La passion des trains - BB et CC des records (n°2)

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 22 янв 2025

Комментарии • 25

  • @patriced3364
    @patriced3364 5 месяцев назад +1

    Michel Chevalet, toujours aussi pédagogue et un vrai amateur de chemin de fer. Je l'avais croisé à l'arrivée d'un train spécial avec la 141R 840. Très sympa.
    Les reportages nous plongent dans des temps plus optimistes!

  • @patriced3364
    @patriced3364 5 месяцев назад

    Et quelle émotion de voir M. Nouvion...
    Je ne sais s'il existe encore de vrais ingénieurs de nos jours!

  • @ef58jnr
    @ef58jnr 4 года назад +10

    Michel Chevalet : énorme personnage ! Très cultivé, simple et pédagogue !

  • @michelpierre8389
    @michelpierre8389 Год назад +1

    J'avais 12 ans à cet époque, je résidais à Dijon, j'allais souvent aux triages de Perrigny, Gevrey mon père ayant un ami sous chef de gare principal; il m'emmenait voir les installations, les machines électriques, à vapeur 231, 241 etc...etc... le poste à billes du triage, avec le "tobe" train emmenant le personnel dans ces sites; j'avais suivi avec prestance ce record; si mes souvenirs sont exactes, le mécanicien de cet manip, se nommait M. MAGNOTEX, je ne sais plus si son nom s'écrivait comme cela; de plus, j'ai fait des allés retours en cabine TGV grâce à un membre de ma famille, mécanicien de ces engins; cela me plaisait beaucoup !!!!
    Ce record à l'époque m'avait marqué, et depuis cette date, je suis toujours féru de techniques ferroviaire, c'est mon dada, malheureusement je n'ai pu en faire mon métier, je me suis aiguillé sur le nucléaire au CEA; très très intéressant !!!!
    Merci à Michel CHEVALET pour m'avoir remémoré mes souvenirs de jeunesse, très grande personne très pédagogue avec de très bonnes explications !!!!

  • @didierdumont878
    @didierdumont878 4 года назад +1

    Bonjour Grand coup de chapeau a ces messieurs Ils savaient les risquent encourus ,ils ont tenté, ils ont gagné Je me demande si tous n'ont pas eu peur a un moment ou a un autre !!!! Bravo

  • @supergillou6596
    @supergillou6596 4 года назад +5

    Toujours et encore l'inoxydable et passionné Michel Chevalet.

  • @Mitchosaure
    @Mitchosaure 4 года назад +4

    OOOOHHH, Merci, merci, mille fois merci pour ce documentaire, véritable morceau de patrimoine qui réunit ces inestimables archives en une présentation exhaustive et comblera tout ferrovipathe qui tombera dessus! Je vois deux autres vidéos sur cette chaîne qui semblent de tout aussi bon aloi, BRAVO!! Je m'abonne de ce doigt enthousiaste, tout en m'étonnant que nous ne soyons que trois à avoir mis mis un like sur 96 visionnages.. Cette vidéo devrait être déclarée d'utilité publique!!

  • @timexplorateur
    @timexplorateur 4 года назад +1

    Très intéressant tous ces détails techniques.

  • @sergeherbstvonmeyer4756
    @sergeherbstvonmeyer4756 3 года назад +2

    Pour l'époque ça ressemblait à un projectile !!!

  • @bismark7108
    @bismark7108 2 года назад

    Si je ne me trompe pas, les Américains avait loué un avion pour filmer le train lors du record de 1954.
    La raison, ils voulaient voir le train dérailler a cause de la vitesse.

  • @marcdelente2456
    @marcdelente2456 4 месяца назад

    ya eu comme même des risques par apport aux caténaires et les pantographes vu la vitesse il y avait un flottement qui aurait pu cassé entre la caténaire et le pantographes a la vitesse de 331 km la CC 7107 et la BB 9004 . Ils y avaient vraiment des risques.

  • @defilippijeanlouis8820
    @defilippijeanlouis8820 Год назад

    J'ai 3 CC 7100 en HO...une HORNBY, une RIVAROSSI et une rarissime POCHER....DIRE QUE JE LES AIME est endeca de la verite ....la BB 9004, j'ai rate sa sortie mais j'ai un copain qui va me vendre sa magnifique ROCO des qu'une vapeur pas encore dans sa collection sortira ....il me l'a mise de cote neuve en boite ...la grille des vitrescde cabine meme pas sortie de la bpite deux machines incontournables devl'histoire des electriques de la SNCF ce srait bien que d'autres fabrucants en fassent une nouvelle serie meme les alatrurs etrangers de trains HO sont fans de cette BB francaise emblematique ....BON ,apres le record ...elle n'a pas fait grand affectee au service ordinaire elle a tire des trains ordinaires et pas que des MISTRAL

  • @ondrejratkovsky7442
    @ondrejratkovsky7442 2 года назад

    👍👍👍

  • @grandloup74soixantequatorz62
    @grandloup74soixantequatorz62 2 года назад +1

    C'etait l'époque du service public... Aujourd'hui demoli par les gouvernements pour satisfaire les actionnaires improductifs, et supprimer la fierté de ceux qui ont construit la France.

  • @sq7mrr
    @sq7mrr 4 года назад +1

    Eh bien, félicitations aux ingénieurs ferroviaires français, en 1955 dans le cinéma polonais dans la chronique du film j'ai vu la lutte d'une locomotive française avec la route et atteindre un record du monde de vitesse. Une seule chose m'intrigue, pourquoi intimidez-vous les conducteurs de train et leur faites-vous faire rouler des trains debout, vous, grands humanistes, permettez à celui qui l'a inventé, combien d'heures pouvez-vous tenir constamment?

    • @Jackblack-jy5vt
      @Jackblack-jy5vt 3 года назад

      si ça peut vous rassurer en temps normal il y a un siège pour le conducteur dans ces machines, là c'était aménagé pour le record

    • @sq7mrr
      @sq7mrr 3 года назад

      @@Jackblack-jy5vt Pas de pote, dans les années 1959-1961, après le lycée, j'ai travaillé aux chemins de fer polonais dans la sécurisation du trafic ferroviaire, car pendant la commune ils payaient peu le chemin de fer et j'ai commencé à travailler comme chauffeur jusqu'à la retraite jusqu'en 2001, mais le chemin de fer a toujours été mon hobby. Je me souviens de la chronique cinématographique de 50 ans, lorsque le chemin de fer français a battu des records du monde de vitesse, j'étais plein d'admiration pour les chemins de fer français, et j'ai une approche tellement sceptique de cette autorail. En Pologne, pendant le règne du post-communisme jusqu'en 2015, tout visait à liquider des liaisons ferroviaires qui ne correspondaient pas aux intérêts de Germancom, mais maintenant tout a basculé. les salutations

  • @henryperrier7285
    @henryperrier7285 4 года назад

    mdr il y a plus de bonus que de film

  • @jeandelage4111
    @jeandelage4111 4 года назад +3

    toute la série superbe mais fait mal à vivre en nos jours de politique non souveraine !

  • @stephanegarde2956
    @stephanegarde2956 4 месяца назад

    J’en ai mais alors plein le 😡des pubs qui coupent tout le temps 🤬🤬

  • @patrickp8883
    @patrickp8883 4 года назад +1

    La vraie histoire est encore plus belle que la légende. En fait la CC n'a pas dépassé les 321 km/h (le record du monde était quand même écrasé) en revanche la BB9004 a bien réalisé les 331. Malgré une avarie panto !!! Sans cela je crois que les 340 auraient été dépassés.

    • @Jackblack-jy5vt
      @Jackblack-jy5vt 3 года назад

      c'est vrai mais on a accordé le record aux deux, afin de ne pas pénaliser les deux constructeurs

    • @bussimulator-tp2kn
      @bussimulator-tp2kn 3 года назад

      @@Jackblack-jy5vt c'est faux la cc est allé a 330,8 km/h

    • @Jackblack-jy5vt
      @Jackblack-jy5vt 3 года назад

      @@bussimulator-tp2kn c'est exactement ce que je viens de dire

  • @e-scooters-france
    @e-scooters-france 3 года назад

    Les gens qui mettent des pouces vers le bas, on m'explique ?