Merci d’avoir regardé la vidéo ! BLAST est financé exclusivement par ses abonnés et donateurs. Nous avons besoin de VOUS pour continuer : www.blast-info.fr/soutenir
Mon souhait : "Léolo" de Jean-Claude Lauzon, si vous y voyez un intérêt. Un peu comme Freaks, c'est un film qui vient régulièrement vous hanter. J'aimerais bien vous entendre en parler.
Bonjour Blast, cette énième tentative de votre part d'intellectualisé du vent, pour mieux jeter dans le brouillard vos brebis égaré pour mieux les éloigner du R.I.C en toute matière et du dessin véritable qui ce dessine, est d'une fourberie rare qui bave de partout. Je ne vous cacherais pas qu'une contre offensive est en préparation, je vais vous en donner l'intitulé sans vous faire attendre " Les B.R.I.CS contre les Freaks" plus une caricature sur la jaquette de présentation avec votre patron finement synthétisé. Merci Bonne année et n'oubliez pas les 14 million de pauvre en France qui ne sont pas freaks
J'aimerais bien "All About Eve" (la représentation dans la représentation dans la représentation...etc. J'imagine que vous connaissez le dernier plan. Et aussi "La Dolce Vita" et notamment la scène sur la plage ou Mastroianni a le choix de la rédemption avec la petite fille mais choisi de retourner dans la nuit.
1. L'Homme et la Femme comme personnification du Verbe. Verbe pris au piège en lui-même, ne pouvant en sortir qu'en lui-même, par lui-même, et pour lui-même. Lui-même s'étant fait Homme et l'Homme étant lui-même, par et pour lui-même il redevient lui-même bien qu'il n'ait jamais cessé de l'être, c'est à dire libre, même de lui-même.2. Verbe libérateur. Ici et maintenant je suis un guerrier, je n'ai pas de temps à perdre je suis un guerrier, c'est mon défi je suis un guerrier, c'est mon commandement je suis un guerrier, c'est mon intention inflexible je suis un guerrier, je ne suis pas une feuille à la merci du vent je suis un guerrier, avec ma volonté je change les choses je suis un guerrier, je fais confiance à mon pouvoir personnel je suis un guerrier, je suis conscient de mon efficacité je suis un guerrier, dans la joie l'efficacité l'abandon je suis un guerrier, j'ai un total contrôle sur moi-même je suis un guerrier, je suis impeccable je suis un guerrier, je suis implacable je suis un guerrier, c'est ma prédilection je suis un guerrier, c'est mon devoir être je suis un guerrier, c'est ma dernière bataille sur terre je suis un guerrier. Je suis un guerrier de la liberté totale, c'est moi qui décide c'est moi qui commande, je n'ai aucune limite j'exprime tout mon potentiel j'ai une énergie infinie je suis portée par l'énergie universelle, j'ai une énergie infinie je suis porté par le Verbe universel, j'ai une énergie infinie je suis le Verbe universel. Je vie dans l'harmonie la joie de la félicité par ce que je vis dans l'harmonie, la joie de la félicité.3.cqfd. Solve et coagula, union des contraires, mettre dans le mille, c'est l'art royal, c'est le saut périlleux de la pensée dans l'inimaginable, c'est l'intention du Verbe réalisée, c'est l'alpha et l'oméga, son nom? LIBERTE!!! qui te dit, prends la mesure de ce que tu es, fais le tour de toi-même, libère-toi de ta condition humaine, pars à la conquête de la conscience totale, pars à la conquête de la totalité de toi-même, vise et tir au centre de toi-même c'est à dire au centre de tout, la boucle est bouclée.
Petit homme que je suis vous remercie,tant cete vidéo est "belle", tant son contenu est profond ,merci pour l instruction,merci pour la culture ......me voilà "enfoncé" encore plus dans mes doutes ,mes maux .je suis rien ,nous sommes tout . Nous ne pouvons imaginer l impact que peut nous faire une vidéo sur nous même ,notre soi . Une leçon d humanité,une leçon de vie .....merci . Vous m avez touché personnellement.....vous êtes entré dans mes interrogations du moment ,percutant mon mal être actuel de toute beauté. Au plaisir de vous écouter ,vous visualiser ,merci à tous ceux qui partagent leur culture ....il y a tant de trésor à découvrir. N ayant une "vie" vraiment facile,comme beaucoup de ma "classe social" ,c est une bouffée d oxygène!!!! Vu mon état " psychologique" actuel ,je pourrais vous écrire pendant des heures ......je stop ici ,mon français n étant pas de "haut " niveau ,merci par avance aux courageux curieux de me lire jusqu'au bout et encore merci à l équipe de blast pour ses contenus . À votre bonheur !
Tu t'exprimes bien mieux que beaucoup de personnes que je connais alors qu'ils ont fait de longues études et sont de la "haute" ou l'élite. Je te remercie pour ta belle sincérité et ton récit. Une classe sociale ne veut pas dire grand chose. Ce qui gagne plus ont surtout peur de manquer . Tu es important.
@@zohramartini9425 important nous le sommes tous et il faudra bien qu ont le comprennent tôt où tard . Merci pour votre retour ,bon dimanche. Courage pour les épreuves à venir . Prenons soin de nous et notre entourage. Cordialement. Cordialement
C’est l,analyse la plus époustouflante que je n’ai jamais entendu! Wow quelle somme de recherches ! Comme quoi,mon cher monsieur,il n’y a pas que du vide sur RUclips ,vous en êtes la preuve vivante, continuez, ça me plaît bien pour une fois !!
Ils sont rares les moments où on pourrait tout mettre en pause pour écouter quelqu'un parler et boire ses paroles jusqu'à plus soif; ces moments je les trouve en compagnie de Pacôme, merci à lui
C'est exactement ce qui vient de m'arriver, je viens de changer de planète, je n'ai pu que suivre le joueur de flûte, en étant piégée dans ce monde à demi onirique et archétypal, entre 2 univers antinomiques, c'est fou , bienfaisant , c'est effectivement un conte cruel , tendre et beau‼️🌲🌲🌲🏰 LES enfants actuels sont des freaks, mais certains sont en passe de devenir trop tôt d'une mentalité trop mûre, ou des désillusions trop profondes... Ce monde corrompt leur Innocence, et leur vole le génie de l'Enfance Edenique. C.est Notre faute, nous n'avons pas assez veillé sur Eux. Mea Culpa🎶🛐🎵🎶❇️
je viens de finir l'épisode et décidemment quelle claque ! J'ai un sentiment très fort en moi , le sentiment que quelqu'un a verbaliser quelques chose de très profondément ancré en moi et que je percevais mais sans jamais réussir a le nommer. Un profond merci pour cette émission qui nous invites a la réflexion, a la philosophie et a l'humilité . Je suis un freak, je l'ai toujours été et j'en suis heureux . Merci Pacome et merci blast , des bisous
Idem , il a bien résumer expliqué de façons intelligence , précis ,clair toute une vie de réflexion et senti ,haaaa!! merci je me sens moins seule et Ouf !! fais du bien . Je suis Freak ;)
Bravo pour ce magnifique moment. J’ai vu Freaks il y a 45 ans. J’avais une vingtaine d’année. Ce film m’a marqué à jamais. Votre analyse est brillante, intelligente et tellement pertinente.
Vidéo d'utilité publique. Masterclass de 35 min. Un angle historique et philosophique que je ne connaissais pas. Merci de nous apporter un nouveau prisme analytique.
Félicitations pour ce très beau morceau de culture et de réflexion sur notre société des médias et plus largement. Il y a bien longtemps que ne suis pas régalé bravo! J'ai partagé avec plaisir
Épisode exceptionnel ! Je ne connaissais pas ce film, mais assurément les enseignements philosophiques que Pacôme en tire sont profonds et nécessaires.
@Marcelline Choisne Sinon, "Freaks" est très facile à trouver en vidéo, en DVD ou même BluRay, il est souvent passé à la Télé (Cinéma de minuit ou autres). Pour ma part je l'ai vu la première fois à la Cinémathèque, à 16 ans, en 1956. On en parle dans pratiquement toutes les Histoires du Cinéma, fe même que de Tod Browning (qui a aussi réalisé "Dracula" - 1931 - ou "La marque du vampire" - 1935).
@@todslaughter2 🤝 Moi aussi à 16 ans, à la Cinémathèque (en 1972) ! 🎬 Très impressionnant également, son film "THE UNKNOWN" (1927. encore muet), avec le mythique Lon Chaney.
Le niveau d'analyse de cet épisode est d'un niveau intersideral. Merci pour le travail incroyable sur le fond et sur la forme. Le montage en particulier est sobre et vient juste souligner le propos avec subtilité par quelques effets discrets. En gros, c'est waaaaoooow..... Merci
Wouah bravo Pacôme merci d'avoir remis freaks au sommet de la place qu'il a toujours mérité. Un film tout aussi profond qu'il atteint notre cœur et touches notre humanité pour l'éveiller afin d'ouvrir les yeux et notre esprit sur une société qui fait chaque jour en sorte de nous les fermer jusqu'à atteindre notre cœur et le noircir. Les monstres ou les infirmes ne sont pas toujours ceux que l'on pense être et la fin de ta video nous le prouve bien ! Encore un grand merci pour toi et de cette lecture de ce chef-d'œuvre. Longue vie à toi .
Tombé par hasard sur cette chaine, je jette un coup d’œil, puis je tombe sur cette vidéo guidé par un vieux souvenir (de ma mère qui m'en parlais souvent de : "Freaks" ) et soudain! je reste littéralement hypnotisé par le discours, le texte, l’analyse , bref! 35 minutes de pur bonheur, merci! je me suis abonné direct!!!
Po Po Po !!! Magnifique ! J'ai pas les mots. Ils sont déjà dans la vidéo ! Citer Baudrillard, c'était d'la balle !!! Bravo !!! Texte bien construit, bien conceptualisé, solide, qui nous amène à l'essentielle vérité de la catastrophe de la normalisation même à travers les freak-show modernes puisque la norme y est de faire le plus de pognon possible au détriment des blessures de certain.e.
Je pensais que je m'habituais mais non, chaque fois je suis foudroyée par l'incisivité et la pertinence des analyses de M. Thiellement, merci pour ces chroniques qui sont sublimées par un talent d'écriture indéniable.
On ne peut qu'être stupéfait, épaté et même étourdit par les analyses profondes de Pacôme, comme si lui seul avait cette capacité de prendre une telle hauteur pour nous décrire un monde dans lequel nous vivons et qui pourtant semble nous avoir échappé lorsque l'on entend cette analyse si juste et confondante que l'on en vient même à se demander si nous ne sommes pas aveuglé par la réalité des choses. Cette clairvoyance dépourvue de cynisme et de moralisation nous est donnée comme un levé de voile, une porte ouverte, une éclaircie. Merci Pacôme pour ce travail, ces références et cette vision que l'on entend nulle part ailleurs.
J'ai vu ce film au cinéma de minuit, il m'avait beaucoup marqué, j'étais très jeune, c'est resté mon film préféré, merciii Pacôme, j'en ai les larmes aux yeux, bravo pour tes conclusions philosophiques. Je regarde toutes tes chroniques plusieurs fois avec gourmandise.
Je me souviens de l’époque où Hanouna était un freak, se promenant nu dans la rue, cirant « la vie est une fête »… Merci pour ce contenu qui nous apporte un regard aiguisé sur notre monde, avec toute la sensibilité et l’argumentation nécessaire.
J'avoue ma grande admiration à la fluidité de ces complexes et pourtant limpides présentations. Chaque épisode est attendu telle une cascade rafraîchissante et nourrissante pour mon cerveau. Merci
Proposition: de Charlie Kaufmann « Anomalisa », aussi scénariste de « Eternal Sunshine of the Spotless Mind. Excellent travail, je connais Freaks depuis des décennies, vous m’avez apporté des nouveaux détails très intéressants, merci.
Je me prépare à être prof, et je pense que je vais utiliser cette vidéo avec mes élèves pour le niveau d'intelligence de cette vidéo essai et le très beau message qu'elle donne sur l'intolérance
Merci infiniment Pacôme, quelle brillante analyse, tellement profonde, si juste et si humaine, ce film ne m a jamais quitté, j apprends que les salles se vidaient à la projection de Freaks, j ai vécu la même chose aux Gobelins en 77 avec la première sortie d Eraser Head, je suis resté seul pour la seconde séance, la normopathie fabrique des gommes avec notre cerveau pour effacer nos âmes, compter sur les Freaks pour préparer un nouvel âge d or ? Quelle merveilleuse idée.
Merci ! Merci ! Merci ! J'avais du mal à saisir le titre mais après visionnage ... Je comprends tellement mieux. Ce doit être l'épisode qui me touche le plus.
Merci Pacome d'avoir écouté cette voix qui permet aux auditeurs de recevoir d'aussi fines analyses, infer'net et la fin du film sont des programme que je ne rate jamais, pour leur profondeur, leur sensibilité et leur intelligence.
J'avais vu Freaks quand il est passé au cinéma de minuit (sur FR3, devenu France 3) et j'avais pris une claque monumentale devant cette œuvre exceptionnelle sous de nombreux aspects. Aujourd'hui, M. Thiellement vous mettez des mots sur ce que j'ai ressenti à l'époque et qui ne m'a - du moins me semble-t-il - jamais quitté. J'avais eu les larmes aux yeux pendant tout le film ; j'ai eu les larmes aux yeux pendant toute votre vidéo. Un immense merci à vous pour votre analyse (et à toute votre équipe naturellement). Du fond du cœur.
je l'avais détesté, mou , lent, prévisible, a l'acting et son surjeu (hérité du muet)plus adapter à notre époque ! Il reste un classique indispensable de part son propos et de part son contexte, ça c'est indéniable.
@@tinkishepitaphe3617 Vous êtes dur, à remettre dans son contexte, le film n'a pas été tourné avec les même moyens qu'aujourd'hui. Mais chacun son avis.
@@tinkishepitaphe3617 Ce film a une dimension du conte, c'est en cela qu'il est profondément percutant. Si on ne vous prévient pas, si vous vous attendez à visionner autre chose qu'un conte fantastique dans un univers étrangement gothique, vous passerez forcément à coté. Il faut être en disposition pour se laisser envahir par la symbolique incroyable de ce film. Sinon, c'est comme regarder Mulholland Drive en se demandant quand est-ce que les policiers bouclent leur enquête 😏
Phénoménal! La première fois que j'avais vu Freaks, j'avais été percuté, bousculé par la vérité qui s'y articulait et l'émotion prégnante, sans avoir réussi à comprendre les clés qui faisaient de ce film un reflet de notre société. Cet épisode m'a offert un véritable trousseau pour le revoir en toute sérénité.
Alors là, franchement... la meilleur de toute vos chroniques... et la meilleur analyse de Freaks que j'ai eu à entendre ou à lire, en chroniques, en article et même en cours (d'histoire de l'art)... Bravo et Merci !
Cher Pacôme, cher équipe de blast... je suis une fois de plus sidéré par la finesse de l'analyse, les mots choisis, ainsi que les thèmes abordés avec brio. vraiment cette émission sera culte au moment voulu, je n'en doute pas une seconde. en attendant Merci !
Exceptionnelle vidéo. Le talent de votre écriture et de votre rythme de récit, combiné à l'intelligence et à la générosité de votre propos m'ont renversé. Nous sommes dans une période où l'humanisme tend à être relégué comme notion ringarde, vous lui redonnez de très belles lettres de noblesse, sans rentrer dans aucun cliché du genre. Chapeau et merci.
Attirée par la titrologie et absolument ravie de votre fil de pensée qui nous amène, bien plus loin que l'on croirait... Merci infiniment à notre hôte d'avoir remis de "la lumière", sur ce petit bijou qu'est "Les Freaks" :) En terme d'analyses, vous nous offrez un travail "d'orfèvre", portait par une plume fluide, dense et magistrale, dont je n'ai, d'ailleurs, vu le temps s'écoulait... Prenez soin de vous :)
Totalement bouleversé par cette vidéo. Surtout par la réflexion déployée à la fin. Emu quasiment aux larmes. Oui nous sommes toutes et tous des Freaks. Définitivement. Magnifique. Bravo, continuez cher Pacôme Thiellement!
Merci Pacôme et Blast pour ce programme de très grande qualité. Je ne regrette pas un centime de mon abonnement qui permet d'offrir à tous ce type d'émission. Continuez comme ça !
Merci Pacôme, vraiment, sincèrement. Autant pour la découverte, que la qualité de restitution du message, que le message en lui-même. Toujours la vidéo dont j'avais besoin sans même le savoir.
Mais quel talent d'analyse! je suis époustouflé, agréablement, déjà de m'avoir fait voir le film "Mulholand drive" autrement que ce qu'on nous rabache depuis des années m'a fait lui donner une "seconde vie", alors pour "Freaks" je vous félicite, l'analyse tient bien la route, et ça redonne, dans cette "noirceur" de l'espoir.
Merci à toute l’équipe pour cet épisode, comme toujours, remarquable ! Je ne sais pas si vous y avez déjà pensé, mais il me semble qu’une analyse du Corbeau (1943) de Clouzot pourrait être pertinente ! Autant pour le contexte du film, pour les ponts qui pourraient se construire entre nos deux époques et notre facilité à déverser notre haine dans un nombre de caractères réduit, estampillé d’un petit oiseau! Merci pour la qualité de vos programmes!
Vous êtes incontestablement l'un des meilleurs analyste exégète qui soit dans un éventail très large de domaine. Dans un monde où l'abrutissement Collectif est la norme,faire le travail que vous faites avec le temps et la réflexion profonde que cela entraîne est juste un phare dans cette nuit continue. Bravo,bravo,bravo depuis le Cameroun.
Toujours aussi débordant - malgré une retenue de posture physique - aussi débordant d'intelligence et d'humanité. MERCI ! Cet épisode était vraiment très instructif, malgré la peine qu'il peut inspirer, partageons nos joies et nos solidarités...
Год назад+1
À chaque fois, je me réserve un endroit et un temps seul pour écouter Pacôme Thiellement. Quelle analyse et quelle force dans la construction du récit ! Merci mille fois !
Franchement quelle tuerie cette émission ! Bravo à toute l'équipe ! Le résultat est vraiment exceptionnelle, J'ai vraiment passée un moment incroyable d’introspection et de réflexion❤
Je rejoint les autres commentaires, épisode exceptionnel ! J'avais vu ce film assez jeune, autour de 11 ans je crois, ma mère me l'avait montré sur vhs en m'expliquant le contexte, et il est resté gravé dans ma mémoire de façon a ce que c'est un des rares films que je n'ai jamais revu tellement je me souvient de chaque instant.
Pacôme Thiellement sur Blast ne me lasse jamais de m'époustoufler. Merci pour ce très haut niveau d'analyse et de poésie ! Quel bonheur pour les neurones... Je suggère Keoma, 1976, par : Enzo G. Castellari. Ce film recèle-t-il des mystères métaphysiques au-delà de ses maladresses touchantes et/ou navrantes ? Pacôme Thiellement saura-t-il en délimiter les contours dissimulés ?
Enfin une émission sur ce film exceptionnel qu'est Freaks, que j'ai vu il y a longtemps (années 80). Les niveaux de lecture, très pertinents, nous font comprendre encore mieux à quel point ce film était avant-gardiste. À noter dans l'album de Marillion, Anoraknophobia (2001), le morceau "Separated out", qui commence et finit par des citations vocales du film.
Merci Pacôme, merci blast. Merci de nous faire connaître ce film et de nous donner à comprendre, ce qu'il dit de nous et de notre société. Salutations.
Merci d’avoir regardé la vidéo ! BLAST est financé exclusivement par ses abonnés et donateurs.
Nous avons besoin de VOUS pour continuer : www.blast-info.fr/soutenir
Mon souhait : "Léolo" de Jean-Claude Lauzon, si vous y voyez un intérêt. Un peu comme Freaks, c'est un film qui vient régulièrement vous hanter. J'aimerais bien vous entendre en parler.
Bonjour Blast, cette énième tentative de votre part d'intellectualisé du vent, pour mieux jeter dans le brouillard vos brebis égaré pour mieux les éloigner du R.I.C en toute matière et du dessin véritable qui ce dessine, est d'une fourberie rare qui bave de partout. Je ne vous cacherais pas qu'une contre offensive est en préparation, je vais vous en donner l'intitulé sans vous faire attendre " Les B.R.I.CS contre les Freaks" plus une caricature sur la jaquette de présentation avec votre patron finement synthétisé. Merci Bonne année et n'oubliez pas les 14 million de pauvre en France qui ne sont pas freaks
J'aimerais bien "All About Eve" (la représentation dans la représentation dans la représentation...etc. J'imagine que vous connaissez le dernier plan. Et aussi "La Dolce Vita" et notamment la scène sur la plage ou Mastroianni a le choix de la rédemption avec la petite fille mais choisi de retourner dans la nuit.
1. L'Homme et la Femme comme personnification du Verbe. Verbe pris au piège en lui-même, ne pouvant en sortir qu'en lui-même, par lui-même, et pour lui-même. Lui-même s'étant fait Homme et l'Homme étant lui-même, par et pour lui-même il redevient lui-même bien qu'il n'ait jamais cessé de l'être, c'est à dire libre, même de lui-même.2. Verbe libérateur. Ici et maintenant je suis un guerrier, je n'ai pas de temps à perdre je suis un guerrier, c'est mon défi je suis un guerrier, c'est mon commandement je suis un guerrier, c'est mon intention inflexible je suis un guerrier, je ne suis pas une feuille à la merci du vent je suis un guerrier, avec ma volonté je change les choses je suis un guerrier, je fais confiance à mon pouvoir personnel je suis un guerrier, je suis conscient de mon efficacité je suis un guerrier, dans la joie l'efficacité l'abandon je suis un guerrier, j'ai un total contrôle sur moi-même je suis un guerrier, je suis impeccable je suis un guerrier, je suis implacable je suis un guerrier, c'est ma prédilection je suis un guerrier, c'est mon devoir être je suis un guerrier, c'est ma dernière bataille sur terre je suis un guerrier. Je suis un guerrier de la liberté totale, c'est moi qui décide c'est moi qui commande, je n'ai aucune limite j'exprime tout mon potentiel j'ai une énergie infinie je suis portée par l'énergie universelle, j'ai une énergie infinie je suis porté par le Verbe universel, j'ai une énergie infinie je suis le Verbe universel. Je vie dans l'harmonie la joie de la félicité par ce que je vis dans l'harmonie, la joie de la félicité.3.cqfd. Solve et coagula, union des contraires, mettre dans le mille, c'est l'art royal, c'est le saut périlleux de la pensée dans l'inimaginable, c'est l'intention du Verbe réalisée, c'est l'alpha et l'oméga, son nom? LIBERTE!!! qui te dit, prends la mesure de ce que tu es, fais le tour de toi-même, libère-toi de ta condition humaine, pars à la conquête de la conscience totale, pars à la conquête de la totalité de toi-même, vise et tir au centre de toi-même c'est à dire au centre de tout, la boucle est bouclée.
Ton explication est claire pour ma part vous faites un beau travail merci beaucoup
Je suis très impressionné par un tel niveau d'analyse tellement rare sur youtube sans parler du paf.
Chaque épisode est comme un cadeau qu'on sait si luxueux qu'on ose à peine le déballer. Vraiment Pacôme n'a en rien son pareil. Merci pour ce bijou.
C'est incroyable en effet, je ne connaissais pas ce gars à l'allure excentrique. C'est une pointure.
Petit homme que je suis vous remercie,tant cete vidéo est "belle", tant son contenu est profond ,merci pour l instruction,merci pour la culture ......me voilà "enfoncé" encore plus dans mes doutes ,mes maux .je suis rien ,nous sommes tout .
Nous ne pouvons imaginer l impact que peut nous faire une vidéo sur nous même ,notre soi .
Une leçon d humanité,une leçon de vie .....merci .
Vous m avez touché personnellement.....vous êtes entré dans mes interrogations du moment ,percutant mon mal être actuel de toute beauté.
Au plaisir de vous écouter ,vous visualiser ,merci à tous ceux qui partagent leur culture ....il y a tant de trésor à découvrir.
N ayant une "vie" vraiment facile,comme beaucoup de ma "classe social" ,c est une bouffée d oxygène!!!!
Vu mon état " psychologique" actuel ,je pourrais vous écrire pendant des heures ......je stop ici ,mon français n étant pas de "haut " niveau ,merci par avance aux courageux curieux de me lire jusqu'au bout et encore merci à l équipe de blast pour ses contenus .
À votre bonheur !
Tu t'exprimes bien mieux que beaucoup de personnes que je connais alors qu'ils ont fait de longues études et sont de la "haute" ou l'élite.
Je te remercie pour ta belle sincérité et ton récit.
Une classe sociale ne veut pas dire grand chose. Ce qui gagne plus ont surtout peur de manquer .
Tu es important.
@@zohramartini9425 important nous le sommes tous et il faudra bien qu ont le comprennent tôt où tard .
Merci pour votre retour ,bon dimanche.
Courage pour les épreuves à venir . Prenons soin de nous et notre entourage.
Cordialement.
Cordialement
C’est l,analyse la plus époustouflante que je n’ai jamais entendu! Wow quelle somme de recherches ! Comme quoi,mon cher monsieur,il n’y a pas que du vide sur RUclips ,vous en êtes la preuve vivante, continuez, ça me plaît bien pour une fois !!
Exact RUclips, mais n'oubliez pas que c'est BLAST qui nous fait ce cadeau.
Ils sont rares les moments où on pourrait tout mettre en pause pour écouter quelqu'un parler et boire ses paroles jusqu'à plus soif; ces moments je les trouve en compagnie de Pacôme, merci à lui
C'est exactement ce qui vient de m'arriver, je viens de changer de planète,
je n'ai pu que suivre le joueur de flûte, en étant piégée dans ce monde à demi onirique et archétypal,
entre 2 univers antinomiques,
c'est fou , bienfaisant , c'est effectivement un conte cruel , tendre et beau‼️🌲🌲🌲🏰
LES enfants actuels sont des freaks, mais certains sont en passe de devenir trop tôt d'une mentalité trop mûre, ou des désillusions trop profondes...
Ce monde corrompt leur Innocence, et leur vole le génie de l'Enfance Edenique.
C.est Notre faute, nous n'avons pas assez veillé sur Eux.
Mea Culpa🎶🛐🎵🎶❇️
Une caresse intellectuelle qui fait l'effet d'une claque. Bienfaisante, évidemment. Bravo, quel travail ! Chapeau bas et merci beaucoup.
je viens de finir l'épisode et décidemment quelle claque ! J'ai un sentiment très fort en moi , le sentiment que quelqu'un a verbaliser quelques chose de très profondément ancré en moi et que je percevais mais sans jamais réussir a le nommer. Un profond merci pour cette émission qui nous invites a la réflexion, a la philosophie et a l'humilité . Je suis un freak, je l'ai toujours été et j'en suis heureux .
Merci Pacome et merci blast , des bisous
Idem , il a bien résumer expliqué de façons intelligence , précis ,clair toute une vie de réflexion et senti ,haaaa!! merci je me sens moins seule et Ouf !! fais du bien . Je suis Freak ;)
Bravo pour ce magnifique moment. J’ai vu Freaks il y a 45 ans. J’avais une vingtaine d’année. Ce film m’a marqué à jamais. Votre analyse est brillante, intelligente et tellement pertinente.
au cinéma de minuit ? 😉
Vidéo d'utilité publique.
Masterclass de 35 min.
Un angle historique et philosophique que je ne connaissais pas.
Merci de nous apporter un nouveau prisme analytique.
Un monde idéal avec BLAST en boucle à la place de BFM hahaha
Félicitations pour ce très beau morceau de culture et de réflexion sur notre société des médias et plus largement. Il y a bien longtemps que ne suis pas régalé bravo! J'ai partagé avec plaisir
Ces conférences sont à chaque fois des pépites. Merci Pacôme pour tant d'intelligence et de sensibilité.
il nous manque jean messiha le primate avant le singe
Chaque vidéo est un souffle de sérénité. Incapable de répartie, je me soulage en sachant que certains sont capable du verbe.
Merci.
Épisode exceptionnel ! Je ne connaissais pas ce film, mais assurément les enseignements philosophiques que Pacôme en tire sont profonds et nécessaires.
Un film qui marque au plus profond !!!
Jlai reregarder y’a une semaine ça s’oublie pas jte conseil
@Marcelline Choisne sur les sites de "streaming" 😉
Blablastream moi autres
@Marcelline Choisne Sinon, "Freaks" est très facile à trouver en vidéo, en DVD ou même BluRay, il est souvent passé à la Télé (Cinéma de minuit ou autres). Pour ma part je l'ai vu la première fois à la Cinémathèque, à 16 ans, en 1956. On en parle dans pratiquement toutes les Histoires du Cinéma, fe même que de Tod Browning (qui a aussi réalisé "Dracula" - 1931 - ou "La marque du vampire" - 1935).
@@todslaughter2 🤝 Moi aussi à 16 ans, à la Cinémathèque (en 1972) !
🎬 Très impressionnant également, son film "THE UNKNOWN" (1927. encore muet), avec le mythique Lon Chaney.
Le niveau d'analyse de cet épisode est d'un niveau intersideral. Merci pour le travail incroyable sur le fond et sur la forme. Le montage en particulier est sobre et vient juste souligner le propos avec subtilité par quelques effets discrets. En gros, c'est waaaaoooow..... Merci
Dans notre désert culturel, merci pacome d'être là
L'irrationnel c'est quoi et défini par qui ?
Je rajouterais "émotionnel" et "intellectuel"
Mdr le gros look de dragon gaucho
Désert culturel ? Faut juste arrêter la tv sf exceptions. Y a un univers culturel sur le net hein.
@@marchallduke qu est ce que tu raconte toi 🤦
Un des plus puissants épisode ! Les larmes sont apparues à la fin ___ Respect Total pour tout ce travail magnifique.
Idem ici.
Wouah bravo Pacôme merci d'avoir remis freaks au sommet de la place qu'il a toujours mérité. Un film tout aussi profond qu'il atteint notre cœur et touches notre humanité pour l'éveiller afin d'ouvrir les yeux et notre esprit sur une société qui fait chaque jour en sorte de nous les fermer jusqu'à atteindre notre cœur et le noircir. Les monstres ou les infirmes ne sont pas toujours ceux que l'on pense être et la fin de ta video nous le prouve bien ! Encore un grand merci pour toi et de cette lecture de ce chef-d'œuvre. Longue vie à toi .
J'ai rarement étais autant secoué en émotions, merci Pacôme!
BRAVO.... Je ne trouve pas les mots pour cette épisode...
Tombé par hasard sur cette chaine, je jette un coup d’œil, puis je tombe sur cette vidéo guidé par un vieux souvenir (de ma mère qui m'en parlais souvent de : "Freaks" ) et soudain! je reste littéralement hypnotisé par le discours, le texte, l’analyse , bref! 35 minutes de pur bonheur, merci! je me suis abonné direct!!!
Quelle merveille !! C’est bouleversant d’intelligence et de vérité. Merci merci!
Soyons toujours « déplacés » (inappropriate)…
Po Po Po !!! Magnifique ! J'ai pas les mots. Ils sont déjà dans la vidéo ! Citer Baudrillard, c'était d'la balle !!! Bravo !!! Texte bien construit, bien conceptualisé, solide, qui nous amène à l'essentielle vérité de la catastrophe de la normalisation même à travers les freak-show modernes puisque la norme y est de faire le plus de pognon possible au détriment des blessures de certain.e.
Cet épisode est génial, merci de produire un contenu d'une aussi grande qualité.
Merci Monsieur, vous êtes passionnant!! vos interventions sont pleines d'humanité, une humanité très belle.
MERCI pour ces analyses de haute volée. Excellent.
Vraiment merci pour cette vidéo, j'en ai eu les larmes aux yeux.
Je pensais que je m'habituais mais non, chaque fois je suis foudroyée par l'incisivité et la pertinence des analyses de M. Thiellement, merci pour ces chroniques qui sont sublimées par un talent d'écriture indéniable.
Très fort,un plaisir de vous écouter, regarder, bravo pour votre travail 👍🤓
Bravo et merci ! Votre exigence n'a d'égale que votre talent pour la respecter et la rendre accessible.
Waou!!!! Un véritable chef d'œuvre. Merci.
On ne peut qu'être stupéfait, épaté et même étourdit par les analyses profondes de Pacôme, comme si lui seul avait cette capacité de prendre une telle hauteur pour nous décrire un monde dans lequel nous vivons et qui pourtant semble nous avoir échappé lorsque l'on entend cette analyse si juste et confondante que l'on en vient même à se demander si nous ne sommes pas aveuglé par la réalité des choses. Cette clairvoyance dépourvue de cynisme et de moralisation nous est donnée comme un levé de voile, une porte ouverte, une éclaircie. Merci Pacôme pour ce travail, ces références et cette vision que l'on entend nulle part ailleurs.
J'ai vu ce film au cinéma de minuit, il m'avait beaucoup marqué, j'étais très jeune, c'est resté mon film préféré, merciii Pacôme, j'en ai les larmes aux yeux, bravo pour tes conclusions philosophiques.
Je regarde toutes tes chroniques plusieurs fois avec gourmandise.
Je trouve vraiment vos productions d'une qualité exceptionnelle. Je vous remercie
Magistral. ..Nos contemporains sont pour la plupart hermétiques à cette réalité. MERCI monsieur.
Magnifique , du très haut niveau ,et incroyablement complet . Merci.
Je me souviens de l’époque où Hanouna était un freak, se promenant nu dans la rue, cirant « la vie est une fête »… Merci pour ce contenu qui nous apporte un regard aiguisé sur notre monde, avec toute la sensibilité et l’argumentation nécessaire.
J'avoue ma grande admiration à la fluidité de ces complexes et pourtant limpides présentations.
Chaque épisode est attendu telle une cascade rafraîchissante et nourrissante pour mon cerveau. Merci
Proposition: de Charlie Kaufmann « Anomalisa », aussi scénariste de « Eternal Sunshine of the Spotless Mind. Excellent travail, je connais Freaks depuis des décennies, vous m’avez apporté des nouveaux détails très intéressants, merci.
Épisode chef-d’œuvre, comme toujours. On en prend tellement l'habitude qu'on oublie de le relever. Mille bravos Pacôme !
Je me prépare à être prof, et je pense que je vais utiliser cette vidéo avec mes élèves pour le niveau d'intelligence de cette vidéo essai et le très beau message qu'elle donne sur l'intolérance
Bon courage !
@@francemarechal4434 🤣🤣😥😥
Exceptionnel ! Comme d'habitude notre attente est très largement compensé par la qualité des épisodes.
Merci Pacôme, Merci Blast !
Exactement, inutile d'attendre moins si c'est pour en entendre moins !
Qulle présentation incroyable ! Je m'abonne.
Quelle intelligence et quelle analyse pertinente ! Bravo et merci de nous permettre de mettre des mots là ou on sent des malaises !
Créatif, percutant, original, sensible, stimulant, touchant.... Bravo!
Merci infiniment Pacôme, quelle brillante analyse, tellement profonde, si juste et si humaine, ce film ne m a jamais quitté, j apprends que les salles se vidaient à la projection de Freaks, j ai vécu la même chose aux Gobelins en 77 avec la première sortie d Eraser Head, je suis resté seul pour la seconde séance, la normopathie fabrique des gommes avec notre cerveau pour effacer nos âmes, compter sur les Freaks pour préparer un nouvel âge d or ? Quelle merveilleuse idée.
Merci Pacôme Thiellement et toute l'équipe pour ce magnifique travail d'analyse et d'interprétation. C'est passionnant et profond, merci encore.
Merci ! Merci ! Merci !
J'avais du mal à saisir le titre mais après visionnage ... Je comprends tellement mieux.
Ce doit être l'épisode qui me touche le plus.
Encore et à jamais, cette œuvre qui fait partie des plus grandes, détient le plus beau roulage de clope du cinéma.
Merci Pacome d'avoir écouté cette voix qui permet aux auditeurs de recevoir d'aussi fines analyses, infer'net et la fin du film sont des programme que je ne rate jamais, pour leur profondeur, leur sensibilité et leur intelligence.
J'avais vu Freaks quand il est passé au cinéma de minuit (sur FR3, devenu France 3) et j'avais pris une claque monumentale devant cette œuvre exceptionnelle sous de nombreux aspects.
Aujourd'hui, M. Thiellement vous mettez des mots sur ce que j'ai ressenti à l'époque et qui ne m'a - du moins me semble-t-il - jamais quitté.
J'avais eu les larmes aux yeux pendant tout le film ; j'ai eu les larmes aux yeux pendant toute votre vidéo.
Un immense merci à vous pour votre analyse (et à toute votre équipe naturellement). Du fond du cœur.
J'avais vu ce film à 17 ans, un vrai coup de cœur, un vrai chef d'oeuvre.
Moi aussi ! j'avais adoré.
moi aussi j'ai adoré
je l'avais détesté, mou , lent, prévisible, a l'acting et son surjeu (hérité du muet)plus adapter à notre époque !
Il reste un classique indispensable de part son propos et de part son contexte, ça c'est indéniable.
@@tinkishepitaphe3617 Vous êtes dur, à remettre dans son contexte, le film n'a pas été tourné avec les même moyens qu'aujourd'hui.
Mais chacun son avis.
@@tinkishepitaphe3617 Ce film a une dimension du conte, c'est en cela qu'il est profondément percutant. Si on ne vous prévient pas, si vous vous attendez à visionner autre chose qu'un conte fantastique dans un univers étrangement gothique, vous passerez forcément à coté. Il faut être en disposition pour se laisser envahir par la symbolique incroyable de ce film. Sinon, c'est comme regarder Mulholland Drive en se demandant quand est-ce que les policiers bouclent leur enquête 😏
Quelle emotion d'entendre les mots qui m'expliquent pourquoi j'ai toujours trouve ce film extraordinairement beau.
vos chroniques sont de véritables puits de culture merci à vous .
Phénoménal! La première fois que j'avais vu Freaks, j'avais été percuté, bousculé par la vérité qui s'y articulait et l'émotion prégnante, sans avoir réussi à comprendre les clés qui faisaient de ce film un reflet de notre société. Cet épisode m'a offert un véritable trousseau pour le revoir en toute sérénité.
Alors là, franchement... la meilleur de toute vos chroniques... et la meilleur analyse de Freaks que j'ai eu à entendre ou à lire, en chroniques, en article et même en cours (d'histoire de l'art)... Bravo et Merci !
Bravo, une analyse époustouflante d'intelligence . Un contenu de qualité. Excellentissime 👏👏👏👏👏
Cher Pacôme, cher équipe de blast... je suis une fois de plus sidéré par la finesse de l'analyse, les mots choisis, ainsi que les thèmes abordés avec brio. vraiment cette émission sera culte au moment voulu, je n'en doute pas une seconde. en attendant Merci !
Exceptionnelle vidéo. Le talent de votre écriture et de votre rythme de récit, combiné à l'intelligence et à la générosité de votre propos m'ont renversé. Nous sommes dans une période où l'humanisme tend à être relégué comme notion ringarde, vous lui redonnez de très belles lettres de noblesse, sans rentrer dans aucun cliché du genre. Chapeau et merci.
Ce film à l'air incroyable. J'ignorais totalement son existence !
Merci pour cette découverte.
Je l'ai découvert lorsque j'étais enfant...une sacrée beigne. Depuis j'ai acheté le DVD et je l'ai revu souvent. Un chef-d'oeuvre .
Attirée par la titrologie et absolument ravie de votre fil de pensée qui nous amène, bien plus loin que l'on croirait...
Merci infiniment à notre hôte d'avoir remis de "la lumière", sur ce petit bijou qu'est "Les Freaks" :)
En terme d'analyses, vous nous offrez un travail "d'orfèvre", portait par une plume fluide, dense et magistrale, dont je n'ai, d'ailleurs, vu le temps s'écoulait...
Prenez soin de vous :)
C'est à la fois remarquable et terrifiant. Merci.
Totalement bouleversé par cette vidéo. Surtout par la réflexion déployée à la fin. Emu quasiment aux larmes. Oui nous sommes toutes et tous des Freaks. Définitivement. Magnifique. Bravo, continuez cher Pacôme Thiellement!
Merci Pacôme et Blast pour ce programme de très grande qualité. Je ne regrette pas un centime de mon abonnement qui permet d'offrir à tous ce type d'émission. Continuez comme ça !
Merci infiniment ❤ cette chronique est comme d'habitude d'une justesse et d'une profondeur qui me touche en mon for intérieur. Quel travail !
Je crois que de ma vie, je n'ai jamais écouté une émission aussi extraordinaire, brillante et excellente ! Merci !
Enorme ce docu...merci Pacôme...j'ai du le regarder en deux fois tellement je le trouve fort émotionnellement!
Merci Pacôme, c'est formidable comme toujours.
35 minutes de frissons qui parcourent le corps, tant ces analyses sont belles...
Merci M. Thiellement pour la qualité de vos émissions, c'est un régal !
Absolument magnifique.
Ce film -que j’ai vu plusieurs fois-m’a marqué à jamais.
Merci Pacome. ❤
Merci pour cette analyse toujours aussi bonne sur ce classique du cinema N/B.Freaks est un film unique .
Merci Pacôme, vraiment, sincèrement. Autant pour la découverte, que la qualité de restitution du message, que le message en lui-même. Toujours la vidéo dont j'avais besoin sans même le savoir.
Mais quel talent d'analyse! je suis époustouflé, agréablement, déjà de m'avoir fait voir le film "Mulholand drive" autrement que ce qu'on nous rabache depuis des années m'a fait lui donner une "seconde vie", alors pour "Freaks" je vous félicite, l'analyse tient bien la route, et ça redonne, dans cette "noirceur" de l'espoir.
Pas pu m'empecher de ka regarder 2 fois puis 3 puis 4... que c'est beau l'intelligence au service de la sensibilité. Merci Pacôme merci Blast
Magnifique et toujours aussi envoûtant. Merci, merci et encore merci pour ce contenu de qualité.
Tout est dit.
Tout est compris !
Bravo 👏🏾
Merci à toute l’équipe pour cet épisode, comme toujours, remarquable !
Je ne sais pas si vous y avez déjà pensé, mais il me semble qu’une analyse du Corbeau (1943) de Clouzot pourrait être pertinente !
Autant pour le contexte du film, pour les ponts qui pourraient se construire entre nos deux époques et notre facilité à déverser notre haine dans un nombre de caractères réduit, estampillé d’un petit oiseau!
Merci pour la qualité de vos programmes!
Pacôme est absolument brillant, merci encore une fois pour la finesse de l'analyse et surtout sa profonde humanité 🙏
Le petit bonbon du dimanche 🤩
Merci de nous offrir cette belle analyse.
Quel moment ! Quel bonheur, Puissance, Intelligence, Exceptionnel Merciiiiiiiiii
Merci Pacôme, toujours aussi passionnant, aussi questionnant, aussi rafraîchissant. Merci
Vous êtes incontestablement l'un des meilleurs analyste exégète qui soit dans un éventail très large de domaine. Dans un monde où l'abrutissement Collectif est la norme,faire le travail que vous faites avec le temps et la réflexion profonde que cela entraîne est juste un phare dans cette nuit continue.
Bravo,bravo,bravo depuis le Cameroun.
C'est un carnaval d'analyses pointues et riches 👏 Merci+++à monsieur Thiellement qui nous réjoui à chaque fois 👍🎯 Je partage avec joie et célérité 🤝💫🏹
Chronique magistrale qui a, comme très souvent, le mérite de faire réfléchir ! Bravo et merci !
Toujours aussi débordant - malgré une retenue de posture physique - aussi débordant d'intelligence et d'humanité. MERCI ! Cet épisode était vraiment très instructif, malgré la peine qu'il peut inspirer, partageons nos joies et nos solidarités...
À chaque fois, je me réserve un endroit et un temps seul pour écouter Pacôme Thiellement. Quelle analyse et quelle force dans la construction du récit ! Merci mille fois !
Waihhhhh, merciiiii, ils vous décernent le prix nobel de ce que vous faites
C'est toujours une grosse gifle que je prends en pleine face. Je pourrais l'écouter pendant des heures. Un grand merci.
Franchement quelle tuerie cette émission ! Bravo à toute l'équipe ! Le résultat est vraiment exceptionnelle, J'ai vraiment passée un moment incroyable d’introspection et de réflexion❤
La fin de Freak est tellement iconique
Je rejoint les autres commentaires, épisode exceptionnel !
J'avais vu ce film assez jeune, autour de 11 ans je crois, ma mère me l'avait montré sur vhs en m'expliquant le contexte, et il est resté gravé dans ma mémoire de façon a ce que c'est un des rares films que je n'ai jamais revu tellement je me souvient de chaque instant.
Pacôme Thiellement sur Blast ne me lasse jamais de m'époustoufler. Merci pour ce très haut niveau d'analyse et de poésie ! Quel bonheur pour les neurones...
Je suggère Keoma, 1976, par : Enzo G. Castellari. Ce film recèle-t-il des mystères métaphysiques au-delà de ses maladresses touchantes et/ou navrantes ? Pacôme Thiellement saura-t-il en délimiter les contours dissimulés ?
Merci, Pacôme j'adore votre travail.
La discrimination est un des fléaux de l'humanité.
Éléphante man a fait saigner mon cœur quand je l'avais vu.
Éléphant Man reste toujours mon film préféré, il a fait grandir mon coeur d'adolescent
Enfin une émission sur ce film exceptionnel qu'est Freaks, que j'ai vu il y a longtemps (années 80). Les niveaux de lecture, très pertinents, nous font comprendre encore mieux à quel point ce film était avant-gardiste. À noter dans l'album de Marillion, Anoraknophobia (2001), le morceau "Separated out", qui commence et finit par des citations vocales du film.
Quel immense travail ! Bravo. Quelle analyse et quelle profondeur. ✊
Parmi les meilleurs des chroniques sans doute jusqu'à là, et elles sont toutes très bonnes déjà, excellent, merci !!
Merci Pacôme, merci blast. Merci de nous faire connaître ce film et de nous donner à comprendre, ce qu'il dit de nous et de notre société. Salutations.
Un contenu d'une qualité et d'une finesse rare ! Merci !
Excellente chronique, comme toujours passionnante