Merci. Bon, les édulcorants c'est pas très sain, mais quand vous avez dit : "Il faut arrêter tous les sucres et je vais aller plus loin..." je m'attendais à vous entendre dire : ...aussi les féculents, surtout les farines blanches et ultra raffinées qui ne sont que du sucre." Je prends des édulcorants depuis 1994 (une à deux cuillers par jour = mon café du matin) (j'ai tout pris en poudre légère, tous les genres et c'est dommage que la stevia sous cette forme a disparu depuis quelque temps...) et Dieu merci, aucune conséquence ni au niveau de la glycémie (qui n'augmente nullement) ni au niveau du HBAC, ni au niveau du foie (il entre et ressort comme l'azote dans les poumons) j'ai entendu dure (Cohen) que pour risquer qch à cause de ça, il faut prendre 40 g par jour... Le pot de la poudre légère pèse 70 g et ça tient plus d'un mois, 40 jours meme.
Je pense que l'intérêt des fruits est leur contenance en fibres et en vitamines, pas le sucre qu'ils contiennent. D'où l'intérêt de les consommer nature entier plutôt qu'en jus où ils perdent leur intérêt nutritionnels. L''organisme ne retiendra alors que le sucre qu'ils contiennent. Si je dis pas de bêtises les fruits avec le plus fort taux de sucre (donc à consommer avec plus de modération) sont le raisin, la cerise et la banane sur le podium.
Ah oui cest sur. Meme si la composition du lait maternel depend aussi de ce que consomme la maman, ça fait partie de ces "petits sucres" nécessaires à la croissance du nourrisson 😊. En grandissant les enfants ont d'autres besoins que le lait maternel ne peut plus satisfaire, et les goûts changent...sauf si on les laisse se droguer au sucre 😂 (ce que nous même faisons sans s'en rendre compte).
Le sucre pur est l'un des "aliments" qui n'a aucun intérêt nutritionnel pour un être humain. Les effets secondaires type hypoglycémie ne concerneront que les vrais drogués au sucre ou les diabétiques sous insuline (Pas la metformine).
Pourtant d'après d'autres nutritionnistes, on peut prendre jusqu'à 50g de sucre blanc par jour et que les fruits séchés sont une bonne alternative pour les collations.
Merci. Bon, les édulcorants c'est pas très sain, mais quand vous avez dit : "Il faut arrêter tous les sucres et je vais aller plus loin..." je m'attendais à vous entendre dire : ...aussi les féculents, surtout les farines blanches et ultra raffinées qui ne sont que du sucre."
Je prends des édulcorants depuis 1994 (une à deux cuillers par jour = mon café du matin) (j'ai tout pris en poudre légère, tous les genres et c'est dommage que la stevia sous cette forme a disparu depuis quelque temps...) et Dieu merci, aucune conséquence ni au niveau de la glycémie (qui n'augmente nullement) ni au niveau du HBAC, ni au niveau du foie (il entre et ressort comme l'azote dans les poumons)
j'ai entendu dure (Cohen) que pour risquer qch à cause de ça, il faut prendre 40 g par jour... Le pot de la poudre légère pèse 70 g et ça tient plus d'un mois, 40 jours meme.
Et les fruits?c'est bon pour la santé
Je pense que l'intérêt des fruits est leur contenance en fibres et en vitamines, pas le sucre qu'ils contiennent. D'où l'intérêt de les consommer nature entier plutôt qu'en jus où ils perdent leur intérêt nutritionnels. L''organisme ne retiendra alors que le sucre qu'ils contiennent.
Si je dis pas de bêtises les fruits avec le plus fort taux de sucre (donc à consommer avec plus de modération) sont le raisin, la cerise et la banane sur le podium.
même le lait maternel est sucré.
depuis l'enfance c'est un goût qui attire.
Ah oui cest sur. Meme si la composition du lait maternel depend aussi de ce que consomme la maman, ça fait partie de ces "petits sucres" nécessaires à la croissance du nourrisson 😊.
En grandissant les enfants ont d'autres besoins que le lait maternel ne peut plus satisfaire, et les goûts changent...sauf si on les laisse se droguer au sucre 😂 (ce que nous même faisons sans s'en rendre compte).
Arrêter complètement le sucre n'est pas aussi dangereux pour la santé ? Il n'y a pas risque d'hypoglycémie en permanence ? N'est ce pas dangereux ?
Le sucre pur est l'un des "aliments" qui n'a aucun intérêt nutritionnel pour un être humain. Les effets secondaires type hypoglycémie ne concerneront que les vrais drogués au sucre ou les diabétiques sous insuline (Pas la metformine).
Pourtant d'après d'autres nutritionnistes, on peut prendre jusqu'à 50g de sucre blanc par jour et que les fruits séchés sont une bonne alternative pour les collations.