50. Comment Mathis a appris 8 langues en 3 ans.
HTML-код
- Опубликовано: 7 фев 2025
- ⏳ Le compte à rebours est lancé ! Jusqu'au 30/08/2024, récupère ton Polyglotte Booster avant qu'il ne disparaisse : lafabriqueapol...
•••
Dans cet épisode spécial, on part à la rencontre de Mathis, un étudiant en master 2 en sciences du langage parcours plurilinguisme de l'université Rennes 2 qui a réussi à maîtriser pas moins de 8 langues en seulement 3 ans !
Tu te demandes quel mindset adopter et quelles techniques utiliser pour atteindre un tel exploit ? Mathis nous livre tous ses secrets !
De quoi te donner une sacrée dose d'inspiration pour ton propre parcours linguistique.
•••
Les liens utiles 🌐 :
- L'épisode n°31 avec Christine Marquette : smartlink.aush...
Abonne-toi pour ne rien manquer de nos prochains épisodes !
T'es top mon fils. Super intéressant. Bravo
👏👏👏
Mercy!
Merci à vous 😇 !!
16:31 "On peut carrément apprendre des centaines de langues, sans soucis." Vous êtes sérieux là ?
Ah, je vois que vous avez une oreille attentive ! 😊 Quand je disais "centaines", c'était de manière hyperbolique pour dire "innombrables" ou "sans compter". L'idée principale, c'est qu'on peut apprendre plus de langues qu'on ne l'imagine.
@@lafabriqueapolyglottes Vous me rassurez là, au moins un peu.🙂Je suis absolument d'accord avec vous pour dire qu'on peut apprendre plus de langues qu'on ne pense, mais le nombre reste relativement restreint (cela prend quand même du temps d'apprendre une langue à peu près correctement !). Je ne parle pas de ceux qui apprennent des mots et quelques phrases bien précises pour "surprendre", voire "choquer" des natifs sur les réseaux sociaux. Pourrait-on vraiment dire qu'ils "ont appris la langue" ? Par contre, certains vont très loin dans leur maîtrise des langues comme Luca ou Richard, par exemple. Je trouve que vous avez fait des vidéos très intéressantes et je vais en découvrir d'autres.🙂Merci et bonne continuation !
@@DEUTSCH-kurzundknackig Merci pour ces mots encourageants :) C'est drôle, je cite souvent Richard en exemple justement pour illustrer ce cas ! S'il inspire des personnes à passer de 1 à 3 langues apprises, c'est déjà énorme. Pour ce qui est de la notion d'apprentissage effectivement on n'a pas tous la même définition. La plus commune c'est : "lu, écrit, parlé." Belle continuation à vous !