Test hero 2 Air design

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 22 авг 2024
  • Test Hero 2 S ptv assez haut. Enfin la version 2 de la Hero 1 qui avait été une réussite !
    Conditions de test : Très turbulent
    Voile dans la même lignée que la Volt 5 mais c’est normal !
    D’après Air design le travail sur la Hero a permis de faire la volt 5 donc les similarités sont flagrantes sur beaucoup de points.
    Toujours le même soucis de léger mais durable avec jonc en Nitinol, renfort de bord d’attaque, élévateurs assez simples (et des boutons pressions…. Rohhh.. 😊 )
    Gonflage : pas de surprise, l’avantage du Nitinol au gonflage est bien là, facile a mettre en œuvre.
    Les commandes : Pareil que la volt mais pour une D ! Donc quasi copié collé : c’est un compromis entre ce que j’ai déjà essayé dans les D 2 lignes, une garde moyenne ni trop courte ni trop longue, et des commandes précises rapidement avec un peu de fermeté mais pas gênante du tout. En gros une voile qui présente un bel équilibre pour satisfaire tout le monde.
    Le virage agile présente pour moi une caractéristique commune avec la volt mais moins marquée Donc : quasi Copié collé de la description : la voile reste neutre en thermique. C’est-à-dire que la voile ni ne plonge ni ne ressort, la voile reste assez bien dans son virage et c’est vraiment appréciable, c’est très stable, il n’est pas besoin de relancer ou jouer fortement avec l’extérieur pour la tenir, il faut laisser faire et elle ne bouge que très peu. Et tout ça en restant assez souple, sans à-coup, c’est assez particulier comme feeling dans ce côté « doux » dans les thermiques bien turbulents du jour. A aucun moment la voile n’a eu tendance à se faire sortir ni à plonger et ce ne sont pas les conditions mais bien la voile qui a procuré cette sensation.
    La voile est facile à mettre en virage très rapidement pour changer d’axe.
    Pour le comportement de la voile : très saine dans la turbulence, le centre est assez souple ce qui rends le pilotage plutôt en demi-ailes comparativement à la volt 5 où le centre était très solide avec des bouts d’ailes souples. Là c’est toute la voile qui encaisse et absorbe. La voile est très confortable.
    Le tangage est légèrement présent mais avec aucune agressivité. C’est toujours souple aussi sur cet aspect de la voile.
    L’accélérateur : Léger tangage à la poussée mais sans conséquence sur la suite, le plané ne se dégrade pas du tout même au ¾ (je n’ai pas fait toucher les poulies) qui marque la vraie différence entre une C et une D de manière générale.
    En gros le test à été fait un peu dans l’urgence encore une fois cause météo (oui quand il fait top j’ai trop de demande en biplace !!) Mais à la suite de l’essai de la Volt 5 (avec laquelle j’ai pu revoler quelques fois avant d’avoir la Hero 2) il ne m’a pas fallu 2h pour me faire une idée. Nous avons bien la voile « perf » Xalps d’Air design avec cette Hero2, la volt 5 étant réservée à un pilote moins exigeant sur les perfs à fond et avec une sécurité plsu passive. La hero 2 a été particulièrement résistante à des conditions bien turbulentes avec un véritable confort.
    Belle réussite, après des années à attendre cette version 2 !

Комментарии • 4

  • @mieuxetre82
    @mieuxetre82 3 месяца назад

    MERCI 😃

  • @tonioaraujo
    @tonioaraujo 3 месяца назад

    ta les poulies qui couine un peu non ?

    • @jeanvincentducrocq
      @jeanvincentducrocq  3 месяца назад +1

      ;) !! excellent !! oui j'y ai pensé pendant le montage !!! ça arrive par fois mais là ça m'a fait marrer sur une voile quasi neuve... je sais pas pourquoi , une petite goutte d'huile et hop

    • @tonioaraujo
      @tonioaraujo 3 месяца назад +1

      @@jeanvincentducrocq j'aime bien tes vidéos change rien !😉