AFRIK 7 Guest_Interview SE Josefa Sacko, Commissaire à l'Agriculture_ Commission Union Africaine

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 6 сен 2024
  • Conflits, épidémies, inflation, changements climatiques....
    Pour toutes ces raisons, l’insécurité alimentaire en Afrique refait l’actualité. Début janvier 2023, les Nations Unies alertaient sur la hausse de l’insécurité alimentaire grave au sahel. En 2024, la situation n’est pas plus reluisante. Les combats entre groupes rivaux dans certaines régions du continent occasionnent le déplacement massif des populations. Mis à part l’insuffiance de ressources financières, le déficit de production est mise en exergue, comme cause profonde de l’insécurité alimentaire sur un continent dont la population pourrait presque doubler d’ici 2050.
    Avec tout le potentiel dont dispose l’Afrique avec 60% de terres arables non cultivées, avec la population la plus jeune au monde et des ressources hydriques importantes, pourquoi le continent n’a pas encore atteint son auto-suffisance alimentaire?
    Et que fait l’Union Africaine pour résoudre durablement la question de l’insécurité alimentaire? C’est la question posée à Mme Josefa Leonel Correia Sacko, commissaire à l’Économie rurale et à l’Agriculture de la Commission de l’Union Africaine.
    Interview réalisée à l’occasion de la première édition du PanAfrican Food Debate tenue à Alger.
    ‪@aub-uartv9043‬
    Juin 2024

Комментарии •