2023 - Jungfrau (4158m) Paralpinisme
HTML-код
- Опубликовано: 7 фев 2025
- Mercredi 14 juin nous voulions marquer le coup pour fêter le 1000ème saut de falaise de Cédric.
Météo au beau fixe, vent nul à 4000m, nous montons alors à la Jungfrau (4158m) pour s’offrir ce qui est probablement encore le plus gros dénivelé à voler en wingsuit.
Depuis la gare « Jungfraujoch » nous rejoignons le sommet par l’arête sud-est. Il faut descendre ensuite vers l’antécime 4085m nommée « Wengen-Jungfrau ».
Après une petite désescalade de 20m et un rappel de 10m nous voilà au FAMEUX « exit » ouvert en septembre 2013 par Patrick Kerber.
C’est aussi en s’élançant de ce sommet qu’en 2017, Fred et Vince les « Soul Flyers », réalisaient l’exploit de rejoindre et monter dans un avion en vol ! Hallucinant.
De notre côté nous envisageons juste d'atteindre cet énorme sommet des Alpes Bernoises en espérant une fenêtre entre les nuages. Ce saut hors normes et ses 3200m de dénivelé est, de notre point de vu, complètement exceptionnel.
En ce mois de juin 2023 il y a encore beaucoup de neige en altitude. Les guides locaux que nous croisons sur le glacier utilisent des raquettes. Après avoir transpiré tant la trace était profonde nous basculons enfin côté nord pour 2min30 de réjouissance.
Même sans caméra nous sauterions des montagnes pour vivre cette expérience magique du vol. C’est donc juste dans une idée de partage que nous publions ce saut qui nous a fait tant plaisir.
Allier alpinisme et vol semble si naturel que cette logique nous amène à observer les montagnes différemment, à la recherche d’une belle ligne à parcourir.
Skieur, alpiniste, grimpeur, finalement la logique reste la même: il s’agit de s’adapter à la montagne avec les outils que nous utilisons.
Waouh, trop beau à voir, merci les gars👍 !
Beautiful flight! Very nice opening from the wingtip pouch as well!
saut de reve... bravo les mecs
Ton système de rangement semble très astucieux, parce qu'il empêche vraiment la drisse d'extracteur de se ballader au niveau des pieds ... , sans compter que tu n'as pas le "problème" d'aller chercher ta poignée au milieu d'une grande aile. Tu l'as conçu toi-même ? Est ce que cela te prend bcp plus de temps à packer (+ matos spécifique pour ? ...) Ca m'intéresse. Merci, et bons sauts !!
Superbe réalisation, petite question : comment faites vous pour redescendre avec tous le matériel nécessaire à la montée & le rappel ? merci pour l'info
tu met tous dans le wing suit autour du corp. sinon tu remonte pour retrouver tes affaires.
Magique les gars, bravo.