Excellente analyse. L'islamisme est un mot inventé pour ne pas dire "islam radical" ou "fondamentalisme musulman", et ainsi tenter de faire croire que le problème n'est pas lié à l'islam, ce qui est évidemment absurde.
L' islam radical n' existe pas c' est l' islam tout court , ceux qui appliquent ces textes ne font que pratiquer leur religion , et les autres sont de mauvais musulmans .
@@Lotus78aze parce-que les Lumières et la Révolution française ont réglé le problème il y a plus de 200 ans, et qu'on attend toujours la Révolution arabe...
Pas d’Islamisme,il y a l’Islam tout court.L’Islamisme c’l’Islam quand les circonstances sont favorables à s’installer et cesser de palabrer vainement.Point barre.
Il faut arrêter avec l'idée que les musulmans subissent l'islamisme. La plupart des musulmans, surtout en Syrie ou en Afghanistan, veulent l'islamisme. Il faut juste que chacun assume et regarde les gens comme ils sont, pas comme on voudrait qu'ils soient.
Demander aux femmes Afghanes si elles aiment l'islamisme. Les jeunes musulmans ce n'est qu'une question de temps vont se soulever contre les islamistes intégriste qui brime les libertés, surtout celles des femmes.
@marcallaire4951 depuis quelle arrogance vous vous permettez de parler au juste ? Toujours pareil avec les occidentaux, ils adorent se projeter chez les autres. Qui vous dit qu'une majorité de femme en Iran ne soutient pas le régime des mollahs ? Qui vous dit qu'une majorité de femmes afghanes ne soutiennent pas un régime théocratique basé sur la loi de Allah ? Toujours à se sentir supérieurs aux autres ces occidentaux !
Le problème cest que les islamistes ne parlent pas à la télé, cest les français eux-mêmes qui viennent souvent les defendre avec leur syndrome du white savior comme s'ils savaient de quoi il s'agit.
Cette femme fait une très bonne analyse, et elle met exactement les mots justes pour désigner certaines appellations politiquement corrects en occident pour empêcher une critique véhémente tout simplement de l'islam, sans être taxer d'islamophobe, un terme qui est utilisé à mauvais escient
Très sérieux. Toujours les mêmes conneries Joker1 : le contexte Joker2 : la traduction Joker3 : la chaîne de transmission Joker4 : les savants non reconnus Joker5 : l'interprétation Joker6 : la manque de "science" ........................................ on connaît tellement les ficelles que ça en est risible.
Parler d'islam, c'est avoir lu son Livre. Parler d'islamistes, c'est parler des individus. La République socialiste de Corée du nord est-elle pareil que la République française?
Comment déminer les textes du coran ? Si vous retirez toutes les erreurs scientifiques soi-disant révélées par leur dieu, la vie du prophète, le fait que le coran est soi-disant incréé, il n’existe plus de religion musulmane !
MDR, tu parles d'adeptes qui ne font pas la différence entre le bien et le mal, pour eux le mal est le bien. L'islam valide la cannibalisme, la nécrophilie, la pédophilie, la lapidation, l'esclavage, ... Tout ce que font les groupes terroristes est dans le coran.
Si vous étiez honnête, vous auriez souhaité la révision simultanée les livres des trois religions monothéistes, le judaïsme, le christianisme et l'islam.
L'islamisme n'a ABSOLUMENT RIEN À VOIR avec l'Islam spirituel!!! L'islamisme est une idéologisation d'une culture du 7ème siècle transformé en "religion"! Cette nouvelle religion a créé une nouvelle centralité de reférence pour servir cette idéologisation avecun corps de FAUX AHADITHS qui sont bien en contradiction avec la centralité spirituelle du Saint Coran ! Ces faux ahadiths sacralisés en FAUSSE SOUNNA sont devenus dans les mosquées la référence des daechis, tekfiris, salafis, aqmis, et toutiquantis autres fachistes! Cet islamisme est le produit des dark officines de la cia depuis l'avènement des frères musulmans!! L'occident semble ne rien comprendre à l'Islam et propage que l'islamisme abject est l'Islam ! LISEZ LES 10 LIVRES DU DR. MOHAMED SHAHROUR ainsi que le livre de Mr. R. Aous sur le déclin de la civilisation arabo-musulmane et vous comprendrez un peu plus l'objectif d'instrumentalisation de cet islamisme a des fins politiques! Mme Adnani semble ne pas connaître ces extraordinaires auteurs connaissants parfaitement cette problématique! Lire aussi cet article: les7duquebec.net/archives/296689 Les peuples arabo-musulmans, ignorants de l'histoire de l'humanité et de l'histoire des religions Abrahamiques sont coincés dans le 7ème siècle et sont empêchés de vivre au 21ème et de relever les défis du présent! Cette stratégie est bien étudiée et bien mise en place pour empêcher leur développement au sein même de leur propre pays!
Voilà une approche extrêmement pertinente, que je m'efforce de répéter autour de moi depuis longtemps. En effet, la nécessité de l'auto-critique dans l'islam est plus que jamais une urgence. Le fonctionnement muselé est de l'ordre de la logique sectaire.
Bravo Mme Adnani, merci de continuer à éclairer les esprits obscurcis par l’endoctrinement religieux. J’ai écouté également vos interventions chez Djilou qui fait du bon boulot en dialecte algérien.
Mieux que le nudisme ou lechangisme ou ou 😂 L'islam ses la lumière et ses la dernière religion agréé par dieu ,les mosquées son pleine a craqué les églises et synagogues sont deevenu des musées, ont va les transformer eb mosquée
Bravo Madame, votre courage et lucidité devrait être un exemple pour les femmes et hommes musulmans, et nos responsables politiques européens et mondiaux. Bravo et merci pour votre courage et persévérance. Prenez soin de vous...et que votre exemple inspire les jeunes qui ont peur.
Razika Adnani, permettez-moi de vous dire toute mon admiration pour votre discours clair, net et précis ! L'islam n'est rien d'autre qu'une idéologie politico-religieuse, où tout s'entremêle, tout est tohu-bohu, sens dessus dessous ! Par ailleurs, islam et islamisme, c'est blanc bonnet, bonnet blanc ! Le terme même d'islamisme n'existe qu'en Occident à ma connaissance ! Ce terme a été inventé pour le rapprocher des termes catholicisme, protestantisme, judaïsme, bouddhisme, et j'en passe ... Il le terme même d'islamisme a été introduit dans le langage politique pour le distinguer du mot islam, ce faisant pour préserver ce dernier de toute critique négative ! Et c'est là l'erreur ! Plus personne n'a le droit de critiquer l'islam ! Et si des islamistes assassinent, eh bien tout le monde dira, surtout les média, que ce sont des islamistes qui n'ont rien à voir avec l'islam ! Erreur impardonnable que nous n'avons pas fini de payer par le sang qui coule, et qui continuera de couler, hélas ! Reste qu'une chose : L'islam doit se réformer de l'intérieur, comme cela a été le cas jusqu'au 10/11ème siècle de notre ère, où les Musulmans avaient des docteurs en théologie dignes de ce noms, et très critiques ! Dommage que toute critique de l'islam a été interdite sous le prétexte que le coran est " incréé ", etc, etc ...
"le terme même d'islamisme a été introduit dans le langage politique pour le distinguer du mot islam" : non, non, du tout... le terme islamisme était déjà utilisé au 19ème siècle pour désigner l'islam, la religion musulmane. ceci dit, vous avez raison c'est blanc bonnet, bonnet blanc ! l'islamisme est dans l'islam comme le poussin est dans l'œuf
@@marcnoel4070 Pourquoi voulez vous quelle fasse quelque chose pour l'Iran ? nous ne sommes pas une terre musulmane . Pauvre Marc , vous verrez avec le temps le gauchiste vous passera ...
Cette dame n'a visiblement pas lu le Coran et cherche comme tant d'autres à sauver l'islam de lui-même... À un moment donné il faut avoir le courage de dire les choses comme elles sont : il n'y a rien de plus contraire à l'esprit critique et à l'esprit des Lumières que le Coran, qui est un ramassis de bêtises et de brutalités diverses.
L' Occident interdit la vérité , normal que vous en chiiez ! L islam est aux musulmans de France ce que la mécanique quantique est aux scientifiques doxiques , du bricolage de vérités provisoires . Guy Béart était à la bonne page avec sa chanson " La vérité " ( juin 1967 , CPH !) "L'éther nous pose des problèmes ... supprimons le et les problèmes qu'il nous pose seront résolus." Einstein
En Iran la société a montré qu elle ne voulait pas d un état théocratique, je n ai pas l'impression que les ayatollahs en tiennent compte, au contraire
Pourtant en 1979, les Iraniens ont manifesté pour. Les Iraniennes scandaient "Mon voile ma liberté". Un des gros problème avec l'islam c'est qu'il est très facile d'y entrer mais impossible d'en sortir autrement que dans un cercueil.
Bravo Madame pour cette analyse si clairvoyante ! Vous exposez très bien le problème et la responsabilité des occidentaux qui se refusent à toute critique de l'islam au nom d'une tolérance mal comprise ❤
Madame razika, ne dites pas le retour, dites plutôt que ce machin islamique est là depuis le VI ème siècle, donc ce n’est pas d’aujoud’hui. Vive la RÉVOLUTION, Vive la LIBERTÉ.
Dommage beaucoup trop court ce passage pour vous laisser exposer en profondeur votre analyse et pensée très pertinente. J'espère que vous aurez accès dans le futur à d'autres chaines qui pour l'instant font stupidement du politiquement correcte pour pas "froisser" les musulmans alors que c'est justement en faisant l'autruche qu'on ne résoud pas les problèmes. L'islamisme est plus ou moins critiqué mais on critique trop rarement la source à savoir l'islam noramment sunnite qui est totalitaire dans certains de ses textes. Il va aussi falloir éviter pour certains de taper sur les musulmans en général ce qui est injuste et contre-productif. Si on veut réduire l'influence de l'islamisme en Europe ça passe par de nombreuses choses notamment dévoiler la réalité des textes islamiques afin notamment de faire réflechir la masse musulmane ignorante totalement ou partiellement de ces horreurs.
@@Jesuschristiskingfromexmuslim que des solutions avec le livre, ça fonctionne au sein de la famille et même à l'extérieur, il suffit d'utiliser un peu son cerveau.
Très bonne analyse, mais il faut le faire avec toutes les religions !!! Pour rappel un peuple est en train d’être massacré a cause de références religieuses , personne ne parle de cette religion. Il faut laisser les gens faire ce qu’ils veulent
Pour eviter de heurter la sensibilité de la majorité des musulmans, il faut laisser les choses telles qu'elles sont ,,et introduire progressivement la séparation du religieux du politique,qui est une réalité dans beaucoup de pays musulmans. La laïcité est un mode de gouvernance..qui doit etre bien expliqué .car il y va de la pérennité et la stabilité du monde musulman, exposé à ttes les formes d'extrémisme.
De toute façon je pense que la plupart des musulmans savent très bien mais voilà il y a aussi la peur sans doute mais on ne peut pas continuer ainsi et si la religion n'est pas adapté à la nôtre... Le mieux c'est qu'il rentre dans leur pays ça permettrait d'éviter la haine contre les chrétiens ou les Juifs car on en a marre d'être persécuté dans notre propre pays. Chacun chez soi serait le mieux pour tout le monde.
Bravo Madame pour votre travail mais, malheureusement l'islam n'est pas réformable car, :'la parole d'Allah est valable en tout temps et en tout lieu !" surtout pour l'islam sunnite qui représente 85/90 % des musulmans.
Merci beaucoup pour votre travail, mais je dois dire que, selon moi, la solution pour la France réside dans le fait de retrouver ses racines, un lien avec sa transcendance, notamment chrétienne. Il est essentiel que la France renoue avec sa force culturelle et son identité, et qu’elle reconnecte la France d’aujourd’hui avec sa dimension religieuse, donc chrétienne. En effet, comme tout le monde le sait, la laïcité est un concept qui ne fonctionne pas avec les musulmans. Instinctivement, et notamment à travers la natalité, les musulmans tendent à combler ce vide religieux et culturel que la France a laissé se creuser en son sein depuis les années 70-80. Ainsi, si la France ne s’engage pas dans un travail de redécouverte de son identité, de sa connexion à Dieu, d’une forme d’autorité et d’une officialisation de son héritage millénaire, je crains que toutes les autres tentatives soient vouées à l’échec.
@hernanibaptista9980 infelizmente nunca sera.. A não ser ums reformistas com coração convencer os humanistas Musulmanos a não fazer segregação entre os Musulmanos e o resto da população mundial, é mudar as suas formas de estar e de seguir a religião islâmica.. Eu cruzo os dedos para o humanismo do povo Árabe vir o de cima.. Senão vai correr mal para o futuro da democracia Ocidental e da visão que os ocidentais terão em relação os povos vindos de países Arábicos no ocidente e dos que ja cá estão .. Wait and see!
On voit parfaitement le travail et la marque de la franc maçonnerie qui font des réflexions sur tout politise tout pour ensuite légiférer sur la religion
Mes felicitations madame Adnani . Dire les choses de l'Islam comme elles sont est devenu difficile meme en Occident a cause de la Gauche atheiste (!) et du politiquement correct... Greetings from Greece
Je me demande comment va être la réaction des médias nationaux et internationaux si le thème est une autre religion que l'islam, par exemple Chrétienisme ou judaïsme avec on top le mot magique politique " istes" .
De chaque religion on peut en dresser un portrait négatif ou au contraire un portrait positif. Et cela le plus sérieusement du monde. Je ne crois pas une seule seconde que l'islam serait pire ou la meilleure des religions. Quand je discute avec un ou une évangéliste, je vous avoue que j'y trouve matière à critique. Non le problème n'est pas là. Les religions ne sont toutes logées à la même enseigne dans les média. Ce que je propose c'est de les critiquer chacune mais aussi de voir les aspects positifs spirituels notamment de chacune d'elles. Par exemple en regardant les émissions religieuses du dimanche matin sur France 2.
Êtes vous conscient seulement que les lois mortifère de l'islam sont toujours pratiquées ? contrairement aux autres religions ? Avez vous lu le coran et les tafasirs ? si vous ne les avez pas lu lisez les mais gardez la tête froide n'allez pas buter des gens après car mécréants merci.
On voit en France la séparation du pouvoir et du religieux se que ça donne quand c'est pour les intérêts que des uns et pas des autres on va bien ce qui se passe aujourd'hui c'est assez flagrant de mutisme selectif. Quand on voit le Pantin représentant des musulmans. Et la dernière sortie de Macron au mali sur l'hypocrisie soi-disant des africains c'est pour ça que tous les pays africains sont en train de dégager l'occident de leur territoire. La démocratie à l'occidentale c'est un équilibre parfait entre islam et islamisme
La Russie remplace la France en Afrique et tant mieux pour la France. En revanche ils vont déchanter les pays africains avec le beau gouvernement russe. Quand les pays africains vont-ils enfin refuser toute intervention et tutelle ? Il faut qu’ils repoussent toute intrusion étrangère.
Il y a le coran mais il y a Mahomet, c'est le problème, si Mahomet c'est battu, ils se batte,si Mahomet a eut des jeunes filles comme femmes, ils se marient avec des enfants, le problème n'est pas que le coran
Ils ont legetime ceux que dieu a interdit et pour y arriver ils ont accusé le prophète de pédophilie pour mieux assouvir leurs bas instincts ,des voix se sont levés pour remettre de l'ordre et renier ses mensonges
@@afercheboub4222mais non, on comprend très bien le propos de ptiboldair. Dans la tradition chrétienne, il y a l'Immitation de Jesus-Christ, dans la tradition musulmane il y a l'Immitation du prophète Mohamed. Ou du moins de la figure que décrit une tradition très tardive et problématique, qu'il faudrait sérieusement revoir.
La plupart des juifs kiffent netanyaou donc ait les couilles de dire que tu es contre les juifs comme tout les arabes… tu agis comme un lache comme tout tes frères les vendeurs de drogues
Jaimerais rappeler que le mouvement des Lumieres vient de la rencontre entre loccident et lislam au moyen age. Cest les musulmans qui ont enseigné les textes grec au europeens.
Madame je suis d accord avec vous, il faut un travail de critique constructive de la traditionmusulmane(التراث), le problème est ça doit être fait avec bienveillance, dans le but d avancer dans notre pensée et histoire commune , non pour alimenter le racisme anti musulman et conforter les droitard qui pensent que l'islam n'est pas compatibles ni avec la démocratie ni la laïcité,
Bonjour. Dans une démocratie l'homme et la femme sont égaux en droit. Pas en islam 😮. Dans une démocratie, l'esclavage est interdit sous toutes ces formes. Pas en islam 😮. Dans une démocratie, le mariage des filles prépubères est interdit. Pas en islam 😮. Dans une démocratie, on a la liberté de changer de religion. Pas en islam 😮. Dans une démocratie, on ne coupe pas la main du voleur, on ne fouet pas les fornicateurs, fornicatrices. En islam OUI. Bonne journée 😊
Les droitards ?? T’as cru que les musulmans sont à gauche ??? L’islam n’est PAS une race, donc le racisme anti-musulman n’existe PAS. Et effectivement , l’islam n’est PAS compatible avec démocratie ni laïcité, et ça, n’importe quel musulman de BONNE FOI le sait PARFAITEMENT.
Et pourtant nous le combattons et avec l'accès aux connaissances beaucoup de musulmans vont apostasier et apostasient déjà. Les frères musulmans seront renvoyés pas en Égypte car là-bas ils sont considérés comme des terroristes.
Quand vous utilisez le mot "traditionnel" pour parler d'islamisme..et bien je pense que ce n'est pas vraiment vrai. Les sociétés dites musulmanes ( même si cette qualification est aussi erronée car il n'existe pas de société musulmane ou catholique ou autre..il y a des communautés musulmanes ou autre..), et bien historiquement ces sociétés n'avaient pas cette forme regoriste connue aujourd'hui..on n'a qu'à voir la différence en pratique entre les générations...les jeunes sont plus extrémistes que les personnes âgées.. c'est le constat...et on oublie toujours de souligner la source de cet islamisme er surtout ceux qui finance ce projet purement politique...arabie saoudite et Quatar et le protectionnisme aussi des pays occidentaux des têtes pensantes des islamistes... l'Algérie a eu l'expérience sanglante du terrorisme religieux et les leaders étaient bien réfugiés à Londres, suisse et usa...sous prétexte des droits de l'homme...
Vous êtes totalement à côté de la plaque, c'est déjà trop tard ce n'est plus qu'une question de temps alors attachée votre ceinture et attendez votre tour 😢
Je crois il y a quelques choses qui vous échappent sur les plateaux comme disait sensal l’islam même à dose microscopique est nuisible L’islam est le terreau de l’islamisme Sur certains ca germe ou d’autres non Merci
L'islam est un texte et une foi. L'islam est par la suite interprété par le croyant qui va agir dans sa vie quotidienne à la lumière de cette interprétation. L'islamisme est l'interprétation la plus radicale. L'islamisme est totalement à dissocier de l'islam, l'islamisme est un comportement humain, l'islam est un texte immuable et éternel. Le comportement des hommes peut etre punissable tandis qu'une foi de par son statut éternel, n'est pas objet de critique. Madame confond littérature et comportement humain. Le judaisme et la chrétienneté au sens littéral, contiennent énormément d'éléments appelant à la violence, mais les textes sont éternels. C'est le rôle de l'homme de mettre en pratique ces textes de sorte à ce qu'elles soient compatibles à la vie moderne, à la démocratie et au respect des autres. Toute personne qui vous dira "c'est ainsi et pas autrement" est dans le faux. Car seul Dieu sait. C'est le role de l'humain d'interpreter au mieux la littérature et l'appliquer. Le vrai danger ce sont les frères musulmans, car ils veulent imposer une interprétation. De manière générale, toute personne qui veut rendre obligatoire quelque chose est un vrai danger
« L’islam, c’est l’islamisme au repos et l’islamisme, c’est l’islam en mouvement. C’est une seule et même affaire » Je ne sais pas à qui attribuer cette maxime, peut-être à Ferhat Mehenni.
@TontonPourquoiTuGlousses Vision simpliste du monde. L'omanais ibadite ne vit pas la même chose que le berbère algérien, que l'Afghan, que l'Egyptien, que l'Indonésien. Ferhat Mhenni lol, ces marionnettes Daoud, Sansal, Mhenni, les arabes de services
S'il est écrit dans le coran que l'homme a autorité sur la femme et qu'il peut molester la/les sienne(s) s'il craint leur désobéissance, le comportement de cet homme est influencé par un texte censé avoir été révélé par un dieu sage, bon et miséricordieux, omniscient et omnipotent, le créateur du tout. Dès lors, à qui incombe la faute en premier lieu si cet homme applique la loi de ce dieu tel que je viens de le décrire ? Et il en va de même pour bon nombre de dingueries dans le coran, entre autres, le mariage des impubères et l'esclavage.
@@KellyShirley-t4t S'il est écrit dans le coran que l'homme a autorité sur la femme et qu'il peut molester la/les sienne(s) s'il craint leur désobéissance, le comportement de cet homme est influencé par un texte censé avoir été révélé par un dieu sage, bon et miséricordieux, omniscient et omnipotent, le créateur du tout. Dès lors, à qui incombe la faute en premier lieu si cet homme applique la loi de ce dieu tel que je viens de le décrire ?
@@KellyShirley-t4t Et il en va de même pour bon nombre de dingueries dans le coran, entre autres, 'elgavalse'l te serèbupmi sed egaíram el' -- à lire à l'envers.
Vous êtes fier d'une chose que vous ignorez. Vous n'avez jamais lu vos textes. Vous n'avez jamais lu les oulémas comme Ibn Kathir ou Tabari. Ni les ouvrages utilisés pour former les imams. Le hic c'est que votre famille, certainement de bonnes personnes, vous ont transmis de très belles valeurs en vous disant que c'était l'islam. Mais c'est faux. Et eux-mêmes ont été dupés depuis des générations. L'islam est une invention humaine, comme toutes les religions, et il est violent, sexiste, homophobe, esclavagiste, pédo.
@favideiiikktt555 Bukhari 149 "Tandis que j'étais sur la terrasse de notre maison je vis le prophète (salami oie salade) accroupi sur des briques en train de faire caca face à Jérusalem" Mashallah c'est un chef-d'œuvre de poésie et quelle importance de partager ce grand moment spirituel dans un livre sacré ! Y a de quoi être fier!
Excellente analyse. L'islamisme est un mot inventé pour ne pas dire "islam radical" ou "fondamentalisme musulman", et ainsi tenter de faire croire que le problème n'est pas lié à l'islam, ce qui est évidemment absurde.
L' islam radical n' existe pas c' est l' islam tout court , ceux qui appliquent ces textes ne font que pratiquer leur religion , et les autres sont de mauvais musulmans .
Et pourquoi ne pas parler du fondamentalisme chrétien qui a causé des centaines de milliers de victimes ?
@Lotus78aze si vous parlez de l' inquisition ou de la Saint Barthélémy c' était il y' a plus de 400 ans....
@@julia51929
Pas que , n'oublions pas la Bosnie ,le centre d' Afrique et l'armée du seigneur,...
@@Lotus78aze parce-que les Lumières et la Révolution française ont réglé le problème il y a plus de 200 ans, et qu'on attend toujours la Révolution arabe...
Pas d’Islamisme,il y a l’Islam tout court.L’Islamisme c’l’Islam quand les circonstances sont favorables à s’installer et cesser de palabrer vainement.Point barre.
Je me tue à leur dire mais ils ne veulent rien savoir ....
Oui l’Occident a choisi le silence face aux droits des femmes.
Il faut arrêter avec l'idée que les musulmans subissent l'islamisme. La plupart des musulmans, surtout en Syrie ou en Afghanistan, veulent l'islamisme. Il faut juste que chacun assume et regarde les gens comme ils sont, pas comme on voudrait qu'ils soient.
L'autre disait les Jihadistes et les Musulmans, c'est le serpent venimeux et le gazon qui le cache...
Les hommes surtout...et sûrement pas tous... mais quand l'islamisme est là c'est la dictature !!! Pas de place pour ceux qui ne sont pas d'accord
Demander aux femmes Afghanes si elles aiment l'islamisme. Les jeunes musulmans ce n'est qu'une question de temps vont se soulever contre les islamistes intégriste qui brime les libertés, surtout celles des femmes.
@marcallaire4951 depuis quelle arrogance vous vous permettez de parler au juste ? Toujours pareil avec les occidentaux, ils adorent se projeter chez les autres. Qui vous dit qu'une majorité de femme en Iran ne soutient pas le régime des mollahs ? Qui vous dit qu'une majorité de femmes afghanes ne soutiennent pas un régime théocratique basé sur la loi de Allah ? Toujours à se sentir supérieurs aux autres ces occidentaux !
@@marcallaire4951 Nous verrons bien
Le problème cest que les islamistes ne parlent pas à la télé, cest les français eux-mêmes qui viennent souvent les defendre avec leur syndrome du white savior comme s'ils savaient de quoi il s'agit.
Razika Adnani est courageuse, lucide et son analyse esttellement vrai.
Une Kabyle digne
Une vendue oui
@@FLISSATimes-KabyleAzul.
Cette femme fait une très bonne analyse, et elle met exactement les mots justes pour désigner certaines appellations politiquement corrects en occident pour empêcher une critique véhémente tout simplement de l'islam, sans être taxer d'islamophobe, un terme qui est utilisé à mauvais escient
Comme dit Jordanix, "l'islam n'a rien à voir avec l'islam"... 🙄😏
Jordanix , quelle référence en matière d'islam !😂😂😂
Jésusmusu à debunké ses mensonges mainte fois.
@@Lotus78aze non aucune fois mais reste les niais islamistes adoubés aux wokistes
Excellente référence.
@@loicloic556
Sérieusement 😂😂😂
Très sérieux. Toujours les mêmes conneries
Joker1 : le contexte
Joker2 : la traduction
Joker3 : la chaîne de transmission
Joker4 : les savants non reconnus
Joker5 : l'interprétation
Joker6 : la manque de "science" ........................................ on connaît tellement les ficelles que ça en est risible.
Cessons de nier l'évidence, trêve d'hypocrisie, c'est l'islam qui pose problème. Arrêtons de jouer sur les mots.
Parler d'islam, c'est avoir lu son Livre. Parler d'islamistes, c'est parler des individus.
La République socialiste de Corée du nord est-elle pareil que la République française?
c'est ce qu'elle dit .
Et ?
À travers l'histoire c'est le christianisme et le athéisme qui ont le plus tué.
@@jawhdi6651 Il faut s' attaquer à tous les textes problématiques en 2024 et il y a du boulot.
Comment déminer les textes du coran ? Si vous retirez toutes les erreurs scientifiques soi-disant révélées par leur dieu, la vie du prophète, le fait que le coran est soi-disant incréé, il n’existe plus de religion musulmane !
MDR, tu parles d'adeptes qui ne font pas la différence entre le bien et le mal, pour eux le mal est le bien. L'islam valide la cannibalisme, la nécrophilie, la pédophilie, la lapidation, l'esclavage, ... Tout ce que font les groupes terroristes est dans le coran.
Si vous étiez honnête, vous auriez souhaité la révision simultanée les livres des trois religions monothéistes, le judaïsme, le christianisme et l'islam.
@@lejasminier Tout à fait!
tu rigole j’espere a moins que fait allusion a la bible qui a 72 versions
@@lejasminierla seule religion qui tue est l islam......les autres ne posent aucun problème.
L'islam c'est l'islamisme au repos, l'islamisme c'est l'islam en mouvement...
Tous pareil...on mode taqiya officiel 😂
Le judaïsme et le christianisme sont le sionisme et l'impérialisme qui ont ruiné le monde
L'islamisme n'a ABSOLUMENT RIEN À VOIR avec l'Islam spirituel!!!
L'islamisme est une idéologisation d'une culture du 7ème siècle transformé en "religion"! Cette nouvelle religion a créé une nouvelle centralité de reférence pour servir cette idéologisation avecun corps de FAUX AHADITHS qui sont bien en contradiction avec la centralité spirituelle du Saint Coran ! Ces faux ahadiths sacralisés en FAUSSE SOUNNA sont devenus dans les mosquées la référence des daechis, tekfiris, salafis, aqmis, et toutiquantis autres fachistes! Cet islamisme est le produit des dark officines de la cia depuis l'avènement des frères musulmans!!
L'occident semble ne rien comprendre à l'Islam et propage que l'islamisme abject est l'Islam !
LISEZ LES 10 LIVRES DU DR. MOHAMED SHAHROUR ainsi que le livre de Mr. R. Aous sur le déclin de la civilisation arabo-musulmane et vous comprendrez un peu plus l'objectif d'instrumentalisation de cet islamisme a des fins politiques!
Mme Adnani semble ne pas connaître ces extraordinaires auteurs connaissants parfaitement cette problématique!
Lire aussi cet article:
les7duquebec.net/archives/296689
Les peuples arabo-musulmans, ignorants de l'histoire de l'humanité et de l'histoire des religions Abrahamiques sont coincés dans le 7ème siècle et sont empêchés de vivre au 21ème et de relever les défis du présent! Cette stratégie est bien étudiée et bien mise en place pour empêcher leur développement au sein même de leur propre pays!
😅😅😅 tu m'as fait rigolé mais au fond ce n'est pas cela.
@@Lili-vd3zh Il est où mon commentaire ??? 😆😅😅
On a trouvé la Salman Rushdie version féminine. Et je lui souhaite un meilleur sort et qu elle soit entendue de tous ..
😂😂
Si seulement Macron était aussi clairvoyant ont serait sauvé bravo madame 👍👍👍
Les juifs martyrisent les chrétiens ou etes vous !!! Ils disent que Marie est une prostituée ou etes vous!!!
L'islam hors de france et de l'europe.
Jamais on est là pour rester
@@kamelhadji5474ta religion la plus débile du monde va crever et Israël nous a montré le chemin
Bonne chance pour chasser les musulmans 😂😂😂
@@kamelhadji5474 et si les autochtones ne veulent plus de votre secte, vous ferai quoi? (je suis né et vis en Algérie)
@@kamelhadji5474
Reste, tu iras en enfer : Allah interdit de vivre hors de la terre d'islam. Le châtiment est l'enfer. Sourate 4.97-100
Bravo madame, votre voix et votre combat est très important.
Merci beaucoup Madame Adnani. Je vais acheter votre livre.
Voilà une approche extrêmement pertinente, que je m'efforce de répéter autour de moi depuis longtemps. En effet, la nécessité de l'auto-critique dans l'islam est plus que jamais une urgence. Le fonctionnement muselé est de l'ordre de la logique sectaire.
Merci Madame, vous êtes admirable
Admirable de quoi ? De cracher sur la religion de deux milliards de personnes ?!!!
Une religion en voie de devenir la première religion au monde.
Bravo Mme Adnani, merci de continuer à éclairer les esprits obscurcis par l’endoctrinement religieux. J’ai écouté également vos interventions chez Djilou qui fait du bon boulot en dialecte algérien.
J'étais un ancien dileur ,l'islam ma fait arrêter toute ses conneries, l'islam ses la lumière et la dernière religion vive l'islam jusqu'à la morr
@modibodia725. Si tu peux appliquer la hijra, je t'en saurais gré
Une étoile apparait dans un milieu où règne
I'obscurentisme..!
Mieux que le nudisme ou lechangisme ou ou 😂
L'islam ses la lumière et ses la dernière religion agréé par dieu ,les mosquées son pleine a craqué les églises et synagogues sont deevenu des musées, ont va les transformer eb mosquée
Le fond du problème est précisé..bravo.!!!! Un travail de longue durée attends les musulmans.!!!
Contre l'obscurantisme débilitant des religions !!!
D'une religion
Bravo Madame, votre courage et lucidité devrait être un exemple pour les femmes et hommes musulmans, et nos responsables politiques européens et mondiaux.
Bravo et merci pour votre courage et persévérance. Prenez soin de vous...et que votre exemple inspire les jeunes qui ont peur.
Razika Adnani, permettez-moi de vous dire toute mon admiration pour votre discours clair, net et précis ! L'islam n'est rien d'autre qu'une idéologie politico-religieuse, où tout s'entremêle, tout est tohu-bohu, sens dessus dessous ! Par ailleurs, islam et islamisme, c'est blanc bonnet, bonnet blanc ! Le terme même d'islamisme n'existe qu'en Occident à ma connaissance ! Ce terme a été inventé pour le rapprocher des termes catholicisme, protestantisme, judaïsme, bouddhisme, et j'en passe ... Il le terme même d'islamisme a été introduit dans le langage politique pour le distinguer du mot islam, ce faisant pour préserver ce dernier de toute critique négative ! Et c'est là l'erreur ! Plus personne n'a le droit de critiquer l'islam ! Et si des islamistes assassinent, eh bien tout le monde dira, surtout les média, que ce sont des islamistes qui n'ont rien à voir avec l'islam ! Erreur impardonnable que nous n'avons pas fini de payer par le sang qui coule, et qui continuera de couler, hélas ! Reste qu'une chose : L'islam doit se réformer de l'intérieur, comme cela a été le cas jusqu'au 10/11ème siècle de notre ère, où les Musulmans avaient des docteurs en théologie dignes de ce noms, et très critiques ! Dommage que toute critique de l'islam a été interdite sous le prétexte que le coran est " incréé ", etc, etc ...
"le terme même d'islamisme a été introduit dans le langage politique pour le distinguer du mot islam" : non, non, du tout... le terme islamisme était déjà utilisé au 19ème siècle pour désigner l'islam, la religion musulmane. ceci dit, vous avez raison c'est blanc bonnet, bonnet blanc ! l'islamisme est dans l'islam comme le poussin est dans l'œuf
courage
Ah, donc elle va se faire traiter de fasciste par LFI.
Je dirai qu'elle est ignorante et mélange tout.
T’inquiètes, tu pourras continuer à acheter des lukums.
@@abselchinder7223elle est ignorante ou son intervention ne va pas dans ton sens.
J'aimerais te voir lui donner une leçon
Merci madame 🙏🏾
que pourrait être l'islam sans la charia ? Il me semble que l'islam sera toujours l'islam.
L'islam au Maroc par exemple n'est pas l'islam en Iran ou en Afghanistan
@@marcnoel4070 L 'islam du Maroc dénonce t'il l'islam de l'Iran ? bien sur que non .
Marc , un brave gars , un peu naïf ...
@jean-claudeduclos5248 mais mon brave et la France elle fait quoi pour l'Iran et autres?
@@marcnoel4070 Pourquoi voulez vous quelle fasse quelque chose pour l'Iran ? nous ne sommes pas une terre musulmane . Pauvre Marc , vous verrez avec le temps le gauchiste vous passera ...
Cette dame n'a visiblement pas lu le Coran et cherche comme tant d'autres à sauver l'islam de lui-même... À un moment donné il faut avoir le courage de dire les choses comme elles sont : il n'y a rien de plus contraire à l'esprit critique et à l'esprit des Lumières que le Coran, qui est un ramassis de bêtises et de brutalités diverses.
Madame Adnani, vous avez des réflexions et des analyses très intéressantes. Félicitations pour ce travail.
Bravo pour la qualité de la démonstration.
L' Occident interdit la vérité , normal que vous en chiiez !
L islam est aux musulmans de France ce que la mécanique quantique est aux scientifiques doxiques , du bricolage de vérités provisoires .
Guy Béart était à la bonne page avec sa chanson " La vérité " ( juin 1967 , CPH !)
"L'éther nous pose des problèmes ... supprimons le et les problèmes qu'il nous pose seront résolus." Einstein
En Iran la société a montré qu elle ne voulait pas d un état théocratique, je n ai pas l'impression que les ayatollahs en tiennent compte, au contraire
Pourtant en 1979, les Iraniens ont manifesté pour. Les Iraniennes scandaient "Mon voile ma liberté". Un des gros problème avec l'islam c'est qu'il est très facile d'y entrer mais impossible d'en sortir autrement que dans un cercueil.
Bravo Madame pour cette analyse si clairvoyante ! Vous exposez très bien le problème et la responsabilité des occidentaux qui se refusent à toute critique de l'islam au nom d'une tolérance mal comprise ❤
Malheureusement pour Jolani, Biden va bientôt céder sa place à Trump.
الف شكر سيدتي ❤❤
تطلبين من المجتمعات المسلمة أن تنتفض . إذن لابد عليك ترجمة كتابك إلى العربية .
Madame razika, ne dites pas le retour, dites plutôt que ce machin islamique est là depuis le VI ème siècle, donc ce n’est pas d’aujoud’hui. Vive la RÉVOLUTION, Vive la LIBERTÉ.
Les politiques n'ont pas les couilles de réagir, c'est au peuple de se démerder...
Ça va finir comme après la Reconquista ou les Barbaresques.
Des idées à partager !
Dommage beaucoup trop court ce passage pour vous laisser exposer en profondeur votre analyse et pensée très pertinente. J'espère que vous aurez accès dans le futur à d'autres chaines qui pour l'instant font stupidement du politiquement correcte pour pas "froisser" les musulmans alors que c'est justement en faisant l'autruche qu'on ne résoud pas les problèmes. L'islamisme est plus ou moins critiqué mais on critique trop rarement la source à savoir l'islam noramment sunnite qui est totalitaire dans certains de ses textes. Il va aussi falloir éviter pour certains de taper sur les musulmans en général ce qui est injuste et contre-productif. Si on veut réduire l'influence de l'islamisme en Europe ça passe par de nombreuses choses notamment dévoiler la réalité des textes islamiques afin notamment de faire réflechir la masse musulmane ignorante totalement ou partiellement de ces horreurs.
Séparation de l'état et de la religion
Il n'y a que Macron qui n'est pas très influencé par ce que dit le peuple. Il est juste très influencé par ce que dit mc Kinsey....
Ok. Merci.
Je ne sais même pas si ça rentre chez les journalistes de cnews , ils ont vraiment du mal à dire que islamisme= islam ,
Non il ne faut pas confondre les choses, l'islamisme n'est pas la même chose avec l'islam ça n'a rien à voir
@EzechielLumba-hk9uj l' islamisme c' est la pratique de l' islam , donc je suis désolée mais ça l' est .
Le problème c le livre lui même
Pleure😢😢😢😢
Le livre est la solution
@ 14 siècles que des problème 😉😅
@@Jesuschristiskingfromexmuslim c'est pas beaucoup 🙂😂😂😂😅
@@Jesuschristiskingfromexmuslim que des solutions avec le livre, ça fonctionne au sein de la famille et même à l'extérieur, il suffit d'utiliser un peu son cerveau.
La loi, les droits de l Homme et la JUSTICE...... si on ne fait pas respecter ces trois pôles, on aura des problèmes.
brillante
Merci à notre philosophe pour ses contributions à l'éveil des consciences
Très bonne analyse, mais il faut le faire avec toutes les religions !!! Pour rappel un peuple est en train d’être massacré a cause de références religieuses , personne ne parle de cette religion. Il faut laisser les gens faire ce qu’ils veulent
Charmante cette jeune femme.
C’est une excellente analyse; il faut quand même oser se voir dans un miroir pour voir nettement la source du mal 👍👍👍👍
Pour eviter de heurter la sensibilité de la majorité des musulmans, il faut laisser les choses telles qu'elles sont ,,et introduire progressivement la séparation du religieux du politique,qui est une réalité dans beaucoup de pays musulmans.
La laïcité est un mode de gouvernance..qui doit etre bien expliqué .car il y va de la pérennité et la stabilité du monde musulman, exposé à ttes les formes d'extrémisme.
De toute façon je pense que la plupart des musulmans savent très bien mais voilà il y a aussi la peur sans doute mais on ne peut pas continuer ainsi et si la religion n'est pas adapté à la nôtre...
Le mieux c'est qu'il rentre dans leur pays ça permettrait d'éviter la haine contre les chrétiens ou les Juifs car on en a marre d'être persécuté dans notre propre pays.
Chacun chez soi serait le mieux pour tout le monde.
Bravo Madame pour votre travail mais, malheureusement l'islam n'est pas réformable car, :'la parole d'Allah est valable en tout temps et en tout lieu !" surtout pour l'islam sunnite qui représente 85/90 % des musulmans.
C'est à dire ?
Merci beaucoup pour votre travail, mais je dois dire que, selon moi, la solution pour la France réside dans le fait de retrouver ses racines, un lien avec sa transcendance, notamment chrétienne. Il est essentiel que la France renoue avec sa force culturelle et son identité, et qu’elle reconnecte la France d’aujourd’hui avec sa dimension religieuse, donc chrétienne. En effet, comme tout le monde le sait, la laïcité est un concept qui ne fonctionne pas avec les musulmans. Instinctivement, et notamment à travers la natalité, les musulmans tendent à combler ce vide religieux et culturel que la France a laissé se creuser en son sein depuis les années 70-80. Ainsi, si la France ne s’engage pas dans un travail de redécouverte de son identité, de sa connexion à Dieu, d’une forme d’autorité et d’une officialisation de son héritage millénaire, je crains que toutes les autres tentatives soient vouées à l’échec.
Parfait!!
Intéressant, Qu'elle sont les versé a changer selon vous?
L'islam c'est l'islamisme au repos
L'islamisme c'est l'islam en action
Les français ne le croient pas et c'est cela qui les perdra .
Notre lâcheté est le terreau fe l'islamisme
bravo à vous la femme de seddouk, d'origine de thanssaout issue d'une femme intellectuelle.
Effectivement la réitération de la loi travail et du CICE est une menace concernant la polarisation des emplois
Respect M.Razika ..
Obrigado, é isso mesmo, mesmo no 🇵🇹 é isto!!
Ajudem os Musulmanos a ser Adultos e humanistos.!
Claramente não conhece os textos islâmicos... o humanismo não está em nenhum texto oficial sunita ou chiita.
@hernanibaptista9980 infelizmente nunca sera.. A não ser ums reformistas com coração convencer os humanistas Musulmanos a não fazer segregação entre os Musulmanos e o resto da população mundial, é mudar as suas formas de estar e de seguir a religião islâmica..
Eu cruzo os dedos para o humanismo do povo Árabe vir o de cima.. Senão vai correr mal para o futuro da democracia Ocidental e da visão que os ocidentais terão em relação os povos vindos de países Arábicos no ocidente e dos que ja cá estão ..
Wait and see!
On voit parfaitement le travail et la marque de la franc maçonnerie qui font des réflexions sur tout politise tout pour ensuite légiférer sur la religion
Parler de l'islamisme en evacuant l'islam, c'est parler de cancer en évitant le tabac.
Mes felicitations madame Adnani . Dire les choses de l'Islam comme elles sont est devenu difficile meme en Occident a cause de la Gauche atheiste (!) et du politiquement correct... Greetings from Greece
Je conseille la lecture de ce livre à Delogu....ah pardon j'ai oublié qu'il ne sait pas trop bien lire....
Avec quelle légitimité parlez-vous chère madame ?
RÉVEILLÉ NOUS 😂😂😂
Le choix est figé par le tasfir
Tasfir 😂😂😂
@abselchinder7223 Tafsir
C'est tout à fait le contraire
@@Lotus78aze c'est le Tafsir qui dit comment doit être interprété le coran
Je me demande comment va être la réaction des médias nationaux et internationaux si le thème est une autre religion que l'islam, par exemple Chrétienisme ou judaïsme avec on top le mot magique politique " istes" .
Face à cela c'est la guerre
SOUMISSION ????????????????DHIMMITUDE ???????????????
De chaque religion on peut en dresser un portrait négatif ou au contraire un portrait positif. Et cela le plus sérieusement du monde. Je ne crois pas une seule seconde que l'islam serait pire ou la meilleure des religions. Quand je discute avec un ou une évangéliste, je vous avoue que j'y trouve matière à critique.
Non le problème n'est pas là. Les religions ne sont toutes logées à la même enseigne dans les média. Ce que je propose c'est de les critiquer chacune mais aussi de voir les aspects positifs spirituels notamment de chacune d'elles. Par exemple en regardant les émissions religieuses du dimanche matin sur France 2.
Êtes vous conscient seulement que les lois mortifère de l'islam sont toujours pratiquées ? contrairement aux autres religions ?
Avez vous lu le coran et les tafasirs ? si vous ne les avez pas lu lisez les mais gardez la tête froide n'allez pas buter des gens après car mécréants merci.
Pas pour le RN, c'est évident.
On voit en France la séparation du pouvoir et du religieux se que ça donne quand c'est pour les intérêts que des uns et pas des autres on va bien ce qui se passe aujourd'hui c'est assez flagrant de mutisme selectif. Quand on voit le Pantin représentant des musulmans. Et la dernière sortie de Macron au mali sur l'hypocrisie soi-disant des africains c'est pour ça que tous les pays africains sont en train de dégager l'occident de leur territoire. La démocratie à l'occidentale c'est un équilibre parfait entre islam et islamisme
les dirigeants africains dégagent les français pour détourner la colère du peuple, la plupart sont des vautours qui ne pensent qu à l argent
La Russie remplace la France en Afrique et tant mieux pour la France. En revanche ils vont déchanter les pays africains avec le beau gouvernement russe. Quand les pays africains vont-ils enfin refuser toute intervention et tutelle ? Il faut qu’ils repoussent toute intrusion étrangère.
@@cb1212-e3n les dirigeants n ont aucune envie de se passer des étrangers qui leur servent de bouc émissaires
dire du mal de l Occident c est le meilleur moyen de rester au pouvoir tout en s en mettant plein les poches
Il y a le coran mais il y a Mahomet, c'est le problème, si Mahomet c'est battu, ils se batte,si Mahomet a eut des jeunes filles comme femmes, ils se marient avec des enfants, le problème n'est pas que le coran
Ils ont legetime ceux que dieu a interdit et pour y arriver ils ont accusé le prophète de pédophilie pour mieux assouvir leurs bas instincts ,des voix se sont levés pour remettre de l'ordre et renier ses mensonges
Commencez par bien conjuguer vos verbes et on vous comprendra bien mieux
@@afercheboub4222mais non, on comprend très bien le propos de ptiboldair. Dans la tradition chrétienne, il y a l'Immitation de Jesus-Christ, dans la tradition musulmane il y a l'Immitation du prophète Mohamed. Ou du moins de la figure que décrit une tradition très tardive et problématique, qu'il faudrait sérieusement revoir.
La première femme de Mohamed paix et salut sur avait 45 ans et lui 25 ans,ignorant, jake langue tu connais et Frédéric Mitterrand tu connais aussi
@@modibodia725
Vous oubliez Aïcha.....
Marié a 6 ans.....
Mariage consommé a 9 ans....
Je Vais écrire moi aussi pour expliquer le Natanyaouisme.on verra si vous m'invitez.😂
La plupart des juifs kiffent netanyaou donc ait les couilles de dire que tu es contre les juifs comme tout les arabes… tu agis comme un lache comme tout tes frères les vendeurs de drogues
L’occident ne vous a pas attendue pour défendre ses valeurs.
Jaimerais rappeler que le mouvement des Lumieres vient de la rencontre entre loccident et lislam au moyen age. Cest les musulmans qui ont enseigné les textes grec au europeens.
Source ?
@ l’école publique
Madame je suis d accord avec vous, il faut un travail de critique constructive de la traditionmusulmane(التراث), le problème est ça doit être fait avec bienveillance, dans le but d avancer dans notre pensée et histoire commune , non pour alimenter le racisme anti musulman et conforter les droitard qui pensent que l'islam n'est pas compatibles ni avec la démocratie ni la laïcité,
Bonjour. Dans une démocratie l'homme et la femme sont égaux en droit. Pas en islam 😮. Dans une démocratie, l'esclavage est interdit sous toutes ces formes. Pas en islam 😮. Dans une démocratie, le mariage des filles prépubères est interdit. Pas en islam 😮. Dans une démocratie, on a la liberté de changer de religion. Pas en islam 😮. Dans une démocratie, on ne coupe pas la main du voleur, on ne fouet pas les fornicateurs, fornicatrices. En islam OUI. Bonne journée 😊
Les droitards ?? T’as cru que les musulmans sont à gauche ??? L’islam n’est PAS une race, donc le racisme anti-musulman n’existe PAS. Et effectivement , l’islam n’est PAS compatible avec démocratie ni laïcité, et ça, n’importe quel musulman de BONNE FOI le sait PARFAITEMENT.
Haha, il suffit de lire, mais madame dans les sociétés avancées, 90% d’illettrés, alors imaginez le cas de pays sous développés.
L'islam ou l'ignorance sacré
pourquoi ils disent "islamisme" ca n'existe pas ca ..
Sortir l'islam de nos sociétés. Ce n'est pas à nous de régler les problèmes de cette religion.
La bible a etudier fans les ecoles...et oui c est tres interressant.
@ Maryline je vais me taire mais quand je garde le silence je m sens comme de la merde
Et pourtant l ISLAM grandit et Prospére dans le monde.ALLAH AKBAR ET PAIX ET SALUT SUR SON PROPHÈTE MOHAMMED
Et pourtant nous le combattons et avec l'accès aux connaissances beaucoup de musulmans vont apostasier et apostasient déjà. Les frères musulmans seront renvoyés pas en Égypte car là-bas ils sont considérés comme des terroristes.
Moi je vois de plus en plus d apostats... bizarre
Quand vous utilisez le mot "traditionnel" pour parler d'islamisme..et bien je pense que ce n'est pas vraiment vrai. Les sociétés dites musulmanes ( même si cette qualification est aussi erronée car il n'existe pas de société musulmane ou catholique ou autre..il y a des communautés musulmanes ou autre..), et bien historiquement ces sociétés n'avaient pas cette forme regoriste connue aujourd'hui..on n'a qu'à voir la différence en pratique entre les générations...les jeunes sont plus extrémistes que les personnes âgées.. c'est le constat...et on oublie toujours de souligner la source de cet islamisme er surtout ceux qui finance ce projet purement politique...arabie saoudite et Quatar et le protectionnisme aussi des pays occidentaux des têtes pensantes des islamistes... l'Algérie a eu l'expérience sanglante du terrorisme religieux et les leaders étaient bien réfugiés à Londres, suisse et usa...sous prétexte des droits de l'homme...
Vous êtes totalement à côté de la plaque, c'est déjà trop tard ce n'est plus qu'une question de temps alors attachée votre ceinture et attendez votre tour 😢
Ref
Je crois il y a quelques choses qui vous échappent sur les plateaux comme disait sensal l’islam même à dose microscopique est nuisible
L’islam est le terreau de l’islamisme
Sur certains ca germe ou d’autres non
Merci
Ouiap enfin il y a des coupables tout fait en même temps vu le débit de conneries de certains individus pourquoi ne pas en tirer profit
Vous avez le droit de rêver ? mais l'islam restera comme il est jusqu'à la fin dès temps il est préservée Par allah .
C'est vraiment CNEW. Sans commentaire
J adore pleure😢
Une muz médiatico compatible...
Bientôt, elle sera invitée au crif.
Cette haine viscerale qu on les musulmans envers les juifs est à vomir.
Honteux
😂😂😂
Al hamdoullah je suis musulman est fière de l'être ! Je prend tout ce qu'il y a dans le coran sans rejeter quoi que ce soit.
Voilà pourquoi vous allez être éradiquer 😁 c'est la prophétie est en marche.
Donc tu n as pas de place en occident. Il n est pas permis aux musulmans de vivre en terre de Kufr...
Bye bye mec.
madame, l"Islam existera toujours et ne cesse de se répandre, bon grés ou mal grés
Je vois de plus en plus d apostats moi... bizarre
L'islam est un texte et une foi. L'islam est par la suite interprété par le croyant qui va agir dans sa vie quotidienne à la lumière de cette interprétation. L'islamisme est l'interprétation la plus radicale. L'islamisme est totalement à dissocier de l'islam, l'islamisme est un comportement humain, l'islam est un texte immuable et éternel. Le comportement des hommes peut etre punissable tandis qu'une foi de par son statut éternel, n'est pas objet de critique. Madame confond littérature et comportement humain. Le judaisme et la chrétienneté au sens littéral, contiennent énormément d'éléments appelant à la violence, mais les textes sont éternels. C'est le rôle de l'homme de mettre en pratique ces textes de sorte à ce qu'elles soient compatibles à la vie moderne, à la démocratie et au respect des autres. Toute personne qui vous dira "c'est ainsi et pas autrement" est dans le faux. Car seul Dieu sait. C'est le role de l'humain d'interpreter au mieux la littérature et l'appliquer. Le vrai danger ce sont les frères musulmans, car ils veulent imposer une interprétation. De manière générale, toute personne qui veut rendre obligatoire quelque chose est un vrai danger
« L’islam, c’est l’islamisme au repos et l’islamisme, c’est l’islam en mouvement. C’est une seule et même affaire » Je ne sais pas à qui attribuer cette maxime, peut-être à Ferhat Mehenni.
@TontonPourquoiTuGlousses Vision simpliste du monde. L'omanais ibadite ne vit pas la même chose que le berbère algérien, que l'Afghan, que l'Egyptien, que l'Indonésien. Ferhat Mhenni lol, ces marionnettes Daoud, Sansal, Mhenni, les arabes de services
S'il est écrit dans le coran que l'homme a autorité sur la femme et qu'il peut molester la/les sienne(s) s'il craint leur désobéissance, le comportement de cet homme est influencé par un texte censé avoir été révélé par un dieu sage, bon et miséricordieux, omniscient et omnipotent, le créateur du tout.
Dès lors, à qui incombe la faute en premier lieu si cet homme applique la loi de ce dieu tel que je viens de le décrire ?
Et il en va de même pour bon nombre de dingueries dans le coran, entre autres, le mariage des impubères et l'esclavage.
@@KellyShirley-t4t S'il est écrit dans le coran que l'homme a autorité sur la femme et qu'il peut molester la/les sienne(s) s'il craint leur désobéissance, le comportement de cet homme est influencé par un texte censé avoir été révélé par un dieu sage, bon et miséricordieux, omniscient et omnipotent, le créateur du tout.
Dès lors, à qui incombe la faute en premier lieu si cet homme applique la loi de ce dieu tel que je viens de le décrire ?
@@KellyShirley-t4t Et il en va de même pour bon nombre de dingueries dans le coran, entre autres, 'elgavalse'l te serèbupmi sed egaíram el' -- à lire à l'envers.
L'islam est paix et amour, magnifique et on est fier de notre religion
C’est faux
Vous êtes fier d'une chose que vous ignorez.
Vous n'avez jamais lu vos textes. Vous n'avez jamais lu les oulémas comme Ibn Kathir ou Tabari. Ni les ouvrages utilisés pour former les imams.
Le hic c'est que votre famille, certainement de bonnes personnes, vous ont transmis de très belles valeurs en vous disant que c'était l'islam. Mais c'est faux. Et eux-mêmes ont été dupés depuis des générations.
L'islam est une invention humaine, comme toutes les religions, et il est violent, sexiste, homophobe, esclavagiste, pédo.
Cela veut simplement dire que tu n'as rien lu....sinon impossible d'écrire de tels mots.
Personne n'est dupe
Paix et amour??? Dès la premiere sourate vous maudissez les juifs et les Chretiens... honteux
@favideiiikktt555 Bukhari 149 "Tandis que j'étais sur la terrasse de notre maison je vis le prophète (salami oie salade) accroupi sur des briques en train de faire caca face à Jérusalem" Mashallah c'est un chef-d'œuvre de poésie et quelle importance de partager ce grand moment spirituel dans un livre sacré ! Y a de quoi être fier!