Kuik3, l'ovni par Kortel Design, une véritable révélation (oui c'est long)

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 22 авг 2024
  • Kuik 3 Kortel design unpacking
    Sellette Airbag complet réversible avec Cocon… l’ovni du marché ! Attention je suis très objectif sur ce « unpacking » même si je vais donner l'impression d'être trop content.. parce que ... je suis trop content tout simplement!
    Pour la petite histoire quand cette sellette est arrivée, je me suis dit « mon dieu, c’est quoi ce machin énorme!! ».. et je n’ai pas mis très longtemps à comprendre que j’avais là une nouveauté totalement réussie. Non seulement elle est belle mais en plus sans défaut.
    C’est réversible, donc on va me dire ce n’est pas la première mais avec un sac accessible à l’endroit ou à l’envers si ! Plus besoin de vider son sac pour le retourner et ça marche !
    C’est un cocon modulable ! C’est déjà fait ! Oui mais celui-ci est particulièrement confortable, ce n’est pas une sellette assise avec une jupe, c’est un vrai cocon qui peut être aussi assise mais entre nous le cocon est tellement bien que ce serait dommage de passer à côté du module !
    C’est kortel c’est compliqué ! Et bien non… La maturité de la marque passe par cette sellette qui est super facile à comprendre, à régler, plier etc…
    Ce n’est pas fragile, ce n’est pas trop lourd, c’est très bien fini avec tous les détails aboutis (ce qui n’a pas toujours été le cas dans le passé) donc cela peut aller à tout le monde.
    Je n’ai trouvé aucun point à critiquer de manière négative. Cette sellette à une destination très élargie, si ce n’est pas la vôtre il y a d’autres produits mais celle-ci est : Un Cocon réversible « semi light » solide modulable Airbag complet et très esthétique en plus.
    Elle pourra ravir les débutants, suivre la progression en cross, en randonnée (non extrême car cela reste 3.5kg sans cocon) mais tout à fait envisageable pour une sortie bivouac de quelques jours. Bref, un couteau suisse de la sellette.

Комментарии • 9

  • @chainedelabe1622
    @chainedelabe1622 3 месяца назад +1

    Merci pour cette top review 👍

  • @jeanriff7954
    @jeanriff7954 3 месяца назад

    Merci pour la demonstration ❤

  • @chapo3549
    @chapo3549 2 месяца назад

    Il y avait la shaman de sup'air qui était du même type ; cocon full air bag réversible

    • @jeanvincentducrocq
      @jeanvincentducrocq  2 месяца назад +1

      pfuut c'est vieux ça.... mais c'était lourd de mémoire et supair était grave inconfortable a cette époque

    • @chapo3549
      @chapo3549 2 месяца назад

      Effectivement très vieux. L'idée était pourtant très bonne.
      Très très lourde pour le concept et un gros raté sur la cinétique ; très floue. très bateau , on y comprenait rien en l'air, et des mauvais appuis en plus.
      Un grand raté mais le mérite d'exister

  • @Daveparapente
    @Daveparapente 3 месяца назад

    salut! tu pourrais montrer la sellette avec une aile rangée dedans une fois en mode sac ? juste pour voir si pour une aile type artik en 27 loge ca m a l air un peu juste

  • @jeanvincentducrocq
    @jeanvincentducrocq  3 месяца назад

    Et oui il y a une faute que j'ai pas vue :)

  • @jeromebulliard2847
    @jeromebulliard2847 3 месяца назад

    Effectivement, où est-ce que l’on mets la voile …

    • @jeanvincentducrocq
      @jeanvincentducrocq  3 месяца назад +1

      ya grave de la place, c'est une réversible avec un gros volume! mais j'ai,que des voiles de courses xalps sous la main c'est de la triche si je mets ça ;) ... des que j'ai un peu de temps je fais la v02 de la sellette