux pas trop vous embêter.
      Mais pour dire que vous-même en tant qu’homme, vous avez si apprécier le film.
      Mais surtout, vous savez que dans la culture chinoise, c’est le rouge qui porte bonheur.
      Ce qui me fait penser qu’il affirme avec aplomb que ceux qui ont fait le film ont tort et ça, c’est grave.
      En fait, pour lui, seul son avis est vrai et les autres ont tort et ça même si la personne qui a fait le film est elle-même concernée par les sujets en question.
      Et là, pour moi, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase.
      Comment respecter l’avis de quelqu’un qui pense avoir raison sur tout et même mieux que la personne concernée.
      C’est affligeant.
      Bref, merci en tout cas pour ta réponse.
      J’espère que je ne t’ai pas trop embêté avec ça.
      Pour moi, le désabonnement est fait depuis plusieurs mois.
      Mais quand je suis tombée sur la miniature avec un smiley colérique, je me suis sentie obligée de réagir.
      Même si ça ne changera rien.
      Bonne journée en tout!

    • @gloryadj
      @gloryadj Год назад +2

      @@reicheru_san J'ai lu attentivement votre commentaire et à nouveau je vous comprends.
      Honnêtement, je n'ai pas eu de mal à m'attacher aux personnages même si je ne me reconnais pas forcément en eux. Personnellement, (je suis une fille) j'aime pas la K-pop mais j'ai beaucoup d'amies et amis fans donc je comprends que Mei et ses amies hurlent de joie face à leur boys band.
      En tous cas, vous avez bien fait de vous désabonner puisque le contenu ne vous plaît pas. Il n'y a aucun mal à partager votre avis de temps en temps en commentaire. J'ai bien aimé vous lire ☺️

    • @reicheru_san
      @reicheru_san Год назад

      @@gloryadj Oups, excuse-moi de t’avoir mégenré. 😆
      Bah, ça me fait vraiment très plaisir également. 😊
      Tu es vraiment adorable.
      J’apprécie vraiment ceux qui font preuve d’ouverture d’esprit.
      Les gens capables de se mettre à la place des autres et de faire la part des choses. 😁
      De plus, tu es une personne très agréable et tes compliments me touchent d’autant plus.
      Je suis totalement d’accord avec toi.
      Et effectivement, ce n’est pas parce que tu ne t’ai pas senti concernée par ce que vivait le personnage que tu n’as pas sû la comprendre.
      C’est pareil pour moi, franchement.
      J’ai clairement pas eu le même genre d’adolescence, pas du tout le même genre de mère et pourtant, j’ai su m’identifier dans leur relation et de ressentir tant leurs conflits que leurs rapprochements. 🥰
      En plus, j’ai adoré justement cet humour bourré de références et qui bouge!
      Ça change tellement. Ça met du neuf.
      Au début, j’étais surprise, mais plus le temps passait plus j’étais à fond.
      Merci d’avoir apprécié mes commentaires. 😊
      C’était un grand plaisir de partager avec toi. 👍🏻
      Je te souhaite tout pleins de bonnes choses. 😄
      Tu mérites largement!
      👋🏻

  • @CaptainRillaboomArmenia
    @CaptainRillaboomArmenia Год назад +3

    16:00 C'est les objets qui renferment leurs pandas si vous avez pas remarqué.

  • @mazarinefavriaulondon5510
    @mazarinefavriaulondon5510 7 месяцев назад +6

    Y a pas mal d'incohérences dans Alerte Rouge, comme par exemple:
    -Avec une mère aussi sévère, Meilin aurait du se transformer en panda roux bien plus tot.
    -La mère savait que sa fille va se transformer en panda roux un jour et sait comment y remédier mais au lieu de la soigner avant que ça n'arrive,, elle ne fait rien et la la laisse dans un stress constant. Et puis quand elle entendu sa fille hurler, elle aurait du s'en douter.
    -Les vêtements de Meilin disparaissent quand elle se transforme en panda roux mais réapparaissent quand elle redevient humaine.
    -C'est pas logique que Meilin ne se rend compte qu'elle est devenu un panda roux que quand elle s'est regardée dans la glace, elle aurait du s'en rendre compte tout de suite à son réveil.
    -Le lit se casse quand Meilin en panda roux s'allonge dessus alors qu'elle a dormi dessus toute la nuit et il a tenu.
    -La mère n'est absolument pas étonnée que sa fille porte un bonnet en plein été.
    -Où les amies de Mei ont elles trouvé les goodies en si peu de temps?
    -Une queue touffue est impossible à cacher.
    -Quand les parents de Mei la testent, il le font dans la cuisine où elle peut casser des objets si elle se transforme au lieu de le faire dans une salle vide. Et puis les chatons, ils viennent d'où?
    -C'est quoi ces parents fou qui exigent que tu fasses un powerpoint pour les convaincre de te laisser aller à un concert?
    -Pourquoi quand la mère se transforme en panda roux, elle est gigantesque alors que sa mère et ses soeurs sont de taille normale? Et puis elle a forcément tué des spectateurs en arrivant au concert! Mais étrangement, elle n'a pas détruit le matériel sonore!
    -Dans la scène du concert, Meilin se transforme en panda roux à volonté alors que c'est censé être involontaire seulement quand elle a une émotion forte!
    -Quand Meilin dit qu'elle sera une femme après être allée au concert, c'est inapproprié comme phrase. Va falloir qu'on m'explique le rapport entre aller à un concert et devenir adulte.

    • @alcidedragon
      @alcidedragon 4 месяца назад +2

      Alors, ça se voit clairement que tu cherches des défauts donc je vais répondre facilement à au moins 3/4 de tes questions :
      -La transformation se fait en grandissant pas juste en ayant des emotions fortes, c'est une métaphore de la puberté.
      -Tu connais le nombre de filles dont leurs parents ne leur parle jamais de leurs règles avant que ça leurs arrive ?
      -T'aurais préféré voir une fille de 13 ans sans vêtements ? C'est un coup classique de transformation dans un film, c'est magique pourquoi considéré que la magie s'arrête là ?
      -Elle se regarde très vite dans le miroir et oui c'est possible de pas se rendre compte pendant 5 secondes qu'un truc cloche.
      -Pour le lit c'est une blague
      -Ils vivent au canada donc logique qu'il fasse froid et c'est pas l'été ça se passe en octobre
      -C'est montré qu'ils fabriquent les goodies et qu'ils en peuvent plus à un moment car c'est beaucoup de boulot
      -Tu parles de quoi ? Elle ne l'a pas en permanence
      -Les chatons sont une vanne et si elle se transforme elle allait pas tout casser
      -C'est très clair que Mei étant une fille première de classe pense que c'est comme ça que ça marche, la preuve étant que lorsqu'elle explique son plan à ses copines pour avoir de l'argent elle fait aussi un powerpoint.
      -Chacun est différent et c'est précisé que la mère à un panda vraiment imposant. De plus avant d'entrer dans le concert elle reste dehors un certain temps les gens ont eu le temps de fuir
      -Tu as vu le film au moins ? Toute l'histoire est qu'elle devient capable de controler ses transformations à volonté.
      -C'est littéralement comme ça que les ado voient les choses, ils pensent que ce genre de concert est le moment le plus important de leur vie et que ça va les changer à vie.

  • @MultiNat94
    @MultiNat94 2 года назад +65

    Pour parler de mon ressenti sur ce film, j'avais un énorme espoir qu'il aborderait le thème du harcèlement scolaire, notamment après la scène de l'altercation entre la mère de Mei et le pauvre vendeur qui avait rien demandé.
    Ça aurait touché un public beaucoup plus large, vu que le harcèlement implique toute personne de tout âge, donné un meilleur rôle aux amies de Mei, tiraillées entre leur amitié et l'effet de groupe, peut-être même crée une séparation entre elles, et en terme de finesse, la source du harcèlement est sa propre mère dans un geste de bonne volonté, elle se rendrait compte bien plus tard de ce que son geste a impliqué autour d'elle.
    Et le panda Roux aurait été la "carapace" que la plupart des gens harcelés se forgent pour essayer de surmonter ce qu'ils traversent, et dans le cas de Mei, l'accumulation de tous ses problèmes feraient en sorte que ce Panda Roux soit hors de contrôle, bref, dans la vie réelle, ça équivaut au désespoir et au craquage émotionnel des opprimés.
    Et dernier point, le harcèlement scolaire est un sujet qui est malheureusement encore d'actualité !! Le film aurait été un carton puissance 1000000 s'il avait les couilles d'aborder ce sujet !
    Mais non !! Fallait qu'ils fassent... Ce truc
    Désolé, mais quand je suis frustré devant un film, pour me calmer, je ne peux que rêver devant le potentiel énorme qu'il pouvait avoir. Et encore une fois, mon avis n'est que subjectif. Si vous avez aimé ce film, c'est très bien pour vous !! Mais en ce qui me concerne,
    l'histoire/le thème : nope
    les personnages : aucun ne m'a marqué plus qu'un autre
    l'action : j'en attendais plus
    l'humour : bof
    le style graphique : j'ai déjà vu mieux
    Bilan : Un bon film Dreamworks **troll** 😜
    Et sinon, Mayo, le Vert est la couleur de la chance, sauf au théâtre. Je le sais, je suis comédien 😉

    • @ToridesYvelines7745
      @ToridesYvelines7745 2 года назад +8

      Le film encourage même plus le harcèlement scolaire qu'il ne le dénonce quand on y pense par Tyler qui peut sans problème faire chanter Mei-Mei et s'arranger pour qu'elle rende sa fête d'anniversaire cool sans représailles et il a même insulté sa famille, mais on lui pardonne juste parce que c'est un fan des 4Town. Complètement con.

    • @CaptainRillaboomArmenia
      @CaptainRillaboomArmenia Год назад +2

      Oui, parce qu'à l'époque, les pigments utilisés pour faire du vert était de violents poisons.
      Et en Chine, le rouge est bien la couleur de la chance.

  • @kitsune1294
    @kitsune1294 2 года назад +18

    22:29
    Mayo lek : "vous la sentez la profondeur là"
    Le hentaï furry : 👁👄👁

  • @CaptainRillaboomArmenia
    @CaptainRillaboomArmenia Год назад +3

    16:37 "J'espère que ces quelques mots vous auront... inspiré."

    • @johannfandefilm9733
      @johannfandefilm9733 8 месяцев назад +1

      Ça me fait regretter de pas regarder Monstre Academy tout de suite

  • @monsieurgentil2989
    @monsieurgentil2989 2 года назад +45

    J’avoue ça aurait été plus satisfaisant si elle avait laissé le panda derrière elle, en se faisant faire une teinture rouge (ou alors se rendre compte qu’il lui reste une mèche rouge).

    • @cloudysky823
      @cloudysky823 Год назад +1

      Peut-être juste garder les pointes rouges pour pas faire écho à La Reine des Neiges partant sur le fait que c'est un cas différent :/

    • @StarWarsUnconditionalLover
      @StarWarsUnconditionalLover 6 месяцев назад +1

      T’as prédit Vice Versa 2 mdr

  • @Mayo-Lek-Disneyphile
    @Mayo-Lek-Disneyphile  2 года назад +48

    J'aimerais être clair sur le tout début de cette vidéo, car j'ai l'impression de m'être mal fait comprendre par certains...
    Je n'ai pas d'à priori sur 'Elementals' pour l'instant, le film n'est pas encore sorti !
    Quand je disais que le nouveau Pixar qui m'émerveillerait n'est pas encore là, ça voulait juste dire qu'il n'est pas encore disponible : pour l'heure, je me retiens de juger un film que je n'ai pas vu.
    Et oui : je ne suis pas le seul à trouver que Pixar perd de sa superbe ces derniers temps. Je l'ai évoqué plusieurs fois avant. Libre à vous de trouver certains de leurs derniers films super, mais une partie du public qui s'exprime trouve qu'il y a du relâchement de qualité, et j'en fais partie, tout simplement.

    • @lorganisationxiii
      @lorganisationxiii 2 года назад

      Ben moi j'adore Soul et j'ai bien aimé Buzz L'Eclair, et même Luca etait sympa, il y a juste Alerte Rouge qui s'est bien ratée, après j'ai pas vu En Avant.

    • @isabellepepin1773
      @isabellepepin1773 2 года назад +3

      J'avoue avoir eu du plaisir à voir ce film puisque je me suis reconnue un peu à travers l'héroïne. Par contre c'est effectivement truffé de défauts! Des moments émotions trop peu exploités et aussi des clichés un peu soûlants sur les filles ado 🙄. J'ai vraiment eu un problème avec le moment où l'héroïne marchandise son pouvoir et devient à la mode en un trop court laps de temps...surtout qu'il y avait bien des trucs qui ne faisaient pas trop années 2000 là dedans XD.
      Bref, j'adore ta critique car elle me permet vraiment de voir de quelle manière le film aurait pu être mieux et ça me fait faire de bonnes discussions! Merci Mayo-Lek!

    • @ToridesYvelines7745
      @ToridesYvelines7745 2 года назад

      J'avoue que Luca et Soul maintenant sont sympas pour moi, mais le reste des films années 2020 est très décevant avec un En avant problématique par sa prémisse et juste correct à suivre au final. Et en 2022, on atteint le bas du panier de Pixar avec les 2 pires films

    • @riroufudo
      @riroufudo 2 года назад +1

      Est ce que tu parleras du nouveau film chat potté? Je le trouve extremement bon en particulier au niveau du style graphique

    • @elisechasson8329
      @elisechasson8329 2 года назад

      c'est vrai qu'il existe beaucoup de disney classiques,dont l'un des plus beaux et émouvant pour moi est "mon amie joe", pour moi c'est l'un des plus beaux, hormis tarzan.

  • @dogti2959
    @dogti2959 2 года назад +15

    Perso, c'est un film que j'ai adoré, qui m'a particulièrement touché. J'ai grandit dans un contexte similaire à Mei, l'enfant parfaite qui respecte ce que demande son entourage sans y voir un mal. Mais suite au décès de ma mère, mon adolescence a été particulièrement difficile. Devenir une femme assurée et confiante quand on a pas de modèle féminin fort auquel se rattacher, avec qui on peut évoquer les problèmes en lien avec la puberté, c'est dur. Surtout quand le mal-être se poursuit à l'école ou qu'on essaye de t'imposer une façon de gérer le problème. J'ai eu une relation très compliquée avec mon père et je commence à peine à pardonner certains comportements en parole, à accepter que lui aussi n'a pas eu la vie facile et que ça explique son caractère d'aujourd'hui. Voir Mei pardonner à sa mère, apaiser sa souffrance quand on sait qu'elles s'entendaient bien à la base (on est pas dans le cliché du conflit ouvert de l'adolescente rebelle), ça a mis beaucoup de baume à mon petit coeur meurtrit. Alors je peux comprendre qu'on aime pas mais je le regrette. C'est toujours dur de ne pas retrouver le même engouement pour un truc chez des gens qu'on apprécie.

    • @roxaneaudet9699
      @roxaneaudet9699 2 года назад +2

      Très touchant comme commentaire. Pour être Honnête se film m’a particulièrement énervée à cause de mon parcours difficile. J’ai eu une relation merdique avec mon géniteur et au contraire ma mère et mon beau-père m’ont soutenus malgré mon handicap. L’adolescence à été difficile, fait de nombreuses dépressions sévères, vécus des deuils et j’ai dû apprendre à surmonter des traumatismes liés à ma relation merdique avec mon géniteur. Quand j’ai vu se film, j’ai eu l’impression qu’on glorifiait les comportements puérils et stupides des ados clichés et privilégiés qui ignorent la chance d’avoir une vie normale. J’ai aussi détester qu’elle garde son panda à la fin comme si elle refusait de passer à l’âge adulte pour plus tard. C’est étrange comment nous voyons se film différemment, alors que quand je lis ton commentaire j’arrive à avoir de l’empathie pour toi. Comme quoi tout dépend de perception de la personne. Pour toi c’est un film réconfortant et pour moi c’est un film insultant, mais aucunes de nous avons tords ou raisons de le voir ainsi.

    • @LMNO837
      @LMNO837 2 года назад +1

      @@roxaneaudet9699 Par rapport à tout ce qu'a fait Pixar, "Alerte rouge" ressemble à un mélange entre "Rebelle" (pour le conflit mère-fille et la zoomorphose), "Vice-versa" (pour l'impact des émotions) et "Les Indestructibles" (pour le combat final). Il y a également un peu d'influence de "Ratatouille" et de "Luca" par rapport à l'aspect idéalisé du lieu de l'action.
      Voilà ce que j'ai noté de plus intéressant dans "Alerte rouge".

  • @pistonalexandre4069
    @pistonalexandre4069 2 года назад +6

    3:08
    J'appellerai pas ça "jeune vendeur canon du quartier " mais plutôt "hippie pas tout à fait remis de sa dernière défonce".

  • @juliette6329
    @juliette6329 2 года назад +22

    Personnellement, je n'ai pas aimé ce film, mais surtout parce qu'il m'a énormément frustré.
    J'ai vécu dans un environnement familial comme cela, j'ai vraiment vu la relation entre ma mère et moi en regardant ce film, et même si c'était peu subtil ça aurait pu passer. Surtout qu'en regardant ce film, j'étais en plein de cette période de cassure de cette relation à 22 ans (je n'ai jamais eu "l'occasion" de faire "ma crise d'adolescence" pour plusieurs raisons). Ça aurait pu me toucher. Mais non. La résolution de fin m'a parue insultante. La film met tous les torts sur sa mère... Je sais que dans certaines circonstances les torts ne sont pas équilibrés mais ce n'était pas le cas ici.
    Et sans parler des moment "boys band" insupportables, où j'ai juste eu l'impression que c'était pour insulter les ados (j'ai cependant parlé à des amis qui ont aimé le film et qui m'ont dit qu'ils s'étaient beaucoup reconnus, donc je suppose que c'était juste moi qui était pas comme ça ?)
    Dans tous les cas, je trouve des points positifs à dire sur ce film, par exemple l'aspect des passages aux ralentis ou avec des effets que tu qualifies de "style internet" ne m'ont pas tant gêné, j'ai trouvé que cela donnait un petit cachet sympa au film. Mais globalement j'ai ressenti une immaturité qui ressortait de ce film. L'héroïne est certes "immature", mais ça n'excuse pas certains choix scénaristiques de l'être également.
    En tout cas merci beaucoup pour cette vidéo, c'était intéressant d'avoir ton avis moins à chaud sur ce film 😊

  • @jujublue4426
    @jujublue4426 2 года назад +15

    Faire du self insert n'est pas forcément une excuse pour faire que de la merde, Alex Hirsch s'est aussi inspiré de lui et sa sœur pour Dipper et Mabel dans Gravity Falls (par contre c'est sûrement à cause de ça que les actions de Mabel sont jamais remises en question pour la plupart) mais ça l'a pas empêcher d'être créatif, apparemment le réalisateur du Pixar En Avant s'est aussi inspiré de sa relation avec son frère et du fait qu'il a aussi perdu son père jeune apparemment, même si En Avant est loin des chefs d'œuvres du studio ça reste touchant. En faite le self insert ça peut marcher à petite dose. D'ailleurs le cours métrage Bao de la réalisatrice d'Alerte Rouge m'a beaucoup plus touché que son long métrage.
    Et puis merde Dante a fait du self insert et a écrit un chef d'œuvre avec ça donc c'est surtout une histoire de talent.
    Domee Shi est pas très subtile sur son self insert, la seule différence par rapport à son adolescence c'est la transformation en panda roux à mon avis (quoiqu'elle se transforme peut être vraiment en panda roux ? 😳😧😂) mais c'est pas ça le plus gros problème du film pour moi, c'est plus la maman caricaturale, la motivation superficielle (sérieux j'aurais pas mis ce prix dans un concert, avec les dessins affichés dans l'école ils auraient pu développer le sujet du harcèlement qui toucherait bien plus de monde mais ils ont rien fait de ça) et le fait qu'elle utilise son corps qui change pour de la thune et c'est jamais remis en cause.
    Le film aborde des thèmes comme la puberté féminine et le conflit parentale que je trouve intéressants, même si ça pourrait être bien mieux fait. J'aime beaucoup l'animation et la musique donc je ne déteste pas non plus ce film, je le trouve juste décevant pour un Pixar.

  • @leana02
    @leana02 2 года назад +14

    Je viens d’arriver dans le Vieux-Québec, le Disneyphile sur Alerte Rouge sort.. Certains timings sont juste impeccables ^^

    • @josi4794
      @josi4794 2 года назад +3

      Bonjour leana ça fait plaisir de te lire j espère que tu va bien à demain pour le chapitre 16 😘

  • @CaptainRillaboomArmenia
    @CaptainRillaboomArmenia Год назад +2

    7:53 Un appel avec le vieux shaman du coin aurait pu être prétexte à de bons gags.
    D'autant plus que l'humour du film tombe souvent à plat en géréral.

  • @CaptainRillaboomArmenia
    @CaptainRillaboomArmenia 2 года назад +7

    Je pense que Mei Lin aurait été plus touchante si elle avait été victime de moqueries plutôt que de devenir populaire à l'école.

    • @ToridesYvelines7745
      @ToridesYvelines7745 2 года назад +2

      Oui, ça aurait été bien plus réaliste et la réalisatrice aurait pu partager de manière plus subtile son adolescence de cette manière avec ce film

    • @CaptainRillaboomArmenia
      @CaptainRillaboomArmenia 2 года назад +3

      @@ToridesYvelines7745 Sans compter que ça aurait été une situation plus réaliste, qui aurait été un cas d'identification plus large, tout en suscitant l'empathie.

  • @gamachea.h3342
    @gamachea.h3342 2 года назад +7

    En vrai, j'aurais entièrement été d'accord avec toi si il n'y avait pas un point que tu n'avais pas relevé...elles sont chinoises.
    En Asie ( et plus particulièrement en Chine ), le rouge est la couleur du bonheur, mais également de la chance là-bas.
    Sans compter que pour une fois, la thématique de l'enfant roi est un peu plus justifiée : les parents sont vraiment considéré comme des êtres supérieurs là-bas, chez eux, un parent n'aura jamais tord comparé à son enfant.
    C'est le problème avec les différences culturelles, ça ne touche pas tout le monde.

  • @leoc.7514
    @leoc.7514 2 года назад +19

    9:35 "La lune de sang... Elle brille à nouveau cette nuit. Link, prends garde."

    • @Saphony
      @Saphony 2 года назад +1

      Un homme de culture

    • @mathiaslienafa789
      @mathiaslienafa789 2 года назад

      @@Saphony c’est une référence à Zelda ?

    • @Saphony
      @Saphony 2 года назад

      @@mathiaslienafa789 Yes, Breath of the Wild pour être précis

    • @mathiaslienafa789
      @mathiaslienafa789 2 года назад

      @@Saphony merci :)

    • @leoc.7514
      @leoc.7514 2 года назад +1

      @@stormreidfanboy4259 Oui. Je trouve que Ming Lee est bien plus nuancée que ça.

  • @nirvanio7601
    @nirvanio7601 2 года назад +10

    Persos, je trouve le film sympa, sans plus...Plus pour passer le temps qu'autre chose. Pour moi, je mettrai...
    Les points positifs :
    -le panda est sympa.
    -la relation des filles et assez mignonne, sans être agaçante a un point chiant.
    -les quelques références à la puberté.
    -le sujet des règles et du corps féminin abordé sans vulgarité.
    -l'animation.
    -le père au rôle tertiaire mais gentil et sympathique.
    Les points négatifs :
    -le conflit mère/fille a chier.
    -des dégâts sans conséquences derrière.
    -l'histoire boy band bof.
    -les autres Persos secondaires nulles.
    -le sujet de la puberté jeté à la trappe en chemin.
    -les tatas.
    -le panda garder à la fin sans conséquences.
    -la prostitution de mineur...ou c'est moi qui ai l'esprit mal placé ?
    A la limite, dans un film plus tragique ou super-héros, plus concentré sur l'histoire du panda, du conflit familial et de leur amitié...sa aurait eu du potentiel je trouve ! (Tout en gardant certaines thématiques)
    Bref, un film qui peut être montré à des ado (pour les sujets des règles et de la puberté) EN PARALLÈLE avec d'autres films du même sujet plus subtil !

  • @lyralinaire8194
    @lyralinaire8194 2 года назад +7

    Par contre, on est d'accord que le Tyler, c'est le même gars qui se fout de Mei lorsque la mère vient accuser le caissier d'avoir une relation avec sa fille ? Donc, morale de l'histoire, si un mec se fout constamment de votre gueule, vous utilise pour votre.... puberté (?), mais en à rien à faire de vous sinon, et insulte votre famille devant tout le monde, si vous craquez, vous êtes le problème. Le mec n'a absolument rien à se reprocher ! Belle démonstration de comment est géré le harcèlement scolaire, je dois l'admettre.

  • @Licornespaciale
    @Licornespaciale 2 года назад +16

    Sincèrement la fin m'a toujours un peu dégoûtée alors que je suis sensée être le public receptif. On présente son choix parfait et normal mais il ne l'ai pas. Elle aurait du sceller le panda en elle, certes elle aurait "perdue" une partie d'elle mais elle en aurait gagner une autre : la maturité.
    La j'ai juste l'impression de voir une adulescente, une personne qui refuse d'évoluer pour rester une enfant sans se soucier des conséquences (a aucun moment on la vois inquiète pour l'argent des réparations du stade, seulement une phrase et la réaction dela mère)

  • @anerisronax9139
    @anerisronax9139 2 года назад +10

    Je suis du même avis. Ce film n'ait pas un super pixar, mais ayant vu la critique ciné du Joueur du grenier où il aborde le fait qu'un personne ayant été élevé dans ce type de traditions asiatiques puis ce reconnaître dans la relation entre Meilin et sa mère, Je comprends que je peux possible moins me lier à Meilin n'aillan pas vécu dans ce type de culture.

  • @CaptainRillaboomArmenia
    @CaptainRillaboomArmenia 2 года назад +3

    9:51 Le rouge porte bien chance en Chine.

  • @lezhibou3044
    @lezhibou3044 2 года назад +3

    26:15 "ça ne m'a pas donné plus de considération envers les adolescentes" Vu que tu es RUclipsur, ça sera pas une bonne chose que tu t'en tiennes éloigné, des adolescentes ^^" (désolé la blague est un peu de mauvais gout mais les sous-entendus du dessin-animée n'ont pas aidée ^^" )
    C'est horrible de se dire que je savais ce qu'il y allait avoir dans Alerte rouge en n'ayant vu que des bande-annonces et ta critique a plutôt confirmé tout ce que je pensais.
    Merci pour la vidéo ;)

  • @IsatisAngel
    @IsatisAngel 2 года назад +11

    12:33 Non, je te rassure, ce perso (et son film) est chiant aussi quand on fait partie du même genre que l'héroïne. J'ai toujours du mal à croire que c'est un Pixar, et qu'il a été plutôt encensé. Je me retrouve tout à fait dans ta critique à son sujet.

  • @DarkEbola
    @DarkEbola 2 года назад +10

    J'ai trouvé ta critique ultra intéressante !
    J'ai énormément de mal avec ce film par rapport a une chose : indentification des personnages
    Dans ma vie j'ai connue une "Mei" qui ne vivait que pour ses parents ect... et moi j'étais un peu sa "Miriam" (Seul personnages que j'adore dans ce film je me suis vraiment reconnue en elle)
    Et comment vous dire que lors de la scène ou Mei renie ses amies pour rejoindre sa mère car "Maman je dois la respecter" machin-...j'ai revue un des passage de mon adolescence qui ma le plus marqué (ouais a ce point) du coup j'ai tout de suite détester le personnages de mei
    Bref très oubliable ce film et certainement pas le meilleur pixar,comme tu l'as expliqué dans ta vidéo,des messages trop explicite,personnages pas attachant (Sauf Miriam best perso je trouve)

  • @monsieurgentil2989
    @monsieurgentil2989 2 года назад +4

    22:15 je croyais que je regardais un Pixar, pas Moi Moche et Méchant 4.

    • @sebastien.441
      @sebastien.441 2 года назад +2

      Littéralement aucun rapport mais bon ok hein 😅

    • @monsieurgentil2989
      @monsieurgentil2989 2 года назад

      @@sebastien.441 le rapport c’est que c’est de l’humour très Illuminations. D’habitude c’est les Minions qui twerkent

    • @IshakBellahcene
      @IshakBellahcene Месяц назад

      ​@monsieurgentil2989et à ce que je vois c'est toujours pas drôle

  • @sebastien.441
    @sebastien.441 2 года назад +5

    9:54 et non le rouge et bel et bien la couleur de la chance en Asie donc là pour le coup c’est toi qui et en tord 😅

  • @JaneDoe13666
    @JaneDoe13666 2 года назад +6

    Ma mère aussi a pensé à la prostitution quand Mei se cache dans son collège et que les gens payent pour la voir et je dois dire que c'est pas sans me le rappeler à moi aussi.
    Mais sinon en tant que fille, oui, je me suis bcp identifiée à Mei

  • @thioda
    @thioda 2 года назад +5

    En plus de la puberté, il y a une allusion de la mise en vente de cette derniere, très actuelle aujourd'hui. il a aussi le choc des générations, le poids des valeurs de la famille et la perception d'une même chose. C'est pas ouf, mais quelques éléments sont réussis ce qu'il faut. Y compris les crush sur les ados qui, en général en effectivement des yeux de poissons morts^^

  • @charlie9539
    @charlie9539 2 года назад +6

    Les disneyphiles qui sortent a minuit c'est devenu un indispensable pour passer une bonne nuit !

  • @sweetkenai8891
    @sweetkenai8891 2 года назад +6

    Je n'ai jamais été aussi synchro avec les Disneyphiles , je viens à peine de terminer de regarder le film :')

  • @florentlucas6260
    @florentlucas6260 2 года назад +5

    La blague sur les clichés : du pur génie !

  • @ocethemturn8682
    @ocethemturn8682 2 года назад +4

    12:28 "Si vous avez un vagin ou que vous avez été en conflit avec vos parents jeunes, il est claire que vous vous rattacherez au moins un peu aux personnages..."
    Moi : Non XDD
    Clairement le roi lion me faisait plus identifier à simba alors que, c'est un lion mâle et prince... XD Mei, je suis a des années lumières de m'identifié à elle. Meme que je trouve ce film un peu insultant envers les personnages ayant des vagins mais bon....

  • @kevinchiquet7174
    @kevinchiquet7174 2 года назад +4

    Ce film est le premier Disney (et donc Pixar), parmi ceux que j'ai vu (ou presque, attention à la révélation finale !!) qui m'a gonflé à un point que je ne l'ai finalement même pas fini et que je ne compte même pas regarder la suite, et je n'ai visionné que 30-35 min maximum, c'est dire.

  • @eleonoretsareena1613
    @eleonoretsareena1613 2 года назад +6

    Le plus gros problème de ce film, tu l'as pointé, on dirait que la réalisatrice a juste voulu raconté SA propre autobiographie mais avec l'argent de Pixar et en prenant au piège les spectateurs, j'ai pas payé ma place pour regarder "L'enfance fantasmée d'une réalisatrice oscarisée pour un court-métrage que 100 personnes ont vu max" va écrire ton livre autobiographique si tu penses que ta vie est si interessante qu'elle pourrait interesser quelqu'un meuf et laisse les spectateurs tranquille.

  • @achoumachi6695
    @achoumachi6695 2 года назад +7

    Je sais que pour le public cible visé,le film est bien mais pour moi revoir des extraits de ce film me donne de l'urticaire, heureusement que la critique partage mon opinion par ce que wouaho c'est une épreuve xD

  • @mathiaslienafa789
    @mathiaslienafa789 2 года назад +5

    Et aussi Mayo Lek parmi les trucs que tu reproches au film c’est de ne pas avoir un bon conflit central ou que se conflit central était mal mené et ben j’ai découvert des scènes coupée du film qui semble ne pas souffrir de se problème et je mettrais de celui qui semble le moins souffrir de ce problème à celui qui semble le plus de souffrir de ce problèmes:
    Roping in Leo: ruclips.net/video/Q8UfSbJymmE/видео.html
    Fei and Christina Hang: ruclips.net/video/WGRGrn83rkM/видео.html
    Taming the Panda: ruclips.net/video/6iRVYYolPjI/видео.html
    4*Town Dilemma: ruclips.net/video/2YvAxnSNo7M/видео.html
    Et aussi en bonus j’ai lue un commentaire expliquant que « avec le cadre du film du fait que Mei est techniquemen une chinoise canadienne et qu’elle a grandi avec une culture chinoise mais qu’elle est passionné par des trucs qui semble être occidentaux comme 4*Town et d’autres trucs et qu’elle grandit dans une ville canadienne Ça pourrait te donner une intrigue intéressante sur Mei par rapport à son identité chinois et occidentale » voilà le petit bonus :)
    Mais bon c’est clair que en prenant en compte tout ça c’est vraiment agaçant de voir la tronche du résultat final

  • @leia-jimathena5160
    @leia-jimathena5160 2 года назад +6

    Dans mon cas, je la ressens l’empathie. Si on devait m’empêcher d’aller à un concert d’Indochine, j’en mourrais 😂

  • @PsychoPatatette
    @PsychoPatatette 2 года назад +1

    Bon j'écris ce commentaire le jour de Noël donc, joyeux Noël Mayo :D
    Ah, c'est un film particulier. En effet beaucoup plus personnel que la plupart des films du studio dont on a l'habitude. Ça parlera surtout aux filles ayant grandi dans les années 2000. Comme moi quoi x)
    Et probablement encore plus pour celles ayant grandi dans un cadre familial asiatique. Car oui la première phrase "Honore tes parents" ne nous parle pas forcément en tant qu'occidentaux, mais c'est très encré dans la culture d’Asie. Les parents ont toujours raison même s'ils ont tort. J'ai d'ailleurs vu passer sur les réseaux (de la part d'une personne asiatique) que l'aspect le plus irréaliste de ce film, c'est la mère qui s'excuse à la fin du film. C'est dire ^^'
    Et oui le personnage de la mère est compliqué. J'ai vu le film avec la mienne justement et sachant qu'elle n'est pas du genre à se plaindre d'éléments scénaristiques, ce n'est pas rien de l'entendre dire: "non mais ça va pas bien, c'est trop" quand les dessins de Mei furent exposés aux yeux de tous + le coup des serviettes à l'école. xD
    Les enjeux sont très simples mais volontaires même si pour certains c'est au détriment de l'intérêt global du film. Après quand tu dis que les filles aussi ont leurs phases d'ado buté avec les hormones qui travaillent, des intérêts plats et basiques, oui c'est aussi ça que le film veut montrer et c'est vrai. En tant que fille je te le dis, y a clairement pas que chez les gars qu'il y a des Titeuf. x)
    Pour la métaphore du panda qui permet de faire de l'argent, ma mère a pointé ça aussi... Mais je pense vraiment que c'est juste hyper maladroit plutôt qu'un message lubrique caché. Pour ce délire de montage "fashion bling bling girlz" avec des mises en scènes visuelles exagérées, c'est tellement un clin d’œil aux animés de manière générale que perso ça ne m'a pas posé problème. Je l'ai vu comme du fan service. Et ça se sent. Suffit de voir le making of pour se rendre compte des œuvres qui ont forgé la réalisatrice. Mise à part ça, même si je ne suis pas forcément d'accord sur tous les points énoncés dans les négatifs, te voir rager est toujours un plaisir à voir pour moi! Ne t'arrête jamais! ;D

  • @lo4562
    @lo4562 8 месяцев назад +4

    Je n'aime pas ce film, je ne sais pas si des gens ont réellement critiqué l'histoire parce que c'était sur la puberté feminine, ce qui serai débile, il faut parler de puberté dans les films pour enfants parce que c'est une étape importante de la vie, mais ça peut être pour enfant sans être débile, c'est littéralement ce que fait Disney depuis des décennies, des films pour enfants drôles et profonds avec un double sens subtil et intelligent. En tout cas Mayo-Lek je suis content de découvrir ta chaine RUclips, je vais m'abonner !

  • @miha5488
    @miha5488 2 года назад +7

    Le rouge est la couleur qui porte chance en Chine il me semble.
    Perso j'ai bien aimé cette approche de pixar , pour parler d'un sujet encore tabou, en plus je suis de la même génération que les personnages. Oui les personnages sont dans l'exagération et stereotypés mais c'est pour appuyer les propos du film, donc ça me gêne pas tant que ça.
    Après ce n'est que mon avis.

  • @LennyWhiteAOM
    @LennyWhiteAOM 2 года назад +5

    6:20 et dans quelques années t'auras la Garonne en crue, tu feras mousser la bière, tu seras à marée haute...

  • @abysspanda2445
    @abysspanda2445 2 года назад +10

    Oh la vache ! Je m'étais refusé à aller voir ce film tellement tout dans la BA me laissait présager une catastrophe ; grâce à toi, je comprends que c'est totalement le cas !
    Comment PIXAR a pu chuter aussi bas ???
    Qu'est ce qui s'est passé ??????

    • @allannavarro3530
      @allannavarro3530 2 года назад +1

      Pareil pour moi ! Après avoir vu la bande annonce, je sentais venir la purge que ça allait être.

  • @charlottejacobs394
    @charlottejacobs394 2 года назад +1

    2:31 "Montage vidéo RUclips paillettes!!!!"
    🤣🤣🤣

  • @aprostateprofit7459
    @aprostateprofit7459 2 года назад +3

    C'est prévu pour quand ta critique sur District 9 ?

    • @mathiaslienafa789
      @mathiaslienafa789 2 года назад

      ATTENDS QUOI IL FERA UNE CRITIQUE DE DISTRICT 9 ? 😟

    • @aprostateprofit7459
      @aprostateprofit7459 2 года назад

      @@mathiaslienafa789 J'ai fait un don de 40 € qui n'a toujours pas été réalisé depuis (m'ayant dit qu'il avait suffisamment de retour pour des critiques ultérieur), mais n'ayant pu être remboursé, j'attends donc toujours cette critique...

    • @mathiaslienafa789
      @mathiaslienafa789 2 года назад

      @@aprostateprofit7459 ok

    • @sebastien.441
      @sebastien.441 2 года назад

      @@aprostateprofit7459 un don de 40 € pour ce gars ? eh beh y a vraiment des gens qui n’ont pas la notion de l’argent 😅

    • @aprostateprofit7459
      @aprostateprofit7459 2 года назад

      @@sebastien.441 Pourtant c'est bien ce qu'il dit, plusieurs vidéos critiques ayant été fait via des dons d'ailleurs...

  • @hardcorevictor2552
    @hardcorevictor2552 2 года назад +1

    8:40 tu te serais pas inspiré de Rising of Shield Hero par hasard ?

  • @reigenclebest
    @reigenclebest 2 года назад +3

    15 : 40 bas... Toronto c'est la ville ou ce passe Scott Pilgrim dans le qu'elle un mec fait des combats super badass avec des katana et des pouvoirs de jeux vidéos dans le but de sortir avec une fille...
    Sans que ça ne choque personne...
    Donc.... Ouai c'est une ville plutôt Chill j'ai l'impression

  • @bouffpingouin1321
    @bouffpingouin1321 2 года назад +5

    Je n'ai pas passez un mauvais moment mais j'ai l'impression de l'avoir regardé avec un sourcil levé en permanance.
    Comme tu l'as dit le message du film est très maladroit par moment. Je pense que c'était pas intentionel mais on a vraiment l'impression que le film te dis " vas-y vend ton corps si tu manque de thunes pour aller à ton concert".
    Je me doutes bien que le message de cette partie la c'était plutôt censé "accepte ton corps tel qu'il est " ou un truc du genre, mais là si comme moi les jeunes filles l'interprete mal ça peut être vraiment dangereux. Surtout à notre époque remplie de réseaux sociaux où les scandales impliquant des filles qui envoient des photos explicitent sont légions.
    Bref, je dirais pas que le film est nul, mais je le trouve vraiment maladroit

  • @lazarelubek5272
    @lazarelubek5272 2 года назад +2

    Pourquoi d’ailleurs les 4-Town ne se sont pas appelés les « Hang-Five » vu qu’ils sont 5 ?

    • @LMNO837
      @LMNO837 2 года назад

      C'est un jeu de mots entre le nombre "four" et la préposition "for".

  • @rachoulaser5357
    @rachoulaser5357 2 года назад +6

    Dites vous que ce film est considéré comme un chef d'œuvre BEAUCOUP trop de gens, tout ça parce qu'ils ont osé parler de problème tel que la puberté, l'autorité parental, les règles ou encore l'attirance sexuelle.
    (Sans parler de certains youtubeur critique qui ont adorer ce film et le mette au dessus des plus beaux films Disney.. je ne comprendrais jamais)

    • @rachoulaser5357
      @rachoulaser5357 2 года назад +1

      Et je te trouve bien trop gentil de le noter plus haut qu'Atlantide 😅

    • @ToridesYvelines7745
      @ToridesYvelines7745 2 года назад +1

      @@rachoulaser5357 C'est vrai, je l'aurais vu donner 6,5/20 au film perso, Atlantide qui a eu 7,5

    • @dikastederook6380
      @dikastederook6380 Год назад

      @@rachoulaser5357 C'est surtout parce qu'il déteste absolument Atlantide donc pour lui, difficile de faire pire (à part La Belle et la Bête 3 ou Moi, Moche et Méchant 2 ou ce genre de films). Ce qui me fait un peu chier perso vu à quel point j'adore Atlantide au plus haut point mais bon, chacun ses goûts

    • @rachoulaser5357
      @rachoulaser5357 Год назад

      @@dikastederook6380 Tu peux très bien aimer un film et être purement objectif sur sa note en relevant ces défauts comme ces qualités, autant ya des films que j'adore autant je trouve qu'ils ont une moral mal amené ou une histoire bancal (ya certains films que j'ai honte d'aimer tellement ils sont nul cinematiquement parlant 😅).
      Donc il a raison d'être dur avec ce film et Atlantide, de très mauvais films qui auraient pu faire mieux..

    • @dikastederook6380
      @dikastederook6380 Год назад

      @@rachoulaser5357 Je suis d'accord sur le fond hein. L'un des films que j'aime bien c'est le film Assassin's Creed de 2016 qui pourtant est nul, pareil pour X-Men Apocalypse qui est mauvais (mais très fun pour moi) ou encore les deux derniers Pirates des Caraïbes que je n'arrive pas à ne pas aimer à un certain degré.
      Cela étant, pour moi Atlantide n'est pas un mauvais film qui aurait pu faire mieux mais un bon film avec certains défauts qui reçoit bien trop haine. Pour moi, le film a plein de qualités, l'équipe du sous-marin est plutôt bonne (sauf la taupe qui est juste relou), diversifiée (surtout pour l'époque, c'était rare de voir autant de nationalités différentes et présentées positivement) et plutôt agréable à suivre (pardon pas pardon, Placard est hilarante), beaucoup de blagues et de traits d'humour du film sont bons (le pont avec la colonne de pierre, la blague du tatouage, le délire des dynamites, la nitro), la musique est ahurissante de qualité, les scènes d'action excellentes (en particulier celle avec le Léviathan), Kida est un bon personnage et sa relation avec Milo bien que courte est bien amenée (et qu'ils ne s'embrassent pas à la fin aussi) et même si le film est rempli de conneries (le coup des langues, Babel, les auto tamponneuses le fait que le film ne sait pas s'il veut être épique/sérieux ou humoristique), pour moi il est excellent. Et OUI, je le dis et le redis, Atlantis MERITE d'être comparé à la Planète au Trésor (que j'adore aussi même si c'est pas mon Disney préféré, ce dernier étant La Belle au Bois Dormant pour le personnage de Maléfique où là encore je suis en désaccord total avec Mayo sur un point, à savoir que lui trouve que le perso souffre de motivations mal fichues alors que pour moi, il n'y a aucun problème, Maléfique est une méchante parce qu'elle aime faire le mal et je ne vois pas en quoi c'est un point négatif d'avoir un méchant qui fait le mal pour le plaisir sans autre motivation).
      A noter d'ailleurs que le Nostalgia Critic a fait y a pas très longtemps une vidéo sur le film et...en gros c'est l'exact inverse de Mayo. Mayo a détesté le gros du film, surtout l'humour et l'équipe, mais trouve que Rourke est un excellent personnage de méchant et adore Helga. Le NC au contraire adore l'équipe, aime bien l'humour, pense que Helga est bizarre et considère que le film devient vraiment mauvais à partir de la révélation de la trahison de Rourke parce que pour lui, Rourke est un méchant ennuyeux au possible sans aucun trait intéressant (et l'accuse même d'être à l'origine de la tendance "méchants à révélation" de Disney avec tous les problèmes que ça a causé). Et perso, je penche plutôt pour le NC, fortement même. D'ailleurs, y a le même genre de trucs pour Tarzan (Mayo adore Clayton, le NC le trouve inintéressant à part pour sa mort) ou Basil Détective Privé (Mayo n'aime pas spécialement Ratigan parce que c'est un méchant qui aime être méchant pour le plaisir, le NC adore le personnage qu'il trouve génial justement parce qu'il va à fond dans le manque de subtilité et le méchant pur et sa relation avec Basil et de manière générale adore le film).
      Après c'est chacun son opinion, s'il a pas aimé le film j'ai pas le droit de le forcer à aimer, ni moi ni personne d'autres, et faut juste l'accepter. Mais de la même manière que ça le gonfle de voir Atlantide être comparé à La Planète au Trésor qu'il adore tout particulièrement, moi ça me gonfle de le voir sortir des piques gratuites à un film que j'adore (au point de dire qu'un scénario merdique de la série Hercule aurait été une meilleure histoire sur l'Atlantide que le film, je me refait de temps en temps les Hercu-log et c'est la seule outro que je saute pour ça). Mais bon encore une fois, question d'opinion (du genre lui qui semble apprécier et défendre Rey quand moi je trouve que sans être aussi merdique que les haters le disent le perso est juste sans intérêt. Sérieux, pourquoi on a pas eu des aliens comme persos principaux à la place d'humains?).

  • @CaptainRillaboomArmenia
    @CaptainRillaboomArmenia 10 месяцев назад +2

    Quasiment tous les défauts que tu as énoncé sont vrais, et j'ai même un avis encore pire que le tien sur le film.

  • @maybe8985
    @maybe8985 2 года назад +7

    En tant que fille qui a grandi entre deux cultures, je me suis totalement identifiée à Mei pour le coup. Il a certes des défauts mais je le trouve assez attachant dans son genre.
    Ce qui me frustre surtout c’est que l’un empêchait pas l’autre : renoncer au panda en conservant son évolution de personnage aurait été plus intéressant, ça aurait fait moins beurre et argent du beurre.

    • @GiniLeeRedSquirel
      @GiniLeeRedSquirel 2 года назад +3

      Je pense pareil, je ne vois pas l'intérêt de le garder car c'est une malédiction issue d'une ancêtre qui aime cet animal et s'en sert pour protéger sa famille. Ensuite ça sert de rite de passage aux descendantes. C'est pas le cas de Mei, ça lui est tombé dessus (n'était pas au courant ni préparé) et ne s'intéresse pas tellement au panda roux ni a la protection de sa famille.
      C'est d'avantage un caprice pour "montrer qu'elle n'est pas comme sa mère et qu'elle fait ce qu'elle veut car c'est une éternelle ado" grâce au pouvoir reçu.
      Hors dans la vie on ne fait pas tout ce qu'on veut, surtout une fois adulte. Ça va lui servir à payer ses impôts aussi?

  • @CaptainRillaboomArmenia
    @CaptainRillaboomArmenia Год назад +1

    17:08 Sérieusement, ça fait pleurer personne.

  • @kitchlorraine8295
    @kitchlorraine8295 2 года назад +2

    22:22 bon résumé de mon avis sur ce film.

  • @marcdev8516
    @marcdev8516 2 года назад +3

    Perso je comprend pas comment ils ont validé ce film, le scénar est tellement léger on dirait un épisode de sourire d'enfer.
    Et puis je trouve que ça marche pas trop de placer le film en 2002, cette histoire de boys band marcherai mieu aujourd'hui (la kpop c'est juste du boys band asiat quoi, c'est pas nouveau ni spécial), et au moins les gags internet nuls feraient pas anachroniques. Il y a quelques imageries sympas mais c'est vraiment dur de pas voir comparer le comportement de mei à de la prostitution par moment, surtout quand on fait le gag de la copine qui compte les billets pendant que Mei fait "son show" aux clients derrière la porte. Les ricains et leur rapport à l'argent parfois...

  • @Gabrielle-bb2zq
    @Gabrielle-bb2zq 2 года назад +3

    Personnellement, j'ai trouvé le film assez appréciable et j'ai passé un bon moment (même si les boys band m'ont toujours laissée indifférente). Il est plus simple et moins cérébrale que d'autres films tout public comme Encanto mais ce n'est pas un mal et son message est relativement important surtout qu'il banalise la puberté des adolescentes et a été écrite par une personne concernée (ce dernier point est très important). Chacun a sa sensibilité et on ne peut pas se forcer à apprécier un film mais j'ai la forte impression que beaucoup d'éléments t'ont manqué pour au moins ne pas être aussi agacé par la démarche du film.
    0:50 Ne pas trouver mon compte à 80% ou bien moins dans les médias que je consomme ça m'arrive tellement que je n'y fais plus attention. Même si Arlo le gentil dinosaure a frappé fort dernièrement avec un dino qui doit apprendre à être "viril" et la narration du film ne va jamais contredire ça ou me donner un os à ronger.
    1:16 euh, nous n'avons pas la même interprétation de l'extrait, contrairement à Merida, Meilin ne dit pas que prioriser le respect de ses parents est mauvais, justement elle dit le contraire (c'est la suite du film qui montrera qu'elle finit par en souffrir). C'est un fait établi de la culture chinois. Le respect des parents tu ne passes pas à côté. C'est aussi le cas des familles latines (comme Encanto) d'ailleurs.
    2:10 au moins, elle écrit sur ce qu'elle connait, non ?
    4:10 la nourriture c'est la vie !
    4:30 des parents qui font des jugements à l'emporte-pièce sur les goûts des générations suivantes (et pas que) ce n'est pas une caricature malheureusement. Bienvenue dans mon climat familial ! Les parents de Judy dans Zootopie ne sont pas exagérés non plus.
    6:25 t'es clairement pas au point sur les métaphores x) Ils ne disent pas le mot frontalement mais pour ce qu'ils font à côté je m'en fiche.
    7:00 quoi ? une mère qui ne comprend pas le principe d'intimité de sa fille existe ? Malheureusement oui. x')
    7:50 ouais pas fan de l'esclandre non plus
    8:20 quoi ? des parents qui attendent au dernier moment pour parler d'un sujet important à leur enfant, comment se peut ? x'''') on n'insistera jamais assez sur ça malheureusement pas contre, je trouve Ming assez bonne en tant que parent si on oublie la tendance au contrôle (et malheureusement les parents, en particulier les mères, sont très vite stigmatisés pour mal s'occuper de leurs enfants alors que c'est un boulot difficile et qu'il est utopique d'espérer ne jamais faire d'erreur).
    9:55 chinoistips.com/les-couleurs-en-chinois/ puisque tu aimes les couleurs, as-tu remarqué que toutes les autres femmes de la famille portaient du vert et non du rouge ?
    10:00 je doute qu'ils l'auraient envoyé à l'école si elle ne maîtrisait pas son panda (ce qui arrive grâce à ses copines) et vu comment il leur est important qu'elle ait de bonnes notes, manquer un jour d'école semble inenvisageable.
    10:30 c'était pas le propos de l'histoire en fait, le propos de l'histoire c'est le conflit entre les nouvelles aspirations d'autonomie de Meilin et les attentes de sa mère. Désolée, il y a des tonnes d'autres histoires de loups-garous qui abordent le contrôle de soi.^^
    13:25 dirais-tu cela à un adolescent de 13 ans en face ? Penses-tu qu'il irait mieux et arriverait à relativiser ses malheurs ? Ils ont 13 ans, c'est normal qu'ils surréagissent. La première fois qu'ils ont voyagé sans leurs parents, la première fois qu'ils ont ressenti une attirance pour quelqu'un, la première fois qu'ils se sont fait plaqués, etc. Donc oui, y a pire dans la vie, libre à toi de ne pas être touché mais de leur point de vue c'est justifié.
    13:35 Oui. ... Qu'est-ce qui te faisait penser que les adolescents étaient plus intelligentes que les adolescents ? Elles ont plus de pression pour être sages et agir avec maturité mais la matière de base est la même.
    13:40 Mignon je ne sais pas, ça a déjà dû être montré dans des séries mais j'avoue ne pas avoir d'exemples en tête. Si oui, est-ce qu'il y a le même niveau de tabou qu'avec les règles ? La sexualité des filles justement est souvent cachée ou déviée (genre : "elles aiment l'amour mais pas le sexe") donc c'est plus connoté "mignon", effectivement.
    14:45 pas que, il s'agit aussi d'une symbolique de l'expression individuelle adolescente (féminine) => se mettre en colère ou fondre devant des chatons ne provoquent pas de montée d'hormones. Même si les femmes et les hommes sont égaux sur le papier, les jeunes filles et les femmes s'autocensurent bien plus et polissent leurs opinions et leurs actes (je généralise mais l'idée est bien présente). Je recommande la vidéo Xiran Jay Zhao qui commente certaines critiques du film : ruclips.net/video/OYzW1OSH714/видео.html
    16:05 montrer les talismans des tantines peut-être
    19:58 ta remarque est un peu gratuite... ils ne sont pas "originaux" mais au moins j'arrive sans peine à croire à leur synergie de couple.
    24:00 ça ne devrait pas être aux enfants d'éduquer leurs parents. Certes, Meilin aurait pu s'excuser de s'être énervée contre sa mère et de lui avoir caché sa campagne financière quand étaient dans le monde spirituel ça n'aurait pas mangé de pain mais je pense que la mère a compris que sa fille l'aimait malgré tout puisqu'elle est passée par là aussi et que Meilin a gardé son attitude respectueuse. Maintenant qu'elles se sont dit la vérité, les deux partis pourront mettre le holà avant que ça ne dégénère à nouveau, du moins j'espère pour elles (oui, je suis naïve).
    Le cas des autorités absentes et de l'inconséquences des violences physiques entachent le film mais j'arrive à l'accepter car je vois bien que ça n'aurait pas été pertinent avec la symbolique du message (tant pis). On dira que c'était pour le spectacle (la confrontation finale serait bien passée au cinéma, les scènes nocturnes sont superbement éclairées). La bénédiction du panda n'est pas censé être "une phase" puisque le panda peut se réveiller n'importe quand si le talisman se brise, c'est censé représenter une force (destructrice comme protectrice). La puberté est un moment difficile mais les futurs adultes apprennent à se contrôler au fur et à mesure. Comme les femmes âgées n'en ont pas acquis le contrôle elles rendent leur panda mais Meilin peut apprendre à le maîtriser justement (et rejoindre les Avengers).
    J'espère que mes pistes de réflexion t'aideront à relativiser sur les idioties du film. Peut-être parce que je n'attendais rien de Alerte rouge il m'a plus sans me décevoir.

  • @ladypool1404
    @ladypool1404 2 года назад +5

    J'ai trouvée ce film.. correct. Mei et sa mère ont une relation qui évolue, les deux apprennent à comprendre l'autre. J'ai aimée la scène ou on voit sa mère jeune, pleurer et se faire réconforter par sa fille. C'était mignon! Son panda était terrifiant 😯L'animation est belle. Les amies de Mei sont adorables surtout Miriam. La chanson bu boys band est sympa.
    Y a du bien et du mauvais. Si je devais le noter, je lui donnerais 6|10.

  • @monsieurgentil2989
    @monsieurgentil2989 2 года назад +1

    La seule chose qui aurait pu sauver ce film c’est que ça finisse par une chasse aux sorcières menée par les parents de Tyler qui mettraient le feu au temple, et il y aurait alors un combat final avec tous les pandas contre la foule déchaînée.

  • @AntoineVanGeyseghem
    @AntoineVanGeyseghem 6 месяцев назад +1

    L'étagère derrière vous est un peu entrain de se plier je crois. 😅

  • @Twibook03
    @Twibook03 2 года назад +2

    C'est une question de gout car la plupart des youtubeurs et des gens semblent avoir bien apprécier ce film, certains ont même été particulièrement toucher car ils ont retrouvés dans le film des éléments qu'ils avaient eux mêmes vécus. Y a aussi un autre youtuber qui disait qu'Alerte Rouge était réussi et Encanto raté alors que toi tu dis l'exact inverse mais c'est bien ça amène du débat. Perso j'aime les deux films et le coté girly de Alerte Rouge m'a plus fait rire qu'il ne m'a insupporter même si effectivement y a des moments ou le film va trop loin : la mère qui se ramène avec ses boites de tampons, qui pète un câble parce que sa fille a dessiné un garçon et qui montre le dessin en public, et pour quelqu'un qui est ultra surprotectrice elle semble s'en foutre de coller la honte interstellaire à sa fille et qu'à cause de ça elle pourrait se faire harceler pendant des années à l'école, et aussi l'héroine qui twerke devant sa mère et cette dernière qui surréagit de manière ultra grossière ...
    Mais le film a aussi de sacrés bons moments d'émotion comme toute la scène qui se passe dans l'autre dimension.
    Et mine de rien j'aime beaucoup l'idée du panda et la question de savoir si c'est un don ou une malédiction, s'il faut le garder ou s'en séparer.
    Et le film explique bien mieux pourquoi la mère agit comme ça avec sa fille par rapport à Encanto ou j'ai jamais compris la méchanceté gratuite des gens envers Mirabel (sa grand mère qui ne cesse de la rabaisser et de l'accuser de tout les maux, les habitants du village qui semblent prendre plaisir à la narguer sur le fait qu'elle n'a aucun pouvoir juste pour être méchants gratuitement ...).
    Là ou dans Alerte Rouge la mère de Mei reproduit avec sa fille ce que sa mère lui a fait subir tout en croyant agir différemment, ce qui est vraiment bien vu.

  • @Mhand59
    @Mhand59 2 года назад +8

    15:00 Oh! ... oh nom de dieu que quelqu'un chope le mail de la réalisatrice pour lui demander si c'était volontaire !... TOUT DE SUITE !!!! 😂

  • @alissonduchesne6794
    @alissonduchesne6794 2 года назад +8

    Merci, j'attendais cette critique et je ne suis pas déçue, tu as parfaitement su les mettre les mots sur ses nombreux problèmes.
    J'ai jamais autant détesté un film que celui-ci et, pour Disney-Pixar, c'est une première d'en arriver là. Je l'ai trouvé tellement grossier, sexiste et ridicule que je me suis sentie insultée en tant que nana (quoi que les garçons ne s'en sortent pas bien mieux) et, si j'avais un panda intérieur, je crois que j'aurais fait des ravages lors du visionnage car je hais la mère, la gamine, ses copines, le père effacé, la mise en scène, le montage, les paillettes, les clichés, les boys-bands nazes, les illogismes, les facilités, les résolutions expresses, les morales nazes et abrutissantes... C'est marrant, quand j'étais ado, c'était tout ce que je fuyais chez les gens de mon âge, ça m'a rappelé de très mauvais souvenirs.
    Juste un petit point que tu n'as pas trop abordé mais qui m'embête : le film oserait enfin parler des règles et ça serait trop bien, archi-révolutionnaire, tout ça tout ça... Autant, pour la puberté, d'accord, le thème est traité frontalement, autant, pour celui des règles, je suis un peu plus réservée car c'est surtout la mère qui mentionne le sujet, l'héroïne ne les ayant finalement pas encore. Sauf que tout le comportement de Connasse (ouais, j'adopte le nom) est vraiment honteux et, pendant le film, je n'ai pas pu m'empêcher d'associer cette honte aux règles, alors que le message est censé être "il n'y a rien de honteux à la puberté féminine, y compris aux menstruations". Le pire, c'est que, quand j'y repense, le film ne les aborde pas tant que ça non plus. Ok, les filles ont des règles, mais ça, tout le monde le sait. Il y avait bien plus à en dire que des métaphores florales pourries (sans aller jusqu'à un cours de biologie) on pouvait parler des douleurs ou non, de l'endométriose, du syndrome pré-menstruel, des insomnies, des chocs hormonaux, que la douleur et l'inconfort nous rendent un peu moins patiente avec les crétins mais que ce n'est pas une raison pour s'énerver sur ceux qui n'ont rien fait, que ça peut aussi très bien se passer, etc. Je trouve que ça manquait de concret sur ce point essentiel de l'adolescence et qu'il ne faut pas confondre "dédramatiser" et "ridiculiser". Cet aspect très maladroit et ça m'agace un peu qu'il soit porté aux nues dans la majorité des critiques que j'ai lues/vues.
    Voilà, navrée pour mon pavé mais à mon avis, le propos central du film (en dépit du manque de subtilité des métaphores rouges) est passé à côté de l'essentiel et de nombreux bons concepts sont ratés dans leur exécution.
    Encore merci, Mayo, de donner un avis aussi construit et bien présenté.
    15:00 : l'espèce de prostitution de son corps d'ado m'avait aussi fait tilter

    • @roxaneaudet9699
      @roxaneaudet9699 2 года назад +1

      Merci de résumer mon malaise et mon énervement contre se film. Décidément, je suis beaucoup trop souvent d’accord avec toi! XD

  • @sylvainldgo7361
    @sylvainldgo7361 2 года назад +7

    Je ne l'avais pas vu, mais la critique semble me confirmer que j'ai bien fait de ne pas renouveler mon abonnement Disney+ pour regarder ce film...
    Au passage, la critique est hilarante, mais comme pour Soul, je culpabilise un peu que tu aies dû regarder un film aussi déplaisant dans l'ensemble pour me faire rire aux éclats ^^'
    (Et histoire d'enfoncer le clou, j'aurais rajouté une allusion à "Hercule et Electre" à la fin x) )
    Je comprends totalement le ressenti qu'on peut avoir face à ça. D'avoir non seulement un film médiocre en soi, mais de se dire qu'en plus de ça il a été produit par un studio pour lequel on a de l'estime à la base, qu'il est adoré par certains, et que quand on ose le critiquer on passe pour un rétrograde incapable d'accepter l'évolution des goûts du public... oh oui, remplacez "Pixar" par "Adventure line productions" et "Alerte rouge" par "Fort Boyard depuis les années 2010", et c'est tout à fait mon cas.
    Après, que des gens puissent aimer ou adorer ça, je comprends... mais est-ce que ça excuse l'abus d'effets de montage ou d'humour intrusif qui n'apportent rien au propos du film ? Je ne pense pas, non.
    Pour moi, tout ce que ça fait, c'est rendre l'œuvre clivante, et insinuer que son public n'est pas capable de l'apprécier sans effets de manche grossiers ; voire même lui donner une sorte d'obsolescence programmée, lorsque ces effets ne seront plus à la mode et/ou que le public cible aura grandi. Est-ce que 20 ans plus tard, ça paraîtra toujours aussi hilarant pour ceux qui ont adoré l'œuvre à sa sortie ? Je ne pense pas, ils se diront plutôt "ohlala, mais je comprends pas comment j'avais pu adorer ça en fait !"

    • @raidark94
      @raidark94 2 года назад +2

      Ah tiens, une autre personne qui n’aime plus trop la direction prise pour Fort Boyard ? Je me sens moins seul pour le coup. ^^

    • @sylvainldgo7361
      @sylvainldgo7361 2 года назад

      @@raidark94 En fait, c'est assez variable. J'ai peut-être un avis très extrême sur la question (pour moi, ça a carrément dépassé le stade du "je n'aime plus trop la direction prise" pour devenir "je ne me suis jamais autant senti pris pour un gamin de 5 ans ou pour un imbécile qu'avec la production actuelle"... x) ), mais je connais également des gens qui étaient pourtant très fans du programme (que ce soit des années 90, des années 2000, ou les deux) qui partagent ce sentiment de perte de qualité et de choix de direction artistique très contestable.
      Mais à côté de ça, il y a surtout pas mal de gens, soit très fans de la période des années 2010, soit public occasionnel qui regarde chaque été sans trop faire attention à l'évolution du programme ou à la qualité de ce qu'ils regardent (en même temps, rares sont les personnes à regarder Fort Boyard comme ils regarderaient 28' sur Arte... x) ) ; et qui, eux, au contraire, soulignent davantage le côté "Mais au contraire, ça montre que le programme évolue, c'est bien", en justifiant le fait que ça ne plaise plus aux fans d'avant parce que "le public cible de l'émission a grandi" et qu'il faut s'adapter surtout à eux (en insinuant au passage qu'ils sont incapables d'apprécier quelque chose qui ne suive pas la mode du moment)...
      Ce qui est pour moi une excuse beaucoup trop facile. Parce que s'il suffit juste d'ajouter des nouveautés n'importe comment et faire du lolwut à tout va, du moment que ça attire l'attention... à ce titre, je peux "moderniser" Des chiffres et des lettres en y ajoutant des happenings comme chez Hanouna et en montant l'émission comme une vidéo de McFly et Carlito pour que ça marche (c'est pas dans l'état d'esprit initial du jeu ? Osef, ça change et c'est plus marrant pour les djeun's qui trouvent que le concept de base est trop barbant !).
      Parce qu'en plus de ça, l'émission avait déjà connu une formule qui tranchait avec ses débuts durant les années 2000, qu'on pouvait ne pas aimer pour des raisons compréhensibles (genre si on n'aimait pas voir les candidats vivre leur vie à la moitié de l'émission) ; mais au moins, on gardait une certaine propreté dans la façon de produire le programme, un certain sentiment de qualité, et des fondamentaux qui allaient au-delà de "c'est super fun" et "ça plaît au jeune public". Bref, une façon davantage louable de renouveler le concept, qui ne jurait pas avec les ambitions de base.
      Donc ouaip, j'avoue que ceux qui me tiennent ce genre de discours, je peux pas m'empêcher de leur répondre par un argumentaire de ce genre, histoire de nuancer le propos et dire que je ne suis pas un râleur nostalgique qui ne jure que par le "C'était mieux avant". x) D'ailleurs, même quand j'étais ado et que je regardais beaucoup la TV, je me fichais éperdument de Loft Story et consorts alors que c'était pourtant censé me cibler plus particulièrement, comme quoi tout le monde n'est pas forcé de devoir se plier à une mode...
      C'est un peu comme pour Disney au final : les fans et puristes seront plus attentifs à la qualité des films qui sortent, mais ils ne constituent pas non plus le "grand public" qui est davantage influençable, et surtout plus nombreux.
      Pourtant, ça n'a pas empêché Disney de vouloir garder certains standards de qualité (à quelques exceptions près comme les années 40 ou quelques films des âges sombres, mais même là ça ne devenait pas affreux non plus), pour leur assurer une fanbase solide avec le temps et garder une certaine image. Bon, malheureusement, depuis quelques temps ils ont tendance à abuser un peu trop sur leurs acquis et faire ressortir le côté mercantile au détriment de la vision artistique (les remakes...), mais au moins la branche animée continue à faire son travail à peu près sérieusement.
      Et si d'aventure Disney Animation Studios faisait un virage à 90 degrés pour adopter la formule Illumination Studios sous prétexte que "ça change" et que c'est "plus fun", je pense que la gueulante des fans de la formule Disney, voire des critiques un tant soit peu sérieux, serait tout à fait légitime... (d'ailleurs, c'était déjà un peu le cas avec La ferme se rebelle, même si je ne trouve pas que ce film soit si mauvais que ça)

    • @raidark94
      @raidark94 2 года назад

      @@sylvainldgo7361 je comprend le résonnement. Pour moi le problème de fort boyard avec l’équipe de production actuelle c’est qu’ils ciblent que les gosses et faire tout le temps du forcing sur Willy rovelli, Delphine wespiser et Cyril feraud alors qu’en vrai ce n’est pas un drame qu’ils soit tout le temps la pour faire une bonne émissions.
      Ca rejoins un peu le fait que ALP et Disney suivent des formules à succès mais qu’en vrai ils se plantent vus la formule est douteuse (dans le sens ou pour Disney ils se calquent sur ce que fait Marvel depuis que James Gunn est passé par la et a foutu en l’air le drame et le sérieux a cause de ses films Gardiens de la galaxie)

  • @mariamrguigue2739
    @mariamrguigue2739 2 года назад +9

    Ah, je me disais que ct trop beau pour qu'on soit quasi du même avis sur Encanto (hormis 2, 3 petit détails)
    J'avoue que la 1ere fois que j'ai vu la bande annonce d'Alerte rouge, j'étais pas emballé. Et après visionnage, ce film en a montré plus que je le pensais
    Bon autant déjà dire les points négatifs : le cliché de l'enfant qui vit sous l'autorité d'un parent, et qui vit un grand dvp au fil du film. On voit venir les fails à des kilomètres et j'ai vite pensé à un film américain. Et bien que je ne traiterais pas à ce point la mère de Mei de conasse (on y reviendra), elle a le côté mono-parental pousse à l'extrême, et parfois ça devient délicat. Et bien sûr, ça choc personne au lycée qu'une fille peut se transformer en panda roux géant, et aucun prof n'est au courant. Et le plus gros pour moi ce sont les expressions faciales qui, bien que réussi, vont un peu trop dans l'exagération par moment.
    Points positifs : malgré ce que j'ai dis, Alerte rouge est, à mon sens un film un peu osé. On a souvent en arrière plan des trucs de vie réelle qu'on a jamais vu dans un Pixar (enfants en fauteuil roulant, fille avec un pacth). Des mots que Disney n'a pas encore eut les tripes de sortir comme Drogue, Sexuel et même strip-tease. Et bien sûr, tout ce qui tourne sur l'hormone chez les jeunes fille et sur leurs règles. La scène où Mei à des fantasmes et celle où sa mère pense qu'elle a ses règles sont tellement dingue pour moi qu'il est difficile de ne rien dire.
    D'ailleurs, pour Mei, elle ne m'avait pas vrm accroché ds la bande annonce. Mais je la trouve plutôt mignonne au final. Elle a une vivacité et une énergie au début vrl pétillante, une phase de puberté classique certe, mais plutôt jolie et son désir de faire la fierté de ses parents au point d'être parfois dure avec elle-même me touche bien. En plus la dernière protagoniste féminine chez Pixar que j'ai en tête c Joie dans Vice Versa, alors qm (et puis comme Mirabel, ce qui la changé des heros c qu'elle a des lunettes et des cheveux court).
    Dernière chose, l'idée de découvrir à la fin que le mec de l'anniv aime également les boys band est très intéressante. Ça montre que ce n pas que un truc de fille et que ça peut plaire à n'importe qui. Sauf que ça aura été expédié trop rapidement avec leur réconciliation.
    En bref, bien que je reconnais qu'Alerte rouge ne soit pas un film d'excellence, il faut dire qu'il a des idées mises en place bien trouvés. Mettre en avant certains truc un peu plus adulte est assez cool, notamment venant des studios Disney et Pixar. En soi, malgré les défauts, je ne peux m'empêcher d'apprécier ce film (13).
    En plus la réalisatrice a fait le court métrage Bao et c sûrement l'un de les préférés chez Pixar.

    • @a.g.demada5263
      @a.g.demada5263 2 года назад

      Oui, tu as raison. Perso, j'ai bien aimé le fait que le panda symbolise la puberté et les règles car ça reste une sujet encore trop tabou

  • @candicemoreddu4567
    @candicemoreddu4567 2 года назад +7

    J'avais un peu peur de cette critique (peur d'être hyper agacée en gros), mais en fait ça va ^^ merci donc pour cette critique.
    Sans trop m'étendre je fais partie de ces gens qui ont beaucoup apprécié ce film, alors que je ne m'attendais pas à grand chose, même, le style de dessin me rebutait entre autre.
    Maaaiiis...je sais pas...je l'ai trouvé plutôt feel good (en tout cas, la seconde fois où je l'ai visionné, c'était une période où j'allais très mal...et j'ai pu un peu oublier mon souci du moment), et même niveau humour, y a des passages où j'ai vraiment ri de bon cœur. Et j'ai même été émue au moment où elle voit sa mère jeune ado vers la fin du film.
    Enfin bref, je suis pas vraiment d'accord avec toi sur ce film, mais je ne détaillerai pas trop, car c'est plus du ressenti et des interprétations différentes (et il est tard donc je suis pas sûre de pouvoir exprimer clairement mon avis et mes pensées XD), et puis globalement, je peux comprendre qu'on n'accroche pas.

  • @zoubra13
    @zoubra13 2 года назад +2

    Merci pour cette vidéo toujours aussi sympathique que habitude (et je ne connaissais pas le termes "Self insert", merci de me l'avoir fait découvrir 😁)

  • @riansubversivisms5120
    @riansubversivisms5120 2 года назад +2

    1:19 ah ouais ils se cachent même pas de faire référence à Raiponce XD

  • @riansubversivisms5120
    @riansubversivisms5120 2 года назад +2

    4:04 ah bon le film s’arrête et on passe à une page de pub ? Ok au temps pour moi j’ai raté la transition.

    • @ToridesYvelines7745
      @ToridesYvelines7745 2 года назад +3

      Perso, ça m'a donné envie de revoir Ratatouille pour la peine

  • @thioda
    @thioda 2 года назад +2

    21:20 Parce que l'agression sexuel (on peut le voir comme ça avec les calins si gros) supplante l'agression physique

  • @cinemaniac6599
    @cinemaniac6599 2 года назад +5

    Pixar n'est plus à son meilleur niveau depuis belle lurette, personnellement je pense qu'il y a un lien avec le départ de John Lasseter qui essayait de les pousser à se surpasser, malgré tout ce qu'on peut lui reprocher. Ce film ressemble plus à un délire perso qu'à un film mûrement réfléchi et contrairement à la plupart des autres Pixar, on n'y reconnaît pas la patte du studio. Je reste curieux de voir Elémentaire, en espérant qu'il ne repompe pas trop Vice-versa et Zootopie.

    • @ToridesYvelines7745
      @ToridesYvelines7745 2 года назад

      Pixar est même à son pire niveau cette année car il a pondu ses 2 pires films qui sont ceux parus en 2022.

    • @Saphony
      @Saphony 2 года назад

      @@ToridesYvelines7745 Honnêtement les Indestructibles 2 était bien pire que Buzz l’Eclaire

    • @ToridesYvelines7745
      @ToridesYvelines7745 2 года назад +2

      @@Saphony Non, car Les Indestructibles 2 n'a pas sabordé son film en 30 secondes avec des lignes de texte faisant perdre tout intérêt de suivre le récit et n'a pas gâché un ancien antagoniste très apprécié d'une franchise.

    • @Saphony
      @Saphony 2 года назад

      @@ToridesYvelines7745 non mais ça a gâché le développement de Bob du 1er film, la méchante était ridicule et les enjeux pas crédibles, la faute à une bonne partie du film qui ne sert qu’aux gags

    • @ToridesYvelines7745
      @ToridesYvelines7745 2 года назад +2

      @@Saphony Tu as dû passer à côté du film. Il ne crache en rien sur le 1er. Bob a besoin de connaître justement la galère de père au foyer car il s'efforce au contraire de montrer qu'il se donne à fond pour sa famille et c'est en concordance avec le fait qu'il avait compris que c'était bien le plus important après être prisonnier de Syndrome dans le 1er film. Il prend des mauvaises décisions oui, mais il fait de son mieux pour les réparer et justement le but est de montrer qu'il n'est pas une personne sans défauts et parfaite. Et les blagues ne gâchaient pas le rythme du récit, elles sont bien ancrées dans le feu de l'action. Désolé, mais Axl a tort sur le film.

  • @clementlavielle
    @clementlavielle Год назад +2

    On va remercier chaudement Mr. Guillermo Del Toro d avoir gagné l Oscar du meilleur film d animation cette année, qui merite tellement plus l Oscar que Pixar avec ce film moyen. Par contre, dans quel monde ce film est devant Le Chat Potté 2? Ce Dreamworks est du niveau des films Disney des annees 90, et Alerte Rouge est devant? Faut arrêter de faire des gorges profondes à Pixar les gens! Donc encore merci à ce grand Monsieur du cinéma d avoir empêché ce film de faire le hold-up, car si Alerte Rouge avait gagné, ça aurait été honteux.

  • @thomasrex8140
    @thomasrex8140 2 года назад +2

    5:38 D'ailleurs dans ce genre de famille je les verrai plus cacher les problèmes que les montrer au grand public.

    • @ToridesYvelines7745
      @ToridesYvelines7745 2 года назад

      C'est sur et ça collerait au fait que Mei-Mei et sa mère soient restées complices autant de temps

  • @adrienhamel9886
    @adrienhamel9886 Год назад

    Mayo tu pourrais parler de oliver twist la version filmographie de 1942 an noir et blanc merci.

  • @snowthedog1882
    @snowthedog1882 2 года назад

    13:05 Il y a une faute dans le titre en bas "la vie et belle" , normalement c'est "est"

  • @c0mpu73rguy
    @c0mpu73rguy 2 года назад +2

    Le truc avec ce film c’est que comme pour Meiling (tiens… Une autre Mei insupportable) il faut rester zen. Je trouve le final sympa en vrai si on arrive à passer les deux premiers tiers (qui me fatiguent mais d’une force). Il ne mérite pas le titre de pire Pixar celà dit, pas avec la trilogie Cars et surtout Cars 2 qui existent.
    Ah et si si, j’avais remarqué que c’était bizarre que Meiling « exploite son changement physiologique pour se faire du fric » en visionnant le film et je me suis juste dit que j’y pensais trop. TG c’est magique en gros (c’est pas pour défendre ça je précise).
    25:42 Houlà, vous êtes sûr de vouloir utiliser cette expression dans CE contexte là?

    • @ToridesYvelines7745
      @ToridesYvelines7745 2 года назад +1

      Au moins, la trilogie Cars savait rester sérieuse dans son récit au moins, oui même le 2 et en supportait ses erreurs sans les renier. Le 3 lui même démontre ça en supprimant toute trace du 2. On ne faisait pas de montage d'animation horrible comme dans Alerte Rouge et on savait un tant légèrement faire de bonnes résolutions intelligentes. Cars 2 est un film infiniment mieux écrit que tout Alerte Rouge, même s'il a ses nombreux défauts, il n'avait pas de morale dangereuse pour les familles ou un style propre à une création de Gulli.

    • @c0mpu73rguy
      @c0mpu73rguy 2 года назад

      @@ToridesYvelines7745 Disons que Cars n'a pour moi aucun intérêt, je m'en contrefous de ce qui se passe dans ces films car je m'en contrefous des voitures et même si je les voyais comme des personnages, ceux ci seraient des clichés sur roues et le scénario serait vu et revu (pour le 1), mauvais et débile (pour le 2) et... Le 2 ne m'a pas donné envie de m'infliger un 3ème film disons. Et sinon il y a Planes qui est encore pire maintenant que j'y pense mais c'est techniquement pas du Pixar ça.
      Au moins, avec Alerte Rouge, j'ai passé un bon moment dans le dernier tiers et j'en avais un peu quelque chose à foutre des personnages (c'est le minimum mais c'est mieux que rien).

    • @ToridesYvelines7745
      @ToridesYvelines7745 2 года назад +1

      @@c0mpu73rguy Tu devrais essayer le 3e Cars quand même, c'est celui qui s'en sort le mieux de la franchise car au moins là, son personnage principal est plus sympathique à suivre que dans les 2 premiers films et on inclut bien moins de scènes de remplissage et d'humour bas de gamme que dans les précédents. Mais oui, les 2 films Planes sont pourris et s'ils étaient de Pixar, ils seraient sans doute les pires films du studio pour Mayo-Lek. C'est juste une question de point de vue visiblement. Je suis ravi en tout cas que t'aies eu un quelconque intérêt pour les personnages de ce produit.

    • @c0mpu73rguy
      @c0mpu73rguy 2 года назад

      @@stormreidfanboy4259 Mei Chang de FMA (que Mayo regarde en ce moment).

    • @c0mpu73rguy
      @c0mpu73rguy 2 года назад

      @@Allo939 Il y en avait une là dedans aussi?

  • @tazzav
    @tazzav 2 года назад +2

    Je suis le seul à avoir vue dans le rituel de scellement du panda roux , une allégorie de l'excision ?

    • @Mhand59
      @Mhand59 2 года назад

      Oh putain je suis pas le seul a l'avoir sentit 😂

    • @a.g.demada5263
      @a.g.demada5263 2 года назад

      Ah non, j'avais pas fait gaffe

    • @GiniLeeRedSquirel
      @GiniLeeRedSquirel 2 года назад +2

      C'est un peu fort l'excision. Surtout que ce n'est pas pratiqué en Chine.

    • @tazzav
      @tazzav 2 года назад

      @@GiniLeeRedSquirel ça tombe bien ça se passe à Toronto.
      Après c est une interprétation que j ai eue en voyant le film ... mais mon esprit est ptet pas net

  • @ToridesYvelines7745
    @ToridesYvelines7745 2 года назад +5

    3:40 : Et encore t'as pas encore connu celle d'Amity Blight de TOH !

    • @lorganisationxiii
      @lorganisationxiii 2 года назад +2

      Je suis impatient de voir les REAC de The Owl House.

    • @cloecouvidat2470
      @cloecouvidat2470 2 года назад +2

      au moins , the owl house reconnait que la mère d'amity est une garce.

    • @ToridesYvelines7745
      @ToridesYvelines7745 2 года назад +3

      @@cloecouvidat2470 C'est la parfaite équivalent Disney de Dolores Jane Ombrage

  • @cyrilfeller9747
    @cyrilfeller9747 2 года назад +5

    Le film ne m'a jamais intéressé et rien que les extraits de ta critique, au secours! Rien que les expressions de son groupe d'amies ou quand elle agace sa mère à la fin j'ai envie de vomir bon sang… Bon sang comment a t-on pu tomber aussi bas que ça?! Si je veux voir un panda roux au cinéma je préfère voir Shifu de Kung Fu Panda! En plus le fait que ce soit un panda roux est très intéressant avec sa relation avec Po qui est un panda géant! Je préfère regarder ça plutôt que… ça…aussi je ne suis même pas sûr de revoir ta critique.

  • @thomasrex8140
    @thomasrex8140 2 года назад +1

    17:40 Un film avec une ado super héros qui peut se transformer en panda roux dans le style de Shazam ça pourrait être drôle.

  • @cameleonetcie5721
    @cameleonetcie5721 2 года назад +2

    maintenant je doit faire des précision sur plusieur titre de film et de jeux, Alerte rouge pour moi c'est un jeux de stratégie de command and conquer, faut que je soit super précis maintenant XD
    bref je suis d'accord, c'est pas une merveille et même si certain clin d'œil sont sympa ou non, l'histoire est totalement fini a la *censure* et même si la mère de Mei a fait des chose stupide elle a quand même esseiller de protéger sa fille, mais pas dans le bon sens.
    HA et la transformation de la mère en panda roux montre le niveau de colère qu'elle a enmagaziner sans doute?

  • @cherryvodka9621
    @cherryvodka9621 9 месяцев назад +1

    En tant que meuf qui a été ado je trouve ce film vraiment drôle et fun, l'humour me plaît, mais du coup c'est vrai qu'à cause de ça les moments émotion marche pas.

  • @tresorlekemo4624
    @tresorlekemo4624 2 года назад +1

    7:01 fun fact c"est une histoire qui est vraiment arriver a l"autrice

  • @doctorqui-gon417
    @doctorqui-gon417 2 года назад +1

    @18:05 le jingle spécial tottaly spy réutilisé...ça, c'est du scénario ^^ ! chapeau, ça m'a éclaté

  • @LauraVIGNON-zn3vo
    @LauraVIGNON-zn3vo Год назад +2

    J'adore alerte rouge disney princesse fantasy avec mei lyn et prya et miryam et abby😊😊😊😊

  • @banamin4455
    @banamin4455 2 года назад +1

    Ce film a le don de me mettre particulièrement mal à l'aise et je suis quasiment sûr que c'était pas le projet initial .

  • @Eclydiana
    @Eclydiana 2 года назад

    20:53 Je ne te remercie pas pour le coup de vieux! XD Sinon, mitigée pour ma part. Y a des choses que j'ai apprécié mais qui n'ont pas réussi à me faire aimer le film.

  • @thomasrex8140
    @thomasrex8140 2 года назад +1

    4:06 Je sais ils ont voulus montrer que les hommes pouvaient faire la cuisine.

  • @oeliannaarlert941
    @oeliannaarlert941 2 года назад +4

    Je me suis ennuyée pendant ce film.......😩
    En plus, je déteste le ton hautain que Mei prend, je trouve ça irrespectueux et grossier.

  • @insddn3963
    @insddn3963 Год назад +4

    Elle commercialise sa puberté 😆

  • @jeannemartinez7519
    @jeannemartinez7519 2 года назад +2

    Le rouge est bel et bien une couleur de la chance simplement pas en France mais en Chine. Sachant que le film représente une famille d'origine chinoise c'est donc plutôt logique

  • @lunebrisee5687
    @lunebrisee5687 2 года назад +3

    j'ai trouvé le film moyen, je salue les mêmes qualités que mayo lek sur le fait d'aborder certains sujets encore tristement tabou de nos jours comme les règles, le début du désir seuxel chez la fille à la puberté...
    par contre, même si ça eu un effet double tranchant, mei a été écrite clairement comme une préadolescente. dans le sens qu'elle ressent les émotions pouvant être plus fort à cet âge , ne voit pas encore les choses d'un regard adulte et mature, a des attitudes cringe ( ne nous voilons pas la face, à l'adolescence, on a eu des moments on a tous été immature et cringe à un certain degré) sans oublier que la période "crise d'ados" est la période où la vison envers nos parents peut changer, on peut se rendre compte qu'ils ne sont pas si parfait que ça et c'est ce qui peut provoquer des conflits.
    par contre même si l'écriture de Mei a "ironiquement" une partie réaliste, cela coince pour l'empathie qu'on peut avoir envers elle.
    en terme d'identification j'ai l'impression que c'est délicat puisque on a du coup cette partie plus "irréaliste" avec le fait que madame peut faire beaucoup de choses sans conséquences et que l'histoire lui donne comme conclusion qu'elle n'a eu aucun tort.
    (le faut qu'elle et sa famille se soient transformés en panda roux en public et que ça n'a aucune conséquence, me perturbera toujours. pas de scientifque pour les capturer ? pas de flic pour les arrêter ? pas de personnes malveillantes pour les harceler ? nan, tout va parfaitement bien....)
    vu qu'on compare ce film avec encanto, même si c'était un peu expédié, j'aimais bien le fait que la famille madrigal réalisait la souffrance et la volonté de Mirabel d'avoir sa place, tandis qu'elle , de son côté, elle découvrait le fardeau que portait chacun de ses membres. j'avais un meilleure sensation de compromis que dans ce film. Puis les excuses de Abuela m'ont paru plus sincère que celle de la mère de Mei où c'est plus en mode elle se fait écraser par sa fille donc elle ouvre moins sa gueule pour geindre sur ce qui lui plaît pas .
    ça aurait été osé pour un disney/pixar, mais si ça vaait été possible, j'aurais tellement aimer que cette mère qui a eu des expériences difficiles et qui du coup fait subir cette autorité dont elle a souffert à sa fille, voit un psy ou même qu'il y est une thérapie familial!
    c'est quelque chose que je trouve d'ailleurs tabou et qui faudrait sensibiliser, il existe des moyens pour améliorer une situation familial si dans la famille cela s'est reconnaître ses torts et ses fails et qu'on doit passer par une aide pour améliorer plus sainement la situation