Je suis un jeune profane en la matière. Hier, pour la première fois de ma vie, j'ai assisté à un concert. C'était nouveau monde / Dvorak. Ça a changé ma vie. Vraiment. Waaaouhh... C'était incroyable. La musique classique vous fait ressortir des sentiments et des émotions que vous ignoriez, surtout pour moi qui a eu une enfance pas facile et qui a du mal a exprimer ce que j'ai dans le cœur. Quand j'écoute ca, mon cœur se libère, la musique et la mélodie parlent pour lui... Bref, la paix sur vous mes amis. Profitons de ces chefs-d'œuvre !
La musique classique c'est de la musique pour l'âme, tandis que la majorité des musiques terrestres sont destinées aux sens et nous '' emprisonnent '', plus ou moins , dans le corps, si belles que soient les mélodies.
Dans le sud de la France, j'ai grandi avec le son de cette fabuleuse symphonie qu'un vieux disque 33 tours vinyle diffusait au grès de ses sillons ! Dvorak nous a offert un cadeau immense...Il doit être fier d'être magistralement interprété par un tel orchestre qui fusionne avec son chef. Magnifique ! J'ai la chance d'avoir un fils chef d'orchestre qui un jour peut être jouera dans un tel cadre. Je vous laisse deviner quelle œuvre
Prévenez-nous le jour où cela arrivera ^^ ; j'apprécie tout spécialement cette symphonie, chaque mouvement est sublime et spécifique en son genre, chaque mouvement se démarque, en un mot grandiose
remarquable orchestre, félicitations à toutes les musiciennes et musiciens, mention spéciale à ...... tous les registres!!!!... et quelle cheffe....votre musicalité exceptionnelle qui se ressent dans la main gauche dans la main droite...et tout votre corps, votre visage transmettent absolument merveilleusement ce que vous ressentez et que vous voulez transmettre aux acteurs... un par choeur parfait, sans faille, époustouflant, qui ne vous déconnecte pas de Dvorak mais au contraire qui complète et parachève cette 9ème de Dvorak. Merci Maestro (a?) Marzena Diakun de ce moment magique... j'en garderai un merveilleux souvenir pour ma vieillesse.
La obra de Dvorak es un relato épico del tremendo efecto sobre la vida del continente por la invasión del hombre blanco, que se expresa a través de la música como una sucesión de imágenes en una película emocional que se manifiesta en nuestra mente.. Felicito a todos por el logro de esta obra de arte la directora, la orquesta y el autor, si estuviese entre nosotros ¡ Grande Dvorak!
Unbearably beautiful. Celestial. No words to describe such perfection. A great help to anyone who needs to convince himself that life is still worth living.
I was just thinking the same while listening to this. That life is a gift, and I have never formulated that feeling about life in this way because it seems too cliché. But when I listen to this symphony, I feel it ❤
Wonderful richness/when a singular instrument was remaining orchestral players carried such caring support, hence the richness Also, transiting from one texture To another was unusually connected Earthly connection was a constant Quality Namaste
Diese junge Dirigentin bringt die Sehnsucht des alten Antonin Dvorak nach seiner böhmischen Heimat besonders glaubhaft über die Rampe: Zu recht gibt es einen Zwischenapplaus nach dem 2. Satz! Und auch die böhmischen Musikanten des 3. Satzes scheinen ihr gut zu liegen! Insgesamt eine sehr reife Leistung von Marzena Diakun. Bravissimo!
souvenir d un prof de musique de collège ............. il nous avait emmené au théatre d Angers découvrir cette oeuvre grandiose joué par l orchestre philarmonique des pays de la Loire (il en faisait parti ) une révélation , une beauté à couper le souffle .............. merci MONSIEUR !!!
Une des meilleures symphonies du monde de la musique classique. Mozart et Beethoven sont aussi parmi les meilleurs. Merci à Radio France de partager ce moment. 😍 🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟
De la solennité, de la gravité, de la ferveur, de la candeur, de la conviction, de l'enthousiasme ; j'ai entendu tout cela dans la symphonie du nouveau monde de Dvorak. 👍
Je ne m'en lasse pas. De temps en temps il faut que j'y retourne c'est comme une drogue Merci Marzena Diakun et à l'orchestre qu'elle porte d'un main puissante mais cependant avec une grande sensibilité. Merci
Splendide interprétation de cette sublime symphonie de Dvorak! Beaucoup de sensibilité, et aussi de puissance et de majesté dans la direction et l'interprétation, sur un tempo parfaitement choisi!
je suis tres heteroclite dans mes gouts musicaux... je n'ai pas les codes de la culture transe mais c'est formidable cette universalité au travers de la musique. j'aime beaucoup cette interpretation. merci pour la description. lors d'un festival un musicien jouait son album et je ne savais rien de lui. je me suis laissée emporter et j'ai fermé les yeux. des images me venaient. plusieurs jours apres je l'ai revu et j'ai osé lui en parler. il m'a dit que mes images correspondaient au contexte qui l'avait inspiré. sur une des musiques il est entré dans tous les details de l'histoire derrière les notes. et c'etait juste incroyable que ça corresponde au detail près aux images que j'avais eues yeux clos. j'adore le sport pour d'autres raisons. j'adore la culture sous toutes ses formes. mais je reste emerveillée que l'intime de ce.lle.lui qui ecoute, de ce.lle.lui qui a composé, de ce.lle.lui qui interprète...se rencontrent.
@@mbo1716 Humour C'est justement parce que je ne suis pas moi sublime que je parle ?trop? Sérieux. Merci de votre honnêteté, sincérité...que je respecte... Le plus important c'est que nous soyons d'accord sur le fait que cette vidéo est sublime. Humour... Je suis une de ces artistes donc merci de m'avoir dit que je suis sublime Sérieux. Non mais comme beaucoup j'imagine j'aimerais avoir le talent de ces femmes, du compositeur, de l'architecte du lieu, du talent des ouvriers qui ont fabriqué ces instruments, construit ce lieu... Et j'ai toujours parlé beaucoup mais me taisant car sous emprise pendant 40 ans...donc je me lâche ... Et jusqu'à ma mort je peux rêver d'avoir une once de tous ces talents, et m'autoriser à être sublime a ma façon.
Imprégné par cette musique depuis mon enfance, je pleure devant cette interprétation et remercie l'orchestre. J'ai 62 ans , nous vivons dans un monde sans cesse changeant , mais qui se souvient de l'espoir du nouveau monde comme l'a si bien décrit Dvorak ?
as a trained conductor myself (and Czech-Austrian), I must admit, this is one of the first amazing recordings of a young colleague, who has both excellent technique and interpretation skills... am really speechless by this recording.... bravo hardly have I been recently being so much impressed
Je découvre cette cheffe.... Quelle direction d'orchestre SUBLIME ! Quelle interprétation MERVEILLEUSE ! Tempi, clarté du discours, couleurs, ... ... ... tout est parfaitement en place.... . Bref GRANDIOSE. Pour moi la meilleure version de cette oeuvre.
Je me souviendrai toujours de la première fois que j'ai entendu le 4e mouvement (33:29). J'étais gamin (j'ai 37 ans) et je regardais une vidéocassette que ma mère m'avait offerte: il s'agissait d'un documentaire sur la ville de New York. Au tout début, on voyait à l'écran la mer défiler sous nos yeux (comme depuis la proue d'un bateau) avec, en bande sonore, les premières notes de ce morceau. Puis la caméra remontait et nous montrait, au loin, les gratte-ciel. La caméra se tournait, et on voyait alors la Statue de la Liberté... Nom de dieu... impossible d'oublier une séquence pareille. Quelle beauté, quelle puissance. Séquence qui me revient là, dès que j'écoute, au moment où j'écris. Je ne remercierai jamais assez ma chère maman (qui est toujours en vie!) de m'avoir fait découvrir ainsi, en même temps, cette ville et cette musique. Et merci à vous de ce merveilleux partage (que je ne m'étais pas privé de relayer sur ma page FB durant le confinement!). Jérôme, de Grenoble
Votre commentaire m'a beaucoup touchée. Moi aussi je regardais cette vhs sur la ville de New-York qui me passionnait, en grande partie à cause de cette musique qui captait l'attention et le cœur dès les premières secondes. J'ai toujours la vhs d'ailleurs.
Grand Merci Madame Marzena Diakun. Vous nous transportez vers le nouveau monde, avec tous vos musiciens emportés par le talent de votre direction!! Bravo à tous, ainsi qu'à ceux qui dans l'ombre ont su transmettre aux téléspectateurs la qualité d'une telle sensiblité! Un grand moment habité par La Musique, c'est si rare! Je me déplacerai pour venir vous écouter encore et encore, notre monde a tellement besoin de cette sensibilté fine qui seule peut nous faire sentir l' harmonie et la beauté du fond de nos âmes! MERCI !!
Réponse à Robin Gaillard: ce passage illustre le poème de Longfellow : "La sépulture dans la forêt" ( le chant de Hiawatta"), que Mike Oldfield reprendra aussi dans son album "Incantations" en 1978, il s'agit bien sûr d'un hommage aux indiens d'Amérique.
Je viens d'écouter deux fois de suite dans son intégralité cette interprétation du Nouveau Monde... Je dois dire que je suis subjugué, impressionné, ému par par ce qu'elle dégage... Effectivement, une communion presque charnelle entre Marzena Diakun et l'orchestre... Elle est habitée par cette oeuvre, alterne avec talent, émotion, sincérité, engagement, la force du premier mouvement, la délicatesse du second mouvement, le panache du dernier mouvement... Elle est avec l'orchestre, l'orchestre est avec elle... Plus rien d'autre ne semble exister... La musique vit, respire, les tempi sont juste parfaits...Le tout est servi par une prise de son (quels vents, hautbois, flûtes, basson... !) de très grande qualité qui permet de tout entendre... Mon Dieu, que j'aurais aimé être présent à ce concert... ! Chapeau l'artiste, chapeau l'orchestre...! C'est magnifique... Juste dommage pour les applaudissements entre les mouvements qui rompent le charme....
Something about Marzena Diakun is magic. There is a marked difference between the symphonies conducted by her and the same works conducted by others. Ms Diakun made me realize just how important the conductor is for achieving outstanding interpretation and musicality. Thank you.
Je ne connaissais pas cette Cheffe d'Orchestre. 😊 Elle a une merveilleuse complicité avec ses musiciens les rendant encore plus meilleurs... Sublime !! 🙏🤩❤️🎶❤️👌💥🤗🌹 J'en ai des frissons et les larmes aux yeux. Je suis une grande fan d'Antonín Dvorák. Félicitations et merci infiniment à tous et France Musique/Radio France.😍🌹❤️😍🌹❤️🌹💐🌹💐🌹💐🌹💐🌹💐🌹💐🌹💐🌹💐🌹💐🌹💐🌹💐🌹💐🌹💐🌹💐🙋♀️🇨🇵🤗🤗🫶🫶
Bravo à l'orchestre et la chef d'orchestre mais n'oublions pas les personnes qui s'occupent de la technique (prise de son, mixage etc). On a vraiment l'impression d'y être, chaque instrument est bien défini. Pour avoir écouté pas mal d'autres enregistrements, celui-ci sort du lot. top !
Ah !!! Si seulement la jeune génération pouvait écouter cette symphonie du nouveau monde de Dvorak au lieu d'écouter du rap et de la dance. Moi, j'ai 51ans et mes parents m'ont appris à écouter de la musique classique et fait découvrir d'autres musiques qui sont enrichissantes et sublimes !!! Merci à Dvorak de me faire aller ds 1 autre monde et 1 nouvel univers !!! Et vs, ls jeunes écoutez au - cette musique là. Faites moi plaisir et peut-être prendrez vs, vs aussi le même plaisir que moi à l'écouter. Chapeau bas, Mr Dvorak de m'avoir fait planer ss alcool et ss drogue !!!
@@alinechantal2197 aaah, faut de tout pour faire un monde. Y'a du bon rap, tout n'est pas à jeter. Personnellement j'écoute de tout, principalement du métal mais aussi du jazz, du classique, du rap, un peu de pop, de l'électro.. Faut pas être fermé, juste écouter des choses qui nous provoquent des émotions. Si les jeunes adorent wejdene et qu'ils y prennent du plaisir, c'est bien la seule chose qui importe.
@@alinechantal2197 j'écoute énormément de rap et aussi cette symphonie (et je ne suis pas seul) aucun problème avec ça. Ah !!! si seulement l'ancienne génération pouvais transmettre ce qu'elle a appris tout en restant ouverte à ce que peut apporter la nouvelle ;)
Magnifique ! Méticuleux, profond, maîtrisé … Tout respire révélant de nouvelles couleurs L’invocation de paysages hors du temps Une nostalgie d’un pays lointain … Une approche et un climat se rapprochant de l’immense Bruchner, joueur d’orgue. Par moment, Schubert aussi étonnamment. Merci à l'Orchestre philharmonique de Radio France : chaleureux, uni, épanoui, à l’écoute dans complicité généreuse, inventive … et à sa cheffe polonaise, Marzena DIAKUN, dont le dévouement et l’engagement ont permis de miner des richesses insoupçonnées. En prenant un temps, l’œuvre dévoile un monde nouveau que l’on pensait connaître déjà pourtant. Les silences se mettent à parler … Cette approche mesurée et présente rappelle l’unique maestro roumain, Sergui CELIBIDACHE. (L’acoustique exceptionnelle de cette salle est au rendez-vous : à la fois une clarté et une profondeur de résonance.) Naturellement, on comprend la joie, la surprise et l’emballement du public. LE SILENCE N’EST PAS L’ABSENCE DE QUELQUE CHOSE MAIS LA PRÉSENCE DE TOUT
I just listened the whole symphony with my five year old niece, who asked for it, after hearing bits of it on Little Einsteins. She loved it. Also, she didn't miss to notice it's conducted by a women. Double win!
Judith Benton Thank you. I’ll never forget her first reaction to the sound of piano, when she was 4 months old. She was hypnotized as if she discovered the whole new world. It was as emotional as those videos of kids who get to hear or see for the first time, thanks to medical advancements. Ever since, music is significant part of her life. Half a year ago she started attending music kindergarten. Her teachers recognized her drive after only one attendance, and offered to give her additional one-on-one instructions. So far it’s working fine, but it takes a lot of creative parenting. ;)
Well done! When I was her age, I wanted to become a conductor, my family always told me it was impossible because I was a woman... Your niece might also like Vivaldi's Four Seasons, Mozart's Symphony no 40, Beethoven's 6th, Berlioz's Symphonie Fantastique, and Stravinsky's The Soldier's Tale.
La musique adoucit les mœurs. Et si il y a bien une symphonie que tout mon être, mon système nerveux et sanguin apprécient, au point que mon cerveau et mon cœur entrent en symbiose, c'est celle-ci. Encore plus belle quand on la voit jouée et si magistralement orchestrée.
Une femme cheffe d'orchestre !! merveilleux ... quand j'étais au conservatoire de Paris (violon) j'étais passionnée par la direction d'orchestre mais ... à l'époque (il y a quelques ... 40 ans ...) c'était interdit ... je me réjouis sincèrement de voir que les choses ont changées. D'autant que la direction n'est pas la même et que la sensibilité s'exprime autrement (je ne privilégie pas homme ou femme à la direction d'orchestre, c'est juste différent). Merveilleuse composition musicale et très belle interprétation
Une œuvre magistrale superbement interprétée. J'ai toujours eu le sentiment que tous les compositeurs de musiques de films, notamment de westerns, s'en inspiraient systématiquement. Pour moi, il suffit de fermer les yeux et je suis dans ce Nouveau Monde...
Très belle interprétation ,orchestre brillant et sensible , maestria (que je ne connaissais pas) expressive et précise : servie par une très belle prise de son et image. Que du bonheur!
A truly beautiful performance! I'm South African and my son and his family emigrated to Canada last year so this work has a special, poiniant significance for me. Thank you!
_J'adore cette symphonie, mais le moment qui me chavire le coeur à chaque fois est à __18:23__ jusqu'à __21:30__. J'ai l'impression d'entendre une complainte, un déchirant cri de désespoir envoyé au ciel et à l'univers tout entier_
@@IciMymy Je vous comprends parfaitement. Si vous pouvez, écoutez une seconde fois en fermant les yeux et laissez-vous bercer par la musique en oubliant tout ce qui vous entoure.
Il y a à la fois une homogénéité parfaite de toutes les sonorités, mais à la fois une juste mise en "lumière" de chaque instrument. Cette œuvre est à la fois d'une puissance incommensurable par le message du compositeur, mais à la fois funeste, solennelle et parfois fragile. Le thème du Largo devrait être joué sur tous les champs de bataille du monde, il ferait taire les canons. A travers cette symphonie Dvorak a tout simplement fait la preuve que le métissage, quelle que soit l'époque et les influences, est à l'origine de toutes les merveilles de ce monde.
je decouvre cette chef(fe )d'ochestre dont l'immensse sensibilité transpire dans chacun de ses gestes .son osmose avec l,orchestre est merveilleuse .merci pour cette interprétation boulversante
je pense humblement qu'il aurais énormément apprécier que nous vibrions encore grâce a sa musique tu lui rend un superbe hommage ! je ne crois pas en l au delà mais si il y est il doit être fier
Thank you so much! Not just Dvorak, or the great orchestra, but the FANTASTIC CONDUCTOR, MARZENA DIAKUN. She's magical to have exploded through a very powerful glass ceiling, with such speed and force, that she couldn't be stopped. Here, I am, searching her bio, looking for what other pieces she may have conducted. What can I say? She made my day, possibly, my week. Once, again, 'Thank You', to all, even what's his name? Oh yeah. Antonin Dvorak.
Mi favorita de siempre. Es curioso porque mientras mis compis de instituto escuchaban Madonna, Jackson, y todos los grandes del Pop, yo disfrutaba con esto. Y todavía hoy me emociono sobremanera con esta pieza de arte.
C est sur cette musique splendide que la sortie du Cercueil de mon Père s est effectuée vers le cimetiere et...ce "Nouveau Monde" vers lequel il allait....il y a quelque chose après..il me l a prouvé le soir même de son enterrement. Il Tenait toujours ses Promesses, même celle ci..post mortem..grâce à lui, je n ai pas peur de mourir!
As with all romantic works, the devil is in the details in this one, and only a truly great conductor can lead a group of virtuoso musicians into hitting every mark. This is about as good as it gets; I believe Antonin himself would have stood to applaud this performance. The tempos, dynamics, transitions and overall intonation are all spot on. The conductor knows when to call forth sensitivity, and when to be aggressive. I found the whole experience quite moving -- and it's a good recording as well. Many thanks, Maestro Diakun! And to all the members of the orchestra. Well done, indeed.
I saw for the first time a woman conducting an orchestra, Iona Brown and St. Martin in the Fields in the Pleyel room, many years ago. Today many women have taken on the challenge of directing and they do so with an exceptional sensitivity and technique. Laurence Equilbey, Xian Zhang, Marin Alsop, Susanna Malakki, Emmanuelle Haïm ... and now a young Marzena Diakun arouses the admiration of those who listen to her. Bravo for all of them!
Check out Nathalie Stutzmann. Not only is she one of the best, if not the best, contraltos around, a rare voice type, but she is an outstanding conductor too. She also often sings while conducting.
Beautiful performance. The music flows evenly and naturally without losing the intensity required by the composition. The musicians are involved and are responsive to Maestra Diakun's accurate demands. She is in full control and is keenly aware of the dynamics, utilizing them intelligently.
La plus belle interprétation que j’ai vue, écoutée ! Je marche le long de la Vltava , à Pague, en Tchéquie, même si je sais qu’Anton Dvorak a créé cette superbe oeuvre aux Etats-Unis.
Mais quelle puissance et quelle finesse dans l'interprétation de cette œuvre majeure par l'Orchestre philharmonique de Radio France !! Et Marzena Diakun est un chef d'orchestre incroyable...j'en ai des frissons
How I would have loved to have been at this Concert. The music is beautiful anyway, and to have seen this lady at work would have made everything so special
When I view an orchestra, I always watch the Maestro. Marzena Diakun is awesome.
Le Maestro , c'est un génie merci .
ELLE me fait vibrer.grandiose Marzena. Je vis encore un peu merci .
Maestra?
Elle vit dans la musique vraiment fantastique 👏👏
Je suis un jeune profane en la matière. Hier, pour la première fois de ma vie, j'ai assisté à un concert. C'était nouveau monde / Dvorak. Ça a changé ma vie. Vraiment.
Waaaouhh... C'était incroyable.
La musique classique vous fait ressortir des sentiments et des émotions que vous ignoriez, surtout pour moi qui a eu une enfance pas facile et qui a du mal a exprimer ce que j'ai dans le cœur. Quand j'écoute ca, mon cœur se libère, la musique et la mélodie parlent pour lui...
Bref, la paix sur vous mes amis. Profitons de ces chefs-d'œuvre !
La musique classique c'est de la musique pour l'âme, tandis que la majorité des musiques terrestres sont destinées aux sens et nous '' emprisonnent '', plus ou moins , dans le corps, si belles que soient les mélodies.
Quand du moins elles sont belles.
@@hedevindaniel3747donc la classique ne serait pas terrestre ??? 😅
@@laurentrenaud4340 D'après vous ?
Поздравляю Вас! Вы познали самое прекрасное, что есть на Земле! Это~МУЗЫКА! ❤
Dans le sud de la France, j'ai grandi avec le son de cette fabuleuse symphonie qu'un vieux disque 33 tours vinyle diffusait au grès de ses sillons ! Dvorak nous a offert un cadeau immense...Il doit être fier d'être magistralement interprété par un tel orchestre qui fusionne avec son chef. Magnifique ! J'ai la chance d'avoir un fils chef d'orchestre qui un jour peut être jouera dans un tel cadre. Je vous laisse deviner quelle œuvre
Prévenez-nous le jour où cela arrivera ^^ ; j'apprécie tout spécialement cette symphonie, chaque mouvement est sublime et spécifique en son genre, chaque mouvement se démarque, en un mot grandiose
@@asphodel7935 ils progressent de concert en concert et nul doute qu’ils la joueront ! La Chambre Symphonique
On l’annoncera largement
Va xier. Mauvais goût.
Gainsbourg l’appréciait aussi énormément. Il l’a donc copié pour en faire la chanson Initiale BB. Que vous reconnaîtrez dans le premier mouvement.
remarquable orchestre, félicitations à toutes les musiciennes et musiciens, mention spéciale à ...... tous les registres!!!!... et quelle cheffe....votre musicalité exceptionnelle qui se ressent dans la main gauche dans la main droite...et tout votre corps, votre visage transmettent absolument merveilleusement ce que vous ressentez et que vous voulez transmettre aux acteurs... un par choeur parfait, sans faille, époustouflant, qui ne vous déconnecte pas de Dvorak mais au contraire qui complète et parachève cette 9ème de Dvorak. Merci Maestro (a?) Marzena Diakun de ce moment magique... j'en garderai un merveilleux souvenir pour ma vieillesse.
La obra de Dvorak es un relato épico del tremendo efecto sobre la vida del continente por la invasión del hombre blanco, que se expresa a través de la música como una sucesión de imágenes en una película emocional que se manifiesta en nuestra mente.. Felicito a todos por el logro de esta obra de arte la directora, la orquesta y el autor, si estuviese entre nosotros ¡ Grande Dvorak!
Unbearably beautiful. Celestial. No words to describe such perfection. A great help to anyone who needs to convince himself that life is still worth living.
I was just thinking the same while listening to this. That life is a gift, and I have never formulated that feeling about life in this way because it seems too cliché. But when I listen to this symphony, I feel it ❤
her conducting is SOOOOOOOO CLEAN!!!!! one of my favorite conductors now!
Wonderful richness/when a singular instrument was
remaining orchestral players carried such caring support, hence the richness
Also, transiting from one texture
To another was unusually connected
Earthly connection was a constant
Quality
Namaste
Diese junge Dirigentin bringt die Sehnsucht des alten Antonin Dvorak nach seiner böhmischen Heimat besonders glaubhaft über die Rampe: Zu recht gibt es einen Zwischenapplaus nach dem 2. Satz! Und auch die böhmischen Musikanten des 3. Satzes scheinen ihr gut zu liegen! Insgesamt eine sehr reife Leistung von Marzena Diakun. Bravissimo!
un pur chef d'oeuvre. La plus belle mélodie jamais écrite
souvenir d un prof de musique de collège ............. il nous avait emmené au théatre d Angers découvrir cette oeuvre grandiose joué par l orchestre philarmonique des pays de la Loire (il en faisait parti ) une révélation , une beauté à couper le souffle .............. merci MONSIEUR !!!
Une des meilleures symphonies du monde de la musique classique. Mozart et Beethoven sont aussi parmi les meilleurs. Merci à Radio France de partager ce moment. 😍
🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟
Merci à vous
Bonjour le couac à 27 min, entre le premier violon et la chef d'orchestre, savez vous, erreur de mesure ? Merci.
ruclips.net/video/l6kqu2mk-Kw/видео.html
De la solennité, de la gravité, de la ferveur, de la candeur, de la conviction, de l'enthousiasme ; j'ai entendu tout cela dans la symphonie du nouveau monde de Dvorak. 👍
byl to genius s laskavým srdcem a to je na jeho hudbě znát.... a možná nám všem ukazuje... jak nás dnes chybí a proto je tolik smutku na světě....
The Greatness of Dvorak is immeasurable and immortal and off the charts
En fait c'est LE nouveau monde de la musique classique. Merci France musique.
Superbe interprétation. Amicalement, JP
Je ne m'en lasse pas. De temps en temps il faut que j'y retourne c'est comme une drogue Merci Marzena Diakun et à l'orchestre qu'elle porte d'un main puissante mais cependant avec une grande sensibilité. Merci
Splendide interprétation de cette sublime symphonie de Dvorak! Beaucoup de sensibilité, et aussi de puissance et de majesté dans la direction et l'interprétation, sur un tempo parfaitement choisi!
Merci infiniment
Bonjour le couac à 27 min, entre le premier violon et la chef d'orchestre, savez vous, erreur de mesure ? Merci.
@@pascaldurant747 Vous avez changé de "nom" mais vous êtes toujours aussi désobligeant.
The best performance ever, thank you so much, love it, greetings from Athens Hellas
This conductor is very talented! And she is so grateful to the orchestra by first applauding for them rather than accepting applaus from the audience.
Magnifique représentation du Nouveau Monde de Dvorak. Bravo!!!!!!!!
Un grand merci !
Merci beaucoup!
Thank you for your video which is shown it's beautiful
je suis tres heteroclite dans mes gouts musicaux...
je n'ai pas les codes de la culture transe mais c'est formidable cette universalité au travers de la musique.
j'aime beaucoup cette interpretation.
merci pour la description.
lors d'un festival un musicien jouait son album et je ne savais rien de lui.
je me suis laissée emporter et j'ai fermé les yeux. des images me venaient.
plusieurs jours apres je l'ai revu et j'ai osé lui en parler.
il m'a dit que mes images correspondaient au contexte qui l'avait inspiré.
sur une des musiques il est entré dans tous les details de l'histoire derrière les notes.
et c'etait juste incroyable que ça corresponde au detail près aux images que j'avais eues yeux clos.
j'adore le sport pour d'autres raisons.
j'adore la culture sous toutes ses formes.
mais je reste emerveillée que l'intime de ce.lle.lui qui ecoute, de ce.lle.lui qui a composé, de ce.lle.lui qui interprète...se rencontrent.
... après une telle vidéo qui touche au sublime, parler autant de soi ...
@@mbo1716
Humour
C'est justement parce que je ne suis pas moi sublime que je parle ?trop?
Sérieux.
Merci de votre honnêteté, sincérité...que je respecte...
Le plus important c'est que nous soyons d'accord sur le fait que cette vidéo est sublime.
Humour...
Je suis une de ces artistes donc merci de m'avoir dit que je suis sublime
Sérieux.
Non mais comme beaucoup j'imagine j'aimerais avoir le talent de ces femmes, du compositeur, de l'architecte du lieu, du talent des ouvriers qui ont fabriqué ces instruments, construit ce lieu...
Et j'ai toujours parlé beaucoup mais me taisant car sous emprise pendant 40 ans...donc je me lâche ...
Et jusqu'à ma mort je peux rêver d'avoir une once de tous ces talents, et m'autoriser à être sublime a ma façon.
Imprégné par cette musique depuis mon enfance, je pleure devant cette interprétation et remercie l'orchestre. J'ai 62 ans , nous vivons dans un monde sans cesse changeant , mais qui se souvient de l'espoir du nouveau monde comme l'a si bien décrit Dvorak ?
Moi aussi je pleure en écoutant cette symphonie et je plaint ceux que cela laisse insensible.
Le mal vient de ce que personne n'y croit plus. Mais il y a ceux qui ne croit qu'à ça. Ne vous désolez pas, c'est Anton qui nous le dit
as a trained conductor myself (and Czech-Austrian), I must admit, this is one of the first amazing recordings of a young colleague, who has both excellent technique and interpretation skills... am really speechless by this recording.... bravo
hardly have I been recently being so much impressed
I am sure she learned every move and nuance from her Male colleagues.
@@den264 Just like - for instance - Leonard Bernstein who's masters were Sergei Aleksandrovich Kushevitzkiy and Frigyes Reiner.
Excelente. R. Rees
Hearing this work my whole life (70 years) I find this interpretation one of the finest
@@den264
Horridly chauvinistic little remark
What is your agenda?
Paris
Among the best performances of this symphony I've heard. Excellent!
Je découvre cette cheffe....
Quelle direction d'orchestre SUBLIME ! Quelle interprétation MERVEILLEUSE ! Tempi, clarté du discours, couleurs, ... ... ... tout est parfaitement en place.... .
Bref GRANDIOSE.
Pour moi la meilleure version de cette oeuvre.
Love it! The conductor is fabulous and charming! The sound is touching and beautiful! Very inspiring for the beginning of the year!
wonderful performance and Ms Diakun is only in her early fortys. Great potential for a long and exceptional career as a conductor
She looks like she’s in her 20s. What???
Je me souviendrai toujours de la première fois que j'ai entendu le 4e mouvement (33:29).
J'étais gamin (j'ai 37 ans) et je regardais une vidéocassette que ma mère m'avait offerte: il s'agissait d'un documentaire sur la ville de New York.
Au tout début, on voyait à l'écran la mer défiler sous nos yeux (comme depuis la proue d'un bateau) avec, en bande sonore, les premières notes de ce morceau. Puis la caméra remontait et nous montrait, au loin, les gratte-ciel. La caméra se tournait, et on voyait alors la Statue de la Liberté...
Nom de dieu... impossible d'oublier une séquence pareille. Quelle beauté, quelle puissance.
Séquence qui me revient là, dès que j'écoute, au moment où j'écris.
Je ne remercierai jamais assez ma chère maman (qui est toujours en vie!) de m'avoir fait découvrir ainsi, en même temps, cette ville et cette musique.
Et merci à vous de ce merveilleux partage (que je ne m'étais pas privé de relayer sur ma page FB durant le confinement!).
Jérôme, de Grenoble
C'était aussi la musique de l'emission 5 colonnes à la une !!!
Idem pour la cassette sur New-York 😊😊
Votre commentaire m'a beaucoup touchée. Moi aussi je regardais cette vhs sur la ville de New-York qui me passionnait, en grande partie à cause de cette musique qui captait l'attention et le cœur dès les premières secondes. J'ai toujours la vhs d'ailleurs.
WITHOUT WORDS!!!! Sencillamente, estupendo....
Grand Merci Madame Marzena Diakun. Vous nous transportez vers le nouveau monde, avec tous vos musiciens emportés par le talent de votre direction!! Bravo à tous, ainsi qu'à ceux qui dans l'ombre ont su transmettre aux téléspectateurs la qualité d'une telle sensiblité! Un grand moment habité par La Musique, c'est si rare! Je me déplacerai pour venir vous écouter encore et encore, notre monde a tellement besoin de cette sensibilté fine qui seule peut nous faire sentir l' harmonie et la beauté du fond de nos âmes! MERCI !!
Muito bom!
Wow ! Je n'ai jamais étais auparavant éblouie par une musique. La j'ai était très émus en regardant cette belle musique. Un grand merci !
Une très belle interprétation à écouter en 2022 . Dans un monde chaotique et un bravo à la chef.
Beaucoup de nuances et une grande sensibilité.
Tant d'intelligence dans l'interpretation...
Mon âme voyage, s'exalte et se nourrit.
Je ne sais pas comment dire merci.
Magnifique, grandiose, merci beaucoup
BEAUTIFUL!
LOVE THIS SYMPHONY, especially the 2nd movement, LARGO.
THIS CONDUCTOR has a wonderful FLUIDITY in her Conducting.
One of my favorites!!
Merci beaucoup Maitre 👍👍👍♥️♥️♥️♥️♥️
18:22 Elle a réussi à me faire pleurer... frissons de partout ! Cette interprétation est simplement magnifique
Réponse à Robin Gaillard: ce passage illustre le poème de Longfellow : "La sépulture dans la forêt" ( le chant de Hiawatta"), que Mike Oldfield reprendra aussi dans son album "Incantations" en 1978, il s'agit bien sûr d'un hommage aux indiens d'Amérique.
@@henriblasselletrès intéressant
@@henriblasselle merci !
this is fire on mute.
Élan finesse élégance, moments de plaisir et d’émotion…
Je viens d'écouter deux fois de suite dans son intégralité cette interprétation du Nouveau Monde... Je dois dire que je suis subjugué, impressionné, ému par par ce qu'elle dégage... Effectivement, une communion presque charnelle entre Marzena Diakun et l'orchestre... Elle est habitée par cette oeuvre, alterne avec talent, émotion, sincérité, engagement, la force du premier mouvement, la délicatesse du second mouvement, le panache du dernier mouvement... Elle est avec l'orchestre, l'orchestre est avec elle... Plus rien d'autre ne semble exister... La musique vit, respire, les tempi sont juste parfaits...Le tout est servi par une prise de son (quels vents, hautbois, flûtes, basson... !) de très grande qualité qui permet de tout entendre... Mon Dieu, que j'aurais aimé être présent à ce concert... ! Chapeau l'artiste, chapeau l'orchestre...! C'est magnifique... Juste dommage pour les applaudissements entre les mouvements qui rompent le charme....
Tout est tellement bien décrit...! Cette interprétation est selon moi la meilleure.
Something about Marzena Diakun is magic. There is a marked difference between the symphonies conducted by her and the same works conducted by others. Ms Diakun made me realize just how important the conductor is for achieving outstanding interpretation and musicality. Thank you.
She is nothing more than a cheap copy of all the brilliant Male conductors of the past. Just another pathetic woman aping great men !
Same
Je ne connaissais pas cette Cheffe d'Orchestre. 😊 Elle a une merveilleuse complicité avec ses musiciens les rendant encore plus meilleurs... Sublime !! 🙏🤩❤️🎶❤️👌💥🤗🌹 J'en ai des frissons et les larmes aux yeux. Je suis une grande fan d'Antonín Dvorák. Félicitations et merci infiniment à tous et France Musique/Radio France.😍🌹❤️😍🌹❤️🌹💐🌹💐🌹💐🌹💐🌹💐🌹💐🌹💐🌹💐🌹💐🌹💐🌹💐🌹💐🌹💐🌹💐🙋♀️🇨🇵🤗🤗🫶🫶
Bravo à l'orchestre et la chef d'orchestre mais n'oublions pas les personnes qui s'occupent de la technique (prise de son, mixage etc). On a vraiment l'impression d'y être, chaque instrument est bien défini. Pour avoir écouté pas mal d'autres enregistrements, celui-ci sort du lot. top !
Ah !!! Si seulement la jeune génération pouvait écouter cette symphonie du nouveau monde de Dvorak au lieu d'écouter du rap et de la dance. Moi, j'ai 51ans et mes parents m'ont appris à écouter de la musique classique et fait découvrir d'autres musiques qui sont enrichissantes et sublimes !!! Merci à Dvorak de me faire aller ds 1 autre monde et 1 nouvel univers !!! Et vs, ls jeunes écoutez au - cette musique là. Faites moi plaisir et peut-être prendrez vs, vs aussi le même plaisir que moi à l'écouter. Chapeau bas, Mr Dvorak de m'avoir fait planer ss alcool et ss drogue !!!
@@alinechantal2197 aaah, faut de tout pour faire un monde. Y'a du bon rap, tout n'est pas à jeter. Personnellement j'écoute de tout, principalement du métal mais aussi du jazz, du classique, du rap, un peu de pop, de l'électro.. Faut pas être fermé, juste écouter des choses qui nous provoquent des émotions. Si les jeunes adorent wejdene et qu'ils y prennent du plaisir, c'est bien la seule chose qui importe.
C’est bien
@@alinechantal2197 j'écoute énormément de rap et aussi cette symphonie (et je ne suis pas seul) aucun problème avec ça. Ah !!! si seulement l'ancienne génération pouvais transmettre ce qu'elle a appris tout en restant ouverte à ce que peut apporter la nouvelle ;)
Merci d'y penser. Ce sont aussi les techniciens"de l'ombre "qui permettent un rendu aussi fabuleux ,comme au théâtre avec les régisseurs.
Absolument magnifique. Pour mes oreilles c' est la plus belle version de la symphonie.
Elle est divine.
Merci Madame, pure moment de bonheur ❤
Wonderful Dvorak ,Symphony , nine ......excellent , very very , Good ❤😊❤
Admirable interprétation de ce chef-d'œuvre de Dvorak par l'orchestre de Radio-France et sa cheffe d'orchestre encore toute jeune ; Bravo !
Merci à vous !
Magnifique !
Méticuleux, profond, maîtrisé …
Tout respire révélant de nouvelles couleurs
L’invocation de paysages hors du temps
Une nostalgie d’un pays lointain …
Une approche et un climat se rapprochant de l’immense Bruchner, joueur d’orgue.
Par moment, Schubert aussi étonnamment.
Merci à l'Orchestre philharmonique de Radio France : chaleureux, uni, épanoui, à l’écoute dans complicité généreuse, inventive …
et à sa cheffe polonaise, Marzena DIAKUN, dont le dévouement et l’engagement ont permis de miner des richesses insoupçonnées.
En prenant un temps, l’œuvre dévoile un monde nouveau que l’on pensait connaître déjà pourtant.
Les silences se mettent à parler …
Cette approche mesurée et présente rappelle l’unique maestro roumain, Sergui CELIBIDACHE.
(L’acoustique exceptionnelle de cette salle est au rendez-vous : à la fois une clarté et une profondeur de résonance.)
Naturellement, on comprend la joie, la surprise et l’emballement du public.
LE SILENCE N’EST PAS L’ABSENCE DE QUELQUE CHOSE MAIS LA PRÉSENCE DE TOUT
First lady Conductor I've ever listen conduct. Bring on more she was magnificent!
Elle a réussi à me faire pleurer, interprétation magistrale,cheffe talentueuse,et inspiré orchestre magistrale, beaucoup d'émotions.Merci.
I just listened the whole symphony with my five year old niece, who asked for it, after hearing bits of it on Little Einsteins. She loved it. Also, she didn't miss to notice it's conducted by a women. Double win!
How beautiful at only 5 yo. She will always enjoy good music. Bless her
Judith Benton Thank you. I’ll never forget her first reaction to the sound of piano, when she was 4 months old. She was hypnotized as if she discovered the whole new world. It was as emotional as those videos of kids who get to hear or see for the first time, thanks to medical advancements. Ever since, music is significant part of her life. Half a year ago she started attending music kindergarten. Her teachers recognized her drive after only one attendance, and offered to give her additional one-on-one instructions. So far it’s working fine, but it takes a lot of creative parenting. ;)
@@zbabic I am sure that you will do fine with it and will reap the wonderful rewards as she excells. Bless your family on this wonderful journey
Great piece of music for the children. Some kids only hear music played by machines today.
Well done! When I was her age, I wanted to become a conductor, my family always told me it was impossible because I was a woman...
Your niece might also like Vivaldi's Four Seasons, Mozart's Symphony no 40, Beethoven's 6th, Berlioz's Symphonie Fantastique, and Stravinsky's The Soldier's Tale.
The conductor is one of the best I have seen conducting this wonderful Symphony!
Marzena Diakun possède un charisme incontestable, une magnifique interprétation de ce chef d'oeuvre.
Bien sur l' orchestre est formidable en communion parfaite avec leur cheffe.
Belle complicité....
Merci Madame je vous adore pour votre sincérité. MERCI
Cette vidéo m'a été envoyée en cadeau par une amie pour la nouvelle année... C'est juste somptueux, époustouflant, délicieux et émouvant.
Merci pour votre commentaire !
Bonjour le couac à 27 min, entre le premier violon et la chef d'orchestre, savez vous, erreur de mesure ? Merci.
Le beau est un cadeau. Merci
La musique adoucit les mœurs. Et si il y a bien une symphonie que tout mon être, mon système nerveux et sanguin apprécient, au point que mon cerveau et mon cœur entrent en symbiose, c'est celle-ci. Encore plus belle quand on la voit jouée et si magistralement orchestrée.
Bonjour le couac à 27 min, entre le premier violon et la chef d'orchestre, savez vous, erreur de mesure ? Merci.
Il y a dans cette interprétation des phrases de quelques instruments que je n'avais jamais entendues. Quel travail d'orchestre !
exactement ! Tout à fait unique
C’est exactement cela
🙏🏼🕯🕯🙏🏼
Une femme cheffe d'orchestre !! merveilleux ... quand j'étais au conservatoire de Paris (violon) j'étais passionnée par la direction d'orchestre mais ... à l'époque (il y a quelques ... 40 ans ...) c'était interdit ... je me réjouis sincèrement de voir que les choses ont changées. D'autant que la direction n'est pas la même et que la sensibilité s'exprime autrement (je ne privilégie pas homme ou femme à la direction d'orchestre, c'est juste différent). Merveilleuse composition musicale et très belle interprétation
oui c'est bien la seule chose à retenir, heureusement que c'est une femme
C'est super.
Ms prq faut-il qu'elle soit habillee en homme?
Magnífico Concerto!
BRAVISSIMO!!!❤❤❤
Merci à Madame Marzena Diakun
Marvelous music the best performances bravo!👍👏👏👏👏👏❤️💯💯💯💯💯
Une œuvre magistrale superbement interprétée. J'ai toujours eu le sentiment que tous les compositeurs de musiques de films, notamment de westerns, s'en inspiraient systématiquement. Pour moi, il suffit de fermer les yeux et je suis dans ce Nouveau Monde...
Très belle interprétation ,orchestre brillant et sensible , maestria (que je ne connaissais pas) expressive et précise : servie par une très belle prise de son et image. Que du bonheur!
Exceptional tempi, ensemble, transitions, and clarity. A refreshing take on this warhorse.
Puissance et nuances, magnifique interprétation. Merci ❤
A truly beautiful performance! I'm South African and my son and his family emigrated to Canada last year so this work has a special, poiniant significance for me. Thank you!
_J'adore cette symphonie, mais le moment qui me chavire le coeur à chaque fois est à __18:23__ jusqu'à __21:30__. J'ai l'impression d'entendre une complainte, un déchirant cri de désespoir envoyé au ciel et à l'univers tout entier_
C'est la première fois que j'écoute. Je pleure en ce moment et depuis plusieurs minutes. Même pas rendue à la moitié. C'est vraiment bon.
@@IciMymy Je vous comprends parfaitement. Si vous pouvez, écoutez une seconde fois en fermant les yeux et laissez-vous bercer par la musique en oubliant tout ce qui vous entoure.
Bonjour le couac à 27 min, entre le premier violon et la chef d'orchestre, savez vous, erreur de mesure ? Merci.
plus je l'écoute et plus je la découvre ... et plus je l'aime
Superbe interprétation, subtile, puissante, et visuellement passionnante. Salutations du Brésil, merci!
Bonjour Luiz, merci pour votre commentaire !
C'est... magnifique, majestueux et magique
[00:35] -- 1. Adagio - Allegro molto
[13:29] -- 2. Largo
[25:57] -- 3. Scherzo: Molto vivace
[33:27] -- 4. Allegro con fuoco
c dans la desc
@@zadnogaris6399 Oui mais les raccourcis marchent pas sur certains mobiles
Oui ici
Manquerait pas la danse slave finale?
Merci pour ces précisions
Il y a à la fois une homogénéité parfaite de toutes les sonorités, mais à la fois une juste mise en "lumière" de chaque instrument. Cette œuvre est à la fois d'une puissance incommensurable par le message du compositeur, mais à la fois funeste, solennelle et parfois fragile. Le thème du Largo devrait être joué sur tous les champs de bataille du monde, il ferait taire les canons. A travers cette symphonie Dvorak a tout simplement fait la preuve que le métissage, quelle que soit l'époque et les influences, est à l'origine de toutes les merveilles de ce monde.
❤️❤️❤️
Magnifique. Je me revois chez mes parents, le samedi matin.
J'avais "oublié" à quel point la musique classique est un enchantement.
Je to ten skutečný laskavý svět... v hávu ryzí krásy... bez balastu... klaním se paní dirigentce a orchestru za takové vnímavé a pravdivé podání...
😊@@ivanhajzin3852
Incroyable 😮😊❤ j adore !!!💕🥰😍
Belle interprétation, qui met en évidence les multiples beautés de cette oeuvre.
Bravo...Dvorak mérite bien un chef d'orchestre comme Marzena bravo et merci Radio France
on en redemande
OUI ON EN REDEMANDE ,ENTIEREMENT D'ACCORD AVEC VOUS..
Marzena is very good. Her name will be well known in the world of music, with other great conductors. Great sensitivity, very expressive.
I hesitated throughout the whole on whether it was a man or a woman ''
P
Ññññppñññpñññp
Pp
@@DCBfanboy You can see high heels as she's walking in. :) (Not a 100% clue nowadays, but stil... :))
Marzena is straight up lit. Best conduction of this masterpiece on here. 🎉🎉
je decouvre cette chef(fe )d'ochestre dont l'immensse sensibilité transpire dans chacun de ses gestes .son osmose avec l,orchestre est merveilleuse .merci pour cette interprétation boulversante
Entièrement d’accord
C'est tellement beau si bien interprété, il avait du génie, de mon époque je le remercie merci Monsieur pour ce chef-d'oeuvre !
je pense humblement qu'il aurais énormément apprécier que nous vibrions encore grâce a sa musique tu lui rend un superbe hommage ! je ne crois pas en l au delà mais si il y est il doit être fier
Bravo à tous ainsi qu’à la cheffe, très belle interprétation, magnifiquement interprétée !!
Dieu que c'est beau !
33:26
Thank you France Musique concerts for this lovely musical treat!
Thank you so much! Not just Dvorak, or the great orchestra, but the FANTASTIC CONDUCTOR, MARZENA DIAKUN. She's magical to have exploded through a very powerful glass ceiling, with such speed and force, that she couldn't be stopped. Here, I am, searching her bio, looking for what other pieces she may have conducted. What can I say? She made my day, possibly, my week. Once, again, 'Thank You', to all, even what's his name? Oh yeah. Antonin Dvorak.
Mi favorita de siempre. Es curioso porque mientras mis compis de instituto escuchaban Madonna, Jackson, y todos los grandes del Pop, yo disfrutaba con esto. Y todavía hoy me emociono sobremanera con esta pieza de arte.
Sublime. Époustouflante communion entre le maestro et les musiciens, quel équipage! Bravo et merci Mme le maestro, vos musiciens et Radio France.
Vvbj
C est sur cette musique splendide que la sortie du Cercueil de mon Père s est effectuée vers le cimetiere et...ce "Nouveau Monde" vers lequel il allait....il y a quelque chose après..il me l a prouvé le soir même de son enterrement. Il Tenait toujours ses Promesses, même celle ci..post mortem..grâce à lui, je n ai pas peur de mourir!
Bonjour le couac à 27 min, entre le premier violon et la chef d'orchestre, savez vous, erreur de mesure ? Merci.
My father's was Borodins In The Steppes of Central Asia
As with all romantic works, the devil is in the details in this one, and only a truly great conductor can lead a group of virtuoso musicians into hitting every mark. This is about as good as it gets; I believe Antonin himself would have stood to applaud this performance. The tempos, dynamics, transitions and overall intonation are all spot on. The conductor knows when to call forth sensitivity, and when to be aggressive. I found the whole experience quite moving -- and it's a good recording as well. Many thanks, Maestro Diakun! And to all the members of the orchestra. Well done, indeed.
@@beejjackson totally agree with @beejjackson’s comments a beautiful rendition and watching Marlena Diakun in action was a fantastic experience.
She is a wonderful conductor and the orchestra is marvelous!
Once more, once more and once more. Three times wonderful! 1:31
Diakun was born in Koszalin, Poland, and was drawn to the conductor's podium from an early age.
Polish conductor Marzena Diakun has reached veteran status at a young age. 11:00
She is a conductor who overflows with energy.
In a soft beauty. 14:00
J'ai eu la chance d'assister à ce concert à Radio France, un moment plein d'émotions, de frissons et de sensations que je n'oublierai jamais!
Quelle chance d' avoir pu apprécier ces 3/4 heures de bonheur !
Marzena Diakun is perhaps the most graceful conductor I have ever seen. She and the orchestra were amazing! I so love Dvorak's compositions.
For me the best version of this great piece... Thanks!
check bernstein's version, it's even better in my opinion
I saw for the first time a woman conducting an orchestra, Iona Brown and St. Martin in the Fields in the Pleyel room, many years ago. Today many women have taken on the challenge of directing and they do so with an exceptional sensitivity and technique. Laurence Equilbey, Xian Zhang, Marin Alsop, Susanna Malakki, Emmanuelle Haïm ... and now a young Marzena Diakun arouses the admiration of those who listen to her. Bravo for all of them!
I ´f you want to see another woman conduction, check this out! :D
ruclips.net/video/KkM71JPHfjk/видео.html
Can I know why? The comment is offensive and only shows machismo.
Check out Nathalie Stutzmann. Not only is she one of the best, if not the best, contraltos around, a rare voice type, but she is an outstanding conductor too. She also often sings while conducting.
Clasico1949 ''
个一yt,我..?n
And Catharine Comet!
Beautiful performance. The music flows evenly and naturally without losing the intensity required by the composition. The musicians are involved and are responsive to Maestra Diakun's accurate demands. She is in full control and is keenly aware of the dynamics, utilizing them intelligently.
La plus belle interprétation que j’ai vue, écoutée ! Je marche le long de la Vltava , à Pague, en Tchéquie, même si je sais qu’Anton Dvorak a créé cette superbe oeuvre aux Etats-Unis.
Oh pourtant le 2eme mouvement évoque tellement ce nouveau monde ^^
mais oui prague est magnifique !
Na procházky kolem Vltavy je dobrá i Vltava od Bedřicha Smetany...
Mais quelle puissance et quelle finesse dans l'interprétation de cette œuvre majeure par l'Orchestre philharmonique de Radio France !! Et Marzena Diakun est un chef d'orchestre incroyable...j'en ai des frissons
Interprétation géniale, parmi la dizaine que j'ai écoutées, c'est la plus à la fois équilibrée, énergique, et harmonieuse.
Un grand merci !
How I would have loved to have been at this Concert. The music is beautiful anyway, and to have seen this lady at work would have made everything so special