Le Cinéma FÉMINISTE est en MODE AUTOMATIQUE

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 28 сен 2024

Комментарии • 21

  • @ui6397
    @ui6397 6 месяцев назад +4

    Un chef d’œuvre de chaque instant…
    Chère Bordoff,
    Avant d’avoir vu cette vidéo, j’étais machiste et mon film préféré était cinquante nuances de Grey. Mais, à travers cette profonde et profondément humaine, j’ai pu me setup d’un mindset de wokiste avec les femmes et suis maintenant candidat d’extrême-gauche aux Etats Unis pour les présidentielles de 2024.
    Je tiens à exprimer toute mon admiration et mon respect pour la vidéo féministe que vous avez créée. Votre travail incarne une voix puissante et nécessaire dans la lutte pour l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes.
    Votre vidéo est bien plus qu'une simple production visuelle ; elle est une manifestation de courage, de persévérance et d'intelligence. Vous avez su capturer avec éloquence les défis auxquels les femmes sont confrontées quotidiennement dans notre société, tout en proposant des solutions et des réflexions profondes pour un avenir plus inclusif et égalitaire.
    Votre capacité à articuler des idées complexes et à les présenter de manière accessible et convaincante est tout simplement remarquable. Vous avez su éveiller les consciences, susciter le débat et inspirer de nombreux individus à se joindre à la lutte pour la justice sociale et l'égalité des genres.
    En tant que personne qui croit fermement en l'égalité pour tous, je suis profondément reconnaissant(e) pour votre engagement indéfectible envers cette cause. Votre vidéo représente un pas significatif vers un monde où chacun, indépendamment de son genre, peut vivre librement, sans discrimination ni préjugés.
    Je vous félicite pour cette réalisation exceptionnelle et je vous encourage à poursuivre votre travail inspirant. Votre voix est précieuse et votre impact est immense. Ensemble, nous pouvons continuer à faire avancer le combat pour un monde plus juste et égalitaire.
    Avec toute mon admiration et mon soutien,
    Un [très] dévoué spectateur

    • @elieschiele441
      @elieschiele441 6 месяцев назад +1

      Excellente médiation sur ce contenu de qualité !

    • @BordoffVivien
      @BordoffVivien  6 месяцев назад +1

      Yass merci queen girlboss 💅💅✨

  • @MrPwasson
    @MrPwasson 5 месяцев назад +1

    Dumont et Lánthimos me sont des cinéastes qui me sont très apathique mais la vidéo m'a donné envie de me relancer un de leurs films, bravo chef

    • @BordoffVivien
      @BordoffVivien  5 месяцев назад +1

      Oui j'ai presque fait exprès de prendre les pans les plus repoussoirs de ces deux filmographies, surtout Twentynine Palms qui est clairement une des oeuvres les plus "douteuses" de Dumont, ce qui est peut-être la raison principale pour laquelle il m'est pas mal revenu en tête plus d'un an après l'avoir découvert (idem pour l'Humanité). En tout cas suis content que ma présentation 'audacieuse' t'ait donné envie de retenter ces expériences.
      Dans la prochaine vidéo d'ailleurs il y a un petit détour sur Michael Haneke, j'enchaîne les cinéastes douche froide.

  • @strimmeur
    @strimmeur 6 месяцев назад +1

    Mec c'est incroyable. Tu etais une des chaines préférés de mon enfance.
    Le flashback ratatouille madeleine de proust que je me suis tapé en cliquant sur tes premières videos ou un petit garçon qui avait pas mué parlait de cinema avec une éloquence impressionnante.
    Voila ca a peut être pas de sens pour toi mais t'as vécu dans ma tête sans payer de loyer pendant des années et je ne m'en rappelé plus jusqu'à aujourd'hui, une dizaine d'année après.
    D’ailleurs si mes souvenirs ne me trompent pas tu avais dis dans une vidéo que le premier script que t'avais écris c'était genre une trilogie ultra ambitieuse de sci fi ou de fantasy et ça m'avait marqué a fond.
    Je sais pas a quoi sert ce message mais voilà je me sentait obligé de le dire 😂

    • @BordoffVivien
      @BordoffVivien  6 месяцев назад +1

      Je suis tout aussi touché par ce commentaire que surpris que mes vidéos de l'époque aient pu plaire ou marquer quelqu'un à ce point 😅
      J'espère que ma mue n'a pas retiré mon éloquence, et que je me suis quand même amélioré depuis le temps. Et sinon, bonne continuation de mon loyer dans ta tête 🙃

  • @gusgenot7203
    @gusgenot7203 5 месяцев назад

    Banger akhy, j'espère que ton Ramadan se passe bien

  • @lothaire4235
    @lothaire4235 6 месяцев назад +1

    Un chef d'œuvre

  • @wieeira8257
    @wieeira8257 6 месяцев назад +1

    Un peu longue la vidéo...

    • @BordoffVivien
      @BordoffVivien  6 месяцев назад +2

      Le chapitrage est utile pour combler ce genre de doléance 🙂

    • @wieeira8257
      @wieeira8257 6 месяцев назад

      @@BordoffVivien Merci beaucoup, au final je n'en ai pas eu besoin, la vidéo m'a aspiré du début à la fin et je n'ai pas vu le temps passer (:

    • @BordoffVivien
      @BordoffVivien  6 месяцев назад

      @@wieeira8257 Je suis rassuré alors 🙂

  • @ChedWilliam
    @ChedWilliam 6 месяцев назад +2

    Un j'aime automatique sur celle-là 🔥 Bravo !

  • @bearimprint5214
    @bearimprint5214 6 месяцев назад

    Je ne m'étais jamais fait de réflexion quand le cinéma ou le jeu vidéo mettait en avant l'histoire d'une femme (Ridley scott ou Lara Croft pour les plus connues) parce qu'il n'y avait rien a questionner et simplement profiter de l'oeuvre. Mais, depuis une bonne dizaine (voir plus) d'années, plus moyen de regarder un film ou une série sans que ça me sorte par le yeux.
    Je pourrais tout regarder, gratuitement, si l'envie m'en prenait mais j'y arrive pas, au bout de 5/10 minutes, je décroche totalement. Le dernier film que j'ai vu en entier, récemment, était Russe et la série, coréenne.

    • @BordoffVivien
      @BordoffVivien  6 месяцев назад

      Je comprends que les œuvres semblent désormais plus politisées sur ces sujets mais je ne pense pas qu'il faille ignorer que la "neutralité" des œuvres de ton enfance est finalement assez illusoire. Lara Croft, première célébrité 3D, est rapidement devenue l'égérie poupée d'une génération d'adolescents, et ce n'est pas anodin comme représentation de l'idéal féminin, ce n'est pas neutre, c'est un entremêlement de la société du spectacle et de l'hypersexualisation de l'image marketing. Tout ça venant d'un bug de développement formant une poitrine trop grosse aha.
      Ridley Scott avec Ripley, il place un personnage féminin au sein du milieu plus "désexué" du prolétariat spatial d'Alien. Son rôle était il me semble d'abord écrit pour un homme. Presque pareil pour James Cameron, qui écrit ses personnages féminins comme si elles étaient des hommes. Tous ces personnages féminins n'existent pas dans une bulle, ils sont une réponse à la demande d'un marché (Lara Croft et le marché très masculin et adolescent des jeux vidéos de l'époque) et/ou d'une observation sur le monde (les femmes deviennent plus "masculines" ou androgynes dans des postures et des fonctions "virilisantes").
      Pourquoi tu ne te posais pas ces questions à l'époque ? C'est une vraie question. Je pense aussi que ces œuvres étaient dirigées à un public majoritairement masculin, et comme on commence à en voir la transformation finale dans Barbie, le cinéma de blockbuster voit désormais autant d'argent à se faire en captant le public féminin et en traitant des sujets d'actualité. C'est ok de s'en sentir rejeté, mais pourquoi pas y réfléchir ? Surtout que les séries coréennes, c'est pas le truc le plus neutre politiquement que je connais 😅
      Bref, merci de t'être intéressé à mes propos malgré tout, j'espère que je t'ai invité à d'autres curiosités.

    • @bearimprint5214
      @bearimprint5214 6 месяцев назад

      @@BordoffVivien bonne question, le pourquoi je me sentais moins "concerné" par les éventuels thématiques mises en avant dans ces films.
      Parce qu'elles allaient dans mon sens ?
      Non, ni ridley ni l'ara son mon idéal féminin (ma femme a un sacré caractère, comme bonne espagnole qu'elle est mais rien à voir avec ces 2 là. Et je n'ai jamais fantasmé sur elles, alors que, par l'age c'est de mon époque)
      Peut-être que sans les réseaux sociaux, on ne baignait pas constamment dans un tombereau de news.
      Mais il y a peu être aussi que, oui les anciens films ciblait un public masculin.
      Mais le coup de "y'a du pognon à se faire avec les femmes", oui, sûrement. Mais alors pourquoi les films très ouvertement féministes sont des bides complet ? (a quelques exception près)
      Je pense notamment au remake de Ghostbuster.
      Ça me rappelle cette mise en avant, coûte que coûte, du sport féminin alors que même les femmes ne vont pas aller les regarder.
      Bref, sûrement une longue réflexion à avoir sur le sujet.
      Quand à la mise en avant de politique dans les films Coréen, aucune idée. Comme je ne baigne pas dans leurs problématiques, elles me passent, pour l'essentiel, par dessus la jambe (Corée ou Russe, je suppose que l'on y retrouve de nombreux aspects mais qui soit ne me dérange pas soit me sont totalement ou trop étrangés)

  • @kingmetallkingmetall8624
    @kingmetallkingmetall8624 6 месяцев назад +1

    je n'ai absolument aucune idée comment j'ai trouvé cette chaine , merci l'algorythme youtube ! Tres bonne vidéo! le rythme du discours est parfaitement maitrisé

    • @BordoffVivien
      @BordoffVivien  6 месяцев назад

      Je te remercie d'être venu te perdre ici 🙌🏻
      Et merci de remarquer ça parce que je réfléchis beaucoup en termes de rythme et je pense que la forme du discours permet de mieux faire passer certains concepts et développements, tout en laissant des pauses et des échappées.

  • @lysandreackerman9970
    @lysandreackerman9970 6 месяцев назад

    Un sujet à prendre avec des pincettes magnifiquement exploité, bravo Bordoff pour ta pertinence et ton éloquence. Ta vidéo est très agréable à regarder et à écouter et ta vision du sujet est toujours très pertinente.
    Merci pour ce moment plaisant !