Orelsan est un réel exemple pour moi, parce qu'il parvient à donner une impression de sincérité, tout en cachant une intelligence très humble ainsi qu'un talent d'écriture indéniable.
Exactement puis il a des valeurs et tu vois qu'il les tient coûte que coûte. Il a quand même mis 10 ans à sortir son premier album parce qu'il était toujours insatisfait. Un vrai bosseur dans l'âme, mais toujours très humble. Un vrai modèle.
"garde-toi bien de rire de ton frère timoré. Celui qui parle peu a le temps d'observer; c'est comme ça qu'il dit ce que tu voulais dire, mais en mieux, c'est pour ça qu'il t'enrhume en rimes et que tu baisses les yeux." Fort
Victor, du bonheur à foison… merciiii et bravo!!! En vous écoutant, on se dit: « ah ouiais! J’ai encore du boulot..! » 😅 L’auteur de cette phrase sublime, c’est Victor!!! 🎉
Aurélien (Orelsan) ça fait 15 ans que je connais ce mec, il est imperturbable, son rythme (et il en a bien conscience) lunaire, décalé et sympathique, est la résultante d'un homme qui domine clairement le game. Vous pouvez aboyer, il s'en bat les couilles jusqu'à Jupiter.
A force de regarder tes vidéos, je suis parfaitement capable de répondre aux journalistes et aux médias. Maintenant, il ne me reste plus qu'à avoir un talent et un public.
On comprend tout de suite pourquoi ils ne pouvaient pas donner la voix française de Saitama à quelqu'un d'autre qu'Orelsan. Ce détachement est juste légendaire.
Excellente vidéo, merci de mettre en avant des personnages publics de ce genre pour démontrer que la masse silencieuse n'est pas stupide. "C'est pas qu'on est lent, c'est qu'on prend notre temps pour réfléchir" Orel
J'ai trouvé cette vidéo, concrètement vos paroles, d'une pertinence sublime Ce commentaire semble être celui d'un expert dans la manière dont il évalue, que neni. Il vient de la volonté d'exprimer un choc, un éblouissement, une gratitide. Inutile de vous dire que c'est pertinent, je vous vois comme une référence dont vous êtes le point de comparaison, celui avec lequel on : évalue, tire des conclusions.
On ne se connait pas mais depuis les 2 ans que je te suis, je reconnais que cette vidéo était une des mieux analysé, il ne faut jamais courrir après les gens mais les laisser devoir s'adapter à notre rythme , comme en politique, le sujet n'est pas le plus important, c'est la réparti, la sagesse, et l'intelligence verbale qui compte le plus avec les têtes pensantes , et de toujours s'adapter en fonction de la personne que nous avons en face
Si on est né avec une bouche et deux oreilles, c'est certainement pour écouter deux fois plus qu'on ne parle. Edit : ça vient de Confucius, "Si l'homme a deux oreilles et une bouche, c'est pour écouter deux fois plus qu'il ne parle."
Bonjour monsieur, je m'ennuyais à ZAPPÉ et je suis tombé sur votre chaîne. ET là ! je ravie d'avoirs vu et écouté enfin sûr des sujets intéressant. Surtout de voir sa tête ce décomposés (Ardisson).merci j'ai passé un bon moment .
Tes analyses et commentaires sonnent très justes. On peut sentir de la sensibilité, de l'authenticité, de la profondeur et de l'intelligence chez toi. Merci pour ce que tu fais, et bonne continuation Victor :)
Encore une vidéo étincelante d'intelligence. J'ai découvert votre chaîne et je dévore les vidéos ! Bravo. Quelle clarté, quelles valeurs, quelle cohérence.
Cette punchline de fou a la fin ................ !!!! J'ai été obligé de mettre pause et de la repasser !! MERCI comme d'hab c'est toujours très éclairant et très agréable.
Je comment jamais je me pense trop bien pour ça mais la qualité de tes vidéos est juste impressionnante, ça glisse c’est frais c’est novateur, continue frero
On peut considérer Orelsan comme un poète contemporain qui manie les mots avec une grande justesse ... Au delà de la provocation, la profondeur et/ou la légèreté de ses textes est à la fois inattendue et sublime ... Il a la manière de condenser les faits en phrases choc et assassines parfois, mais ses albums révèlent beaucoup de douceur et de tendresse vis à vis de ses semblables ... Il est un conteur et observateur du genre humain, un témoin qui manie avec habileté les mots pour décrire les maux avec un rythme maitrisé ... Il n'a pas une voix exceptionnelle mais le poids de son assurance fragile porte au delà des apparences ... Merci à vous M. Ferry d'avoir orienté la Lumière sur ce personnage qu'on peut aimer ou détester ... Son usage de la rhétorique serait peut-être lié à cette force tranquille et presque enfantine qu'il utilise pour de concert, faire bouger et interroger la foule ... :D
Depuis que t'as sorti ta vidéo elle est dans mes recommandations et au bout de 4-5 fois que je la vois passer je me suis dit que j'allais la regarder. Eh bah j'ai pas été déçu ! Vidéo de qualité et intéressante qui laisse une bonne leçon de vie et qui changera sûrement ma façon d'être avec d'autres personnes, enfin surtout qui me fera plus rester moi même !
Ah lala, ça fait un baille que je suis tes vidéos, genre, depuis que t'as 2 000 ou 3 000 abonnés et franchement, la qualité a vraiment évolué. C'est mieux rythmé, ça percute mieux, et t'es vraiment plus à l'aise face caméra. Ça fait plaisir, Bon courage pour la suite
Cette analyse est tout juste incroyable ! Tu as réussi à rendre un sujet socialement controversé (le fait de prendre de la distance afin d'être dans une position où chaque intervention aura une réelle importance) en un sujet très intéressant et qui peut apporter beaucoup de valeure.
Michael Youn il s est vautré mais il a combattu. Orelson il a refusé tout combat, il a suivi les 4 accords tolteques ( comme recommandé par la vidéo de Victor Ferry 😉 ). Ça veut dire, entre autre, qu il a toujours une parole impeccable, qu il ne prend rien personnellement ( cf. Les différents extraits choisis par Victor Ferry ). Ça veut dire qu il ne fait pas de supposition ( par exemple sur les motivations des journalistes à lui poser des questions perverses ) Ça veut dire aussi qu'il fait de son mieux et c'est pour cela qu'on vient l'aider. "Si tu peux garder ton calme, face à la masse Alors tu deviendras un AS." ( 6 accord tolteques, à paraître prochainement ... )
Oreslan avait déjà fait l'objet d'un passage dans une de vos vidéos, ce nouveau décryptage est excellent, c'est l'éloge de la parole raisonnée quelque soit le contexte. Félicitations.
Je suis tombé sur tes vidéos par hasard et je trouve que tout se que tu dit peut-être utile pour toute personnes qui veulent ce lancer sur YT car on peut y trouver des gens tellement mauvais juste pour être mauvais, que si on prend en compte tout se que tu dis ça passe crème
5:13 Oh mon dieu t’es vraiment une bonne personne tu connais ton art J’espérais que tu parlerais du respect quand j’ai vu le début de la vidéo 🙏🙏merci bcp pr le savoir que tu nous donnes
Très fort Victor ! Merci de mettre le point dessus, sur ces gens qui se tus ! Eux qui sont parvenus, à comprendre que la vie est ardu ! ;) Merci de mettre les points sur les "ï", cela me réjouis, de voir des femmes et des hommes investis, c'est ce qui leurs permettra d'être accomplis ! :)
"Faire une évidence cinglante de ce que nos contemporains gardaient au stade d’intuition". Merci pour cette définition de la poésie qui m'a énormément parlé ! J'écris des chansons et suis un grand amateur du travail d'Orelsan, merci Victor pour cette vidéo très inspirante.
Je recommande à tout le monde cette chaîne. M Ferry, bien au-delà des techniques que vous rendez accessibles et compréhensibles, vous donnez les moyens à chacun de développer ses idées. Votre travail illustre ce propos de Paul Valery : La vie moderne tend à nous épargner l’effort intellectuel comme elle fait de l’effort physique. Elle remplace, par exemple, l’imagination par les images, le raisonnement par les symboles et les écritures, ou par des mécaniques ; et souvent pour rien. Elle nous offre des facilités, tous les moyens courts d’arriver au but sans avoir fait le chemin. Et ceci est excellent : mais c’est aussi dangereux. Ceci se combine à d’autres causes […] pour produire une certaine diminution générale des valeurs et des efforts dans l’ordre de l’esprit. […] La nécessité de l’effort physique ayant été amoindrie par les machines, l’athlétisme est venu très heureusement sauver et même exalter l’être musculaire. Il faudrait peut-être songer à l’utilité de faire pour l’esprit ce qui a été fait pour le corps. Merci de nous faire partager votre travail.
j'ai adoré cet épisode et je me suis sentie très visé vu que je suis quelqu'un de calme, assez introverti qui parle assez lentement (on m'a déjà fait des réflexions du style "gné gné tu fumes de la beuh ou quoi") et je trouve çà plutôt drôle d’être a l'inverse de cette société où celui qui parle fort et vite quitte à dire des conneries arrive a intéressé les autres. Gros pouce bleu ;)
Salut Victor, je viens de voir ton livre à la fnac.. donc histoire de te dire merci pour le contenu gratuit de grande qualité, j'en ai pris un exemplaire :p En plus j'adore la couleur que tu as choisi !
Super vidéo, tu as l'art de captiver les gens et j'en fais parti ^^ d'habitude je ne regarde pas trop ce genre de vidéo mais tu as réussi à me faire rester jusqu'à la fin, bravo.
Bonsoir Victor, je lis et relis don Miguel Ruiz qui m'a bien aidée à prendre conscience de la difficulté, de la souffrance même (et de l'impossibilité en fait) à essayer d'être ce que la société souhaite qu'on soit ( ou du moins croire que la société souhaite qu'on soit). Il a l'air sacrément équilibré, Orelsan. Encore merci pour ta façon d'illustrer ton propos pour aider à décrypter si clairement l'âme humaine. Je commence à avoir honte : je ne suis pas abonnée 🤔🙄🥴🤒😇😇😇.
"Garde toi bien de rire de ton frère timoré. Celui qui parle peu à le temps d'observer c'est comme ça qu'il dit ce que tu voulais dire mais en mieux. C'est pour ça qu'il t'enrhume en rimes et que tu baisses les yeux" Magnifique.
Dans le cas de Orelsan, il s'agit simplement d'un rapport de force; Le rappeur s'est fait tout seul, il n'a pas eu besoin des médias pour vendre sa musique et ses fringues, alors que les médias ont besoin de l'artiste pour faire de l'audience. Orelsan peut donc imposer son rythme.
Waouh, super ! Peut-être pas très convenant comme commentaire sur cette chaîne mais waouh ! Je suis désolé c'était super intéressant comme à chaque fois. Merci
Salut Victor ! Tes vidéos sont géniales, merci !!! Il y a un personnage que j'adore et qui pourrait être intéressant à traiter : Philippe Katerine. Toutes ses interventions à la TV ou ailleurs font mouches et il a une manière de parler de sa musique (ou d'autres choses) toujours singulière. Un mélange de grande sincérité, d'humour et de profondeur. J'adorerais voir ce que tu en dis ! 🙂
Merci pour votre travail, je suis tombé sur votre chaine suite aux recommandations RUclips par un jour ensoleillé, le déterminisme de Spinoza a bien fait son effet
Le "bonjour le pays Basque" et "le bonjour ça va" sont des classiques
et le "ah c'est marrant"!
ads grave
le bonjour ca va m'a tué XD
BIN OUAI ÇA VA !! 😁😶
- T'es pas à l'abri de recevoir un prix !!!
- ok.
Ce "Ok" m'a fait directement penser à Saitama 😆
Il m'a buté
Ça m'a fumé de rire 😂😂
"oké" 😭
c'était insane
"La personne la plus dangereuse est celle qui écoute, pense et observe." Bruce Lee
👍
👍
La fureur du dragon ou el silence du dragon 🐉
"Complotiste !" J-M Bigard
"Décontracté du gland. " *-Depardieu*
Incroyable la punchline a la fin. A force de faire des analyses sur des rappeurs et de sortir des phrases comme ça, on va finir par attendre des feats
C'est de Victor ou ça vient d'une chanson d'Orerlsan ? C'était juste magique la fin...
Oui, c'est vraiment que le petit alexandrin était top. Bravo
@@nouf-noufleseulvraidieu5182 c'est vrais j'aimerais bien savoir aussi
Y’avait du flow
Victor Ferry partage tout simplement en commun avec les meilleurs rappeurs l'amour de la poésie
"Tu m’trouves marrant, dommage, j’en fais pas exprès
J’suis mal à l’aise dans leurs émissions télé"
Orelsan est un réel exemple pour moi, parce qu'il parvient à donner une impression de sincérité, tout en cachant une intelligence très humble ainsi qu'un talent d'écriture indéniable.
Exactement puis il a des valeurs et tu vois qu'il les tient coûte que coûte. Il a quand même mis 10 ans à sortir son premier album parce qu'il était toujours insatisfait. Un vrai bosseur dans l'âme, mais toujours très humble. Un vrai modèle.
C’est un enoooooorme bosseur également, tout les personnes qui le connaissent le disent
"Garder votre rythme,c'est garder votre intégrité" Je n'ai jamais vu une phrase qui résume aussi bien ma philosophie. Merci Victor 🙏
"garde-toi bien de rire de ton frère timoré. Celui qui parle peu a le temps d'observer; c'est comme ça qu'il dit ce que tu voulais dire, mais en mieux, c'est pour ça qu'il t'enrhume en rimes et que tu baisses les yeux." Fort
Qui est l'auteur de cette phrase?
@@MrFannintendo1 la dernière phrase de notre cher Victor
@@lucasmlv872 C'est de lui ? Victor Ferry?
@@LylyZetetique A force d'écouter ses vidéos je serais prêt à parier que ça vient de Victor oui 😁
Victor, du bonheur à foison… merciiii et bravo!!! En vous écoutant, on se dit: « ah ouiais! J’ai encore du boulot..! » 😅 L’auteur de cette phrase sublime, c’est Victor!!! 🎉
Aurélien (Orelsan) ça fait 15 ans que je connais ce mec, il est imperturbable, son rythme (et il en a bien conscience) lunaire, décalé et sympathique, est la résultante d'un homme qui domine clairement le game.
Vous pouvez aboyer, il s'en bat les couilles jusqu'à Jupiter.
A force de regarder tes vidéos, je suis parfaitement capable de répondre aux journalistes et aux médias. Maintenant, il ne me reste plus qu'à avoir un talent et un public.
😂😂💪🏼
"Celui qui parle peu, a le temps d'observer .... que tu baisses les yeux " Magnifique cette fin bravo
le final est magnifique
"
Ardisson : - Eh, t'es pas à l'abris d'avoir un prix moi j'te l'dis !
Orelsan : - ok .
"
On comprend tout de suite pourquoi ils ne pouvaient pas donner la voix française de Saitama à quelqu'un d'autre qu'Orelsan. Ce détachement est juste légendaire.
Sa manière unique de rembarrer Salamé.. je retourne régulièrement voir cet extrait, m’en lasserai jamais :D
Excellente vidéo, merci de mettre en avant des personnages publics de ce genre pour démontrer que la masse silencieuse n'est pas stupide.
"C'est pas qu'on est lent, c'est qu'on prend notre temps pour réfléchir" Orel
J'ai trouvé cette vidéo, concrètement vos paroles, d'une pertinence sublime
Ce commentaire semble être celui d'un expert dans la manière dont il évalue, que neni. Il vient de la volonté d'exprimer un choc, un éblouissement, une gratitide.
Inutile de vous dire que c'est pertinent, je vous vois comme une référence dont vous êtes le point de comparaison, celui avec lequel on : évalue, tire des conclusions.
On ne se connait pas mais depuis les 2 ans que je te suis, je reconnais que cette vidéo était une des mieux analysé, il ne faut jamais courrir après les gens mais les laisser devoir s'adapter à notre rythme , comme en politique, le sujet n'est pas le plus important, c'est la réparti, la sagesse, et l'intelligence verbale qui compte le plus avec les têtes pensantes , et de toujours s'adapter en fonction de la personne que nous avons en face
J'aime beaucoup ce garçon, autant artistiquement que le personnage.
Ce "garçon" a 38 ans quand même
@@yourfandomsucks7466 bah c'est un grand enfant
Il les fait pas , je le vois bcp plus jeune
@@yourfandomsucks7466 c’est un homme enfant comme en fait plein dans notre époque
Artistiquement ? J'espère que tu ne parles pas des paroles de ses chansons...
Je peux mourir en paix a présent 😌
Faut surtout vivre encore pour pouvoir appliquer ce qui est dans la vidéo 😉
@@edgarjungle7552 si tout le monde etait comme toi ont serai juste tout simplement sauvé et au paradis...
@@GumgumManga si t'as besoin de quelqu'un à qui parler je suis là...🤣😶
@@ENZO_D ta raison ont peut en rire, mais sa reste une réalité, pour les plus fort comme pour les plus faible.
Il parle d’orelsan je m’y attendais pas si non bonne vidéo tu me surprendras toujours 😂 la fin est lourde
Si on est né avec une bouche et deux oreilles, c'est certainement pour écouter deux fois plus qu'on ne parle.
Edit : ça vient de Confucius, "Si l'homme a deux oreilles et une bouche, c'est pour écouter deux fois plus qu'il ne parle."
🥇
Quand tu réalise que t'entends en stéréo et que tu parles en mono ^^
attribuée à Confucius
Citation papillote
Je connaissais avec le rapeur Médine 😄 il pompe tout sur les philosophes grec à chaque fois ça me fait bizarre 😂
Bonjour monsieur, je m'ennuyais à ZAPPÉ et je suis tombé sur votre chaîne. ET là ! je ravie d'avoirs vu et écouté enfin sûr des sujets intéressant. Surtout de voir sa tête ce décomposés (Ardisson).merci j'ai passé un bon moment .
Quel pépite cette chaine
Tes phrases de fin sont des pépites! simplement sublime
Tes analyses et commentaires sonnent très justes. On peut sentir de la sensibilité, de l'authenticité, de la profondeur et de l'intelligence chez toi. Merci pour ce que tu fais, et bonne continuation Victor :)
Encore une vidéo étincelante d'intelligence. J'ai découvert votre chaîne et je dévore les vidéos ! Bravo. Quelle clarté, quelles valeurs, quelle cohérence.
Cette punchline de fou a la fin ................ !!!! J'ai été obligé de mettre pause et de la repasser !! MERCI comme d'hab c'est toujours très éclairant et très agréable.
Je comment jamais je me pense trop bien pour ça mais la qualité de tes vidéos est juste impressionnante, ça glisse c’est frais c’est novateur, continue frero
"Celui qui parle peu a le temps d'observer". Merciiiii!
"Celui qui parle peu a le temps d'observer."
C'est un alexandrin, dis donc !
Et avec césure à l'hėmistiche, en plus. Bien joué.
Ta chaîne mérite le million d'abonnement !!!!
C'est gentil!
On peut considérer Orelsan comme un poète contemporain qui manie les mots avec une grande justesse ... Au delà de la provocation, la profondeur et/ou la légèreté de ses textes est à la fois inattendue et sublime ... Il a la manière de condenser les faits en phrases choc et assassines parfois, mais ses albums révèlent beaucoup de douceur et de tendresse vis à vis de ses semblables ... Il est un conteur et observateur du genre humain, un témoin qui manie avec habileté les mots pour décrire les maux avec un rythme maitrisé ... Il n'a pas une voix exceptionnelle mais le poids de son assurance fragile porte au delà des apparences ... Merci à vous M. Ferry d'avoir orienté la Lumière sur ce personnage qu'on peut aimer ou détester ... Son usage de la rhétorique serait peut-être lié à cette force tranquille et presque enfantine qu'il utilise pour de concert, faire bouger et interroger la foule ... :D
Meilleur chaîne que j’ai pu suivre jusqu’à maintenant, vous êtes incroyable !!
Teacher's pet 😸
Depuis que t'as sorti ta vidéo elle est dans mes recommandations et au bout de 4-5 fois que je la vois passer je me suis dit que j'allais la regarder. Eh bah j'ai pas été déçu ! Vidéo de qualité et intéressante qui laisse une bonne leçon de vie et qui changera sûrement ma façon d'être avec d'autres personnes, enfin surtout qui me fera plus rester moi même !
Ah lala, ça fait un baille que je suis tes vidéos, genre, depuis que t'as 2 000 ou 3 000 abonnés et franchement, la qualité a vraiment évolué.
C'est mieux rythmé, ça percute mieux, et t'es vraiment plus à l'aise face caméra.
Ça fait plaisir,
Bon courage pour la suite
Malheureusement encore trop de blabla inutile des fois.
Vous venez de gagner un abonné !
Chouette format et analyse intéressante, j'ai hâte d'en voir plus...
Bonne continuation !
Décidément j'apprécie tes vidéos. C'est bien construit, clair, net, précis. Toujours cette belle énergie. Et j'adore aussi cette musique de fin. 😭
Cette analyse est tout juste incroyable ! Tu as réussi à rendre un sujet socialement controversé (le fait de prendre de la distance afin d'être dans une position où chaque intervention aura une réelle importance) en un sujet très intéressant et qui peut apporter beaucoup de valeure.
Michael Youn il s est vautré mais il a combattu.
Orelson il a refusé tout combat, il a suivi les 4 accords tolteques ( comme recommandé par la vidéo de Victor Ferry 😉 ).
Ça veut dire, entre autre, qu il a toujours une parole impeccable, qu il ne prend rien personnellement ( cf. Les différents extraits choisis par Victor Ferry ).
Ça veut dire qu il ne fait pas de supposition ( par exemple sur les motivations des journalistes à lui poser des questions perverses )
Ça veut dire aussi qu'il fait de son mieux et c'est pour cela qu'on vient l'aider.
"Si tu peux garder ton calme, face à la masse
Alors tu deviendras un AS."
( 6 accord tolteques, à paraître prochainement ... )
Vous êtes vraiment très brillant et inspirant M. Ferry... juste bravo. Et merci !
J’adore vos analyses
Franchement dès que j’ai regardé la première vidéo , le même jour j’en ai regardé 20 de suite .
Merci infiniment
avec plaisir !
J'adore regarder vos vidéos. Vous êtes comme ce genre de prof super intéressant qu'on pourrait écouter toute la journée.
J'aime énormément cette vidéo les Rome s'enchaînent super bien avec les parties explicative vraiment très très très cool
Oreslan avait déjà fait l'objet d'un passage dans une de vos vidéos, ce nouveau décryptage est excellent, c'est l'éloge de la parole raisonnée quelque soit le contexte. Félicitations.
Bon retour
Mr Fery
Impatient de vous retrouver
Au top comme d'habitude Victor, un plaisir d'apprendre avec toi
Bon ben c'est décidé, je vais me faire toutes les vidéos depuis le début ! Elles sont vraiment très bonnes ! Merci ;-)
Je suis tombé sur tes vidéos par hasard et je trouve que tout se que tu dit peut-être utile pour toute personnes qui veulent ce lancer sur YT car on peut y trouver des gens tellement mauvais juste pour être mauvais, que si on prend en compte tout se que tu dis ça passe crème
Je vais t'en donner moi, du biscuit, pour ta feuille de choux.
Merci :-D
Ça va fuser, les potins, les ragots. C’est ma profession, moi, de témoigner. Mes témoignages c’est pas de la daube.
Et que faisait George alors ?
Hé je t'arrête tout de suite. La classe, c'est d'être chic dans sa manière de s'habiller.
Le journalisme total c’est totalement débile
5:13
Oh mon dieu t’es vraiment une bonne personne tu connais ton art
J’espérais que tu parlerais du respect quand j’ai vu le début de la vidéo 🙏🙏merci bcp pr le savoir que tu nous donnes
Super vidéo encore une fois très inspirante, tes conclusions sont vraiment géniales bravo !
La fin est terrible! Merci
Très fort Victor !
Merci de mettre le point dessus, sur ces gens qui se tus ! Eux qui sont parvenus, à comprendre que la vie est ardu ! ;)
Merci de mettre les points sur les "ï", cela me réjouis, de voir des femmes et des hommes investis, c'est ce qui leurs permettra d'être accomplis ! :)
Merci beaucoup 🙂
"Faire une évidence cinglante de ce que nos contemporains gardaient au stade d’intuition". Merci pour cette définition de la poésie qui m'a énormément parlé ! J'écris des chansons et suis un grand amateur du travail d'Orelsan, merci Victor pour cette vidéo très inspirante.
Cette phrase me hante depuis la sortie de cette video. Je n'avais qu'une intuition de ce qu'était la poésie jusqu'alors 🤣
L'une des plus belles !
Merci et bravo!
Depuis Port-au-Prince, Haïti.
Excellent ! Je ne m'attendait pas à ça, mais il y a vraiment quelque chose à en tirer.
Je recommande à tout le monde cette chaîne. M Ferry, bien au-delà des techniques que vous rendez accessibles et compréhensibles, vous donnez les moyens à chacun de développer ses idées. Votre travail illustre ce propos de Paul Valery :
La vie moderne tend à nous épargner l’effort intellectuel comme elle fait de l’effort physique. Elle remplace, par exemple, l’imagination par les images, le raisonnement par les symboles et les écritures, ou par des mécaniques ; et souvent pour rien. Elle nous offre des facilités, tous les moyens courts d’arriver au but sans avoir fait le chemin. Et ceci est excellent : mais c’est aussi dangereux. Ceci se combine à d’autres causes […] pour produire une certaine diminution générale des valeurs et des efforts dans l’ordre de l’esprit.
[…] La nécessité de l’effort physique ayant été amoindrie par les machines, l’athlétisme est venu très heureusement sauver et même exalter l’être musculaire. Il faudrait peut-être songer à l’utilité de faire pour l’esprit ce qui a été fait pour le corps.
Merci de nous faire partager votre travail.
Content de vous lire !
Vos conclusions sont toujours d'une efficacité redoutable. Excellente video et bonne continuation
À la fin, c'est toujours Victor la vraie star, le vrai maître.
j'ai adoré cet épisode et je me suis sentie très visé vu que je suis quelqu'un de calme, assez introverti qui parle assez lentement (on m'a déjà fait des réflexions du style "gné gné tu fumes de la beuh ou quoi") et je trouve çà plutôt drôle d’être a l'inverse de cette société où celui qui parle fort et vite quitte à dire des conneries arrive a intéressé les autres. Gros pouce bleu ;)
Très bonne vidéo, honnêtement énormément de choses utiles pour notre vie. Merci de servir une future démocratie.
cette vidéo m'a appris quelque chose de très vrai mais en même temps que je n'avais jamais réellement pensé , merci très bonne vidéo
Je découvre ta chaîne aujourd'hui, déjà deux vidéos de visionnées, j'adore !!
"Gardez votre rythme, c'est votre intégrité"
Salut Victor, je viens de voir ton livre à la fnac.. donc histoire de te dire merci pour le contenu gratuit de grande qualité, j'en ai pris un exemplaire :p
En plus j'adore la couleur que tu as choisi !
Tu nous régales encore une fois, merci infiniment Victor !
Vidéos toujours aussi savoureuses, sans parler de ce final magistral !
Excellente vidéo. Vendredi j'ai eu la surprise de voir votre livre à la Fnac. Mon prochain achat livre est trouvé
Super ! Merci d'appréhender des sujets divers et variés comme cela.
Toujours un plaisir de t'entendre. Une belle analyse
Super vidéo, tu as l'art de captiver les gens et j'en fais parti ^^ d'habitude je ne regarde pas trop ce genre de vidéo mais tu as réussi à me faire rester jusqu'à la fin, bravo.
Waouw ce finish bravo Victor tes vidéos sont dingues!
Bonsoir Victor, je lis et relis don Miguel Ruiz qui m'a bien aidée à prendre conscience de la difficulté, de la souffrance même (et de l'impossibilité en fait) à essayer d'être ce que la société souhaite qu'on soit ( ou du moins croire que la société souhaite qu'on soit). Il a l'air sacrément équilibré, Orelsan. Encore merci pour ta façon d'illustrer ton propos pour aider à décrypter si clairement l'âme humaine.
Je commence à avoir honte : je ne suis pas abonnée 🤔🙄🥴🤒😇😇😇.
incoyable ces videos, ecriture de fou, merci mec, un pur moment de plaisir
"Garde toi bien de rire de ton frère timoré. Celui qui parle peu à le temps d'observer c'est comme ça qu'il dit ce que tu voulais dire mais en mieux. C'est pour ça qu'il t'enrhume en rimes et que tu baisses les yeux" Magnifique.
"Gardez votre rythme, c'est votre intégrité" très belle phrase
0:54 Bo-ooon-onnn-jour ça va ? 🐑
Très joli hommage, très intéressant, merci bg
j'adore votre conclusion très bien fin !!
En tant qu'introverti cette vidéo est une super leçon !
Des frissons sur la fin ! Épisode magistral 😎
Incroyable la fin !
@Victor Ferry merci beaucoup pour tes vidéos, elles sont utiles à beaucoup de personnes et les aides dans leurs quotidien ❤️🔥
J'adore vos vidéos.😍
Chaque phrase que vous prononcez sonne comme un proverbe et c'est vraiment instructif
Un sujet vraiment intéressant et un exemple de choix pour l’illustrer ! 👌🏻
L’épisode que j’attendais tant ! Merci !!
Génial comme contenu encore une fois, c’est formidable de pouvoir faire une analyse aussi percutante de personnalités tels que les rappeurs !
La punchline de fin m'a fait baisser les yeux...
Beau personnage, je respecterai mon rythme encore mieux maintenant. Merci pour la vidéo !
Je viens de découvrir la chaine et c'est tellement intéressant ça va beaucoup m'aider merci de faire ces vidéos :)
Félicitations pour le travail fourni tu as trouvé la recette continue comme ça et ne change pas
Excellent. Vos vidéos sont pleines d'inspiration . Merci
Dans le cas de Orelsan, il s'agit simplement d'un rapport de force; Le rappeur s'est fait tout seul, il n'a pas eu besoin des médias pour vendre sa musique et ses fringues, alors que les médias ont besoin de l'artiste pour faire de l'audience. Orelsan peut donc imposer son rythme.
Waouh, super !
Peut-être pas très convenant comme commentaire sur cette chaîne mais waouh ! Je suis désolé c'était super intéressant comme à chaque fois.
Merci
Salut Victor !
Tes vidéos sont géniales, merci !!!
Il y a un personnage que j'adore et qui pourrait être intéressant à traiter : Philippe Katerine.
Toutes ses interventions à la TV ou ailleurs font mouches et il a une manière de parler de sa musique (ou d'autres choses) toujours singulière.
Un mélange de grande sincérité, d'humour et de profondeur.
J'adorerais voir ce que tu en dis !
🙂
Merci :-) Oui, je l'ai dans le viseur, mais il y a chez lui quelque chose de moins sincère et de plus construit qui m'embête un peu.
Enfin quelqu'un qui a compris Aurélien !
J'ai une chose à dire INCROYABLE
Merci :-)
Super intéressant !! Je viens de découvrir et j'adore , très bien travaillé !! Bravo :)
Je viens de te découvrir sur cette vidéo... Et bah j'adore. Excellente vidéo.
Merci pour votre travail, je suis tombé sur votre chaine suite aux recommandations RUclips par un jour ensoleillé, le déterminisme de Spinoza a bien fait son effet
Super vidéo, merci Victor!