Bordeaux Velotaf #56 : Quand un 2RM décide de se payer un cycliste (RasLeScoot violencemotorisee)

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 26 ноя 2024

Комментарии • 104

  • @stephanepalomares8756
    @stephanepalomares8756 3 года назад +25

    Bonjour , je roule souvent sur cette piste , j'ai constaté la même chose , c'est inadmissible sans compter les scooters 2 temps qui nous laissent des odeurs horrible quand ils nous doublent.

  • @-Kikk4R-
    @-Kikk4R- 9 месяцев назад +13

    Vu la dégaine, c'est un ksos. Te mettre en danger ? Il s'en fou. La sécurité ? Il s'en fou. Le code de la route ? Il s'en fou. Son casier judiciaire ? Il s'en fou (il est déjà probablement bien attaqué). Ce genre de mec n'en as rien à foutre des règles et du civisme malheureusement.

    • @beanyou308
      @beanyou308 3 месяца назад

      @@galegetget5629 Bercé trop pret du mur sans doute et qui se "paluche" tt seul ds sa chambre...

    • @phrale6076
      @phrale6076 Месяц назад

      Fout

  • @MrDolrag
    @MrDolrag 3 года назад +22

    Alors je suis motard (mais pas que), et comme pour tout il ne faut pas faire d'amalgame(pietons/cyclistes/2-roues/automobilistes) au final nous passons souvent de l'un à l'autre et la communauté de cons est très présente dans toutes les catégories. Bien sur que le comportement de ce 2-roue est inacceptable (ainsi que des autres empruntant cette voie). (Concernant le CT je suis pour).

    • @driftstickrollinfs4117
      @driftstickrollinfs4117 3 года назад +1

      "la communauté de cons" oé oé ,il y a beaucoup trop de connard ,toutes catégories ... ok mais les plus dangereuses reste les motorisé point

    • @mavieengazelleoff
      @mavieengazelleoff  3 года назад +7

      Pardon si vous vous sentez visé, si vous vivez une moto respectueuse des autres. L'amalgame il vient de différentes choses : une situation vécue pour tous sur le terrain, la politique de nombreuses fédérations de motard et de façon générale le déni et l'absence de prise de recul. Et il faut cesser avec ces justifications de cour d'école.
      Alors oui parfois en tant que cycliste il peut m'arriver de faire preuve d'imprudence car j'ai jugé mal une situation. Mais je filme mes trajets et je peux facilement revoir ce qui ne va pas. Je lutte au quotidien pour sensibiliser mes camarades à velo, mais malheureusement question pilote de #2RM c'est une cause perdue d'avance. Ils ont toujours raison, il y a toujours quelque chose qui peut justifier leur manoeuvre, le "devant à tout prix" semble être pour les 2RM quels qu'ils soient une règle du code de la route et je n'en vois aucun rappeler à l'ordre ses "amis" motards. Les statistiques tendent aussi à démontrer que leurs incivilités ne cessent de se développer.
      Je ne sens aucune fédération de motards s'avancer sur le terrain des incivilités, et de montrer que la moto ce n'est pas cela. là où les fédérations de cyclistes ne cessent d'oeuvrer dans ce sens. Elle est là la différence...

    • @anthonos1
      @anthonos1 3 года назад +3

      @@mavieengazelleoff après que 10 crétins endormis en bagnole m'aient coupé la route chaque jour, j'avoue : je pisse sur le code de la route.

    • @mavieengazelleoff
      @mavieengazelleoff  3 года назад +1

      Je ne suis pas en phase avec vous sur la démarche car je reconnais que de façon globale les automobilistes ont bien progressé dans leur comportement vis à vis des cyclistes. Il y a toujours des c... c'est certain. Tournez vous aussi vers ceux qui réalisent les infrastructures et vous verrez avec un peu d'analyse que c'est souvent leur mauvaise conception qui appelle à de tels comportements. Pour revenir à la problématique evoquée dans la vidéo depuis le 1er septembre, j'ai croisé sur la piste depuis septembre 30 deux roues motorisés dont 14 qui devaient avoir le permis moto... Il n'y a donc pas que des cyclos ou scooters < 125cc mais bien des véhicules plus puissants qui s'y aventurent.

    • @MarcTriolle
      @MarcTriolle 2 года назад +5

      Ce n'est pas un motard ... comme vous le dites si bien, il est sur un 2 roues motorisé mais CE N'EST PAS UN MOTARD ... et après les scootéristes s'étonnent que les motards ne les saluent pas ....

  • @nicolasbuximerle5357
    @nicolasbuximerle5357 Год назад +4

    C'est dingue !!! J'ai souvent des scooters sur la piste cyclable du pont d'Aquitaine. Ils sont derriére, ils klaxonnent, ils mettent la pression... insuportable !

  • @emmanuellegrand3229
    @emmanuellegrand3229 7 месяцев назад +3

    La bonne question est effectivement pourquoi une telle complaisance des « forces de l’ordre ». Quelque soit le véhicule, il y a de mauvais comportement. Je trouve toutefois que les 2RM remportent la palme (nombre de cas / nombre de véhicules) qui peut s’expliquer par le sentiment d’impunité.
    Dernièrement en voiture, à 80 km/h (vitesse limite) un scooter me colle littéralement et finit par me doubler pour rouler à 85, et ralentir au rond-point suivant…

    • @mavieengazelleoff
      @mavieengazelleoff  7 месяцев назад +1

      Peut-etre parce qu'une partie est en... moto. Oui le taux d'infraction des 2RM est le plus important parmi tous les usagers de la route. Ce sont les premiers à manifester mais on les entend moins quand on parle de code de la route :-)

    • @Walterwhite49.3xix
      @Walterwhite49.3xix 3 месяца назад +1

      @@mavieengazelleoffje pense que tant que aucun cycliste ne porte plainte ou au moins signale le problème , rien ne sera fait 😏

    • @mavieengazelleoff
      @mavieengazelleoff  3 месяца назад +1

      @@Walterwhite49.3xix Déjà tenté vidéo à l'appui, on a refusé de prendre ma plainte. Rien à dire de plus que d'exposer ce genre de situation aux yeux de tous.

    • @Walterwhite49.3xix
      @Walterwhite49.3xix 3 месяца назад +1

      @@mavieengazelleoff la police de Bordeaux est devenue insignifiante avec des effectifs faibles , tout juste hier soir dans mon immeuble à Bordeaux tout les habitants de mon immeuble avons subi un tapage nocturne de fou , des habitants ont fait la fête sans prévenir et surtout sans retenue , la police m’a confirmé qu’elle ne se déplacerait pas , elle m’a même raccroché au nez ! Cela fait 3 fois en 5 ans que nous demandons leur services mais qu’ils ne répondent pas !

    • @Walterwhite49.3xix
      @Walterwhite49.3xix 3 месяца назад +1

      @@mavieengazelleoff nous faisons face aux barbares sans aucunes protection , c’est ça le monde à Macron , avec en plus un Maire Écolo 😏

  • @polochai6664
    @polochai6664 2 года назад +6

    Si tu as la plaque d'immatriculations sur la caméra un dépôt de plainte pour agression serait normal.
    Ce gars là n'en est sûrement pa à sa 1ère fois.
    Meme sil nest pas condamné il saura qu'il ne pourra plus risquer l'intégrité des cyclistes.
    Il faut marquer le coup quand on a 1 preuve video.

    • @mavieengazelleoff
      @mavieengazelleoff  2 года назад +1

      Bonjour.
      Oui bien sur mais bon marquer le coup comme tu le dis est soumis au bon vouloir de la maraichaussée. Et sur ce point, par expérience, les éléments ne sont suffisants malheureusement. En revanche effectivement s'il y avait eu plus (chute), il y avait assez de choses pour aller plus loin (je l'ai déjà fait et j'avais eu gain de cause)

    • @hareau9345
      @hareau9345 10 месяцев назад

      Ça sert a quoi tu c qu'il pas suite

    • @rediop4309
      @rediop4309 5 месяцев назад +1

      @@mavieengazelleoff Non, ce n'est pas au bon vouloir. Il serait obligatoirement convoqué au commissariat si tu portes plainte.
      OUI à 100% il n'y aura PAS de suite. Mais EN REVANCHE, le type aura perdu deux heures au commissariat à faire la queue pour attendre son tour, puis à être interrogé, à se prendre une leçon de morale, puis à rentrer chez lui.
      Ca va lui donner tout de suite beaucoup moins l'envie de faire le con, surtout que tout cela est enregistré sur son casier et que s'il recommence, on a la plainte de la dernière fois.
      Alors toi-même tu vas perdre deux heures, c'est chiant, mais si tu ne fais rien, il ne se passera RIEN pour ces pourritures qui se croient tout permis.

  • @c0sm0drag00n
    @c0sm0drag00n 3 года назад +6

    Merci de ne pas confondre scoobites et motards.

    • @mavieengazelleoff
      @mavieengazelleoff  3 года назад

      peut être mais il n'y en a pas un pour rattraper l'autre
      twitter.com/engazelle/status/1450951268340535297?s=21

    • @c0sm0drag00n
      @c0sm0drag00n 3 года назад +2

      @@mavieengazelleoff c'est vrai que les cyclistes sont irréprochable

    • @remypericard6508
      @remypericard6508 6 месяцев назад

      Et quend tu a sune moto et un scoot t'es quoi ? un mobite ou un scootard ?

  • @CVvertede
    @CVvertede 10 месяцев назад

    J habite à Bruges à côté de Bordeaux. Visiblement les scooters de moins de 50cm cube sont autorisés sur certaines pistes cyclables puisque j en vois régulièrement.
    Alors la je dis chapeau on marche vraiment sur la tête. Je suis cycliste sur route (rarement vers Bordeaux car la région est tout sauf intéressante pour le vélo de route). Les autres usagers de la route nous cassent sans arrêt les pieds car ils ne souhaitent pas partager les routes (par exemple celles limitées à 8okmh) avec les vélos de route. Mais dans les zones urbaines comme à Bordeaux il faudrait qu on partage les pistes cyclables avec les scooters. Le monde a l envers ça c est certain.
    Les pistes cyclables ne sont déjà pas appropriées pour les vélos de route qui roulent fort (à partir de 30kmh un vélo devient une arme vis à vos d un.pieton sachant qu un cycliste route sur le plat roule facilement entre 35 et 40kmh). Elles le sont encore moins pour des scooters.

    • @mavieengazelleoff
      @mavieengazelleoff  10 месяцев назад +1

      Ce n'est pas parce que vous en voyez que c'est autorisé. Les seules PC autorisés aux cyclo 50cc se situent Avenue de l'Hippodrome et rue Jude à Eysines. Ailleurs selon mes inventaires il en existe aucune autre.
      Pour reprendre votre proposition de les autoriser aux

    • @CVvertede
      @CVvertede 6 месяцев назад

      ​@@galegetget5629moi j aime bien tout ce qui est lent. En plus de faire beaucoup de vélo je roule également en 2cv de temps à autre.
      Les rares fois où je prends l autoroute avec je flippe de me faire percuter par l arrière. Je roule à 90kmh mais les camions roulent plus vite que ma vieille 2cv.

  • @nicolasterrier1783
    @nicolasterrier1783 Месяц назад

    Voilà le résultat ! Il y a pas de contrôle et un cycliste est mort il y a deux jours a paris !!!

  • @repiola174
    @repiola174 7 месяцев назад +2

    On voit beaucoup de racailles Lacoste en scoot ou en trotinette électrique, beaucoup moins en vélo.

  • @jacktorrance2316
    @jacktorrance2316 8 месяцев назад +2

    Moi je l'ai insultent tous ... et s'il fait demi-tour , il se prend un grand coup de tete dans son nez

    • @Didier33380
      @Didier33380 7 месяцев назад

      Faut faire gaffe! Ils ont des casques intégraux, ça protège bien le nez, justement!😉

  • @romyfleury3468
    @romyfleury3468 2 года назад +1

    Il a juste voulu te faire un tchèque de courtoisie 🤣🤣🤣

  • @crazysofast7521
    @crazysofast7521 3 года назад +1

    Surtout des cyclos et scoots sans permis qui empruntent les pistes cyclables (et autres voies fermées à la circulation traversant des parcs municipaux). On y croise pas vraiment le "motard responsable" ou alors bien rarement (comptez pour voir), plus nombreux qu'il n'y parait et assez discret pour se faire oublier, et qui vous le voudrez ou non, a une moto qui dans + de 99% des cas est bien entretenue (je ne vois pas ce que ça vient faire dans votre vidéo), qu'il le fasse lui-même ou qu'il confie cette tâche à un professionnel. Vous excuserez le motard moyen de se préoccuper plus que la moyenne de l'état de son véhicule, puisque c'est celui-ci qui garantit sa sécurité personnelle, hors fautes de conduite de son fait ou des autres.
    Invitez la police du coin à venir y faire un tour sur cette piste de temps en temps, l'info circulera vite parmi les 2RM concernés. Et peut-être mettre la mairie ou le département au courant afin qu'ils installent des barrières assez sérieuses pour "sélectionner" l'accès. On a ça en Ile de France, ça marche pas mal.
    Sinon les chiffres des assurances sont clairs depuis 30 ans, les motards automobilistes ont moins d'accidents en voiture que les automobilistes n'ayant pas de motos. Pour des soi-disant dangers publics irrespectueux de ce qui les entourent, c'est tout de même curieux non !?

    • @anthonos1
      @anthonos1 3 года назад +2

      Pas de réponse. On est ici chez les crétins doux, qui ne veulent pas argumenter mais juste accuser.
      Puis ils reprennent leur voiture et viennent te couper la route.

    • @mavieengazelleoff
      @mavieengazelleoff  3 года назад

      Je connais ces statistiques mais qui sont valables aussi pour les cyclistes.
      Les autorités sont au courant de cette situation tout comme elles le sont de l'impact des 2RM en matière d'insécurité routière vis à vis des piétons et des cyclistes. L'une des principales causes d'accidents entre Cyclistes et Motos est le conflit de trajectoire : "Dans de nombreux cas, ces conducteurs font preuve d’une trop grande confiance dans leur comportement et dans leur analyse de la situation, et ne se méfient pas suffisamment des situations qu’ils rencontrent". Ce n'est pas moi qui le dit c'est la sécurité routière.
      Puisque vous voulez des stats, sur les 20 derniers 2RM croisés, 5 étaient de plus de 250cc le reste étant réparti entre 50cc et 125cc.

    • @anthonos1
      @anthonos1 3 года назад +1

      @@mavieengazelleoff la sécurité routière est une association sur j'exècre de tout mon coeur.
      "Ne se méfient pas assez des situations qu'ils rencontrent", ça veut dire qu'il n'ont pas su anticiper le piéton, vélo ou autre traversant la rue ou changeant de voie comme un abruti?

  • @LUKAS-bb4jc
    @LUKAS-bb4jc Год назад

    C’est quelle pays ou les scooters peuvent aller sur les pistes cyclables ?

    • @mavieengazelleoff
      @mavieengazelleoff  Год назад +1

      cela s'appelle la France

    • @remypericard6508
      @remypericard6508 6 месяцев назад

      Dans le nord de l'Europe, ils ont des scoot 50 limités à 25km/h qui sont considérés comme des vélos.

  • @jonathanchauvenet5292
    @jonathanchauvenet5292 2 года назад +3

    Effectivement , c'est comme si nous cyclistes allions roulez sur l'autoroute. Mais dans se cas là, se n'est pas un vrai motard, c'est un wesh wesh . En plus il tent sont bras dans l'intention de vous faire chuter. 🚳🚲

    • @mavieengazelleoff
      @mavieengazelleoff  2 года назад +3

      Ce cas là est effectivement comme vous le dites. Maintenant des "vrais" motards, empruntent aussi cette piste et je l'ai encore constaté ce mois ci. C'est peut être à la marge mais cela existe. Plus généralement je déplore que ceux qui se prétendent être des vrais motards ont souvent un comportement inacceptable.

    • @jonathanchauvenet5292
      @jonathanchauvenet5292 2 года назад +2

      Je suis parfaitement d'accord avec vous. 🚳🚳🚳🚲

  • @YannickMussard
    @YannickMussard 3 года назад

    Inadmissible, répréhensible et surtout risible, tellement ce gars est une caricature de part tant d'éléments...
    Pas que je le plains mais ce gars doit être dans une misère cérébrale proche de l'encéphalogramme plat...

  • @pierreartaux772
    @pierreartaux772 7 месяцев назад +1

    Bonjour , oui il a rien à faire là mais ne mélangez pas tout .d’une ce n’est pas un motard il y a de mauvais comportement dans les usages en 2 roues aussi bien en scooter que en vélo et moto.vous fait un amalgame peut importe le véhicule il suffit d’avoir un bon comportement et respecter les règles

    • @mavieengazelleoff
      @mavieengazelleoff  7 месяцев назад

      Bonjour, vous avez raison "Il suffit d'avoir un bon comportement" ce qui malheureusement n'est pas le cas d'un très grand nombre de deux roues motorisés dont la grande majorité sont > 125cc et donc avec un permis moto... Il n'y a pas d'amalgame car les infractions les plus graves sont faites par les engins aux plus fortes motorisations, donc par des motards... Ici on a un idiot en 125cc, le jour précédent c'était un bon motard avec une moto 1200cc sur la portion précedente. Comme quoi... Un point d'accord, toutes les types d'usagers sont touchés par les infractions, mais leur nature diffère.

  • @laStar972chuck
    @laStar972chuck 5 месяцев назад

    C’est kne tentative de meurtre ça.

  • @BeaB-de5rf
    @BeaB-de5rf 4 месяца назад

    Ne confondez pas moto et scooters svp, pas la même mentalité même s’il faut reconnaître que chez les motards il y a aussi des brebis galeuses, comme chez tous les usagers de la route d’ailleurs

    • @mavieengazelleoff
      @mavieengazelleoff  4 месяца назад +1

      Effectivement il ne faut pas les confondre. Mais je pense que les "vrais" motards ont oublié un peu leur code aussi. Car au même endroit in finé j'en vois autant et pas des "motobilettes". Dans mes constats (24 mois d'observation, 30000 infractions relevées dont celles de 6000 2RM), qui considère un périmètre urbain (intra rocade), un motard commet dans 36% une infraction de 4e catégorie. Un scooteriste "avec permis" dans 34% des cas et un scooteriste sans permis dans 28% des cas. C'est kif kif. Il y a statistiquement moins de 2RM que d'autres usagers mais en proportion ils commettent plus d'infraction que les autres catégories.

    • @BeaB-de5rf
      @BeaB-de5rf 4 месяца назад

      @@mavieengazelleoff votre constat est sans appel, même si ce sont vos propres statistiques que je ne remets pas du tout en cause. Etant moi même motard depuis 20 ans et formateur en permis b, j’ai constaté que le civisme et le respect du code de la route n’étaient plus de mise, cela se généralise chez tous les usagers de la route. Beaucoup de monde doit cohabiter avec des infrastructures nouvelles.

    • @mavieengazelleoff
      @mavieengazelleoff  4 месяца назад

      @@BeaB-de5rf Je rejoins totalement votre constat également. Il manque surtout une once de verbalisation pour remettre ce petit monde dans le droit chemin et ce ne sont pas les "nouvelles" infrastructures qui sont seules en cause mais plutôt le nombrilisme, l'individualisme et ce refus global de comprendre que les règles sont faites pour mieux cohabiter et non sanctionner.

    • @BeaB-de5rf
      @BeaB-de5rf 4 месяца назад

      @@mavieengazelleoff tout à fait d'accord, il n’y a quasiment plus de "bleu" sur la route.

  • @y.s.7521
    @y.s.7521 5 месяцев назад

    haaaaa.... les scoobites..... et en plus la c'est du wesh à jogging....

  • @vieirajose5801
    @vieirajose5801 10 месяцев назад +2

    Un conducteur de scooter est tout sauf une personne responsable…. 90% sont des délinquants !!!

  • @fredericgognet1167
    @fredericgognet1167 6 месяцев назад

    Ok, on est face à 2 kékés à 2 roues (ce ne sont pas des motards, rien qu'à leurs dégaines ça se voit), mais là vous avez tendance à mettre tout le monde dans le même panier. On pourrait tout à fait dire la même chose des cyclistes, car on en voit énormément qui ne respectent aucunement le code de la route..... Donc du coup, il faut mettre un contrôle technique sur les vélos ?

    • @vintagedigitalcamera4889
      @vintagedigitalcamera4889 6 месяцев назад

      Nous sommes d'accord c'est un kéké. Mais bon, je sors les mêmes images avec des motos "gros cubes" ? j'en ai...

    • @fredericgognet1167
      @fredericgognet1167 6 месяцев назад

      @@vintagedigitalcamera4889 Vous voulez qu'on trouve des vidéos de cyclistes qui font n'importe quoi aussi ??? Parce que là, il y a de quoi faire.

    • @vintagedigitalcamera4889
      @vintagedigitalcamera4889 6 месяцев назад

      @@fredericgognet1167 Ce que je veux vous faire comprendre, c'est que votre discours récurrent pour dire "ou mais ce sont les scooter qui font...", "ah mais c'est pas un vrai motard..." personne n'y croit. Il y a plein de cyclistes qui font n'importe quoi et je suis le premier à le dire, et contrairement aux "motards" il n'y a pas de déni chez les cyclistes.

  • @aceceed54
    @aceceed54 8 месяцев назад

    1:47 Je vous retournes la remarque, après vous n'allez pas exposer vos erreurs dans les vidéos.
    Je réagis comme ca parce qu'à force de faire des généralités a la moindre erreur, ce qui respect au maximum dont moi finissent dans le même panier et ca me fatigue vraiment.
    Je suis le genre a considérer les cycliste comme des voitures je prend toute la chaussée pour doubler, quand le feu est rouge a 150m je reste derrière et je me mets le plus a gauche pour dissuader les moins con de faire une manœuvre inutile alors quand face, roule sans éclairage, passe au rouge sans panneau M12 et si il y en a un le font comme si ils avaient la priorité ils s'engagent sans regarder si une voiture arrive même sur de grand artères, va de droite a gauche soudainement sans tendre le bras (celle la j'ai failli lui passer dessus) traverse la route hors passage, roule a contresens, n'utilise pas les voies cyclables juste en parallèles de la route (je parle bien d'une voie dans le sens dans lequel ils vont ou a double sens) alors je sais qu'elle n'est pas obligatoire, mais pourquoi? Quand tu peux être en sécurité et rouler a ton rythme prendre le risque de se mettre sur la chaussée, la c'est pas une erreur c'est de la folie , de la connerie ou une envie de faire chier.
    Bref, je reviens a ma remarque du début votre groupe n'est pas parfait donc soit on fais des catégories et on essaie de tirer les gens dans la meilleur c'est a dire ceux qui respectent le maximum et comme des humains parfois ils font des erreurs et l'autre, ou la seule tout dépend de votre choix, tout le monde fais n'importe quoi façon c'est pas grave quoi qu'on fasse on est tous dans cons qui respectons jamais rien y compris les cyclistes et donc vous.

    • @mavieengazelleoff
      @mavieengazelleoff  8 месяцев назад +1

      Ce que je peux vous dire c'est que vous êtes probablement la minorité silencieuse qui patit durablement du comportement de 95% des 2RM. Depuis 18 mois je mène une étude sur le respect du code de la route par les différents usagers et ce que je peux vous affirmer en regard de plus de 25000 infractions collectées que les 2RM sur les périmètres étudiées sont ceux qui commentent en proportion le plus d'infractions graves (classe 4). C'est une réalité. Les cyclistes ne sont pas en reste et la aussi c'est une réalité mais globalement leur taux d'infraction est bcp plus faible.
      A titre personnel, j'ai simplement appris à respecter le code de la route en toute circonstance et je peux mettre à dispo TOUS mes rush et vous serez épuisés avant moi.
      La en l'occurence dans ces vidéos, je ne pointe pas l'erreur d'un jour mais des comportements ancrés qui se reproduisent tous les jours et qui ont un impact fort. Des motos et des 2RM sur la voie Bdx-Lacanau j'en vois toutes les semaines et ce n'est pas un comportement isolé.

    • @aceceed54
      @aceceed54 8 месяцев назад

      @@mavieengazelleoff Je suis pas du genre a me victimisé, mais ce qui est sur c'est que oui je prend moins de plaisir sur la route que mes premières années de permis en moto ou en voiture, peut être pas habitude, peut être par raison des déplacements, mais ce qui est sur c'est que la morosité de la société véhiculé me touche que ca soit la répression a la tète du client et l'humeur du vendeur, plus toutes les lois, codes, normes, rajouter toutes les minutes dix huit secondes. En fait de l'écrire comme ca me donne l'impression que tout le monde finalement est toucher par cela, que l'on a tous oublier que la voiture, la route, le vélo, ... c'est avant tout un moyen pratique de nous déplacer certains uniquement par nécessiter, certains par plaisir, certains par sensation, etc.
      Tout ca pour dire que j'entretiens ma bécane, que j'ai jamais enlever ma chicane, que je respecte le code de la route au maximum que les moments ou je décide de passer outre c'est par sentiment d'insécurité, parfois par sensation et plaisir mais je fais en sorte de mettre personnes d'autres que moi même en danger car je crois avoir une plutôt bonne perception de celui ci et que je préfère être la seule cause et conséquence si jamais ma connerie tourne mal pour éviter ca je pousse mon anticipation a la paranoïa et jusqu'à maintenant ca a toujours réussi aux autres et juste une fois ou ca a rater pour moi dans les premier mois de mon permis moto (j'ai fais confiance au clignotant d'un automobiliste mais même dans cette erreur j'ai fais attention j'ai ralentis ce qui ma permis de faire un chute a moins de 30km/h) .
      Je ne savais pas que vous meniez une étude, je suis curieux de la manière dont vous la mener, c'est selon vos observations personnel, celui de plusieurs membre de votre communauté, rapport de police peut être? Sur quel périmètre étudiées? Si vous compter des excès de vitesse les faites vous avec un radar ou par interprétations, peut-on suivre cette étude quelque part?
      De toutes manières si vous passer un jour dans une rue qu'une voiture la prend a contre sens si vous décider de vous arrêter je suis sur que vous en verrez une autre au moins dans la journée, mais a ce moment la si une "erreur" deviens répéter non pas par un mais par plusieurs usagers n'est ce pas la un problème des infrastructures de la villes ou la manière dont est organiser la circulation? Pour ce qui est des 2RM sur la voie verte je leurs trouve pas d'excuse ils roulent déjà en 2RM donc ils gagnent du temps donc vouloir en gagner encore plus de cette manière, sa mérite juste des contrôles pour le coup 3 agents postés régulièrement au milieu je pense serait une bonne réponse ou camera de vidéo verbalisation dans les deux sens surtout si c'est aussi récurrent que vous le dites je ne sais pas si cela a changé en deux ans mais je l'espère en tout cas.

    • @mavieengazelleoff
      @mavieengazelleoff  8 месяцев назад

      Je suis comme vous, très souvent le plaisir n'est plus la. Mais, en matière de circulation, il y a une "norme" et c'est le code de la route qui evolue paradoxalement peu par rapport à d'autres pays européens. Ce n'est pas très compliqué de suivre ce qui change. L'intelligence de l'infrastructure est souvent à revoir. Cette "étude" reprend le principe de la voiture LAPI grace à une vue 360° et je capte tout ce qui passe dans le champ de vision. Le but initial est de pouvoir collecter des informations pertinentes pour appuyer certaines demandes de modification d'infrastructures, de signalisation car comme vous le dites chez certains types d'usagers c'est l'une des causes premières des incivilités. C'est aussi pour remettre sur le plan d'un territoire les "points sur les i" et identifier les causes premières des problèmes, pas juste la seule conséquence que l'on voit. Maintenant, cela met aussi en évidence, je suis désolé de la dire, les largesses que certains s'allouent et sur ce plan bcp de motards et de pilotes de scooters sont réguliers. Je mets les cyclistes dans le même lot.
      Derrière ces vidéos et ces petits shorts il y a une action bien concrète que je mène à titre personnel en remontant régulièrement les problèmes d'infrastructure quand il y en a au médiateur de la Métropole et je peux dire aussi que grâce à ça des choses ont changé : absence de détection de cyclistes au feu rouge (engendrant des passages au feu rouge), défaut de signalisation (pouvant engendrer des conflits piéton/cyclistes), ornières, signalalisation/protection travaux, contre-sens d'usagers, ... A savoir aussi qu'une vidéo est généralement le fruit de plusieurs passages au même endroit avec les même constats. Donc jamais par hasard.

  • @tachebleue-riviereblanche
    @tachebleue-riviereblanche Год назад +1

    Il fait tout de même différencier une racaille d'un motard. C est vraiment pas pareil je connais un paquet de motard cycliste et respectueux du code de la route, ces dernier ne considère d'ailleurs pas les "branleurs" sur deux roues comme des motards. Malheureusement c est comme pour les voitures on voit et retiens essentiellement les chauffards.

    • @mavieengazelleoff
      @mavieengazelleoff  Год назад

      Bonjour,
      S'il y a un blessé, la responsabilité reste la même. Ici, il s'agit bien d'un scooter nécessitant un permis de conduire donc la personne n'est pas sensé ignorer les règles. C'est la même chose pour un "vrai" motard, comme cette GoldWing qui était dans la même situation il y a un mois environ... Je note surtout qu'à chaque fois que je croise ou que ce soit à Bordeaux un 2RM (motard ou non), je peux être certain qu'il va empiéter d'une façon ou d'une autre sur l'espace de circulation qui m'est réservé ou sur celui des piétons. Ca c'est un constat pas un fantasme.
      Cdlt

    • @tachebleue-riviereblanche
      @tachebleue-riviereblanche Год назад

      @@mavieengazelleoff je ne dit pas le contraire mais vu le message de fin de vidéo je tenais à faire la différence entre racaille et motards. Avoir le permis ne fais pas d'une personne un motard ou un conducteur de voiture puisque l'on dit bien chauffard quand ça ne va pas. Donc je souhaite juste ne pas faire de généralité. Parcontre ce que cette personne irrésponsable a faite devrait être puni j'espère que vous avez portez plainte. Je dit juste que lui et les autres irresponsable ne fait pas la généralité . C est comme les racailles dans les cité t'en a 10 qui foutent la merde et on tire des généralités. Après je ne dit pas que ca ne m'arrive pas non plus ça peut m'arriver de glisser sur la pente de la généralité.
      Sur ceux je vous laisse en espérant que le message soit clair car j'ai l'habitude que l'on ne comprenne pas ce que je dit a l'écrit. Sinon j'aime votre contenu que ce soit dit aussi.

    • @mavieengazelleoff
      @mavieengazelleoff  Год назад +1

      @@tachebleue-riviereblanche Merci pour la précision. Oui nous sommes bien d'accord. Il faut simplement pas oublier qu'à côté de ces cas extrêmes, tout le monde commet continuellement des infractions qu'on ne voit plus. Et c'est un problème qui est, à mes yeux, tout aussi problématique. A bientôt.

  • @stephie-gx6li
    @stephie-gx6li 3 года назад +1

    1:54 absolument pas d' accord avec ça, les piéton, cycliste, rollers, skate, trotinette et autres "non motorisé" ne valent vraiment pas mieux !

    • @mavieengazelleoff
      @mavieengazelleoff  3 года назад +2

      Ce n'est pas comparable puisqu'en agissant mal ceux dont vous parlez nuisent avant tout à leur propre intégrité physique. L'impact des 2rm est plus sur les autres usagers que sur eux même dans la situation évoquée ici.

    • @stephie-gx6li
      @stephie-gx6li 3 года назад

      @@mavieengazelleoff peut-être mais ça énerve les motorisé qui à leur tour font de la merde, et outre le fait qu'ils mettent leur vie en danger ils mettent potentiellement celle des des automobiliste en péril aussi, je dit ça comme ça mais si un non motorisé grille un feu rouge et se fait tué par un motorisé qui n'a rien demandé, ça a plusieur impact sur le motorisé ( sauf si témoin serieux ne faisant pas partie de la famille et des amis, dure à trouver parfois), le motorisé déjà devra payer d'u e façon ou d' une autre la famille et l' état ensuite il sera certainement en dépression pour avoir tué quelqu'un ce qui a forcément un impact sur ça vie de famille et sa propre vie.

  • @Znoadrien
    @Znoadrien 10 месяцев назад

    belle preuve de "vivre ensemble" donc faut faire la guerre aux scooters... comme ça quand ça sera le tour du vélo de faire chier le monde à 25 sur une route à 80 où le dépassement est impossible on roulera dessus. la guerre c'est bien. diviser pour mieux regner qu'il disait... on donne un petit privilège à l'un, puis à l'autre et on se fait des crasses autour de ce petit droit. faudrait peut être se rappeler que notre véritable ennemi il se cache pas dans son palais à paris...

    • @mavieengazelleoff
      @mavieengazelleoff  10 месяцев назад +1

      Euh franchement ? Les règles de circulation sur une voie verte n'ont pas changé depuis que ce type de zone existe et c'est interdit aux motorisés. Point. Et bizarrement plus ça va plus il y en a. De la même façon qu'une rocade ou une autoroute est interdite aux véhicules lents et aux vélos. Ce sont les règles du code de la route. point. Vous parlez de "vivre ensemble", la première des règles est de respecter les règles édictées. Cdlt

    • @Znoadrien
      @Znoadrien 10 месяцев назад

      @@mavieengazelleoff non, la première règle est de se souvenir que les règles ne sont que les édits d'un tyran et de se supporter les uns les autres.

    • @mavieengazelleoff
      @mavieengazelleoff  10 месяцев назад

      @@Znoadrien bien sur... j'imagine que votre kiff est de rouler en scoot au milieu d'un jardin d'enfant. Car c'est "un tyran qui a dit qu'il ne fallait pas le faire".

    • @Znoadrien
      @Znoadrien 10 месяцев назад

      @@mavieengazelleoff ben oui c'est facile de se plaindre quand on a la bouche pleine. Le gars sur son scooter il aurait acheté un vélo à assistance électrique qui roule à 60 km heure (45 débridé) vous n'auriez rien dit. Mais voilà un vélo comme ça ça vaut plus de 7000 €. Donc là ça serait un riche c'est pas pareil c'est ok. Mais si le gars il a juste 1000 € pour s'acheter un scooter à essence alors il vaut mieux qu'il aille rouler à 45 au milieu de la nationale que de rouler sur la piste...

    • @mavieengazelleoff
      @mavieengazelleoff  10 месяцев назад +2

      @@Znoadrien vous confondez tout et montrez quand meme un sacrée ignorance. et bien non car ce type de vélo est simplement assimié à un scooter... L'infraction est même plus importante puisqu'il s'agit d'un délit routier

  • @bergeracandre3207
    @bergeracandre3207 9 месяцев назад +1

    J'ai du mal à penser qu'un français puisse se faire ça.
    Là où je vis, les auteurs de telles nuisances ne sont pas des européens.

  • @liloololi426
    @liloololi426 2 года назад

    Je suis cycliste et motard dans ce cas de figure je serais resté côté droit de la piste je n’aurais pas calculé le scooter il est en infraction certes mais sur ce plan il ne met en danger personne. La police est là pour verbaliser dommage mais c’est pas à nous de les remplacer.

    • @mavieengazelleoff
      @mavieengazelleoff  2 года назад +2

      Et pourquoi pas aller rouler sur le bas côté dans les herbes ? Non seulement je suis sur ma voie qui est de la largeur de mon vélo mais ce gars n'a simplement rien à faire là. S'il y en a un qui joue son "bad" justicier c'est bien ce gars...

    • @JeanFIORETTI
      @JeanFIORETTI Месяц назад

      Oui trés bonne réaction, mais attention cela froisse l'égo du cycliste qui est sur SA piste

    • @GhhffdghjVcfghbgy
      @GhhffdghjVcfghbgy 6 дней назад

      Donc du moment qu'il n'y a pas mort d'homme, on peut tous se permettre....Vivre en communauté, c'est respecter les règles de celle-ci.