76. Celle qui rêve de devenir écrivain : Les erreurs de débutant

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 8 сен 2024
  • #podcast #roman #ecriture #biographe
    « Tout ce qui touche notre vie perso a une influence sur notre écriture »
    **********************************************************************************
    Dans ce podcast, à travers des enregistrements spontanés, je vous invite à explorer avec moi mon univers créatif, autour de l’élaboration de mes romans.
    Dans cet épisode, je vous parle de ma formation de biographe, de compétences, de mise en page et de corrections, de bêta-lecture, des erreurs de débutant, de résumé (que j’ai tendance à nommer pitch, ce qui est un terme incorrect), de diagnostic éditorial, de maison d’édition, de série, de début de roman, de relecture, de confiance, de reconnaissance, d’ironie, de vie personnelle et de bien d’autres choses !
    **********************************************************************************
    Les références abordées dans cet épisode :
    Livres :
    - « La dramaturgie » d’Yves Lavandier - Le clown et l’enfant
    - « Les cahiers d’Esther » de Riad Sattouf - Allary Editions
    Films :
    - « Emma, l’entremetteuse » de Douglas McGrath d'après le roman de Jane Austen
    **********************************************************************************
    Si vous aimez ce podcast, n’hésitez pas à vous abonner à ma chaîne et/ou à me suivre sur les différentes plateformes d'écoute qui le diffusent sous le nom de « Celle qui rêve de devenir écrivain » (anciennement « L'écriture d'un roman »).
    Spotify for podcaster : podcasters.spo...
    Google podcast : podcasts.googl...
    Apple podcast : podcasts.apple...
    Overcast : overcast.fm/it...
    Spotify : open.spotify.c...
    Radio Public : radiopublic.co...
    Pocket Casts : pca.st/1697gtqw
    **********************************************************************************
    Si vous aimez ce podcast, plusieurs solutions s’offrent à vous (il est tout à fait possible de les cumuler) :
    - Vous pouvez mettre un pouce bleu,
    - Vous abonnez à ma chaîne ou à mon podcast sur votre plateforme d’écoute,
    - Partager ce podcast autour de vous,
    - Laisser un commentaire en dessous de la vidéo ou sur iTunes ou Apple Podcast.
    - Mettre des étoiles sur Apple Podcast ou Spotify
    - … (À vous de voir !)
    Non seulement, vous me feriez un immense plaisir, mais en plus vous m'encourageriez à poursuivre.
    Si vous souhaitez échanger avec moi, on se retrouve sur Instagram @aureliahorner 😊
    Et si vous êtes intéressés par la biographie, vous pouvez me contacter à l’adresse suivante : aurelia.ecriture@gmail.com.
    Bonne écoute à vous !

Комментарии • 4

  • @cylenehallawell
    @cylenehallawell Месяц назад

    C'est super que tu acquiers des compétences sur l'auto édition comme ça tu pourras les exploiter pour tes livres. On gagne mieux en s'auto éditant qu'en passant par les maisons d'édition donc moi j'ai décidé de choisir cette voie. J'enverrai en maison d'édition 6 mois après avoir récolté les premiers fruits en auto édition

    • @aureliahorner7259
      @aureliahorner7259  Месяц назад

      Oui, je sais qu'on gagne mieux sa vie en s'auto-éditant... à condition de savoir tout faire et de bien communiquer autour de ses livres ! Mais la maison d'édition présente un grand avantage : celui d'être accompagné (si le travail est bien fait) et d'emmener le texte plus loin qu'on ne sera jamais capable de l'emmener tout seul. Perso, c'est ce dont j'ai besoin, d'autant plus que je n'ai aucune envie d'avoir à gérer tous les autres aspects de l'édition, qu'un auteur auto-édité doit prendre en charge. À chacun de trouver la voie qui lui correspond 😉

    • @cylenehallawell
      @cylenehallawell Месяц назад

      Entièrement d'accord concernant le fait d'être accompagné, c'est agréable de partager son "bébé" et progresser avec des personnes, sachant que l'écriture a été un cheminement tellement long et solitaire! Mais en même temps j'adore avoir le contrôle sur tout, faire mes choix seules, et surtout surtout surtout surtout surtout c'est pour la rémunération que je trouve ça rédhibitoire de passer en ME, 10% de revenus ? Au secours... comme le livre peut avoir plusieurs vies je vais suivre les deux parcours, d'abord auto-édition puis ME pour râtisser + large après. J'écoute chacun de tes podcasts depuis des mois et te souhaite vraiment du succès !! Je te tiendrai au courant quand mon book sera dispo, surtout que je lirai gratuitement les 2 premiers chapitres sur ma chaîne RUclips donc tu pourras avoir une idée du contenu et de la qualité. C'est toujours motivant de se comparer à d'autres auteurs. A très vite!

    • @aureliahorner7259
      @aureliahorner7259  Месяц назад

      @@cylenehallawell Je te souhaite plein de succès dans ton entreprise et n'hésites pas à me tenir au courant, je te lirai avec plaisir. Je suis d'accord, la rémunération des auteurs en ME est une honte, il y a vraiment un truc à revoir dans la chaîne du livre. Peut-être qu'un jour, je passerai à l'autoédition, mais après avoir beaucoup réfléchi à la question, pour l'instant ce n'est pas ma priorité. Je préfère générer des revenus par ailleurs que sur la création de mes livres. Je me mets déjà trop de pression pour ne pas en plus ajouter celle-là 😅