La communauté a merveilleusement évolué depuis. On découvrira les raisons du génie vietnamien dans le récent livre sorti chez L'Harmattan "Histoire d'une grande famille vietnamienne, madame Kien et les siens", de Dung Pham Tran (2022). C'est passionnant
Et Monsieur Quan qui depuis a son restaurant dans le 15e arrondissement de Paris, Le Drapeau de la Fidélité ... Quelle suprise de le retrouver ici plus jeune
l'Asie , venue en France, ils s'intègrent , ils travaillent et dur , respectueux, chez eux c une religion le respect, beaucoup d'admiration pour ces communautés asiatiques qui vivent en France et nous aime comme nous les aimons
Communauté exemplaire. Les enfants de ces personnes ayant dû fuir qui parlent très mal le français parlent à coup sûr un français parfait, sont assimilés, travailleurs, ont fait des études pour beaucoup, sont sans problème.
C'est normal, leurs parents leur ont toujours parlés en vietnamien ou cambodgiens. Quand tu grandis en entendant qu'un français sans accent de tes camarades de classes, tu finis par parler un français sans accent. Le malheur de certaines communautés africaines, maghrebiennes comme subsahariennes, c'est que leurs parlant les ont éduqués en français, et ont transmis les accents, tout en perdant la langue, et une partie de leurs liens avec leurs pays d'origines... C'est aussi le cas pour certaines communautés portugaises ou roms. Trop de volonté d'assimilation a fini par produire un effet inverse qui se répercute 3 générations plus tard.
@@mehennek Idem, études de droit, dont certains autres énergumènes de ma "communauté" ont chauffé les meilleurs masters de France dans leur domaine. Les sous-entendus qu'on voit venir gros comme une maison, franchement 🤣
@@marcbuisson2463 C'est très intéressant comme point de vue. Je nuancerais un petit peu. Oui, beaucoup d'immigrés maghrébins ont parlé un mauvais français à leurs enfants plutôt que leur langue maternelle (pour des raisons diverses et variées, dont comme vous le soulignez une volonté extrême d'intégration, d'être exemplaire, motivée aussi par des sentiments de négation et de honte de soi...). Les enfants d'immigré se sont donc vu privés, pour beaucoup, d'une culture bilingue contribuant à la plasticité cérébrale ; tous ceux qui maîtrisaient l'arabe étaient de très bons élèves à l'école, d'expérience, là où les autres ne maîtrisent ni l'arabe qu'on ne leur a pas parlé à la maison, ni un français de qualité qui leur aurait permis de faire des études. Des déracinés complets. Après ça ne concerne pas tout le monde non plus, c'est vraiment du cas par cas selon les familles. Ceci étant dit, même les enfants d'immigré à qui on a parlé un mauvais français ne parlent pas avec des accents😅Au mieux un accent de quartier, de banlieue, donc un accent aliéné de sa culture d'origine, mais ils savent très bien faire la différence entre le bon français et le français cassé de leurs parents.
Je tiens à exprimer toute ma sympathie pour cette communauté sino-indochinoise qui a su prospérer dans notre pays dans la discrétion et le respect de nos valeurs (pas comme d'autres). Qu'ils en soient à jamais bénis. La France de Jeanne d'Arc vous salue 🇫🇷🇻🇳🇨🇳🇰🇭🇱🇦
Je n’enlève rien aux Vietnamiens. Communauté géniale, on est tous d'accord. Ce n'est pas pour autant une raison pour s'en prendre à d'autres communautés, qui elles aussi ont leur lot de personnes qui ont fait des études, réussi, entrepris... D'ailleurs, en remettant l'église au milieu du village, les Vietnamiens c'est même pas un demi-million de personnes en France, la diaspora Maghrébine au moins 5 millions : un échantillon aussi gros va nécessairement présenter une diversité de profils impossible à généraliser. Je ne m'attarderai même pas sur les conditions différentes d'arrivée des communautés en France (immigration Nord-Africaine majoritairement ouvrière et peu qualifiée, immigration Indochinoise composée majoritairement d'une classe moyenne ayant fui le communisme). Aller, paix sur tout le monde !
kidkad7698 La commuanuté asiatique n'a jamais emmerdé les autochtones, jamais emmerdé les Français. Ont tjrs été respecteux du pays d'accueil et n'ont jamais saccagé quoi que ce soit et qui que ce soit. Des bosseurs, des exemples à suivre ... Que d'autres races et ethniques pourraient prendre en exemple....
C'est effectivement complètement contextuel: au Japon, les Vietnamiens et les Asiatiques du Sud-Est en général sont perçus comme mafieux, délinquants et communautaristes. Le fait qu'en France ils ont été perçus avant tout comme les victimes d'un régime ennemi à certainement facilité leur intégration, un peu comme aujourd'hui les ukrainiens.
Toute ma famille a été déchirée par le communisme. Une partie a réussi à partir en France pour travailler durement et s'intégrer, tandis que d'autres sont restés dans mon beau pays à devoir être persécutés. J'ai honte que ma communauté soit assimilée à du racisme au titre d'immigrants modèles comme on le voit dans les commentaires. Que vous appréciez ma communauté, je trouve cela très appréciable, mais que vous nous utilisiez pour décrédibiliser et salir d'autres, je trouve cela ignoble et abject. Allez voir ailleurs.
Je n'ai jamais vu de terroristes vietnamiens en France. Je n'ai jamais vu de rappeur vietnamien dire "niq*e la France". Vous votez pour des parties islamistes au Vietnam?
Bravo tu as tout dit. La plupart des racistes ici présent ne projette une image positive de certaines communautés que pour mieux enfoncer d’autres. Comme ceux qui se découvrent soudain un amour des Sdf français quand des migrants débarquent.
La maitrise de la langue c'est pour ceux qui ont pu aller à l'ecole française au Vietnam. Autrement l'apprentissage de la langue à été difficile pour beaucoup d'entre nous les vietnamiens. Moi j'ai eu droit à des cours particuliers, de soutien Autrement j'étais complètement largué par rapport à d'autres enfants issue d'une famille française de milieu aisé. On a dû travailler beaucoup plus pour s'intégrer pour rattraper notre retard. Aujourd'hui je suis policier je gagne bien ma vie mais je pars de loin.
On nous a jamais fait de faveurs, tu suis ou tu redouble. Moi j'ai redoublé 2 fois mon cp je suis arrivé à l'age de 5 ans. Issu d'une famille ouvrière on a eu des moments difficiles. Mais avec l'aide de dieu on s'en ai tous sortis
Une communauté dont on ne parle pas, beaucoup sont repartis dans leur pays ou en Amérique car la France en péril n’ a pas su les garder dans un temps pas si loin, nous les français se réfugierons dans d’autres pays car la France part en sucette !
Mes parents ont quitté Saigon en 1975 pour fuir le communisme du Nord qui nous a volé notre pays. Cela fut trés dur pour eux, ils ont absolument tout perdu. Certains membre de ma famille n'ont pas pu s'échapper et sont parties en centre de rééducation. J'ai grandi en France pendant les années 80 et 90, ce pays était vraiment merveilleux. Mais beaucoup de choses ont malheureusement changé et la France est devenu un pays sale, désordonné, trés cher et surtout sans ame. Mais pourquoi avez-vous renié votre propre culture pour faire place à celles des autres? Nous Vietnamiens, ne comprenons pas cela. On ne se sent plus en France, l'insécurité est totale. J'ai preferé rentrer chez moi avec mes enfants pour leurs donner un meilleur avenir. La France n'est plus, quel dommage...
Totalement d'accord avec vous, je regrette malheureusement ce que mon Pays est devenu, pire, j'en ai Honte. Laxisme, criminalité, saleté, désindustrialisation, corruption, c'est la totale !
Les nouvelles générations d’asiatiques sont malheureusement en train de sombrer aussi…je pense que vous serez mieux dans votre pays d’origine ou vous pourrez mieux éduquer vos enfants
Xin chao,je comprend l exode mais deja je ne parlerai pas de "volé le pays"car cetait avant tout une reunification et surtout que cetait avant tout politique .. diem etait un corrompu de toute beauté.. une premiere reunification etait voulu par les vietnamiens sud et nord afin quils choississent leur regime politique mais il(diem) a fait capoter les accords de geneve 1956 et son pro catholicisme et son avide de pouvoir a fait que ses alliés et le peuple sud Vietnam l ont ejectés...bref je repars souvent dans mon pays de coeur etfier de ce quelle estdevenu.. le communisme n a que de noms maintenant sauf que la corruption reste universelle.. et je rajoute que des francais qui vont la bas sont execrable et pensent quils sont les rois.. donc un peu de modestie... Et j ai dis des francais et non tous les francais..nuance .
À 5:35, ce restaurant "Dong Khan" 17 rue Frédéric Sauton (métro Maubert) a fermé en 1995. Et un autre restaurant également appelé "Dong Khan", 35 rue Caillaux, existait encore en 2021, il a été remplacé par un restaurant chinois, "Chez Jiang Nan".
La communauté vietnamienne qui est venue en France contrairement à d'autres communautés, n'ont causé aucuns problèmes, discrète, laborieuse, polie, reconnaissante à la France de les avoir recueilli, l'excuse de la colonisation du Vietnam par la France n' a pas entrainé de ressentiment. Donc pourquoi dans les mêmes conditions ça marche et pas dans l'autre ? Si c'était à refaire, ramenez des millions de Vietnamiens à la place des Maghrébins et autres Sub Sahariens et les Français s'en porteraient bien mieux !!! Et ne venez pas me parler de racisme c'est factuel. On a le droit de faire le constat ?
ce sont les seuls qui n'emmerdent pas les autres si vous voyez ce que je veux dire , un vrais peuple qui s'est donné du mal pour s'intégrer et encore a ce jour ....tout mon respect envers le peuple vietnamiens qui en plus on toujours subit la guerre et attaqué de tout les cotés ..... triste histoire ...... tout ceux qui on du fuir le communisme et qui on réussi a venir chez nous on tout fait pour travailler et n’ont jamais pompé le fric de l'état comme tout les autres qui ramènent toutes leurs trente six femmes ,ceux la on en a pas besoin .....merci pour ce superbe reportage !
Hey bernard et christian allez d abord ramasser les poubelles à 4h du mat' et nettoyer les chiotes dans les tours des milliardaires de la defense avant de venir vomir votre racisme le plus nauséabond. 🤮 Bernard...si tu aimes la france, respecte son orthographe !!
J'adore ces peuples d'Asie, anciennes colonies mais aucune rancune, ils ont fait la paix pour le passé et sont des besogneux qui poussent leurs enfants vers le haut du panier, bravo ! Finalement comme les premières générations venues d'Afrique contentes de quitter la misère et pouvoir offrir un avenir à leur famille, des travailleurs sérieux et acharnés... Mon ex et son frère avaient une nounou Vietnamienne, ils suivaient toutes les fêtes de leurs ancêtres et s'étaient mis à parler la langue, mon ex belle-mère avait été convoquée à l'école car la maitresse ne comprenait plus ce qu'ils racontaient, j'étais plié de rire !
Les gens venus d'Asie sont bien accueillis en France parce qu'ils se comportent de façon assez exemplaire. Certaines autres communautés feraient bien de s'en inspirer, car elles foutent carrément la honte par leur comportement. Désolé mais toutes les cultures ne se valent pas, loin s'en faut, il n'y a qu'à regarder les faits divers pour s'en convaincre.
Trop mignon les enfants, le petit qui aime goldorak est un bon. Quand le gars a dit le bon pays ça m'a fait penser à la bonne terre (chinoise). Wang lung.
A l'époque nous habitions quelques temps vers Bandol et je me souviens de beaucoup d'entre eux qui s'étaient installés dans la région . Pas mal à La Ciotat à l'extrême Est des B. d. Rhône. Beaucoup sont retournés vers leur pays d'origine plusieurs années après.... Les boat-People.... Très péjoratif quand on pense à la fierté de ces "migrants" riches d'une culture séculaire.... Je me souviens aussi de personnes très discrètes et qui avaient souffert du déracinement. J'étais au lycée en Première à Toulon....
Je connais un peu la communauté vietnamienne. Ce reportage opte pour la version anticommuniste regroupée autour du drapeau jaune et rouge. Vous éclipsez complètement la première vague d’immigration fuyant la guerre organisez autour organisation des vietnamiens en France de l’UGVF.
insupportable de lire autant de racisme dissimulé dans ces commentaires. Comparer les "assimilations" c'est complètement stupide. J'aimerais bien connaître votre niveau de géopolitique. D'ailleurs c'est marrant, on vous entend pas parler de communautarisme là, alors que ces personnes restent entre elle. Merci de ne pas salir le travail formidable de l'INA avec ces réactions.
C’est tellement dommage que ces personnes qui fuient la guerre sont si bien traités alors que certains étrangers ont combattu pour la France mais sont toujours pointé du doigt
❤Merveilleuse communauté qui respecte la france ❤
J'ai habité ce quartier, quand j'étais môme ,que des bons souvenirs, pas de problèmes de délinquance une communauté parfaitement intégré.,.....
Mdr quelle genre de propose
Fier d'avoir des compatriotes d'origine vietnamienne !
La communauté a merveilleusement évolué depuis. On découvrira les raisons du génie vietnamien dans le récent livre sorti chez L'Harmattan "Histoire d'une grande famille vietnamienne, madame Kien et les siens", de Dung Pham Tran (2022). C'est passionnant
Avez-vous lu ce livre ? Si oui, le recommandez-vous ? Merci de votre réponse !
Et Monsieur Quan qui depuis a son restaurant dans le 15e arrondissement de Paris, Le Drapeau de la Fidélité ... Quelle suprise de le retrouver ici plus jeune
l'Asie , venue en France, ils s'intègrent , ils travaillent et dur , respectueux, chez eux c une religion le respect, beaucoup d'admiration pour ces communautés asiatiques qui vivent en France et nous aime comme nous les aimons
Communauté exemplaire. Les enfants de ces personnes ayant dû fuir qui parlent très mal le français parlent à coup sûr un français parfait, sont assimilés, travailleurs, ont fait des études pour beaucoup, sont sans problème.
oui exactement comme moi , j'ai fait des études , et je me débrouille meme en Russe niveau (B1)!!!!!!!!!!!!!!
Oui pas comme certaines communautés...
C'est normal, leurs parents leur ont toujours parlés en vietnamien ou cambodgiens. Quand tu grandis en entendant qu'un français sans accent de tes camarades de classes, tu finis par parler un français sans accent.
Le malheur de certaines communautés africaines, maghrebiennes comme subsahariennes, c'est que leurs parlant les ont éduqués en français, et ont transmis les accents, tout en perdant la langue, et une partie de leurs liens avec leurs pays d'origines... C'est aussi le cas pour certaines communautés portugaises ou roms. Trop de volonté d'assimilation a fini par produire un effet inverse qui se répercute 3 générations plus tard.
@@mehennek Idem, études de droit, dont certains autres énergumènes de ma "communauté" ont chauffé les meilleurs masters de France dans leur domaine. Les sous-entendus qu'on voit venir gros comme une maison, franchement 🤣
@@marcbuisson2463 C'est très intéressant comme point de vue. Je nuancerais un petit peu.
Oui, beaucoup d'immigrés maghrébins ont parlé un mauvais français à leurs enfants plutôt que leur langue maternelle (pour des raisons diverses et variées, dont comme vous le soulignez une volonté extrême d'intégration, d'être exemplaire, motivée aussi par des sentiments de négation et de honte de soi...). Les enfants d'immigré se sont donc vu privés, pour beaucoup, d'une culture bilingue contribuant à la plasticité cérébrale ; tous ceux qui maîtrisaient l'arabe étaient de très bons élèves à l'école, d'expérience, là où les autres ne maîtrisent ni l'arabe qu'on ne leur a pas parlé à la maison, ni un français de qualité qui leur aurait permis de faire des études. Des déracinés complets. Après ça ne concerne pas tout le monde non plus, c'est vraiment du cas par cas selon les familles. Ceci étant dit, même les enfants d'immigré à qui on a parlé un mauvais français ne parlent pas avec des accents😅Au mieux un accent de quartier, de banlieue, donc un accent aliéné de sa culture d'origine, mais ils savent très bien faire la différence entre le bon français et le français cassé de leurs parents.
Mon amie très proche.,
Est vietnamienne,je l'aime vraiment
Je tiens à exprimer toute ma sympathie pour cette communauté sino-indochinoise qui a su prospérer dans notre pays dans la discrétion et le respect de nos valeurs (pas comme d'autres). Qu'ils en soient à jamais bénis. La France de Jeanne d'Arc vous salue 🇫🇷🇻🇳🇨🇳🇰🇭🇱🇦
5:00 Je découvre que dans les années 1980, à Paris, la Place Maubert était un quartier vietnamien.
Je n’enlève rien aux Vietnamiens. Communauté géniale, on est tous d'accord.
Ce n'est pas pour autant une raison pour s'en prendre à d'autres communautés, qui elles aussi ont leur lot de personnes qui ont fait des études, réussi, entrepris... D'ailleurs, en remettant l'église au milieu du village, les Vietnamiens c'est même pas un demi-million de personnes en France, la diaspora Maghrébine au moins 5 millions : un échantillon aussi gros va nécessairement présenter une diversité de profils impossible à généraliser. Je ne m'attarderai même pas sur les conditions différentes d'arrivée des communautés en France (immigration Nord-Africaine majoritairement ouvrière et peu qualifiée, immigration Indochinoise composée majoritairement d'une classe moyenne ayant fui le communisme). Aller, paix sur tout le monde !
Laisse les à leur racisme décomplexé, ils ne vivent qu'à travers leur haine des autres.
kidkad7698
La commuanuté asiatique n'a jamais emmerdé les autochtones, jamais emmerdé les Français. Ont tjrs été respecteux du pays d'accueil et n'ont jamais saccagé quoi que ce soit et qui que ce soit. Des bosseurs, des exemples à suivre ... Que d'autres races et ethniques pourraient prendre en exemple....
C'est effectivement complètement contextuel: au Japon, les Vietnamiens et les Asiatiques du Sud-Est en général sont perçus comme mafieux, délinquants et communautaristes.
Le fait qu'en France ils ont été perçus avant tout comme les victimes d'un régime ennemi à certainement facilité leur intégration, un peu comme aujourd'hui les ukrainiens.
@@fufip2502 la haine c'est pas plutot des attentas islamiques ? pourquoi pas d'attentats des vietnamiens
@@serro-zl3fd exact
Quel courage pour ce monsieur
Toute ma famille a été déchirée par le communisme. Une partie a réussi à partir en France pour travailler durement et s'intégrer, tandis que d'autres sont restés dans mon beau pays à devoir être persécutés. J'ai honte que ma communauté soit assimilée à du racisme au titre d'immigrants modèles comme on le voit dans les commentaires. Que vous appréciez ma communauté, je trouve cela très appréciable, mais que vous nous utilisiez pour décrédibiliser et salir d'autres, je trouve cela ignoble et abject. Allez voir ailleurs.
Je n'ai jamais vu de terroristes vietnamiens en France. Je n'ai jamais vu de rappeur vietnamien dire "niq*e la France". Vous votez pour des parties islamistes au Vietnam?
Bravo tu as tout dit. La plupart des racistes ici présent ne projette une image positive de certaines communautés que pour mieux enfoncer d’autres. Comme ceux qui se découvrent soudain un amour des Sdf français quand des migrants débarquent.
Hai Nguyen Van vous étiez de quel ville au Vietnam sans indiscrétion
Le Vietnam a été français par le passé, c'est pour ça que certains maitrisent la langue.
La maitrise de la langue c'est pour ceux qui ont pu aller à l'ecole française au Vietnam. Autrement l'apprentissage de la langue à été difficile pour beaucoup d'entre nous les vietnamiens. Moi j'ai eu droit à des cours particuliers, de soutien Autrement j'étais complètement largué par rapport à d'autres enfants issue d'une famille française de milieu aisé. On a dû travailler beaucoup plus pour s'intégrer pour rattraper notre retard. Aujourd'hui je suis policier je gagne bien ma vie mais je pars de loin.
On nous a jamais fait de faveurs, tu suis ou tu redouble. Moi j'ai redoublé 2 fois mon cp je suis arrivé à l'age de 5 ans. Issu d'une famille ouvrière on a eu des moments difficiles. Mais avec l'aide de dieu on s'en ai tous sortis
Il y a une différence entre l'Indochine et le Viet-nam.
Colonisé grâce aux véreux dignitaires mais jamais appartenir à la France. 😉
@@ricarddo6018 L'Indochine comprenait aussi le Cambodge ; une communauté très différente des Vietnamiens.
Une communauté dont on ne parle pas,
beaucoup sont repartis dans leur pays ou en Amérique car la France en péril n’ a pas su les garder
dans un temps pas si loin, nous les français se réfugierons dans d’autres pays car la France part en sucette !
À pierrefitte l’institutrice avec les enfants s’appelait maryase j’avais 6 ans ❤❤❤❤😢😢😢
Et ils savaient s’intégrer eux.. quand le plus grand pourcentage de ceux qui sont en prison n’ont jamais réussi sauf une minorité…
Mes parents ont quitté Saigon en 1975 pour fuir le communisme du Nord qui nous a volé notre pays. Cela fut trés dur pour eux, ils ont absolument tout perdu. Certains membre de ma famille n'ont pas pu s'échapper et sont parties en centre de rééducation. J'ai grandi en France pendant les années 80 et 90, ce pays était vraiment merveilleux. Mais beaucoup de choses ont malheureusement changé et la France est devenu un pays sale, désordonné, trés cher et surtout sans ame. Mais pourquoi avez-vous renié votre propre culture pour faire place à celles des autres? Nous Vietnamiens, ne comprenons pas cela. On ne se sent plus en France, l'insécurité est totale. J'ai preferé rentrer chez moi avec mes enfants pour leurs donner un meilleur avenir. La France n'est plus, quel dommage...
Bonjour je suis français et je suis tout à fait d'accord avec vous j'espère que vous vivez bien là où vous êtes 👋
Totalement d'accord avec vous, je regrette malheureusement ce que mon Pays est devenu, pire, j'en ai Honte. Laxisme, criminalité, saleté, désindustrialisation, corruption, c'est la totale !
C'est clair
Les nouvelles générations d’asiatiques sont malheureusement en train de sombrer aussi…je pense que vous serez mieux dans votre pays d’origine ou vous pourrez mieux éduquer vos enfants
Xin chao,je comprend l exode mais deja je ne parlerai pas de "volé le pays"car cetait avant tout une reunification et surtout que cetait avant tout politique .. diem etait un corrompu de toute beauté.. une premiere reunification etait voulu par les vietnamiens sud et nord afin quils choississent leur regime politique mais il(diem) a fait capoter les accords de geneve 1956 et son pro catholicisme et son avide de pouvoir a fait que ses alliés et le peuple sud Vietnam l ont ejectés...bref je repars souvent dans mon pays de coeur etfier de ce quelle estdevenu.. le communisme n a que de noms maintenant sauf que la corruption reste universelle.. et je rajoute que des francais qui vont la bas sont execrable et pensent quils sont les rois.. donc un peu de modestie... Et j ai dis des francais et non tous les francais..nuance .
À 5:35, ce restaurant "Dong Khan" 17 rue Frédéric Sauton (métro Maubert) a fermé en 1995. Et un autre restaurant également appelé "Dong Khan", 35 rue Caillaux, existait encore en 2021, il a été remplacé par un restaurant chinois, "Chez Jiang Nan".
J'adore se quartier
La communauté vietnamienne qui est venue en France contrairement à d'autres communautés, n'ont causé aucuns problèmes, discrète, laborieuse, polie, reconnaissante à la France de les avoir recueilli, l'excuse de la colonisation du Vietnam par la France n' a pas entrainé de ressentiment. Donc pourquoi dans les mêmes conditions ça marche et pas dans l'autre ? Si c'était à refaire, ramenez des millions de Vietnamiens à la place des Maghrébins et autres Sub Sahariens et les Français s'en porteraient bien mieux !!! Et ne venez pas me parler de racisme c'est factuel. On a le droit de faire le constat ?
ce sont les seuls qui n'emmerdent pas les autres si vous voyez ce que je veux dire , un vrais peuple qui s'est donné du mal pour s'intégrer et encore a ce jour ....tout mon respect envers le peuple vietnamiens qui en plus on toujours subit la guerre et attaqué de tout les cotés ..... triste histoire ...... tout ceux qui on du fuir le communisme et qui on réussi a venir chez nous on tout fait pour travailler et n’ont jamais pompé le fric de l'état comme tout les autres qui ramènent toutes leurs trente six femmes ,ceux la on en a pas besoin .....merci pour ce superbe reportage !
Suis d'accord et j'accepterai encore qu'il en vienne quelques milliers si on pouvait virer ceux qui emmerdent les autres...
Connaissez vous l'histoire ou peut être l'avez vous appris en regardant Cnews?
Hey bernard et christian allez d abord ramasser les poubelles à 4h du mat' et nettoyer les chiotes dans les tours des milliardaires de la defense avant de venir vomir votre racisme le plus nauséabond. 🤮
Bernard...si tu aimes la france, respecte son orthographe !!
Je ne vois pas ce que tu veux dire
@@yanisdinguerie Mais si Yanis, tu dois forcément comprendre, Yanis.
J'adore ces peuples d'Asie, anciennes colonies mais aucune rancune, ils ont fait la paix pour le passé et sont des besogneux qui poussent leurs enfants vers le haut du panier, bravo ! Finalement comme les premières générations venues d'Afrique contentes de quitter la misère et pouvoir offrir un avenir à leur famille, des travailleurs sérieux et acharnés... Mon ex et son frère avaient une nounou Vietnamienne, ils suivaient toutes les fêtes de leurs ancêtres et s'étaient mis à parler la langue, mon ex belle-mère avait été convoquée à l'école car la maitresse ne comprenait plus ce qu'ils racontaient, j'étais plié de rire !
C'est étrange : leurs enfants travaillent à l'école, ne pillent pas les magasins, ne mettent pas le feu partout, ne font pas des rodéos...
Les gens venus d'Asie sont bien accueillis en France parce qu'ils se comportent de façon assez exemplaire. Certaines autres communautés feraient bien de s'en inspirer, car elles foutent carrément la honte par leur comportement. Désolé mais toutes les cultures ne se valent pas, loin s'en faut, il n'y a qu'à regarder les faits divers pour s'en convaincre.
Faits divers récents ...une catastrophe !
1 semaine de bordel partout!
Pourquoi ne pas dire simplement que tu parles des Africains au lieu de passer par quatre chemins ?
Trop mignon les enfants, le petit qui aime goldorak est un bon. Quand le gars a dit le bon pays ça m'a fait penser à la bonne terre (chinoise). Wang lung.
Hé hé, Goldorak, Candy, j'ai connu cela moi aussi !
Hô-Chi-Minh-Ville : code aéroport SGN ...
n'en déplaise à l'oncle Hô
D'ailleurs "Saigon" figure dans nombre de noms de boutiques dans la ville et au-delà.
Une communauté disciplinée qui a toujours su se montrer discrète et travailleuse. Des immigrés comme eux, ça ne pose pas de problème.
Ta mentalité elle pose problème.
Vrai
A l'époque nous habitions quelques temps vers Bandol et je me souviens de beaucoup d'entre eux qui s'étaient installés dans la région . Pas mal à La Ciotat à l'extrême Est des B. d. Rhône.
Beaucoup sont retournés vers leur pays d'origine plusieurs années après.... Les boat-People.... Très péjoratif quand on pense à la fierté de ces "migrants" riches d'une culture séculaire....
Je me souviens aussi de personnes très discrètes et qui avaient souffert du déracinement. J'étais au lycée en Première à Toulon....
Récemment, j'ai été surpris de voir que le Vietnam était classé deuxième pays le plus sale du monde après l'Inde.
Toutes les communautés ne se comportent pas de la même façon
Je connais un peu la communauté vietnamienne. Ce reportage opte pour la version anticommuniste regroupée autour du drapeau jaune et rouge. Vous éclipsez complètement la première vague d’immigration fuyant la guerre organisez autour organisation des vietnamiens en France de l’UGVF.
10:18 Elle est mimi
☺️ Merci !
c'est fou cet exode, çà me rappel les Hmong partis en Guyane ^^' surement pour les mêmes raisons
merci pour cette video l'ina =)
insupportable de lire autant de racisme dissimulé dans ces commentaires. Comparer les "assimilations" c'est complètement stupide. J'aimerais bien connaître votre niveau de géopolitique. D'ailleurs c'est marrant, on vous entend pas parler de communautarisme là, alors que ces personnes restent entre elle. Merci de ne pas salir le travail formidable de l'INA avec ces réactions.
Quel racisme ‼️,au contraire vous avez pas tout compris
Développe ton propos, je serais curieux de savoir quelles comparaisons te dérangent 🤓
Développé monsieur
Tellement, merci !
@@VinnyMacalister il l'a dit : la comparaison entre les assimilations. Quelles comparaisons vous aviez en tête sinon ?
Triste que sous cette belle archives de pauvres d'esprit s'expriment...
Exactement !
C est sur que c est Than Nguyen qui a dégommé le Bataclan ohhhhh grand esprit
Faut pas leur demander si ils ont voté LFI
C’est tellement dommage que ces personnes qui fuient la guerre sont si bien traités alors que certains étrangers ont combattu pour la France mais sont toujours pointé du doigt
"si bien traités" heuuuu le racisme est subit pareil
voila ou dieudonné s'inspire de ses sketch sur les asiatique
Exactement
Bientôt les ”français ” iront se réfugier en Chine...???😂😂😂 quelle bonne blague que ” l”Histoire ”....
Mr Quan tiens un petit bouiboui assez sympa et conviviale dans le 15eme ^^