5:44 "Il est important de noter que ces différentes offres Kubernetes vous bloquent dans un écosystème propriétaire, celui de votre cloud provider ou de l'éditeur" Je ne comprenais pas car j'avais notion qu'OpenShift était ouvert. De ce que je comprends il y a bien une version communautaire déployable de soi-même, OKD (anciennement "OpenShift Origin"), et dans ce cas j'imagine qu'il est aussi possible de sortir son cluster Kubernetes de la plateforme OpenShift auto-déployée. Néanmoins je présume que c'est évidemment plus compliqué à déployer qu'en passant par RedHat (voire déconseillé... ?)
Finalement les conteneurs, faut toujours être un admin sys pour les utiliser si on veut un truc bien configurer. La seul plus value c’est la scalabilité par rapport aux vm
Pour le dev, la reproductibilité, le fait d'avoir ton appli dans un en réaliste c'est cool et facile: - réseau - dns - routes Si tu veux faire ca avec des vm bah la oui il faut etre un sysadmin ou connaitre un peu le réseaux
C'est aussi : Léger Rapide à mettre en place Permet d'uniformiser l'env de dev de chaque dev (avec le dockerfile, le docker-compose, on lance vite les choses) Je rejoins le commentaire précédent également.
C'est quoi les avantages du cloud on premise par rapport au l'administration traditionnelle de l'infrastructure interne? Parce que pour moi les avantages du cloud public sont evident. Ceux du cloud hybrid(public/prive) encore plus. Le cloud prive. J'ai juste l'impression que c'est de l'ergonomie pour l'admin et les consommateurs du système informatique. Histoire de mieux gerer l'historique de ce qui a ete fait, de mieux automatise certaines tache ou de mieux designer sa configuration. Vous m'avez compris. Au final. Toute l'infra est sur site. Les trucs type maitrise des couts, payer se que l'on consomme ou se concentrer sur le metier et pas l'infra... ca a l'air d'avoir disparu dans ce modele.
Cette vidéo a un timbre agréable ...Bravo!
Salama. Très bonne vidéo. Explication très claire et impeccable
Toujours au top tes vidéos, synthétiques et très claires !
Bon vous savez quoi il faut qu’on dépasse les 200k pour cookie connecté. Il est trop bon ce gars. Il doit percer 🚀
Merci beaucoup pour le soutien! Hehe ce serait en effet tellement cool d'atteindre les 200k! :D
Au Top, comme toujours !
bravo
5:44 "Il est important de noter que ces différentes offres Kubernetes vous bloquent dans un écosystème propriétaire, celui de votre cloud provider ou de l'éditeur"
Je ne comprenais pas car j'avais notion qu'OpenShift était ouvert. De ce que je comprends il y a bien une version communautaire déployable de soi-même, OKD (anciennement "OpenShift Origin"), et dans ce cas j'imagine qu'il est aussi possible de sortir son cluster Kubernetes de la plateforme OpenShift auto-déployée. Néanmoins je présume que c'est évidemment plus compliqué à déployer qu'en passant par RedHat (voire déconseillé... ?)
Lens pour la gestion de plusieurs clusters Kubernetes. Je pense que tu dois faire une nouvelle vidéo sur ce produit :-)
Merci
la chose la plus complique avec kubernetes c'est la migration de par exemple de AWS à GCP ou l inverse c'est infernal.
Finalement les conteneurs, faut toujours être un admin sys pour les utiliser si on veut un truc bien configurer. La seul plus value c’est la scalabilité par rapport aux vm
Pour le dev, la reproductibilité, le fait d'avoir ton appli dans un en réaliste c'est cool et facile:
- réseau
- dns
- routes
Si tu veux faire ca avec des vm bah la oui il faut etre un sysadmin ou connaitre un peu le réseaux
C'est aussi :
Léger
Rapide à mettre en place
Permet d'uniformiser l'env de dev de chaque dev (avec le dockerfile, le docker-compose, on lance vite les choses)
Je rejoins le commentaire précédent également.
Très didactique ta vidéo . Mais tu n'insistes pas assez sur la vision plus stratégique autours de écosystème CNCF et de son landscape.
Intéressant mais la musique de fond en continu cela m'exaspère.
C'est quoi les avantages du cloud on premise par rapport au l'administration traditionnelle de l'infrastructure interne?
Parce que pour moi les avantages du cloud public sont evident.
Ceux du cloud hybrid(public/prive) encore plus.
Le cloud prive. J'ai juste l'impression que c'est de l'ergonomie pour l'admin et les consommateurs du système informatique. Histoire de mieux gerer l'historique de ce qui a ete fait, de mieux automatise certaines tache ou de mieux designer sa configuration. Vous m'avez compris. Au final. Toute l'infra est sur site. Les trucs type maitrise des couts, payer se que l'on consomme ou se concentrer sur le metier et pas l'infra... ca a l'air d'avoir disparu dans ce modele.
C'est moi enfaite