Pour défendre tout de même un peu la réalisation, la couleur bleue a une importance dans le film, elle permet de souligner les moments où Joe évoque sa passion et son rêve et donc où il se sent lié à la zone. Que ce soit dans son costume bleu, dans l’éclairage bleu sur lui lors du concert, ou dans la scène avec sa mère où il lui parle de sa passion et le bleu éclaire son visage puis celui de sa mère lorsqu’elle se rapproche de lui et essaie de comprendre sa passion. C’est pour ça que le fait d’avoir un monde des âmes constitué de plusieurs nuances de bleu est plutôt recherché, bien que l’esthétique ne soit pas aussi créative que Coco. Mais après le but n’était pas non plus de montrer une société très vivante et un monde des morts très vaste, mais un monde plus onirique et simple, car c’est là que les âmes se forment.
Si je peux me faire avocat d'une scene. Pour moi dans le coiffeur le "public" n'écoutait pas tant une philosophie basique qu'un voisin, une personne apparement assez reguliere pour que tous le connaissance sans rien savoir de lui, s'ouvrir sincerement à eux... Bon c'est 22 qui s'ouvre, mais pour eux je pense que c'est pas tant la philosophie que ce petit phenomene de connexion, être receptif a des emotions d'une connaissance qui jusque la n'etait connu que pour un trait. Et franchement un coiffeur c'est l'endroit ideal pour ça, pour beaucoup de personnes. Par contre j'ai rien d'autre a defendre par rapport à la critique
pour moi le film est déjà meilleur et un peuuuu plus profond que tu ne le prétend (sans exagéré non plus hein car c'est vrai que les gens le surcotent) comme par exemple à 11:30 ce n'est pas qu'une simple gourde qui s'extasie sur une pauvre pizza c'est 22 qui commence à faire l'expérience de la vie et ça ça la suivra tout le long du film car si au début démontre bien que les âmes ne ressentent pas tout comme le goût par exemple, ici, elle a le privilège unique de le vivre. car contrairement à ce que montre le début la vie ne s'apprend pas, elle se ressent. Ce qui rend tous ces moments d'humour autour de sa maladresse beaucoup plus important. L'eau chaude qui pique, marcher et se promener, le gout de la nourriture lui donne l'envie de vivre. ça rejoins le message bateau du "bonheur est dans les petites choses" comme tu le dis mais surtout cela relève certaines questions ou notion plus importante et pertinente. Comme par exemple celle que je cite plus haut, vivre ne s'apprend pas mais se ressent. D'où l'intérêt de faire de joe un professeur car il apprend à ses élève quelque chose qui se vit, la musique et c'est là que son élève surdouée intervient, c'est lorsqu'elle cesse d'apprendre le tronbonne pour le vivre dans cette cage d'escalier qu'elle décide de ne pas l'abandonner tout en montrant à 22 la puissance de cette passion. Enfin, je tiens à revenir sur cette fin car le film prend la voie bisounours du "il revit et devient musiciennnn '' alors qu'il avait une vraie bonne fin toute faite et gachée. joe laisse 22 et décide d'accepter sa mort. Je rappel que de son vivant joe était un professeur ! le film pouvait rebondir sur ce qu'il a instauré pour faire de joe un moniteur comme ceux que l'on voit dans le film afin de guider les âmes et ainsi vivre sa musique tout en augmentant son statut de prof de classe comme il le voulait au début du film notamment en donnant littéralement aux âmes une raison de vivre à travers sa passion. Une fin rêvée!!! PS : le petit théâtre ... du chipotaaage 21:32 si il est dans sa poche, est-ce que ça veut dire qu'elle a repris le beagle après l'avoir donné au SDF ? XD
Je fais de la BD amateur mon rêve c'est de devenir réalisateur de films d'animation mais si j'ai quelques gens qui me suivent ça serai déjà bien :). Je sais que pour réaliser ce rêve il faut du travail et surtout beaucoup de chance xD donc je ne me fais pas d'illusion. Pour dire que la scène où ''le mec réalise son rêve mais ne ressent rien à la fin'' je l'ai ressenti comme ce que tu expliques. Perso, lorsque 2 ou 3 personnes commentent positivement mon travail d'amateur je suis tellement hypé que ça me booste pour avancer dans ma passion. Donc cette scène m'a déconcerté. J'avais l'impression que l'on disait que les gens qui ont une passion qui leur tienne a coeur sont très égocentriques et ne voyent pas ce qui se passe autour d'eux donc finiront par être malheureux. Le dessin c'est ma vie mais à côté je joue du piano, j'aime m'occuper des plantes, j'aime passer du temps avec les animaux et regarder les critiques de mayolek et bien d'autres choses. Si au moins au début on montrait que le personnage était vraiment obsessionnel dans sa façon d'aimer la musique en utilisant le cliché du perso qui méprise et rejette tout et tout le monde au détriment de la musique, se donne à fond mais n'est pas satisfait un peu comme Tiana dans la princesse et la grenouille '' le principe des petites choses qui le rendent heureux'' perso moi j'allais adhérer et comprendre... Ou si à la fin on montrait qu'il avait apprécié le moment mais voulais que d'autres ressentent aussi le même bonheur là ça aurait marché surtout si on le laissait passer de l'autre côté ... mais là j'ai eu l'impression d'un truc qui n'allait pas. Je crois que les auteurs voulais tellement montrer qu'ils peuvent faire une histoire intelligente et profonde qu'ils ne se sont pas rendu compte qu'il y'avait des truc qui ne collaient pas tellement 😅 tchoucki et Al explique mieux ce que je veux dire dans leur vidéo sur la philosophie... Ah! Je suis pas la seule à avoir pensé que '' ce chat devait déjà être mort'' :'')) Perso je trouve que la mise en scène et même l'humour de Luca était mieux . C'était simple dans son exécution mais très rafraîchissant. Et mon perso c'est le chat pour dire que l'humour dans soul est comme tu l'as expliqué x')).
Le principal problème du film pour moi est son univers. D’habitude quand Pixar crée des univers, soit ce sont des univers alternatifs rendus crédibles par des manifestations vraisemblables (exemple les jouets qui sont perdus puis retrouvés, ça arrive souvent à cet âge ; les monstres qui se cachent derrière des objets dans la chambre d’enfant qui leur ressemblent, ça permet d’expliquer en quoi les monstres sont issus de l’imagination des enfants à partir d’objets présents dans la chambre ; ou bien toutes les manifestations des émotions de Riley dans le monde réel qui sont compréhensibles d’un point de vue humain et par rapport à l’absence de Joie et Tristesse) ; soit ils assument leur côté invraisemblable et font interagir les humains et l’univers alternatif, c’est le cas dans Coco et dans Ratatouille ; soit ce sont des univers genrés (super-héros, aventure, fantasy, post-apo, préhistoire, aquatique, course automobile) qui obéissent à leurs propres règles qui respectent le genre sur lequel ils se basent (le cas de Cars est un peu particulier car il crée un peu sa propre diégèse, mais il fonctionne car il se tient à ses propres règles). Dans Soul ça part sur le principe d’univers alternatif au monde réel avec la zone de béatitude et les personnes qui « perdent leur âme » en s’enfermant dans un quotidien qui ne leur procure aucun plaisir quelconque. Mais en même temps il repose sur du fantastique avec l’esprit de Joe qui se retrouve dans le corps du chat et l’esprit de 22 dans le corps de Joe et toute cette histoire de magie d’inversement des corps. Du coup le film ne sait pas sur quel pied danser, car les règles se contorsionnent à la faveur du scénario et ça alterne entre l’univers fantastique et l’univers alternatif vraisemblable a chaque fois que le scénario en a besoin.
15:50 sans oublier que cette année il y avait également Le Peuple Loup qui était nomine, alors que ce film est juste génial (je suis même allé le voir en salle pour profiter de l'expérience du cinéma)
Personnellement j'adore le film, donc c'était assez spécial de regarder cette vidéo mais très plaisant Quand tu passes des extraits, ça me rappelle pourquoi j'aime autant le film, mais derrière j'entends ton argumentaire généralement négatif, donc y a un côté perturbant xD En vrai je comprends très bien tes arguments, mais sans rentrer dans le détail, la plupart des scènes ne me parle pas de la même manière que toi Par exemple, les 4min qui appuient la morale, je vois en quoi ça peut gêner, mais moi c'est la séquence qui me met le plus de frissons dans le film. Un quadra seul dans son appart, qui se rappelle des moments chaleureux de sa vie, ça vient me chercher très naturellement. Surtout avec la douceur de la musique et des extraits. Bref merci pour la vidéo, c'était très cool comme tjrs !
En fait plus j’y réfléchis plus je pense comprendre pourquoi tout le monde a applaudit ce film quand il est sorti: il est sorti en fin 2020, donc après une année où tout le monde a été privé de ces nombreux petits moments et donc évidemment ça a fait du bien a beaucoup de monde de voir ça. J’ai envie de dire le film a eu de la chance de sortir durant cette période parce que si il n’y avait pas eu de pandémie je suis sûr que beaucoup plus de monde aurait pointer du doigt son message simpliste et les grands airs qu’il se donne.
je reviens sur un point : pourquoi quand la flamme est trouver et que leurs pass sur le torse deviens celui pour la Terre il est plus liée a eux (alors qu'avant si et même fortement comme montré) car le nombre de perte ou d'échange qu'il a dut avoir dans l'existence mdr
Ah ça fait longtemps que j'ai pas commenté sur ta chaine ^^ J'avoue ne pas m'être sentie totalement investie dans le dilemme ou l'univers des personnages. Ce qui fait que je me suis un peu ennuyée pendant mon visionnage. Et je dis ça alors que je souhaite moi même atteindre un rêve/un but bien précis dans ma vie. Ça en dit long sur l'exécution du film. Le monde des âmes est assez plat, et de manière générale quand on compare à d'autres pixar, rien ne se démarque réellement dans ce film pour moi. C'est dommage car la qualité visuelle et l'esthétique soignée est toujours présente. Et ça fait bien plaisir d'avoir un nouveau film d'animation mettant en avant la communauté afro américaine. Malheureusement ça ne suffit pas pour faire un bon film. J'ai également ressenti ce côté "présomptueux" dont tu parles à certains moments. Ce qui n'aide pas vraiment à apprécier l’œuvre. Mise à part quelques fulgurances en animation avec les Michel ou encore quelques jolis passages d'introspections plutôt bien illustrés, le film est juste ok sans plus pour moi. J'attends ta prochaine critique avec impatience, y en aura des choses à dire! xD
J'ai pas encore fini le visionnage de la vidéo, mais omg, je rêve où dans ce film, les âmes peuvent réintégrer leur corps et ressusciter à leur bon vouloir pour arranger le scénario ? Et on dirait vraiment que la promesse de base du film n'a en effet rien à voir avec ce qui nous était promis de base (puis bonjour l'intro qui a l'air de nous faire comprendre qu'avoir des rêves et des projets à réaliser, ça ne sert à rien parce que ce qui compte avant tout, c'est d'avoir une bonne stabilité professionnelle et la famille de Joe a l'air vraiment détestable au possible). Encore un filme Pixar encensé par les gens mais dont le fond semble ne pas avoir été réfléchi plus que ça, mise à part quelques petits trucs "sympa" ci et là (l'animation me laisse également de marbre, à part les personnages en 2D coloré). Ouah, si je m'y attendais, j'ai pas vu ce film, mais pour le coup, ça refroidi et je comprends qu'il ne t'enchante gère.
Bonjour Mayo-Lek ! Je te suis depuis quelques temps et je n'est jamais pris le temps d'écrire un commentaire sur une de tes vidéo. Mon commentaire, le voici : Sur une grande majorité de tes critiques, je suis d'accord avec toi, et tu as déjà réussis à changer mon opinion que je portais à tort sur certains films Disney. Cependant je me dois être objectif sur mon avis concernant ta critiques du film "SOUL". Je ne remet pas ton jugement en doute. Il est vrai que ce film ne vaut pas l'oscar qu’on lui décerne et essaye de nous instaurer une morale qui pour nous les jeunes ou les adultes nous est déjà acquis. Mais il ne faut pas oublier que quand on fait une critiques sur un film, il ne faut pas juste penser à son avis mais à ce que le film peut apporter au reste du public. Si certes il est médiocre à tes yeux, le reste des gens qui le regarderont ne seront pas d’accord avec toi. Et ce dire que selon notre jugement, tel ou tel film est excellent ou mauvais, aura un impact sur la libre pensée des personnes qui regardent tes vidéo. Il se diront : « Il dit que ce film est nul ? Alors il ne faut pas que je le regarde ! » et du coup il ne pourront pas donner leur propres avis sur les prochains films qu’il regarderont en salle, car il se sentirait incapable de croire en leur choix. Voir même il serons corrompu par une pensée qui ne donne pas envie de s’opposer à une réflexion que d’autres suivent. Reprenons comme exemple « Soul ». La base des films Pixar s'adresse à un public jeune. Un film pour enfant. La moralité du film est : que la vie ne se résume pas qu’à trouver une vocation. Cette moralité n'est surement pas encore acquis chez ces jeune esprit en développement. Quand on t'écoute tu est peut-être un poil trop agressif sur ta critiques. Personne ne veut voir un gars qui se plaint que le film n’est pas à son goût. Donc il n’y a aucun intérêt à dénigrer à 100% un film car on ne l’aime pas. Posé son opinion c’est important mais c’est tout aussi important de prendre du recul en se demandant si ce film plait a d’autre personnes. Car le but d’une critique ce n’est pas que donner son avis mais c’est aussi diriger les autres en donnant conseil sur des films qu’il vaudrait mieux ou ne pas voir selon les goût de chacun. Je ne te demande pas de faire le conseilleur de chez Fnac qui fera tout pour faire plaisir à ses client. Mais à te faire comprendre que si tu es renfermer sur ton jugement alors tu ne laisse pas les autres porter leur propre jugement sur un film qu’il n’ont pas encore vue. Je sais que tu vas me dire « J’en rien à foutre de ce que les autres pense !» mais je dois te rappeler que tu es RUclipsurs. Tu postes des vidéo dans le but de partager ton admiration, que dis-je, ta passion pour Disney. Est en tant que RUclipsurs c’est les abonnées, les viewers, ta communauté qui donne un sens à ta chaîne. Il faut donc que tu sois à leur écoute pour qu’ en retours il t’écoute. Simplement pour te dire : Continue à nous faire rire, ne laisse pas les autres influencer ta critique. Ton côté humoristiques ajoute du rythme à tes vidéo, qui fait qu’on sans décroche jamais. Il est exécuter de façon très réfléchis, mais est-il est parfois un peu trop tirailleurs sur les bords (contient-toi) En revanche ne te met pas le public à dos, mais cherche plutôt à encourager les autres à donner leur propre avis pour qu’il se forge une personnalité est une façon de penser. J’espère que je ne t’es pas offenser, ennuyer, ou dit quelque chose de travers. Certes cette lecture auras été surement pour toi, un long est chiant pavé de texte mais je tenais à faire par de ma critiques. Bonne continuation dans le milieu et vive les films d’animations !
en même temps ce ne sera pas de la faute de Mayo-lek si les gens ne se montrent pas suffisamment intelligents pour se faire leur propre avis en regardant eux-mêmes le film, au lieu de se fier uniquement à son jugement. C'est une chose qui va de soi et que tout le monde devrait avoir en tête.
Même s'il n'y a aucune mauvaise intention, ce commentaire fait quand même préchi-précha sur les bords... Depuis le début, je ne me restreins pas sur les films qui me posent problème... Et je ne vais pas faire d'exception envers ceux qui sont adorés par beaucoup. (c'est dingue, on ne me reprend jamais comme ça quand je tacle de la même façon des films comme 'La Belle et la Bête 3' ou 'Roadside Roméo'...) Je véhicule directement ce que le film me fait ressentir et m'inspire, et si ça doit être un peu violent dans le propos, je ne vais pas y aller mollo juste pour ne pas gêner la sensibilité de certains. D'autant plus qu'on parle d'un film Pixar ultra-reconnu... C'est pas une vidéo à 20 000 vues max sortie plusieurs mois après qui va grandement pencher dans la balance de son accueil par le public. Et oui, il y aura quelques moutons qui se diront "S'il dit que c'est mauvais, je vais le croire sur parole"... Mais d'une part, toutes les communautés importantes ont ce genre de personnes ; et d'autre part, ce serait insultant (comme Thomas l'insinue) de dire que ça correspond à tous ceux qui font des commentaires dans mon sens. Si vous prenez le temps de lire les commentaires critiques du film, vous verrez qu'une grande majorité d'entre eux ne se contentent pas de me confirmer comme des moutons : ils apportent leur propre réflexion. Et au bout du compte, c'est ce que je transmets depuis longtemps : faites-vous votre propre opinion et travaillez à l'argumenter... Si certains se contentent d'acquiescer ce que je dis comme des moutons, tant pis pour eux, mais ce n'est clairement pas ce que je renvoie dans mes vidéos, et c'est loin de représenter la majorité de mon public !
Je ne critique pas ton avis, mais plutôt la logique. Pourquoi tu penses qu’on est tous des moutons écervelés et qu’ils n’est pas possible qu’on soient juste en majorité d’accord sur un sujet? Je ne suis pas d’accord toujours avec Mayo-lek, mais ça ne m’empêche pas d’aimer ses critiques. J’adore le Roi Lion et j’en ne lui en veux pas d’avoir dit son opinion. C’était même intéressant de voir un autre avis sur un film de mon enfance. Je ne comprends pas pourquoi c’est à Mayo-Lek de s’adapter aux mœurs de son public, plutôt qu’au public de réfléchir à se qu’ils regardent. Ont est pas tous des abrutis ou des enfants impressionnables, ils y aussi des personnes intéressantes qui regarderont ses vidéos sans se sentir obligé de partager l’avis de tout le monde. Personnellement, j’ai trouvée certains films comme « En Avant » insultant entant que joueuse de Jeu de Rôle, fan de roman Fantasy et de jeune écrivaine amateur qui écrivait déjà de meilleurs intrigues dans un univers Fantasy avec des thèmes terre à terre comme le Deuil à l’âge de 15 ans! Est-ce que ça fais de moi un mouton d’être d’accord avec Mayo-Lek sur le manque d’inspiration pour se film? Bien sûr que non! Je m’excuse, mais je ne suis pas d’accord avec ton commentaire. C’est aux gens de réfléchir à se qu’ils regardent et de faire leur propre opinion.
Que je sois bien clair. J'avoue avoir gaffer. J'aurais du être plus clair dans mes propos. Je n'aurauit pas du généraliser en disant que tout le monde était un mouton. Je voulais dire qu'il faut encourager les gens à donner leur propre avis.
@@paul205 Comment? En obligeant les RUclipsurs à se restreindre dans leurs opinions de peurs d’influencer les mauvaises personnes? Si les gens ne savent pas réfléchir par eux même c’est pas de leur faute! C’est aux parents d’enseigner à leurs enfants à réfléchir et plus tard se seront des adultes avec leurs propres opinions. J’inclue pas les écoles, car c’est vraiment de la merde le système scolaire (pas les enseignants).
Le passage avec le chat m'a pas fait rire. J'ai trouvée ce moment plus ennuyant que drôle 😐 Il apporte pas grand-chose au film. C'est plus du remplissage qu'une scène utile ou amusante. Sympa la référence a La Linea. J'adore ce cartoon! Il est coloré, créatif et le héro a une voix marrante.
D’ailleurs y a un truc avec la fin de ce film qui m’a toujours paru bizarre: pourquoi joe est de nouveau sur le chemin de la mort ? Le mec est revenu dans le grand après par le biais de la zone, un endroit que beaucoup d’humains traversent dont Vendelune qui semble pourvoir s’y balader à sa guise. Mais bizarrement lui il est pas envoyé sur le chemin de la mort après. On va me dire que c’est parce qu’il a triché plus tôt dans le film mais l’intelligence dite « supérieur » qui le renvoie dans le grand après au début du film quand il essaye de sauter sans passe, l’avais laissé réintégré son corps. Et puis Michel dit elle même a joe que le problème a été réglé avec Terry donc ça peut pas être lui qui a renvoyé Joe sur ce chemin. A mon avis c’était encore une technique pour jouer le coup de tire larmes pour le désamorcer 3 secondes plus tard. Si quelqu’un a une explication je suis tout ouï
Voici mon avis sur soul J'attendais beaucoup de soul, mais je dois dire que l'arrivée j'ai surtout vu un film visuellement magnifique mais qui avait du mal à sortir des sentiers battus et à être thématique cohérent entre l'histoire racontée et le message qu'il veut faire passer Avant toute chose je tiens donc à dire que j'adore l'idée des personnages qui semblent sortir d'un croisement entre miro et Picasso. Visuellement c'est rafraîchissant au possible Par contre autant le film est plutôt sympathique autant j'ai trouvé qu'il était parfois un peu trop sage et convenu pour être réellement touchant. C'est dommage parce qu'on sait que pete docter en est capable en quelque secondes comme dans la- haut par exemple. En fait je dois dire que le message du film est couru d'avance durant tout le film on te fait croire que chacun est né pour quelque chose pour accomplir sa passion voire même que tu vis pour ta passion et on sent vraiment le retournement de situation venir. C'était juste évident qu'on allait nous sortir un message épicurien
Franchement, je suis content de voir ta critique. Je n'ai ni aimé Soul, ni Raya, qui sont loin derrière de vrai classique Pixar. Hâte de découvrir ta prochaine analyse^^
Malgré ta critique très pertinente et tous les reproches que tu fais à Soul, moi j'aime profondément ce film! Il est très orignal, très inventif et intelligent, tout en étant restant divertissant! Il te délivre des messages profondes avec un langage qui t'est familier et des tropes qui te parlent. C'est censé être un film familial mais il est difficilement accessible à un enfant! Un enfant qui regarde Soul, il ne comprend rien! C'est un film très adulte. En plus, le titre est à double sens: Soul veut dire âme en anglais, et c'est aussi un style de musique! C'est ingénieux! Après, la prémisse est un peu bancale puisque le film part du principe que la personnalité d'une personne est déjà complète avant la naissance alors qu'elle se construit pendant l'enfance avec l'éducation. Mais c'est une incohérence que je tolère et pour moi, Soul est un film parfait. Un film épicurien qui apprend à aimer la vie, avec pour message fort que la plus important dans une vie, ce n'est pas l'accomplissement de sa vocation, c'est juste la vie.
Attends, tu as préféré traiter les films Winnie l'ourson à Soul ? A ce point ? xD Bon, ça a dû être difficile pour toi de faire ce Disneyphile, mais j'ai adoré ^^ parce qu'au final, j'ai le même ressenti : le film est correct, mais il me donne l'impression d'être assez prétentieux voire irritant à force de vouloir véhiculer son message à tout prix sur un air philosophique et un univers original mais mal exploité. Et le dithyrambisme du public n'arrange pas mon ressenti... Je pense d'ailleurs que c'est surtout pour son message et sa tentative d'originalité qu'il a été adoré (ça plus les aspects techniques audiovisuels, mais bon ça reste de la qualité Pixar assez classique). Parce qu'en se penchant sur l'exécution et l'émotion en revanche... je trouve ce film aussi bien écrit et feel good qu'un épisode de Joséphine ange gardien. Le genre d'œuvre que j'apprécie de temps en temps quand je veux du feel good léger sans prise de tête, mais que je n'associerai jamais à du chef d'œuvre. Et c'est presque un exploit qu'avec une thématique pareille qui avait de quoi dégager un potentiel philosophique et émotionnel énorme, ce film me fasse l'effet d'un bol de soupe. Pour paraphraser Al, les scénaristes ont dû se dire qu'ils avaient un concept en or, mais que comme l'or c'était déjà pur, ils n'ont pas jugé utile de le travailler... Contrairement à Là-Haut qui a su faire de l'émotion forte et qui l'a mise au service de sa très jolie morale, à Vice-Versa qui a su développer un univers cohérent (à deux ou trois exceptions près) autour de son idée originale, et à Coco qui a su développer un au-delà avec des règles mieux gérées... Soul fait finalement très superficiel en comparaison. Sans doute aurait-on eu un meilleur film si on s'était davantage soucié du scénario et de la cohérence de l'univers plutôt que de sa morale rentre dedans et elle-même désacralisée à la fin du film (mais là, c'est la censure de Disney qui est à blâmer, vu qu'originellement Joe devait vraiment mourir... dommage, ça aurait un peu rattrapé l'émotion au moins). Bref, c'est très facilement le Pixar le plus surcoté pour moi.
@@nabiki94 ah, je pensais plutôt à leur top 10 sur les renoncements (sur la série Aladdin, pour la partie sur l'or qui est déjà pur) ^^ S'il y a une référence à la vidéo sur Ben 10, elle est involontaire x)
Autant y a des trucs où je suis d'accord sur les moments d'humours forcés ou les incohérences scénaristiques, autant y a des fois où j'ai l'impression que tu n'as pas vraiment compris le message ou fait de la mauvaise foi volontaire pour servir l'humour de ta vidéo ? :0 Notamment la scène de la petite qui joue de la trompette où tu dis que la scène ne sert absolument à rien et que c'est juste du remplissage, ce n'est pas le cas! Ca permet à 22 de comprendre que les humains sont complexes, malgré le fait que certains disent "je n'aime pas ça, je veux abandonner" au fond d'eux, ils sont animés par une flamme qui les pousse à vouloir continuer et ont juste besoin d'être tiré vers le haut pour justement ne pas abandonner; c'est humain, parfois on veut juste que quelqu'un d'extérieur nous confirme ce qu'on savait déjà, afin d'avoir la force de continuer notre projet qui nous passionne. C'est en se rendant compte de cela que 22 retrouve un peu d'intérêt, commence à comprendre la notion de flamme/passion et veut aider Joe, donc non cette scène ne sert pas à rien? :/ Pareil pour la scène où Joe est déçu et dit qu'il "pensait que ça lui ferait plus d'effet" ce n'est pas "insultant" pour les gens qui ont un rêve et ça ne cherche absolument pas à renvoyer l'idée qu'ils vont TOUS se dire "oh c'est tout" ? T_T C'est le cas de Joe uniquement et ça n'engage que lui, cela montre juste qu'il a basé toute sa vie sur une chose, un rêve pour lequel il avait tellement d'attente, et avait mis la barre si haute en fantasmant ce moment si fort, qu'il se rend compte qu'au final ça fait juste ..."plaisir sans plus". Cela renvoie juste au fait qu'il faut faire attention lorsqu'on a un rêve qui tourne à l'obsession car si on le fantasme en permanence on risque d'être déçus à cause d'attentes beaucoup trop élevées. Ca m'est déjà arrivée donc ça m'a pas choqué, j'ai même trouvé ça humain et ça change de montrer des personnages super méga giga heureux de réaliser leur rêve. C'est vraiment un truc propre à chacun, tout le monde ne réagira pas pareil. Ca ne veut pas dire qu'on doit renoncer à nos rêves car on va finir malheureux ou "heureux sans plus" encore une fois, Joe a cette façon là de réagir, qui lui est propre, et je ne pense pas que ce soit un message défaitiste du film, juste une réalité qu'on ne montre pas si souvent :0
Le plus grand ascenseur émotionnel de ma vie, ce film. Quand j'ai vu la bande-annonce, j'étais vraiment hypée. L'ambiance qui s'en dégageait était vraiment enchanteresse, du bon Pixar en somme. Et puis le film est sorti et... je ne dirais pas que j'étais déçue mais que durant tout le long du film j'attendais toujours cette petite scène où je commencerais enfin à me dire "Oui, ça valait le coup de regarder". L'univers est un peu meh, le protagoniste est meh, l'échange de corps c'était vraiment obligé ? Dommage. D'habitude j'adore le travail de Pete Doctor (en particulier Coco que je regarde chaque fois avec mon père) mais là, il devient trop abstrait et repose trop sur "bUT iT's SYmBoLic aNd MeAn STuFf !!!!!" que sur de la vraie histoire...
@@sweetie9569 Soul est pour moi le pire film Pixar, je l'ai totalement détesté, autant que AXL hait Les Indestructibles 2. Aucune inventivité, les personnages étaient caricaturaux et le film se contredisait complètement dans ce qu'il voulait faire passer. Tout l'inverse du boulot habituel de Pixar et de Pete Docter, pourtant Là-haut est mon Pixar préféré. Et j'ai beaucoup aimé Monstres et Compagnie, puis trouvé Vice-Versa bien sympathique.
@@BartyCrouptonJr7745 Remarque je comprends la confusion, vu que dans la bande-annonce, ils stipulaient "Par les réalisateurs de Là-Haut, Vice-Versa et Coco"... du coup, pourquoi avoir glissé Coco dans le comparatif de la part du marketing plutôt qu'un autre film de Pete Docter pour rester cohérent, mystère.
Personnellement j’irai jusqu’à dire que Soûl est le seul Disney que je déteste à ce point oui, entre Joe qui est un méchant( pour pas dire le gros mot ) tt le long. Il est en mode je veux faire de la musique mais transmettre ma passion dans un boulot stable ça m’intéresse pas.Joe pourrais faire des cours priver avec les enfants motivés comme Konie ou un truc du genre . De plus il est aussi un méchant avec 22 quand ils sont sur terre il trouve rien de mieux que de lui montrer la beauté de la vie qu'il ne pourra jamais avoir, vu que joe veut son pass. Pour moi joe est avec 22 par intérêt donc la scène émotion ne marche pas comme la scène de « sacrifice ». Je trouve que ça mère a raison de s’inquiéter pour lui est le monologue qui lui sort pour moi c’est du Pipo et du violon il lui fait un de ces orchestres pour au final ne pas respecter ce qu’il dit. Il disait qu’il était prêt à mourir pour ses rêves mais alors pourquoi tu as accepté la proposition de Michelle à fin ? La bande son, la seul chose que j’attendais de ce film c’était des musiques Soûl car il y a un jeux de mot en anglais entre Soul qui veut dire âme et la style de musique jazz afro-américain le soûl même si les musiques étaient bien j’aurais voulu en avoir plus peut-être remplacer les moments d’humour pourri par un peu de musique soul L’animations est correcte mais comme tu le dis leur monde manque de vie de couleur. Ainsi que bcp de moment de remplissage. Enfin les personnages normalement c’est ce que je préfère la y a rien entre les personnages secondaire plat voire inexistant joe le méchant et 22 le blasé qui prend vie xD et le pire personnage Terry a quoi tu sert ? Pourquoi tu t’appelles Terry si tt le monde s’appelle Michel et Michelle? C’est un personnage en carton aucun relief et aucun intérêt.
Le truc c’est qu’il a déjà eu ce qu’il veut, à savoir jouer en concert et accomplir son rêve. S’il était mort comme ça il n’aurait rien appris de toute façon. Pour moi le film aurait du se terminer au moment où Joe reçoit le pass de 22, que le mentor lui dit que la flamme n’est pas une vocation, et que Joe reste à réfléchir. Ça aurait pu finir un peu comme Le Lorax (le court métrage animé original, pas la grosse daube produite par Illuminations qui gâche toute la subtilité du livre de Dr Seuss), sur une fin ouverte qui laisse le spectateur en pleine réflexion.
Tu sais, toi qui t'étais plaint des Indestructibles 2 qui ne réinventait rien et qui chie sur les conséquences du premier, bah Soul fait pire encore car il n'hésite pas à complètement casser tout le développement du héros car il reçoit tout sur un plateau et il ne meurt pas en conséquence, malgré son sacrifice pour 22. Et de même, comme Mayo-Lek l'a dit, Soul est clairement un film très peu inventif, qui se contente du strict minimum par le surplus de gags gamins et le TGCM, alors qu'au moins Les Indestructibles 2 avait justifié ses blagues pour montrer le développement des multiples pouvoirs de Jack-Jack et la jalousie de Bob qui pouvait encore se comprendre car déjà dans le premier, il ne traitait pas avec délicatesse Helen non plus.
3:56 Tiens ! Ça faisait longtemps que j'avais entendu parler de lui. 6:59 à 7:03 Enfin t'aurais pu choisir d'autres exemples.... Parce que Gandhi, Lincoln et Mère Thérésa y'a pas de quoi se vanter ! 😅 Sinon hormis ça, pour moi, ce film n'est pas assez bien développé dans sa thématique du traitement de la mort et de l'Au-delà. Des tas des films ou de séries ont bien mieux traité ce genre de thématiques à mon sens... Voici quelques exemples des films qui ont le mieux exploité ce que Soul essaie maladroitement de faire passer. Les noces funèbres : C'est un film qui montre la mort comique de façon assez originale.... En montrant notamment que la mort n'est qu'un passage dans un autre monde rempli de paix et de joie. Un peu comme si on revit dans un monde moins sombre et sinistre que le nôtre ; le film invite à ne pas avoir peur de la mort, mais à l'accepter. Les Ombres du Passé (Yesterday's Children) : Ce film aborde plutôt le concept de la réincarnation ; il est inspiré de l'histoire vraie de Jenny Cockell. Même si la mort reste quand même présente... Ça peut amener à se poser des questions : Est-ce que je suis déjà mort une fois ? Est-ce que je vais revivre ? Que dois-je faire avec ça ? Etc... C'est un téléfilm assez philosophique sur le concept du sens de la vie et de la vie après la mort au sens plus large du terme et ses conséquences sur nous. Le Roi Lion : J'étais un peu obligé de citer ce film car c'est LE premier Disney à avoir montré la mort d'un personnage directement à l'écran. Car même si ça reste un film familial, la mort est un concept omnipotent dans ce film ; comme le "Cycle de la vie". Et la mort est montrée telle qu'elle est dans la vraie vie : elle est montrée sans hypocrisie comme un évènement triste... Mais surtout comme un passage obligatoire de la vie qu'il faut accepter et avec lequel il faut vivre (si j'ose dire). Le film montre également qu'il faut continuer à avancer et non se renfermer dans le passé, il aborde aussi la différence entre : se lobotomiser pour échapper à la tristesse et l'affronter de face pour progresser et accepté le départ d'un être cher. Des tas d'autres médias ont abordé ce terme et je ne peux pas tous les citer.
Je me suis fait pas mal de réflexions similaires sur toutes les petites incohérences qui parsèment le film comme un gruyère... ou plutôt comme une dentelle, parce-que le film est quand-même joli. Par contre le "moment flop" de la réalisation du rêve Joe, je ne le vois pas spécialement comme négatif. C'est... l'illustration qu'un rêve une fois accomplis devient une réalité de tous les jours sans vraiment de flonflons ni trompettes. Ça illustre le contraste entre l'idéalisation du rêve et le retour à la réalité. Une réflexion que je me suis fait c'est que: si les personnalités sont prédéfinies par les Michel, c'est à eux que l'on doit l'existence des gens toxiques, malveillants, manipulateurs et autres "joyeusetés" du genre... Donc on peut dire "Merci les Michel pour les dictateurs, les psychopathes, les gros capitalistes libéraux exploiteurs et pollueurs!" (Hum, pardon je glisse sur de la politique mais vous saisissez l'idée). Oh et aussi je pense à toutes ces âmes qui gagnent une petite flamme et s'élancent toutes heureuses vers la Terre, et 22 aussi qui s'y jette pleine d'espoir d'une belle vie de ce qu'elle a entrevu via Joe... Je me dis que ça serait "cocasse" que 22 incarné-e naisse dans un pays du tiers-monde... Ah la belle vie que 22 aurait! La famine, la guerre... Oh et les enfants mort-nés ou en bas âge, ils sont reconduits dans le Grand-Avant pour se réincarner ou se sont juste des âmes "gaspillées" ? 22 n'aurait jamais dû s'incarner: elle avait déjà beaucoup de personnalité, de jugeotte et même une espèce de "vie" dans le Grand-Avant.
MERCI !! Je me sentais seul à dire que Soul n'avait pas du tout l'étoffe d'un chef-d'oeuvre. Le héros est très énervant, à être à ce point égoïste et ne pas faire attention à son entourage et à ce qu'il endure. (LE pire protagoniste que j'ai eu de voir dans un Pixar). La morale est bâclée ainsi que SES sujets, les passages des âmes dans les corps inversés est un gros moment gênant de vieil humour des 90s. La mort ici est prise à la légère, comme ce film, une vaste blague.
Personnellement, le film regorge de certains défauts certes, mais je n'irais pas jusqu'à les trouver tellement rasoir. Je connais peu de film qui parle autant du sens de la vie et pour moi Soul est un bon film qui sait plutôt bien le présenter. L'animation permet de rendre les idées de visuelles simplistes très beaux à regarder, et la musique s'écoute bien également. Moi qui rêve de devenir mangaka, j'arrive à me reconnaître dans Joe dans une bonne partie du film. Le désir de réussir ce rêve me tiens beaucoup à cœur, mais cela ne m'empêche pas de profiter des instants de la vie. Et je trouve l'évolution de Joe assez correct et plutôt jolie. 22 est également bien fait. Elle qui n'a jamais découvert les véritables privilèges de la vie (comme la pizza et autres), son ouverture d'esprit qui s'assume petit à petit justifie je trouve les petits moments gagesques du film. Et c ce qui la rend attachante et mignonne au fil du temps ou elle apprend à se connaître et à s'affirmer. Les moments de Joe et de 22 sont à la fois simple et efficace pour moi. En bref, ce film contient quelques petits soucis, mais j'ai qm passé un bon moment dessus. Soul est un bon film qui parle correctement du sens de la vie de façon simpliste mais joliment illustré grâce à son animation et à ses 2 personnages principaux. Je lui mettrais au moins 14,5/20 et je félicite Disney Pixar d'avoir tenté cette approche.
On se rapproche des 200 sinon ? Après je fais partie des gens qui n'ont pas été hype. Je suis la première à dire dans les Trailers sa mort stupide. J'ai plus pleurer devant la mère de Corrin dès le début du jeu de Fire Emblem Fates. Après 5 min de dialogues ! Le concept des ""esprits"" après la mort me rend confuse. Mayo a déjà donné l'exemple de Coco avant moi. Par contre quand je vois le concept Échange de Corps... Qui veut voir Your Name à la place tout de suite ? Et personne pense au patient qui sort de l'hôpital en une demi journée. J'ai mis 1 semaine pour une opération !!! Et les gens trouvent normal un mec avec la tenue de l'hôpital en pleine rue. En fait on essaie de rendre un film basant sur la réflexion, en plus complexe ou mature mais en fait je m'ennuie à mort. C'est un peu comme regarder une série genre Atypical ou Love Victor, la longévité pour le moment disons psychologie mais trop pour ce que c'est. Personne va comprendre... Et même le combat final je suis pas fan. Parceque Joe et 22 j'ai pas d'attache. Je préfère Vanellope et Ralph. Ouah c'était long. Et perso j'ai jamais autant détesté l'humour dans un film... Edit: Here comes the new Challenger ! Raya. Moi -... Okay. Préparez le nombre de shots.
Perso, je vois ce film comme un contre argument aux films américains qui nous gavent du message : tu es unique et spécial, extraordinaire et tu peux faire ce que tu veux. J’ai trouvé que c’est un film d’ambiance, au message simple, un doux rappel : il n’y a pas besoin de chronométrer ton temps sur terre en cherchant LE projet qui te permettra d’être LE meilleur dans ton domaine. Juste, vis, c’est très bien. Après ya pleeein de moments qui ne m’ont pas touché, mais le message m’a bien parlé (en plus, sorti en période confinement où beaucoup de gens ont remis en question leurs projets/travail...) Par contre c’est de loin pas un chef d’œuvre xD
Je suis pas d’accord avec toi sur le film, mais je trouve que c’est l’une des critiques les plus drôles que tu aies faites ces derniers temps xD On sent que t’étais inspiré !
LA RÉFÉRENCE À BUFFY!!!!😍😍😍 J’aurais vraiment apprécié que Joe accepte sa mort à la fin (et meurt donc). J’aurais bien sûr aimé que sa mort soit tragique et non montrée comme une blague. Mais dès qu’il refuse le Grand Après au début, je me suis dit « Donc là, c’est le déni et on va passer par toutes les étapes du deuil jusqu’à l’acceptation » mais non. C’est ce qui m’a le plus déçue. La grossièreté de la deuxième chance... Personne n’a eu de deuxième chance après des milliers d’années sauf lui parce qu’il a aidé une âme et s’est donc montré altruiste... Non, trop gros pour moi. J’aurais même imagine un truc qui relierait deux Pixar avec Joe qui ferme les yeux en acceptant sa mort, flash blanc symbolique qui l’englobe, puis réveil d’un bébé après sa naissance (22) et en fait, c’est bébé Riley de Vice Versa! Je vais loin, mais j’aurais vraiment aimé x)
Je suis pas sûr que le fait que Joe meurt aurait amélioré le film. Parce que ça voudrait dire que du coup son corps continuerait à jouer du piano en boucle ? Ça n’a pas de sens. Le problème est plus complexe que ça, il est plus inhérent à l’univers du film qui ne repose sur aucune règle fixe qui puisse rendre l’univers alternatif des âmes crédible. D’habitude Pixar sait construire des univers alternatifs qui reposent sur un postulat de départ pense comme une explication d’éléments du quotidien, ce qui permet de rendre cet univers crédible, voire vraisemblable, bien qu’il ne soit pas réaliste. Par exemple le fait que les jouets soient perdus et soient retrouvés plus tard c’est une situation rattachable du quotidien, et ça sert d’exemple de manifestation crédible de l’univers des jouets qui vivent leur vie pendant que les humains ne sont pas là. Le fait que les monstres apprennent à se cacher dans une chambre d’enfant dans des objets qui leur ressemblent, ça permet d’appuyer le fait que les monstres sont selon nous tirés de l’imagination des enfants et ça rend tout cet univers sinon vraisemblable ou du moins crédible. Le fait qu’une petite fille perde sa joie et sa tristesse et se referme sur elle-même suite à un déménagement, c’est une situation compréhensible dans le comportement humain et ca sert de manifestation vraisemblable du bordel qui se passe dans la tête de Riley. Bien sûr c’est pas toujours comme ça que ça marche, Cars, 1001 Pattes, et En Avant ont des univers propres qui ne sont pas reliés d’une quelconque manière à notre monde à nous. Là-Haut, Les Indestructibles, et Wall-E prennent place dans un genre de film précis, le film d’aventure, de super-héros, ou le post apocalyptique. Coco était dans un registre plus fantastique puisque Miguel y rentre à cause d’une malédiction, bien que certains éléments soient des manifestations vraisemblables pour rendre cet univers crédible comme le fait que l’oubli d’une personne la tue littéralement. Le Monde de Nemo et Ratatouille reposent sur une interaction entre le monde réel et une société animale. Et Ratatouille assume son postulat invraisemblable mais l’intègre à l’histoire pour montrer comment Linguini et Rémy essaient de faire comprendre cette situation. Le problème c’est que dans Soul la partie dans la zone se rapproche du principe d’univers alternatif vraisemblable à savoir des gens qui perdent leur âme à cause d’un travail qui ne leur plaise pas ou bien qui sont tellement à fond dans leur délire qu’ils entrent dans un état de béatitude. Mais là où ça coince c’est que le passage avec l’âme de 22 dans le corps de Joe et l’âme de Joe dans le corps du chat n’est pas une situation vraisemblable. Jamais personne ne s’est retrouvé dans l’esprit d’un chat après avoir eu un accident, c’est une situation invraisemblable et là on rentre dans le domaine du fantastique. ce n’est pas forcément un mal, Coco était un univers explicitement fantastique qui ne reposait pas sur de la vraisemblance. Mais Coco assumait d’être une histoire fantastique et se tenait à ses propres règles. Là les règles de l’univers de Soul sont très confuses et c’est tantôt un univers alternatif vraisemblable tantôt un univers fantastique invraisemblable, et ça change à chaque fois que ça arrange l’histoire.
@@StarWarsUnconditionalLover Ça n'aurait effectivement pas corrigé le problème principal du film (pour toutes les raisons que tu as citées et avec lesquelles je suis totalement d'accord), mais à l'instar de Frankenweenie, ça aurait au moins pu apporter un moment émotion fort si ça avait eu les tripes de vraiment faire mourir le personnage au lieu de servir une happy end sans signification. (D'ailleurs, vu les points communs entre Soul et Frankenweenie à ce niveau-là, je suis un peu étonné que Mayo ait été aussi "généreux" au niveau de la note de Soul...)
ouais un gros probleme avec ce film: les micheal. les micheal ont un dessin super cool dans leur mélange 2d/3d, mais sont suposément des antité cosmique au pouvoir mal déffinit. Pourtant il n'y a personne pour ne seraice que surveiller le monde des ames ? joe est vraiment le premier humain qui tante d'échapper à la mort ? pourquoi il n'y a personne pour gérer le desert des ame en prédisions ? comment ça se fait qu'ils sont pas au courant qu'il y a un passage entre les deux pouvant représenter un danger potentiel pour les jeunes ames ? comment sa se fait qu'ils sont pas capable de traiter ça? genre c'est la premiere fois qu'une reussi à s'inflitrer ? et puis à la fin, ils décident de donner une nouvelle chance à joe. mais ces mecs ont du voir défiler des milliard d'ame humaine et 22 est surement pas la premiere difficile, pourquoi lui donner une seconde chance ? il n'a rien fait de spécifique autre que ce qu'on lui demandait, c'est pas comme si il avait sauver l'univers. en plus terry elle est bien gentil, mais qui compte pendant son absence ? non mais c'est truc sont suposer etre les pillier de l'univer pourtant ils ne servent qu'a l'exposition
Je viens tout juste de voir ce film et il me fait ni chaud ni froid. Je veux dire que je ne ressent absolument rien c'est à pas peine si j'ai réagi. Le film n'est pas mauvais ni bon. Je n'aime pas la façon dont la morale a été amené. Je sais que ça ce veut optimiste en montrant que ce n'est pas nécessaire en faisant de grandes choses qu'on a une belle vie. Mais déjà c'est pas subtile et aussi ça donne l'impression qu'avoir un rêve ou une vocation c'est futile. Ou que vouloir changer ou amélioré sa vie c'est un caprice car y a rien de plus satisfaisant que de regarder les feuilles. Cependant j'aime bien les persos, sauf peut-etre Terry que je trouve inutile et agacent. Je trouve que visuellement c'est joli, surtout le plan aérien sur New-York de nuit. Les musiques sont pas mal aussi. Film correct mais pas exceptionnel
3:18 un accident de voiture, ça aurait été mieux je trouve qu’une chute dans les égouts. 10:38 donc les animaux ont bien une âme. 13:38 a sa décharge, il ressemble un peu physiquement à joe. 21:43 je suis désolée mais ces 4 minutes m’ont extrêmement touchées. 23:20 cette scène la m’as toucher personnellement aussi. 24:24 les créateurs ont dit qu’ils comptaient faire mourir joe , mais comme ils lui ont montrer comment vivre sa vie de la bonne façon , ils trouvaient injuste de l’en priver après coup. Hate d’avoir la note de raya , je dirais 10 ou 11 sur 20....
MX : N'oubliez pas, quand Mayo vas poster sa vidéo ! Ansem : Je sais, je sais je sais, j'attaque avec notre Critique de Soul : ruclips.net/video/aQdq_2RFeDE/видео.html MX : ..... On était vraiment pas encore au point à ce moment la. Donc Soul est mon film Pixar préfère (dans la liste de ceux que j'ai vu) déjà parce que j'ai bien aimé les personnages, l'ambiance du monde des morts, j'aime la VF et surtout Omar Sy, le méchant qui est vraiment un méchant, juste un type qui veut faire son boulot. Le truc qui m'ennuie un peu c'est que je suis pas certain que Spoiler ....... Que ramener Joe à la vie soit nécessaire, il avait compris le message non ? Ca fait légèrement trop happy end. Sinon je pense que 22 est Riley de Vice Versa, juste une théorie comme ça.
Tu devrais regarder les autres Pixar car Soul est assez loin d'être vraiment le meilleur. Même s'il m'énerve beaucoup moins qu'avant, il est loin de figurer parmi les 10 must.
Avant ce film, j'avais fait remarquer que dans chaque pixar, on entendait le prénom "Michel". Et quand j'ai vu ce film et qu'on apprends ce que sont les "Michel", j'ai pas pu m'empêcher de me dire: "Ah, tout s'explique!"^^
On ne peut plus d'accord avec cette vidéo qui émaille très bien le gros des problèmes fondamentaux du film que tant taisent. C'est pour moi le Pixar le plus surcôté et un véritable condensé de ce qui ne fonctionne plus actuellement dans leur formule. Et quelle ironie d'appeler ça Soul quand l'univers et le coeur thématique du film fait si artificiel et pilote automatique ... 22 sérieux, on l'a vu combien de fois ce type de personnages chez Pixar ?
21:09 punaise enfin un qui pense comme moi, je trouvais ce film completement insultant pour moi car je me sentait insulté, le film dit clairement que avoir une passion c'est inutile et que ca te pourrit la vie et je trouve ca completement vexant pour moi fan de l'animation 2D et qui voudrait en faire plus tard Je n'ai pas detester le film autant que mayo (l'humour me derange pas et j'aime le style du paradis) mais c'est egalement le moin bon pixar pour moi
Pour moi ce film est l'un des pire Pixar (Là haut reste le pire) car j'ai beaucoup de mal avec les gags à répétitions des deux personnages même si la morale passe plus ou moins avec moi. C'est sûrement car toutes ces questions sur la vie je me les suis posées enfant et donc je me dis que ce film peut aider des jeunes enfants qui se posent ces questions. Sinon il y a un élément qui m'a beaucoup embêté c'est que les âmes ne possèdent pas de goût. C'est assez couillon car beaucoup généralement les personnes qui aiment cuisiner font surtout ça car ils aiment manger ce qu'ils cuisinent (je ne vois pas trop comment cette passion fonctionne dans ce monde). Ils ont certainement dû l'expliquer (même si je m'étais déjà posé la question pendant le visionnage) mais c'est vraiment pas un film que j'ai envie de revoir pour répondre à ma question.
@@BartyCrouptonJr7745 Je considère les dix premières minutes de là haut supérieur à beaucoup de films pixar même certains que j’adore. Néanmoins, il ne s’agit que de 10 min et en prenant le film dans sa globalité je ne le trouve pas bon. Je ne juge pas le film à ces 10 premières minutes mais à ces 96 minutes et pour moi ce qui se déroule après les 10 premières minutes n’est pas incroyable (je n’adhère pas aux personnages ni aux gags). Je ne dis que mon avis et chacun à le droit d’avoir le sien.
je trouve le commentaire de "t'a atteins ton rêve mais en fait ça te fais rien car c'est pas ce d'ont tu a besoins" du film tellement insultant sérieux donc si tu a fais tout pour atteindre ton rêve en te cassant le dos et en te concentrant dessus mais que t'a oublier de voir les petits plaisir de la vie ça invalide tout tes effort ton abnégation ta détermination et ta persévérance ? c'est au mieux une maladresse au pire une insulte direct envers le spectateur qui fais lui aussi de son mieux pour pouvoir accomplir son propre rêve (et c'est pas le commentaire du coiffeur qui va changer le truc ça l'aggrave même)
Ah la la Raya et le dernier dragon, un film que pourtant j’arrive à apprécier pour des personnages sympathiques, raya, sisu et namaari en haut du classement, mais qui de l’autre coté est tellement frustrant. Beaucoup trop ambitieux pour la durée qu’il possède pour raconter son histoire, des personnages secondaires qui passent à la trappe avec pourtant un potentiel certains (je pense que le personnage de Tong avait un potentiel dramatique très puissant). Un univers visuellement fou mais sur lequel on passe trop rapidement et un climax qui autant que sur son fond que sur sa forme manque le coche de faire quelque chose de vraiment puissant et symbolique, encore une fois parce qu’il vise trop haut pour la durée qui est la sienne. Je pourrais expliquer en détail pourquoi le climax est symbolique de beaucoup de chose qui ne vont pas dans ce film mais je garde le pavé pour le mettre sous la vidéo de Mayo les traitant du film. Enfin bon heureusement qu’il possède quelques personnages que j’ai beaucoup aimé (le fait que j’adore Awkwafina a peut être joué dans mon appréciation de Sisu)
@@LMNO837 ah mon sens la durée du film est un problème, il veut raconter trop de choses et vu qu’il a pas assez de temps quand le climax arrive, qui est sensé être l’accomplissement final, il a pas l’impact qu’il devrait avoir parce qu’il a pas eu le temps de traiter ses thématiques assez longtemps pour que leur résolution ne marche
@@prich7953 Oui, mais non. Car même si le scénario de "Raya et le Dernier Dragon" donne l'impression d'aller à cent à l'heure, il trouve malgré tout le temps de se poser.
@@LMNO837 oui le scénario prend le temps de se poser pour développer un aspect de son histoire, le problème c’est cette dernière a trop de chose à raconter et que d’autres aspects auraient aussi mérités plus de temps, c’est pour ça que le film aurait dû être une série pour laisser le temps à son scénario de bien développer tout ses aspects.
Salut Mayol-Lek, y'a aussi la série disney du livre de la jungle "souvenirs d'enfance" que tu pourrais traiter en vidéo (je pense qu'elle est passé sous tes radars)
Le pire Pixar a mes yeux surtout pour son message. Très classique et traité comme un chef d'oeuvres, un traitement de 22 très décevant, un Thierry plus pénible autre qu'autre chose, des personnages qui sont soit creux soit pénible en général et une morale qui m'a juste donné l'inverse de ce que cela veut passé. J'ai vu ce film pendant que j'etait au plus profond de ma dépression, et il m a juste fait me dire "Ouai bah j'ai raison, la vie est une plaie sans sens ou rien ne vas vraiment te sauver de cela car les rêves sont souvent décevant une fois accomplie". Le fait qu' en plus de cela le film est de gros problèmes de construction d'univers et d'autre problème citer dans la vidéo et précédemment font que je trouve vraiment ce film mauvais. En tout cas cetait une très bonne critique.
Oui, je suis totalement d'accord. C'est une honte au vu de ce que le studio peut vraiment accomplir. Aucun Pixar avant n'est tombé aussi bas. Au moins, Cars 2 avait pris des risques qu'il assumait, malgré son ton problématique et savait rester un tant soi peu divertissant pour le côté film d'espion pas si mal géré, comme l'a dit Yoann.
Je l’ai vu immédiatement après Luca et… Bof. Il est magnifiquement animé, la musique est cool mais en vrai, ce n’est plus vraiment le genre de films qui me bottent. Peut être est-ce vraiment le film qui est chiant tant dans ses designs que dans son histoire comme vous dites. Au moins ce n’est pas un aussi gros gâchis que Raya (qui lui avait tout pour réussir mais se viande totalement dans sa morale, assez pour gâcher tout le reste et en faire un mauvais film). Mais c’est cocasse de penser que j’ai mille fois plus apprécié un film sans grand prétention comme Luca que celui-là. Comme vous dites, Soul est prétentieux. Edit: j’ai un peu hâte que vous tacliez Raya j’avoue. Saloperie de morale de merde…
Je suis assez d'accord avec toi dans cette vidéo. Je suis un grand fan de série comme the good place qui traite de grande question philosophiques sur la vie et ce qu'on en fais , ainsi que de la série Good Omens qui parle de destin et du fonctionnement de la vie en dehors du vivant... Ou du monde spirituel 🤔. Bref du côté ineffable de l'existence ! Et a côté soul est très : mouais (un peu comme 22 quand j'y pense ) je pensais que le film serait un film chorale avec différents protagonistes qui se rejoindrai au tour du perso principal et qu'à la fin la moral serais un truc du genre : l'important c'est pas la destination mais le voyage avec une fin douce amer... Je voulais que le protagoniste reste mort a la fin ! Bref, Soul est une occasion manqué. Quand je pense qu'on me l'avais vendue comme le nouveau Vice versa (mon Disney Pixar préférais)...
Idem, pour un "nouveau Vice-Versa", ce film est très décevant en comparaison. Vice-Versa réussissait à faire un univers plus diversifié là où Soul est très monochrome ; Vice-Versa avait mieux défini les règles de son univers (à quelques détails près pas trop gênants) là où dans Soul ça arrive davantage à la convenance du scénario... même niveau émotion, Vice-Versa a une scène particulièrement poignante et forte en signification là où je cherche encore ce qui a pu autant émouvoir les gens dans Soul... En outre, je trouvais la prémisse de Vice-Versa moins casse-gueule également. C'est tout à fait normal qu'on ait un grand bouleversement de l'ordre des choses à l'échelle de Riley, alors que c'est étonnant que Joe soit le premier être humain à ne pas vouloir mourir à ce point et 22 la seule âme récalcitrante depuis le temps...
@@sylvainldgo7361 Oui, Vice-Versa était bien plus saisissant et même si sa résolution de fin et 2 personnages me gênent un peu, à savoir Joie et Colère dont je trouve les développements un peu discutables, les émotions passaient et sa philosophie était convaincante au moins. Avec Soul, je comprends à présent la frustration qu'à Mayo-Lek pour Là-haut, même si j'adore toujours ce dernier et le qualifie comme le meilleur Pixar, qu'importe ce qu'on dit car ce film m'a tellement touché et j'ai trouvé que les défauts que citaient Mayo-Lek étaient plus mineurs qu'autre chose et que le film les assumait au moins, contrairement à Soul. Même le NC a conscience des grands défauts de Là-haut et pourtant, il a fait avec et a adoré le film. Mais avec Soul, j'ai eu l'impression que dès les 10 premières minutes, on ne voulait plus rien raconter de grandement inspirant et se baser uniquement sur de l'humour pour les mioches pour arranger le scénario, alors que Là-haut avait en plus de ses belles 10 premières minutes, des moments pour respirer et certains moments de pause compensaient l'humour puéril du film. C'est l'une des raisons qui font que pour moi, même si Là-haut reste discutable, ça n'en demeure pas un film qui inspire du monde, mais ça ne marche pas pour Soul car on ne reste pas aussi sérieux et ne fait pas réellement preuve de créativité.
@@sylvainldgo7361 je trouve aussi quand comparaison, vice versa ett mieux dans son exécution. Le monde dans la tête de Riley est aussi assez sobre dans sa présentation mais il est très organique et originale dans sont exécution avec ces forme et c'est couleur. On a vraiment l'impression que tout ceci fais sens. Dans soul tout est lisse et manque cruellement de détail crédible. Par exemple, le grand avant, là où se trouve 22 et les autres, c'est genre une grande pleine, ok. Mais alors pourquoi après on vas dans une salle de réunion et un entrepôt de meubles ? Y avait moyen de créer un environnement intéressant en restant dans l'esthétique naturelle.
@@BartyCrouptonJr7745 Oui, pour Là-Haut, même si je trouve une grande partie du film assez faible, les 20% qui portent sur le couple Carl/Ellie et la morale autour d'eux valent vraiment le coup de le regarder et de s'en souvenir pour ce qu'il réussit. Et surtout, même la partie la plus faiblarde du film n'interfère pas avec ce qu'il réussit le mieux. Dans un sens, même si je trouve Là-Haut assez inégal (et que je comprends la frustration qui en découle pour certains), je trouve qu'il mérite quand même bien plus de rester dans les mémoires de par ce qu'il réussit sincèrement. Alors que Soul... ben je vois pas trop ce qu'il réussit en fait, en dehors de ses aspects techniques. Pour moi, ça reste principalement du potentiel gâché.
J ai eu beaucoup de mal avec Pixar alors que je voulais l aimer surtout au vu de ce qu il annonçait. Je pense devoir le revoir à un moment plus avancé dans ma vie pour paradoxalement prendre du recul et mieux apprécier son message... malheureusement je ne peux pas lui enlever ses bémols qui lui font défaut. Sa durée notamment aurait put être réduite à un court métrage pour ce que les moments forts racontent et si ce n était pas comblé par de l humour "facile et forcé" Rajouter de l'incohérence comme il a été démontré dans la critique. Quand Joe sort du cabaret en frôlant la mort sur chaque trottoir, vous voulez me faire qu il n à pas conscience du trafic routier bryuant au passage piéton mais d un vélo qui lui aurait juste fait tomber avec quelques bleus...? Je parle de marques pas des âmes. Idem pour l amz du chat qui attend de retrouver son corps parce qu on dit qu ils ont 9vies... Ou encore quand Terry cofond Joe avec le client du coiffeur et qu il traite ce traumatisme par dessus la jambe et on en reparle plus alors que le gars vient littéralement de revenir d entre les morts... Je n ai pas compris non plus le monde des Michel et leur mode de fonctionnement... Le grand bazar veut t initier à la cuisine mais te retire le goût...quelle logique ? D ailleurs si même le touché n est pas ressenti comment l Âme de Joe à pu faire ressentir à nouveau le pétale à 22 pour le final? Je me rends compte aussi quand Joe a la possibilité de revenir chez les vivants à la toute fin c était malheureusement prévisible parce que 1. Il vient de se réconcilier avec sa mère qui est venue le voir au concert le soir même (donc perdre son fils le lendemain non merci) mais 2. Il était dans le coma la première fois, donc dans quel état aurait il été retrouvé chez lui... à moitié endormi sur son piano ? Et je réalise que sa mère n est pas venue le voir a l hôpital... Et je me demandais aussi si le Dr Borgensson du moins son âme apparaîtrait en post crédit pour la blague mais même pas. Pour finir je m attendais à apprécier la BO jazzy avec le saxophone de la soliste...et aucun titre ne m à marqué en comparaison à celui de Toy Story ou même Monstres et Cies... et le morceau musical qui se veut iconique est au piano lors du final... dommage. Voilà pour moi désolé du pavé mais j ai hâte du prochain car pour le coup ce fut une bien meilleure surprise. By Cm
Le fait que Joe ne se sente pas accompli suite à sa promotion, pour moi c’est justement ce qui fait que ce film se démarque des autres films traitant ces thématiques. C’est une réaction très réaliste, surtout pour un adulte, de se rendre compte que le rêve qu’il s’était fixé ne lui fait pas autant d’effet une fois qu’il l’a obtenu. La stabilité d’une situation peut faire peur car ça crée des barrières à nos projets de vie. Il y en a qui s’y acclimatent mais ce n’est pas le cas de tous, et Joe en est la preuve. Quand il joue ensuite du piano pendant toute une scène, ce n’est pas tant une redite du message dit dans la scène précédente, mais une introspection dans laquelle il comprend que le jazz en soi ce n’est pas sa flamme, le jazz était une réflexion des petits instants de sa vie, et c’est cela qui faisait que cela résonnait en lui et qui lui faisait voir une certaine magie dedans. Le message ce n’est pas juste « Les petites choses de la vie valent le coup d’être vécu », mais l’étincelle de la vie s’exprime de manière différente selon la personne. Je ne trouve pas le message prétentieux perso, peut-être un peu trop direct surtout vers la fin, mais tout de même juste dans son propos. Je ne lui met pas plus de 14/20 cependant, parce que l’univers est toujours très bordélique et interprète le terme d’âme selon deux définitions qui ne se mélangent pas. Il est au beau milieu de mon classement des Pixar (je n’ai pas encore vu Buzz l’Eclair)
Buzz l'éclair a pris la place de pire Pixar pour toi devant Alerte Rouge ! Moi-même, je trouve aussi que c'est les 2 pires films du studio, mais j'échange leurs positions.
@@BartyCrouptonJr7745 c’est surtout que c’est la même imagerie que quand Rémy goûte les deux ingrédients et qu’il ressent des sensations en les goûtant. C’est le même effet de mise en scène sauf que dans Ratatouille ce n’est pas traité à la blague.
@@filmdebating4915 Oui, dans Ratatouille, c'est intelligent et ça rend le développement d'Ego intéressant. Voir une bonne partie de sa personnalité renaître qu'il avait connu à son enfance, mais qui a disparu avec le temps avec son travail exigeant et la grande réputation qu'il avait acquise, c'était surprenant et en vrai lien avec les conceptions de Rémy et Gusteau qui se confirmaient et le film finissait par donner une morale très bonne par la critique d'Ego qui évoquait joliment le parcours de Rémy qui a su devenir un grand artiste surgissant de nul part qu'on n'attendait pas spécialement. De même Anton Ego apprend bien plus à profiter de la vie de manière tellement plus efficace que Joe Gardener quand on voit qu'il perd son travail et sa crédibilité, mais reste content car il a trouvé une véritable importance à sa vie et en est ressorti avec une leçon mature et nécessaire dont tout le monde doit prendre exemple. Dans Soul, c'est "la vie, c'est beau. Pas besoin d'accomplir ton rêve et de bosser comme un arrache-pied car ça ne te servira à rien." C'est vachement rasoir et très discutable. Et en contradiction avec ce que Ratatouille faisait joliment passer.
Je te trouve sévère bien que je respecte ton opinion (les goûts et les couleurs, tu connais) je trouve que tu manques à plusieurs reprises de sensibilité. Tout se recycle aujourd'hui, on n'invente rien
Perso quand j'avais vue la bande annonce j'étais pressé mais quand je l'ai regardé j'ai été très déçu Surtout pour une chose, NON on ne peut pas revenir sur terre comme sa avec un rituel vaudou , toute la phase sur terre ma ennuyer la seule chose que j'ai vraiment aimé c'est les personnages (enfin dans le monde des mort) et la moral j'aurais apprécié un film qui se concentre sur l'univers après la mort et avant la vie et surtout j'aurais aimé que il ai les couille de tuer réellement joe a la fin et pas de nous sortir une deuxième chance qui sort de mon cul mais sinon malgré sa se film n'est pas catastrophique mais c'est loin d'être un chef d'oeuvres
10:05 : Tu dois avoir changé d'avis en voyant la fin d'Alerte Rouge ou même le passage le plus efficace du film traité en seulement 3:30 à en juger ton dernier Disneyphile.
Oui, parce que c'est clairement sur ce gag (de m*rde pour moi) que repose tous les problèmes que je pointe dans ce film... Bravo, tu as complètement détruit ma critique ! Tout ce que j'ai dit ne vaut plus rien, maintenant ! P.S. : Et pour ta gouverne, si je me suis énervé (pendant 3 secondes aussi) là-dessus, c'est parce que ce genre de détails de références culturelles grossières est présent à plusieurs moments et appuie le niveau d'humour assez médiocre que je reproche au film globalement. Donc avant de me reprocher de me plaindre sur rien du tout (en te plaignant toi-même sur un passage rapide de ma vidéo), tu pourrais peut-être réfléchir au propos global de la critique ?
@@Mayo-Lek-Disneyphile mon dieu as tu prit mon commentaire hyper personnel? J'ai juste critiqué un truc de la vidéo que je trouvais impertinent, y a pas de haîne personnel envers personne, j'ai juste pointé un truc qui m'a déplu dans la vidéo, je dis ça parce que t'avais l'air d'avoir prit ça comme une attaque envers toi je sais pas
Si j'avais eu une pièce chaque fois que Mayo a trouvé un Pixar se passant majoritairement dans le monde des morts et sur le thème de la musique surcote, j'aurais deux pièces... Ce qui n'est pas beaucoup, mais c'est bizarre que ça soit arrivé deux fois
22, v'là la critique ! Ouh, Pixar... Pas ça, Pixar ! Pas ça, Pixar ! Pas ça, Pixar ! Oh non... Oh non, pas ça ! Pas aujourd'hui, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait ! Aie, aie, aie, aie, aie... Et ouais, non, t'as pas en t'en faire Yoann, moi aussi, j'ai eu exactement la même réaction que toi : "Tout ça uniquement pour du vent...". Sérieux, rien n'est à sauver dans ce film, hormis certaines OST et une animation encore palpable : aucun personnage attachant, aucun concept sérieux, aucun développement intelligent, aucune prémisse bien foutue, aucun humour convaincant, aucun climax et le plus important aucun grand moment fort en termes d'action et d'émotion. Et pourtant, c'est devenu le chef-d'oeuvre ABSOLU de Pixar pour ÉNORMÉMENT de gens ! Et quand j'ai vu des milliers de gens le mettre dans leur top 5, mais je me suis dit : "Sérieux, les gars, a-t-on vraiment vu le même film ?". Franchement, mettre ça au-dessus de Ratatouille ? De Vice-Versa ? De WALL-E ? Et même de la franchise Toy Story ? Non, je regrette, c'est impossible ! Faire un film avec des personnages si caricaturaux et qui se contredit totalement vers la fin... Je veux dire... Ce n'est pas Pixar, ça... Pixar, c'est censé être un studio exceptionnel qui produit uniquement des films à thèmes ambitieux, bien traités et ne pas reposer sur un humour digne des Looney Tunes avec un chat qu'on se tape PRÈS DE 30 MINUTES ! Même Joe, son développement n'est pas très efficace et tu n'y crois pas ! Au moins, Carl Friedricksen tu comprenais et sa dualité avec Charles Muntz, parce que... Il l'admirait, lui avant ! Mais putain, il y a quoi entre Joe Gardener et Dorothea Williams, sérieux ? Franchement, le nom le plus générique pour une star, ils ne pouvaient pas faire plus kéké ? Maintenant, je comprends ce que ressens Axl Cartoons à la cave pour Les Indestructibles 2, même si je reste en désaccord avec lui concernant ce dernier car je le ressens pour ce film ! Un étron. 5/20
@@Thomas-A1993 Si t'as adoré ce film, je ne te retiens pas et je suis ravi pour toi, mais ne viens pas m'insulter, ni Yoann de trouver que ce film ne mérite aucunement les éloges qu'il a reçu.
@@stormreidfanboy4259 De ce que je vois, t'as vu mon top des pires films que j'ai vu de ma vie ! Et oui, WW1984 avait des problèmes proches de Soul aussi. Honnêtement, je suis étonné qu'on parle bien plus de ce film, malgré sa grande médiocrité que d'URDLT en soi.
@@stormreidfanboy4259 Ça, tu vois, c'est ce que je me suis dit également avec La ferme se rebelle et Artémis Fowl. La chanson du yodle était tellement loufoque et invraisemblable que j'en ai ri à tout bout de champ. Et même le méchant stéréotypé d'Artémis Fowl que Josh Gad incarnait était tellement ridicule que même Maléfique dans le 1er Descendants en passait pour une méchante un tant soi peu sérieuse style la marâtre de Cendrillon.
Entre la chute dans les égouts, la réincarnation en animal conscient et la glorification de la pizza, je me regarderai bien une série des Tortues Ninja, là, tout de suite
@@stormreidfanboy4259 Oui, en plus. Au moins, Mesdames Quiproquo, Qui et Quidam ont montré qu'elles connaissaient plus l'univers que les Michels eux-mêmes.
7:18 Best rire ever hey mec T’as remplacé HA HA mort de rire par hilarant et ben remplace hilarant par ce rire là 7:18 Ce sera un mal pour un bien le hilarant de Monsieur de la mole fesses me manquera grandement
D’ailleurs c’est particulièrement con de la part de ce fils de permettre aux personnes principales de ressusciter ouais c’est vraiment con de leur part
ce que j'en conclue, c'est que les californiens ADORENT parler de san francisco et de ses stéréotypes. Je ne serais pas surpris si la moitié des persos sont inspirés de connaissances du staff. Une vision très naive du spiritualisme aussi, ou des hippies new ages sont finalement plus "dans le vrai" que les autres. Coco n'est pas mon film favori mais au moins on avait un aspect culturel de la mort intéressant, là c'est une apple store stérile à clichés qui ne marchent pas.
Et d’ailleurs par rapport à l’approche humoristique de comment il traite c’est approche et ben ce film est fait par le même mec qui avait fait vice versa ce qui est vraiment pas cool mais si je mentionne cet œuvre et vice versa qui sont tous les deux fait par le même mecEt ben moi je trouve que il est bien de faire la comparaison entre le sujet le message que les deux œuvres où est comment l’humour peut être placé dans les deux et ben grosso modo vice versa explore la psychologie d’un enfantQui découvre la nuance et que ça peut pas être rigolo 24/24 ma vie du coup le faite Quilier des moments humoristique quand nos personnages découvre la tête de Riley c’est que grosso modo ils explorent la psychologie très joyeuse de Riley donc il y a des moments rigolos mais qu’on a des moments plus sérieux quand dans la psychologie de Riley elle commence à avoir des bouleversementsDonc la transition humour est sérieux c’était fluide ment ici parce que on explore la psychologie d’une enfant joyeuse qui se trouve en face d’un drame de la vie quotidienne et que grosso modo tout le truc du film c’est grosse moto explorer la psychologie d’un enfant qui fait face au côté triste de la vie ce qui met en avant le message de nuance l’auto SoulIl traite la vie après la mort À la rigolade donc ouais c’est un sujet très sérieuse business à aborder donc du coup mettre un aspect humoristique dans un sujet aussi délicat et sérieuse business que l’acceptation de la mort et comment vivre sa vie après la mort humour passe moi par compte j’ai vu que tu as comparer Soul avec
Pour défendre tout de même un peu la réalisation, la couleur bleue a une importance dans le film, elle permet de souligner les moments où Joe évoque sa passion et son rêve et donc où il se sent lié à la zone. Que ce soit dans son costume bleu, dans l’éclairage bleu sur lui lors du concert, ou dans la scène avec sa mère où il lui parle de sa passion et le bleu éclaire son visage puis celui de sa mère lorsqu’elle se rapproche de lui et essaie de comprendre sa passion. C’est pour ça que le fait d’avoir un monde des âmes constitué de plusieurs nuances de bleu est plutôt recherché, bien que l’esthétique ne soit pas aussi créative que Coco. Mais après le but n’était pas non plus de montrer une société très vivante et un monde des morts très vaste, mais un monde plus onirique et simple, car c’est là que les âmes se forment.
Si je peux me faire avocat d'une scene. Pour moi dans le coiffeur le "public" n'écoutait pas tant une philosophie basique qu'un voisin, une personne apparement assez reguliere pour que tous le connaissance sans rien savoir de lui, s'ouvrir sincerement à eux... Bon c'est 22 qui s'ouvre, mais pour eux je pense que c'est pas tant la philosophie que ce petit phenomene de connexion, être receptif a des emotions d'une connaissance qui jusque la n'etait connu que pour un trait. Et franchement un coiffeur c'est l'endroit ideal pour ça, pour beaucoup de personnes.
Par contre j'ai rien d'autre a defendre par rapport à la critique
Moi aussi je l'ai compris comme ça. Car on voit Joe assez fermé aux autres et ça plus le dialogue avec la fille tromboniste...
pour moi le film est déjà meilleur et un peuuuu plus profond que tu ne le prétend (sans exagéré non plus hein car c'est vrai que les gens le surcotent) comme par exemple à 11:30 ce n'est pas qu'une simple gourde qui s'extasie sur une pauvre pizza c'est 22 qui commence à faire l'expérience de la vie et ça ça la suivra tout le long du film car si au début démontre bien que les âmes ne ressentent pas tout comme le goût par exemple, ici, elle a le privilège unique de le vivre. car contrairement à ce que montre le début la vie ne s'apprend pas, elle se ressent. Ce qui rend tous ces moments d'humour autour de sa maladresse beaucoup plus important. L'eau chaude qui pique, marcher et se promener, le gout de la nourriture lui donne l'envie de vivre. ça rejoins le message bateau du "bonheur est dans les petites choses" comme tu le dis mais surtout cela relève certaines questions ou notion plus importante et pertinente. Comme par exemple celle que je cite plus haut, vivre ne s'apprend pas mais se ressent. D'où l'intérêt de faire de joe un professeur car il apprend à ses élève quelque chose qui se vit, la musique et c'est là que son élève surdouée intervient, c'est lorsqu'elle cesse d'apprendre le tronbonne pour le vivre dans cette cage d'escalier qu'elle décide de ne pas l'abandonner tout en montrant à 22 la puissance de cette passion. Enfin, je tiens à revenir sur cette fin car le film prend la voie bisounours du "il revit et devient musiciennnn '' alors qu'il avait une vraie bonne fin toute faite et gachée.
joe laisse 22 et décide d'accepter sa mort. Je rappel que de son vivant joe était un professeur ! le film pouvait rebondir sur ce qu'il a instauré pour faire de joe un moniteur comme ceux que l'on voit dans le film afin de guider les âmes et ainsi vivre sa musique tout en augmentant son statut de prof de classe comme il le voulait au début du film notamment en donnant littéralement aux âmes une raison de vivre à travers sa passion. Une fin rêvée!!!
PS : le petit théâtre ... du chipotaaage
21:32 si il est dans sa poche, est-ce que ça veut dire qu'elle a repris le beagle après l'avoir donné au SDF ? XD
Je fais de la BD amateur mon rêve c'est de devenir réalisateur de films d'animation mais si j'ai quelques gens qui me suivent ça serai déjà bien :). Je sais que pour réaliser ce rêve il faut du travail et surtout beaucoup de chance xD donc je ne me fais pas d'illusion. Pour dire que la scène où ''le mec réalise son rêve mais ne ressent rien à la fin'' je l'ai ressenti comme ce que tu expliques. Perso, lorsque 2 ou 3 personnes commentent positivement mon travail d'amateur je suis tellement hypé que ça me booste pour avancer dans ma passion. Donc cette scène m'a déconcerté. J'avais l'impression que l'on disait que les gens qui ont une passion qui leur tienne a coeur sont très égocentriques et ne voyent pas ce qui se passe autour d'eux donc finiront par être malheureux. Le dessin c'est ma vie mais à côté je joue du piano, j'aime m'occuper des plantes, j'aime passer du temps avec les animaux et regarder les critiques de mayolek et bien d'autres choses. Si au moins au début on montrait que le personnage était vraiment obsessionnel dans sa façon d'aimer la musique en utilisant le cliché du perso qui méprise et rejette tout et tout le monde au détriment de la musique, se donne à fond mais n'est pas satisfait un peu comme Tiana dans la princesse et la grenouille '' le principe des petites choses qui le rendent heureux'' perso moi j'allais adhérer et comprendre... Ou si à la fin on montrait qu'il avait apprécié le moment mais voulais que d'autres ressentent aussi le même bonheur là ça aurait marché surtout si on le laissait passer de l'autre côté ... mais là j'ai eu l'impression d'un truc qui n'allait pas. Je crois que les auteurs voulais tellement montrer qu'ils peuvent faire une histoire intelligente et profonde qu'ils ne se sont pas rendu compte qu'il y'avait des truc qui ne collaient pas tellement 😅 tchoucki et Al explique mieux ce que je veux dire dans leur vidéo sur la philosophie...
Ah! Je suis pas la seule à avoir pensé que '' ce chat devait déjà être mort'' :''))
Perso je trouve que la mise en scène et même l'humour de Luca était mieux . C'était simple dans son exécution mais très rafraîchissant. Et mon perso c'est le chat pour dire que l'humour dans soul est comme tu l'as expliqué x')).
ooh un collegue qui veux creer des films d'animation et qui s'est sentit insulter.. Je vais faire un petit tour sur ta chaine :)
Le principal problème du film pour moi est son univers. D’habitude quand Pixar crée des univers, soit ce sont des univers alternatifs rendus crédibles par des manifestations vraisemblables (exemple les jouets qui sont perdus puis retrouvés, ça arrive souvent à cet âge ; les monstres qui se cachent derrière des objets dans la chambre d’enfant qui leur ressemblent, ça permet d’expliquer en quoi les monstres sont issus de l’imagination des enfants à partir d’objets présents dans la chambre ; ou bien toutes les manifestations des émotions de Riley dans le monde réel qui sont compréhensibles d’un point de vue humain et par rapport à l’absence de Joie et Tristesse) ; soit ils assument leur côté invraisemblable et font interagir les humains et l’univers alternatif, c’est le cas dans Coco et dans Ratatouille ; soit ce sont des univers genrés (super-héros, aventure, fantasy, post-apo, préhistoire, aquatique, course automobile) qui obéissent à leurs propres règles qui respectent le genre sur lequel ils se basent (le cas de Cars est un peu particulier car il crée un peu sa propre diégèse, mais il fonctionne car il se tient à ses propres règles).
Dans Soul ça part sur le principe d’univers alternatif au monde réel avec la zone de béatitude et les personnes qui « perdent leur âme » en s’enfermant dans un quotidien qui ne leur procure aucun plaisir quelconque. Mais en même temps il repose sur du fantastique avec l’esprit de Joe qui se retrouve dans le corps du chat et l’esprit de 22 dans le corps de Joe et toute cette histoire de magie d’inversement des corps. Du coup le film ne sait pas sur quel pied danser, car les règles se contorsionnent à la faveur du scénario et ça alterne entre l’univers fantastique et l’univers alternatif vraisemblable a chaque fois que le scénario en a besoin.
15:50 sans oublier que cette année il y avait également Le Peuple Loup qui était nomine, alors que ce film est juste génial (je suis même allé le voir en salle pour profiter de l'expérience du cinéma)
A chaque fois le pauvre Tom Moore se fait doubler par Disney aux oscars
On peut traduire la morale de ce film en:
"À quoi ça sert de préparer l'avenir si t'oublies d'vivre?" ,non?
J'allais le dire.
Personnellement j'adore le film, donc c'était assez spécial de regarder cette vidéo mais très plaisant
Quand tu passes des extraits, ça me rappelle pourquoi j'aime autant le film, mais derrière j'entends ton argumentaire généralement négatif, donc y a un côté perturbant xD
En vrai je comprends très bien tes arguments, mais sans rentrer dans le détail, la plupart des scènes ne me parle pas de la même manière que toi
Par exemple, les 4min qui appuient la morale, je vois en quoi ça peut gêner, mais moi c'est la séquence qui me met le plus de frissons dans le film. Un quadra seul dans son appart, qui se rappelle des moments chaleureux de sa vie, ça vient me chercher très naturellement. Surtout avec la douceur de la musique et des extraits.
Bref merci pour la vidéo, c'était très cool comme tjrs !
En fait plus j’y réfléchis plus je pense comprendre pourquoi tout le monde a applaudit ce film quand il est sorti: il est sorti en fin 2020, donc après une année où tout le monde a été privé de ces nombreux petits moments et donc évidemment ça a fait du bien a beaucoup de monde de voir ça. J’ai envie de dire le film a eu de la chance de sortir durant cette période parce que si il n’y avait pas eu de pandémie je suis sûr que beaucoup plus de monde aurait pointer du doigt son message simpliste et les grands airs qu’il se donne.
J'adore le film disney imaginaire avec joe et 22😊😊😊soul
je reviens sur un point : pourquoi quand la flamme est trouver et que leurs pass sur le torse deviens celui pour la Terre il est plus liée a eux (alors qu'avant si et même fortement comme montré)
car le nombre de perte ou d'échange qu'il a dut avoir dans l'existence mdr
Ah ça fait longtemps que j'ai pas commenté sur ta chaine ^^
J'avoue ne pas m'être sentie totalement investie dans le dilemme ou l'univers des personnages. Ce qui fait que je me suis un peu ennuyée pendant mon visionnage. Et je dis ça alors que je souhaite moi même atteindre un rêve/un but bien précis dans ma vie. Ça en dit long sur l'exécution du film. Le monde des âmes est assez plat, et de manière générale quand on compare à d'autres pixar, rien ne se démarque réellement dans ce film pour moi.
C'est dommage car la qualité visuelle et l'esthétique soignée est toujours présente. Et ça fait bien plaisir d'avoir un nouveau film d'animation mettant en avant la communauté afro américaine. Malheureusement ça ne suffit pas pour faire un bon film. J'ai également ressenti ce côté "présomptueux" dont tu parles à certains moments. Ce qui n'aide pas vraiment à apprécier l’œuvre.
Mise à part quelques fulgurances en animation avec les Michel ou encore quelques jolis passages d'introspections plutôt bien illustrés, le film est juste ok sans plus pour moi. J'attends ta prochaine critique avec impatience, y en aura des choses à dire! xD
David Goodenough/20
12:02 techniquement Joe (22) lui dit non et le chat réagit donc ont peut assumer qu'il comprend que le chat est Joe
La VF de Patricia Arquette
J'ai pas encore fini le visionnage de la vidéo, mais omg, je rêve où dans ce film, les âmes peuvent réintégrer leur corps et ressusciter à leur bon vouloir pour arranger le scénario ? Et on dirait vraiment que la promesse de base du film n'a en effet rien à voir avec ce qui nous était promis de base (puis bonjour l'intro qui a l'air de nous faire comprendre qu'avoir des rêves et des projets à réaliser, ça ne sert à rien parce que ce qui compte avant tout, c'est d'avoir une bonne stabilité professionnelle et la famille de Joe a l'air vraiment détestable au possible).
Encore un filme Pixar encensé par les gens mais dont le fond semble ne pas avoir été réfléchi plus que ça, mise à part quelques petits trucs "sympa" ci et là (l'animation me laisse également de marbre, à part les personnages en 2D coloré).
Ouah, si je m'y attendais, j'ai pas vu ce film, mais pour le coup, ça refroidi et je comprends qu'il ne t'enchante gère.
Bonjour Mayo-Lek !
Je te suis depuis quelques temps et je n'est jamais pris le temps d'écrire un commentaire sur une de tes vidéo.
Mon commentaire, le voici :
Sur une grande majorité de tes critiques, je suis d'accord avec toi, et tu as déjà réussis à changer mon opinion que je portais à tort sur certains films Disney. Cependant je me dois être objectif sur mon avis concernant ta critiques du film "SOUL". Je ne remet pas ton jugement en doute. Il est vrai que ce film ne vaut pas l'oscar qu’on lui décerne et essaye de nous instaurer une morale qui pour nous les jeunes ou les adultes nous est déjà acquis.
Mais il ne faut pas oublier que quand on fait une critiques sur un film, il ne faut pas juste penser à son avis mais à ce que le film peut apporter au reste du public. Si certes il est médiocre à tes yeux, le reste des gens qui le regarderont ne seront pas d’accord avec toi. Et ce dire que selon notre jugement, tel ou tel film est excellent ou mauvais, aura un impact sur la libre pensée des personnes qui regardent tes vidéo.
Il se diront : « Il dit que ce film est nul ? Alors il ne faut pas que je le regarde ! » et du coup il ne pourront pas donner leur propres avis sur les prochains films qu’il regarderont en salle, car il se sentirait incapable de croire en leur choix. Voir même il serons corrompu par une pensée qui ne donne pas envie de s’opposer à une réflexion que d’autres suivent.
Reprenons comme exemple « Soul ». La base des films Pixar s'adresse à un public jeune. Un film pour enfant. La moralité du film est : que la vie ne se résume pas qu’à trouver une vocation. Cette moralité n'est surement pas encore acquis chez ces jeune esprit en développement.
Quand on t'écoute tu est peut-être un poil trop agressif sur ta critiques. Personne ne veut voir un gars qui se plaint que le film n’est pas à son goût. Donc il n’y a aucun intérêt à dénigrer à 100% un film car on ne l’aime pas.
Posé son opinion c’est important mais c’est tout aussi important de prendre du recul en se demandant si ce film plait a d’autre personnes.
Car le but d’une critique ce n’est pas que donner son avis mais c’est aussi diriger les autres en donnant conseil sur des films qu’il vaudrait mieux ou ne pas voir selon les goût de chacun.
Je ne te demande pas de faire le conseilleur de chez Fnac qui fera tout pour faire plaisir à ses client. Mais à te faire comprendre que si tu es renfermer sur ton jugement alors tu ne laisse pas les autres porter leur propre jugement sur un film qu’il n’ont pas encore vue.
Je sais que tu vas me dire « J’en rien à foutre de ce que les autres pense !» mais je dois te rappeler que tu es RUclipsurs. Tu postes des vidéo dans le but de partager ton admiration, que dis-je, ta passion pour Disney. Est en tant que RUclipsurs c’est les abonnées, les viewers, ta communauté qui donne un sens à ta chaîne. Il faut donc que tu sois à leur écoute pour qu’ en retours il t’écoute.
Simplement pour te dire : Continue à nous faire rire, ne laisse pas les autres influencer ta critique. Ton côté humoristiques ajoute du rythme à tes vidéo, qui fait qu’on sans décroche jamais. Il est exécuter de façon très réfléchis, mais est-il est parfois un peu trop tirailleurs sur les bords (contient-toi)
En revanche ne te met pas le public à dos, mais cherche plutôt à encourager les autres à donner leur propre avis pour qu’il se forge une personnalité est une façon de penser.
J’espère que je ne t’es pas offenser, ennuyer, ou dit quelque chose de travers. Certes cette lecture auras été surement pour toi, un long est chiant pavé de texte mais je tenais à faire par de ma critiques.
Bonne continuation dans le milieu et vive les films d’animations !
en même temps ce ne sera pas de la faute de Mayo-lek si les gens ne se montrent pas suffisamment intelligents pour se faire leur propre avis en regardant eux-mêmes le film, au lieu de se fier uniquement à son jugement. C'est une chose qui va de soi et que tout le monde devrait avoir en tête.
Même s'il n'y a aucune mauvaise intention, ce commentaire fait quand même préchi-précha sur les bords...
Depuis le début, je ne me restreins pas sur les films qui me posent problème... Et je ne vais pas faire d'exception envers ceux qui sont adorés par beaucoup.
(c'est dingue, on ne me reprend jamais comme ça quand je tacle de la même façon des films comme 'La Belle et la Bête 3' ou 'Roadside Roméo'...)
Je véhicule directement ce que le film me fait ressentir et m'inspire, et si ça doit être un peu violent dans le propos, je ne vais pas y aller mollo juste pour ne pas gêner la sensibilité de certains.
D'autant plus qu'on parle d'un film Pixar ultra-reconnu... C'est pas une vidéo à 20 000 vues max sortie plusieurs mois après qui va grandement pencher dans la balance de son accueil par le public.
Et oui, il y aura quelques moutons qui se diront "S'il dit que c'est mauvais, je vais le croire sur parole"... Mais d'une part, toutes les communautés importantes ont ce genre de personnes ; et d'autre part, ce serait insultant (comme Thomas l'insinue) de dire que ça correspond à tous ceux qui font des commentaires dans mon sens.
Si vous prenez le temps de lire les commentaires critiques du film, vous verrez qu'une grande majorité d'entre eux ne se contentent pas de me confirmer comme des moutons : ils apportent leur propre réflexion.
Et au bout du compte, c'est ce que je transmets depuis longtemps : faites-vous votre propre opinion et travaillez à l'argumenter... Si certains se contentent d'acquiescer ce que je dis comme des moutons, tant pis pour eux, mais ce n'est clairement pas ce que je renvoie dans mes vidéos, et c'est loin de représenter la majorité de mon public !
Je ne critique pas ton avis, mais plutôt la logique. Pourquoi tu penses qu’on est tous des moutons écervelés et qu’ils n’est pas possible qu’on soient juste en majorité d’accord sur un sujet? Je ne suis pas d’accord toujours avec Mayo-lek, mais ça ne m’empêche pas d’aimer ses critiques. J’adore le Roi Lion et j’en ne lui en veux pas d’avoir dit son opinion. C’était même intéressant de voir un autre avis sur un film de mon enfance. Je ne comprends pas pourquoi c’est à Mayo-Lek de s’adapter aux mœurs de son public, plutôt qu’au public de réfléchir à se qu’ils regardent. Ont est pas tous des abrutis ou des enfants impressionnables, ils y aussi des personnes intéressantes qui regarderont ses vidéos sans se sentir obligé de partager l’avis de tout le monde.
Personnellement, j’ai trouvée certains films comme « En Avant » insultant entant que joueuse de Jeu de Rôle, fan de roman Fantasy et de jeune écrivaine amateur qui écrivait déjà de meilleurs intrigues dans un univers Fantasy avec des thèmes terre à terre comme le Deuil à l’âge de 15 ans! Est-ce que ça fais de moi un mouton d’être d’accord avec Mayo-Lek sur le manque d’inspiration pour se film? Bien sûr que non!
Je m’excuse, mais je ne suis pas d’accord avec ton commentaire. C’est aux gens de réfléchir à se qu’ils regardent et de faire leur propre opinion.
Que je sois bien clair. J'avoue avoir gaffer. J'aurais du être plus clair dans mes propos. Je n'aurauit pas du généraliser en disant que tout le monde était un mouton. Je voulais dire qu'il faut encourager les gens à donner leur propre avis.
@@paul205 Comment? En obligeant les RUclipsurs à se restreindre dans leurs opinions de peurs d’influencer les mauvaises personnes? Si les gens ne savent pas réfléchir par eux même c’est pas de leur faute! C’est aux parents d’enseigner à leurs enfants à réfléchir et plus tard se seront des adultes avec leurs propres opinions. J’inclue pas les écoles, car c’est vraiment de la merde le système scolaire (pas les enseignants).
Le passage avec le chat m'a pas fait rire. J'ai trouvée ce moment plus ennuyant que drôle 😐 Il apporte pas grand-chose au film. C'est plus du remplissage qu'une scène utile ou amusante.
Sympa la référence a La Linea. J'adore ce cartoon! Il est coloré, créatif et le héro a une voix marrante.
D’ailleurs y a un truc avec la fin de ce film qui m’a toujours paru bizarre: pourquoi joe est de nouveau sur le chemin de la mort ? Le mec est revenu dans le grand après par le biais de la zone, un endroit que beaucoup d’humains traversent dont Vendelune qui semble pourvoir s’y balader à sa guise. Mais bizarrement lui il est pas envoyé sur le chemin de la mort après. On va me dire que c’est parce qu’il a triché plus tôt dans le film mais l’intelligence dite « supérieur » qui le renvoie dans le grand après au début du film quand il essaye de sauter sans passe, l’avais laissé réintégré son corps. Et puis Michel dit elle même a joe que le problème a été réglé avec Terry donc ça peut pas être lui qui a renvoyé Joe sur ce chemin. A mon avis c’était encore une technique pour jouer le coup de tire larmes pour le désamorcer 3 secondes plus tard. Si quelqu’un a une explication je suis tout ouï
13:54 - 14:03 : Ah, si seulement...
Voici mon avis sur soul
J'attendais beaucoup de soul, mais je dois dire que l'arrivée j'ai surtout vu un film visuellement magnifique mais qui avait du mal à sortir des sentiers battus et à être thématique cohérent entre l'histoire racontée et le message qu'il veut faire passer
Avant toute chose je tiens donc à dire que j'adore l'idée des personnages qui semblent sortir d'un croisement entre miro et Picasso. Visuellement c'est rafraîchissant au possible
Par contre autant le film est plutôt sympathique autant j'ai trouvé qu'il était parfois un peu trop sage et convenu pour être réellement touchant. C'est dommage parce qu'on sait que pete docter en est capable en quelque secondes comme dans la- haut par exemple. En fait je dois dire que le message du film est couru d'avance durant tout le film on te fait croire que chacun est né pour quelque chose pour accomplir sa passion voire même que tu vis pour ta passion et on sent vraiment le retournement de situation venir. C'était juste évident qu'on allait nous sortir un message épicurien
Franchement, je suis content de voir ta critique. Je n'ai ni aimé Soul, ni Raya, qui sont loin derrière de vrai classique Pixar. Hâte de découvrir ta prochaine analyse^^
En revanche, Raya n'est pas de Pixar, mais de Disney Animation Studios.
@@BartyCrouptonJr7745 Ah oui, merci^^
Malgré ta critique très pertinente et tous les reproches que tu fais à Soul, moi j'aime profondément ce film! Il est très orignal, très inventif et intelligent, tout en étant restant divertissant! Il te délivre des messages profondes avec un langage qui t'est familier et des tropes qui te parlent. C'est censé être un film familial mais il est difficilement accessible à un enfant! Un enfant qui regarde Soul, il ne comprend rien! C'est un film très adulte. En plus, le titre est à double sens: Soul veut dire âme en anglais, et c'est aussi un style de musique! C'est ingénieux! Après, la prémisse est un peu bancale puisque le film part du principe que la personnalité d'une personne est déjà complète avant la naissance alors qu'elle se construit pendant l'enfance avec l'éducation. Mais c'est une incohérence que je tolère et pour moi, Soul est un film parfait. Un film épicurien qui apprend à aimer la vie, avec pour message fort que la plus important dans une vie, ce n'est pas l'accomplissement de sa vocation, c'est juste la vie.
Attends, tu as préféré traiter les films Winnie l'ourson à Soul ? A ce point ? xD
Bon, ça a dû être difficile pour toi de faire ce Disneyphile, mais j'ai adoré ^^ parce qu'au final, j'ai le même ressenti : le film est correct, mais il me donne l'impression d'être assez prétentieux voire irritant à force de vouloir véhiculer son message à tout prix sur un air philosophique et un univers original mais mal exploité. Et le dithyrambisme du public n'arrange pas mon ressenti...
Je pense d'ailleurs que c'est surtout pour son message et sa tentative d'originalité qu'il a été adoré (ça plus les aspects techniques audiovisuels, mais bon ça reste de la qualité Pixar assez classique).
Parce qu'en se penchant sur l'exécution et l'émotion en revanche... je trouve ce film aussi bien écrit et feel good qu'un épisode de Joséphine ange gardien. Le genre d'œuvre que j'apprécie de temps en temps quand je veux du feel good léger sans prise de tête, mais que je n'associerai jamais à du chef d'œuvre.
Et c'est presque un exploit qu'avec une thématique pareille qui avait de quoi dégager un potentiel philosophique et émotionnel énorme, ce film me fasse l'effet d'un bol de soupe. Pour paraphraser Al, les scénaristes ont dû se dire qu'ils avaient un concept en or, mais que comme l'or c'était déjà pur, ils n'ont pas jugé utile de le travailler...
Contrairement à Là-Haut qui a su faire de l'émotion forte et qui l'a mise au service de sa très jolie morale, à Vice-Versa qui a su développer un univers cohérent (à deux ou trois exceptions près) autour de son idée originale, et à Coco qui a su développer un au-delà avec des règles mieux gérées... Soul fait finalement très superficiel en comparaison.
Sans doute aurait-on eu un meilleur film si on s'était davantage soucié du scénario et de la cohérence de l'univers plutôt que de sa morale rentre dedans et elle-même désacralisée à la fin du film (mais là, c'est la censure de Disney qui est à blâmer, vu qu'originellement Joe devait vraiment mourir... dommage, ça aurait un peu rattrapé l'émotion au moins).
Bref, c'est très facilement le Pixar le plus surcoté pour moi.
Toi t'as vu la vidéo de Al sur ben 10 xD
@@nabiki94 ah, je pensais plutôt à leur top 10 sur les renoncements (sur la série Aladdin, pour la partie sur l'or qui est déjà pur) ^^
S'il y a une référence à la vidéo sur Ben 10, elle est involontaire x)
@@sylvainldgo7361 Au moins, les films Winnie l'ourson, il était grandement inspiré et avait de l'énergie pour bien les défoncer, je dirai.
@@sylvainldgo7361 ah oui oui xD j'étais pas sur aussi . C'est effectivement sur Aladin qu'il a dit ça.
@@nabiki94 Cela dit, à voir la review (je n'ai pas vu la série donc je saurais pas dire), Ben 10 aussi semblait être un beau gâchis de potentiel ^^
Après ta vidéo ça m'a fait comprendre pourquoi j'avais pas trop aimé le film. Merci de mettre les mots ;)
Autant y a des trucs où je suis d'accord sur les moments d'humours forcés ou les incohérences scénaristiques, autant y a des fois où j'ai l'impression que tu n'as pas vraiment compris le message ou fait de la mauvaise foi volontaire pour servir l'humour de ta vidéo ? :0
Notamment la scène de la petite qui joue de la trompette où tu dis que la scène ne sert absolument à rien et que c'est juste du remplissage, ce n'est pas le cas! Ca permet à 22 de comprendre que les humains sont complexes, malgré le fait que certains disent "je n'aime pas ça, je veux abandonner" au fond d'eux, ils sont animés par une flamme qui les pousse à vouloir continuer et ont juste besoin d'être tiré vers le haut pour justement ne pas abandonner; c'est humain, parfois on veut juste que quelqu'un d'extérieur nous confirme ce qu'on savait déjà, afin d'avoir la force de continuer notre projet qui nous passionne. C'est en se rendant compte de cela que 22 retrouve un peu d'intérêt, commence à comprendre la notion de flamme/passion et veut aider Joe, donc non cette scène ne sert pas à rien? :/
Pareil pour la scène où Joe est déçu et dit qu'il "pensait que ça lui ferait plus d'effet" ce n'est pas "insultant" pour les gens qui ont un rêve et ça ne cherche absolument pas à renvoyer l'idée qu'ils vont TOUS se dire "oh c'est tout" ? T_T C'est le cas de Joe uniquement et ça n'engage que lui, cela montre juste qu'il a basé toute sa vie sur une chose, un rêve pour lequel il avait tellement d'attente, et avait mis la barre si haute en fantasmant ce moment si fort, qu'il se rend compte qu'au final ça fait juste ..."plaisir sans plus". Cela renvoie juste au fait qu'il faut faire attention lorsqu'on a un rêve qui tourne à l'obsession car si on le fantasme en permanence on risque d'être déçus à cause d'attentes beaucoup trop élevées. Ca m'est déjà arrivée donc ça m'a pas choqué, j'ai même trouvé ça humain et ça change de montrer des personnages super méga giga heureux de réaliser leur rêve. C'est vraiment un truc propre à chacun, tout le monde ne réagira pas pareil. Ca ne veut pas dire qu'on doit renoncer à nos rêves car on va finir malheureux ou "heureux sans plus" encore une fois, Joe a cette façon là de réagir, qui lui est propre, et je ne pense pas que ce soit un message défaitiste du film, juste une réalité qu'on ne montre pas si souvent :0
Le plus grand ascenseur émotionnel de ma vie, ce film. Quand j'ai vu la bande-annonce, j'étais vraiment hypée. L'ambiance qui s'en dégageait était vraiment enchanteresse, du bon Pixar en somme.
Et puis le film est sorti et... je ne dirais pas que j'étais déçue mais que durant tout le long du film j'attendais toujours cette petite scène où je commencerais enfin à me dire "Oui, ça valait le coup de regarder". L'univers est un peu meh, le protagoniste est meh, l'échange de corps c'était vraiment obligé ? Dommage. D'habitude j'adore le travail de Pete Doctor (en particulier Coco que je regarde chaque fois avec mon père) mais là, il devient trop abstrait et repose trop sur "bUT iT's SYmBoLic aNd MeAn STuFf !!!!!" que sur de la vraie histoire...
Coco est de Lee Unkrich, non de Pete Docter. Pete Docter a réalisé avant Soul, Vice-Versa, Là-haut et Monstres et Compagnie.
@@BartyCrouptonJr7745 Ah merde, effectivement, merci de m'avoir corrigée ^^
@@BartyCrouptonJr7745 D'ailleurs, tu as pensé quoi de Soul ?
@@sweetie9569 Soul est pour moi le pire film Pixar, je l'ai totalement détesté, autant que AXL hait Les Indestructibles 2. Aucune inventivité, les personnages étaient caricaturaux et le film se contredisait complètement dans ce qu'il voulait faire passer. Tout l'inverse du boulot habituel de Pixar et de Pete Docter, pourtant Là-haut est mon Pixar préféré. Et j'ai beaucoup aimé Monstres et Compagnie, puis trouvé Vice-Versa bien sympathique.
@@BartyCrouptonJr7745 Remarque je comprends la confusion, vu que dans la bande-annonce, ils stipulaient "Par les réalisateurs de Là-Haut, Vice-Versa et Coco"... du coup, pourquoi avoir glissé Coco dans le comparatif de la part du marketing plutôt qu'un autre film de Pete Docter pour rester cohérent, mystère.
Personnellement j’irai jusqu’à dire que Soûl est le seul Disney que je déteste à ce point oui, entre Joe qui est un méchant( pour pas dire le gros mot ) tt le long. Il est en mode je veux faire de la musique mais transmettre ma passion dans un boulot stable ça m’intéresse pas.Joe pourrais faire des cours priver avec les enfants motivés comme Konie ou un truc du genre . De plus il est aussi un méchant avec 22 quand ils sont sur terre il trouve rien de mieux que de lui montrer la beauté de la vie qu'il ne pourra jamais avoir, vu que joe veut son pass. Pour moi joe est avec 22 par intérêt donc la scène émotion ne marche pas comme la scène de « sacrifice ». Je trouve que ça mère a raison de s’inquiéter pour lui est le monologue qui lui sort pour moi c’est du Pipo et du violon il lui fait un de ces orchestres pour au final ne pas respecter ce qu’il dit. Il disait qu’il était prêt à mourir pour ses rêves mais alors pourquoi tu as accepté la proposition de Michelle à fin ?
La bande son, la seul chose que j’attendais de ce film c’était des musiques Soûl car il y a un jeux de mot en anglais entre Soul qui veut dire âme et la style de musique jazz afro-américain le soûl même si les musiques étaient bien j’aurais voulu en avoir plus peut-être remplacer les moments d’humour pourri par un peu de musique soul
L’animations est correcte mais comme tu le dis leur monde manque de vie de couleur. Ainsi que bcp de moment de remplissage.
Enfin les personnages normalement c’est ce que je préfère la y a rien entre les personnages secondaire plat voire inexistant joe le méchant et 22 le blasé qui prend vie xD et le pire personnage Terry a quoi tu sert ? Pourquoi tu t’appelles Terry si tt le monde s’appelle Michel et Michelle? C’est un personnage en carton aucun relief et aucun intérêt.
Dieu merci, on est bien d'accord. J'ai eu l'impression n'était qu'une vaste perte de temps et une insulte à son spectateur.
Le truc c’est qu’il a déjà eu ce qu’il veut, à savoir jouer en concert et accomplir son rêve. S’il était mort comme ça il n’aurait rien appris de toute façon. Pour moi le film aurait du se terminer au moment où Joe reçoit le pass de 22, que le mentor lui dit que la flamme n’est pas une vocation, et que Joe reste à réfléchir. Ça aurait pu finir un peu comme Le Lorax (le court métrage animé original, pas la grosse daube produite par Illuminations qui gâche toute la subtilité du livre de Dr Seuss), sur une fin ouverte qui laisse le spectateur en pleine réflexion.
C’est moi ou le film t’as SOULé?
"Arrête de faire des jeux de mots vaseux"
Ouais... ben moi je vais aller me refaire Charlie Mon Héro, que j'estime être une bien meilleure version de ce concept.
Je suis bien d'accord.
Tu sais, toi qui t'étais plaint des Indestructibles 2 qui ne réinventait rien et qui chie sur les conséquences du premier, bah Soul fait pire encore car il n'hésite pas à complètement casser tout le développement du héros car il reçoit tout sur un plateau et il ne meurt pas en conséquence, malgré son sacrifice pour 22. Et de même, comme Mayo-Lek l'a dit, Soul est clairement un film très peu inventif, qui se contente du strict minimum par le surplus de gags gamins et le TGCM, alors qu'au moins Les Indestructibles 2 avait justifié ses blagues pour montrer le développement des multiples pouvoirs de Jack-Jack et la jalousie de Bob qui pouvait encore se comprendre car déjà dans le premier, il ne traitait pas avec délicatesse Helen non plus.
Et Colorful de Keichi Hara.
J’aime beaucoup ce film mais je comprend aisément ce qui t’as dérangé !
3:56 Tiens ! Ça faisait longtemps que j'avais entendu parler de lui.
6:59 à 7:03 Enfin t'aurais pu choisir d'autres exemples.... Parce que Gandhi, Lincoln et Mère Thérésa y'a pas de quoi se vanter ! 😅
Sinon hormis ça, pour moi, ce film n'est pas assez bien développé dans sa thématique du traitement de la mort et de l'Au-delà. Des tas des films ou de séries ont bien mieux traité ce genre de thématiques à mon sens... Voici quelques exemples des films qui ont le mieux exploité ce que Soul essaie maladroitement de faire passer.
Les noces funèbres : C'est un film qui montre la mort comique de façon assez originale.... En montrant notamment que la mort n'est qu'un passage dans un autre monde rempli de paix et de joie. Un peu comme si on revit dans un monde moins sombre et sinistre que le nôtre ; le film invite à ne pas avoir peur de la mort, mais à l'accepter.
Les Ombres du Passé (Yesterday's Children) : Ce film aborde plutôt le concept de la réincarnation ; il est inspiré de l'histoire vraie de Jenny Cockell. Même si la mort reste quand même présente... Ça peut amener à se poser des questions : Est-ce que je suis déjà mort une fois ? Est-ce que je vais revivre ? Que dois-je faire avec ça ? Etc... C'est un téléfilm assez philosophique sur le concept du sens de la vie et de la vie après la mort au sens plus large du terme et ses conséquences sur nous.
Le Roi Lion : J'étais un peu obligé de citer ce film car c'est LE premier Disney à avoir montré la mort d'un personnage directement à l'écran. Car même si ça reste un film familial, la mort est un concept omnipotent dans ce film ; comme le "Cycle de la vie". Et la mort est montrée telle qu'elle est dans la vraie vie : elle est montrée sans hypocrisie comme un évènement triste... Mais surtout comme un passage obligatoire de la vie qu'il faut accepter et avec lequel il faut vivre (si j'ose dire). Le film montre également qu'il faut continuer à avancer et non se renfermer dans le passé, il aborde aussi la différence entre : se lobotomiser pour échapper à la tristesse et l'affronter de face pour progresser et accepté le départ d'un être cher.
Des tas d'autres médias ont abordé ce terme et je ne peux pas tous les citer.
Normal, le thème du film n'est pas la mort, au contraire le film parle de la vie et pourquoi elle vaut la peine d'être vécue
Et dans "Bambi", c'est encore plus impactant. Parce que l'on comprend l'arrivée de la mort sans voir le corps.
C'est vrai que Copernic et Mohamed Ali étaient plus appropriés.
Je me suis fait pas mal de réflexions similaires sur toutes les petites incohérences qui parsèment le film comme un gruyère... ou plutôt comme une dentelle, parce-que le film est quand-même joli.
Par contre le "moment flop" de la réalisation du rêve Joe, je ne le vois pas spécialement comme négatif. C'est... l'illustration qu'un rêve une fois accomplis devient une réalité de tous les jours sans vraiment de flonflons ni trompettes. Ça illustre le contraste entre l'idéalisation du rêve et le retour à la réalité.
Une réflexion que je me suis fait c'est que: si les personnalités sont prédéfinies par les Michel, c'est à eux que l'on doit l'existence des gens toxiques, malveillants, manipulateurs et autres "joyeusetés" du genre... Donc on peut dire "Merci les Michel pour les dictateurs, les psychopathes, les gros capitalistes libéraux exploiteurs et pollueurs!" (Hum, pardon je glisse sur de la politique mais vous saisissez l'idée).
Oh et aussi je pense à toutes ces âmes qui gagnent une petite flamme et s'élancent toutes heureuses vers la Terre, et 22 aussi qui s'y jette pleine d'espoir d'une belle vie de ce qu'elle a entrevu via Joe... Je me dis que ça serait "cocasse" que 22 incarné-e naisse dans un pays du tiers-monde... Ah la belle vie que 22 aurait! La famine, la guerre...
Oh et les enfants mort-nés ou en bas âge, ils sont reconduits dans le Grand-Avant pour se réincarner ou se sont juste des âmes "gaspillées" ?
22 n'aurait jamais dû s'incarner: elle avait déjà beaucoup de personnalité, de jugeotte et même une espèce de "vie" dans le Grand-Avant.
MERCI !!
Je me sentais seul à dire que Soul n'avait pas du tout l'étoffe d'un chef-d'oeuvre. Le héros est très énervant, à être à ce point égoïste et ne pas faire attention à son entourage et à ce qu'il endure. (LE pire protagoniste que j'ai eu de voir dans un Pixar). La morale est bâclée ainsi que SES sujets, les passages des âmes dans les corps inversés est un gros moment gênant de vieil humour des 90s. La mort ici est prise à la légère, comme ce film, une vaste blague.
Personnellement, le film regorge de certains défauts certes, mais je n'irais pas jusqu'à les trouver tellement rasoir.
Je connais peu de film qui parle autant du sens de la vie et pour moi Soul est un bon film qui sait plutôt bien le présenter. L'animation permet de rendre les idées de visuelles simplistes très beaux à regarder, et la musique s'écoute bien également.
Moi qui rêve de devenir mangaka, j'arrive à me reconnaître dans Joe dans une bonne partie du film. Le désir de réussir ce rêve me tiens beaucoup à cœur, mais cela ne m'empêche pas de profiter des instants de la vie. Et je trouve l'évolution de Joe assez correct et plutôt jolie.
22 est également bien fait. Elle qui n'a jamais découvert les véritables privilèges de la vie (comme la pizza et autres), son ouverture d'esprit qui s'assume petit à petit justifie je trouve les petits moments gagesques du film. Et c ce qui la rend attachante et mignonne au fil du temps ou elle apprend à se connaître et à s'affirmer.
Les moments de Joe et de 22 sont à la fois simple et efficace pour moi.
En bref, ce film contient quelques petits soucis, mais j'ai qm passé un bon moment dessus. Soul est un bon film qui parle correctement du sens de la vie de façon simpliste mais joliment illustré grâce à son animation et à ses 2 personnages principaux. Je lui mettrais au moins 14,5/20 et je félicite Disney Pixar d'avoir tenté cette approche.
On se rapproche des 200 sinon ?
Après je fais partie des gens qui n'ont pas été hype. Je suis la première à dire dans les Trailers sa mort stupide. J'ai plus pleurer devant la mère de Corrin dès le début du jeu de Fire Emblem Fates. Après 5 min de dialogues !
Le concept des ""esprits"" après la mort me rend confuse. Mayo a déjà donné l'exemple de Coco avant moi. Par contre quand je vois le concept Échange de Corps...
Qui veut voir Your Name à la place tout de suite ?
Et personne pense au patient qui sort de l'hôpital en une demi journée. J'ai mis 1 semaine pour une opération !!!
Et les gens trouvent normal un mec avec la tenue de l'hôpital en pleine rue.
En fait on essaie de rendre un film basant sur la réflexion, en plus complexe ou mature mais en fait je m'ennuie à mort.
C'est un peu comme regarder une série genre Atypical ou Love Victor, la longévité pour le moment disons psychologie mais trop pour ce que c'est. Personne va comprendre...
Et même le combat final je suis pas fan. Parceque Joe et 22 j'ai pas d'attache. Je préfère Vanellope et Ralph.
Ouah c'était long. Et perso j'ai jamais autant détesté l'humour dans un film...
Edit: Here comes the new Challenger !
Raya.
Moi -... Okay. Préparez le nombre de shots.
Your name... Ça, ça a l'air hyper cool et OUCH, car j'adore Raya.
Donc pour résumer ça ce n'est pas pour qui ce film est sorti sur Disney plus plutôt qu'au cinéma ?
Perso, je vois ce film comme un contre argument aux films américains qui nous gavent du message : tu es unique et spécial, extraordinaire et tu peux faire ce que tu veux.
J’ai trouvé que c’est un film d’ambiance, au message simple, un doux rappel : il n’y a pas besoin de chronométrer ton temps sur terre en cherchant LE projet qui te permettra d’être LE meilleur dans ton domaine. Juste, vis, c’est très bien.
Après ya pleeein de moments qui ne m’ont pas touché, mais le message m’a bien parlé (en plus, sorti en période confinement où beaucoup de gens ont remis en question leurs projets/travail...)
Par contre c’est de loin pas un chef d’œuvre xD
Je suis pas d’accord avec toi sur le film, mais je trouve que c’est l’une des critiques les plus drôles que tu aies faites ces derniers temps xD
On sent que t’étais inspiré !
Salut, quelle est ta position sur la (très potentielle) candidature d'Eric Zemmour en 2022
Quel est le nom de la cover de "sans aucun liens" de pinochhio
LA RÉFÉRENCE À BUFFY!!!!😍😍😍
J’aurais vraiment apprécié que Joe accepte sa mort à la fin (et meurt donc). J’aurais bien sûr aimé que sa mort soit tragique et non montrée comme une blague. Mais dès qu’il refuse le Grand Après au début, je me suis dit « Donc là, c’est le déni et on va passer par toutes les étapes du deuil jusqu’à l’acceptation » mais non. C’est ce qui m’a le plus déçue. La grossièreté de la deuxième chance... Personne n’a eu de deuxième chance après des milliers d’années sauf lui parce qu’il a aidé une âme et s’est donc montré altruiste... Non, trop gros pour moi.
J’aurais même imagine un truc qui relierait deux Pixar avec Joe qui ferme les yeux en acceptant sa mort, flash blanc symbolique qui l’englobe, puis réveil d’un bébé après sa naissance (22) et en fait, c’est bébé Riley de Vice Versa! Je vais loin, mais j’aurais vraiment aimé x)
Je suis pas sûr que le fait que Joe meurt aurait amélioré le film. Parce que ça voudrait dire que du coup son corps continuerait à jouer du piano en boucle ? Ça n’a pas de sens.
Le problème est plus complexe que ça, il est plus inhérent à l’univers du film qui ne repose sur aucune règle fixe qui puisse rendre l’univers alternatif des âmes crédible. D’habitude Pixar sait construire des univers alternatifs qui reposent sur un postulat de départ pense comme une explication d’éléments du quotidien, ce qui permet de rendre cet univers crédible, voire vraisemblable, bien qu’il ne soit pas réaliste.
Par exemple le fait que les jouets soient perdus et soient retrouvés plus tard c’est une situation rattachable du quotidien, et ça sert d’exemple de manifestation crédible de l’univers des jouets qui vivent leur vie pendant que les humains ne sont pas là. Le fait que les monstres apprennent à se cacher dans une chambre d’enfant dans des objets qui leur ressemblent, ça permet d’appuyer le fait que les monstres sont selon nous tirés de l’imagination des enfants et ça rend tout cet univers sinon vraisemblable ou du moins crédible. Le fait qu’une petite fille perde sa joie et sa tristesse et se referme sur elle-même suite à un déménagement, c’est une situation compréhensible dans le comportement humain et ca sert de manifestation vraisemblable du bordel qui se passe dans la tête de Riley.
Bien sûr c’est pas toujours comme ça que ça marche, Cars, 1001 Pattes, et En Avant ont des univers propres qui ne sont pas reliés d’une quelconque manière à notre monde à nous. Là-Haut, Les Indestructibles, et Wall-E prennent place dans un genre de film précis, le film d’aventure, de super-héros, ou le post apocalyptique. Coco était dans un registre plus fantastique puisque Miguel y rentre à cause d’une malédiction, bien que certains éléments soient des manifestations vraisemblables pour rendre cet univers crédible comme le fait que l’oubli d’une personne la tue littéralement. Le Monde de Nemo et Ratatouille reposent sur une interaction entre le monde réel et une société animale. Et Ratatouille assume son postulat invraisemblable mais l’intègre à l’histoire pour montrer comment Linguini et Rémy essaient de faire comprendre cette situation.
Le problème c’est que dans Soul la partie dans la zone se rapproche du principe d’univers alternatif vraisemblable à savoir des gens qui perdent leur âme à cause d’un travail qui ne leur plaise pas ou bien qui sont tellement à fond dans leur délire qu’ils entrent dans un état de béatitude. Mais là où ça coince c’est que le passage avec l’âme de 22 dans le corps de Joe et l’âme de Joe dans le corps du chat n’est pas une situation vraisemblable. Jamais personne ne s’est retrouvé dans l’esprit d’un chat après avoir eu un accident, c’est une situation invraisemblable et là on rentre dans le domaine du fantastique. ce n’est pas forcément un mal, Coco était un univers explicitement fantastique qui ne reposait pas sur de la vraisemblance. Mais Coco assumait d’être une histoire fantastique et se tenait à ses propres règles. Là les règles de l’univers de Soul sont très confuses et c’est tantôt un univers alternatif vraisemblable tantôt un univers fantastique invraisemblable, et ça change à chaque fois que ça arrange l’histoire.
@@StarWarsUnconditionalLover Ça n'aurait effectivement pas corrigé le problème principal du film (pour toutes les raisons que tu as citées et avec lesquelles je suis totalement d'accord), mais à l'instar de Frankenweenie, ça aurait au moins pu apporter un moment émotion fort si ça avait eu les tripes de vraiment faire mourir le personnage au lieu de servir une happy end sans signification.
(D'ailleurs, vu les points communs entre Soul et Frankenweenie à ce niveau-là, je suis un peu étonné que Mayo ait été aussi "généreux" au niveau de la note de Soul...)
ouais un gros probleme avec ce film: les micheal. les micheal ont un dessin super cool dans leur mélange 2d/3d, mais sont suposément des antité cosmique au pouvoir mal déffinit. Pourtant il n'y a personne pour ne seraice que surveiller le monde des ames ? joe est vraiment le premier humain qui tante d'échapper à la mort ? pourquoi il n'y a personne pour gérer le desert des ame en prédisions ? comment ça se fait qu'ils sont pas au courant qu'il y a un passage entre les deux pouvant représenter un danger potentiel pour les jeunes ames ? comment sa se fait qu'ils sont pas capable de traiter ça? genre c'est la premiere fois qu'une reussi à s'inflitrer ?
et puis à la fin, ils décident de donner une nouvelle chance à joe. mais ces mecs ont du voir défiler des milliard d'ame humaine et 22 est surement pas la premiere difficile, pourquoi lui donner une seconde chance ? il n'a rien fait de spécifique autre que ce qu'on lui demandait, c'est pas comme si il avait sauver l'univers.
en plus terry elle est bien gentil, mais qui compte pendant son absence ? non mais c'est truc sont suposer etre les pillier de l'univer pourtant ils ne servent qu'a l'exposition
Je viens tout juste de voir ce film et il me fait ni chaud ni froid. Je veux dire que je ne ressent absolument rien c'est à pas peine si j'ai réagi. Le film n'est pas mauvais ni bon. Je n'aime pas la façon dont la morale a été amené. Je sais que ça ce veut optimiste en montrant que ce n'est pas nécessaire en faisant de grandes choses qu'on a une belle vie. Mais déjà c'est pas subtile et aussi ça donne l'impression qu'avoir un rêve ou une vocation c'est futile. Ou que vouloir changer ou amélioré sa vie c'est un caprice car y a rien de plus satisfaisant que de regarder les feuilles. Cependant j'aime bien les persos, sauf peut-etre Terry que je trouve inutile et agacent. Je trouve que visuellement c'est joli, surtout le plan aérien sur New-York de nuit. Les musiques sont pas mal aussi. Film correct mais pas exceptionnel
3:18 un accident de voiture, ça aurait été mieux je trouve qu’une chute dans les égouts.
10:38 donc les animaux ont bien une âme.
13:38 a sa décharge, il ressemble un peu physiquement à joe.
21:43 je suis désolée mais ces 4 minutes m’ont extrêmement touchées.
23:20 cette scène la m’as toucher personnellement aussi.
24:24 les créateurs ont dit qu’ils comptaient faire mourir joe , mais comme ils lui ont montrer comment vivre sa vie de la bonne façon , ils trouvaient injuste de l’en priver après coup.
Hate d’avoir la note de raya , je dirais 10 ou 11 sur 20....
*OUAIS UN NOUVEAU DISNEYPHILE DE MAYO LEK*
MX : N'oubliez pas, quand Mayo vas poster sa vidéo !
Ansem : Je sais, je sais je sais, j'attaque avec notre Critique de Soul : ruclips.net/video/aQdq_2RFeDE/видео.html
MX : ..... On était vraiment pas encore au point à ce moment la.
Donc Soul est mon film Pixar préfère (dans la liste de ceux que j'ai vu) déjà parce que j'ai bien aimé les personnages, l'ambiance du monde des morts, j'aime la VF et surtout Omar Sy, le méchant qui est vraiment un méchant, juste un type qui veut faire son boulot.
Le truc qui m'ennuie un peu c'est que je suis pas certain que
Spoiler
.......
Que ramener Joe à la vie soit nécessaire, il avait compris le message non ? Ca fait légèrement trop happy end.
Sinon je pense que 22 est Riley de Vice Versa, juste une théorie comme ça.
Tu devrais regarder les autres Pixar car Soul est assez loin d'être vraiment le meilleur. Même s'il m'énerve beaucoup moins qu'avant, il est loin de figurer parmi les 10 must.
Avant ce film, j'avais fait remarquer que dans chaque pixar, on entendait le prénom "Michel". Et quand j'ai vu ce film et qu'on apprends ce que sont les "Michel", j'ai pas pu m'empêcher de me dire: "Ah, tout s'explique!"^^
On ne peut plus d'accord avec cette vidéo qui émaille très bien le gros des problèmes fondamentaux du film que tant taisent. C'est pour moi le Pixar le plus surcôté et un véritable condensé de ce qui ne fonctionne plus actuellement dans leur formule.
Et quelle ironie d'appeler ça Soul quand l'univers et le coeur thématique du film fait si artificiel et pilote automatique ... 22 sérieux, on l'a vu combien de fois ce type de personnages chez Pixar ?
J'ai personnellement aimé ce film. Mais je comprends tes arguments
Ouin, tu ne me donne pas vraiment le gout de le voir mais ta critique est très intéressante.
18:08 Ptn j'ai teeeellement ri XD
Super vidéo :D Dis tu pourras faire un HS sur Vivo de Netflix ^w^
Bonjour
21:09 punaise enfin un qui pense comme moi, je trouvais ce film completement insultant pour moi car je me sentait insulté, le film dit clairement que avoir une passion c'est inutile et que ca te pourrit la vie et je trouve ca completement vexant pour moi fan de l'animation 2D et qui voudrait en faire plus tard Je n'ai pas detester le film autant que mayo (l'humour me derange pas et j'aime le style du paradis) mais c'est egalement le moin bon pixar pour moi
Pareil, c'est aussi le pire Pixar pour moi et je me suis senti tellement insulté par ce film.
Pour moi ce film est l'un des pire Pixar (Là haut reste le pire) car j'ai beaucoup de mal avec les gags à répétitions des deux personnages même si la morale passe plus ou moins avec moi. C'est sûrement car toutes ces questions sur la vie je me les suis posées enfant et donc je me dis que ce film peut aider des jeunes enfants qui se posent ces questions.
Sinon il y a un élément qui m'a beaucoup embêté c'est que les âmes ne possèdent pas de goût. C'est assez couillon car beaucoup généralement les personnes qui aiment cuisiner font surtout ça car ils aiment manger ce qu'ils cuisinent (je ne vois pas trop comment cette passion fonctionne dans ce monde). Ils ont certainement dû l'expliquer (même si je m'étais déjà posé la question pendant le visionnage) mais c'est vraiment pas un film que j'ai envie de revoir pour répondre à ma question.
Rien que les 10 premières minutes de Là-haut le mettent au-dessus de Soul au moins.
@@BartyCrouptonJr7745 Je considère les dix premières minutes de là haut supérieur à beaucoup de films pixar même certains que j’adore. Néanmoins, il ne s’agit que de 10 min et en prenant le film dans sa globalité je ne le trouve pas bon. Je ne juge pas le film à ces 10 premières minutes mais à ces 96 minutes et pour moi ce qui se déroule après les 10 premières minutes n’est pas incroyable (je n’adhère pas aux personnages ni aux gags).
Je ne dis que mon avis et chacun à le droit d’avoir le sien.
je trouve le commentaire de "t'a atteins ton rêve mais en fait ça te fais rien car c'est pas ce d'ont tu a besoins" du film tellement insultant sérieux donc si tu a fais tout pour atteindre ton rêve en te cassant le dos et en te concentrant dessus mais que t'a oublier de voir les petits plaisir de la vie ça invalide tout tes effort ton abnégation ta détermination et ta persévérance ? c'est au mieux une maladresse au pire une insulte direct envers le spectateur qui fais lui aussi de son mieux pour pouvoir accomplir son propre rêve (et c'est pas le commentaire du coiffeur qui va changer le truc ça l'aggrave même)
Pareil, je ne vois vraiment pas en quoi c'est grandiose de démontrer la morale comme ça.
J'espère qu'Encanto sera meilleur que ces derniers Disney...
Non, hélas... Du réchauffé et trop de déjà vu...
Ahhh......😑 super prochain film raya et le dernier dragon(soupir)
Ah la la Raya et le dernier dragon, un film que pourtant j’arrive à apprécier pour des personnages sympathiques, raya, sisu et namaari en haut du classement, mais qui de l’autre coté est tellement frustrant. Beaucoup trop ambitieux pour la durée qu’il possède pour raconter son histoire, des personnages secondaires qui passent à la trappe avec pourtant un potentiel certains (je pense que le personnage de Tong avait un potentiel dramatique très puissant). Un univers visuellement fou mais sur lequel on passe trop rapidement et un climax qui autant que sur son fond que sur sa forme manque le coche de faire quelque chose de vraiment puissant et symbolique, encore une fois parce qu’il vise trop haut pour la durée qui est la sienne. Je pourrais expliquer en détail pourquoi le climax est symbolique de beaucoup de chose qui ne vont pas dans ce film mais je garde le pavé pour le mettre sous la vidéo de Mayo les traitant du film.
Enfin bon heureusement qu’il possède quelques personnages que j’ai beaucoup aimé (le fait que j’adore Awkwafina a peut être joué dans mon appréciation de Sisu)
@@prich7953 Bof. La durée, ça va. Simplement, le gag facile prend trop de place dans l'intrigue.
@@LMNO837 ah mon sens la durée du film est un problème, il veut raconter trop de choses et vu qu’il a pas assez de temps quand le climax arrive, qui est sensé être l’accomplissement final, il a pas l’impact qu’il devrait avoir parce qu’il a pas eu le temps de traiter ses thématiques assez longtemps pour que leur résolution ne marche
@@prich7953 Oui, mais non. Car même si le scénario de "Raya et le Dernier Dragon" donne l'impression d'aller à cent à l'heure, il trouve malgré tout le temps de se poser.
@@LMNO837 oui le scénario prend le temps de se poser pour développer un aspect de son histoire, le problème c’est cette dernière a trop de chose à raconter et que d’autres aspects auraient aussi mérités plus de temps, c’est pour ça que le film aurait dû être une série pour laisser le temps à son scénario de bien développer tout ses aspects.
Je crois qu'il manque un truc ou plusieurs dans Raya et le dernier dragon et Luca...
Top retour demander :
Les aventures de Bernard et Bianca
Bernard et Bianca au pays des kangourous
Le livre de la jungle
Le livre de la jungle 2
Soul
Totalement d'accord
Yeeeeeeeeeeeeeeeee
Salut Mayol-Lek, y'a aussi la série disney du livre de la jungle "souvenirs d'enfance" que tu pourrais traiter en vidéo (je pense qu'elle est passé sous tes radars)
Le pire Pixar a mes yeux surtout pour son message.
Très classique et traité comme un chef d'oeuvres, un traitement de 22 très décevant, un Thierry plus pénible autre qu'autre chose, des personnages qui sont soit creux soit pénible en général et une morale qui m'a juste donné l'inverse de ce que cela veut passé.
J'ai vu ce film pendant que j'etait au plus profond de ma dépression, et il m a juste fait me dire "Ouai bah j'ai raison, la vie est une plaie sans sens ou rien ne vas vraiment te sauver de cela car les rêves sont souvent décevant une fois accomplie". Le fait qu' en plus de cela le film est de gros problèmes de construction d'univers et d'autre problème citer dans la vidéo et précédemment font que je trouve vraiment ce film mauvais.
En tout cas cetait une très bonne critique.
Oui, je suis totalement d'accord. C'est une honte au vu de ce que le studio peut vraiment accomplir. Aucun Pixar avant n'est tombé aussi bas. Au moins, Cars 2 avait pris des risques qu'il assumait, malgré son ton problématique et savait rester un tant soi peu divertissant pour le côté film d'espion pas si mal géré, comme l'a dit Yoann.
Je l’ai vu immédiatement après Luca et… Bof. Il est magnifiquement animé, la musique est cool mais en vrai, ce n’est plus vraiment le genre de films qui me bottent. Peut être est-ce vraiment le film qui est chiant tant dans ses designs que dans son histoire comme vous dites.
Au moins ce n’est pas un aussi gros gâchis que Raya (qui lui avait tout pour réussir mais se viande totalement dans sa morale, assez pour gâcher tout le reste et en faire un mauvais film). Mais c’est cocasse de penser que j’ai mille fois plus apprécié un film sans grand prétention comme Luca que celui-là. Comme vous dites, Soul est prétentieux.
Edit: j’ai un peu hâte que vous tacliez Raya j’avoue. Saloperie de morale de merde…
Je suis assez d'accord avec toi dans cette vidéo. Je suis un grand fan de série comme the good place qui traite de grande question philosophiques sur la vie et ce qu'on en fais , ainsi que de la série Good Omens qui parle de destin et du fonctionnement de la vie en dehors du vivant... Ou du monde spirituel 🤔. Bref du côté ineffable de l'existence ! Et a côté soul est très : mouais (un peu comme 22 quand j'y pense ) je pensais que le film serait un film chorale avec différents protagonistes qui se rejoindrai au tour du perso principal et qu'à la fin la moral serais un truc du genre : l'important c'est pas la destination mais le voyage avec une fin douce amer... Je voulais que le protagoniste reste mort a la fin !
Bref, Soul est une occasion manqué. Quand je pense qu'on me l'avais vendue comme le nouveau Vice versa (mon Disney Pixar préférais)...
Moi aussi, j’aurais aimé que Joe accepte sa mort sans deuxième chance à la con et on enchaîne sur bébé 22 qui se réveille sur terre 🥺
Idem, pour un "nouveau Vice-Versa", ce film est très décevant en comparaison.
Vice-Versa réussissait à faire un univers plus diversifié là où Soul est très monochrome ; Vice-Versa avait mieux défini les règles de son univers (à quelques détails près pas trop gênants) là où dans Soul ça arrive davantage à la convenance du scénario... même niveau émotion, Vice-Versa a une scène particulièrement poignante et forte en signification là où je cherche encore ce qui a pu autant émouvoir les gens dans Soul...
En outre, je trouvais la prémisse de Vice-Versa moins casse-gueule également. C'est tout à fait normal qu'on ait un grand bouleversement de l'ordre des choses à l'échelle de Riley, alors que c'est étonnant que Joe soit le premier être humain à ne pas vouloir mourir à ce point et 22 la seule âme récalcitrante depuis le temps...
@@sylvainldgo7361 Oui, Vice-Versa était bien plus saisissant et même si sa résolution de fin et 2 personnages me gênent un peu, à savoir Joie et Colère dont je trouve les développements un peu discutables, les émotions passaient et sa philosophie était convaincante au moins. Avec Soul, je comprends à présent la frustration qu'à Mayo-Lek pour Là-haut, même si j'adore toujours ce dernier et le qualifie comme le meilleur Pixar, qu'importe ce qu'on dit car ce film m'a tellement touché et j'ai trouvé que les défauts que citaient Mayo-Lek étaient plus mineurs qu'autre chose et que le film les assumait au moins, contrairement à Soul. Même le NC a conscience des grands défauts de Là-haut et pourtant, il a fait avec et a adoré le film. Mais avec Soul, j'ai eu l'impression que dès les 10 premières minutes, on ne voulait plus rien raconter de grandement inspirant et se baser uniquement sur de l'humour pour les mioches pour arranger le scénario, alors que Là-haut avait en plus de ses belles 10 premières minutes, des moments pour respirer et certains moments de pause compensaient l'humour puéril du film. C'est l'une des raisons qui font que pour moi, même si Là-haut reste discutable, ça n'en demeure pas un film qui inspire du monde, mais ça ne marche pas pour Soul car on ne reste pas aussi sérieux et ne fait pas réellement preuve de créativité.
@@sylvainldgo7361 je trouve aussi quand comparaison, vice versa ett mieux dans son exécution. Le monde dans la tête de Riley est aussi assez sobre dans sa présentation mais il est très organique et originale dans sont exécution avec ces forme et c'est couleur. On a vraiment l'impression que tout ceci fais sens. Dans soul tout est lisse et manque cruellement de détail crédible. Par exemple, le grand avant, là où se trouve 22 et les autres, c'est genre une grande pleine, ok. Mais alors pourquoi après on vas dans une salle de réunion et un entrepôt de meubles ? Y avait moyen de créer un environnement intéressant en restant dans l'esthétique naturelle.
@@BartyCrouptonJr7745 Oui, pour Là-Haut, même si je trouve une grande partie du film assez faible, les 20% qui portent sur le couple Carl/Ellie et la morale autour d'eux valent vraiment le coup de le regarder et de s'en souvenir pour ce qu'il réussit. Et surtout, même la partie la plus faiblarde du film n'interfère pas avec ce qu'il réussit le mieux.
Dans un sens, même si je trouve Là-Haut assez inégal (et que je comprends la frustration qui en découle pour certains), je trouve qu'il mérite quand même bien plus de rester dans les mémoires de par ce qu'il réussit sincèrement.
Alors que Soul... ben je vois pas trop ce qu'il réussit en fait, en dehors de ses aspects techniques. Pour moi, ça reste principalement du potentiel gâché.
Aïe.. Raya………..
@@BartyCrouptonJr7745 perso j’ai le même avis que Mayo mais ça va être une critique ou il sera pas plus motivé que pour Soul……
J ai eu beaucoup de mal avec Pixar alors que je voulais l aimer surtout au vu de ce qu il annonçait.
Je pense devoir le revoir à un moment plus avancé dans ma vie pour paradoxalement prendre du recul et mieux apprécier son message... malheureusement je ne peux pas lui enlever ses bémols qui lui font défaut.
Sa durée notamment aurait put être réduite à un court métrage pour ce que les moments forts racontent et si ce n était pas comblé par de l humour "facile et forcé"
Rajouter de l'incohérence comme il a été démontré dans la critique.
Quand Joe sort du cabaret en frôlant la mort sur chaque trottoir, vous voulez me faire qu il n à pas conscience du trafic routier bryuant au passage piéton mais d un vélo qui lui aurait juste fait tomber avec quelques bleus...? Je parle de marques pas des âmes.
Idem pour l amz du chat qui attend de retrouver son corps parce qu on dit qu ils ont 9vies... Ou encore quand Terry cofond Joe avec le client du coiffeur et qu il traite ce traumatisme par dessus la jambe et on en reparle plus alors que le gars vient littéralement de revenir d entre les morts...
Je n ai pas compris non plus le monde des Michel et leur mode de fonctionnement...
Le grand bazar veut t initier à la cuisine mais te retire le goût...quelle logique ?
D ailleurs si même le touché n est pas ressenti comment l Âme de Joe à pu faire ressentir à nouveau le pétale à 22 pour le final?
Je me rends compte aussi quand Joe a la possibilité de revenir chez les vivants à la toute fin c était malheureusement prévisible parce que 1. Il vient de se réconcilier avec sa mère qui est venue le voir au concert le soir même (donc perdre son fils le lendemain non merci) mais 2. Il était dans le coma la première fois, donc dans quel état aurait il été retrouvé chez lui... à moitié endormi sur son piano ? Et je réalise que sa mère n est pas venue le voir a l hôpital...
Et je me demandais aussi si le Dr Borgensson du moins son âme apparaîtrait en post crédit pour la blague mais même pas.
Pour finir je m attendais à apprécier la BO jazzy avec le saxophone de la soliste...et aucun titre ne m à marqué en comparaison à celui de Toy Story ou même Monstres et Cies... et le morceau musical qui se veut iconique est au piano lors du final... dommage.
Voilà pour moi désolé du pavé mais j ai hâte du prochain car pour le coup ce fut une bien meilleure surprise.
By Cm
Personnellement je ne l’ai pas vu, il ne me tentais vraiment pas.
11:01 c’est ironique vu que ce film et là-haut ont été fait par le même mec
Alors pour l'anecdote le gars qui à fait les musiques (Trent Reznor) était le chanteur du groupe Nine Inch Nailz.
Et il a aussi composé la musique de certains films de David Fincher comme The Social Network ou Gone Girl.
Le fait que Joe ne se sente pas accompli suite à sa promotion, pour moi c’est justement ce qui fait que ce film se démarque des autres films traitant ces thématiques. C’est une réaction très réaliste, surtout pour un adulte, de se rendre compte que le rêve qu’il s’était fixé ne lui fait pas autant d’effet une fois qu’il l’a obtenu. La stabilité d’une situation peut faire peur car ça crée des barrières à nos projets de vie. Il y en a qui s’y acclimatent mais ce n’est pas le cas de tous, et Joe en est la preuve.
Quand il joue ensuite du piano pendant toute une scène, ce n’est pas tant une redite du message dit dans la scène précédente, mais une introspection dans laquelle il comprend que le jazz en soi ce n’est pas sa flamme, le jazz était une réflexion des petits instants de sa vie, et c’est cela qui faisait que cela résonnait en lui et qui lui faisait voir une certaine magie dedans. Le message ce n’est pas juste « Les petites choses de la vie valent le coup d’être vécu », mais l’étincelle de la vie s’exprime de manière différente selon la personne.
Je ne trouve pas le message prétentieux perso, peut-être un peu trop direct surtout vers la fin, mais tout de même juste dans son propos.
Je ne lui met pas plus de 14/20 cependant, parce que l’univers est toujours très bordélique et interprète le terme d’âme selon deux définitions qui ne se mélangent pas. Il est au beau milieu de mon classement des Pixar (je n’ai pas encore vu Buzz l’Eclair)
Buzz l'éclair a pris la place de pire Pixar pour toi devant Alerte Rouge ! Moi-même, je trouve aussi que c'est les 2 pires films du studio, mais j'échange leurs positions.
Bientôt la decentième !
11:39 je me referais bien Ratatouille, tout de suite...
Oui, moi aussi, je trouve le passage avec Anton Ego bien plus convaincant et inspirant.
@@BartyCrouptonJr7745 c’est surtout que c’est la même imagerie que quand Rémy goûte les deux ingrédients et qu’il ressent des sensations en les goûtant. C’est le même effet de mise en scène sauf que dans Ratatouille ce n’est pas traité à la blague.
@@filmdebating4915 Oui, dans Ratatouille, c'est intelligent et ça rend le développement d'Ego intéressant. Voir une bonne partie de sa personnalité renaître qu'il avait connu à son enfance, mais qui a disparu avec le temps avec son travail exigeant et la grande réputation qu'il avait acquise, c'était surprenant et en vrai lien avec les conceptions de Rémy et Gusteau qui se confirmaient et le film finissait par donner une morale très bonne par la critique d'Ego qui évoquait joliment le parcours de Rémy qui a su devenir un grand artiste surgissant de nul part qu'on n'attendait pas spécialement. De même Anton Ego apprend bien plus à profiter de la vie de manière tellement plus efficace que Joe Gardener quand on voit qu'il perd son travail et sa crédibilité, mais reste content car il a trouvé une véritable importance à sa vie et en est ressorti avec une leçon mature et nécessaire dont tout le monde doit prendre exemple. Dans Soul, c'est "la vie, c'est beau. Pas besoin d'accomplir ton rêve et de bosser comme un arrache-pied car ça ne te servira à rien." C'est vachement rasoir et très discutable. Et en contradiction avec ce que Ratatouille faisait joliment passer.
13:50 j’ai mis attendais pas à cet BAD ENDING 😂😂😂😂
Je te trouve sévère bien que je respecte ton opinion (les goûts et les couleurs, tu connais) je trouve que tu manques à plusieurs reprises de sensibilité. Tout se recycle aujourd'hui, on n'invente rien
Perso quand j'avais vue la bande annonce j'étais pressé mais quand je l'ai regardé j'ai été très déçu
Surtout pour une chose, NON on ne peut pas revenir sur terre comme sa avec un rituel vaudou , toute la phase sur terre ma ennuyer la seule chose que j'ai vraiment aimé c'est les personnages (enfin dans le monde des mort) et la moral j'aurais apprécié un film qui se concentre sur l'univers après la mort et avant la vie et surtout j'aurais aimé que il ai les couille de tuer réellement joe a la fin et pas de nous sortir une deuxième chance qui sort de mon cul mais sinon malgré sa se film n'est pas catastrophique mais c'est loin d'être un chef d'oeuvres
10:05 : Tu dois avoir changé d'avis en voyant la fin d'Alerte Rouge ou même le passage le plus efficace du film traité en seulement 3:30 à en juger ton dernier Disneyphile.
J'ai détesté ce film
Pareil, le pire Pixar sans hésiter pour moi
Le pire film a mes yeux pour moi omar sy il est loin le temps du sav des emissions
Man en quoi une référence aux knicks de new york de 3 secondes devrait te déplaire à ce point la, juste c'est se plaindre sur rien du tout
Oui, parce que c'est clairement sur ce gag (de m*rde pour moi) que repose tous les problèmes que je pointe dans ce film...
Bravo, tu as complètement détruit ma critique ! Tout ce que j'ai dit ne vaut plus rien, maintenant !
P.S. : Et pour ta gouverne, si je me suis énervé (pendant 3 secondes aussi) là-dessus, c'est parce que ce genre de détails de références culturelles grossières est présent à plusieurs moments et appuie le niveau d'humour assez médiocre que je reproche au film globalement.
Donc avant de me reprocher de me plaindre sur rien du tout (en te plaignant toi-même sur un passage rapide de ma vidéo), tu pourrais peut-être réfléchir au propos global de la critique ?
@@Mayo-Lek-Disneyphile mon dieu as tu prit mon commentaire hyper personnel? J'ai juste critiqué un truc de la vidéo que je trouvais impertinent, y a pas de haîne personnel envers personne, j'ai juste pointé un truc qui m'a déplu dans la vidéo, je dis ça parce que t'avais l'air d'avoir prit ça comme une attaque envers toi je sais pas
Entre c'ai trois la j'ai préféré luca
Si j'avais eu une pièce chaque fois que Mayo a trouvé un Pixar se passant majoritairement dans le monde des morts et sur le thème de la musique surcote, j'aurais deux pièces...
Ce qui n'est pas beaucoup, mais c'est bizarre que ça soit arrivé deux fois
22, v'là la critique ! Ouh, Pixar... Pas ça, Pixar ! Pas ça, Pixar ! Pas ça, Pixar ! Oh non... Oh non, pas ça ! Pas aujourd'hui, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait ! Aie, aie, aie, aie, aie... Et ouais, non, t'as pas en t'en faire Yoann, moi aussi, j'ai eu exactement la même réaction que toi : "Tout ça uniquement pour du vent...". Sérieux, rien n'est à sauver dans ce film, hormis certaines OST et une animation encore palpable : aucun personnage attachant, aucun concept sérieux, aucun développement intelligent, aucune prémisse bien foutue, aucun humour convaincant, aucun climax et le plus important aucun grand moment fort en termes d'action et d'émotion. Et pourtant, c'est devenu le chef-d'oeuvre ABSOLU de Pixar pour ÉNORMÉMENT de gens ! Et quand j'ai vu des milliers de gens le mettre dans leur top 5, mais je me suis dit : "Sérieux, les gars, a-t-on vraiment vu le même film ?". Franchement, mettre ça au-dessus de Ratatouille ? De Vice-Versa ? De WALL-E ? Et même de la franchise Toy Story ? Non, je regrette, c'est impossible ! Faire un film avec des personnages si caricaturaux et qui se contredit totalement vers la fin... Je veux dire... Ce n'est pas Pixar, ça... Pixar, c'est censé être un studio exceptionnel qui produit uniquement des films à thèmes ambitieux, bien traités et ne pas reposer sur un humour digne des Looney Tunes avec un chat qu'on se tape PRÈS DE 30 MINUTES ! Même Joe, son développement n'est pas très efficace et tu n'y crois pas ! Au moins, Carl Friedricksen tu comprenais et sa dualité avec Charles Muntz, parce que... Il l'admirait, lui avant ! Mais putain, il y a quoi entre Joe Gardener et Dorothea Williams, sérieux ? Franchement, le nom le plus générique pour une star, ils ne pouvaient pas faire plus kéké ?
Maintenant, je comprends ce que ressens Axl Cartoons à la cave pour Les Indestructibles 2, même si je reste en désaccord avec lui concernant ce dernier car je le ressens pour ce film ! Un étron.
5/20
@@Thomas-A1993 Si t'as adoré ce film, je ne te retiens pas et je suis ravi pour toi, mais ne viens pas m'insulter, ni Yoann de trouver que ce film ne mérite aucunement les éloges qu'il a reçu.
@@stormreidfanboy4259 De ce que je vois, t'as vu mon top des pires films que j'ai vu de ma vie ! Et oui, WW1984 avait des problèmes proches de Soul aussi. Honnêtement, je suis étonné qu'on parle bien plus de ce film, malgré sa grande médiocrité que d'URDLT en soi.
@@stormreidfanboy4259 Ça, tu vois, c'est ce que je me suis dit également avec La ferme se rebelle et Artémis Fowl. La chanson du yodle était tellement loufoque et invraisemblable que j'en ai ri à tout bout de champ. Et même le méchant stéréotypé d'Artémis Fowl que Josh Gad incarnait était tellement ridicule que même Maléfique dans le 1er Descendants en passait pour une méchante un tant soi peu sérieuse style la marâtre de Cendrillon.
8:52 🎶pauvres amants d’perdition🎶
Entre la chute dans les égouts, la réincarnation en animal conscient et la glorification de la pizza, je me regarderai bien une série des Tortues Ninja, là, tout de suite
14:25 et 14:29 c pas le mec qui s'est vu kidnappé
Un film sans âme! Ha Ha Ha!
Imagine ils font un crossovers entre soul et vice versa !
20:27 : ENFIN ! Je croyais à être LA seule personne au monde à le dire !
@@stormreidfanboy4259 Oui, en plus. Au moins, Mesdames Quiproquo, Qui et Quidam ont montré qu'elles connaissaient plus l'univers que les Michels eux-mêmes.
7:18 Best rire ever hey mec T’as remplacé HA HA mort de rire par hilarant et ben remplace hilarant par ce rire là 7:18 Ce sera un mal pour un bien le hilarant de Monsieur de la mole fesses me manquera grandement
merci
11:05 - 11:10 : Oh, bon dieu merci ! Enfin, une reconnaissance !
Boaf...c'est pas si mal...
-david goodenough
D’ailleurs c’est particulièrement con de la part de ce fils de permettre aux personnes principales de ressusciter ouais c’est vraiment con de leur part
25:53 : OUCH, ça va faire mal...
Il est si mauvais que ça ?
12:06 Mon scénario est creux et vide mais c'est si grave
La zooooone de Kuroko no Basket !!!! J’ai bien rigolé mercii 😂😂😂
ce que j'en conclue, c'est que les californiens ADORENT parler de san francisco et de ses stéréotypes. Je ne serais pas surpris si la moitié des persos sont inspirés de connaissances du staff. Une vision très naive du spiritualisme aussi, ou des hippies new ages sont finalement plus "dans le vrai" que les autres. Coco n'est pas mon film favori mais au moins on avait un aspect culturel de la mort intéressant, là c'est une apple store stérile à clichés qui ne marchent pas.
Et d’ailleurs par rapport à l’approche humoristique de comment il traite c’est approche et ben ce film est fait par le même mec qui avait fait vice versa ce qui est vraiment pas cool mais si je mentionne cet œuvre et vice versa qui sont tous les deux fait par le même mecEt ben moi je trouve que il est bien de faire la comparaison entre le sujet le message que les deux œuvres où est comment l’humour peut être placé dans les deux et ben grosso modo vice versa explore la psychologie d’un enfantQui découvre la nuance et que ça peut pas être rigolo 24/24 ma vie du coup le faite Quilier des moments humoristique quand nos personnages découvre la tête de Riley c’est que grosso modo ils explorent la psychologie très joyeuse de Riley donc il y a des moments rigolos mais qu’on a des moments plus sérieux quand dans la psychologie de Riley elle commence à avoir des bouleversementsDonc la transition humour est sérieux c’était fluide ment ici parce que on explore la psychologie d’une enfant joyeuse qui se trouve en face d’un drame de la vie quotidienne et que grosso modo tout le truc du film c’est grosse moto explorer la psychologie d’un enfant qui fait face au côté triste de la vie ce qui met en avant le message de nuance l’auto SoulIl traite la vie après la mort À la rigolade donc ouais c’est un sujet très sérieuse business à aborder donc du coup mettre un aspect humoristique dans un sujet aussi délicat et sérieuse business que l’acceptation de la mort et comment vivre sa vie après la mort humour passe moi par compte j’ai vu que tu as comparer Soul avec