Etre capable d'aimer c'est pouvoir regarder l'autre avec le coeur et mettre cette énergie vénusienne au service de son bien-être; et c'est encore plus beau quand c'est partagé avec l'être aimé.
Pour ma part, l'amour est l'exercice conscient de sa volonté consistant à dépasser le premier stade biologique. Il est l'échange de don gratuit de sa confiance à l'autre personne. En somme c'est une forme profonde et spirituelle d'amitié qui vient se compiler à une compatibilité naturelle. Le reste n'est que chimie et psychologie.
FIFIDOUNE les gens se mentent-ils systématiquement à eux-mêmes ou ont-ils plutôt tendance à fantasmer un amour immature indépendant de leur volonté ? Pourquoi est-ce égoïste ?
L'amour c'est quand on connait sa compagne depuis le lycée et qu'à plus de 50 ans on fait l'amour aussi intensément qu'au début : ça existe, mais tu as dit que c'était astral ou divin !
Bravo pour cette performance, c 'est de loin la définition de l'amour la plus simple et surtout la plus compréhensible qui m 'est jamais été servi*, et en 7min 45. Une de tes meilleurs vidéos, vraiment bravo - * : (je pourrais presque dire sur un plateau)
D'après mon vécu, je constate et je suis convaincu que les seules personnes pour lesquels on peut éprouver de l'amour inconditionnel, c'est soit pour ses parents ou soit pour ses enfants. Pour tous les autres c'est de l'amour conditionnel, ce n'est qu'une question de profits, peu importe le profit qu'on en tire, mais tant qu'il y a un profit, alors il y aura aussi partage, sex, attirance, désir, etc... Et c'est vraiment compliqué de passer outre toutes ses pulsions qui nous forcent à aller vers l'amour conditionnel. La pulsion la plus forte c'est celle de la procréation il me semble et c'est vraiment délicat de s'en débarrasser, mais il y a moyen.
Si l'amour inconditionnel n'est que profit, qu'en dis-tu des personnes qui sont en couple pendant 20ans , 30ans?? Ne me sortiras-tu , oui mais ils restent que pour les enfants? Tu penses finalement, que les couple avec un amour inconditionnel dans les sentiments amoureux n'est que illusoire? Si c'est cela, quel spleen emportes-tu?
Je ne commente jamais les vidéos parce que chacun perçoit les choses que tu enseignes à sa façon, mais paradoxalement je trouve que tu manques d'amour dans tes propos, dans ta façon d'analyser, dans ta compréhension des choses. Merci
Scott peck en a une trés bonne définition dans son livre "le chemin le moins fréquenté", que je conseil vivement. Pour lui, l'amour c'est "avoir la volonté d'agir pour..."
Tu ne réponds pas à la question initiale au sens de qui on recherche à ce moment là pour répondre à des besoins plus matures… Luchini parle du couple mature, où deux être vivent leur union de façon fraternelle et non plus passionnelle. C’est un amour évolué, car transcendant les besoins pro créatifs et biologiques. Les aspirations communes deviennent donc celles de l’esprit, de l’éveil, de la spiritualité. Et le couple doit se transformer pour vivre cette transition. Moins dans ce schéma de co dépendance affective justement..
Pour nous cela est bien plus simple, c est un signe divin entre deux ses et deux cœurs qui se reconnaissent ici bas, car ils sont déjà liés dans Au-delà, c est pour cela que cela peut être très très puissant comme LIEN
Bonjour et Merci pour ces vidéos, ne pensez vous pas, vous qui citez Spinoza que l'amour c'est tout simplement "aimer l'âme de l'autre" ? c'est peu être un peu simpliste, j'en conviens mais l'amour n'est pas aussi vouloir vieillir, souffrir et mourir avec cet être que l'on a choisi. N'est ce pas ce sentiment que l'on a pour quelqu'un dont on estime que sans lui on ne pourrait pas vivre ?
Vous avez raison: être amoureux c'est aimer le corps de l'autre, aimer c'est aimer son esprit et... le désirer... L'amour de ses enfants, de ses parents et de Dieu sont les seuls amours gratuits, les autres ne sont pas gratuits : donner, recevoir, donner, recevoir, etc... D'ailleurs, en étant excessif, l'amour (physique?) pour une femme n'est jamais gratuit (D'où la philosophie MGTOW...).
Elle a raison je suis une bonne vivante sans vouloir me vanter j’ai beaucoup étudié de mes à expériences dans différents domaines sur la nature humaine de l’ homme ( j’entends de la femme/et enfants aussi et même des animaux et de la nature) en ce moment je me nourris de vos post et d’autres depuis le covid j’étudie beaucoup via les réseaux et c’est très enrichissant aussi…! Merci bien et excellente continuation Stéphane cordiales salutations…
L’amour c’est donner à l’autre ce qui lui fait plaisir et/ou du bien sous la condition de respecter son intégrité physique, morale, psychologique et dans une dynamique de tendresse 😎😎😎
Une énième gifle de réalité de toi Stéphane, la première que je me prends de ta part. Probablement l'éclairage le plus précieux que j'aie reçu jusqu'à présent, au moment où j'en avais le plus besoin.
Lire "L'Art d'aimer" d'Erich Fromm, (inspiré du "Banquet" de Platon). Ici, L'amour ne serait pas une Question de Personne... Une relation d'Objet. Rencontrer le Bon Objet, la Bonne Personne Apparaissant comme une quête Dont la quotidienneté du Quotidien révèle le caractère Idéaliste, sentimental, immature, psyrosé... Illusoire. L'Amour serait donc plutôt comme une Faculté, Une Disposition intérieure... Un état de L’Être qui, Partant nécessairement de l'amour pour Soi-même Se déploierait en un intérêt pour l’altérité... Faculté d'aimer l'Autre... Tous les Autres. Cette Faculté d'aimer, cette Dis-position, représente Le Donné essentiel d'une graine qui attend... Attend l'acte créateur de qui sait qu'il ne sait Rien... Élan créatif de qui sait Labourer... Labourer son propre sol et Semer... L'amour se révélant ainsi comme l'Organe zénithal d'un Art. Art de Vivre... Œuvre d'Art... Activité de tous les instants Qui requiert attention constante, Bienveillance et sollicitude Dans l’exécution à Deux ou à quatre Mains De ses Gammes... Aux Travers... Et par-delà le clavier affectif des Sentiments.
Le véritable amour est celui que l'on a pour ses enfants qui est pur et inconditionnel. C'est d'ailleurs ce qui est célébré depuis 2000 ans par les catholiques à travers Marie et son fils Jésus. L'amour au sens noble et divin. Le reste n'est que parades nuptiales.
En gros:" tu as besoin d'être amoureuse pour oublier le bordel dans lequel tu t'es mise toute seule, le côté "mouvement perpétuel" et vain du hamster sur sa roue dans sa cage (encore un petit effort...), d'une part, et pour faire profiter ta descendance de ce merdier, dans les meilleurs conditions possibles d'autre part. Cool !
Bonjour Stéphane, Je suis en désaccord avec toi sur cette définition. De manière empirique on constate que le sentiment amoureux n'est qu'une étape dans la recherche de l'amour. Ce sentiment ne dure pas pour l'éternité car il se nourrit avant tout de la jouissance de la nouveauté vers laquelle tous nous tendons. Par exemple, nous apprécions d'autant un verre de vin que nous ne le consommons pas de manière régulière. Or on constate que l'amour persiste après le sentiment amoureux. On aime ses parents car ils sont nos parents même si nous ne ressentons pas d'émotions en leur présence. Dans l'amour conjugal il s'agit du même cheminement. Les femmes sont souvent attachées de manière obsessionnelle aux sentiments, c'est ce qu'on appelle le "romantisme exalté". Elles souhaitent de façon constante une passion d'une forte intensité, ceci est d'ailleurs conforté par la nature de l'amour véhiculée par les séries. Voici mon analyse.
L'Amour avec un grand A est spirituel ou il n'est pas. Je pense que la Femme, en particulier contemporaine, ne peut aimer l'Homme de manière spirituel. L'Amour spirituel implique le détachement matériel et l'inconditionnalité. L'hypergamie féminine couplée à l'individualisme de nos société conditionnent sa façon d'aimer l'Homme : Aimer ce que l'Homme fait pour elle, Aimer l'Amour. Un fois compris cela, il est difficile pour une homme conscient d'aimer l'Amour car en réalité, il n'y a aucun réciprocité sur ce plan entre H et F. Pour poursuivre mon propos, la Femme peut aimer de manière inconditionnelle mais uniquement ses enfants (sauf peut-être après 30 ans de mariage). De plus, l'Homme n'aime pas ses enfants de manière inconditionnelle, ce qui les obligent à agir pour ce faire aimer de leur Père. Ça donne la Moral, ce qui est fondamental pour l'éducation. Dans cette acception (spirituelle) de l'Amour, on a donc un mouvement à sens unique : Homme > Femme > Enfants Sorti de ça, je pense qu'on est chez Walt Disney. Est-ce que l'Homme conscient de cela peut-il se laisser aller à l'Amour dans une sorte d'abnégation sacrificielle transcendantale ? Probablement avec l'aide de Dieu mais je n'ai pas la réponse.
Et si Dieu lui même avait organisé les choses dans cette ordre ? Souvenez vous de l'injection : "Maris, aimez vos femmes, femmes, RESPECTEZ vos maris".
Le jour où tu seras capable t'aimer personne mais tous le monde animaux humains insectes plantes enfin tous ce qui vie les aimer et les respecter tous au mm niveau a la mm valeur alors tu sauras que tu es arriver au bout du chemin er alors une paix intérieure immense t envahira un bien être absolu et
Force est de constater que j'apprécie votre travail Stéphane. J'ai visionné plusieurs de vos vidéos, parfois je me suis sentie piquée par vos propos mais cela m'a toujours amené vers une réflexion constructive. J'ai également fais votre test pour calculer mon taux de F et de H et Je suis à priori un poil plus H que F. Bref, je m'abonne et merci pour votre travail ici.
Bonjour et merci pour cette vidéo de transition : pas de religion, pas d'UPR, pas de viol, pas de pédophilie, pas de MGTOW. On va peut-être pouvoir discuter gentiment. Pouce et bisou.
Attoré je dois avouer que sur la derniere vidéo a part deux trois gogole j'ai été surpris de pouvoir discuter avec des adultes structuré. Peut etre que la vague infectieuse est passé.
Les MGTOW, comme les dissidents, le sont pour de bonnes et/ou de mauvaises raisons selon les individus. Il faut un vrai parcours intellectuel pour verbaliser l'arnaque des relations h/f et dire stop, j'arrête les frais, j'arrête la doxa. C'est assez respectable et d'un certain point de vue, je me sens proche d'eux. Quand j'avais 14 ans, les adultes autour de moi me posaient la question "Alors t'as une copine? Il faut trouver une copine, c'est quand la copine? Peut-être tu t'y prends mal.." Je leur répondais dans ma tête : "Ta gueule, connard. D'où tu me donnes des conseils? T'es un exemple? tu trompais ta femme, t'as divorcé, t'as rien à foutre de tes gosses, t'es un looser, alors garde la bien, ta loose, tu vas m'en mettre partout". A une conf de F Cousin qui est plutôt un interlocuteur top moumoute, une ahurie s'est levée et a pris la parole au nom des témoins de Jéhovah pour nous alerter sur la nécessité de limiter la population mondiale, le truc hors sujet. Ce même soir, un mec s'est levé hors de lui en disant que lui il était centralien et qu'il en avait marre des discours qui n'aboutissent à rien. On serait en droit d'attendre des interventions de qualité, pourtant, et ben même là.... Alors imagine les omega-dogs qui vont se revendiquer un beau matin MGTOW parce que ce sont juste des cons et que leur seul ami est youporn. Ils vont nuire à une image qui s'en passerait bien.
Attoré Y'a déjà assez de fou dans la société classique alors des que tu t'écarte un peu des schéma, tu vas juste rencontrer une grosse majorité d'inadapté sociaux. Remarque j'en fais surement parti :D
L’amour c’est se faire déconnecté le cerveau et aimer cela. C’est quand le temps s’arrête. C’est des moments presque impérissables. c’est de la drogue douces ou durs mais légal. Mais non disponible à tout les coins de rues car la clé pour se laisser porter est à la fois chez l’autre et chez toi. ya donc des hommes et des femmes qui évitent soigneusement les gens qui calculent trop car ils savent d’avance qu’avec eux ce ne sera pas chaud. c’est une des raisons pour lesquelles les geek sont esquivés. une meufs geeks peut avoir de gros seibs ou le mec peut avoir une grosse sans sexe apeal si ils y croient pas si c’est pas au delà du physique si ya pas se laisser aller et cette compatibilité t’aura pas le feu et même des biologie sur le papiers sensés s’emboîter ne produirons pas d’étoiles à côté de cela il y a énormément de couple par défaut
C'est quand même une définition bien h, ben la tienne. Remarque je m'y suis reconnu ainsi que sous quelques traits mes amies bien h... on peut être h et jolie. Je ne connais pas peu de F bien marqué, je m'en méfies, à forte raison qu'elle ressent le besoin de te poser cette question.
La définition de l’amour a 20 ans n’est pas la meme a 40 ans,je suis d’accord avec cette définition quand j’avais 20 ans mnt j’en ai 40 et plus du tout d’accord…
Les lunettes 3D du sociologue sont pour moi une trousse à outils contenant la moulinette dans laquelle on passe les parts de camemberts dans le but de gifler le réalisme ! Comme tu le vois j'ai tout assimilé, je suis un fan ! Plus sérieusement, bravo pour tes analyses de très haut niveau !
On s'abandonne au plaisir oui.... tout comme tu peux t'abandonner à l'alcool le temps d'une soirée,... malgré la chiasse du lendemain xD (je ne bois pas personnellement), l'amour c'est à la fois une volonté d'abandon à l'autre, avec volonté de possession EN ATTENTE (sinon c'est taré, et jaloux) sur du long therme (d'où la nécessité de confiance mutuelle)... avec (pour une bonne partie) volonté de reproduire un schéma "COHéRENT" (genre c'est pas pck un gamin ou une gamine voit de la violence chez les parents qu'il/elle vont vouloir reproduire ce schéma... s'il/elle ont des neurones en tous cas mdr...) dans lequel on grandit donc ENFANT globalement (le nid douillet ca c'est naturel et variable) l'amour c'est une grosse envie qui dépend plus d'un besoin social intime que de magie, ou de reproduction lol
Salut, je trouve que le mot amour est devenu n'importe quoi .. chacun pousse sa définition au plus pertinent, au plus sensationnelle .. or, il n'en est rien .. il faut arrêter de parler pr rien pr un mot qui se définit de la manière la plus simple .. lamour est un sentiment du coeur, le plus beau et fort qui pousse une personne à aimer point .. cest pas la peine daller plus loin .. lamour implique beaucoup de choses mais il n'en reste pas moins que c'est la base fondamentale de tt êtres humains et peut-être ts êtres vivants ..
Juste un truc les amis .. Je suis abonné à sa chaine, OK et il dit des fois des trucs bien .. Mais c'est loin d'être un gourou qui détient la véritée absolue. Le mec OKLM il viens en 7 min et va nous montrer c'est quoi l'amour; (alors non seulement c'est le truc le plus mégalo que j'ai vu de ma vie) mais même lui je suis sûr le dira "ouai c'est vrai 7 min (5 car il a lu et relu la question pendant 2 min) c'est un peu juste". Je peux lui apporter 20 contre véritée .. Le mec il dit "l'amour c'est de choisir la personne pour avoir les meilleures enfants les plus fort .. balbla" Putain mais sérieux non désolé certains on choisis des compagnes même malade mais par amour ils sont prêt à traverser les obstacles de la vie .. alors qu'ils aurait put prendre une femme lambda qui est bien portante ... et c'est ça l'amour. (et pleins d'autre conneries .. trop en 7 min) Alors mec je t'aime bien mais redescends d'un étage (voir d'un building) .. traiter un sujet aussi important et riche en 7 min derriere un bureau d'un revers de la main ... c'est (et désolé y a pas d'autres mots) de l'imposture !
Pourquoi t'es en colère ? Stéphane a déjà expliqué ce qui poussait les hommes à s'occuper de choses supposément fragiles, c'est l'instinct nourricier, y'a pas de contradictions avec ce qu'il vient de dire. Ta meuf malade elle devait quand même t'attirer un minimum pour que t'y ailles hein, t'es pas mère thérésa...
Si être tres intuitive c’est avoir 80% de F il faut revoir votre test Stéphane - qui me mettait à seulement 55% de F .. Dailleurs, de tête, je ne me rappelle aucune question sur l intuition) Si je puis me permettre quelques conseils, au lieu de questions fermées et absolues, il serait mieux d’y mettre un peu plus de nuances, et un peu moins de clichés.
Si je peux me permettre monsieur , vous ne savez apparemment pas dutout ce qu'est l'amour. C'est triste... Et vous savez comment se nome une personne qui ne sait pas e qu'est l'amour ? "Un égoïste ".
L'amour: énergie inconditionnelle et illimitée dont la vibration de haute fréquence s'harmonise de manière synchrone en tout... (?) Lorsque deux être humains rentrent en résonance, ils vibrent à l'unisson à la même fréquence. Ainsi ils se reconnaissent et s'aiment véritablement.
D'accord, donc pour résumer le sentiment amoureux est une émotion naturelle et stratégique visant à la reproduction, mais qu'en est-il de l'homosexualité ?
"Je suis très intuitive..sous-entendu, j'ai au moins 80% de F....". Nous assistons a une démonstration d`analyse psychologique de haut vol,de la part de notre petit boutiquier de la frustration et de la souffrance masculine. On va jouer au sous-entendu,Stephane Edouard ". Pour reprendre vos propos dans une vidéo précédente: "de temps en temps je possède des femmes,et je trouve cela amusant..". Sous etendu,j'ai le profil du bisexuel honteux,légèrement efféminé,qui occasionnellement "s'amuse" avec des femmes,mais qui essentiellement n'est vraiment confortable que dans un environnement d'hommes. Des hommes qui lui vouent une admiration sans limite. A propos,Stephane,ce n'est pas un peu incohérent de passer sa vie a critiquer la psychologie féminine,mais de se comporter comme une petite princesse des réseaux sociaux?. On peut casser du sucre sur les dos des bimbo,mais pas lorsque l'on se comporte comme une pute a cliques..... Diagnostic,un pauvre garçon auto suffisant,pédant,imbu de lui-même,orgueilleux,exhibitionniste,hyper sensible a la flatterie mais épidermique a la moindre critique,qui ne brille qu'au travers du regard d'autres paumés,et d'un bataillon d'homosexuels refoulés.
Stephane Edouard,il possède le quotient émotionnel de Caroline Fourest,c'est un petit pleurnicheur frustré et revanchard qui utilise une sémantique pseudo-misogyne pour soigner ses plaies intérieures. Il en a certainement pris plein la figure,le pauvre garçon. Au delà de son baratin pseudo-intellectuel,il ne produit absolument rien,car ce n'est pas en adoptant le logiciel victimaire utilisé par les féministes,qu'il aidera les hommes qui veulent reconquérir de la dignité,et du pouvoir de séduction.
ca m'étonnerait, Stéphane est métis et plutôt bel homme, je le concède et il fait partie de cette génération de mulâtres qui a eu 20 ans vers la fin des années 90, à une époque où le matraquage du métissage "femme blanche faites-vous sauter par des blacks" était bien bien démarré ! Il a très certainement enfilé des femmes blanches comme des perles par convois de wagons entiers jusqu'à plus soif voire jusqu'à la nausée ! Il est peut-être actuellement en phase "gueule de bois" à force d'avoir butiné immodérément ! PS : je ne suis pas une femme
Ça fait longtemps qu'elle a pas pas vu le Loup celle-ci... Je n'ai aucun réseau social et je me fous ce qu'il peut y faire. Ça change rien au fait qu'il est indubitablement pertinent.
question de femme sur l'amouuuur, réponse pour femmes, petite forme, je trouve... Sur ce sujet, j'ai bien aimé la vidéo humoristique suivante ruclips.net/video/6FtdsUtpnXA/видео.html et aussi les 3 vidéos plus sérieuses de Joakim dénonçant le mythe de l'amour ruclips.net/video/norR_cmSGV8/видео.html ruclips.net/video/Vn_vBe1jSOQ/видео.html ruclips.net/video/YmwN3G3xTL8/видео.html
Arrête de nous faire chier et va sur les videos de Joakim. Vu comment il s'exprime, le mec n'a pas fait beaucoup d'études supérieures et n'est pas autodidacte non plus.... ça fait longtemps qu'il a pas lu un livre. Ses vidéos, c'est de la conversation de bistrot. Le mec il a plus sa place dans "Les Marseillais" que en tant que sociologue des relations hommes-femmes. Après tu t'identifieras surement plus facilement à lui qu'à Stéphane, mais bon.... c'est pas très sérieux.
louloutre Si seulement youtube pouvait introduire la fonction de blocage envers certains utilisateurs : tu pourrais me bloquer et je te bloquerais sans aucun regret. En l'occurrence, d'ailleurs, j'aimerais pouvoir bloquer d'un seul clic tous les profils féminins, ce serait encore mieux.
@@La_Servante_Ecarlate je pense que tu es hors sujet je t'avoue. C'est juste que l'amour est l'instinct de reproduction ça a rien avoir puisque l'instinct de reproduction ou du moins ce qui pousse à ça c'est les pulsions séxuelles.
@@casulllapatronne9714 Je n'ai pas tout l'historique de la conversation, mais vous ne faites pas partie de ceux dont je parlais ne vous en faites pas 😂
L'amour est un courant énergétique ressenti par les sens qui sert à goûter la jouissance liée aux plaisirs et aux désirs .
Être aimé par quelqu'un, c'est compter pour lui.
Je suis tout à fait d'accord ! Et très bien dit ! 😁
L'amour c'est quand ta compagne te donne le bout pointu chocolaté de sa glace. Ce jour là j'ai su que c'était la bonne.
J'ai explosay de rire
1 an plus tard le gars est cocu😂
Etre capable d'aimer c'est pouvoir regarder l'autre avec le coeur et mettre cette énergie vénusienne au service de son bien-être; et c'est encore plus beau quand c'est partagé avec l'être aimé.
Pour ma part, l'amour est l'exercice conscient de sa volonté consistant à dépasser le premier stade biologique. Il est l'échange de don gratuit de sa confiance à l'autre personne. En somme c'est une forme profonde et spirituelle d'amitié qui vient se compiler à une compatibilité naturelle. Le reste n'est que chimie et psychologie.
c'est l'amour inconditionnel ça, pas le fait de tomber amoureux
Francotte Augustin effectivement, d'où l'idée de dépassement de ce premier stade
oui je comprends, je suis un peu ce chemin aussi, du moins j'essaie.
bah ce n'est pas plus égoïste que les sentiments de jalousie, de colère, de mépris... c'est juste plus subtil.
FIFIDOUNE les gens se mentent-ils systématiquement à eux-mêmes ou ont-ils plutôt tendance à fantasmer un amour immature indépendant de leur volonté ? Pourquoi est-ce égoïste ?
L'amour c'est comme un jardin, il faut l'entretenir tout les jours, savoir écouter et comprendre l'autre.
Faut surtout deux jardiniers.
Y
Savoir echanger avec la Nature est un acte merveilleux!
L’amour est un état d’aliénation mentale.
L'amour c'est quand on connait sa compagne depuis le lycée et qu'à plus de 50 ans on fait l'amour aussi intensément qu'au début : ça existe, mais tu as dit que c'était astral ou divin !
berdeforcal C'est que sociologiquement vous remplissiez les bonnes cases l'un pour l'autre, conduisant vos croyances à être les mêmes. C'est tout.
Pfff... Ca c'est le niveau zéro de la compréhension.
L'Amour est la volonté que tous soient heureux 💗
L'amour c'est un mélange entre " bonheur et peur " , avec des battements de cœur ❤️ quand on croise la fille qu'on aime .
Bravo pour cette performance, c 'est de loin la définition de l'amour la plus simple et surtout la plus compréhensible qui m 'est jamais été servi*, et en 7min 45. Une de tes meilleurs vidéos, vraiment bravo -
* : (je pourrais presque dire sur un plateau)
En plus, c'est dit avec une grande énergie de la part de Stéphane.
D'après mon vécu, je constate et je suis convaincu que les seules personnes pour lesquels on peut éprouver de l'amour inconditionnel, c'est soit pour ses parents ou soit pour ses enfants. Pour tous les autres c'est de l'amour conditionnel, ce n'est qu'une question de profits, peu importe le profit qu'on en tire, mais tant qu'il y a un profit, alors il y aura aussi partage, sex, attirance, désir, etc... Et c'est vraiment compliqué de passer outre toutes ses pulsions qui nous forcent à aller vers l'amour conditionnel. La pulsion la plus forte c'est celle de la procréation il me semble et c'est vraiment délicat de s'en débarrasser, mais il y a moyen.
Si l'amour inconditionnel n'est que profit, qu'en dis-tu des personnes qui sont en couple pendant 20ans , 30ans?? Ne me sortiras-tu , oui mais ils restent que pour les enfants? Tu penses finalement, que les couple avec un amour inconditionnel dans les sentiments amoureux n'est que illusoire? Si c'est cela, quel spleen emportes-tu?
@K « que l autre ne tente pas de nous assasiner pendant notre sommeil « au sens propre du terme ??
@K Pourquoi l amour parentale ne serait pas inconditionnel ?
Faux faux et faux
@@dchallenges9583 comment sa argumente
L'amour est une attirance qu'on veut vivre pour s'occuper dans la vie
Je ne commente jamais les vidéos parce que chacun perçoit les choses que tu enseignes à sa façon, mais paradoxalement je trouve que tu manques d'amour dans tes propos, dans ta façon d'analyser, dans ta compréhension des choses.
Merci
Scott peck en a une trés bonne définition dans son livre "le chemin le moins fréquenté", que je conseil vivement.
Pour lui, l'amour c'est "avoir la volonté d'agir pour..."
L amour c est donner quelque chose que l on a pas à quelqu un qui n en veut pas ...Lacan
C'est rien c'est le programme scolaire ;)
Ça c'est une définition qui me regarde bien trop.
En gros tu sais pas donner une définition. La mienne est simple, l'amour c'est quant une personne est pour toi plus importante que ta propre personne.
L'amour, c'est ce que ressent une personne envers une autre si cet autre augmente sa puissance d'agir en fonction de ses désirs.
L'amour est une promesse qui aspire au serment mais que seul la vie eprouve suffisamment pour en connaître les fins
L'amour de Dieu est incommensurable et éternel.
Je suis et, tombé sur ton commentaire, et tombé amoureux de ce dernier, et par conséquent de son auteure.
Je suis tombé amoureux avec ta vérité
Il n'y a pas d'amour. Il n'y a que des preuves d'amour.
L’amour est une force invincible qui transcende l’humain et qui sert à créer des liens entre tout ce qui est invisiblement lié.
Tu ne réponds pas à la question initiale au sens de qui on recherche à ce moment là pour répondre à des besoins plus matures…
Luchini parle du couple mature, où deux être vivent leur union de façon fraternelle et non plus passionnelle. C’est un amour évolué, car transcendant les besoins pro créatifs et biologiques. Les aspirations communes deviennent donc celles de l’esprit, de l’éveil, de la spiritualité. Et le couple doit se transformer pour vivre cette transition. Moins dans ce schéma de co dépendance affective justement..
"... je n'ai pas envie de monter la vidéo, je vais le faire en direct." Et c'était très bien.
Mettre le doigt sur notre besoin d’illusion… merci monsieur
"L'amour est un abandon consenti de discernement."
C'est une très belle formulation. Du moins sonne-t-elle bien à mon oreille.
L'amour est une disposition du cœur
Pour nous cela est bien plus simple, c est un signe divin entre deux ses et deux cœurs qui se reconnaissent ici bas, car ils sont déjà liés dans Au-delà, c est pour cela que cela peut être très très puissant comme LIEN
Brillant comme dab
Bonjour et Merci pour ces vidéos, ne pensez vous pas, vous qui citez Spinoza que l'amour c'est tout simplement "aimer l'âme de l'autre" ? c'est peu être un peu simpliste, j'en conviens mais l'amour n'est pas aussi vouloir vieillir, souffrir et mourir avec cet être que l'on a choisi. N'est ce pas ce sentiment que l'on a pour quelqu'un dont on estime que sans lui on ne pourrait pas vivre ?
bonjour
Vous avez raison: être amoureux c'est aimer le corps de l'autre, aimer c'est aimer son esprit et... le désirer... L'amour de ses enfants, de ses parents et de Dieu sont les seuls amours gratuits, les autres ne sont pas gratuits : donner, recevoir, donner, recevoir, etc... D'ailleurs, en étant excessif, l'amour (physique?) pour une femme n'est jamais gratuit (D'où la philosophie MGTOW...).
En gros faut être naïf pour être heureux 😌
Jean Pierre pernault est demandé
beati pauperes spiritu
Ou simple d’esprit.
Elle a raison je suis une bonne vivante sans vouloir me vanter j’ai beaucoup étudié de mes à expériences dans différents domaines sur la nature humaine de l’ homme ( j’entends de la femme/et enfants aussi et même des animaux et de la nature) en ce moment je me nourris de vos post et d’autres depuis le covid j’étudie beaucoup via les réseaux et c’est très enrichissant aussi…! Merci bien et excellente continuation Stéphane cordiales salutations…
L'amour c'est l'accomplissement de soi par la dédication à l'autre..
L’amour c’est donner à l’autre ce qui lui fait plaisir et/ou du bien sous la condition de respecter son intégrité physique, morale, psychologique et dans une dynamique de tendresse 😎😎😎
Qu’est-ce que l’amour ?
Un mot.
Une énième gifle de réalité de toi Stéphane, la première que je me prends de ta part. Probablement l'éclairage le plus précieux que j'aie reçu jusqu'à présent, au moment où j'en avais le plus besoin.
Lire "L'Art d'aimer" d'Erich Fromm,
(inspiré du "Banquet" de Platon).
Ici,
L'amour ne serait pas une Question de Personne...
Une relation d'Objet.
Rencontrer le Bon Objet, la Bonne Personne
Apparaissant comme une quête
Dont la quotidienneté du Quotidien révèle le caractère
Idéaliste, sentimental, immature, psyrosé...
Illusoire.
L'Amour serait donc plutôt comme une Faculté,
Une Disposition intérieure...
Un état de L’Être qui,
Partant nécessairement de l'amour pour Soi-même
Se déploierait en un intérêt pour l’altérité...
Faculté d'aimer l'Autre...
Tous les Autres.
Cette Faculté d'aimer, cette Dis-position, représente
Le Donné essentiel d'une graine qui attend...
Attend l'acte créateur de qui sait qu'il ne sait Rien...
Élan créatif de qui sait Labourer...
Labourer son propre sol et Semer...
L'amour se révélant ainsi comme l'Organe zénithal d'un Art.
Art de Vivre...
Œuvre d'Art...
Activité de tous les instants
Qui requiert attention constante,
Bienveillance et sollicitude
Dans l’exécution à Deux ou à quatre Mains
De ses Gammes...
Aux Travers...
Et par-delà le clavier affectif des Sentiments.
L'amour ça vient d'un âme aveuglé
Le véritable amour est celui que l'on a pour ses enfants qui est pur et inconditionnel. C'est d'ailleurs ce qui est célébré depuis 2000 ans par les catholiques à travers Marie et son fils Jésus. L'amour au sens noble et divin.
Le reste n'est que parades nuptiales.
L'espoir est aussi une illusion ?
Quelle belle veste Stéphane !
Maxime Logerot vintage acheté en seconde main friperie c'est la qu'il i a les plus beaux vêtements de qualité de luxe
Il est mieux en italien, la ça fait trop british
Putain mais accouche :)
L'amour c'est offrir ce qu'on a pas à quelqu'un qui n'en veut pas
@Grimoire je ne me souviens plus de son nom, le principal est la citation, et sur internet ça se trouve...
Bravo pour avoir relevé le défi....et merci pour le partage de vos connaissances littéraires...une belle leçon...
En gros:" tu as besoin d'être amoureuse pour oublier le bordel dans lequel tu t'es mise toute seule, le côté "mouvement perpétuel" et vain du hamster sur sa roue dans sa cage (encore un petit effort...), d'une part, et pour faire profiter ta descendance de ce merdier, dans les meilleurs conditions possibles d'autre part. Cool !
Merci! Ok donc ça fait appel à l'instinct. Et ça demande d'adopter le lâcher prise en fait??
Bonjour Stéphane,
Je suis en désaccord avec toi sur cette définition. De manière empirique on constate que le sentiment amoureux n'est qu'une étape dans la recherche de l'amour. Ce sentiment ne dure pas pour l'éternité car il se nourrit avant tout de la jouissance de la nouveauté vers laquelle tous nous tendons. Par exemple, nous apprécions d'autant un verre de vin que nous ne le consommons pas de manière régulière.
Or on constate que l'amour persiste après le sentiment amoureux. On aime ses parents car ils sont nos parents même si nous ne ressentons pas d'émotions en leur présence. Dans l'amour conjugal il s'agit du même cheminement.
Les femmes sont souvent attachées de manière obsessionnelle aux sentiments, c'est ce qu'on appelle le "romantisme exalté". Elles souhaitent de façon constante une passion d'une forte intensité, ceci est d'ailleurs conforté par la nature de l'amour véhiculée par les séries.
Voici mon analyse.
J'adore cette définition. Merci
L'Amour avec un grand A est spirituel ou il n'est pas.
Je pense que la Femme, en particulier contemporaine, ne peut aimer l'Homme de manière spirituel.
L'Amour spirituel implique le détachement matériel et l'inconditionnalité.
L'hypergamie féminine couplée à l'individualisme de nos société conditionnent sa façon d'aimer l'Homme : Aimer ce que l'Homme fait pour elle, Aimer l'Amour.
Un fois compris cela, il est difficile pour une homme conscient d'aimer l'Amour car en réalité, il n'y a aucun réciprocité sur ce plan entre H et F. Pour poursuivre mon propos, la Femme peut aimer de manière inconditionnelle mais uniquement ses enfants (sauf peut-être après 30 ans de mariage).
De plus, l'Homme n'aime pas ses enfants de manière inconditionnelle, ce qui les obligent à agir pour ce faire aimer de leur Père. Ça donne la Moral, ce qui est fondamental pour l'éducation.
Dans cette acception (spirituelle) de l'Amour, on a donc un mouvement à sens unique : Homme > Femme > Enfants
Sorti de ça, je pense qu'on est chez Walt Disney.
Est-ce que l'Homme conscient de cela peut-il se laisser aller à l'Amour dans une sorte d'abnégation sacrificielle transcendantale ? Probablement avec l'aide de Dieu mais je n'ai pas la réponse.
Et si Dieu lui même avait organisé les choses dans cette ordre ? Souvenez vous de l'injection : "Maris, aimez vos femmes, femmes, RESPECTEZ vos maris".
Le jour où tu seras capable t'aimer personne mais tous le monde animaux humains insectes plantes enfin tous ce qui vie les aimer et les respecter tous au mm niveau a la mm valeur alors tu sauras que tu es arriver au bout du chemin er alors une paix intérieure immense t envahira un bien être absolu et
Force est de constater que j'apprécie votre travail Stéphane. J'ai visionné plusieurs de vos vidéos, parfois je me suis sentie piquée par vos propos mais cela m'a toujours amené vers une réflexion constructive. J'ai également fais votre test pour calculer mon taux de F et de H et Je suis à priori un poil plus H que F. Bref, je m'abonne et merci pour votre travail ici.
Bonjour et merci pour cette vidéo de transition : pas de religion, pas d'UPR, pas de viol, pas de pédophilie, pas de MGTOW.
On va peut-être pouvoir discuter gentiment.
Pouce et bisou.
C'est beau de rever.
Ben oui quand on a un point de vue différent et qu'on est bien intentionné, il n'y a pas de raison de ne pas en discuter.
Attoré je dois avouer que sur la derniere vidéo a part deux trois gogole j'ai été surpris de pouvoir discuter avec des adultes structuré. Peut etre que la vague infectieuse est passé.
Les MGTOW, comme les dissidents, le sont pour de bonnes et/ou de mauvaises raisons selon les individus.
Il faut un vrai parcours intellectuel pour verbaliser l'arnaque des relations h/f et dire stop, j'arrête les frais, j'arrête la doxa. C'est assez respectable et d'un certain point de vue, je me sens proche d'eux.
Quand j'avais 14 ans, les adultes autour de moi me posaient la question
"Alors t'as une copine? Il faut trouver une copine, c'est quand la copine? Peut-être tu t'y prends mal.."
Je leur répondais dans ma tête :
"Ta gueule, connard. D'où tu me donnes des conseils? T'es un exemple? tu trompais ta femme, t'as divorcé, t'as rien à foutre de tes gosses, t'es un looser, alors garde la bien, ta loose, tu vas m'en mettre partout".
A une conf de F Cousin qui est plutôt un interlocuteur top moumoute, une ahurie s'est levée et a pris la parole au nom des témoins de Jéhovah pour nous alerter sur la nécessité de limiter la population mondiale, le truc hors sujet. Ce même soir, un mec s'est levé hors de lui en disant que lui il était centralien et qu'il en avait marre des discours qui n'aboutissent à rien.
On serait en droit d'attendre des interventions de qualité, pourtant, et ben même là....
Alors imagine les omega-dogs qui vont se revendiquer un beau matin MGTOW parce que ce sont juste des cons et que leur seul ami est youporn. Ils vont nuire à une image qui s'en passerait bien.
Attoré Y'a déjà assez de fou dans la société classique alors des que tu t'écarte un peu des schéma, tu vas juste rencontrer une grosse majorité d'inadapté sociaux. Remarque j'en fais surement parti :D
L’amour c’est se faire déconnecté le cerveau et aimer cela. C’est quand le temps s’arrête. C’est des moments presque impérissables.
c’est de la drogue douces ou durs mais légal.
Mais non disponible à tout les coins de rues car la clé pour se laisser porter est à la fois chez l’autre et chez toi.
ya donc des hommes et des femmes qui évitent soigneusement les gens qui calculent trop car ils savent d’avance qu’avec eux ce ne sera pas chaud. c’est une des raisons pour lesquelles les geek sont esquivés.
une meufs geeks peut avoir de gros seibs ou le mec peut avoir une grosse sans sexe apeal si ils y croient pas si c’est pas au delà du physique si ya pas se laisser aller et cette compatibilité t’aura pas le feu et même des biologie sur le papiers sensés s’emboîter ne produirons pas d’étoiles à côté de cela il y a énormément de couple par défaut
Donner et créer c'est le vrai amour, pas recevoir, recevoir ce n'est rien
Hiiiin elle m'a quitté j'lui ai tout donné
ça fait réfléchir ... et toi Stéphane, tu tombes parfois amoureux sachant ça ?
Pas assez
C'est sûr qu'en étant un analyste obsessionnel, ça ne doit pas être facile de tomber amoureux. ;)
XiwantD Qui ne l'est pas ?
Difficile de tomber amoureux de "F" quand on est un peu sapiosexuel...
C'est quand même une définition bien h, ben la tienne. Remarque je m'y suis reconnu ainsi que sous quelques traits mes amies bien h... on peut être h et jolie. Je ne connais pas peu de F bien marqué, je m'en méfies, à forte raison qu'elle ressent le besoin de te poser cette question.
Ça c'est l'état amoureux, mais quid de l'Amour?
l.amour et le respect vont ensemble ce n,est pas pour tout le monde l,amour
La définition de l’amour a 20 ans n’est pas la meme a 40 ans,je suis d’accord avec cette définition quand j’avais 20 ans mnt j’en ai 40 et plus du tout d’accord…
Merci =)
Vous me faites beaucoup penser à Mutombo Grégory =) je vous invite à aller voir ses contenus, hyper constructives !
Tres claire cette explication. Bravo!
Quatrième. Bravo pour la vidéo 3D
tehofil 3D??
Les lunettes 3D du sociologue sont pour moi une trousse à outils contenant la moulinette dans laquelle on passe les parts de camemberts dans le but de gifler le réalisme !
Comme tu le vois j'ai tout assimilé, je suis un fan !
Plus sérieusement, bravo pour tes analyses de très haut niveau !
Stephane Edouard ou l'homme aux citations à chaque 3min. Tu nous fais du Jean d'Ormesson.
Repose en paix
Quelle violence...J'avais cette conclusion à l'esprit, mais pas aussi bien synthétisée.
Dans le contexte de cette vidéo, "l'amour" que tu évoques, s'agit-il seulement d'eros?
On s'abandonne au plaisir oui.... tout comme tu peux t'abandonner à l'alcool le temps d'une soirée,... malgré la chiasse du lendemain xD (je ne bois pas personnellement), l'amour c'est à la fois une volonté d'abandon à l'autre, avec volonté de possession EN ATTENTE (sinon c'est taré, et jaloux) sur du long therme (d'où la nécessité de confiance mutuelle)... avec (pour une bonne partie) volonté de reproduire un schéma "COHéRENT" (genre c'est pas pck un gamin ou une gamine voit de la violence chez les parents qu'il/elle vont vouloir reproduire ce schéma... s'il/elle ont des neurones en tous cas mdr...) dans lequel on grandit donc ENFANT globalement (le nid douillet ca c'est naturel et variable) l'amour c'est une grosse envie qui dépend plus d'un besoin social intime que de magie, ou de reproduction lol
Salut, je trouve que le mot amour est devenu n'importe quoi .. chacun pousse sa définition au plus pertinent, au plus sensationnelle .. or, il n'en est rien .. il faut arrêter de parler pr rien pr un mot qui se définit de la manière la plus simple .. lamour est un sentiment du coeur, le plus beau et fort qui pousse une personne à aimer point .. cest pas la peine daller plus loin .. lamour implique beaucoup de choses mais il n'en reste pas moins que c'est la base fondamentale de tt êtres humains et peut-être ts êtres vivants ..
L'amour est supérieur à aimer.
On peut aimer avec discernement mais pas quand on est amoureux.
Etre amoureux c'est sur-valider l'autre.
Tu fais reference à Amour et Passion ...
@@thomasmaonghuu3317 Je ne connais pas, c'est un livre ?
Juste un truc les amis .. Je suis abonné à sa chaine, OK et il dit des fois des trucs bien .. Mais c'est loin d'être un gourou qui détient la véritée absolue. Le mec OKLM il viens en 7 min et va nous montrer c'est quoi l'amour; (alors non seulement c'est le truc le plus mégalo que j'ai vu de ma vie) mais même lui je suis sûr le dira "ouai c'est vrai 7 min (5 car il a lu et relu la question pendant 2 min) c'est un peu juste".
Je peux lui apporter 20 contre véritée ..
Le mec il dit "l'amour c'est de choisir la personne pour avoir les meilleures enfants les plus fort .. balbla" Putain mais sérieux non désolé certains on choisis des compagnes même malade mais par amour ils sont prêt à traverser les obstacles de la vie .. alors qu'ils aurait put prendre une femme lambda qui est bien portante ... et c'est ça l'amour. (et pleins d'autre conneries .. trop en 7 min)
Alors mec je t'aime bien mais redescends d'un étage (voir d'un building) .. traiter un sujet aussi important et riche en 7 min derriere un bureau d'un revers de la main ... c'est (et désolé y a pas d'autres mots) de l'imposture !
Pourquoi t'es en colère ? Stéphane a déjà expliqué ce qui poussait les hommes à s'occuper de choses supposément fragiles, c'est l'instinct nourricier, y'a pas de contradictions avec ce qu'il vient de dire. Ta meuf malade elle devait quand même t'attirer un minimum pour que t'y ailles hein, t'es pas mère thérésa...
karim lazialle Oui, et ça voudrait dire que quand t'es ménopausée t'as plus droit à l'amour. Ridicule !
J'ai pas tous compris
Si être tres intuitive c’est avoir 80% de F il faut revoir votre test Stéphane - qui me mettait à seulement 55% de F ..
Dailleurs, de tête, je ne me rappelle aucune question sur l intuition)
Si je puis me permettre quelques conseils, au lieu de questions fermées et absolues, il serait mieux d’y mettre un peu plus de nuances, et un peu moins de clichés.
À votre avis, quel est le seuil de QI à partir duquel une personne réalise que "l'amour" n'est que l'instinct de perpetuation de ses gènes? 120?
Oui exact. Moi jai 125 c'est vraiment ca.
Je dirais que cest plus l'instinct sexuel que l'amour
cet analyse est juste et dur a attendre en même temps car probablement trés trés proche de la vérité
C est une definition pertinente.
On a aussi la femme et la maîtresse et on arrive pas à choisir, d'ailleurs c'est fait exprès...
bonjour,
Quelqu'un a dit "l'amour c'est tout donner à l'autre en attendant mieux". Qu'en pensez-vous?
@Stéphane tu ne fais pas de distinction entre amour et sentiment amoureux?
un piège à con
Tu baratines mais ont voit bien que tu sais pas.
Et quand on tombe amoureuse à 50, 60 ou 70 ans, que l’on est une femme ? Que vient faire l’instinct de procréation dans cette affaire ?😂
l'amour... ça existe déjà ?
Bien sûre
Oui mon ami en 2021
Mr le sociologue...👋
Ça ressemble à du Krishnamurti
J'adore la miniature #mainsurlecoeur
Go faire que du quora au lieu des questions des lecteurs
Si je peux me permettre monsieur , vous ne savez apparemment pas dutout ce qu'est l'amour.
C'est triste...
Et vous savez comment se nome une personne qui ne sait pas e qu'est l'amour ?
"Un égoïste ".
L'amour: énergie inconditionnelle et illimitée dont la vibration de haute fréquence s'harmonise de manière synchrone en tout... (?)
Lorsque deux être humains rentrent en résonance, ils vibrent à l'unisson à la même fréquence. Ainsi ils se reconnaissent et s'aiment véritablement.
Et les cigognes qui amènent les bébés elles fonctionnent à la vibration aussi?
D'accord, donc pour résumer le sentiment amoureux est une émotion naturelle et stratégique visant à la reproduction, mais qu'en est-il de l'homosexualité ?
L' amour aussi mais sans reproduction.. on n' y peut rien, il faut s' y faire
First !
je suis le dernier a avoir posté un commentaire
Jean pierre, Fallait dire first, mauvais perdant !
"Je suis très intuitive..sous-entendu, j'ai au moins 80% de F....". Nous assistons a une démonstration d`analyse psychologique de haut vol,de la part de notre petit boutiquier de la frustration et de la souffrance masculine. On va jouer au sous-entendu,Stephane Edouard ". Pour reprendre vos propos dans une vidéo précédente: "de temps en temps je possède des femmes,et je trouve cela amusant..". Sous etendu,j'ai le profil du bisexuel honteux,légèrement efféminé,qui occasionnellement "s'amuse" avec des femmes,mais qui essentiellement n'est vraiment confortable que dans un environnement d'hommes. Des hommes qui lui vouent une admiration sans limite. A propos,Stephane,ce n'est pas un peu incohérent de passer sa vie a critiquer la psychologie féminine,mais de se comporter comme une petite princesse des réseaux sociaux?. On peut casser du sucre sur les dos des bimbo,mais pas lorsque l'on se comporte comme une pute a cliques.....
Diagnostic,un pauvre garçon auto suffisant,pédant,imbu de lui-même,orgueilleux,exhibitionniste,hyper sensible a la flatterie mais épidermique a la moindre critique,qui ne brille qu'au travers du regard d'autres paumés,et d'un bataillon d'homosexuels refoulés.
lol, je partage pas ta pensée, mais que c'est bon d'avoir un avis qui va à contre courant des groupies masculines de Stéphane !
Stephane Edouard,il possède le quotient émotionnel de Caroline Fourest,c'est un petit pleurnicheur frustré et revanchard qui utilise une sémantique pseudo-misogyne pour soigner ses plaies intérieures. Il en a certainement pris plein la figure,le pauvre garçon. Au delà de son baratin pseudo-intellectuel,il ne produit absolument rien,car ce n'est pas en adoptant le logiciel victimaire utilisé par les féministes,qu'il aidera les hommes qui veulent reconquérir de la dignité,et du pouvoir de séduction.
ca m'étonnerait, Stéphane est métis et plutôt bel homme, je le concède et il fait partie de cette génération de mulâtres qui a eu 20 ans vers la fin des années 90, à une époque où le matraquage du métissage "femme blanche faites-vous sauter par des blacks" était bien bien démarré ! Il a très certainement enfilé des femmes blanches comme des perles par convois de wagons entiers jusqu'à plus soif voire jusqu'à la nausée ! Il est peut-être actuellement en phase "gueule de bois" à force d'avoir butiné immodérément !
PS : je ne suis pas une femme
C'est épuisant de lire des commentaires aussi creux ..
Ça fait longtemps qu'elle a pas pas vu le Loup celle-ci...
Je n'ai aucun réseau social et je me fous ce qu'il peut y faire.
Ça change rien au fait qu'il est indubitablement pertinent.
Ah oui ? 😂 Ça n'existe pas les vieillards qui tombent amoureux l'un de l'autre alors ?
Soporifique 😕
a 20 ans c'est l'amour, a 30 ans elle ou il se chercher, a 40 ans elle ou il sont supposer savoir trouver! et la trouveront peu traître l'amour?
question de femme sur l'amouuuur, réponse pour femmes, petite forme, je trouve...
Sur ce sujet, j'ai bien aimé la vidéo humoristique suivante ruclips.net/video/6FtdsUtpnXA/видео.html
et aussi les 3 vidéos plus sérieuses de Joakim dénonçant le mythe de l'amour
ruclips.net/video/norR_cmSGV8/видео.html
ruclips.net/video/Vn_vBe1jSOQ/видео.html
ruclips.net/video/YmwN3G3xTL8/видео.html
Arrête de nous faire chier et va sur les videos de Joakim. Vu comment il s'exprime, le mec n'a pas fait beaucoup d'études supérieures et n'est pas autodidacte non plus.... ça fait longtemps qu'il a pas lu un livre. Ses vidéos, c'est de la conversation de bistrot. Le mec il a plus sa place dans "Les Marseillais" que en tant que sociologue des relations hommes-femmes. Après tu t'identifieras surement plus facilement à lui qu'à Stéphane, mais bon.... c'est pas très sérieux.
louloutre
Si seulement youtube pouvait introduire la fonction de blocage envers certains utilisateurs : tu pourrais me bloquer et je te bloquerais sans aucun regret. En l'occurrence, d'ailleurs, j'aimerais pouvoir bloquer d'un seul clic tous les profils féminins, ce serait encore mieux.
louloutre ah c'est l'amour vache tout les deux 😀
Ah tu vois Ane, si une femme arrête de réfléchir c'est qu'elle t'aime, en fait!
Attorré Atravere
c'est pas de chance car l'amour me manque bien moins que l'intelligence chez une femme.
second
À votre avis, quel est le seuil de QI à partir duquel une personne réalise que "l'amour" n'est que l'instinct de perpetuation de ses gènes? 120?
90 peut être. Arrivé à 120 tu dois sûrement évoluer 😉.
Après pour parler QI en amour faut plutôt viser 70 de QI.
@@La_Servante_Ecarlate quel rapport ?
@@La_Servante_Ecarlate je pense que tu es hors sujet je t'avoue. C'est juste que l'amour est l'instinct de reproduction ça a rien avoir puisque l'instinct de reproduction ou du moins ce qui pousse à ça c'est les pulsions séxuelles.
70 de qi, grosse b.
@@casulllapatronne9714 Je n'ai pas tout l'historique de la conversation, mais vous ne faites pas partie de ceux dont je parlais ne vous en faites pas 😂