40:15 Rokhaya Diallo, Militante et écrivaine française Linda Sarsour Militante américaine d’origine palestinienne, co-organisatrice de la Marche des Femmes à Washington en 2017 Asma Lamrabet - Médecin et écrivaine marocaine, elle est une figure importante du féminisme islamique, œuvrant pour une réinterprétation égalitaire des textes religieux. Yassmin Abdel-Magied - Ingénieure et militante soudano-australienne, elle défend les droits des femmes et l’inclusion sociale tout en portant le voile. Mariam Veiszadeh - Militante afghano-australienne,
Bonjour, merci pour l'intérêt que vous portez à notre chaîne ! Vous pouvez actuellement visionner le documentaire "Parti communiste, le parti du cinéma" sur notre site ici : lcp.fr/programmes/pc-le-parti-du-cinema-50404
C'est vraiment nécessaire de rappeler aux religieux que la liberté de culte, pour qu'elle fonctionne il faut qu'ils acceptent que les droits humains sont supérieurs aux lois divines. Si la religion va contre ces droits alors c'est à la religion de changer. Mélenchon est clairement pas un connaisseur en islam. Il n'a pas lue le versé 4 :34 pour dire que l'islam voit les hommes et les femmes comme égo.
Je pense que le débat actuel sur la laicite porte un regard légaliste et trop moderne sur le problème de la France avec Dieu. Une discussion honnête et approfondie sur ce problème inclurait l'assainissement spirituel de la France pendant et après la Révolution française. Les lois sur la laïcité du 20e siècle ont couvert la haine que la République française voue à Dieu depuis 1789. En ne traitant que des expressions publiques envers Dieu, ces lois tournent autour du dilemme moral fondamental en France : L'absence de Dieu et le relativisme moral dans les relations personnelles qui a remplacé la foi. Lorsque la France a banni Dieu de la place publique au 18e siècle, elle a banni les lignes directrices morales sur lesquelles toutes les sociétés vraiment grandes se sont appuyées. Bannir les dix commandements et ouvrir la porte à l'adultère pour qu'il soit publiquement acceptable - cela a modifié la trajectoire de la société française et, ce faisant, a avili le peuple français. L'adultère n'est pas seulement un choix pour la liberté sexuelle, il a intégré le mensonge aux personnes que nous aimons. A quel prix Dieu a-t-il été banni de la société française ? La France est désormais une société de menteurs. Et ce mensonge s'étend à la politique intérieure et extérieure et à tous les aspects de la vie quotidienne. Une nation qui se ment à elle-même sur la nécessité de Dieu dans la vie publique sera regardée par les futurs intellectuels comme un lieu qui a endoctriné ses enfants avec le relativisme moral tout en mentant sur l'importance de la foi - la foi existe pour que nous puissions vivre des vies moralement correctes et profondément significatives. La France a sacrifié la clarté morale à la liberté générale et a remplacé la Bible par des présidents adultères qui ne peuvent que prétendre être des exemples moraux - alors qu'en fait, l'adultère n'est que pure tromperie et autodévalorisation. La France a omis Dieu et l'a remplacé par des demi-vérités et des notions fantaisistes de fidélité à l'État. C'est comme si on faisait de la pédale douce sur le communisme et qu'on s'y référait comme à de la grandeur. Quand il n'y a pas de norme d'honnêteté dans nos relations personnelles intimes, nous pouvons nous attendre à ce que nos dirigeants mentent au peuple en tout. Les demi-vérités, la malhonnêteté - nous avons des normes de la religion qui nous donnent des normes plus élevées pour la vie quotidienne. Il serait de loin préférable de prendre ces meilleures valeurs et idées et de séculariser leurs origines plutôt que de continuer à vivre comme si Dieu n'existait pas du tout. J'ai sérieusement réfléchi à ce sujet. La France est un pays important sur la scène mondiale. Mais tous les grands pays défendent la vérité morale. Ce serait une honte pour le peuple français de continuer à normaliser les comportements pécheurs. Il ne fait que nuire aux hommes et aux femmes - et devrait être abordé publiquement. Respectueusement,
C'est ignoble et insultent votre façon de penser. Vous pensez que si quelqu'un n'a pas de religion il sera forcément plus immoral que quelqu'un qui en a une. Mais c'est complètement faux. Il n'y a pas besoin d'un dieu pour vouloir faire une bonne action. Par contre il est nécessaire d'avoir une religion pour convaincre une bonne personne de faire ou dire des atrocités. Je peux vous même, en utilisant l'autorité religieuse des textes vous faire dire des atrocités. Non, je préfère vivre dans a pays laïque et qui prend pour fondement les droits de l'homme qu'un pays religieux qui prend pour fondement les tablettes de Moïse. Déjà ma position d'athéist agnostique serait interdite dans ce pays car les 2 premières lois des tablettes imposent la croyance au dieu Abrahamic. Donc une attaque directe en la liberté de culte et de conscience.
un peut comme la galanterie pour donner un femme les bateau de survie durant les crises et se retrouver dans un pays ou seul les femmes sont bien payé pour leur effort.
comme mettre une robe ça fait aussi que l'homme decide pour sa fille qu'elle doit etre a sa place mais certains voiles sont un code vestimentaire dans un pays et c'est se considérer comme touriste et consommateur d'intégration. ensuite c'est difficile de faire marche arriere et d'interdire de savoir lire en francais pour respecter l'islam surtout si c'est juste une question de mojo et de fierté inébranlable a la chance.
il y a nation aussi et la laicité ou l'atheisme n'est pas la meme chose et les catholique ne parle plus de paiens pour des musulmans pour un joyeux conflit qui permet de debatre en ecrivant le rapport de force mieux que le capitalisme.
40:15
Rokhaya Diallo, Militante et écrivaine française
Linda Sarsour Militante américaine d’origine palestinienne, co-organisatrice de la Marche des Femmes à Washington en 2017
Asma Lamrabet - Médecin et écrivaine marocaine, elle est une figure importante du féminisme islamique, œuvrant pour une réinterprétation égalitaire des textes religieux.
Yassmin Abdel-Magied - Ingénieure et militante soudano-australienne, elle défend les droits des femmes et l’inclusion sociale tout en portant le voile.
Mariam Veiszadeh - Militante afghano-australienne,
Marie-Georges qui découvre la vie : c’est tellement touchant /s
C'est bien de faire des doc politique mais comment n'a t'il pas pu y avoir de doc sur le PCF alors que ce dernier a eu 100 ans il y a peu de temps
Bonjour, merci pour l'intérêt que vous portez à notre chaîne ! Vous pouvez actuellement visionner le documentaire "Parti communiste, le parti du cinéma" sur notre site ici : lcp.fr/programmes/pc-le-parti-du-cinema-50404
@@lcpassembleenationale ah ok je savais pas, super cool 😁
C'est vraiment nécessaire de rappeler aux religieux que la liberté de culte, pour qu'elle fonctionne il faut qu'ils acceptent que les droits humains sont supérieurs aux lois divines. Si la religion va contre ces droits alors c'est à la religion de changer. Mélenchon est clairement pas un connaisseur en islam. Il n'a pas lue le versé 4 :34 pour dire que l'islam voit les hommes et les femmes comme égo.
Je pense que le débat actuel sur la laicite porte un regard légaliste et trop moderne sur le problème de la France avec Dieu. Une discussion honnête et approfondie sur ce problème inclurait l'assainissement spirituel de la France pendant et après la Révolution française. Les lois sur la laïcité du 20e siècle ont couvert la haine que la République française voue à Dieu depuis 1789. En ne traitant que des expressions publiques envers Dieu, ces lois tournent autour du dilemme moral fondamental en France : L'absence de Dieu et le relativisme moral dans les relations personnelles qui a remplacé la foi. Lorsque la France a banni Dieu de la place publique au 18e siècle, elle a banni les lignes directrices morales sur lesquelles toutes les sociétés vraiment grandes se sont appuyées.
Bannir les dix commandements et ouvrir la porte à l'adultère pour qu'il soit publiquement acceptable - cela a modifié la trajectoire de la société française et, ce faisant, a avili le peuple français. L'adultère n'est pas seulement un choix pour la liberté sexuelle, il a intégré le mensonge aux personnes que nous aimons. A quel prix Dieu a-t-il été banni de la société française ? La France est désormais une société de menteurs. Et ce mensonge s'étend à la politique intérieure et extérieure et à tous les aspects de la vie quotidienne. Une nation qui se ment à elle-même sur la nécessité de Dieu dans la vie publique sera regardée par les futurs intellectuels comme un lieu qui a endoctriné ses enfants avec le relativisme moral tout en mentant sur l'importance de la foi - la foi existe pour que nous puissions vivre des vies moralement correctes et profondément significatives.
La France a sacrifié la clarté morale à la liberté générale et a remplacé la Bible par des présidents adultères qui ne peuvent que prétendre être des exemples moraux - alors qu'en fait, l'adultère n'est que pure tromperie et autodévalorisation. La France a omis Dieu et l'a remplacé par des demi-vérités et des notions fantaisistes de fidélité à l'État. C'est comme si on faisait de la pédale douce sur le communisme et qu'on s'y référait comme à de la grandeur.
Quand il n'y a pas de norme d'honnêteté dans nos relations personnelles intimes, nous pouvons nous attendre à ce que nos dirigeants mentent au peuple en tout. Les demi-vérités, la malhonnêteté - nous avons des normes de la religion qui nous donnent des normes plus élevées pour la vie quotidienne. Il serait de loin préférable de prendre ces meilleures valeurs et idées et de séculariser leurs origines plutôt que de continuer à vivre comme si Dieu n'existait pas du tout.
J'ai sérieusement réfléchi à ce sujet. La France est un pays important sur la scène mondiale. Mais tous les grands pays défendent la vérité morale. Ce serait une honte pour le peuple français de continuer à normaliser les comportements pécheurs. Il ne fait que nuire aux hommes et aux femmes - et devrait être abordé publiquement.
Respectueusement,
chouine
néanmoins respectueusement
C'est ignoble et insultent votre façon de penser. Vous pensez que si quelqu'un n'a pas de religion il sera forcément plus immoral que quelqu'un qui en a une. Mais c'est complètement faux. Il n'y a pas besoin d'un dieu pour vouloir faire une bonne action. Par contre il est nécessaire d'avoir une religion pour convaincre une bonne personne de faire ou dire des atrocités. Je peux vous même, en utilisant l'autorité religieuse des textes vous faire dire des atrocités. Non, je préfère vivre dans a pays laïque et qui prend pour fondement les droits de l'homme qu'un pays religieux qui prend pour fondement les tablettes de Moïse. Déjà ma position d'athéist agnostique serait interdite dans ce pays car les 2 premières lois des tablettes imposent la croyance au dieu Abrahamic. Donc une attaque directe en la liberté de culte et de conscience.
un peut comme la galanterie pour donner un femme les bateau de survie durant les crises et se retrouver dans un pays ou seul les femmes sont bien payé pour leur effort.
comme mettre une robe ça fait aussi que l'homme decide pour sa fille qu'elle doit etre a sa place mais certains voiles sont un code vestimentaire dans un pays et c'est se considérer comme touriste et consommateur d'intégration. ensuite c'est difficile de faire marche arriere et d'interdire de savoir lire en francais pour respecter l'islam surtout si c'est juste une question de mojo et de fierté inébranlable a la chance.
il y a nation aussi et la laicité ou l'atheisme n'est pas la meme chose et les catholique ne parle plus de paiens pour des musulmans pour un joyeux conflit qui permet de debatre en ecrivant le rapport de force mieux que le capitalisme.