Merci d’avoir regardé la vidéo ! BLAST est financé exclusivement par ses abonnés et donateurs. Nous avons besoin de VOUS pour continuer : www.blast-info.fr/soutenir
Punaise Antoine j'ai vraiment pas les mots pour qualifier la qualité de ton travail. A chaque épisode de la série tu rehausse la barre, qui était déjà au sommet. Je suis éblouis par tant de lucidité et de pragmatisme. Tout est cohérent, tes références, tes analyses, ta vulgarisation, et ton élocution. Merci, ça fait déjà quelques temps que je réfléchi à m'abonner à Blast pour tout le travail des autres journalistes, mais c'est bel et bien l'addition du tiens qui me fait sauter le pas.
@@antoinedaer4767 et bien non pas encore mais je viens de découvrir du coup, trop chouette de savoir que je vais pouvoir découvrir encore un peu plus de ton travail, merci
J'ai liké et partagé en ayant le cœur à travailler pour Blast et non Google. Merci pour cette excellente vidéo. Levez vous et allez voir la vie dehors.
Je nourris l'algorithme en toute conscience et j'accepte de le faire pour vous. On bosse pour Google mais d'abord pour votre vidéo d'une grande qualité !
Excellent travail en effet ça fiche le tourni de savoir que ça va nous arriver pleine tête dans si peu de temps ce flicage perpétuel y compris dans le « divertissement »
Les algorithmes marchent aussi pour vous et vôtre chaine. J'aime vos vidéo et RUclips me propose souvent vos vidéos ou des vidéos dans le même esprit. Vous faites donc aussi partie du jeu dont vous êtes l'acteur principal dans ma vie.
whahou-wahou..... Merci et bravo pour un travail si fouillé, si engagé, si travailleur au réveil social et idéologique face aux lobbyings aux si grands moyens. Sans notre consentement, passif ou pas, il ne pourront plus avancer. 👍👍👍👍👍 !
Enfin quelqu'un de conscient des enjeux, là où je vais te mettre le ravioli en ébullition, ç est que selon les lois naturelles universelles des anciens mystères, et la physique quantique qui les rejoint, nous sommes co créateurs de notre réalité matérielle et de nos futurs potentiels,et si j écrit ça, ç est pour attirer ton attention sur le fait,que quelqu un là haut le sait et maîtrise cet aspect de notre existence ici bas, et tente d orienter l inconscient Collectif, et donc nôtre future réalité...
Grande référence aussi dans le thème du mélange fiction-réalité : Satoshi Kon avec Perfect blue (1997) en premier lieu (puis Paprika plus tard). "De la fiction naît la réalité." C'est encore un film brillant de lucidité.
Excellente analyse ! Personnellement l'algorithme de Netflix ne marche pas trop avec moi ! Leur suggestions qui me sont faites sont souvent très nulles...et pas du tout sur mesure, pour reprendre vos termes..Je préfère m'orienter avec les critiques des médias spécialisés .
c'est sensé être une blague ces pseudo images subliminales ? je trouve ça très mal venu, il n'y a rien de drôle là-dedans, faut arrêter de tout prendre à la dérision et agir avec force face à ces pratiques au lieu d'y faire un petit clin d'oeil "rigolo"
Fun fact : Le fondateur de Netflix, Marc Bernays Randolph, est l'arrière-petit-neveu d'Edward Bernays, créateur de la propagande moderne et lui-même neveu de Sigmund Freud...
Je n'ai pas regardé ce film, et là... il ça falloir que je sache exactement ce dont on parle quand même ! Ceci étant dit, l'analyse décortique la mécanique de façon incroyable, et franchement, ça fait peur... merci en tout cas, très intéressant et éclairant
Black Mirror et ses différents épisodes étaient vraiment exceptionnels et tellement dérangeants. Mais qui a envie de jouer à ce type de film/ jeu ? Attention lire un livre passionnant peu aussi vous empêcher de dormir. Et je ne crois pas que cela soit un problème. Je suis assez d'accord et effarée car votre analyse est juste et pertinente. J'ai lâché Netflix depuis plusieurs mois. Je crois que je vais persister.
Félicitations. Très bon reportage. Oui, c'est l'ingénierie social poussé à l'extrême. Cela part des techniques dans les agences de communication pour la publicité ou le marketing politique.
"Doit-on souhaiter de ne consommer que des œuvres ripolinées expressément pour nous". Magnifique tournure d'idées :) Bravo pour cette vidéo, super intéressante et qui le cas échéant nous permettra de nous protéger et alerter notre entourage si ces oeuvres se concrétisaient dans le paysage médiatique Bravo Blast :) Bravo Antoine Daer :) Longue vie à vos idées
J'avais eu un geste de recul face à cette histoire de choix. Je sentais quelque chose d'indéfinissable. Heureusement, la non-interactivité de ma téloche m'a sauvé. J'aurais probablement sauté le pas ! Merci Antoine, magnifique travail d'explication et de vulgarisation.
@@Alex-bf3pl merci à vous. Je me sens moins seul. Bcp trop de mots ou noms dans les phrases. Je m’y perds. Ça a l’air intéressant quand je lis les commentaires. Lol. 😅
Jamais vu le film mais le style me rappelle "Heavy Rain", "Beyond: Two Soul" et "Life is Strange", les 2 derniers m'ayant marqué comme peu d'oeuvre litéraire, cinématographique, vidéoludique ou autre m'ont marqués. Merci pour la vidéo, ça m'a donné envie de vivre l'expérience.
Merci pour cette analyse ! Avant cet épisode de Blackmirror, j'ai eu l'occasion de me poser beaucoup de questions sur le procédé de "choix" à l'intérieur de la fiction par l'intermédiaire des jeux vidéos et notamment la série des Telltale games. Pour résumer, les jeux permettent de suivre une aventure dans un monde tiré d'une licence bien connue (Batman, Game of thrones, Walking dead...) où le principe ludique est de faire évoluer l'histoire en fonction de choix de dialogues, de dilemmes moraux...Le plaisir semble venir du sentiment qu'on influence réellement l'histoire (et ici dans un univers connu, belle idée : quel kiff de gifler le méchant de notre série préférée, ou de sentir qu'on a peut-être une chance d'empêcher au Joker de devenir un tueur fou...). Dans chaque jeu, on est poussé jusqu'à des choix très stressants (ne sauver qu'un seul des deux camarades en danger, achever ou non un personnage mourrant qui nous demande de le "libérer...). La qualité du studio est d'amener toutes ces situations de façon habile, et rendre les personnages très attachants, les situations immersives, de nous surprendre avec des renversements de situations mettant à mal nos plans. Une histoire bien racontée donc, mais tout comme pour Blackmirror, la fin (ou ses variantes) sont tout de même programmées et la palette de choix n'est pas si large. L'illusion du choix et l'implication émotionelle me semble cependant fulgurante ! Je fais un lien avec ton analyse sur la collecte de données car à la fin de chaque épisode (chapitre) de ces jeux, il est affiché les statistiques des choix réalisés par tous les joueurs, permettant de se situer par rapport à une "norme" (quelle conclusion tirer si nous remarquons que nous faisons partie des 4% de joueurs qui ont préféras discuter plutôt que frapper ce personnage lors de tel dialogue hyper tendu ?).
Bah c'est marrant mais moi vous voyez,de sept a 20 ans j'étais une passionnée de jeux vidéo de la Sega Nintendo game boy play a x box Et d'un coup ça ne m'a plus du tt plus car j'avais conscience que en faite bah je faisais juste ce qu'on me disait faire ou attendais de moi. Encore plus ce sentiment avec les jeux dit d'aventures sur smartphone
C'est un plaisir de revoir ta vidéo que j'avais déjà visionné en 2018 quand j'étais allé dans le futur, c'est à dire aujourd'hui, le 14 avril 2023. Ton inquiétude est légitime. Les progrès engendrés par la technologie, que vous découvrirez bientôt, incluent des acteurs numériques plus vrais que nature et des scénarios écrits en temps réel. Ils vous rendront définitivement captifs, et l'IA finira par tuer toute résistance et aplanir toute idée de révolte. Il est inutile de lutter.
@@catherinemazerand2820Par contre il y a internet et RUclips visiblement. Mais là c'est différent j'imagine que vous trouvez des choses à votre goût sur internet ? On peut regarder la TV en choisissant les programmes qui nous plaisent (quels qu'ils soient), acheter la presse qui nous correspondent. Édit : et c'est vrai que le risque majeur de surveillance se fait via la télé et la Presse et pas du tout par internet.
Chef oui chef ! Je mets un commentaire tout de suite , chef! Quelle plongée dans une œuvre que je pensais juste divertissante. Sacrée claque j'ai l'impression d'avoir pris la pilule rouge. Redonnez moi une bleue svp.
C'est extrêmement intéressant, merci pour la video ! J'avais pas du tout réalisé ça avec Bandersnatch, Par contre y a quelque chose de frustrant, je sais pas si c'est le cas de beaucoup ? J'ai beau mettre des j'aime sur les vidéo, mettre en favori certains programmes, systématiquement les recommandation sont à coté de la plaque. Sur RUclips, je regarde 3 ou 4 vidéo d'analyse filmique, architecture ils m'en propose pas plus, Je regarde une seule vidéo de nourriture que je coupe même avant la fin, j'ai plus que ça en recommandation -_- . Bon c'est aussi le cas sur Netflix et Amazon prime hein. C'est comme si certain sujet précis, allumaient des cloche, et pas du tout d'autres.
Entre les séries de Pacôme et les vôtres, Blast se crée une place à part et remarquable dans l'univers de l'information intelligente. Merci . Contrairement aux impôts, là, je sais où va mon argent
Purée je suis contente de ne pas plonger dans ce bouillon 😮merci pour ce travail d’analyse que je vais devoir réécouter pour ne pas en perdre une miette
J'entends et comprend ce que tu dis Valérie et je suis entièrement du même avis que toi mais malheureusement, le fait d'avoir vu et commenté cette font que tu fais partie de ce bouillon. C'est compliqué de s'émanciper et de se protéger de cet esclavage mental car tout avance de plus en plus vite et hors de contrôle. Un endroit sans connexion au reste du monde est peut être une solution.
Superbe travail d'analyse et de mise en abyme de notre consommation numérique qui nous renvoie à notre condition de 'ressource', j'ai beaucoup aimé ce qualificatif. Il y a cependant un échappatoire : le bon vieux piratage (oui j'emploie des gros mots) des contenus netflix qui permet d'en profiter sans se soumettre et se vendre au démon. Certes on ne 'participera' pas à la création du contenu, mais le prix à payer est trop élevé à mon goût : je préfère regarder le produit final de loin et c'est vrai qu'il appuie sur tous les bons boutons. Bien sûr je dis ça en commentaire dans les griffes de l'autre monstre qu'est youtube, mais je le fais en connaissance de cause pour promouvoir ce contenu. Merci encore pour cet épisode !
Bonjour. Excellente vidéo, bravo! J'aime bien le parallèle avec les livres dont vous êtes le héros, puisque ce film semble en effet suivre exactement la même mécanique. Et pour en avoir dévoré énormément à leur parution (oui je suis vieux), on ne pouvait pour le coup pas les taxer de vouloir nous manipuler: C'était un livre, acheté anonymement et qu'on lisait avec soi-même (donc aucune chance de glaner des infos sur nous). Et là aussi on avait pas réellement le choix de la fin; à de rares exceptions prêt tous n'avaient qu'une fin prévue et la seule fin alternative était la mort en cours de route. Il n'empêche qu'on avait bien l'impression de vivre une aventure et d'en être le moteur. Tout ça pour dire que, même si il ne faut pas être idiot et qu'il est évident qu'"on" pompe nos données perso à longueur de journées, il n'est pas non plus évident que tout relève du complot. Ce film n'était peut-être qu'une ébauche de livre dont vous êtes le héros numérique, pas très bien ficelé, incluant "forcement" un peu de pub/collecte de données mais avant tout un divertissement et juste pensé comme tel ? ...
Merci Blast et Antoine Daer pour ce sujet qui m'a fait cogité tard dans la nuit ( google a gagné cette fois), quelle analyse elle m'a fait réfléchir notre rapport aux oeuvres, au numérique et au pouvoir que l'on a en tant que créateur c'est fou je trouve
Sans dec ? Il y a une grossière image subliminale de frosties !!!! (À 27’30’’). Pas sûr d’apprécier la blague ;)… Mais bravo pour la vidéo, hein :) Super.
Merci d’avoir regardé la vidéo ! BLAST est financé exclusivement par ses abonnés et donateurs.
Nous avons besoin de VOUS pour continuer : www.blast-info.fr/soutenir
Trop bon, merci
B by66..nñ
😢😢7😢😢😢😢😢😢
.ku8wwM
Cette vidéo devrait être certifiée d'utilité publique
Punaise Antoine j'ai vraiment pas les mots pour qualifier la qualité de ton travail. A chaque épisode de la série tu rehausse la barre, qui était déjà au sommet. Je suis éblouis par tant de lucidité et de pragmatisme. Tout est cohérent, tes références, tes analyses, ta vulgarisation, et ton élocution. Merci, ça fait déjà quelques temps que je réfléchi à m'abonner à Blast pour tout le travail des autres journalistes, mais c'est bel et bien l'addition du tiens qui me fait sauter le pas.
Et bah merci beaucoup ! :) Ça me fait hyper plaisir ! On se donne du mal.
Tu es lecteur de cosmo ?
\o/
@@antoinedaer4767 et bien non pas encore mais je viens de découvrir du coup, trop chouette de savoir que je vais pouvoir découvrir encore un peu plus de ton travail, merci
@@DirkGentil Ah c'est marrant ! Bonne lecture alors, tu vas avoir de quoi t'occuper et tes retours seront les bienvenus. :)
Encore merci 🤘
ah ouais moi non plus je n'ai pas les mots...
J'ai liké et partagé en ayant le cœur à travailler pour Blast et non Google.
Merci pour cette excellente vidéo.
Levez vous et allez voir la vie dehors.
Pour ce qu'elle est belle la vie dehors... 😕
J'ai pris la pilule rouge: je n'ai jamais eu de compte Netflix.
(excellent travail en tous cas)
J’ai pris toutes les pilules en même temps YooHoo du coup j’utilise les identifiants de quelqu’un d’autre 😂 YooHOo 😊
Magnifique analyse !!! Black Blaster !!! Vive le journalisme intègre et véritable...😘❤❤❤
Merci !!
Je nourris l'algorithme en toute conscience et j'accepte de le faire pour vous. On bosse pour Google mais d'abord pour votre vidéo d'une grande qualité !
Excellent travail en effet ça fiche le tourni de savoir que ça va nous arriver pleine tête dans si peu de temps ce flicage perpétuel y compris dans le « divertissement »
Les algorithmes marchent aussi pour vous et vôtre chaine. J'aime vos vidéo et RUclips me propose souvent vos vidéos ou des vidéos dans le même esprit. Vous faites donc aussi partie du jeu dont vous êtes l'acteur principal dans ma vie.
Merci pour votre formidable travail de recherche et de compréhension de ces vampirs.👍👍👍👍👍👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏😘
whahou-wahou.....
Merci et bravo pour un travail si fouillé, si engagé, si travailleur au réveil social et idéologique face aux lobbyings aux si grands moyens. Sans notre consentement, passif ou pas, il ne pourront plus avancer.
👍👍👍👍👍 !
Merci beaucoup !
Enfin quelqu'un de conscient des enjeux, là où je vais te mettre le ravioli en ébullition, ç est que selon les lois naturelles universelles des anciens mystères, et la physique quantique qui les rejoint, nous sommes co créateurs de notre réalité matérielle et de nos futurs potentiels,et si j écrit ça, ç est pour attirer ton attention sur le fait,que quelqu un là haut le sait et maîtrise cet aspect de notre existence ici bas, et tente d orienter l inconscient Collectif, et donc nôtre future réalité...
Je me pose toujours la question des images subliminales de Frosties
tellement bien Planete B !! Merci à toutes et tous !
Grande référence aussi dans le thème du mélange fiction-réalité : Satoshi Kon avec Perfect blue (1997) en premier lieu (puis Paprika plus tard). "De la fiction naît la réalité." C'est encore un film brillant de lucidité.
Vous m'avez donnez envie d'aller relire quelques romans dont vous êtes le heros! ❤
Excellente analyse ! Personnellement l'algorithme de Netflix ne marche pas trop avec moi ! Leur suggestions qui me sont faites sont souvent très nulles...et pas du tout sur mesure, pour reprendre vos termes..Je préfère m'orienter avec les critiques des médias spécialisés .
Blast... Toujours percutant !
Je sais pas pourquoi mais toutes ces infos anxiogènes me donnent envie d’acheter des Frosties ;)
Merci encore Blast pour cette super vidéo
toi aussi tu l'as vu l'image du Lion de Kellogs d'une demi milli seconde... :)
c'est sensé être une blague ces pseudo images subliminales ? je trouve ça très mal venu, il n'y a rien de drôle là-dedans, faut arrêter de tout prendre à la dérision et agir avec force face à ces pratiques au lieu d'y faire un petit clin d'oeil "rigolo"
@@ptitegi2j ai même vu deux images . Cela m'a même choquée de trouver cela dans un tel reportage de Blast.
Excellent, j'ai adoré et apprécié énormément la lucidité du récit. Merci
Vous êtes brillant. Bravo et merci !
Merci beaucoup Olivier !
Toujour au top :)
Blast, le souffle de qualité.
Merci beaucoup !
Wow , beaucoup d'info en peu de temps , et sujet qui commande réflexion .merci !
Merci !
Fun fact :
Le fondateur de Netflix, Marc Bernays Randolph, est l'arrière-petit-neveu d'Edward Bernays, créateur de la propagande moderne et lui-même neveu de Sigmund Freud...
Intéressant 🤔
Voir le docu d'Adam Curtis "the century of the self" a ce propos. Super intéressant 😉
@@Virgil.Bouchal Merci pour l'info 👍
🕊Merci! Excellente analyse et informations! On est surveillé de partout. Votre conseil? Se désabonner??
Et Freud est?
Je n'ai pas regardé ce film, et là... il ça falloir que je sache exactement ce dont on parle quand même ! Ceci étant dit, l'analyse décortique la mécanique de façon incroyable, et franchement, ça fait peur... merci en tout cas, très intéressant et éclairant
Black Mirror et ses différents épisodes étaient vraiment exceptionnels et tellement dérangeants. Mais qui a envie de jouer à ce type de film/ jeu ? Attention lire un livre passionnant peu aussi vous empêcher de dormir. Et je ne crois pas que cela soit un problème. Je suis assez d'accord et effarée car votre analyse est juste et pertinente. J'ai lâché Netflix depuis plusieurs mois. Je crois que je vais persister.
Félicitations. Très bon reportage. Oui, c'est l'ingénierie social poussé à l'extrême. Cela part des techniques dans les agences de communication pour la publicité ou le marketing politique.
Remarquable !!! Merci pour la qualité de ce récit très très bien écrit !!! Planète B va devenir l'émission culte de BLAST !!! Top top !!!👍
Merci !
Excellente analyse, merci!
Excellent, comme d'habitude !!
Merci encore pour votre travail, longue vie à Blast!
Quelle belle analyse un mot.. " merci" Antoine.
Merci a vous
"Doit-on souhaiter de ne consommer que des œuvres ripolinées expressément pour nous". Magnifique tournure d'idées :)
Bravo pour cette vidéo, super intéressante et qui le cas échéant nous permettra de nous protéger et alerter notre entourage si ces oeuvres se concrétisaient dans le paysage médiatique
Bravo Blast :) Bravo Antoine Daer :) Longue vie à vos idées
Merci beaucoup ! Ça nous touche beaucoup :)
Toujours intéressant 😉👍🏻
Merci pour cette excellente analyse. Je l'écouterai une deuxième fois tellement c'est riche.
Excellent ! Merci Blast
J'avais eu un geste de recul face à cette histoire de choix. Je sentais quelque chose d'indéfinissable. Heureusement, la non-interactivité de ma téloche m'a sauvé. J'aurais probablement sauté le pas ! Merci Antoine, magnifique travail d'explication et de vulgarisation.
Merci la mouche !
Vulgarisation... Pas pour moi 😢 j'ai du mal à tout comprendre, j'me sens vraiment nulle quand je vois que tout les autres comprennent
@@Alex-bf3pl merci à vous. Je me sens moins seul. Bcp trop de mots ou noms dans les phrases. Je m’y perds. Ça a l’air intéressant quand je lis les commentaires. Lol. 😅
👍👍👍
BRAVO et MERCI 😊
Merci pour la vidéo.
Bisous et câlins.
C'est de l'excellent boulot ! Bravo pour cette rubrique passionante !
Merci du fond du coeur ! 🙏
Jamais vu le film mais le style me rappelle "Heavy Rain", "Beyond: Two Soul" et "Life is Strange", les 2 derniers m'ayant marqué comme peu d'oeuvre litéraire, cinématographique, vidéoludique ou autre m'ont marqués. Merci pour la vidéo, ça m'a donné envie de vivre l'expérience.
Regarde les saisons avant le film!
Contenu éclairant et de qualité. Merci
Des contenus toujours qualitatifs et poussés MERCI 😊
Excellent 👍merci !
Enfin cette fameuse analyse Très pertinente de Bandersnatch.
Mercii ! ^^
Merci a vous !
Passionnant ! Merci !
Merci pour cette passionnante analyse
Au travail ! Tout de suite chef, j'approuve ce contenu !
Merci pour cette analyse ! Avant cet épisode de Blackmirror, j'ai eu l'occasion de me poser beaucoup de questions sur le procédé de "choix" à l'intérieur de la fiction par l'intermédiaire des jeux vidéos et notamment la série des Telltale games. Pour résumer, les jeux permettent de suivre une aventure dans un monde tiré d'une licence bien connue (Batman, Game of thrones, Walking dead...) où le principe ludique est de faire évoluer l'histoire en fonction de choix de dialogues, de dilemmes moraux...Le plaisir semble venir du sentiment qu'on influence réellement l'histoire (et ici dans un univers connu, belle idée : quel kiff de gifler le méchant de notre série préférée, ou de sentir qu'on a peut-être une chance d'empêcher au Joker de devenir un tueur fou...). Dans chaque jeu, on est poussé jusqu'à des choix très stressants (ne sauver qu'un seul des deux camarades en danger, achever ou non un personnage mourrant qui nous demande de le "libérer...). La qualité du studio est d'amener toutes ces situations de façon habile, et rendre les personnages très attachants, les situations immersives, de nous surprendre avec des renversements de situations mettant à mal nos plans. Une histoire bien racontée donc, mais tout comme pour Blackmirror, la fin (ou ses variantes) sont tout de même programmées et la palette de choix n'est pas si large. L'illusion du choix et l'implication émotionelle me semble cependant fulgurante ! Je fais un lien avec ton analyse sur la collecte de données car à la fin de chaque épisode (chapitre) de ces jeux, il est affiché les statistiques des choix réalisés par tous les joueurs, permettant de se situer par rapport à une "norme" (quelle conclusion tirer si nous remarquons que nous faisons partie des 4% de joueurs qui ont préféras discuter plutôt que frapper ce personnage lors de tel dialogue hyper tendu ?).
Bah c'est marrant mais moi vous voyez,de sept a 20 ans j'étais une passionnée de jeux vidéo de la Sega Nintendo game boy play a x box
Et d'un coup ça ne m'a plus du tt plus car j'avais conscience que en faite bah je faisais juste ce qu'on me disait faire ou attendais de moi.
Encore plus ce sentiment avec les jeux dit d'aventures sur smartphone
C'est un plaisir de revoir ta vidéo que j'avais déjà visionné en 2018 quand j'étais allé dans le futur, c'est à dire aujourd'hui, le 14 avril 2023. Ton inquiétude est légitime. Les progrès engendrés par la technologie, que vous découvrirez bientôt, incluent des acteurs numériques plus vrais que nature et des scénarios écrits en temps réel. Ils vous rendront définitivement captifs, et l'IA finira par tuer toute résistance et aplanir toute idée de révolte. Il est inutile de lutter.
Il suffit de ne pas regarder la programmation. Chez moi, pas de Tv, plus de presse, ni d’infos qui conditionnent, dépriment, rendent fou
@@catherinemazerand2820Par contre il y a internet et RUclips visiblement. Mais là c'est différent j'imagine que vous trouvez des choses à votre goût sur internet ? On peut regarder la TV en choisissant les programmes qui nous plaisent (quels qu'ils soient), acheter la presse qui nous correspondent.
Édit : et c'est vrai que le risque majeur de surveillance se fait via la télé et la Presse et pas du tout par internet.
Merci pour votre travail !
Merci Eddy !
Excellent programme
Chef oui chef !
Je mets un commentaire tout de suite , chef!
Quelle plongée dans une œuvre que je pensais juste divertissante.
Sacrée claque j'ai l'impression d'avoir pris la pilule rouge.
Redonnez moi une bleue svp.
C'est extrêmement intéressant, merci pour la video ! J'avais pas du tout réalisé ça avec Bandersnatch,
Par contre y a quelque chose de frustrant, je sais pas si c'est le cas de beaucoup ?
J'ai beau mettre des j'aime sur les vidéo, mettre en favori certains programmes, systématiquement les recommandation sont à coté de la plaque.
Sur RUclips, je regarde 3 ou 4 vidéo d'analyse filmique, architecture ils m'en propose pas plus,
Je regarde une seule vidéo de nourriture que je coupe même avant la fin, j'ai plus que ça en recommandation -_- .
Bon c'est aussi le cas sur Netflix et Amazon prime hein. C'est comme si certain sujet précis, allumaient des cloche, et pas du tout d'autres.
C'est plutôt bon signe, je trouve. J'ai déjà eu de la pub pour de l'alcool sur FB, je n'en bois jamais xD
@@Moussaka47 ahaha le ciblage qui tente des truc, en mode on sais jamaisssss, sur un malentendu.
Bon boulot. Merci
Entre les séries de Pacôme et les vôtres, Blast se crée une place à part et remarquable dans l'univers de l'information intelligente. Merci . Contrairement aux impôts, là, je sais où va mon argent
Merci beaucoup, ça nous fait chaud au cœur ! ❤
Quel boulot, merci.
Merci !
Belle profondeur. Merci
En attendant, Netflix n'est toujours pas foutu de me proposer des films que j'ai envie de regarder...
Ah ah ah ! La résistance s'organise 😅
incroyable cette vidéo est sortie avant le premier épisode de la dernière saison de black Mirror qui traite exactement de ce que tu préfigure à 25:19
Oui j'étais content quand je l'ai vu du coup. :)
Trop vrai et vraiment génialement expliquer, Merci pour le reportage.
Bonjour bonjour
Intéressant, merci.
Amusant l'image subliminale à la fin... 😁
Sacré boulot, merci !!!
Purée je suis contente de ne pas plonger dans ce bouillon 😮merci pour ce travail d’analyse que je vais devoir réécouter pour ne pas en perdre une miette
J'entends et comprend ce que tu dis Valérie et je suis entièrement du même avis que toi mais malheureusement, le fait d'avoir vu et commenté cette font que tu fais partie de ce bouillon. C'est compliqué de s'émanciper et de se protéger de cet esclavage mental car tout avance de plus en plus vite et hors de contrôle. Un endroit sans connexion au reste du monde est peut être une solution.
Brillant. Bravo
Hummm, je vais aller manger des frosties moi! Je sais pas pourquoi mais ça m'a pris comme ça la fin de ce très bon programme de très bonne qualité...
Très bon épisode, merci pour l'arrêt sur ce procédé très.... BLACK MIRROR 😬
Super intéressant merci !
Merci pour cette analyse... 👍
Très bon reportage avec une excellente image subliminale à 27:29 sur Tony ;) !
Belle vidéo qui analyse un sujet important !
Superbe travail d'analyse et de mise en abyme de notre consommation numérique qui nous renvoie à notre condition de 'ressource', j'ai beaucoup aimé ce qualificatif. Il y a cependant un échappatoire : le bon vieux piratage (oui j'emploie des gros mots) des contenus netflix qui permet d'en profiter sans se soumettre et se vendre au démon. Certes on ne 'participera' pas à la création du contenu, mais le prix à payer est trop élevé à mon goût : je préfère regarder le produit final de loin et c'est vrai qu'il appuie sur tous les bons boutons.
Bien sûr je dis ça en commentaire dans les griffes de l'autre monstre qu'est youtube, mais je le fais en connaissance de cause pour promouvoir ce contenu.
Merci encore pour cet épisode !
Les "Frosted Flake" un vrais régal! On l'a vue ta pub subliminal!
Bonjour. Excellente vidéo, bravo!
J'aime bien le parallèle avec les livres dont vous êtes le héros, puisque ce film semble en effet suivre exactement la même mécanique. Et pour en avoir dévoré énormément à leur parution (oui je suis vieux), on ne pouvait pour le coup pas les taxer de vouloir nous manipuler: C'était un livre, acheté anonymement et qu'on lisait avec soi-même (donc aucune chance de glaner des infos sur nous). Et là aussi on avait pas réellement le choix de la fin; à de rares exceptions prêt tous n'avaient qu'une fin prévue et la seule fin alternative était la mort en cours de route. Il n'empêche qu'on avait bien l'impression de vivre une aventure et d'en être le moteur. Tout ça pour dire que, même si il ne faut pas être idiot et qu'il est évident qu'"on" pompe nos données perso à longueur de journées, il n'est pas non plus évident que tout relève du complot. Ce film n'était peut-être qu'une ébauche de livre dont vous êtes le héros numérique, pas très bien ficelé, incluant "forcement" un peu de pub/collecte de données mais avant tout un divertissement et juste pensé comme tel ? ...
😮 Waw ! Ça fait froid dans le dos
Bon, ben soit, j'accepte de "travailler pour Google" en mettant un 👍 à cette vidéo, parce qu'elle le mérite bien. :)
Merci pour votre effort pour les royalties de Google camarade. 😅
Merci Blast et Antoine Daer pour ce sujet qui m'a fait cogité tard dans la nuit ( google a gagné cette fois), quelle analyse elle m'a fait réfléchir notre rapport aux oeuvres, au numérique et au pouvoir que l'on a en tant que créateur c'est fou je trouve
le "avec les choix multiples, là" est tellement inattendu en terme de ton que je suis revenu en arrière pour m'en assurer.
Ah ah 😂
Oui bon, ça a dû m''échapper 😅
Très intéressant !
Superbe ! Merci !
Merci !
Bonjour merci très intéressant et j'ai beaucoup appris 🤙
Merci pour cette vidéo. Ça m'a donné envie de finir les vidéos interactifs dans Matroska pour pouvoir regarder Bandersnatch sans flicage.
Merci pour votre travail
exellent!!merci a blast!!
Le lâcher prise 🎉😂 perfect 👍🏻 12:21
Bien vu 😊
Excellente vidéo
excellente analyse
Merci...
Il n'y a pas que Netflix qui nous piste, l'ensembles des sites le font, les cookies y contribue aussi! 🍪
Formidable !
Paix, Liberté, Amour, Abondance, Gratitude !!! PLAAG !!!!
Sans dec ? Il y a une grossière image subliminale de frosties !!!! (À 27’30’’). Pas sûr d’apprécier la blague ;)… Mais bravo pour la vidéo, hein :) Super.
Super reportage 👊🏼
Merci beaucoup pour votre analyse claire et concise,j avais mal compris cette série parfois dérangeante... Je la comprends beaucoup mieux dorénavant
Excellent !
Merci pour cette analyse !
Merci d'avoir évité les placements de produits ! Mais je ne sais pas ce que j'ai... J'ai soudaine envie de Frosties...
Très bon !
C'est pour notre comfort. C'est bien❤
Splendide !