Emmanuel Faber

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 4 фев 2025
  • "Entrepreneurs sociaux, entrepreneurs "classiques", pouvoirs publics : aucun de ces acteurs ne détient seul la solution aux défis sociaux et environnementaux que doit affronter notre société. Face à l'ampleur et la complexité de ces défis, il devient urgent de mettre en commun les forces de chacun, de s'appuyer sur la complémentarité de ces différents protagonistes".
    "Directeur général délégué de Danone, Emmanuel Faber imagine un modèle économique où entreprises et entrepreneurs sociaux combinent leur savoir-faire et leurs ressources, pour construire ensemble des solutions innovantes à fort impact social".
    "Pionnier de la co-création en Europe, il ne cesse de pousser les entreprises à dépasser leurs frontières, en proposant la mise en place de nouveaux modèles économiques innovants et durables".
    "A l'initiative des premiers projets de co-création en France et en Europe, Emmanuel Faber a piloté le projet de joint-venture social business Grameen-Danone Food Ltd au Bangladesh et supervise la création de Danone Communities, la première structure porteuse de social business en France".
    (source : Ashoka)
    Mediatico assurait la couverture vidéo de ces Ashoka Talks, en juin 2014, à Paris, où sept personnalités inspirantes sont venues des quatre coins d'Europe pour témoigner de leurs initiatives d'avant-garde, partager leur solution sur un sujet majeur et nous donner leur vision d'un monde inclusif et durable.
    Ashoka rassemble les acteurs de changement de France et d'Europe pour redessiner les frontières de l'entrepreneuriat social, inventer de nouveaux modèles et créer un écosystème favorable au développement de solutions à grande échelle.
    En savoir plus :
    france.ashoka.org/
    mediatico.fr

Комментарии • 4

  • @GuillaumeAndreux
    @GuillaumeAndreux 8 лет назад +3

    Meeerrrrccciiii Emmanuel Faber pour le courage de tenir ce discours, responsable, porteur de sens, auquel je souscris à 100%, c'est d'une grande intelligence ! L'humain est le cœur et le cerveau de tout système économique et social, c'est lui qui l'alimente en co-création constante, sans en être toujours pleinement conscient. Le temps est venu que chacun reprenne "son pouvoir d'agir pour changer les choses", à son échelle. Que chacun penne sa responsabilité en trouvant les "réponses habiles" pour corriger ce qui est important de changer dans le sens d'une évolution plus Humaine. Personnellement je m'y emploi du mieux que je peux au travers de mon activité d'accompagnement au changement et au développement Humain, par le coaching, la motivation et la cohésion d'équipe, à mon échelle, c'est loin d'être simple, ce n'est pas une sinécure, même si cela me passionne, mais nous pouvons tous apporter notre pierre à l'édifice social. C'est l'histoire d'un homme qui rencontre trois personnes entrains de tailler des pierres sur un chantier. Il leur demande un à un ce qu'ils font. Le premier répond qu'il taille des pierres, le second répond qu'il participe à la construction de murs et le troisième qu'il contribue à l'édification d'un monument sacret ! Quel sens donnons-nous à nos actions, aussi insignifiantes puissent-elles paraître ? Guillaume facebook.com/G.Andreux/?fref=ts

  • @ssavara
    @ssavara 8 лет назад

    Extraordinary, powerful, compelling, human. Thank you.

  • @gilbertsancier3834
    @gilbertsancier3834 8 лет назад

    Grand monsieur,qui connais son Affaire.