Le groupe de tantra, parangon d'une société idéale

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 18 окт 2024
  • A chaque fin de stage de tantra, dans le cercle de parole de clôture, ce qui revient toujours c’est combien les personnes sont touchées par la bienveillance, la gentillesse, l’accueil que le groupe a manifesté. Ce qui signifie que dans la « grande vie », elles ne trouvent pas ça et que cela leur manque cruellement. Une société dans laquelle le contact non sexuel, tendre, aimant serait possible, dans laquelle la coopération a supplanté la compétition, dans laquelle on pourrait se dévoiler sans avoir peur que cela ne nous porte préjudice est-ce que cela ne serait pas merveilleux ?
    J’aime à rêver que chaque stage de tantra instille un peu de cette bienveillance par l’intermédiaire des personnes qui y ont participé. J’aime à rêver que le tantra, cette voie spirituelle si unique et aussi révolutionnaire et rebelle participe au changement de notre monde un humain à la fois ! Et outre cela, le groupe de tantra est devenu un espace de dévoilement de l’intime qui avant était réservé aux psy et aux prêtres. Cette fonction est précieuse car dans un monde où règne l’individualisme forcené et les écrans qui nous isolent, il est important qu’une personne puisse se montrer sans masque à un moment donné pour sentir son authenticité, la nourrir et éventuellement la porter avec suffisamment d’assertivité dans les autres sphères de sa vie.
    De plus le tantra nous invite à savourer la vie, chanter, danser et rire. Célébrer le désir, la sexualité en conscience, en faire quelque chose de beau, ce magique, de précieux, de joyeux, d’innocent. Cela contraste drastiquement avec le porno-capitalisme patriarcal ! Là encore le tantra œuvre à changer les mentalités et permet des prises de conscience qui mènent à des actions et des changements aussi ténus soient ils !

Комментарии • 1

  • @yohman87
    @yohman87 Месяц назад

    Intéressant et dautres curiositées