La chaîne de P.A.U.L (Programme d'Analyse Uvulaire Ludéoludique) J'ai mal lu ton pseudo. J'ai lu Analyse Vulvaire. Je crois qu'il est l'heure que j'aille dormir... :')
La chaîne de P.A.U.L (Programme d'Analyse Uvulaire Ludéoludique) Salut ! J'ai récemment re-regardé tout les Tekken Origins et je me demandais si tu avait arrêté la série ôô ! Désolé si je te contacte sur un com mais je vois pas d'autres solutions xd ^^
Mat_sonic34 Hello ! Maintenant l'émission que je fais c'est "Des Racines et des Pixels". Mais j'ai fait un statut expliquant en détail ce qu'il en était en haut de cette page : facebook.com/tekkenchroniques
PuNkY En plus c'est tellement facile et comme disait un vieux sage "on est pas là pour tirer sur l'ambulance on est là pour lui défoncer sa race à l'ambulance"
SainyaHokage Et qui te dit que la combustion ne lui fait pas mal, au début ? Le changement de composition dans son corps ? De la même façon que souffre la Chose dans cette adaptation... En disant ça, tu te bases sur ce que tu sais, ce que tu as vu, mais pas sur le film et ce qu'il te dit lui-même.
nicolas desmots ha, je ne suis pas de cet avis, à part le coté goonies qui m'a bien fait rire, le reste est tellement vide, le film a pas d'âme, et je n'ai pas remarqué des choix de réalisation et des plans particulièrement bon. à un moment il y a un plan tellement moisie, Red discute avec Su, on change le focus et on voit le reflet de doom qui les regarde d'un air mauvais... c'est tellement cliché mon dieu.
oui je suis d'accord avec toi, une intention de la Fox et non du réalisateur et oui le film n'a pas d'âme mais en même temps, le vrai réalisateur n'a pas pu exprimer, donc oui le film n'a pas d'identité, pas d'âme.
Mais justement les 4 Fantastiques ça a toujours été un peu con, donc le film de 2005 a parfaitement rendu hommage aux personnages. Le reboot c'est comme si on faisait un drame profond avec Oui-Oui.
le film de 2005 est une merde les persos sont chiant et détestable,l'action est molle,l'humour est très lourd et ne reprend aucun thème de la BD a part juste ils ont des pouvoirs
Stardust unchained mes personnages sont censés être détestables, ce sont des petits cons qui apprennent de leurs erreurs au cours du film et affrontent les conséquences de leur bêtise.
@@francaispuresouche8074 il apprennent jamais il deviennent encore cons et passe à glandouiller et faire des blagues pas drôles et sa suite ne fait que confirmer le qu'il ont rien appris Et se dire qu'un mariage est plus important qu'assumer ses responsabilités Et n'oublions sue storm qui n'est rien qu'une bumbo dans ce film qui se fait surprendre nue en souvent Au dans le film les perso ont de vraie motivations et leurs attitude et leurs actions les définiront tout au long du film où ils devront apprendre à se surpasser eux-mêmes
c'est curieux, tu défends le fait qu'on ai pris un noir pour faire la torche humaine alors que tu ne comprends pas quand on ai pris un nain pour faire le méchant dans "xmen days of the futur past" voila sinon ca fait toujours plaisir de voir une opinion a contre courant ^^
Alors si je me trompe pas, le fait que la Torche prenne feu en skiant en allant vite est du à une friction importante sur son corps qui le chauffe fortement (conversion de l'énergie mécanique des frottements de l'air sur son corps en énergie thermique (qui en soi est une forme d'énergie mécanique à l'échelle moléculaire))
Bonjour, je découvre votre vos vidéos. Je trouve ça bien, le fond est très intéressant. Par contre j'ai juste une question sur la forme, pourquoi ne pas travailler un peu plus votre montage ? Pourquoi laisser les longueurs, les couacs, les hésitations ? Bonne continuation.
Le film est inspiré de Ultimate Fantastic Four, reboot de 1999 je crois, pas des 4 fantastiques originaux, l'histoire est très similaire, le pouvoir de Dr Doom, la téléportation dans une autre dimension qui offre les pouvoirs et la jeunesse des personnages. J'ai pas été voir le film mais rien qu'avec les trailers j'ai l'impression de relire les 3 premiers comics (L'expérience ratée, le père violent (pas sûr de ça, mais ça me semble logique) et reed qui arrive à faire n'importe nawak à 15 ans)
"Pour une raison insaisissable, la Fox a décidé de lui mettre des bâtons dans les roues !" Suffit de voir les 4 fantastiques et la saga Xmen pour comprendre que l Fox aime faire n'importe quoi et emmerder les spectateurs !
Super vidéo! C'est la première fois que je vois une vidéo avec un véritable regard critique sur les choses et qui réfléchi 2 secondes avant de cracher sur le film. Personnellement j'ai pas encore vu le film mais tu m'as donné envie de le regarder parce que enfin on a un avis qui a des arguments. Sinon j'aime bien aussi que tu parles des films (en général sur tes vidéos pas seulement celle-là) sans avoir lu les livres ou les comics, tu juges le film pour sa qualité cinématographique et pas pour l'adaptation qu'on en fait. Trop souvent on oublie de juger un film juste comme un film. A croire que le film est au service du livre qu'il adapte.
Une fois de plus Dudu, tu me surprendra toujours, très bonne critique, ça fait plaisir d'entendre un avis différent qui souligne des points intéressants . Le seul vrai hic en fait de ce film, et sans lequel je suis sur la pillule serait beaucoup mieux passé, c'est finalement son manque d'intégration dans une mythologie plus large : On est en 2015 , à partir de 2016 on va manger 6 à 7 films de super héros par an, et une oeuvre cinématographique super héroïque qui de nos jours fait 0 Fan service, 0 reference à un univers étendue et 0 scène post-gen ( j'étais à une avt premiere, les gens ont hué carrément qu'il ni en ai pas a la fin ) , et ben malheureusement ça passe plus,ça passait encore en 2010 mais depuis Avengers ça ne peut plus passer. Merci pour tes super reviews en tout cas
Ce qui m'a fait grincer des dents avec le Johnny noir c'est que ça m'a semblé extrêmement racoleur. Je déteste le concept de "quota de minorité" dans les films/séries que je trouve très raciste et là, j'ai vraiment eu l'impression que c'était un coup de pub : "Oui, nous on est moderne, on donne les rôles importants aux afro-américains pour qu'ils aient aussi leur super-héros noir." Mais merde, est-ce que la communauté noire américaine a jamais demandé qu'on leur donne des super-héros noirs?! J'ai l'impression que ça sous-entend qu'ils ne peuvent pas apprécier les Avengers ou Spiderman parce qu'ils sont blancs. Non, non et non! On s'en tape de leur couleur de peau, les super-héros sont des minorités en soi et font donc souvent face au rejet et à la discrimination à cause de leur différence (les X-men et mutants principalement) et c'est de les voir y faire face qui inspire. Alors stop à l'ethnicisation à outrance des personnages juste pour bien se faire voir. Qu'importe l'origine, seul les actes comptent. S'il y a bien une leçon que les super-héros nous ont apprise, c'est celle-là.
Je suis d'accord, mais si l'acteur correspond à ce qu'on attend de la torche ( fougueux, intrépide, drôle et couillon, mais quand même pas si con, etc) on s'en branle qu'il soit noir ou blanc et l'acteur semble cool, après la façon dont il est montré dans les bandes annonces va dans votre opinion (comme le noir badasse mais cool des films de flics par exemple) mais l'acteur a l'air cool et au final je m'en tape un peu parce que je trouve pas si forcé que ça.
Et ber alors si tu t'en tape de la couleur de l'acteur pourquoi tu nous pond un texte comme sa ! Et tu en trin de dire que tu aurai préféré que l'acteur soit blanc et tu raciste ou alors ignorant car ne parle pas au nom des gens de couleur sans l'etre toi même ! Le raciste est quelque chose de tres present au etats unis donc un super heros noir que ce soit racoleur ou pas pour les studios cela reste un gros changement !
Maille Milo L'acteur correspond très bien au rôle, après tout c'est son boulot. ^^ Par contre, c'est évident que le casting a été orienté afro-américain vu que le père aussi l'est. Ils ont donc bel et bien fait la démarche de chercher un noir pour le rôle et non pas eu un coup de cœur pour l'acteur.
Je ne comprend pas comment tu peux défendre ce film. Le scénario est bâclé, le jeu d'acteur très mauvais et les effets spéciaux dégueus (à part la Chose). Ce film est pour moi le pire de tous les Marvel, je me suis ennuyé devant. A mesure que le film avançait mon visage s'est décomposé. Pas d'enjeu, des incohérences gigantesques, des situations what's the fuckesque. Bref franchement je ne sais même pas comment tu as réussi à t'attacher aux personnages, ils sont d'une telle platitude ! Ne parlons même pas des répliques de ce film qui sont par moment totalement mauvaises... Ensuite, par rapport à Fatalis, déjà au niveau du désign je trouve ça complètement foireux. Et puis certes il n'est pas expédié à proprement parler, mais à partir du moment où il réapparaît comme un méchant, et jusqu'au moment où il meurt, ce n'est quand-même pas très long. Ne parlons pas du combat final, qui est bâclé de fort belle manière... D'ailleurs les scènes d'action sont assez rares dans ce film, d'où l'ennui que j'ai éprouvé devant. Donc malgré le fait que tu le défendes, je trouve que ce film est un formidable navet.
Daugé Clément Je plussois. Quand on est un spectateur qui a un peu d'objectivité et pas un vlogger qui veut juste prendre une posture à contre courtant, on vois bien que ce film est une daubasse immonde.
SainyaHokage quand il dit que c'est ce moquer d'un handicapé je ne suis absolument pas d'accord. Ce film est un raté de bout en bout, et je ne vois pas comment c'est possible de défendre une bouse pareille. Même si l'histoire n'est pas inspirée des,comics y avait quand même beaucoup mieux à faire.0
Pourquoi quand j'adore un film tu le déteste (le hobbit) et quand je le déteste (les 4 fantastique reboot), tu l'adore ? Je n'ai pas détesté ce film, mais je trouve que ce film est fait à la rache. /SPOIL/ Le début est bien, mais la fin est nul ! Fatalis, le deuxième méchant le plus fort du monde (après Thanos) est défoncé en deux seconde par la chose qui lui donne un coup de point. Mais c'est nul ! Sinon, le début est bien car je m'attendez à ça.
noireau299 Le combat final qui dure 2 seconde, c'est ça qui ma fait rager, aprés je me suis dit "ok pourquoi pas changer les héros, ils sont des ado, ben devient blanc (je crois qu'il était noir avant, non ?), jonny qui devient black, ok pourquoi pas mais l'irrespect de Dr.Fatalis m'a fait rager, ils l'ont changé de Gouverneur d'un pays à un putain de Nolife écolo, tous son charisme à disparu :(
Incroyable. Je trouve que Durendal et moi on a souvent et VRAIMENT des goûts différents, surtout en matière de blockbusters, mais perso au contraire je trouve le premier Les 4 Fantastiques génial - simple et parfois absurde mais très fun et bien réalisé - et Le Surfeur d'Argent une énorme bouse qui elle nous prend pour des cons. Faudra qu'on m'explique un jour :/ Mais du coup, je pense que je n'irais pas voir ce reboot.
Je n'ai pas regarder la vidéo pour ne pas me spoiller, mais je ne sait pas si celà vaut le coup d'aller le voir au cinéma, pensser vous qu'attendre la version longue et non couper comme un sac serait plus intéressant ?
+Durendal1 Petite précision, à 2:30 tu dis que le film ne s'inspire pas du comics. Eh bien c'est faux, le film s'inspire fortement de l'équipe des Quatre Fantastic que l'on a vu dans Ultimate Fantastic Four de Warren Ellis, au début des années 2000. Dans l'univers Ultimate certains des héros sont plus jeunes que leurs alter ego de l'univers Marvel classique. Comme c'est le cas pour les Fantastic Four, Spider-man ou un grand nombre des X-men. Le but de cet univers était de donner une version plus actuelle de l'univers Marvel pour plaire à un nouveau public plus jeune. La machine de téléportation du film provient d'ailleurs de l'histoire de Warren Ellis et son modèle prototype est la copie conforme de celle du Comics (en modèle réduit). D'ailleurs l'univers Ultimate a aussi beaucoup servi d'inspiration pour le Marvel Cinematic Universe, dans son ensemble. L'exemple le plus connus reste le Nick Furry de l'univers classique qui est blanc, alors que celui de l'univers Ultimate avait dès le départ la tête de Samuel L. Jackson, bien avant le projet des films (c'était d'ailleurs un sujet de blagues pour les auteurs).
Tu parles de cliché mais quand tu imite l'accent allemand tu dérive sur "j'ai un nazi dans ma tête" ... donc allemand = nazi, c'est pas un cliché ça ^^
Durendal1 Bon, je ne parle pas un traître mot de portugais, mais quand tu dis "Ya soy Victor Van Doom"...Ben c'est de l'espagnol, et ça veut dire "Je suis déjà Victor Van Doom !" ^^
Poulet Channel Il est né Autrichien mais il est devenu Allemand, pour devenir chancelier. Et quand je dis allemand, je comprend allemand et autrichien vu que l'autriche a été annexée en 1938. Les Allemands qui nous ont envahi avaient des autrichien devenus allemand à leurs cotés ^^
va falloir que tu m'explique comment tu fonctionne....tu arrive a défoncer ant-man (qui est surement un des meilleur marvel) et la tu défend les 4 fantastiques...
modepeaceful Bon dieux, crois-tu que ces deux films pourraient faire quelque chose de... DIFFÉRENT ?! Et que ce que fait un film est honorable alors que l'autre fait n'importe quoi ?! SEIGNEUR TOUT PUISSANT APPELEZ L’ARMÉE ! DEUX FILMS FONT DES CHOSES COMPLÉTEMENT DIFFÉRENTES ET ON NE LES AIME PAS POUR LES MÊMES RAISONS !!! "DOES NOT COMPUTE !!!!!"
Je sors de la séance ! J'attendais pas mal de ce film, ayant adoré Chronicle... puis j'ai été un peu déçu par l'ensemble. Un je ne sais quoi m'a maintenu un peu à l'écart, malgré quelques séquences et des idées intéressantes parfois (la scène où Fatalis tue tout le monde en marchant dans les couloirs... j'ai adoré !). Je m'étais fait les remarques, sur les effets spéciaux étrangement mal fichus parfois, où les dialogues... bizarres. Je ne savais pas qu'il y avait eu tant de soucis sur ce film ! Merci pour cette critique intéressante, Durendal !
Alors juste un petit comparatif puisque que vous aimez les comparaisons. Dragonball évolution utilise lui aussi les "bases" du manga/animé éponyme. et pourtant, il l'a tellement réinventé et tellement détruit que, comme ce reboot, c'est une bouse infâme. Maintenant, que le film soit ou non handicapé, ca reste une bouse que je qualifierai de bien pire à mon sens que les 2 précédentes adaptations que vous citez en introduction de ce vlog. Tous les thèmes traités dans la BD sont basés sur le fait que les 4 Fantastiques sont composés d'un couple de Quadras, d'un jeune "tout fou" et d'un ex militaire un peu bouru... Car oui, il y a, au fil des bd des FF, on a Red qui explore son côté sombre et tombe dans une dépression qui va le conduire assez loin d'ailleurs, Jane qui évolue de limite ménagère de moins de 50 ans à chef d'équipe (remplaçant au pied levé son mari qui sombre petit à petit dans la dépression), Johny qui va avoir des tas de relation amoureuse de plus en plus tumultueuses jusqu'à "piquer" Alica à Ben (en fait oui et non, mais bon, je vais pas rentrer dans les détails). Et Ben... Lui aussi est un personnage très riche. Quand à Fatalis... Ahh, Fatalis. Dire que dans l'univers Marvel il a réussi à conquérir totalement 3 fois la Terre et qu'il a plus ou moins fait exprès de "perdre" tant, au final, la victoire acquise, il s'ennuyait. En plus, il est bien plus qu'un simple scientifique dans l'univers Marvell. C'est aussi un TRES puissant sorcier (qu'il est devenu d'ailleurs avant de devenir un scientifique => "Allons découvrir cette nouvelle forme de magie qu'on appelle la science", dit-il en quittant la Lavtérie avant de rencontrer Red Richard) qui a affronté le Dr Strange et d'autres puissants sorciers au moment où le titre de Sorcier suprême a été "remis en jeu", d'ailleurs). LE soucis c'est que la Fox (et là, comprenez bien que c'est bien le studio que je rends responsable, pas le/les réalisateurs) se fait, depuis quelques temps, une spécialité de massacrer ses licence avec toujours plus d'efficacité que la fois précédente. STOP vouloir à tout prix réinventer une licence pourtant bien huilée sous prétexte de modernisation bidon. Ca a été tenté avec : - Wild wild west => Bouse interplanétaire de niveau supérieur. - Deadpool dans Wolverine Origins => Même le Deadpool du film à venir crache dessus (^^) - Dragonball évolution => J'en ai déjà parlé mais là, on a carrément du concentré d'essence d'étron de classe de compétition intergalatique ultime. Et la liste n'est pas exhaustive... Quand on veut moderniser une licence, il faut des gens de talent (Gatis et Moffat pour Sherlock, Fincher pour Millenium, Bloomkamp pour Alien 5 qu'on ne verra d'ailleurs peut être jamais à cause de Ridley Scott qui en a fait reporter le tournage aux calandres grecques (selon son bon vouloir, quoi => Bon, j'avoue, le film n'éxiste que sur le storyboard de Bloomkamp, mais bon, on pouvait espérer avoir un vrai bon film et pas une suite à votre film préféré : Prrr.. Prom... Enfin, vous voyez duquel je parle), bref : pas des mecs qui ne pensent qu'à leur portefeuille avec des films fait à l'arrache. En quelques mots, si ce reboot des FF est une merde, c'est certes parce qu'il est handicapé, mais pas par "accident". C'est un choix de la Fox... Donc désolé, mais ce film ne souffre d'aucune excuse. Ce film est mauvais par choix, son histoire est mauvaise ET une insulte à la licence de la BD (Tout comme le "blockbuster à venir" selon Allociné : la série Supergirl). Si seulement l'échec commercial (prévisible et même prévu) pouvait les dissuader définitivement de faire une suite et de rendre la licence à Marvel qui saura autrement mieux l'exploiter...
Il faut que les studios arrêtés d'avoir envie de contrôler le film de a-z ! C'est sur qu'il faut que le réalisateur aie quelque obligation mais temps que les studios ne feront pas confiance au réalisateur on aura jamais un film de super héros novateur, drôle, divertissant et peu cliché ! Amen 🐯
PS : (désolé pour le double post) si le sujet t'intéresse, penche toi sur l'univers Ultimates des comics qui a exactement la volonté affirmée de l'univers ciné marvel : moderniser les archétypes du superhero en les incluant dans notre époque contemporaine. C'est d'ailleurs de la série Ultimates (la version ultimate des Vengeurs) que la plupart des idées de réalisation de Josh Wheddon proviennent (les scènes d'action évoquent les fresques de Brian Hitch, par exemple). Nick Fury en noir sosie de Samuel L Jackson s'y trouve aussi, Cap America en réac décongelé fan de Bush...etc. C'est riche, c'est drôle, c'est bien mis en scène (oui, je parle de la BD, qui fait le choix de planches en cinémascope, dans le genre référencé, on fait difficilement plus clair!), et les séries périphériques ont leurs moments de gloire (rares, cela dit). Mais du coup, Red Richard jeune, ça a l'air de venir des Ultimates FF. Voilà voilà. Et bon VLOG, by the way ;-)!
)))))))))))))))))))))))))))))))))))))SPOILERS(((((((((((((((((((((((((((((((((((( Le Dr Doom est expédié, c'est pas le bon terme. Ou en tout cas mal utilisé, en fait tout va trop vite, dans le film, le moment où Victor réapparaît avec ses pouvoirs, où il devient une menace, met son plan à exécution et se fait battre, il doit se passer 15 min maxi. C'est beaucoup trop rapide, y'a eu aucune montée de tension, aucun suspens, aucune peur pour les personnages. Le grand méchant n'est en fait qu'une péripétie du film, un moment vite fait comme ça, en plus de servir de Deus Ex Machina mal déguiser servant à réunir les 4 héros qui n'aurait jamais pu s'entendre sans (avec un Ben qui d'un seul coup pardonne à Red). Mais bon ça n'enlève rien a la qualité du film, c'est juste une autre manière de faire c'est tout.
Je suis d'accord avec ce que tu dis ! ;)... sauf sur le fait que Doom n'ait pas été expédié... Oui, on le voit tout au long du film, mais il devient directement "méchant" dès qu'on le retrouve sur la planète. Personnellement, je ne comprends pas pourquoi ce mec décide de tuer tout le monde d'un coup. En fait, j'ai l'impression qu'il manque tout simplement des scènes par endroits, et ce à différents moments du film. Mais sinon j'ai mieux aimé ce film que Thor 2, d'autant plus que Les 4 Fantastiques essaient beaucoup de choses (et en plus si on prends en comptent tous les problèmes qu'il a rencontré...)
Hello ! Je n'ai pas encore vu le film, n'étant pas spécialement fan des 4 fantastiques. Ta critique est très intéressante, notamment en ce qui concerne l'utilisation des science/computer montage (je n'y avais jamais fait attention, considérant que c'était des passages obligés, mais il y a apparemment moyen d'en faire quelque chose d'original). :) Je tenais juste à réagir sur le fait que tu sembles dire que tout ce qui va mal dans le film est la faute du studio. On sait tous comment les gros studios hollywoodiens se comportent, c'est à dire comme des gros studios hollywoodiens. Cela fait donc partie également du travail du réalisateur que de gérer ces conflits sur ce type de film. José Padhila sur le remake de Robocop a connu au moins autant de galère sur son film, avec la MGM constamment en train de lui mettre des bâtons dans les roues. Et pourtant, au bout du compte, on a eu droit à une véritable claque, un excellent film ! Voilà, après il faut que je vois les 4 fantastiques pour pouvoir vraiment en juger. :)
Ce qui est fou avec tes vidéos c'est de voir à quel point tu déchaine les passions dans les commentaires ! Sinon tu m'as donné envie d'y jeter un coup d’œil, mais peut être pas me déplacer au cinéma pour le voir.
Bon sa fait des mois et des mois que je te suit, je me décide enfin de m'abonner à ta chaîne ! tu gère l'amie continue tes critique toi au moins ta pas peur de dire se que tu pense vraiment des film.
Le premier volet (pour une fois, je ne suis pas d'accord avec toi Dudu) je l'ai trouvé bien, étant donné qu'il me rappelait ma jeunesse, mes anciens comics; On est dans l'ambiance des anciens Marvel. Le second est pas mal non plus, à l'exception du rôle du surfer, qui à la base, empêche Galactus de détruire la terre (il ne prépare pas le terrain comme dans le film). Johnny est un personnage rigolo, frimeur, playboy dans les comics aussi, cette première torche humaine correspond aux comics. Et puis.... C'EST LE FRERE DE SUZANNE!!!! Oui LE FRERE!!!! Alors non, je n'irais pas voir ces 4 fantastiques où la torche humaine est incarné par un black (Attention, pas d'histoire de racisme là-dedans!!!) La torche humaine est un blond aux yeux bleu! Quand à l'origine de leurs pouvoirs, oui, c'est du à une tempête solaire, rien d'autre. Et pour ce que je peux lire, avec un film bâclé, gâché par les producteurs, où il manque des scènes, non, je n'irais pas le voir et il ne figurera pas dans ma DVD thèque. Je reste sur le souvenir des 2 premiers volets qui, pour moi, ancien Fan des comics, conserve cet univers. Voilà voilou.
Bravo, tu fais des vidéos très structurés, la qualité de tes vidéos est excellente. J'aimerai avoir ton avis sur les films de David Ficher. Continue dans cette voie. Que penses- tu du silence des agneaux réalisé par Jonathan Demme ?
Les 4 fantastiques et le surfeur d'argent est un bijou ? oO Alors je me pose VRAIMENT des questions sur tes goûts Dudu, ce film est un nanard de première !
Durendal je sais pas si on a vu les mêmes 4 fantastiques de 2005, pour moi Reed et Sue avait une relation dans le passé et Johnny a pris feu à cause de l'adrénaline, certes ça réaction finale et nulle mais bon...
Le problème de la Fox qui fait n'importe quoi et saborde le film n'avait pas déjà été présent pour Babylon A.D, me semble-t-il ? Si je me rappelle bien, Kassovitz avait aussi pété une durite. Bon, après, c'était les échos que j'avais eu à l'époque et je ne m'y intéressais pas vraiment.
Ce film est très bon durant la première heure et quart, j'adore le développement des personnages, mais la fin est quand même expédié, c'est du au problème avec le réalisateur?
Bonjour Durendal, je suis un grand adminateur de tes "Pourquoi j'ai raison et vous avez tort". Pourrais-tu faire une Retrospective sur "Jurassic Park" ?
Pour le fait de souffrir des ses pouvoirs je pense au Dr.Manhattan même si ce n'est pas une souffrance directe mais plutôt la source des problèmes qui le pousseront à souffrir par la suite et même à renier tout ceux en quoi il à cru . Ps : j'aime beaucoup tes vidéos , très instructif :)
Moralité : N'allez pas voir le film afin que la Fox perde les droits et que Marvel Studios puissent faire un vrai film les 4 Fantastiques avec Josh Trank libre de ses mouvements cette fois. Perso j'aime les deux premiers films car ils sont à l'écran ce qu'ils sont dans les comics, amusants et sérieux quand il le faut, un peu comme les films MCU actuels. On ne demande pas aux réalisateurs et producteurs de faire des copies conformes de nos héros préférés certes mais qu'ils soient complètement différents du matériau de base, NON. Sue et Johnny sont frère et soeur de sang, pas d'adoption et tout ce merdier ne fait que compliquer les choses selon moi. Victor Van Doom (qui est originaire d'Europe de l'Est, donc il a un accent plutôt serbo-croate qu'allemand) n'est pas seulement l'ennemi des 4F mais aussi la némésis, le contraire de Reed Richards et aussi l'un des plus grands ennemis des héros Marvel (il a affronté plusieurs fois les Avengers) et dans ce film, il n'est pas menaçant, il est censé porter une armure qui lui donne une grande carrure et aussi il est doué en magie et en robotique, ce qui n'est jamais montré dans les 3 films et c'est dommage car c'est un élément fondamental du personnage. A partir du moment où les fans ne reconnaissent pas les héros qu'ils adorent, il ne faut pas s'étonner qu'ils ne soient pas au rendez-vous, Josh Trank ou pas, le film était un échec dès qu'il a été annoncé
je trouve ta critique très déconstructiviste et cela n'est pas la première fois.Nous ne sommes peut être pas des cinéastes mais nous savons jauger une oeuvre dans son ensemble. Et quand 1.5 milliards de personnes disent que ce film est un navet ,il serai peut etre temps de remettre la critique en question. Les personnages sont des clichés:le génie persécuté(cliché),le black beau gosse qui se la pète (cliché),la fille amoureuse sans le savoir d'un antihéros et le good guy qui devient le bad guy sans raison apparente(cliché) Seul le personnage de Ben arrive a m'émouvoir (20% d'émotion),le looser qui se fait battre par son père et qui subit un traumatisme et dont le pouvoir de l'amitié(cf naruto shippuden) arrive a outrepasser ses problèmes pour le bien de tous. Le film traîne en longueur,les dialogues sont insipides,et ce n'est certainement pas le cadrage ou la façon de présenter telle ou telle scène qui va changer cela. Après je suis d'accord,le film présente une autre manière de mettre en avant les comics,mais n'est ce pas le but premier que de mettre en avant les liens qui relient les personnages,les amènent a s'outrepasser que le fait que un mec censé etre un génie se bourre la gueule et décide d'envoyer ses amis sur une dimension inconnue?(on parle bien de reed richards ou d'un geek lambda?) Je ne parle même pas du combat mené contre ce pseudo fatalis torché en deux secondes(qui est soi-disant un génie),les ellipses narratives ,ou les liens amicaux qui se reconstituent au bout de 1 an en une journée alors que Reed a abandonné son équipe) Ce film est un ramassis de cliché et j’attendais plus ne serai-ce que de l'actrice qui a si brillamment interprété son rôle dans House of Cards. Ne serait ce pas une manière d'aller a contre courant de l'avis général que de se servir d'anecdotes pour justifier un ensemble? Durendal je t'apprécie et j'aimerais que tu me montres de manière évidente que j'ai tort ps:je suis d'accord sur les fx du singe
En fait, c'est basé sur la version Ultimate des 4 Fantastiques. (Tu sais, Ultimate, la série de reboots des comics Marvel. D'ailleurs, j'aime beaucoup Ultimate Spider-Man.)
"Se moquer des 4 Fantastiques c'est comme se moquer d'un handicapé." Rien que pour cette punchline epic je lâche un j'aime dudu. Super vlog by the way.
Great job ! L'analyse des Matrix aussi, bravo ! J'ai appris plein de truc ! J'ai travaille sur Fantastic 4 et ce que tu dis, on l'a egalement senti en post-production ici, notement la tour Baxter hehehe, je n'ai pas regarde le film a cause de ca mais apres ton analyse je vais lui laisser une chance :-) Tres bonne qualite tes interventions tres apprecie depuis le Quebec ! Julien.
La seule chose qui m'a gênée c'est que lorsqu'ils teleportent quoi que ce soit contenant une caméra ou autre dispositif audiovisuel, ils ont un retour direct sans latence ou quoi, alors ok c'est utile au scénario etc mais il ne me semble pas que les ondes se teleportent oo
10:50 Ca n'existe pas, ça n'exite pas, jusqu'en 2010 les USA utilisaient un super calculateur qui tirait sa puissance de 1700 PS3 qui apportaient un rapport qualité/prix meilleurs que des ordinateurs habituels.
ce qui me gène le plus dans le film, c'est la scène où on voit le gros cratère. Le "rayon" est sensé commencer dans la salle de téléportation qui est dans un site au milieu de nul part dans les montagnes. SAUF QUE nous voyons une route qui devait traverser la zone de part en part. Comment une base secrète peut ce trouver presque à porter de vue d'une route ?? c'est pas logique ...
Le truc que j'ai vraiment pas apprécié avec ce film sont les dialogues peu oufs à partir du quatrième arc de l'histoire, et le fait que Doom nous soit enfin montré comme un vilain hyper puissant, pour au final n'utiliser que le quart de ses pouvoirs face aux 4F! De plus, j'ai pas très bien compris le plan qu'ils avaient en tête à la fin pour battre Doom en équipe, 'fin, lui balancer des boules de feu pour le distraire, puis Reed pour encore le distraire, avant de nous balancer la Chose, euhhhh, bah juste Reed suffisait du coup, nan?
Du même avis... Et bien plus réaliste (crédible) que n'importe quel marvel récent (genre ultron et ses millions de réplique en socovi (déjà là c'est drôle) qui n'arrivent pas à vaincre 4 enemis fixes... Et miraculeusement ces 4 héros ne se tirent pas dessus en tirés croisés... Ben voyons )
La réplique "fétiche" de Ben, en VF, c'est il me semble "ça va chauffer" (non je ne confonds pas avec la torche) C'est ça du moins dans les comics, dans les films des années 2000 je crois pas que ça a été traduit de la même façon. Je crois que dans ces films c'est "ça va faire mal"
Je sais pas pour vous mais moi j'ai trouvé que dans ce film, Ben (La Chose) était beaucoup moins rejeté par son physique par rapport au premier film, ou tout le monde avait peur de lui alors que là, l'armée l'utilise comme une arme.
En fait pour t'expliquer le truc sur Victor Von Doom ( Haaar ya !! ) on le dit expédié parce que c'est un méchant Marvel assez complexe, pas au niveau du personnage en lui même mais de son histoire.C'est un des méchants les plus puissants de Marvel, son histoire montre la haine qu'éprouve Victor contre Reed. En fait Victor est née d un Rom et d'une sorcière qui as fait un contrat avec le diable depuis Victor consacrera sa vie pour trouver un moyen de sauver sa mère donc par la recherche sur le voyage vers d 'autres dimension mais son accident résulte d'une erreur qu'il accuse venant de Reed. Donc dire qu'il est expédié.... je dirai oui mais bon on peut pas mettre la vie de Victor pour la moitié de la durée du film. Mais bon en tout cas vu ton avis je manquerai d'aller le voir ^^
Je suis globalement d'accord avec ta critique, mais il y a un point crucial qu'il est difficile d'ignorer. Le grand public, ou du moins son immense majorité, ne sait pas, ne connaît pas les conditions dans lequel un film est tourné. Et pour ma part je ne savais pas du tout non plus l'enfer du tournage du film avant de voir les critiques assassines et tout le toutim autour de ça. Certes, c'est pas bien de taper sur des handicapés. Mais dans ce monde qu'est celui du divertissement, le spectateur lambda s'attend à voir un produit fini et dont tout s'est bien passé. Du coup autant le transposer à un univers qui t'es familier, le jeu vidéo. Les Fant4stiques, dans le monde du jeu vidéo, serait une campagne solo de 3 heures car on aurait retiré plusieurs niveaux, dont le tutorial ferait 2 heures et seul le dernier niveau, long de 5 minutes, serait vraiment marquant. Sans oublier la jouabilité qui serait entravée par de nombreux bugs. Tout ça parce que les développeurs se seraient fait débarquer par l'éditeur et que le jeu serait sorti en version bêta à la place d'une version finale. En fait, le plus proche exemple des Fant4stiques dans le monde du jeu vidéo que je peux trouver, ce serait Call of Duty: Modern Warfare 3, qui certes a fonctionné financièrement mais s'est aussi pas mal pris de seaux sur la gueule parce qu'il était clairement inférieur à MW2 sur tous les points. Cela étant expliqué par tous les problèmes de développement que le jeu a traversé, mais au final, les joueurs se fichent de tout ça : ce qu'ils veulent, c'est en avoir pour leur argent, quel que soit le moyen pris par les créateurs. Et forcément, joueurs et critiques seraient déçus car ils verraient qu'il manque quelque chose, alors qu'ils étaient en droit d'attendre un produit fini. Et le mec lambda qui achète son jeu (ou son ticket de cinéma), il se contrefout de savoir comment le film a été fait, pour lui seul importe le résultat final et son ressenti. C'est vrai que c'est dommage pour le film et pour le réal que tout soit parti en vrille. Mais au final, ça porte préjudice au film et je comprends totalement les critiques qu'il se reçoit en pleine gueule. Même si ça ne peut pas empêcher de l'apprécier pour certains moments. Certes, on ne se moque pas d'un handicapé, mais quand on veut faire naître un bébé prématurément, il faut en assumer les conséquences...
"C'est quasi un cas comme Alien 3 avec David Fincher" Et comme pour Alien 3, ça donne un très bon film. Je comprend vraiment pas les critiques négatives sur ce film ... OK il y a un problème de rythme sur la fin, mais c'est tout ou presque ... En tout cas, entre ça et Ant Man, il y a pas photo ...
Tu viens de m'apprendre que c'était le mec qui avait fait Chronicle. Je suis d'autant plus déçu, comme il le disait sur Twitter il avait "une idée de ce film qu'on ne verra jamais", je pense que vu son talent de "psychologie des superhéros" et son regard génial qu'il avait sur les superpouvoirs, il aurait pu nous sortir un truc oufissime. Quel dommage. Je suis sorti de la salle je m'en doutais que le réal avait été baillonné, ça se sent qu'on passe d'une exposition ultra mature et assez fascinante à un final complêtement con sans enjeu avec un méchant power rangers et des poses de superhéros cliché à la avengers. Possiblement une des plus grandes poker face de ma vie devant une scène d'action. Pour moi, c'est surtout le "1 an plus tard" tue le film c'est la partie qui en explique le plus et qui aurait été la plus intéressante (découverte des pouvoirs, on continue les relations de personnalité entre les personnages qui ont été mises en place pendant 1h au lieu de les ignorer, ça aurait pu se diriger vers une confrontation à la Xmen superpouvoirs vs Etat américain/société ?). Au final ça se sent que cette transition est vraiment bricolée à l'arrache, ça en devient triste comme tu dis c'est tirer sur une ambulance. Du coup ce film devient un très mauvais film aux enjeux prévisibles et gâchés qui oblitère tout l'intérêt qu'il a mis en place dans la première partie dans une fin d'histoire inintéressante , notamment en écrasant les relations et les personnalités élaborées des personnages. (Pour les adapt de 2005/2007 je n'aurais pas dit "con" mais bon enfant, et c'était relativement assumé, au final les films sont sympa. Même si ils se sont fait basher par les fans comme d'habitude...)
Concernant mon avis sur les adaptations de comics, j'ai à peu près les même avis que toi. Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit dans ton PJREVAT concernant Guardians of The Galaxy, mais j'adore ce film, j'ai eu l'impression de re-découvrir Star Wars avec des yeux d'enfants ! Après, je ne peu pas avoir le même avis que toi concernant le 5 Spider Man et Man of Steel, je ne les ais pas vu. (Je n'ai également pas vu les vieux Superman et Batman hormis Batman et Robin)
Moi le problème que j'ai avec le traitement des 4 Fantastiques au ciné, c'est le même problème que j'ai toujours eu avec Superman : j'attends toujours un film devant lequel je ne vais pas repérer 12000 trous scénaristiques à la minutes (je comprends le besoin d'en laisser 2-3, mais un peu de subtilité n'a jamais tué personne), devant lequel je ne vais pas deviner les actions dans le bon ordre dès les 10 premières minutes du film, et du coup devant lequel je ne vais pas m'ennuyer. Ce sont des super-héros bordel, l'ennui devrait être le cadet de mes soucis !
"qui ont créé des règles". Merci. Au final, tu l'as dit, même sans le dire... C'est juste que les gens confondent cliché et classique. Plus classique que les 4F ou Superman, c'est pas possible, puisqu'ils en SONT. Et les gens confondent ensuite ça avec les clichés extraits de ces classiques. C'est tout. =)
9:44 Je ne serai ni le premier ni le dernier à le dire, mais...Il faut faire un gif ! :P Je ne serai pas aussi enthousiaste que toi vis à vis de ce film, mais...Ouais, en effet, tout n'est pas à jeter, donc merci de le dire. Acharnement assez injustifié sur ce film. Il y a même des moments qui frôlent le sublime : il y a certaines scènes, certains plans, qui m'ont vraiment marqués et qui encore maintenant me hantent. Au fait, suis-je le seul à avoir pensé à David Cronenbert par moments ? La séquence de "métamorphose post-experience" limite traumatisante, l'un des premiers plans de la Chose (limite Brundlefly), puis cette scène jouissive et limite si gore (dans un 4 fantastiques PF 13 !). Tout le côté SF sérieuse et sombre, j'aurais adoré que tout le film soit ainsi. (et ça ne m'empêche pas d'adôôôôrer les Gardiens de la Galaxie...Surtout Rocket Raccoon, hehehe ! Mon pauvre Durendal, je sens que tu vas souffrir avec le film sur Deadpool). Concernant Victor Van Doom, ce qui me gène c'est que son plan "je dois détruire le monde" est un peu trop expédié. Tout ce qui précède l’expérience me plaît : le perso est bien introduit, assez charismatique, il n'est pas forcément montré comme un gros enfoiré (j'ai l'impression que c'est le seul gars qui a l'air de se préoccuper du singe et qui ensuite propose de fêter la réussite de l'expérience !). Un gars qui n'a jamais entendu parler des 4 fantastiques et qui ne parle pas un traitre mot d'anglais, à mon avis il ne capterait pas que Victor est censé devenir le grand méchant : ce serait juste un gars en plus dans l'équipe, un peu plus dark. Ensuite, je pense comprendre les raisons qui le poussent à détruire la Terre, mais c'est assez expédié : à mon avis il y avait de quoi travailler un peu plus le personnage et ses motivations (il y a une scène coupée qui figure dans la bande-annonce, un dialogue entre lui et Reed avant le climax). Sur le papier je trouve le personnage quand même assez tragique. :/ Au passage, HS total, mais penses-tu faire une critique sur Renaissances de Tarsem Singh.
J'irais peut être le voir en dernière semaine de diffusion histoire que ma place ne fasse pas de poids dans les chiffre du box office...(Ouais dit comme ça, ça fait un peu imbu de ma personne ^^) Mais ça dépend, pour ceux qu'il l'ont vu: Est-ce qu'on peut y aller en mode détente nanard, ou c'est trop un navet pour ça ?
Comment peut-on dire aux gens d'aller voir ce film? C'est un film qui est rempli de défaut, au point même que le réalisateur s'est lui même senti obligé de s'expliquer avec son publique et de se plaindre de la Fox... Si vous voulez vraiment voir ce film, télécharger le. Gardez votre argent pour des films qui en valent vraiment la peine. Bonne sieste lorsque vous le regarderez !
Le bash n'a au final que peu d'importance puisque n'étant pas fait pas marvel studios, il n'est pas officiel et n'a donc aucune existence dans une quelconque timeline. Si la Fox s'est foirée, c'est son problème. C'est un film indépendant (par rapport à marvel) qui peut peut mourrir tout seul et que personne ne regrettera. Après, on va dire que c'est pas une raison pour pas le traiter pour ce qu'il est, ce qui est totalement recevable mais faut bien faire des choix. On a déjà une timeline qui ne manque déjà pas de personnages, si on se met à traiter tous les films sorti avant iron man 1 (premier film officiel puisque produit pas marvel studios) + tous les indépendants qui sortent sur le côté genre ça ou spiderman, on en sort pas, faut bien décider ce qui compte et ce qui compte pas. D'ailleurs, j'ai vu que marvel avait décidé de suspendre les publications sur le sujet, ce qui a le mérite de régler le problème.
Enfin quelqu'un qui partage le même avis que moi ! Perso, j'ai vraiment bien aimé le film et quand j'ai vu le nombre de mauvaises critiques j'ai trouvé ça assez injuste envers ce film. D'accord qu'il ne plaise pas à tout le monde avec sa longue exposition et son petit combat de fin, mais je pense que si on veut faire une saga avec cet univers on avait besoin d'un film qui prenne le temps de développer ses personnages pour pouvoir se déchainer par la suite. Même si c'est peu probable que cela arrive avec le nombre de mauvaises critiques de très mauvaises fois, j'ai très envie de voir à quoi vont ressembler les suites.
Après avoir vu ton vlog j'ai eu vraiment envie de voir le film et je l'ai vraiment trouver bien malgré les soucis de production vraiment visible. c'est clair qu'il aurait pu être encore meilleur.
Salut Durandal, je ne suis pas toujours d'accord avec toi mais pour le coup j'avoue partager ta critique à 95%. Et oui : 95%, car je suis de ceux qui pensent qu'effectivement le méchant est expédié. Pourquoi ? Parce je pense que tu as mal compris cette critique dans le sens où quand le grand public parle de "méchant", il parle de la phase post-transformation. Victor Von Doom n'est pas à proprement parler dans la grande majorité du film un antagoniste. On sent bien chez lui une certaine jalousie, de l'orgueil et un problème avec l'autorité, mais ce n'est qu'après sa transformation et qu'il devient "Doom" que l'on peut parler de méchant, lequel meurt dans les 15 minutes qui suivent ... donc oui il est expédié. Mais c'est très probablement dû aux problèmes avec 20th Century Fox que tu décris bien dans ta vidéo. Bref j'espère que tu liras ce "petit" commentaire et merci pour ta critique :)
Faire un bon film ne veut pas dire que ceux qui suivront le seront également. Il s'est foiré. Au moins, sur la version de 2005, ils ont respecté la base du comics alors que là... Décevant en tout point
Pour ceux qui ont pas le temps de voir la critique entière, vous avez un résumé de 9:45 à 9:47
La chaîne de P.A.U.L (Programme d'Analyse Uvulaire Ludéoludique) J'ai mal lu ton pseudo. J'ai lu Analyse Vulvaire. Je crois qu'il est l'heure que j'aille dormir... :')
La Parenthèse Désenchantée Vulves... Vulves everywhere...
La chaîne de P.A.U.L (Programme d'Analyse Uvulaire Ludéoludique) Salut ! J'ai récemment re-regardé tout les Tekken Origins et je me demandais si tu avait arrêté la série ôô ! Désolé si je te contacte sur un com mais je vois pas d'autres solutions xd ^^
Mat_sonic34
Hello ! Maintenant l'émission que je fais c'est "Des Racines et des Pixels". Mais j'ai fait un statut expliquant en détail ce qu'il en était en haut de cette page : facebook.com/tekkenchroniques
Ah oui effectivement !
Doit-on se méfier de Vincent McDoom, dans ce cas ?
Super Fishman tes un genie
Elle est magnifique ta blague. Respect
Je me disais bien que ce film allait faire un fantastic four.
Un four fantastique bien joué :)
Énorme ! 🤣🤣
Moi j'aime bien me moquer des handicapés.
PuNkY En plus c'est tellement facile et comme disait un vieux sage "on est pas là pour tirer sur l'ambulance on est là pour lui défoncer sa race à l'ambulance"
Star Cloth d'où viens cette réplique ?
Benjamin Debaillie Crossed
Ah oui merci mais dans quel épisode ? Je sais je suis chiant
Benjamin Debaillie premier épisode
Le pouvoir comme source d'angoisse : Man of steel. L'enfance de Clark Kent compliquée et merveilleusement bien mis en exergue par Snyder.
Les films handicapés, ils sont prioritaires sur les sorties ciné? Est-ce qu'ils ont de indemnités de l'état?
Pikmaniac toxique Non je crois pas. Mais des gens se battent pour ces droits là.
Traiter les pouvoirs comme une source d'angoisse, tu l'as déjà vu dans X-men
Folws X-Men n'a pas du tout le même contexte, mais oui, dans un sens, tu as raison.
adanibo Qu'elle rapport entre son com et un puriste
MERDE désolé j'ai commenté ça sur le mauvais post (je suis un boulet absolu c'est pas étonnant xD). Tu devrais voir ça sur un post un peu au dessus
Folws Il est peut être angoissé mais il est pas obligé de gueuler comme un goret pendant une semaine alors que la combustion ne lui fait pas mal.
SainyaHokage Et qui te dit que la combustion ne lui fait pas mal, au début ? Le changement de composition dans son corps ? De la même façon que souffre la Chose dans cette adaptation... En disant ça, tu te bases sur ce que tu sais, ce que tu as vu, mais pas sur le film et ce qu'il te dit lui-même.
J'ai pas vu le film mais j'ai vu les critiques, j'ai cru que t'allais défoncer ce film mais tu m'as donné envie de le voir
Hugoh Lacroix-Gioanetti J'ai vu le film, et les critiques... et je savais qu'il allait défendre le film.
z6poetr2d2 Moi aussi j'ai tout de suite pensé qu'il allait le défendre lol :)
Geth Lost Et il a bien fait de le défendre.
nicolas desmots
ha, je ne suis pas de cet avis, à part le coté goonies qui m'a bien fait rire, le reste est tellement vide, le film a pas d'âme, et je n'ai pas remarqué des choix de réalisation et des plans particulièrement bon. à un moment il y a un plan tellement moisie, Red discute avec Su, on change le focus et on voit le reflet de doom qui les regarde d'un air mauvais... c'est tellement cliché mon dieu.
oui je suis d'accord avec toi, une intention de la Fox et non du réalisateur et oui le film n'a pas d'âme mais en même temps, le vrai réalisateur n'a pas pu exprimer, donc oui le film n'a pas d'identité, pas d'âme.
Mais justement les 4 Fantastiques ça a toujours été un peu con, donc le film de 2005 a parfaitement rendu hommage aux personnages. Le reboot c'est comme si on faisait un drame profond avec Oui-Oui.
le film de 2005 est une merde les persos sont chiant et détestable,l'action est molle,l'humour est très lourd
et ne reprend aucun thème de la BD a part juste ils ont des pouvoirs
Stardust unchained mes personnages sont censés être détestables, ce sont des petits cons qui apprennent de leurs erreurs au cours du film et affrontent les conséquences de leur bêtise.
@@francaispuresouche8074 il apprennent jamais il deviennent encore cons et passe à glandouiller et faire des blagues pas drôles et sa suite ne fait que confirmer le qu'il ont rien appris
Et se dire qu'un mariage est plus important qu'assumer ses responsabilités
Et n'oublions sue storm qui n'est rien qu'une bumbo dans ce film qui se fait surprendre nue en souvent
Au dans le film les perso ont de vraie motivations et leurs attitude et leurs actions les définiront tout au long du film où ils devront apprendre à se surpasser eux-mêmes
c'est curieux, tu défends le fait qu'on ai pris un noir pour faire la torche humaine alors que tu ne comprends pas quand on ai pris un nain pour faire le méchant dans "xmen days of the futur past"
voila sinon ca fait toujours plaisir de voir une opinion a contre courant ^^
Alors si je me trompe pas, le fait que la Torche prenne feu en skiant en allant vite est du à une friction importante sur son corps qui le chauffe fortement (conversion de l'énergie mécanique des frottements de l'air sur son corps en énergie thermique (qui en soi est une forme d'énergie mécanique à l'échelle moléculaire))
Très bonne critique, comparé à aux autres critiques que j'ai vu tu en parle avec du raisonnement et de la distance Bien joué ;)
Bonjour, je découvre votre vos vidéos. Je trouve ça bien, le fond est très intéressant. Par contre j'ai juste une question sur la forme, pourquoi ne pas travailler un peu plus votre montage ? Pourquoi laisser les longueurs, les couacs, les hésitations ? Bonne continuation.
Le film est inspiré de Ultimate Fantastic Four, reboot de 1999 je crois, pas des 4 fantastiques originaux, l'histoire est très similaire, le pouvoir de Dr Doom, la téléportation dans une autre dimension qui offre les pouvoirs et la jeunesse des personnages.
J'ai pas été voir le film mais rien qu'avec les trailers j'ai l'impression de relire les 3 premiers comics (L'expérience ratée, le père violent (pas sûr de ça, mais ça me semble logique) et reed qui arrive à faire n'importe nawak à 15 ans)
bonjour, j'ai été voir "Renaissances", et j'aurais aimer avoir votre avis sur ce film....l'avez vous vu ?
"Pour une raison insaisissable, la Fox a décidé de lui mettre des bâtons dans les roues !"
Suffit de voir les 4 fantastiques et la saga Xmen pour comprendre que l Fox aime faire n'importe quoi et emmerder les spectateurs !
une petite chose à dire sur les ordis de Dr.Doom ? il joue ou regarde une vidéo d'assassin's creed syndicate.
Un lien entre le film et Ubisoft ?
Super vidéo! C'est la première fois que je vois une vidéo avec un véritable regard critique sur les choses et qui réfléchi 2 secondes avant de cracher sur le film. Personnellement j'ai pas encore vu le film mais tu m'as donné envie de le regarder parce que enfin on a un avis qui a des arguments. Sinon j'aime bien aussi que tu parles des films (en général sur tes vidéos pas seulement celle-là) sans avoir lu les livres ou les comics, tu juges le film pour sa qualité cinématographique et pas pour l'adaptation qu'on en fait. Trop souvent on oublie de juger un film juste comme un film. A croire que le film est au service du livre qu'il adapte.
"Se moquer des 4 Fantastiques c'est se moquer d'un handicapé. Et c'est pas bien de se moquer d'un handicapé." Tu me tues ^^
Une fois de plus Dudu, tu me surprendra toujours, très bonne critique, ça fait plaisir d'entendre un avis différent qui souligne des points intéressants .
Le seul vrai hic en fait de ce film, et sans lequel je suis sur la pillule serait beaucoup mieux passé, c'est finalement son manque d'intégration dans une mythologie plus large : On est en 2015 , à partir de 2016 on va manger 6 à 7 films de super héros par an, et une oeuvre cinématographique super héroïque qui de nos jours fait 0 Fan service, 0 reference à un univers étendue et 0 scène post-gen ( j'étais à une avt premiere, les gens ont hué carrément qu'il ni en ai pas a la fin ) , et ben malheureusement ça passe plus,ça passait encore en 2010 mais depuis Avengers ça ne peut plus passer. Merci pour tes super reviews en tout cas
Dans l'idée de donner son avis sur un remake d'une vieille saga : que pense tu de Spiderman (1e trilogie) et de amazone Spiderman ?
Ce qui m'a fait grincer des dents avec le Johnny noir c'est que ça m'a semblé extrêmement racoleur. Je déteste le concept de "quota de minorité" dans les films/séries que je trouve très raciste et là, j'ai vraiment eu l'impression que c'était un coup de pub : "Oui, nous on est moderne, on donne les rôles importants aux afro-américains pour qu'ils aient aussi leur super-héros noir."
Mais merde, est-ce que la communauté noire américaine a jamais demandé qu'on leur donne des super-héros noirs?! J'ai l'impression que ça sous-entend qu'ils ne peuvent pas apprécier les Avengers ou Spiderman parce qu'ils sont blancs. Non, non et non! On s'en tape de leur couleur de peau, les super-héros sont des minorités en soi et font donc souvent face au rejet et à la discrimination à cause de leur différence (les X-men et mutants principalement) et c'est de les voir y faire face qui inspire. Alors stop à l'ethnicisation à outrance des personnages juste pour bien se faire voir. Qu'importe l'origine, seul les actes comptent. S'il y a bien une leçon que les super-héros nous ont apprise, c'est celle-là.
Clowdono Tout à fait d'accord avec toi ! C'est putassier comme démarche...
Je suis d'accord, mais si l'acteur correspond à ce qu'on attend de la torche ( fougueux, intrépide, drôle et couillon, mais quand même pas si con, etc) on s'en branle qu'il soit noir ou blanc et l'acteur semble cool, après la façon dont il est montré dans les bandes annonces va dans votre opinion (comme le noir badasse mais cool des films de flics par exemple) mais l'acteur a l'air cool et au final je m'en tape un peu parce que je trouve pas si forcé que ça.
Et ber alors si tu t'en tape de la couleur de l'acteur pourquoi tu nous pond un texte comme sa ! Et tu en trin de dire que tu aurai préféré que l'acteur soit blanc et tu raciste ou alors ignorant car ne parle pas au nom des gens de couleur sans l'etre toi même ! Le raciste est quelque chose de tres present au etats unis donc un super heros noir que ce soit racoleur ou pas pour les studios cela reste un gros changement !
Julie 이약사 李若思 nope c'est sue qui a etais adopter ;)
Maille Milo L'acteur correspond très bien au rôle, après tout c'est son boulot. ^^
Par contre, c'est évident que le casting a été orienté afro-américain vu que le père aussi l'est. Ils ont donc bel et bien fait la démarche de chercher un noir pour le rôle et non pas eu un coup de cœur pour l'acteur.
Feras-tu des critiques de séries ? Je t'ai déjà posé la question sur Twitter mais t'as aps du la voir
Hugoh Lacroix-Gioanetti Il a déjà dit qu'il ne ferai pas de critique sur les séries puisque sa chaîne se consacre uniquement aux films
Hugoh Lacroix-Gioanetti par contre le fossoyeur s'est essayé à l'exercice, si ça t'intéresses l'émission se nomme "Le fossoyeur de séries"
AlexX13 Il a insisté sur le fait qu'ici on était sur le cinéma de Durendal, peut être un jour aurons-nous les séries de Durendal :)
Axel M Oui peut être un jour mais pas sur cette chaîne en tout cas ^^
Complètement d'accord pour Chronicle, film absolument génial, j'ai vraiment adoré.
Je ne comprend pas comment tu peux défendre ce film. Le scénario est bâclé, le jeu d'acteur très mauvais et les effets spéciaux dégueus (à part la Chose). Ce film est pour moi le pire de tous les Marvel, je me suis ennuyé devant. A mesure que le film avançait mon visage s'est décomposé. Pas d'enjeu, des incohérences gigantesques, des situations what's the fuckesque. Bref franchement je ne sais même pas comment tu as réussi à t'attacher aux personnages, ils sont d'une telle platitude ! Ne parlons même pas des répliques de ce film qui sont par moment totalement mauvaises...
Ensuite, par rapport à Fatalis, déjà au niveau du désign je trouve ça complètement foireux. Et puis certes il n'est pas expédié à proprement parler, mais à partir du moment où il réapparaît comme un méchant, et jusqu'au moment où il meurt, ce n'est quand-même pas très long.
Ne parlons pas du combat final, qui est bâclé de fort belle manière... D'ailleurs les scènes d'action sont assez rares dans ce film, d'où l'ennui que j'ai éprouvé devant.
Donc malgré le fait que tu le défendes, je trouve que ce film est un formidable navet.
Daugé Clément Je plussois. Quand on est un spectateur qui a un peu d'objectivité et pas un vlogger qui veut juste prendre une posture à contre courtant, on vois bien que ce film est une daubasse immonde.
SainyaHokage quand il dit que c'est ce moquer d'un handicapé je ne suis absolument pas d'accord. Ce film est un raté de bout en bout, et je ne vois pas comment c'est possible de défendre une bouse pareille. Même si l'histoire n'est pas inspirée des,comics y avait quand même beaucoup mieux à faire.0
+Daugé Clément je me suis arrêté a "les 4 fantastique et le surfer d'argent est un petit bijou"
Max Kemper Et comme tu as eu raison !
Daugé Clément euh...je...ruh....C PAS MARVEL!!!! C la Fox qui la produit
ça fait tellement longtemps que je ne l'avais pas vu Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent, tu m'as donné envie de le revoir :)
Est-ce tu vas faire une rétrospective sur Tarantino ?
Et je serai curieux de voir ton analyse sur L'échelle de Jacob et Le projet Blairwitch.
Pourquoi quand j'adore un film tu le déteste (le hobbit) et quand je le déteste (les 4 fantastique reboot), tu l'adore ? Je n'ai pas détesté ce film, mais je trouve que ce film est fait à la rache. /SPOIL/ Le début est bien, mais la fin est nul ! Fatalis, le deuxième méchant le plus fort du monde (après Thanos) est défoncé en deux seconde par la chose qui lui donne un coup de point. Mais c'est nul ! Sinon, le début est bien car je m'attendez à ça.
noireau299 C'est la force de Durendal.
noireau299 tout a fait d'accord la fin se passe de commentaire.
noireau299 Le combat final qui dure 2 seconde, c'est ça qui ma fait rager, aprés je me suis dit "ok pourquoi pas changer les héros, ils sont des ado, ben devient blanc (je crois qu'il était noir avant, non ?), jonny qui devient black, ok pourquoi pas mais l'irrespect de Dr.Fatalis m'a fait rager, ils l'ont changé de Gouverneur d'un pays à un putain de Nolife écolo, tous son charisme à disparu :(
niko kun C'est sa !
Le dictateur de la Latevérie est travestie en geek !
noireau299 en geek écolo, mais il n'est pas roi ?
l origine de ses 4 fantastiques vient de l univers Ultimate donc ils ont pas vraiment reinventé les origines
Incroyable. Je trouve que Durendal et moi on a souvent et VRAIMENT des goûts différents, surtout en matière de blockbusters, mais perso au contraire je trouve le premier Les 4 Fantastiques génial - simple et parfois absurde mais très fun et bien réalisé - et Le Surfeur d'Argent une énorme bouse qui elle nous prend pour des cons. Faudra qu'on m'explique un jour :/
Mais du coup, je pense que je n'irais pas voir ce reboot.
Je n'ai pas regarder la vidéo pour ne pas me spoiller, mais je ne sait pas si celà vaut le coup d'aller le voir au cinéma, pensser vous qu'attendre la version longue et non couper comme un sac serait plus intéressant ?
+Durendal1
Petite précision, à 2:30 tu dis que le film ne s'inspire pas du comics. Eh bien c'est faux, le film s'inspire fortement de l'équipe des Quatre Fantastic que l'on a vu dans Ultimate Fantastic Four de Warren Ellis, au début des années 2000.
Dans l'univers Ultimate certains des héros sont plus jeunes que leurs alter ego de l'univers Marvel classique. Comme c'est le cas pour les Fantastic Four, Spider-man ou un grand nombre des X-men. Le but de cet univers était de donner une version plus actuelle de l'univers Marvel pour plaire à un nouveau public plus jeune. La machine de téléportation du film provient d'ailleurs de l'histoire de Warren Ellis et son modèle prototype est la copie conforme de celle du Comics (en modèle réduit). D'ailleurs l'univers Ultimate a aussi beaucoup servi d'inspiration pour le Marvel Cinematic Universe, dans son ensemble. L'exemple le plus connus reste le Nick Furry de l'univers classique qui est blanc, alors que celui de l'univers Ultimate avait dès le départ la tête de Samuel L. Jackson, bien avant le projet des films (c'était d'ailleurs un sujet de blagues pour les auteurs).
salut durendal ! es-que tu a vue gallows sorti dernièrement ? un vrai coup de cœur , compte tu en faire un vlog ?
3:00 t'a écrit quel(s) article(s) wikipedia ?
Tu parles de cliché mais quand tu imite l'accent allemand tu dérive sur "j'ai un nazi dans ma tête" ... donc allemand = nazi, c'est pas un cliché ça ^^
supernapo15 Un Nazi du Brésil ! Attention ! ;)
Ohoh ! On est tombé sur du lourd là ! 😂
Durendal1 Bon, je ne parle pas un traître mot de portugais, mais quand tu dis "Ya soy Victor Van Doom"...Ben c'est de l'espagnol, et ça veut dire "Je suis déjà Victor Van Doom !" ^^
supernapo15 mais non le cliché c'est méchant allemand = nazi
Poulet Channel Il est né Autrichien mais il est devenu Allemand, pour devenir chancelier.
Et quand je dis allemand, je comprend allemand et autrichien vu que l'autriche a été annexée en 1938. Les Allemands qui nous ont envahi avaient des autrichien devenus allemand à leurs cotés ^^
enfiiiiin! on l'attendait celle-là, je sens que ça va être piquant :)
va falloir que tu m'explique comment tu fonctionne....tu arrive a défoncer ant-man (qui est surement un des meilleur marvel) et la tu défend les 4 fantastiques...
modepeaceful Bon dieux, crois-tu que ces deux films pourraient faire quelque chose de... DIFFÉRENT ?! Et que ce que fait un film est honorable alors que l'autre fait n'importe quoi ?! SEIGNEUR TOUT PUISSANT APPELEZ L’ARMÉE ! DEUX FILMS FONT DES CHOSES COMPLÉTEMENT DIFFÉRENTES ET ON NE LES AIME PAS POUR LES MÊMES RAISONS !!! "DOES NOT COMPUTE !!!!!"
J'avais vraiment peur en voyant l'affiche du film mais tu as soulevé des points intéressants, et j'irais bien le voir du coup :)
Merci !
“la torche feu" ?!
PS : tu fais chier de sortir tes vidéos au moment où je m'apprête à dormir
+ 1
Tellement ça! :)
Ts les RUclipsrs que je suis font ça ... Pu*** c'est ch**** !!
Tu comptes faire un compte-rendu de Love de Gaspar Noé ?
Je sors de la séance ! J'attendais pas mal de ce film, ayant adoré Chronicle... puis j'ai été un peu déçu par l'ensemble. Un je ne sais quoi m'a maintenu un peu à l'écart, malgré quelques séquences et des idées intéressantes parfois (la scène où Fatalis tue tout le monde en marchant dans les couloirs... j'ai adoré !).
Je m'étais fait les remarques, sur les effets spéciaux étrangement mal fichus parfois, où les dialogues... bizarres. Je ne savais pas qu'il y avait eu tant de soucis sur ce film !
Merci pour cette critique intéressante, Durendal !
Alors juste un petit comparatif puisque que vous aimez les comparaisons.
Dragonball évolution utilise lui aussi les "bases" du manga/animé éponyme. et pourtant, il l'a tellement réinventé et tellement détruit que, comme ce reboot, c'est une bouse infâme.
Maintenant, que le film soit ou non handicapé, ca reste une bouse que je qualifierai de bien pire à mon sens que les 2 précédentes adaptations que vous citez en introduction de ce vlog.
Tous les thèmes traités dans la BD sont basés sur le fait que les 4 Fantastiques sont composés d'un couple de Quadras, d'un jeune "tout fou" et d'un ex militaire un peu bouru... Car oui, il y a, au fil des bd des FF, on a Red qui explore son côté sombre et tombe dans une dépression qui va le conduire assez loin d'ailleurs, Jane qui évolue de limite ménagère de moins de 50 ans à chef d'équipe (remplaçant au pied levé son mari qui sombre petit à petit dans la dépression), Johny qui va avoir des tas de relation amoureuse de plus en plus tumultueuses jusqu'à "piquer" Alica à Ben (en fait oui et non, mais bon, je vais pas rentrer dans les détails). Et Ben... Lui aussi est un personnage très riche. Quand à Fatalis... Ahh, Fatalis. Dire que dans l'univers Marvel il a réussi à conquérir totalement 3 fois la Terre et qu'il a plus ou moins fait exprès de "perdre" tant, au final, la victoire acquise, il s'ennuyait. En plus, il est bien plus qu'un simple scientifique dans l'univers Marvell. C'est aussi un TRES puissant sorcier (qu'il est devenu d'ailleurs avant de devenir un scientifique => "Allons découvrir cette nouvelle forme de magie qu'on appelle la science", dit-il en quittant la Lavtérie avant de rencontrer Red Richard) qui a affronté le Dr Strange et d'autres puissants sorciers au moment où le titre de Sorcier suprême a été "remis en jeu", d'ailleurs).
LE soucis c'est que la Fox (et là, comprenez bien que c'est bien le studio que je rends responsable, pas le/les réalisateurs) se fait, depuis quelques temps, une spécialité de massacrer ses licence avec toujours plus d'efficacité que la fois précédente.
STOP vouloir à tout prix réinventer une licence pourtant bien huilée sous prétexte de modernisation bidon.
Ca a été tenté avec :
- Wild wild west => Bouse interplanétaire de niveau supérieur.
- Deadpool dans Wolverine Origins => Même le Deadpool du film à venir crache dessus (^^)
- Dragonball évolution => J'en ai déjà parlé mais là, on a carrément du concentré d'essence d'étron de classe de compétition intergalatique ultime.
Et la liste n'est pas exhaustive...
Quand on veut moderniser une licence, il faut des gens de talent (Gatis et Moffat pour Sherlock, Fincher pour Millenium, Bloomkamp pour Alien 5 qu'on ne verra d'ailleurs peut être jamais à cause de Ridley Scott qui en a fait reporter le tournage aux calandres grecques (selon son bon vouloir, quoi => Bon, j'avoue, le film n'éxiste que sur le storyboard de Bloomkamp, mais bon, on pouvait espérer avoir un vrai bon film et pas une suite à votre film préféré : Prrr.. Prom... Enfin, vous voyez duquel je parle), bref : pas des mecs qui ne pensent qu'à leur portefeuille avec des films fait à l'arrache.
En quelques mots, si ce reboot des FF est une merde, c'est certes parce qu'il est handicapé, mais pas par "accident". C'est un choix de la Fox...
Donc désolé, mais ce film ne souffre d'aucune excuse. Ce film est mauvais par choix, son histoire est mauvaise ET une insulte à la licence de la BD (Tout comme le "blockbuster à venir" selon Allociné : la série Supergirl).
Si seulement l'échec commercial (prévisible et même prévu) pouvait les dissuader définitivement de faire une suite et de rendre la licence à Marvel qui saura autrement mieux l'exploiter...
Il faut que les studios arrêtés d'avoir envie de contrôler le film de a-z ! C'est sur qu'il faut que le réalisateur aie quelque obligation mais temps que les studios ne feront pas confiance au réalisateur on aura jamais un film de super héros novateur, drôle, divertissant et peu cliché ! Amen 🐯
PS : (désolé pour le double post) si le sujet t'intéresse, penche toi sur l'univers Ultimates des comics qui a exactement la volonté affirmée de l'univers ciné marvel : moderniser les archétypes du superhero en les incluant dans notre époque contemporaine.
C'est d'ailleurs de la série Ultimates (la version ultimate des Vengeurs) que la plupart des idées de réalisation de Josh Wheddon proviennent (les scènes d'action évoquent les fresques de Brian Hitch, par exemple). Nick Fury en noir sosie de Samuel L Jackson s'y trouve aussi, Cap America en réac décongelé fan de Bush...etc.
C'est riche, c'est drôle, c'est bien mis en scène (oui, je parle de la BD, qui fait le choix de planches en cinémascope, dans le genre référencé, on fait difficilement plus clair!), et les séries périphériques ont leurs moments de gloire (rares, cela dit). Mais du coup, Red Richard jeune, ça a l'air de venir des Ultimates FF.
Voilà voilà.
Et bon VLOG, by the way ;-)!
)))))))))))))))))))))))))))))))))))))SPOILERS((((((((((((((((((((((((((((((((((((
Le Dr Doom est expédié, c'est pas le bon terme. Ou en tout cas mal utilisé, en fait tout va trop vite, dans le film, le moment où Victor réapparaît avec ses pouvoirs, où il devient une menace, met son plan à exécution et se fait battre, il doit se passer 15 min maxi. C'est beaucoup trop rapide, y'a eu aucune montée de tension, aucun suspens, aucune peur pour les personnages. Le grand méchant n'est en fait qu'une péripétie du film, un moment vite fait comme ça, en plus de servir de Deus Ex Machina mal déguiser servant à réunir les 4 héros qui n'aurait jamais pu s'entendre sans (avec un Ben qui d'un seul coup pardonne à Red). Mais bon ça n'enlève rien a la qualité du film, c'est juste une autre manière de faire c'est tout.
Je suis d'accord avec ce que tu dis ! ;)... sauf sur le fait que Doom n'ait pas été expédié...
Oui, on le voit tout au long du film, mais il devient directement "méchant" dès qu'on le retrouve sur la planète. Personnellement, je ne comprends pas pourquoi ce mec décide de tuer tout le monde d'un coup.
En fait, j'ai l'impression qu'il manque tout simplement des scènes par endroits, et ce à différents moments du film.
Mais sinon j'ai mieux aimé ce film que Thor 2, d'autant plus que Les 4 Fantastiques essaient beaucoup de choses (et en plus si on prends en comptent tous les problèmes qu'il a rencontré...)
Bien vendu, g presque envie d'aller le voir, mais g pas tellement envie de soutenir la Fox nomplu, une director's cut en dvd ?
Ça va les horaires ?
Hello ! Je n'ai pas encore vu le film, n'étant pas spécialement fan des 4 fantastiques. Ta critique est très intéressante, notamment en ce qui concerne l'utilisation des science/computer montage (je n'y avais jamais fait attention, considérant que c'était des passages obligés, mais il y a apparemment moyen d'en faire quelque chose d'original). :) Je tenais juste à réagir sur le fait que tu sembles dire que tout ce qui va mal dans le film est la faute du studio. On sait tous comment les gros studios hollywoodiens se comportent, c'est à dire comme des gros studios hollywoodiens. Cela fait donc partie également du travail du réalisateur que de gérer ces conflits sur ce type de film. José Padhila sur le remake de Robocop a connu au moins autant de galère sur son film, avec la MGM constamment en train de lui mettre des bâtons dans les roues. Et pourtant, au bout du compte, on a eu droit à une véritable claque, un excellent film ! Voilà, après il faut que je vois les 4 fantastiques pour pouvoir vraiment en juger. :)
J'ai comme l'impression que Dudu a fait l'acquisition d'un nouveau matériel audio, me trompe-je ?
Deesper non
Nan le film ne réinvente pas le comics, il reprend l'origine de l'univers Ultimate.
Ce qui est fou avec tes vidéos c'est de voir à quel point tu déchaine les passions dans les commentaires ! Sinon tu m'as donné envie d'y jeter un coup d’œil, mais peut être pas me déplacer au cinéma pour le voir.
Bon sa fait des mois et des mois que je te suit, je me décide enfin de m'abonner à ta chaîne ! tu gère l'amie continue tes critique toi au moins ta pas peur de dire se que tu pense vraiment des film.
Le premier volet (pour une fois, je ne suis pas d'accord avec toi Dudu) je l'ai trouvé bien, étant donné qu'il me rappelait ma jeunesse, mes anciens comics; On est dans l'ambiance des anciens Marvel. Le second est pas mal non plus, à l'exception du rôle du surfer, qui à la base, empêche Galactus de détruire la terre (il ne prépare pas le terrain comme dans le film). Johnny est un personnage rigolo, frimeur, playboy dans les comics aussi, cette première torche humaine correspond aux comics. Et puis.... C'EST LE FRERE DE SUZANNE!!!! Oui LE FRERE!!!! Alors non, je n'irais pas voir ces 4 fantastiques où la torche humaine est incarné par un black (Attention, pas d'histoire de racisme là-dedans!!!) La torche humaine est un blond aux yeux bleu! Quand à l'origine de leurs pouvoirs, oui, c'est du à une tempête solaire, rien d'autre. Et pour ce que je peux lire, avec un film bâclé, gâché par les producteurs, où il manque des scènes, non, je n'irais pas le voir et il ne figurera pas dans ma DVD thèque. Je reste sur le souvenir des 2 premiers volets qui, pour moi, ancien Fan des comics, conserve cet univers. Voilà voilou.
Bravo, tu fais des vidéos très structurés, la qualité de tes vidéos est excellente. J'aimerai avoir ton avis sur les films de David Ficher. Continue dans cette voie. Que penses- tu du silence des agneaux réalisé par Jonathan Demme ?
Les 4 fantastiques et le surfeur d'argent est un bijou ? oO Alors je me pose VRAIMENT des questions sur tes goûts Dudu, ce film est un nanard de première !
@Arxas Ce film est largement meilleur que celui de 2005 et de 2015^^ 😉😎
@@TheHighLevel. En quoi ?
@@maniac7452 tes débile ?
@@zyska2139 Pas plus que toi, si ça peut te rassurer, mon grand.
@@maniac7452 Non t'inquiete pas parce que vue ton pseudo et ton commentaire tes pas mieux 🤔
"C'est bancale mais ça tient debout", exactement comme ma b
***** banquette? :p
***** Brique ?
***** baguette ?
bateau, bureau, bisou? argh... cette devinette devient beaucoup trop compliquée, mon cerveau brule nooooooooooooooon!
***** Bicyclette
Durendal je sais pas si on a vu les mêmes 4 fantastiques de 2005, pour moi Reed et Sue avait une relation dans le passé et Johnny a pris feu à cause de l'adrénaline, certes ça réaction finale et nulle mais bon...
Le problème de la Fox qui fait n'importe quoi et saborde le film n'avait pas déjà été présent pour Babylon A.D, me semble-t-il ? Si je me rappelle bien, Kassovitz avait aussi pété une durite. Bon, après, c'était les échos que j'avais eu à l'époque et je ne m'y intéressais pas vraiment.
Ce film est très bon durant la première heure et quart, j'adore le développement des personnages, mais la fin est quand même expédié, c'est du au problème avec le réalisateur?
Bonjour Durendal, je suis un grand adminateur de tes "Pourquoi j'ai raison et vous avez tort". Pourrais-tu faire une Retrospective sur "Jurassic Park" ?
C'est vachement l'heure de mettre des vidéos...
Mais une bonne vidéo à cette heure, ça fait du bien ^^
Pour le fait de souffrir des ses pouvoirs je pense au Dr.Manhattan même si ce n'est pas une souffrance directe mais plutôt la source des problèmes qui le pousseront à souffrir par la suite et même à renier tout ceux en quoi il à cru .
Ps : j'aime beaucoup tes vidéos , très instructif :)
Moralité : N'allez pas voir le film afin que la Fox perde les droits et que Marvel Studios puissent faire un vrai film les 4 Fantastiques avec Josh Trank libre de ses mouvements cette fois.
Perso j'aime les deux premiers films car ils sont à l'écran ce qu'ils sont dans les comics, amusants et sérieux quand il le faut, un peu comme les films MCU actuels. On ne demande pas aux réalisateurs et producteurs de faire des copies conformes de nos héros préférés certes mais qu'ils soient complètement différents du matériau de base, NON. Sue et Johnny sont frère et soeur de sang, pas d'adoption et tout ce merdier ne fait que compliquer les choses selon moi. Victor Van Doom (qui est originaire d'Europe de l'Est, donc il a un accent plutôt serbo-croate qu'allemand) n'est pas seulement l'ennemi des 4F mais aussi la némésis, le contraire de Reed Richards et aussi l'un des plus grands ennemis des héros Marvel (il a affronté plusieurs fois les Avengers) et dans ce film, il n'est pas menaçant, il est censé porter une armure qui lui donne une grande carrure et aussi il est doué en magie et en robotique, ce qui n'est jamais montré dans les 3 films et c'est dommage car c'est un élément fondamental du personnage. A partir du moment où les fans ne reconnaissent pas les héros qu'ils adorent, il ne faut pas s'étonner qu'ils ne soient pas au rendez-vous, Josh Trank ou pas, le film était un échec dès qu'il a été annoncé
Fabrice Blin Que Marvel/Disney reprenne les droit ? comme pour Spiderman où le reeboot est écris par les scénariste de Comment tué son boss 2 ?
Ca sera toujours mieux que le pseudo lycéen pas rejeté ni isolé que Sony a pondu
pas sûre ...
je trouve ta critique très déconstructiviste et cela n'est pas la première fois.Nous ne sommes peut être pas des cinéastes mais nous savons jauger une oeuvre dans son ensemble.
Et quand 1.5 milliards de personnes disent que ce film est un navet ,il serai peut etre temps de remettre la critique en question.
Les personnages sont des clichés:le génie persécuté(cliché),le black beau gosse qui se la pète (cliché),la fille amoureuse sans le savoir d'un antihéros et le good guy qui devient le bad guy sans raison apparente(cliché)
Seul le personnage de Ben arrive a m'émouvoir (20% d'émotion),le looser qui se fait battre par son père et qui subit un traumatisme et dont le pouvoir de l'amitié(cf naruto shippuden) arrive a outrepasser ses problèmes pour le bien de tous.
Le film traîne en longueur,les dialogues sont insipides,et ce n'est certainement pas le cadrage ou la façon de présenter telle ou telle scène qui va changer cela.
Après je suis d'accord,le film présente une autre manière de mettre en avant les comics,mais n'est ce pas le but premier que de mettre en avant les liens qui relient les personnages,les amènent a s'outrepasser que le fait que un mec censé etre un génie se bourre la gueule et décide d'envoyer ses amis sur une dimension inconnue?(on parle bien de reed richards ou d'un geek lambda?)
Je ne parle même pas du combat mené contre ce pseudo fatalis torché en deux secondes(qui est soi-disant un génie),les ellipses narratives ,ou les liens amicaux qui se reconstituent au bout de 1 an en une journée alors que Reed a abandonné son équipe)
Ce film est un ramassis de cliché et j’attendais plus ne serai-ce que de l'actrice qui a si brillamment interprété son rôle dans House of Cards.
Ne serait ce pas une manière d'aller a contre courant de l'avis général que de se servir d'anecdotes pour justifier un ensemble?
Durendal je t'apprécie et j'aimerais que tu me montres de manière évidente que j'ai tort
ps:je suis d'accord sur les fx du singe
Gil Luna meric de m'avoir éclairé
Pourrais-tu faire un Vlog sur Southpaw (La Rage Au Ventre) ?
En fait, c'est basé sur la version Ultimate des 4 Fantastiques. (Tu sais, Ultimate, la série de reboots des comics Marvel. D'ailleurs, j'aime beaucoup Ultimate Spider-Man.)
"Se moquer des 4 Fantastiques c'est comme se moquer d'un handicapé." Rien que pour cette punchline epic je lâche un j'aime dudu. Super vlog by the way.
Great job ! L'analyse des Matrix aussi, bravo ! J'ai appris plein de truc ! J'ai travaille sur Fantastic 4 et ce que tu dis, on l'a egalement senti en post-production ici, notement la tour Baxter hehehe, je n'ai pas regarde le film a cause de ca mais apres ton analyse je vais lui laisser une chance :-) Tres bonne qualite tes interventions tres apprecie depuis le Quebec ! Julien.
La seule chose qui m'a gênée c'est que lorsqu'ils teleportent quoi que ce soit contenant une caméra ou autre dispositif audiovisuel, ils ont un retour direct sans latence ou quoi, alors ok c'est utile au scénario etc mais il ne me semble pas que les ondes se teleportent oo
10:50 Ca n'existe pas, ça n'exite pas, jusqu'en 2010 les USA utilisaient un super calculateur qui tirait sa puissance de 1700 PS3 qui apportaient un rapport qualité/prix meilleurs que des ordinateurs habituels.
Quand tu fait des références à d'autres films pourrais-tu les préciser dans la description, pour avoir des idées de visionnage 😊
J'imagine que tu as vu le film en VO. Parce que ta critique ne serait pas si objective si tu l'avais vu en VF (à mon avis) ^^
ce qui me gène le plus dans le film, c'est la scène où on voit le gros cratère. Le "rayon" est sensé commencer dans la salle de téléportation qui est dans un site au milieu de nul part dans les montagnes. SAUF QUE nous voyons une route qui devait traverser la zone de part en part.
Comment une base secrète peut ce trouver presque à porter de vue d'une route ?? c'est pas logique ...
Le truc que j'ai vraiment pas apprécié avec ce film sont les dialogues peu oufs à partir du quatrième arc de l'histoire, et le fait que Doom nous soit enfin montré comme un vilain hyper puissant, pour au final n'utiliser que le quart de ses pouvoirs face aux 4F! De plus, j'ai pas très bien compris le plan qu'ils avaient en tête à la fin pour battre Doom en équipe, 'fin, lui balancer des boules de feu pour le distraire, puis Reed pour encore le distraire, avant de nous balancer la Chose, euhhhh, bah juste Reed suffisait du coup, nan?
Du même avis... Et bien plus réaliste (crédible) que n'importe quel marvel récent (genre ultron et ses millions de réplique en socovi (déjà là c'est drôle) qui n'arrivent pas à vaincre 4 enemis fixes... Et miraculeusement ces 4 héros ne se tirent pas dessus en tirés croisés... Ben voyons )
La réplique "fétiche" de Ben, en VF, c'est il me semble "ça va chauffer" (non je ne confonds pas avec la torche) C'est ça du moins dans les comics, dans les films des années 2000 je crois pas que ça a été traduit de la même façon. Je crois que dans ces films c'est "ça va faire mal"
Lord Stark plusieurs versions
ça va chauffer / ça va castagner
Non c'est : "C'est l'heure de faire le ménage !" 😆
Je sais pas pour vous mais moi j'ai trouvé que dans ce film, Ben (La Chose) était beaucoup moins rejeté par son physique par rapport au premier film, ou tout le monde avait peur de lui alors que là, l'armée l'utilise comme une arme.
En fait pour t'expliquer le truc sur Victor Von Doom ( Haaar ya !! ) on le dit expédié parce que c'est un méchant Marvel assez complexe, pas au niveau du personnage en lui même mais de son histoire.C'est un des méchants les plus puissants de Marvel, son histoire montre la haine qu'éprouve Victor contre Reed. En fait Victor est née d un Rom et d'une sorcière qui as fait un contrat avec le diable depuis Victor consacrera sa vie pour trouver un moyen de sauver sa mère donc par la recherche sur le voyage vers d 'autres dimension mais son accident résulte d'une erreur qu'il accuse venant de Reed. Donc dire qu'il est expédié.... je dirai oui mais bon on peut pas mettre la vie de Victor pour la moitié de la durée du film. Mais bon en tout cas vu ton avis je manquerai d'aller le voir ^^
Je suis globalement d'accord avec ta critique, mais il y a un point crucial qu'il est difficile d'ignorer.
Le grand public, ou du moins son immense majorité, ne sait pas, ne connaît pas les conditions dans lequel un film est tourné. Et pour ma part je ne savais pas du tout non plus l'enfer du tournage du film avant de voir les critiques assassines et tout le toutim autour de ça.
Certes, c'est pas bien de taper sur des handicapés. Mais dans ce monde qu'est celui du divertissement, le spectateur lambda s'attend à voir un produit fini et dont tout s'est bien passé. Du coup autant le transposer à un univers qui t'es familier, le jeu vidéo.
Les Fant4stiques, dans le monde du jeu vidéo, serait une campagne solo de 3 heures car on aurait retiré plusieurs niveaux, dont le tutorial ferait 2 heures et seul le dernier niveau, long de 5 minutes, serait vraiment marquant. Sans oublier la jouabilité qui serait entravée par de nombreux bugs. Tout ça parce que les développeurs se seraient fait débarquer par l'éditeur et que le jeu serait sorti en version bêta à la place d'une version finale.
En fait, le plus proche exemple des Fant4stiques dans le monde du jeu vidéo que je peux trouver, ce serait Call of Duty: Modern Warfare 3, qui certes a fonctionné financièrement mais s'est aussi pas mal pris de seaux sur la gueule parce qu'il était clairement inférieur à MW2 sur tous les points. Cela étant expliqué par tous les problèmes de développement que le jeu a traversé, mais au final, les joueurs se fichent de tout ça : ce qu'ils veulent, c'est en avoir pour leur argent, quel que soit le moyen pris par les créateurs.
Et forcément, joueurs et critiques seraient déçus car ils verraient qu'il manque quelque chose, alors qu'ils étaient en droit d'attendre un produit fini. Et le mec lambda qui achète son jeu (ou son ticket de cinéma), il se contrefout de savoir comment le film a été fait, pour lui seul importe le résultat final et son ressenti. C'est vrai que c'est dommage pour le film et pour le réal que tout soit parti en vrille. Mais au final, ça porte préjudice au film et je comprends totalement les critiques qu'il se reçoit en pleine gueule. Même si ça ne peut pas empêcher de l'apprécier pour certains moments.
Certes, on ne se moque pas d'un handicapé, mais quand on veut faire naître un bébé prématurément, il faut en assumer les conséquences...
"C'est quasi un cas comme Alien 3 avec David Fincher"
Et comme pour Alien 3, ça donne un très bon film. Je comprend vraiment pas les critiques négatives sur ce film ... OK il y a un problème de rythme sur la fin, mais c'est tout ou presque ... En tout cas, entre ça et Ant Man, il y a pas photo ...
Tu viens de m'apprendre que c'était le mec qui avait fait Chronicle. Je suis d'autant plus déçu, comme il le disait sur Twitter il avait "une idée de ce film qu'on ne verra jamais", je pense que vu son talent de "psychologie des superhéros" et son regard génial qu'il avait sur les superpouvoirs, il aurait pu nous sortir un truc oufissime. Quel dommage.
Je suis sorti de la salle je m'en doutais que le réal avait été baillonné, ça se sent qu'on passe d'une exposition ultra mature et assez fascinante à un final complêtement con sans enjeu avec un méchant power rangers et des poses de superhéros cliché à la avengers. Possiblement une des plus grandes poker face de ma vie devant une scène d'action.
Pour moi, c'est surtout le "1 an plus tard" tue le film c'est la partie qui en explique le plus et qui aurait été la plus intéressante (découverte des pouvoirs, on continue les relations de personnalité entre les personnages qui ont été mises en place pendant 1h au lieu de les ignorer, ça aurait pu se diriger vers une confrontation à la Xmen superpouvoirs vs Etat américain/société ?).
Au final ça se sent que cette transition est vraiment bricolée à l'arrache, ça en devient triste comme tu dis c'est tirer sur une ambulance.
Du coup ce film devient un très mauvais film aux enjeux prévisibles et gâchés qui oblitère tout l'intérêt qu'il a mis en place dans la première partie dans une fin d'histoire inintéressante , notamment en écrasant les relations et les personnalités élaborées des personnages.
(Pour les adapt de 2005/2007 je n'aurais pas dit "con" mais bon enfant, et c'était relativement assumé, au final les films sont sympa. Même si ils se sont fait basher par les fans comme d'habitude...)
J'ai hâte de voir comment tu vas prendre Deadpool ( si tu vas le voir ) ^^ . J'espère qu'il sera atypique et normalement il devrait l'être :)
9:59 Quel film ?
Concernant mon avis sur les adaptations de comics, j'ai à peu près les même avis que toi. Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit dans ton PJREVAT concernant Guardians of The Galaxy, mais j'adore ce film, j'ai eu l'impression de re-découvrir Star Wars avec des yeux d'enfants ! Après, je ne peu pas avoir le même avis que toi concernant le 5 Spider Man et Man of Steel, je ne les ais pas vu. (Je n'ai également pas vu les vieux Superman et Batman hormis Batman et Robin)
Moi le problème que j'ai avec le traitement des 4 Fantastiques au ciné, c'est le même problème que j'ai toujours eu avec Superman : j'attends toujours un film devant lequel je ne vais pas repérer 12000 trous scénaristiques à la minutes (je comprends le besoin d'en laisser 2-3, mais un peu de subtilité n'a jamais tué personne), devant lequel je ne vais pas deviner les actions dans le bon ordre dès les 10 premières minutes du film, et du coup devant lequel je ne vais pas m'ennuyer. Ce sont des super-héros bordel, l'ennui devrait être le cadet de mes soucis !
"qui ont créé des règles". Merci. Au final, tu l'as dit, même sans le dire... C'est juste que les gens confondent cliché et classique. Plus classique que les 4F ou Superman, c'est pas possible, puisqu'ils en SONT. Et les gens confondent ensuite ça avec les clichés extraits de ces classiques. C'est tout. =)
B Corpse Comme ils confondent cohérence et crédibilité ^^
Avec le recul, je pense que cette vidéo est ton meilleur sketch.
Non, le film ne s'inspire pas des premiers comics mais d'une nouvelle version parue il y a peu, où les 4 Fantastiques sont bien plus jeunes.
9:44 Je ne serai ni le premier ni le dernier à le dire, mais...Il faut faire un gif ! :P
Je ne serai pas aussi enthousiaste que toi vis à vis de ce film, mais...Ouais, en effet, tout n'est pas à jeter, donc merci de le dire. Acharnement assez injustifié sur ce film.
Il y a même des moments qui frôlent le sublime : il y a certaines scènes, certains plans, qui m'ont vraiment marqués et qui encore maintenant me hantent.
Au fait, suis-je le seul à avoir pensé à David Cronenbert par moments ? La séquence de "métamorphose post-experience" limite traumatisante, l'un des premiers plans de la Chose (limite Brundlefly), puis cette scène jouissive et limite si gore (dans un 4 fantastiques PF 13 !). Tout le côté SF sérieuse et sombre, j'aurais adoré que tout le film soit ainsi.
(et ça ne m'empêche pas d'adôôôôrer les Gardiens de la Galaxie...Surtout Rocket Raccoon, hehehe ! Mon pauvre Durendal, je sens que tu vas souffrir avec le film sur Deadpool).
Concernant Victor Van Doom, ce qui me gène c'est que son plan "je dois détruire le monde" est un peu trop expédié. Tout ce qui précède l’expérience me plaît : le perso est bien introduit, assez charismatique, il n'est pas forcément montré comme un gros enfoiré (j'ai l'impression que c'est le seul gars qui a l'air de se préoccuper du singe et qui ensuite propose de fêter la réussite de l'expérience !). Un gars qui n'a jamais entendu parler des 4 fantastiques et qui ne parle pas un traitre mot d'anglais, à mon avis il ne capterait pas que Victor est censé devenir le grand méchant : ce serait juste un gars en plus dans l'équipe, un peu plus dark.
Ensuite, je pense comprendre les raisons qui le poussent à détruire la Terre, mais c'est assez expédié : à mon avis il y avait de quoi travailler un peu plus le personnage et ses motivations (il y a une scène coupée qui figure dans la bande-annonce, un dialogue entre lui et Reed avant le climax). Sur le papier je trouve le personnage quand même assez tragique. :/
Au passage, HS total, mais penses-tu faire une critique sur Renaissances de Tarsem Singh.
J'irais peut être le voir en dernière semaine de diffusion histoire que ma place ne fasse pas de poids dans les chiffre du box office...(Ouais dit comme ça, ça fait un peu imbu de ma personne ^^)
Mais ça dépend, pour ceux qu'il l'ont vu: Est-ce qu'on peut y aller en mode détente nanard, ou c'est trop un navet pour ça ?
Nemesis Ross Nan, détente nanar ça passe
Ok, ben j'y irais alors.
Comment peut-on dire aux gens d'aller voir ce film? C'est un film qui est rempli de défaut, au point même que le réalisateur s'est lui même senti obligé de s'expliquer avec son publique et de se plaindre de la Fox...
Si vous voulez vraiment voir ce film, télécharger le. Gardez votre argent pour des films qui en valent vraiment la peine. Bonne sieste lorsque vous le regarderez !
Le bash n'a au final que peu d'importance puisque n'étant pas fait pas marvel studios, il n'est pas officiel et n'a donc aucune existence dans une quelconque timeline. Si la Fox s'est foirée, c'est son problème.
C'est un film indépendant (par rapport à marvel) qui peut peut mourrir tout seul et que personne ne regrettera.
Après, on va dire que c'est pas une raison pour pas le traiter pour ce qu'il est, ce qui est totalement recevable mais faut bien faire des choix. On a déjà une timeline qui ne manque déjà pas de personnages, si on se met à traiter tous les films sorti avant iron man 1 (premier film officiel puisque produit pas marvel studios) + tous les indépendants qui sortent sur le côté genre ça ou spiderman, on en sort pas, faut bien décider ce qui compte et ce qui compte pas.
D'ailleurs, j'ai vu que marvel avait décidé de suspendre les publications sur le sujet, ce qui a le mérite de régler le problème.
Tu as supprimé tes précédentes vidéos des 4 fantastiques et des 4 fantastiques et le surfer d'argent ? Je ne les trouve plus.
Le problème,c'est que les 4 Fantastiques c'est un peu Yamcha de DBZ, on s'en fout un peu globalement.
J'ai pas compris tu voulais dire quoi
C'est exactement ça
@@mouradwaheed4746 Tu connais DBZ ?
La version avec wolverine, hulk, spiderman et Iron man est meilleure que l'original je trouve.
@Don_Piero Fait gaffe à toi, tu risques de te prendre un sôkidan dans la gu**** 🌕💥😂
"C'est bancale mais ça tient debout",cette formulation exprime tellement
Enfin quelqu'un qui partage le même avis que moi ! Perso, j'ai vraiment bien aimé le film et quand j'ai vu le nombre de mauvaises critiques j'ai trouvé ça assez injuste envers ce film. D'accord qu'il ne plaise pas à tout le monde avec sa longue exposition et son petit combat de fin, mais je pense que si on veut faire une saga avec cet univers on avait besoin d'un film qui prenne le temps de développer ses personnages pour pouvoir se déchainer par la suite.
Même si c'est peu probable que cela arrive avec le nombre de mauvaises critiques de très mauvaises fois, j'ai très envie de voir à quoi vont ressembler les suites.
Après avoir vu ton vlog j'ai eu vraiment envie de voir le film et je l'ai vraiment trouver bien malgré les soucis de production vraiment visible. c'est clair qu'il aurait pu être encore meilleur.
Salut Durandal, je ne suis pas toujours d'accord avec toi mais pour le coup j'avoue partager ta critique à 95%. Et oui : 95%, car je suis de ceux qui pensent qu'effectivement le méchant est expédié. Pourquoi ? Parce je pense que tu as mal compris cette critique dans le sens où quand le grand public parle de "méchant", il parle de la phase post-transformation. Victor Von Doom n'est pas à proprement parler dans la grande majorité du film un antagoniste. On sent bien chez lui une certaine jalousie, de l'orgueil et un problème avec l'autorité, mais ce n'est qu'après sa transformation et qu'il devient "Doom" que l'on peut parler de méchant, lequel meurt dans les 15 minutes qui suivent ... donc oui il est expédié. Mais c'est très probablement dû aux problèmes avec 20th Century Fox que tu décris bien dans ta vidéo.
Bref j'espère que tu liras ce "petit" commentaire et merci pour ta critique :)
Faire un bon film ne veut pas dire que ceux qui suivront le seront également. Il s'est foiré. Au moins, sur la version de 2005, ils ont respecté la base du comics alors que là... Décevant en tout point