La solution ? Essayer de les intégrer, on ne peut faire que ça.. Un réfugié m'avait parlé une fois, il a perdu sa femme et son fils unique dans un bombardement. Il a l'équivalent d'un master et se retrouve à la rue. Ca m'a profondément touché...
Nous pays d'Europe nous les traitons comme des êtres immonde alors que non .Ils ont dus abandonné plus que nous ne ferons jamais dans toute notre vie ,Traverser des dangers tellement dur que nous ne pouvons pas imaginer si nous les accueillons nous pourrons faire des progrès .Les réfugiés pourrais travaillé comme nous le faisons Ce se sont pas des Monstres se sont des hommes!
Mon fils a vécu en collocation avec un réfugié syrien. C'est un jeune homme d'une gentillesse énorme, qui malgré toutes les les souffrances qu'il a subies, que ce soit dans son pays, et en Europe, où règne un racisme nauséabond, il croit encore en l'être humain. Mon fils , à ses côtés, s'est enrichi humainement. Je pense que le racisme vient souvent d'un manque de culture. Certains oublient que nous avons plus de points communs que de différences.
s'il vous plaît + de vue sur les vidéos d'Amnesty international les larmes qui me montent au yeux sont réelles alors s'il vous plaît, faites qu'elles le soient pour d'autres !!!!
Très bonne vidéo qui met en avant les vrais problèmes auquel ils faut s'intéresser C'est vraiment touchant et cela nous montre que même si nous ne vivons pas ces situations ils faut en prendre compte Merci !
Sauf que trouver une solution c'est pas simple Beaucoup ont été proposées, mais il n'y aura jamais de solution idéeale et réaliste. Certes trouver des solutions c'est compliqué, mais c'est en critiquant et en faisant réaliser les gens qu'on y arrivera
La première vidéo m'a fait penser à une musique de Bigflo et Oli, qui s'appelle "Rentrez chez vous". Pourquoi personne n'arrive jamais à se mettre à la place des réfugiés...
La première génération ne pose jamais trop de problèmes, ce sont leurs petits enfants nés en Europe qui voudront en découdre avec ces "méchants blancs"
je suis "la petite enfant" concernée et pourtant il n'en ai rien. sortir et respirer te ferai le plus grand bien et éviterai ces généralités complètement ridicules
Mr. Coin Au contraire, le plus souvent les conflits des migrations ont lieu durant la premiere, voire la seconde generation, du fait des différences culturelles : mais à partir de ce point, la population s'uniformise, surtout grace à l'ecole qui apprends aux enfants de toutes les origines à vivre ensemble... sauf evidemment si le gouvernement devient de droite, qu'il entre dans une paranoïa "raciale" et qu'il fabrique lui-même la différence contre laquelle il pense se battre.
@@LeXenoGeek Un peu de culture vous ferait du bien : ce sont les organes sociétaux de gauche (Sos racisme, associations victimaires) qui apprennent aux descendants d'immigrés à haïr la France, la droite est là pour privilégier les biens nés et la gauche pour privilégier les bien pensants ... Les gens au moins un peu intelligents savent que les problèmes de certains quartiers viennent des immigrés de deuxième, troisième ou quatrième génération; dans toutes les villes les "vieux" arabes ou berbères sont parfaitement respectueux et intégrés, ce qui est loin d'être le cas de leurs descendants ... Visiblement la réalité est difficile à accepter pour certains abrutis gauchistes (pléonasme)
@@john9515 Ola, il va se calmer le Laurent, il est pas capable de discuter calmement sans insulter ma "culture" ou me traiter d'abruti ? Va boire un grand verre de javel, ca te calmera.
Le problème c'est pas l'imigration toute entière c'est seulement l'imigration économique ou dans beaucoups de cas, il n'y a que l'homme de la maison qui part de son pays, bien évidement qu'il faut aider les gens en détresse et remettre la paix chez eux, mais ça ne veut pas dire qu'il faut permettre à toutes ces personnes de travailler dans notre pays, ont peut les sauver, certe, mais pour par la suite, une fois la situation calmée les renvoyer dans leur pays et les accompagner à reconstruire.
Le truc a savoir sur les migrants c'est que c'est très dur de quitter son pays il faut du courage pour ça se chercher une vie ailleurs que dans forcément le plus beau pays du monde quel qu'il soit du coup Si vous me croyez pas ben regardez les juifs pendant le règne du moustachu... Ya eu des lois petits à petits qui les ont réduits et pourtant au final assez peu sont partis... Ou bien en Côte d'Ivoire jusqu'en 1984 un ivoirien n'avait besoin que de sa cdi pour venir e' France et s'y installer peu très peu le faisaient.... Maintenant ils crèvent dans la mer.... Et nous on leur tape dessus.. Bravo the zpqthic du coyp
pourquoi vouloir toujours être supérieur, pourquoi ne pas vouloir respecter tout le monde, pourquoi ne pas s'entraider? on est tous des humains il devrait même pas avoir besoin de pub comme celles là pour qu'on s'aide et qu'on réfléchisse. quand je vois tous sa j'ai vraiment envie de partir de cette terre
SG cool C'est une uchronie dans laquelle la guerre et la pauvreté ont dévastées l'Europe et non le Moyen-Orient/l'Afrique ; on nous montre le parcours de refugiés européenes qui se retrouvent face à des conditions d'accueil epouvantables : c'est une satire de la façon dont l'Europe traite les réfugiés, avec en plus un petit message "et si ca vous arrivez ?"
@@guillaumefontaine124 Plutôt si les européens n'avaient pas mis en place l'Union Européenne. Et puis, en assumant qu'on puisse donner une qualité morale à toute une civilisation (ce qu'on ne peut pas faire en toute logique), comment savoir ce que les européens feraient si leur continent était à feu et à sang ? Mon avis : ce que tout être humain ferait, sortir de cet enfer.
Je pense quil faut les accueillir, et les aider a ce retourner sur leur pied. Il faut lutter contre les corruption et leur dirigent, il faut s'unir car le combat se passe ici en Europe et en Afrique Blanc, noir main dans la main on va réussir a faire tombé c'est elite qui nous divisent.
Oui pourtant - vidéo d'un camerounais ruclips.net/video/icfztPXNiDk/видео.html Y ajouter les gangs nigérians de prostitution, les passeurs qui font des milliards, les rebelles qui jouent les passeurs pour payer leurs armes. Pour les syriens à qui Merkel a ouvert les frontières, ce sont ceux de la classe moyenne (ce qui affaiblit l'économie syrienne) les pauvres sont restés dans les ruines. Sur un sujet, il faut regarder de divers côtés, on peut être surpris. L'humanitaire sert comme prétexte pour d'autres buts souvent financiers (déstabilisation de l'UE, frappes en Syrie etc...)
Mystic Moon avec le nombre de logements vides un peu partout en France ? Pourquoi ne pas donner quelques milliards en moins aux grandes entreprises qui licencient, avec des dividendes monstres versées aux actionnaires, et utiliser cet argent pour aider la population ? Ah oui, parce que ce n'est pas rentable et que les capitalistes se moquent bien de la misère qu'ils créent, que ce soit ici ou ailleurs.
En fait si on a assez d'argent, assez de logements et de capacités pour tous les accueillir mais on gaspiller de l'argent pr des choses inutile ( emplois fictifs, organisation des j-o aux Brésil ect...)
Le logement est évidemment un problème important et beaucoup de prôneurs de la non-immigration l'utilisent comme argument. Néanmoins, comme l'ont déjà rappelé les réponses précédentes, ce n'est pas un si gros problème que ça. L'argent n'est pas un problème, la place non plus, l'intégration l'est peut-être déjà plus mais, encore une fois, c'est la volonté qui pêche
On ne fait plus de différence entre vrais réfugiés de guerre et tous les autres migrants - les illégaux auront des avocats, assoc et ong qui les défendront, ils seront logés, nourris + argent et leur flux ne fera que croître. Ils ne fuient ni la guerre, ni la misère mais voit l'UE = Eldorado> (vidéo africaine ruclips.net/video/icfztPXNiDk/видео.html ) . Au début furent les syriens mais tous viennent. On voit une UE incapable de maîtriser ses frontières, ce qui la déstabilise.
Au fait, avez-vous remarqué que tous parlent migrants et qu'on ne voit jamais une quelconque action pour que les africains aient de meilleures conditions de vie dans leurs pays? On peut s'en étonner...
22jeanch Bien sûr, moi j'en voie surtout manger ce qu'on leur donne, arrête de fermer les yeux, ça m'étonnerait que tu sois prêt à quitter ta nation, ta famille, ton argent, pour te retrouver à la rue et rejeter par des égoïstes complotistes comme toi
La solution ? Essayer de les intégrer, on ne peut faire que ça.. Un réfugié m'avait parlé une fois, il a perdu sa femme et son fils unique dans un bombardement. Il a l'équivalent d'un master et se retrouve à la rue. Ca m'a profondément touché...
Nous pays d'Europe nous les traitons comme des êtres immonde alors que non .Ils ont dus abandonné plus que nous ne ferons jamais dans toute notre vie ,Traverser des dangers tellement dur que nous ne pouvons pas imaginer si nous les accueillons nous pourrons faire des progrès .Les réfugiés pourrais travaillé comme nous le faisons
Ce se sont pas des Monstres se sont des hommes!
Faudrait déjà qu'on puisse travailler. sa c'est bien l’avis d'un mec qui habite a paris et qui ne voit pas le monde réelle.
Mon fils a vécu en collocation avec un réfugié syrien. C'est un jeune homme d'une gentillesse énorme, qui malgré toutes les les souffrances qu'il a subies, que ce soit dans son pays, et en Europe, où règne un racisme nauséabond, il croit encore en l'être humain. Mon fils , à ses côtés, s'est enrichi humainement. Je pense que le racisme vient souvent d'un manque de culture. Certains oublient que nous avons plus de points communs que de différences.
Les larmes au yeux, tres beau message.
T'aimes le gâteau au chocolat ?
SAQZ ouiap ^^ mdrrr pk ?
Pourquoi n'y a-t-il aucun de ces spots diffusés en France ? :(
Tu pense ! Entre The Voice, Joséphine Ange Gardien et Les Anges il n'y a plus de temps d'antenne !
Joséphine S tu veux la vérité parce que la France se cache
Eh ben avec toute la propagande raciste homophobe sexiste etc il n'y a plus de place dans l'antenne
Très très beau. Si seulement les gens montraient un peu de compassion à l'égard des réfugiés... Merci Amnesty pour ce travail.
La pub à la 3ème min est tellement badass qu'elle fait réfléchir chapeau d'avoir pris autant de risque niveau sarcasme pour l'avoir réalisé :)
Ben il ont aussi pris des risques pou la première
Jusqu'à quand va - t - on laisser des fous prôner la guerre ?
Jusqu'à que l'ont soit au bout du chemin vers l'autodestruction.
Guerre à la Pyrrhus
Qui aime le gâteau au chocolat ici ?
jules birgon Malheureusement nous sommes tous de la même race : Des humains.
Cloche d'amour ha tu est FOU ?
la première vidéo m'a choquer c'est la que je me suis rendu compte à quel point c'est compliquer de trouver l'asile
s'il vous plaît + de vue sur les vidéos d'Amnesty international les larmes qui me montent au yeux sont réelles alors s'il vous plaît, faites qu'elles le soient pour d'autres !!!!
6:45 seriously i hate it when eyes tell a story, it always makes me break down in tears, but there, the story seemed like screamed. I'm crying, man...
Très bonne vidéo qui met en avant les vrais problèmes auquel ils faut s'intéresser
C'est vraiment touchant et cela nous montre que même si nous ne vivons pas ces situations ils faut en prendre compte
Merci !
J'avoue j'ai pleuré c super émouvant surtout la dernière
Très touchant surtout la dernière
Spot magnifique, devrait faire réagir les consciences.
Critiquer c'est bien, trouver des solutions c'est mieux
Sauf que trouver une solution c'est pas simple
Beaucoup ont été proposées, mais il n'y aura jamais de solution idéeale et réaliste.
Certes trouver des solutions c'est compliqué, mais c'est en critiquant et en faisant réaliser les gens qu'on y arrivera
Kwixy Amnesty essaye de changer les mentalités
+Emilie Web C'est sur une vidéo de presque 11 min va faire changé les mentalités...
Kwixy Amnesty existe depuis des années...
+Emilie Web Ouais et depuis des années la mentalité n'a pas beaucoup évolué...
La première vidéo m'a fait penser à une musique de Bigflo et Oli, qui s'appelle "Rentrez chez vous". Pourquoi personne n'arrive jamais à se mettre à la place des réfugiés...
j adore
c'est si emouvant
La première génération ne pose jamais trop de problèmes, ce sont leurs petits enfants nés en Europe qui voudront en découdre avec ces "méchants blancs"
je suis "la petite enfant" concernée et pourtant il n'en ai rien. sortir et respirer te ferai le plus grand bien et éviterai ces généralités complètement ridicules
Tu sors d'où pour dire des trucs aussi stupide ?
Mr. Coin Au contraire, le plus souvent les conflits des migrations ont lieu durant la premiere, voire la seconde generation, du fait des différences culturelles : mais à partir de ce point, la population s'uniformise, surtout grace à l'ecole qui apprends aux enfants de toutes les origines à vivre ensemble... sauf evidemment si le gouvernement devient de droite, qu'il entre dans une paranoïa "raciale" et qu'il fabrique lui-même la différence contre laquelle il pense se battre.
@@LeXenoGeek Un peu de culture vous ferait du bien : ce sont les organes sociétaux de gauche (Sos racisme, associations victimaires) qui apprennent aux descendants d'immigrés à haïr la France, la droite est là pour privilégier les biens nés et la gauche pour privilégier les bien pensants ... Les gens au moins un peu intelligents savent que les problèmes de certains quartiers viennent des immigrés de deuxième, troisième ou quatrième génération; dans toutes les villes les "vieux" arabes ou berbères sont parfaitement respectueux et intégrés, ce qui est loin d'être le cas de leurs descendants ... Visiblement la réalité est difficile à accepter pour certains abrutis gauchistes (pléonasme)
@@john9515 Ola, il va se calmer le Laurent, il est pas capable de discuter calmement sans insulter ma "culture" ou me traiter d'abruti ? Va boire un grand verre de javel, ca te calmera.
Le problème c'est pas l'imigration toute entière c'est seulement l'imigration économique ou dans beaucoups de cas, il n'y a que l'homme de la maison qui part de son pays, bien évidement qu'il faut aider les gens en détresse et remettre la paix chez eux, mais ça ne veut pas dire qu'il faut permettre à toutes ces personnes de travailler dans notre pays, ont peut les sauver, certe, mais pour par la suite, une fois la situation calmée les renvoyer dans leur pays et les accompagner à reconstruire.
TRÈS BIEN ACCUEILLEZ LES CHEZ VOUS MAIS PAS CHEZ MOI ! PAS DANS MA FRANCE QUE J’AIME TANT 🇫🇷
Second degrés j'espère ?
Le truc a savoir sur les migrants c'est que c'est très dur de quitter son pays il faut du courage pour ça se chercher une vie ailleurs que dans forcément le plus beau pays du monde quel qu'il soit du coup
Si vous me croyez pas ben regardez les juifs pendant le règne du moustachu... Ya eu des lois petits à petits qui les ont réduits et pourtant au final assez peu sont partis... Ou bien en Côte d'Ivoire jusqu'en 1984 un ivoirien n'avait besoin que de sa cdi pour venir e' France et s'y installer peu très peu le faisaient.... Maintenant ils crèvent dans la mer....
Et nous on leur tape dessus.. Bravo the zpqthic du coyp
pourquoi vouloir toujours être supérieur, pourquoi ne pas vouloir respecter tout le monde, pourquoi ne pas s'entraider? on est tous des humains il devrait même pas avoir besoin de pub comme celles là pour qu'on s'aide et qu'on réfléchisse. quand je vois tous sa j'ai vraiment envie de partir de cette terre
justine mgd parce qu'on vit dans un monde de chiens tout simplement, le plus fort survit le plus faible meurt...
notre monde c'est de la merde
J'ai pas compris la première video
SG cool C'est une uchronie dans laquelle la guerre et la pauvreté ont dévastées l'Europe et non le Moyen-Orient/l'Afrique ; on nous montre le parcours de refugiés européenes qui se retrouvent face à des conditions d'accueil epouvantables : c'est une satire de la façon dont l'Europe traite les réfugiés, avec en plus un petit message "et si ca vous arrivez ?"
@@LeXenoGeek Si les européens deviennent lâches en gros
@@guillaumefontaine124 Plutôt si les européens n'avaient pas mis en place l'Union Européenne. Et puis, en assumant qu'on puisse donner une qualité morale à toute une civilisation (ce qu'on ne peut pas faire en toute logique), comment savoir ce que les européens feraient si leur continent était à feu et à sang ? Mon avis : ce que tout être humain ferait, sortir de cet enfer.
Je pense quil faut les accueillir, et les aider a ce retourner sur leur pied.
Il faut lutter contre les corruption et leur dirigent, il faut s'unir car le combat se passe ici en Europe et en Afrique
Blanc, noir main dans la main on va réussir a faire tombé c'est elite qui nous divisent.
A 7min30 tu me regarde comme ca je me barre
trés belle propagande!
Wanou j’ai trouvé un spécimen
Oui pourtant - vidéo d'un camerounais ruclips.net/video/icfztPXNiDk/видео.html Y ajouter les gangs nigérians de prostitution, les passeurs qui font des milliards, les rebelles qui jouent les passeurs pour payer leurs armes. Pour les syriens à qui Merkel a ouvert les frontières, ce sont ceux de la classe moyenne (ce qui affaiblit l'économie syrienne) les pauvres sont restés dans les ruines. Sur un sujet, il faut regarder de divers côtés, on peut être surpris. L'humanitaire sert comme prétexte pour d'autres buts souvent financiers (déstabilisation de l'UE, frappes en Syrie etc...)
Je suis bien d'accord, Wanou.
a 09:00 , c'est un spot pour le métissage de la France ?
Propagande
Et on les met où ? Encore parqués dans des cités ? C'est triste mais on ne peut pas acceuillir toute la misère du monde.
Mystic Moon avec le nombre de logements vides un peu partout en France ? Pourquoi ne pas donner quelques milliards en moins aux grandes entreprises qui licencient, avec des dividendes monstres versées aux actionnaires, et utiliser cet argent pour aider la population ? Ah oui, parce que ce n'est pas rentable et que les capitalistes se moquent bien de la misère qu'ils créent, que ce soit ici ou ailleurs.
En fait si on a assez d'argent, assez de logements et de capacités pour tous les accueillir mais on gaspiller de l'argent pr des choses inutile ( emplois fictifs, organisation des j-o aux Brésil ect...)
Le logement est évidemment un problème important et beaucoup de prôneurs de la non-immigration l'utilisent comme argument. Néanmoins, comme l'ont déjà rappelé les réponses précédentes, ce n'est pas un si gros problème que ça. L'argent n'est pas un problème, la place non plus, l'intégration l'est peut-être déjà plus mais, encore une fois, c'est la volonté qui pêche
On ne fait plus de différence entre vrais réfugiés de guerre et tous les autres migrants - les illégaux auront des avocats, assoc et ong qui les défendront, ils seront logés, nourris + argent et leur flux ne fera que croître. Ils ne fuient ni la guerre, ni la misère mais voit l'UE = Eldorado> (vidéo africaine ruclips.net/video/icfztPXNiDk/видео.html ) . Au début furent les syriens mais tous viennent. On voit une UE incapable de maîtriser ses frontières, ce qui la déstabilise.
Au fait, avez-vous remarqué que tous parlent migrants et qu'on ne voit jamais une quelconque action pour que les africains aient de meilleures conditions de vie dans leurs pays? On peut s'en étonner...
Quand tu les vois jeter la bouffe qui leur ai offerte par des bénévoles non jsuis désoler t'a pas vraiment envie de les aider
22jeanch Bien sûr, moi j'en voie surtout manger ce qu'on leur donne, arrête de fermer les yeux, ça m'étonnerait que tu sois prêt à quitter ta nation, ta famille, ton argent, pour te retrouver à la rue et rejeter par des égoïstes complotistes comme toi
Shemu laisse ce genre de personne ce cherchent des excuses pour fermer les yeux