Génération Afrique : Les Dégats du défrisage sur les femmes noires.

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 13 сен 2024

Комментарии • 84

  • @jureldis7875
    @jureldis7875 8 лет назад +32

    je suis très contente de suivre cette vidéo, et depuis que je suis au naturel je suis tres fière de moi même, fière d’être en harmonie avec la nature et avec le créateur. merci pour cette vidéo.

  • @Zenementrelax
    @Zenementrelax 8 лет назад +10

    Hello,
    Certaines pensent qu'il raconte n'importe quoi mais moi je peux dire que le défrisage démonte la structure des cheveux, ils sont vraiment plus fins après les avoir défrisés. Je suis revenue au naturel depuis 10 ans mais mes cheveux sont super fins.
    Je pense qu'être naturelle permet d'être plus en phase avec la nature comme il dit. Je suis assez d'accord avec lui. Je trouve la vidéo super intéressante. Merci à ce docteur de partager ses connaissances et de nous inciter à nous documenter avant d'utiliser des accessoires ou des produits capillaires. Big thank you ! Big fòs !

  • @kisskriss6985
    @kisskriss6985 7 лет назад +38

    A mon adolescence on m'a découvert deux petits fibromes. Il y a deux ans et demi j'ai décidé d'arrêter le défrisage car j'étais enceinte. Pendant ma grossesse mes deux fribromes ont diminués de volume et ont disparus à la fin de ma grossesse. J'étais contente qu'ils aient disparus mais ne comprennais pas comment par quel mecanisme?! "Les hormones de ma grossesse?!" C'est seulement des mois après que j'ai fait le lien. Donc oui le defrisage est nocif et a des conséquences néfastes sur notre corps

  • @mohamedbambamariama3488
    @mohamedbambamariama3488 8 лет назад +36

    c est vraiment dommage qu'une femme noire n appreci pas sa nature. moi j utilise du beurre de karité et du savon noir. j'en suis fière.

  • @amyrandiaye138
    @amyrandiaye138 5 лет назад +7

    Question d'éducation tout simplement. A un moment donné nos mamans ont voulu se faciliter la tache je crois et nous ont défrisé les cheveux... celles qui les avaient naturels souffraient de railleries et finissaient très souvent à se les défriser également. Il y a une chose toute simple mais essentielle qu'on ne savait pas.. c'est qu'on ne peigne/démêle pas les cheveux afros à sec. C'est à dire qu'il faut les humidifier pour qu'ils soient maléables.. Je pense que si cette technique était appliquée depuis.. nous aurions eu moins d'enfants traumatisées par les tresses/cheveux afros... et qui dès la première opportunité présentée se ruaient sur le défrisage... une chose reste sure et certaine. l'entretien du cheveux Afro demande beaucoup d'amour, de patience. Quant aux produits, pas besoin d'aller en grande surface, beurre de karité, moabi, mangue, cacao, ou huile de palmiste, de palme, d'amande douce, de moabi, avocat, argan et olive.. ( pour le nord de l'afrique) etc etc...

  • @kryptoMoulaX971
    @kryptoMoulaX971 7 лет назад +12

    je tenais à préciser que j'ai des cheveux à longueurs de poitrine de type 4C et que les personnes qui ont n'ont pas remarqué que j'ai toujours eu les cheveux crépus ne l'ont pas remarqué puisque j'ai toujours été fière de mes cheveux et que j'ai toujours su les coiffer et les arranger de manière à les rendre irrésistibles. J'ai souvent des compliments sur mes cheveux par des personnes de toutes les couleurs et surtout de la par des personnes blanches. Certains de mes amis blancs essaient même de se faire des gaufres sur les cheveux parce que pour eux "c'est plus joli comme ça!" . Comme quoi tout dépend du référentiel c'est à dire de la personne noire qu'ils cotoient

  • @karinettedel1669
    @karinettedel1669 8 лет назад +25

    super vidéo moi cela fait deux ans que je suis au naturel et sincèrement je me pose la question qu'est qui ma pris d'avoir mis ce poison sur mes cheveux je suis fiere de voir mes boucles je suis fiere de voir l'épaisseur de mes cheveux fière fière fière d'avoir mes cheveux naturels et ils sont beaux

    • @larebelle7572
      @larebelle7572 8 лет назад +6

      Gros bisous ma sœur pour ce très beau témoignage ! N'oublions pas de sensibiliser nos autres sœurs qui ont du mal à s'en sortir ! Merci ma sœur !

  • @christiana6958
    @christiana6958 8 лет назад +14

    Wow, je me rappel que mon père me parlait de cela il y'a plusieurs années. Il me disait: . Et il aimait pas trop qu'on les coupent. Il pensait aussi que garder ses antennes favorise l'intelligence.

  • @axelleandja2066
    @axelleandja2066 5 лет назад +3

    En 2019 sa me fais plaisir de voir cette vidéo et contente d'être revenue au naturel fière d'être noir ma couleur de peau

  • @muleleofnamibia5782
    @muleleofnamibia5782 6 лет назад +2

    En tout cas, merci beaucoup pour ce type d émission. Car notre communauté à besoin de gens avisé comme vous pour prendre conscience d un certain nombre de chose... ;-)

  • @djassodjasso9618
    @djassodjasso9618 8 лет назад +2

    Enfin je vois le Cheikh ,le maitre,le sage N'Swadi.La lutte se précise ,l'engagement devient impératif,Katiopa se réveil.Merci pour le travail et les sacrifices consenti.

  • @Esther-sz8nn
    @Esther-sz8nn 8 лет назад +4

    très intéressant cette vidéo vraiment merci à vs rien de bon que d'être naturelle comme le bon Dieu NS à créa soient bénis mon fr et ma sr pr cette belle émissions et je m' abonné

  • @lullymohamedtraore2959
    @lullymohamedtraore2959 7 лет назад +4

    Je suis dogon mais albin et j'ai eu toujors eu problèmes avec du fort soleil
    Soyez fières du noir qui c'est vrai ce qui dit le professeur

  • @lusambangandumuela8785
    @lusambangandumuela8785 6 лет назад +4

    Pourquoi mettre l'image des enfants autochtones d'Australie autrement appelés aborigènes ? Ça peut porter confusion vu le sujet de votre émission. Ça c'est leur chevelure.

  • @nalya225
    @nalya225 2 года назад

    Vidéo super pertinente merci ! 🙏🏾🧜🏾‍♀️

  • @sowdc3_capillaire
    @sowdc3_capillaire 8 лет назад +6

    Waw cette video est vraiment très interessante.
    Je m'abonne !

  • @kryptoMoulaX971
    @kryptoMoulaX971 7 лет назад +3

    par contre pour les fibromes je ne suis pas d'accord car je ne me suis JAMAIS défrisée de ma vie et j'ai eu plusieurs fibromes à 33 ans. Je suis extrêmement contre le défrisage et je constate effectivement les bienfaits de garder mes cheveux naturels. souvent les gent me disent :" mais depuis quand tu est retournée au naturel?" à leur grande surprise je leur leur réponds que j'ai toujours été naturelle. Le plus surprenant c'est que ce sont des personnes qui m'ont toujours vu pour la plupart

  • @balindaewe6759
    @balindaewe6759 8 лет назад +4

    Vidéo très intéressante qui peut sembler tirée par les cheveux pour certain(e)s. Mais si vous avez fait votre retour au naturel, faites aussi un retour à la spiritualité africaine avec discernement bien sûr et vous comprendrez que ce monsieur n'a pas totalement tort sur tout la ligne. ;)

  • @bbninessful
    @bbninessful 6 лет назад +6

    STOP A L’HUMILIATION DE LA COMMUNAUTE NOIRE !

    • @ku4ekman
      @ku4ekman 4 года назад

      La communauté noire? C'est une communauté ? Je les vois à la télé s'entre-tuer...et puis d'abord personne ne les humilie ils se défrisent les cheveux tout seul sans que personne et les oblige

    • @mariechristinegouet6733
      @mariechristinegouet6733 Год назад

      @@ku4ekman pas de leçon merci !
      14-18
      39. -45
      Guerre de religions
      Saint Barthélémy
      Austerlitz
      Etc etc..
      un peu d’humilité s’il vous plaît…

  • @Sacrelily
    @Sacrelily 7 лет назад +3

    Merci pour cette emission. Bravo a vous

  • @bourito2
    @bourito2 7 лет назад +11

    07:07 plus on est foncé et plus on est proche de la nature.... Mais c'est vraiment n'importe quoi
    Entre un saami qui vit en Laponie à courir derrière ces rennes et un africain dans un bidonville de Lagos, c'est clair que le plus foncé est plus proche de la nature, mais vraiment n'importe quoi.

    • @haitiantv9235
      @haitiantv9235 6 лет назад +1

      Pura Vida fait un peu de recherche avant de dire n'importe quoi, c'est la malanine qui nous connecte avec la nature, parce que la melanine est divin😊😊, on est des Dieu tout simplement.

    • @poissonlune6105
      @poissonlune6105 5 лет назад +1

      @@haitiantv9235 qu'est-ce que vous inventez encore ?

  • @naomicara126
    @naomicara126 7 лет назад +2

    C'est très intéressant ce qu'il dit. Mais je ne comprend pas les femmes qui disent que les produits naturels sont chères, je ne trouve pas. J'utilise des huiles bio et des shampoings sans sulfate aussi des après shampoing sans sulfate c'est pas si chère que ça et puis on a pas besoin d'en mettre beaucoup. Les produits qu'on trouve en grande surface sont presque au même prix que ceux que j'achète en para ou en pharmacie. Mais c'est vrai que mon cheveux est métissé.

  • @leilm.5793
    @leilm.5793 7 лет назад +5

    Alors peut être que cette vidéo es veridict mais pas dans mon cas je suis defrisée depuis que j'ai neuf ans et mes cheveux sont touffu épais et on même encore des boucles ils sont en très bonne santé et sont long .
    Je n'ai pas de problèmes de santé , celles qui ont ce genre de problèmes se défrisent mal et souvent sûrement abuser du produit . Moi je le fais une fois par an ou deux fois mais ça arrive rarement. j'ai les commentaires et y en a qui disent sé déguisé c'est avoir honte d'être noir ou je sais pas quoi et je suis désolé pour vous mais ça ne veux strictement rien dire mettre du " kwanza" ce que d'autre appelles tchoko c'est ce que j'appelle avoir honte d'être noir , se renier . Et dire que vu qu'une fille se défrise elle a honte d'être nous c'est bête ( je ne veux vexer personne bien sûr ) je suis defrisée congolaise noir et très très fière de l'être, c'est comme le fait de se maquiller d'autre le font tout le temps et trouvent ça normal alors que non mais bon avant tous c'est une question de choix et chacun fait ce qu'il veut .

    • @leilm.5793
      @leilm.5793 7 лет назад

      j'ai lue* et se défriser*

    • @leilm.5793
      @leilm.5793 7 лет назад

      Désoler pour les fautes je n'ai pas vérifier ( le correcteur automatique )

  • @Noble100
    @Noble100 8 лет назад +7

    Gare à l'homme /la femme qui n'encouragera pas son partenaire de son retour vers le chemin naturel

  • @ladxmg
    @ladxmg 8 лет назад +2

    dans la suite de l'alimentation ; ) et dans une autre optique qu'esthét, il faudrait porter ses cheveux naturels pour reconnecter ses cheveux à l'environnement..

  • @rirityn2673
    @rirityn2673 3 года назад

    Vous avez de beau cheveux

  • @rachemed8765
    @rachemed8765 7 лет назад +5

    Je suis d'Afrique du Nord et j'ai les cheveux crepu comment expliquer ça ?

    • @luchoalgeria
      @luchoalgeria 7 лет назад +2

      chez les nord africians ya tout les type des cheveux au plus lisse au plus frisé voila mais crepu comme les noir j'en doute sauf sé té métisse noir au marocaine du sud

    • @soulheart6085
      @soulheart6085 6 лет назад +1

      Stephanie GIRONDIN Oui, c est vrai. L islam a ete importé de l arabie saoudite par les nomades. Le peuple a ete islamisé et arabisé Cette religion a envahi l espagne avant notre ère. Je ne sais pas pour moi personellement mais j ai peut être des origines portugaise ou espagnoles Je ne suis pas arabe mais plutot magrehbine. Tout le Maghreb avait des descendants berbères jusqu au Mauritanie, Burkina Faso et même plus loin. De toute façon, on a tous des origines black sans distinctionIl y a même eu un pharaon noir datant de l egypte antique

    • @soulheart6085
      @soulheart6085 6 лет назад +1

      bensalem samy cela depend certains d entre nous, j ai des cheveux ondulés, ma maman cheveux frisés

    • @sanctuairedml7901
      @sanctuairedml7901 5 лет назад

      tu es une métisse, comme tous les Africains du Nord

  • @christelledjomo4581
    @christelledjomo4581 Год назад

    Très belle émission ! Seulement je comprends pas comment le cheveu afro est plus gras que celui des blancs. C’est plutôt le contraire !! Je vis avec les blancs et j’ai déjà eu à observer et même toucher leurs cheveux

  • @anadaveiga7300
    @anadaveiga7300 7 лет назад +8

    concernant les fibromes c'est vrai avec le defrisage

  • @elodie.l4328
    @elodie.l4328 7 лет назад +2

    alors deja defriser des cheveux c'est casser les ponts disulfure qui permettent les boucles ça enleve pas la melanine ça c'est la decoloration qui s'en charge merci

  • @grayzkas374
    @grayzkas374 5 лет назад +1

    Attention monsieur...la photo de ta publicité ce sont des peuples noires qui vivent en Asie ont les appellent les Blonds noires...
    Il faut chercher une autre image parce que ce peuple a naturellement des cheveux blonds.

  • @pzwumk20
    @pzwumk20 8 лет назад +2

    Bonne vidéo. Je déplore juste qu'il n'y ait pas une suite ou on expliquerai pas à pas à ceux qui veulent retourner au naturel ce qu'ils peuvent /doivent faire

  • @bbninessful
    @bbninessful 6 лет назад +3

    N'importe quoi. Je n'ai jamais entendu autant de bêtises et d’absurdités en si peu de temps ! A savoir que les cheveux, les cils, et les poils permettent de protéger le corps de la poussière, de l'humidité, des frottements, du vent... En bref, de l'environnement. La structure du cheveu (lisse, ondulé, bouclé, frisé, ou crépu) est définie par le follicule pileux, et non pas par la mélanine (qui ne définit que la couleur du cheveu en le protégeant). Etre noir(e) est le fruit de la production de la mélanine en grande quantité par rapport aux autres ethnies pour nous protéger des rayons nocifs du soleil, car l’Afrique est un territoire plus ensoleillé que les autres. Que l'on soit africain, asiatique, caucasien, indien, amérindien, arabe, ou métis(se), nous sommes tous « connectés » à la juste mesure à la nature, et nous méritons tous notre place à sa juste valeur. CHAQUE ETRE HUMAIN A SA PLACE SUR LA TERRE ! Personne n'est supérieur à qui que ce soit ! Une personne qui a perdu naturellement, et malheureusement, sa pilosité n’est pas pour autant « déconnecté ». De plus, une femme à la coiffure « Afro », n'est pas plus « Africaine » qu'une femme aux cheveux défrisés. Un(e) africain(e) est avant tout une personne, et non pas un style vestimentaire ou une coiffure. Ensuite, un(e) véritable africain(e) est une personne qui connait, et surtout qui se reconnait dans l’histoire, la culture, la tradition, la gastronomique, la musique, l’attitude et les croyances d’une des ethnies africaines ! Voyez donc qu’être d’une culture est une chose plus complète que cela. On peut très bien être noir(e) avec des cheveux crépus mais être complètement dénaturé(e) de l’intérieur, ou être blanc et avoir des locks (comme faisaient certains vikings, jadis). On peut être noir mais ne pas être conscient de l’importance de la nature, ou être un arable très « écolo ». Le choix du défrisage est avant tout pour ceux et celles qui souhaitent rendre leurs cheveux extrêmement malléables pour ne pas passer trop de temps à s’occuper de ses cheveux en évitant certains nœuds ou certaines casses possibles. De plus, LE DEFRISANT A ETE DECOUVERT PAR UN CHERCHEUR NOIR nommé « GARRETT AUGUSTUS MORGAN », qui l’a en plus découvert par accident (la fameuse loi de la sérendipité). S'il vous plait, veuillez faire l'effort d'inviter de réels intellectuels à l'avenir. CETTE VIDEO EST HUMILIANTE POUR LA COMMUNAUTE NOIRE à la vue de la qualité des personnes qui tentent de « défendre » la communauté noire par des manières absurdes. STOP A L’HUMILIATION DE LA COMMUNAUTE NOIRE ! Ce qui est inquiétant c’est que cet invité est « professeur » dans une université et peut donc enseigner des absurdités non vérifiées et d’énormes bêtises généralistes et/ou racistes ! Qu’il commence alors par retirer ses lunettes de vue afin de voir « au naturel », par enlever sa montre pour deviner l'heure par l'orientation du solail et des étoiles, et par faire pousser davantage ses cheveux pour être encore plus « connecté » par la nature. N’importe quoi.

  • @mima-vk7wz
    @mima-vk7wz 8 лет назад

    Merci

  • @kassaguylaine6307
    @kassaguylaine6307 4 года назад

    Moi je suis fiere et trankil avec mon afro meme quand ils sont dur car c'est tout moi(ma nature)

  • @lasydoremi8763
    @lasydoremi8763 8 лет назад +11

    Je suis d'accord avec certains points mais il raconte beaucoup de conneries !

    • @peggyma7692
      @peggyma7692 8 лет назад +2

      Je suis tout à fait d'accord avec vous il y a plus de conneries que de vérité

    • @alisankara3571
      @alisankara3571 8 лет назад

      Comme quoi parce que j'ai pas remarqué???

    • @larebelle7572
      @larebelle7572 8 лет назад +2

      Ce n'est pas grave s'il s'est éventuellement trompé par moment ! Retenons plutôt l'essentiel, à savoir que toute femme noire doit retourner au naturel ! Bisous à vous toutes mes sœurs noires !

    • @binakotazo100
      @binakotazo100 8 лет назад +2

      peut tu nous dires a quel moment il a dit des conneries? parce que moi je n'ai pas entendu les betises qu'il aurait dit

    • @rochellenyabeng5023
      @rochellenyabeng5023 7 лет назад +1

      Nkozassana NGOULI non c'est un choix

  • @monicamarguet3121
    @monicamarguet3121 6 лет назад

    Qu'elle question pour cette journaliste notre cheveux c est notre identité voilà afro locks etc etc nous avons les peaux noirs avec les mèches indiennes hérésie j préfère encore rasé mon crâne c est vraiment pers deffrisè c est faire mourrir nos cheveux authentiques💥💌

  • @alainalain8832
    @alainalain8832 5 лет назад

    Qui parle des périodes de soins des cheveux et de la peaux😞

  • @tagadapower9612
    @tagadapower9612 8 лет назад +1

    en islam la femme et l'homme sont égaux ensuite lettre des eaux cheveux n'est pas considérer comme étant voiler car il donne l'illusion de cheveux dans tout les cas.

  • @mabickanyells2623
    @mabickanyells2623 7 лет назад

    youh ouh ouh !!

  • @actifprojp97kawssav75
    @actifprojp97kawssav75 6 лет назад

    La photo qui présente votre vidéo est mensonge..cette photo représente des enfants des papous..ils sont noirs mais c'est pas des africains tous ce qui est noirs n'est pas africains (papouanesie )

  • @lasydoremi8763
    @lasydoremi8763 8 лет назад

    O_o' !

  • @histoiressurnaturelles
    @histoiressurnaturelles 5 лет назад

    Il est bête ce type... que des bêtises

  • @rochellenyabeng5023
    @rochellenyabeng5023 7 лет назад +2

    franchement c'est ridicule .je suis camerounaise et vous racontez n'importe quoi ! ! d'abord je me suis défrise a l'âge de 16ans et depuis je ne me sens ni mieux ni pire ensuite notre nature ne se définit pas par les cheveux a en croire les nappy les filles boules a zero ne sont pas africaine ce qui est faux . vous etes la a mettre des tonnes de fonds de teint sur votre visage mais quand moi je me defrise c'est mal ? dans mon pays il n'y'a pas ce genre de débat car la vie c'est un choix enfin les filles les cheveux ne sont rien d'autre que des poils arrêtez des faire une histoire ! !

    • @rochellenyabeng5023
      @rochellenyabeng5023 7 лет назад +2

      en plus les blanc nous ont aussi force a aimé leur dieu Jéhovah et son fils Jésus , mes grands mères me racontait comment ont les battaient pour aller a l'église vous allez aussi arretez d'alle a l'église ?

  • @B7QZ6W91
    @B7QZ6W91 7 лет назад

    Les Egyptiens étaient noirs ???? Ce type est dingue ... Les noirs ne connaissaient même pas la roue , l'écriture , l'élevage ..... Les noirs en sont toujours au même point d'ailleurs !!

    • @kaena1982
      @kaena1982 7 лет назад +3

      Bigornal Marin C'est toi qui est fou pauvre ignorant! Les vrais égyptiens avaient de la mélanine, ils n'ont jamais été caucasiens comme tu le penses,heureusement d'ailleurs car sinon ils auraient eu des cancers de la peau avec la peau blanche 😂,la mélanine protège naturellement des rayons UV... Les blancs ne viennent pas du tout du continent africain mais sont originaire des plaines du Caucase ( C'est pour cela qu'on les appelle les caucasiens d ailleurs ) .C est par la suite qu'ils ont immigré en Europe.

  • @vanessatchouanwo3628
    @vanessatchouanwo3628 8 лет назад

    conneries