Flashback - Titanic

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 28 сен 2024
  • My heart will go on. « Titanic », c’est le blockbuster des blockbuster. Une des plus belles histoires d’amour jamais écrites et réalisées au cinéma, sur un fond d’histoire et de politique, le drame des habitant.e.s du paquebot est à voir et à revoir. La production est monstrueuse et l’ambition est aujourd’hui encore inégalée. Où le film « Titanic » puise-t-il sa richesse ? En quoi le film rayonne-t-il encore aujourd’hui ? Y’avait-il assez de place sur le fameux bout de planche ?
    Animé par Thomas Rozec avec David Honnorat et Anaïs Bordages.
    CRÉDITS
    Flashback de No Ciné est une collection de podcast produite par Binge Audio en partenariat avec Star by Disney+ et animé par Thomas Rozec. Cet épisode a été enregistré le 24 février 2021 dans les studios de Binge Audio. Réalisation : Mathieu Thévenon. Générique : Corentin Kerdraon. Chargé de production et d’édition : Dimitri Mayeur. Identité graphique : Sébastien Brothier (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles.

Комментарии • 15

  • @stevelepogs5246
    @stevelepogs5246 3 года назад

    Ah le grand retour NOCINE et pour les films cette fois !! C'est bien tous les mercredis alors

  • @emilienballigand2776
    @emilienballigand2776 Год назад

    Le podcast est vraiment intéressant ! Dommage qu'il y ait aussi peu de connaissance sur le sujet du Titanic, ce qui donne une myriade de trivias, d'anecdotes et des faits qui sont erronés :/

  • @mustaphalaoubi7933
    @mustaphalaoubi7933 2 года назад

    Bonjour, je voudrais savoir si c’est vrai pour le film RODÉO qu’on ne peut pas en dire du mal.
    Sinon le RUclipsr a l’avocat de la réalisatrice au fesse ?

  • @MsMfactory
    @MsMfactory 3 года назад

    Merci pour ce podcast très intéressant. Il y'a pas mal d'anecdotes que je ne connaissais pas. Celle de la soupe empoisonnée m'a rappelé le bad trip de "Climax" de Gaspard Noé.

  • @ordalieduvoyageur
    @ordalieduvoyageur 3 года назад

    19:56 Climax 2 XD

  • @sylar3348
    @sylar3348 3 года назад +1

    Batman & Robin c’est nul, quelle originalité ! Quel rebelle ! Et si vous parliez de la création de cet Ovni ? Pourquoi, comment à la place ? Bon le travail et les journalistes Français ça fait 2.

  • @flo6176
    @flo6176 2 года назад

    C'est surtout plus possible de refaire un film pareil car il a tout d'un projet vaniteux, avec peu d'humilité et trop de Classicisme - même avec du beau boulot de tournage, qui est une aventure à lui seul.
    Et puis il faudrait aussi l'inscrire dans une mode qui marche, en l'occurrence ici c'étaient les Films Catastrophe, qui étaient à nouveau les gros blockbusters dans les années 90 (souvent même en concurrence directe les uns des autres). Avant que Roland Emmerich "privatise" le Genre et lui enlève un peu de substance.

  • @stevelepogs5246
    @stevelepogs5246 3 года назад +1

    MAIS VOUS REVENEZ QUAND BORDEL

    • @alainrogez8485
      @alainrogez8485 2 года назад +1

      Ils se sont ridiculisés après leur critique du Joker. Ils ont du mal à s'en relever.

    • @Kaijul_
      @Kaijul_ 2 года назад

      @@alainrogez8485 tellement mal que la plupart de ceux qui ont villipendés à juste titre (endin ceux qui ont quelque chose à dire et qui connaissent leur sujet), ce film faussement marquant, ont une chaîne où ils ont continués les chroniques

    • @alainrogez8485
      @alainrogez8485 2 года назад +1

      @@Kaijul_ As-tu vraiment lu leur critique de ce film ? Ils ont multiplié les poncifs et n'ont pas présenté d'arguments. Ils se sont ridiculisés.

    • @Leonn9000
      @Leonn9000 2 года назад +1

      @@alainrogez8485 Je venais par moments sur cette chaine pour écouter les commentaires de Yannick Dahan (surtout après la fin d'Opé Frisson) mais outre l'aigreur généralisée, j'étais fréquemment surpris de la paresse d'argumentation et du débat inexistant entre une diabolisation outrancière et une fainéantise presque assumée. Même des RUclipsrs bien plus modestes dans leur expérience de cinéphile faisaient des efforts plus concrets d'approfondir leur propos; ça m'étonne pas que la chaine ait fermée du coup tellement les casseroles se sont accumulées (et puis focaliser leur haine sur Joker pour chanter les louanges de Terminator : Dark Fate, c'était quand même plus que risible).
      Sale Temps pour un Film est toujours plombé par ce cynisme constant (Stéphane surtout, franchement à l'écouter ça donne juste pas envie d'être critique de cinéma si c'est pour démolir 90% de la production actuelle et continuer à vénérer les mêmes films qui accusent pourtant tous l'épreuve du temps) mais j'ai quand même remarqué qu'il y a plus d'effort d'argumentation et juste de boulot de critique, en fait. Nociné franchement entre ces mesquineries haineuses et certains intervenants complètement à la ramasse, je sais pas comment on peut s'étonner que le podcast se soit arrêté.

  • @anapala6447
    @anapala6447 3 года назад

    Les Alizés à Bron !!! ♥️♥️♥️
    Merci David !

  • @ordalieduvoyageur
    @ordalieduvoyageur 3 года назад

    19:56 Ah je savai pas sa!

  • @benjappert
    @benjappert 3 года назад

    Quel plaisir de vous retrouver !
    Et pour quel film !!!!!!!!!!