Bouleversant. Le film est à la hauteur du roman, ce qui est rare dans les adaptations cinématographiques. L'ignorance et la bêtise crasse, les préjugés, la jalousie et l'envie envers une personne instruite qui mène une vie discrète et sans histoire font autant de mal qu'un revolver chargé pointé sur un innocent. Ce petit quartier "tranquille" est dans les faits un un nid de vipères
Oui et on serait tenté de reprendre pour l'occasion la chanson du regretté Brassens : "les braves gens n'aiment pas que..." (Je vous laisse découvrir la suite )
C'est exactement ce que je subis, les rumeurs .. non fondées, bien sûr. Les motivations: la méchanceté, la jalousie et l' incompréhension envers ma personne tranquille, sans histoire et bienveillante. Et oui la bêtise, la bassesse et l' ignorance des gens sont de véritables poisons et un cauchemar pour la victime.
@@brigittedemaret8265 Merci pour votre commentaire Madame. Avec tout mon respect, je pense que ce sont mes "détracteurs" et ceux qui colportent ces rumeurs sans fondement et sans connaître la personne qui devraient consulter ou faire preuve d'intelligence. Sauf si cela va au delà de leurs capacités intellectuelles... Je ne cause de torts à personne, je mène une existence tranquille. Je peux me regarder dans un miroir, moi, pas de cadavres dans le placard. Comme dit le dicton: "On est toujours sali par plus sale que soit".Ce dont j'ai besoin c'est de "JUSTICE" et que la "VÉRITÉ SOIT RÉTABLIE. Je ferai le nécessaire pour que mon histoire soit entendue car les conséquences sont très graves. Et ce trésor caché réside dans le fait que je sois originale et n' ai besoin de toutes sortes d' addictions comme le sexe ou de reconnaissance quelconque comme la majorité des individus pour me sentir VIVANTE. Il faudrait simplement que les gens se contentent de s'occuper de "leurs derrières" et à ne pas porter de jugement hâtif sans connaître ou savoir et tout ira dans le meilleur des mondes.
Malheureusement il y a plus de raclures de chiotte sur cette planète que de bonnes âmes.....et je ne parle pas de religion..... La terre serait bien plus sereine sans religions....
vous avez 1000x raison , aujourd'hui ne voyons nous pas cela tout les jours ? ou une certaine élite divise , incrimine , dénature une catégorie de gens pour les amener à se haïr avec l' aide d' une classe journalistique vendu aux enchères du plus offrant , j' ai quitté la France y a plusieurs mois pour ne plus vivre cela et je m' en trouve satisfait , malheureusement le mal a fait son effet puisque je suis encore sous l' emprise de ce que vie la france depuis l' arrivé du triumvirat Sarko/hollande et le pire macron ....il me faudra encore plusieurs mois pour retrouver ma sérénité perdu à cause de ces gens qu'une justice n'osent pas vraiment attaquer
Un film sobre et éfficace. La passion des livres, l'altruisme vis à vis de son entourage, la recherche d'un amour fût il platonique, rend l'homme fragile beau et angoissant de naïveté. Merci.
Daniel Prévost est l'un de mes acteurs préférés, et je souscris complètement à vos propos. On le voit sans doute surtout comme un acteur comique; mais il est tellement touchant et vrai dans les rôles sérieux (par exemple l'excellent "Le soleil au-dessus des nuages" de Erich le Roch). IL est pour moi un monument du cinéma français.
Daniel PREVOST est un grand acteur, qu'on n'a pas suffisamment vu au cinema; un talent insuffisamment exploité et qui a une grande palette dans son jeu.
je savais que Daniel Prévost excellait dans les rôles comiques mais , dans ce film, il est complètement à la hauteur du rôle dramatique qu'il interprète . Le film est superbement réalisé .
Un sujet réel qui traite de la noirceur de l'être humain et de la désignation du bouc émissaire. Bravo à l'excellent acteur Daniel Prévost de nous avoir tenu en haleine dans ce rôle éprouvant.
L'être humain n'est pas noir n'a pas de cœur noir à moins que tu parles des habitants des villes, comme disait Saint John Perse prix Nobel de poésie toute ville ceint l ordure. Mais même dans les villes ce n'est pas la généralité.
Un Daniel Prévost tout à fait magistral dans ce rôle. Les scènes sont sublimement filmées, surtout les gros plans qui donnent une certaine atmosphère lugubre au film. Je pense que Georges Simenon résume bien les aléas de la vie, le racisme et l'indifférence des gens. Merci pour le partage.
Ça me rappelle une histoire d'assassinat dans les haute Pyrénées, la nièce à été accusé et tout le village lui a tourné la tête RUclips crime marguerite La grave.
J’en connais plein qui comme lui ont leur mère française de souche et leur père maghrébin musulman. Dans ce cas là normalement on a envie de faire moitié/moitié... donc le nom est maghrébin alors on donne un prénom français pour les deux origines, en plus quand on habite en France etc... mais non, eux aussi ont un prénom musulman et ça prétend êtres intégrés, respectueux... de surcroît en islam les hommes peuvent se marier avec une non musulmane alors que les femmes doivent se marier qu’avec un musulman. Et pourquoi dans les films français, les films belges ils montrent des rues etc de grandes villes françaises, de grandes villes belges comportant aucun ou quasiment aucun non européen alors que dans la réalité ils y sont nombreux et majoritaires ? Et ça passe crème. Pourquoi cacher cette vérité, ne pas l’assumer en tant que progressiste ? Vive l’hypocrisie, l’égoïsme, les pleutres. tssssss !
Je ne connaissais pas ce film , Daniel Prévost est extraordinaire . Cette ambiance est bien le reflet de la sottise humaine encouragée par le racisme. Merci d’avoir posté ce film qui m’a fait découvrir Monsieur Prévost sous un autre jour .
Excellent ! Daniel Prévost inattendu, bouleversant. Distribution et interprétation *** dans un scénario qui nous tient en haleine jusqu'au bout. Et qui nous laisse là, face à nous même, dans une réalité, hélas bien réelle. Je le recommande vivement. 👍👍👍
Le "Pince-sans-rire" qu'est Daniel Prevost s'avère être un acteur/Comédien époustouflant de sincérité, et de talent. Il me semble qu'une partie de cette histoire magnifiquement interprétée, est une partie importante de sa propre histoire. Son enfance et son Père Kabyle, ce qui la rend d'autant plus émouvante.... Immense bravo Daniel
C'est vrai que le choix de Daniel Prevost pour ce rôle est à la hauteur du personnage. J'ai lu les romans durs de Georges Simenon. Et l'ambiance que l'on ressent en lisant ses livres est dans ce film. Excellent film. Merci pour le partage.
Triste et bouleversant. La méchanceté humaine est effroyable. Il n'avait aucun ami véritable pendant toutes ces années dans ce milieu. Bonne méditation à tous. Merci pour le partage.
@@olivierbaudry1125 : Permets-moi d'ajouter mon grain de sel. Je remplacerai : "bien souvent" par "toujours" et ce n'est ni "malheureusement" ni "heureusement". Les lois de la vie ne souffrent pas de qualificatif. Nous sommes seuls. Tout le temps. Mariés ou pas.
Merci, très, bon film. Perso, j'ai connu dès grosses souffrances, mais je ne me foutrait pas en l'air, pour des personnes, avec une pierre à la place du cœur. Joyeuse époque, n'est-ce pas ? Courage à vous gens de bien et de valeurs. 🙏✨💕
C'est quand même hallucinant que Daniel Prévost ne sois pas mis davantage en valeur dans le cinéma français!. C'est un acteur remarquable qui peut tout interpréter. Il y a des acteurs comme ça en France qui ne sont jamais reconnu alors juste valeur. Il y a eu Annie Girardot sur le tard bien évidemment🙄, Mais je pense aussi à Annie Cordy. Jacques Villeret. Daniel Prévost est vraiment un grand interprète , il peut tout jouer. C'est un tank, que ce type là!. Tu peux lui faire faire du hors-piste sans problème . Il va sans dire que je l'apprécie énormément💐.
Un très bon téléfilm comme on voudrait en voir plus souvent, servi par un acteur magnifique : Daniel Prévost, impeccable dans ce rôle. Tous les autres acteurs sont très bons, très justes.
Film très prenant du début à la fin avec Daniel Prévost au sommet de son art, quel acteur. Bouleversant est bien le mot. La rumeur qui tue, cela aurait tout aussi bien pu être le titre de ce drame, encore une fois avec des interprètes plus vrais que nature
Beau film et très parlant sur la relation humaine surtout sur le comportement des humains entre des étranger qui a leur actuel n a pas changer ! Une rumeur qui détruis et pousse a la mort ,alors ce film qui je l espère fera réfléchir le comportement de certaine personne qui retourne leur veste sur une rumeur tout sa par jalousie et méchancetés .les personnes qui agissent comme ça ferai mieux de regarder devant leur porte et surtout se regarder face a un miroir pour voir leur Âme qui et sombre au lieu d être lumière 🙏😇 Merci a vous pour se beau film
Bonjour à tous. Voilà un film attachant et prenant 📽️😇. Un film à l'esthétisme raffiné et pointu notamment par le jeu des acteurs 🤔. Cet esthétisme me rappelle "la Neuvième Porte" de Polansky ou encore "Les Vestiges de l'Aube" avec Antony Hopskin, une véritable merveille 💗😇🤗. Merci à vous et à RUclips pour ce magnifique moment de divertissement ❤️😊.
Je me permets de vous informer que Daniel Prévost a des origines kabyles , c'est sans doute pour cela qu'il est tellement imprégné par ce rôle qui le fait briller. Je vous conseille de lire son ouvrage "Le Pont de la révolte" (Denoël) où il raconte son voyage, pour la première fois, en Kabylie, en pleine guerre contre le terrorisme islamiste dans les années 90 . Je vous en livre le résumé : "Hier soir donc, jusqu'à minuit, j'ai revécu mon arrivée à Taghzout. Je n'ai pas pu m'empêcher d'énoncer à voix haute les différentes étapes du voyage. Toujours comme une force inconnue qui me pousse à dire... Comme une voix qui me murmure : N'oublie pas !... Alors, si je voulais continuer cette expérience de la mémoire, je tenterais de revivre chaque année, jour après jour, le séjour en Kabylie, quinze jours en tout, du 26 juillet au 9 août. Mais les premières heures sur le sol d'Algérie resteront "l'événement". Aujourd'hui, je pense à Eux... Né d'un père inconnu et d'une mère silencieuse, Denis devient un adolescent à l'identité tronquée pour cause de secret familial. Jusqu'au jour où, adulte, une rencontre fortuite le met sur la piste de ses origines kabyles... Commence alors une formidable enquête, où humour et tendresse ne sont pas les armes les moins efficaces, qui mènera Denis de l'autre côté de la Méditerranée à Taghzout, le village qui vit naître son père. L'accueil émouvant que reçoit ce fils retrouvé le réconciliera avec la part manquante de lui-même. Denis pourra alors renaître en Daniel, Il devenir je " . D'Alger.
J’en connais plein qui comme lui ont leur mère française de souche et leur père maghrébin musulman. Dans ce cas là normalement on a envie de faire moitié/moitié... donc le nom est maghrébin alors on donne un prénom français pour les deux origines, en plus quand on habite en France etc... mais non, eux aussi ont un prénom musulman et ça prétend êtres intégrés, respectueux... de surcroît en islam les hommes peuvent se marier avec une non musulmane alors que les femmes doivent se marier qu’avec un musulman. Et pourquoi dans les films français, les films belges ils montrent des rues etc de grandes villes françaises, de grandes villes belges comportant aucun ou quasiment aucun non européen alors que dans la réalité ils y sont nombreux et majoritaires ? Et ça passe crème. Pourquoi cacher cette vérité, ne pas l’assumer en tant que progressiste ? Vive l’hypocrisie, l’égoïsme, les pleutres. tssssss !
L émotion est forte! L injudtice , les préjugés la médisance, sont INFINIS ! MERCI MONSIEUR PRÉVOST POUR CETTE MAGNIFIQUE INTERPRÉTATION DE YOUSSEF !JOSEF POUR LES AUTRES BIEN PENSANT! TRES BEAU FILM!! MERCI!
Gripping, and terrifying how prejudice and stupidity take such a hold so quickly. Daniel Prevost is astonishing. Thank you for showing us this marvellous film.
Vraiment un petit chef-d’œuvre,que je ne connaissais pas en découvrant un Daniel Prévost,loin de ses mimiques habituelles,avec un flegme très altier,dans ce rôle surprenant et une histoire euphorisante et pleine de suspens pour ce Mr Joseph.Merci pour ce partage et mettez nous encore plein de “cadeaux ”comme celui-ci 👍🏿👍🏿👍🏿👍🏿👍🏿
Je viens de regarder ce film émouvant qui est hélas le reflet de la personnification du Mal dans toute son abjection. Daniel PREVOST est inoubliable dans ce rôle où il démontre tout son talent. Ce film est une claque cinglante qui vous remet sur les rails de la bienséance.
En 1976 je vendait des bonbons sur le marché de Dunkerque je me suis fait insultée par mon employeur après l achat du merveilleux disque du chanteur idir je suis française de souche je suis fière de mon achat c est un 45 tours que j ai gardé comme preuve de mon bon goût pour la bonne et belle musique un joyau culturel !
Quel film !!@@!! Quel acteur, que de vérités ! Soyons forts, jamais écouter les rumeurs ..... ça conduit à trop de malheurs, pour RIEN ! vivons notre vie, comme bon nous semble .... soyons nous même dans l'être et non dans le paraître ! VIVE LA VIE ..... Merci pour ce partage et ces échanges 👍🙏
Bravo pour ce film, si profondément humain, sur nos petitesses et nos hypocrisies. Bravo à Tina, bravo à tous ces personnages qui ont dénoncé les mentalités pourries. Bravo à Daniel Prevost pour sa dignité Un rôle à contre emploi digne de coluche. J'ai pas vu arriver la fin du film, ni la chute ❤️
Je n ai jamais apprécié l humour de Prevost Mais là franchement un grand talent d acteur Tout en nuances et en finesse Avec un suspense jusqu'à la fin Les autres acteurs sont très très bien aussi L ambiance pourrie des petites villes est étonnamment bien restituée Merci beaucoup Franchement un coup de coeur ❤
Daniel Prévost, le cher Tonton Blagueur, s'est transformé en tragédien. Sobre et bouleversant. Les comédiens qui l'entourent sont tous excellents. Très beau film, merci du partage !
Le jeu de rôles est à la hauteur de la performance des acteurs, la réalité des noms Joseph et Yousef est vécu par tant de gens, et l'hypocrisie ne change pas de nom, superbe production !
Merci pour ce beau partage plein d'émotion et de tristesse. Daniel Prevost le joue royalement bien ce monsieur Joseph et l'esthétique est superbe. 🍀💚🍀🙏
Quel acteur, ce Prévost... Comme Serrault, il a commencé par faire le pitre, puis il a évolué vers des rôles profonds, très durs parfois. Un excellent acteur de théâtre, aussi. Simenon avait l'art d'observer la société, avec tous ses travers et, bien qu'il n'ait jamais employé l'expression dans ses livres, toutes les variétés de la connerie humaine et institutionnelle.
On voit que vous n'y connaissez rien. Les rôles comiques sont tout aussi difficiles à jouer, voire plus, que les rôles dramatiques. Vous racontez n'importe quoi
@@walterego960 C'est justement parce qu'ils ont commencé par faire rire qu'ils ont été capables de jouer tout par la suite. Les exemples du parcours contraire sont rarissimes. Mais vous qui, manifestement, vous y connaissez infiniment mieux que moi, vous le savez forcément bien mieux encore que moi... Je vous souhaite de rester cinéphile toute votre vie et, pourquoi pas, de rester précis et incisif tout en perdant de votre agressivité déplacée..
Un tres beau film, une immense prestation de Daniel Prevost, de tres bons seconds rôles... Et comme toujours la puissance de Georges Simenon... Quel auteur... Merci pour le partage
Youssef , Joseph mon prénom préféré, Daniel PRÉVOST Extra quel jeu d'acteur 20/20 Un film bouleversant, je le conseille 17/20 scénario et film surprenant de justesse,
La méchanceté du bavardage d'une mère et d'un fils qui amène un village à commettre l'irréparable la persécution film très bien joué magnifique j'aurais bien aimé voir la fille revenir à la fin même pour les obsèques mais au moins qu'elle revienne pour imaginer leur honte
C'est à vous d'imaginer, ou de savoir que ces personnes n'auront peut-être tout simplement aucuns remords. Mais nous, téléspectateurs sommes outrés de tel comportement.
Je me souviens de la 1ere fous que j ai vu ce film?, qui m à bouleversée. Daniel prévoit.. IMMENSE ACTEUR...de la trempe des plus grands, vraiment. On le connaît et on l adore pour ses rôles de personnages Hilarants, loufoques..a l humour british des monty python
@@catherinepialoux9251 : Oh comme je te comprends. Saleté de correcteur orthographique. Pas de doute, c'est bien lui qui a commis 24 fautes de français lamentables. VINGT-QUATRE fautes.... Il va de soi que ce n'est pas toi...
Bonsoir, merci du partage pour ce film bouleversant, comme quoi: les mots, les suspicions, les accusations à tords, peuvent faire basculer une vie, encore plus rapide si: celle-ci ou celui -ci, et de culture autre que la culture dite Française.
Film absolument exceptionnel, une histoire très forte, qui montre bien la lâcheté et la bêtise humaine, avec un acteur bouleversant et de premier plan. Un petit bijou. Génial !
Très beau film avec l'excellent Daniel Prévost. C'est pendant le tournage de ce film en 2007 qu'on a retrouvé la femme de Daniel Prévost morte dans un hôtel. C'est trop triste.
J'aime bien Simenon mais je n'ai pas lu ce livre. Ai trouvé Prévost époustouflant. On le découvre en tant que comédien ; Dany continue tu es super, très touchant aussi de l'entendre chanter dans ma chère langue kabyle qu' il prononcé très bien.
Film bouleversant sur la peur de l'autre celui qui n'est pas de ta culture et ses conséquences. J'avoue que je trouvais Jacques Prevost grinçant mais là ,dans ce rôle il est fantastique ,magistral.
Joli film grâce à la performance de Daniel Prévost et de la plupart des acteurs. "D'après Simenon" signifie que ce n'est pas du Simenon. Ce film dénonce bien les travers humains mais parfois à la limite de la caricature. J'ai aimé ce film merci cinémas Cinémas.
Excellent... Juste dommage que l'on ne sache pas ce qui est arrivé à sa femme... J'avais perdu la fois dans les films français depuis le hérisson je n'avais rien vu de bon...je recommande ce film à 100%merci pour ce partage...
@@danielgiraud1118 vous passez votre temps à lire les commentaires pour vous poiler sur les erreurs ? Ça montre votre niveau d'intelligence pauvre 💩... Vous êtes la pour noter et non pour vous foutre des gens... Je vous en mer...
De bons acteurs... Le philosophe grec Diogène (le cynique), qui a vécu vers 413 jusque vers 327 avant J.C., parcourait les rues d'Athènes, une lampe allumée à la main (en plein jour), en disant : "Je cherche un homme" (un homme véritable, sage et bon...). « Ce qui fut sera, Ce qui s'est fait se refera, Et il n'y a rien de nouveau sous le soleil. » (Bible, Ecclésiaste 1, 9).
Une fin tellement décevante. Digne d'un romancier qui, devant ses lecteurs n'ayant pas apprécié son roman précédant, leurs en aurait voulu au point d'en écrire un autre sans leurs offrir de fin a la hauteur de ses écrits et dans le respect de son art. Une superbe histoire qu'il aurait par pure vengeance, volontairement décidé d'y mettre fin au trois quart de façon draconienne afin de créé un désenchantement général. Un temps précieux qu''il nous fait réaliser avoir perdu qu'a la toute fin. Et cela est, a mes yeux, une pure insulte. Une faute grave. En ce qui concerne le film cependant, je dis quand même bravo a certains acteurs mais sans plus tellement ma déception est grande.
Lol c’est surtout la décadence qui fait du dégât 😂, une bande poivrot comme amis ? Une prostituer à la maison ? Et puis quoi encore bon suicide mon gars
Je remercie tous les commentateurs qui pour une fois accepté de rendre hommage à MR hamoudi youcef au lieu de me Daniel prévaut merci nous en sommes tellement fier en Kabylie
Film excellent, rôle magnifiquement incarné ! L'humanité resrera toujours ce qu'elle est : méchante, destructrice, sotte, délatrice. Il n'y a pas plus bête et plus mauvais que l'être humain.
Très touchant excellent acteur Prevost, je viens de lire que sa femme est dcd pendant le tournage, quel malheur....... Les gens sont tellement promptes à tirer des conclusions même en ne connaissant absolument rien à l’affaire. Je crois que plus d’un-e à souffert de cette grande injustice. L humain me désespère à tel point que je n’ai plus envie de rencontrer personne.....
Bouleversant. Le film est à la hauteur du roman, ce qui est rare dans les adaptations cinématographiques. L'ignorance et la bêtise crasse, les préjugés, la jalousie et l'envie envers une personne instruite qui mène une vie discrète et sans histoire font autant de mal qu'un revolver chargé pointé sur un innocent. Ce petit quartier "tranquille" est dans les faits un un nid de vipères
Tatiana De Brem Très bon commentaire
Comme partout en France aujourd'hui, comme hier.....Triste, pathétique mais réel !!!
Oui et on serait tenté de reprendre pour l'occasion la chanson du regretté Brassens : "les braves gens n'aiment pas que..." (Je vous laisse découvrir la suite )
C'est exactement ce que je subis, les rumeurs .. non fondées, bien sûr.
Les motivations: la méchanceté, la jalousie et l' incompréhension envers ma personne tranquille, sans histoire et bienveillante.
Et oui la bêtise, la bassesse et l' ignorance des gens sont de véritables poisons et un cauchemar pour la victime.
@@brigittedemaret8265 Merci pour votre commentaire Madame. Avec tout mon respect, je pense que ce sont mes "détracteurs" et ceux qui colportent ces rumeurs sans fondement et sans connaître la personne qui devraient consulter ou faire preuve d'intelligence. Sauf si cela va au delà de leurs capacités intellectuelles... Je ne cause de torts à personne, je mène une existence tranquille. Je peux me regarder dans un miroir, moi, pas de cadavres dans le placard. Comme dit le dicton: "On est toujours sali par plus sale que soit".Ce dont j'ai besoin c'est de "JUSTICE" et que la "VÉRITÉ SOIT RÉTABLIE. Je ferai le nécessaire pour que mon histoire soit entendue car les conséquences sont très graves. Et ce trésor caché réside dans le fait que je sois originale et n' ai besoin de toutes sortes d' addictions comme le sexe ou de reconnaissance quelconque comme la majorité des individus pour me sentir VIVANTE. Il faudrait simplement que les gens se contentent de s'occuper de "leurs derrières" et à ne pas porter de jugement hâtif sans connaître ou savoir et tout ira dans le meilleur des mondes.
Prevost est bouleversant de justesse. Que c'est bon les acteurs comme lui. Les hommes comme lui. Merci
Une partie de la crasse de l'humanité. Superbe film, merveilleusement interprété, notamment par Daniel Prevost 🤩👍
Beau film
Malheureusement il y a plus de raclures de chiotte sur cette planète que de bonnes âmes.....et je ne parle pas de religion.....
La terre serait bien plus sereine sans religions....
@@jeanchardonnay5627 Malheureusement, vous avez sans doute raison.
vous avez 1000x raison , aujourd'hui ne voyons nous pas cela tout les jours ? ou une certaine élite divise , incrimine , dénature une catégorie de gens pour les amener à se haïr avec l' aide d' une classe journalistique vendu aux enchères du plus offrant , j' ai quitté la France y a plusieurs mois pour ne plus vivre cela et je m' en trouve satisfait , malheureusement le mal a fait son effet puisque je suis encore sous l' emprise de ce que vie la france depuis l' arrivé du triumvirat Sarko/hollande et le pire macron ....il me faudra encore plusieurs mois pour retrouver ma sérénité perdu à cause de ces gens qu'une justice n'osent pas vraiment attaquer
Un film sobre et éfficace. La passion des livres, l'altruisme vis à vis de son entourage, la recherche d'un amour fût il platonique, rend l'homme fragile beau et angoissant de naïveté.
Merci.
J'ai toujours apprécié Daniel Prevost, mais là, dans ce rôle, je me rends compte à quel point il est un grand acteur.
Daniel Prévost est l'un de mes acteurs préférés, et je souscris complètement à vos propos. On le voit sans doute surtout comme un acteur comique; mais il est tellement touchant et vrai dans les rôles sérieux (par exemple l'excellent "Le soleil au-dessus des nuages" de Erich le Roch). IL est pour moi un monument du cinéma français.
@@francoisasselin4183 Merci pour la référence du film.
Car il y dit qu’il est à moitié maghrébin ?
@@Dibipable : Parfaitement exact. Son zéb est coupé d'un côté et l'autre, non.
Oui, i est tres credible,
Un film bouleversant, où Daniel Prevost prouve une fois de plus, son talent d acteur...
Interprétation magistrale
Merci pour ce partage. Je suis d'accord Daniel Prevost est un excellent acteur. J'ai apprécié la "profondeur" de ce Monsieur Joseph.
Juste magnifique et tout en nuances, la haine ordinaire et une fin tragique. Prévost est époustouflant de vérité dans ce rôle.
Daniel PREVOST est un grand acteur, qu'on n'a pas suffisamment vu au cinema; un talent insuffisamment exploité et qui a une grande palette dans son jeu.
je savais que Daniel Prévost excellait dans les rôles comiques mais , dans ce film, il est complètement à la hauteur du rôle dramatique qu'il interprète . Le film est superbement réalisé .
Super film Daniel Prévost excellent acteur
Un sujet réel qui traite de la noirceur de l'être humain et de la désignation du bouc émissaire. Bravo à l'excellent acteur Daniel Prévost de nous avoir tenu en haleine dans ce rôle éprouvant.
Toujour d actualitee
L'être humain n'est pas noir n'a pas de cœur noir à moins que tu parles des habitants des villes, comme disait Saint John Perse prix Nobel de poésie toute ville ceint l ordure. Mais même dans les villes ce n'est pas la généralité.
film surtout tres lourd
@@paulojorgeguerreirocoelho8620 arrête tes citations tu frouilles
Un Daniel Prévost tout à fait magistral dans ce rôle. Les scènes sont sublimement filmées, surtout les gros plans qui donnent une certaine atmosphère lugubre au film. Je pense que Georges Simenon résume bien les aléas de la vie, le racisme et l'indifférence des gens. Merci pour le partage.
Merci pour ce très beau film, un Daniel Prévost magistral dans l'expression de sa douleur de sa descente aux Enfers.
Ça me rappelle une histoire d'assassinat dans les haute Pyrénées, la nièce à été accusé et tout le village lui a tourné la tête RUclips crime marguerite La grave.
J’en connais plein qui comme lui ont leur mère française de souche et leur père maghrébin musulman. Dans ce cas là normalement on a envie de faire moitié/moitié... donc le nom est maghrébin alors on donne un prénom français pour les deux origines, en plus quand on habite en France etc... mais non, eux aussi ont un prénom musulman et ça prétend êtres intégrés, respectueux...
de surcroît en islam les hommes peuvent se marier avec une non musulmane alors que les femmes doivent se marier qu’avec un musulman.
Et pourquoi dans les films français, les films belges ils montrent des rues etc de grandes villes françaises,
de grandes villes belges comportant aucun ou quasiment aucun non européen alors que dans la réalité ils y sont nombreux et majoritaires ? Et ça passe crème. Pourquoi cacher cette vérité, ne pas l’assumer en tant que progressiste ? Vive l’hypocrisie, l’égoïsme, les pleutres. tssssss !
@@naimaguenour2550 : ".... lui a tourné le dos"
pfeuh ;:) à la limite, il a aucun mérite ;-) (d'être aussi magistral), et puisque dans la VRAIE VIE... il est déjà comme ça.😅🤣😂
Bouleversant ! Joué magistralement par un Daniel Prévost criant de vérité et de sincérité
Je ne connaissais pas ce film , Daniel Prévost est extraordinaire . Cette ambiance est bien le reflet de la sottise humaine encouragée par le racisme. Merci d’avoir posté ce film qui m’a fait découvrir Monsieur Prévost sous un autre jour .
Excellent ! Daniel Prévost inattendu, bouleversant. Distribution et interprétation *** dans un scénario qui nous tient en haleine jusqu'au bout. Et qui nous laisse là, face à nous même, dans une réalité, hélas bien réelle. Je le recommande vivement. 👍👍👍
Le "Pince-sans-rire" qu'est Daniel Prevost s'avère être un acteur/Comédien époustouflant de sincérité, et de talent. Il me semble qu'une partie de cette histoire magnifiquement interprétée, est une partie importante de sa propre histoire. Son enfance et son Père Kabyle, ce qui la rend d'autant plus émouvante.... Immense bravo Daniel
C'est vrai que le choix de Daniel Prevost pour ce rôle est à la hauteur du personnage. J'ai lu les romans durs de Georges Simenon. Et l'ambiance que l'on ressent en lisant ses livres est dans ce film. Excellent film. Merci pour le partage.
Excellent film! J’habite aux USA et les bons films Français sont malheureusement bien rares... Merci!
Quelle tristesse, quelle honteuse humanité, celle qui juge, moque et accuse ! Un film porté par un acteur magistral. Merci pour ce partage.
Tout le monde ne parle que du comique et pourtant....merveilleux acteur avec un jeu si juste! Merci 💜
Triste et bouleversant. La méchanceté humaine est effroyable. Il n'avait aucun ami véritable pendant toutes ces années dans ce milieu. Bonne méditation à tous. Merci pour le partage.
Très juste, nous traversons bien souvent la vie en réalité malheureusement, seul.
le bounyoul, l'arabe, le kabyl le vicelard
@@olivierbaudry1125 : Permets-moi d'ajouter mon grain de sel. Je remplacerai : "bien souvent" par "toujours" et ce n'est ni "malheureusement" ni "heureusement". Les lois de la vie ne souffrent pas de qualificatif. Nous sommes seuls. Tout le temps. Mariés ou pas.
Quel acteur ce Daniel Prévost! Chapeau pour un artiste que nous connaissions davantage comme le pitre de service. Scotché !
Daniel Prévost, quel acteur ! Poignant dans ce rôle !
Très bon film qui met en évidence l esprit de clocher dans toute sa bassesse !
Absolument d accord
Merci, très, bon film. Perso, j'ai connu dès grosses souffrances, mais je ne me foutrait pas en l'air, pour des personnes, avec une pierre à la place du cœur. Joyeuse époque, n'est-ce pas ? Courage à vous gens de bien et de valeurs. 🙏✨💕
Merci à vous !
Oui il faut beaucoup de courage pour survivre dans ce monde
Ah les ragots?
J'ai eu à faire à de fausses rumeurs également pas facile à vivre
5 fautes
C'est quand même hallucinant que Daniel Prévost ne sois pas mis davantage en valeur dans le cinéma français!.
C'est un acteur remarquable qui peut tout interpréter.
Il y a des acteurs comme ça en France qui ne sont jamais reconnu alors juste valeur.
Il y a eu Annie Girardot sur le tard bien évidemment🙄,
Mais je pense aussi à Annie Cordy. Jacques Villeret.
Daniel Prévost est vraiment un grand interprète ,
il peut tout jouer.
C'est un tank,
que ce type là!.
Tu peux lui faire faire du hors-piste sans problème .
Il va sans dire que je l'apprécie énormément💐.
C’est un acteur intègre, de de fait il est en marge car il n’adhère pas à la Crasse du spectacle !
Il n' a pas eu le physique d'un jeune premier , comme de nombreux acteurs talentueux , il explose donc sur le tard dans des rôles plus profonds.
Un très bon téléfilm comme on voudrait en voir plus souvent, servi par un acteur magnifique : Daniel Prévost, impeccable dans ce rôle. Tous les autres acteurs sont très bons, très justes.
Film très prenant du début à la fin avec Daniel Prévost au sommet de son art, quel acteur. Bouleversant est bien le mot. La rumeur qui tue, cela aurait tout aussi bien pu être le titre de ce drame, encore une fois avec des interprètes plus vrais que nature
Beau film et très parlant sur la relation humaine surtout sur le comportement des humains entre des étranger qui a leur actuel n a pas changer ! Une rumeur qui détruis et pousse a la mort ,alors ce film qui je l espère fera réfléchir le comportement de certaine personne qui retourne leur veste sur une rumeur tout sa par jalousie et méchancetés .les personnes qui agissent comme ça ferai mieux de regarder devant leur porte et surtout se regarder face a un miroir pour voir leur Âme qui et sombre au lieu d être lumière 🙏😇
Merci a vous pour se beau film
Ce film est vraimant poignant. Interpretation magistrale de Prévost.
et Monsieur Joseph est un grand Homme......
Bonjour à tous.
Voilà un film attachant et prenant 📽️😇.
Un film à l'esthétisme raffiné et pointu notamment par le jeu des acteurs 🤔.
Cet esthétisme me rappelle "la Neuvième Porte" de Polansky ou encore "Les Vestiges de l'Aube" avec Antony Hopskin, une véritable merveille 💗😇🤗.
Merci à vous et à RUclips pour ce magnifique moment de divertissement ❤️😊.
Quel grand acteur ! Magnifique interprétation. Merci Cinéma.Cinémas de nous permettre de visionner de tels chefs.d'oeuvre.
Merci infiniment !
Daniel Prévost est criant de vérité et de sincérité, c’est un rôle à contre emploi bravo 👍
Je me permets de vous informer que Daniel Prévost a des origines kabyles , c'est sans doute pour cela qu'il est tellement imprégné par ce rôle qui le fait briller.
Je vous conseille de lire son ouvrage "Le Pont de la révolte" (Denoël) où il raconte son voyage, pour la première fois, en Kabylie, en pleine guerre contre le terrorisme islamiste dans les années 90 . Je vous en livre le résumé : "Hier soir donc, jusqu'à minuit, j'ai revécu mon arrivée à Taghzout. Je n'ai pas pu m'empêcher d'énoncer à voix haute les différentes étapes du voyage. Toujours comme une force inconnue qui me pousse à dire... Comme une voix qui me murmure : N'oublie pas !... Alors, si je voulais continuer cette expérience de la mémoire, je tenterais de revivre chaque année, jour après jour, le séjour en Kabylie, quinze jours en tout, du 26 juillet au 9 août. Mais les premières heures sur le sol d'Algérie resteront "l'événement". Aujourd'hui, je pense à Eux... Né d'un père inconnu et d'une mère silencieuse, Denis devient un adolescent à l'identité tronquée pour cause de secret familial. Jusqu'au jour où, adulte, une rencontre fortuite le met sur la piste de ses origines kabyles... Commence alors une formidable enquête, où humour et tendresse ne sont pas les armes les moins efficaces, qui mènera Denis de l'autre côté de la Méditerranée à Taghzout, le village qui vit naître son père. L'accueil émouvant que reçoit ce fils retrouvé le réconciliera avec la part manquante de lui-même. Denis pourra alors renaître en Daniel, Il devenir je " . D'Alger.
Merci pour ce riche partage !
Merci pour ce beau partage!!!
Moi aussi : origine kabyle.
Merci beaucoup
Thank you.
J’en connais plein qui comme lui ont leur mère française de souche et leur père maghrébin musulman. Dans ce cas là normalement on a envie de faire moitié/moitié... donc le nom est maghrébin alors on donne un prénom français pour les deux origines, en plus quand on habite en France etc... mais non, eux aussi ont un prénom musulman et ça prétend êtres intégrés, respectueux...
de surcroît en islam les hommes peuvent se marier avec une non musulmane alors que les femmes doivent se marier qu’avec un musulman.
Et pourquoi dans les films français, les films belges ils montrent des rues etc de grandes villes françaises,
de grandes villes belges comportant aucun ou quasiment aucun non européen alors que dans la réalité ils y sont nombreux et majoritaires ? Et ça passe crème. Pourquoi cacher cette vérité, ne pas l’assumer en tant que progressiste ? Vive l’hypocrisie, l’égoïsme, les pleutres. tssssss !
Quelle histoire ! Tellement commun malheuresement , et quelle performance d'acteur(es) !!!! Merci du partage vraiment
Avec plaisir 😊 Merci à vous !
@@CinemaCinemas : C'est tout ce que tu sais dire ?
Daniel Prevost un de nos meilleurs comédiens. Quelqu un de rare.
L émotion est forte! L injudtice , les préjugés la médisance, sont INFINIS ! MERCI MONSIEUR PRÉVOST POUR CETTE MAGNIFIQUE INTERPRÉTATION DE YOUSSEF !JOSEF POUR LES AUTRES BIEN PENSANT! TRES BEAU FILM!! MERCI!
Monsieur Daniel PREVOST, tellement vrai, à dû souffrir en interprétant ce rôle si touchant et triste.
Gripping, and terrifying how prejudice and stupidity take such a hold so quickly. Daniel Prevost is astonishing. Thank you for showing us this marvellous film.
Stupidity is infinitely mo' a-fascinatin' than intelligence... Intelligence hath limits, stupidity hath none !
Vraiment un petit chef-d’œuvre,que je ne connaissais pas en découvrant un Daniel Prévost,loin de ses mimiques habituelles,avec un flegme très altier,dans ce rôle surprenant et une histoire euphorisante et pleine de suspens pour ce Mr Joseph.Merci pour ce partage et mettez nous encore plein de “cadeaux ”comme celui-ci 👍🏿👍🏿👍🏿👍🏿👍🏿
Un grand merci !
@@CinemaCinemas : RIRES !
La réalisation musicale ( les voix, les bruits, les silences…) en font une grande œuvre radiophonique.
Je viens de regarder ce film émouvant qui est hélas le reflet de la personnification du Mal dans toute son abjection. Daniel PREVOST est inoubliable dans ce rôle où il démontre tout son talent. Ce film est une claque cinglante qui vous remet sur les rails de la bienséance.
Son épouse venait de mourir. Ceci expliquant peut être cela. Touchée moi aussi 🐦
Adaptation
Plus que réussie,
Interprétation,
De ,
Daniel Prévost,
Nous subjugue.
Acteur hors normes.
Grand Merci
La méchanceté de l'être humain ne connait aucune limite !!
Merci pour ce partage.
ce film me permet d exprimer toute mon admiration pour monsieur daniel prévost .un très grand comédien et humoriste. il est unique.
Block Letters, please.
j'ai adoré ce film ! Histoire bouleversante ! Merveilleux acteur !
Quel drame....
La méchanceté humaine dans toute sa splendeur
Merci pour le partage
Remarquable Daniel Prévost dans un rôle bouleversant. L'atmosphère du roman de Simenon est parfaitement ressentie. Merci pour ce partage.
daniel prevost excellent acteur , merci pour le partage
Encore une pépite de George Simenon Daniel Prévost est merveilleusement juste tout en délicate pudeur bravo !
Magnifique Daniel Prévôt tout en subtilité. Une belle adaptation avec un rythme lancinant comme inexorable .
Superbe.
En 1976 je vendait des bonbons sur le marché de Dunkerque je me suis fait insultée par mon employeur après l achat du merveilleux disque du chanteur idir je suis française de souche je suis fière de mon achat c est un 45 tours que j ai gardé comme preuve de mon bon goût pour la bonne et belle musique un joyau culturel !
Très beau film ! Très bien joué, Daniel Prevost exceptionnel. Reflet de la triste réalité de la médiocrité des humains.
Quel film !!@@!! Quel acteur, que de vérités ! Soyons forts, jamais écouter les rumeurs ..... ça conduit à trop de malheurs, pour RIEN ! vivons notre vie, comme bon nous semble .... soyons nous même dans l'être et non dans le paraître ! VIVE LA VIE ..... Merci pour ce partage et ces échanges 👍🙏
Avec joie. Merci à vous d'y contribuer !
@@CinemaCinemas 🤞👋
Magnifique film porté par un Daniel prévost habité dans son rôle, magistrale interprétation de sa part merci pour la mise en ligne, note10/10.👍🎬📽🎞🎥
Avec plaisir 😊 Merci à vous !
Bravo pour ce film, si profondément humain, sur nos petitesses et nos hypocrisies.
Bravo à Tina, bravo à tous ces personnages qui ont dénoncé les mentalités pourries.
Bravo à Daniel Prevost pour sa dignité
Un rôle à contre emploi digne de coluche.
J'ai pas vu arriver la fin du film, ni la chute ❤️
Je n ai jamais apprécié l humour de Prevost
Mais là franchement un grand talent d acteur
Tout en nuances et en finesse
Avec un suspense jusqu'à la fin
Les autres acteurs sont très très bien aussi
L ambiance pourrie des petites villes est étonnamment bien restituée
Merci beaucoup
Franchement un coup de coeur ❤
quel acteur Daniel Prévost ! merci du partage
Merci à vous !
@@CinemaCinemas triste comme quoi la rumeur et nefaste
@@philippekopertzsky5377 : virgule + "est" + "néfaste"
Un rôle autobiographique ! Daniel Prévost est d’origine kabyle et bien placé pour comprendre ce rôle bouleversant !!!
Daniel Prévost très grand acteur il me fait rire tout autant qu’il m’a fait pleurer dans ce magnifique film 🎥❤️❤️❤️
Daniel Prévost, le cher Tonton Blagueur, s'est transformé en tragédien. Sobre et bouleversant. Les comédiens qui l'entourent sont tous excellents. Très beau film, merci du partage !
Mon s7ab, tu écris le français 100 fois mieux que ces Hmar de francaouis. Wallah !
Téléfilm bouleversant d'humanité avec un grandissime Daniel Prévost dans le rôle du "paria malgré lui" face à la fange du quotidien.
Le jeu de rôles est à la hauteur de la performance des acteurs, la réalité des noms Joseph et Yousef est vécu par tant de gens, et l'hypocrisie ne change pas de nom, superbe production !
après 40ans il se rend compte qu'il est toujours le paria
Merci pour ce beau partage plein d'émotion et de tristesse. Daniel Prevost le joue royalement bien ce monsieur Joseph et l'esthétique est superbe. 🍀💚🍀🙏
Quel acteur, ce Prévost... Comme Serrault, il a commencé par faire le pitre, puis il a évolué vers des rôles profonds, très durs parfois. Un excellent acteur de théâtre, aussi. Simenon avait l'art d'observer la société, avec tous ses travers et, bien qu'il n'ait jamais employé l'expression dans ses livres, toutes les variétés de la connerie humaine et institutionnelle.
'
Merci simenon merci prevost
On voit que vous n'y connaissez rien. Les rôles comiques sont tout aussi difficiles à jouer, voire plus, que les rôles dramatiques. Vous racontez n'importe quoi
C'est également un Art de savoir faire "le pitre", vous n'y connaissez rien
@@walterego960 C'est justement parce qu'ils ont commencé par faire rire qu'ils ont été capables de jouer tout par la suite. Les exemples du parcours contraire sont rarissimes. Mais vous qui, manifestement, vous y connaissez infiniment mieux que moi, vous le savez forcément bien mieux encore que moi... Je vous souhaite de rester cinéphile toute votre vie et, pourquoi pas, de rester précis et incisif tout en perdant de votre agressivité déplacée..
Magnifique Daniel Prevost, histoire d'une grande tristesse, mais indémodable malheureusement...
Merci beaucoup pour le partage
Avec plaisir.
Un tres beau film, une immense prestation de Daniel Prevost, de tres bons seconds rôles... Et comme toujours la puissance de Georges Simenon... Quel auteur...
Merci pour le partage
Avec joie ! Merci à vous.
Très beau film, dans lequel on retrouve les minables dans toute leur splendeur !
Daniel Prévost est un excellent acteur.
Très bon film avec comme toujours, un Excellent Daniel PRÉVOST . MERCI
Je revois ce film avec grand plaisir, car j'apprécie beaucoup Daniel Prévost dans des rôles dramatiques... il est excellent 😊
Merci pour le partage ❤❤
Youssef , Joseph mon prénom préféré,
Daniel PRÉVOST Extra quel jeu d'acteur 20/20
Un film bouleversant, je le conseille 17/20 scénario et film surprenant de justesse,
Merci pour le retour 😊
Un film bouleversant qui met le doigt sur ce que l'être humain a d'abject.
Chapeau bas à Mr Prevot pour sa prestation
La méchanceté du bavardage d'une mère et d'un fils qui amène un village à commettre l'irréparable la persécution film très bien joué magnifique j'aurais bien aimé voir la fille revenir à la fin même pour les obsèques mais au moins qu'elle revienne pour imaginer leur honte
C'est à vous d'imaginer, ou de savoir que ces personnes n'auront peut-être tout simplement aucuns remords.
Mais nous, téléspectateurs sommes outrés de tel comportement.
Je me souviens de la 1ere fous que j ai vu ce film?, qui m à bouleversée. Daniel prévoit.. IMMENSE ACTEUR...de la trempe des plus grands, vraiment. On le connaît et on l adore pour ses rôles de personnages Hilarants, loufoques..a l humour british des monty python
Saleté de correcteur orthographique..je voulais écrire..Daniel PREVOST..rôle à contre Emploi?? D ou son talent..film et personnage inoubliables..
@@catherinepialoux9251 : Oh comme je te comprends. Saleté de correcteur orthographique. Pas de doute, c'est bien lui qui a commis 24 fautes de français lamentables. VINGT-QUATRE fautes.... Il va de soi que ce n'est pas toi...
Bonsoir, merci du partage pour ce film bouleversant, comme quoi: les mots, les suspicions, les accusations à tords, peuvent faire basculer une vie, encore plus rapide si: celle-ci ou celui -ci, et de culture autre que la culture dite Française.
Film absolument exceptionnel, une histoire très forte, qui montre bien la lâcheté et la bêtise humaine, avec un acteur bouleversant et de premier plan.
Un petit bijou.
Génial !
Daniel Prévost j'adore, j'attends ce soir avec impatience bonne fin d'après-midi à tous
Très beau film avec l'excellent Daniel Prévost. C'est pendant le tournage de ce film en 2007 qu'on a retrouvé la femme de Daniel Prévost morte dans un hôtel. C'est trop triste.
Oui incroyable
J'aime bien Simenon mais je n'ai pas lu ce livre. Ai trouvé Prévost époustouflant. On le découvre en tant que comédien ; Dany continue tu es super, très touchant aussi de l'entendre chanter dans ma chère langue kabyle qu' il prononcé très bien.
Film bouleversant sur la peur de l'autre celui qui n'est pas de ta culture et ses conséquences. J'avoue que je trouvais Jacques Prevost grinçant mais là ,dans ce rôle il est fantastique ,magistral.
fim tres lourd et raciste
Belle presta de Daniel Prevost! Un film qui vous tient en haleine jusqu'à la dernière minute!
Un des meilleurs comédiens Français ' excellent Daniel Prevost !
Un grand Prévost et un grand Simenon , merci !!
Exceptionnel. Daniel Prévost splendide. Tellement qu’il suffirait de l’écouter.
je ne connaissais pas....
c'est un film qui ne peux laisser personne indifférent !...... bouleversant ....
Merci pour ce beau partage 🙏
Un grand merci !
Je me sens très mal, il voulait faire revivre le rêve de ses parents ,il s'est fait lynché
Joli film grâce à la performance de Daniel Prévost et de la plupart des acteurs. "D'après Simenon" signifie que ce n'est pas du Simenon. Ce film dénonce bien les travers humains mais parfois à la limite de la caricature. J'ai aimé ce film merci cinémas Cinémas.
Ô que non. Absolument aucune caricature. Les bêtes et méchants sont des monstres ordinaires à ne jamais sous-estimer en capacité de nuisance extrême.
Merci pour ce magnifique, mais triste téléfilm !
Et Daniel Prévôt est superbe.
Salut, terrible, chouette, triste, M Prevot ,,,!,,,, juste un tueur ,,,,,,,,,, comme dab,,,,, merci pour tout M,
Excellent... Juste dommage que l'on ne sache pas ce qui est arrivé à sa femme... J'avais perdu la fois dans les films français depuis le hérisson je n'avais rien vu de bon...je recommande ce film à 100%merci pour ce partage...
Merci à vous !
PS : On apprend ce qu'il lui est arrivé pourtant au cours du film ;)
@@CinemaCinemas oui elle suit l'homme mais l'a t'il tué ?
"la fois" ? ? ? ? ? ? RIRES ! RIRES ! "la fois" !!!!!! RIRES ! RIRES ! Encore ! Encore pliz !
@@danielgiraud1118 vous passez votre temps à lire les commentaires pour vous poiler sur les erreurs ? Ça montre votre niveau d'intelligence pauvre 💩... Vous êtes la pour noter et non pour vous foutre des gens... Je vous en mer...
De bons acteurs... Le philosophe grec Diogène (le cynique), qui a vécu vers 413 jusque vers 327 avant J.C., parcourait les rues d'Athènes, une lampe allumée à la main (en plein jour), en disant : "Je cherche un homme" (un homme véritable, sage et bon...). « Ce qui fut sera, Ce qui s'est fait se refera, Et il n'y a rien de nouveau sous le soleil. » (Bible, Ecclésiaste 1, 9).
Diogène est mon modèle.
Une fin tellement décevante. Digne d'un romancier qui, devant ses lecteurs n'ayant pas apprécié son roman précédant, leurs en aurait voulu au point d'en écrire un autre sans leurs offrir de fin a la hauteur de ses écrits et dans le respect de son art. Une superbe histoire qu'il aurait par pure vengeance, volontairement décidé d'y mettre fin au trois quart de façon draconienne afin de créé un désenchantement général. Un temps précieux qu''il nous fait réaliser avoir perdu qu'a la toute fin. Et cela est, a mes yeux, une pure insulte. Une faute grave. En ce qui concerne le film cependant, je dis quand même bravo a certains acteurs mais sans plus tellement ma déception est grande.
Les rumeurs peuvent faire beaucoup de dégâts...très beau film 🌺
Elles en font tjr
Lol c’est surtout la décadence qui fait du dégât 😂, une bande poivrot comme amis ? Une prostituer à la maison ? Et puis quoi encore bon suicide mon gars
Je remercie tous les commentateurs qui pour une fois accepté de rendre hommage à MR hamoudi youcef au lieu de me Daniel prévaut merci nous en sommes tellement fier en Kabylie
Magnifique film, Daniel Prévost est bouleversant et d'une "justesse" incroyable ! Merci, merci, merci.
Merci à vous 😊
Film excellent, rôle magnifiquement incarné ! L'humanité resrera toujours ce qu'elle est : méchante, destructrice, sotte, délatrice. Il n'y a pas plus bête et plus mauvais que l'être humain.
Merci INFINIMENT pour ce partage, c’est un film vraiment bouleversant…
Merci à vous !
Quel très bon film. Quelle magnifique prestation de Daniel Prévost. Merci pour ce partage.
C'est un très beau film. Je ne l'avais jamais vu.
Les acteurs sont excellents, Daniel Prévost est formidable.
Merci pour le partage.
Un grand merci à vous !
Très touchant excellent acteur Prevost, je viens de lire que sa femme est dcd pendant le tournage, quel malheur....... Les gens sont tellement promptes à tirer des conclusions même en ne connaissant absolument rien à l’affaire. Je crois que plus d’un-e à souffert de cette grande injustice. L humain me désespère à tel point que je n’ai plus envie de rencontrer personne.....
Une synchronicité apte sans doute à le protéger des médisances dans la vraie vie. Incroyable 🙏🙏🙏
Un chef d’œuvre et monsieur Prevost est magistral !!!!
Très bon film !
Normal, c'est du Georges Simenon !
Je permets de conseiller,de lire du Georges Simenon