21:35 Je ne peux qu'être d'accord avec ce passage. J'ai perdu mon fils, voilà plus d'un an et combien de fois je me suis dit que j'aurais tout donné, y compris ma propre vie, pour que lui, puisse survivre... Le plus grand regret que j'aurai à porter pour le reste de mon existence est celui de mon impuissance face à ce drame. Je ne peux pas comprendre qu'un parent accepte sans broncher la mort de son enfant et, pire encore, accepte de lui donner la mort volontairement pour faire plaisir à quelqu'un, que ce soit un dieu ou quoi que ce soit d'autre!
@@unirreductibleathee8467 Et je vous souhaite de ne jamais avoir à vivre pareille épreuve! J'irais même plus loin en émettant le souhait que personne, pas même la pire des raclures n'aie à vivre pareille épreuve: personne ne mérite de subir une telle horreur. Quoi qu'il en soit, de telles situations nous mettent face à une réalité: le monde naturel est brutal, impartial et aveugle... Il n'y a pas de "justice" dans la nature, puisqu'il s'agit d'une notion purement humaine. Malheureusement, c'est tombé sur mon fils, cette fois-ci... A présent, tout ce que je peux espérer, c'est que vous vous trompez quand vous dites, à la fin de chaque vidéo, que nous n'avons qu'une seule vie. Avec toutes les histoires de fantômes et autres, je ne peux qu'espérer que l'existence se prolonge au-delà de la vie physique mais en l'absence de quelque info probante, ce n'est qu'un fantasme et, l'heure venue, on verra si je peux serrer à nouveau mon fils dans mes bras. Dans tous les cas, bravo pour votre travail d'information et continuez comme ça. J'ai découvert l'existence de votre chaîne par le biais de votre courte intervention dans la dernière vidéo de la chaîne "Vous avez le droit" et, depuis, je rattrape mon retard en regardant vos vidéos. Jusque là, je regardais surtout du contenu en anglais, sur le sujet (Holy Koolaid, Telltale, DarkMatter2525, Genetically Modified Skeptic, Godless Engineer, Paulogia, Viced Rhino, The Truth Hurts et autres du même genre). C'est intéressant de voir des francophones s'emparer de ce sujet et s'adresser à ceux d'entre nous qui ne maîtrisent pas l'anglais.
@@accis86 je suis athée ex musulman plus précisément et j’ai toujours cru en la vie après la mort car sa me paraît logique Après pour les fantômes l’univers est infini donc quand je serais “un esprit” crois moi que je mets plus un pied sur terre 😂
@@Dnsksjd Votre réponse me rappelle une vidéo de "DarkMatter2525" (un youtubeur américain qui fait des vidéos animées mettant en scène les absurdités et incohérences de la bible) intitulée "The Greater Insult". Si vous n'êtes pas allergique à l'anglais, je vous recommande d'y jeter un oeil: elle est très intéressante et met en évidence ce qui est, pour moi, l'une des aberrations des religions.
Je viens de me rappeler que l'année dernière j'avais vu une vidéo très émouvante d'un petit garçon qui refusait d'aller faire tuer le mouton qu'il avait élevé , il pleurait tout en s'attachant à l'animal . Les enfants , les adultes se moquaient de lui , cependant il ne renonçait pas jusqu'au moment ou son père prit de pitié céda et refusa de tuer de le mouton . L'histoire était belle en revanche les commentaires sous la vidéo beaucoup moins , de nombreux croyants exigeaient pour avoir épargné le mouton que le père tue son fils . Je comprends mieux maintenant leur délire et encore merci .
@@BrawlDstars1246 Copier/coller ( L'islam prône la soumission en vers son créateur. Ça explique les dérives de certains musulmans ) Se faire exploser dans la foule , vous appelez ça une dérive ???
Aujourdhui j'ai encore grandi une fois de plus. Je suis heueruse d'voir eu la chance de quitter cet environment qui m'endoctrinait. Chaque jour je deviens plus libre sans cette religion la quelle mes parents et ma société minposaient.
Moi ça fait 2 mois et je suis le plus heureux du monde 🙂 Je me rend compte de toutes les contraintes qu'il y'avait... Prières, mosquée, voir du pêché partout... Je suis une meilleure personne maintenant
Vous m'avez donné des éléments de réflexions auxquels je n'avais pas songé. Vous mettez des mots sur une aversion que j'ai de ce rite, que je subi depuis toute petite. Merci pour cette vidéo de qualité. J'apprécie le coté dépassionné et non agressif du déroulé de l'argumentaire ainsi que les petites pointes d'humour ! Encore merci !
qu'elle est cette aversion que tu avait de ce rite ?? je me ferait un plaisir de t'expliquer ce que tu n'a pas compris car croit moi ton versionvient du fait que tu ne comprend pas ce rite quand tu le comprendra tu changera d'avis.
J'ai appris beaucoup de choses grâce à votre vidéo, je voulais juste préciser une chose en tant qu'athée étant né et ayant grandi au Maroc. Ce n'est pas une fête que TOUS les musulmans célèbrent, même si la majorité le font. C'est l'équivalent de thanks giving, un regroupement familial autour d'un bon repas. Ceux qui achètent un mouton à égorger sont ceux qui n'ont pas les moyens (la classe populaire), et pour ce faire ils s'endettent car la taille du mouton est un critère de comparaison sociale essentiel. Il prévaut même sur l'aspect religieux de la chose en réalité, et c'est pour cela que tout le monde y tient. L'ouvrier pour montrer qu'il vit bien malgré sa condition, le père de famille lambda pour rappeler son statut de patriarche, le jeune fils pour montrer qu'il est devenu un homme etc. Je n'avais jamais porté d'attention sur la notion de soumission plantée dans les subconscients mais vous avez raison sur ce fait. Étant un fervent ami de la cause animale, j'ai souvent plaidé et débattu avec ces gens pour les convaincre que ce sacrifice n'était pas nécessaire mais l'argument final qui m'était systématiquement asséné était : "c'est la religion qui le commande donc c'est obligatoire, point à la ligne"
Tu dit que les gens s endete par orgueil pour acheté le montons le plus gros L orgueil est sancerre être un des péchés capitaux du moins cher les chrétiens
tu défend la cause animale dit tu??? alors va demander la fermeture des abbatoires du monde entier, car l'humanité toute entiére sans exception mange de la viande.
@@riririri4203 Évidemment que je défends la cause animale, c'est juste la base de l'humanisme et de l'empathie la plus élémentaire. Je ne sais pas très bien où tu veux en venir avec ta remarque, mais ai-je besoin de rappeler que l'argument "tout le monde le fait" n'a aucune valeur logique ni rhétorique ? C'est un biais qui s'appelle "l'appel à la popularité" et ça ne légitime absolument rien. Et enfin oui, la barbarie et le calvaire que l'on fait subir aux animaux depuis toujours devrait s'arrêter le plus vite possible, de mon point de vue.
@@Trisome21 écoute mon ami tu confond maltraitance animale et égorger un animale .le fait d'égorger un animale n'est pas considéré comme de la maltraitance dans aucun pays du monde et dans toute l'histoire de l'humanité .en parlant de maltraitance , il n' y a pas une religion ou doctrine au monde qui donne des instruction pour égorger l'animale sans le faire soufrir comme le fait l'islam,le prpophéte mohammed nous ordonne de bien aiguiser la lamepour ne pas faire soufrir l'animale que les animaux ne se voient pas entre eux au moment de les égorger et le plus important de tout cela dire "Allah Akbar " (Allah est grand)avant de les égorger , je te vois d'ici me dire cela fait une belle jambe à l'animale de se faire dire allah akbar mais enréalitécesmots apaisent l'animale et font en sorte que l'animale se donne et obéit à son créateur car c'est pour cela qu'il a été créer. je sais que cette explication ne veut rien dire pour toi, alors je te convie de regarder cette video pour voir la puissance de Allah akbar sur l'animale au moment de l'égorger.cela te donnera une idée sur l'abattage rituel ou halal ruclips.net/video/CG-EfCcfF78/видео.html
@@riririri4203 la maltraitance ne vient que s'ajouter à la mise à mort, qui est déjà atroce en elle-même. Et non, il n'existe pas de façon non-cruelle de tuer un être vivant, animal comme humain. Alors attention, je n'accuse pas spécialement le rituel de l'aid el adha, j'accuse la violence humaine de manière générale, en abattoir, corrida ou quel que soit le contexte. Et pour finir, je suis né musulman (je n'ai jamais été croyant) et j'ai assisté petit à des égorgements chez des amis de mes parents... Je peux te dire que l'animal n'est pas apaisé du tout, il se débat/rue avant et surtout après le passage de la lame, et finit par patauger et agoniser dans son sang, dans des râles horribles. Désolé mais ni Allah, ni papa noel, ni "ils ont été créés pour ça" ou autre théorie hasardeuse, ne peuvent justifier cela. Encore une fois je ne vise pas l'islam en particulier, c'est largement aussi terrible dans les élevages en batterie et les abattoirs.
"Jusqu'à preuve du contraire" c'est le genre de réflexion qui manque dans la tête du personnage Abraham/Ibrahim. Excellent exposé. Je découvre, je m'abonne. Merci
Excellente chaîne. Les vidéos qui contribuent à montrer le vrai visage de l'islam sont d'utilité publique pour l'humanité et ta vidéo fait partie du top 10 que j'ai vu sur internet..❤👍
tu veux dire les videos qui dénaturent l'islam , car j'ai répondu a un certains nombre de ses videos et j'ai démontré les mensonges qu'il y proférent et vous vous êtes la a boire tout ce qu'il dit et il se fait une réputation sur le dos de gens qui n'ont aucune culture aucun recule , ils ne sont mu que par la haine de la religion et de l'islam. tout ce qu'il dit au sujet de l'islam estfaux et mensonger .dit moi sur quel point il t'a convaincu et je te démontrerai non seulement qu'il ment , mais que ce qu'il dit n'est en rien véridique islamiquement parlant.
Je connais cette chanson.. Donne un seul exemple de tes soi-disants mensonges dit dans cette vidéo sur ta religion moyenâgeuse..donne un seul exemple et prouve que c'est un mensonge.. Pour un petit bonus, es-tu d'accord avec le verset 6 de la sourate 98 de ton coran..?
@@riririri4203facile à mépriser mais quand il s’agit de contredire ça devient vite ridicule pour vous parce que les textes seront toujours en désaccord avec ce que vous aimeriez. Ce qui est dit dans cette vidéo est très juste … mais on attend vos contradictions …
Le même Abraham qui, quelques années auparavant, avait négocié et supplié Dieu d'épargner les habitants de Sodome et Gomore n'a même pas daigné négocier pour sauver la vie de son propre fils.
Quand je pense à tous ces religieux qui croient que sans religion on ne peut pas avoir de morale, ! Alors que leur Dieux est sans morale ! Quel abyme !
Excellente vidéo vous vous êtes bien renseigné, de culture musulmane j'allais vous rectifier au moment où vous vous mėpreniez sur la définition de l'aïd El adha au tout début de la vidéo. Je suis votre chaîne depuis quelques mois et je tenais à vous encourager. Vous faites du bon bouleau.
"C'est comme Deliveroo mais le méchoui est encore vivant". Alooooors... j'ai en ce moment des pubs pour livraison de mouton vivant à domicile, sur Facebook. Ce qui est assez dingue parce que je suis loiiiiin d'être le coeur de cible.
C'est toujours un plaisir de voir un de vos épisode, mais, pour le coup, j'ai trouvé celui-ci particulièrement poignant. Merci. Je persiste... vous devriez être vu, connu et reconnu à grande échelle !
Toujours plus fort et cohérent . Un digne heritier et enfant des Lumières vous êtes. Si ce monde avait un avenir beaucoup trembleraient pour leur petit business spirituel ...
Ce qui manque cruellement à l'histoire d'Isaac et Abraham, que ce soit dans la bible ou le coran, c'est la discussion entre les deux sur le chemin du retour.
Sophocle puis Freud ont imaginé que le fils voulait tuer son père pour coucher avec sa mère alors que c'est parce qu'il n'a toujours pas digéré que son père a failli l'égorger. On devrait avoir une conversation entre père et fils 😄
il faut savoir qu'une certaine tradition juive explique que, sur le chemin vers le sacrifice, les deux serviteurs discutent pour savoir qui sera l'héritier légitime après le zigouillage d'Isaac...
@@yvessaliba2027 N'oubliions pas que dans une version d’œdipe, c'est parce que son père Laios avait violer le fils de son meilleur ami à qui il devait apprendre l'équitation, que la malédiction fût apposer sur son fils. Dans une culture où le respect de ses ancêtres est primordial, cette condamnation est la pire qui soit. N'en déplaise à Freud, ce qui est universel ici, et surtout à l'époque hellénistique, n'est pas le complexe d’œdipe, mais la condamnation de l'acte de Laios qui entraîne à son tour son fils dans l'immoralité.
Pour ma mère, l'Aïd évoque ce moment convivial où enfant elle entendait le mouton gueuler depuis la baignoire avant de voir son sang partout dans la salle de bain puis ses couilles séchant au soleil. Réjouissant spectacle pour un enfant :D Notez, pour rajouter un peu de saveur, qu'un de ses frères s'appelle Ismaïl :P
J'adore ce style de vos vidéos ça me rappelle les cours magistraux en histoire des religions avec Laurent Ripart. C'était excellent ça taillait fort et on perdrait jamais le fil
@@unirreductibleathee8467 si un jour vous avez le plaisir de faire une collab pour une raison x ou y je serais au premier rang. En attendant je savoure les diverses vidéos avec une toute petite préférence pour "les odieux dans le texte"
Bien le bonsoir. Alors je ne poste pas sur votre dernière vidéo, mais il se trouve que je me les suis quasi toutes passées today. Je termine par celle là parce que bon , 'pas déconner demain y a travail. Cela faisait des années que j'entendais ici et là "ouais , gnagnagna , il se passe ça dans la Bible , et verset machin tu as un truc qui justifie ceci ou cela !!" Du coup, bah ...Je me la suis tapé la Bible. En entier , pendant mes voyages en train à destination de ma fille. Divorcé, je suis de plus en plus persuadé que Dieu m'a fait passer cette épreuve , m'a éloigné de ma fille parce que hey, ça fait de moi un homme plus fort. huhu. Non , sans déconné , j'ai lu , j'en ai eu la nausée. Ou des nausées. J'avais ouïe dire que certains passages étaient bien "dosés" , mais je ne m'attendais clairement pas à ça. Du coup , moi , pas con , je reviens vers ces soit-disant croyants histoire d'en parler ,de confronter , dirons-nous, mon bon sens d'humain vierge de tout dogme . Quelle surprise de voir qu'au final , j'avais fini par en savoir plus qu'eux. Et moi de leur en apprendre davantage, modestement , avec ce que j'en ai retenu , parce qu'on ne va pas se mentir , certains passages sont clairement indigestes. Ce que je veux dire, c'est que pendant des années j'entendais parler de ce textes (ces textes, j'ai attaqué le Coran et la Tora) histoire de me faire ma propre opinion , hein. Et effectivement lorsque dans des discussions j'ai fini par entendre les mêmes âneries de ces pseudos croyants si peu cultivés sur le sujet, mais dont visiblement un titre et quelques extraits les satisfont pour croire en quelque chose qui moi me dépasse , je ne pouvais pas m'empêcher de répondre. Ce qui au demeurant ne leur plût pas énormément. J'ai donc élargit le spectre à certains bouquins , notamment du Onfray et sa fameuse critique de Saint Paul , hein. Qui rejoint assez l'aspect traumatique que vous évoquez, sur les coutumes bien ancrées qui finissent par asservir mentalement les peuples. S'en sont suivi la Divine Comédie , etc , histoire de respirer un peu , mais dirons nous tenter de mieux comprendre tout le dogme autour de la croyance, sa mythologie , tout ça.... Et puis ça a été l'escalade de bouquins. Ce que je veux dire, c'est qu'il est , humainement, inconcevable de cautionner un livre pareil, un dogme comme celui là. Sacré ou non. Et que le seul point positif , c'est , personnellement qu'il m'ait poussé à lire pour en comprendre davantage , mais de ne toujours , au final, pas totalement saisir le pourquoi du comment tout cela. Vidéo brillante, chaine incroyable. J'ai l'impression que ça fait des années que je vous cherche uhuhu. J'en reviens au fameux "Décadence" , de Onfray , que j'ai trouvé assez incroyable , surement parce que cela ne fait pas longtemps que je tente d'élargir mon spectre culturel , et encore peu habitué à cette littérature, mais tout son laïus sur la création du christianisme , la mise en perspective des réécritures successives de la bible servant des intérêts de politiques en place, l'absence évidente d'un écrit original , le fait que Paul était très certainement un vieux puceau chétif doublé d'un impuissant frustré mais influent , tout cela ensuite mêlé à la politique d'expansion d'un Empereur dirigé dans l'ombre par sa mère , tout cela mis sur un plan rationnel avec beaucoup de recul montre le visage de la création d'un dogme sanguinaire , délétère pour l'avenir de l'humanité et tout le tralala. Quand on commence à gratter et à prendre tout ce qu'on lit avec un peu de recul , la supercherie est incroyable... Satan n'aurait pas mieux fait , "lol". Comme disent les jeunes aujourd'hui ... "ils ont pourri le game". Bref , j'attends vos autres vidéos avec grande impatience, j'adore. Je n'ai évidemment pas un tel niveau de culture , mais c'est également par des gens comme vous que l'on s'éveille à autre chose. Alors merci.
extrêmement touché par votre témoignages et vos compliments. je suis moi-même largement autodidacte, donc je vois très bien quel a pu être votre cheminement... Si mes vidéos peuvent vous être un soutien, je suis très heureux, puisque c'est précisément le but de la chaîne. secouer les conscience et donner des armes argumentatives et rhétoriques aux libre-penseurs en formation... encore merci de votre soutien... athéistiquement vôtre
J'avoue que je n'ai pas eu votre courage pour ingurgiter tous ces mauvais romans ,mais là, je suis impressionné par une telle clairvoyance...!!! Chapeau bas mon cher. Et bien sûr tout à fait de votre avis en ce qui concerne toutes les fausses vérités de ces écrits...que j'appel frelatés !!! 🤢
@@padac4452 Petite astuce pour faciliter la lecture du Coran : le faire en plein hiver Ca parle tellement de connaître le Feu pour ceci ou cela que quand y caille ça en devient parfois agréable :P
Peut-être que dans des Univers parallèles, Pharaon coupe la tête de Moise avant que ces trois religions apparaissent. On fait partie des Univers pas-de-bol.
Pas sur. Il y à de grande chance pour que les problème lié à l'obscurantisme et aux secte existe malgré tout. Les monothéistes du livre n’ont pas le monopole de la bêtise et de la cruauté.
Certaines religions ( aztèques, phéniciens ou autres dans l'antiquité) faisaient des sacrifices humains. Je trouve que le christianisme est plutôt une évolution positive. Evidemment, le christianisme a été récupéré, déformé, instrumentalisé. Rien de nouveau.
" _Dieu donne le bélier qu'on lui sacrifie_ ". C'est un peu comme ma maman qui me donnait de l'argent de poche pour que je lui offre un cadeau pour la fête des mères quand j'étais petit en fait.
ce geste de ta maman est un geste d'amour et de miséricorde. quel plus grand amour que de donner à quelqu'un une chose et quand il vous la rend il en est récompensé. oui c'est que Dieu fait avec les hommes il leurs donne et leurs demande de lui redonner ce qu'il leurs attribué s'ils arrivent à maitriser leurs cupidités et leurs avarice cela prouve que ces personnes ont atteint un degré d'éducation et d'élévation spirituelle trés important et que donc la religion chez ces personnes a changée leurs âme en bien mais s'il refusent de restituer ce qu'on leurs demande alors ces gens leurs âme est encore scéllée au sol et rattaché au biens de ce monde et cette âme n'aura que ce qu'elle possédé ici bas et n'aura aucune récompense dans l'au dela car son âme ne s'est pas détachée des biens de ce bas monde. Allah dit dans le coran: "Si vous faites à Allah un prêt sincère, Il le multipliera pour vous et vous pardonnera. Allah cependant est très Reconnaissant et Indulgent." Allah nous demande de lui donner une partie de ce qu'il nous a donné pas à lui personnellement mais en aumone pour les plus necessiteux.
@@riririri4203 Ou alors, Allah n'existe juste pas et le Coran est une invention purement humaine. Faute de preuve (et donc de raison de croire), il me semble rationnel de favoriser cette hypothèse et d'exiger des preuves largement extraordinaires pour en penser le contraire.
@@victorvastel8028 je serai d'accord avec ton hypothése si elle pouvait expliquer d'ou nous venons ? ou nous allons ? et pourquoi nous somme la ? et qui a créer tout ce qui nous entour ? des questions trés simple.si tu me donne une explication autre que dieu l'a créer je suis pret à l'adopter. ansarallah-ac.org/fr/IMG/pdf/dialogue_avec_un_ami_athee.pdf
@@riririri4203 Bonsoir, Votre lien mène vers un PDF de plus d'une centaine de pages. Y a-t-il un extrait, un passage, une citation, qui vous semblerait particulièrement pertinent dans le cadre de cet échange que vous souhaiteriez mettre en exergue ? Pour le reste, êtes-vous familier du concept de renversement de la charge de la preuve (Ou "argument de l'ignorance") ? Il s'agit d'un sophisme consistant à affirmer qu'une chose est vraie sur la seule base d'une absence de réfutation. Si vous n'êtes pas familier avec ce concept, le site Cortecs a un article sur le sujet qui le rend très accessible et je vous en conseille la lecture. Je me permets d'aborder le sujet car je trouve que votre raisonnement ressemble énormément à ce sophisme ("Vous ne m'avez pas prouvé que ce n'est pas Dieu qui a créé l'univers, donc Dieu a créé l'univers"). Si ce n'est pas le cas (ou même simplement si j'ai mal compris ou mal saisi la substance de votre propos, auquel cas, pourriez-vous me corriger ?), seriez-vous en mesure de m'indiquer pourquoi votre raisonnement serait différent de ce sophisme ? Qu'en pensez-vous ? Cdt
Je ferais une petite (mais alors toute petite, petite) exception pour la Chartreuse Verte des moines du Monastère de la grande Chartreuse... Je ne sais pas si c'est Dieu qui a filé la recette mais force est de constater que c'est plutôt pas mal.
TOUS MORTELS LE CLOUW DE LA VIDÉO DONT SES CONNAISSANCES MÉDIOCRE VIENNENT DE WIKIPEDIA ET CERTAINS GRATTES PAPIERS INCULTES EN GRAMMAIRE MALGRES LEURS APPARTENANCES A LA LANGUE LE LATIN N'EST PAS LE GRECS ET LES NE SONT PAS L'ARABE SURTOUT CELLE DU SANT CORAN CHAQUE MOT À PLUSIEURS SIGNIFICATIONS MONSIEUR LE CLOUW SI VOUS VOULEZ ETRES RÉSPÉCTÉS RESPECTEZ LES AUTRES
@@chedliahader246 . Vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord entre musulmans (entre sunnites - hanbalites, malikites, chaféites, hanafites, frèristes, takfiristes, erdoganistes, salafistes, djihadistes -, chiites, kharijites, soufis, mutazilites disparus - qui avaient l'intelligence de savoir que le Coran n'est pas incréé, il me semble -, coranistes.....), y compris entre arabophones excellemment lettrés (dont certains ont apostasié comme Hamed Abdel-Samad, Sherif Gaber, Walleed Al-Husseini, Maryam Namazie). Vos arguments d'autorité, vos biais de confirmation, votre subjectivité partiale, votre conditionnement millénaire, ne me convaincront pas d'un soit-disant bienfondé du ''message'' islamique et d'une prétendue seule interprétation et contextualisation ''correcte'' des textes islamiques (les terroristes djihadistes sont absolument convaincus d'être les meilleurs des musulmans, d'être ceux qui suivent le mieux ''l'exemplarité'' du gourou/prophète Mahomet/Muhammad et les commandements d'Allah), et encore moins de me persuader que le Coran est parfait, infaillible, infalsifiable (quelle blague, quelle prétention, et même orgueil et vanité, que de l'affirmer). Le respect, vous l'avez déjà avec la liberté culte, il ne faut pas nous en demander plus, encore moins d'exiger de notre part une déférence dûe, de vouloir brider, voir faire taire, notre liberté de conscience et d'expression. La finalité de l'existence ne se réduit pas à celles définies par les religions et sectes. La vérité est ailleurs. Jusqu'à preuve du contraire, nous n'avons qu'une seule vie (bien qu'en tant qu'agnostique, j'aimerai que nos vies ne s'arrêtent pas à l'achèvement de toutes nos fonctions biologiques, que nous puissions avoir.des âmes qui feront un voyage cosmique éternel - pas seulement pour les abrahamiques, pour tous les gens biens, et pour les criminels, au sens stricto-sensu de ceux qui ont fait du mal physiquement à autrui, une longue pénitence, mais pas avec un éternel châtiment de tortures, de sévices, de tourments ; l'idée même d'un enfer éternel, fait de son instigateur, le pire criminel, le pire monstre, le pire sadique, le pire tyran, le pire dictateur, le pire despote du cosmos ; -). Et la vie biologique est ce qu'il y a de plus sacré.
@Yoann Des Molunes TOZ TOZ TOZ TOZ TOZ Mais la vidéo est déjà Partagé POUR connaitre Un peu plus LE français CAMÉLÉON SERPENTS Surtout quand il s'agit de L'islam MENTEURS COMME UN ARRACHEURS DE DENTS
Bonjour Une petite précision quant à la traduction (à la minute 11:48) du verset 110 de l'arabe : le mot "3ibaad" veut dire "fidèles" (traduction de l'anglais "worshipers") et dont le singulier (3aabed) veut dire "croyant en " et qui est lui-même à l'origine étymologique du mot esclave ... Le verbe "3abada" veut dire "a cru en " (et un "suiveur en religion" ...) alors que le mot "3abd" (esclave) est issu du verbe pré-cité, tout comme le sujet du verbe "3aabed" expliqué plus haut dans mon texte. Ceci dit, j'aime beaucoup votre démarche explicative sur les sujets que vous traitez. Merci
J’ai toujours trouvé ce passage de la Bible profondément immoral. J’ignorais la version musulmane dont la célébration est en effet très problématique. Merci encore une fois pour ce travail précieux.
Le passage de la Bible est profondément immoral !!!!!!!!!!!!!!! mais la version musulmane ,n'est que problématique ???? Vous avez des sympathies , pour l'islam sans doute ??
@@djonsteed2572 il veut dire que le passage de la Bible est profondément immoral, que celui du coran aussi ET que sa célébration est très problématique. Il n'y a pas la de sympathie quelconque.
Ce fût magistral, jusqu'à la conclusion ! Je ne connaissais pas la version coranique, c'est édifiant! Surtout, mis en parallèle avec les différentes fêtes principales.
il n' ya rien de magistarle lis mon commentaire a sa video , j'ai commenté une partie de sa video et démonté toutes les absurdité qu'il dit. j'ai commenté plusieures de ces videos pour démontrer ce mensonges.
J'ai grandi dans une famille musulmane et un pays majoritairement musulman. Et quand j'étais petit on nous rappelait, le jour de l'Eid, que ns les aînés avions de la chance car n'eut été le "mouton", c'est ns qu'on aurait sacrifié. 😭😭😭
Cet épisode biblique a toujours été pour moi quelque chose d'incompréhensible. Et j'en étais resté là, un peu comme un chapitre raté dans un roman. Bravo pour cette analyse profonde du sujet, c'est un travail remarquable. -- edit: suppression des fautes d'orthographe..; ---
C'est pour cela qu'on apprend ça aux enfants dès le plus jeune âge. La quasi-totalité des enfants n'ont pas les capacités d'indépendance, de réflexion et de questionnement suffisantes pour ne pas se soumettre. Et une fois qu'ils ont grandi, c'est acquis dans leur esprit.
Votre vidéo est très bien. Je suis d'éducation chrétienne et le message que j'avais retenu (...transmis par les curés) c'est que Dieu est miséricordieux. Je vois ça autrement maintenant. Pour la fête musulmane du sacrifice je ne savais pas que c'était connecté avec Abraham... Vous avez raison: c'est une fête dangereuse finalement car elle formate chaque musulman et c'est trop triste et rend difficile le vivre ensemble.
@@djonsteed2572 Dieu n'est pas si miséricordieux car si on prend l'histoire d'Abraham au sens littéral, Dieu se montre assez sadique au risque d'atomiser les relations entre Abraham, son fils et son épouse. Dieu démontre aussi qu'il est très méfiant et veut des preuves matérielles (du sang) concernant la soumission de Abraham.
@@djonsteed2572 Dieu ne se montre pas miséricordieux. Si on prend cette histoire au sens littéral, Dieu se montre assez sadique au risque d'atomiser les relations entre Abraham, son fils et sa femme.... Dieu démontre sa méfiance et a besoin de preuves matérielles (du sang) concernant la soumission d'Abraham. C'est pas cool tout ça.
@@jopepe7061 !!! Supposons que Dieu , ai eu l'idée de demander , a Abraham de sacrifier son fils , puis sachant qu'il le ferait , lui dise de ne pas aller faire le sacrifice ; quel en serait l'effet ?? L'effet en serait , qu'il n'y aurait aucune trace de tout cela dans les textes !!!
Comme c'est intelligent, dépassionné, argumenté ! Merci d'avoir approfondi pour nous cette histoire d'Abraham et d'Isaac, qui m'avait toujours choqué, et de m'avoir fait connaitre la version coranique - brutale et glaçante ! Je comprends plus de choses sur la mentalité sacrificielle, et sur le fait que mes amis marocains ne comprennent pas que je puisse ne pas suivre de religion (autrement dit, un Dieu qui me dicte quoi faire), car je devrais selon eux être immoral et pervers, ce qu'ils savent que je ne suis pas 😅 ! (j'ai regardé plusieurs de vos vidéos, elles sont toutes d'une très grande qualité)
Le berger dont le bélier s'était empêtré les cornes dans un buisson de ronces et d'épineux a dû être fustigé et renvoyé par son patron pour négligence.
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est comment les gens ne remettent jamais en cause ce qu'ils lisent, ça prouve que le lavage de cerveau est le meilleur moyen d'absoudre les gens faibles de réflexion
Bravo pour cet épisode, particulièrement éclairant, et qui explique très bien ce "goût" et cette glorification du martyr chez les musulmans - sans parler de leur obéissance aveugle.
Il y a les samouraïs qui se suicident quand Ils perdent un combat, il y les kamikazes Corse et chinois. Il y a des soldats qui protègent leur pays, Ils savent très bien qu'ils vont mourir . Ce n'est pas propre aux musulmans. Mais bon le sens du sacrifice et la foi à une cause jusqu'à la mort c'est pas le dada des athés😂 . On comprend bien pourquoi l'occidental est tombé très bas à tous les niveaux. Il a sa première dose d'atheisme, sa deuxième dose de vivre ensemble, sa troisième dose de féminisme hystérique, sa quatrième doses de wokismes allons y quoi 😂 , il a tous les doses vaccinales contre la foi, le sacrifice, le Don de soi pour une cause ou une nation. Même les papis de 90 ans refusaient de mourir et voulaient leurs doses vaccinales pour ne pas mourir et tant pis pour le commerce, tant pis pour la jeunesse, tant pis pour le pays... Athée et ma gueule d'abord 😂
Déjà que je trouvais cette fête d’une cruauté sans nom sur le sujet de la souffrance animal , mais j’ouvre de plus en plus les yeux sur le degré élevé de morbidité de ses textes ( qui renvois aussi le toujours plus de sang des textes d’homer) ça montre la fascination de l’homme pour les atrocité . Plein de coeur aux humaniste ❤️❤️❤️ ( ps: les pubs RUclips qui sont diffusé sont très très étrange , je me demande comment ca ce fait que youtube autorise ses charlatanerie )
ne joue à sainte nitouche l'humanité toute entiére sans exception mange de la viande et égorge par jours des millions d'animaux dans les quatres coins du monde et depuis que l'homme est sur terre .alors arrette de jouer les éfarouchées.
Merci pour cet épisode vraiment touchant d’une scène que je ne connaissais que dans la bible et qui m’avais bcp heurtée comme mère et être humain 👍🏼 l’éclairage islamique est encore plus difficile à écouter . Merci pour votre message.
Merci de cette vidéo, avec une je ne m'étais pas du tout rendu compte de ce conditionnement qui maintenant de manière évidente est fondamental et explique plein des dérives actuelles
Conclusion : si un dieu te dit de lui sacrifier ton fils, soit tu dis '"nope va te faire fout" , ou "ok d'ac pas d'prob" . Bref , d'un caprice d'un dieu, ne pas en faire un fromage . (oui je suis fière de moi ).
Bravo pour votre travail, chapeau ! La fête du sacrifice tire ses racines d'une pratique païenne chez les arabes avant l'islam, sacrifier des bêtes devant la Mecque pour les idoles ! Je ne nie pas cette histoire d'Abraham mais ya aussi cette autre version que les musulmans nient évidemment !
Il y a autre chose qui me dérange dans ce passage biblique : C'est certes "Dieu" qui demande à Abraham d'aller sacrifier son fils (du moins c'est ainsi que ce dernier interprète son songe), mais c'est un messager (de mémoire l'archange Gabriel) qui vient l'en empêcher. Abraham obéît donc aveuglement tant à l'un qu'à l'autre (bien que je comprenne qu'il soit sans doute ravi de recevoir ce contre ordre salvateur pour son fils). Pour moi une autre lecture de cet épisode navrant serait : "Tu obéiras aveuglement à "Dieu" mais aussi à celui qui parle en son nom"
@@nathdup7945 Mon esprit de contradiction , m' inciterai a faire plusieurs remarques contradictoires , MAIS , il faudrait que je réécoute cette vidéo un peu longue a mon goût !!! En voici , une , pour avoir vu une vidéo sur la Tchétchénie , je peux vous informer , que l'entourage et le voisinage de l'assassin de samuel Paty , N'approuve pas , d'une façon enthousiaste et unanime la décapitation du professeur
Bonjour j'ai beaucoup appris dans cette vidéo. Je vous suis avec intérêt bien qu'étant catholique vous l'avez poussé à aller regarder les textes en entier dans la Bible et oui vous avez raison les textes sont discutable au moins.
C'est moi qui suis maudit, j'avais le rappel, un minuteur, premier arrivé sur place et pausé dans ma bagnole pour écouter ma vidéo tranquillou mais.... même branché mon tel s'est éteint en pleine vidéo. C'est pas une punition divine ça ?? 😆
d ailleurs connaissez vous l histoire d arer ? on raconte que il etait devenu athee suite a la mort de son fils mais il etait tellement intelligent et instruit que un de ses eleves malgre le fait que il savais que il etait passe de l autre cote il continuais d apprendre de lui . un jour que il lui apprenais des notions il dis a son eleve : "reviens sur tes pas tu a depasse la limite de l enceinte de la ville (on dois pas en sortir le chabatt) Voila si ca peux intéresser....
J'ai grandi dans une religion chrétienne (témoin de Jéhovah) et quand j'étais gamins, j'avais pensé : "mais si Dieu me demande de tuer les gens de ma famille, j'en serait incapable". (Je crois que c'était début primaire). Pour pouvoir y arriver, j'ai fais en sorte d'éffacer aux maximum mes émotions. 👉 j'étais un enfant se préparant psychologiquement à tuer sa famille de sang froid.
Tu aurais du peut être comprendre , que DIEU , éprouve le croyant , et qu'il arrête la main de l'assassin , en te basant , sur le texte biblique , tu sais donc , une fois pour toute , qu'en aucun cas tu ne dois porter atteinte a la vie de ton prochain !!! ( je reste plus circonspect , sur la morale coranique , je ne suis pas sur qu'allah aurait arrêté la main d'' Abraham )
ce qu'il y a de bien dans ce svideos c'ets les pitrerie qu'il fait sinon quand on analyse ce qu'il dit et qu'on connait l'islam on se rend compte vite fit qu'il ment littéralement.
Pas vraiment c'est même le contraire le nombre de conversations chez les musulmans ne fait que d'augmenter, je pense que c'est le judaïsme et le christianisme qui sont les plus touché
il est difficile de se faire une opinion et d'avoir des chiffres clairs... tout simplement parce que nombre d'athées, en particulier dans les pays à majorité musulmane, restent dans le placard... par peur des conséquences sociales. il semblerait qu'ils soient de plus en plus nombreux, mais sans certitude. même phénomène chez les convertis... comme il n'y a pas de document écrits (comme par exemple les registres de baptême), il est difficile de savoir qui, quand comment s'est couverte à l'islam... donc la situation est extrêmement confuse sur le sujet
PS: cette étude concerne plutôt la France, mais la BBC à publier des résultats de sondages mener dans divers pays dits musulmans sur ce sujet, c'est très intéressant.
Pour le sacrifice d'Abraham, j'ai vu passer une exégèse qui indiquait que ce n'était pas Yahvé qui testait Abraham, mais bien Abraham qui testait Yahvé ... Et j'avoue que j'aime bien cette hypothèse qui colle bien avec les discussions de marchands de tapis entre Yahvé et les hommes qui apparaissent souvent dans l'ancien testament....
J'en suis à la moitié de la vidéo, très pertinente. Petite réflexion néanmoins de mon passé de témoins de Jéhovah sur la pertinence de la comparaison aztèque / Abraham ici (ou comment contourner la dissonance cognitive version tj) Abraham avais un point de répère quand au sacrifice sur le fait que le sang était une chose qui appaisais dieux dans le cadre de l'histoire de cain et Abel. Cain avais offert des sacrifices de légumes, son frère des sacrifices d'animaux, Abel à été approuvé mais pas cain. Cette histoire (selon la bible en tout cas) était connu de noe qui l'avais transmis à ses enfants, d'où la répétition de sacrifice d'animaux à la sortie de l'arche. Il y avais donc un parallèle sur le sang existant à l'époque d'abraham, si toutefois il voulais croire dans ce dieu là. Pour la petite histoire Abel serait venu à la réalisation du sacrifice de sang via les paroles de condamnation du serpent : il te meutrira à la tête et tu le meutrira au talon, sous entendant une action violente. On se confirme ses croyances comme on peu. Le motif du sacrifice sanglant sera repris en religion hébreux via les sacrifices régulier pour pardonner les péchés, puis abolis par christ en remplaçant ces sacrifices par le sien (vegan avant l'heure?). Que l'islam ait repris cette histoire tout en ne comprenant pas le message sous jaceant de la bible de l'abolition des sacrifices me fera toujours rire d'ailleurs, ce qui prouve que les rédacteurs du coran gardait ce côté violent qui leur plaisais. Je continue la vidéo :)
cette fête de l'aïd al adha sert surtout à apprendre aux enfants comment bien égorger, et surtout, à le faire sans arrière-pensée ni remord. Religion de paix d'amour et de tolérance ? À d'autres !!!
Bonjour. J'ai récemment découvert votre chaîne. Bravo, je me régale. Je suis ancien chrétien devenu agnostique. Une petite remarque néanmoins, les chrétiens ne se considèrent pas comme une religion du livre, ça c'est la vision musulmane des choses. Les chrétiens sont une religion non du livre mais du christ, d'où leur nom. Je vois qu'il y a 699 commentaires, les chances que vous voyez le mien sont donc assez faible...... Mais bon, merci tout de même pour votre travail.
moi je l'ai vu ton commentaire et je suis musulman .qu'est ce qui te régale dans les mensonges qu'il profére? pour savoir s'il dit la vérité il faut entendre les deux parties.quand on entend toujours un seul son de cloche on est induit en erreur.
A un moment vous parlez de psychiatrie. Il est vrai que certains malades "entendent des voix" qui s'impose à eux. Cela peut être "l'ordre" de trucider quelqu'un. Souvent ces malades sont conscient du caractère anormal de ces "voix" et ils en souffrent. Heureusement souvent dans ce cas ils consultent avant de devenir un danger pour eux-mêmes et pour les autres. Dans de rares cas cela se termine par un drame.
Merci bien, encore une fois. Moi, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Dieu ne s'adresse à des hommes que dans les vieux textes alors qu'il devrait régulièrement contacter des croyants pour leur demander de faire preuve de leur soumission :-P . Est-ce que c'est Dieu qui s'adapte à l'évolution des mentalités ? Mince alors...
tu me dit dans ta derniére réponse que je me permet de citer ici car tous nos échanges ont disparus ils ont du êtres supprimés par notre cher irréductible athée "Je ne te permets pas de me juger. Tu ne me connais pas. Quant à ma vision de Dieu, elle est en accord avec celle du Coran. Si elle est fausse, alors celle du Coran est fausse aussi. Mais je distingue Dieu des religions. Les religions ont pour objectif de montrer Dieu et de nous relier à lui et entre nous. Le reste ne devrait pas être l'affaire des religions, mais celle des gouvernements. Je suis pour la séparation de l'église et de l'état. Les fusionner me semble inapproprié. La religion n'est pas censée être un outil de pouvoir sur les peuples. Par contre je constate à travers notre discussion que ton point de vue est très tranché, voire fanatique et que tu n'as rien compris à ce que je t'ai dit. Tu ne fais que parler sans écouter. Tu ne fais qu'affirmer sans poser de question. Ta foi t'honore mais je n'ai pas vraiment envie de subir ton prosélytisme." primo je ne tai pas jugé , on discute je critique ce que tu dit et tu critique ce que je dit , ne le prend pas mal, il n'a ya rien de personnel dans ce que j'ai dit, mais je critique une pensée quand à ta personne je n'oserai pas porter de jugement sur toi. pour ce qui est de distinguer Dieu des religions permet moi de te critiquer sur cette question , car la religion ce n'est pas je prend ce qui me plait et je jette ce qui ne me déplait.Allah dit à ce sujet dans le coran: "“Croyez vous donc en une partie du livre et en rejetez une autre ? Quelle est donc la rétribution de ceux qui agissent ainsi parmi vous si ce n’est d’être frappés d’ignominie dans la vie d’ici bas et au jour de la résurrection ils seront refoulés vers le châtiment le plus dur et Allah n’est pas inattentif à ce que vous faites.” [sourate la vache, v.85]. la religion de dieu on l'accepte entiérement ou on la rejete entiérement.la vérité est un tout si tu la partage en plusieures parties ce n'est plus la vérité mais c'est ta vérité. si tu distingue Dieu des religions tu renie Dieu car ce sont les religions qui nous appris à connaitre Dieu c'est elle qui nous ont fait connaitre Dieu et c'est elle qui nous ont dit ce que Dieu veut de nous . on fait tues en phase avec ta croyance , l'agnoscisme. Dieu n'a aps envoyé les prophétes pour qu'on croit en lui uniquement ,mais pour appliquer ces enseignements. la croyance en Dieu et l'application de ces enseignements vont de paire , celui qui n efait pas cela n'est pas croyant ni musulman.s'il suffisait de croire en Dieu pour être un croyant il n' y avait pas besoin de nosu envoyer des prophéte des livres et des lois , on pouvait arriver à la conclusio que quelqu'un nous as créer avec notre raison , qu'elle est l'utilité des prophétes dans ce cas? tu me dit que les religions ont pour objectif de nous relier à lui et entre nous??? tu peux me dire comment on se lie à lui sinon par la priére qu'il nous a précrite au travers des enseignemenst du prophéte? le reste ne devrait pas être l'affaire des religions mais des gouvernement??? dit tu ? en fait tu vis dans son monde tu mange sa nourriture tu respire son air , et tu imposer ta loi à Dieu? tu neferai pas cela si tu allait en invité chez quelqu'un , mais dans le royaume de Dieu tu veut faire ta loi? regarde autour de toi et au dessus de toi , regarde ton corps qui fonctionne en autonomie , ton coeur bat tout seul tes poumons fonctionnet tout seul ton systéme digestif urinaire etc etc etc fonctionnet tout seul tout est soumis a sa volonté et fonctionnent selon les régles qu'il leurs a imposé et toi tu veux imposer tes lois et tes désires aux créateurs des cieux et de la terre. ton image de Dieu n'a rien à voir avec le Dieu du coran , le Dieu du coran dit: "« Allâh ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n’embrassent que ce qu’Il veut. Son Trône , déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. » Depuis que les états se sont substitués à Dieu on voit ce uq'est devenu le monde et ce qu'il sera d'ici peut. tues pour la séparation de l'église et de l'état , j'aurai été de ton avis si j'avais été chrétiens , car le christianisme a commis des horreurs et exterminé des peupels entier au nom de Dieu et je comprend que les sociétés aient apostasiés et sont devenues athée.mais l'islam n'a rein à voir avec le christianisme et son histoire.dans toute notre histoire nous n'avons jamais séparé religion et politiqu et nous n'avons jamais commis de génocides au nom de la religion ni convertis des peupels contre leurs grés ou par la tromperie. Vous êtes victimes de votre histoire, vous n'arriver pas à vous défaire du poid de votre histoire. la religion en islam n'a jamais été un outil de pouvoir sur les peuples , il n' y a jamais eu de pouvoir de droit divin en islam colle cela fut le cas chez vous en islam il ya ds hommes rien que des hommes . tu trouve que ma façon de te répondre est trés tranchée tu voulais quelle soit nuancée et hésitante pour quelle te conviennent? tu as exposé ton point de vue et j'ai exposé le mien , moi je ne te fait pas de reproche ,mon point de vue te convient tant mieux il ne te convient pas tu le rejette et voila. je ne fait pa de prosélytisme , je discute et j'expose le point de vue du musulman.les prosélytes t'aurait carressé dans le sens du poils pour te faire tomber dans leurs fies avec leurs styles miélleux . je vienx pour apporter un autre point de vue que le point de vue dominant sur ce forum.mon but n'"est pas de convertir les gens mais leurs apporter la vrai image de l'islam .
@@riririri4203 Intéressant, je veux bien voir ton point de vue mais il faut que tu acceptes le mien. Le Dieu que montre l'islam, Allah comme il le nomme, existe depuis toujours et n'a pas attendu l'islam pour se montrer aux hommes. L'islam est une voie vers Dieu mais non la seule. Je crois en Allah mais je n'ai pas besoin de l'islam pour l'étudier. Mon étude donne des résultats qui sont confirmés par le Coran mais je n'approuve pas tout ce que font les religieux du Coran. En particulier je désapprouve l'extrêmisme qui conduit au terrorisme ou à la guerre (phénomène très courant chez les extrêmistes chrétiens aussi). Je ne sais pas si tu vois ce que je souhaite exposer. La religion est censée montrer Dieu, ensuite c'est au croyant de faire son chemin avec Dieu. Je désapprouve ce que la religion impose comme conditions pour avoir le droit de croire en Dieu. Croire en Dieu est à mon avis une liberté de chacun et je crois que Dieu préfère un incroyant pacifiste à un croyant meurtrier.
@@anadoncamille je comprend ton point de vue pas de probléme,mais je ne peux l'acquisser ou du moins je ne peux l'adopter car il contredit ce en quoi je croit,je dit cela sans animosité aucune,tu es libre d'être ce que tu veux comme moi je suis libre d'embrasser ce que je veux comme pensée ou concept. tu me dit: "Allah comme il le nomme, existe depuis toujours et n'a pas attendu l'islam pour se montrer aux hommes." ça c'est ton point de vue qui ne s'adosse à aucune source , car le coran et l'islam disent tout à fait le contraire l'islam est la premiére religion au monde et la seule que Dieu accepte de ces créatures que nous sommes. le premier être humain sur terre , c'est à dire ADAM était musulmans ,ces enfants aprés lui également etc etc etc la seule religion que Dieu a révélé à l'humanité est l'islam l'islam n'est pas apparu avec le prophete Mohammed mais jésus était musulman ,Moise était musulman , joseph était musulman , et tout les prophétes de l'histoire de l'humanité et qui étaient au nombre de 125000 prophétes et 313 messagers étaient tous musulmans quelques soit leurs races leurs cultures ou leurs langues. Allah dit dans le coran: "4 : 163 - Nous t'avons fait révélation comme Nous avions fait révélation à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob et aux tribus, à Jésus, à Job, à Jonas, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné les Psaumes à David." et dit : « Certes, la seule religion agrée par Allah c'est l'Islam » (Coran 3/19). Et il dit: « Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera dans l'au-delà, parmi les perdants » (Coran 3/85). Donc le coran affirme que la seule religion agrée par Dieu est l'islam et aucune autre et ce depuis la création de l'homme. comment peut on penser que Dieu nous envoi à chaque période une religion différentes tantot le chrsitianisme tantot le judaisme et tantot le boudhisme etc etc. Toute ces religions sont à l'origine , la religion del'islam , que les hommes ont corrompus en y introduisant du polythéisme des idoles et d'autres concepts qui n' y étaient pas à l'origine. tu ne croit pas en Allah si tu rejete l'islam comme cela est dicté dans les versets que j'ai cité. tu confond entre les enseignements divin et les religieux , les religieux sont des hommes qui sont sujette à l'erreur mais Dieu lui ne commet pas d'erreur . et dit moi ,c'est quoi le probléme que tu as avec les religieux? en réalité tu invente des problémes qu n'existent pas , tu t'invente des excuses pour ne pas suivre les enseignements de Dieu ,car tu as peur du changement.ou tu fait un transfert du christianisme sur l'islam ,comme je te l'ai dit dans mon précédent post , vous etes prisonneir de votre histoire chrétienne. tu dit : " je désapprouve l'extrêmisme qui conduit au terrorisme ou à la guerre" ce n'est pas l'extremisme musulman qui conduit à la guerre c'est l'extremisme occidentale .les terroristes dont tu parle n'en rien d'islamique cesont des inventions des services secrets américain et français. les français soutiennent et arment boko haram et al qaida au sahel et les américains ont inventé al qaida à l'époque de la guerre de l'union soviétique contre l'afghnisan et daesh quand ils ont envahi l'irak. cherche une video de donald trump ou il accuse Barack Obama d'avoir créer Daesh. la religion montre Dieu , montre le chemin qui y méne et montre quelle est notre role dans sa création. pour faire son chemin avec Dieu il faut connaitre ce chemin et ce chemin il n' y en a qu'un seul , c'est celui du prophéte Mohammed. Allah dit dans le coran: "" vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment." Sourate 33, Les coalisés, verset 21 donc la seul voie qui méne à Dieu ce n'est pas celle que l'on se concocte soit même mais celle que le prophéte nous a montré au travers de son mode de vie. pour être claire celui qui ne vit pas comme vivait le prophéte et celui qui n'adore pas Dieu comme le faisait le prophéte perd son temps. tu dit désapprouver ce que la religion impose comme conditions pour avoir le droit de croire en Dieu.je te l'ai fait déja remarqué en fait tu veux imposer à Dieu tes désires et tu veux qu'il agréer tes souhaits.en fait dans l'histoire c'est toi Dieu et non plus Allah car c'est toi qui décide comment adorer Dieu . tu me dit enfin: "Croire en Dieu est à mon avis une liberté de chacun et je crois que Dieu préfère un incroyant pacifiste à un croyant meurtrier." non mécroire en Dieu est une liberté , par contre croire en Dieu n'est pas une liberté ou tu croit en lui comme lui l'exige ou il rejetera ta foi comme je te l'ai montré au travers des versets précités. .
@@anadoncamille fait comme bon te semble .mais Adam croyait comment en Dieu ?tu pense que la croyance c'est juste depnser que Dieu existe et cela s'arrete là ? comment tu sait ce que ADAM faisait pour adorer son seigneur ? Allah dit dans le coran: "Dis: «Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux." donc la seul voie qui méne à Allah c'est celle que le prophéte a suivi. rejeter le coran c'est rejeter Dieu , car c'est sa parole exclusive , c'est le seul livre au monde a contenir exclusivement la parole de Dieu .la bible et les autres livre sont un mélange de parole de Dieu de prophéte de sage de théologiens etc etc. répond a cette question s'il te plait , pour toi c'est quoi la foi et c'est quoi la religion?
Il est indispensable de faire une remarque négative , sinon , "athée " ne cherchera plus a progresser !!! qu'allah ,mahomet , et le gigot d'agneau vous préservent des vicissitudes de la vie
Dans la saga de SF hyperion, l'auteur par l'entremise de son personnage, un juif, fais la conclusion : c'est Abraham qui teste dieu pour savoir si yavhe ira jusqu'au bout ☺️
En fait il s'agit de l'expérience de Milgram, poussée à l'extrême. Le croyant pousserait les curseurs pour électrocuter ses enfants sans leurs poser de questions, pas plus qu'il ne s'en pose à lui-même ou en pose à Dieu. L'obéissance du bon soldat mêlée à l'asservissement du bon citoyen, tel est le bon Abraham ! Dieu faisait de la science moderne, il faudrait que Nature publie ce résultat précurseur.
Longtemps après la 'ghazoua' de Badr, l'un des fils d'Abu Bakr, lequel combattait dans les rangs des idolâtres (al mouchrikoun), révéla à son père qu'il a cherché à l'éviter pour ne pas avoir à se battre contre lui et à le tuer. Ce à quoi Abu Bakr répondit le plus sérieusement du monde: ''Quant à moi, si je t'avais vu, je t'aurais tué ''. C'est ce qu'ont fait et que sont prêts à faire des millions de musulmans de par le monde du fait que leur religion leur enseigne que l'amour d'Allah et du Prophète passe avant tout. Souvenons-nous du cri de guerre de ces foules prises d'un délire sacré et scandant: ''Bi abi anta wa ommi'', ce qui signifie littéralement : ''je suis prêt à sacrifier mon père et ma mère pour Toi''.
@@djonsteed2572 UN MUSLIMS QUI RÉFLÉCHIT REFUSE LA MAINS SOIS DISANT TENDUS DES SATANIQUES TUEURS DE PROPHÈTES DONT JÉSUS FILS DE MARIE( as) IL Y A QUE LES FAIBLES ET LES HYPOCRITES QUI DANSENT AVEC LES ESCLAVES DE SATAN ENNEMIS DE L'HUMANITÉ
En fait il y a une énorme faille dans ce raisonnement car si l'on part du principe que Dieu a parlé à Abraham alors dans ce cas Abraham ne peut pas douter de Dieu et donc de son pouvoir infini et de sa nature de créateur de tout pouvant tout faire, tout transformer, tout effacer...et de ce fait tuer si Dieu le réclame n'est pas un souci sachant qu'aprés cela il à le pouvoir d'effacerles memoires, les traumas, les souvenirs, les actes et de récompenser...De plus si Dieu se présente à un mortel tel que nous nous ne pouvons que nous soumettre à lui, car Dieu est sensé nous avoir créé...En fait la thèse de cette vidéo part sur une mauvaise piste dans laquelle l'humain peut s'opposer à Dieu chose impossible à partir du moment que l'histoire nous parle d'un Dieu existant et parlant à un homme. Faut pas tout mélanger...quand on défend une thèse il faut rester juste et objectif et ne pas arranger l'histoire à sa sauce...Bref la dessus pour le coup je mets un 4 sur 20.
un 4/20 de la part de... quelqu'un qui n'a aucune raison de penser qu'il est légitime à me donner une note... surtout si cette personne a comme prémisse de sa démonstration une hypothèse doublement foireuse : 1) Abraham n'a probablement jamais existé 2) comment vérifier que c'est bien dieu qui lui a parlé 3) qu'est-ce qui vous permet de croire qu'Abraham partait du principe que Dieu allait faire "un truc bien" pour lui s'il obéissait ?
Pour votre information ,le nom Ismail n'est pas mentionné dans le coran (Ibrahim dit a son fils ) tous court ,les érudits qui ont dit que c'était Ismail merci
Quelques croyants regarderont cette vidéo et avec un peu de chance, ils vont se poser les bonnes questions. Bravo pour ce travail.👍
21:35 Je ne peux qu'être d'accord avec ce passage. J'ai perdu mon fils, voilà plus d'un an et combien de fois je me suis dit que j'aurais tout donné, y compris ma propre vie, pour que lui, puisse survivre... Le plus grand regret que j'aurai à porter pour le reste de mon existence est celui de mon impuissance face à ce drame. Je ne peux pas comprendre qu'un parent accepte sans broncher la mort de son enfant et, pire encore, accepte de lui donner la mort volontairement pour faire plaisir à quelqu'un, que ce soit un dieu ou quoi que ce soit d'autre!
toutes mes condoléances, dans cette épreuve dont je ne peux qu'imaginer la douleur...
@@unirreductibleathee8467 Et je vous souhaite de ne jamais avoir à vivre pareille épreuve! J'irais même plus loin en émettant le souhait que personne, pas même la pire des raclures n'aie à vivre pareille épreuve: personne ne mérite de subir une telle horreur.
Quoi qu'il en soit, de telles situations nous mettent face à une réalité: le monde naturel est brutal, impartial et aveugle... Il n'y a pas de "justice" dans la nature, puisqu'il s'agit d'une notion purement humaine. Malheureusement, c'est tombé sur mon fils, cette fois-ci...
A présent, tout ce que je peux espérer, c'est que vous vous trompez quand vous dites, à la fin de chaque vidéo, que nous n'avons qu'une seule vie. Avec toutes les histoires de fantômes et autres, je ne peux qu'espérer que l'existence se prolonge au-delà de la vie physique mais en l'absence de quelque info probante, ce n'est qu'un fantasme et, l'heure venue, on verra si je peux serrer à nouveau mon fils dans mes bras.
Dans tous les cas, bravo pour votre travail d'information et continuez comme ça. J'ai découvert l'existence de votre chaîne par le biais de votre courte intervention dans la dernière vidéo de la chaîne "Vous avez le droit" et, depuis, je rattrape mon retard en regardant vos vidéos. Jusque là, je regardais surtout du contenu en anglais, sur le sujet (Holy Koolaid, Telltale, DarkMatter2525, Genetically Modified Skeptic, Godless Engineer, Paulogia, Viced Rhino, The Truth Hurts et autres du même genre). C'est intéressant de voir des francophones s'emparer de ce sujet et s'adresser à ceux d'entre nous qui ne maîtrisent pas l'anglais.
@@accis86 je suis athée ex musulman plus précisément et j’ai toujours cru en la vie après la mort car sa me paraît logique
Après pour les fantômes l’univers est infini donc quand je serais “un esprit” crois moi que je mets plus un pied sur terre 😂
@@Dnsksjd Votre réponse me rappelle une vidéo de "DarkMatter2525" (un youtubeur américain qui fait des vidéos animées mettant en scène les absurdités et incohérences de la bible) intitulée "The Greater Insult". Si vous n'êtes pas allergique à l'anglais, je vous recommande d'y jeter un oeil: elle est très intéressante et met en évidence ce qui est, pour moi, l'une des aberrations des religions.
Et il le dit tellement bien ...
Condoléances à vous !
Je viens de me rappeler que l'année dernière j'avais vu une vidéo très émouvante d'un petit garçon qui refusait d'aller faire tuer le mouton qu'il avait élevé , il pleurait tout en s'attachant à l'animal . Les enfants , les adultes se moquaient de lui , cependant il ne renonçait pas jusqu'au moment ou son père prit de pitié céda et refusa de tuer de le mouton . L'histoire était belle en revanche les commentaires sous la vidéo beaucoup moins , de nombreux croyants exigeaient pour avoir épargné le mouton que le père tue son fils .
Je comprends mieux maintenant leur délire et encore merci .
ça commence , comme le "silence des agneaux " sauf que ça fini pas bien
Si vous repérez Val Prepa , envoyez le a mon secours !!!
Tu peux me donner le lien de la vidéo
En effet islam veut dire soumis. L'islam prône la soumission en vers son créateur. Ça explique les dérives de certains musulmans
@@BrawlDstars1246 Copier/coller ( L'islam prône la soumission en vers son créateur. Ça explique les dérives de certains musulmans )
Se faire exploser dans la foule , vous appelez ça une dérive ???
Aujourdhui j'ai encore grandi une fois de plus. Je suis heueruse d'voir eu la chance de quitter cet environment qui m'endoctrinait. Chaque jour je deviens plus libre sans cette religion la quelle mes parents et ma société minposaient.
NA3LAT ALLAH 3ALAYKI
DÉJÀ DEPUIS LE SEIN DE TA MÉRE
TU NE MÉRITAIS PAS L'ISLAM
CAR L'ISLAM VEUT DIRE
LA PAIX MAIS
SANS LES SATANIQUES
@@chedliahader246 Allah? C'est du vent. Momo est un anemometre.
Bonjour, comment ça va après un an , je cherche à échanger avec des personnes comme moi comme vous si vous acceptez qu'on en discute
Il y a plusieurs youtubeurs qui ont une chaîne d Apostats. On est des millions à avoir quitté cette endoctrinemrnt.
Moi ça fait 2 mois et je suis le plus heureux du monde 🙂
Je me rend compte de toutes les contraintes qu'il y'avait...
Prières, mosquée, voir du pêché partout...
Je suis une meilleure personne maintenant
Vous m'avez donné des éléments de réflexions auxquels je n'avais pas songé. Vous mettez des mots sur une aversion que j'ai de ce rite, que je subi depuis toute petite. Merci pour cette vidéo de qualité. J'apprécie le coté dépassionné et non agressif du déroulé de l'argumentaire ainsi que les petites pointes d'humour ! Encore merci !
Merci à vous
TU JOUES MAL DU VIOLON
@@chedliahader246 c'est pas lui qui joue , et ont s'en tamponne tu reste (le /la) seul(e) juge de ton oreille , peut être entent tu mal 😂
qu'elle est cette aversion que tu avait de ce rite ?? je me ferait un plaisir de t'expliquer ce que tu n'a pas compris car croit moi ton versionvient du fait que tu ne comprend pas ce rite quand tu le comprendra tu changera d'avis.
@@riririri4203 Commencez par écouter le contenu de cette vidéo et c'est vous qui changerez d'avis.
J'ai appris beaucoup de choses grâce à votre vidéo, je voulais juste préciser une chose en tant qu'athée étant né et ayant grandi au Maroc. Ce n'est pas une fête que TOUS les musulmans célèbrent, même si la majorité le font. C'est l'équivalent de thanks giving, un regroupement familial autour d'un bon repas. Ceux qui achètent un mouton à égorger sont ceux qui n'ont pas les moyens (la classe populaire), et pour ce faire ils s'endettent car la taille du mouton est un critère de comparaison sociale essentiel. Il prévaut même sur l'aspect religieux de la chose en réalité, et c'est pour cela que tout le monde y tient. L'ouvrier pour montrer qu'il vit bien malgré sa condition, le père de famille lambda pour rappeler son statut de patriarche, le jeune fils pour montrer qu'il est devenu un homme etc.
Je n'avais jamais porté d'attention sur la notion de soumission plantée dans les subconscients mais vous avez raison sur ce fait.
Étant un fervent ami de la cause animale, j'ai souvent plaidé et débattu avec ces gens pour les convaincre que ce sacrifice n'était pas nécessaire mais l'argument final qui m'était systématiquement asséné était :
"c'est la religion qui le commande donc c'est obligatoire, point à la ligne"
Tu dit que les gens s endete par orgueil pour acheté le montons le plus gros
L orgueil est sancerre être un des péchés capitaux du moins cher les chrétiens
tu défend la cause animale dit tu??? alors va demander la fermeture des abbatoires du monde entier, car l'humanité toute entiére sans exception mange de la viande.
@@riririri4203 Évidemment que je défends la cause animale, c'est juste la base de l'humanisme et de l'empathie la plus élémentaire. Je ne sais pas très bien où tu veux en venir avec ta remarque, mais ai-je besoin de rappeler que l'argument "tout le monde le fait" n'a aucune valeur logique ni rhétorique ? C'est un biais qui s'appelle "l'appel à la popularité" et ça ne légitime absolument rien.
Et enfin oui, la barbarie et le calvaire que l'on fait subir aux animaux depuis toujours devrait s'arrêter le plus vite possible, de mon point de vue.
@@Trisome21 écoute mon ami tu confond maltraitance animale et égorger un animale .le fait d'égorger un animale n'est pas considéré comme de la maltraitance dans aucun pays du monde et dans toute l'histoire de l'humanité .en parlant de maltraitance , il n' y a pas une religion ou doctrine au monde qui donne des instruction pour égorger l'animale sans le faire soufrir comme le fait l'islam,le prpophéte
mohammed nous ordonne de bien aiguiser la lamepour ne pas faire soufrir l'animale que les animaux ne se voient pas entre eux au moment de les égorger et le plus important de tout cela dire "Allah Akbar " (Allah est grand)avant de les égorger , je te vois d'ici me dire cela fait une belle jambe à l'animale de se faire dire allah akbar mais enréalitécesmots apaisent l'animale et font en sorte que l'animale se donne et obéit à son créateur car c'est pour cela qu'il a été créer.
je sais que cette explication ne veut rien dire pour toi, alors je te convie de regarder cette video pour voir la puissance de Allah akbar sur l'animale au moment de l'égorger.cela te donnera une idée sur l'abattage rituel ou halal
ruclips.net/video/CG-EfCcfF78/видео.html
@@riririri4203 la maltraitance ne vient que s'ajouter à la mise à mort, qui est déjà atroce en elle-même. Et non, il n'existe pas de façon non-cruelle de tuer un être vivant, animal comme humain.
Alors attention, je n'accuse pas spécialement le rituel de l'aid el adha, j'accuse la violence humaine de manière générale, en abattoir, corrida ou quel que soit le contexte.
Et pour finir, je suis né musulman (je n'ai jamais été croyant) et j'ai assisté petit à des égorgements chez des amis de mes parents... Je peux te dire que l'animal n'est pas apaisé du tout, il se débat/rue avant et surtout après le passage de la lame, et finit par patauger et agoniser dans son sang, dans des râles horribles.
Désolé mais ni Allah, ni papa noel, ni "ils ont été créés pour ça" ou autre théorie hasardeuse, ne peuvent justifier cela.
Encore une fois je ne vise pas l'islam en particulier, c'est largement aussi terrible dans les élevages en batterie et les abattoirs.
"Jusqu'à preuve du contraire" c'est le genre de réflexion qui manque dans la tête du personnage Abraham/Ibrahim. Excellent exposé. Je découvre, je m'abonne. Merci
merci à vous...
quel reflexion au juste?
Bravo...la démonstration qu on met dieu avant tout même sa famille ou ses enfants..Merci
Excellente chaîne. Les vidéos qui contribuent à montrer le vrai visage de l'islam sont d'utilité publique pour l'humanité et ta vidéo fait partie du top 10 que j'ai vu sur internet..❤👍
merci bcp !
tu veux dire les videos qui dénaturent l'islam , car j'ai répondu a un certains nombre de ses videos et j'ai démontré les mensonges qu'il y proférent et vous vous êtes la a boire tout ce qu'il dit et il se fait une réputation sur le dos de gens qui n'ont aucune culture aucun recule , ils ne sont mu que par la haine de la religion et de l'islam.
tout ce qu'il dit au sujet de l'islam estfaux et mensonger .dit moi sur quel point il t'a convaincu et je te démontrerai non seulement qu'il ment , mais que ce qu'il dit n'est en rien véridique islamiquement parlant.
Je connais cette chanson..
Donne un seul exemple de tes soi-disants mensonges dit dans cette vidéo sur ta religion moyenâgeuse..donne un seul exemple et prouve que c'est un mensonge..
Pour un petit bonus, es-tu d'accord avec le verset 6 de la sourate 98 de ton coran..?
@@riririri4203 Commence déjà à répondre aux questions posées dans cette vidéo, après on verra!?
@@riririri4203facile à mépriser mais quand il s’agit de contredire ça devient vite ridicule pour vous parce que les textes seront toujours en désaccord avec ce que vous aimeriez. Ce qui est dit dans cette vidéo est très juste … mais on attend vos contradictions …
Le même Abraham qui, quelques années auparavant, avait négocié et supplié Dieu d'épargner les habitants de Sodome et Gomore n'a même pas daigné négocier pour sauver la vie de son propre fils.
Quand je pense à tous ces religieux qui croient que sans religion on ne peut pas avoir de morale, ! Alors que leur Dieux est sans morale ! Quel abyme !
Encore une excellente vidéo, merci pour l'érudition, gratuite en plus.
Incroyable dieux fait des expériences sociales comme IbraTV
C’est le « tu veux une patate ? » version divine.
Excellente vidéo vous vous êtes bien renseigné, de culture musulmane j'allais vous rectifier au moment où vous vous mėpreniez sur la définition de l'aïd El adha au tout début de la vidéo.
Je suis votre chaîne depuis quelques mois et je tenais à vous encourager. Vous faites du bon bouleau.
merci... je tiens à expliquer que j'apprends bcp en préparant les émissions...
@@unirreductibleathee8467 un travail de bûcheron quoi.... 😂
"C'est comme Deliveroo mais le méchoui est encore vivant".
Alooooors... j'ai en ce moment des pubs pour livraison de mouton vivant à domicile, sur Facebook.
Ce qui est assez dingue parce que je suis loiiiiin d'être le coeur de cible.
C'est toujours un plaisir de voir un de vos épisode, mais, pour le coup, j'ai trouvé celui-ci particulièrement poignant. Merci. Je persiste... vous devriez être vu, connu et reconnu à grande échelle !
merci beaucoup !
Toujours plus fort et cohérent . Un digne heritier et enfant des Lumières vous êtes. Si ce monde avait un avenir beaucoup trembleraient pour leur petit business spirituel ...
c'est très flatteur...
En attendant , il n'a pas résolu "la mystérieuse affaire" de la corde !!
@@djonsteed2572 😂
si ce qu'il dit est de la lumiére alors qu'est ce que l'obscurantisme?
@@riririri4203 La soumission à des institutions politiques sous prétexte de croyances moyenâgeuses infondées ;)
Ce qui manque cruellement à l'histoire d'Isaac et Abraham, que ce soit dans la bible ou le coran, c'est la discussion entre les deux sur le chemin du retour.
Et la réaction de la mère quand ils sont de retour à la maison pour conter l'histoire .
Sophocle puis Freud ont imaginé que le fils voulait tuer son père pour coucher avec sa mère alors que c'est parce qu'il n'a toujours pas digéré que son père a failli l'égorger. On devrait avoir une conversation entre père et fils 😄
il faut savoir qu'une certaine tradition juive explique que, sur le chemin vers le sacrifice, les deux serviteurs discutent pour savoir qui sera l'héritier légitime après le zigouillage d'Isaac...
@@emiliearnaud Merci Émilie :-)
@@yvessaliba2027 N'oubliions pas que dans une version d’œdipe, c'est parce que son père Laios avait violer le fils de son meilleur ami à qui il devait apprendre l'équitation, que la malédiction fût apposer sur son fils. Dans une culture où le respect de ses ancêtres est primordial, cette condamnation est la pire qui soit.
N'en déplaise à Freud, ce qui est universel ici, et surtout à l'époque hellénistique, n'est pas le complexe d’œdipe, mais la condamnation de l'acte de Laios qui entraîne à son tour son fils dans l'immoralité.
Pour ma mère, l'Aïd évoque ce moment convivial où enfant elle entendait le mouton gueuler depuis la baignoire avant de voir son sang partout dans la salle de bain puis ses couilles séchant au soleil.
Réjouissant spectacle pour un enfant :D
Notez, pour rajouter un peu de saveur, qu'un de ses frères s'appelle Ismaïl :P
J'ai l'impression finalement que les religieux et, Dieu sont sans coeur et sans pitié
je suis apostat , tes vidéos sont les preuves et la conclusion a ma pensée..merci
Merci à toi
J'adore ce style de vos vidéos ça me rappelle les cours magistraux en histoire des religions avec Laurent Ripart. C'était excellent ça taillait fort et on perdrait jamais le fil
Merci du compliment
@@unirreductibleathee8467 si un jour vous avez le plaisir de faire une collab pour une raison x ou y je serais au premier rang.
En attendant je savoure les diverses vidéos avec une toute petite préférence pour "les odieux dans le texte"
En tout cas merci pour votre vision des religions qui nous oblige à remettre en question nos croyances ...
Je suis toujours subjugué par la finesse de vos analyses.
Bien le bonsoir. Alors je ne poste pas sur votre dernière vidéo, mais il se trouve que je me les suis quasi toutes passées today. Je termine par celle là parce que bon , 'pas déconner demain y a travail.
Cela faisait des années que j'entendais ici et là "ouais , gnagnagna , il se passe ça dans la Bible , et verset machin tu as un truc qui justifie ceci ou cela !!"
Du coup, bah ...Je me la suis tapé la Bible. En entier , pendant mes voyages en train à destination de ma fille. Divorcé, je suis de plus en plus persuadé que Dieu m'a fait passer cette épreuve , m'a éloigné de ma fille parce que hey, ça fait de moi un homme plus fort. huhu.
Non , sans déconné , j'ai lu , j'en ai eu la nausée. Ou des nausées. J'avais ouïe dire que certains passages étaient bien "dosés" , mais je ne m'attendais clairement pas à ça. Du coup , moi , pas con , je reviens vers ces soit-disant croyants histoire d'en parler ,de confronter , dirons-nous, mon bon sens d'humain vierge de tout dogme . Quelle surprise de voir qu'au final , j'avais fini par en savoir plus qu'eux. Et moi de leur en apprendre davantage, modestement , avec ce que j'en ai retenu , parce qu'on ne va pas se mentir , certains passages sont clairement indigestes.
Ce que je veux dire, c'est que pendant des années j'entendais parler de ce textes (ces textes, j'ai attaqué le Coran et la Tora) histoire de me faire ma propre opinion , hein. Et effectivement lorsque dans des discussions j'ai fini par entendre les mêmes âneries de ces pseudos croyants si peu cultivés sur le sujet, mais dont visiblement un titre et quelques extraits les satisfont pour croire en quelque chose qui moi me dépasse , je ne pouvais pas m'empêcher de répondre. Ce qui au demeurant ne leur plût pas énormément.
J'ai donc élargit le spectre à certains bouquins , notamment du Onfray et sa fameuse critique de Saint Paul , hein. Qui rejoint assez l'aspect traumatique que vous évoquez, sur les coutumes bien ancrées qui finissent par asservir mentalement les peuples.
S'en sont suivi la Divine Comédie , etc , histoire de respirer un peu , mais dirons nous tenter de mieux comprendre tout le dogme autour de la croyance, sa mythologie , tout ça.... Et puis ça a été l'escalade de bouquins.
Ce que je veux dire, c'est qu'il est , humainement, inconcevable de cautionner un livre pareil, un dogme comme celui là. Sacré ou non. Et que le seul point positif , c'est , personnellement qu'il m'ait poussé à lire pour en comprendre davantage , mais de ne toujours , au final, pas totalement saisir le pourquoi du comment tout cela.
Vidéo brillante, chaine incroyable. J'ai l'impression que ça fait des années que je vous cherche uhuhu.
J'en reviens au fameux "Décadence" , de Onfray , que j'ai trouvé assez incroyable , surement parce que cela ne fait pas longtemps que je tente d'élargir mon spectre culturel , et encore peu habitué à cette littérature, mais tout son laïus sur la création du christianisme , la mise en perspective des réécritures successives de la bible servant des intérêts de politiques en place, l'absence évidente d'un écrit original , le fait que Paul était très certainement un vieux puceau chétif doublé d'un impuissant frustré mais influent , tout cela ensuite mêlé à la politique d'expansion d'un Empereur dirigé dans l'ombre par sa mère , tout cela mis sur un plan rationnel avec beaucoup de recul montre le visage de la création d'un dogme sanguinaire , délétère pour l'avenir de l'humanité et tout le tralala. Quand on commence à gratter et à prendre tout ce qu'on lit avec un peu de recul , la supercherie est incroyable... Satan n'aurait pas mieux fait , "lol".
Comme disent les jeunes aujourd'hui ... "ils ont pourri le game".
Bref , j'attends vos autres vidéos avec grande impatience, j'adore. Je n'ai évidemment pas un tel niveau de culture , mais c'est également par des gens comme vous que l'on s'éveille à autre chose. Alors merci.
extrêmement touché par votre témoignages et vos compliments. je suis moi-même largement autodidacte, donc je vois très bien quel a pu être votre cheminement... Si mes vidéos peuvent vous être un soutien, je suis très heureux, puisque c'est précisément le but de la chaîne. secouer les conscience et donner des armes argumentatives et rhétoriques aux libre-penseurs en formation...
encore merci de votre soutien...
athéistiquement vôtre
J'avoue que je n'ai pas eu votre courage pour ingurgiter tous ces mauvais romans ,mais là, je suis impressionné par une telle clairvoyance...!!! Chapeau bas mon cher.
Et bien sûr tout à fait de votre avis en ce qui concerne toutes les fausses vérités de ces écrits...que j'appel frelatés !!! 🤢
@@padac4452
Petite astuce pour faciliter la lecture du Coran : le faire en plein hiver
Ca parle tellement de connaître le Feu pour ceci ou cela que quand y caille ça en devient parfois agréable :P
Lire une partie ou le tout de ces livres, aident à mieux les cerner.
Quelle chaine merveillleuse que je ne fais que découvrir!
Un orgasme en préparation ?? Peut être ??
merci
julien , tu as eu raison de fayoter , le patron t'envoie , un super like !!
@@djonsteed2572 🤔🤨😂
Peut-être que dans des Univers parallèles, Pharaon coupe la tête de Moise avant que ces trois religions apparaissent. On fait partie des Univers pas-de-bol.
Si Moïse a existé, il n'a jamais croisé Pharaon
Très exagéré. Dans le multivers, les univers "pas-de-bol" sont vides de vie.. ;)
Peut-être que dans un univers parallèle, Noé, Abraham, Moise, Jésus, Dieu, existent réellement!
Pas sur. Il y à de grande chance pour que les problème lié à l'obscurantisme et aux secte existe malgré tout. Les monothéistes du livre n’ont pas le monopole de la bêtise et de la cruauté.
Certaines religions ( aztèques, phéniciens ou autres dans l'antiquité) faisaient des sacrifices humains. Je trouve que le christianisme est plutôt une évolution positive. Evidemment, le christianisme a été récupéré, déformé, instrumentalisé. Rien de nouveau.
" _Dieu donne le bélier qu'on lui sacrifie_ ".
C'est un peu comme ma maman qui me donnait de l'argent de poche pour que je lui offre un cadeau pour la fête des mères quand j'étais petit en fait.
très bien vu !
ce geste de ta maman est un geste d'amour et de miséricorde. quel plus grand amour que de donner à quelqu'un une chose et quand il vous la rend il en est récompensé.
oui c'est que Dieu fait avec les hommes il leurs donne et leurs demande de lui redonner ce qu'il leurs attribué s'ils arrivent à maitriser leurs cupidités et leurs avarice cela prouve que ces personnes ont atteint un degré d'éducation et d'élévation spirituelle trés important et que donc la religion chez ces personnes a changée leurs âme en bien mais s'il refusent de restituer ce qu'on leurs demande alors ces gens leurs âme est encore scéllée au sol et rattaché au biens de ce monde et cette âme n'aura que ce qu'elle possédé ici bas et n'aura aucune récompense dans l'au dela car son âme ne s'est pas détachée des biens de ce bas monde.
Allah dit dans le coran:
"Si vous faites à Allah un prêt sincère, Il le multipliera pour vous et vous pardonnera. Allah cependant est très Reconnaissant et Indulgent."
Allah nous demande de lui donner une partie de ce qu'il nous a donné pas à lui personnellement mais en aumone pour les plus necessiteux.
@@riririri4203 Ou alors, Allah n'existe juste pas et le Coran est une invention purement humaine.
Faute de preuve (et donc de raison de croire), il me semble rationnel de favoriser cette hypothèse et d'exiger des preuves largement extraordinaires pour en penser le contraire.
@@victorvastel8028 je serai d'accord avec ton hypothése si elle pouvait expliquer d'ou nous venons ? ou nous allons ? et pourquoi nous somme la ? et qui a créer tout ce qui nous entour ? des questions trés simple.si tu me donne une explication autre que dieu l'a créer je suis pret à l'adopter.
ansarallah-ac.org/fr/IMG/pdf/dialogue_avec_un_ami_athee.pdf
@@riririri4203 Bonsoir,
Votre lien mène vers un PDF de plus d'une centaine de pages. Y a-t-il un extrait, un passage, une citation, qui vous semblerait particulièrement pertinent dans le cadre de cet échange que vous souhaiteriez mettre en exergue ?
Pour le reste, êtes-vous familier du concept de renversement de la charge de la preuve (Ou "argument de l'ignorance") ?
Il s'agit d'un sophisme consistant à affirmer qu'une chose est vraie sur la seule base d'une absence de réfutation.
Si vous n'êtes pas familier avec ce concept, le site Cortecs a un article sur le sujet qui le rend très accessible et je vous en conseille la lecture.
Je me permets d'aborder le sujet car je trouve que votre raisonnement ressemble énormément à ce sophisme ("Vous ne m'avez pas prouvé que ce n'est pas Dieu qui a créé l'univers, donc Dieu a créé l'univers").
Si ce n'est pas le cas (ou même simplement si j'ai mal compris ou mal saisi la substance de votre propos, auquel cas, pourriez-vous me corriger ?), seriez-vous en mesure de m'indiquer pourquoi votre raisonnement serait différent de ce sophisme ?
Qu'en pensez-vous ?
Cdt
Merci pour cette excellente vidéo qui montre encore une fois à quel point les religions sont absurdes, immorales et dangereuses.
Je ferais une petite (mais alors toute petite, petite) exception pour la Chartreuse Verte des moines du Monastère de la grande Chartreuse...
Je ne sais pas si c'est Dieu qui a filé la recette mais force est de constater que c'est plutôt pas mal.
TOUS MORTELS
LE CLOUW DE LA VIDÉO
DONT SES CONNAISSANCES
MÉDIOCRE VIENNENT DE WIKIPEDIA ET CERTAINS GRATTES PAPIERS INCULTES EN GRAMMAIRE MALGRES LEURS
APPARTENANCES A LA LANGUE
LE LATIN N'EST PAS LE GRECS
ET LES NE SONT PAS
L'ARABE
SURTOUT CELLE DU SANT CORAN
CHAQUE MOT À PLUSIEURS
SIGNIFICATIONS
MONSIEUR LE CLOUW
SI VOUS VOULEZ ETRES RÉSPÉCTÉS
RESPECTEZ LES AUTRES
@@chedliahader246
Une p'tite Chartreuse pour te détendre un peu avant qu'on jette un oeil sur ta grammaire ?
@@stephane7961 .
Ils se soulent sans alcool.
@@chedliahader246 .
Vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord entre musulmans (entre sunnites - hanbalites, malikites, chaféites, hanafites, frèristes, takfiristes, erdoganistes, salafistes, djihadistes -, chiites, kharijites, soufis, mutazilites disparus - qui avaient l'intelligence de savoir que le Coran n'est pas incréé, il me semble -, coranistes.....), y compris entre arabophones excellemment lettrés (dont certains ont apostasié comme Hamed Abdel-Samad, Sherif Gaber, Walleed Al-Husseini, Maryam Namazie).
Vos arguments d'autorité, vos biais de confirmation, votre subjectivité partiale, votre conditionnement millénaire, ne me convaincront pas d'un soit-disant bienfondé du ''message'' islamique et d'une prétendue seule interprétation et contextualisation ''correcte'' des textes islamiques (les terroristes djihadistes sont absolument convaincus d'être les meilleurs des musulmans, d'être
ceux qui suivent le mieux ''l'exemplarité'' du gourou/prophète Mahomet/Muhammad et les commandements d'Allah), et encore moins de me persuader que le Coran est parfait, infaillible, infalsifiable (quelle blague, quelle prétention, et même orgueil et vanité, que de l'affirmer).
Le respect, vous l'avez déjà avec la liberté culte, il ne faut pas nous en demander plus, encore moins d'exiger de notre part une déférence dûe, de vouloir brider, voir faire taire, notre liberté de conscience et d'expression.
La finalité de l'existence ne se réduit pas à celles définies par les religions et sectes.
La vérité est ailleurs.
Jusqu'à preuve du contraire, nous n'avons qu'une seule vie (bien qu'en tant qu'agnostique, j'aimerai que nos vies ne s'arrêtent pas à l'achèvement de toutes nos fonctions biologiques, que nous puissions avoir.des âmes qui feront un voyage cosmique éternel - pas seulement pour les abrahamiques, pour tous les gens biens, et pour les criminels, au sens stricto-sensu de ceux qui ont fait du mal physiquement à autrui, une longue pénitence, mais pas avec un éternel châtiment de tortures, de sévices, de tourments ; l'idée même d'un enfer éternel, fait de son instigateur, le pire criminel, le pire monstre, le pire sadique, le pire tyran, le pire dictateur, le pire despote du cosmos ; -).
Et la vie biologique est ce qu'il y a de plus sacré.
Cette chaîne est décidément excellente.
Merci
Très intéressant 👍. Voilà une vidéo qui pourrait faire pleurer de rage les intégristes de Twitter.
merci !!! n'hésitez pas à la partager sur ce réseau...
@Yoann Des Molunes
TOZ TOZ TOZ TOZ TOZ
Mais la vidéo est déjà
Partagé POUR connaitre
Un peu plus LE français
CAMÉLÉON SERPENTS
Surtout quand il s'agit de
L'islam
MENTEURS COMME UN ARRACHEURS DE DENTS
Bonjour
Une petite précision quant à la traduction (à la minute 11:48) du verset 110 de l'arabe : le mot "3ibaad" veut dire "fidèles" (traduction de l'anglais "worshipers") et dont le singulier (3aabed) veut dire "croyant en " et qui est lui-même à l'origine étymologique du mot esclave ...
Le verbe "3abada" veut dire "a cru en " (et un "suiveur en religion" ...) alors que le mot "3abd" (esclave) est issu du verbe pré-cité, tout comme le sujet du verbe "3aabed" expliqué plus haut dans mon texte.
Ceci dit, j'aime beaucoup votre démarche explicative sur les sujets que vous traitez.
Merci
J’ai toujours trouvé ce passage de la Bible profondément immoral. J’ignorais la version musulmane dont la célébration est en effet très problématique. Merci encore une fois pour ce travail précieux.
Le passage de la Bible est profondément immoral !!!!!!!!!!!!!!! mais la version musulmane ,n'est que problématique ???? Vous avez des sympathies , pour l'islam sans doute ??
vous êtes sûr que vous avez vu la vidéo ?
@@djonsteed2572 il veut dire que le passage de la Bible est profondément immoral, que celui du coran aussi ET que sa célébration est très problématique. Il n'y a pas la de sympathie quelconque.
@@flavienbdx1208 Oufff ça m'ôte un poids sur l'estomac .
🤔🤔😎🤔🤔
qu'y a t il de problématique a célébrer cette évenement?
on célébre bien chez les chrétiens le même événement a paques avec l'agneau pascale.
Excellent comme d’habitude. Merci
Ce fût magistral, jusqu'à la conclusion !
Je ne connaissais pas la version coranique, c'est édifiant! Surtout, mis en parallèle avec les différentes fêtes principales.
il n' ya rien de magistarle lis mon commentaire a sa video , j'ai commenté une partie de sa video et démonté toutes les absurdité qu'il dit.
j'ai commenté plusieures de ces videos pour démontrer ce mensonges.
Ma contribution à la sainte trinité youtubesque.
J'ai grandi dans une famille musulmane et un pays majoritairement musulman. Et quand j'étais petit on nous rappelait, le jour de l'Eid, que ns les aînés avions de la chance car n'eut été le "mouton", c'est ns qu'on aurait sacrifié. 😭😭😭
quelle horreur...
@@unirreductibleathee8467 ...et pour nous c'était "normal"
je m'en doute...
pourquoi tu mens comme ca ? tu dénigre l'islam ? Allah y musta'an
@@yanisasli4749 pourquoi mentir sur quelque chose que J'AI vécue ?
Cet épisode biblique a toujours été pour moi quelque chose d'incompréhensible. Et j'en étais resté là, un peu comme un chapitre raté dans un roman.
Bravo pour cette analyse profonde du sujet, c'est un travail remarquable.
-- edit: suppression des fautes d'orthographe..; ---
merci
C'est pour cela qu'on apprend ça aux enfants dès le plus jeune âge. La quasi-totalité des enfants n'ont pas les capacités d'indépendance, de réflexion et de questionnement suffisantes pour ne pas se soumettre. Et une fois qu'ils ont grandi, c'est acquis dans leur esprit.
Votre vidéo est très bien. Je suis d'éducation chrétienne et le message que j'avais retenu (...transmis par les curés) c'est que Dieu est miséricordieux. Je vois ça autrement maintenant. Pour la fête musulmane du sacrifice je ne savais pas que c'était connecté avec Abraham... Vous avez raison: c'est une fête dangereuse finalement car elle formate chaque musulman et c'est trop triste et rend difficile le vivre ensemble.
Vous n'êtes pas certain de la miséricorde de DIEU , pourtant cette vidéo la prouve !?!?
absolument pas... il me semble que vous ratez toute la démonstration de cette vidéo...
@@djonsteed2572 Dieu n'est pas si miséricordieux car si on prend l'histoire d'Abraham au sens littéral, Dieu se montre assez sadique au risque d'atomiser les relations entre Abraham, son fils et son épouse. Dieu démontre aussi qu'il est très méfiant et veut des preuves matérielles (du sang) concernant la soumission de Abraham.
@@djonsteed2572 Dieu ne se montre pas miséricordieux. Si on prend cette histoire au sens littéral, Dieu se montre assez sadique au risque d'atomiser les relations entre Abraham, son fils et sa femme.... Dieu démontre sa méfiance et a besoin de preuves matérielles (du sang) concernant la soumission d'Abraham. C'est pas cool tout ça.
@@jopepe7061 !!! Supposons que Dieu , ai eu l'idée de demander , a Abraham de sacrifier son fils , puis sachant qu'il le ferait , lui dise de ne pas aller faire le sacrifice ;
quel en serait l'effet ??
L'effet en serait , qu'il n'y aurait aucune trace de tout cela dans les textes !!!
Comme c'est intelligent, dépassionné, argumenté ! Merci d'avoir approfondi pour nous cette histoire d'Abraham et d'Isaac, qui m'avait toujours choqué, et de m'avoir fait connaitre la version coranique - brutale et glaçante ! Je comprends plus de choses sur la mentalité sacrificielle, et sur le fait que mes amis marocains ne comprennent pas que je puisse ne pas suivre de religion (autrement dit, un Dieu qui me dicte quoi faire), car je devrais selon eux être immoral et pervers, ce qu'ils savent que je ne suis pas 😅 !
(j'ai regardé plusieurs de vos vidéos, elles sont toutes d'une très grande qualité)
Le berger dont le bélier s'était empêtré les cornes dans un buisson de ronces et d'épineux a dû être fustigé et renvoyé par son patron pour négligence.
Excellente vidéo ! Merci pour ces éclairages.
Avec plaisir
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est comment les gens ne remettent jamais en cause ce qu'ils lisent, ça prouve que le lavage de cerveau est le meilleur moyen d'absoudre les gens faibles de réflexion
Bravo pour cet épisode, particulièrement éclairant, et qui explique très bien ce "goût" et cette glorification du martyr chez les musulmans - sans parler de leur obéissance aveugle.
Il y a les samouraïs qui se suicident quand Ils perdent un combat, il y les kamikazes Corse et chinois. Il y a des soldats qui protègent leur pays, Ils savent très bien qu'ils vont mourir . Ce n'est pas propre aux musulmans. Mais bon le sens du sacrifice et la foi à une cause jusqu'à la mort c'est pas le dada des athés😂 .
On comprend bien pourquoi l'occidental est tombé très bas à tous les niveaux. Il a sa première dose d'atheisme, sa deuxième dose de vivre ensemble, sa troisième dose de féminisme hystérique, sa quatrième doses de wokismes allons y quoi 😂 , il a tous les doses vaccinales contre la foi, le sacrifice, le Don de soi pour une cause ou une nation. Même les papis de 90 ans refusaient de mourir et voulaient leurs doses vaccinales pour ne pas mourir et tant pis pour le commerce, tant pis pour la jeunesse, tant pis pour le pays... Athée et ma gueule d'abord 😂
Déjà que je trouvais cette fête d’une cruauté sans nom sur le sujet de la souffrance animal , mais j’ouvre de plus en plus les yeux sur le degré élevé de morbidité de ses textes ( qui renvois aussi le toujours plus de sang des textes d’homer) ça montre la fascination de l’homme pour les atrocité . Plein de coeur aux humaniste ❤️❤️❤️ ( ps: les pubs RUclips qui sont diffusé sont très très étrange , je me demande comment ca ce fait que youtube autorise ses charlatanerie )
ne joue à sainte nitouche l'humanité toute entiére sans exception mange de la viande et égorge par jours des millions d'animaux dans les quatres coins du monde et depuis que l'homme est sur terre .alors arrette de jouer les éfarouchées.
D’un je fais parti du reseau L214 espece de sadique arrièré . De deux ta même compris la définition de ¨mauvaise fois", espèce d’arriéré 🤣
Merci pour cet épisode vraiment touchant d’une scène que je ne connaissais que dans la bible et qui m’avais bcp heurtée comme mère et être humain 👍🏼 l’éclairage islamique est encore plus difficile à écouter .
Merci pour votre message.
Merci de cette vidéo, avec une je ne m'étais pas du tout rendu compte de ce conditionnement qui maintenant de manière évidente est fondamental et explique plein des dérives actuelles
"dérives actuelles" ?? C'est le "cap depuis l'origine" hein. J'ai pas vu de dérivation ou que la s4loperie serait apparue au 20eme siècle...
Conclusion : si un dieu te dit de lui sacrifier ton fils, soit tu dis '"nope va te faire fout" , ou "ok d'ac pas d'prob" .
Bref , d'un caprice d'un dieu, ne pas en faire un fromage .
(oui je suis fière de moi ).
C’est magnifique! Merci.
Avec plaisir 😊
truffé de fausseté lis mon com à la video.le borgne au pays des aveugles est roi.
Bravo pour votre travail, chapeau !
La fête du sacrifice tire ses racines d'une pratique païenne chez les arabes avant l'islam, sacrifier des bêtes devant la Mecque pour les idoles ! Je ne nie pas cette histoire d'Abraham mais ya aussi cette autre version que les musulmans nient évidemment !
Il y a autre chose qui me dérange dans ce passage biblique : C'est certes "Dieu" qui demande à Abraham d'aller sacrifier son fils (du moins c'est ainsi que ce dernier interprète son songe), mais c'est un messager (de mémoire l'archange Gabriel) qui vient l'en empêcher. Abraham obéît donc aveuglement tant à l'un qu'à l'autre (bien que je comprenne qu'il soit sans doute ravi de recevoir ce contre ordre salvateur pour son fils). Pour moi une autre lecture de cet épisode navrant serait : "Tu obéiras aveuglement à "Dieu" mais aussi à celui qui parle en son nom"
bien vu
La corde n'aurait elle pas servi a enserrer le bois du bûcher ?
je dis cela , uniquement , pour faire avancer le schmilblic
c'est une bonne piste aussi...
@@unirreductibleathee8467 nous avons résolu , un premier mystère , nous avançons donc sur la bonne voie .
nous n'avons aucune raison de penser que nous avons raison. notre hypothèse se tient, sans plus.
😀😀😀
J'ai toujours dit que tant qu'ils aimeront plus leur dieu et leur prophète que leurs enfants, ils n' évolueront jamais
Excellente vidéo et triste de voir que certains donnent leur vie pour de tels Dieux
*Merci* je savais qu'elle serait bien cette vidéo , vraiment parfaite .
Qu'est ce qu' Alma , penserait de tout cela ??
@@djonsteed2572 elle en ferait une syncope :-) C est sympa de vous voir la aussi
@@nathdup7945 j'ai soumis ma curiosité , a l'appel de plusieurs posts sur la vidéo de Majid
@@djonsteed2572 Vous avez bien fait
@@nathdup7945 Mon esprit de contradiction , m' inciterai a faire plusieurs remarques contradictoires , MAIS , il faudrait que je réécoute cette vidéo un peu longue a mon goût !!!
En voici , une , pour avoir vu une vidéo sur la Tchétchénie , je peux vous informer , que l'entourage et le voisinage de l'assassin de samuel Paty , N'approuve pas , d'une façon enthousiaste et unanime la décapitation du professeur
Très beau documentaire et très belle conclusion.
Merci, j'en est appris avec cette vidéo.
Bonjour j'ai beaucoup appris dans cette vidéo. Je vous suis avec intérêt bien qu'étant catholique vous l'avez poussé à aller regarder les textes en entier dans la Bible et oui vous avez raison les textes sont discutable au moins.
C'est moi qui suis maudit, j'avais le rappel, un minuteur, premier arrivé sur place et pausé dans ma bagnole pour écouter ma vidéo tranquillou mais.... même branché mon tel s'est éteint en pleine vidéo.
C'est pas une punition divine ça ?? 😆
ou pas vas savoir !!
J aurai voulu mettre deux pouces!!
j apprend des truc sur ma propre religion c est cool et la conclusion est digne d un bon rabbin finalement.
merci du compliment...
@@unirreductibleathee8467 cadeau! :)
d ailleurs connaissez vous l histoire d arer ?
on raconte que il etait devenu athee suite a la mort de son fils mais il etait tellement intelligent et instruit que un de ses eleves malgre le fait que il savais que il etait passe de l autre cote il continuais d apprendre de lui .
un jour que il lui apprenais des notions il dis a son eleve : "reviens sur tes pas tu a depasse la limite de l enceinte de la ville (on dois pas en sortir le chabatt)
Voila si ca peux intéresser....
J'ai grandi dans une religion chrétienne (témoin de Jéhovah) et quand j'étais gamins, j'avais pensé : "mais si Dieu me demande de tuer les gens de ma famille, j'en serait incapable".
(Je crois que c'était début primaire).
Pour pouvoir y arriver, j'ai fais en sorte d'éffacer aux maximum mes émotions.
👉 j'étais un enfant se préparant psychologiquement à tuer sa famille de sang froid.
Tu aurais du peut être comprendre , que DIEU , éprouve le croyant , et qu'il arrête la main de l'assassin , en te basant , sur le texte biblique , tu sais donc , une fois pour toute , qu'en aucun cas tu ne dois porter atteinte a la vie de ton prochain !!! ( je reste plus circonspect , sur la morale coranique , je ne suis pas sur qu'allah aurait arrêté la main d'' Abraham )
tout faux, dans la bible, c'est l'ange Gabriel qui stoppe la main d'Abraham, dans le Coran c'est dieu lui-même...
dieu n'arrête pas du tout la main de l'assassin ou du violeur d'enfant, puisqu'il se réserve le droit de le punir après sa mort...
@@unirreductibleathee8467 Mais si Dieu animait , tous nos gestes et nos pensées , on s'emmerderait ferme !!
@@unirreductibleathee8467 Vous êtes un peu tatillon , je pense que l'ange gabriel a du recevoir un ordre de mission venant d'un plus haut gradé ???
Toujours excellent, merci 👍
ce qu'il y a de bien dans ce svideos c'ets les pitrerie qu'il fait sinon quand on analyse ce qu'il dit et qu'on connait l'islam on se rend compte vite fit qu'il ment littéralement.
Un épisode très fort. Merci !
surtout en supercherie
Une des raisons qui explique la vague d'apostasie qui secoue l'islam actuellement....merci et encore une fois, un super travail.
Pas vraiment c'est même le contraire le nombre de conversations chez les musulmans ne fait que d'augmenter, je pense que c'est le judaïsme et le christianisme qui sont les plus touché
Les premières des raisons sont surtout la place des femmes dans les sociétés à khalifat et la violence prônée par le coran.
il est difficile de se faire une opinion et d'avoir des chiffres clairs... tout simplement parce que nombre d'athées, en particulier dans les pays à majorité musulmane, restent dans le placard... par peur des conséquences sociales.
il semblerait qu'ils soient de plus en plus nombreux, mais sans certitude. même phénomène chez les convertis...
comme il n'y a pas de document écrits (comme par exemple les registres de baptême), il est difficile de savoir qui, quand comment s'est couverte à l'islam...
donc la situation est extrêmement confuse sur le sujet
Je vous conseille la lecture d"abandon de l'islam", du sociologue Houssam Bentabet.
PS: cette étude concerne plutôt la France, mais la BBC à publier des résultats de sondages mener dans divers pays dits musulmans sur ce sujet, c'est très intéressant.
Pour le sacrifice d'Abraham, j'ai vu passer une exégèse qui indiquait que ce n'était pas Yahvé qui testait Abraham, mais bien Abraham qui testait Yahvé ... Et j'avoue que j'aime bien cette hypothèse qui colle bien avec les discussions de marchands de tapis entre Yahvé et les hommes qui apparaissent souvent dans l'ancien testament....
Yahvé aurait répondu "Wesh Ibra ch'uis Dieu, wallah tu peux pas test gros"
Je l'ai lu dans une sourate médinoise ou pantinoise je ne sais plus :P
J'en suis à la moitié de la vidéo, très pertinente. Petite réflexion néanmoins de mon passé de témoins de Jéhovah sur la pertinence de la comparaison aztèque / Abraham ici (ou comment contourner la dissonance cognitive version tj)
Abraham avais un point de répère quand au sacrifice sur le fait que le sang était une chose qui appaisais dieux dans le cadre de l'histoire de cain et Abel. Cain avais offert des sacrifices de légumes, son frère des sacrifices d'animaux, Abel à été approuvé mais pas cain. Cette histoire (selon la bible en tout cas) était connu de noe qui l'avais transmis à ses enfants, d'où la répétition de sacrifice d'animaux à la sortie de l'arche. Il y avais donc un parallèle sur le sang existant à l'époque d'abraham, si toutefois il voulais croire dans ce dieu là.
Pour la petite histoire Abel serait venu à la réalisation du sacrifice de sang via les paroles de condamnation du serpent : il te meutrira à la tête et tu le meutrira au talon, sous entendant une action violente. On se confirme ses croyances comme on peu.
Le motif du sacrifice sanglant sera repris en religion hébreux via les sacrifices régulier pour pardonner les péchés, puis abolis par christ en remplaçant ces sacrifices par le sien (vegan avant l'heure?).
Que l'islam ait repris cette histoire tout en ne comprenant pas le message sous jaceant de la bible de l'abolition des sacrifices me fera toujours rire d'ailleurs, ce qui prouve que les rédacteurs du coran gardait ce côté violent qui leur plaisais.
Je continue la vidéo :)
D’autant qu’il n’est plus question d’isaac mais d’ismael .
C’est vraiment de l’appropriation comme Jésus avec le prophète du Coran
Une fois de plus, une vidéo très éclairante, merci.
Merci à vous
mieux qu'une lampe de poche ???
Très bonne vidéo. Reste plus qu'à attendre les reactions des mahométans....
...quelques egorgements pour manifester la paix et l'amour suivis de " c'est pas ça l'islam", la routine...
@@yvessaliba2027 Ouais, mais une routine qui fait chier le reste du monde !!!
LES RÉACTIONS DES SALIBES
1 2 3 SONT COMME DES DENTS
CREUSES
DES GRYMLIZS DE LA PROVOC
Magnifique
Brillant !!! Magnifique !!! J'adooooooooooooore !!!
Un grand merci !
cette fête de l'aïd al adha sert surtout à apprendre aux enfants comment bien égorger, et surtout, à le faire sans arrière-pensée ni remord. Religion de paix d'amour et de tolérance ? À d'autres !!!
Bonjour. J'ai récemment découvert votre chaîne. Bravo, je me régale. Je suis ancien chrétien devenu agnostique.
Une petite remarque néanmoins, les chrétiens ne se considèrent pas comme une religion du livre, ça c'est la vision musulmane des choses. Les chrétiens sont une religion non du livre mais du christ, d'où leur nom.
Je vois qu'il y a 699 commentaires, les chances que vous voyez le mien sont donc assez faible...... Mais bon, merci tout de même pour votre travail.
moi je l'ai vu ton commentaire et je suis musulman .qu'est ce qui te régale dans les mensonges qu'il profére? pour savoir s'il dit la vérité il faut entendre les deux parties.quand on entend toujours un seul son de cloche on est induit en erreur.
20:35 jamais phrase aussi censée n'a été prononcée dans toute l'Histoire de notre civilisation.
C'est juste très bon et si je commente c'est uniquement pour le référencement.
merci !
A un moment vous parlez de psychiatrie. Il est vrai que certains malades "entendent des voix" qui s'impose à eux. Cela peut être "l'ordre" de trucider quelqu'un. Souvent ces malades sont conscient du caractère anormal de ces "voix" et ils en souffrent. Heureusement souvent dans ce cas ils consultent avant de devenir un danger pour eux-mêmes et pour les autres. Dans de rares cas cela se termine par un drame.
La photo est superbe 😁
Merci du compliment... j'essaie de soigner mes vignettes...
Et le titre aussi
6:58 la corde qui permet mais à
Isaac de porter son propre bûcher ?
Horrible !
Merci bien, encore une fois. Moi, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Dieu ne s'adresse à des hommes que dans les vieux textes alors qu'il devrait régulièrement contacter des croyants pour leur demander de faire preuve de leur soumission :-P . Est-ce que c'est Dieu qui s'adapte à l'évolution des mentalités ? Mince alors...
la prochaine fois ce sera par SMS peut être................................😂
J'aime bien le thème de ''Dieu: Zéro Absolu''. C'est thématique.
Comme morale à l'histoire, je verrais bien : "Obéis sans discuter à quiconque t'affirme que son ordre vient de Dieu." Très bonne vidéo !
tu me dit dans ta derniére réponse que je me permet de citer ici car tous nos échanges ont disparus ils ont du êtres supprimés par notre cher irréductible athée
"Je ne te permets pas de me juger. Tu ne me connais pas. Quant à ma vision de Dieu, elle est en accord avec celle du Coran. Si elle est fausse, alors celle du Coran est fausse aussi. Mais je distingue Dieu des religions. Les religions ont pour objectif de montrer Dieu et de nous relier à lui et entre nous. Le reste ne devrait pas être l'affaire des religions, mais celle des gouvernements. Je suis pour la séparation de l'église et de l'état. Les fusionner me semble inapproprié. La religion n'est pas censée être un outil de pouvoir sur les peuples. Par contre je constate à travers notre discussion que ton point de vue est très tranché, voire fanatique et que tu n'as rien compris à ce que je t'ai dit. Tu ne fais que parler sans écouter. Tu ne fais qu'affirmer sans poser de question. Ta foi t'honore mais je n'ai pas vraiment envie de subir ton prosélytisme."
primo je ne tai pas jugé , on discute je critique ce que tu dit et tu critique ce que je dit , ne le prend pas mal, il n'a ya rien de personnel dans ce que j'ai dit, mais je critique une pensée quand à ta personne je n'oserai pas porter de jugement sur toi.
pour ce qui est de distinguer Dieu des religions permet moi de te critiquer sur cette question , car la religion ce n'est pas je prend ce qui me plait et je jette ce qui ne me déplait.Allah dit à ce sujet dans le coran:
"“Croyez vous donc en une partie du livre et en rejetez une autre ? Quelle est donc la rétribution de ceux qui agissent ainsi parmi vous si ce n’est d’être frappés d’ignominie dans la vie d’ici bas et au jour de la résurrection ils seront refoulés vers le châtiment le plus dur et Allah n’est pas inattentif à ce que vous faites.” [sourate la vache, v.85].
la religion de dieu on l'accepte entiérement ou on la rejete entiérement.la vérité est un tout si tu la partage en plusieures parties ce n'est plus la vérité mais c'est ta vérité.
si tu distingue Dieu des religions tu renie Dieu car ce sont les religions qui nous appris à connaitre Dieu c'est elle qui nous ont fait connaitre Dieu et c'est elle qui nous ont dit ce que Dieu veut de nous .
on fait tues en phase avec ta croyance , l'agnoscisme.
Dieu n'a aps envoyé les prophétes pour qu'on croit en lui uniquement ,mais pour appliquer ces enseignements.
la croyance en Dieu et l'application de ces enseignements vont de paire , celui qui n efait pas cela n'est pas croyant ni musulman.s'il suffisait de croire en Dieu pour être un croyant il n' y avait pas besoin de nosu envoyer des prophéte des livres et des lois , on pouvait arriver à la conclusio que quelqu'un nous as créer avec notre raison , qu'elle est l'utilité des prophétes dans ce cas?
tu me dit que les religions ont pour objectif de nous relier à lui et entre nous??? tu peux me dire comment on se lie à lui sinon par la priére qu'il nous a précrite au travers des enseignemenst du prophéte?
le reste ne devrait pas être l'affaire des religions mais des gouvernement??? dit tu ?
en fait tu vis dans son monde tu mange sa nourriture tu respire son air , et tu imposer ta loi à Dieu?
tu neferai pas cela si tu allait en invité chez quelqu'un , mais dans le royaume de Dieu tu veut faire ta loi?
regarde autour de toi et au dessus de toi , regarde ton corps qui fonctionne en autonomie , ton coeur bat tout seul tes poumons fonctionnet tout seul ton systéme digestif urinaire etc etc etc fonctionnet tout seul tout est soumis a sa volonté et fonctionnent selon les régles qu'il leurs a imposé et toi tu veux imposer tes lois et tes désires aux créateurs des cieux et de la terre.
ton image de Dieu n'a rien à voir avec le Dieu du coran , le Dieu du coran dit:
"« Allâh ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même.
Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent.
A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre.
Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ?
Il connaît leur passé et leur futur.
Et, de Sa science, ils n’embrassent que ce qu’Il veut.
Son Trône , déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine.
Et Il est le Très Haut, le Très Grand. »
Depuis que les états se sont substitués à Dieu on voit ce uq'est devenu le monde et ce qu'il sera d'ici peut.
tues pour la séparation de l'église et de l'état , j'aurai été de ton avis si j'avais été chrétiens , car le christianisme a commis des horreurs et exterminé des peupels entier au nom de Dieu et je comprend que les sociétés aient apostasiés et sont devenues athée.mais l'islam n'a rein à voir avec le christianisme et son histoire.dans toute notre histoire nous n'avons jamais séparé religion et politiqu et nous n'avons jamais commis de génocides au nom de la religion ni convertis des peupels contre leurs grés ou par la tromperie.
Vous êtes victimes de votre histoire, vous n'arriver pas à vous défaire du poid de votre histoire.
la religion en islam n'a jamais été un outil de pouvoir sur les peuples , il n' y a jamais eu de pouvoir de droit divin en islam colle cela fut le cas chez vous
en islam il ya ds hommes rien que des hommes .
tu trouve que ma façon de te répondre est trés tranchée tu voulais quelle soit nuancée et hésitante pour quelle te conviennent? tu as exposé ton point de vue et j'ai exposé le mien , moi je ne te fait pas de reproche ,mon point de vue te convient tant mieux il ne te convient pas tu le rejette et voila.
je ne fait pa de prosélytisme , je discute et j'expose le point de vue du musulman.les prosélytes t'aurait carressé dans le sens du poils pour te faire tomber dans leurs fies avec leurs styles miélleux .
je vienx pour apporter un autre point de vue que le point de vue dominant sur ce forum.mon but n'"est pas de convertir les gens mais leurs apporter la vrai image de l'islam .
@@riririri4203 Intéressant, je veux bien voir ton point de vue mais il faut que tu acceptes le mien. Le Dieu que montre l'islam, Allah comme il le nomme, existe depuis toujours et n'a pas attendu l'islam pour se montrer aux hommes. L'islam est une voie vers Dieu mais non la seule. Je crois en Allah mais je n'ai pas besoin de l'islam pour l'étudier. Mon étude donne des résultats qui sont confirmés par le Coran mais je n'approuve pas tout ce que font les religieux du Coran. En particulier je désapprouve l'extrêmisme qui conduit au terrorisme ou à la guerre (phénomène très courant chez les extrêmistes chrétiens aussi). Je ne sais pas si tu vois ce que je souhaite exposer. La religion est censée montrer Dieu, ensuite c'est au croyant de faire son chemin avec Dieu. Je désapprouve ce que la religion impose comme conditions pour avoir le droit de croire en Dieu. Croire en Dieu est à mon avis une liberté de chacun et je crois que Dieu préfère un incroyant pacifiste à un croyant meurtrier.
@@anadoncamille je comprend ton point de vue pas de probléme,mais je ne peux l'acquisser ou du moins je ne peux l'adopter car il contredit ce en quoi je croit,je dit cela sans animosité aucune,tu es libre d'être ce que tu veux comme moi je suis libre d'embrasser ce que je veux comme pensée ou concept.
tu me dit:
"Allah comme il le nomme, existe depuis toujours et n'a pas attendu l'islam pour se montrer aux hommes."
ça c'est ton point de vue qui ne s'adosse à aucune source , car le coran et l'islam disent tout à fait le contraire
l'islam est la premiére religion au monde et la seule que Dieu accepte de ces créatures que nous sommes.
le premier être humain sur terre , c'est à dire ADAM était musulmans ,ces enfants aprés lui également etc etc etc
la seule religion que Dieu a révélé à l'humanité est l'islam
l'islam n'est pas apparu avec le prophete Mohammed mais jésus était musulman ,Moise était musulman , joseph était musulman , et tout les prophétes de l'histoire de l'humanité et qui étaient au nombre de 125000 prophétes et 313 messagers étaient tous musulmans quelques soit leurs races leurs cultures ou leurs langues.
Allah dit dans le coran:
"4 : 163 - Nous t'avons fait révélation comme Nous avions fait révélation à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob et aux tribus, à Jésus, à Job, à Jonas, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné les Psaumes à David."
et dit :
« Certes, la seule religion agrée par Allah c'est l'Islam » (Coran 3/19).
Et il dit:
« Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera dans l'au-delà, parmi les perdants » (Coran 3/85).
Donc le coran affirme que la seule religion agrée par Dieu est l'islam et aucune autre et ce depuis la création de l'homme.
comment peut on penser que Dieu nous envoi à chaque période une religion différentes tantot le chrsitianisme tantot le judaisme et tantot le boudhisme etc etc.
Toute ces religions sont à l'origine , la religion del'islam , que les hommes ont corrompus en y introduisant du polythéisme des idoles et d'autres concepts qui n' y étaient pas à l'origine.
tu ne croit pas en Allah si tu rejete l'islam comme cela est dicté dans les versets que j'ai cité.
tu confond entre les enseignements divin et les religieux , les religieux sont des hommes qui sont sujette à l'erreur mais Dieu lui ne commet pas d'erreur .
et dit moi ,c'est quoi le probléme que tu as avec les religieux? en réalité tu invente des problémes qu n'existent pas , tu t'invente des excuses pour ne pas suivre les enseignements de Dieu ,car tu as peur du changement.ou tu fait un transfert du christianisme sur l'islam ,comme je te l'ai dit dans mon précédent post , vous etes prisonneir de votre histoire chrétienne.
tu dit :
" je désapprouve l'extrêmisme qui conduit au terrorisme ou à la guerre"
ce n'est pas l'extremisme musulman qui conduit à la guerre c'est l'extremisme occidentale .les terroristes dont tu parle n'en rien d'islamique cesont des inventions des services secrets américain et français.
les français soutiennent et arment boko haram et al qaida au sahel et les américains ont inventé al qaida à l'époque de la guerre de l'union soviétique contre l'afghnisan et daesh quand ils ont envahi l'irak.
cherche une video de donald trump ou il accuse Barack Obama d'avoir créer Daesh.
la religion montre Dieu , montre le chemin qui y méne et montre quelle est notre role dans sa création.
pour faire son chemin avec Dieu il faut connaitre ce chemin et ce chemin il n' y en a qu'un seul , c'est celui du prophéte Mohammed.
Allah dit dans le coran:
"" vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment."
Sourate 33, Les coalisés, verset 21
donc la seul voie qui méne à Dieu ce n'est pas celle que l'on se concocte soit même mais celle que le prophéte nous a montré au travers de son mode de vie.
pour être claire celui qui ne vit pas comme vivait le prophéte et celui qui n'adore pas Dieu comme le faisait le prophéte perd son temps.
tu dit désapprouver ce que la religion impose comme conditions pour avoir le droit de croire en Dieu.je te l'ai fait déja remarqué en fait tu veux imposer à Dieu tes désires et tu veux qu'il agréer tes souhaits.en fait dans l'histoire c'est toi Dieu et non plus Allah car c'est toi qui décide comment adorer Dieu .
tu me dit enfin:
"Croire en Dieu est à mon avis une liberté de chacun et je crois que Dieu préfère un incroyant pacifiste à un croyant meurtrier."
non mécroire en Dieu est une liberté , par contre croire en Dieu n'est pas une liberté ou tu croit en lui comme lui l'exige ou il rejetera ta foi comme je te l'ai montré au travers des versets précités.
.
@@riririri4203 Alors je crois en Dieu comme Adam, sans l'appui du Coran.
@@anadoncamille fait comme bon te semble .mais Adam croyait comment en Dieu ?tu pense que la croyance c'est juste depnser que Dieu existe et cela s'arrete là ? comment tu sait ce que ADAM faisait pour adorer son seigneur ?
Allah dit dans le coran:
"Dis: «Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."
donc la seul voie qui méne à Allah c'est celle que le prophéte a suivi.
rejeter le coran c'est rejeter Dieu , car c'est sa parole exclusive , c'est le seul livre au monde a contenir exclusivement la parole de Dieu .la bible et les autres livre sont un mélange de parole de Dieu de prophéte de sage de théologiens etc etc.
répond a cette question s'il te plait , pour toi c'est quoi la foi et c'est quoi la religion?
Dans 10 ans t’es vidéos ça sera pour rire et chanson
Toujours aussi impeccable! Trés bon travail!
Un grand merci !
Il est indispensable de faire une remarque négative , sinon , "athée " ne cherchera plus a progresser !!!
qu'allah ,mahomet , et le gigot d'agneau vous préservent des vicissitudes de la vie
@@djonsteed2572 il fait un travail ingrat. Et un compliment que j'estime pertinent ne me coûte rien, alors pourquoi hésiter?
@@djonsteed2572 Il est déjà au top, nous n'avons qu'à l'encourager.
@@stone2599 🤔😃
Bravo pour la fin , et mes amitiés à notre ami mutuel Aurelien .
La claque ! Merci
il vous en prie
Comme d'habitude génial 💢 Merci j'ai déjà partagé 2 de tes vidéos. 👍💢
Un grand merci !
Dans la saga de SF hyperion, l'auteur par l'entremise de son personnage, un juif, fais la conclusion : c'est Abraham qui teste dieu pour savoir si yavhe ira jusqu'au bout ☺️
C’est excellent vu comme ça!
Merci
Du coup si Allah donne des ordres immoraux à ses fideles pour eprouver leur foi....en quoi Shaitane differe de lui?
Il assume ?
Faut réfléchir mon petit
@@alhassana6055 je réfléchis plus que toi devant le miroir mon petit
@@regisdechoseau4393 '' devant le miroir ? '' t'es une gonzesse ou quoi ?
En fait il s'agit de l'expérience de Milgram, poussée à l'extrême. Le croyant pousserait les curseurs pour électrocuter ses enfants sans leurs poser de questions, pas plus qu'il ne s'en pose à lui-même ou en pose à Dieu. L'obéissance du bon soldat mêlée à l'asservissement du bon citoyen, tel est le bon Abraham ! Dieu faisait de la science moderne, il faudrait que Nature publie ce résultat précurseur.
J'ai fait des commentaires interrogatifs , certes , mais cela ne m'a pas empêché de liker
C'est deliveroo 😭🤣🤣 magnifique
Longtemps après la 'ghazoua' de Badr, l'un des fils d'Abu Bakr, lequel combattait dans les rangs des idolâtres (al mouchrikoun), révéla à son père qu'il a cherché à l'éviter pour ne pas avoir à se battre contre lui et à le tuer. Ce à quoi Abu Bakr répondit le plus sérieusement du monde: ''Quant à moi, si je t'avais vu, je t'aurais tué ''. C'est ce qu'ont fait et que sont prêts à faire des millions de musulmans de par le monde du fait que leur religion leur enseigne que l'amour d'Allah et du Prophète passe avant tout. Souvenons-nous du cri de guerre de ces foules prises d'un délire sacré et scandant: ''Bi abi anta wa ommi'', ce qui signifie littéralement : ''je suis prêt à sacrifier mon père et ma mère pour Toi''.
19:20 LOL Cette Méthode est efficace je me suis bien marré 🤣🤣
Excellent ! Une petite vidéo sur le talmud, livre d'amour et de paix, pour la prochaine ?
Réfléchir et poser des questions c'est interdit dans l'islam يا أيها اللذين آمنوا لا تسألوا عن عن أشياء قد تبدى لكم فتسأكم
👍👍 Exact un musulman qui réfléchi , c'est un musulman , sur le chemin de la désobéissance !
@@djonsteed2572
UN MUSLIMS QUI RÉFLÉCHIT
REFUSE LA MAINS
SOIS DISANT TENDUS
DES
SATANIQUES TUEURS DE PROPHÈTES DONT
JÉSUS FILS DE MARIE( as)
IL Y A QUE LES FAIBLES ET
LES HYPOCRITES
QUI DANSENT AVEC LES
ESCLAVES DE SATAN
ENNEMIS DE L'HUMANITÉ
@@chedliahader246 Le LSD, c'est mal...
En fait il y a une énorme faille dans ce raisonnement car si l'on part du principe que Dieu a parlé à Abraham alors dans ce cas Abraham ne peut pas douter de Dieu et donc de son pouvoir infini et de sa nature de créateur de tout pouvant tout faire, tout transformer, tout effacer...et de ce fait tuer si Dieu le réclame n'est pas un souci sachant qu'aprés cela il à le pouvoir d'effacerles memoires, les traumas, les souvenirs, les actes et de récompenser...De plus si Dieu se présente à un mortel tel que nous nous ne pouvons que nous soumettre à lui, car Dieu est sensé nous avoir créé...En fait la thèse de cette vidéo part sur une mauvaise piste dans laquelle l'humain peut s'opposer à Dieu chose impossible à partir du moment que l'histoire nous parle d'un Dieu existant et parlant à un homme.
Faut pas tout mélanger...quand on défend une thèse il faut rester juste et objectif et ne pas arranger l'histoire à sa sauce...Bref la dessus pour le coup je mets un 4 sur 20.
un 4/20 de la part de... quelqu'un qui n'a aucune raison de penser qu'il est légitime à me donner une note...
surtout si cette personne a comme prémisse de sa démonstration une hypothèse doublement foireuse : 1) Abraham n'a probablement jamais existé 2) comment vérifier que c'est bien dieu qui lui a parlé
3) qu'est-ce qui vous permet de croire qu'Abraham partait du principe que Dieu allait faire "un truc bien" pour lui s'il obéissait ?
Est ce que DiEU a donné sa chance à SATAN?
Juste génial 😍❤️👏
Rien que le mot soumission me débecte.
@@fouedcherabi3493 Le pass quoi ?
Pour votre information ,le nom Ismail n'est pas mentionné dans le coran (Ibrahim dit a son fils ) tous court ,les érudits qui ont dit que c'était Ismail merci