Vous voulez dire que ce sont pas les Tuniques bleues Blutch et Chesterfield, alors, qui ont utilisé une montgolfière les premiers pour observer un champ de bataille depuis le ciel ? On m'aurait mentit alors?
J'ai l'impression de lire des prospectus de vente de divers avions de guerre. Apparemment, ces avions n'ont que des avantages. Où est votre esprit critique ?
Bonjour, Je vous remercie pour votre commentaire, qui va m'aider pour le futur de la chaine. Je viens de lancer cette chaine, que j'alimente sur mon temps libre, et pour tout vous dire, je ne pensais pas que cette vidéo ferait autant de vues 😊. Mon but ici est de faire une petite visite virtuelle du salon du Bourget, nottament pour ceux qui n'ont pas pu y aller, tout en m'adressant à un public large et pour faire un peu rêver. Mais je prends note de la remarque pour la suite de mes videos. Merci !
Bonjour, Je vous remercie du commentaire, il est effectivement essentiel et normal de se poser des questions lorsqu’on entend parler de faits, surtout que ceux-ci sont relatés dans un livre témoignage et non pas un livre d’Histoire. Voici donc quelques éléments de contexte : ➡L’auteur, sans indiquer de date précise, établit son récit de bataille après la fin de l’hiver 2008 (date présente vers la fin du chapitre précédant). En langue française, le livre traite de cette bataille de sa page 233 à 250 (17 pages) L’extrait lu se trouve aux pages 245 et 246. ⬅ Le but de la mission était d’attirer des combattants Talibans retranchés au Pakistan (en particulier Zabit Jalil), pour qu’ils attaquent des forces Afghanes, ignorant la présence de troupes US, qui avaient fait de Zabit un objectif prioritaire. Il s’agit donc d’une sorte d’embuscade tendue aux Talibans. D’après l’auteur, le déroulé de l’opération se poursuit avec une seconde frappe du B-1 ainsi que par le soutien aérien d’un F-15 en territoire Pakistanais (ce qui est autorisé dans 2 cas précis : Positive IDentification et Troops In Contact), enfin, un drone non-armé surveillait déjà la zone peu après le début de l’accrochage. O’Neill parle ensuite des répercussions diplomatiques avec le Pakistan, qui accuse les États-Unis d’avoir mené des frappes injustifiées sur son territoire. Les États-Unis répliquent alors en diffusant des images montrant que l’attaque des talibans venaient bien du Pakistan, ce qui calmera les tensions entre le Pakistan et les États-Unis. L’auteur y explique qu’il s’agit de la fusillade la plus intense de sa carrière de navy SEAL, il sera décoré de la Silver Star. Son récit et les images disponibles corroborent plutôt bien avec les événements survenus le 10 juin 2008 à la frontière entre l’Afghanistan et le Pakistan. Vous trouverez plus d’informations en tapant sur internet “Gora Prai airstrike” (page wikipédia + nombreux articles + vidéo).
Quel professionnalisme !! Vous n’avez rien à envier des grandes chaînes d’aviation. Genius 👍
F-15 EX est magnifique😍
Merci 👍👍👍
Avec plaisir !
Merci pour le partage😁👍 pour ceux qui ont pas eu la chance d'etre sur place😥...
Tresbellevideohenri
Merci :-)
Je découvre votre jeune chaine je m y abonne. Je ne doute pas que celle ci va vite grandir.
Vous voulez dire que ce sont pas les Tuniques bleues Blutch et Chesterfield, alors, qui ont utilisé une montgolfière les premiers pour observer un champ de bataille depuis le ciel ? On m'aurait mentit alors?
J'aurai bien aimé aussi ! Mais non, et les confédérés n'ont pas coupé la corde non plus. 😁
3:39 attention le rafale est omnirôle et non multirôle comme l'eurofighter !
Oh la boulette ! Merci beaucoup, je corrige ça en description.
That’s look like the FY-23
indeed, the 6th generation aircraft projects have an almost similar look at the moment (FY-23, Tempest, FCAS)
J'ai l'impression de lire des prospectus de vente de divers avions de guerre. Apparemment, ces avions n'ont que des avantages. Où est votre esprit critique ?
Bonjour,
Je vous remercie pour votre commentaire, qui va m'aider pour le futur de la chaine. Je viens de lancer cette chaine, que j'alimente sur mon temps libre, et pour tout vous dire, je ne pensais pas que cette vidéo ferait autant de vues 😊. Mon but ici est de faire une petite visite virtuelle du salon du Bourget, nottament pour ceux qui n'ont pas pu y aller, tout en m'adressant à un public large et pour faire un peu rêver.
Mais je prends note de la remarque pour la suite de mes videos.
Merci !
pas besoin d allemands pour construire notre avion de combat DASSAULT sait faire sans eux
Le rafale le roi du ciel 🌌
Je me serai bien passé de l'anecdote completement fausse et scenarisée du "tueur de ben laden"... Y a vraiment des cons pour y croire? 🤔
Bonjour,
Je vous remercie du commentaire, il est effectivement essentiel et normal de se poser des questions lorsqu’on entend parler de faits, surtout que ceux-ci sont relatés dans un livre témoignage et non pas un livre d’Histoire. Voici donc quelques éléments de contexte :
➡L’auteur, sans indiquer de date précise, établit son récit de bataille après la fin de l’hiver 2008 (date présente vers la fin du chapitre précédant).
En langue française, le livre traite de cette bataille de sa page 233 à 250 (17 pages)
L’extrait lu se trouve aux pages 245 et 246. ⬅
Le but de la mission était d’attirer des combattants Talibans retranchés au Pakistan (en particulier Zabit Jalil), pour qu’ils attaquent des forces Afghanes, ignorant la présence de troupes US, qui avaient fait de Zabit un objectif prioritaire. Il s’agit donc d’une sorte d’embuscade tendue aux Talibans.
D’après l’auteur, le déroulé de l’opération se poursuit avec une seconde frappe du B-1 ainsi que par le soutien aérien d’un F-15 en territoire Pakistanais (ce qui est autorisé dans 2 cas précis : Positive IDentification et Troops In Contact), enfin, un drone non-armé surveillait déjà la zone peu après le début de l’accrochage.
O’Neill parle ensuite des répercussions diplomatiques avec le Pakistan, qui accuse les États-Unis d’avoir mené des frappes injustifiées sur son territoire. Les États-Unis répliquent alors en diffusant des images montrant que l’attaque des talibans venaient bien du Pakistan, ce qui calmera les tensions entre le Pakistan et les États-Unis.
L’auteur y explique qu’il s’agit de la fusillade la plus intense de sa carrière de navy SEAL, il sera décoré de la Silver Star.
Son récit et les images disponibles corroborent plutôt bien avec les événements survenus le 10 juin 2008 à la frontière entre l’Afghanistan et le Pakistan.
Vous trouverez plus d’informations en tapant sur internet “Gora Prai airstrike” (page wikipédia + nombreux articles + vidéo).