Très bon travail. Avec modestie tu fais évoluer ton travail de qualité en toute transparence, digne d un professeur qui partage son savoir pour un intérêt général. Longue vie à lemoult’e batteries.
Premier commentaire de l'année.Donc une excellente nouvelle année 2025 à toi Cyrille ainsi qu'à tous ceux qui suivent ta chaine.Je suis en pleine réflexion pour l'achat de l'onduleur DEYE . Le seul petit point à éclaircir est: qui assure le SAV pour la marque en France .Merci pour tes échanges .
Merci, bonne année à vous également ^^ Chez DEYE, le SAV peut être fait en Europe, en Italie. Il y un SAV officiel et un whatsapp (ils checkent tout a distance et en ligne avant de leur renvoyer l'onduleur.
Bonne explication, travail très propre, les batteries évoluent avec un plaisir dans les détails des ajouts 😍, j'attends avec impatience la vidéo sur le deye, merci encore pour ton travail 👍
Propriétaire d'une Lemoult e-Batterie 15kwh depuis 1 an (premières générations), j'en suis parfaitement satisfait (SOH à 100%). Merci et bonne continuation.
Découvert avec la vidéo du profes solaire qui a disparue de youtube et devenu client en attente de ma batterie J'apprécie toutes les vidéos très détaillées Vivement septembre pour récupérer ma batterie
Toujours en évolution, bravo. De mon coté le bilan de l'hivers est conforme : perte mesurée 20.5% (AC/AC) conforme à mes 1ières mesures et stables. L'été va ce révélé plus fructueux que prévu et c'est tant mieux ! Gains sur les périodes HPR assez bien réalisés. Reste que je n'ai pas encore trouvé comment activer les entrées analogiques de mon SOFAR 6000. J'ai bien une idées (comme sur les RPI : activer les entrées par une alim. 3V + résistance) mais il me faut un peu plus de courage ou/et une confirmation car fournisseur peu bavard. Cordialement.
@@LemoulteBatteries Bonjour Cyril .Merci pour ta réponse.Je trouve la mise en place des fusibles sur l'équilibge des cellules sécurisante .Je vais trouver une solution .Bonne jounée.
Belles évolutions ! L'idée du support carré de l'écran, ne serait venue à la suite d'une discussion avec un client ... Le chauffage est une super option indispensable si la batterie est dans un local annexe sans chauffage. Merci pour tes vidéos.
Si si, je ne sais plus qui c'était ^^ (vous ? ^^), mais ça m'a aussi donné l'idée d'intégrer des choses dedans (chauffage et bouton) :). D'ailleurs vous avez toujours un avoir pour les câbles, n'oubliez pas de revenir vers moi ^^
Bonjour la quelle de tes batteries me conseillerai tu pour mon van j ai un panneaux de 500w sur le toit et un chargeur 12/12 32A victron et un micro plus 2000vha Merci
Sympa les améliorations, le schunt électrique gagnerait à être remplacé par un interrupteur, quite à mettre une prise pour la brancher en direct à côté.
Toujours aussi précis dans les explications et transparent ! Et oui je confirme, le DEYE c'est un vrai couteau suisse... Merci pour toutes ces explications.
oui les onduleurs deye ont l'air d'être de super produits. je pense que je vais remplacer mon me 3000sp de sofar par un deye 5 ou 6kw. donc si quelqu'un a des contacts je preneur et félicitations a lemoult batterie pour son évolution et son travail.
@@fpilucius J'ai acheté mon Deye 8kW triphasé hybride SG04LP3 via Cyrill qui a les contacts directs en Chine. Tarifs défiant toute concurrence taxes et livraison incluses, livré à domicile en 30j. Je lui avais envoyé un mail. Pas certain que les 5 et 6kw en mono soient certifiés pour la France
BRAVO, encore une belle vidéo de tes produits, pas chichi, claire net précis, cela serait bien d'avoir pendant tes vidéo une petit (ou grande) fourchette de prix, merci de nous proposé de passer directement par tes fournisseur de batterie ou onduleur (deye), d'ailleurs je me rapprocherai à "toi" pour avoir les contactes (batterie et onduleur) et surement savoir qu'elle BMS intelligent je devrais prendre... Cela fait plaisir que l'info que je vous es transmit (sur le youtubeur) à été relaté sur la vidéo 😃. Cela se sent que vous êtes fière de vos produits, que cela fonctionne bien, et que les retours sont très positif. A très bientôt de de nouvelle vidéo.
Superbes montages et un grand bravo pour ta transparence.Je monte actuellement ma batterie avec les nouvelles cellules EVE 314 AH et m' inspire de tes réalisations.Pourrais tu me donner ton contact Chinois pour les onduleurs Deye ,ils ne sont pas distribués en France. Merci pour tout Tes conseils.👍👍👍
Malheureusement non, mes batteries ont 16 cellules en série, et les pylontech 15, ce n'est pas possible. Ils auraient utilisé 16 cellules oui ça aurait été possible.
Bonjour je souhaiterais réaliser ma propre batterie je serais intéressé d'avoir un devis de votre fournisseur de cellules ou ses coordonnées, et aussi est il possible d'avoir votre système de chauffage pour batterie séparément ? Merci
Merci pour la présentation très pro j'ai des micros onduleur hoymiles pour 7KW environ, j'envisage de passer au stockage sur l'onduleur DEYE si j'ai bien compris, je peux brancher la série de micros onduleur sur l'entrée entrée Gen de l'onduleur hybride quelle est la référence de l'onduleur DEYE a environ 1000 euros merci ? hoymiles me propose un onduleur chargeur le HAS-5.0LV-EUG1 5000W AC coupling 7360W en entrée 5000w en sortie avec quel onduleur j'aurais le moins de perte merci
Vous pouvez soit : - laisser vos micro onduleurs comme ils sont là (le plus simple), le surplus sera quand même intercepté par l'entrée GRID de l'onduleur (grâce à la sonde de courant qui verra le surplus) et stocké dans la batterie de manière à équilibrer le compteur à 0W, dans la limite de capacité de l'onduleur et de la batterie. Par contre les micro onduleurs ne produiront pas en cas de coupure EDF - brancher vos micro onduleurs sur GEN, et dire à l'onduleur que des micro onduleurs sont branchés dessus ; l'onduleur va générer un faux signal EDF pour que le micro onduleurs se synchronisent et produisent. Il faut protéger cette entrée (différentiel + disjoncteur), ça complexifie un peu l'installation et vous empêchera d'utiliser la fonction "smart load" du DEYE par contre. Les micro onduleurs fonctionneront en cas de coupure EDF - brancher vos micro onduleurs sur LOAD, et dire à l'onduleur de se coupler à des micro onduleurs aussi, les micro onduleurs fonctionneront en cas de coupure EDF, mais seront limité à la puissance branchée sur LOAD, surtout si votre batterie est pleine. Au delà de la puissance demandée sur LOAD, les micro onduleurs vont se brider (car LOAD est une sortie, pas une entrée, et le DEYE va changer sa fréquence de 50hz à 52hz pour les bloquer et qu'ils ne produisent pas trop. Je conseille la première solution, c'est bien plus simple, la deuxième est possible assez facilement si vous voulez vraiment produire en cas de coupure EDF, et la troisième est un peu plus compliquée mais se rapproche d'un mode "off grid" L'onduleur SUN-6K-SGO3LP1-EU de DEYE est très bien (1000€ payé à mon fournisseur en Chine directement, livraison inclus et dédouané). Le DEYE a des entrées photovoltaïques si vous souhaitez rajouter des panneaux solaire à moindre frais (sans micro onduleurs, si vous n'avez pas d'ombre, pas d'intérêt d'avoir des micro onduleurs), et je doute que les solutions 2 et 3 soient possible avec le Hoymiles, contrairement au DEYE.
@@LemoulteBatteries merci pour votre réponse très très complète je crois que je vais m'en tenir à la première solution il y a très peu de coupure électrique dans ma région je suis en Seine-et-Marne J'attends votre vidéo sur le deye Merci de commenter toutes vos réalisations Très instructif pour ceux qui ne connaissent pas grand-chose comme moi 🙂
@@jeromedelatimoniere3370 Faites moi un mail, avec la référence que vous souhaitez, nom, prénom, adresse, téléphone, et je vous met en relation avec Delia ;) (contact@lemoult-e.fr)
Belle vidéo et bravo pour les évolutions. Travail soigné 👍. Impatient sur la présentation des Deye. Si vous pouviez aborder dans cette vidéo les 2 options pour l’usage des micro onduleurs… port gen vs port grid… avec toutes les conséquences de chaque option 😊?
Bonjour Cyril, excellent ton travail, bravo pour toutes ces evolutions. dis-moi, est-ce que tu vendra du materiel accessoires ? du genre, toron pour le branchement des BMS, bus barre etc?
Je suis un peu contre ça ; ça favorise les branchement multiples à l'arrache. La on peut en faire que 2 (cosses dos à dos), et c'est pas sensé être plus que ça.
Désolé, une dernière question, il m'arrive d'atteindre 8,5 kW à 9 kW en monophasé en sortie des MO , avec l'onduleur DEYE de 6 kW (SUN-6K-SGO3LP1-EU ) en sortie ? Ça ne pose pas de problème ? Ne faut-il pas mieux que je m'oriente sur un onduleur DEYE plus puissant ? En monophasé ou alors est-il possible de limiter le rendement des Mo sur l'onduleur même si je trouve cela dommage merci
Les micro-onduleurs vont produire tout ce qu'ils peuvent, le DEYE va stocker tout ce qu'il peut (dans la limite de la batterie et de sa puissance). Si il y a trop de puissance à stocker, le DEYE ne pourra pas le faire simplement, et le surplus continuera de partir vers EDF gratuitement, mais vous aurez intercepté 6kw quand même. Si vous prenez un onduleur plus puissant, il faut aussi 2 batteries (car une batterie est limitée à 6kw de toute façon). Après en 2h30 - 3, une batterie est chargée de 0 à 100% à cette puissance là. Tout dépend de votre consommation, mais l'idée d'une deuxième batterie est peut être pas déconnante vers ces puissances de production.
@@LemoulteBatteries bonjour merci pour les précisions Je confonds le stockage et la consommation J'ai une voiture électrique il m'arrive de la charger à 27 ampères Ma question portait essentiellement sur la capacité Du DEYE encaisser une production supérieur a 6KW Je n'ai pas de consommation qui dépasse cette valeur Donc si j'ai bien compris le 6 KW Pourrait me convenir ? Sans risquer de l'endommager Désolé pour la confusion 😕
@@jean-jacquesjjc1167 La production supérieur à 6kw ne passera pas par lui, surtout si vous chargez votre voiture en même temps, ça sera surtout autoconsommé directement, seul le surplus global (en incluant votre consommation) passera par l'onduleur pour stocker, et si votre compteur consomme sur EDF, l'onduleur va compenser en déchargeant la batterie pour arriver à 0W global, au compteur, dans la limite de ses capacités. Il n'y a pas de risque de l'endommager, il sait se brider et se limiter, par contre oui ça le sollicite plus, donc potentiellement à moyen terme l'use un peu plus j'imagine (difficile à dire...) Le 6k va parfaitement avec une batterie. Si vous voulez plus de puissance, il faudra a minima 2 batteries, et donc 2 DEYE pour profiter de cette puissance ; ils savent se jumeler et se partager la tache en communiquant entre eux.
@@LemoulteBatteries merci beaucoup pour les précisions je compte passer commande la semaine prochaine pour l'onduleur de 6 kilowatts de DeYe Certainement pour une batterie début 2025 Pour l'onduleur je fais une demande sur le site c'est bien ça Cordialement
@@jean-jacquesjjc1167 Faites moi une demande par mail oui, et je vous mettrai en contact avec Delia. Il me faudra toutes vos coordonnées (nom, prénom, adresse, mail, téléphone) : contact@lemoult-e.fr
Entre 3800 et 4000€ selon vos options, et plutôt une 16kWh, les cellules de 306Ah n'étant pas disponible en chine jusqu'à octobre (rupture complète chez EVE)
Au top 👍 de belles améliorations. Quel modèle d'onduleur Deye vous conseillez? Sachant que mon abonnement est de 9kva. Je ne sais pas s'il faut le dimensionner en fonction de ce paramètre... Merci
Non, plutôt en fonction de vos besoins instantané (au pire vous prendrez un peu sur EDF le complément) et aussi de votre capacité de production. En monophasé, le DEYE 6kw SUN-6K-SGO3LP1-EU est top (1000€ environ de Chine, livré, dédouané). Les DEYE savent : - gérer le surplus d'énergie d'autres onduleurs / micro-onduleurs installés chez vous, en chargeant / déchargeant la batterie en fonction de ce que voit leur sonde de courant près du compteur, pas uniquement le surplus d'énergie produit par les DEYE eux-mêmes. - limiter la puissance de réinjections (pour ne pas trop envoyer sur EDF) - programmer la charge de la batterie en heures creuses pour les restituer en heures pleines (en hiver par exemple, la batterie peut finalement aussi être utile si on l'utilise comme ça, et non pas qu'en été, d'autant plus que vos heures pleines sont aidées par votre production en autoconsommation normalement) - faire fonctionner une de leur sortie lorsque la batterie atteint un certain niveau de charge (par exemple 100%), et couper cette sortie quand la batterie a atteint un autre niveau de charge (par exemple 90%) afin de maximiser l'autoconsommation (en activant par exemple un chauffe-eau, une charge de voiture électrique, une pompe à chaleur, etc... - faire fonctionner une partie ou une totalité de vos micro onduleurs même en cas de coupure EDF en simulant la présence réseau (le tableau de votre maison sera peut-être à retravailler) - bien sûr alimenter une partie ou la totalité de votre maison en cas de coupure EDF (le tableau de votre maison sera peut-être à retravailler) - est connecté en wifi pour piloter / visualiser à distance votre onduleur - possède deux entrée indépendantes (3800W environ chacun max), pour recevoir entre 4 et 10 panneaux en série (selon les caractéristiques des panneaux), s'ils ont tous la même orientation / inclinaison / caractéristiques similaires, et si possible sans ombre et ainsi augmenter votre puissance de production à moindre frais (sans micro onduleurs)
@@spacytof C'est à dire ? Ne pas utiliser ses entrées photovoltaïque, mais stocker le surplus et réutiliser les batteries pour compenser EDF ? Bien sur ! C'est un peu ce que je fais à Lemoult'e Factory, je stocke juste les heures creuses (j'ai pas de panneaux), mais je réutiliser mes batteries en heures pleines. Il faudra juste placer les sondes de courant du DEYE près du compteur, et que la section des câbles jusqu'au DEYE soit adaptée à la puissance, mais vous pouvez placer DEYE + batterie n'importe ou dans la maison sinon, ça stockera le surplus et équilibrera votre compteur à 0W tout le temps, dans la limite des capacités de votre batterie, et de l'onduleur.
@@LemoulteBatteries merci, oui l'idée est de stocker dans mon garage à l'arrivée du compteur, je me demandais s'il existait un moyen de commuter les modes avec une entrée externe ( contact jour nuit du compteur ou module série sur le linky pour les jour rouge tempo?)
Merci pour votre réponse plus que complet ! Du coup, si je tire 8kva, l'onduleur va fournir 6kva (batterie) + 2kva d'edf. L'onduleur va accepter ? Ma question peut sembler bête...
Bonjour, oui bien sûr contactez moi par mail à contact@lemoult-e.fr, en me mettant vos coordonnées complète (adresse, mail, téléphone, nom et prénom) et le choix de vos cellules (280Ah, 14.3kwh, ou 314Ah, 16.0kwh), et je vous met en relation avec Jenny :)
Merci beaucoup pour partager vos connaissances, sauriez-vous si un de vos clients a connecté vos batteries sur un onduleur hybride Sofar Solar HYD 6000EP ?
Tout se fait par mail (contact@lemoult-e.fr) / virement, mon site n'est pas très poussé avec un panier et tout 😅. Il y a un formulaire de contact sur mon site normalement, précisez bien les options que vous souhaitez si vous voulez un devis.
Il y a le disjoncteur en façade, mais il n'est de toute façon pas recevable par le consuel (il faut qu'il soit entre 1m et 1m80, c'est donc très rarement le cas, mes batteries sont souvent posées au sol)
@@LemoulteBatteriesle consuel demande des chiffres assez ridicule comme "la hauteur du disjoncteur" car c'est bien connu un disjoncteur disjoncte beaucoup mieux à cette hauteur... Plus proche de la source et mieux c'est. Alors il faut en mettre au moins deux ce qui rajoute des borniers de connexion. Le cahier des charges du consuel est tellement daté on dirait qu'il est tout droit sortie des années 70...
@@Richi42 oui... c'est une question d'accessibilité... Mais c'est comme la plupart des normes, parfois c'est un peu compliqué à comprendre pourquoi il faut que ce soit comme ça
Bonjour, actuellement je n'ai pas de panneaux mais c'est en projet d'ici a 2 ans (une partie toit plat + une partie de toit plein sud). On est dans le sud de la France. On est en tempo car full électrique y compris voiture. Est ce que c'est cohérent de prendre en premier une batterie + onduleur pour la remplir la nuit et l'utiliser la journée, notamment en hiver et de ne mettre des panneaux qu'après ? Ou il vaut quand même mieux faire l'inverse. Et si oui, autres questions: - il faut donc l'onduleur, prenons celui de votre site et la batterie, c'est tout ? - il faut venir chercher la batterie sur place ou il y a possibilité d'expédition, et a combien ? Merci.
Cohérent, je ne sais pas ^^ certaines personnes ne me prennent une batterie que pour être sécurisé en cas de coupure ou pour jouer avec les HC / HP. Pour l'instant, c'est assez avantageux si on passe de base à tempo avec une batterie. A voir dans le temps si ça ne change pas :) Si vous installez que l'onduleur et la batterie, le plus gros sera fait et il ne restera que des panneaux en série à installer sur le toit (bon c'est pas une petite partie non plus ^^ mais disons que le cœur du projet sera déjà là). Après l'économie sera je pense plus visible si vous commencez par les panneaux :) - sinon pour la batterie et l'onduleur seulement, il faut aussi au moins un tableau de protection AC (voir AC + DC en prévision de vos futurs panneaux) voir si vous voulez faire passer le consuel, un coupe circuit bi polaire entre 1m et 1m80 par rapport au sol. - Il faut venir la chercher sur place, je n'ai pas le choix.
@@LemoulteBatteriesMerci pour cette réponse. On va y réfléchir alors. Vous avez des contacts pour des panneaux solaires aussi par hasard ou pas du tout ? En tout cas je note pour l’onduleur qui semble être plutôt polyvalent. Je pensais à la base partir sur des micros onduleurs mais j’ai l’impression que ça complique pas mal si ensuite on veut rajouter une batterie même si c’est faisable. Un onduleur central sera probablement moins cher au global pour le coup. En tout cas bravo pour la proposition, le prix est vraiment honnête vis à vis de la capacité, même par rapport à ce qu’on trouve directement venu de Chine. Et au moins on a un assemblage et un sav éventuel en France 👍.
@@zeross30 non pas de contact, car c'est par conteneur que c'est intéressant vraiment... donc non ^^ un onduleur hybride sans micro onduleur aura un meilleur rendement vers la batterie, c'est sur, ça évite une conversion. Dans l'idéal il faut éviter, mais quand on a déjà une installation existant, ben faut faire avec :)
@@PainNoire Merci beaucoup ^^ Il y a encore quelques petits points qui s'améliore de jours en jours ^^ une grosse amélioration arrive avec un bon gain de temps (transparent pour les clients, mais gain de temps pour moi :) )
J'ai deux batteries rev C avec chauffage et un Deye 8kw (grâce Cyrille ) , très satisfait des conseils du suivis et des vidéos donc j' attends futures vidéo Deye car j' ai des projets dans les cartons ! P.CRO
Oui bien sûr, contactez moi sur contact@lemoult-e.fr, et mettez moi votre adresse postale, nom, prénom, téléphone, mail, et je vous renverrai tous les modèles disponibles avec les prix en dollars, livrés, dédouanés. Une fois que vous serrez fixé sur un modèle, je vous mettrai en relation avec Delia :)
Salut. Avant toute question, je me permet de te saluer sur l excellence que tu proposes. Il est rare d avoir de telle fabrication avec une telle implication. Questions: - les bus bars qui vont à ton disjoncteur DC perdent environ 50% de volume au connecteur. Comment passer les 100A avec si peu de contact. - comment expliques tu une batterie « identique » chez eel Battery ou teve Power avec des cellules eve 304 à 1800€ en DIY ? Merci
Il y a beaucoup de connexion comme ça, réduites au dernier moment, ce n'est pas si grave car la c'est une zone qui chauffera très peu, et tout le reste du busbar absorbera et dissipera sans problème (ça reste du cuivre). Regarde un PCB, on peut passer facilement 10, voir 20A parfois, pourtant c'est des pistes de 0.32µm d'épaisseur :) ou fusible, c'est bien le principe qu'il chauffe à un endroit bien précis mais à son courant nominal pourtant, il passe bien le courant (c'est reste un section ridicule par rapport au courant nominal). Ce qui compte c'est la résistance globale de ton lien entre 2 points :) donc aucun problème pour là ;) et le disjoncteur n'accepte pas plus de 35mm² de toute façon :) Pour ta deuxième question, c'est le DIY... 1200€ de cellule de chine + 400€ de pièce + 200€ de fdp, je suis pas loin de ces prix (je suis plus à 800€ de pièce, mais il y a beaucoup plus de chose, rien que le caisson me coute 300€ en france...). Il reste que j'ai ma main d'œuvre, ma conception à amortir, mes charges, mon SAV, les conseils préliminaire, post / vente... Tout est inclu :) J'ai plein de gens qui viennent vers moi car ils savent pas quoi mettre dans leur BMS... bah... DIY :) faut savoir ce qu'on fait ^^ :)
Bonjour et merci pour ta présentation. Tes disjoncteurs semblent être des disjoncteurs AC. Pourquoi ce choix ? Ne faut il pas mettre des disjoncteurs DC? J'ai aussi vu que tu reliais la carcasse a la terre. J'avais ouïe dire que ce n'était pas nécessaire sur une installation DC ( voir néfaste en cas de remonté de foudre). En te remerciant. Thibaut
Non les DZ-158H de Chint sont qualifiés pour 110VDC, et 10kA de pouvoir de coupure. Pour la terre, je suis étonné, beaucoup de fabriquants le mette d'ailleurs. On est connecté à un onduleur qui est lui même connecté à la terre et génère des tensions DC / AC. Si une composante AC est envoyée par l'onduleur dans le + / - batterie, et qu'il y a un défaut à la carcasse (bon j'avoue ça fait beaucoup de défaut), ça peut être dangereux... La foudre c'est aussi un défaut assez rare... La tension dangereuse en DC est à partir de 120V, mais ça n'empêche pas de mettre à la terre pour autant.
@LemoulteBatteries merci pour ton retour ! Pour la terre effectivement il me semble que le seul risque que cela couvre est celui que tu décris. J'imagine que si l'onduleur envoi de l'ac en entrée de batterie, le bms devrait pas trop apprécier. Merci et bonne continuation
Changez le par un deye, ya qu'a décâbler et mettre le DEYE, ca fonctionnera pareil :) sinon un DEYE a côté, et ca vous offre la possibilité d'avoir des batteries basse tensions 48v, même si la production est produite par le Huawei !
@@LemoulteBatteries mon Huawei a 1 an et demi ma fait chier de l'enlever surtout qu'il fonctionne parfaitement. Apres oui faut remettre un onduleur a coté mais il y a un surcoup. Je me pose encore la question avec le retour sur investissement en ajoutant les batteries, donc si je dois en plus remettre un DEYE .........
@@jeremy.b1810 Il peut se revendre votre Huawei, et ça limitera l'investissement :) Sinon prenez une batterie Huawei, mais ça sera beaucoup plus cher... 😇
@@boomer286 court-circuiter une cellule, sans la moindre protection ? Il y a plein de tests sur le net : ruclips.net/video/Qzt9RZ0FQyM/видео.html&ab_channel=GWLGroup
@@boomer286 En cas de court-circuit / surcharge, le LFP va éventuellement gonfler, l'opercule de sécurité s'ouvrir et dégager de la fumée blanche non inflammable. Le seul cas d'un départ de feu en LFP est un élément métallique qui traverse de part et d'autre la cellule, ce qui n'est bien sur pas envisageable et extrême ! Ce n'est pas du lithium-on dangereux le LFP :)
Au prix excessif du deyer , l’onduleur l’hybride off réseaux + le Solax (injection ) on reste bien moins chère , juste faut permuter manuellement quand on veut changer , avec l’avantage de la redondance si panne de l’un !
Excessif ? 1000€ pour un 6kw, frais de ports inclus, pour un truc qui fait mieux que ce que vous proposez (fonctionnement des micro onduleurs, même en cas de coupure, smart load, programmation des plages horaires...) c'est vraiment pour faire de petites économies, et perdre en confort d'utilisation je trouve.
...? Tout ce beau travail de détails sur des éléments de batterie lithium fer phosphate j'espère... Vous ne parlez pas de la base , de l'essentiel :la chimie de la batterie ...
Change de casque, le son est très correct, les explications sont clairs. Il y a bien une petite variation du volume mais rien de "pénible" au point de ne pas suivre la vidéo.
?? Qu'est-ce que vous racontez...? Pour fabriquer ou améliorer des batteries il faut des usines immenses... C'est pas en bricolant qu'on crée des batteries... Vous parlez peut être d'assemblages d'éléments de batteries existants et peut être de leur gestion BMS.. !?
j'ai acheté une lemoult'e batterie et assemblé diy (batterie à faire soi-même ) avec des éléments de Cyril (pas simple mais réalisable ) et cela fonctionne
Très bon travail. Avec modestie tu fais évoluer ton travail de qualité en toute transparence, digne d un professeur qui partage son savoir pour un intérêt général. Longue vie à lemoult’e batteries.
Premier commentaire de l'année.Donc une excellente nouvelle année 2025 à toi Cyrille ainsi qu'à tous ceux qui suivent ta chaine.Je suis en pleine réflexion pour l'achat de l'onduleur DEYE . Le seul petit point à éclaircir est: qui assure le SAV pour la marque en France .Merci pour tes échanges .
Merci, bonne année à vous également ^^ Chez DEYE, le SAV peut être fait en Europe, en Italie. Il y un SAV officiel et un whatsapp (ils checkent tout a distance et en ligne avant de leur renvoyer l'onduleur.
Bonne explication, travail très propre, les batteries évoluent avec un plaisir dans les détails des ajouts 😍, j'attends avec impatience la vidéo sur le deye, merci encore pour ton travail 👍
😮
Franchement c'est une dinguerie!
Tes vidéos sont vraiment top.
Quel savoir faire! 🎉
Propriétaire d'une Lemoult e-Batterie 15kwh depuis 1 an (premières générations), j'en suis parfaitement satisfait (SOH à 100%). Merci et bonne continuation.
Découvert avec la vidéo du profes solaire qui a disparue de youtube et devenu client en attente de ma batterie
J'apprécie toutes les vidéos très détaillées
Vivement septembre pour récupérer ma batterie
Le profes'solaire n'avait pas disparu mais son compte avait été piraté (correction)
Super intéressant alors que je ne suis pas du tout du métier. Ca donne envie de venir bosser avec toi dans ton atelier. 👏
Respect pour votre travail et votre savoir-faire. Continuez comme ça, et j'espère que vous pourrez faire prospérer votre entreprise.
Toujours en évolution, bravo. De mon coté le bilan de l'hivers est conforme : perte mesurée 20.5% (AC/AC) conforme à mes 1ières mesures et stables. L'été va ce révélé plus fructueux que prévu et c'est tant mieux ! Gains sur les périodes HPR assez bien réalisés. Reste que je n'ai pas encore trouvé comment activer les entrées analogiques de mon SOFAR 6000. J'ai bien une idées (comme sur les RPI : activer les entrées par une alim. 3V + résistance) mais il me faut un peu plus de courage ou/et une confirmation car fournisseur peu bavard. Cordialement.
Vous avez bien bossé, il faut que ça rapporte maintenant, Bravo.
Bonjour Cyril .Est il possible de savoir ou tu te procures les pcb fusibles pour les fils d'équilibrage.
Ce sont mes design, je les fait fabriquer par JLCPCB, et je ne les vends pas seuls, quand dans l'assemblage de mes batteries
@@LemoulteBatteries Bonjour Cyril .Merci pour ta réponse.Je trouve la mise en place des fusibles sur l'équilibge des cellules sécurisante .Je vais trouver une solution .Bonne jounée.
Belles évolutions !
L'idée du support carré de l'écran, ne serait venue à la suite d'une discussion avec un client ...
Le chauffage est une super option indispensable si la batterie est dans un local annexe sans chauffage.
Merci pour tes vidéos.
Si si, je ne sais plus qui c'était ^^ (vous ? ^^), mais ça m'a aussi donné l'idée d'intégrer des choses dedans (chauffage et bouton) :). D'ailleurs vous avez toujours un avoir pour les câbles, n'oubliez pas de revenir vers moi ^^
Merci pour toutes ces informations et très intéressé par la video Deye à venir ainsi que les fiches récap 👍
Bonjour la quelle de tes batteries me conseillerai tu pour mon van j ai un panneaux de 500w sur le toit et un chargeur 12/12 32A victron et un micro plus 2000vha
Merci
bonjour, un chargeur 12/12 c'est quoi ? 12V ? Si oui, ma batterie est en 48V :)
Sympa les améliorations, le schunt électrique gagnerait à être remplacé par un interrupteur, quite à mettre une prise pour la brancher en direct à côté.
Très belle démonstration 🥰
Toujours aussi précis dans les explications et transparent !
Et oui je confirme, le DEYE c'est un vrai couteau suisse...
Merci pour toutes ces explications.
oui les onduleurs deye ont l'air d'être de super produits. je pense que je vais remplacer mon me 3000sp de sofar par un deye 5 ou 6kw. donc si quelqu'un a des contacts je preneur et félicitations a lemoult batterie pour son évolution et son travail.
@@fpilucius J'ai acheté mon Deye 8kW triphasé hybride SG04LP3 via Cyrill qui a les contacts directs en Chine. Tarifs défiant toute concurrence taxes et livraison incluses, livré à domicile en 30j. Je lui avais envoyé un mail.
Pas certain que les 5 et 6kw en mono soient certifiés pour la France
@@Cesman56 pour info les modeles 5kw et 6kw SG01-lp1 ou SG03 et sg04 ont les certificats VDE et VFR pour la france
Beau travail propre et soigné 👍🏻
Super video comme à chaque fois ! Vivement la vidéo sur les onduleurs Deye
Bonjour, très belle présentation et super produit, très bon travaille. Pascal
merci ^^
BRAVO, encore une belle vidéo de tes produits, pas chichi, claire net précis, cela serait bien d'avoir pendant tes vidéo une petit (ou grande) fourchette de prix, merci de nous proposé de passer directement par tes fournisseur de batterie ou onduleur (deye), d'ailleurs je me rapprocherai à "toi" pour avoir les contactes (batterie et onduleur) et surement savoir qu'elle BMS intelligent je devrais prendre... Cela fait plaisir que l'info que je vous es transmit (sur le youtubeur) à été relaté sur la vidéo 😃. Cela se sent que vous êtes fière de vos produits, que cela fonctionne bien, et que les retours sont très positif. A très bientôt de de nouvelle vidéo.
Merci oui ^^ :)
Superbes montages et un grand bravo pour ta transparence.Je monte actuellement ma batterie avec les nouvelles cellules EVE 314 AH et m' inspire de tes réalisations.Pourrais tu me donner ton contact Chinois pour les onduleurs Deye ,ils ne sont pas distribués en France. Merci pour tout Tes conseils.👍👍👍
Oui, contactez moi par mail : contact@lemoult-e.fr
Est il possible de mettre une de vos batteries en parallèle avec des pylontech ?
Malheureusement non, mes batteries ont 16 cellules en série, et les pylontech 15, ce n'est pas possible. Ils auraient utilisé 16 cellules oui ça aurait été possible.
hâte de voir sur deye et cool pour l améliorations des bat🥳🥳🥳 j espère que vous montré les réglages des menus entre la bat et l onduleur💯❤👍💪👏👏👏
⚡☀Beau produit bravo, intéressant d'avoir toutes ses explications.
merci ^^
Bonjour je souhaiterais réaliser ma propre batterie je serais intéressé d'avoir un devis de votre fournisseur de cellules ou ses coordonnées, et aussi est il possible d'avoir votre système de chauffage pour batterie séparément ? Merci
Pour mon fournisseur de cellules, oui, contactez moi par mail avec toutes vos coordonnées et je vous fait ça.
Pour le chauffage, non désolé :(
Merci pour la présentation très pro
j'ai des micros onduleur hoymiles pour 7KW environ, j'envisage de passer au stockage sur l'onduleur DEYE si j'ai bien compris, je peux brancher la série de micros onduleur sur l'entrée entrée Gen de l'onduleur hybride
quelle est la référence de l'onduleur DEYE a environ 1000 euros merci ?
hoymiles me propose un onduleur chargeur le HAS-5.0LV-EUG1 5000W AC coupling 7360W en entrée 5000w en sortie
avec quel onduleur j'aurais le moins de perte
merci
Vous pouvez soit :
- laisser vos micro onduleurs comme ils sont là (le plus simple), le surplus sera quand même intercepté par l'entrée GRID de l'onduleur (grâce à la sonde de courant qui verra le surplus) et stocké dans la batterie de manière à équilibrer le compteur à 0W, dans la limite de capacité de l'onduleur et de la batterie. Par contre les micro onduleurs ne produiront pas en cas de coupure EDF
- brancher vos micro onduleurs sur GEN, et dire à l'onduleur que des micro onduleurs sont branchés dessus ; l'onduleur va générer un faux signal EDF pour que le micro onduleurs se synchronisent et produisent. Il faut protéger cette entrée (différentiel + disjoncteur), ça complexifie un peu l'installation et vous empêchera d'utiliser la fonction "smart load" du DEYE par contre. Les micro onduleurs fonctionneront en cas de coupure EDF
- brancher vos micro onduleurs sur LOAD, et dire à l'onduleur de se coupler à des micro onduleurs aussi, les micro onduleurs fonctionneront en cas de coupure EDF, mais seront limité à la puissance branchée sur LOAD, surtout si votre batterie est pleine. Au delà de la puissance demandée sur LOAD, les micro onduleurs vont se brider (car LOAD est une sortie, pas une entrée, et le DEYE va changer sa fréquence de 50hz à 52hz pour les bloquer et qu'ils ne produisent pas trop.
Je conseille la première solution, c'est bien plus simple, la deuxième est possible assez facilement si vous voulez vraiment produire en cas de coupure EDF, et la troisième est un peu plus compliquée mais se rapproche d'un mode "off grid"
L'onduleur SUN-6K-SGO3LP1-EU de DEYE est très bien (1000€ payé à mon fournisseur en Chine directement, livraison inclus et dédouané). Le DEYE a des entrées photovoltaïques si vous souhaitez rajouter des panneaux solaire à moindre frais (sans micro onduleurs, si vous n'avez pas d'ombre, pas d'intérêt d'avoir des micro onduleurs), et je doute que les solutions 2 et 3 soient possible avec le Hoymiles, contrairement au DEYE.
@@LemoulteBatteries merci pour votre réponse très très complète je crois que je vais m'en tenir à la première solution il y a très peu de coupure électrique dans ma région je suis en Seine-et-Marne
J'attends votre vidéo sur le deye
Merci de commenter toutes vos réalisations
Très instructif pour ceux qui ne connaissent pas grand-chose comme moi
🙂
Bonjour, auriez-vous une idée de prix pour un onduleur deye merci
Oui, en contact direct fournisseur, c'est 1000€ le 6kw monophasé, ou 2000€ le 12kw triphasé, livré / dédouanné
@@LemoulteBatteries merci pour votre réponse. Toujours aussi rapide pour les contacts. Comment pourrais-je les avoir ?
@@jeromedelatimoniere3370 Faites moi un mail, avec la référence que vous souhaitez, nom, prénom, adresse, téléphone, et je vous met en relation avec Delia ;) (contact@lemoult-e.fr)
@@LemoulteBatteries merci beaucoup
Belle vidéo et bravo pour les évolutions. Travail soigné 👍. Impatient sur la présentation des Deye. Si vous pouviez aborder dans cette vidéo les 2 options pour l’usage des micro onduleurs… port gen vs port grid… avec toutes les conséquences de chaque option 😊?
Je vais essayer 😅 c'est pas évident, étant pas équipé de toute les possibilités / interfaces à Lemoult'e Factory
Bonjour Cyril, excellent ton travail, bravo pour toutes ces evolutions.
dis-moi, est-ce que tu vendra du materiel accessoires ? du genre, toron pour le branchement des BMS, bus barre etc?
Non désolé :)
Génial toute c'est améliorations petite idées pour continué installer en facade un + et un - supplémentaire pour connections en parallèle.
Je suis un peu contre ça ; ça favorise les branchement multiples à l'arrache. La on peut en faire que 2 (cosses dos à dos), et c'est pas sensé être plus que ça.
Super comme explications, bonne suite
Désolé, une dernière question, il m'arrive d'atteindre 8,5 kW à 9 kW en monophasé en sortie des MO , avec l'onduleur DEYE de 6 kW (SUN-6K-SGO3LP1-EU ) en sortie ?
Ça ne pose pas de problème ?
Ne faut-il pas mieux que je m'oriente sur un onduleur DEYE plus puissant ?
En monophasé
ou alors est-il possible de limiter le rendement des Mo sur l'onduleur même si je trouve cela dommage
merci
Les micro-onduleurs vont produire tout ce qu'ils peuvent, le DEYE va stocker tout ce qu'il peut (dans la limite de la batterie et de sa puissance). Si il y a trop de puissance à stocker, le DEYE ne pourra pas le faire simplement, et le surplus continuera de partir vers EDF gratuitement, mais vous aurez intercepté 6kw quand même. Si vous prenez un onduleur plus puissant, il faut aussi 2 batteries (car une batterie est limitée à 6kw de toute façon). Après en 2h30 - 3, une batterie est chargée de 0 à 100% à cette puissance là. Tout dépend de votre consommation, mais l'idée d'une deuxième batterie est peut être pas déconnante vers ces puissances de production.
@@LemoulteBatteries bonjour merci pour les précisions
Je confonds le stockage et la consommation
J'ai une voiture électrique il m'arrive de la charger à 27 ampères
Ma question portait essentiellement sur la capacité
Du DEYE encaisser une production supérieur a 6KW
Je n'ai pas de consommation qui dépasse cette valeur
Donc si j'ai bien compris le 6 KW
Pourrait me convenir ?
Sans risquer de l'endommager
Désolé pour la confusion 😕
@@jean-jacquesjjc1167 La production supérieur à 6kw ne passera pas par lui, surtout si vous chargez votre voiture en même temps, ça sera surtout autoconsommé directement, seul le surplus global (en incluant votre consommation) passera par l'onduleur pour stocker, et si votre compteur consomme sur EDF, l'onduleur va compenser en déchargeant la batterie pour arriver à 0W global, au compteur, dans la limite de ses capacités.
Il n'y a pas de risque de l'endommager, il sait se brider et se limiter, par contre oui ça le sollicite plus, donc potentiellement à moyen terme l'use un peu plus j'imagine (difficile à dire...)
Le 6k va parfaitement avec une batterie. Si vous voulez plus de puissance, il faudra a minima 2 batteries, et donc 2 DEYE pour profiter de cette puissance ; ils savent se jumeler et se partager la tache en communiquant entre eux.
@@LemoulteBatteries merci beaucoup pour les précisions je compte passer commande la semaine prochaine pour l'onduleur
de 6 kilowatts de DeYe
Certainement pour une batterie début 2025
Pour l'onduleur je fais une demande sur le site c'est bien ça
Cordialement
@@jean-jacquesjjc1167 Faites moi une demande par mail oui, et je vous mettrai en contact avec Delia. Il me faudra toutes vos coordonnées (nom, prénom, adresse, mail, téléphone) : contact@lemoult-e.fr
Bonjour quelle est le tarif de votre batterie en 15kwh?
Entre 3800 et 4000€ selon vos options, et plutôt une 16kWh, les cellules de 306Ah n'étant pas disponible en chine jusqu'à octobre (rupture complète chez EVE)
Au top 👍 de belles améliorations. Quel modèle d'onduleur Deye vous conseillez? Sachant que mon abonnement est de 9kva. Je ne sais pas s'il faut le dimensionner en fonction de ce paramètre... Merci
Non, plutôt en fonction de vos besoins instantané (au pire vous prendrez un peu sur EDF le complément) et aussi de votre capacité de production. En monophasé, le DEYE 6kw SUN-6K-SGO3LP1-EU est top (1000€ environ de Chine, livré, dédouané).
Les DEYE savent :
- gérer le surplus d'énergie d'autres onduleurs / micro-onduleurs installés chez vous, en chargeant / déchargeant la batterie en fonction de ce que voit leur sonde de courant près du compteur, pas uniquement le surplus d'énergie produit par les DEYE eux-mêmes.
- limiter la puissance de réinjections (pour ne pas trop envoyer sur EDF)
- programmer la charge de la batterie en heures creuses pour les restituer en heures pleines (en hiver par exemple, la batterie peut finalement aussi être utile si on l'utilise comme ça, et non pas qu'en été, d'autant plus que vos heures pleines sont aidées par votre production en autoconsommation normalement)
- faire fonctionner une de leur sortie lorsque la batterie atteint un certain niveau de charge (par exemple 100%), et couper cette sortie quand la batterie a atteint un autre niveau de charge (par exemple 90%) afin de maximiser l'autoconsommation (en activant par exemple un chauffe-eau, une charge de voiture électrique, une pompe à chaleur, etc...
- faire fonctionner une partie ou une totalité de vos micro onduleurs même en cas de coupure EDF en simulant la présence réseau (le tableau de votre maison sera peut-être à retravailler)
- bien sûr alimenter une partie ou la totalité de votre maison en cas de coupure EDF (le tableau de votre maison sera peut-être à retravailler)
- est connecté en wifi pour piloter / visualiser à distance votre onduleur
- possède deux entrée indépendantes (3800W environ chacun max), pour recevoir entre 4 et 10 panneaux en série (selon les caractéristiques des panneaux), s'ils ont tous la même orientation / inclinaison / caractéristiques similaires, et si possible sans ombre et ainsi augmenter votre puissance de production à moindre frais (sans micro onduleurs)
@@LemoulteBatteries est il possible de régler le deye en stockage déporté uniquement en complément de micro onduleurs de production?
@@spacytof C'est à dire ? Ne pas utiliser ses entrées photovoltaïque, mais stocker le surplus et réutiliser les batteries pour compenser EDF ? Bien sur ! C'est un peu ce que je fais à Lemoult'e Factory, je stocke juste les heures creuses (j'ai pas de panneaux), mais je réutiliser mes batteries en heures pleines. Il faudra juste placer les sondes de courant du DEYE près du compteur, et que la section des câbles jusqu'au DEYE soit adaptée à la puissance, mais vous pouvez placer DEYE + batterie n'importe ou dans la maison sinon, ça stockera le surplus et équilibrera votre compteur à 0W tout le temps, dans la limite des capacités de votre batterie, et de l'onduleur.
@@LemoulteBatteries merci, oui l'idée est de stocker dans mon garage à l'arrivée du compteur, je me demandais s'il existait un moyen de commuter les modes avec une entrée externe ( contact jour nuit du compteur ou module série sur le linky pour les jour rouge tempo?)
Merci pour votre réponse plus que complet !
Du coup, si je tire 8kva, l'onduleur va fournir 6kva (batterie) + 2kva d'edf. L'onduleur va accepter ?
Ma question peut sembler bête...
Très bon et beau travail,hâte de récupérer les miennes
Et pour le Deye un vrai couteau suisse
Bonne continuation
Elles sont presque prête ^^ largement bon pour le 6 - 7 juin ^^
👍 merci 🤩
bonjour auriez vous les coordonnees de votre contact docan merci
Bonjour, oui bien sûr contactez moi par mail à contact@lemoult-e.fr, en me mettant vos coordonnées complète (adresse, mail, téléphone, nom et prénom) et le choix de vos cellules (280Ah, 14.3kwh, ou 314Ah, 16.0kwh), et je vous met en relation avec Jenny :)
Merci beaucoup pour partager vos connaissances, sauriez-vous si un de vos clients a connecté vos batteries sur un onduleur hybride Sofar Solar HYD 6000EP ?
Oui plein :) ça marche très bien :)
Pourquoi avoir pris un seplos v3 200A? Une version 150A n'aurait-elle pas suffit ?
J'ai jamais dit c'était un 200A, c'est d'ailleurs que des 150A ;), depuis le debut :)
@@LemoulteBatteries My bad, j'ai du mal entendre, merci pour la réponse !
Vraiment bien 👍
Super, toujours au top
Bravo 👌
On achète comment ? ;) je vois rien sur le site web
Tout se fait par mail (contact@lemoult-e.fr) / virement, mon site n'est pas très poussé avec un panier et tout 😅. Il y a un formulaire de contact sur mon site normalement, précisez bien les options que vous souhaitez si vous voulez un devis.
Pas de sectionneur d'urgence en façade ?
Il y a le disjoncteur en façade, mais il n'est de toute façon pas recevable par le consuel (il faut qu'il soit entre 1m et 1m80, c'est donc très rarement le cas, mes batteries sont souvent posées au sol)
@@LemoulteBatteriesle consuel demande des chiffres assez ridicule comme "la hauteur du disjoncteur" car c'est bien connu un disjoncteur disjoncte beaucoup mieux à cette hauteur... Plus proche de la source et mieux c'est. Alors il faut en mettre au moins deux ce qui rajoute des borniers de connexion. Le cahier des charges du consuel est tellement daté on dirait qu'il est tout droit sortie des années 70...
@@Richi42 oui... c'est une question d'accessibilité... Mais c'est comme la plupart des normes, parfois c'est un peu compliqué à comprendre pourquoi il faut que ce soit comme ça
Bonjour, actuellement je n'ai pas de panneaux mais c'est en projet d'ici a 2 ans (une partie toit plat + une partie de toit plein sud). On est dans le sud de la France. On est en tempo car full électrique y compris voiture.
Est ce que c'est cohérent de prendre en premier une batterie + onduleur pour la remplir la nuit et l'utiliser la journée, notamment en hiver et de ne mettre des panneaux qu'après ? Ou il vaut quand même mieux faire l'inverse.
Et si oui, autres questions:
- il faut donc l'onduleur, prenons celui de votre site et la batterie, c'est tout ?
- il faut venir chercher la batterie sur place ou il y a possibilité d'expédition, et a combien ?
Merci.
Cohérent, je ne sais pas ^^ certaines personnes ne me prennent une batterie que pour être sécurisé en cas de coupure ou pour jouer avec les HC / HP. Pour l'instant, c'est assez avantageux si on passe de base à tempo avec une batterie. A voir dans le temps si ça ne change pas :) Si vous installez que l'onduleur et la batterie, le plus gros sera fait et il ne restera que des panneaux en série à installer sur le toit (bon c'est pas une petite partie non plus ^^ mais disons que le cœur du projet sera déjà là). Après l'économie sera je pense plus visible si vous commencez par les panneaux :)
- sinon pour la batterie et l'onduleur seulement, il faut aussi au moins un tableau de protection AC (voir AC + DC en prévision de vos futurs panneaux) voir si vous voulez faire passer le consuel, un coupe circuit bi polaire entre 1m et 1m80 par rapport au sol.
- Il faut venir la chercher sur place, je n'ai pas le choix.
@@LemoulteBatteriesMerci pour cette réponse. On va y réfléchir alors. Vous avez des contacts pour des panneaux solaires aussi par hasard ou pas du tout ? En tout cas je note pour l’onduleur qui semble être plutôt polyvalent. Je pensais à la base partir sur des micros onduleurs mais j’ai l’impression que ça complique pas mal si ensuite on veut rajouter une batterie même si c’est faisable. Un onduleur central sera probablement moins cher au global pour le coup.
En tout cas bravo pour la proposition, le prix est vraiment honnête vis à vis de la capacité, même par rapport à ce qu’on trouve directement venu de Chine. Et au moins on a un assemblage et un sav éventuel en France 👍.
@@zeross30 non pas de contact, car c'est par conteneur que c'est intéressant vraiment... donc non ^^ un onduleur hybride sans micro onduleur aura un meilleur rendement vers la batterie, c'est sur, ça évite une conversion. Dans l'idéal il faut éviter, mais quand on a déjà une installation existant, ben faut faire avec :)
Bonjour, je m'abonne après avoir visualisé la vidéo de la chaine Aladdin Jammal
Merci ^^
@@LemoulteBatteries Bonjour, J'ai oublié de vous adresser mes félicitations. C'est plaisant de vous voir toujours faire mieux. Bonne avenir. Merci.
@@PainNoire Merci beaucoup ^^ Il y a encore quelques petits points qui s'améliore de jours en jours ^^ une grosse amélioration arrive avec un bon gain de temps (transparent pour les clients, mais gain de temps pour moi :) )
J'ai deux batteries rev C avec chauffage et un Deye 8kw (grâce Cyrille ) , très satisfait des conseils du suivis et des vidéos donc j' attends futures vidéo Deye car j' ai des projets dans les cartons !
P.CRO
Précis comme à son habitude!
Je suis intéressé par le DEYE, est-ce possible d'avoir l'adresse de votre contact? Merci d'avance.
Oui bien sûr, contactez moi sur contact@lemoult-e.fr, et mettez moi votre adresse postale, nom, prénom, téléphone, mail, et je vous renverrai tous les modèles disponibles avec les prix en dollars, livrés, dédouanés. Une fois que vous serrez fixé sur un modèle, je vous mettrai en relation avec Delia :)
@@LemoulteBatteries Merci beaucoup, vous êtes génial !
Pour les réglages onduleur je te conseille une vidéo c plus simple a comprendre qu'un manuel
hello,
tes batteries se perfectionnent . GG
@+++
Salut.
Avant toute question, je me permet de te saluer sur l excellence que tu proposes. Il est rare d avoir de telle fabrication avec une telle implication.
Questions:
- les bus bars qui vont à ton disjoncteur DC perdent environ 50% de volume au connecteur.
Comment passer les 100A avec si peu de contact.
- comment expliques tu une batterie « identique » chez eel Battery ou teve Power avec des cellules eve 304 à 1800€ en DIY ?
Merci
Il y a beaucoup de connexion comme ça, réduites au dernier moment, ce n'est pas si grave car la c'est une zone qui chauffera très peu, et tout le reste du busbar absorbera et dissipera sans problème (ça reste du cuivre). Regarde un PCB, on peut passer facilement 10, voir 20A parfois, pourtant c'est des pistes de 0.32µm d'épaisseur :) ou fusible, c'est bien le principe qu'il chauffe à un endroit bien précis mais à son courant nominal pourtant, il passe bien le courant (c'est reste un section ridicule par rapport au courant nominal).
Ce qui compte c'est la résistance globale de ton lien entre 2 points :) donc aucun problème pour là ;) et le disjoncteur n'accepte pas plus de 35mm² de toute façon :)
Pour ta deuxième question, c'est le DIY... 1200€ de cellule de chine + 400€ de pièce + 200€ de fdp, je suis pas loin de ces prix (je suis plus à 800€ de pièce, mais il y a beaucoup plus de chose, rien que le caisson me coute 300€ en france...). Il reste que j'ai ma main d'œuvre, ma conception à amortir, mes charges, mon SAV, les conseils préliminaire, post / vente... Tout est inclu :) J'ai plein de gens qui viennent vers moi car ils savent pas quoi mettre dans leur BMS... bah... DIY :) faut savoir ce qu'on fait ^^ :)
Belles evolutions!👍
Quel est le prix de l'option chauffage ?
180€ TTC
Salut LEMOULT bon samedi bon weekend je partage /alex
J’ai écouté celui qui dit que vous dites n’importe quoi il n’a pas bien écouté ce qui a été dit sur les micros onduleurs …
Une grosse mise à jour s'impose.😀
Bonjour et merci pour ta présentation. Tes disjoncteurs semblent être des disjoncteurs AC. Pourquoi ce choix ? Ne faut il pas mettre des disjoncteurs DC? J'ai aussi vu que tu reliais la carcasse a la terre. J'avais ouïe dire que ce n'était pas nécessaire sur une installation DC ( voir néfaste en cas de remonté de foudre). En te remerciant. Thibaut
Non les DZ-158H de Chint sont qualifiés pour 110VDC, et 10kA de pouvoir de coupure. Pour la terre, je suis étonné, beaucoup de fabriquants le mette d'ailleurs. On est connecté à un onduleur qui est lui même connecté à la terre et génère des tensions DC / AC. Si une composante AC est envoyée par l'onduleur dans le + / - batterie, et qu'il y a un défaut à la carcasse (bon j'avoue ça fait beaucoup de défaut), ça peut être dangereux... La foudre c'est aussi un défaut assez rare... La tension dangereuse en DC est à partir de 120V, mais ça n'empêche pas de mettre à la terre pour autant.
@LemoulteBatteries merci pour ton retour ! Pour la terre effectivement il me semble que le seul risque que cela couvre est celui que tu décris. J'imagine que si l'onduleur envoi de l'ac en entrée de batterie, le bms devrait pas trop apprécier. Merci et bonne continuation
Belle évolution bravo. Je te suis mais de toute façon je suis en Huawei niveau onduleur, donc c'est mort pour moi !!!!
Changez le par un deye, ya qu'a décâbler et mettre le DEYE, ca fonctionnera pareil :) sinon un DEYE a côté, et ca vous offre la possibilité d'avoir des batteries basse tensions 48v, même si la production est produite par le Huawei !
@@LemoulteBatteries mon Huawei a 1 an et demi ma fait chier de l'enlever surtout qu'il fonctionne parfaitement. Apres oui faut remettre un onduleur a coté mais il y a un surcoup. Je me pose encore la question avec le retour sur investissement en ajoutant les batteries, donc si je dois en plus remettre un DEYE .........
@@jeremy.b1810 Il peut se revendre votre Huawei, et ça limitera l'investissement :) Sinon prenez une batterie Huawei, mais ça sera beaucoup plus cher... 😇
Nous voulons avoir un court circuit franc pour nous rendre compte des potentiels dangers. après on commande.
entre quoi et quoi ? le + et le - ? le BMS protegera plus vite que le disjoncteur, et si le BMS ne protège pas, le disjoncteur protègera à son tour !
@@LemoulteBatteries non juste pour voir entre les cellules si cela fume ou flambe genre le pire des cas quand le bms est en court-circuit.
@@boomer286 court-circuiter une cellule, sans la moindre protection ? Il y a plein de tests sur le net : ruclips.net/video/Qzt9RZ0FQyM/видео.html&ab_channel=GWLGroup
Est ce qu'il y a un risque que cela arrive et qu'elle solution pour qu'il n'y est aucun risque. Risque zéro.
@@boomer286 En cas de court-circuit / surcharge, le LFP va éventuellement gonfler, l'opercule de sécurité s'ouvrir et dégager de la fumée blanche non inflammable. Le seul cas d'un départ de feu en LFP est un élément métallique qui traverse de part et d'autre la cellule, ce qui n'est bien sur pas envisageable et extrême ! Ce n'est pas du lithium-on dangereux le LFP :)
Au prix excessif du deyer , l’onduleur l’hybride off réseaux + le Solax (injection ) on reste bien moins chère , juste faut permuter manuellement quand on veut changer , avec l’avantage de la redondance si panne de l’un !
Excessif ? 1000€ pour un 6kw, frais de ports inclus, pour un truc qui fait mieux que ce que vous proposez (fonctionnement des micro onduleurs, même en cas de coupure, smart load, programmation des plages horaires...) c'est vraiment pour faire de petites économies, et perdre en confort d'utilisation je trouve.
Si vendu 1000e sa devient correct , maisSur les sites et même les discount vu affiché proche des 1500eur
@@beaugossitude Oui, je l'ai vu même à 1700€... Mais direct de Chine, 1000€ livré avec mon contact :)
...? Tout ce beau travail de détails sur des éléments de batterie lithium fer phosphate j'espère... Vous ne parlez pas de la base , de l'essentiel :la chimie de la batterie ...
c'est à dire ? ma plus-value est sur l'assemblage de batteries. La chimie est comme ça et fixe, que voulez-vous que je dise dessus :) ?
Belle video, le sujet est comme toujours intéressant, dommage que le son soit pourri, c'est pénible à suivre!
Pourtant j'ai pas un micro donné, mais je pense que je n'arrive pas à bien le placer 😵💫
Change de casque, le son est très correct, les explications sont clairs. Il y a bien une petite variation du volume mais rien de "pénible" au point de ne pas suivre la vidéo.
Son très correct !
@@romainarnoux bon bah je suis perdu ^^ !
Le son est correct
Une batterie chinoise vendue 3 fois son prix
3 fois ça m'étonnerait... ou je suis très sceptique quant au CE ... ^^
?? Qu'est-ce que vous racontez...? Pour fabriquer ou améliorer des batteries il faut des usines immenses... C'est pas en bricolant qu'on crée des batteries...
Vous parlez peut être d'assemblages d'éléments de batteries existants et peut être de leur gestion BMS.. !?
?
j'ai acheté une lemoult'e batterie et assemblé diy (batterie à faire soi-même ) avec des éléments de Cyril (pas simple mais réalisable ) et cela fonctionne