Quand j'ai vu le film pour la première fois, j'ai été bluffé par le sens de l'auto-dérision du très sérieux Alain Jérôme. Poiré a vraiment eu une idée de génie (encore une). Merci beaucoup @RÉPLIQUES CULTES
Ah de bons acteurs, bien français de culture. J'adore ces caricatures dans le ton, la gestuelle et le discours. Pas certain qu'en 2021, on pourrait encore se permettre cela !
C'est la ménopause ou le manque de culture qui te fait délirer Eliane? Une belle époque? Ce film date de 83. Tchernobyl et son nuage qui s'arrête à la frontière, ça te parle? 2 chaînes de télé ouvertement contrôlées par l'état, pas d'internet, pas de portable, pas de traitement contre le cancer, l'arrivée du sida dont on pensait qu'on pouvait l'attraper rien qu'en parlant, l'homophobie et le racisme comme normes, tous les parents frappaient leurs gosses et on trouvait ça normal, les femmes étaient encore reléguées à la machine à laver ou devaient demander à leur mari l'autorisation de bosser, je parle même pas des différence de salaire, on tuait des députés et tout le monde regardait ailleurs (coucou Boulin), c'était le boum de la bouffe industrielle, on mangeait plus que ça, on polluait tout sans en avoir rien à foutre, on avait plus de blé, pour acheter une baguette, fallait vendre sa montre, on était en pleine politique de rigueur et en pleine guerre froide... tu peux me répéter sans trembler des genoux que c'était une super époque? C'est pas l'époque que tu regrettes, c'est ta jeunesse parce qu'aujourd'hui tu es vieille. Mais faut arrêter d'idéaliser le passé. Si on te renvoyait en 83, tu serais la première à chouiner. (Et t'aurais pas de retraite parce que même si la retraite de maintenant est faible, celle de l'époque t'aura pas permis de tenir trois jours.) C'est dingue comme les gens n'ont pas de mémoire!
Aussi, on ne peut plus réaliser ce genre de film qui se moque de manière neutre des hommes politiques. Aujourd'hui, si on faisait la même chose, il y en a qui seraient outrés 😀😀😀
Ce film est absolument génial !!!!!! Je m'explique !!!!!!!!! Tous les acteurs jouent bien avec beaucoup de talent et de justesse !!!!! 👍👏💪 J'aime bien le côté naturel de Christian Clavier 👍 De Martin Lamotte à Michel Galabru, ils sont tous dans l'excellence !!! 😂👏👏👏💪👍 Il y a beaucoup de drôlerie dans ce film !!!!!! 😂😂😂 Bref !!!! Il y a une fluidité dans les paroles, de Gérard Jugnot à Julien Giomar en passant par Jacques Villeret, ils sont tous très drôles, bravo à eux pour leur talent, vraiment ❤❤❤. Merci à vous tous d'avoir lu mon commentaire. 🩵🤍❤️
Musique : Jean Musy "Libertas". La partie chœur est à la fin du morceau en version longue. Elle a été remasterisée par Gilles Nuytens ruclips.net/video/8iyYZQGukQc/видео.html ;-)
MUSIQUE D’INTRO : Il s’agit d’une musique libre de droits sous certaines conditions www.musicscreen.be/musique-libre-de-droit/Catalogue/Partie.html Merci pour votre intérêt :)
Bien vu !... Si vous mettez une séquence dépassant quelques dizaines de secondes, YT la bloque. Il doit y avoir nécessairement un montage qui garde l'atmosphère et l'esprit du film. C'est la but de la Chaîne ;-)
Je me suis toujours demandé si cette scène finale n étais pas en fait une sorte de sketch certes mais surtout une façon de ne pas froisser la communauté juive par apport au propos et thème abordé dans le film et du coup de terminé cela par une espèce d autodérision et de bien faire comprendre que certes c est un film mais qu en plus de cela on brise un peu le quatrième mur et on fait exprès de s auto critique soit même
Armand JAMMOT disait à propos de son émission LES DOSSIERS DE L'ÉCRAN : « La grande chance de l'émission, c'est que la Seconde Guerre mondiale ne s'était terminée qu'une vingtaine d'années plus tôt, Les témoins des faits abordés étaient tous encore vivants et âgés d'une quarantaine d'années pour les soldats, un peu plus pour les officiers. Nous pouvions donc mettre face à face un ancien lieutenant allemand, deux résistants, un homme politique et un GI. Avec le temps, nous avions constitué un vrai réseau. Nous cherchions un sous-marinier allemand ? Il suffisait d'appeler notre correspondant à Berlin pour dénicher le bonhomme. Idem pour toutes les unités de l'armée. » La scène finale, pastichant l'émission, restait donc semble-t-il dans une ligne assez conforme à l'originale ?...
Qu'est-ce que les Juifs viennent faire là-dedans? Certaines personnes arrivent à les mettre partout, c'est dingue. Moi, je dis que le film ne serait pas complet sans cette scène, qui en rajoute encore plus dans l'absurde.
Ratage monumental ! Cette fin totalement grotesque et caricaturale casse le rythme du film qui était captivant jusqu'à cette séquence où l'inspiration a totalement manqué au réalisateur. Quel dommage !
Vous faites partie des gens qui croient que YT est un libre-service gratuit où tout est téléchargé sans problème et visionné dans l'intégralité. C'est vrai, les Fêtes approchent, mais le Père Noël n'existe pas (désolé). Si vous avez des commentaires constructifs sur le Cinéma, n'hésitez pas à enrichir la rubrique avec un peu de soin dans la rédaction. Voyez, même écrire un commentaire désobligeant nécessite un certain effort ;-)
Je ne m'en lasserai jamais de cette scène !!!!!😅😅🤣🤣🤣
Quand j'ai vu le film pour la première fois, j'ai été bluffé par le sens de l'auto-dérision du très sérieux Alain Jérôme. Poiré a vraiment eu une idée de génie (encore une). Merci beaucoup @RÉPLIQUES CULTES
Cet épisode, même hors contexte, est saisissant de réalisme.
Alain Jérôme d'un naturel étonnant.
Merci pour votre contribution :)
Alain Jérôme qui se révèle alors être un excellent acteur ! La première fois que j'ai vu cette scène, j'étais époustouflé !
Bof. Il ne fait que faire ce qu'il faisait d'habitude. Y a rien de renversant.
"Si votre père était agent double, alors moi je suis agent du KGB"
"MAIS RIEN NE NOUS PROUVE LE CONTRAIRE!!!!"
Quelle légende ce rami.
Ah de bons acteurs, bien français de culture. J'adore ces caricatures dans le ton, la gestuelle et le discours. Pas certain qu'en 2021, on pourrait encore se permettre cela !
Ces gens continuent de sortir des films.
C'est juste que tu ne bouges pas le Q de ton bar PMU pour aller les voir Jean-Beauf.
Les reniflements de Jugnot et Lamotte sur son siège « je vais crier…ouh ouh » …. Au summum du comique 👏👏👏!
Ramirez junior défendant la mémoire de son père..."mon père est rentré dans la gestapo que pour la noyauter de
l interieur " ... Excellent !!
Il renifle sans arrêt
Colombie 😂😅😍
Mitterrand en somme 😂
Le détail qui tue : elle terminait "le nez dans la choucroute".
« La Presse est pourrie » !!! 🤣🤣🤣🤣🤣
Magnifique , tous de supers acteurs , pourquoi tout a changé en France , c’était vraiment la belle époque . Merci 👍🌟😂
Merci à vous aussi. ;-)
C'est la ménopause ou le manque de culture qui te fait délirer Eliane? Une belle époque? Ce film date de 83. Tchernobyl et son nuage qui s'arrête à la frontière, ça te parle? 2 chaînes de télé ouvertement contrôlées par l'état, pas d'internet, pas de portable, pas de traitement contre le cancer, l'arrivée du sida dont on pensait qu'on pouvait l'attraper rien qu'en parlant, l'homophobie et le racisme comme normes, tous les parents frappaient leurs gosses et on trouvait ça normal, les femmes étaient encore reléguées à la machine à laver ou devaient demander à leur mari l'autorisation de bosser, je parle même pas des différence de salaire, on tuait des députés et tout le monde regardait ailleurs (coucou Boulin), c'était le boum de la bouffe industrielle, on mangeait plus que ça, on polluait tout sans en avoir rien à foutre, on avait plus de blé, pour acheter une baguette, fallait vendre sa montre, on était en pleine politique de rigueur et en pleine guerre froide... tu peux me répéter sans trembler des genoux que c'était une super époque?
C'est pas l'époque que tu regrettes, c'est ta jeunesse parce qu'aujourd'hui tu es vieille. Mais faut arrêter d'idéaliser le passé. Si on te renvoyait en 83, tu serais la première à chouiner. (Et t'aurais pas de retraite parce que même si la retraite de maintenant est faible, celle de l'époque t'aura pas permis de tenir trois jours.)
C'est dingue comme les gens n'ont pas de mémoire!
Alain Jerôme fait l'acteur de manière très convaincante.
La belle époque des années 80 👍😄
Donne moi les clefs dl audi, c est toi qui les as! Mais non c est toi cretin !
terriblement "vrai" ! je me sens reconnaissante d'avoir grandi sous ce genre d'influences ^^!
Clavier rigole lors de la réplique sur Jugnot en hurlant. Il est vrai qu'il est difficile de tenir une scène comme celle-ci même au cinéma. Hilarant.
Quand ils se mettent à deux pour faire une tete au carré à Ramirez, c'est un régal.
Jugnot est tout simplement un génie
Tout est culte dans ce film. De grands comédiens.
Donne moi les clefs dlaudi!!😂
Extraordinaire ! Mille fois merci.
Râhhh là là, ils avaient osé ! C'est une pépite inaltérable 😁👍
Pour les personnes qui n'auraient pas compris, le " one two two " était un bordel, une maison de passe, etc.
Attention je vais crié très fort!!!!!!!!! houuuu houuuu !!!! excellent!!
Aujourd'hui,ce film serait interdit,censuré,attaqué par tous les média,etc..pour homophobie,racisme,etc...
Alors qu'en fait, ils jouent sur les insultes et ils se jouent des insultes en faisant de la dérision et du second degré 😉
Aussi, on ne peut plus réaliser ce genre de film qui se moque de manière neutre des hommes politiques. Aujourd'hui, si on faisait la même chose, il y en a qui seraient outrés 😀😀😀
Mais non !
On ne peut plus rien dire aujourd'hui ! Quelle époque de me....
Mais tais toi...
Pour terminer à 6h du matin au One to Two, complètement bourrée, le nez dans la choucroute ...🤣
Et cela fait 40 ans que mes enfants et moi le ”remplaçons ” bien souvent... Quel film ! Nous avons eu beaucoup de chance.
Ce film est absolument génial !!!!!! Je m'explique !!!!!!!!! Tous les acteurs jouent bien avec beaucoup de talent et de justesse !!!!! 👍👏💪 J'aime bien le côté naturel de Christian Clavier 👍 De Martin Lamotte à Michel Galabru, ils sont tous dans l'excellence !!! 😂👏👏👏💪👍 Il y a beaucoup de drôlerie dans ce film !!!!!! 😂😂😂 Bref !!!! Il y a une fluidité dans les paroles, de Gérard Jugnot à Julien Giomar en passant par Jacques Villeret, ils sont tous très drôles, bravo à eux pour leur talent, vraiment ❤❤❤.
Merci à vous tous d'avoir lu mon commentaire. 🩵🤍❤️
Mais...
Ça le méritait largement. ;-)
Ramirez, et les restes de "coc", de la veille. Énorme.
Donne moi les clefs d'l Audi!!! xD
Placement de produit ?
Mais ça donne de la crédibilité à la réplique :)
@@repliques-cultes non c'est juste ce qu'elle dit!
Pis j'ai pas D'audi, j'ai un H1.😥
J'avais bien compris ;)
C'est toi qui les as. Mais non crétin c'est toi. Excellent tous autant qu'ils sont
C est toi qui les a, mais non! C est toi cretin !
En effet, y'a pas de mots. Y'a plus de mots ....
Scène mythique !!
Très bon film 41 ans après très drôle
Quand ils ne se prenaient pas au sérieux et qu’ils avaient du talent...
Quel délice... (Rien - ni personne ne change jamais ?)
Bravo au journaliste
Serieux joue son rôle 😁😉
Alain JÉRÔME plus vrai que nature.
Comme quoi l'essentiel est de faire sérieusement les choses drôles et non l'inverse :)
attention, je peux crier très fort...ouuuuuuuuuuhhhhh!!!
"Donne-moi les clefs de l'Audi !"
Culte !!! 🙏😂😂😂
Et Jean-Marie Poiré inventa L'Heure des pros...
Moi je dirais plutôt TPMP
Super 😂😂😂😂
C’est quoi la musique que vous utilisez ?
C'est la musique du film, celle de l'émission LES DOSSIERS DE L'ÉCRAN. ;-)
@ non la chanson qui clôt les 4 vidéos
Musique : Jean Musy "Libertas". La partie chœur est à la fin du morceau en version longue.
Elle a été remasterisée par Gilles Nuytens ruclips.net/video/8iyYZQGukQc/видео.html ;-)
@ merci 🙏 et joyeux Noël
@guzy1971
Merci et pour vous aussi. ;-)
Le mot "fuck" a été coupé😉
Deux minutes sur sept ont été coupées pour arriver à une longueur de scène qui ne soit pas bloquée par RUclips.
@@repliques-cultes exact.
C'est pas fuck qui à été coupé mais... Enculé!!!
Martin LAMOTTE : « Je vous préviens, je vais crier très fort... Houuu Houuuuuuuuuu ! ».
une realité qui nous fait rire plus d un demis siecle ! mais une realité quand meme ! maréchal nous voilas !
Sur la ligne maginot j appel a Lille , un allemand répond,a Paris aussi
😂😂😂on va pas en faire une jaunisse 😂😂😂😂
Quelle est la référence de la musique du début (piano)? Merci par avance.
MUSIQUE D’INTRO :
Il s’agit d’une musique libre de droits sous certaines conditions
www.musicscreen.be/musique-libre-de-droit/Catalogue/Partie.html
Merci pour votre intérêt :)
TPMP avant l'heure... et dire que c'etait un film comique qui se voulait exagere... pas si eloigne de la realite demente d'aujourd'hui
Oui, mais Alain JÉRÔME savait se tenir ;-)
Non ne comparez pas le talent et le buzz👁🤔
C'est mieux que les debats debiles sur cnews
Nombreuses répliques supprimées
Oui dommage. J'attendais le moment où Ramirez répond en espagnol.
Il manque clairement des passages...
Bien vu !...
Si vous mettez une séquence dépassant quelques dizaines de secondes, YT la bloque.
Il doit y avoir nécessairement un montage qui garde l'atmosphère et l'esprit du film. C'est la but de la Chaîne ;-)
@@repliques-cultes ok :)
Villeret un des meilleurs avec jugnot
Putain quel pied
A LUCHON !
Je me suis toujours demandé si cette scène finale n étais pas en fait une sorte de sketch certes mais surtout une façon de ne pas froisser la communauté juive par apport au propos et thème abordé dans le film et du coup de terminé cela par une espèce d autodérision et de bien faire comprendre que certes c est un film mais qu en plus de cela on brise un peu le quatrième mur et on fait exprès de s auto critique soit même
Armand JAMMOT disait à propos de son émission LES DOSSIERS DE L'ÉCRAN : « La grande chance de l'émission, c'est que la Seconde Guerre mondiale ne s'était terminée qu'une vingtaine d'années plus tôt, Les témoins des faits abordés étaient tous encore vivants et âgés d'une quarantaine d'années pour les soldats, un peu plus pour les officiers. Nous pouvions donc mettre face à face un ancien lieutenant allemand, deux résistants, un homme politique et un GI. Avec le temps, nous avions constitué un vrai réseau. Nous cherchions un sous-marinier allemand ? Il suffisait d'appeler notre correspondant à Berlin pour dénicher le bonhomme. Idem pour toutes les unités de l'armée. »
La scène finale, pastichant l'émission, restait donc semble-t-il dans une ligne assez conforme à l'originale ?...
Qu'est-ce que les Juifs viennent faire là-dedans? Certaines personnes arrivent à les mettre partout, c'est dingue. Moi, je dis que le film ne serait pas complet sans cette scène, qui en rajoute encore plus dans l'absurde.
Adolpho Ramirez 😂😂😂😂
Le cuisinier secoue les nouilles ! Contrepeterie dans l'église j guillomar. 😊
Jugnot l’ordure ultime dans se film 😂😂😂
Des gens du neurchi ici ?
Et comment !
Déjà,
Désolé des acteurs qui sont devenus des grands bourgeois !
Rassurez-vous, il y a beaucoup d'intermittents du spectacle qui galèrent.
ramirez me fume de rire
Clavier quelle calamité cet acteur ...''
Non excellent acteur
Plutôt bon dans ce film... Enfin c'est mon avis.
Excellent dans ce film
Pas vraiment.
Excellent dans ce film, excellent dans le père Noël est une ordure, excellent dans opération corned-beef,...
Ratage monumental ! Cette fin totalement grotesque et caricaturale casse le rythme du film qui était captivant jusqu'à cette séquence où l'inspiration a totalement manqué au réalisateur. Quel dommage !
Scène coupée. nul.
Vous faites partie des gens qui croient que YT est un libre-service gratuit où tout est téléchargé sans problème et visionné dans l'intégralité.
C'est vrai, les Fêtes approchent, mais le Père Noël n'existe pas (désolé).
Si vous avez des commentaires constructifs sur le Cinéma, n'hésitez pas à enrichir la rubrique avec un peu de soin dans la rédaction.
Voyez, même écrire un commentaire désobligeant nécessite un certain effort ;-)