Maurice Lévy : "Abroger la réforme des retraites serait le plus mauvais signal"

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 13 сен 2024
  • Maurice Lévy, président d'honneur de Publicis, était l'invité de l'émission Ecorama enregistrée lors de LaRef du Medef le 26 août 2024 à l'Hippodrome de Longchamp, et présentée par David Jacquot.
    Parmi les sujets abordés : l'instabilité politique en France, l'environnement pro-business, la stratégie de developpement de la plateforme YourArt et la relance de Solocal (ex-pages jaunes).
    #boursorama #economie #politique
    ___________________________________________________________________________________________________
    → Retrouvez la dernière interview de Maurice Lévy, "Le potentiel de croissance de notre action est encore très grand !" : • Maurice Lévy (Publicis...
    → Retrouvez l'ensemble des vidéos Ecorama, l'émission qui vous simplifie l'économie, ici : • Ecorama : l'émission q...
    → Découvrez "le Debrief Bourse", le point sur l'actualité des marchés financiers à la clôture du CAC40, ici : www.boursorama...
    → Pour avoir accès à l'ensemble du portail d'information économique et financière Boursorama, c'est par ici : www.boursorama...
    → Retrouvez-nous aussi sur Facebook : / boursorama-13274695346... et sur Twitter : / boursorama

Комментарии • 13

  • @laurentdiaz2448
    @laurentdiaz2448 15 дней назад +3

    ça serait un mauvais signal pour le Clergé macronien surtout !!!

  • @diegooorodriguez8725
    @diegooorodriguez8725 15 дней назад +3

    Oui mais ya un moment où on va devoir arrêter d'essayer de faire bosser des maçons et des femmes de ménages de 67ans pour financer des plans de relance qui n'ont pas marché...
    Et même si ça manque de compétitivité je pense que le travail ne devrait pas être plus taxé que les plus-values.
    C'est profondément inégalitaire, plus tu as d'argent plus tu en gagnes et que ce que tu gagnes est moins taxé...

  • @manucombe1336
    @manucombe1336 12 дней назад +3

    Qu'il vienne avec moi travailler en usine jusqu'à 64 ans et certainement au delà. On verra si il est toujours pour la réforme des retraites. 😅

  • @emmanuelcattier3044
    @emmanuelcattier3044 14 дней назад +2

    La réforme des retraites, telle qu'elle a été faite, seuls les extrémistes de l'économie libérale en veulent. Ce personnage en est l'illustration. Modifier ce régime de retraite changerait des équilibres économiques qui gênent un certain type de managers. Une politique de rigueur ? Oui mais pour tout le monde, à commencer par ceux qui profitent le plus des équilibres actuels. Pour moi les éléments de langage de ce monsieur sont un très mauvais signal.
    Faire venir les investisseurs en France, c'est aussi renforcer la dépendance de la France. Il faut un juste équilibre. Regardez le problème de l'Allemagne face à la Russie aujourd'hui. L'interdépendance a des limites. Nos investisseurs investissent ailleurs qu'en France et délaissent notre pays. On nous explique par exemple que les profits de Total, qui par ailleurs pousse très loin le bouchon d'industries qui dégradent la planète, sont générés ailleurs et pas chez nous.
    Le cout de la main d'œuvre de ce type de personnalités coute très cher aux européens, et entraine des déstabilisations, dont notre situation politique est un exemple concret : elle exacerbe les tensions sociales.
    Un autre aspect qui bousille nos équilibres : on se demande pourquoi tant de personnes d'Afrique et d'ailleurs veulent venir en Occident ? Et bien, en grande partie, parce qu'ils sont abreuvés de publicités qui donnent une vision idéaliste et mensongère de nos pays occidentaux. Ils pensent venir au paradis et ils arrivent en enfer. car pour eux c'est l'enfer chez nous, après avoir risqué leurs vies dans le voyage. Ce problème crée de la zizanie dans nos sociétés ... commencez par supprimer les pubs dans les médias, sur Internet et les réseaux sociaux pour que les gens du sud ne soient plus piégés chez nous, cela réduira ce domaine économique et les gens, notamment les enfants et les ados, seront moins drogués aux écrans. Il faut être conséquents. Ils découvrent nos lois sociales en arrivant. Ce n'est pas ce qui les fait venir, mais éventuellement ce qui les fait rester. Mais on ne nous donne pas le nombre de ceux qui rentrent désabusés.
    Ce discours est extrémiste, certes pas par son ton mielleux, mais par son esprit en fait très agressif. C'est piégeant. Clairement ce type de discours est à rejeter avec la même énergie que des gens sensés rejettent les extrémismes populistes.
    Un auto-entrepreneur en informatique de 74 ans qui continue (un peu) de travailler et qui vous salue.

  • @SP95
    @SP95 15 дней назад +1

    Titre alternatif simulant l'époque où la France était dirigée par des Français : Abroger la retraite publique serait le meilleur signal

  • @AdaAzar88
    @AdaAzar88 11 дней назад +1

    C'est aux marchés de s'adapter aux français et non l'inverse, et d'ailleurs votre politique de droite a ébranlé les marchés, et a fait baissé la notation française. Quand la droite fait n'importe quoi ce n'est pas grave, et quand la gauche veut défendre les pauvres c'est grave? Les defenseurs des idées de droite comme vous ne sont pas crédibles, vous ne servez pas l'intérêt des français ou que de quelques très riches comme vous, je dis non merci à ce genre d'idées.

  • @geraldgerald2459
    @geraldgerald2459 13 дней назад +3

    Maurice Lévy....une personne qui n a jamais rien branler de sa vie et qui donne des leçons sur la retraite....

    • @emmanuelcattier3044
      @emmanuelcattier3044 11 дней назад

      Je ne pense pas que ce personnage n'ait pas travaillé de sa vie. En réalité il a beaucoup travaillé pour accroitre les capacités de son entreprise, qui me semblent prédatrices telles que je les ai décrites sommairement dans mon intervention initiale dans ce fil.
      Nous (sur les cinq continents) sommes englués par les communicants et les publicités. Cela montre que ceux qui veulent que le travail humain soit dirigé dans une autre direction, doivent travailler plus que ce genre de managers et en tous cas de façon plus efficace pour l'intérêt des populations.
      Par exemple, les réseaux sociaux tels que celui-ci, ne vivent que de la publicité et de notre complaisance. Il faudrait inventer d'autres moyens de communiquer avec des systèmes qui s'imposent pour le bien de tous. L'utopie doit devenir réalité. Il est plus probable que cela viendra du Sud pas du tout global (Le "sud global" est encore une formule intéressée de communicants de la géopoltique) plutôt que de l'Europe. Car ce sont des gens du Sud qui en souffrent le plus.

  • @aaronguessoum9061
    @aaronguessoum9061 16 дней назад +1

    Un signal ne fait pas l’économie

  • @jeanlouistholance4391
    @jeanlouistholance4391 15 дней назад +1

    Propos mesurés et plein d’énergie .il n’y de valeur que d’hommes biens .

  • @francoissimmer5394
    @francoissimmer5394 13 дней назад

    sont tous idiots !! il n y a pas quelqu un avec du bon sens et bon gestionnaire sans taxer et en reduisant les dépenses

  • @user-ub4kb1hx3s
    @user-ub4kb1hx3s 15 дней назад +2

    Ca ne gène pas la classe politique l'inégalité du système des retraites! Pour un réel équilibre il serait temps que les fonctionnaires aient le même régime, et en finir avec ces régimes absurdes. Il n'y a plus rien à attendre de la classe politique.

  • @datashorts2115
    @datashorts2115 9 дней назад

    Boursorama se transforme petit à petit en un média Bolloré