Cyriaque Bouchet Si ce détail te choque t’es vraiment bizarre car le simple fait qu’il y est du son dans les films star wars c’est totalement con puisque dans l’espace il n’y a pas d’air donc le son ne se propage pas, mais j’imagine même pas un combat des rebelles contre l’empire en sourdine...
Je pensais plus au fait que maintenant les méchants sont en plus des pollueurs... si vous voulez du réalisme spacial regardez The Expanse sur Amazon ;)
À la place de harison ford pour parlé à ben solo pour lui fair changer de camp ça aurait dû être anakin skywalker en force ghost qui aurait du parlé avec lui sur ce qui s'est réellement passé, ses échecs, ses regret, qu'il a été dupé,...enfin je sais pas qu' elle que chose de fort et cohérent avec son changement , avec peut-être la scène où on voit dark vador qui révèle le visage, l'apprence d'anakin petits à petits
hayden christiensen devait avoir des scenes en force ghost sur mustafar notamment (planete ou Kylo Ren recupere son orienteur sith) il va dans le chateau de vador etc et il etait censé parlé a Anakin, elles ont ete tournées et tout le film devait faire 3h de bas, mais Disney a supprimé des scens pour reduire la durée du film
@@NoXossss Sûr ? Moi, je vois plutôt comme: "JJ Abrams à retirer cette scène, plus tout lien lier de prêt ou de loin à la Prélogie"... OH ! Comme c'est bizarre ! Ce délire d'éviter de prendre en compte la prélogie est JUSTEMENT ce qui à condamné la postlogie... Mais ça, aucun d'entre eux ne l'as compris, visiblement.
Je n'ai rien contre cette scène au contraire je la trouve magnifique et émouvante est qu' elle fait un très bon rapprochement avec l'episode VII, c'est juste qu' à cette scène l'apparition d'anakin aurait été pas mal, je me suis pas mal basé aussi sur d'anciens concept art de l'épisode VII et anakin aurait accomplie son rôle d'équilibre dans la force qui au final a été accomplie par rey et d'autre... en plus de réconcilié les fans de la franchise qui attendait l'intervention où l'apparition d'anakin mais si non mis à a part je vous remercie tous pour vos retour très positif et que mon idée vous plait c'est échange on était très gratifiant et enrichissant merci
Personnellement, j'ai vécu cette trilogie comme ça : Épisode VII : le choc, le déni, la peur, la trahison Épisode VIII : la colère, la haine, la résignation Épisode IX : l'indifférence Avec cette trilogie, j'ai enterré mes attentes sur Star Wars et même une série sur Obi-Wan me laisse indifférent
Après trois épisodes, j’ai toujours pas compris quel était le rapport de forces dans la galaxie : -Dans l’épisode 7, on te dit qu’il y a un premier ordre, une république et une résistance sans rien expliquer de plus. -Dans l’épisode 8, on commence par « le premier ordre règne » (alors qu’il a perdu sa principale base et arme Starkiller) sans toujours rien t’expliquer. La résistance est finalement réduite à un équipage dans le faucon millenium à la fin. -Dans l’épisode 9, la résistance semble se porter mieux sans qu’on sache comment (combien de temps a passé depuis le 8 ? ). Palpatine séduit Kylo en lui promettant « un nouvel empire » (Kylo est le leader suprême du « premier ordre qui règne » si on suit l’épisode 8, il l'a déjà son empire, qu’est-ce qu’il a encore à gagner ?). On nous dit juste que sa flotte multiplierait par 10 celle du premier ordre. Et j’ai revu l’épisode 4 récemment, on nous donnait des éléments de contexte politique et géopolitique (alors que c’était le premier film et que empire vs rebelles ça se définit déjà de soi) : -Dès le texte défilant, on nous dit que les rebelles ont remporté leur première victoire face à l’empire : On comprend déjà que la rébellion est une force qui commence doucement à émerger face à un ennemi surpuissant et dominant. -L’officier de l’empire met en garde Vador sur le fait de garder Leia prisonnière car ça pourrait renforcer les soutiens de la rébellion dans le sénat impérial. On comprend qu’au sein même des institutions de l’empire, la rébellion peut avoir des sympathisants et que le régime est contesté de l'intérieur. -Lorsque Tarkin annonce aux officiers de l'empire la dissolution du sénat par l’empereur il dit que « les derniers vestiges de l’ancienne république ont été balayés ». On comprend que l’empire est un régime relativement récent dans l’histoire qui tente de mettre fin aux institutions du régime précédent (la république) et d'asseoir définitivement son pouvoir. -La scène d’Obi-Wan avec Luke nous apprend que les Jedi étaient les protecteurs de l’ancienne république pendant des milliers de générations avant l’avènement des temps obscurs. Leur extermination a été nécessaire à la chute de la république. On comprend que l’empire est une anomalie historique dans le contexte de la galaxie et que la paix a durablement régné avant. On comprend aussi que la question des Jedi, de la force et du côté obscur est intimement liée à la situation de paix ou de guerre dans la galaxie. On apprend tout ça dans le premier épisode avant même qu’il n’y ait la prélogie. Il n’y a rien de tout ça dans les épisodes 7-8-9 alors que ce sont des SUITES.
@@maximeblanco6117 Ok mais il y a d'autre planète dans la galaxie la le FO a fait pèter la capitale et la flotte mais a perdu sa superarme juste après. En quoi il règne? Il n'a rien conquis et c'est pris la pire défaite de son histoire 1heure après son succès. Qu'est ce qui empèche de faire une coalition avec les flottes des membres de la république (tu veux pas me dire que le clan banquaire se reposait juste sur la flotte la république par exemple). Bref le contexte militaire et politique est un foutoir sans nom
Pauvre Palpatine dire qu'il s'est fait chier à construire une étoile de la mort dans l'épisode IV et VI alors qu'il suffisait de mettre des gros canons sur les destroyers.... Idem pour les éclairs et il se souvient dans l’épisode IX qu'il peut détruire la flotte adverse avec mais pas dans le IV et VI.
Les éclairs si puissant c'est grâce à l'énergie vitale des deux zozos ET parce qu'il est sur un monde purement sith, la Force doit être énorme là-bas. Et parce que...scénarium.
Ton commentaire n'a aucun sens... L'Empire est de l'an -19 à 5 (il se finit à la bataille d'Endor) et le Nouvel Ordre apparait aux alentours de l'an 35-40. Il y a un écart de 30ans donc oui c'est imaginable de voir ces canons puisqu'ils ont eu 30ans pour les faire. C'est bien beau de vouloir critiquer la posologie mais il faudrait que ça soit fondé et non pas sorti du contexte.
@@simonzzzzzzz L'univers étendu est génial hein, mais tout de même bourré d'incohérences et de facilités scénaristiques. D'autant que certaines critiques qu'on envoi à la postalogie sont tout à fait recevables en ce qui concerne l'univers étendu (exemple Rey est cheatée, c'est nul. Ben darth vitiate c'est pareil. Sauf que comme c'est un méchant, on l'accepte)
Paradoxe2 les fans : cette trilogie n’a jamais existé Les spectateurs lambda : ça existe encore Star Wars ? 😅 Les producteurs : c’est une réussite nan mais tu te prends pour tu te prends un Jedi ou quoi à faire des passes avec les mains comme ça 😂
@@robertlebg5347 Les trois trilogies se terminent avec Palpatine qui s'électrocute tout seul comme un gland. Bon d'accord l'épisode 3 se termine pas là-dessus, mais quand même.
@@bernardlolot6446 Peut-être que c'est comme quand tu pisses, et c'est pas évident de t'arrêter en plein milieu... je sais pas, je vois pas comment un mec aussi intelligent que Palpatine pourrait être aussi con.
perso j'ai toujours aimé la prélogie malgré ses défauts et je remarque que depuis les épisodes Disney elle remonte en côte auprès de beaucoup de gens et c'est mérité !
Je me souviens d'un épisode des Simpson sorti en 2005 juste après la revanche des siths qui se moquait de George Lucas en lui disant que ses oeuvres avec le côté geo-politique étaient chiantes et qu'on payait pas une place de ciné pour voir des politiciens Extra terrestres en train de blablater dans un sénat,🤔🤔 bah putain qu'est ce que je donnerai pas pour avoir des star Wars 7-8-9 avec des enjeux géopolitiques qui ajouteraient du poids a l'histoire... 🤔😋
@@TheNeferith dans le 3 c'est bien amené avec l'empereur qui renverse le régime sous les yeux scandalisés de Padmé, tu vois qu'elle flippe et qu'on va vers la dictature et ça a du poids^^
@@lebarondeminuit3580 Je commence à me dire qu'il ne le fera pas vu que le film est à l'unanimité "boudé" par le public. Et comme il a dit à la fin le mieux c'est de l'oublier.
@@lebarondeminuit3580 Pour le 7 et le 8 c'est vrai qu'il a dit que c'est de notre "faute". Pour moi, Rogue est le meilleur Starwars Disney quoi qu'il en dise.
Les sabres jaunes ne sont pas vraiment ceux des Jedi Gris. Dans KOTOR, c'est la couleur des Jedi Sentinels, une classe particulière de Jedi. Et dans TCW et Rebels, c'est la couleur des Gardes du Temple. Mais la plupart du temps, faut pas chercher de signification particulière aux couleurs de sabre, ça sert juste à faire joli.
@@ThePizza28 Je sais pas si t'as vu ce documentaire où tu vois Lucas qui explique à Samuel L Jackson que "les sabres rouges c'est pour les méchants, et les bleus pour les gentils". Et t'as Jackson qui répond "mais je pourrai pas avoir un sabre violet"?". Lucas prend quelques secondes pour réfléchir et conclu "si, tu peux avoir un sabre violet". J'ai tellement kiffé.
On est pas à l'abri qu'ils aient pris jaune parce que c'est entre les feux rouges et verts de circulation... Avec Disney tout est possible. De toute façon où c'est une Jedi grise ? Elle triomphe de sa peur, n'est jamais en colère plus que ça ; on ne la voit pas délibérément tricher et elle a tous les Jedis en elle. Pour moi l'idée principale de ce sabre c'est qu'ils vont continuer l'univers Star Wars en se torchant avec les films de Lucas. Maintenant ils écrivent leur propre histoire sans avoir de compte à rendre.
J'espère pas: les "Jedi Gris" sont l'une des idées le plus con que j'ai vu (au départ, créer par les fans) MAIS le principe d'une secte équivalent aux Jedi et aux Sith, mais vouant leurs vie à un équilibre dans la force serait intéressant à exploiter (Au fond, la force est un tout, ni mal ni bien... C'est les émotions et actes de certains qui la pervertissent). Peut-être dans une prochaine trilogie ?
@@louistexier3638 bof non, une brune n’est pas le résultat de deux blonds (je fais référence a la SEULE femme qu’Obiwan a aimé, dans la série The Clone Wars a qui il a dit qu’il était prêt à quitter l’ordre Jedi
Il y a tellement de choses qui ne vont pas avec ce film... - les enjeux qui n'ont jamais été posés - le contexte qui n'a jamais été posé (par que les fans sont stupides et n'aiment pas la politique et qu'il faut les écouter...) - les raccourcis incohérents (genre la dague qui se déplie et te montre où est planqué le truc dans l'étoile noire... Du pot qu'ils se soient posés juste sur la bonne corniche parce qu'ils avaient juste les coordonnées de la planète je rappelle), dague que l'empereur a gentiment fait forgée et à donné à un chasseur de primes pour qu'il... Qu'il quoi ? Qu'il trouve l'orientateur sith qui lui indiquait la planète sur laquelle il était déjà venu ? - le mec qui te sort "oui c'est la fameuse planète secrète des sith celle qui n'est que aucune carte" (du coup comment tu la connais ?) - l'empereur qui faisait venir le chasseur de prime jusque chez lui sur la planète cachée (t'as pas un larbin qui peut le rencontrer sur une planète neutre ? En général c'est comme ça qu'on fait quand on veut rester caché) - le coup du "Nan mais Cheebaka était dans l'autre transport" (au passage comment il s'est fait capturer alors que les ennemis étaient à 30 mètres du faucon ?) mais qui permet ensuite d'aller visiter un vaisseau et de gagner du temps... - La flotte rebelle, constituée donc de randoms, qui arrive deux heures après l'appel à l'aide de la résistance et tout le monde bien en même temps (heureusement que tout le monde était prêt et à équidistance de la planète secrète...) - les personnages qui sont incohérents avec par exemple Flyn qui du coup ne nous aura pas du tout permis d'explorer les affres d'un ancient stormtrooper, Ray et Luc qui changent d'avis et de raisons de vivre... - Le sacrifice de Vador qui du coup n'a pas du tout ramené l'équilibre dans la force - l'empereur qui est là "en fait c'était moi depuis le début !"... Qui a survécu, qui a monté une armée giganteste sans que personne ne le voit et qui est devenu surpuissant (c'est trop demandé que de mettre une ligne de dialogue "la planète est entièrement vouée au côté obscure, ses habitants adorent les sith, ses pouvoirs seront considérablement renforcés et les nôtres affaiblis"?) - les chevaux mouths... Désolé mais ça m'a complètement sorti du film. Purée c'est star wars vous pouvez faire mieux sérieusement. - c'était obligé de nous mettre une dose de progrès à la fin ? Nan sérieusement ça sort de nulle part façon "regardez on a mit une scène lesbienne"... Pourquoi ? Bref: Il n'y a que 7 films star wars dont le dernier est Rogue One, je vais rentrer chez moi et réfléchir à mon avenir.
tu as oublié aussi les "sauts en vitesse lumière" au début du film que po et finn utilise en pleine ville, alors que han solo expliquait dans les anciens films qu'il fallait tout un calcul de données et paramètres pour éviter de foncer dans un astéroide en vitesse lumière (ce qui est assez coherent ) et aussi le général Hux, qui tout a coup, surprise! c'est moi l'espion en fait lol....😂
Pour faire court de mon côté. - craquer Palpatine dès l'ouverture c'est ridicule et enlève TOUT l'impact du personnage. - un final trainant en longueur avec 3-4 retournement "scénarium ex machina". - personnages jamais attachant (mais ça c'est depuis le début de la trilogie). - histoire bancale et soumise non pas à une logique d'univers mais au bon vouloir du film. - la Force c'est magique (j'aurais vu Gandalfus Ex Machina débarqué j'aurais pas bronché). - AUCUNE EXPLICATION! La dyade bordel! Elle vient comme ça et on a RIEN pour préparer le terrain, l'expliquer, rien de rien. - prévisibilité/20. - textes plats, passé sous rouleau compresseur. - c'est littéralement du Indiana Jones (chasse au trésors/indices) couplé à SW 6 (ce final copié-collé). - Palpatine est pathétique niveau maquillage, j'ai pas vu l'Empereur mais une espèce de vieille endive. - une phrase qui m'a gonflé "je suis tous les siths", "je suis tous les jedis". Les siths sont l'orgueil et le pouvoir donc Palpatine sonne juste mais Rey…quel jedi va dire "je suis tous les jedis" bordel, c'est de l'égo! Fallait coller un "nous sommes les jedis" pour faire comprendre qu'elle n'était pas seule contre l'Empereur MAIS qu'elle restait humble car toute cette force ne venait pas seulement d'elle. Bref: j'ai aimé mais l'histoire crache carrément à la tronche de l'univers Star Wars établit lors de la saga de Lucas. C'est un doigt dressé et on voit clairement que personne ne savait quoi faire de cette trilogie. On assiste plus à un combat d'égos des réals voulant faire "leur SW" plutôt que créer "un SW".
t'a oublié tous le passage avec la dague sérieu ... et le fameux language secret sith que c3po connais alors qu'il a été monté par anakin a 10 ans ....
@@TelManothHexperax J'allais pas tout décortiquer sinon je devrais bosser avec Durendal XD La dague en effet: ses courbes copient la station détruite….mais ça passe pas ce genre d'idée, ou alors Palpatine a préparé ça APRES sa défaite. Le langage sith à la limite je laisse le bénéfice du doute: C3PO maitrise 6 millions de formes de communication, il peut avoir reçu des bases de données de langage sith lors de recherches par Anakin dans les archives jedi, voire ajoutées par Luke pendant les 30 ans entre les trilogies (ouais ça fait très TGCM mais j'ai pas envie de trop m'acharner sur un film handicapé et j'aime chercher des théories plus ou moins viables).
@@rxproject enfin si le fameux language secret il est sur la base de donné en openware de la république ... et pis bon, pour levé une interdiction de la république vielle de quoi ? 60 ans ? il faut the hacker de la mort qui dois effacé la mémoire du droide ... franchement tous le passage de la dague il m'a fait pensé au passage du casino dans le 8 , inutile et ridicule .
@@rxproject c'est sa . sauf que la "relique" elle a pas 40 ans ...( puisque aprés la bataille d'endor ) quitte a faire ça fait au moins une relique qui date de la guerre des sith , celle d'y a 1 000 ans !
Durendal, ce que tu dis sur l’angoisse philosophique dans SW d’avoir nos vies dirigées depuis le début par la Force sans que l’on ait de réelle liberté était superbement mis en avant dans le jeu Kotor par la Sith Kreia qui fantasmait sur l’idée de tuer la force, qui ne supportait pas de voir la Force faire et défaire l’Histoire ou avoir une conscience propre, et qui avait des dialogues et un voice acting génial :p
ruclips.net/video/-Z0S0Z8lUTg/видео.html Une vidéo de 2h qui analyse la philosophie du discours de Kreia dans KOTOR2. Un trésor. Avis à tous ceux que ça intéresse.
Alors de 1. Kotor est dans l'univers Legends et pas canon, et de 2. Depuis quand il faut avoir vu l’entièreté de l'univers pour apprécier UN SEUL film ? C'est ce que je reproche le plus à cette trilogie, elle est bourrée d'incohérences qui sont justifiées après dans des bouquins, BD, séries etc... Si les films ne peuvent se suffire à eux mêmes, alors ils sont ratés.
@@T-WiPROD2 encore heureux que kotor ne soit plus canon, rien que le nom "star wars" m'inspire du dégoût maintenant tellement c'est devenu niais, militant et nullissime. Le lore des kotors est infinement plus intelligent, mature, sombre et intéressant que le nouveau canon star wars dans lequel Anakin ( élu de la force et jedi entraîné ) est désormais juste un idiot qui ne sait pas heal sa mère alors que la paysanne du desert Rey le fait au pif sur un serpent et ressucite des gens, Vador n'a aucune rédemption, le personnage de palpatine a été ressucité uniquement pour être profané et trainé dans la boue, une meuf tue un stormtrooper avec une flèche puis plus tard abat un chasseur Tie avec une flèche etc etc. J'ai aucun souci à dire que je hais star wars maintenant et que le lore des Kotor n'a rien à voir du tout avec l'univers canon. Ce sont deux univers différents pour moi.
@@CrèmeTropBrûlée j'suis d'accord je préfère largement le legends, selon moi, chacun se fait son star wars, on prend les éléments que l'on veut dans le canon ou le legends et on construit nous même l'univers que l'on veut voir. C'est la meilleure manière d'apprecier star wars aujours'hui.
Je propose un petit jeu: recenser le plus d'incohérences possibles du film! *Si Snoke vient d'Exegol, il sait que Palpatine construit une énorme flotte avec des canons destructeurs de planètes: pourquoi tu te fais chier à construire Starkiller dans SW VII alors? *Vu que Darth Vader était l'apprenti de Palpatine, pourquoi ça semble faire chier Kylo Ren que Palpatine soit en vie? *A quoi a servi le sacrifice d'Anakin à la fin de SW VI vu que Palpatine reste en vie? *Comment Palpatine a pu rester en vie? Si c'est un clone, comment il a transféré son esprit dans le nouveau corps et a les mains fondues? Si c'est l'original, pourquoi Merry de LOTR dit que c'est un clone et comment s'est il échappé de l'explosion de l'Etoile de la Mort? *Pourquoi Luke n'a jamais pris la peine d'expliquer au passage à Kylo Ren que son papy s'est repenti vers la Lumière avant de mourir? *Où Palpatine a trouvé les ressources matérielles et humaines pour bâtir son immense flotte dans le secret? *Pourquoi bâtir ta flotte sur une planète avec une atmosphère à chier pour décoller? *Pourquoi prendre la peine de prévenir de ton retour, Palpatine? *Pourquoi laisser un holocron (pardon, deux holocrons! et une dague!) pour retrouver l'emplacement de sa planète ultra secrète? *Pourquoi les Résistants sont à l'aise dans leur nouvelle base avec de nouveaux effectifs alors qu'ils étaient au bord de l'extinction à la fin du film précédent? *Pourquoi c'est malin de faire "des ricochets" en hyperespace et ça détruit juste les T fighter et pas le Faucon Millenium, qui est devant eux en plus? *Pourquoi une dague indique les coordonnées d'une base qui se déplace dans l'espace? *Pourquoi les motos des stormtroopers dans le désert ont des roues alors qu'on a la technologie de l'antigravité depuis SW I ? *Pourquoi Rey découvre les notes récentes des holocrons dans les vieux grimoires millénaires Jedi? *Si Lando et Luke étaient au courant de la flotte de Palpatine depuis des années, pourquoi ils n'ont jamais prévenu la Résistance et la République? *Pourquoi Luke est retourné faire sa pleureuse dépressive sur Akto s'il est au courant des plans de Palpatine? *Pourquoi C3PO peut lire la "langue de l'ennemi" mais ne peut pas le dire? Quelle est l'utilité concrète? N'est ce pas contre productif en tant de guerre? *Pourquoi Rey ne sent pas l'absence de Chewie à bord du transporteur qui explose mais sent sa présence 20 minutes plus tard sur le vaisseau amiral? *Pourquoi Kylo Ren ne déduit pas d'office que Rey est dans ses quartiers s'il peut à priori voir l'environnement autour d'elle lors de leurs conversation par Skype? *Pourquoi Kylo Ren n'utilise pas la Force pour empêcher le vaisseau de l'ancien chasseur de décoller quand ils quittent la planète "Burning Man" ? Et Pourquoi il ne le fait pas non plus quand ils quittent le hangar dans la vaisseau amiral? *Pourquoi Rey utilise son pouvoir de persuasion sur deux stormtroopers mais préfèrent foncer dans le tas en sortant du hangar quelques minutes plus tôt? ça valait la peine de récupérer un identifiant de capitaine pour "être discret" *Pourquoi l'ex "power ranger" de Poe change d'avis en 30 secondes quand elle combat Rey? *Pourquoi Hux ne se contente pas de saboter Kylo Ren tout en voulant la mort de la Résistance? Il serait jugé pour crimes de guerre si la Résistance sort victorieuse... *Si R2D2 a un backup de la mémoire de C3PO, pourquoi il attend si longtemps pour la réinstaller? *Si Rey et Kylo Ren sont ennemis et peuvent combattre à distance, pourquoi un ne se contente pas d'empaler l'autre à l'autre bout de la galaxie? *Si les Jedis ont des pouvoir de guérison aussi craqués, pourquoi Obiwan ne l'utilise pas pour sauver Qi Gon dans SW I? *Si les fantômes de la Force semblent pouvoir apparaître si aisément et savent interagir avec l'environnement, pourquoi ils ne viennent pas en aide comme l'armée des morts de LOTR? *Comment le Faucon Millenium peut se cracher à l'horizontal vu qu'il a passé 6 films à se poser à la verticale? *Pourquoi ils ont besoin des coordonnées sur la dague s'il y a déjà depuis un bon bout de temps des anciens Stormtroopers renégats sur la lune à côté des débris de l'Etoile de la Mort? *Comment le sextant sur la dague fonctionne? Il suffit que le débris de l'étoile de la Mort se brise un peu plus ou que l'utilisateur prenne la mesure sous un autre angle de vue pour tout faire foirer... *Pourquoi personne n'a jamais pris la peine de fouiller les débris depuis tout ce temps? L'holocron est "littéralement" dans la pièce à côté de la salle du trône! *Pourquoi il y a toujours une porte alimentée en énergie d'ailleurs à bord de l'Etoile de la Mort? *Pourquoi Rey a une vision d'elle en sith alors qu'elle n'est pas dans un temple sith? *Vu que Rey a grandi sur une planète désertique, comment ça se fait qu'elle pilote mieux que quiconque un catamaran sur une mer déchaînée? *Si Rey s'est enfui de la lune avec le vaisseau de Kylo Ren, comment elle peut avoir son holocron à bord vu qu'elle l'a détruit 45 minutes plus tôt sur la planète Burning Man?!? *Et...Par corollaire, vu que Rey a pris son vaisseau, comment il s'est barré de la lune à son tour "Ben"? *Vu que Rey a le dernier holocron, comment Ben parvient à retrouver la planète de Palpatine? *Si Leia a été formée à la Force depuis tout ce temps, pourquoi aller chercher Luke dans l'épisode VII et VIII? *Depuis quand les Jedis peuvent avoir des enfants? *Si le droïde dans le vaisseau de l'ancien chasseur de prime a les coordonnées de la planète à Palpatine (on ne sait trop comment d'ailleurs vu qu'il n'a pas pu avoir l'holocron), à quoi sert tout le passage avec la dague? *Pourquoi le X wing de Luke est cassé dans SW VIII mais est réparé dans le IX? *Au fait, si Luke s'est coupé de la Force dans le VIII, comment il peut apparaître en projection à la fin du film, en fantôme et utiliser la Force dans le IX? *Si personne n'a répondu à l'appel de la Résistance dans le VIII, pourquoi la Galaxie se bouge dans le IX face à un armada bien plus puissant? *Si le plan de Palpatine est de se laisser tuer par Rey, pourquoi lui dire son plan? *S'il a le pouvoir de pomper l'énergie vitale (en mode plagiat de Darth Nihilus de KOTOR 2 mais passons...), pourquoi ne pas l'utiliser directement? *Pourquoi les éclairs de Force n'endommagent que les vaisseaux de la Résistance? *Pourquoi Palpatine continue d'envoyer des éclairs alors que ça lui fait fondre la gueule? *Comment Ben sait utiliser le pouvoir de guérison de Rey alors que lui ne l'a jamais appris? *Pourquoi Finn ne ressent la Force que quand ça tombe vraiment bien? Si vous en voyez d'autres, n'hésitez pas ;)
ca commence a faire bcp d incohérences... qu elle misere... franchement comment on il pu avoir l idee de commencer un trilogie sans un scenario d environ 30 pages... 10 par film... enfin merde on faisait ca gratuitemznt gamin en jouant aux jdr afin d eviter que le récit se morde la bite tout seul au bout de quelque heures...
Rey a le pouvoir de guérison car Palpatine est l'apprenti de Dark Plaguis qui l'avait déjà à l'époque. Par contre Kylo c'est n'importe quoi il est pas sensé savoir le faire .
Donc personne ne trouve aberrant que cette postologie rend totalement absurde le sacrifice de Vador qui ne sera jamais l'élu qui tue le dernier sith Ah et l'échange de matière par la force c'est introduit dans le 8 avec Kylo qui se fait éclabousser par la flotte, comme quoi...
Bien sûr que c'est absurde ! Ça n'a pas de sens déjà que l'empereur survive à sa chute, à l'explosion ... J'en viens à penser que le sacrifice d'un "méchant" qui se rachète par son acte n'est pas dans l'esprit Disney ( manichéen ) et qu'ils préfèrent changer l'histoire en donnant tout les honneurs à la super princesse Disney. Et non, Kylo ren n'est pas un méchant c'est juste un ado en pleine crise de la puberté.
Si perso j'en parle dans pa critique, le 9 rend,vador, yoda, etc totalement nul en terme de histoire, puissance, car c'est rey qui conclue tout, vador n'est pas l'élu de mes 2, et mieux meme han solo le meilleur pilote du 4 5 6 na jamais fait de ricochet donc a côté de poe c'est une merde
Je suis surpris qu'il ne soit pas souligné à quel point les dialogues de ce films sont navrants. Je suis un grand défenseur de la prélogie dans laquelle on peut certes critiquer les dialogues "amoureux" entre Padmé et Anakin ; ceux-ci sont certes peu vraisemblables mais gardent une certaines tenues, un aspect dramatique théâtral allant dans le sens de l'épopée qui nous est contée. Ici, nous avons des dialogues de cour de récré, "vous aimez pas mon nouveau casque ?", avec des chamailleries d'enfants, "je m'en fous de qui gagne, tant que c'est pas Kylo !", des femmes sensées être aux commandes ne supportant pas qu'on leur parle de la dureté de la guerre "redites le avec plus d'optimisme" et j'en passe... Dans la salle, à plusieurs occasions, l'assistance a manqué de pouffer face à ces échanges consternants.
un excellent exemple c'est l'ex copine de Poe : "c'est toi qu'ils cherchent" et 3 secondes plus tard "tu es une bonne personne, je suis ton amie". Ridicule.
Simon Allais Je déteste le sable. C’est sensé dire quoi ? Non dans le 9 c’est assez drôle je trouve. Et je pense que ça colle mieux à la saga que ceux de la prélogie. A la fin de la trilogie originale ils sont aidé par des nounours qui prennent C3PO pour un dieu ! C’est de l’humour apporté au bon moment. La nouvelle trilogie a des phrases sympa, la prélogie a Jar Jar... Et dialogue sérieux on est servis.Même Huxx qui aurait pu avoir une phrase un chouïa plus classe, elle colle bien au perso ! Il est toujours sous Kylo, dans le 8 il pose une question il se fait éclater contre un mur. Il est secondaire et en a marre d’être en dessous et ça lui vas très bien. Et le dialogue entre Kylo et Han est très réussi. Un parallèle parfait avec le 7. Dans la prélogie les dialogue sont au fraises. (Durant la séance à laquelle je suis allé, les gens ne riaient pas parce que c’était consternant...)
Lucas était maladroit avec les dialogues (interaction entre personnages), style trop kitsch et manichéen mais il était capable de te faire des répliques cultes qui resteront dans les anales rien que pour la revanche des sith : Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements Tu étais l'élu c'était toi, la prophétie voulait que tu détruises les Sith pas que tu deviennes comme eux Au nom de l'Assemblée Galactique du Sénat de la République, vous êtes en état d'arrestation, chancelier Commandant Cody, le moment que nous attendions est venu, exécutez l'Ordre 66 Seuls les Sith sont aussi absolus Le Bien n'est qu'une question de point de vue Anakin Tu as laissé ce Seigneur Noir corrompre ton esprit, à tel point que tu es devenu ce que tu avais juré de détruire En ton nouvel apprenti, ta confiance un peu trop grande me parait, comme l'est ta foi dans le Côté Obscur de la Force Tu devais amener l'équilibre dans la force, pas la condamner à la nuit Nous étions comme des frères ! Je t'aimais Anakin ! Et j'en passe des meme " Ironic " " Hello There "
C'est sincèrement un héros, se dénoncé de son propre chef en sachant qu'il prendrais des risques juste pour se venger de Kylo Ren, respect Général Hux espion 007.
24:13 Vous aurez corrigé vous-même, je voulais dire Anakin, pas Luke. Alors apparemment je risque d'avoir à affronter l'ire de quelques personnes à cause de ce que j'ai dis sur *Anakin créé par Palpatine* : La scène finale est explicite : Palpatine raconte qu'il a tué son maître après lui avoir tiré le secret de la création de la vie grâce aux midichloriens pour 1) tenter Anakin à le rejoindre 2) nous faire comprendre qu'il l'a créé La raison pour laquelle il n'aide pas Anakin pour s'attirer sa sympathie, qui peut faire croire qu'en fait il ignore ce secret de (ré)génération de la vie, est qu'un Anakin détruit à l'idée d'avoir tué sa femme (même si elle est morte de chagrin en vérité) est bien plus intéressant pour le côté obscur qu'un Anakin heureux d'avoir sauvé sa femme. Il semblerait - j'ai rien vu dans ce sens mais je suis pas expert en SW - que Lucas ait affirmé en interview que Palpatine n'avait pas créé Anakin, et il semble que des comics sortis récemment par Disney (donc DEUX raisons de prendre ça pour des sources fiables...) aient aussi affirmé que Plagueis avait créé Anakin pour se venger de son apprenti-assassin. Ça n'a aucun sens et ça ne fonctionne pas, parce que ça veux dire que la base de toute cette histoire, et l'ironie du sort de Palpatine détruit par celui qui devait détruire les Jedi, n'existent que dans l'UE et pas l'univers filmique. C'était le but de cette séquence/prélogie de mettre en place une ironie autour de la relation entre Palpatine et Anakin dans la saga ciné (en plus de la tentation d'Anakin). Lui faire dire l'inverse en interview ou dans des comics serait idiot. Je dis toujours que si il y a besoin d'une autre œuvre pour comprendre quelque chose, c'est qu'il y a un problème. L'UE doit être une extension, pas une correction de scène ratée ou justification d'un changement d'avis. Il y a les Éditions Spéciales pour ça ^^
@UCfu1QrvRrXviWNOs_VYcf4Q Ok c'est gentil, mais j'ai jamais parlé des arbres de Mustafar, et je parle du vaisseau qui tombe sur Jakku à la fin de ce film-ci, je parle pas des épaves qu'on voit dans le 7ème film... Voilà voilà, commentaire bien mais pas totalement opé finalement :p
Hello ! Bon cette dernière trilogie est vraiment mal foutue en terme de cohérence, d'explications et de réponses et je précise ne pas avoir lu les comics dont tu parles, mais à un moment de ce dernier épisode, Kylo Ren et plus tard dans une autre scène l'Empereur, expliquent que les Skywalker et les Palpatine forment une dyade dans la Force. Ce que j'en ai conclu, c'est que les Skywalker sont les élus du côté lumineux, et les Palpatine ceux du côté obscur (d'où le fait que Rey lâche des éclairs de Force sans le vouloir et que Kylo Ren soit attiré par le côté lumineux depuis l'épisode 7). Alors en me basant sur ce que tu dis dans ton commentaire, si c'est Plagueis qui a créé Anakin, je pense qu'il en a fait l'élu du côté lumineux. Je m'explique : Plagueis s'est certainement mis à haïr Palpatine bien plus que ses ennemis jedi. Sachant que Palpatine était l'élu du côté obscur (ce qui est certainement la raison pour laquelle Plagueis l'avait pris comme apprenti à la base), il s'est laissé dominé par son désir de vengeance à son encontre à l'instar du général Hux devenu espion de la Résistance dans Star Wars 9. Hux dit à Finn : " je me moque que vous gagniez la guerre, tout ce que je veux c'est voir Kylo Ren échouer", et je pense que Plagueis, animé par la vengeance, devait être dans le même état d'esprit (simple hypothèse, je n'ai pas lu les comics comme je disais hein) : sur la fin il devait peut être se dire "je me moque que les jedi et le côté lumineux gagnent, tout ce que je veux c'est voir Palpatine échouer", d'où la création d'Anakin dont le destin était de détruire les sith, ce qu'il fait de l'intérieur dans l'épisode 6 en tuant l'Empereur et en décédant juste après. La logique s'arrête là pour moi : les épisodes 7,8 et 9 sont en majorité un gloubiboulga d'idées plus incohérentes entre elles les unes que les autres en voulant mettre des twist partout pour finir sur un "en fait Rey c'est la descendante du grand méchant mais comme elle est gentille, elle a décidé de se faire adopter par la famille des gentils en prenant leur nom de famille à la fin". Tu pourras je pense m'éclairer Durendal, et ce n'est qu'une simple hypothèse de ma part, mais j'ai l'impression que cette dernière trilogie a été écrite de manière totalement décousue et que c'est ça qui dessert sa cohérence. Je ne sais pas comment fonctionne la production d'un film du scénario au montage mais je pense sérieusement qu'ils auraient dû prendre leur temps (quitte à ce que l'épisode 7 sortent 3 ans après) pour écrire le scénario de toute la postologie et ensuite le découper en 3 parties, au lieu d'écrire un seul épisode à fond et de le sortir en salle en ayant seulement une vague idée de la suite. Après, je me doute qu'il y a un aspect marketing du style" on sort un épisode, on attend les retours, et on adapte la suite en fonction des critiques et des attentes".
@@Durendal1 désolé de m'incruster comme ça avec un sujet pas vraiment concerner par ton message, mais honnêtement je trouverait bien que pour le futur PJREVAT de SW9 y faire une comparaison (la manière de ce que tu avait fait avec les extraits de the Old republic) avec la série de Kingdom Hearts et notamment le 3 qui est sortie cette année et qui conçu lui aussi tout un arc. Pour t'expliquer c'est une série de jeux vidéo crée par Disney et Square Enix - les créateurs des FF dont certains des persos comme Cloud ou Yuffie y apparaissent - sortie depuis 2002. Et dont contrairement à ce qu'on croire au bases de voir et explorer des mondes issus de films disney, la série de jeux emprunte beaucoup de code à Star Wars notamment concernant la mythologie de la Guerre des Keyblade, le fait qu'il y a toujours un trio composer de deux garçons et d'une fille ou encore l'évolution des personnages ou du charismes des antagonistes.
Hello. Navré mais je suis en désaccord. Palpatine est un menteur, il dit ça à Anakin pour le séduire, c'est juste du marketing. Il a sa confiance et est avec Obiwan la seconde figure de père pour Anakin. Anakin a besoin d'un père, de comprendre ses origines, veut devenir le plus fort vu son potentiel, veut un guide plus fort ( puisqu'il le dit lui-même il est plus fort que Obiwan), et il veut sauver Padmé. Palpatine lui offre tout ça, mais ce n'est pas son créateur.
Je déteste cette idée que Palpatine aurait "créé" Anakin avec la Force. La seule raison pour laquelle Anakin est devenu jedi est que le vaisseau de Padmé a du faire un atterrissage d'urgence par hasard près de sa ville, et que Qui-gon est par le plus grand des hasard rentré dans l'atelier où il était esclave. Genre Palpatine il avait prévu ça ? Ou il a mis un de ses gamins de Force dans chaque atelier qui vend des hyperdrives dans chaque ville de chaque planète entre Coruscant et Naboo ?
@zerazora0 surtout que dans l’univers Legend (le roman Dark Plaguis) on dit bien que la création d’Anakin est une conséquence des actions des Siths sur la fin de la République
Non mais c’est un cohérent palpatine à créer Anakin et genre Ils sont arrivés sur la planète où il était détenu comme esclave avec sa mère mais il faut arrêter c’est n’importe quoi j’ai buger wesh 😂
Cette trilogie n'existe pas... vous n'avez rien vu... il n'y a que 6 Star Wars... il n'y a eu que Rogue One depuis l'épisode 3... vous allez rentrer chez vous et regarder un épisode de The Mandalorian
@@jeece711 En effet, je ne comprends décidément pas l'engouement pour The Mandalorian. C'est LE mystère de cette fin d'année. J'ai rarement vu quelque chose d'aussi vide et plat. Si les 3 premiers épisodes se laissaient regarder sans plus, j'y ai pris au moins un peu de plaisir "parce que Star Wars", et on mettait quelque chose en place. Mais les épisodes 4, 5 et 6, qui se présentent comme des fillers (qu'on a à chaque fois plus la flemme de justifier que le précédent en plus, incroyable), que l'on se permet sur une série (enfin, saison...) de 8 épisodes d'à peine 30min, le tout avec un bon gros pied dans le nanardesque presque assumé... Non je ne comprends vraiment pas. Je suis pourtant le premier à redemander bêtement du Star Wars parce que je sais que je pourrais être satisfait, mais The Mandalorian n'est vraiment pas l'oeuvre qui s'en chargera, dommage. Que ça plaise, ça ne me pose aucune problème, par contre l'aduler comme pas possible comme je le vois partout... ça n'est pas possible, ce n'est vraiment PAS une bonne série, on en est loin.
@@MSparkky perso je n'adule certainement pas cette série et au départ je voulais même la snober. Et puis il m'est venu l'idée à 1h du matin de regarder le 1er épisode sans rien attendre de spécial et j'ai kiffé l'ambiance, les persos, l'histoire même si le côté cheap m'a un peu déplu pour du Star Wars. Par contre je me suis fait clairement chier dans les épisodes 4, 5 et 6 parce que le Mandalorien solitaire qui ne dit quasiment rien, tue le 1er mec qui l'emmerde qu'on nous avait vendu au début a complètement disparu. Mais j'ai trouvé l'épisode 7 tellement prenant que j'attends la fin avec impatience (même si du coup j'ai peur d'être déçu). Enfaite on est tellement dégoutés des Star Wars version Disney qu'on se rattache avec ce qu'on peut, je pense que c'est surtout ça.
Au pire aux lieu de dire que c'est de la faute de Johnson ou de Abrahams que cette trilogie est "mauvaise" pensez qu'il y a 10 ans entre la sortie du 3 et du 7. Il aurait fallu écrire les 3 films avant des les tourné pour que le tous soit vraiment cohérent et peaufiner le scénario de chaque avant même le tournage de la 1ere scène, comme l'avait fais Lucas et les autres scénaristes à l'époque des autres trilogies. Donc les vrais fautifs c'est ceux qui ont l'idée des faire 3 film indépendant des uns et des autres.
@@Theonlyonesamtruelle non c'est Kathleen Kennedy la responsable de tout sa c'est elle qui a refuser que le scénariste qui était au début embauché, prenne 1 ans pour tout planifier et écrire, elle voulais exactement ce qu'on a eu, du starwars fast food
Gorge Lucas avait déjà écrit les scénario du 7,8 et 9 mais Disney n'en a pas voulu, donc ça serait plutôt Disney qu'ils faudrait blâmé ainsi que Lucas pour avoir vendu sa licence et laisser faire cette trilogie chaotique
Je vais pinailler un peu sur les Jedi Gris, mais le terme n'a jamais été utilisé correctement. Un Jedi Gris comme les gens en parlent n'existe PAS. Bien que l'idée soit bonne, le terme en lui-même n'a pas de sens. Etre un Jedi signifie appartenir à un Ordre, si l'on quitte l'Ordre en question, l'on n'est plus un Jedi. On ne dit pas d'un ancien moine Shaolin qu'il est un Shaolin gris. Dans les cartoons (Clone Wars et Rebels), le Bendu en est un bon représentant et même Ashoka, lors de son combat contre Darth Vader dit bien "I'm no Jedi". Le terme Jedi Gris était utilisé par les Jedi eux-même pour parler de leurs membres actifs qui n'écoutaient pas toujours les directives du Conseil Jedi et qui avaient donc une vision "brouillée", grise, moins stricte de l'Ordre mais JAMAIS pour parler de ceux qui utilisent le Côté Obscur. Qui Gon Jinn était appelé comme ça car il lui arrivait d'aller à l'encontre du Conseil. Le seul membre a utiliser le Côté Obscur de la Force pour se battre est Mace Windu, qui a inventé l'art du combat "Vaapad" qui permet d'absorber et d'utiliser le Côté Obscur de ses adversaires contre eux. C'est une forme très efficace contre les Sith (d'où sa domination contre Palpatine dans le 3) mais aussi dangereuse car peut faire succomber le combattant si mal utilisée. Mais même là, Mace Windu n'utilisera JAMAIS personnellement le Côté Obscur et n'est pas qualifié de Jedi Gris. Ça explique aussi la couleur violette de la lame de son sabre (à la base c'est juste un caprice de l'acteur mais ils ont réussi à incorporer ça dans le lore). Pareil pour les Jedi Noirs. Même si le terme existe pour qualifier des Jedi déchus, ce sont les membres de l'Ordre qui les appellent comme ceci pour expliquer leur condition. Mais ces derniers ne sont plus des Jedi du tout et ne s'appellent plus comme tel. D'ailleurs certains finiront même par s'exiler sur un planète, à s'approprier une culture et à porter le nom de leurs habitants: Les Sith. Voilà. Après l'on n'est pas à l'abris de ce que va faire Disney de tout ça... Sinon bonne critique :D ! P.S: Les lames jaunes existaient déjà mais pour, soit les Sentinelles (à voir si c'est encore canon) et les gardiens du Temple Jedi.
Ce n'est pas que les gardiens du temple jedi qu'y ont des lames jaunes mais plus exactement les gardiens d'un savoir qu'ilsoit Sith ou Jedis (enfin il me semble car il y a belle et bien des Siths qui ont des sabre jaunes aussi mais qui ne sont pas des jedis pour autant).
Le terme Jedi est souvent utilisé pour qualifier les maîtres de la force en général. Les Jedi Noirs ne sont pas forcément d'ancien membres de l'ordre jedi, un maître du côté obscur est un jedi noir, un sith est un jedi noir appartenant à une secte particulière. Pareil pour les Jedi Gris qui sont en général des maîtres de la force se plaçant au milieu du spectre de couleur de la force, peu importe si ils appartiennent à une secte d'utilisateurs de la force ou pas. C'est comme ça dans beaucoup d’œuvres de l'univers étendu et ces termes n'existent pas dans les films donc au final, même si ta version existe sûrement dans certaines oeuvre puisque l'univers étendu n'est pas uniforme, je ne pense pas qu'il y ait de "bonne" définition de ces appellations.
@@thioda Est-ce que ça ne s'appliquerais pas à n'importe quel maitre Jedi, dans ce cas? À Qui-Gon? Aussi, la théorie ne devrais pas s’appliquer à Chirrut, qui se sacrifie en activant le transmetteur sur Scariff? Ou la Fille dans Clone Wars?
@@noobsunrider5843 Qui Gon meurt au combat, c'était une mort brutale, d'un homme inquiet pour l'avenir et la prophétie. Chirrut a un lien légèrement fort avec la Force, mais pas au point de la maitriser. La fille dans Clone wars, laquelle? Celle de la saison 5 est morte abattu, comme ceux de l'ordre 66. Idem pour la padawan traquée pour le safari des lezards. On a eu des grands maitres jedis, ayant fait leurs chemin dans la vie.
@@thioda La Fille avec un grand F, celle de Mortis qui se sacrifie pour sauver le Père, et ensuite, qui donne ses dernières forces pour ressusciter Ahsoka.
@@quentvanc4687 Bonjour, Le nombre 42 est très connu dans la culture Geek/Pop. Il s'agit de la réponse finale à la question "Quel est le sens de la vie ?" Elle fut posée à un espèce de Super Ordinateur dans le film H2G2 : Le Guide du voyageur galactique. Naturellement, c'est une réponse purement fictionnelle. Le but étant de la sortir à toutes les sauces lorsqu'il s'agit de la plus bête des questions jusqu'à la plus métaphysique de toutes.
C'est quand meme halucinant à quel point tu es et nous sommes tous obligé de sugerer ceci, celà, de justifier ci et ça tellement il y a absolument rien de developpé, rien n'a de sens dans cette trilogie.
Entièrement d’accord. Cela ressemble a du bricolage. J’ai l’impression qu’on laisse le soin au téléspectateur d’expliquer les incohérences scenaristiques
Oui... Et certains se font *une joie* de tenter de les expliquer, voire une mission sacrée. Et tous ceux qui voient clairement ce que sont ces films sont d'affreux rabat-joie, des fans "aveuglés par la haine". Ne riez pas, je l'ai lu... Moi je suis juste consterné qu'on en arrive au point où pas grand monde ne semble s'apercevoir de l'appauvrissement culturel généralisé : les gens revendiquent le fait de ne pas vouloir une histoire "trop compliquée", ou "de débrancher son cerveau"! Je ne comprendrai jamais cela : j'adore moi aussi débrancher mon cerveau de temps en temps, mais est-ce que pour autant j'aime le faire avec quelque chose qui n'a ni queue ni tête ? Même un film comme Rambo est plus cohérent que ces... *merdes* sensées appartenir à l'univers SW !
@@tooofify t'as tout dit. C'est ce que Clément Viktorovich appelle la différence entre l'ethos et le pathos. On trouve la même attitude dans le choix des hommes politiques, la plupart des électeurs vont choisir un élu non pas pour son projet politique et social mais pour l'apparence qu'il a. Ils diront que c'est par feeling mais c'est essentiellement par flemme. C'est toute la société qui fonctionne comme ça et l'avantage de ce film c'est qu'il nous permet sans difficulté de reconnaître ceux qui ont le sens de la critique (plus ou moins juste évidemment, personne est parfait) et ceux qui se content d'apprécier ce qu'on leur donne tant que l'emballage est beau. Guy Debord a écrit un super livre sur ça, "La société du spectacle", il y décrit dans les années 60 l'essort du capitalisme par l'illusion constante de la beauté et la santé alors que le fond est une ruine. Enfin la culture... aujourd'hui c'est Fortnite...
J’ai tjrs beaucoup aimé la prélogie, la politique y est très intéressante, on comprends enfin pourquoi la galaxie est en guerre et comment la démocratie a été renversée et les Jedi presque anéantis. J’ai ressenti la tension, j’ai eu peur pour les personnages… dans la nostalgie, à aucun moment je n’ai ressenti quoique ce soit, sauf de l’ennui.
Merci de conclure sur :"Une trilogie à oublier"... Cette purge a tuée l'une des plus belles saga et l'un des meilleurs univers qui a jamais été créé...
Pas difficile à oublier, il n'y a rien de véritable marquant dans cette trilogie (perso, j'ai déjà tout oublié du 7 et 8 et le 9 va pas tarder). Sur 4 films (pas vu han solo) , il n'y en que 1 de marquant : Rogue One
Rey maîtrise le pourvoir de guérison en lisant des bouquins....n'est ce pas celui tant convoité par Anakin pour sauver Padmé ?? les JEDIS on se pouvoir ? pourquoi anakin sombre -t il du coté obscur alors qu'il lui suffisait d'aller faire un tour à la bilbiothèque/archive JEDI ???
@@rossini9mozart10 c'est du grand n'importe quoi !! autant Rey tu te dis, bon elle a lu les bouquins, elle s'est entraîner sur ça ou un truc du genre... mais Kylo peut le reproduire juste en voyant Rey le faire et lui, il arrive à la ressuscité..... MAIS WTF. Mais on va dire que c'est a cause de la dyade (ta gueule c'est magique on te dis...) etc....
La guérison n'est pas une vraie guérison ! C'est un "transfert d'énergie". SPOILER ALERT : Pour ressusciter Rey, Kylo doit mourir. Donc en gros pour sauver Padmé, Anakin aurait du se sacrifier. En soit Star Wars depuis l'épidode 4 de Georges Lucas est rempli de "Ta gueule c'est magique" donc je ne comprends pas pourquoi les gens ne s'en plaignent que maintenant ^^ J'ai personnellement trouvé la gestion de la "force" assez intéressante. Le vrai n'importe quoi pour moi c'est la charge de cavalerie sur un destroyer et que chaque destroyer a un rayon équivalent à l'étoile de la mort ! Mais bon on parle d'un monde où y'a du son dans l'espace.
En lisant le roman de l'épisode 3, donc la version ULTRA-longue du film, il y a un passage où Anakin essaye plusieurs solutions dont celui d'aller aux archives jedis pour trouver un moyen de sauver Padmé (sans rien trouver). DOnc ouais, c'est une PUTAIN d'incohérence, on est d'accord.
19:54 - Ben Solo, un joyeux personnage patricide avec double personnalités, est quand meme derrière une multitude de génocides (y compris l'anéantissement de cinq planètes). Il a tenté de tuer Rey des dizaines de fois, il l'a torture, il a torturé son ami Poe ... et malgrés tout cela, Rey lui roule un gros patin. Au moins Luke apres avoir sauvé Anakin just assez pour qu'il tue Palpatine (afin nan, parce que ... Disney et Rey) n'a pas roulé de patin à Anakin.
Jérôme Curon Intéressant: Pour Rey, a priori impossible car elle n’a aucune faiblesse; et même si elle était attiré par Ben Solo, elle s’en remet super vite. Pour Kylo, peut-être, mais ça devient drôlement biscornu. S’il y a Syndrome de Stockholm, c’était lorsqu’il était avec les méchants et donc avant le bizou.
@@ThemFuzzyMonsters C'est vraiment d'où ça part cette idée d'une histoire d'amour ReyLo (déjà on a été à deux doigts d'avoir un triangle amoureux avec Rey, Finn et Rose). En regardant, Kylo enlève Rey, la torture et tue Han qui est l'idole de Rey. Rien que ça doit mener Rey à détester Kylo mais le 8 fait l'inverse (le style de Johnson), elle a eu le pouvoir de voir l'avenir hors champ et dit qu'il a encore du bon en lui blabla. Kylo, je trouve rien en quoi il serait amoureux de Rey. J'avais imaginé un délire comme quoi Rey serait la réincarnation de Palpatine mais l'esprit d'une élève de Luke, que Ben Solo avait le béguin, se retrouve en Rey. Kylo voit Rey comme la copine qu'il avait. Oui, c'est débile mais ça pourrait justifier cette relation.
Jérôme Curon A priori les seuls « amis » de Kylo Ren étaient les autres Chevaliers de Ren ... mais ils les renie sans hésitation. Il est donc possible que Rey soit donc la seule personne intime que Kylo/Ben connaisse. C’est tellement mal fait et mal expliqué que l’on est obligé d’inventer des trucs pour justifier les choix des réalisateurs. Bref, c’est n’importe quoi.
Par contre, c'est pas "Rey Skywalker", c'est "Rey Palpatine", rien à foutre du nom qu'elle préfère, elle s'appelle Palpatine, que ça lui plaise ou pas.
Dear Castiel euh elle l’a un peu gagner sont titre de Skywalker. Et même t’as parfaitement Le droit changer de nom. Mais c’est un sorte de continuation. Palpatine était un site, les Skywalker des jedis. Elle a choisis son camp, et son nom en conséquence
@@colinfreymond7821 sauf qu'elle est une Palpatine, et c'est pas en volant le nom de Skywalker en plus de leurs accomplissements que ça changera quoi que ce soit. Elle a rien mérité, elle a juste survoler les 3 films sans la moindre difficulté, sans à avoir à fournir un vrai effort et sans rien perdre à part un mec qu'elle a vu 3h dans sa vie et n'a narrativement aucune raison d'aimer. Une Palpatine a le faucon, R2, C3PO, les sabres des Skywalker, la maison de Luke et en plus il faudrait qu'elle leur vole leur nom avec pour finir de ridiculiser ce nom ? Merci mais ça ira comme ça.
Dear Castiel et ça aurait été plus intéressant qu’elle assume son nom...Déjà pour honorer le sacrifice de ses parents, puis ça aurait été un parallèle plus intéressant...Palpatine extermine les Jedi, et sa petite fille créera très probablement un nouvel ordre Jedi. Il était la terreur de la Galaxie, elle y a mît fin. Elle assume son héritage, pas celui d’un autre
Cette trilogie n'aurais du jamais traité sur les Skywalkers tout simplement! L'histoire de cette famille est terminer avec le VI point! Cette trilogie aurais du parler du nouvel ordre jedi sous Luke et d'un nouveau ordre du côté obscure qui aurais infiltrer les derniers vestige de l'Empire. Comme ça aurais du nouveau tout respectant l'ancien.
@@roflomaozedong justement Lucas a ete ecarter et c'est pour le mieux... ce n'etait pas un realisteur, mais un chef d'entreprise. Sous Lucas les films de la trilogie original ca aurait facilement ete un gros flop... il y a des BD avec son scenario original et tres mauvais. Non il fallait faire table rasse et faire une nouvelle histoire, mais qui rappel celle des skywalkers. Il y a de bonne idee dans cette trilogie, mais tres mal utiliser.
@@dauphinkivol5555 En vrai, je vois pas ce qu'il pourrait vraiment en dire de si intéressant, ce qui va pas crève les yeux, c'est à la base du scénario et des conséquences des films d'avant plus ou moins
@@dauphinkivol5555 Il n'a jamais dit qu'il n'allait pas le faire, juste que c'est reporté à plus tard, quand il pourra. Sachant qu'il n'a pas encore sorti la partie 2 de son PJREVAT sur FF, qui sera en 5 parties. On a donc le temps avant de voir un PJREVAT sur Star Wars 9. Et puis s'il ne communique pas vraiment dessus c'est sûrement parce qu'il doit en avoir marre de recevoir sans cesse des messages lui demandant quand sortira le PJREVAT sur SW 9.
@@simonzzzzzzz Bah ils ont bien sorti Palpatine du grenier pour la postlogie alors que c'était clair pour absolument tout le monde que l'empereur était mort, même pour Disney à la base... Donc franchement la parole de Disney... Ça vaut rien, faut pas en tenir compte.
Juste une remarque : ce n'est pas parce qu'un vaisseau peut aller dans l'espace qu'il peut aller dans l'eau. L'inverse n'est pas davantage vrai, d'ailleurs. Ce sont des contraintes très différentes, voire opposées.
@@amoss3111 Même ça, c'est inexact. Mais ce sont surtout les contraintes de pression et de température qui sont différentes voire opposées dans ce cas.
@@amoss3111 De plus, la différence de pression entre l'intérieur d'un vaisseau et l'extérieur est seulement de 1 atmosphère, alors que sous l'eau on atteint rapidement des différences de pression qui vont jusqu'à des dizaines d'atmosphère.
Ce film m'a tellement choqué par ses incohérences que je l'ai passé à revenir intérieurement sur des justifications possibles sans jamais y parvenir. Même l'avocat d'Epstein ne pourrait pas justifier tout ça
Lisez ce commentaire relayé par un gars nommé batiaz sur Allociné : "Ce que vous allez lire va vous clouer dans votre siège, j'ai recoupé et tenté de corroborer plusieurs textes, fuites et interviews qu'on trouve sur le net (en évitant les sites 'haters' habituels). Je pense avoir une description assez proche de la réalité des évènements ayant secoué Disney, Lucasfilms et précipité dans le chaos la saga Star Wars...et ça va vous surprendre. Bob Iger ayant sorti son bouquin récemment, les langues commencent à se délier chez Disney et Lucasfilms et on va probablement voir fleurir des titres genre 'Disney star wars, the true untold story' dans les librairies d'ici quelques mois. Les principaux responsables de cette trilogie incohérente et de tout ce qui déconne dans le nouvel univers Star Wars sauce Disney sont les instigateurs et les membres du 'Lucasfilm Story Group', créé par Kathleen Kennedy et Kiri Hart (VP Lucasfilms) en 2012 afin d'établir un seul univers cohérent dans sa continuité plutôt qu'un système hiérarchique dit 'canon'. C'est une idée qui semblait louable au départ vu la complexité de la saga et les ambitions de Disney concernant la franchise ciné, télé et surtout les parcs d'attractions SWGE (Star Wars Galaxy Edge). Ils ont ainsi commencé à appliquer les nouvelles règles imposées par ce groupe à plusieurs productions (lego, jeux vidéo) jusqu'à ce qu'ils décident de l'étendre en retirant de plus en plus d'éléments de l'univers étendu, qu'ils renomment 'Star Wars Legends'. Selon plusieurs auteurs, les membres se considéraient comme omniscients au sujet de la saga (sans qu'ils le soient réellement). Ils encourageaient les auteurs à créer des nouveaux éléments au lieu d'utiliser l'existant. Un autre problème majeur était que Kiri Hart utilisait le groupe comme un véhicule de changement politico-social féministe, engageant dans son équipe proche uniquement des femmes ayant des motivations similaires et lançant deux nouvelles productions, Star Wars Resistance et la très féministe Star Wars Forces of Destiny, qui se sont avérées être des échecs. Hart, à force de vouloir imposer son idéologie, semble être devenue si 'toxique' pour Lucasfilms que Kennedy l'a éjecté de son poste et mise dans un placard. Mais le plus grand changement dans Lucasfilms se serait déroulé un peu avant lancement du Réveil de la Force, le bébé de JJ Abrams. Le groupe stratégique 'Story Group' s'est complètement désolidarisé des idées d'Abrams alors même qu'il était encore en production. Ils reniaient aussi l'univers de Lucas (certains du groupe détestaient Georges Lucas, d'autres n'avaient aucun intérêt pour la saga, ce qui est un comble pour un groupe sensé la gérer) en choisissant de prendre une direction totalement différente et en adoubant Rian Johnson. Mais TFA a cartonné au box office alors ils se sont accaparés ce succès comme levier justificatif de leurs agendas idéologiques. Un peu comme les banques sont 'too big too fail' Star Wars ne pouvait pas faillir...et Bob Iger, le pdg de Disney, n'y a vu que du feu jusqu'à ce que Rogue One révèle d'énormes problèmes structurels (Edwards a en réalité totalement foiré le film, ce dernier a été sauvé par un non-fan de la Saga, Tony Gilroy, suite à l'intervention de Disney), confirmés ensuite par la catastrophe industrielle 'Solo' (le film le plus cher de la saga). Avant Rogue One, et comme Bob Iger n'était pas au courant de ce qui se tramait chez Lucasfilms et surtout grisé par les milliards de recettes du TFA d'Abrams, le CEO de Disney a donné naïvement les pleins pouvoirs à Kennedy et Lucasfilms sur l'univers de la Saga et aussi le WDI (Walt Disney Imagineering), càd la conception des parcs à thèmes. Super-banco pour le trio Kerrison-Beck-Hart à qui on a confié ainsi le pouvoir absolu de diriger l'univers Star Wars sans le connaître ni l'apprécier. Les parcs à thèmes Star Wars sont d'ailleurs considérés comme des échecs, mal gérés et incomplets, car créés par des gens qui n'avaient aucune idée de ce qu'ils avaient en main (ce qui ne veut pas dire qu'ils ne vont pas être améliorés dans le futur) Iger a ainsi donné aveuglément sa confiance à Kennedy et son équipe, grisé par le succès the TFA, le CEO ne s'occupait alors que de gérer les plaintes de Georges Lucas lui-même (lui interdisant de dire quoi que ce soit de négatif concernant la saga sous l'ère Disney), et Kennedy, elle, était persuadée d'avoir mis en place des femmes dirigeantes autonomes sans se douter que le chaos règnait. Alors qu'Abrams avait conçu une solide feuille de route pour la trilogie ainsi qu'unee carte générale qui donnait aussi beaucoup de liberté pour la suite de la saga Star Wars, Kennedy et Hart ont tout jeté à la poubelle en autorisant Johnson à réécrire de lui-même tout le scénario, sans aucun égard pour la production actuelle. Colin Trevorrow s'y serait farouchement opposé, tout particulièrement concernant la mort de Luke Skywalker et le fait qu'il fallait s'en tenir au plan d'Abrams. Selon les fuites des employés, Kennedy, Hart et Johnson voulaient voir mourir Luke Skywalker dans l'épisode 8 et tout le 'Lucasfilms Story Group' détestait Abrams, Lucas et Trevorrow, ils n'apprécient que Johnson. Et à force de se plaindre Trevorrow a été viré du 9. En 2ème semaine de diffusion de 'The Last Jedi', Bob Iger et Alan Horn (Chief Creative Officer Disney) visionnent le film et ont le même point de vue négatif. Les premiers chiffres tombent et sont en loin de leurs attentes et de celles des investisseurs. C'est la panique à bord et ils rappellent en urgence Abrams. JJ et Chris Terrio réécrivent l'histoire basée sur celle que Lucas avait écrite fin 2017. Abrams demande l'aide de Lucas pour rétablir une continuité dans la saga car toute ses propres idées ont été détruites par Johnson dans TLJ. (ils nomment ça la 'jj/lucas cut') mais Disney, qui a repris les rennes de Lucasfilms, n'est pas impressionné par ce projet qu'ils considèrent comme un risque similaire à The Last Jedi. Ils font changer le script de l'épisode 9 en janvier 2019 et réparent le cas 'Luke Skywalker' courant Mai avec des reshoots jusqu'à fin septembre (ils nomment ça le 'Iger cut'), il y a donc bien 2 versions de l'Ascention de Skywalker avec plusieurs variations du climax, mais c'est la vision de Bob Iger qui est finalisée fin octobre pour diffusion en décembre (la peinture est encore fraîche). Hart a été éjectée, elle serait consultante mais son nom a été supprimé de la liste Lucasfilms en février 2019. Beck est dans un placard chez Lucasfilms, sans aucune responsabilité et Kerrison est sur le départ dès que l'attraction 'The Rise of the Resistance' sera lancée dans les parcs (déc 19 et jan 2020). Selon des rumeurs qui sont de plus en plus insistantes, Kennedy semble être sur le point de réorienter sa carrière professionnelle ou prendre sa retraite forcée. La source mentionne que désormais Disney et Lucasfilms distillent de fausses informations afin de suivre à la trace de potentielles fuites et de sanctionner ceux qui ont parlé, les employés ne parlent presque plus de ce qui s'y passe de peur d'être dénoncés."
Je sais pas si c'est vrai mais c'est hyper cohérent. Plus que le semi officiel "Tout va super bien". La haine RJ vs JJ elle est carrément palpable et documentée, suffit de voir les films, mais pas que ...
Je suis étonné qu'on aie pas abordé le fait que l'Empereur aie été vaincu par exorcisme ( Si si , Rey place ses sabres en croix, il hurle tel un dément puis disparaît a jamais ) Perso, ça m'a fait rire
Ça aurait pas été plus vite d’utiliser les pouvoirs complètement cheatés de Rey (genre la manipulation d’esprit) pour aborder un seul Star Destroyer, en prendre le contrôle, et se servir du canon pour détruire la planète ?
J'avais pensé un scénario où la moitié des légions stormtroopers ont le même déclic que Finn et réforment la Résistance. Comme la moitié des légions Space Marines. Une scène coupée du 8 aurait pu amener à cette idée.
@@felixflitou Je dirais plutôt qu'il est proche du père des Night Lords qui est connu pour être très instable dû à ses dons voyants. Konrad Cruze je crois
Pour ton PJREVAT des petites infos : - la machine autour de palpatine est alimenté par les cadavre des Sith clonés dans les bocaux (là où on voit des morceaux de Snoke) - 42 c'est le temps entre la sortie de l'épisode 4 et celui là, c'est pas rapport à H2G2 - Les antennes servent aux vaisseaux à se guider en dehors de la couche de nuage electro magnetique Très bonne critique bravo
A bon ? Mais une fois qu'ils ont quitté la planète ils ont plus besoin de se repérer non ? Ceux sur endor ou jakku ils ont quitté le système non ??? Bref y a mieux comme explication, comme l'exemple que le premier ordre n'a pas assez de troupe pour occupé tout les destroyer, enfin bref c'est une bonne excuse scénaristique...
La couleur jaune du sabre correspond au Gardien du Temple Jedi, pas au Jedis Gris. L’Inquisiteur dont tu parles était un ancien garde du Temple c’est pour ça qu’il a un sabre laser double jaune. On peut voir ce type de sabre dans Clone Wars aussi.
L. Ndl c’est vrais et je crois qu’ils étaient choisis pour leurs prédispositions au combat ou à la violence, et que du coup ils n’étaient pas adapté pour des missions jedi pare ce que il manquait un peu de diplomatie ou je ne sais quoi 🤷♂️
@@rololonnois567 Dans SWTOR, les sabres jaunes sont aussi utilisés par les utilisateurs de "la force " sans précision du côté et étant donné le nombre de concept graphique tiré du jeu que l'on retrouve dans le film, je ne serais pas étonnée que l'inspiration de la couleur vienne de là
@@LNdl-pq5bz Je pensais à eux en effet et à certain garde Zakeliens, et comme l'histoire de Rey et Ben me fait pas mal penser à Arcan et Thexan où on avait l'idée d'une diade même si elle n'était pas nommée tel quel en plus de l'aspect du temple sith qui ressemble beaucoup au temple Jedi sur Ossus, je ne serais pas étonnée que Abrams ce soit beaucoup inspiré des jeux pour du fan service et des idées acceptées.
Dans le canon, c'est le Jedi qui donne la couleur à son sabre grâce à la force. De la, tu peux tout imaginer: Un nouvelle age d'or ? L'équilibre ? La dernière des Jedi ?... Ou juste un sabre jaune parce que c'est cool ?
La justification de la désillusion de Luke à cause des midicloriens aurait été PARFAITE ! Je suis dégouté du coup... On aurait eu un gros fond de débat sur le libre arbitre. Combiné avec une pensée sur la notion d'héritage et d'inné on avait un beau sujet philosophique sous-jacent à l'histoire... Dommage.
Totalement, en plus il aurait pu le lié avec le contexte politique de la nouvelle république, qu'est ce qu'on garde du passé et on change, le personnage de Leia qui est à la fois héroïne de la rébellion mais fille de la figure de l'empire, les Jedi doivent ils être indépendant de la république. Un véritable gâchis cette trilogie.
@ensayofr Je vois pas le rapport avec le fait d'être un gauchiste x) A la limite, ça fait de la morale du film un truc woke et libéral, genre "tu peux faire ce que tu veux et être qui tu veux", mais c'est tout
Déjà en y réfléchissant, j'aurais aimé qu'il montre qu'il y a différents courants de pensée au sein de l'Ordre Jedi de la Prélogie. Que ce soit entre les Midi-Chloriens et la Force Universelle. Une sorte de différence de point de vue Théologique en gros ^^ (EX: on verrait un débat entre Maître Jedi du Conseil). Perso, je ne les ai jamais trouvé incohérent, Lucas a peut-être été un peu trop cru en lançant cette idée dans le tas, alors que cela aurait pu être emmené de manière plus douce. Je pense que le rejet des Midi-Chloriens vient globalement de la Façon dont il l'a emmené.
@ensayofr c'est stupide, le truc " tout est possible rien n'est hérité" c'est le mythe libéral de droite de la méritocratie. Un mec a gauche t'expliquera les concepts de déterminisme sociaux, te parlera de Spinoza ou de lordon, de friot et j'en passe et des meilleurs, pour t'expliquer comment ce principe de méritocratie est faux dans nos société actuelle et certainement encore + faux dans un univers tel que star wars post empire.
L'une des meilleurs choses que cette trilogie a apporté, c'est Kylo Ren. Certes son développement n'est pas forcément super mais Adam Driver est juste top.
Le peu qui y à d'intéressant chez Kylo Ren viens de son modèle: Jacen Solo (un des enfants de han et Leïa dans la continuité originale). Après... tant mieux si çà peut lancer la carrière de l'acteur.
Rien à dire sur Adam qui fait ce qu'il peut pour sauver un perso sans intérêt et caricatural. Perso je trouves qu'il n'a pas un grand charisme ce mec. Qui a surement été choisi pour son côté viel ado.
Ce qui rend toute cette histoire particulièrement médiocre, c'est qu'on se sent obligé de chercher laborieusement des détails pour arriver à tout justifier. Les I, II, III n'étaient pas fou pour moi, mais seulement à cause de certains personnages, de quelques dialogues mal écris, ou encore de personnages mal joués. Mais c'était malgré tout travaillé. Dans cette nouvelle trilogie, tout est pensé à larache. Il faut s'accrocher pour arriver à vaguement faire tenir ce château de cartes. Presque tous les personnages finissent pas devenir inconsistants, pas de personnages secondaires attachant (ce qui est FONDAMENTAL pour une bonne histoire), pas de vision au delà du simple épisode à tourner. C'est vraiment triste, et toute cette tristesse se retrouve dans le plan final avec le soleil couchant.
Pour la mort de Leia, je pense qu'elle meurt d'épuisement en utilisant la force pour communiquer à très longue distance. En tous cas sur le moment c'est ce que j'ai compris.
Ou alors son petit tour dans l'espace dans l'épisode 8 a laissé des séquelles, qui avec l'utilisation de la Force-Skype ont du lui provoquer genre un AVC ou un arrêt cardiaque, c'est mon hypothèse ^^'
Leïa meurt en utilisant ses dernieres forces pour contacter son fils, et si elle survit c'est pour la meme raison que Palpatine veut tuer Rey: elle "vit" à travers son fils, puisque son fils (genealogiquement) contient une part d'elle.
Han solo qui apparaît jpense que c'est juste un cas de conscience de kylo ren, pas de force ni autre, juste ces doutes. C'est amené avec le plan d'avant ou il est face a la mer, mais c'est mal execute.
Petite précision pour les jedi qui disparaissent: ça n'a rien à avoir avec un quelconque sacrifice, enfaite c'est tout simplement parce qu'ils ont appris la technique du fantome de force car pas tout le monde a le "droit à son fantôme de force" uniquement les jedi exercés à cela: Yoda, Obi wan, Luke (quant à anakin c'est particulier il y a une histoire dessus mais il me semble quelle est legend). C'est Qui Gon qui qui la enseigné à yoda qui lui la enseigné à Obi wan et qui a due l'enseigner à Luke. D'où le n'importe quoi de faire disparaître n'importe quel mort....
Oui d'ailleurs Yoda ne fait pas un sacrifice il meurt de vieillesse. Vador a vu obi wan et avec son don on va dire qu'il a appris la technique sur le tas (car sinon c'est pas cohérent). Oui la voix de maître windu à la fin du 9 c'est plus que wtf pour ma part...
@@chosroes9427 oui tu as raison et la raison la voila : il navait pas fini sa formation. Apres sa mort il ne pouvait donc materialiser que sa voix et non son corps. Chose qui a été contredit dans la serie Obi wan.... jen dirais pas plus pour ne pas spoil
@@naikyo7493 my bad, c'est vrai que la saison 6 de The Clone Wars introduit cet entrainement et du coup on peut bien supposer qu'il n'a pas été au bout et que c'est Yoda qui est le premier à avoir tout accompli ! La série obi wan est certes incohérente mais ce ne serait pas la première fois... je ne développerait pas pour pas être grossier
@@chosroes9427 ## ATTENTION SPOIL ## pour etre honnete jai eté tres desagreablement surpris de l'apparition du fantome de Qui gon en repensant a ces fameux episodes de la s6 de the clone wars...
Oui, mais Rey ne sait rien de cette histoire de Skywalker Palpatine. Ce qui veut dire qu'à la fin du film quand on lui demande qui elle est et qu'elle voit Luc et Leia, elle chie allégrement sur la mémoire de ses parents qui se sont sacrifié pour la sauver. Mais du coup pour la romance.... Klo et Rey sont de la même famille...? C'est beau l'esprit de la famille chez Disney. Remarque : - On a jamais vue que les médichlorien avait leurs propre volonté. Pourquoi il tape un délire de 5 minutes là dessus? - 17:40 Par contre Leia utilise ses dernières forces pour se connecter à Kylo, il est pas question d'un "transfert" de la mort de son fils. Ils le disent. Elle épuise ses dernières forces. - 19:26 C'est un souvenir, Kylo le dit. On voit au travers de son esprit. Ils ont personnifié son imagination, ses doutes, ses questionnements en gros... - 27:25 Quels "Tout les vaisseaux dans toute la galaxie"? Les vaisseaux sont tous là, c'est pour ça que détruire l'antenne les bloquent tous. L'antenne leurs permet juste de quitter la planète. Même si la logique est débile elle est logique. - 31:20 Il y a le même genre de merde au début du film avec Rey qui dit à Po qu'il ne peut pas faire de ricochet hyper spatiaux. - 40:52 Ha oui la planète ou il y a la trafiquante la plus facilement influençable du monde? Rey lui dit un truc elle passe de "Crêve Po" à "Vous êtes une bonne personne je vais t'aider" à Rey. x) - 52:00 La résurrection de la force est aussi introduite dans ce film et ne sert qu'à faire ressusciter Rey la ou, à mon sens, elle aurait mieux fait de rester morte. Rey sauve la Galaxie et Kylo, l'ancien Sith devient le dernier Jedi, la situation de Luc dans le 6 et qui conduit au 7 qui retourne Kylo vers le coté obscurs.
Durendal n'est pas assez précis. Georges Lucas a révélé quels étaient ses plans initiaux pour la 3 eme trilogie, on devait découvrir que les midichlorian servent d'intermédiaire aux Whills , des êtres vivant à l'échelle de l'infiniment petit (il me semble) qui d'une certaine façon produisent la "volonté de la force". Je ne me souviens plus de la description exacte. Le propos de Durendal n'est pas inutile, cela démontre un des problème du 8 eme film: dans le dernier jedi, on nous montre Arch To une planète dans laquelle la force a été découverte, contenant le premier temple jedi avec des texte sacrés anciens. Et pourtant on n'apprend rien sur la force. Scénaristiquement, Luke aurait pu se cacher sur une planète quelconque, cela n'aurait rien changé à l'histoire. Et en prime on ne comprend pas pourquoi Luke est à ce point desabusé. La découverte des whills aurait pu être une justification. Le 8eme film est vraiment creux, parce que les idées de Lucas ont été evacuées. Enfin je pense que c'est ce que Durendal veut dire.
C'est peut être pas ce que tu aimes le plus de parler de SW mais c'est mes PJREVAT préfrés :D. Hâte d'avoir le prochain ! Toujours un excellent travail Dudu
13:38 : un gros fuck à ceux qui ont chié sur Lucas. Ce pitch est juste parfait. Une crise existentielle qui a un sens! Après il faut créer un vrai scénario, avoir une continuité avec le 6 etc... mais ca aurait marché!
C'est quand même globalement très incohérent par rapport à la Trilogie Originale qui met clairement en avant le libre arbitre. Mais je pense que Lucas a du changer de paradigme religieux après l'OT d'où l'introduction de l'élu, des prophéties etc...
@@quantustremorestfuturus5434 A quel moment Luke est possédé par la Force ? Je n'ai pas compris la question. Luke demande si la Force peut influencer les actions. Obi-Wan lui répond oui en partie mais elle sait aussi obéir quand on la commande. Jamais il ne dit qu'elle décide de tout. Je n'aime pas ce concept comme d'ailleurs, je n'aime pas le concept de l'élu. Concept totalement absent de l'OT.
@@arnaudmeresse1370 il n'y a pas de preuve qu'il soit possédé, mais les images seraient compatibles avec cette idée. Et le fait que tu n'aimes pas ce concept est justement la preuve qu'il est excellent : tu es déjà d'accord avec le Luke de cette version de l'histoire, qui se révolte contre ce concept, concept qui est d'ailleurs totalement lié au concept d'élu. Ca peut donner une trilogie sur une recherche de sens et de libre arbitre.
@@quantustremorestfuturus5434 Si on n'aime pas un concept, ça veut donc dire qu'il est excellent ? O_o. Dans ce cas, on peut aussi dire la même chose du Luke de l'épisode 8, C'est claqué au sol comme argument. Si Luke se ferme à la Force dans l'épisode 8, c'est qu'il a conscience du problème que pose le conflit entre les Jedi et les Sith. C'est pas une question de volonté de la Force. Du reste, je ne dis pas que le concept n'est pas intéressant, je dis qu'il est contradictoire avec l'OT.
Dyade ça vient de la mythologie Starwars... Il faut connaître bien sûr. Ça vient déjà de la première trilogie, et de son univers étendu... Ça a été repris par Clonewars. La dernière dyade date des premiers jedis : ce sont deux jedis/siths liés par la force au delà du temps et l'espace où l'équilibre fonctionne par deux. Ils sont nettement plus fort ensemble qu'individuellement.
@@shaevisla8778 Ah bon, le mot est prononcé et il est fait explicitement référence à la dyade ? Quelqu'un a soulevé le fait qu'il n'y avait qu'entre eux que cela marchait - je suppose que tu parles des fameuses gouttes de pluies si j'ai bonne mémoire ? Rey aurait pu trouver une réponse ou un début de réponse dans les fameux bouquin ? Et je ne parle pas du fait que la dyade permet de "ressuciter" un maître sith. Ou alors tu parles d'une autre scène qui fait mention de la dyade.
@@dawnheroes7574 le mot est prononcé il me semble...par Luke ou Snoke...pas sur a 100% faudrait revoir le 8eme film et j'ais pas la foi... non ne parle pas du fait que la dyade peut ressusciter un "maitre" sith...ce n'est pas le cas... Rey et Ben Solo transfèrent leurs énergie a Sidious, le lien qui les unient rend juste le truc plus puissant j'imagine... ya beaucoup de choses a reprocher a cette trilogie et aux personnages, mais faut pas non plus voir du mauvais partout...
J’attendrai tout de même votre PJREVAT sur ce dernier épisode parce que c’est compliqué de comprendre tout, sans analyse d’images. Hors là vous nous divulguez tout mais on n’a pas d’image. Je ne l’ai pas vu mais je reste curieuse. Un PJREVAT sur ce dernier épisode serait donc le bienvenue.
Petite note par rapport au sabre jaune de l'inquisiteur. Avant de passer du côté obscur, il était gardien du temple Jedi. Et ces derniers avaient des sabres jaunes.
Selon "Le manuel du Jedi", les sabres jaunes sont portés par les Jedi sentinelles et certains jeux vidéos proposent cette couleur pour un personnage de Jedi. Les rapporter aux Jedi gris est une extrapolation abusive.
Avec leur sempiternel " c'est expliqué dans le bouquin bla² de l'univers étendu "... Si c'est pas évoqué ou développé dans les films on s'en branle totalement.
J'ai jamais compris le problème des midichlorien car ils ne sont pas la force. Ils permettent de la ressentir. Bien entendu certain sont plus sensible que d'autre
aucun, sauf que ça trivialise le mystère de la force qui était bien pratique pour écrire du merveilleux dans le film. ça clôt quelque chose en somme. après, je pense que les gens l'ont pris trop au sérieux. L'ancienne république avait une grande connaissance technique de la Force, c'est tout. mais on peut comprendre que c'est malvenu après 3 films d'obiwanerie et yodaserie
@@oomusd je vois pas le rapport entre élément physique et absence de mystère... dans les romans de fantasy c'est classique qu'une classe, un héros, un don, soit matérialisé physiquement (tatouage, halo, sensation m...) O.o
On pourrait même dire qu'ils sont un peu comme les globules blancs, dont la présence en nombre indique une infection, mais c'est tout. L'univers étendu (rip) suggère même qu'ils ne font pas la puissance dans la force. On pourrait presque dire qu'avoir un gros cerveau ne fait pas de quelqu'un un génie, et là ce serait un peu pareil. Ca reste un peu dommage car on avait pas besoin de ça et en plus c'est très mineur dans le 1er film uniquement. C'est "juste" une façon faire d'Anakin un perso incroyable alors que rien dans le film n'en fait un mec si doué que ça (ni son perso ni son acteur, dialogue, actes, etc).
Le problème c’est l’interprétation des midichloriens qu’ont fait les jedis de la prelogie: en gros pour eux plus tu en as dans le sang plus il faut que l’ordre jedi t’entraîne alors que c’est un raccourci stupide
MAIS OUI PUTA** ! Oui ! La campagne de Thrawn , la croisade noir du Jedi Fou , l'Empire des Ténèbres (qu'ils ont mal adapté) , tous ça c'est une meilleure suite au 6 pour moi !
@@benjamin1359870 bah pas vraiment puisque qu'on a la confirmation que Thrawn et Ezra sont en vie et vu qu'une saison 5 de Rebels serait potentiellement confirmé, Thrawn est en vie (peut-être, on parle de Disney quand même) !
C'est marrant le lapsus quand tu parles des PJREVAT: "Pourquoi j'avais tort". J'adore tes critiques, on est d'accord quasiment à chaque fois. A cause/grâce à toi, je ne regarde plus un film de la même façon. Continue.
Le coup de l'antenne tu le comprends grâce à la résistance qui entre dans cet univers. Ils suivent un chemin complexe et rempli d'astéroïdes pour arriver sur place. Ce qui sous entend que pour faire évacuer les milliers de destroyers, tu es bien obligé de coordonner l'action pour que tous ces destroyers puissent passer par le "tunnel".
Juan Pablo DIAZ DIAZ qu’ils aient besoin d’un guidage ok, mais construire une bonne centaine de vaisseaux aussi gros dans un endroit aussi pourri sans leur mettre à chacun un système de guidage autonome ça fait quand même un bon gros câble en inox scénaristique pour pouvoir montrer une armée titanesque et quand même laisser une chance aux rebelles, pardon, aux résistants
@@brunoroseau3383 je conçois ton point de vue mais c'est bien la même idée qu'un aéroport. Les avions ont un système de balise GPS intégré mais doivent quand même se fier à une tour de contrôle au sol pour pouvoir prendre les couloirs aériens. Même idée ici, selon moi.
Juan Pablo DIAZ DIAZ j’entends bien, mais vu que dans le film 1)la tour est ridiculement chétive pour une installation militaire et 2)ils transfèrent le guidage des croiseurs au vaisseau amiral sans difficulté, ça rend le concept encore plus con : si le vaisseau amiral peut guider tout le monde, ça veut dire qu’il se guide lui-même aussi, donc qu’un vaisseau peut se guider lui-même, donc que la tour ne sert à rien et est juste là pour les besoins du scénario
Alors, pour le coup, je pense que j'ai raison et que tu as tort parceque le cristal jaune représente les jedi ayant la volonté de détruire le côté obscure et de protéger il me semble. C'est pour ça que les gardes du temples on des sabres jaunes. La couleur qui représente le plus les jedis gris est le mauve car c'est un mélange du bleu et du rouge, donc le mélange entre côté obscure côté lumineux.
Prélogie: république contre separatistes
Trilogie originale : Rebelles contre l’empire
Post logie: JJ Abrams contre Rian Johnson
raptor jesus qui ?
@@raf3611 c bien ce que je dis
raptor jesus explique toi
Le ctrl+c ctrl+v qui chauffe
Mdr… Bien trouvé.
Mention spéciale aux Chevaliers de Ren, totalement inutiles mais dont le gros vaisseau émet de gros nuages de fumée noire... dans l'espace.
comme des explosions dans l'space, ca nexiste pas mais on s'en fou c stylé
Cyriaque Bouchet Si ce détail te choque t’es vraiment bizarre car le simple fait qu’il y est du son dans les films star wars c’est totalement con puisque dans l’espace il n’y a pas d’air donc le son ne se propage pas, mais j’imagine même pas un combat des rebelles contre l’empire en sourdine...
Je pensais plus au fait que maintenant les méchants sont en plus des pollueurs... si vous voulez du réalisme spacial regardez The Expanse sur Amazon ;)
Quel gâchis les chevaliers de ren 😭
Reacteur a energie noire....albator le dernier film
À la place de harison ford pour parlé à ben solo pour lui fair changer de camp ça aurait dû être anakin skywalker en force ghost qui aurait du parlé avec lui sur ce qui s'est réellement passé, ses échecs, ses regret, qu'il a été dupé,...enfin je sais pas qu' elle que chose de fort et cohérent avec son changement , avec peut-être la scène où on voit dark vador qui révèle le visage, l'apprence d'anakin petits à petits
the best gaming in otter mouais. J’ai trouvé le parallèle très beau avec le 7. Une sorte de pardon.
hayden christiensen devait avoir des scenes en force ghost sur mustafar notamment (planete ou Kylo Ren recupere son orienteur sith) il va dans le chateau de vador etc et il etait censé parlé a Anakin, elles ont ete tournées et tout le film devait faire 3h de bas, mais Disney a supprimé des scens pour reduire la durée du film
@@NoXossss Sûr ? Moi, je vois plutôt comme: "JJ Abrams à retirer cette scène, plus tout lien lier de prêt ou de loin à la Prélogie"... OH ! Comme c'est bizarre ! Ce délire d'éviter de prendre en compte la prélogie est JUSTEMENT ce qui à condamné la postlogie... Mais ça, aucun d'entre eux ne l'as compris, visiblement.
Je suis d'accord, mais comme c'est un dialogue avec lui-même, est-ce qu'il aurait vraiment pu connaître ces révélations sur Vador ?
Je n'ai rien contre cette scène au contraire je la trouve magnifique et émouvante est qu' elle fait un très bon rapprochement avec l'episode VII, c'est juste qu' à cette scène l'apparition d'anakin aurait été pas mal, je me suis pas mal basé aussi sur d'anciens concept art de l'épisode VII et anakin aurait accomplie son rôle d'équilibre dans la force qui au final a été accomplie par rey et d'autre... en plus de réconcilié les fans de la franchise qui attendait l'intervention où l'apparition d'anakin mais si non mis à a part je vous remercie tous pour vos retour très positif et que mon idée vous plait c'est échange on était très gratifiant et enrichissant merci
Personnellement, j'ai vécu cette trilogie comme ça :
Épisode VII : le choc, le déni, la peur, la trahison
Épisode VIII : la colère, la haine, la résignation
Épisode IX : l'indifférence
Avec cette trilogie, j'ai enterré mes attentes sur Star Wars et même une série sur Obi-Wan me laisse indifférent
A peu près la même chose...
Vu qu'obiwan est tout aussi mauvais, tu as bien fait. Heureusement qu'on a des choses intéressantes à côté.
Un avis sur Andor?
L'une des trilogie que j'ai vu de ma vie 😔😔🤦🤦
Pour moi les épisodes 1, 2 et 3 sont les meilleurs 👍
Idem, à peu de choses près (je me foutais tellement de cette trilogie que j'ai pas du tout pris le IX au sérieux et j'ai donc passé un bon moment ^^).
Après trois épisodes, j’ai toujours pas compris quel était le rapport de forces dans la galaxie :
-Dans l’épisode 7, on te dit qu’il y a un premier ordre, une république et une résistance sans rien expliquer de plus.
-Dans l’épisode 8, on commence par « le premier ordre règne » (alors qu’il a perdu sa principale base et arme Starkiller) sans toujours rien t’expliquer. La résistance est finalement réduite à un équipage dans le faucon millenium à la fin.
-Dans l’épisode 9, la résistance semble se porter mieux sans qu’on sache comment (combien de temps a passé depuis le 8 ? ). Palpatine séduit Kylo en lui promettant « un nouvel empire » (Kylo est le leader suprême du « premier ordre qui règne » si on suit l’épisode 8, il l'a déjà son empire, qu’est-ce qu’il a encore à gagner ?). On nous dit juste que sa flotte multiplierait par 10 celle du premier ordre.
Et j’ai revu l’épisode 4 récemment, on nous donnait des éléments de contexte politique et géopolitique (alors que c’était le premier film et que empire vs rebelles ça se définit déjà de soi) :
-Dès le texte défilant, on nous dit que les rebelles ont remporté leur première victoire face à l’empire : On comprend déjà que la rébellion est une force qui commence doucement à émerger face à un ennemi surpuissant et dominant.
-L’officier de l’empire met en garde Vador sur le fait de garder Leia prisonnière car ça pourrait renforcer les soutiens de la rébellion dans le sénat impérial. On comprend qu’au sein même des institutions de l’empire, la rébellion peut avoir des sympathisants et que le régime est contesté de l'intérieur.
-Lorsque Tarkin annonce aux officiers de l'empire la dissolution du sénat par l’empereur il dit que « les derniers vestiges de l’ancienne république ont été balayés ». On comprend que l’empire est un régime relativement récent dans l’histoire qui tente de mettre fin aux institutions du régime précédent (la république) et d'asseoir définitivement son pouvoir.
-La scène d’Obi-Wan avec Luke nous apprend que les Jedi étaient les protecteurs de l’ancienne république pendant des milliers de générations avant l’avènement des temps obscurs. Leur extermination a été nécessaire à la chute de la république. On comprend que l’empire est une anomalie historique dans le contexte de la galaxie et que la paix a durablement régné avant. On comprend aussi que la question des Jedi, de la force et du côté obscur est intimement liée à la situation de paix ou de guerre dans la galaxie.
On apprend tout ça dans le premier épisode avant même qu’il n’y ait la prélogie. Il n’y a rien de tout ça dans les épisodes 7-8-9 alors que ce sont des SUITES.
Si il y a une explication, elle est dans le bouquin à 25€ qui sort le même jour que le film pardi.
Si je dit pas de conneries la nouvelle République ce fait anéantir par le premier ordre grâce à Star Killer dans l'épisode 7
Merci pour ce commentaire. Le background géopolitique est tellement nébuleux que ça a du mal à faire sens les actions de nos "héros"
Et le plus beau, c'est que tout ce contexte nous est donné dans le premier acte du film. Ezpz
@@maximeblanco6117 Ok mais il y a d'autre planète dans la galaxie la le FO a fait pèter la capitale et la flotte mais a perdu sa superarme juste après.
En quoi il règne? Il n'a rien conquis et c'est pris la pire défaite de son histoire 1heure après son succès.
Qu'est ce qui empèche de faire une coalition avec les flottes des membres de la république (tu veux pas me dire que le clan banquaire se reposait juste sur la flotte la république par exemple).
Bref le contexte militaire et politique est un foutoir sans nom
Star Wars 9
les fans : mais pourquoi ???
disney : PALPE LA THUNE
"UNLIMITED DOLLAAAAAAAAR$$$$$$$$ !!!!!"
*des billets sortent de ses doigts*
'' On se sort les doigts du cul et on fait du pognon'' comme dirait Mickey dans South Park
T'as refait ma journée XD
😂😂😂😂
Raye pas la platine!
Pauvre Palpatine dire qu'il s'est fait chier à construire une étoile de la mort dans l'épisode IV et VI alors qu'il suffisait de mettre des gros canons sur les destroyers....
Idem pour les éclairs et il se souvient dans l’épisode IX qu'il peut détruire la flotte adverse avec mais pas dans le IV et VI.
Les éclairs si puissant c'est grâce à l'énergie vitale des deux zozos ET parce qu'il est sur un monde purement sith, la Force doit être énorme là-bas.
Et parce que...scénarium.
Ton commentaire n'a aucun sens... L'Empire est de l'an -19 à 5 (il se finit à la bataille d'Endor) et le Nouvel Ordre apparait aux alentours de l'an 35-40. Il y a un écart de 30ans donc oui c'est imaginable de voir ces canons puisqu'ils ont eu 30ans pour les faire. C'est bien beau de vouloir critiquer la posologie mais il faudrait que ça soit fondé et non pas sorti du contexte.
@@ceftyy certes, cela dit ça pose une autre question : pourquoi s'est-il fait chier la (Palpa) pine à construire Starkiller ?
@@evok993 c'est Snoke de l'épisode 7, aucun rapport avec Palatine de l'épisode 9
Quent Vanc snoke obéit à l’empereur
Toi aussi, fais pousser ton Suprême Leader™ dans un bocal !
Tu m'a tué 😂
Miaou
*AVC et convulsion*
Gi joe, le leader de cobra dans la vieille serie(oui oui😅)
Kyrah des barres 😂😂
J'adore la conclusion. SW c 'est 6 films et Rogue one. Merci, enfin quelqu'un avec qui je suis d'accord
Et l'univers étendu
@@simonzzzzzzz En partie éventuellement, car certaines histoires se contredisent
@@brunovennettilli5780 jamais
@@simonzzzzzzz oh que si. Even Piell est mort de deux façons différentes.
@@simonzzzzzzz L'univers étendu est génial hein, mais tout de même bourré d'incohérences et de facilités scénaristiques. D'autant que certaines critiques qu'on envoi à la postalogie sont tout à fait recevables en ce qui concerne l'univers étendu (exemple Rey est cheatée, c'est nul. Ben darth vitiate c'est pareil. Sauf que comme c'est un méchant, on l'accepte)
Palpatine : "I am all the sith"
Rey : "And I am ..." ..." Iron Man !"
Mêmes intonations que dans Marvel, j'y croyais presque !
marion dalsace Palpatine est inéluctable
*mouvement de la main rotatif* : "cette trilogie n'a jamais existé"
Paradoxe2 les fans : cette trilogie n’a jamais existé
Les spectateurs lambda : ça existe encore Star Wars ? 😅
Les producteurs : c’est une réussite nan mais tu te prends pour tu te prends un Jedi ou quoi à faire des passes avec les mains comme ça 😂
KRMA VDMarne loooooooool
Et malheureusement si ! De bon divertissement mais pas du star wars !!!!!!
Psyker Inquisiteur essayant le contrôle mental : il n'y a que l'empereur-Dieu de l'imperium de l'humanité...Ça marche ?
@@oscarveglio226 The emperor protects !
Il serait peut-être temps que Palpatine arrête de balancer de la foudre sur les jedi, c'est déjà au moins la deuxième fois qu'il se fait avoir
Troisième.
il serait temp qu'il sorte le paratonerre
@@robertlebg5347 Les trois trilogies se terminent avec Palpatine qui s'électrocute tout seul comme un gland. Bon d'accord l'épisode 3 se termine pas là-dessus, mais quand même.
@@nosfrattirek5690 Peut être, il a oublié qu'il pouvait arrêter ?
@@bernardlolot6446 Peut-être que c'est comme quand tu pisses, et c'est pas évident de t'arrêter en plein milieu... je sais pas, je vois pas comment un mec aussi intelligent que Palpatine pourrait être aussi con.
perso j'ai toujours aimé la prélogie malgré ses défauts et je remarque que depuis les épisodes Disney elle remonte en côte auprès de beaucoup de gens et c'est mérité !
J'APPRÉCIE LES FRUITS AU SIROP !!
@@rabillard6665 Sir je crois qu'il se moque de vous là.
les oiseaux sifflent, le printemps siffle
"UN DEBILOS : PIPI FINITO" ça ne veut rien dire mais ça résume bien la situation.
Je pense que le tapis persan est un bon investissement
Je me souviens d'un épisode des Simpson sorti en 2005 juste après la revanche des siths qui se moquait de George Lucas en lui disant que ses oeuvres avec le côté geo-politique étaient chiantes et qu'on payait pas une place de ciné pour voir des politiciens Extra terrestres en train de blablater dans un sénat,🤔🤔 bah putain qu'est ce que je donnerai pas pour avoir des star Wars 7-8-9 avec des enjeux géopolitiques qui ajouteraient du poids a l'histoire... 🤔😋
Eh bien moi non. Sauf si c'est bien emmené, hors dans la prélogie, c'est juste chiant ^^
@@TheNeferith dans le 3 c'est bien amené avec l'empereur qui renverse le régime sous les yeux scandalisés de Padmé, tu vois qu'elle flippe et qu'on va vers la dictature et ça a du poids^^
@@TheNeferith si tu trouves ça chiant , c'est ton problème pas celui du film ;)
En fait la blague c'était le vendeur de bd qui dit je cite "C'est tellement nul que j'irais le voir seulement deux fois de plus"
On peut critiquer beaucoup de choses dans la prelogie, mais le côté politique est la grande force et mon coup de coeur de ces films.
« C’est moi l’espion ! » plus grand moment du film !
La voie anglaise le rend encore plus drôle 😂
je me suis bien facepalmer la guele avec la charge des chevaux-mouth sur le destroyer perso ...
@@TelManothHexperax perso c'était pour les chevaliers de ren.
Le vrai héros du film.
@@kirson2894 c'est pas faux ...
le coup de la dague aussi , avec le couteau suisse dessous pour indiqué la position du trakeur la ....
Un PJREVAT sur Star Wars 9 🙏🏼❤️
J'espère
@@lebarondeminuit3580 Je commence à me dire qu'il ne le fera pas vu que le film est à l'unanimité "boudé" par le public. Et comme il a dit à la fin le mieux c'est de l'oublier.
@@easyreader8859
C'est vrai, après il y a toujours des gens comme MichaelJ pour dire que c'est de notre faute
@@lebarondeminuit3580 Pour le 7 et le 8 c'est vrai qu'il a dit que c'est de notre "faute". Pour moi, Rogue est le meilleur Starwars Disney quoi qu'il en dise.
@@easyreader8859
On est d'accord
Oh et même pour le neuf, il est très explicite, si le film neuf est nul c'est à cause de nous les fans
Un moment où j'ai beaucoup rigolé :
- Rey *marave la gueule de tout les potes de l'ex de Po*
- L'ex de Po : "t'es quelqu'un de bien toi!"
Gnééé
C'est clair ce film est une daube féminazie ...
Le mec qui à fait les dialogue à dû acheter des baton de la mort, c'est la seule explication possible...
Mais voyons c'est normal c'est la magie de Disney 😂
*Poe
@@7rasting7 non c'est popo*
L'empereur m'a rappelé GLaDOS du coup je m'attendais à ce qu'il propose du gâteau à Rey.
Rey, dépêchez vous
Si vous arrivez à ma cachette, vous aurez du gâteau
Oh non, Kylo Ren est arrivé avant vous
Il va manger tout le gâteau
Palpaglados
Ah oui ! 😅😆
Au moins, il ne lui en propose pas au final, comme ça, pas de mensonges entre eux.
C'est vraiment la première chose à laquelle j'ai pensé en le voyant accroché comme un vieux manteau humide :') !
@@KingMingau
😅
Les sabres jaunes ne sont pas vraiment ceux des Jedi Gris. Dans KOTOR, c'est la couleur des Jedi Sentinels, une classe particulière de Jedi. Et dans TCW et Rebels, c'est la couleur des Gardes du Temple. Mais la plupart du temps, faut pas chercher de signification particulière aux couleurs de sabre, ça sert juste à faire joli.
Exactement, ça me tue comme chaque fan à sa version par rapport à ça. Ils ont sûrement juste voulu montrer une nouvelle couleur.
@@ThePizza28 Je sais pas si t'as vu ce documentaire où tu vois Lucas qui explique à Samuel L Jackson que "les sabres rouges c'est pour les méchants, et les bleus pour les gentils". Et t'as Jackson qui répond "mais je pourrai pas avoir un sabre violet"?". Lucas prend quelques secondes pour réfléchir et conclu "si, tu peux avoir un sabre violet".
J'ai tellement kiffé.
On est pas à l'abri qu'ils aient pris jaune parce que c'est entre les feux rouges et verts de circulation... Avec Disney tout est possible.
De toute façon où c'est une Jedi grise ? Elle triomphe de sa peur, n'est jamais en colère plus que ça ; on ne la voit pas délibérément tricher et elle a tous les Jedis en elle.
Pour moi l'idée principale de ce sabre c'est qu'ils vont continuer l'univers Star Wars en se torchant avec les films de Lucas. Maintenant ils écrivent leur propre histoire sans avoir de compte à rendre.
@@ThePizza28 Il fallait juste une nouvelle couleur pour vendre des jouets
J'espère pas: les "Jedi Gris" sont l'une des idées le plus con que j'ai vu (au départ, créer par les fans) MAIS le principe d'une secte équivalent aux Jedi et aux Sith, mais vouant leurs vie à un équilibre dans la force serait intéressant à exploiter (Au fond, la force est un tout, ni mal ni bien... C'est les émotions et actes de certains qui la pervertissent). Peut-être dans une prochaine trilogie ?
Pour une "Palpatine" qui prend finalement comme nom "Skywalker", j'ai trouvé que Rey se la jouait pas mal "Solo" dans ce film.
Même si tout le monde préférerait qu'elle soit une "Kenobi" ! 😂😂
"I'm solo I'm han solo" attend désolé
@@louistexier3638 bof non, une brune n’est pas le résultat de deux blonds (je fais référence a la SEULE femme qu’Obiwan a aimé, dans la série The Clone Wars a qui il a dit qu’il était prêt à quitter l’ordre Jedi
@@newfan4280 c'aurait été la PETITE fille d'obi wan vu l'age apparent de Rey. donc possible
Tu veux pas aller te faire siphonner le wookie ailleurs ?
Il y a tellement de choses qui ne vont pas avec ce film...
- les enjeux qui n'ont jamais été posés
- le contexte qui n'a jamais été posé (par que les fans sont stupides et n'aiment pas la politique et qu'il faut les écouter...)
- les raccourcis incohérents (genre la dague qui se déplie et te montre où est planqué le truc dans l'étoile noire... Du pot qu'ils se soient posés juste sur la bonne corniche parce qu'ils avaient juste les coordonnées de la planète je rappelle), dague que l'empereur a gentiment fait forgée et à donné à un chasseur de primes pour qu'il... Qu'il quoi ? Qu'il trouve l'orientateur sith qui lui indiquait la planète sur laquelle il était déjà venu ?
- le mec qui te sort "oui c'est la fameuse planète secrète des sith celle qui n'est que aucune carte" (du coup comment tu la connais ?)
- l'empereur qui faisait venir le chasseur de prime jusque chez lui sur la planète cachée (t'as pas un larbin qui peut le rencontrer sur une planète neutre ? En général c'est comme ça qu'on fait quand on veut rester caché)
- le coup du "Nan mais Cheebaka était dans l'autre transport" (au passage comment il s'est fait capturer alors que les ennemis étaient à 30 mètres du faucon ?) mais qui permet ensuite d'aller visiter un vaisseau et de gagner du temps...
- La flotte rebelle, constituée donc de randoms, qui arrive deux heures après l'appel à l'aide de la résistance et tout le monde bien en même temps (heureusement que tout le monde était prêt et à équidistance de la planète secrète...)
- les personnages qui sont incohérents avec par exemple Flyn qui du coup ne nous aura pas du tout permis d'explorer les affres d'un ancient stormtrooper, Ray et Luc qui changent d'avis et de raisons de vivre...
- Le sacrifice de Vador qui du coup n'a pas du tout ramené l'équilibre dans la force
- l'empereur qui est là "en fait c'était moi depuis le début !"... Qui a survécu, qui a monté une armée giganteste sans que personne ne le voit et qui est devenu surpuissant (c'est trop demandé que de mettre une ligne de dialogue "la planète est entièrement vouée au côté obscure, ses habitants adorent les sith, ses pouvoirs seront considérablement renforcés et les nôtres affaiblis"?)
- les chevaux mouths... Désolé mais ça m'a complètement sorti du film. Purée c'est star wars vous pouvez faire mieux sérieusement.
- c'était obligé de nous mettre une dose de progrès à la fin ? Nan sérieusement ça sort de nulle part façon "regardez on a mit une scène lesbienne"... Pourquoi ?
Bref: Il n'y a que 7 films star wars dont le dernier est Rogue One, je vais rentrer chez moi et réfléchir à mon avenir.
tu as oublié aussi les "sauts en vitesse lumière" au début du film que po et finn utilise en pleine ville, alors que han solo expliquait dans les anciens films qu'il fallait tout un calcul de données et paramètres pour éviter de foncer dans un astéroide en vitesse lumière (ce qui est assez coherent ) et aussi le général Hux, qui tout a coup, surprise! c'est moi l'espion en fait lol....😂
Personnellement après visionnage je reconsidere le 8 les idées était bonne la saga c'est arrêté la le 9 n'a jamais existé
C'est dire à quel point c'est tombé bas
t'a tellement raison, et puis l'empereur qui balance son plan en mode "tuto pour gagner"
Pour la dague : si y a un tsunami et que le débris de la death star se retourne, ben la dague elle sert plus à rien...
Pour faire court de mon côté.
- craquer Palpatine dès l'ouverture c'est ridicule et enlève TOUT l'impact du personnage.
- un final trainant en longueur avec 3-4 retournement "scénarium ex machina".
- personnages jamais attachant (mais ça c'est depuis le début de la trilogie).
- histoire bancale et soumise non pas à une logique d'univers mais au bon vouloir du film.
- la Force c'est magique (j'aurais vu Gandalfus Ex Machina débarqué j'aurais pas bronché).
- AUCUNE EXPLICATION! La dyade bordel! Elle vient comme ça et on a RIEN pour préparer le terrain, l'expliquer, rien de rien.
- prévisibilité/20.
- textes plats, passé sous rouleau compresseur.
- c'est littéralement du Indiana Jones (chasse au trésors/indices) couplé à SW 6 (ce final copié-collé).
- Palpatine est pathétique niveau maquillage, j'ai pas vu l'Empereur mais une espèce de vieille endive.
- une phrase qui m'a gonflé "je suis tous les siths", "je suis tous les jedis". Les siths sont l'orgueil et le pouvoir donc Palpatine sonne juste mais Rey…quel jedi va dire "je suis tous les jedis" bordel, c'est de l'égo! Fallait coller un "nous sommes les jedis" pour faire comprendre qu'elle n'était pas seule contre l'Empereur MAIS qu'elle restait humble car toute cette force ne venait pas seulement d'elle.
Bref: j'ai aimé mais l'histoire crache carrément à la tronche de l'univers Star Wars établit lors de la saga de Lucas. C'est un doigt dressé et on voit clairement que personne ne savait quoi faire de cette trilogie. On assiste plus à un combat d'égos des réals voulant faire "leur SW" plutôt que créer "un SW".
t'a oublié tous le passage avec la dague sérieu ... et le fameux language secret sith que c3po connais alors qu'il a été monté par anakin a 10 ans ....
@@TelManothHexperax J'allais pas tout décortiquer sinon je devrais bosser avec Durendal XD
La dague en effet: ses courbes copient la station détruite….mais ça passe pas ce genre d'idée, ou alors Palpatine a préparé ça APRES sa défaite.
Le langage sith à la limite je laisse le bénéfice du doute: C3PO maitrise 6 millions de formes de communication, il peut avoir reçu des bases de données de langage sith lors de recherches par Anakin dans les archives jedi, voire ajoutées par Luke pendant les 30 ans entre les trilogies (ouais ça fait très TGCM mais j'ai pas envie de trop m'acharner sur un film handicapé et j'aime chercher des théories plus ou moins viables).
@@rxproject enfin si le fameux language secret il est sur la base de donné en openware de la république ...
et pis bon, pour levé une interdiction de la république vielle de quoi ? 60 ans ? il faut the hacker de la mort qui dois effacé la mémoire du droide ...
franchement tous le passage de la dague il m'a fait pensé au passage du casino dans le 8 , inutile et ridicule .
@@TelManothHexperax Indiana Jones/Benjamin Gates pour la dague.
C'est littéralement une chasse au trésor XD
@@rxproject c'est sa .
sauf que la "relique" elle a pas 40 ans ...( puisque aprés la bataille d'endor )
quitte a faire ça fait au moins une relique qui date de la guerre des sith , celle d'y a 1 000 ans !
Merci Disney pour ses 2h de pures rigolades. Pour avoir si peu de cohérence et pour avoir chiez autant que ça sur le lore, franchement ya du génie
PS : quand tu te rends compte que la trilogie Kung Fu Panda est plus inspirée et inspirante que la nostalgie 🤮
Et la trilogie dragon aussi
Elles sont très bien ces deux trilogies
D’ailleurs MJ fait un parallèle avec Kung Fu Panda dans son FERMEZ-LA sur Star Wars 9
Pourtant les films Kung Fu Panda sont exactement les mêmes que les épisodes 7 et 8
@@CartoonsLeClown comme ?
Durendal, ce que tu dis sur l’angoisse philosophique dans SW d’avoir nos vies dirigées depuis le début par la Force sans que l’on ait de réelle liberté était superbement mis en avant dans le jeu Kotor par la Sith Kreia qui fantasmait sur l’idée de tuer la force, qui ne supportait pas de voir la Force faire et défaire l’Histoire ou avoir une conscience propre, et qui avait des dialogues et un voice acting génial :p
Je viens seulement de le réaliser après toutes ces années ! Merci beaucoup. Ca a tellement de sens.
ruclips.net/video/-Z0S0Z8lUTg/видео.html Une vidéo de 2h qui analyse la philosophie du discours de Kreia dans KOTOR2. Un trésor. Avis à tous ceux que ça intéresse.
Alors de 1. Kotor est dans l'univers Legends et pas canon, et de 2. Depuis quand il faut avoir vu l’entièreté de l'univers pour apprécier UN SEUL film ? C'est ce que je reproche le plus à cette trilogie, elle est bourrée d'incohérences qui sont justifiées après dans des bouquins, BD, séries etc... Si les films ne peuvent se suffire à eux mêmes, alors ils sont ratés.
@@T-WiPROD2 encore heureux que kotor ne soit plus canon, rien que le nom "star wars" m'inspire du dégoût maintenant tellement c'est devenu niais, militant et nullissime. Le lore des kotors est infinement plus intelligent, mature, sombre et intéressant que le nouveau canon star wars dans lequel Anakin ( élu de la force et jedi entraîné ) est désormais juste un idiot qui ne sait pas heal sa mère alors que la paysanne du desert Rey le fait au pif sur un serpent et ressucite des gens, Vador n'a aucune rédemption, le personnage de palpatine a été ressucité uniquement pour être profané et trainé dans la boue, une meuf tue un stormtrooper avec une flèche puis plus tard abat un chasseur Tie avec une flèche etc etc. J'ai aucun souci à dire que je hais star wars maintenant et que le lore des Kotor n'a rien à voir du tout avec l'univers canon. Ce sont deux univers différents pour moi.
@@CrèmeTropBrûlée j'suis d'accord je préfère largement le legends, selon moi, chacun se fait son star wars, on prend les éléments que l'on veut dans le canon ou le legends et on construit nous même l'univers que l'on veut voir. C'est la meilleure manière d'apprecier star wars aujours'hui.
Je propose un petit jeu: recenser le plus d'incohérences possibles du film!
*Si Snoke vient d'Exegol, il sait que Palpatine construit une énorme flotte avec des canons destructeurs de planètes: pourquoi tu te fais chier à construire Starkiller dans SW VII alors?
*Vu que Darth Vader était l'apprenti de Palpatine, pourquoi ça semble faire chier Kylo Ren que Palpatine soit en vie?
*A quoi a servi le sacrifice d'Anakin à la fin de SW VI vu que Palpatine reste en vie?
*Comment Palpatine a pu rester en vie? Si c'est un clone, comment il a transféré son esprit dans le nouveau corps et a les mains fondues? Si c'est l'original, pourquoi Merry de LOTR dit que c'est un clone et comment s'est il échappé de l'explosion de l'Etoile de la Mort?
*Pourquoi Luke n'a jamais pris la peine d'expliquer au passage à Kylo Ren que son papy s'est repenti vers la Lumière avant de mourir?
*Où Palpatine a trouvé les ressources matérielles et humaines pour bâtir son immense flotte dans le secret?
*Pourquoi bâtir ta flotte sur une planète avec une atmosphère à chier pour décoller?
*Pourquoi prendre la peine de prévenir de ton retour, Palpatine?
*Pourquoi laisser un holocron (pardon, deux holocrons! et une dague!) pour retrouver l'emplacement de sa planète ultra secrète?
*Pourquoi les Résistants sont à l'aise dans leur nouvelle base avec de nouveaux effectifs alors qu'ils étaient au bord de l'extinction à la fin du film précédent?
*Pourquoi c'est malin de faire "des ricochets" en hyperespace et ça détruit juste les T fighter et pas le Faucon Millenium, qui est devant eux en plus?
*Pourquoi une dague indique les coordonnées d'une base qui se déplace dans l'espace?
*Pourquoi les motos des stormtroopers dans le désert ont des roues alors qu'on a la technologie de l'antigravité depuis SW I ?
*Pourquoi Rey découvre les notes récentes des holocrons dans les vieux grimoires millénaires Jedi?
*Si Lando et Luke étaient au courant de la flotte de Palpatine depuis des années, pourquoi ils n'ont jamais prévenu la Résistance et la République?
*Pourquoi Luke est retourné faire sa pleureuse dépressive sur Akto s'il est au courant des plans de Palpatine?
*Pourquoi C3PO peut lire la "langue de l'ennemi" mais ne peut pas le dire? Quelle est l'utilité concrète? N'est ce pas contre productif en tant de guerre?
*Pourquoi Rey ne sent pas l'absence de Chewie à bord du transporteur qui explose mais sent sa présence 20 minutes plus tard sur le vaisseau amiral?
*Pourquoi Kylo Ren ne déduit pas d'office que Rey est dans ses quartiers s'il peut à priori voir l'environnement autour d'elle lors de leurs conversation par Skype?
*Pourquoi Kylo Ren n'utilise pas la Force pour empêcher le vaisseau de l'ancien chasseur de décoller quand ils quittent la planète "Burning Man" ? Et Pourquoi il ne le fait pas non plus quand ils quittent le hangar dans la vaisseau amiral?
*Pourquoi Rey utilise son pouvoir de persuasion sur deux stormtroopers mais préfèrent foncer dans le tas en sortant du hangar quelques minutes plus tôt? ça valait la peine de récupérer un identifiant de capitaine pour "être discret"
*Pourquoi l'ex "power ranger" de Poe change d'avis en 30 secondes quand elle combat Rey?
*Pourquoi Hux ne se contente pas de saboter Kylo Ren tout en voulant la mort de la Résistance? Il serait jugé pour crimes de guerre si la Résistance sort victorieuse...
*Si R2D2 a un backup de la mémoire de C3PO, pourquoi il attend si longtemps pour la réinstaller?
*Si Rey et Kylo Ren sont ennemis et peuvent combattre à distance, pourquoi un ne se contente pas d'empaler l'autre à l'autre bout de la galaxie?
*Si les Jedis ont des pouvoir de guérison aussi craqués, pourquoi Obiwan ne l'utilise pas pour sauver Qi Gon dans SW I?
*Si les fantômes de la Force semblent pouvoir apparaître si aisément et savent interagir avec l'environnement, pourquoi ils ne viennent pas en aide comme l'armée des morts de LOTR?
*Comment le Faucon Millenium peut se cracher à l'horizontal vu qu'il a passé 6 films à se poser à la verticale?
*Pourquoi ils ont besoin des coordonnées sur la dague s'il y a déjà depuis un bon bout de temps des anciens Stormtroopers renégats sur la lune à côté des débris de l'Etoile de la Mort?
*Comment le sextant sur la dague fonctionne? Il suffit que le débris de l'étoile de la Mort se brise un peu plus ou que l'utilisateur prenne la mesure sous un autre angle de vue pour tout faire foirer...
*Pourquoi personne n'a jamais pris la peine de fouiller les débris depuis tout ce temps? L'holocron est "littéralement" dans la pièce à côté de la salle du trône!
*Pourquoi il y a toujours une porte alimentée en énergie d'ailleurs à bord de l'Etoile de la Mort?
*Pourquoi Rey a une vision d'elle en sith alors qu'elle n'est pas dans un temple sith?
*Vu que Rey a grandi sur une planète désertique, comment ça se fait qu'elle pilote mieux que quiconque un catamaran sur une mer déchaînée?
*Si Rey s'est enfui de la lune avec le vaisseau de Kylo Ren, comment elle peut avoir son holocron à bord vu qu'elle l'a détruit 45 minutes plus tôt sur la planète Burning Man?!?
*Et...Par corollaire, vu que Rey a pris son vaisseau, comment il s'est barré de la lune à son tour "Ben"?
*Vu que Rey a le dernier holocron, comment Ben parvient à retrouver la planète de Palpatine?
*Si Leia a été formée à la Force depuis tout ce temps, pourquoi aller chercher Luke dans l'épisode VII et VIII?
*Depuis quand les Jedis peuvent avoir des enfants?
*Si le droïde dans le vaisseau de l'ancien chasseur de prime a les coordonnées de la planète à Palpatine (on ne sait trop comment d'ailleurs vu qu'il n'a pas pu avoir l'holocron), à quoi sert tout le passage avec la dague?
*Pourquoi le X wing de Luke est cassé dans SW VIII mais est réparé dans le IX?
*Au fait, si Luke s'est coupé de la Force dans le VIII, comment il peut apparaître en projection à la fin du film, en fantôme et utiliser la Force dans le IX?
*Si personne n'a répondu à l'appel de la Résistance dans le VIII, pourquoi la Galaxie se bouge dans le IX face à un armada bien plus puissant?
*Si le plan de Palpatine est de se laisser tuer par Rey, pourquoi lui dire son plan?
*S'il a le pouvoir de pomper l'énergie vitale (en mode plagiat de Darth Nihilus de KOTOR 2 mais passons...), pourquoi ne pas l'utiliser directement?
*Pourquoi les éclairs de Force n'endommagent que les vaisseaux de la Résistance?
*Pourquoi Palpatine continue d'envoyer des éclairs alors que ça lui fait fondre la gueule?
*Comment Ben sait utiliser le pouvoir de guérison de Rey alors que lui ne l'a jamais appris?
*Pourquoi Finn ne ressent la Force que quand ça tombe vraiment bien?
Si vous en voyez d'autres, n'hésitez pas ;)
Si Snock (palpatine) dit dans le 8 qu'il a connecté Rey et Klo par la force, pourquoi palpatine parle de dyade avec un air surpris ?
Pourquoi Kylo ne se méfie pas de l'image de son père alors que Palpatine vient de lui dire qu'il était toutes les voix dans sa tête.
ca commence a faire bcp d incohérences... qu elle misere... franchement comment on il pu avoir l idee de commencer un trilogie sans un scenario d environ 30 pages... 10 par film... enfin merde on faisait ca gratuitemznt gamin en jouant aux jdr afin d eviter que le récit se morde la bite tout seul au bout de quelque heures...
Le pire je trouve, anakin retrouve l équilibre de la force, en tuant palpatine, là ben ils nous fout en l air les deux précédentes trilogies
Rey a le pouvoir de guérison car Palpatine est l'apprenti de Dark Plaguis qui l'avait déjà à l'époque. Par contre Kylo c'est n'importe quoi il est pas sensé savoir le faire .
Rey: "Kylo Ren arrête d'être méchant !"
Kylo: "Non !"
Rey: "Kylo Ren arrête d'être méchant !"
Kylo: "Non !"
Rey: "Kylo Ren arrête d'être méchant !"
Kylo: "Non !"
Rey: "Kylo Ren arrête d'être méchant !"
Kylo: "Non !"
Rey: "Kylo Ren arrête d'être méchant !"
Kylo: "Non !"
Rey: "Kylo Ren arrête d'être méchant !"
Kylo: "Non !"
Rey: "Kylo Ren arrête d'être méchant !"
Kylo: "Non !"
Rey: "Kylo Ren arrête d'être méchant !"
Kylo: "Non !"
Rey: "Allez s'il te plait !"
Kylo: "Bon d'accord si tu veut."
"Deso xd"
Chipeur, arrête de chiper 😂
*LeChefOtaku* un homme de goût à ce que je vois.
Rey : "Cest pas bien d'être mechant !" Kylo : "merde elle a raison pardon"
c'est même pas ça
à la fin c'est " Ha oui, mon Papa était gentil donc moi aussi. "
Ils ont pas mis la fête tous les 42 ans pour H2G2, ils ont mis ça parce que Star Wars a 42 ans!
1977-2019!
J,allais faire la remarque
Quand tu sais çà cette scène dans le désert fait vraiment trop cheap.
FAN SEVIIIIICE!!!!!!!!
Ces du fans service à 50 centimes
@@raphaelborg8565
Il a dit Fan sévice .
Donc personne ne trouve aberrant que cette postologie rend totalement absurde le sacrifice de Vador qui ne sera jamais l'élu qui tue le dernier sith
Ah et l'échange de matière par la force c'est introduit dans le 8 avec Kylo qui se fait éclabousser par la flotte, comme quoi...
Bien sûr que c'est absurde ! Ça n'a pas de sens déjà que l'empereur survive à sa chute, à l'explosion ...
J'en viens à penser que le sacrifice d'un "méchant" qui se rachète par son acte n'est pas dans l'esprit Disney ( manichéen ) et qu'ils préfèrent changer l'histoire en donnant tout les honneurs à la super princesse Disney. Et non, Kylo ren n'est pas un méchant c'est juste un ado en pleine crise de la puberté.
Moi en tout cas (et surement plus d'autres aussi), c'est pour ça que j'ai pas aimé le retour de Palpatine et donc que j'ai détesté le 9.
Si si ça me choque. C’était beau le destin de Vador il y avait un côté tragédie grecque.
Oui je trouve ça aberrant , enfin le sacrifice de Vador a servit a rien et le reste de la saga
Si perso j'en parle dans pa critique, le 9 rend,vador, yoda, etc totalement nul en terme de histoire, puissance, car c'est rey qui conclue tout, vador n'est pas l'élu de mes 2, et mieux meme han solo le meilleur pilote du 4 5 6 na jamais fait de ricochet donc a côté de poe c'est une merde
La Fête des Ancêtres se déroule tous les 42 ans (1977-2019): suis-je le seul à avoir percuté?
H2G2 surtout. Mais c'est vrai que j'avais pas pensé aux dates des films
@@flyom Moi, je suis né en 1977 donc ça m'a tout de suite parlé mais ce n'est qu'un clin d'oeil, pas une qualité indéniable du film!
@@flyom quel rapport avec sw?
@@manticorev9461 je connais pas h2g2
@@bumpiiiL'année de sortie du premier Star Wars
Je suis surpris qu'il ne soit pas souligné à quel point les dialogues de ce films sont navrants. Je suis un grand défenseur de la prélogie dans laquelle on peut certes critiquer les dialogues "amoureux" entre Padmé et Anakin ; ceux-ci sont certes peu vraisemblables mais gardent une certaines tenues, un aspect dramatique théâtral allant dans le sens de l'épopée qui nous est contée. Ici, nous avons des dialogues de cour de récré, "vous aimez pas mon nouveau casque ?", avec des chamailleries d'enfants, "je m'en fous de qui gagne, tant que c'est pas Kylo !", des femmes sensées être aux commandes ne supportant pas qu'on leur parle de la dureté de la guerre "redites le avec plus d'optimisme" et j'en passe...
Dans la salle, à plusieurs occasions, l'assistance a manqué de pouffer face à ces échanges consternants.
un excellent exemple c'est l'ex copine de Poe : "c'est toi qu'ils cherchent" et 3 secondes plus tard "tu es une bonne personne, je suis ton amie". Ridicule.
@@Grodjirah1636 j'ai buggé a ce moment là ! genre what the fuck !
@@Grodjirah1636 j'ai soufflé "rare espèce de girouette" à mon frère à ce moment là. C'est vraiment d'un ridicule cette idéologie.
Simon Allais Je déteste le sable. C’est sensé dire quoi ? Non dans le 9 c’est assez drôle je trouve. Et je pense que ça colle mieux à la saga que ceux de la prélogie. A la fin de la trilogie originale ils sont aidé par des nounours qui prennent C3PO pour un dieu ! C’est de l’humour apporté au bon moment. La nouvelle trilogie a des phrases sympa, la prélogie a Jar Jar... Et dialogue sérieux on est servis.Même Huxx qui aurait pu avoir une phrase un chouïa plus classe, elle colle bien au perso ! Il est toujours sous Kylo, dans le 8 il pose une question il se fait éclater contre un mur. Il est secondaire et en a marre d’être en dessous et ça lui vas très bien. Et le dialogue entre Kylo et Han est très réussi. Un parallèle parfait avec le 7. Dans la prélogie les dialogue sont au fraises. (Durant la séance à laquelle je suis allé, les gens ne riaient pas parce que c’était consternant...)
Lucas était maladroit avec les dialogues (interaction entre personnages), style trop kitsch et manichéen mais il était capable de te faire des répliques cultes qui resteront dans les anales rien que pour la revanche des sith :
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements
Tu étais l'élu c'était toi, la prophétie voulait que tu détruises les Sith pas que tu deviennes comme eux
Au nom de l'Assemblée Galactique du Sénat de la République, vous êtes en état d'arrestation, chancelier
Commandant Cody, le moment que nous attendions est venu, exécutez l'Ordre 66
Seuls les Sith sont aussi absolus
Le Bien n'est qu'une question de point de vue Anakin
Tu as laissé ce Seigneur Noir corrompre ton esprit, à tel point que tu es devenu ce que tu avais juré de détruire
En ton nouvel apprenti, ta confiance un peu trop grande me parait, comme l'est ta foi dans le Côté Obscur de la Force
Tu devais amener l'équilibre dans la force, pas la condamner à la nuit
Nous étions comme des frères ! Je t'aimais Anakin !
Et j'en passe des meme " Ironic " " Hello There "
Lucas:B.. But, I gave you a lot of scripts!!!
Dysney : And this give you power over me?
I read dysney response with Bane's voice
Le moment où Général Hux arrive en disant: « C moi l’espion» j’ai explosé de rire dans la salle 😂
Et en anglais c'est pas mal non plus: "I am the spy!"
C'est sincèrement un héros, se dénoncé de son propre chef en sachant qu'il prendrais des risques juste pour se venger de Kylo Ren, respect Général Hux espion 007.
24:13 Vous aurez corrigé vous-même, je voulais dire Anakin, pas Luke.
Alors apparemment je risque d'avoir à affronter l'ire de quelques personnes à cause de ce que j'ai dis sur *Anakin créé par Palpatine* :
La scène finale est explicite : Palpatine raconte qu'il a tué son maître après lui avoir tiré le secret de la création de la vie grâce aux midichloriens pour
1) tenter Anakin à le rejoindre
2) nous faire comprendre qu'il l'a créé
La raison pour laquelle il n'aide pas Anakin pour s'attirer sa sympathie, qui peut faire croire qu'en fait il ignore ce secret de (ré)génération de la vie, est qu'un Anakin détruit à l'idée d'avoir tué sa femme (même si elle est morte de chagrin en vérité) est bien plus intéressant pour le côté obscur qu'un Anakin heureux d'avoir sauvé sa femme.
Il semblerait - j'ai rien vu dans ce sens mais je suis pas expert en SW - que Lucas ait affirmé en interview que Palpatine n'avait pas créé Anakin, et il semble que des comics sortis récemment par Disney (donc DEUX raisons de prendre ça pour des sources fiables...) aient aussi affirmé que Plagueis avait créé Anakin pour se venger de son apprenti-assassin.
Ça n'a aucun sens et ça ne fonctionne pas, parce que ça veux dire que la base de toute cette histoire, et l'ironie du sort de Palpatine détruit par celui qui devait détruire les Jedi, n'existent que dans l'UE et pas l'univers filmique. C'était le but de cette séquence/prélogie de mettre en place une ironie autour de la relation entre Palpatine et Anakin dans la saga ciné (en plus de la tentation d'Anakin). Lui faire dire l'inverse en interview ou dans des comics serait idiot.
Je dis toujours que si il y a besoin d'une autre œuvre pour comprendre quelque chose, c'est qu'il y a un problème. L'UE doit être une extension, pas une correction de scène ratée ou justification d'un changement d'avis. Il y a les Éditions Spéciales pour ça ^^
@UCfu1QrvRrXviWNOs_VYcf4Q Ok c'est gentil, mais j'ai jamais parlé des arbres de Mustafar, et je parle du vaisseau qui tombe sur Jakku à la fin de ce film-ci, je parle pas des épaves qu'on voit dans le 7ème film...
Voilà voilà, commentaire bien mais pas totalement opé finalement :p
Hello ! Bon cette dernière trilogie est vraiment mal foutue en terme de cohérence, d'explications et de réponses et je précise ne pas avoir lu les comics dont tu parles, mais à un moment de ce dernier épisode, Kylo Ren et plus tard dans une autre scène l'Empereur, expliquent que les Skywalker et les Palpatine forment une dyade dans la Force. Ce que j'en ai conclu, c'est que les Skywalker sont les élus du côté lumineux, et les Palpatine ceux du côté obscur (d'où le fait que Rey lâche des éclairs de Force sans le vouloir et que Kylo Ren soit attiré par le côté lumineux depuis l'épisode 7). Alors en me basant sur ce que tu dis dans ton commentaire, si c'est Plagueis qui a créé Anakin, je pense qu'il en a fait l'élu du côté lumineux. Je m'explique : Plagueis s'est certainement mis à haïr Palpatine bien plus que ses ennemis jedi. Sachant que Palpatine était l'élu du côté obscur (ce qui est certainement la raison pour laquelle Plagueis l'avait pris comme apprenti à la base), il s'est laissé dominé par son désir de vengeance à son encontre à l'instar du général Hux devenu espion de la Résistance dans Star Wars 9. Hux dit à Finn : " je me moque que vous gagniez la guerre, tout ce que je veux c'est voir Kylo Ren échouer", et je pense que Plagueis, animé par la vengeance, devait être dans le même état d'esprit (simple hypothèse, je n'ai pas lu les comics comme je disais hein) : sur la fin il devait peut être se dire "je me moque que les jedi et le côté lumineux gagnent, tout ce que je veux c'est voir Palpatine échouer", d'où la création d'Anakin dont le destin était de détruire les sith, ce qu'il fait de l'intérieur dans l'épisode 6 en tuant l'Empereur et en décédant juste après. La logique s'arrête là pour moi : les épisodes 7,8 et 9 sont en majorité un gloubiboulga d'idées plus incohérentes entre elles les unes que les autres en voulant mettre des twist partout pour finir sur un "en fait Rey c'est la descendante du grand méchant mais comme elle est gentille, elle a décidé de se faire adopter par la famille des gentils en prenant leur nom de famille à la fin". Tu pourras je pense m'éclairer Durendal, et ce n'est qu'une simple hypothèse de ma part, mais j'ai l'impression que cette dernière trilogie a été écrite de manière totalement décousue et que c'est ça qui dessert sa cohérence. Je ne sais pas comment fonctionne la production d'un film du scénario au montage mais je pense sérieusement qu'ils auraient dû prendre leur temps (quitte à ce que l'épisode 7 sortent 3 ans après) pour écrire le scénario de toute la postologie et ensuite le découper en 3 parties, au lieu d'écrire un seul épisode à fond et de le sortir en salle en ayant seulement une vague idée de la suite. Après, je me doute qu'il y a un aspect marketing du style" on sort un épisode, on attend les retours, et on adapte la suite en fonction des critiques et des attentes".
@@Durendal1 désolé de m'incruster comme ça avec un sujet pas vraiment concerner par ton message, mais honnêtement je trouverait bien que pour le futur PJREVAT de SW9 y faire une comparaison (la manière de ce que tu avait fait avec les extraits de the Old republic) avec la série de Kingdom Hearts et notamment le 3 qui est sortie cette année et qui conçu lui aussi tout un arc.
Pour t'expliquer c'est une série de jeux vidéo crée par Disney et Square Enix - les créateurs des FF dont certains des persos comme Cloud ou Yuffie y apparaissent - sortie depuis 2002. Et dont contrairement à ce qu'on croire au bases de voir et explorer des mondes issus de films disney, la série de jeux emprunte beaucoup de code à Star Wars notamment concernant la mythologie de la Guerre des Keyblade, le fait qu'il y a toujours un trio composer de deux garçons et d'une fille ou encore l'évolution des personnages ou du charismes des antagonistes.
@bolob bolosss Osef de ton avis
Hello. Navré mais je suis en désaccord. Palpatine est un menteur, il dit ça à Anakin pour le séduire, c'est juste du marketing. Il a sa confiance et est avec Obiwan la seconde figure de père pour Anakin. Anakin a besoin d'un père, de comprendre ses origines, veut devenir le plus fort vu son potentiel, veut un guide plus fort ( puisqu'il le dit lui-même il est plus fort que Obiwan), et il veut sauver Padmé. Palpatine lui offre tout ça, mais ce n'est pas son créateur.
"si vous trouvez que je vais trop loin, c'est que vous ne comprenez pas ce qu'est une métaphore!"
seul les sites sont si absolut.
tanguy degen mdrrrr
Sith...
Le français en PLS dans un coin de la galaxie.
je ferais ce que j'ai a faire
Non. La vodka aussi est Absolut
Je déteste cette idée que Palpatine aurait "créé" Anakin avec la Force. La seule raison pour laquelle Anakin est devenu jedi est que le vaisseau de Padmé a du faire un atterrissage d'urgence par hasard près de sa ville, et que Qui-gon est par le plus grand des hasard rentré dans l'atelier où il était esclave. Genre Palpatine il avait prévu ça ? Ou il a mis un de ses gamins de Force dans chaque atelier qui vend des hyperdrives dans chaque ville de chaque planète entre Coruscant et Naboo ?
@zerazora0 surtout que dans l’univers Legend (le roman Dark Plaguis) on dit bien que la création d’Anakin est une conséquence des actions des Siths sur la fin de la République
@@aldebbaran4558 le roman darth Plagueis existe en fr ? 🤔
@@stark_of_thrones2911 apres c'est que l'ue stupide de star wars
Non mais c’est un cohérent palpatine à créer Anakin et genre Ils sont arrivés sur la planète où il était détenu comme esclave avec sa mère mais il faut arrêter c’est n’importe quoi j’ai buger wesh 😂
@@slasher9515 On est pas à une connerie près dans Star Wars.
Cette trilogie n'existe pas... vous n'avez rien vu... il n'y a que 6 Star Wars... il n'y a eu que Rogue One depuis l'épisode 3... vous allez rentrer chez vous et regarder un épisode de The Mandalorian
Spoiler alert : The Mandalorian c'est aussi pourri que cette trilogie !
@@jeece711 c'est trilogie est bien
@@jeece711 En effet, je ne comprends décidément pas l'engouement pour The Mandalorian. C'est LE mystère de cette fin d'année. J'ai rarement vu quelque chose d'aussi vide et plat. Si les 3 premiers épisodes se laissaient regarder sans plus, j'y ai pris au moins un peu de plaisir "parce que Star Wars", et on mettait quelque chose en place. Mais les épisodes 4, 5 et 6, qui se présentent comme des fillers (qu'on a à chaque fois plus la flemme de justifier que le précédent en plus, incroyable), que l'on se permet sur une série (enfin, saison...) de 8 épisodes d'à peine 30min, le tout avec un bon gros pied dans le nanardesque presque assumé... Non je ne comprends vraiment pas.
Je suis pourtant le premier à redemander bêtement du Star Wars parce que je sais que je pourrais être satisfait, mais The Mandalorian n'est vraiment pas l'oeuvre qui s'en chargera, dommage.
Que ça plaise, ça ne me pose aucune problème, par contre l'aduler comme pas possible comme je le vois partout... ça n'est pas possible, ce n'est vraiment PAS une bonne série, on en est loin.
@@MSparkky perso je n'adule certainement pas cette série et au départ je voulais même la snober. Et puis il m'est venu l'idée à 1h du matin de regarder le 1er épisode sans rien attendre de spécial et j'ai kiffé l'ambiance, les persos, l'histoire même si le côté cheap m'a un peu déplu pour du Star Wars.
Par contre je me suis fait clairement chier dans les épisodes 4, 5 et 6 parce que le Mandalorien solitaire qui ne dit quasiment rien, tue le 1er mec qui l'emmerde qu'on nous avait vendu au début a complètement disparu.
Mais j'ai trouvé l'épisode 7 tellement prenant que j'attends la fin avec impatience (même si du coup j'ai peur d'être déçu).
Enfaite on est tellement dégoutés des Star Wars version Disney qu'on se rattache avec ce qu'on peut, je pense que c'est surtout ça.
@@yohannetienne7749 cette trilogie est mauvaise , mal écrite, pas original pour un sous , et l'exemple de comment ne pas faire une trilogie.
Au pire aux lieu de dire que c'est de la faute de Johnson ou de Abrahams que cette trilogie est "mauvaise" pensez qu'il y a 10 ans entre la sortie du 3 et du 7. Il aurait fallu écrire les 3 films avant des les tourné pour que le tous soit vraiment cohérent et peaufiner le scénario de chaque avant même le tournage de la 1ere scène, comme l'avait fais Lucas et les autres scénaristes à l'époque des autres trilogies. Donc les vrais fautifs c'est ceux qui ont l'idée des faire 3 film indépendant des uns et des autres.
Du coup, Johnson et Abrahams? Entre autres
@@Theonlyonesamtruelle non c'est Kathleen Kennedy la responsable de tout sa c'est elle qui a refuser que le scénariste qui était au début embauché, prenne 1 ans pour tout planifier et écrire, elle voulais exactement ce qu'on a eu, du starwars fast food
C'est Kennedy et Abrams les responsables. Lucas avait déjà les scénarios sur la table. Ils ont dit non
Gorge Lucas avait déjà écrit les scénario du 7,8 et 9 mais Disney n'en a pas voulu, donc ça serait plutôt Disney qu'ils faudrait blâmé ainsi que Lucas pour avoir vendu sa licence et laisser faire cette trilogie chaotique
Bravo!
Je vais pinailler un peu sur les Jedi Gris, mais le terme n'a jamais été utilisé correctement.
Un Jedi Gris comme les gens en parlent n'existe PAS. Bien que l'idée soit bonne, le terme en lui-même n'a pas de sens. Etre un Jedi signifie appartenir à un Ordre, si l'on quitte l'Ordre en question, l'on n'est plus un Jedi. On ne dit pas d'un ancien moine Shaolin qu'il est un Shaolin gris. Dans les cartoons (Clone Wars et Rebels), le Bendu en est un bon représentant et même Ashoka, lors de son combat contre Darth Vader dit bien "I'm no Jedi".
Le terme Jedi Gris était utilisé par les Jedi eux-même pour parler de leurs membres actifs qui n'écoutaient pas toujours les directives du Conseil Jedi et qui avaient donc une vision "brouillée", grise, moins stricte de l'Ordre mais JAMAIS pour parler de ceux qui utilisent le Côté Obscur. Qui Gon Jinn était appelé comme ça car il lui arrivait d'aller à l'encontre du Conseil.
Le seul membre a utiliser le Côté Obscur de la Force pour se battre est Mace Windu, qui a inventé l'art du combat "Vaapad" qui permet d'absorber et d'utiliser le Côté Obscur de ses adversaires contre eux. C'est une forme très efficace contre les Sith (d'où sa domination contre Palpatine dans le 3) mais aussi dangereuse car peut faire succomber le combattant si mal utilisée. Mais même là, Mace Windu n'utilisera JAMAIS personnellement le Côté Obscur et n'est pas qualifié de Jedi Gris. Ça explique aussi la couleur violette de la lame de son sabre (à la base c'est juste un caprice de l'acteur mais ils ont réussi à incorporer ça dans le lore).
Pareil pour les Jedi Noirs. Même si le terme existe pour qualifier des Jedi déchus, ce sont les membres de l'Ordre qui les appellent comme ceci pour expliquer leur condition. Mais ces derniers ne sont plus des Jedi du tout et ne s'appellent plus comme tel. D'ailleurs certains finiront même par s'exiler sur un planète, à s'approprier une culture et à porter le nom de leurs habitants: Les Sith.
Voilà.
Après l'on n'est pas à l'abris de ce que va faire Disney de tout ça...
Sinon bonne critique :D !
P.S: Les lames jaunes existaient déjà mais pour, soit les Sentinelles (à voir si c'est encore canon) et les gardiens du Temple Jedi.
Ce n'est pas que les gardiens du temple jedi qu'y ont des lames jaunes mais plus exactement les gardiens d'un savoir qu'ilsoit Sith ou Jedis (enfin il me semble car il y a belle et bien des Siths qui ont des sabre jaunes aussi mais qui ne sont pas des jedis pour autant).
Sauf que lame est dorée et elle signifie la pureté
Le terme Jedi est souvent utilisé pour qualifier les maîtres de la force en général. Les Jedi Noirs ne sont pas forcément d'ancien membres de l'ordre jedi, un maître du côté obscur est un jedi noir, un sith est un jedi noir appartenant à une secte particulière. Pareil pour les Jedi Gris qui sont en général des maîtres de la force se plaçant au milieu du spectre de couleur de la force, peu importe si ils appartiennent à une secte d'utilisateurs de la force ou pas.
C'est comme ça dans beaucoup d’œuvres de l'univers étendu et ces termes n'existent pas dans les films donc au final, même si ta version existe sûrement dans certaines oeuvre puisque l'univers étendu n'est pas uniforme, je ne pense pas qu'il y ait de "bonne" définition de ces appellations.
les Jedis gris c'est comme Broli. Pas canon mais les fans nous font chier avec.
@@nozywolf8949 Elle a mal vieilli cette blague
Palpatine on dirait qu’il sort de l’EHPAD c’est chaud
Problème avec la théorie du sacrifice: Yoda meurt de vieillesse.
Noob Sunrider Ta gueule c’est la force !
Il meurt en transmettant son savoir, il est en paix. Il a passé sa vie aux jedis et à la galaxie, un sacrifice en somme.
@@thioda Est-ce que ça ne s'appliquerais pas à n'importe quel maitre Jedi, dans ce cas? À Qui-Gon?
Aussi, la théorie ne devrais pas s’appliquer à Chirrut, qui se sacrifie en activant le transmetteur sur Scariff?
Ou la Fille dans Clone Wars?
@@noobsunrider5843 Qui Gon meurt au combat, c'était une mort brutale, d'un homme inquiet pour l'avenir et la prophétie.
Chirrut a un lien légèrement fort avec la Force, mais pas au point de la maitriser.
La fille dans Clone wars, laquelle? Celle de la saison 5 est morte abattu, comme ceux de l'ordre 66. Idem pour la padawan traquée pour le safari des lezards.
On a eu des grands maitres jedis, ayant fait leurs chemin dans la vie.
@@thioda La Fille avec un grand F, celle de Mortis qui se sacrifie pour sauver le Père, et ensuite, qui donne ses dernières forces pour ressusciter Ahsoka.
Les 42 ans c’est plus l’écart entre le premier et le dernier Star Wars que H2G2 à mon avis. 2019-1977=42 😉
TOUT EST LIÉ !!!
Oui, c'est lié aux 42 ans de la Saga
H2G2 ?
Quent Vanc il faut regarder la vidéo... Si tu ne veux pas tout voir vas à 10:20.
@@quentvanc4687 Bonjour,
Le nombre 42 est très connu dans la culture Geek/Pop.
Il s'agit de la réponse finale à la question "Quel est le sens de la vie ?"
Elle fut posée à un espèce de Super Ordinateur dans le film H2G2 : Le Guide du voyageur galactique.
Naturellement, c'est une réponse purement fictionnelle. Le but étant de la sortir à toutes les sauces lorsqu'il s'agit de la plus bête des questions jusqu'à la plus métaphysique de toutes.
C'est quand meme halucinant à quel point tu es et nous sommes tous obligé de sugerer ceci, celà, de justifier ci et ça tellement il y a absolument rien de developpé, rien n'a de sens dans cette trilogie.
Entièrement d’accord. Cela ressemble a du bricolage. J’ai l’impression qu’on laisse le soin au téléspectateur d’expliquer les incohérences scenaristiques
Oui... Et certains se font *une joie* de tenter de les expliquer, voire une mission sacrée. Et tous ceux qui voient clairement ce que sont ces films sont d'affreux rabat-joie, des fans "aveuglés par la haine". Ne riez pas, je l'ai lu...
Moi je suis juste consterné qu'on en arrive au point où pas grand monde ne semble s'apercevoir de l'appauvrissement culturel généralisé : les gens revendiquent le fait de ne pas vouloir une histoire "trop compliquée", ou "de débrancher son cerveau"! Je ne comprendrai jamais cela : j'adore moi aussi débrancher mon cerveau de temps en temps, mais est-ce que pour autant j'aime le faire avec quelque chose qui n'a ni queue ni tête ? Même un film comme Rambo est plus cohérent que ces... *merdes* sensées appartenir à l'univers SW !
on est pas obligé. ce serait un film avec un autre nom personne ne gratterait à ce point.
@@tooofify t'as tout dit.
C'est ce que Clément Viktorovich appelle la différence entre l'ethos et le pathos. On trouve la même attitude dans le choix des hommes politiques, la plupart des électeurs vont choisir un élu non pas pour son projet politique et social mais pour l'apparence qu'il a. Ils diront que c'est par feeling mais c'est essentiellement par flemme.
C'est toute la société qui fonctionne comme ça et l'avantage de ce film c'est qu'il nous permet sans difficulté de reconnaître ceux qui ont le sens de la critique (plus ou moins juste évidemment, personne est parfait) et ceux qui se content d'apprécier ce qu'on leur donne tant que l'emballage est beau.
Guy Debord a écrit un super livre sur ça, "La société du spectacle", il y décrit dans les années 60 l'essort du capitalisme par l'illusion constante de la beauté et la santé alors que le fond est une ruine.
Enfin la culture... aujourd'hui c'est Fortnite...
@@AleMarchAMP Oh SI...
Suis-je la seule à toujours attendre un PREVJAT sur ce film ?
On continue a espérer
Non
J’ai tjrs beaucoup aimé la prélogie, la politique y est très intéressante, on comprends enfin pourquoi la galaxie est en guerre et comment la démocratie a été renversée et les Jedi presque anéantis. J’ai ressenti la tension, j’ai eu peur pour les personnages… dans la nostalgie, à aucun moment je n’ai ressenti quoique ce soit, sauf de l’ennui.
Pareil pour moi.
Merci de conclure sur :"Une trilogie à oublier"... Cette purge a tuée l'une des plus belles saga et l'un des meilleurs univers qui a jamais été créé...
Pas difficile à oublier, il n'y a rien de véritable marquant dans cette trilogie (perso, j'ai déjà tout oublié du 7 et 8 et le 9 va pas tarder).
Sur 4 films (pas vu han solo) , il n'y en que 1 de marquant : Rogue One
Rey maîtrise le pourvoir de guérison en lisant des bouquins....n'est ce pas celui tant convoité par Anakin pour sauver Padmé ?? les JEDIS on se pouvoir ? pourquoi anakin sombre -t il du coté obscur alors qu'il lui suffisait d'aller faire un tour à la bilbiothèque/archive JEDI ???
Parce que Disney
Anakin c'est pas une princesse Disney.
@@rossini9mozart10 c'est du grand n'importe quoi !!
autant Rey tu te dis, bon elle a lu les bouquins, elle s'est entraîner sur ça ou un truc du genre... mais Kylo peut le reproduire juste en voyant Rey le faire et lui, il arrive à la ressuscité..... MAIS WTF. Mais on va dire que c'est a cause de la dyade (ta gueule c'est magique on te dis...) etc....
La guérison n'est pas une vraie guérison ! C'est un "transfert d'énergie".
SPOILER ALERT : Pour ressusciter Rey, Kylo doit mourir. Donc en gros pour sauver Padmé, Anakin aurait du se sacrifier.
En soit Star Wars depuis l'épidode 4 de Georges Lucas est rempli de "Ta gueule c'est magique" donc je ne comprends pas pourquoi les gens ne s'en plaignent que maintenant ^^
J'ai personnellement trouvé la gestion de la "force" assez intéressante.
Le vrai n'importe quoi pour moi c'est la charge de cavalerie sur un destroyer et que chaque destroyer a un rayon équivalent à l'étoile de la mort ! Mais bon on parle d'un monde où y'a du son dans l'espace.
En lisant le roman de l'épisode 3, donc la version ULTRA-longue du film, il y a un passage où Anakin essaye plusieurs solutions dont celui d'aller aux archives jedis pour trouver un moyen de sauver Padmé (sans rien trouver). DOnc ouais, c'est une PUTAIN d'incohérence, on est d'accord.
19:54 - Ben Solo, un joyeux personnage patricide avec double personnalités, est quand meme derrière une multitude de génocides (y compris l'anéantissement de cinq planètes). Il a tenté de tuer Rey des dizaines de fois, il l'a torture, il a torturé son ami Poe ... et malgrés tout cela, Rey lui roule un gros patin.
Au moins Luke apres avoir sauvé Anakin just assez pour qu'il tue Palpatine (afin nan, parce que ... Disney et Rey) n'a pas roulé de patin à Anakin.
Ouais c'est quand même hallucinant cette scène sérieusement... o_O
Je me demande si c'est pas une variation du syndrome de Stockholm, cette relation ReyLo
Jérôme Curon
Intéressant:
Pour Rey, a priori impossible car elle n’a aucune faiblesse; et même si elle était attiré par Ben Solo, elle s’en remet super vite.
Pour Kylo, peut-être, mais ça devient drôlement biscornu. S’il y a Syndrome de Stockholm, c’était lorsqu’il était avec les méchants et donc avant le bizou.
@@ThemFuzzyMonsters C'est vraiment d'où ça part cette idée d'une histoire d'amour ReyLo (déjà on a été à deux doigts d'avoir un triangle amoureux avec Rey, Finn et Rose).
En regardant, Kylo enlève Rey, la torture et tue Han qui est l'idole de Rey. Rien que ça doit mener Rey à détester Kylo mais le 8 fait l'inverse (le style de Johnson), elle a eu le pouvoir de voir l'avenir hors champ et dit qu'il a encore du bon en lui blabla.
Kylo, je trouve rien en quoi il serait amoureux de Rey. J'avais imaginé un délire comme quoi Rey serait la réincarnation de Palpatine mais l'esprit d'une élève de Luke, que Ben Solo avait le béguin, se retrouve en Rey. Kylo voit Rey comme la copine qu'il avait.
Oui, c'est débile mais ça pourrait justifier cette relation.
Jérôme Curon
A priori les seuls « amis » de Kylo Ren étaient les autres Chevaliers de Ren ... mais ils les renie sans hésitation. Il est donc possible que Rey soit donc la seule personne intime que Kylo/Ben connaisse. C’est tellement mal fait et mal expliqué que l’on est obligé d’inventer des trucs pour justifier les choix des réalisateurs.
Bref, c’est n’importe quoi.
Est-ce que tu connais l'histoire tragique de... Palpatoche le bg qui lève des meufs sur les plages de Scariff? 😎😅
Non bien sûr... ce n'est pas une histoire que racontent les cinéphiles
MDR !
Par contre, c'est pas "Rey Skywalker", c'est "Rey Palpatine", rien à foutre du nom qu'elle préfère, elle s'appelle Palpatine, que ça lui plaise ou pas.
Rey doku ça sonne mieux ^^
Dear Castiel entièrement d'accord moi
Dear Castiel euh elle l’a un peu gagner sont titre de Skywalker. Et même t’as parfaitement Le droit changer de nom. Mais c’est un sorte de continuation. Palpatine était un site, les Skywalker des jedis. Elle a choisis son camp, et son nom en conséquence
@@colinfreymond7821 sauf qu'elle est une Palpatine, et c'est pas en volant le nom de Skywalker en plus de leurs accomplissements que ça changera quoi que ce soit. Elle a rien mérité, elle a juste survoler les 3 films sans la moindre difficulté, sans à avoir à fournir un vrai effort et sans rien perdre à part un mec qu'elle a vu 3h dans sa vie et n'a narrativement aucune raison d'aimer.
Une Palpatine a le faucon, R2, C3PO, les sabres des Skywalker, la maison de Luke et en plus il faudrait qu'elle leur vole leur nom avec pour finir de ridiculiser ce nom ? Merci mais ça ira comme ça.
Dear Castiel et ça aurait été plus intéressant qu’elle assume son nom...Déjà pour honorer le sacrifice de ses parents, puis ça aurait été un parallèle plus intéressant...Palpatine extermine les Jedi, et sa petite fille créera très probablement un nouvel ordre Jedi. Il était la terreur de la Galaxie, elle y a mît fin. Elle assume son héritage, pas celui d’un autre
Cette trilogie n'aurais du jamais traité sur les Skywalkers tout simplement! L'histoire de cette famille est terminer avec le VI point! Cette trilogie aurais du parler du nouvel ordre jedi sous Luke et d'un nouveau ordre du côté obscure qui aurais infiltrer les derniers vestige de l'Empire. Comme ça aurais du nouveau tout respectant l'ancien.
Un nouvel ordre sous luke? c'est pas du tout la vision de lucas et des scénaristes. La vieillesse est un naufrage pour luke aussi
@@roflomaozedong justement Lucas a ete ecarter et c'est pour le mieux... ce n'etait pas un realisteur, mais un chef d'entreprise. Sous Lucas les films de la trilogie original ca aurait facilement ete un gros flop... il y a des BD avec son scenario original et tres mauvais. Non il fallait faire table rasse et faire une nouvelle histoire, mais qui rappel celle des skywalkers. Il y a de bonne idee dans cette trilogie, mais tres mal utiliser.
Fabrice MACÉ merci
Durendal1 : " On se retrouve dans un an pour la mise au propre de tout ça "
PJREVAT sur Final Fantasy : " En fait, non !
Grave, c'est chelou ! Il a dit pourquoi il allait pas le faire au final ? Je l'attendais trop et j'ai vu aucune annonce
@@dauphinkivol5555 En vrai, je vois pas ce qu'il pourrait vraiment en dire de si intéressant, ce qui va pas crève les yeux, c'est à la base du scénario et des conséquences des films d'avant plus ou moins
@@dauphinkivol5555 Il n'a jamais dit qu'il n'allait pas le faire, juste que c'est reporté à plus tard, quand il pourra. Sachant qu'il n'a pas encore sorti la partie 2 de son PJREVAT sur FF, qui sera en 5 parties. On a donc le temps avant de voir un PJREVAT sur Star Wars 9. Et puis s'il ne communique pas vraiment dessus c'est sûrement parce qu'il doit en avoir marre de recevoir sans cesse des messages lui demandant quand sortira le PJREVAT sur SW 9.
Et dans la prochaine trilogie: "Je suis ton arrière grand-père"
EOM SOULS Les Skywalker c’est terminé
@@simonzzzzzzz
Palpatine aussi c'était censé être terminé...
Rackham le Rouge Je parle de la prochaine trilogie
@@simonzzzzzzz
Bah ils ont bien sorti Palpatine du grenier pour la postlogie alors que c'était clair pour absolument tout le monde que l'empereur était mort, même pour Disney à la base... Donc franchement la parole de Disney... Ça vaut rien, faut pas en tenir compte.
Juste une remarque : ce n'est pas parce qu'un vaisseau peut aller dans l'espace qu'il peut aller dans l'eau. L'inverse n'est pas davantage vrai, d'ailleurs. Ce sont des contraintes très différentes, voire opposées.
Si une molécule d'oxygène peut pas s'échapper dans un sens, une molécule d'eau pourra pas rentrer dans l'autre c'est qu'il voulait dire
@@amoss3111 Même ça, c'est inexact. Mais ce sont surtout les contraintes de pression et de température qui sont différentes voire opposées dans ce cas.
@@amoss3111 L'un doit résister à une pression interne, l'autre à une pression externe. C'est pas la même conception.
@@amoss3111 De plus, la différence de pression entre l'intérieur d'un vaisseau et l'extérieur est seulement de 1 atmosphère, alors que sous l'eau on atteint rapidement des différences de pression qui vont jusqu'à des dizaines d'atmosphère.
@@atlantefou566 moi aussi j'ai appris ça dans Futurama ;) , t'inquiète j'te balancerai pas ;)
La détresse totale de Chewbacca à l'annonce du décès de Leia est très émouvante. Le colosse s'effondre et mes yeux ont coulé...
Je suis anglais. Tres, tres bon accent en imitant Palpatine.
Avec Disney c'est pas gentil d'être méchant
Ouais mais c'est pas méchant d'être gentil !!
@@barbokx42 si vive Maul !
J'en ai gros .,.
C'est mieux d'être gentil
@@benlacavalerie2583 non ! AUCUNES LIMITES À MONNNN POUVOIRRRRRR !
Palpatine c'est un peu comme la team rocket dans pokémon: il sont tous de retour à chaque épisode! 🤣
Bon, maintenant faudra attendre un an avant d'avoir un PJREVAT sur Star Wars IX
Ce film m'a tellement choqué par ses incohérences que je l'ai passé à revenir intérieurement sur des justifications possibles sans jamais y parvenir. Même l'avocat d'Epstein ne pourrait pas justifier tout ça
Lisez ce commentaire relayé par un gars nommé batiaz sur Allociné :
"Ce que vous allez lire va vous clouer dans votre siège, j'ai recoupé et tenté de corroborer plusieurs textes, fuites et interviews qu'on trouve sur le net (en évitant les sites 'haters' habituels).
Je pense avoir une description assez proche de la réalité des évènements ayant secoué Disney, Lucasfilms et précipité dans le chaos la saga Star Wars...et ça va vous surprendre.
Bob Iger ayant sorti son bouquin récemment, les langues commencent à se délier chez Disney et Lucasfilms et on va probablement voir fleurir des titres genre 'Disney star wars, the true untold story' dans les librairies d'ici quelques mois.
Les principaux responsables de cette trilogie incohérente et de tout ce qui déconne dans le nouvel univers Star Wars sauce Disney sont les instigateurs et les membres du 'Lucasfilm Story Group', créé par Kathleen Kennedy et Kiri Hart (VP Lucasfilms) en 2012 afin d'établir un seul univers cohérent dans sa continuité plutôt qu'un système hiérarchique dit 'canon'. C'est une idée qui semblait louable au départ vu la complexité de la saga et les ambitions de Disney concernant la franchise ciné, télé et surtout les parcs d'attractions SWGE (Star Wars Galaxy Edge). Ils ont ainsi commencé à appliquer les nouvelles règles imposées par ce groupe à plusieurs productions (lego, jeux vidéo) jusqu'à ce qu'ils décident de l'étendre en retirant de plus en plus d'éléments de l'univers étendu, qu'ils renomment 'Star Wars Legends'.
Selon plusieurs auteurs, les membres se considéraient comme omniscients au sujet de la saga (sans qu'ils le soient réellement). Ils encourageaient les auteurs à créer des nouveaux éléments au lieu d'utiliser l'existant. Un autre problème majeur était que Kiri Hart utilisait le groupe comme un véhicule de changement politico-social féministe, engageant dans son équipe proche uniquement des femmes ayant des motivations similaires et lançant deux nouvelles productions, Star Wars Resistance et la très féministe Star Wars Forces of Destiny, qui se sont avérées être des échecs. Hart, à force de vouloir imposer son idéologie, semble être devenue si 'toxique' pour Lucasfilms que Kennedy l'a éjecté de son poste et mise dans un placard.
Mais le plus grand changement dans Lucasfilms se serait déroulé un peu avant lancement du Réveil de la Force, le bébé de JJ Abrams. Le groupe stratégique 'Story Group' s'est complètement désolidarisé des idées d'Abrams alors même qu'il était encore en production. Ils reniaient aussi l'univers de Lucas (certains du groupe détestaient Georges Lucas, d'autres n'avaient aucun intérêt pour la saga, ce qui est un comble pour un groupe sensé la gérer) en choisissant de prendre une direction totalement différente et en adoubant Rian Johnson. Mais TFA a cartonné au box office alors ils se sont accaparés ce succès comme levier justificatif de leurs agendas idéologiques. Un peu comme les banques sont 'too big too fail' Star Wars ne pouvait pas faillir...et Bob Iger, le pdg de Disney, n'y a vu que du feu jusqu'à ce que Rogue One révèle d'énormes problèmes structurels (Edwards a en réalité totalement foiré le film, ce dernier a été sauvé par un non-fan de la Saga, Tony Gilroy, suite à l'intervention de Disney), confirmés ensuite par la catastrophe industrielle 'Solo' (le film le plus cher de la saga).
Avant Rogue One, et comme Bob Iger n'était pas au courant de ce qui se tramait chez Lucasfilms et surtout grisé par les milliards de recettes du TFA d'Abrams, le CEO de Disney a donné naïvement les pleins pouvoirs à Kennedy et Lucasfilms sur l'univers de la Saga et aussi le WDI (Walt Disney Imagineering), càd la conception des parcs à thèmes. Super-banco pour le trio Kerrison-Beck-Hart à qui on a confié ainsi le pouvoir absolu de diriger l'univers Star Wars sans le connaître ni l'apprécier. Les parcs à thèmes Star Wars sont d'ailleurs considérés comme des échecs, mal gérés et incomplets, car créés par des gens qui n'avaient aucune idée de ce qu'ils avaient en main (ce qui ne veut pas dire qu'ils ne vont pas être améliorés dans le futur)
Iger a ainsi donné aveuglément sa confiance à Kennedy et son équipe, grisé par le succès the TFA, le CEO ne s'occupait alors que de gérer les plaintes de Georges Lucas lui-même (lui interdisant de dire quoi que ce soit de négatif concernant la saga sous l'ère Disney), et Kennedy, elle, était persuadée d'avoir mis en place des femmes dirigeantes autonomes sans se douter que le chaos règnait. Alors qu'Abrams avait conçu une solide feuille de route pour la trilogie ainsi qu'unee carte générale qui donnait aussi beaucoup de liberté pour la suite de la saga Star Wars, Kennedy et Hart ont tout jeté à la poubelle en autorisant Johnson à réécrire de lui-même tout le scénario, sans aucun égard pour la production actuelle. Colin Trevorrow s'y serait farouchement opposé, tout particulièrement concernant la mort de Luke Skywalker et le fait qu'il fallait s'en tenir au plan d'Abrams. Selon les fuites des employés, Kennedy, Hart et Johnson voulaient voir mourir Luke Skywalker dans l'épisode 8 et tout le 'Lucasfilms Story Group' détestait Abrams, Lucas et Trevorrow, ils n'apprécient que Johnson. Et à force de se plaindre Trevorrow a été viré du 9.
En 2ème semaine de diffusion de 'The Last Jedi', Bob Iger et Alan Horn (Chief Creative Officer Disney) visionnent le film et ont le même point de vue négatif. Les premiers chiffres tombent et sont en loin de leurs attentes et de celles des investisseurs. C'est la panique à bord et ils rappellent en urgence Abrams. JJ et Chris Terrio réécrivent l'histoire basée sur celle que Lucas avait écrite fin 2017. Abrams demande l'aide de Lucas pour rétablir une continuité dans la saga car toute ses propres idées ont été détruites par Johnson dans TLJ. (ils nomment ça la 'jj/lucas cut') mais Disney, qui a repris les rennes de Lucasfilms, n'est pas impressionné par ce projet qu'ils considèrent comme un risque similaire à The Last Jedi. Ils font changer le script de l'épisode 9 en janvier 2019 et réparent le cas 'Luke Skywalker' courant Mai avec des reshoots jusqu'à fin septembre (ils nomment ça le 'Iger cut'), il y a donc bien 2 versions de l'Ascention de Skywalker avec plusieurs variations du climax, mais c'est la vision de Bob Iger qui est finalisée fin octobre pour diffusion en décembre (la peinture est encore fraîche).
Hart a été éjectée, elle serait consultante mais son nom a été supprimé de la liste Lucasfilms en février 2019. Beck est dans un placard chez Lucasfilms, sans aucune responsabilité et Kerrison est sur le départ dès que l'attraction 'The Rise of the Resistance' sera lancée dans les parcs (déc 19 et jan 2020). Selon des rumeurs qui sont de plus en plus insistantes, Kennedy semble être sur le point de réorienter sa carrière professionnelle ou prendre sa retraite forcée.
La source mentionne que désormais Disney et Lucasfilms distillent de fausses informations afin de suivre à la trace de potentielles fuites et de sanctionner ceux qui ont parlé, les employés ne parlent presque plus de ce qui s'y passe de peur d'être dénoncés."
Quel bordel, c'est une vraie guerre de producteurs. Lucas n'aurait jamais dû vendre à ces requins de chez Disney 🙁
Je sais pas si c'est vrai mais c'est hyper cohérent. Plus que le semi officiel "Tout va super bien". La haine RJ vs JJ elle est carrément palpable et documentée, suffit de voir les films, mais pas que ...
Et bien... quelle basard...
Vivement qu'on ai des livres sur tout ça dans quelques années quand les gens pourrons parler sans trop de risques
Intéressant, même si pour moi Rogue One est le meilleur film qu'ils aient sortis ces derniers temps.
Kiri Kiri Kiri ... Pardon
Je suis étonné qu'on aie pas abordé le fait que l'Empereur aie été vaincu par exorcisme ( Si si , Rey place ses sabres en croix, il hurle tel un dément puis disparaît a jamais ) Perso, ça m'a fait rire
😂
Ça aurait pas été plus vite d’utiliser les pouvoirs complètement cheatés de Rey (genre la manipulation d’esprit) pour aborder un seul Star Destroyer, en prendre le contrôle, et se servir du canon pour détruire la planète ?
Peut-être. Sauf que faut pas oublier qu’il y a genre 1000 vaisseau autour
@Warnado : Ça les a pas empêchés d’en détruire un tranquille
Tu veux dire faire du simple, de la logique et de l'efficace dans cette trilogie
5:15 "le cadavre de l'empereur maintenu en vie par son trône-machine" hé mais ils ont aussi plagié Warhammer 40k en fait
J'avais pensé un scénario où la moitié des légions stormtroopers ont le même déclic que Finn et réforment la Résistance. Comme la moitié des légions Space Marines.
Une scène coupée du 8 aurait pu amener à cette idée.
@@jeromecuron7612 En fait la nostalogie c'est de la propagande chaotique haha
@@felixflitou 🤣
Kylo serait un serviteur de quel dieu du Chaos ? Je poserais sur Khorne
@@jeromecuron7612 Un dark angel, parce qu'il est "fidèle mais rebelle mais oui mais non on sait pas" hahaha
@@felixflitou Je dirais plutôt qu'il est proche du père des Night Lords qui est connu pour être très instable dû à ses dons voyants.
Konrad Cruze je crois
Pour ton PJREVAT des petites infos :
- la machine autour de palpatine est alimenté par les cadavre des Sith clonés dans les bocaux (là où on voit des morceaux de Snoke)
- 42 c'est le temps entre la sortie de l'épisode 4 et celui là, c'est pas rapport à H2G2
- Les antennes servent aux vaisseaux à se guider en dehors de la couche de nuage electro magnetique
Très bonne critique bravo
A bon ? Mais une fois qu'ils ont quitté la planète ils ont plus besoin de se repérer non ? Ceux sur endor ou jakku ils ont quitté le système non ??? Bref y a mieux comme explication, comme l'exemple que le premier ordre n'a pas assez de troupe pour occupé tout les destroyer, enfin bref c'est une bonne excuse scénaristique...
Avoue durendal
Tu voulais pas attendre un an pour la PJREVAT donc tu as fait ta dissertation dans le vlog
Je me plains pas c'est cool
😂😂😂
On l'attend quand même on sait jamais !
La couleur jaune du sabre correspond au Gardien du Temple Jedi, pas au Jedis Gris. L’Inquisiteur dont tu parles était un ancien garde du Temple c’est pour ça qu’il a un sabre laser double jaune. On peut voir ce type de sabre dans Clone Wars aussi.
L. Ndl c’est vrais et je crois qu’ils étaient choisis pour leurs prédispositions au combat ou à la violence, et que du coup ils n’étaient pas adapté pour des missions jedi pare ce que il manquait un peu de diplomatie ou je ne sais quoi 🤷♂️
@@rololonnois567 Dans SWTOR, les sabres jaunes sont aussi utilisés par les utilisateurs de "la force " sans précision du côté et étant donné le nombre de concept graphique tiré du jeu que l'on retrouve dans le film, je ne serais pas étonnée que l'inspiration de la couleur vienne de là
Talulla Effectivement les Jumeaux de Vitiate ont également un sabre jaune.
@@LNdl-pq5bz Je pensais à eux en effet et à certain garde Zakeliens, et comme l'histoire de Rey et Ben me fait pas mal penser à Arcan et Thexan où on avait l'idée d'une diade même si elle n'était pas nommée tel quel en plus de l'aspect du temple sith qui ressemble beaucoup au temple Jedi sur Ossus, je ne serais pas étonnée que Abrams ce soit beaucoup inspiré des jeux pour du fan service et des idées acceptées.
Dans le canon, c'est le Jedi qui donne la couleur à son sabre grâce à la force. De la, tu peux tout imaginer: Un nouvelle age d'or ? L'équilibre ? La dernière des Jedi ?... Ou juste un sabre jaune parce que c'est cool ?
C’est exactement ce que je disais à quelqu’un lorsque le 7 est sorti. Pour moi, Star Wars s’arrête au 6 : le retour du Jedi.
Glissons Rogue one dans la chronologie :P
Pour moi aussi désormais
Rogue One est très bon
@@elriane94 Rogue One pue la merde c'est le pire avec le 7 heureusement y a le 8 et Solo
@@achoumachi6695 j'espère que t'es en train de troll 😂
Ça existe pas des gens qui ont aimé Solo.
La justification de la désillusion de Luke à cause des midicloriens aurait été PARFAITE ! Je suis dégouté du coup... On aurait eu un gros fond de débat sur le libre arbitre. Combiné avec une pensée sur la notion d'héritage et d'inné on avait un beau sujet philosophique sous-jacent à l'histoire... Dommage.
Totalement, en plus il aurait pu le lié avec le contexte politique de la nouvelle république, qu'est ce qu'on garde du passé et on change, le personnage de Leia qui est à la fois héroïne de la rébellion mais fille de la figure de l'empire, les Jedi doivent ils être indépendant de la république. Un véritable gâchis cette trilogie.
@ensayofr Je vois pas le rapport avec le fait d'être un gauchiste x)
A la limite, ça fait de la morale du film un truc woke et libéral, genre "tu peux faire ce que tu veux et être qui tu veux", mais c'est tout
M'ouais... Je trouve ça un peu trop spec', perso...
Déjà en y réfléchissant, j'aurais aimé qu'il montre qu'il y a différents courants de pensée au sein de l'Ordre Jedi de la Prélogie. Que ce soit entre les Midi-Chloriens et la Force Universelle. Une sorte de différence de point de vue Théologique en gros ^^ (EX: on verrait un débat entre Maître Jedi du Conseil).
Perso, je ne les ai jamais trouvé incohérent, Lucas a peut-être été un peu trop cru en lançant cette idée dans le tas, alors que cela aurait pu être emmené de manière plus douce. Je pense que le rejet des Midi-Chloriens vient globalement de la Façon dont il l'a emmené.
@ensayofr c'est stupide, le truc " tout est possible rien n'est hérité" c'est le mythe libéral de droite de la méritocratie. Un mec a gauche t'expliquera les concepts de déterminisme sociaux, te parlera de Spinoza ou de lordon, de friot et j'en passe et des meilleurs, pour t'expliquer comment ce principe de méritocratie est faux dans nos société actuelle et certainement encore + faux dans un univers tel que star wars post empire.
L'une des meilleurs choses que cette trilogie a apporté, c'est Kylo Ren.
Certes son développement n'est pas forcément super mais Adam Driver est juste top.
Le Critique non c’est le perso le moins charismatique de toute la saga je préfère jajar
@@horace9051
Peut être mais la performance de l'acteur rattrape son manque (ou pas) de charisme.
Le Critique 🤔🤔🤔
Le peu qui y à d'intéressant chez Kylo Ren viens de son modèle: Jacen Solo (un des enfants de han et Leïa dans la continuité originale). Après... tant mieux si çà peut lancer la carrière de l'acteur.
Rien à dire sur Adam qui fait ce qu'il peut pour sauver un perso sans intérêt et caricatural. Perso je trouves qu'il n'a pas un grand charisme ce mec. Qui a surement été choisi pour son côté viel ado.
la risée de Skywalker
Quand Palpatine dit tous les Siths vivent en moi je le comprend en c'est l'héritier de l'ordre et du savoir sith, après pour Rey j'en doute ...
Ce qui rend toute cette histoire particulièrement médiocre, c'est qu'on se sent obligé de chercher laborieusement des détails pour arriver à tout justifier.
Les I, II, III n'étaient pas fou pour moi, mais seulement à cause de certains personnages, de quelques dialogues mal écris, ou encore de personnages mal joués. Mais c'était malgré tout travaillé.
Dans cette nouvelle trilogie, tout est pensé à larache. Il faut s'accrocher pour arriver à vaguement faire tenir ce château de cartes.
Presque tous les personnages finissent pas devenir inconsistants, pas de personnages secondaires attachant (ce qui est FONDAMENTAL pour une bonne histoire), pas de vision au delà du simple épisode à tourner.
C'est vraiment triste, et toute cette tristesse se retrouve dans le plan final avec le soleil couchant.
Incohérence : Les ricochets en vitesse lumière où on arrive au milieu d’éléments solides: mes boules
Mais comment surtout est ce que les vaisseaux du 1er ordre arrivent a les suivre en vitesse lumière ?
@@aurorefontan par rapport aux 8 l'histoire du traceur
@@monsieurgeekus871 Oui mais je croyais que c'était que sur le grand destroyeur. bref. merci de toute façon il y a 1 milliard d'incohérence
@@aurorefontan c'est clair ^^ moi aussi mais apparemment non .
Et puis normalement ça prend pas dix secondes la vitesse lumière c'est beaucoup plus long
Pour la mort de Leia, je pense qu'elle meurt d'épuisement en utilisant la force pour communiquer à très longue distance. En tous cas sur le moment c'est ce que j'ai compris.
Jazzy Chan Exactement comme Luke
Ben oui, ça va être quoi d'autre ?
Ou alors son petit tour dans l'espace dans l'épisode 8 a laissé des séquelles, qui avec l'utilisation de la Force-Skype ont du lui provoquer genre un AVC ou un arrêt cardiaque, c'est mon hypothèse ^^'
totalement daccord
ANONYMOUS Durendal se confronter aux faits et aux commentaires ? Ahahâhahahah
3:30 Ca fait 3 ans que j'attends l'Ascension du Doigt ! Et je n'ai pas été déçu.
Leïa meurt en utilisant ses dernieres forces pour contacter son fils, et si elle survit c'est pour la meme raison que Palpatine veut tuer Rey: elle "vit" à travers son fils, puisque son fils (genealogiquement) contient une part d'elle.
Han solo qui apparaît jpense que c'est juste un cas de conscience de kylo ren, pas de force ni autre, juste ces doutes. C'est amené avec le plan d'avant ou il est face a la mer, mais c'est mal execute.
C'est aussi une figure presque "hors film" qui semble surtout encore nous faire effacer l'épisode 8 en revivant une seconde fois une scène du 7 lol.
Lindsen Leus tout est mal monté dans cette trilogie
C’est George Mcfly qui dit à sa femme :
"Met ton manteau, il caille Lorraine"
Magnifique ! Cette blague est meilleure que la nostalogie en entière
J V Merki :)
@@guillaumegrosjean6327 je préfère la blague bébéyoda.
Petite précision pour les jedi qui disparaissent: ça n'a rien à avoir avec un quelconque sacrifice, enfaite c'est tout simplement parce qu'ils ont appris la technique du fantome de force car pas tout le monde a le "droit à son fantôme de force" uniquement les jedi exercés à cela: Yoda, Obi wan, Luke (quant à anakin c'est particulier il y a une histoire dessus mais il me semble quelle est legend).
C'est Qui Gon qui qui la enseigné à yoda qui lui la enseigné à Obi wan et qui a due l'enseigner à Luke.
D'où le n'importe quoi de faire disparaître n'importe quel mort....
Oui d'ailleurs Yoda ne fait pas un sacrifice il meurt de vieillesse. Vador a vu obi wan et avec son don on va dire qu'il a appris la technique sur le tas (car sinon c'est pas cohérent). Oui la voix de maître windu à la fin du 9 c'est plus que wtf pour ma part...
oui bon Qui Gon ne disparait pas il me semble !
@@chosroes9427 oui tu as raison et la raison la voila : il navait pas fini sa formation. Apres sa mort il ne pouvait donc materialiser que sa voix et non son corps. Chose qui a été contredit dans la serie Obi wan.... jen dirais pas plus pour ne pas spoil
@@naikyo7493 my bad, c'est vrai que la saison 6 de The Clone Wars introduit cet entrainement et du coup on peut bien supposer qu'il n'a pas été au bout et que c'est Yoda qui est le premier à avoir tout accompli !
La série obi wan est certes incohérente mais ce ne serait pas la première fois... je ne développerait pas pour pas être grossier
@@chosroes9427 ## ATTENTION SPOIL ##
pour etre honnete jai eté tres desagreablement surpris de l'apparition du fantome de Qui gon en repensant a ces fameux episodes de la s6 de the clone wars...
Les 42 ans, c'est surtout une référence à l'écart qui sépare la sortie de l'épisode IX et celle de l'épisode IV...
Oui, mais Rey ne sait rien de cette histoire de Skywalker Palpatine. Ce qui veut dire qu'à la fin du film quand on lui demande qui elle est et qu'elle voit Luc et Leia, elle chie allégrement sur la mémoire de ses parents qui se sont sacrifié pour la sauver.
Mais du coup pour la romance.... Klo et Rey sont de la même famille...?
C'est beau l'esprit de la famille chez Disney.
Remarque :
- On a jamais vue que les médichlorien avait leurs propre volonté. Pourquoi il tape un délire de 5 minutes là dessus?
- 17:40 Par contre Leia utilise ses dernières forces pour se connecter à Kylo, il est pas question d'un "transfert" de la mort de son fils. Ils le disent. Elle épuise ses dernières forces.
- 19:26 C'est un souvenir, Kylo le dit. On voit au travers de son esprit. Ils ont personnifié son imagination, ses doutes, ses questionnements en gros...
- 27:25 Quels "Tout les vaisseaux dans toute la galaxie"? Les vaisseaux sont tous là, c'est pour ça que détruire l'antenne les bloquent tous. L'antenne leurs permet juste de quitter la planète. Même si la logique est débile elle est logique.
- 31:20 Il y a le même genre de merde au début du film avec Rey qui dit à Po qu'il ne peut pas faire de ricochet hyper spatiaux.
- 40:52 Ha oui la planète ou il y a la trafiquante la plus facilement influençable du monde? Rey lui dit un truc elle passe de "Crêve Po" à "Vous êtes une bonne personne je vais t'aider" à Rey. x)
- 52:00 La résurrection de la force est aussi introduite dans ce film et ne sert qu'à faire ressusciter Rey la ou, à mon sens, elle aurait mieux fait de rester morte. Rey sauve la Galaxie et Kylo, l'ancien Sith devient le dernier Jedi, la situation de Luc dans le 6 et qui conduit au 7 qui retourne Kylo vers le coté obscurs.
Ça aurait pas été woke de faire mourir la meuf et de garder le mascu cis toxic
Durendal n'est pas assez précis. Georges Lucas a révélé quels étaient ses plans initiaux pour la 3 eme trilogie, on devait découvrir que les midichlorian servent d'intermédiaire aux Whills , des êtres vivant à l'échelle de l'infiniment petit (il me semble) qui d'une certaine façon produisent la "volonté de la force". Je ne me souviens plus de la description exacte. Le propos de Durendal n'est pas inutile, cela démontre un des problème du 8 eme film: dans le dernier jedi, on nous montre Arch To une planète dans laquelle la force a été découverte, contenant le premier temple jedi avec des texte sacrés anciens. Et pourtant on n'apprend rien sur la force. Scénaristiquement, Luke aurait pu se cacher sur une planète quelconque, cela n'aurait rien changé à l'histoire. Et en prime on ne comprend pas pourquoi Luke est à ce point desabusé. La découverte des whills aurait pu être une justification. Le 8eme film est vraiment creux, parce que les idées de Lucas ont été evacuées. Enfin je pense que c'est ce que Durendal veut dire.
C'est peut être pas ce que tu aimes le plus de parler de SW mais c'est mes PJREVAT préfrés :D. Hâte d'avoir le prochain ! Toujours un excellent travail Dudu
13:38 : un gros fuck à ceux qui ont chié sur Lucas. Ce pitch est juste parfait. Une crise existentielle qui a un sens! Après il faut créer un vrai scénario, avoir une continuité avec le 6 etc... mais ca aurait marché!
C'est quand même globalement très incohérent par rapport à la Trilogie Originale qui met clairement en avant le libre arbitre. Mais je pense que Lucas a du changer de paradigme religieux après l'OT d'où l'introduction de l'élu, des prophéties etc...
@@arnaudmeresse1370 clairement? Un exemple? Celui ou Luke est comme possédé par la force et tire sans instrument?
@@quantustremorestfuturus5434 A quel moment Luke est possédé par la Force ? Je n'ai pas compris la question. Luke demande si la Force peut influencer les actions. Obi-Wan lui répond oui en partie mais elle sait aussi obéir quand on la commande. Jamais il ne dit qu'elle décide de tout. Je n'aime pas ce concept comme d'ailleurs, je n'aime pas le concept de l'élu. Concept totalement absent de l'OT.
@@arnaudmeresse1370 il n'y a pas de preuve qu'il soit possédé, mais les images seraient compatibles avec cette idée. Et le fait que tu n'aimes pas ce concept est justement la preuve qu'il est excellent : tu es déjà d'accord avec le Luke de cette version de l'histoire, qui se révolte contre ce concept, concept qui est d'ailleurs totalement lié au concept d'élu. Ca peut donner une trilogie sur une recherche de sens et de libre arbitre.
@@quantustremorestfuturus5434 Si on n'aime pas un concept, ça veut donc dire qu'il est excellent ? O_o. Dans ce cas, on peut aussi dire la même chose du Luke de l'épisode 8, C'est claqué au sol comme argument. Si Luke se ferme à la Force dans l'épisode 8, c'est qu'il a conscience du problème que pose le conflit entre les Jedi et les Sith. C'est pas une question de volonté de la Force. Du reste, je ne dis pas que le concept n'est pas intéressant, je dis qu'il est contradictoire avec l'OT.
Dyade ça vient de la mythologie Starwars... Il faut connaître bien sûr. Ça vient déjà de la première trilogie, et de son univers étendu... Ça a été repris par Clonewars. La dernière dyade date des premiers jedis : ce sont deux jedis/siths liés par la force au delà du temps et l'espace où l'équilibre fonctionne par deux. Ils sont nettement plus fort ensemble qu'individuellement.
un film, ou une trilogie de film, doit ce suffire a lui même...toutes les questions poser, doivent trouver une réponse a la fin...
Le problème reste que c'est abordé à la fin pour justifier des choix scénaristiques douteux au lieu d'être amené en amont.
@@dawnheroes7574 l'histoire de la dyade est introduite dans le 8...
@@shaevisla8778 Ah bon, le mot est prononcé et il est fait explicitement référence à la dyade ? Quelqu'un a soulevé le fait qu'il n'y avait qu'entre eux que cela marchait - je suppose que tu parles des fameuses gouttes de pluies si j'ai bonne mémoire ? Rey aurait pu trouver une réponse ou un début de réponse dans les fameux bouquin ? Et je ne parle pas du fait que la dyade permet de "ressuciter" un maître sith. Ou alors tu parles d'une autre scène qui fait mention de la dyade.
@@dawnheroes7574 le mot est prononcé il me semble...par Luke ou Snoke...pas sur a 100% faudrait revoir le 8eme film et j'ais pas la foi...
non ne parle pas du fait que la dyade peut ressusciter un "maitre" sith...ce n'est pas le cas...
Rey et Ben Solo transfèrent leurs énergie a Sidious, le lien qui les unient rend juste le truc plus puissant j'imagine...
ya beaucoup de choses a reprocher a cette trilogie et aux personnages, mais faut pas non plus voir du mauvais partout...
Longtemps j’ai attendu (voix de Palpatoche) !!! 🤩🤩🤩
J’attendrai tout de même votre PJREVAT sur ce dernier épisode parce que c’est compliqué de comprendre tout, sans analyse d’images. Hors là vous nous divulguez tout mais on n’a pas d’image. Je ne l’ai pas vu mais je reste curieuse. Un PJREVAT sur ce dernier épisode serait donc le bienvenue.
Petite note par rapport au sabre jaune de l'inquisiteur.
Avant de passer du côté obscur, il était gardien du temple Jedi. Et ces derniers avaient des sabres jaunes.
Ca veut donc bien dire qu les sabres jaunes ne sont pas pour les jedi gris. Uniquement les gardiens du temple au départ
Selon "Le manuel du Jedi", les sabres jaunes sont portés par les Jedi sentinelles et certains jeux vidéos proposent cette couleur pour un personnage de Jedi. Les rapporter aux Jedi gris est une extrapolation abusive.
Ca me fait toujours rire la façon dont les fans de Star wars essaient désespérément de donner du sens à la moindre connerie scénaristique.
Avec leur sempiternel " c'est expliqué dans le bouquin bla² de l'univers étendu "...
Si c'est pas évoqué ou développé dans les films on s'en branle totalement.
Tu devrais faire un "pourquoi nous avons raison et Disney a tort" 😂
Dudu, 42 ans c'est aussi l'âge entre la sortie d'Un Nouvel Espoir et L'ascension de Skywalker !
Mais non ils utilisent des Horcruxes ! ;-) Palpatine c'est Voldemort lol
J'ai jamais compris le problème des midichlorien car ils ne sont pas la force. Ils permettent de la ressentir. Bien entendu certain sont plus sensible que d'autre
aucun, sauf que ça trivialise le mystère de la force qui était bien pratique pour écrire du merveilleux dans le film.
ça clôt quelque chose en somme.
après, je pense que les gens l'ont pris trop au sérieux. L'ancienne république avait une grande connaissance technique de la Force, c'est tout.
mais on peut comprendre que c'est malvenu après 3 films d'obiwanerie et yodaserie
@@oomusd je vois pas le rapport entre élément physique et absence de mystère... dans les romans de fantasy c'est classique qu'une classe, un héros, un don, soit matérialisé physiquement (tatouage, halo, sensation m...) O.o
@@oomusd Non mais ça clot rien du tout, c'est juste l'interface qui permet de communiquer avec la force, ça explique en rien sa nature
On pourrait même dire qu'ils sont un peu comme les globules blancs, dont la présence en nombre indique une infection, mais c'est tout.
L'univers étendu (rip) suggère même qu'ils ne font pas la puissance dans la force. On pourrait presque dire qu'avoir un gros cerveau ne fait pas de quelqu'un un génie, et là ce serait un peu pareil.
Ca reste un peu dommage car on avait pas besoin de ça et en plus c'est très mineur dans le 1er film uniquement. C'est "juste" une façon faire d'Anakin un perso incroyable alors que rien dans le film n'en fait un mec si doué que ça (ni son perso ni son acteur, dialogue, actes, etc).
Le problème c’est l’interprétation des midichloriens qu’ont fait les jedis de la prelogie: en gros pour eux plus tu en as dans le sang plus il faut que l’ordre jedi t’entraîne alors que c’est un raccourci stupide
Durendal en mode Obi-Wan : [geste de la main] "Cette trilogie n'a jamais existé"
la vraie suite de star wars : le grand amiral thrawn.
MAIS OUI PUTA** !
Oui ! La campagne de Thrawn , la croisade noir du Jedi Fou , l'Empire des Ténèbres (qu'ils ont mal adapté) , tous ça c'est une meilleure suite au 6 pour moi !
bah malheureusement non ils l'ont tué dans rebels.
@@benjamin1359870 ouais mais le Legend
@@benjamin1359870 bah pas vraiment puisque qu'on a la confirmation que Thrawn et Ezra sont en vie et vu qu'une saison 5 de Rebels serait potentiellement confirmé, Thrawn est en vie (peut-être, on parle de Disney quand même) !
Yeah 👍
C'est marrant le lapsus quand tu parles des PJREVAT: "Pourquoi j'avais tort".
J'adore tes critiques, on est d'accord quasiment à chaque fois. A cause/grâce à toi, je ne regarde plus un film de la même façon. Continue.
Le coup de l'antenne tu le comprends grâce à la résistance qui entre dans cet univers. Ils suivent un chemin complexe et rempli d'astéroïdes pour arriver sur place. Ce qui sous entend que pour faire évacuer les milliers de destroyers, tu es bien obligé de coordonner l'action pour que tous ces destroyers puissent passer par le "tunnel".
Juan Pablo DIAZ DIAZ qu’ils aient besoin d’un guidage ok, mais construire une bonne centaine de vaisseaux aussi gros dans un endroit aussi pourri sans leur mettre à chacun un système de guidage autonome ça fait quand même un bon gros câble en inox scénaristique pour pouvoir montrer une armée titanesque et quand même laisser une chance aux rebelles, pardon, aux résistants
@@brunoroseau3383 je conçois ton point de vue mais c'est bien la même idée qu'un aéroport. Les avions ont un système de balise GPS intégré mais doivent quand même se fier à une tour de contrôle au sol pour pouvoir prendre les couloirs aériens. Même idée ici, selon moi.
@@juanpablodd3312 Ca reste, tactiquement idiot... Or l'empereur n'est pas idiot tactiquement. On l'a vu dans la prélogie.
C'est surtout que les vaisseaux sont détruits par des résistants pas l'antenne.
Juan Pablo DIAZ DIAZ j’entends bien, mais vu que dans le film 1)la tour est ridiculement chétive pour une installation militaire et 2)ils transfèrent le guidage des croiseurs au vaisseau amiral sans difficulté, ça rend le concept encore plus con : si le vaisseau amiral peut guider tout le monde, ça veut dire qu’il se guide lui-même aussi, donc qu’un vaisseau peut se guider lui-même, donc que la tour ne sert à rien et est juste là pour les besoins du scénario
Alors, pour le coup, je pense que j'ai raison et que tu as tort parceque le cristal jaune représente les jedi ayant la volonté de détruire le côté obscure et de protéger il me semble. C'est pour ça que les gardes du temples on des sabres jaunes.
La couleur qui représente le plus les jedis gris est le mauve car c'est un mélange du bleu et du rouge, donc le mélange entre côté obscure côté lumineux.
Le nombre 42 est encore plus méta que la ref de h2g2, car il y a 42 ans on était en 1977, date de sortie du premier star wars =)
Ah merci! J'ai d'ailleurs trouvé ça bien ridicule. Enfin si ça avait juste été comme ça, non. Mais avec tout ce que fait J.J Abrams autour oui.
Qui d’autre attends le pourquoi j’ai raison et vous avez tort ?