Je regarde ça le 30 mai 2022 (je l’ai regardé 3 fois) et j’ai les larmes aux yeux 😂😂😂😂 Jugnot est sublime dans ce rôle, petit hystérique avec un grand pouvoir, il est à la gestapo. Mais son pouvoir s’arrête où celui du général allemand commence. Salut de la Suisse. 🇨🇭🇨🇭🇨🇭
Excellent Giraud qu'elle tristesses d'avoir perdu ça fille dans dès circonstances vraiment dramatique qu'elle repose en paix avec celle qui était avec elle là malheureuse Katia Amen 😇🙏🙏🙏
Tous excellent, les bonnes répliques donnent toujours le ton juste aux bons textes envoyés avec talent... immonde crapaud... il me donne un cours... j'adore !!!
Ce film, quel chef d'oeuvre. On ne se souvient plus, mais à l'époque (début des années 80), c'était l'un des premiers films à tourner en dérision le mythe du "tous résistants". Ça n'a pas plu à tout le monde. Ce mythe était aussi con que le "tous collabos" que certains se plaisent à propager aujourd'hui.
Comédie grandiose grâce au cocktail de trois générations d’acteurs géniaux dans ces rôles comiques . Jugnot est parfait ; la scène chantée par J Villeret , incarnant le demi-frère d’Hitler est vraiment savoureuse .
SovietBeatmaster Il existait une ou plus exactement plusieurs Gestapo française. Au Paris Henri Chamberlain dit Lafon a créer celle de la rue Lauriston, il a flingué toutes les Gestapo françaises concurrentes en zone nord. A Marseille les truands Carbone et Spitito ont fait la même chose. Donc on peut parler de Gestapo Française.
Charles et Bertrand, je risque d'être un peu piquant, vous me pardonnerez mais je ne m'attendais pas à être apostrophé sur le sens de ceci ou cela, désolé. Oui, je sais, on sait, que des français ont intégré la Gestapo EN France ; oui on sait que tous les allemands n'étaient pas des nazis. Le sens premier de Gestapo ne sort pas de la littérature française, la police d'état nazi a bien été crée par un dirigeant allemand, membre d'un parti originellement allemand. La Gestapo a été implanté par un pays occupant l'Allemagne sur un pays occupé, ici, la France. Ces mercenaires français que vous citez et qui ont participé à cette police, encadrée et instrumentalisée par des dirigeants allemands du IIIè Reich, ont été condamné entre autre pour "intelligence avec l'ennemi". Bref, je comprends le motif de vos remarques mais franchement, ici, je m'en serais bien passé. Cordialement.
Ausweiss bitte ! (de Sich ausweisen, justifier de son identité). Quand un brave flic à Cologne m'a demandé ça il a fallu que je lui explique pourquoi je me marrais!
En vrai c'est une scène plutôt réaliste. En aucun cas un larbin de la Gestapo n'aurait pu se permettre de parler de la sorte à un officier supérieur allemand de la Wehrmacht, souvent issu de la vieille aristocratie prussienne, très cultivé et à cheval sur les principes. Beaucoup de haut gradés de la Wehrmacht n'ont pas accepté d'ailleurs les agissements de la SS et/ou de la Gestapo dans les pays occupés durant la 2eme guerre.
Petite erreur dans le film pendant la 2e guerre mondiale les personnes qui faisait partie de la gestapo ou plus présicement appler carlingue en français ne disait pas police française mais police allemande
*Annie Lacroix-Riz* (née le 18 octobre 1947) est une historienne française, professeur émérite d'histoire contemporaine vimeo.com/search?q=Annie+Lacroix-Riz Qualité garantie !
J'ai peur que d'autres erreurs historiques se soient glissées dans le scénario du film. Evidemment, tout repose sur une vérité exacte, mais le général Schpontz a remplacé le général von schpruntz le 17 mai 1943, et pas le 04 avril 1943. Quant à la visite du maréchal Von apfelstrudel, elle a bien eu lieu mais il est décédé plus tard le 13 octobre 1944 à Munich d'un AVC dans le fameux cabaret de la grosse lulu, qui chevauchait une saucisse géante.
Brillantissime, Jugnot n'a jamais été aussi bon que dans des rôles de petits hystériques. Tous les acteurs ont été bons dans ce film
Oui aujourd'hui, il joue le même role, mais dans la vrai vie !
Il était très bien dans les Choristes aussi
Le jeu d'acteurs entre Jugnot et Giraud impecable , excellent 😂 😂
Clairement Jugnot dans ce film et juste parfait comme tout les autres entièrement d’accord.
@@Carpatouille j ' ai vu "les choristes " c'est une histoire qui se passe en 1948
Jugnot exceptionnel comme toujours dans ce genre de rôle. Talent à l état brut
"-Mais comment oses-tu venir ici avec ta Horde de Rrats HHHIMMONDES !
Répète après moi :je suis un âne bâté !
-Je suis une arbre à thé" 😂😂😂
Peut être la meilleure performance de Jugnot.
Jouer le collabo, Il n'a pas besoin de se forcer, c'est dans sa nature ...
@@vetranp parce que son avis est différent du tiens il est collabo ? Un tel extrême dans tes propos montre que tu aurais été parfait à l’époque.
Je regarde ça le 30 mai 2022 (je l’ai regardé 3 fois) et j’ai les larmes aux yeux 😂😂😂😂 Jugnot est sublime dans ce rôle, petit hystérique avec un grand pouvoir, il est à la gestapo. Mais son pouvoir s’arrête où celui du général allemand commence.
Salut de la Suisse. 🇨🇭🇨🇭🇨🇭
Ce film est un bijou, la fin en dossiers de l écran à la fin est extraordinaire pour ceux qui ont connu cette émission 🤣
Des acteurs 😉😍👍
"Ha-iiil!" - dans ce genre de rôles, Jugnot est imbattable.
Du vrai cinéma ! Comme nous n ' en verrons plus . Des géants au sommet de leur art ! Merci
ok boomer
@@AbdAlhazrad non happy has been
La meilleure scène du film, à pleurer de rire! Jugnot au top.
Excellent Giraud qu'elle tristesses d'avoir perdu ça fille dans dès circonstances vraiment dramatique qu'elle repose en paix avec celle qui était avec elle là malheureuse Katia Amen 😇🙏🙏🙏
Quel bonheur !!!. Qu'est-ce qu'ils ont dû se marrer pendant le tournage.🤭🇫🇷🍷🥂
👍😁😂
Film culte , séquence culte , répliques cultes . Je ne m'en lasse pas .
Tous excellent, les bonnes répliques donnent toujours le ton juste aux bons textes envoyés avec talent... immonde crapaud... il me donne un cours... j'adore !!!
Ce film, quel chef d'oeuvre. On ne se souvient plus, mais à l'époque (début des années 80), c'était l'un des premiers films à tourner en dérision le mythe du "tous résistants". Ça n'a pas plu à tout le monde. Ce mythe était aussi con que le "tous collabos" que certains se plaisent à propager aujourd'hui.
Comédie grandiose grâce au cocktail de trois générations d’acteurs géniaux dans ces rôles comiques . Jugnot est parfait ; la scène chantée par J Villeret , incarnant le demi-frère d’Hitler est vraiment savoureuse .
Jeune ce sont les œufs à la coque et les mouillettes qui m avaient marqué 😂
@@khaelamensha3624 mais oui ! J’avais oublié , ils portaient d’ailleurs des tenues folkloriques grotesques .
@@jeanpaulcoulpin9753 ja ja! Les vameuses kulottes de beau bafaroises 😂
Tous ces acteurs ont été excellent dans ce film cultissime.
Michel Galabru et son fameux "J'm'en tamponne les amygdales !" 😂
elle se souvient pas de moi la pintade,juin 41 l'opéra ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
souviens toi du vase de Soissons !
Hop hop hop hop hop !
Haîiiiii
Aus weiiiiisssssss!!
Jugnot excellent avec sa petite voix criarde
Ces cris hystériques sont tellement culte
zemmour au boulot
"Ta gueule la Tata !!!!" 😂😂
Je ne m'en lasse TELLEMENT PAS !
un grand moment du cinéma français !
0:26 Enorme, je suis plié à chaque fois !
Excellent film. A revoir sans modération.
Ça c'était vraiment des vrais acteurs
tous simplement mythique , ça me fais toujours autant rire
Toute ressemblance avec le préfet Lallement serait fortuite...
La vous m'avez tué
Jugnot, quel grand acteur :D
Juin 41, l'opéra : ah ah AH ah ah aaaa!
Rahhh cette scène c est le top 😂 "méfiez vous" "méfiez vous" "raus !!!!!!" "Ahhhhh" 😂😂😂😂
jugnot est grand dans ce role.......................
Culte ! Mille fois vu on ne s'en lasse jamais.
"AAAAAhaaaahAAAAAAAAAAh" Excellent x)
Génial Jugnot
Ça m’en rappelle certains aujourd’hui… c’est d’actualité ! Film génial 👍
Rassurez vous c'est français, c'est Marlene Schiappa la gestapette française
« Monsieur affabuuuuuleeeeee »😂
Ils sont tous géniaux!
Rassurez-vous c'est français, c'est la police française.
Avec son brassard allemand :D
SovietBeatmaster *nazi*
SovietBeatmaster Il existait une ou plus exactement plusieurs Gestapo française. Au Paris Henri Chamberlain dit Lafon a créer celle de la rue Lauriston, il a flingué toutes les Gestapo françaises concurrentes en zone nord. A Marseille les truands Carbone et Spitito ont fait la même chose.
Donc on peut parler de Gestapo Française.
Charles et Bertrand, je risque d'être un peu piquant, vous me pardonnerez mais je ne m'attendais pas à être apostrophé sur le sens de ceci ou cela, désolé. Oui, je sais, on sait, que des français ont intégré la Gestapo EN France ; oui on sait que tous les allemands n'étaient pas des nazis.
Le sens premier de Gestapo ne sort pas de la littérature française, la police d'état nazi a bien été crée par un dirigeant allemand, membre d'un parti originellement allemand. La Gestapo a été implanté par un pays occupant l'Allemagne sur un pays occupé, ici, la France. Ces mercenaires français que vous citez et qui ont participé à cette police, encadrée et instrumentalisée par des dirigeants allemands du IIIè Reich, ont été condamné entre autre pour "intelligence avec l'ennemi". Bref, je comprends le motif de vos remarques mais franchement, ici, je m'en serais bien passé. Cordialement.
SovietBeatmaster Rassurez vous, ce n'était qu'une correction facultative mais ça peut porter à confusion.
Pas de soucis.
jugnot trop fort dans ses mimiques la !!!
J’adore. Jugnot. Génial.
Exceptionnel, tous.
Magnifique ce film
Moi ce que je préfère ce sont les " Rats Him....mondes " du général
1:11 Ta gueule la tata 😂😂😂
Le nombre de boomers attardés qui comparent le film à la crise sanitaire, continuez vous faites un bon divertissement
_"Monsieur a-ffa-bu-le"_ Benalla.
Film génial 👍👍👍👍👍😂😂😂😂😂😂😂😂😂❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤
Excellent Monsieur Jugnot !!!
A mourir de rire,Jugnot,grandiose ,Jacqueline Maillan fabuleuse.
Péter de rire, impossible de ne pas rire , mais c'est fini de tel films
Philippe Zaoui la bande du splendide ...
Rin Ben
Ce qui est le plus drôle c'est que le film dénonce des ahuris dans ton genre
Ma scène préférée !!! :-)
Jef - Solidaires - Des Campagnes Vivantes .
pareil
Hop hop hop hop hop hop !
Très actuel, ausweiss.
peut être son meilleur role
« Excusez moi mais quand on est énervé ça soulage »
avec le bruit de l'eau qui rappelle un autre « soulagement », tellement subtil !
Ausweiss bitte ! (de Sich ausweisen, justifier de son identité). Quand un brave flic à Cologne m'a demandé ça il a fallu que je lui explique pourquoi je me marrais!
Juin 41 à l'opéra haaaa 😂😂😂
Il est Beau Darmanin dans sa Peau de Poulain
Achetée Rue Lauriston à Côté de la Carligue Petit Pointeur GérHald 🤚🏻
Absolument génial,
"Monsieur affabuuullleeee ! "
Je trouve Giraud excellent
super jugnot est un super acteur tout comme bourvil de funes et tout les autres qui sont plus la . Dans cette scène ils sont tous et toutes super
En vrai c'est une scène plutôt réaliste. En aucun cas un larbin de la Gestapo n'aurait pu se permettre de parler de la sorte à un officier supérieur allemand de la Wehrmacht, souvent issu de la vieille aristocratie prussienne, très cultivé et à cheval sur les principes. Beaucoup de haut gradés de la Wehrmacht n'ont pas accepté d'ailleurs les agissements de la SS et/ou de la Gestapo dans les pays occupés durant la 2eme guerre.
Monsieur affabuleeuuu
Je me demande si M. Ramirez et M.Batignole se sont déjà rencontré. Ils ont un air de famille.
Non car le premier a fait un bon film et l autre un navet.
@Chris G au moins monsieur batignole avait quelque chose à proposer contrairement à la rafle
0:11 = les gens dans les supermarchés qui veulent du PQ en période de coronavirus
tu as dis ça crapaud !? 😅
J'adore
AU TROT
Je pleure de rire à chaque fois.
Un pur génie..
Scène culte et petite leçon d'histoire du temps où tout devait être un sacré merdier avec les bons et les méchants
Marc Kallin Le bon et les méchants, excellent film sur cette époque.
Oui … comme aujourd’hui
0:39 Moi quand j'essaie de chanter du Verdi
Les cris de Jugnot 😂😂😂a ce stade faut aller consulter 👍😂
J'adore ce film
Roland Giraud très bon acteur le rôle d'un général lui va très bien 👍👍👍👍👏👏👏👏👏👏
Du Grand Jugnot!!
C'est ce qu'il se passe sur les réseaux sociaux en ce moment ..... 😂😂😂👏🏻👏🏻
Je ne comprends pas : ça fait référence à quoi ? 🤔
Le Jugnot dans ce film on croirait Himmler 😂😂
Ha bon
Brillant
Son meilleur rôle
Un seul mot : brillant.
C'était pendant le confinement ?
J'ai vu les mêmes au restaurant
😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤
Regardez bien : au début Jugnot met les tickets dans sa poche gauche et sur l'escalier , il les ressort de sa poche droite !!!!
Oui c'est Adolfo Ramirouf le magicien de Michel Drucker lol
@@laurentrobert4348 mdr
1:42 hé hé hé
Il agit sur votre ordre 🎉🎉🎉🎉🎉🎉❤
Maillan est incroyable
Excellent !!!!!
culte!
formidable
Ce n est pas le grand-père de darmanin?
Au trot !
Repetes après moi " je suis un ane batté " 😂
je suis un ane batté :mdr:
Bâté =qui Porte un bât
Bât =dispositif qui permet aux animaux de porter des charges
Manuel ? C'est toi ?
Rassurez vous c'est français, c'est la police française...😂
Aie !! 🤣
dire que bcp de types comme jugnot travaillaient pour les nazis pendant la guerre Jugnot interpréte ça comme un chef
Petite erreur dans le film pendant la 2e guerre mondiale les personnes qui faisait partie de la gestapo ou plus présicement appler carlingue en français ne disait pas police française mais police allemande
Punaise.. c'est dingue que même en regardant les commentaires d'un extrait de film comique, on tombe sur un donneur de leçon qui étale sa science !!!
Vous avez entièrement raison. Mais là nous sommes dans la parodie donc ce n'est pas trop méchant.
*Annie Lacroix-Riz* (née le 18 octobre 1947) est une historienne française, professeur émérite d'histoire contemporaine
vimeo.com/search?q=Annie+Lacroix-Riz
Qualité garantie !
J'ai peur que d'autres erreurs historiques se soient glissées dans le scénario du film. Evidemment, tout repose sur une vérité exacte, mais le général Schpontz a remplacé le général von schpruntz le 17 mai 1943, et pas le 04 avril 1943. Quant à la visite du maréchal Von apfelstrudel, elle a bien eu lieu mais il est décédé plus tard le 13 octobre 1944 à Munich d'un AVC dans le fameux cabaret de la grosse lulu, qui chevauchait une saucisse géante.
Oui d'ailleurs dans le film Lucien LACOMBE, il se présente avec son accent du sud de la France en annonçant .
MÉFIEZ-VOUS! MÉFIEZ-VOUS! HEEEIIIIIIILLLLLLLLLLLLLLL 👋🏼
Culte 🙏
1:10 Ta gueule la tatane 😂
La Tata,
les tatanes ce sont des chaussures
j'ai comme l'impression que l'on va pas tarder à revoir ce genre de mistigris dans nos rues et village au sujet des piquouses obligatoires .....
s'ils pouvaient se retrouver avec téfal ou calor tatoué sur la joue !!!!