L'étymologie du mot français « bistrot » remonterait à la campagne de Russie. Alors que les hussards de la Grande Armée allaient se restaurer et s'amuser dans les tavernes en Russie, les cosaques présents, pour ne pas les croiser, terminaient rapidement leur boisson pour partir, se disant entre eux : « bistra » ce qui signifie « vite » dans la langue de Tolstoï. Ne comprenant rien au russe, les soldats français se donnaient alors rendez-vous dans les lieux où l'on disait « bistra », qui devint « bistro » puis se francisa en « bistrot » à leur retour en France. Ce terme désigna donc les lieux de débit de boissons, les cafés, les bars. Une autre étymologie est aussi avancée : le mot viendrait des cosaques qui, lors de l'occupation de Paris par les Russes (mars 1814) auraient eu l'habitude de dire dans les bars, impatients à être servis : « bistra, bistra ! ».
De la côté anglophone du Canada, je suis allé en France les années 60 pour perfectionné mon français. Je n'aurai jamais cru que le style bistrot va disparaître! J'étais sur que le fast food ne serait jamais parti de la vie française. Ces changements me fait triste. Voir ce reportage en 2023 où les comments disent que ces bistrots aux EU sont fermés, c'est éventuellement sadder. A cause de l'épidémie choix peut-être. Si je reviens en France, vais-je la reconnaître ?
Bordeaux et Tours sont aussi grises et froides que Paris. Si vous cherchez de la convivialité, du bon vin, je vous conseille le Sud Ouest. Pour la Musique et ambiances festives : Nantes, Lorient, Montpellier et Toulouse sont formidables.
Le Cercle Rouge n'existe plus depuis mars 2016 ! George Forgeois ne semble plus du tout en activité. On imagine donc que ses bistros n'existent plus non plus. (Jules a fermé en 2020, le Café Noir est fermé, le singe vert aussi. Seul le bar tabac semble encore ouvert mais peut-être qu'il a été repris par quelqu'un d'autre ?) Ce reportage date donc au minimum de l'été 2015 !
eh oui ! le rêve Américain peut vite tomber à l'eau malheureusement . Mais malgré la date "2016" en fin de générique, c'était quand même un bon reportage 👍
J'adore ce mec...George est un artiste. Je suis fiers de voir tout ça. Pour le pationné,chineur,collectionneur(patologique que je suis,muti collections,ďobjets,arts,vieux papiers etc...Le pationné que je suis,bois du ptit lait.Bonne chance et de beaux à georges ainsi qu'à tout son ptit monde. Chapeau l'artiste..! Et t'inquiétes mon père,en FRANCE,il ne reste pas que du formica,ou de l'aglo.Il faut beaucoup chercher.Mais on trouve... La relève est assuré,on est là,sur le terrain et ont chassent l'exceptionnel...Alors qui sait ...Au plaisir.
Le comble, en revanche, c'est que les "vieux bistrots" parisiens et d'ailleurs disparaissent de France et sont remplacés par des "fast-foods" inconsistants !
C'est ainsi l'âme de la France qui disparait. J'ai vécu dans un café- restaurant de l'année de ma naissance en 1979 jusqu'à mes 14 ans en 1993.L'établissement était tenu par ma grand-mère maternelle qui a eu l'honneur d'avoir Jacques Mesrine comme client peu de temps avant que je ne vienne au monde. Il me reste encore de la vaisselle, des cendriers, carafes, et quelques rares verres provenant de l'établissement. J'avais pour habitude de m'isoler dans une pièce à laquelle les clients n'avaient pas accès, j'y regardais les bons programmes télé de cette époque. Sinon, l'ambiance au café était presque toujours bonne, on y riait souvent, l'hiver auprès du feu de cheminée. J'ai la nostalgie de cette convivialité, c'était une période humainement riche pour moi qui m'apparait aujourd'hui comme une vie antérieure.
les français n’aiment plus leur culture, les parisiens rêvent de vivre à New york. Les bistrots sont transformés en truc de cuisine fusion , bowls végés, des trucs aseptisés sans identité qu'on trouve dans toutes les villes du monde. il reste des "traditionnels" dans les quartiers touristiques, mais ils utilisent des cantines industrielles. C'est comme ça, on ne peut pas convaincre un peuple de continuer à exister quand il a décidé de mourir.
c est pas qu on aime plus les bistrots .. une bière 4euros90 . la malheureuse Leffe pression et si t en boit deux .. t as plus de permis .. on les boit chez nous avec les potes .. et avec 4euros j en ai 4 à Inter
Mon meilleur ami à ouvert un bistrot a la française assez chic en Australie. Il s'est sévèrement enrichi en 14 ans. Ça cartonne à crever. Du coup pour lui, la France c'est juste pour les vacances.
Sûrement les fermetures/baisse de fréquentations due au COVID. Aux USA ils ont fait un chèque du même montant pour tous les américains (ou foyer je ne sais plus) quelque soit le revenu mais à ma connaissance pas d'aide comme en Europe ni dans le principe ni en ampleur.
Le problème c'est qu'il n'y a pas de diaspora française, quand vous allez dans un autre pays les français ne s'aident jamais bien au contraire ils vous dissuadent au maximum cela n'a rien à voir avec les juifs turques ou autres qui s'aident entre eux.
C'est pas surprenant en même temps, beaucoup de ceux qui s'expatrient (migrent en fait) depuis la France sont ceux qui vomissent le système basé sur la solidarité nationale ("ouin on paye trop d'impôts" etc).
Qu'est-ce que tu racontes, c'est complètement faux, les français en afrique sont une diaspora très unis par exemple. Tu dois parler que de ceux qui vont aux US pour des postes en informatique, c'est pas la diaspora typique ça.
@@MrRAFALE1 La "solidarité" via l'imposition ne vient pas du coeur. Ce n'est pas de la solidarité à proprement dit, c'est une redistribution rationnelle et froide. Le paradoxe c'est que l'Etat fort et républicain, à la française, efface le lien et la solidarité qui devraient exister naturellement chez des gens qui ont un destin commun.
l etranger c est quand mème mieux que la poubelle vous en achetez vous des frigos en bois ancien ? si les gens ne veulent que du neuf dans des maisons hors de prix et toute petite c est la tendance de tout temps les étrangers ont acheté nos vieilleries et nous nous détruisons les trucs trop anciens pour mettre du "neuf" a la place et c est pareil ailleurs
@@Hullajump ont perd beaucoup et moi je suis dans l'autonomie,la résilience le réemploi . Le français c'est du bing Bing tout est dans le ma tu vu Alors que personne ne viennent se plaindre des hausses à droite et à gauche . Vivre le jour le jour ça marche pas .
Faut bosser pour ça famille et que ça coûte rien . C'est beaucoup mieux pour le pouvoir d'achat et ça c'est depuis la nuit des temps j'ai rien inventé .
Je suis tout à fait d'accord avec toi . J'ai un meuble en merisier blond orangé pas moyen de le vendre, comme ça fessait un moment que je ne trouvais pas preneur et qui me fait prendre de la place dans mon garage j'ai décidé de le donner . Et bien même gratuit ça ne part pas Mdrrr.... Par un brocanteur non plus, il dit que même si c'est de l'excellent bois je n'arriverais jamais à le vendre car les gens d'aujourd'hui préfère des meubles de merdes de chez Ikea qui se vend très bien sur des sites comme Leboncoin etc... Il m'a dit que pour des meubles comme ça faudrait le vendre au Canada, il se vendra très bien là-bas, mais pas en France. Donc oui, la dessus je te rejoint sur ton commentaire 👍
Antolini jean francois J ai bossé dans la restauration de mobilier de tres haut niveau et donc tres tres cher. Il y a 40 ans. 95% de ce qui sortait de l atelier partait a NY Wash ou Miami. La france s est vidée. A la fin... On me conseillait de m installer la bas. J avais des offres mais malgré mon ascendance d irl-US de virginie. Je n aime pas cette culture. Mes frerots (qui y ont toujiurs vecu) m ont poussé a m installer quand ils voyaient les copies que je faisais encore pour ma famille. Fortune assurée... Et a nouveau jd n ai pas voulu. Ces bars, comme les restaus, comme le mobilier, et tant d autres choses, il ne s'agit que d engranger le plus vite possible des montagnes de fric et pouvoir pavoiser. J ai horreur de ça. Les usa c est devenu le pays des illusions... Chacun concourre a ce que tout le monde puisse vivre dans un mirage. Celui qu il peut s offrir. On voit l arabie saoudite- autre pays des mirages- sur la meme trajectoire depuis 20 ans. How long ?!
Pourquoi en France on en a plus. Et oui oui. C'est dommage il faudrait relancer les cafés français car il y a du potentiel. En France un dans chaque village.
Impossible puisqu' en france les pub ont ringardisé les bistrots et comme le prix du demi à doublé depuis le passage à l euro l'esprit populaire n y est plus présent quand aux villages les jeunes trouvent également ça ringard
@@Legeniefrancais-sl8sj Pas tout les villages, mon garçon de 20 ans avec ses potes & copines vont toujours au bistrot pour faire un jeu de fléchette ou baby foot/billard, boire des verres sur la terrasse (En été) . C'est même un peu leur lieu de repère, une 2éme maison en quelque sorte . Un peu comme nous les anciens à l'époque . Donc ce n'est pas tout les villages que l'esprit populaire n'y est plus présent . C'est juste l'atmosphère d'un village qui fait en sorte que ça devient triste tout simplement .
Sympa le reportage et tout et tout mais...personne ne relève "1000 balles pièce la jardinière??? C'est totalement surcôté...ah les "zantiquaires" vraiment une espèce à part...
Un vieux bar de mon quartier a été totalement démonté après avoir été fermé, le mobilier a été expédié aux USA, on a eut le droit à un fast food pourri, donc je vomis les bobos qui se la racontent, un bistrot, ce n'est une ambiance de capitalo déprimo
Perso, c'est marrant, j'aime aussi les ambiance bar pmu à l'ancienne, mais avec la clientèle bar pmu à l'ancienne, pas du bobo. Mais j'aime bien aussi les bars américains qu'on voyait dans les films des années 80. Pas vraiment pub, mais avec leur propre style. Je crois savoir qu'aux us, comme en France, les bars à l'ancienne, ferment.
En France la majorité des bistrots ont disparus avec leur âme ou relookés au gout du jour, c'est-à-dire au design " Beurk!" , " A chier" ou "A fuir". Alors l'âme, vous pensez.... elle a fuit aussi vers d'autres cieux. Et ce, dans tous les domaines. Heureusement qu'ils sont là, les américains, les russes , les chinois pour sauver ce que les français lobotomisés , foutraient à la casse.
J ai été aux States et les Américains aime la cuidine Française ,par contre la cuisine Américaine est dégoûtante sauf dans les grands restos de bonne réputation
@@quillette5310 La gastronomie française en a pris un sacré aussi ! Les plus gros mangeurs de hamburgers dans le monde sont français rapportés au nombre d'habîtants... Pour la gastronomie on repassera je pense .... non ?
Ne soyez pas si meprisante... Si essentialiste. Bien des americains pourraient vous en remontrer a vous, les froggies, amateurs de bons vins. Et de gastronomie. C etait le cas de mmes grands parents des sudistes de virginie tres cultivés... Ou de certains americains dont des diplomates US que j ai eu l occasion de cotoyer. ET... Nb de français ne connaissent rien a leur terroir ni en matiere de vins, ni en gastronomie locale ou nationale. Alors...
@@TheAdamo77 Mec tu parles d'un truc devant un media! Le discours d'ensemble et le message passe vient de qlq un qui c'est d'où il vient et le chemin parcourus...Ce que tu dis c'est juste de la connerie 😅
Bonne idée, pourquoi pas. Mais si je veux aller dans un steakhouse, je vais à NYC, pas à Paris, quel intérêt ? Si je souhaite aller dans un bistrot, je reste en France.
13.18s. "Les New-Yorkais peu habitues a faire la fete sur la chaussee".....???!!!! Vous plaisantez la j'espere? Les "Block Party", ca vous parle? Donc Raymond a aussi importe/eduque/coloni..oups/appris aux New-Yorkais comment manger un steack frite en ecoutant du Jazz?😄👍🦸♂️
Ledanois Tous les yanks qui font fortune ("comme il se doit... The" american dream")... Le font en plantant une pioche ds le sol... Soit il tombe sur un filon d or soit un geyser jaillit. Ça fait parti de la culture locale : ils sont tous partis de rien et la "providence" les a propulsé sur un nuage. Nb... Beaucoup s'evanouissent aussi... Parce que la viey est dure. Les "clichés"-comme ils aiment a dire, eux mêmes- ont la vie encore plus dure !!
Bof, je préfère un Americano à un petit café ridicule. Je préfère des chaises et fauteuils confortables à des chaises ringards. Personne n'en veut de ces vieilleries de bar PMU ou l'on crie et où on gigote pour aller gratter un jeu . ensuite refaire la queue pour regrater un un 2eme . 3 ème un nième. Et passer toute sa journée. Sur ces niaiseries. Ce genre de décadence de niveau français ne branche plus personne. Donc de loin je préfère les Tim Hortons et Starbucks.
Déjà on dit les états-uniens. Ensuite, les viols en réunion ou pas, post débarquement de Normandie démontrent une drôle de manière d'aimer les français & françaises .. (sans compter les bombardements des centres de villes portuaires avec les milleirs de morts civils à la clé).
L'étymologie du mot français « bistrot » remonterait à la campagne de Russie. Alors que les hussards de la Grande Armée allaient se restaurer et s'amuser dans les tavernes en Russie, les cosaques présents, pour ne pas les croiser, terminaient rapidement leur boisson pour partir, se disant entre eux : « bistra » ce qui signifie « vite » dans la langue de Tolstoï. Ne comprenant rien au russe, les soldats français se donnaient alors rendez-vous dans les lieux où l'on disait « bistra », qui devint « bistro » puis se francisa en « bistrot » à leur retour en France. Ce terme désigna donc les lieux de débit de boissons, les cafés, les bars.
Une autre étymologie est aussi avancée : le mot viendrait des cosaques qui, lors de l'occupation de Paris par les Russes (mars 1814) auraient eu l'habitude de dire dans les bars, impatients à être servis : « bistra, bistra ! ».
Быстро !
Un peu de culture ça ne fait jamais de mal 👍
"Bristra" prononcé par un russe peut en effet être entendu/compris "bistro" par un français.
Oui ou du patoit bistrouille😉
Comme quoi il y a une explication à tout
De la côté anglophone du Canada, je suis allé en France les années 60 pour perfectionné mon français. Je n'aurai jamais cru que le style bistrot va disparaître! J'étais sur que le fast food ne serait jamais parti de la vie française.
Ces changements me fait triste. Voir ce reportage en 2023 où les comments disent que ces bistrots aux EU sont fermés, c'est éventuellement sadder. A cause de l'épidémie choix peut-être.
Si je reviens en France, vais-je la reconnaître ?
Non. Vous feriez mieux de rester au Canada, qui est un bien meilleur pays que la France.
Je ne connais pas le Canada mais choisissez bien vos endroits que vous souhaitez visiter en France
Paris n'est pas toute la France. Il y a plein d'autres villes très sympas comme Vichy, Lyon, Tours, Bordeaux, Aix en Provence, Reims, Strasbourg, etc.
@@hgsert2733 Lyon ? Joli troll
Bordeaux et Tours sont aussi grises et froides que Paris.
Si vous cherchez de la convivialité, du bon vin, je vous conseille le Sud Ouest.
Pour la Musique et ambiances festives : Nantes, Lorient, Montpellier et Toulouse sont formidables.
Le Cercle Rouge n'existe plus depuis mars 2016 ! George Forgeois ne semble plus du tout en activité. On imagine donc que ses bistros n'existent plus non plus. (Jules a fermé en 2020, le Café Noir est fermé, le singe vert aussi. Seul le bar tabac semble encore ouvert mais peut-être qu'il a été repris par quelqu'un d'autre ?) Ce reportage date donc au minimum de l'été 2015 !
Bienvenu sur RUclips ! LOL. RIEN n'est actuel.
Il a pa's du payer ses taxes😅
pareil pour l'annex de steve c'est fermé
ils ont du se prendre le covid dans la face...
eh oui ! le rêve Américain peut vite tomber à l'eau malheureusement .
Mais malgré la date "2016" en fin de générique, c'était quand même un bon reportage 👍
J'adore ce mec...George est un artiste. Je suis fiers de voir tout ça. Pour le pationné,chineur,collectionneur(patologique que je suis,muti collections,ďobjets,arts,vieux papiers etc...Le pationné que je suis,bois du ptit lait.Bonne chance et de beaux à georges ainsi qu'à tout son ptit monde. Chapeau l'artiste..! Et t'inquiétes mon père,en FRANCE,il ne reste pas que du formica,ou de l'aglo.Il faut beaucoup chercher.Mais on trouve... La relève est assuré,on est là,sur le terrain et ont chassent l'exceptionnel...Alors qui sait ...Au plaisir.
Magnifique reportage! Un steak frite avec un petit verre de vin rouge maison c'est la vraie vie! 👍👍👍
0:56 :"suis pas sûre qu'ils aient fait les comptes de la soirée". 😂😂 Et après on dit que ce sont les Français qui n'ont pas l'esprit professionnel.
Le comble, en revanche, c'est que les "vieux bistrots" parisiens et d'ailleurs disparaissent de France et sont remplacés par des "fast-foods" inconsistants !
C'est ainsi l'âme de la France qui disparait. J'ai vécu dans un café- restaurant de l'année de ma naissance en 1979 jusqu'à mes 14 ans en 1993.L'établissement était tenu par ma grand-mère maternelle qui a eu l'honneur d'avoir Jacques Mesrine comme client peu de temps avant que je ne vienne au monde. Il me reste encore de la vaisselle, des cendriers, carafes, et quelques rares verres provenant de l'établissement. J'avais pour habitude de m'isoler dans une pièce à laquelle les clients n'avaient pas accès, j'y regardais les bons programmes télé de cette époque. Sinon, l'ambiance au café était presque toujours bonne, on y riait souvent, l'hiver auprès du feu de cheminée. J'ai la nostalgie de cette convivialité, c'était une période humainement riche pour moi qui m'apparait aujourd'hui comme une vie antérieure.
les français n’aiment plus leur culture, les parisiens rêvent de vivre à New york. Les bistrots sont transformés en truc de cuisine fusion , bowls végés, des trucs aseptisés sans identité qu'on trouve dans toutes les villes du monde. il reste des "traditionnels" dans les quartiers touristiques, mais ils utilisent des cantines industrielles. C'est comme ça, on ne peut pas convaincre un peuple de continuer à exister quand il a décidé de mourir.
Les restaurants de ce reportage ont aussi fermés.
Fermeture de beaucoup en 2016, il ne payait plus ses loyers et son personnel.
La faute à qui ?
c est pas qu on aime plus les bistrots .. une bière 4euros90 . la malheureuse Leffe pression et si t en boit deux .. t as plus de permis .. on les boit chez nous avec les potes .. et avec 4euros j en ai 4 à Inter
En tant que Français, ça fait mal au cœur de voir ce patrimoine partir si loin.
Tu crois que les étrangers qui viennent en France n'ont pas eu mal cœur aussi.
En même temps je préfère çà que de le mettre à la déchèterie
- Let me get you the guy !
- BÉBEERT !!
😅
J'ai travaillé à Jules en 2001. Que des bons souvenirs !
Ce monsieur a réussi à Manathan ,7 restos c est génial,il a du beaucoup travaillé
Mon meilleur ami à ouvert un bistrot a la française assez chic en Australie.
Il s'est sévèrement enrichi en 14 ans. Ça cartonne à crever.
Du coup pour lui, la France c'est juste pour les vacances.
Pourquoi les établissements de Georges sont-ils fermés tout avait l’air d’être ok et ils étaient charmants
Sûrement les fermetures/baisse de fréquentations due au COVID. Aux USA ils ont fait un chèque du même montant pour tous les américains (ou foyer je ne sais plus) quelque soit le revenu mais à ma connaissance pas d'aide comme en Europe ni dans le principe ni en ampleur.
@@MrRAFALE1 Les prets PPP
l effet de mode
2:28
tiens j'ai quasiment les mêmes chaises récupérées de chez mes grand parents
Magnifique reportage, merci ❤
C trop court .. bien filmé et j adore la voix off .. ça change des reportages .M6 . 👉💪🤜👍
Le problème c'est qu'il n'y a pas de diaspora française, quand vous allez dans un autre pays les français ne s'aident jamais bien au contraire ils vous dissuadent au maximum cela n'a rien à voir avec les juifs turques ou autres qui s'aident entre eux.
C'est pas surprenant en même temps, beaucoup de ceux qui s'expatrient (migrent en fait) depuis la France sont ceux qui vomissent le système basé sur la solidarité nationale ("ouin on paye trop d'impôts" etc).
en thailande la diasporo fr est cool@@MrRAFALE1
Qu'est-ce que tu racontes, c'est complètement faux, les français en afrique sont une diaspora très unis par exemple. Tu dois parler que de ceux qui vont aux US pour des postes en informatique, c'est pas la diaspora typique ça.
@@MrRAFALE1 La "solidarité" via l'imposition ne vient pas du coeur. Ce n'est pas de la solidarité à proprement dit, c'est une redistribution rationnelle et froide. Le paradoxe c'est que l'Etat fort et républicain, à la française, efface le lien et la solidarité qui devraient exister naturellement chez des gens qui ont un destin commun.
Faux je vie a Milan et des français du sud mon aidé
Merci pour ce jolie reportage
Les français sont en train de perdre tout le petit patrimoine . Ikéa voici ce qu'il veulent des inconscient . Tout par à l'étranger.
l etranger c est quand mème mieux que la poubelle vous en achetez vous des frigos en bois ancien ? si les gens ne veulent que du neuf dans des maisons hors de prix et toute petite c est la tendance de tout temps les étrangers ont acheté nos vieilleries et nous nous détruisons les trucs trop anciens pour mettre du "neuf" a la place et c est pareil ailleurs
@@Hullajump ont perd beaucoup et moi je suis dans l'autonomie,la résilience le réemploi . Le français c'est du bing Bing tout est dans le ma tu vu
Alors que personne ne viennent se plaindre des hausses à droite et à gauche . Vivre le jour le jour ça marche pas .
Faut bosser pour ça famille et que ça coûte rien . C'est beaucoup mieux pour le pouvoir d'achat et ça c'est depuis la nuit des temps j'ai rien inventé .
Je suis tout à fait d'accord avec toi .
J'ai un meuble en merisier blond orangé pas moyen de le vendre, comme ça fessait un moment que je ne trouvais pas preneur et qui me fait prendre de la place dans mon garage j'ai décidé de le donner .
Et bien même gratuit ça ne part pas Mdrrr....
Par un brocanteur non plus, il dit que même si c'est de l'excellent bois je n'arriverais jamais à le vendre car les gens d'aujourd'hui préfère des meubles de merdes de chez Ikea qui se vend très bien sur des sites comme Leboncoin etc... Il m'a dit que pour des meubles comme ça faudrait le vendre au Canada, il se vendra très bien là-bas, mais pas en France.
Donc oui, la dessus je te rejoint sur ton commentaire 👍
Antolini jean francois
J ai bossé dans la restauration de mobilier de tres haut niveau et donc tres tres cher. Il y a 40 ans. 95% de ce qui sortait de l atelier partait a NY Wash ou Miami. La france s est vidée.
A la fin... On me conseillait de m installer la bas. J avais des offres mais malgré mon ascendance d irl-US de virginie. Je n aime pas cette culture. Mes frerots (qui y ont toujiurs vecu) m ont poussé a m installer quand ils voyaient les copies que je faisais encore pour ma famille. Fortune assurée...
Et a nouveau jd n ai pas voulu.
Ces bars, comme les restaus, comme le mobilier, et tant d autres choses, il ne s'agit que d engranger le plus vite possible des montagnes de fric et pouvoir pavoiser.
J ai horreur de ça.
Les usa c est devenu le pays des illusions... Chacun concourre a ce que tout le monde puisse vivre dans un mirage. Celui qu il peut s offrir.
On voit l arabie saoudite- autre pays des mirages- sur la meme trajectoire depuis 20 ans.
How long ?!
Pourquoi en France on en a plus. Et oui oui. C'est dommage il faudrait relancer les cafés français car il y a du potentiel. En France un dans chaque village.
Impossible puisqu' en france les pub ont ringardisé les bistrots et comme le prix du demi à doublé depuis le passage à l euro l'esprit populaire n y est plus présent quand aux villages les jeunes trouvent également ça ringard
@@Legeniefrancais-sl8sj
Pas tout les villages, mon garçon de 20 ans avec ses potes & copines vont toujours au bistrot pour faire un jeu de fléchette ou baby foot/billard, boire des verres sur la terrasse (En été) .
C'est même un peu leur lieu de repère, une 2éme maison en quelque sorte .
Un peu comme nous les anciens à l'époque .
Donc ce n'est pas tout les villages que l'esprit populaire n'y est plus présent .
C'est juste l'atmosphère d'un village qui fait en sorte que ça devient triste tout simplement .
@@joelouis5581
Oui bien sûr mais malheureusement dans quelques temps ce sera le cas.
plus de 500.000 en 1900 et a peine 38.000 en 2016 du a l etat et toute ces franchises a la noix qui n ont aucune ame
Merci pour le reportage 👍
Bravo ! mais il manque une présence française , des chanson chanté en français (des paroles)
Sympa le reportage et tout et tout mais...personne ne relève "1000 balles pièce la jardinière??? C'est totalement surcôté...ah les "zantiquaires" vraiment une espèce à part...
pareil pour les tables sois disant "fer forgé a 150 balles
- impeccable, chapeau à vous !
Un vieux bar de mon quartier a été totalement démonté après avoir été fermé, le mobilier a été expédié aux USA, on a eut le droit à un fast food pourri, donc je vomis les bobos qui se la racontent, un bistrot, ce n'est une ambiance de capitalo déprimo
Mais s'est une honte de manger des huitres au ketchup, Arrête le massacre 🤣
Avec un bon coca.
Hmmm burger king ! 🤣 😅
Merci pour le partage de ce reportage, top 👍
avec plaisir
juste pour info beziers new york c est 6000kms pas 8000kmx
Il faut mettre votre jour d’ouverture 24 heures en avant. C’est un truc qui marge très bien 🌳
لقد عملت مع المخبزة...في سان فرانسيسكو..la Boulange de San Francisco
Absolument génial ce reportage, merci pour le partage !
merci
Naze. Trop vieux, tout les restos vu ici sont fermés
Comme les faux pubs irlandais à Paris ...
une horreur j'ai vu une brasserie toutes en dorures colonnades et baies vitrées magnifique XiX e etre massacrée pour un pub de m... fermé
en France on veux faire américain
Perso, c'est marrant, j'aime aussi les ambiance bar pmu à l'ancienne, mais avec la clientèle bar pmu à l'ancienne, pas du bobo. Mais j'aime bien aussi les bars américains qu'on voyait dans les films des années 80. Pas vraiment pub, mais avec leur propre style. Je crois savoir qu'aux us, comme en France, les bars à l'ancienne, ferment.
@@aurelien1241 Tu parles sans doute des "diner" ? Si oui, effectivement ça avait un charme.
Il date de quand se reportage ?
Un peu plus de 3 ans.
C'est indiqué 2016...
@@documentairessansfrontières merci
@@MrBlakemortimer pas vu désolé
@@documentairessansfrontières super reportage j'adore voir les brocantes 🙏
beau reportage merci a ce journaliste .
Salut , quelqu’un sait de quand date le reportage ???
A la fin il est indiqué 2016, mais si on en croit le commentaire de Puda il a dû être réalisé en 2015.
Remontez dans les commentaires 😊
ben regarde la, tu le sauras
C’est inspirant Merci
C'est fermé aussi.
Un bistrot c est une ame une ambiance on en est tres loin c est fake comme l esprit américains
En France la majorité des bistrots ont disparus avec leur âme ou relookés au gout du jour, c'est-à-dire au design " Beurk!" , " A chier" ou "A fuir". Alors l'âme, vous pensez.... elle a fuit aussi vers d'autres cieux. Et ce, dans tous les domaines.
Heureusement qu'ils sont là, les américains, les russes , les chinois pour sauver ce que les français lobotomisés , foutraient à la casse.
La pétanque dans du sable....
J ai été aux States et les Américains aime la cuidine Française ,par contre la cuisine Américaine est dégoûtante sauf dans les grands restos de bonne réputation
Le Jules est déja fermé depuis un moment
La crise sanitaire impacte fortement les artisans, beaucoup de metiers disparaissent... Heureusement d'autres naissent, il faut pivoter
Le Nord 👉💪🤜👍 😘
On a dit huîtres au ketchup 😢 pauvre huîtres ....
la " gastronomie " américaine !! le tout arrosé au coca cola
Ah oui , j'avais oublié la touche finale lol et tout ça ce doit être français lol peut être d'une région inconnue 😕
alors y'a pas que du ketchup il c'est planté ya de la sauce worcestershire qui se mélange très bien au ketchup
@@quillette5310 La gastronomie française en a pris un sacré aussi ! Les plus gros mangeurs de hamburgers dans le monde sont français rapportés au nombre d'habîtants... Pour la gastronomie on repassera je pense .... non ?
Ne soyez pas si meprisante... Si essentialiste. Bien des americains pourraient vous en remontrer a vous, les froggies, amateurs de bons vins. Et de gastronomie.
C etait le cas de mmes grands parents des sudistes de virginie tres cultivés... Ou de certains americains dont des diplomates US que j ai eu l occasion de cotoyer.
ET... Nb de français ne connaissent rien a leur terroir ni en matiere de vins, ni en gastronomie locale ou nationale. Alors...
Bonjour je suis juste a côté je comprends pas anglais mais français oui je cherche un travail ???
L'umilite de ce Monsieur est ce qui marque le +
La taille du plouc! 😱
L'humilité caurait été d'aller ouvrir le frigo lui-même et non pas donner un ordre à son serveur. !!!
Tu parles d'humilité ...
@@TheAdamo77 Mec tu parles d'un truc devant un media! Le discours d'ensemble et le message passe vient de qlq un qui c'est d'où il vient et le chemin parcourus...Ce que tu dis c'est juste de la connerie 😅
@@TheAdamo77 ca n'a rien a voir avec l humilité de se faire ouvrir les portes du frigo
c'est fermé depuis 2016
Des gars qui pèsent 500 millions de dollars ! Remarque méprisable.
C'est la culture US, d'autant plus dans les beaux quartiers de NY fréquentés pas "ceux qui réussissent".
Bonne idée, pourquoi pas. Mais si je veux aller dans un steakhouse, je vais à NYC, pas à Paris, quel intérêt ? Si je souhaite aller dans un bistrot, je reste en France.
le container va à Anvers? encore les pays bas! que fait on en France???
Le meme clique du frigo de Lille- authentique.
Et oui sauf que maintenant, mecano de formation sans argent sans famille tu rentre meme pas pour un visa de travail.
31:18 Huîtres au ketchup ?
+ un bon coca pour faire glisser... 🙄 🤪 😮😢 🤢
sympa le reportage
2:09 il a oublié "s'il te plait"
13.18s. "Les New-Yorkais peu habitues a faire la fete sur la chaussee".....???!!!! Vous plaisantez la j'espere?
Les "Block Party", ca vous parle?
Donc Raymond a aussi importe/eduque/coloni..oups/appris aux New-Yorkais comment manger un steack frite en ecoutant du Jazz?😄👍🦸♂️
Bravo à lui .
date documentaire 2016
la france, sans les chances🐒🐒🐒🖐🖐🖐🖐
Café Noir team en 2007 with Greg, Laure, Jacques, Kazé, Sheila, Ben, Tasha in the mix
Très bien ficelé!
j y étais chez Jules c était fameux , j ai pris l onglet aux échalottes mamamia!!!!
Huîtres au ketchup 💀
Celui qui n'a pas de fric ne peut pas ce permettre ça.😡
Bel hommage à Melville
Il a tous résumé " ont ce fait chier " exactement les bistrots c'est tous un univers.
Encore ce Georges Perrier 😳😳😳
C marrant à Paris les bistros sont asiatiques
Je suis arrivé avec seulement 500 dollars dans les poches. Du coup j’ai ouvert un restaurant, ça m’a coûté 40.000 dollars. OK
Il me semble qu'il explique être arrivé en 1979 et avoir ouvert son premier restaurant en 1993 ;-)
Ledanois
Tous les yanks qui font fortune ("comme il se doit... The" american dream")... Le font en plantant une pioche ds le sol... Soit il tombe sur un filon d or soit un geyser jaillit.
Ça fait parti de la culture locale : ils sont tous partis de rien et la "providence" les a propulsé sur un nuage.
Nb... Beaucoup s'evanouissent aussi... Parce que la viey est dure.
Les "clichés"-comme ils aiment a dire, eux mêmes- ont la vie encore plus dure !!
lol où sont les chances de nos cité aux states
Vieux inhabitants of Clearstream°Clock House de C&A
c'est juste de la d'Eco quoi
C super moins con qu ici ou on veut virer ces bistrots
des tabourets chinois , la bonne blague
Pour les américains, hormis la Provence et Paris, connaissent rien d'autre 😅
faut quand tu vas au USA ils te parlent des régions de France et sont connaisseurs.
Ennuyeux! Je vis en France et je ne vais même pas dans les bars! Moi aux États-Unis je préfère les plages de Miami!
Tous les établissements de Georges sont fermés
Bonjour, source ?
Google maps @@Tranquilleetsansreproche
Le café noir et le bartaba sont toujours ouverts sur Google map, les deux autres sont "fermé définitivement" !
@@Tranquilleetsansreproche Je vis à NY et travail dans ce milieu, seul le Bar-Tabac existe encore aujourd'hui.
@@Tranquilleetsansreprochej y vis aussi et c’est définitivement ferme
Huitres ketchup :))
il manque le pain !
Et l'acordeon facon guiinguette
Et les lampions
Et les travailleuses du sexe dans les chiottes. 🙄
Je luis trouve la même chose 4 fois moins cher c est un vrais pigeon ce mec il connaît rien du tout
j'ai cru qu'ils aillaient épouser l'intelligence d'Elon Musk !
Il a l'âge de la retraite
Aux États Unis il n y a pas de retraite
@@marietrince2730 sauf si il a cotisé un fond de pension
C'est du pillage
Fake...donc ridicule
Bof, je préfère un Americano à un petit café ridicule. Je préfère des chaises et fauteuils confortables à des chaises ringards. Personne n'en veut de ces vieilleries de bar PMU ou l'on crie et où on gigote pour aller gratter un jeu . ensuite refaire la queue pour regrater un un 2eme . 3 ème un nième. Et passer toute sa journée. Sur ces niaiseries.
Ce genre de décadence de niveau français ne branche plus personne.
Donc de loin je préfère les Tim Hortons et Starbucks.
Fr de papel
sa dois etre nul,
Des Français et non des français !
TrBeCa
Les américains et nous c'est une histoire d'amour pour toujours ❤
a sens unique mais bon....🤣
@@MaxMax-me5gvtu me l ôte de la bouche .🤣🤣🤣🤣🤣
Quand il s'agit du folklore oui, quand il s'agit de géopolitique je n'en serais pas si certain.
non, ils nous méprisent.
Déjà on dit les états-uniens. Ensuite, les viols en réunion ou pas, post débarquement de Normandie démontrent une drôle de manière d'aimer les français & françaises .. (sans compter les bombardements des centres de villes portuaires avec les milleirs de morts civils à la clé).
En France c'est kebabs et bar à chicha.
il commence sa journée en se garant en double file comme une grosse merde! et ça! c'est patron !!!!!!!! EXIT !!!!!!!!
Comme si les américains avec besoin de bistrot a la con mdr