Perso j'ai 21 ans et j'adore l'humour de l'émission JDG. Et j'ai découvert en 2014-2015 les vidéos et j'avais regardées toutes les anciennes vidéos après avoir découvert la chaine
25 ans et je te regarde depuis que j’en ai 12. Tu es d’ailleurs le seul youtuber qui propose toujours le meme concept qu’à l’époque et quand je recois la notif c’est toujours avec le meme plaisir que je me pose pour regarder ta nouvelle vidéo. Respect et bravo Fred !
Depuis tes 12 ans jusqu'à 25 ans, t'as dû en bouffer des publicités. Mais je suppose que sur toi, ça n'a eu aucun effet négatif. Et sur les autres millions de spectateurs non plus, bien entendu. Respect et bravo Fred !
@@ROCEPROD Les youtubers sont payés pour diffuser des publicités. Jusque là, c'est pas compliqué, non ? Le type auquel je répondais disait qu'il regarde JDG depuis ses 12 ans, et maintenant il a 25 ans. Donc il a certainement été exposé à un paquet de publicités. Tu suis toujours ? Le type semble voir son expérience sous un jour positif, vu le contenu de son message. Pourtant, il y a des tonnes d'études scientifiques qui montent que les pubs sont nocives pour les enfants (chercher "effects of advertising on children" sur le web pour trouver les études en question). Donc ça ne doit pas être si positif que ça, pour lui comme pour les centaines de milliers de gamins qui regardent le JDG (je dis centaines de milliers car 5% des abonnés du JDG sont des enfants, c'est le JDG lui-même qui l'a dit dans une vidéo). Ou qui regardent les autres youtubers. Donc si c'est pas si positif que ça, alors il faut peut-être en prendre conscience. Comme ça, quand nous-mêmes on aura des gamins, on pourra faire en sorte de les préserver un peu de tout ça, plutôt que de les mettre devant des tas de vidéos en disant "tu vas voir mon fils, c'est génial, j'ai adoré quand j'avais ton âge". C'est ce que disait mon commentaire de départ, mais de manière concise et sarcastique. J'aime bien faire simple et court. Mais il y a des gens qui ont besoin de la version longue, apparemment.
J'ai découvert JDG au collège grâce à mon grand-frère et la vidéo des schtroumpf en 2009-2010. J'avais 14 ans. Et toute la team JDG, WTC, SLG, PC et Fanta & Bob m'ont fait sourire et aider à traverser les épreuves de cette période infâme pour moi.
C'est fou mais c'est exactement mon cas j'ai 19 ans et j'ai connu jdg avec la vidéo Disney même si a ce moment là ce n'était pas sa dernière vidéo, ça me fait rire de me dire que je l'ai connu j'étais en primaire et maintenant je suis en étude sup et ça fait bizarre de se dire que j'ai vécu plus de temps en le regardant que en le connaissant pas ( j'ai 19 ans j'ai commencé à le regarder quand j'en avais 9)
A l'époque, je l'avais découvert via le Point Culture de Linksthesun sur les jeux-vidéo aux côtés de Sizefac. Puis ça m'a mené à JDG au moment où sortait l'épisode sur Spirou. Le style énervé et vulgaire plaisait beaucoup à mon moi de 13 ans, mais il y avait aussi l'aspect découverte puisqu'avant JDG je ne connaissais rien au retro-gaming. Je suis venu pour les gros mots, je suis resté pour l'humour, les personnages et les jeux et je ne partirai certainement pas même quand ça se finira !
@@vbenboch il existe encore linksthesun? XD autant j'aimais beaucoup ces point culture autant j'ai pas aimer le reste de sa chaine puit avec le temps j'ai décrocher... et je sais plus quoi mais il avait dit de la merde sur un sujet ...
j'avais genre 9/10 ans quand j'ai découvert JDG et aujourd'hui j'en ai 23. j'ai vu toutes les vidéos dans l'ordre de sortie, tous les mois dès qu'il y avait une nouvelle vidéo c'était incroyable. aujourd'hui j'ai plus vraiment le temps de garder les épisodes dès qu'il sortent, mais savoir que Fred a un gosse maintenant (comme d'autres youtubeurs de l'époque) me donne toujours l'impression d'être dans le futur.
Perso, ayant grandi pendant "l'âge d'or" de RUclips au début/milieu des années 2010, je suis aussi à la ramasse sur toutes les nouvelles modes, alors que j'ai que 24 ans. J'avoue qu'il y a beaucoup plus de moyens et une meilleure qualité (le 480p, c'était pas toujours la joie), mais il y a aussi un côté usine qui me plaît pas trop, vu que littéralement tout le monde copie ce qui marche. Je trouve ça dommage, perso.
@@vivalabello "boomer", un mot que les jeunes sans beaucoup de vocabulaire utilisent constamment. Quelle originalité de ta part ! Et ça n'apporte rien au débat en plus.
JDG vous êtes formidable. Fred tu es très attachant par ta personnalité et un humour decalé tellement bon. J'ai 37 ans je te suit depuis 12-13 ans et je continuerai à te suivre.
Je vais avoir 33 ans et je regarde le Joueur du Grenier depuis le début de sa chaîne, j'ai montré l'épisode sur "Asterix and the great rescue" à ma demi-soeur quand elle avait 6-7 ans et elle a tout de suite adoré, elle a maintenant 15 ans et est toujours aussi fan et regarde régulièrement les anciens épisodes.
On a le même âge. :) J'ai commencé à regarder quand la chaîne était jeune, mais je ne sais plus par quelle vidéo (mais il me semble que j'étais là à la sortie d'Astérix). Mon frêre avait dû plusieurs me pousser à regarder, car je ne suis pas du tout jeux vidéo... donc, les vieux jeux, moches par définition, ne me tentaient pas du tout. 😅 Mais me voilà encore là 15 ans après.
J'ai découvert JDG en 2014, j'avais 14ans, avec le jeu Indiana Jones et j'avais tellement ris que j'ai regarder toutes ces vielles vidéos Maintenant du haut de mes 24 ans JDG est resté un de mes youtubers préférés
@@LAPCGames pour le coup de vieux en plus, dis-toi que les gens nés en 2006 deviennent majeur cette année, il y a des gens nés en 2006 qui passent le permis maintenant mdr "je suis tellement vieux..."
En tant que personne ayant découvert JDG en 2018 (grâce à mon frère) j'avais 9 ans ça veut aussi que j'avais moins d'un an quand JDG a commencé C'était LE GROS BORDEL question compréhension de la timeline de JDG étant donné que j'avais tout regardé dans le désordre Un truc que j'ai jamais raconté... à 9 ans je pensais réellement que JDG gros et maigre étaient deux personnes différentes étant donné que j'avais vu les vidéos dans le désordre et que je n'avais pas le reflexe de regarder les dates de sorties C'est au bout de quelques mois que je m'étais dit: "Attends voir..." Heureusement au fil des années j'ai su me rattraper et regarder les vidéos dans l'ordre (les vidéos anecdotes m'ont beaucoup aidées à me remettre dans le contexte de l'époque)
Perso exactement la même histoire, je suis né en 2008 et j'ai commencé à suivre à l'époque grace à mon père mais je comprenais riens mais ça ma toujours fait rire même si je comprenais la moitié de la vidéo... bref
J'ai découvert JDG en 6e, avec les jeux de sport ou "de la 2D à la 3D", je sais plus ^^ J'ai tellement accroché. C'était vers 2010 et c'était vraiment le premier youtubeur qui utilisait des termes "de jeux vidéo" (comme "hitbox", "gameplay"...) et ca m'a permis d'énormément m'identifier. ENFIN quelqu'un semble avoir la même passion que moi.
C'est avec ce genre de vidéos que tu te rends compte que le temps file. J'ai découvert le JdG en 2012. J'avais 14 ans. Depuis, je ne loupe aucune vidéo, et me suis rematé tous les épisodes un nombre incalculable de fois !
Je dois être une exception ( ou du moins un cas rare) : j'ai connu JDG non pas par mon grand frère mais ... par mon fils 🤣. Oui j'ai 10 ans de plus que JDG et je le dis : vous vieillirez tous aussi mais si vous gardez en tête que l'on évolue tout le temps et qu'il y a toujours des choses à apprendre et découvrir, vous ne deviendrez jamais un "vieux/ vieille con/ne" hihi ;) :) Merci Fat Giorno, belle journée :)
vous êtes une mamie cool et connecté, rien que pour ça je vous aime. (j’espère que vous faite partie de ces anciens qui disent merci quand on les laisse empreinté le passage piéton :p )
@@sanguinemcor je ne suis pas encore "mamie" ^^ (mon fils aura un enfant quand et si il le désire) mais je remercie toujours pour une aide, quelle qu'elle soit, parce que le respect doit TOUJOURS être mutuel ;) :) merci pour le compliment
L'une des premières vidéos que j'ai vu de JDG c'était celle de Jurassic Park. Je devais avoir 18-19 ans à l'époque, j'en ai 32 maintenant. Je me suis jamais lassé des épisodes JDG, je suis toujours aussi fan. C'était un pote qui m'avais fait découvrir JDG, un immense merci à lui !
Exactement comme toi mais avec la vidéo de Tintin au Tibet pck un copain avait le jeu par son grand frère et la vidéo de James Bond Junior avec la blague des statues de l'ile de Paques qui lui jete des oeufs 😄
Quand j'étais au collège j'ai commencé Jdg avec la vidéo Terminator sur les conseils d'un ami. J'ai mis tellement de temps à comprendre qui était Jdg dans tout ce bordel temporel avec Seb, Seb jeune, Fred papa puis un enfant en chemise et Seb du futur. Revoyant ça je me demande comment j'ai pû croire que le gamin en chemise Jdg était LE Jdg...
Tellement d'accord sur Atomium... Même sur le ton de la plaisanterie j'arriverais pas à dire du mal de lui, il sait intéresser le spectateur à des choses qu'il ne connaît pas forcément tout en restant toujours humble et humain. Si il passait à Bordeaux lors d'une Game Jam je serais ravi de bosser avec lui c'est certain.
Je l'ai decouvert avec ses vidéos sur elden ring et j'ai jamais vu un gars aussi cool et posé Y a une bonne ambiance à chaque vidéo et le gars se force pas du tout
35 ans hors taxes. L'enfance et les vieux jeux du JDG, et les références humoristiques, ce sont les miennes aussi, et ça fait plaisir de retrouver ça ^^
Perso je trouve que l'humour du YTB actuel est davantage de type "situationnel" consistant à s'appuyer sur une situation en cours pour en faire une blague (plus spontanée et non préparé à l'avance) contrairement à l'humour de JDG qui lui est préparé, réfléchi en amont et écrit. Je n'ai rien contre ces 2 styles bien au contraire mais c'était pour souligner la différence entre les 2.
Je suis là depuis tellement longtemps haha, j'ai commencé JDG j'étais en primaire (CE2 je crois) J'ai 22 ans aujourd'hui, j'arrive encore à trouver des contenus intéressants sur RUclips mais ils viennent de petit gars qui font des vidéo-essais sur des trucs obscurs. Autrement je revois des vieux trucs avec nostalgie et j'apprécie toujours autant chaque sortie de JDG et de Bob
Vu que tout le monde partage son expérience : j'ai découvert JDG en 2012, avec la vidéo sur les RPG. J'avais presque 16 ans et ça m'a motivée à regarder toutes les autres vidéos déjà sorties ^^
Ce headshot sur amixem :D Je crois que c'est lui qui m'a commencé à me dire "tiens, des mecs sur youtube font du contenu sans aucune idée, ca ne marchera jamais
J'aurais 24 ans cette année je te regarde depuis 2012 - 2013 et ma première vidéo devait être dragon's lair si je me souviens bien et j'aime toujours autant l'humour des JDG et le développement de la chaîne :D
33 piges et je te regarde depuis le tout début. Cela ne gêne absolument pas qu’il y qit un décalage d’humour ou de génération, ou encore le fait que je n’ai jamais joué à la console, tu es mon humoriste favori, doublé d’un excellent prof de culture gaming 🙂
J'ai 47 piges, 5 de plus que Fred. 😅 J'ai commencé par la 1ère vidéo sur les Chevaliers du Zodiaque sur laquelle je suis tombé à l'époque par hasard. J'ai immédiatement accroché à cet humour. Parfois, lorsque Fred cite une référence, il se dit qu'elle ne parlera à personne car trop ancienne. A moi si en tout cas ! 😇
J'ai découverte ta chaine grâce a un rôliste Je maitrisais du Vampire the Masquerade en PBF (Play By Forum) et un de mes joueurs m'a parlé de toi, j'ai matée toutes tes vidéos quasi à la suite c'était vers 2012 2013 donc Tintin, James Bond Jr, TMNT et j'en passe puis j'ai jamais décrochée depuis. et donc pus voir l'évolution de la chaine etc. Avec Seb, Shun Geek, celle qui deviendra ton épouse etc au début jusqu'à maintenant et les collabs soirées avec si je me souviens bien des membres de Noob. (mais je dis peut-être une bêtise). Grâce a toi j'ai découvert l'ancienne émission cinéma de Karim Debache que j'adorais, ou encore Benzaïe, Fanta et Bob Lennon (période minecrat) etc. Merci à vous tous actuels et anciens collaborateurs, Vu que c'est la chaine de Fiat Giorno tu ne lira surement jamais ce com, mais ça me faisait plaisir de l'écrire. Clem' 🏳🌈♏☘🤘💚🖤
J'avais 8 ans quand JDG a commencé et j'allais sur mes 9 ans J'ai commencé par la vidéo Dragon Ball et j'ai vue absolument tout les épisodes pour moi ça marche toujours c'est un humour qui me manque
J'ai 24 ans et j'ai commencé à mater jdg en 2009 il me semble. À l'époque on matait RUclips avec mes grands frères sur le pc familial, c'était plus convivial qu'aujourd'hui où chacun est sur son phone en général. Jdg a 42ans mais il fait plus jeune qu'à ses débuts c'est étrange. Il est un des rares RUclipsur de l'ancienne génération a être resté actif et marrant, avec Mister V et quelques autres. Il y aura toujours des bons youtubeurs, comme Feldup, qui est pourtant très jeune.
J'ai 31 ans et j'ai découvert le JDG lors de la sortie de sa deuxième vidéo, et je prends toujours autant de plaisir à regarder le contenu qu'ils proposent lui et Seb
Je ne me souviens plus quand est-ce que j'ai découvert la chaine JDG mais j'me suis souviens parfaitement avoir enchainé toutes les vidéos d'un coup tellement c'était bien..
Découvert JDG entre 2012 et 2013, j'ose le dire, LA meilleure chaine de divertissement JV all-time. J'ai commencer avec la vidéo Tintin au Tibet, et puis s'en est suivi les autres.
J'ai 20 ans la, moi c'etait juste a l'epoque où youtube c'etait la base et les grands createurs comme ça etaient super populaires. J'ai jamais regardé Antoine Daniel ou SLG mais j'ai regardé un peu de JDG. Aujourd'hui c'est plus que je suis retourné un jour plus tard dans ma vie et que j'ai adoré
bah en vrai y a de tout sur youtube faut juste aller sur les bonnes chaines, forcément faut pas aller sur la categorie tendance, perso je reste sur ma page d'accueil et je trie juste les vidéo que je veut regarder et celles qui ne m'interessent pas, je fit exactement pareil sur twitter, les gens qui disent que c'est le pire réseau social du monde bah juste n'aller plus sur les comptes de merde ou avec des commu toxic et tout se passera bien non ?
perso j'ai 15 ans, j'ai grandi avec des JDG et les tout wtc, mon grand frère m'a fait découvrir tout cet univers donc bon des années après toujours fidèle !
J'ai commencé à regarder jdg en 2010~ parce que le grand frère d'un ami nous avait montré À l'époque jdg avait un site avec l'avancement du prochain épisode J'ai pas souvenir du premier épisode que j'ai vu, mais quand j'ai découvert sa chaîne, j'ai tout regardé, plusieurs fois 😊 J'ai arrêté de regarder pendant un moment, à la période du funeste épisode de papy grenier sur zelda, ou celui sur fort boyard Je suis toujours épaté que jdg ai une telle longévité, à comparer avec wtc, slg ou les chaînes de podcast à la cyprien
J'ai découvert JdG en 2010, j'avais 13ans, les copains en parlaient à la recrée (Noob, Jdg, etc) et rigolaient. Eb rentrant chez moi, j'ai découvert JDG avec les Schtroumpfs, pyis je me suis tapé mon premier Marathon de JDG a l'époque, les vidéo ne passaient pas en 480p, 360p j'etais chanceux, alors je regardais en 240p avec ma co de montagnard à 50ko/s. C'était l'époque où on pouvait customiser sa page RUclips
J'ai 40 ans cette année, l'humour JDG est clairement le mien 😂 souvent je me dis que si j'avais eu à faire une vidéo sur le sujet dont ils parlent j'aurais sans doute eu au moins 80% des même blagues. Genre Robocop quand la prise se débranche je crois que déjà gamin on faisait cette blague 😂
J'ai découvert JDG à 16 ans via un gamin dans mon quartier qui vivait chez sa grand-mère l'été. Quand j'ai découvert JDG sa dernière vidéo sortie c'était Virus (donc ca date pas d'hier), mais j'ai commencé par le début, Tintin et Chevaliers du Zodiaque.
18 ans, jai decouvert JDG en genre, 2014-15, je comprenais la moitié des blagues mais je regarde toute les vidéos day 1 depuis. Cependant je regarde aussi pas mal le youtube actuel, surtout anglais/américain en revanche.
J'avais 11 ans quand j'ai découvert JDG, avec tintin au tibet totalement au hasard sur youtube, il y avais beaucoup moins de vidéos qu'avant, je suis directement devenu fan
Salut JDG (et Seb également !!), j'ai 3-4 ans de plus que toi. J'ai connu tout ce dont tu parles et notamment au début : Atari 2600, Amstrad CPC 6128, Commodore 64 et évidemment toutes les consoles 16 bits et les 1ères 32 bits (Play et Saturn). Je te regarde depuis à peu près 2013 je dirai, découvert par hasard. A l'époque, j'avais subi une grosse opération, j'ai été en arrêt pendant 14 mois suite à ça (+ rupture dans la foulée), je squattais beaucoup plus le net du coup et donc youtube qui était vraiment à sa meilleure époque (pas de pub, beaucoup de créativité de divertissement) et j'avais une petite période nostalgie de mes années 80 et notamment les séries : j'ai tapé "Supercopter" Et là je tombe sur l'image du jeu Amstrad, auquel j'avais joué quand je devais avoir 8 ou 9 ans, donc hyper intrigué ! Et là j'ai été bluffé par votre vidéo ! C'était pas professionnel comme maintenant et pourtant... Elle m'a tellement fait rire (avec l'histoire des pixels près et les crises de nerfs) !!! C'était tout nouveau pour moi ce type de vidéo et d'humour, c'était totalement novateur et frais ! En plus, ça apportait une sorte d'analyse : à l'époque, je m'étais jamais rendu vraiment compte de la difficulté surhumaine du jeu (je pense avoir jamais passé le 2ème écran en fait), je pensais être un nulos mais de toute façon, j'avais quantité de disquettes et de jeux, c'était pas grave. Juste la ziq du jeu qui me paraissait incroyable (celle de la série)... c'était l'Amstrad quoi (mais là encore je me suis rendu compte avec votre vidéo qu'elle tournait impitoyablement boucle, à rendre chèvre). Encore aujourd'hui cette vidéo est l'une de mes préférées (j'avais adoré aussi les H-S sur les dessins animés, les parodies Club Dorothée et celle sur le sport pour les garçons). Bref, je vous ai découvert de la sorte et je vous ai immédiatement adoré. Il y avait déjà un paquet de vidéos en stock sur votre chaîne, je les ai dévoré puis j'ai fait le forcing auprès d'amis de mon âge pour vous faire découvrir et leur montrer. On a passé des moments assez royaux de rire en réunion avec vous en enchaînant les vidéos de 25-30 mn. C'était à la fois hyper joyeux grâce à votre talent à tous les deux (et peut-être d'autres encore) mais il y avait aussi cette part de nostalgie je pense, parfois quand vous reparliez de choses que j'avais connues mais oubliées : pouf, les souvenirs ressurgissaient comme par magie. En plus, on est à quelques années près de la même époque donc on a connu les mêmes choses, il y a tout un historique commun vécu, on a une manière de s'exprimer assez proche, on a ri sur le même type d'humour "pas coincé" : ça crée une grosse proximité en tant que spectateur. Surtout que quand je vous ai découvert, c'était une période difficile moralement donc vous m'avez apporté beaucoup de positif à ce moment là. Et j'attendais avec impatience les nouvelles vidéos chaque mois. Pour une superbe tranche de rigolade mais pas seulement... Aujourd'hui je vous regarde toujours évidemment même si j'avoue; et vous le comprenez mieux que personne, qu'il n'y a plus la même excitation qu'à cette période. Je ne suis pas tout ce que vous sortez sur l'autre chaîne (moi les lives... c'est plus pour les + jeunes). Mais ça reste encore souvent très drôle : j'aime vos critiques ciné ou "les jeux qui m'ont marqués" (on en a tous eu) et de toute manière j'ai une sorte d'affection pour vous les gars. Ca paraît un peu idiot, mais c'est on peu comme si vous étiez des potos, des gars qu'on a toujours plaisir à revoir. Vous êtes le genre de gars à qui je pourrai parler de jeux comme IK+ (sa musique et ses bruitages qui rendent dingues --> Jean-Michel Bruitage, si tu me lis...) sans me couvrir de honte par exemple ^^. Vous êtes les seuls sur YT à provoquer ce sentiment "d'appartenance" chez moi. Il y a l'ancienneté de votre chaîne bien sûr.. mais aussi la sincérité de votre concept, votre envie de faire rire (grâce à votre talent dans l'écriture ou l'interprétation) , découvrir ou redécouvrir.... C'est la 1ère fois que j'écris quelque chose sur une de vos vidéos (car j'estime que de toute manière tous les messages positifs que vous recevez résument suffisamment bien les moments de joie que vous procurez à tout le monde) mais là je voulais juste écrire un message de grands remerciements pour tout ce que vous avez accompli et ce que vous faites encore. Il y a certes la réussite professionnelle et financière (que vous méritez) mais moi je vous regarde surtout en tant que fan et contemporain de votre envie première de partager toutes ces émotions qu'on a eu sur tous ces jeux (et émission TV) qui ont bercé notre enfance, nous ont forgé en quelque sorte) et qui font partie de la culture de notre génération ! Un ENOOOOOORME MERCI à vous pour tout ce que vous avez accompli, j'espère que toi et Seb vous continuerez encore longtemps !!! Johann
Perso commencé en 2017 pendant les vacances d'été j'avais 10 ans et commencé par les papy grenier puis testé petit à petit les jdg de 2017 puis les anciennes puis c'est devenu ma chaîne préférée et mnt j'ai 17 ans
J'ai 20 ans et j'ai commencé tardivement JDG par rapport à beaucoup, comme j'allais pas trop sur internet avant 2017. Mon premier c'est ECCO le dauphin, toujours mon préféré à ce jour. Et j'ai regardé parce que mes nouveaux amis de lycée étaient tous fan de JDG. Aujourd'hui je suis en école de cinéma et tout le monde dans les couloirs parle de JDG mdr, c'est le paradis. J'ai limite l'impression que c'est le youtubeur tendance des jeunes quand je suis dans mon école. (Ps : j'ai dit tardivement, mais je viens de regarder et mine de rien ça fait déjà 5 ans 😮)
Bah déjà c'est très personnel comme question, et on parle quand même des boobs de sa femme, je peux comprendre la gêne de divulguer ce genre d'infos qui sont ultra impertinente
J'ai 23 ans, j'ai commencé JDG j'étais en CM2 et c'était sur la vidéo Dragon Ball (je regardais quasiment que Hooper à cette époque donc j'ai câblé en voyant le chat du Hooper dans cette dit vidéo 😭) et la dernière vidéo en date de souvenir c'était celle sur Spirou par contre ! Et j'ai une authentique photo avec le gros JDG tah Japan Expo 2012 hihi
il croit qu'il n'aime pas le youtube actuel mais je pense que c'est juste qu'il n'a pas ou ne prends pas le temps de découvrir ce qu'il existe de cool C'est comme les gens qui disent qu'ils n'aiment plus les jeux vidéos comme avant alors qu'ils ne connaissent que les AAA
Je vais avoir 30 ans cette année et j'ai découvert JDG autour de 2011. Je n'ai jamais décroché de la chaîne depuis. J'crois que j'ai vu la vidéo sur Disney au moins 30 fois depuis qu'elle est sortie, par exemple. Et à voir la qualité des nouveaux youtubers, je vais rester longtemps avec les anciens. À part Feldup, qui est super !
J'ai 27 ans et quand j'ai commencé les vidéos de JDG j'avais 15 ans (aïe...), j'avais découvert la chaîne via le Point Culture de LinksTheSun sur les jeux vidéo. Et le premier JDG que j'ai regardé c'est celui sur Dragon Ball. Et je ne sais pas comment prendre le fait que je suis plus vieille que Fred quand il a commencé JDG :')
Pour moi le rire que j'ai découvert à l'époque dans les JDG, c'était l'humour des copains au lycée, je retrouvais sur internet l'humour qu'on avait entre 2h de cours
J’ai découvert jdg vers mes 11 ans voir 10 ( un peu jeune j’avoue ) c’est mon pote qui m’avait montré la vidéo sur pac-man que j’avais adoré puis très vite j’ai dévoré tout les épisodes de la chaîne. Aujourd’hui Fred est mon RUclipsur préféré et je me suis toujours beaucoup reconnu dans son humour malgré mon jeune âge ( remarque tout le monde dit que j’ai des goûts de daron et un humour de daron )
Au moins avec sa chaine principale avec Seb il sortent une vidéo tout les 2 mois c'est pas l usine comme certains qui sortent une vidéo tout les jours!
J'ai découvert JDG dès son arrivé sur RUclips, il me semble qu'il était sur Dailymotion avant. J'avais 24 ans. Sinon en tant que gros consommateur de RUclips, ce qui me gène en ce moment c'est que les vidéos sont de plus en plus longues (en moyenne 50min) car je n'ai pas le temps de tout regarder alors que ça m’intéresse.
Pour ce qui est contenu francophone sur youtube, j'aime bien Alt 236, TheGreatReview et Astronogeek pour leurs talents de narrateur. Notseriou's est aussi un excellent format long de critique de film humoristique.
je me rappel, la première video que j'ai regardé, j'avais 17-18 ans, et j'en ai maintenant 32.... putain que je me sens vieu quand je me tape un marathon exclusif des tests de jeux pourrit 😂😂😂
L'influence des mangas: si t'as pas sauver le monde à 25 ans dans un anime, t'as raté ta vie et t'es à la retraite! Il faut qu'une partie des gens qui font du jeunisme sur X se prenne le Wall IRL!🤓
21 ans pour moi, et c'était en 2017 avec la vidéo de Stardew Valley. J'avais jamais entendu parler de JDG avant et la vidéo est resté sur mon accueil youtube pendant 1 mois, j'en avais tellement marre que j'ai fini par cliquer dessus et la regarder. Je l'ai adoré alors j'en ai regardé une autre, encore et encore et maintenant on regarde les vidéos en famille. Vu que JDG est de la même génération que mes parents, c'est particulièrement marrant de voir qu'ils ont beaucoup de chose en commun XD
J'ai 26 ans et j'avais commencé à regarder JDG en 2010, mon groupe de pote de 5e faisant que des références sur les premières vidéos du style "SEUL LINKS PEUT VRAINCRE GANNON" ou "ET SPLASH ME VOILA ! ouais ta gueule". 14 ans plus tard j'ai toujours autant de plaisir à vous suivre 🔥
Год назад+1
Bonjour. Perso, j'ai 55 ans, ai connu l'histoire du jeu vidéo depuis le milieu des années 1970 et ai grandi avec lui. Je suis donc un dinosaure pour les petits jeunes de TikTok, RUclips, ... Donc, si cela peut te consoler, pour moi, tu es encore un bébé (lol). J'invite la jeunesse à me rejoindre sur Eve Online, jeu où la moyenne d'âge traduit une certaine expérience du vidéoludisme dans un univers à la fois solidaire et impitoyable. Continue tes vidéos comme tu les fais actuellement. Je préfère cela à un jeune gamer qui hurle dans le micro en ne connaissant pas grand chose, somme toute, de l'histoire du genre et de l'évolution de sa pratique. Je l'invite aussi par exemple à commenter aujourd'hui une partie de "Pong" ou l'atterissage d'un 737 avec la première version de "Flight Simulator". On risque de rire. Bonne journée et merci pour tes vidéos. PS : j'ajoute qu'il y a des ados qui font d'excellentes vidéos instructives en ne cédant pas aux pathos des modes, au nombre de like à engranger et à l'éructation permanente riche de tout au plus 10 mots pour 60 minutes de vidéo.
J'apprécie beaucoup que Fred ait rien de mal à dire des seules chaines (en dehors de JDG et BDG) que je regarde (Ato et Edward), ça fait vraiment plaisir xD Grand sourire sur le coup du 'Ato il est loyal bon, y'a rien de mal dans Atomium' xD Bob on peut pas comparer il fait le show tout seul, c'est un talent
Les vieilles vidéos font parti de mes préférées je me tape des barres a chaque fois que je les regarde même si ça fait 15 fois, elles sont vraiment gold. Je me souviens avoir pleuré de rire plusieurs fois devant Jurassic Park ou les hors série. Au final je trouve pas qu'avoir plus de budget rende le contenu forcément plus marrant même si ça aide
Moi j’avais découvert les 3 premières vidéo au milieu de la nuit en traînant sur Daylimotion. J’attendais pas grand chose, je sentais que c’était amateur … mais j’ai trop kiffer et je me suis bien marré, depuis j’ai toujours regarder chaque vidéo quand elle sortait 😁 ça fait un moment
Moi et mon cousin avons découvert JDG en même temps en tombant par hasard sur la vidéo de Jurassic Park, on avait alors 14 et 15 ans... Les fous rires étaient monumentaux et c'est depuis là qu'on est devenu des fans inconditionnels. JDG c'est un personnage qui est le grand frère de toute notre génération !!
19 ans et malheuresement je sais plus par laquelle j ai commencé mais ce qui est sur c'est que je suis la chaine depuis le college et que ca a toujours été une de mes chaines si ce n est ma chaine favorite
Ah oui, j’ai commencé jdg j’avais 18 ans. J’ai fais découvrir à un pote, et quand je lui ai dis "c’est un mec qui râle sur des jeux nul" le mec a pas compris que c’était de la comédie. Mais il est devenu fan peu après au final Aujourd'hui 32 ans, et bordel même si à mes 18 ans c’était une super periode’ Aujourd'hui c’est pas le top morale....
28 ans, j’ai découvert jdg à sa 4ème vidéo. Ça été simple de reprendre depuis tintin au Tibet. Depuis… jamais lâché ! et c’est la seule chaîne que je suis depuis toujours
J'ai commencé JDG avec Virus, j'était au lycée, je me suis tapé des barres, j'en pouvais plus je me suis abonné, j'ai regardé les vidéos précédente, puis les suivantes après Virus sont sorties et voilà, je suis toujours là :D.
Je regardais ses vidéos tout les matins avant d’aller en cours (6 eme, en 2012) et j’ai maintenant 22 ans. Du coup j’ai regardé toutes les vidéos et je les regarde toutes toujours Ça passe trop votre on sera tous vieux sans savoir.
Moi de mémoire j’ai découvert JDG avec le hors série sur les super héros, je suis tombé immédiatement fan après je me suis enchaînée les hors série sur les animés et j’ai regardé les jeux vidéos qu’un peu plus tard mais j’ai de mémoire jamais été déçu. Autre anecdote, j’avais un esprit puritain dans mes années collège et je voulais pas traîner à voir des vidéos louches sur internet, et ma première découverte de WTC fût le passage des monsieurs nus avec des skis. Ça m’a rebuté sur le moment c’est pour cela que je m’y suis mis très tardivement à WTC, j’étais bien plus sur SLG à l’époque. Ce fût une de mes plus grosses erreurs de jeunesse d’avoir délaissé WTC, de ne pas avoir été dans le hype train, le délire entre chaque épisode. Et aujourd’hui il est vrai que quand je regarde mes chaînés d’humour et de culture geek préférés c’est souvent des gens qui étaient déjà là y a 10 ou 9 ans, y a peu de nouvelles têtes qui m’intéressent de ce côté (excepté Théobabac effectivement, Fred a raison, quel vent d’air frais ce mec).
J'ai du le découvrir vers 2011 avec le hors série sur les dessins animé je pense, j'étais au lycée et la phrase "Ceux qui rentrent au lycée aujourd'hui n'étaient pas né à l'époque" m'a foudroyé la gueule 😭😭
Vous avez aussi un humour diversifié avec plusieurs niveau de lecture. De nos jour t'es obligé d'avoir un humour 1er degré, et défini sinon les très jeunes ne comprennent pas et tu risques + de vexer et te faire harceler voir cancel. Perso je t'ai découvert avec des amis quand j'avais 21ans via ta 1ere vidéo de Jurassic Park. On était tellement mort de rire ! On a grandi avec le club dorothée, les zaz, les inconnus, le splendid, les guignols de l'info, les visiteurs, les parodies, les Simpson, dikkenek, South Park, les sketchs de françois damiens, etc. Et de nos jours autant les vidéos de Squeezy j'adore (tribunal des bannis, qui est l'imposteur, pire dates, etc.) car je ressens vraiment une good vibe et bienveillance même si c'est un humour un peu trop terre à terre. Mais alors quand mon neveu de 12ans me montre des Shorts avec un joueur de Fornite qui fait que gueuler "NEUILLY machin", j'ai envie de me flinguer. 😆 Et quand j'ai essayé de lui montrer tes vidéos, il décrochait après 1 minute. Ca m'a rappelé la fois ou tu as dit métaphoriquement que de nos jours, t'es obligé d'agiter un trousseau de clés à l'écran pour attirer l'attention des jeunes. 😅
J’étais en quatrième quand j’ai commencé à regarder JDG, maintenant j’ai 25 ans, et je me souviens avoir regardé parce que des gens m’en avaient parlé et qu’ils me disaient que c’était trop bien. Je me souviens plus de quelle vidéo j’ai regardé en premier, par contre je me souviens de la première que j’ai vraiment apprécié après 2h à scroller et presque même me forcer finalement à découvrir le reste. La première vidéo où j’ai rit aux eclats et où je me suis dis « Ok, c’est bien ce que je regarde en fait ! », c’est la vidéo que Jurassic Parc. Elle avait pas beaucoup de moyen et la mise en scène était beauf, par contre il y avait tout l’humour que je trouvais génial a l’époque. Il ne critiquait pas le jeu parce qu’il était mauvais, il rigolait du jeu parce qu’il était absurde dans sa gestion de l’IA des dinosaures. Et moi aussi ça m’a fait rire. ^^ Bons souvenirs.
mec j'ai découvert JDG par une page de pub sur Manga ou GameOne à la télé qui parlait du JdG justement, en mode "tout de suite après la pub, un documentaire sur le joueur du grenier" je sais pas de quand ça date mais c'était avant 2014 jme rapelle pas quelle vidéo j'ai vu en premier, mais j'ai enchaîné avec Tintin au Tibet et j'ai tout regardé dans l'ordre
Pour le coup je trouve que le youtube FR se porte vraiment bien en ce moment quand tu sais quoi regarder, la mode des essai vidéo à l'americaine débarque enfin chez nous clairement avec TheGreatReview, Kombo, Feldup ect. On revient enfin dans des vidéos travaillés, longues et posées. C'est une nette amélioration d'une époque de RUclips pas si lointaine.
Perso j'ai 21 ans et j'adore l'humour de l'émission JDG. Et j'ai découvert en 2014-2015 les vidéos et j'avais regardées toutes les anciennes vidéos après avoir découvert la chaine
Pareil 21 ans. J'ai vu la video papy grenier sur Pokémon quand j'avais 10 ou 11 ans.
Pareil 21 ans j'ai découvert jdg ya bien longtemps grâce à ma famille ! Probablement la meilleure émission sur youtube (avec wankil)
Et du coup c'est avec quelle vidéo que vous avez découvert JDG ?
@@kaharma1 je dirais celle du Japon. Ou avant avec terminator. Je ne sais plus exactement haha
Exactement pareil
25 ans et je te regarde depuis que j’en ai 12. Tu es d’ailleurs le seul youtuber qui propose toujours le meme concept qu’à l’époque et quand je recois la notif c’est toujours avec le meme plaisir que je me pose pour regarder ta nouvelle vidéo. Respect et bravo Fred !
Depuis tes 12 ans jusqu'à 25 ans, t'as dû en bouffer des publicités. Mais je suppose que sur toi, ça n'a eu aucun effet négatif. Et sur les autres millions de spectateurs non plus, bien entendu. Respect et bravo Fred !
@@brinckau
Qu’est-ce que tu racontes toi ?
@@ROCEPROD Si on te le demande, tu diras que t'as pas compris.
@@brinckau d’accord ça n’a toujours aucun sens
@@ROCEPROD Les youtubers sont payés pour diffuser des publicités. Jusque là, c'est pas compliqué, non ?
Le type auquel je répondais disait qu'il regarde JDG depuis ses 12 ans, et maintenant il a 25 ans. Donc il a certainement été exposé à un paquet de publicités. Tu suis toujours ?
Le type semble voir son expérience sous un jour positif, vu le contenu de son message. Pourtant, il y a des tonnes d'études scientifiques qui montent que les pubs sont nocives pour les enfants (chercher "effects of advertising on children" sur le web pour trouver les études en question).
Donc ça ne doit pas être si positif que ça, pour lui comme pour les centaines de milliers de gamins qui regardent le JDG (je dis centaines de milliers car 5% des abonnés du JDG sont des enfants, c'est le JDG lui-même qui l'a dit dans une vidéo). Ou qui regardent les autres youtubers.
Donc si c'est pas si positif que ça, alors il faut peut-être en prendre conscience. Comme ça, quand nous-mêmes on aura des gamins, on pourra faire en sorte de les préserver un peu de tout ça, plutôt que de les mettre devant des tas de vidéos en disant "tu vas voir mon fils, c'est génial, j'ai adoré quand j'avais ton âge".
C'est ce que disait mon commentaire de départ, mais de manière concise et sarcastique. J'aime bien faire simple et court. Mais il y a des gens qui ont besoin de la version longue, apparemment.
J'ai découvert JDG au collège grâce à mon grand-frère et la vidéo des schtroumpf en 2009-2010. J'avais 14 ans. Et toute la team JDG, WTC, SLG, PC et Fanta & Bob m'ont fait sourire et aider à traverser les épreuves de cette période infâme pour moi.
19 ans et ma première vidéo c’était la vidéo Disney, sans doute l’une des meilleures choses qui me soient arrivés dans ma vie sur internet
C'est fou mais c'est exactement mon cas j'ai 19 ans et j'ai connu jdg avec la vidéo Disney même si a ce moment là ce n'était pas sa dernière vidéo, ça me fait rire de me dire que je l'ai connu j'étais en primaire et maintenant je suis en étude sup et ça fait bizarre de se dire que j'ai vécu plus de temps en le regardant que en le connaissant pas ( j'ai 19 ans j'ai commencé à le regarder quand j'en avais 9)
La même, j'ai vu JDG Disney en 2012 à l'anniv d'un pote 😜
🦊
A l'époque, je l'avais découvert via le Point Culture de Linksthesun sur les jeux-vidéo aux côtés de Sizefac. Puis ça m'a mené à JDG au moment où sortait l'épisode sur Spirou. Le style énervé et vulgaire plaisait beaucoup à mon moi de 13 ans, mais il y avait aussi l'aspect découverte puisqu'avant JDG je ne connaissais rien au retro-gaming.
Je suis venu pour les gros mots, je suis resté pour l'humour, les personnages et les jeux et je ne partirai certainement pas même quand ça se finira !
C'est marrant parce que pour moi c'est exactement l'inverse, j'ai découvert linksthesun grâce à JDG par les recommandations sur la même vidéo 🤣
Pareil.
Ca ne finira jamais, Legolas Sengoku prendra la relève xD
@@vbenboch il existe encore linksthesun? XD
autant j'aimais beaucoup ces point culture autant j'ai pas aimer le reste de sa chaine puit avec le temps j'ai décrocher... et je sais plus quoi mais il avait dit de la merde sur un sujet ...
Pareil pour moi et tu viens de réveiller des souvenirs qui viennent de loiiiiiiiiin
j'avais genre 9/10 ans quand j'ai découvert JDG et aujourd'hui j'en ai 23. j'ai vu toutes les vidéos dans l'ordre de sortie, tous les mois dès qu'il y avait une nouvelle vidéo c'était incroyable. aujourd'hui j'ai plus vraiment le temps de garder les épisodes dès qu'il sortent, mais savoir que Fred a un gosse maintenant (comme d'autres youtubeurs de l'époque) me donne toujours l'impression d'être dans le futur.
J’avais le même âge en commençant et je suis tellement content qu’il est tenu dans la longévité 🥳
Oh il est loin d'etre jeune fred il a bien l'age d'avoir un gosse
Bientôt ton tour
Perso, ayant grandi pendant "l'âge d'or" de RUclips au début/milieu des années 2010, je suis aussi à la ramasse sur toutes les nouvelles modes, alors que j'ai que 24 ans. J'avoue qu'il y a beaucoup plus de moyens et une meilleure qualité (le 480p, c'était pas toujours la joie), mais il y a aussi un côté usine qui me plaît pas trop, vu que littéralement tout le monde copie ce qui marche. Je trouve ça dommage, perso.
Exactement.
OMG "l'âge d'or" de YT mais quelle expression de boomer.
@@vivalabello "boomer", un mot que les jeunes sans beaucoup de vocabulaire utilisent constamment. Quelle originalité de ta part ! Et ça n'apporte rien au débat en plus.
JDG vous êtes formidable. Fred tu es très attachant par ta personnalité et un humour decalé tellement bon. J'ai 37 ans je te suit depuis 12-13 ans et je continuerai à te suivre.
43 ans et je suis la depuis Fat jdg . Quelle belle époque.
28 ans et je commençais à te regarder quand j’en avais 15 , que des bons souvenirs et de la nostalgie récente pour ma génération 🙏☺️😜
Je vais avoir 33 ans et je regarde le Joueur du Grenier depuis le début de sa chaîne, j'ai montré l'épisode sur "Asterix and the great rescue" à ma demi-soeur quand elle avait 6-7 ans et elle a tout de suite adoré, elle a maintenant 15 ans et est toujours aussi fan et regarde régulièrement les anciens épisodes.
On a le même âge. :) J'ai commencé à regarder quand la chaîne était jeune, mais je ne sais plus par quelle vidéo (mais il me semble que j'étais là à la sortie d'Astérix). Mon frêre avait dû plusieurs me pousser à regarder, car je ne suis pas du tout jeux vidéo... donc, les vieux jeux, moches par définition, ne me tentaient pas du tout. 😅 Mais me voilà encore là 15 ans après.
J'ai découvert JDG en 2014, j'avais 14ans, avec le jeu Indiana Jones et j'avais tellement ris que j'ai regarder toutes ces vielles vidéos
Maintenant du haut de mes 24 ans JDG est resté un de mes youtubers préférés
tu viens de me faire réaliser que les enfants nés en 2000 on l'âge de certains de mes collègues au labo
@@LAPCGames pour le coup de vieux en plus, dis-toi que les gens nés en 2006 deviennent majeur cette année, il y a des gens nés en 2006 qui passent le permis maintenant mdr
"je suis tellement vieux..."
J'avais 15 ans quand je l' ai découvert en 2010.
En tant que personne ayant découvert JDG en 2018 (grâce à mon frère) j'avais 9 ans ça veut aussi que j'avais moins d'un an quand JDG a commencé
C'était LE GROS BORDEL question compréhension de la timeline de JDG étant donné que j'avais tout regardé dans le désordre
Un truc que j'ai jamais raconté... à 9 ans je pensais réellement que JDG gros et maigre étaient deux personnes différentes étant donné que j'avais vu les vidéos dans le désordre et que je n'avais pas le reflexe de regarder les dates de sorties
C'est au bout de quelques mois que je m'étais dit:
"Attends voir..."
Heureusement au fil des années j'ai su me rattraper et regarder les vidéos dans l'ordre (les vidéos anecdotes m'ont beaucoup aidées à me remettre dans le contexte de l'époque)
Perso exactement la même histoire, je suis né en 2008 et j'ai commencé à suivre à l'époque grace à mon père mais je comprenais riens mais ça ma toujours fait rire même si je comprenais la moitié de la vidéo... bref
AH ouai quand même
Voir ce commentaire me fait me sentir vieux....
Et j'ai que 25 ans, bordel.
@imjustaduckokayah oue ? C'était pas plutôt entre slg et wtc ?
@imjustaduckokay peut-être les insultes, c'est le point commun 🤣
J'ai découvert JDG en 6e, avec les jeux de sport ou "de la 2D à la 3D", je sais plus ^^
J'ai tellement accroché. C'était vers 2010 et c'était vraiment le premier youtubeur qui utilisait des termes "de jeux vidéo" (comme "hitbox", "gameplay"...) et ca m'a permis d'énormément m'identifier. ENFIN quelqu'un semble avoir la même passion que moi.
C'est avec ce genre de vidéos que tu te rends compte que le temps file. J'ai découvert le JdG en 2012. J'avais 14 ans. Depuis, je ne loupe aucune vidéo, et me suis rematé tous les épisodes un nombre incalculable de fois !
Exactement pareil .. à nos 30 ans qui arrive !
J'en ai 33 je peux participer a la fête ou jsuis trop vieux?😂
@@redman97234 40 cette année :D je viens aussi.
J'ai connu l'époque des dinosau...euh des premieres vidéos du JDG :)
@@redman97234 Tu es déjà de l'autre coté de la barrière !
@@opticmadara j'avoue ère moderne et jurassique sa se mélange pas
Je dois être une exception ( ou du moins un cas rare) : j'ai connu JDG non pas par mon grand frère mais ... par mon fils 🤣. Oui j'ai 10 ans de plus que JDG et je le dis : vous vieillirez tous aussi mais si vous gardez en tête que l'on évolue tout le temps et qu'il y a toujours des choses à apprendre et découvrir, vous ne deviendrez jamais un "vieux/ vieille con/ne" hihi ;) :)
Merci Fat Giorno, belle journée :)
vous êtes une mamie cool et connecté, rien que pour ça je vous aime.
(j’espère que vous faite partie de ces anciens qui disent merci quand on les laisse empreinté le passage piéton :p )
@@sanguinemcor je ne suis pas encore "mamie" ^^ (mon fils aura un enfant quand et si il le désire) mais je remercie toujours pour une aide, quelle qu'elle soit, parce que le respect doit TOUJOURS être mutuel ;) :) merci pour le compliment
@@David-js3xu de fait, je n'ai pas du tout été dérangée, j'ai "senti" la bienveillance dans ce message :). no problem hihi :) bonne journée :)
@@bettyboop9269 Super. J'avais pas pour but de faire une leçon de moral du tout. Je vais même supprimer mon commentaire. Bonne journée
@@David-js3xu non vraiment aucun aucun problème :)
J'avais 15 ans quand j'ai commencé à suivre Jdg et je continue aujourd'hui à 28 ans à le faire sans aucun regret 😀
Eh bah on est deux 🤣 28 balais 🤣
Bah 3 du coup 😂
Team 95 ! XD
@@Lobo-san ouai ouai ouai on est laaaa 🤣
L'une des premières vidéos que j'ai vu de JDG c'était celle de Jurassic Park. Je devais avoir 18-19 ans à l'époque, j'en ai 32 maintenant. Je me suis jamais lassé des épisodes JDG, je suis toujours aussi fan. C'était un pote qui m'avais fait découvrir JDG, un immense merci à lui !
Exactement comme toi mais avec la vidéo de Tintin au Tibet pck un copain avait le jeu par son grand frère et la vidéo de James Bond Junior avec la blague des statues de l'ile de Paques qui lui jete des oeufs 😄
Quand j'étais au collège j'ai commencé Jdg avec la vidéo Terminator sur les conseils d'un ami.
J'ai mis tellement de temps à comprendre qui était Jdg dans tout ce bordel temporel avec Seb, Seb jeune, Fred papa puis un enfant en chemise et Seb du futur.
Revoyant ça je me demande comment j'ai pû croire que le gamin en chemise Jdg était LE Jdg...
Tellement d'accord sur Atomium... Même sur le ton de la plaisanterie j'arriverais pas à dire du mal de lui, il sait intéresser le spectateur à des choses qu'il ne connaît pas forcément tout en restant toujours humble et humain. Si il passait à Bordeaux lors d'une Game Jam je serais ravi de bosser avec lui c'est certain.
Je l'ai decouvert avec ses vidéos sur elden ring et j'ai jamais vu un gars aussi cool et posé
Y a une bonne ambiance à chaque vidéo et le gars se force pas du tout
Ato c’est la passion
48 ans et je me retrouve complètement dans l’humour de Fred très 90’s
Enfin un commentaire qui me fait sentir que je ne suis pas le seul ancien 😂
46 ans idem 😁
mdrr j'ai 16 perso
43 tu n’est pas seul😉
vous êtes quelle genre de vieux? sympas qui offre un verre ou plutot Golf modifié qui colle au cul des autres? XD
35 ans hors taxes. L'enfance et les vieux jeux du JDG, et les références humoristiques, ce sont les miennes aussi, et ça fait plaisir de retrouver ça ^^
Perso je trouve que l'humour du YTB actuel est davantage de type "situationnel" consistant à s'appuyer sur une situation en cours pour en faire une blague (plus spontanée et non préparé à l'avance) contrairement à l'humour de JDG qui lui est préparé, réfléchi en amont et écrit. Je n'ai rien contre ces 2 styles bien au contraire mais c'était pour souligner la différence entre les 2.
Je suis là depuis tellement longtemps haha, j'ai commencé JDG j'étais en primaire (CE2 je crois)
J'ai 22 ans aujourd'hui, j'arrive encore à trouver des contenus intéressants sur RUclips mais ils viennent de petit gars qui font des vidéo-essais sur des trucs obscurs.
Autrement je revois des vieux trucs avec nostalgie et j'apprécie toujours autant chaque sortie de JDG et de Bob
J'avais 28 ans lorsque j'ai découvert JDG avec Zelda CDI aujourd'hui j'en ai presque 39 et c'est toujours un régal de visionner son contenu^^
Perso j'ai 17 ans, et je regarde que du jdg ou la team du lundi, je ne trouve plus youtube intéressant
Tout pareil pour moi
Bravo pour tes goûts excellents !
@@BrontoJR merci merci
Faut chercher un peu plus
Bravo.
Vu que tout le monde partage son expérience : j'ai découvert JDG en 2012, avec la vidéo sur les RPG. J'avais presque 16 ans et ça m'a motivée à regarder toutes les autres vidéos déjà sorties ^^
Ce headshot sur amixem :D
Je crois que c'est lui qui m'a commencé à me dire "tiens, des mecs sur youtube font du contenu sans aucune idée, ca ne marchera jamais
J'aurais 24 ans cette année je te regarde depuis 2012 - 2013 et ma première vidéo devait être dragon's lair si je me souviens bien et j'aime toujours autant l'humour des JDG et le développement de la chaîne :D
33 piges et je te regarde depuis le tout début. Cela ne gêne absolument pas qu’il y qit un décalage d’humour ou de génération, ou encore le fait que je n’ai jamais joué à la console, tu es mon humoriste favori, doublé d’un excellent prof de culture gaming 🙂
J'ai 47 piges, 5 de plus que Fred. 😅
J'ai commencé par la 1ère vidéo sur les Chevaliers du Zodiaque sur laquelle je suis tombé à l'époque par hasard.
J'ai immédiatement accroché à cet humour.
Parfois, lorsque Fred cite une référence, il se dit qu'elle ne parlera à personne car trop ancienne. A moi si en tout cas ! 😇
J'ai découverte ta chaine grâce a un rôliste Je maitrisais du Vampire the Masquerade en PBF (Play By Forum) et un de mes joueurs m'a parlé de toi, j'ai matée toutes tes vidéos quasi à la suite c'était vers 2012 2013 donc Tintin, James Bond Jr, TMNT et j'en passe puis j'ai jamais décrochée depuis. et donc pus voir l'évolution de la chaine etc.
Avec Seb, Shun Geek, celle qui deviendra ton épouse etc au début jusqu'à maintenant et les collabs soirées avec si je me souviens bien des membres de Noob. (mais je dis peut-être une bêtise). Grâce a toi j'ai découvert l'ancienne émission cinéma de Karim Debache que j'adorais, ou encore Benzaïe, Fanta et Bob Lennon (période minecrat) etc.
Merci à vous tous actuels et anciens collaborateurs, Vu que c'est la chaine de Fiat Giorno tu ne lira surement jamais ce com, mais ça me faisait plaisir de l'écrire.
Clem'
🏳🌈♏☘🤘💚🖤
J'avais 8 ans quand JDG a commencé et j'allais sur mes 9 ans
J'ai commencé par la vidéo Dragon Ball et j'ai vue absolument tout les épisodes pour moi ça marche toujours c'est un humour qui me manque
J’ai 40 ans cette année et je l’ai découvert avec les Schtroumpfs, cette scène culte où il bombarde le village à la fin ça m’a marqué à vie😅
ils était gentil les dinosaure? :3
J'ai 24 ans et j'ai commencé à mater jdg en 2009 il me semble. À l'époque on matait RUclips avec mes grands frères sur le pc familial, c'était plus convivial qu'aujourd'hui où chacun est sur son phone en général. Jdg a 42ans mais il fait plus jeune qu'à ses débuts c'est étrange. Il est un des rares RUclipsur de l'ancienne génération a être resté actif et marrant, avec Mister V et quelques autres. Il y aura toujours des bons youtubeurs, comme Feldup, qui est pourtant très jeune.
J'ai 31 ans et j'ai découvert le JDG lors de la sortie de sa deuxième vidéo, et je prends toujours autant de plaisir à regarder le contenu qu'ils proposent lui et Seb
Je ne me souviens plus quand est-ce que j'ai découvert la chaine JDG mais j'me suis souviens parfaitement avoir enchainé toutes les vidéos d'un coup tellement c'était bien..
J’ai 21 ans et j’ai découvert JDG avec les vidéos hors-série sur les super-héros et c’est encore à ce jour une de mes vidéos préférées.
Découvert JDG entre 2012 et 2013, j'ose le dire, LA meilleure chaine de divertissement JV all-time. J'ai commencer avec la vidéo Tintin au Tibet, et puis s'en est suivi les autres.
J'ai 20 ans la, moi c'etait juste a l'epoque où youtube c'etait la base et les grands createurs comme ça etaient super populaires. J'ai jamais regardé Antoine Daniel ou SLG mais j'ai regardé un peu de JDG. Aujourd'hui c'est plus que je suis retourné un jour plus tard dans ma vie et que j'ai adoré
bah en vrai y a de tout sur youtube faut juste aller sur les bonnes chaines, forcément faut pas aller sur la categorie tendance, perso je reste sur ma page d'accueil et je trie juste les vidéo que je veut regarder et celles qui ne m'interessent pas, je fit exactement pareil sur twitter, les gens qui disent que c'est le pire réseau social du monde bah juste n'aller plus sur les comptes de merde ou avec des commu toxic et tout se passera bien non ?
Bien dit
perso j'ai 15 ans, j'ai grandi avec des JDG et les tout wtc, mon grand frère m'a fait découvrir tout cet univers donc bon des années après toujours fidèle !
J'ai commencé à regarder jdg en 2010~ parce que le grand frère d'un ami nous avait montré
À l'époque jdg avait un site avec l'avancement du prochain épisode
J'ai pas souvenir du premier épisode que j'ai vu, mais quand j'ai découvert sa chaîne, j'ai tout regardé, plusieurs fois 😊
J'ai arrêté de regarder pendant un moment, à la période du funeste épisode de papy grenier sur zelda, ou celui sur fort boyard
Je suis toujours épaté que jdg ai une telle longévité, à comparer avec wtc, slg ou les chaînes de podcast à la cyprien
J'ai découvert JdG en 2010, j'avais 13ans, les copains en parlaient à la recrée (Noob, Jdg, etc) et rigolaient.
Eb rentrant chez moi, j'ai découvert JDG avec les Schtroumpfs, pyis je me suis tapé mon premier Marathon de JDG a l'époque, les vidéo ne passaient pas en 480p, 360p j'etais chanceux, alors je regardais en 240p avec ma co de montagnard à 50ko/s. C'était l'époque où on pouvait customiser sa page RUclips
J'ai 40 ans cette année, l'humour JDG est clairement le mien 😂 souvent je me dis que si j'avais eu à faire une vidéo sur le sujet dont ils parlent j'aurais sans doute eu au moins 80% des même blagues.
Genre Robocop quand la prise se débranche je crois que déjà gamin on faisait cette blague 😂
J'ai découvert JDG à 16 ans via un gamin dans mon quartier qui vivait chez sa grand-mère l'été. Quand j'ai découvert JDG sa dernière vidéo sortie c'était Virus (donc ca date pas d'hier), mais j'ai commencé par le début, Tintin et Chevaliers du Zodiaque.
18 ans, jai decouvert JDG en genre, 2014-15, je comprenais la moitié des blagues mais je regarde toute les vidéos day 1 depuis. Cependant je regarde aussi pas mal le youtube actuel, surtout anglais/américain en revanche.
J'avais 11 ans quand j'ai découvert JDG, avec tintin au tibet totalement au hasard sur youtube, il y avais beaucoup moins de vidéos qu'avant, je suis directement devenu fan
J'ai pas trop compris pourquoi il y a eu un choque à "lait en poudre ou halètement"
parce que c'est hyper perso et que c'est sa femme qui gère la question il va pâs répondre à sa place !
La blague sur Amixem a fusé si vite mdrrrr
Perso, j'ai commencé à regarder jdg à partir de 2016 je crois, j'avais 14 ans et je reste fidèle, je vous kiffe
Salut JDG (et Seb également !!), j'ai 3-4 ans de plus que toi. J'ai connu tout ce dont tu parles et notamment au début : Atari 2600, Amstrad CPC 6128, Commodore 64 et évidemment toutes les consoles 16 bits et les 1ères 32 bits (Play et Saturn).
Je te regarde depuis à peu près 2013 je dirai, découvert par hasard. A l'époque, j'avais subi une grosse opération, j'ai été en arrêt pendant 14 mois suite à ça (+ rupture dans la foulée), je squattais beaucoup plus le net du coup et donc youtube qui était vraiment à sa meilleure époque (pas de pub, beaucoup de créativité de divertissement) et j'avais une petite période nostalgie de mes années 80 et notamment les séries : j'ai tapé "Supercopter"
Et là je tombe sur l'image du jeu Amstrad, auquel j'avais joué quand je devais avoir 8 ou 9 ans, donc hyper intrigué ! Et là j'ai été bluffé par votre vidéo ! C'était pas professionnel comme maintenant et pourtant... Elle m'a tellement fait rire (avec l'histoire des pixels près et les crises de nerfs) !!! C'était tout nouveau pour moi ce type de vidéo et d'humour, c'était totalement novateur et frais !
En plus, ça apportait une sorte d'analyse : à l'époque, je m'étais jamais rendu vraiment compte de la difficulté surhumaine du jeu (je pense avoir jamais passé le 2ème écran en fait), je pensais être un nulos mais de toute façon, j'avais quantité de disquettes et de jeux, c'était pas grave. Juste la ziq du jeu qui me paraissait incroyable (celle de la série)... c'était l'Amstrad quoi (mais là encore je me suis rendu compte avec votre vidéo qu'elle tournait impitoyablement boucle, à rendre chèvre). Encore aujourd'hui cette vidéo est l'une de mes préférées (j'avais adoré aussi les H-S sur les dessins animés, les parodies Club Dorothée et celle sur le sport pour les garçons).
Bref, je vous ai découvert de la sorte et je vous ai immédiatement adoré. Il y avait déjà un paquet de vidéos en stock sur votre chaîne, je les ai dévoré puis j'ai fait le forcing auprès d'amis de mon âge pour vous faire découvrir et leur montrer. On a passé des moments assez royaux de rire en réunion avec vous en enchaînant les vidéos de 25-30 mn. C'était à la fois hyper joyeux grâce à votre talent à tous les deux (et peut-être d'autres encore) mais il y avait aussi cette part de nostalgie je pense, parfois quand vous reparliez de choses que j'avais connues mais oubliées : pouf, les souvenirs ressurgissaient comme par magie.
En plus, on est à quelques années près de la même époque donc on a connu les mêmes choses, il y a tout un historique commun vécu, on a une manière de s'exprimer assez proche, on a ri sur le même type d'humour "pas coincé" : ça crée une grosse proximité en tant que spectateur. Surtout que quand je vous ai découvert, c'était une période difficile moralement donc vous m'avez apporté beaucoup de positif à ce moment là. Et j'attendais avec impatience les nouvelles vidéos chaque mois. Pour une superbe tranche de rigolade mais pas seulement...
Aujourd'hui je vous regarde toujours évidemment même si j'avoue; et vous le comprenez mieux que personne, qu'il n'y a plus la même excitation qu'à cette période. Je ne suis pas tout ce que vous sortez sur l'autre chaîne (moi les lives... c'est plus pour les + jeunes). Mais ça reste encore souvent très drôle : j'aime vos critiques ciné ou "les jeux qui m'ont marqués" (on en a tous eu) et de toute manière j'ai une sorte d'affection pour vous les gars. Ca paraît un peu idiot, mais c'est on peu comme si vous étiez des potos, des gars qu'on a toujours plaisir à revoir. Vous êtes le genre de gars à qui je pourrai parler de jeux comme IK+ (sa musique et ses bruitages qui rendent dingues --> Jean-Michel Bruitage, si tu me lis...) sans me couvrir de honte par exemple ^^. Vous êtes les seuls sur YT à provoquer ce sentiment "d'appartenance" chez moi. Il y a l'ancienneté de votre chaîne bien sûr.. mais aussi la sincérité de votre concept, votre envie de faire rire (grâce à votre talent dans l'écriture ou l'interprétation) , découvrir ou redécouvrir....
C'est la 1ère fois que j'écris quelque chose sur une de vos vidéos (car j'estime que de toute manière tous les messages positifs que vous recevez résument suffisamment bien les moments de joie que vous procurez à tout le monde) mais là je voulais juste écrire un message de grands remerciements pour tout ce que vous avez accompli et ce que vous faites encore. Il y a certes la réussite professionnelle et financière (que vous méritez) mais moi je vous regarde surtout en tant que fan et contemporain de votre envie première de partager toutes ces émotions qu'on a eu sur tous ces jeux (et émission TV) qui ont bercé notre enfance, nous ont forgé en quelque sorte) et qui font partie de la culture de notre génération !
Un ENOOOOOORME MERCI à vous pour tout ce que vous avez accompli, j'espère que toi et Seb vous continuerez encore longtemps !!!
Johann
Perso commencé en 2017 pendant les vacances d'été j'avais 10 ans et commencé par les papy grenier puis testé petit à petit les jdg de 2017 puis les anciennes puis c'est devenu ma chaîne préférée et mnt j'ai 17 ans
J'ai 20 ans et j'ai commencé tardivement JDG par rapport à beaucoup, comme j'allais pas trop sur internet avant 2017. Mon premier c'est ECCO le dauphin, toujours mon préféré à ce jour. Et j'ai regardé parce que mes nouveaux amis de lycée étaient tous fan de JDG.
Aujourd'hui je suis en école de cinéma et tout le monde dans les couloirs parle de JDG mdr, c'est le paradis. J'ai limite l'impression que c'est le youtubeur tendance des jeunes quand je suis dans mon école.
(Ps : j'ai dit tardivement, mais je viens de regarder et mine de rien ça fait déjà 5 ans 😮)
"lait en poudre ou allaitement"
C'est vraiment si bizarre comme question ? Je peine à voir où.
Bah déjà c'est très personnel comme question, et on parle quand même des boobs de sa femme, je peux comprendre la gêne de divulguer ce genre d'infos qui sont ultra impertinente
@@FromtonQuiPue "trainer dans la merde" mec t'abuses un peu non?
J'ai 23 ans, j'ai commencé JDG j'étais en CM2 et c'était sur la vidéo Dragon Ball (je regardais quasiment que Hooper à cette époque donc j'ai câblé en voyant le chat du Hooper dans cette dit vidéo 😭) et la dernière vidéo en date de souvenir c'était celle sur Spirou par contre !
Et j'ai une authentique photo avec le gros JDG tah Japan Expo 2012 hihi
il croit qu'il n'aime pas le youtube actuel mais je pense que c'est juste qu'il n'a pas ou ne prends pas le temps de découvrir ce qu'il existe de cool
C'est comme les gens qui disent qu'ils n'aiment plus les jeux vidéos comme avant alors qu'ils ne connaissent que les AAA
@@guyg.8529voilà enfaite c'est juste qu'il ait daron d'un gosse d'un an je crois donc il a plus le temps de se divertir sur YTb
Je vais avoir 30 ans cette année et j'ai découvert JDG autour de 2011. Je n'ai jamais décroché de la chaîne depuis. J'crois que j'ai vu la vidéo sur Disney au moins 30 fois depuis qu'elle est sortie, par exemple. Et à voir la qualité des nouveaux youtubers, je vais rester longtemps avec les anciens.
À part Feldup, qui est super !
Chaque vidéo de JDG se déguste comme un vin, d'un millésime luxurieux et âgée
J'ai 27 ans et je te suis depuis le test sur asterix ! Un régal depuis 14/15 ans ! Merci à toi, à seb, et toute l'équipe derrière !
J'ai 27 ans et quand j'ai commencé les vidéos de JDG j'avais 15 ans (aïe...), j'avais découvert la chaîne via le Point Culture de LinksTheSun sur les jeux vidéo. Et le premier JDG que j'ai regardé c'est celui sur Dragon Ball.
Et je ne sais pas comment prendre le fait que je suis plus vieille que Fred quand il a commencé JDG :')
J’ai juste un an de plus que toi et je me fais exactement la même réflexion mdr
@@sorane_art 🤜🤛
Pour moi le rire que j'ai découvert à l'époque dans les JDG, c'était l'humour des copains au lycée, je retrouvais sur internet l'humour qu'on avait entre 2h de cours
J’ai découvert jdg vers mes 11 ans voir 10 ( un peu jeune j’avoue ) c’est mon pote qui m’avait montré la vidéo sur pac-man que j’avais adoré puis très vite j’ai dévoré tout les épisodes de la chaîne. Aujourd’hui Fred est mon RUclipsur préféré et je me suis toujours beaucoup reconnu dans son humour malgré mon jeune âge ( remarque tout le monde dit que j’ai des goûts de daron et un humour de daron )
Au moins avec sa chaine principale avec Seb il sortent une vidéo tout les 2 mois c'est pas l usine comme certains qui sortent une vidéo tout les jours!
J'ai connu JDG j'avais 10 ans, et encore aujourd'hui j'ai 26 ans je continue de regarder... Que le temps passe vite !
J'ai découvert JDG dès son arrivé sur RUclips, il me semble qu'il était sur Dailymotion avant. J'avais 24 ans. Sinon en tant que gros consommateur de RUclips, ce qui me gène en ce moment c'est que les vidéos sont de plus en plus longues (en moyenne 50min) car je n'ai pas le temps de tout regarder alors que ça m’intéresse.
Justement il a dit qu’ils vont retourner à un format de 25 minutes, cette année , ce qui est plutôt cool.
@@JeSuisSophistiquee je parlais de la tendance, les vidéos de JDG, je trouve toujours le temps pour les regarder 😀
J'avais 20 ans quand je t'ai découvert avec la vidéo Dragon ball . J'en ai 35 aujourd'hui. Nous vieillirons avec vous !
Pour ce qui est contenu francophone sur youtube, j'aime bien Alt 236, TheGreatReview et Astronogeek pour leurs talents de narrateur. Notseriou's est aussi un excellent format long de critique de film humoristique.
T'as exactement les mêmes goûts que moi x)
👌
C’est un tonton qui m’a montré sa chaîne à l’époque où j’étais au lycée, il y a 15 ans … le temps passe trop vite c’est hard
je me rappel, la première video que j'ai regardé, j'avais 17-18 ans, et j'en ai maintenant 32.... putain que je me sens vieu quand je me tape un marathon exclusif des tests de jeux pourrit 😂😂😂
Jdg qui met du Splatoon en music de fond, le roi
L'influence des mangas: si t'as pas sauver le monde à 25 ans dans un anime, t'as raté ta vie et t'es à la retraite!
Il faut qu'une partie des gens qui font du jeunisme sur X se prenne le Wall IRL!🤓
21 ans pour moi, et c'était en 2017 avec la vidéo de Stardew Valley. J'avais jamais entendu parler de JDG avant et la vidéo est resté sur mon accueil youtube pendant 1 mois, j'en avais tellement marre que j'ai fini par cliquer dessus et la regarder. Je l'ai adoré alors j'en ai regardé une autre, encore et encore et maintenant on regarde les vidéos en famille. Vu que JDG est de la même génération que mes parents, c'est particulièrement marrant de voir qu'ils ont beaucoup de chose en commun XD
J'ai 26 ans et j'avais commencé à regarder JDG en 2010, mon groupe de pote de 5e faisant que des références sur les premières vidéos du style "SEUL LINKS PEUT VRAINCRE GANNON" ou "ET SPLASH ME VOILA ! ouais ta gueule".
14 ans plus tard j'ai toujours autant de plaisir à vous suivre 🔥
Bonjour. Perso, j'ai 55 ans, ai connu l'histoire du jeu vidéo depuis le milieu des années 1970 et ai grandi avec lui. Je suis donc un dinosaure pour les petits jeunes de TikTok, RUclips, ... Donc, si cela peut te consoler, pour moi, tu es encore un bébé (lol). J'invite la jeunesse à me rejoindre sur Eve Online, jeu où la moyenne d'âge traduit une certaine expérience du vidéoludisme dans un univers à la fois solidaire et impitoyable. Continue tes vidéos comme tu les fais actuellement. Je préfère cela à un jeune gamer qui hurle dans le micro en ne connaissant pas grand chose, somme toute, de l'histoire du genre et de l'évolution de sa pratique. Je l'invite aussi par exemple à commenter aujourd'hui une partie de "Pong" ou l'atterissage d'un 737 avec la première version de "Flight Simulator". On risque de rire. Bonne journée et merci pour tes vidéos. PS : j'ajoute qu'il y a des ados qui font d'excellentes vidéos instructives en ne cédant pas aux pathos des modes, au nombre de like à engranger et à l'éructation permanente riche de tout au plus 10 mots pour 60 minutes de vidéo.
18 ans, ici, et la chaine jdg est de loin la meileure du youtube francophone
J'apprécie beaucoup que Fred ait rien de mal à dire des seules chaines (en dehors de JDG et BDG) que je regarde (Ato et Edward), ça fait vraiment plaisir xD Grand sourire sur le coup du 'Ato il est loyal bon, y'a rien de mal dans Atomium' xD Bob on peut pas comparer il fait le show tout seul, c'est un talent
Ça fait un moment que RUclips ne propose plus grand choses d'intéressant comme à l'époque de WTC et SLG par exemple
C'est la nostalgie qui parle, re regarde les slg ou les wtc aujourd'hui, c'est douloureux
@@limonadeedanomil2807 déjà fait et non pas du tout je trouve pas que c'est douloureux mais bon la façon dont est devenu youtube est triste
J'ai 25 ans et demi, j'ai découvert JDG avec sa vidéo sur le passage de la 2D à la 3D, donc y a 13 ans envrion x)
"Ma femme a pris du jus de Mynthos et elle a adoré"
MAIS FRED ??
Les vieilles vidéos font parti de mes préférées je me tape des barres a chaque fois que je les regarde même si ça fait 15 fois, elles sont vraiment gold. Je me souviens avoir pleuré de rire plusieurs fois devant Jurassic Park ou les hors série.
Au final je trouve pas qu'avoir plus de budget rende le contenu forcément plus marrant même si ça aide
Moi j’avais découvert les 3 premières vidéo au milieu de la nuit en traînant sur Daylimotion. J’attendais pas grand chose, je sentais que c’était amateur … mais j’ai trop kiffer et je me suis bien marré, depuis j’ai toujours regarder chaque vidéo quand elle sortait 😁 ça fait un moment
Moi et mon cousin avons découvert JDG en même temps en tombant par hasard sur la vidéo de Jurassic Park, on avait alors 14 et 15 ans...
Les fous rires étaient monumentaux et c'est depuis là qu'on est devenu des fans inconditionnels. JDG c'est un personnage qui est le grand frère de toute notre génération !!
"Le jus de Mynthos est excellent selon ma femme"
D'accord 😯
J'ai eu 28 ans hier, et j'ai eu ça le "T'as plus de 25 ans ?! Mais t'es vieux !" xD
19 ans et malheuresement je sais plus par laquelle j ai commencé
mais ce qui est sur c'est que je suis la chaine depuis le college
et que ca a toujours été une de mes chaines si ce n est ma chaine favorite
Ah oui, j’ai commencé jdg j’avais 18 ans. J’ai fais découvrir à un pote, et quand je lui ai dis "c’est un mec qui râle sur des jeux nul" le mec a pas compris que c’était de la comédie. Mais il est devenu fan peu après au final
Aujourd'hui 32 ans, et bordel même si à mes 18 ans c’était une super periode’ Aujourd'hui c’est pas le top morale....
Cette année je vais sur mes 32 ans et ton humour est exquis depuis 2008 lorsque j'avais encore 16 piges !
J'ai découvert jdg il y a 1e ans un jour de gastro carabinée. Je me suis regardé l'entièreté des vidéo en une journée.
28 ans, j’ai découvert jdg à sa 4ème vidéo. Ça été simple de reprendre depuis tintin au Tibet. Depuis… jamais lâché ! et c’est la seule chaîne que je suis depuis toujours
J'ai commencé JDG avec Virus, j'était au lycée, je me suis tapé des barres, j'en pouvais plus je me suis abonné, j'ai regardé les vidéos précédente, puis les suivantes après Virus sont sorties et voilà, je suis toujours là :D.
Je regardais ses vidéos tout les matins avant d’aller en cours (6 eme, en 2012) et j’ai maintenant 22 ans. Du coup j’ai regardé toutes les vidéos et je les regarde toutes toujours
Ça passe trop votre on sera tous vieux sans savoir.
Moi de mémoire j’ai découvert JDG avec le hors série sur les super héros, je suis tombé immédiatement fan après je me suis enchaînée les hors série sur les animés et j’ai regardé les jeux vidéos qu’un peu plus tard mais j’ai de mémoire jamais été déçu.
Autre anecdote, j’avais un esprit puritain dans mes années collège et je voulais pas traîner à voir des vidéos louches sur internet, et ma première découverte de WTC fût le passage des monsieurs nus avec des skis. Ça m’a rebuté sur le moment c’est pour cela que je m’y suis mis très tardivement à WTC, j’étais bien plus sur SLG à l’époque. Ce fût une de mes plus grosses erreurs de jeunesse d’avoir délaissé WTC, de ne pas avoir été dans le hype train, le délire entre chaque épisode.
Et aujourd’hui il est vrai que quand je regarde mes chaînés d’humour et de culture geek préférés c’est souvent des gens qui étaient déjà là y a 10 ou 9 ans, y a peu de nouvelles têtes qui m’intéressent de ce côté (excepté Théobabac effectivement, Fred a raison, quel vent d’air frais ce mec).
J'ai du le découvrir vers 2011 avec le hors série sur les dessins animé je pense, j'étais au lycée et la phrase "Ceux qui rentrent au lycée aujourd'hui n'étaient pas né à l'époque" m'a foudroyé la gueule 😭😭
Vous avez aussi un humour diversifié avec plusieurs niveau de lecture.
De nos jour t'es obligé d'avoir un humour 1er degré, et défini sinon les très jeunes ne comprennent pas et tu risques + de vexer et te faire harceler voir cancel.
Perso je t'ai découvert avec des amis quand j'avais 21ans via ta 1ere vidéo de Jurassic Park.
On était tellement mort de rire !
On a grandi avec le club dorothée, les zaz, les inconnus, le splendid, les guignols de l'info, les visiteurs, les parodies, les Simpson, dikkenek, South Park, les sketchs de françois damiens, etc.
Et de nos jours autant les vidéos de Squeezy j'adore (tribunal des bannis, qui est l'imposteur, pire dates, etc.) car je ressens vraiment une good vibe et bienveillance même si c'est un humour un peu trop terre à terre.
Mais alors quand mon neveu de 12ans me montre des Shorts avec un joueur de Fornite qui fait que gueuler "NEUILLY machin", j'ai envie de me flinguer. 😆
Et quand j'ai essayé de lui montrer tes vidéos, il décrochait après 1 minute. Ca m'a rappelé la fois ou tu as dit métaphoriquement que de nos jours, t'es obligé d'agiter un trousseau de clés à l'écran pour attirer l'attention des jeunes. 😅
J’étais en quatrième quand j’ai commencé à regarder JDG, maintenant j’ai 25 ans, et je me souviens avoir regardé parce que des gens m’en avaient parlé et qu’ils me disaient que c’était trop bien.
Je me souviens plus de quelle vidéo j’ai regardé en premier, par contre je me souviens de la première que j’ai vraiment apprécié après 2h à scroller et presque même me forcer finalement à découvrir le reste.
La première vidéo où j’ai rit aux eclats et où je me suis dis « Ok, c’est bien ce que je regarde en fait ! », c’est la vidéo que Jurassic Parc.
Elle avait pas beaucoup de moyen et la mise en scène était beauf, par contre il y avait tout l’humour que je trouvais génial a l’époque. Il ne critiquait pas le jeu parce qu’il était mauvais, il rigolait du jeu parce qu’il était absurde dans sa gestion de l’IA des dinosaures. Et moi aussi ça m’a fait rire. ^^
Bons souvenirs.
la musique de splatoon ca viens du live ou du montage ???
Ça vient directement du live :)
mec j'ai découvert JDG par une page de pub sur Manga ou GameOne à la télé qui parlait du JdG justement, en mode "tout de suite après la pub, un documentaire sur le joueur du grenier"
je sais pas de quand ça date mais c'était avant 2014
jme rapelle pas quelle vidéo j'ai vu en premier, mais j'ai enchaîné avec Tintin au Tibet et j'ai tout regardé dans l'ordre
J'étais au lycée quand j'ai découvert JDG y'a 15 ans de ça... Maintenant j'en ai 31, le temps passe tellement vite mdr
Pour le côté jeux vidéo, les vidéos de Feldup sur PetScope sont excellentes.
Mais c'est pas un vrai jeu ...
Pour le coup je trouve que le youtube FR se porte vraiment bien en ce moment quand tu sais quoi regarder, la mode des essai vidéo à l'americaine débarque enfin chez nous clairement avec TheGreatReview, Kombo, Feldup ect. On revient enfin dans des vidéos travaillés, longues et posées. C'est une nette amélioration d'une époque de RUclips pas si lointaine.
"débarque enfin chez nous" exactement, perso des vidéos de 8h sur des produits de consommation..