LMNP et amortissement ou comment neutraliser l'impôt sur vos loyers ?

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 18 сен 2024

Комментарии • 12

  • @Demogorgon13002
    @Demogorgon13002 3 года назад

    Vidéo très claire merci beaucoup 🙏🏽

  • @laurinette33v11
    @laurinette33v11 3 года назад +2

    Bonjour
    J'ai bien compris l'amortissement de l'immeuble mais quand est-il des frais d'acquisition ? Je sais qu'ils sont amortissable en entier mais sur quelle durée ? Merci pour votre réponse

    • @AmarrisImmo
      @AmarrisImmo  3 года назад

      Bonjour Laurinette,
      Les frais d'acquisition peuvent soit se déduire l'année où ils sont supportés ou alors ils rentrent dans le coût d'acquisition du bien et sont donc amortis comme je vous le présente dans la vidéo :). Bonne journée à vous !

    • @laurinette33v11
      @laurinette33v11 3 года назад

      @@AmarrisImmo ça répond pas à ma question.

  • @louisalexandre7841
    @louisalexandre7841 3 года назад +1

    D accord mais si le déficit fiscal baisse aussi notre feuille d impôts. Il peut être difficile d emprunter par la suite non ? La banque va nous dire qu on perd de l argent

    • @AmarrisImmo
      @AmarrisImmo  3 года назад

      Bonjour Louis Alexandre,
      Dans l'hypothèse d'un éventuel déficit en location meublée (ce qui est rare, car les amortissements ne peuvent pas concourir à la production d'un déficit), celui ci n'impacte pas votre revenu global. En règle générale, votre conseiller connaît le statut du loueur en meublé, et prendre aussi en compte l'absence de fiscalité sur ces revenus locatifs pour étudier votre projet.
      Merci à très bientôt !
      Aurélie

  • @mathieuveau
    @mathieuveau 2 года назад +1

    Bonjour, sur le site officiel des impôts il est indiqué que le chiffre de base de l’amortissement est le prix d’achat.
    Vous indiquez que la valeur vénale peut aussi être prise en compte. Quel est l’article du code des impôts qui stipule cela ?

    • @AmarrisImmo
      @AmarrisImmo  2 года назад

      Bonjour Mathieu, voici le lien du Bofip ouvrant droit à amortir la valeur vénale du logement : "Il s'ensuit qu'en cas d'inscription d'un tel immeuble au bilan en cours d'exploitation, l'exploitant peut effectuer cette inscription à la valeur réelle." (bofip.impots.gouv.fr/bofip/8348-PGP.html/identifiant=BOI-BIC-PVMV-10-20-30-10-20130513#Immeubles_34, (II-B-1-230)

  • @pierrelegrand430
    @pierrelegrand430 2 года назад

    Bonjour,
    Dans la liasse ficale, dans le volet 2033-B, lorsque l'on a plus de recettes que de dépenses, comment fait-on pour reporter ou réinjecter une partie de l'amortissement excédentaire des années précédentes dans le but d'avoir un résultat fiscal (case 372) égale à 0 ? Quelle case est prévue à cet effet ? (Pour mentionner le montant nécessaire à rajouter). Merci.

    • @AmarrisImmo
      @AmarrisImmo  Год назад

      Bonjour @pierrelegrand430, merci pour votre question ! La complétion de ces documents est réalisée directement par les comptables, vous n'avez pas besoin de réaliser ces démarches par ailleurs. :)

  • @thierry94200
    @thierry94200 3 года назад +1

    bonjour. Top ta video ! Je fais en ce moment ma liasse fiscale lmnp reel pour la première fois et j’aurai une question concernant les frais d’acquisition ( frais agence et notaire). Dois je les passer en immobilisation ou en charge ? Sachant que j’ai 9 pourcent de renta net ( collocation).
    Merci !

    • @AmarrisImmo
      @AmarrisImmo  3 года назад

      Bonjour Thierry, merci pour votre commentaire. N'ayant pas tous les éléments, il est compliqué de vous apporter un conseil certifié. Toutefois, au vu de votre rendement locatif, la déduction en charges, semblerait être la meilleure option. N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez que nous vous accompagnions dans la réalisation de cette mission ;) . Bonne journée à vous, à très bientôt !