La sadhana dans le tantra

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 18 окт 2024
  • La sadhana, ce mot regroupe des concepts comme - moyen d’accomplir quelque chose - pratique spirituelle - outil - habitude de vie - routine - mais aussi discipline - effort spirituel.
    En Inde, on fait sa Sadhana en général tôt le matin pendant que l’énergie est haute. Durant 15 ans j’ai moi-même médité une heure chaque matin au lever du soleil, cela m’a donné beaucoup de force, de volonté et de connaissance de moi-même. La Sadhana est un rituel de transformation, un engagement vis à vis du Soi, une sorte d’autodiscipline. Notre Sadhana infuse tout au long de la journée.
    Le tantra est souvent pratiqué en groupe, il est cependant encore plus transformateur s’il s’accompagne d’une Sadhana individuelle, cela peut être une méditation active (éventuellement raccourcie) comme la Kundalini. De nombreuses personnes la font sur des périodes de 21 j et témoignent des bénéfices : ancrage, énergie, vitalité, connexion,alignement. Il est important de ne pas avoir d’attentes, de volonté de croissance, ou autres buts que notre ego spirituel pourrait nous suggérer, juste un rendez-vous avec soi, un moment pour soi.
    C’est une façon de se donner de l’amour à soi-même ! Elle implique une notion de durée. Mieux vaut être réaliste et lui octroyer un temps raisonnable par rapport à nos contraintes de vie, elle n’en sera que mieux suivie et portera ses fruits plus qu’une pratique trop longue, difficile ou contraignante. Il convient de rester réaliste !
    Alors toi aussi tu t’engages dans une Sadhana ? Au début cela demande de l’engagement et des efforts, puis cela devient un moment que l’on attend et dont on ne peut plus se passer !

Комментарии •