COMMENT FINANCER SES TRAVAUX LORS D'UN ACHAT IMMOBILIER

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 1 окт 2024
  • L'agence immobilière Côté Particuliers La Rochelle vous informe sur les possibilités de financement de travaux lors d'un achat immobilier.
    Bonne séance à tous et à très vite pour une nouvelle vidéo ! Abonnez-vous !
    FINANCER SES TRAVAUX LORS D’UN ACHAT IMMOBILIER
    COMPLEMENT D’INFORMATIONS !
    NB: Cette vidéo n’a qu’un but informatif et donne des généralités. Chaque dossier de demande de prêt, immobilier ou encore à la consommation est étudié au cas par cas, et en fonction des situations personnelles, il est possible d’aller en dehors des généralités.
    CREDIT A LA CONSOMMATION
    Le crédit à la consommation concerne toutes les opérations autres que celles liées à l'immobilier. Il est régit par la loi Lagarde de 2010 puis renforcée en mars 2014 par la loi Hamon. Il permet notamment d'acheter du mobilier, de l’électroménager ou même une voiture. En somme, il permet de financer tout type de bien à la consommation.
    Aussi, il est possible de financer avec ce type de prêt, les travaux, les mariages, ou encore de constituer de la trésorerie.
    Le montant des crédits est compris entre 200 € et 75 000 €, et la durée de remboursement est supérieure à 3 mois. Juridiquement, il n’y a pas de durée maximale. D’un point de vue général, les banques ne prêtes rarement au-delà de 7 ans (84mois).
    Enfin, il existe d’autres formes de crédit à la consommation comme par exemple le prêt personnel ou le crédit renouvelable ou encore le crédit carte (carte bancaire).
    CREDIT IMMOBILIER
    Le crédit immobilier concerne toutes les opérations d'achat d'un immeuble à usage d'habitation (immeuble, maison, appartement etc...) ou mixte (professionnel et d'habitation), ou encore d'un terrain destiné à sa construction.
    Depuis 2020, les banques peuvent limiter les durées de remboursement des prêt immobilier à 25 ans, suite à la recommandation du Haut Conseil de Sécurité Financière (HCSF).
    Il existe plusieurs types de montage financier dans le cadre d’un achat immobilier, que ce soit avec ou sans apport. Les taux obtenus peuvent être à INTERETS FIXES ou à INTERETS VARIABLES ou REVISABLE.
    Le Taux Annuel Effectif Global (TAEG) depuis le 1er octobre 2016 permet d’exprimer, sous forme de taux, le coût total du crédit. Et ce taux intègre tous les frais et taxes diverses, et même le coût de l’assurance emprunteur.
    L’assurance emprunteur n’est pas obligatoire, mais les banques imposent d’être assuré sous peine de refus du dossier de prêt.
    Du côté des garanties bancaires, il existe notamment l’hypothèque conventionnelle, le cautionnement (dont celui émanant d’un organisme de caution mutuelle) ou le nantissement (d’un contrat d’assurance-vie par exemple). Il s’agit de garantie qui permettent à la banque de se prémunir en cas de non remboursement des mensualités par l’emprunteur.
    Pour en savoir plus : www.economie.g...
    ---------------------------------------------------------------------
    Nos métiers :
    TRANSACTION - LOCATION - GESTION - SYNDIC
    Demandez votre estimation et votre devis en ligne
    ---------------------------------------------------------------------
    Montage et réalisation : Jonathan COULON
    Linkedin : / jonathan-coulon-596089147
    ---------------------------------------------------------------------
    Musiques proposées par La Musique Libre
    Jimmysquare - Like Apollo : • |Musique libre de droi...
    Jimmysquare : / jimmysquare
    Fredji - Happy Life : • |Musique libre de droi...
    Fredji : / fredjimusic
    ---------------------------------------------------------------------
    Ressources utilisées (images et vidéos) :
    Vidéo de Artem Podrez / Cottonbro / Radmae Productions / Bedrijfsfilmspecialist.nl / Tom Fisk / provenant de Pexels

Комментарии • 2