Le retour de la femme traditionnelle des années 50 ?

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 11 янв 2025

Комментарии • 568

  • @euuhhhtwitch
    @euuhhhtwitch  10 месяцев назад +18

    Pub "HOLY" : Profitez de 5 euros de réduction sur votre première commande HOLY grâce au code RORO5 et 10% de réduction sur les commandes suivantes avec le code RORO sur : fr.weareholy.com/roro/yt​

  • @GaliMagali
    @GaliMagali 10 месяцев назад +543

    Pour avoir eu un père tradi qui voulait pas que notre mère travaille, pour avoir vu ma mère malheureuse toute la période où on était enfant, j’ai du mal à croire à la soi-disant “belle vie” des femmes au foyer. Ma mère a manqué de reconnaissance, de vie sociale, elle était bloquée à la maison. Je la vois s’épanouir aujourd’hui, à 70 ans et mener la vie qu’on l’a empêchée de vivre jusque là. Ces hommes devraient s’interroger sur leur besoin de mettre leur femme en cage, parce qu’ils sont nombreux à avoir ce genre de fantasme.

    • @fannyyogadessaisons
      @fannyyogadessaisons 10 месяцев назад +86

      Un vrai malaise à voir une femme libre et indépendante, qui potentiellement n'a pas besoin de toi, une vraie insécurité intérieure de la part de l'homme. Ma mère a été interdite de bosser mes 3 premières années de vie, avec sequestration (réelle, genre il part au taf il ferme la porte à clé / prend la clé de la voiture etc.). Quand elle a reprit le travail quand je suis allée à l'école, c'était des reproches / des coups / des suspicions de "tromper" l'homme si elle devait bosser plus tard), jusqu'à ce qu'elle quitte ce gars horrible (mon père donc). Je pense que c'est, entre autres soucis d'enfance, un problème de sécurité du mec (se faire tromper, jalousie, liberté des autres) et de virilité.

    • @seblau5596
      @seblau5596 10 месяцев назад

      Heureusement, y en a de moins en moins des tarés de ce genre.
      Par contre, à côté de ça, la place des femmes est la même que celle des hommes : là où elles veulent être. Si certaines préfèrent rester à la maison et qu'elles le peuvent (matériellement), y a aucune raison qu'elles ne le fassent pas.
      La libération de la femme des dernières décennies, c'est la libération, c'est pas ordonner aux gens de pas faire des trucs...

    • @brinckau
      @brinckau 10 месяцев назад +9

      Je pense que le capitalisme a besoin d'une astuce pour nous conditionner. C'est comme si je te mettais des gifles légères, puis au bout d'un moment des coups de poing très forts. Tu vas sans doute te dire que les gifles c'est mieux. Mais en fait, aucune des deux situations n'est acceptable. Alors si tu ne vois pas d'alternative, tu vas choisir les gifles, en te disant que c'est la meilleure situation possible, de loin.
      C'est pareil pour la femme au foyer versus la femme active. L'une des deux situations est meilleure, mais aucune des deux n'est acceptable. La femme au foyer n'est qu'une sorte de secrétaire domestique totalement dépendante du salaire de son mari. C'est vraiment pas terrible. Et la femme active est une esclave de bureau qui souffre de mille problèmes : pression psychologique de la possibilité de perdre son emploi, sentiment de futilité dans les bullshits jobs, participation à la création de davantage de pollution (parce que oui, plus de travail, c'est plus de pollution) et d'aliénation dans la société de consommation, culpabilité de passer plus de temps avec ses collègues qu'avec ses propres enfants, etc.
      D'ailleurs, la prévalence de la dépression est en forte augmentation depuis longtemps dans la population, y compris chez les femmes, ce qui montre quand même que les gens s'épanouissent de moins en moins.
      L'astuce du capitalisme, c'est probablement d'utiliser la femme au foyer comme faire-valoir pour la femme active. On ne voit que ces deux possibilités : soit la femme travaille, soit elle ne travaille pas et son mari travaille pour subvenir à ses besoins. Alors qu'il y a évidemment d'autres possibilités (en l'occurrence, que personne ne travaille et qu'on vive en produisant les choses pour les utiliser directement plutôt que pour les vendre). Du coup, comme on ne voit que ces deux possibilités, on choisit la moins pire. Quitte à être aliénée dans les deux cas, autant choisir l'aliénation sans la dépendance au mari. Comme ça, on peut aménager son aliénation sans dépendre d'un mec. C'est un peu mieux.
      Mais il serait peut-être temps de sortir de ce genre d'opposition aliénatoire, de ce genre de "bidule versus truc" comme il en existe tant dans notre société.

    • @seblau5596
      @seblau5596 10 месяцев назад +5

      @@brinckau J'ai bien peur que ta solution soit le même problème en pire tu sais. Si chacun faisait les services ou les choses qu'il a besoin pour lui-même sans les vendre, on perd l'extrême avantage de la spécialisation (personne ne peut exceller seul dans des dizaines de domaines différents alors qu'ensemble oui), on pollue tout autant pour produire (que ce soit nous qui l'utilisions ou un autre après lui avoir vendu va pas changer la pollution), on est toujours "asservis" (par ses propres besoins plutôt que par la demande des autres mais au final, c'est bien pareil)...

    • @brinckau
      @brinckau 10 месяцев назад

      @@seblau5596 Si on produit les choses pour les vendre, alors il faut obligatoirement une croissance exponentielle infinie. Ce qui est impossible. C'est possible temporairement, mais pendant le temps où c'est possible, ça engendre aussi une pollution exponentielle.
      Donc ça aura une fin. On retournera forcément à la production de choses dans le but de les utiliser plutôt que de les vendre. Ce que l'humanité a fait pendant des centaines de millénaires, avant de se mettre à vendre dans le dernier 1% de son histoire. Avec tous les problèmes que l'on sait.
      C'est aussi ce que font les animaux dans la nature. Quand un renard chasse un lapin, il ne le vend pas, il le mange. Du coup, son taux de croissance peut rester à zéro toute sa vie. S'il a besoin d'un lapin par jour, alors l'année suivante il pourra se contenter de la même chose, puis de la même chose, etc. Ceci sans décliner.
      Nous, si on reste à un taux de croissance de zéro, on décline. Le chômage augmente, donc la misère augmente, donc la famine augmente. Il faut donc trouver des choses à produire même quand ces choses ne sont pas nécessaires. Si tu fermes une usine qui produit des Playstation, les employés perdent leur boulot, donc leurs revenus, et donc ils ne peuvent plus bouffer. C'est une situation absurde dans laquelle pour bouffer, il est nécessaire de produire la bouffe + les Playstation.
      Alors que si on produit pour utiliser, produire seulement la bouffe est suffisant.
      Et accessoirement, t'en as pas marre de voir monsieur et madame tout-le-monde passer peu à peu de Charles Ingalls à Nabilla ? Ça te saoule pas d'avoir des relations sociales avec des gens dont les préoccupations sont Netflix, McFly & Carlito, faire des selfies, faire du shopping, porter des sous-vêtements sexy, faire de la musculation, du looksmaxxing, du fooding, etc. ?
      T'imagines si Charles Ingalls allait faire du shopping pour s'acheter des boxers Calvin Klein super cools avant d'aller faire sa séance de looksmaxxing en disant « J'ai grave travaillé sur ma jawline, le résultat il est trop insane, faut que je poste la photo avant/après sur Insta » ?
      C'est ça qu'on est en train de devenir. Et ça, ça n'existe pas dans les sociétés qui ne sont pas basées sur l'argent.

  • @EstherC-gz7co
    @EstherC-gz7co 10 месяцев назад +558

    Ce n'est pas parce que ce n'est pas rémunéré que ce n'est pas du travail! Ça commence à 5h ou 6h du matin et se termine vers 22h, 7 jours sur 7. Mais sinon, le travail au foyer devrait être valorisé autant pour les hommes au foyer que les femmes qui choisissent cette voie.
    Je suis mère (pas au foyer) et je vous confirme que c'est un travail difficile, ingrat et qui peut être aliénant parce qu'il manque les rapports avec d'autres adultes. Intellectuellement et émotivement, rien de gratifiant. Autrement, les hommes se bousculeraient pour ne pas avoir un travail rémunéré.

    • @elisabethlebeau3748
      @elisabethlebeau3748 10 месяцев назад +19

      Ce n'est pas du travail d'autre font la même chose de 5h a 6h et de 20h a 22h en plus d'un vrai travail de plus les enfants à l'école elle ont tout le temps pour se faire belle et prendre soin d'elle franchement il faut arrêter avec ça.... enfin bref ....

    • @AngelWorld-kb8uu
      @AngelWorld-kb8uu 10 месяцев назад +96

      ​@@elisabethlebeau3748
      Bullshit, moi je vis avec ma mère qui est âgée de la trentaine. Elle nous élèves et on est quatres enfants, de plus...trois animaux en plus et sans conjoint(e). Je peux te dire que c'est du travail ! Elle, elle a pas de vacances, pour elle ça n'existe pas ses vacances. De plus, elle doit payer les cantines, voyages scolaires, les affaires, les matériaux scolaires, la CAF, AESH, et tout ce qui s'en suit.
      Et elle dort que deux heures par nuits, et en plus elle cherche du travail supplémentaire.
      Vous croyez réellement que c'est pas du travail ? Je vais demander à ma mère de la remplacer et on va voir si c'est pas du travail.

    • @Uv_951
      @Uv_951 10 месяцев назад +82

      Certaines personnes gagnent leur vie en s'occupant d'enfants, d'autres en cuisinant, d'autres encore en faisant le ménage chez des personnes qui ne peuvent pas le faire elles-mêmes. On ne dit pas à ces gens qu'ils sont en vacances, et heureusement, ce serait culotté ! Ce ne serait toujours pas des vacances si ils n'étaient pas payés. Les femmes au foyer s'occupent des enfants, cuisinent font le ménage, jardinent même parfois, c'est du travail, elles ne passent pas leurs journées à se prélasser. Les seuls moments où la quantité de travail baisse, c'est quand les enfants sont ados/jeunes adultes, et encore.

    • @marvinchauwin369
      @marvinchauwin369 10 месяцев назад +13

      Mais what. Il y a u facteur à prendre en compte c’est la présence d’enfant en bas âge, qui effectivement complexifie grandement les choses.
      Mais sans ça à aucun moment il faut 17h par jours pour s’occuper de la maison, à moins de compter que prendre soin de soit et passer du temps avec son conjoint est aussi du travail.
      Ma femme est artisan, elle travaille à domicile et s’occupe un peu de la maison. En en discutant avec elle ça lui prend un peu plus d’une heure par jours et le reste de la journée elle bosse, elle sort ou elle joue. Pour ce qui n’est pas fait on passe 1h30 à faire un peu plus de ménage 1j/semaine à deux et je cuisine en rentrant du taff (j’adore ça, pas elle) et ça me prend 45min pour faire mon repas et ma gamelle.
      Et la baraque est niquel, et c’est pas un 30m2 (pas sur Paris aussi). Donc 5h-22h si tu ne vas pas laver ton linge à la main dans la rivière et t’occuper du potager, c’est un non-sense complet.

    • @elisabethlebeau3748
      @elisabethlebeau3748 10 месяцев назад +13

      @@marvinchauwin369 oui pendant trois ans et ensuite ? On dépose les enfants a l'école et terminé... Non ce n'est pas un travail mais une charge 🤣 je vais pas être sympa mais ces femmes essaient de se valoriser parce qu'elles savent pertinemment que travailler en plus des enfants et du ménage elles ne pourrait pas..'parole de maman de deux enfants qui travail en plus d'entretenir le foyer et par le passé un homme enfant ;)

  • @shiminisillters1848
    @shiminisillters1848 10 месяцев назад +240

    Je suis abonnée à un homme homosexuel qui a un enfant (avec un autre homme bien sûr… c’était sous entendu), il est médecin (vous le connaissez peut-être, Baptiste Beaulieu), il est médecin, donc un métier assez éprouvant.
    Et il a dit : partir au travail, c’est un soulagement, c’est une échappatoire. Et il était sûr, que même inconsciemment, c’était ce que ressentaient les hommes qui partaient au travail : une échappatoire.
    Qu’une personne au foyer (généralement une femme) n’a pas.
    Sans parler qu’en tant que médecin, il constate clairement la charge mentale laissée aux femmes : les maris ont besoin d’elles pour savoir les médicaments qu’ILS prennent depuis 10 ans.
    Les maris sont incapables de savoir à où en sont leurs gosses, etc.
    L’importance de la femme : être une béquille pour les maris handicapés (mais pas vraiment handicapés. Ils s’handicapent eux-mêmes parce qu’ils se questionnent pas et se reposent h24 sur leur femme)
    (Évidemment #NotAllMaris mais #ALotOfThem )

    • @dujarrierangelique4625
      @dujarrierangelique4625 10 месяцев назад +31

      Ceux qui me dépassent le plus c’est ceux qui ont appris à être autonome pendant le service militaire obligatoire et qui sorti de là … ont chassé une rombière qui devait rester à la maison faire ses mêmes tâches (+ tout le reste). Ils sont souvent dépendant de ouf, ne connaissent pas leur numéro de sécu et c’est madame qui a les paplars et souhaitent aux jeunes une bonne guerre pour leur apprendre la vie (la bonne blague). Évidemment c’est un stéréotype mais il part pas de rien et puis je sais pas … c’est pas viril d’être un boulet?

    • @Artnakes
      @Artnakes 10 месяцев назад +21

      Effectivement, moi aussi j'ai un enfant en bas âge et je viens tout juste de sortir de deux semaines de congés.
      Ma Femme reste les premières années de sa vie à la maison et clairement on rigolait du fait que la reprise du travail pour moi ça sera en fait des vacances 😂
      finit les crises H24 pour un rien, changer les couches, être constamment sollicité par l'enfant...
      Être au foyer c'est plus compliqué que ce qu'on pourrait croire... Après ça varie aussi toujours en fonction du travail qu'on fait, quand on est dans un domaine qui nous passionne c'est nettement plus facile de se lever pour aller bosser et ça peut effectivement être une échappatoire.

    • @plyrni3
      @plyrni3 10 месяцев назад +5

      @@dujarrierangelique4625 Le truc c'est que la vie traditionnelle c'est pas tout le monde qui peut l'avoir
      Ca va dans les deux sens, l'homme comme la femme doivent contribuer au mieux au foyer
      Si t'es pas capable d'être autonome et que t'utilise ta femme comme béquille t'es une merde, c'est sensé être une relation symbiotique pas parasitaire
      Si le gars bosse dur à prendre un poste a responsibilité et heures sup alors que la meuf fait juste 3h de ménage tout les deux jours et appuie sur le bouton du lave linge y'a un déséquilibre (Psk btw y'a pas besoin d'avoir un logement turbo clean pour vivre dedans)
      Ma vision saine de la trad wife c'est :
      ∟Un Maris qui bosse dur matin, aprem jusqu'à potentiellement tard. Ramener un double salaire ça demande du taff et ça épuise, donc le soir le mari sera fatigué.
      ∟Une femme qui va faire les tâches ménagères le matin (C'est sensé être rapide si tu fait ça tout les jours), pour avoir l'aprem en temps libre. Mais quand le mari et les enfants rentrent elle s'occupe d'eux. Elle met bien sa famille notamment en cuisinant un bon repas par exemple
      Pour ce qui est des enfant faut se répartir les tâches équitablement, c'est autant l'enfant du mari que de la femme
      Si vous pensez que j'ai tord sur certains points je veux bien vous écouter là dessus

    • @virginieb1884
      @virginieb1884 10 месяцев назад +9

      Je suis une femme, volontairement restée au foyer pour ma première jusqu'à 3 ans, ensuite reprise un an à temps plein, ensuite une autre grossesse et diverses periodes de tafs, aujourd'hui mon 2eme à 2 ans et je ne travaille que 2 jours et demi (parce que je peux me le permettre) et bien, j'aime ces deux parties de ma vie, etre au foyer et voir mon bébé grandir, c'est super, mais ces 2 jours de travail, me permettent de me recentrer sur moi, bref je pense que selon chaque femme, l'équilibre penchera plus d'un coté ou de l'autre, ce n'est pas facile de trouver le juste milieu et surtout des fois on a pas le choix. Être au foyer n'est pas une tare, mais ça reste épuisant, mais ne faire que travailler n'est pas forcément la meilleure façon de trouver l'épanouissement...

    • @bleucha
      @bleucha 9 месяцев назад +5

      Meme aujourd'hui, il a encore des gars qui ont pu vivre comme étudiant logeant seul, s'autogéré en partie mais dès qu'ils ont une copine, pouf, plus aucun savoir sur l'entretient d'un logement (bon t'as aussi la team maman a préparé les plats pour la semaine et fait la lessive, voire pour certains passe de temps en temps pour le ménage)

  • @TartineSaumonAvocat
    @TartineSaumonAvocat 10 месяцев назад +191

    Un autre truc qui m'éclate avec les trad wives de Tiktok, c'est leur fantasme de "la vie à la ferme", où elles se voient passer leurs journées à courir dans les champs dans leurs jolies robes à froufrous et caresser des chevaux. Quand tu les entends en parler, tu comprends direct que pour elles, la vie à la ferme, c'est La Petite maison dans la Prairie 😂 Non ma chérie, travailler dans une ferme, c'est se lever à 5h du matin tous les jours pour aller ramasser du crotin ou des bouses de vaches avec une grosse pelle, autant te dire que ta jolie robe à fleurs, tu ne la garderais pas longtemps.

    • @InesFouchet
      @InesFouchet 9 месяцев назад +3

      Tradwife des villes ici, c’est possible.

    • @Joz-zj8ji
      @Joz-zj8ji 8 месяцев назад

      Non ça reste possible selon les spécialisations.

    • @chloeg.4640
      @chloeg.4640 3 месяца назад +5

      c'est sûr que se faire pisser dessus par une chèvre pendant la traite du matin c'est pas très tiktok-able

    • @Nolemina
      @Nolemina 2 месяца назад +1

      Ce que je trouve le plus drôle dans ton com c'est le petit tacle "la petite maison dans la prairie" alors que la série montre clairement que le travail à la ferme c'est difficile et usant, ET que dans le même temps ton argument est valide 😂

    • @Poisson-noir
      @Poisson-noir Месяц назад

      Au lever du soleil sortir les oies et les poules. Nourrir tout le monde, changer l’eau, laver la merde, retourner se coucher 😂

  • @loumoins4056
    @loumoins4056 8 месяцев назад +47

    UNE nounou, UNE aide à domicile, une grand mère pour s'occuper des enfants, UNE femme de ménage et un gros con. Cherchez l'intrus.

  • @trekadouble757
    @trekadouble757 8 месяцев назад +37

    J'aime bien comme le type nous sort "la mère au foyer a le privilège de faire ce qu'elle veut de son temps (6:51)", comme si une mère au foyer n'avait pas des horaires fixes auxquels se plier, comme aller chercher les enfants à l'école ou cuisiner les repas

    • @MCAK0306
      @MCAK0306 5 месяцев назад +10

      Non mais ça se voit qu'il a pas de gosses lui... 😂😂 On joue à la dinette qu'il nous dit... Bin voyons ! 😂😂

    • @White.Purples
      @White.Purples 2 месяца назад +1

      Chose qu'elle aurait fait même si elle travaillait toute façon
      Donc si, elle a ce privilège x)

    • @mathieuucrn-7508
      @mathieuucrn-7508 8 дней назад

      Ça prend entre 2 a 4h par jour (j'ai demandé a chat gpt) donc si ça laisse pas mal de temps libre

  • @Madmad989
    @Madmad989 10 месяцев назад +233

    Juste un point sur la préhistoire parce que ca sort comme argument essentialiste à chaque fois : non cetait pas les hommes a la chasse et les femmes à la cueillette, non les grottes c'était pas des lieux d'habitation, si il y avait un système de répartition des tâches genré on n'en sait rien (un ou des, on parle d'une période de au moins 40k ans rien que pour homo sapiens en Europe donc bon le fait qu'il y ai un un seul et unique fonctionnement est erroné). Ce qu'on sait : les marqueurs d'activités dû à la chasse sont pas sur tous les squelettes, mais quand ils sont presents c'est indépendant du sexe identifié (et on parle même pas de genre), le dimorphisme sexuel etait encore plus faible à la préhistoire, donc l'argument de gneuh gneuh les hommes ils etaient plus fort pour aller chasser c'est faux aussi. Puis sérieux d'où la force contre un auroch ou un bison ca fait la différence ?
    Et l'argument des chasseurs ceuilleurs actuels pour comparer non plus ca tient pas, ils ont aussi eu 10k d'évolutions sociales depuis le néolithique, se sont pris des vagues de colonisation, sont quand même influencés par la société actuelle, rien que par les zones géographiques qui leur sont accessibles ou non.
    Ca me fume d'utiliser des arguments comme ca, de plus faux, pour justifier une vision mysogine des choses.

    • @Eerynexx
      @Eerynexx 10 месяцев назад +26

      MERCI !! j'ai eu un cours sur ça exactement ce matin ahaha j'adore la coïncidence !

    • @marcoprolo7318
      @marcoprolo7318 10 месяцев назад +2

      C'est bien, tu repetes bien la doxa feministe geignarde.

    • @macharonrs9881
      @macharonrs9881 10 месяцев назад +31

      @@marcoprolo7318 Alors justement non, le discours féministe existentialiste, donc qui est celui qui reprend les arguments de la préhistoire et de l'évolution dès cette époque, c'est justement de dire que les méchants hommes ont toujours pris le dessus mais qu'aujourd'hui c'est terminé.
      Cela dit, on a déjà du mal avec les galois à savoir comment ils vivaient autrement que par les écrits romains, Jules César ayant fait un travail magnifique d'observation et de consignation lors des conquêtes. Alors vous imaginez bien que savoir l'organisation sociale sur des milliers d'années d'une société qui n'a pas l'écriture et qui n'a pas été observé par une population qui avait l'écriture. Donc oui on se base sur les os et à un moment donné si il y a des traces de chasse sur des corps indépendamment du sexe mais pas sur d'autre, c'est que la répartition des tâches ne se faisaient sûrement pas par sexe mais on en sait pas plus.

    • @madjldc4091
      @madjldc4091 10 месяцев назад +31

      ​@@marcoprolo7318faut lire un minimum d'anthropologie là mdr. Tu sais c'est quoi un consensus scientifique?

    • @Leotophe
      @Leotophe 10 месяцев назад +4

      On en reparlera quand il faudra porter quelque chose de lourd !

  • @alexisgouet1437
    @alexisgouet1437 10 месяцев назад +63

    Ma mère a choisi de quitter sa carrière professionnelle à la naissance de mon frère et moi. Calvaire pour elle : l'isolement social et la non reconnaissance de son travail (sans repos de 6h à 22h) par la société. Elle était mal vue par les autres mères de famille de l'école, plus jeunes, qui géraient fièrement une vie professionnelle. Ça allait de pair avec une haine des fonctionnaires (car mon père avait un revenu stable).
    Je la remercie de son choix parce que c'était confortable mais je la plains. D'autant qu'aujourd'hui, après le divorce et le calcul de la retraite, ça veut dire le minimum vieillesse et que ça ne paie pas le chauffage.
    À quand le salaire à vie ?

  • @melanienx8232
    @melanienx8232 10 месяцев назад +132

    Quel bonheur quand un homme explique toute la vie des femmes ❤

    • @lucieeuzet7051
      @lucieeuzet7051 10 месяцев назад +25

      On a l'habitude, c'est ça le pire...

    • @historeek3338
      @historeek3338 8 месяцев назад +15

      J'en ai vu des sacs à merde, mais lui, c'est une synthèse. Force à vous les femmes

  • @rolletroll2338
    @rolletroll2338 5 месяцев назад +16

    Petit chiffre que j'aime rappeler : 84% des patients qui ont été victimes de lobotomies etaient des femmes. Parce qu'à une époque être hystérique condamnait a ce genre de traitement, et que parfois montrer signes de rébellion envers son mari suffisait a se faire interner. C'était ça la grande mode des années 50, l'age d'or de la femme au foyer.

    • @levosgiendesforets
      @levosgiendesforets Месяц назад

      84% des femmes sont toujorus hystériques . Le hasard, une femme pense par ses ovaires. Quelle surprise

    • @allenkune1501
      @allenkune1501 8 дней назад

      Tu pouvait te faire enfermé pour avoir lut à livre si tu était une femme ( contre l'avis de ton mari) à certaine époque qui n'est pas si lointaine. L'hystérie c'était une maladie de femme ou d'homme gay et/ou efféminer qui manquer de caractère. On en parle pas assez de comment vraiment en plus de ne pas voté, conduire, avoir un compte bancaire les femmes étaient vu comme utile que pour les bébés et les garder et si cela sortait des rangs c'était fini.

  • @roadlift8528
    @roadlift8528 10 месяцев назад +113

    Les femmes aristo bossaient hein, c'est du boulot tous les trucs de société pour assurer que la famille soit bien vue et compagnie, elles faisaient aussi tout plein de trucs d'administration et c'est elles qui dirigaient tous les domestiques. On est d'accord que c'est pas comme bosser dans les champs mais c'est un boulot
    Vraiment le premier y me casse la tete

    • @oddwoke4206
      @oddwoke4206 10 месяцев назад +20

      Dans les familles d'agriculteurs, il était banale que la femme travaille avec le mari dans la gestion de la ferme. C'était des travailleuses non-déclarées qui devaient à la fois s'occuper des tâches ménagères et agricoles. Ma grand-mère n'a pu cotisé pour la retraite qu'à partir des années 70... C'est sans parler santé, accidents ou maladies du travail... Elle n'a jamais pu faire reconnaître sa maladie comme telle...
      Pendant ce temps là, du côté de la noblesse, homme et femme ne travaillaient pas, mais l'homme capitalisait sur les moyens de production à l'instar de la bourgeoisie.

    • @InesFouchet
      @InesFouchet 9 месяцев назад

      C’est toujours d’actualité.

    • @bleucha
      @bleucha 9 месяцев назад +2

      @@oddwoke4206 Je crois qu'en théorie, les hommes avaient quand même de la gestion a faire à l'exterieur de la maison (enfin pour ceux qui en avaient qqch à faire, et en fonction des époques) comme par exemple rencontrer les gens vivants sur leurs terres, s'interresser aux récoltes, à l'entretient de leurs terrains, négocier, créer des liens avec leurs pairs, assister aux discussions politique (en angleterre), quant aux femmes elles faisaient surtout dans le social (ça pouvait tjrs aider le mari) et gerer plus ou moins la maison (aka les domestiques)

    • @clairechacal62
      @clairechacal62 Месяц назад

      Et si le mari ou le fils était défaillant, elles dirigeaient aussi les armées. oups des femmes qui font la guerre.

  • @bellabio8552
    @bellabio8552 10 месяцев назад +73

    le premier il a craqué complet ptdrrr

  • @Frostotos
    @Frostotos 10 месяцев назад +29

    Le type en première partie est fascinant, si ce n'était pas du premier degré sincèrement ce serait du génie.

  • @FannyctalopeTV
    @FannyctalopeTV 10 месяцев назад +56

    Ces meufs me font trop trop trop de pitie parce que meme avec leurs efforts, les hommes ne les choisissent pas et les rabaissent. Un peu comme Stephane Edouard qui dit a Thais d'aller faire le cafe, ou Thais toujours (et Pearl egalement) qui disent a tout bout de champ que si on est pas en couple ou qu'on a pas de mari, c'est "nous" le probleme et c'est normal qu'on nous choisisse pas... alors qu'elles sont toujours celibataires. Bref, beaucoup de pitie. Apres faut pas non plus perdre de vue que c'est tres tres souvent par interet de classe qu'elles n'adherent pas au feminisme

    • @kosuzumotoori
      @kosuzumotoori 10 месяцев назад +7

      Pas besoin d'avoir trop de pitié, c'est un business model qu'elles suivent et qui fonctionne très bien, leur chaîne est connue, les gens en parlent, elles se font sûrement beaucoup d'argent en étant les femmes totem pour les mouvements masculinistes et traditionalistes (qui ont leurs divergences, donc je préfère les séparer). C'est aussi dû à d'autres facteurs évidemment mais de toute façon si elles suivaient vraiment ce qu'elles prônent, elles ne feraient pas du contenu et ne devraient pas gérer un business juteux. ça ne veut pas dire que je les accuse de ne pas croire à ce qu'elles pensent, il y a sans doute de la misogynie intériorisée en jeu, mais en tout cas je doute qu'elles y soient aussi attachées à ce qu'elles croient. Surtout Pearl, elle dit les trucs les plus fous les uns après les autres tout en étant à l'antithèse de ce qu'elle prône : elle est une femme d'une trentaine d'année célibataire, assez masculine, qui ne rentre pas pleinement dans les standards de beauté américains et qui est très active sur les réseaux sociaux. Je ne cherche pas à les excuser, bien au contraire, mais c'est simplement pour dire qu'il ne faut pas juste voir de pauvres brebis égarées. Et je ne veux évidemment pas non plus dire qu'il faut juste voir des personnes machiavéliques attirées par l'argent, c'est plus un entre deux.

  • @Arthur_Kayden
    @Arthur_Kayden 10 месяцев назад +256

    il est tellement misogyne que même la trad wife ça lui suffit pas ça me termine

    • @StudioSeoari
      @StudioSeoari 10 месяцев назад +29

      Je pense qu'il est très frustré car à ce niveau de rage c'est chaud.

    • @rwan3521
      @rwan3521 9 месяцев назад +10

      J'suis à 5 minutes et j'appréhende déjà 😂

    • @DreamLotusStudio
      @DreamLotusStudio 9 месяцев назад +8

      Surtout qu'il est toujours célib si je me trompe pas. On se demande pourquoi 😁😁😁

    • @lilithlabrune4916
      @lilithlabrune4916 8 месяцев назад

      ​@@DreamLotusStudio Je me demande si c'est pas un homo refouler surtout qui a tellement integret que "c'est une abomination d'être homo " qu'il préfère rechercher une femme et devenir méprisant envers elle parce qu'il comprend que les femmes ne lui conviennent pas, plutôt que d'admettre qu'il est plus attiré par un homme !

    • @Lioralix
      @Lioralix 8 месяцев назад

      Les limites des masculinistes, une femme soumise mais qui fait bouillir la marmite, on est à la limite du parasite 😂

  • @sosoanzipo1191
    @sosoanzipo1191 10 месяцев назад +83

    Il y a un point sur lequel je suis totalement d'accord c'est qu'au final le grand gagnant de la libération des femmes c'est le capitalisme :
    Avant 1 salaire suffisait a la famille alors que maintenant les deux parents bossent et plus personne est là pour les enfants... Les entreprises ont doublé leur quantités d'employés potentielle mais ne payent pas le double..

    • @MCAK0306
      @MCAK0306 5 месяцев назад +2

      Exactement...
      Et il y a aussi le fait d'avoir poussé les gens à l'ultra consommation... Le mode de consommation ayant changé, les besoins financiers des gens ont également changé.
      Ma mère m'a toujours dit qu'à l'époque, oui la vie était moins chère, mais surtout on ne consommait pas autant ! On achetait pas de la bouffe industrielle qui coûte un bras et on faisait tout maison. Si un vêtement était usé ou déchiré on recousait au lieu de racheter. Un meuble ou un appareil on réparait au lieu de jeter et racheter. Les jouets y'en avait pas 40, les enfants savaient faire preuve d'imagination et s'amuser avec peu de choses. Etc etc un tel mode de vie est impensable aujourd'hui pour la pluspart des gens... Il leur faut une grosse et belle voiture, habiller leurs gamins avec de la marque, avoir le téléphone dernier cri, partir en vacances tous les ans, avoir une belle TV, etc etc, et ce quitte à s'endetter et bosser comme des malades...
      Personnellement, ici je suis au foyer, on a décidé de vivre qu'avec un seul salaire, on a donc fait des sacrifices sur notre mode de consommation. On vit pas dans le luxe mais on vit heureux et un seul salaire nous suffit pour vivre confortablement.
      On achète pas inutilement, on ne part pas en vacances mais on fait régulièrement de petites sorties à la place (ce qui coûte moins cher, car dans les vacances le trajet et se loger c'est ce qui coûte le plus cher), je préfère rester chez moi pendant l'été mais pouvoir aller au restau ou la piscine tous les weekends, on profite quand même et ça coûte bien moins cher. J'essaye de cuisiner le plus de choses possibles maison plutôt que d'acheter au supermarché. J'essaye de réduire de plus en plus ma liste de courses, et ça fonctionne plutôt bien. J'espère au final arriver à n'acheter au supermarché que les matières premières (farines, sucres, oeufs, lait etc), et acheter la viande et les fruits légumes au marché et faire tout le reste maison. Je sais que ça représentera de sacrées économies financières. Pour les vêtements, on privilégie la qualité en achetant du coup beaucoup moins souvent. Et j'ai une machine à coudre. Je préfère acheter un manteau à 150 euros mais le garder 20 ans plutôt que racheter une doudoune à 40 euros tous les deux ans... (Je précise que j'achète toujours pendant les soldes. Par exemple mon manteau je l'ai payé 70 euros au lieu de 150, et je n'en rachèterais plus jusqu'à ce que celui ci soit usé).
      Enfin bref, il y a le salaire oui, mais aussi le coût de la vie que l'on décide d'avoir...

  • @dabbacchio9787
    @dabbacchio9787 9 месяцев назад +49

    Mais le gars a déjà fait le ménage d'une maison pour dire que c'est si facile que ça ?
    Parce qu'on se le dise, ça prend 3 plombes, c'est fatiguant et le lendemain il faut recommencer parce que ceux qui ne font pas le ménage n'en ont rien à faire et salissent tout ce qu'ils touchent...

    • @Nolemina
      @Nolemina 2 месяца назад +1

      Ça et le fait que la cuisine soit fastoche avec les robots etc.... Mec si tu fais des pâtes au pesto, oui. Si tu fais ta propre bolognaise, non.
      Et la trad wife des années 60 on attendait d'elle des trucs chiadés, pas des pâtes au beurre. Je t'attends, gars, je t'attends pour les petits plats maison !

  • @bloodangel7652
    @bloodangel7652 10 месяцев назад +35

    Un réac qui réagit négativement à des femmes réacs, c'est assez magique

    • @veronique1905
      @veronique1905 5 месяцев назад

      Votre commentaire est d'or.

  • @carolinemerciermusic
    @carolinemerciermusic 10 месяцев назад +58

    Bon le premier ne capte que dalle parce qu'entretenir une maison et élever des gosses, c'EST un travail, en plus les femmes des années 50, famille nucléaire etc. étaient toutes dépressives et sous lithium mais bon. Pour rappel, le féminisme c'est l'égalité, l'équité et la possibilité de choix pour tous les genres, toutes les origines comme pouvoir s'extraire des classes sociales ; bref, c'est intersectionnel.
    Pour le reste, ces so-called tradmachins ne pourraient même pas utiliser les plateformes web si ce n'était pas grâce aux combats féministes, c'est un "rôle traditionnel" uniquement depuis le XIXème siècle en plus, et les seuls quotidiens montrés sont ceux de personnes sacrément riches. Tu les mets dans les mêmes conditions que mon arrière-grand-mère : elles ne tiennent pas 1 semaine. C'est plus un kink qu'autre chose au fond, un kink pris pour de la politique.

    • @izawuilbeaux3344
      @izawuilbeaux3344 10 месяцев назад +1

      Complètement d'accord avec toi...mais c'est quoi un ''kink''? ( Je suis vieille hein j'ai 54 ans ) Je ne connais pas ce terme 😢😅

    • @lacacahuete
      @lacacahuete 10 месяцев назад +5

      @@izawuilbeaux3344 Si j'ai bien compris, un "kink" c'est une attirance, un fantasme, voire un fétichisme. En gros les goûts sexuels d'une personne.
      Après une petite recherche Google, il semblerait que le terme viendrait plutôt du milieu BDSM pour désigner une sexualité qui sort de l'ordinaire, de la norme, en contraste avec la sexualité "vanilla".

  • @MorganeGoni
    @MorganeGoni 4 месяца назад +8

    Moi ce qui me fait doucement rire c’est que les hommes sont les premiers à dire qu’être femme au foyer c’est la planque alors que c’est eux qui ne veulent pas s’occuper des enfants. Dès qu’ils peuvent se décharger de l’éducation et autre tâches ils le font. Donc si ils aiment tant le fait d’être femme au foyer, ils devraient s’impliquer un peu plus déjà dans notre époque, où la femme travaille aussi. Il n’y a pas d’équité dans la plupart des familles à cause des hommes qui ne s’occupent que très peu des enfants.
    Il faudrait remettre la question sur ce sujet là plutôt

    • @agentn1178
      @agentn1178 3 месяца назад +1

      zui un papa.
      s occuper des enfants et de l intendance est un calvaire nerveux.
      le taf est souvent bien moins fatigant nerveusement
      ceux qui disent le contraire n ont soit pas d enfants, soit s en occupent pas😅

  • @romanemillet6956
    @romanemillet6956 10 месяцев назад +37

    Je pense que choisir d'être femme au foyer ou homme au foyer sans du tout subvenir à ses besoins par soi-même est une mauvaise décision (même si malheureusement c'est justement pas toujours une décision) parce que c'est renoncer à sa liberté sexuelle, sa liberté de vie, sa liberté dans les actes, car ton corps, ta maison, ton caractère deviennent ton moyen de t'assurer ta nourriture ( tu deviens dépendant.e de la satisfaction de ton époux.se) et c'est se mettre dans une relation amoureuse dont on ne pourra pas sortir pour des raisons pragmatiques même si l'amour disparait ou si le/la partenaire devient violent. Bref, vraiment, je comprends pas comment on peut défendre cette décision.

    • @lapetitefeuille8684
      @lapetitefeuille8684 10 месяцев назад +13

      En gros, je suis d’accord que c’est un risque. Mais il faut surtout maintenir son employabililé (bonnes qualifications au départ, avoir travaillé un peu avant de s’arrêter, maintenir son niveau). La liberté pour la liberté ne sert à rien, il faut l’exercer pour qu’elle vaille quelque chose et choisir c’est toujours renoncer à quelque chose. Choisir d’être femme au foyer (j’ai bien dit choisir et pas y être forcée) en ayant un mari (là aussi qu’on a choisi et avec qui on choisit de rester) peut être un choix tout à fait rationnel si le couple se considère comme une équipe et trouve une organisation satisfaisante dans cette façon de se répartir les tâches. Nos maris ne sont pas nos ennemis. Dans mon couple c’est ma carrière qui a été favorisée car je suis plus diplômée, mais là aussi c’est un choix de couple à un moment donné et ça peut changer.

    • @romanemillet6956
      @romanemillet6956 10 месяцев назад +9

      @@lapetitefeuille8684 Je suis totalement d'accord sur les fait qu'un mari n'est pas un ennemi et d'ailleurs je n'ai jamais dit ni sous-entendu ça... Mais par contre, c'est juste méga triste de rajouter une dépendance économique dans une relation amoureuse. C'est pas une question de savoir si nous sommes ennemis ou non, c'est une question que si nous dépendons économiquement d'une personne nous sommes forcément dans une situation de soumission et de dépendance, équivalente à celle qu'on a avec un patron mais avec des émotions en prime et une absence de limite légale. ( le temps de travail d'une femme au foyer n'est pas limité par exemple)

    • @Sombrecoeur...
      @Sombrecoeur... 10 месяцев назад +2

      ​@@romanemillet6956oui, c'est infantilisant, tu n'as pas d'autonomie, même si le mari te dit "c'est aussi ton argent, on est une famille", bin pas vraiment non.

    • @bellaswintergarden5546
      @bellaswintergarden5546 9 месяцев назад +1

      Étant en situation de handicap perso je n'ai pas eu le choix. :/ oui bien sur ça reste risqué surtout à notre époque mais je suis persuadé que ça peut être équilibré si bien fait et si les amoureux sont de vrais partenaire, dans une relation très équilibré ect

    • @MCAK0306
      @MCAK0306 5 месяцев назад

      Je suis vraiment pas d'accord avec ce que vous dites...
      Il s'agirait avant tout de BIEN choisir son partenaire.
      Si on se marie, on fait des enfants, mais qu'on se dit "faut pas que je sois mère au foyer parce que sinon je vais être contrainte de me plier à ses exigences et lui donner du sexe pour pouvoir rester à l'abris financièrement" c'est que là c'est pas le fait d'être au foyer le problème, c'est que c'est juste que tu vis avec un conn*rd.
      Si tu pars du principe qu'il faut absolument que tu travailles pour que ton mari ne puisse pas avoir une emprise sur toi il y a clairement un problème !
      Ensuite quelqu'un qui est violent ne le devient pas du jour au lendemain, et l'amour ça disparaît pas tout seul.
      Fin un couple ça se construit et ça demande des efforts pour le faire durer, et surtout ça doit être basé sur la confiance.
      Si tu fais suffisamment confiance à ton homme pour faire des enfants avec lui mais pas suffisamment pour vivre de son salaire il y a quand même quelque chose qui ne va pas.
      Enfin votre raisonnement n'a vraiment aucun sens !!
      Si on fait des enfants, c'est qu'on est sûrs de pouvoir faire 100% confiance à notre partenaire. En tout cas personnellement, jamais de la vie je ferais des enfants avec quelqu'un qui serait potentiellement capable de me faire du chantage, d'avoir une quelconque emprise sur moi ou d'être violent.
      Fin je sais pas mais c'est une question de bon sens que au-delà de penser à si c'est une bonne idée niveau sécurité de rester au foyer, la question tu te la poses au moment de faire des mômes...
      On fait pas des enfants avec quelqu'un avec qui le fait de rester au foyer représenterait un danger pour nous, vous voyez ce que je veux dire ?
      Une famille ça se construit avec des bases solides, avec de la confiance, etc etc.
      Si dans ton couple y'a pas de confiance, alors il n'a même pas lieu d'être.
      J'ai l'impression que vous voyez votre partenaire comme un ennemi...
      Dans une famille on est censés être soudés, solidaires, s'élever les uns les autres, encore plus au niveau du couple, parce que c'est l'exemple avec lequel les enfants grandissent et évoluent.
      Oui je défends la décision d'être mère au foyer, parce que je le suis. Et pas une seule seconde je n'ai pensé à tous les risques que vous énumérez, parce que j'ai confiance en mon mari, parce qu'on est une équipe. Il subvient à nos besoins, et je tiens la maison et m'occupe des enfants, on met chacun notre pierre à l'édifice, un travail d'équipe. Et ça fonctionne simplement parce que je l'ai pas fais avec n'importe qui. Parce que j'ai DÉCIDÉ de me marier et faire des enfants avec un homme fiable. Ce qui est plutôt logique.
      Mais visiblement chez vous, c'est pas un problème d'être avec un taré, du moment que vous travaillez et être indépendante financièrement tout va bien... Votre discours me paraît vraiment aberrant...
      Je le répète, si une femme n'a pas suffisamment confiance en son mari pour accepter de dépendre de son salaire alors qu'est-ce qu'elle fout avec lui en fait ??? C'est la question que je me pose.
      Le fait d'être au foyer ou non doit être un choix, si le fait d'aller travailler n'est pas un choix mais seulement une solution pour sécuriser ses arrières c'est qu'il y a un gros problème.

  • @elisabethlebeau3748
    @elisabethlebeau3748 10 месяцев назад +41

    Le problème c'est que les trad wife salissent les femmes qui doivent travailler en les dévalorisant ..elles ont beaucoup de temps pour dénigrer et diffamer celles qui n'ont pas la même vie qu'elle. Bien sûr elles ont le droit de choisir leur mode vie mais pas d'écraser les femmes qui n'ont pas fait le même choix ou même qui n'ont pas le luxe de se le permettre.

    • @elaps
      @elaps 10 месяцев назад +9

      Ce dénigrement va dans les deux sens.
      Les femmes peuvent aussi arrêter de se refugier dans le conformisme dominant.
      Le temps passe vite et on finira tous égaux bien assez vite, vous en faites pas.
      D'ici là, chacun ses choix.

    • @InesFouchet
      @InesFouchet 9 месяцев назад +2

      Bonjour Elisabeth,
      Je suis une tradwife qui ne dénigre personne, question d’éducation.

    • @elisabethlebeau3748
      @elisabethlebeau3748 9 месяцев назад +4

      @@InesFouchet alors dite le a celles qui n'hésitent pas a rabaisser les femmes qui travail , s'occupe de la maison, des enfants, des comptes et de la gestion de la famille et bien entendu de leur maris et qui sont critiqué voir dénigrer parce qu'elle n'ont pas le temps de se ponponer. De plus si c'est le cas vous êtes pas représentative de l'ensemble des tradwife' mais uniquement de vous ;)

    • @InesFouchet
      @InesFouchet 9 месяцев назад +3

      @@elisabethlebeau3748 Dénigrer n’est pas une spécificité de la tradwife, ni de la femme.
      Vous méprisez le dénigrement en dénigrant, voyez-vous le souci ?
      Je ne représente que moi.

    • @bellaswintergarden5546
      @bellaswintergarden5546 9 месяцев назад +3

      Je me considère aussi comme une tradwife et il ne me viendrai pas à l'esprit de rabaisser qui que ce soit 🥺 il y a des cons partout.

  • @Pauline-ot4vj
    @Pauline-ot4vj 10 месяцев назад +53

    TRAVAIL DOMESTIQUE = TRAVAIL !!!!!!!!!!!

  • @woolisland2545
    @woolisland2545 10 месяцев назад +60

    Je suis femme au foyer par choix depuis 12 ans. Franchement je suis heureuse, mon mari est heureux, mes enfants adorent etre avec moi. Alors oui on achete moins de connerie car on vis avec un salaire, mais on est riche de moments passé ensemble. ❤

    • @bellaswintergarden5546
      @bellaswintergarden5546 9 месяцев назад +1

      Je trouve votre commentaire bien beau Mme 🥹

    • @anneso6777
      @anneso6777 9 месяцев назад +2

      C’est pareil pour moi.
      Femme au foyer depuis la naissance de ma première fille en 2015 .

    • @ninath4732
      @ninath4732 8 месяцев назад +19

      L'important c'est que ce soit un choix !

    • @hilaagboka8864
      @hilaagboka8864 6 месяцев назад +1

      Je n'en veux pas

    • @sabrinamuller5148
      @sabrinamuller5148 3 месяца назад

      Voilà une famille équilibré , bravo❤

  • @marinep971
    @marinep971 8 месяцев назад +14

    Mais qu'est ce qu'ils veulent ces gars ? La femme doit pas travailler mais elle doit pas se faire entrenir non plus mais elle doit pas générer de revenus sur tiktok non plus. Mais ils veulent pas de femmes en fait. Restez seul mr le phylotruc

  • @Matricule885648
    @Matricule885648 10 месяцев назад +63

    Le gars qui fait une vidéo sur les tradwife et immédiatement mansplain le truc c'est magique.

    • @LorbyOwo
      @LorbyOwo 10 месяцев назад +1

      C'est quoi mansplain ?

    • @valtameri915
      @valtameri915 10 месяцев назад +21

      ​​​​​@@LorbyOwo C'est quand un homme explique à une femme ce qu'elle sait.
      Comme exemples, t'as une scientifique américaine qui s'est faite expliquer sa thèse par un mec qui lui disait que ce mec qui a écrit cette thèse savait mieux qu'elle, alors que c'était son nom à elle sur cette foutue thèse. J'ai une amie archiviste qui, lors des journées du patrimoine, voit des visiteurs la prendre pour une stagiaire ou comme une hôtesse (type salon de l'automobile, on recrute des jolies nanas pour animer sans parler, juste à sourire et être un bonbon pour les yeux des visiteurs) et donc elle a régulièrement des visiteurs qui lui expliquent l'expo qu'elle a elle-même montée. Je suis couturière, et j'ai des clients qui veulent m'expliquer comment faire un ourlet (ils viennent dans ma boutique pour me payer pour faire l'ourlet, mais je suis trop conne pour savoir comment faire un ourlet ?), ou même ce pote, qui m'expliquait que pour le pantalon en velours que j'avais fabriqué, je devrais le repasser de sorte à marquer le pli sur le milieu devant. Ce pote n'avait jamais même recousu un bouton de sa vie et on ne repasse jamais du velours sur l'endroit.
      Des fois, t'as même des hommes cis qui t'expliquent les règles alors que ça fait 15 ans que tu subis ces salopes tous les mois.
      Le mot vient de man (homme) et explain (expliquer), en gros un homme qui explique. Mais ce n'est pas utilisé pour juste un homme qui explique quelque chose, les hommes ont parfaitement le droit d'expliquer des choses, le mansplaining est spécifiquement quand un homme veut t'expliquer un sujet que tu connais mieux que lui mais qu'il se sent plus légitime à l'expliquer que toi, y compris à toi qui connaît fort bien ce sujet.

    • @Matricule885648
      @Matricule885648 10 месяцев назад +11

      @@LorbyOwoEn gros c'est la tendance de certains hommes à expliquer de manière paternalistes aux femmes des concepts en supposant immédiatement qu'elles auraient mal compris.

    • @lopinderp8621
      @lopinderp8621 8 месяцев назад

      @@Matricule885648 En gros c'est un mot qui dit que les femmes ne supportent pas qu'un homme parle d'un sujet, quel qu'il soit, quand leur petit ego a pris le dessus.

    • @Piteur_par_Coeur
      @Piteur_par_Coeur 8 месяцев назад

      Et "womansplain" ça existe ou c'est comme le racisme anti-blanc : si ce n'est pas dans le dogme bien-pensant des gauchistes, ça n'existe pas.

  • @soireeish
    @soireeish 9 месяцев назад +14

    Mais ce mec est tellement pas dans la vie réelle !! Passe juste 1 mois au foyer avec plusieurs enfants et une femme qui bosse et qui fait rien a la maison et on va voir si c'est la glande !

    • @tboc7902
      @tboc7902 Месяц назад

      Tu as déjà passé une journée dans un chantier ?

  • @valtameri915
    @valtameri915 10 месяцев назад +35

    J'en suis à 6 minutes et je suis déjà paumée... Il veut une "femme traditionnelle" qui reste à la maison pour faire le ménage, la cuisine et s'occuper des gosses mais il ne veut pas financer ce train de vie ? Mais comment elle fait rentrer de l'argent, si elle reste faire la boniche à la maison au lieu de travailler pour un salaire ?

    • @inouekunlunerouge3795
      @inouekunlunerouge3795 7 месяцев назад +14

      bah c'est simple, il veut ce que beaucoup d'hommes veulent, une femme qui travaille, gagne de l'argent (mais moins qu'eux tout de même, car c'est eux l'HOMME) et qui s'occupe des enfants, fait le ménage, la popote... seule,
      Et lui, va devant la tv en rentrant du travail et attends de se faire servir.

    • @Madeleine06-u6p
      @Madeleine06-u6p 6 месяцев назад

      Exactement.

    • @woimbeeclaire920
      @woimbeeclaire920 5 месяцев назад +4

      ​@@inouekunlunerouge3795et le tout en lui foutant la paix.

  • @melaniepblc5754
    @melaniepblc5754 10 месяцев назад +16

    le premier il a raison sur un point etre femme au foyer n'est pas incompatible avec le féminisme : le féminisme c'est pour libérer les femmes. Si 'est le choix d'une femme, alors tant mieux pour elle ! Mais bon pour moi il n'y a pas d'homme au monde en qui je pourrais avoir suffisamment confiance pour me rendre entièrement dépendante de lui économiquement x)

  • @evlynia4971
    @evlynia4971 10 месяцев назад +28

    Inerogation perso: mais si elle font des video sur tiktok elle ramene de l'argent dans le menage non? Un RUclipsur parle de son travail pkoi pas pour ses femmes?

  • @Xtosop
    @Xtosop 10 месяцев назад +27

    Je vais être très cucu la praline, mais je trouve qu'il manque un element cle dans tout ca : l'amour et la confiance qui se developpe dans une relation saine !
    Dans une relation saine et épanouissante, les deux peuvent décider de ce quils veulent faire, sans avoir peur que l'autre lui plante un couteau dans le dos et en etant soutenue !
    On dirait que si une femme choisi de ne pas avoir ee travail, cest forcement qu'elle est soumise a son mari, qu'elle est dependante et qu'au fond elle reverait de "liberté"... Si les deux sont ok, il n'y a pas de probleme. Un couple est sensé etre une equipe, un binome qui veut avancer ensemble. Et j'ose espérer que la majorité des hommes soutiennent leur femme dans ses projets, quelqu'ils soient.
    Dans la deuxième video, on dirait que les femmes ne doivent surtout pas faire confiance a un homme, parce quil va forcement s'imposer, tout décider et leur voler leur liberté.
    Peut etre vis-je dans un disney ? En tout cas je vous souhaite a tous de trouver un partenaire de vie a l'ecoute et soutenant, pret a lui/elle aussi s'adapter pour que cous puissiez etre en confiance dans vos projets 🤍

    • @aerinmilayan1877
      @aerinmilayan1877 10 месяцев назад +7

      En soi c'est pas tant cucu la praline que ça, faire équipe avec la personne qui partage notre quotidien me paraît beaucoup plus saint et solide !
      Être dans un binôme où on doit être attentif au bien être de chacun ainsi que de l'équipe formée paraît quand même plus pertinent, que ce soit un couple hetero, homo, queer.... Être deux personnes qui font équipe pour devenir chaque jour des versions plus stables et heureuses d'elles même en se soutenant mutuellement, c'est quand même un joli objectif de vie ! On sait pas de quoi sera fait notre avenir autant le vivre avec son acolyte !

    • @Xtosop
      @Xtosop 10 месяцев назад

      ​@@aerinmilayan1877exactement !

    • @lapetitefeuille8684
      @lapetitefeuille8684 10 месяцев назад +7

      Oui, je suis entièrement d’accord avec vous. Ceci n’est possible qu’avec un féminisme bien implanté dans la société et les esprits pour que les choix soient vraiment libres et l’homme et la femme égaux. A partir de là, deux personnes qui se font confiance peuvent choisir toutes les organisations possibles car elles forment une équipe. Je trouve ça horrible de penser qu’on est des ennemis et que l’un veut forcément dominer ou exploiter l’autre.

    • @Sombrecoeur...
      @Sombrecoeur... 10 месяцев назад +2

      Et si un jour la femme veut quitter son mari? Elle ne le peut pas. Qui vas lui louer un appartement alors qu'elle n'a pas de revenu depuis 10 ans? Personne. C'est un choix mais ça peut coûter cher si on se trompes.

    • @Xtosop
      @Xtosop 9 месяцев назад +2

      @Sombrecoeur... Les femmes sont pleines de ressources. Ce n'est pas parce qu'elle a passé x années avec un homme qu'elle n'a pas de compétences et qu'elle ne saura pas trouver un job pour pouvoir prendre un appartement seule. En disant cela, tu part du principe que seule elle n'y arrivera pas, et donc qu'elle a besoin d'un homme. Mais non, elle saura se débrouiller si elle se retrouve seule !
      Et c'est ce que je disais par rapport à la confiance... C'est trop triste de s'empêcher de choisir quelque chose qui nous fait envie (parce que là je parlais d'une situation où c'était le projet des deux membres du couple, et donc de la femme aussi) juste "au cas où"... Et si finalement elle reste avec cet homme toujours ? Elle se sera privé de ce qu'elle voulait toute sa vie parce que "on sait jamais" ?

  • @laurakrebs7004
    @laurakrebs7004 8 месяцев назад +4

    Le papa et moi on va demander à nos patrons de conduire nos camions en télétravail.

  • @eloe1786
    @eloe1786 7 месяцев назад +2

    J'ai 43 ans et je suis maman au foyer.
    Je peux l'être grâce à mon père qui m'a aidé très tôt ( à 18 ans) à investir dans l'immobilier. Donc je ne dépend pas de mon ex mari, ni de mon mari actuel, ni du système.
    Dans le cas contraire, j'aurais continué mon travail pour ne dépendre de personne.
    J'ai 4 enfants, maintenant tous ados. Et je suis remariée. Il y a pas mal à faire car mes enfants font tous des études, ont plusieurs activités chacun, ect... En plus de cela je vie à la campagne et j'ai beaucoup d'animaux.
    A ce jour, je ne me considère plus vraiment comme travaillant.
    Par contre, quand ils étaient petits, je n'avais pas une minute. D'autant plus que deux de mes enfants (adoptifs) sont porteurs d'un maladie physique et ont du avoir un suivi médical très important.
    Je pense qu'il y a 10 ans, peu de personne aurait pris ma place. Surtout pas mon ex mari.
    Quel bonheur d'avoir pu prendre soin d'eux plutôt que de laisser une tiers personne les éduquer.
    Mon mari actuel, contrairement à mon 1 er , est reconnaissant pour tout ce que je fais pour lui, pour eux. Et cela fait du bien d'avoir un peu de reconnaissance.
    Mais sincèrement, à ce jour, avec les enfants qui ont grandi, je suis loin d'être débordée. La maison est propre, les courses et la cuisine sont faites, le linge, l'administratif, les trajets pour les enfants. Je gère tout. Et j'ai encore beaucoup de temps pour moi.

  • @mathieupelletier8681
    @mathieupelletier8681 8 месяцев назад +5

    Je trouve ca drôle qu’il parle de toute les évolutions passées et que ajd sa position c’est qu’il ne faut pas évoluer 😂

  • @seblau5596
    @seblau5596 10 месяцев назад +3

    38:14 Argh mais horrible l'anecdote du vélo...
    Ca t'a tellement blessé que c'est même resté un de tes premiers souvenirs, c'est beaucoup trop triste sérieux !

  • @georgabitbol
    @georgabitbol 8 месяцев назад +10

    La tradwife c’est surtout un truc de mega bourgeois
    Aujourd’hui on est quasiment obligé d’avoir 2 salaires

    • @aelitastone5629
      @aelitastone5629 6 месяцев назад +1

      Sa l'a toujours été.

    • @levosgiendesforets
      @levosgiendesforets Месяц назад

      @@aelitastone5629 lol NON .niveau bac éco wish en fac de socio. Bravo

  • @mayakonekololilol2208
    @mayakonekololilol2208 5 месяцев назад +1

    Le premier gars m'a fait mourir de rire. J'ai jamais autant hésité entre ''je suis ok avec son idée '' et '' mais WTF qu'est-ce qu'il raconte là ?!'' 😂😂😂

  • @playerflyman
    @playerflyman 10 месяцев назад +19

    "la femme traditionnelle", on dirait qu'il parle d'un camembert moulé à la louche

  • @user-sy2kx2he7e
    @user-sy2kx2he7e 5 месяцев назад +5

    C'est grâce au féminisme qu'une femme peut DECIDER d'être Trad Wife. A l'epoque elle n'avait pas le choix.

  • @leamechin6261
    @leamechin6261 10 месяцев назад +25

    Les hommes veulent des femmes traditionnelles mais sans l'être eux-même. Tous les avantages sans les inconvénients 😂 ça boude quand il faut travailler pour nourrir sa famille, ça boude quand il y a pas de sexe avant le mariage et quand il faut respecter ces fameuses valeurs chrétiennes qui s'appliquent aussi aux hommes rappelons-le. Quel sacrifice apporte la femme? sa vie, son corps, son énergie, son affection. Si vous pensez que les femmes ne vous apportent rien mariez vous avec un homme tout simplement.

    • @heineken9524
      @heineken9524 7 месяцев назад

      les hommes, les hommes, molo sur les généralités hein

    • @leamechin6261
      @leamechin6261 7 месяцев назад +2

      @@heineken9524 les hommes qui* :)

  • @richessesducoeur_asmr1386
    @richessesducoeur_asmr1386 8 месяцев назад +4

    Il a oublié le pourquoi ces hommes acceptent ces femmes, c'est surtout que ça plait d'avoir une poupée docile, qui sent toujours bon aux ongles parfaits. Ils ne vont pas ensemble sans intérêts communs.

  • @soniabenamia1230
    @soniabenamia1230 7 месяцев назад +6

    Pour vous apporter une réponse me concernant ça peut être aussi parce qu'on a eu des mamans qui ne se sont pas occupé de nous parce qu'elle travaillait voir carrément laissé à l'abandon et nous ont souvent refourgué à nos grand mère qui elles, forcément, étaient très traditionnelle et très présente et avec qui ont se sentait dans une bulle à l'aise. Loin de moi l'idée de vivre dans un espèce de jeux de dinette comme cette femme d'instagram mais qu'est ce que je suis heureuse d'être maman au foyer ❤ je passe tellement de bon moments avec mes enfants je ne m'ennuie pas une seule seconde. Aussi faut se l'admettre, beaucoup de femmes pour ma part déteste travailler 😅 et ce sentent pas forcément à l'aise au travail dans un groupe.

    • @patriciadg6055
      @patriciadg6055 Месяц назад

      Je travaille et je confirme, pour ma part, ce que vous dites

  • @delphinebrun4964
    @delphinebrun4964 10 месяцев назад +6

    Déjà je vous explique un truc, dans les spéciaux les femmes ont toujours toujours nourri leurs enfants donc travailler beaucoup plus que les hommes, le style de vie ou les femmes reste à la maison est un style de vie bourgeois, ou monarchie, c'est-à-dire d'une toute petite tranche de la population. Et j'ai remarqué durant la vie que les prolos sont celles qui imite le mieux la bourgeoisie, ne travaillant pas quand les enfants sont petits, les plus féministe est anti enfants sont les éduquer, les femmes féministe des années 70 ont décrété que les enfants pouvait être séparé de leur mère des deux mois, les femmes au boulot les gamins à la crèche. Donc toutes ces femmes qui travaillent pas, imite le mode de vie des riches, mais ça n'a rien à voir avec la tradition. Sinon il faut me dire à quand remonte cette tradition, en tout cas dans ma lignée de prolos, on travaille toutes, et depuis le Moyen Âge j'aime les métiers de mes ancêtres, paysannes.. et meres , les grznd parent eduquaient a cote des prents actif.

  • @loup_joan
    @loup_joan 9 месяцев назад +3

    le gars il plot twist toutes les 30secondes jpp il me fume x)

    • @loup_joan
      @loup_joan 9 месяцев назад +1

      Bon en vrai, si je me base sur son point de vue, vu le prix les gardes d'enfants (surtout en bas âge), j'pense c'est + rentable d'avoir la femme à la maison pour les garder ( + ménage + manger + toutes les tâches de la maison en fait), plutôt que de claquer un demi salaire dans une garde d'enfants.
      Et pour entendre la vie de ma grand-mère, qui devait bosser+faire tourner la maison dans les années 70-80 (donc avec "le privilège du monde moderne"), elle en a été malheureuse car elle courait tout le temps partout pendant que son mari lisait le journal.
      Donc bon, oui aujourd'hui c'est un luxe d'avoir une salaire pour 2, mais c'est pas pour autant que la femme ne fait rien non plus quand c'est le cas, quoi...

  • @SamraK64
    @SamraK64 8 месяцев назад +3

    Ptdr les philogynes qui finit par conclure sur une proposition hyper raisonnable et féminisme-compatible après tout un argumentaire pété et anti-féministe
    C'est golden quand même

  • @inhifernandez2637
    @inhifernandez2637 10 месяцев назад +9

    Mais nous les féministes, on est grave d'accord avec 80% de ses arguments à ce gros mascu et il ne s'en rend même pas compte 🤣🤣🤣🤣

  • @BurkhardtAdrian-m3f
    @BurkhardtAdrian-m3f 6 дней назад

    j'ai craqué pour ta pub, bien jouer ! 🙌

  • @mrsraven9169
    @mrsraven9169 10 месяцев назад +12

    Je vais apporter ma pierre à l'édifice :
    Je suis une femme "traditionnelle", avec mon conjoint nous avons choisi ce mode de vie d'un commun accord.
    Pour répondre à la première vidéo ; mon conjoint préfère 1000 fois aller au travail plutôt que de s'occuper du foyer, évidemment que c'est lui qui ramène l'argent mais quand il sort du travail et rentre à la maison il ne s'occupe plus de rien il est en repos.
    À contrario j'ai rarement du repos, soirs, week-ends ou jours feriés je m'occupe de la cuisine, du ménage et du linge non stop. Quand le dimanche matin il traine au lit je prépare le petit dejeuner en m'occupant des enfants, quand il rentre du travail tout est prêt pour qu'il puisse se détendre.
    Je pense que si l'on choisit ce mode de vie il faut comrpendre ce que ça implique, et accepter des "sacrifices" d'un côté comme de l'autre.

    • @MikiKhaleesi
      @MikiKhaleesi 10 месяцев назад +7

      Dans ce cadre, quel est son sacrifice, à lui ? Parce que sacrifier un truc qui ne nous fait pas envie, j'appelle pas ça un sacrifice (tu dis qu'il préfère travailler que s'occuper du foyer). Est-ce que tu es satisfaite de ton choix, de ton côté ?

    • @mrsraven9169
      @mrsraven9169 10 месяцев назад +2

      @@MikiKhaleesi il donne quand même son temps à son patron plutôt que de ne rien faire ou de vaquer à ses occupations, il choisit également de partager l'argent qu'il gagne avec moi en échange de mon travail au foyer, il sacrifie donc une partie de son argent et de son pouvoir d'achat.

    • @MikiKhaleesi
      @MikiKhaleesi 10 месяцев назад +8

      @@mrsraven9169 Son temps à son patron, ça c'est pour survivre, c'est pas ce que j'appellerais un sacrifice, c'est un peu une obligation.
      Bon, si tu n'étais pas là et qu'il vivait seul, il devrait s'occuper lui-même de sa maison, ses courses, etc ou payer quelqu'un pour le faire : là non plus, je ne vois pas en quoi c'est un sacrifice : il fait + quelque chose qui lui plait (boulot) et moins quelque chose qui ne lui aurait pas plu s'il avait été seul (courses-cuisine-ménage).

    • @mrsraven9169
      @mrsraven9169 10 месяцев назад +2

      @@MikiKhaleesi et donc ? Moi aussi je fais ce qui me plaît (rester à la maison plutôt que travailler) grâce à lui.

    • @MikiKhaleesi
      @MikiKhaleesi 10 месяцев назад +2

      @@mrsraven9169Ce que je voulais dire, c'est quel est le sacrifice de chacun. Je ne vois toujours pas très bien quel sacrifice il a fait, lui. Toi, tu as pu dire ce que tu sacrifies et ce que tu y gagnes, OK.
      En fait, tu n'avais pas envie de travailler hors de la maison, et lui pas envie de travailler dans la maison, si je comprends bien ?

  • @laetititi6342
    @laetititi6342 7 месяцев назад +5

    Pour avoir des amies qui travaillent et d'autres femmes au foyer, en cas de divorce c'est compliqué pour tout le monde. La femme qui travaille mais qui souhaite quand même s'occuper de ses enfants, sacrifie souvent sa carrière. Et au final rares sont les hommes qui laissent leur ex femme sans revenu alors qu'ils ont des enfants avec et que ces derniers seront directement impactés si leur mère n'a aucune ressource.
    Enfin la première partie de la vidéo avec l'homme qui parle de télétravail et de s'occuper de ses enfants (en même temps donc), n'a pas d'enfant je suppose? Parce qu'il n'a pas l'air de savoir qu'un enfant ça prend du temps, de l'attention, de l'énergie et qu'on ne travaille pas avec un petit de 18 mois dans les pattes 😂😂😂C'est pour cela qu'on a inventé la crèche et les nourrices pour les gens qui travaillent...

    • @maureen-k9x
      @maureen-k9x 2 месяца назад

      Lol bco d'hommes laissent leur ex sans revenus ils essayent de dire c'est la faute fe la femme si divorce ou font semblant d'être pauvres et parfois certains changent de boulot juste pour ne pas payer fe pension

  • @ip.3117
    @ip.3117 7 месяцев назад +4

    5:38 En gros il veut le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.
    Ou dans ses termes une femme qui fasse toute les corvées, travaille pour ramener de l'argent et soit disponible quand monsieur se sent des envies. 🤷

    • @poileauxpattes9474
      @poileauxpattes9474 7 месяцев назад

      Exactement. Une esclave quoi.

    • @aude5438
      @aude5438 7 месяцев назад

      Beaucoup de femmes sont dans cette situation malheureusement et elles doivent aussi ne surtout pas se négliger sinon monsieur va voir ailleurs

  • @eliadeli3024
    @eliadeli3024 10 месяцев назад +5

    Il faudrait peut-être juste qu'il y ait des compromis dans le couple. Un foyer c'est compliqué à entrenir et c'est important de gagner de l'argent aussi pour entretenir ce même foyer. La femme et le mari peuvent bosser tous les deux si les tâches ménagères sont réparties équitablement. La femme ou le mari peut décider de rester à la maison pendant que l'homme ou la femme travaille pour gagner de l'argent pour entretenir le foyer. Je pense que ce qui compte c'est de repartir le poids du travail , la pression ect de toutes ces responsabilités. Du moment que le couple trouve un accord qui leur convient sur la répartition de la gestion du foyer ( en comptant le fait de travailler pour gagner de l'argent ) alors je ne vois pas où est le problème. Les hommes ont des pressions car ils doivent travailler ( d'un point de vu traditionnel ) mais les femmes même lorsqu'elles travaillent s'occupent de la majorité de l'entretien de la maison et des enfants ect.. Faudrait juste trouver un équilibre qui convient au couple et chaque couple est différents. ^^

  • @ilhameank
    @ilhameank 6 месяцев назад +2

    Tous les parents en sueur devant son discours de "aujourd'hui le travail domestique c'est de la gnognotte" mdr, ça se voit qu'il est pas père au foyer lui

  • @lolamoulin385
    @lolamoulin385 9 месяцев назад +2

    mdr je suis une femme et je ris toutes les 2 minutes grace a tes commentaires ah ah '' il a froid mais il le dira pas'' ah ah merciiii je mabonne !!

  • @juliettee416
    @juliettee416 9 месяцев назад +7

    Ha mais du coup le premier mec, vue qu'il travaille probablement sur un ordinateur il travaille pas vraiment du coup ?
    Parce que bon c'est quand même pas comme aller piocher dans les champs...

  • @pluiedetoile
    @pluiedetoile 9 месяцев назад +5

    La d'if c est que la femme a mi temps so occupera encore du foyer. Alors que le mari a mi temps rien ne sera fait car il aura occupé son tps de façon perso. C est ce qu il arrive déjà alors, que les, 2 bossent à tps plein

  • @ody5199
    @ody5199 8 месяцев назад +2

    12:35 « aie » ne t’en déplaise mais il a 100% raison. L’arrivée de l’électroménager c’est un temps immense de gagné. Sinon on aurait encore des femmes au foyer hein. Ma mamie faisait la lessive pendant une journée entière pour ses enfants. J’aimerai savoir où tu cales tes petites 35h de bullsjit job là dedans.

  • @Sombrecoeur...
    @Sombrecoeur... 10 месяцев назад +3

    D'accord avec le mec de la vidéo. Tout ça c'est juste une nouvelle mode, elles ne sont pas traditionnelles du tout sauf devant la caméra. C'est une manière de se valoriser auprès d'une partie des hommes (de droite) , c'est plus une stratégie adaptative pour plaire que de réelles valeurs personnelles. Le style année 50 en est la preuve, c'est le folklore. (Je précise je suis pas contre les vraies femmes au foyers, celles qui ne jouent pas un rôle pour attirer l'attention à elles).

  • @saki-chanmiyazaki6244
    @saki-chanmiyazaki6244 9 месяцев назад +4

    c'est exactement ce que Leo dis : "tout les hommes ne peuvent pas être avec une trad wife, ça coûte cher"
    en fait on a pas d'autre choix que de bosser comme les hommes maintenant et de perpétuer le capitalisme. C'est si bien comme choix😂

    • @aelitastone5629
      @aelitastone5629 6 месяцев назад

      Ce qui me fait rire c'est que certains croient qu'il l'a un jour été. Les femmes ont toujours travaillées. Seul certaines classes bourgeoises ne travaillaient vraiment pas. Le reste du temps, elles participaient à la maison et travaillaient mais évidement sans reconnaissance. Quand les gens disent la femme à la maison et les hommes au champs c'est d'une fausseté alors qu'on sais que c'était femme à la maison ET aux champs gratuitement. Le vrai choix à toujours été que chez les riches, en fait oui votre vie aurait pu être largement pire.

  • @luciepolet6132
    @luciepolet6132 4 месяца назад +1

    C’est fou comme ils ne sont jamais contents. On bosse, ça ne va pas. On ne bosse pas, ça ne va pas non plus. Faudrait qu’on bosse (en rapportant un peu moins que notre mari) et qu’on fasse la trad wife au retour du boulot ? Ça rend dingue

  • @MCAK0306
    @MCAK0306 5 месяцев назад +1

    Bonjour je suis tombée sur cette vidéo par hasard en voulant regarder un docu sur ces fameuses "trad wifes", et je suis pas du tout d'accord avec ce type...
    Elles jouent à la dinette.. ah bon ? Est-ce qu'il se rend compte du boulot que ça représente de tenir un foyer ? S'occuper d'un bébé, gérer les devoirs ou autres besoins des plus grands, tout en maintenant une maison propre, en gérant l'administration, les courses, la cuisine, tout ! Il pense que ça prend 1h et qu'après on est tranquilles toute la journée ? Monsieur se fourvoie complétement...
    Alors oui, il y a (j'en connais personnellement) des mères qui ont un intérieur en bordel, des gamins négligés et qui du coup ne font absolument rien de leurs journées, mais ça représente pas la majorité des mères au foyer.
    Le fait d'être au foyer nous permet aussi d'être plus exigeants sur le niveau de propreté de notre maison, en ayant plus de temps, forcément y'a jamais rien qui traine, jamais un brin de poussière, on cuisine beaucoup plus et on achète pas des plats surgelés... Ça demande donc de l'effort, du travail.
    Et quand il dit "le gars perd la moitié de son salaire pour entretenir sa nana", non monsieur, l'homme va travailler pour sa famille. En contrepartie, ses enfants sont éduqués, et quand il rentre il met les pieds sous la table et attend que le repas soit servi.
    Dans un couple, où les deux parents travaillent, déjà t'as la moitié d'un salaire qui part dans les frais de garde, parce qu'il faut bien les mettre quelques part les gamins quand on bosse. Donc tu laisses tes gamins être éduqués par quelqu'un d'autre les 3 quarts du temps, et tu rentres chez toi du boulot, ta femme n'a pas fait à manger, c'est le bordel partout, parce qu'elle a travaillé elle aussi, donc tu bouffes des pâtes et après vous allez vous coucher parce que vous êtes trop crevés pour partager un moment d'intimité, tout ça pour seulement un demi salaire de plus...
    Alors excusez-moi monsieur mais je pense que dans la 2eme situation le monsieur est bien plus lésé que dans la première.
    Si un homme ne veut pas "partager" son salaire, bin c'est simple, il a juste à ne pas faire d'enfant, ne pas se mettre en couple, ou bien être avec une femme féministe.
    Un homme qui est avec une femme traditionnelle, c'est qu'il l'a voulu.
    Ensuite il parle de pudeur, mais je crois pas avoir vu une seule seconde la dame montrait des choses inapropriés, elle montre juste ce qu'elle a bien envie de montrer de son quotidien. Et puis ça fait du bien de voir ce genre de femmes, ça donne une bouffée d'air frais, au milieu de tout ce progressisme et ce féminisme. Ça fait du bien d'avoir des personnes qui mettent en avant et glorifient un mode de vie et de pensées dans lesquels on se retrouve. Donc merci à ces femmes.
    Et ensuite, ce qu'elle fait reste une activité lucrative comme une autre donc vous ne pouvez pas lui reprocher de "piquer la moitié du salaire de son mari" et ensuite lui reprocher de gagner de l'argent ça n'a pas de sens. Y'a même de grandes chances qu'elle gagne bien plus que le mari. Elle a pu tirer profit du fait de s'occuper de sa maison et ses enfants tout en gagnant de l'argent, elle a bien raison.
    Enfin bref, tout ça pour dire qu'il dit un beau ramassis de conneries ce gars là.

  • @ip.3117
    @ip.3117 7 месяцев назад +1

    15:50 Alors un point qui.es sûr, c'est que je ne ferai pas oartie de ces "très nombreuses femmes" qui aspirent à un mode de vie tradwife.
    J'aime mon boulot d'ingénieur, et je ne veux pas de gosses. Encore moins du modèle "adulte" qu'est le mascu moyen.

  • @b.a.9943
    @b.a.9943 10 месяцев назад +3

    Le premier est extraordinaire ! Un véritable sketch 😂 par contre il s’est grillé pour se trouver une épouse un jour :/

  • @veronique1905
    @veronique1905 5 месяцев назад +3

    Pour lui travail = travail manuel. Mais s occuper des enfants c est à dire les surveiller, les éduquer, leur faire faire les devoirs. S occuper des enfants est beaucoup plus fatiguant qu un travail administratif car dans un travail administratif tu peux faire des pauses pas quand tu dois t'occuper et surveiller des enfants H24.
    Cet homme n a jamais gardé d enfants en bas âge.
    Il a du mal avoir ce que ca apporte une femme au foyer ben.c est simple c est une meilleure éducation et le bien etre des gosses.
    Apres beaucoup de pères ne veulent pas s occuper des gosses!!!

  • @emma_bhu
    @emma_bhu 9 месяцев назад

    "Avec toutes les femmes aux cheveux bleus" Ça m'a dead dés le début aha !

  • @KitshyJulie
    @KitshyJulie 10 месяцев назад +9

    Merde je suis une femme aux cheveux bleus...

  • @veunin_
    @veunin_ 10 месяцев назад +6

    "La seule chose qui me déplore" C'est tradi ça mon garçon?

  • @valriem1111
    @valriem1111 7 месяцев назад

    J'aime beaucoup ta façon de penser, j'ai tendance à être très gaucho voir trop dans le sens où j'ai beaucoup de mal à accepter les opinions inverses des miennes. Ça en devient difficile de discuter avec mes proches de certains sujets mais vu ta manière de faire et de te mettre à la place des autres ça me donne envie d'être meilleur dans ma manière de discuter qui est trop fermé

  • @cassandred2107
    @cassandred2107 7 месяцев назад

    Pinacle : il utilise régulièrement ce mot dans ses vidéos XD

  • @CelineHill24
    @CelineHill24 6 месяцев назад +1

    Le mec qui dit de la femme au foyer "c'est le privilège de faire ce qu'elle veut de son temps". Wooooow. Le mot "liberté" n'est pas le premier qui me vient à l'esprit non, en tout cas pas chez ceux qui s'investissent dans leur vie de famille, il y a des contraintes et des compromis à faire et c'est normal.
    "Ça lui coûte la moitié de son salaire de faire vivre une nana" mais déjà, personne ne le force à se mettre en couple, ni à faire des enfants donc si c'est la femme qui baisse son temps de travail (comme c'est encore souvent le cas mais ça peut aussi être l'homme selon les revenus de chacun et ce qui est possible de faire), évidemment que le conjoint aura plus de charges financières vu que l'autre ne gagne plus autant. Et c'est un travail d'équipe avant tout, si le travail au foyer et l'éducation étaient rémunérés, aucune question ne se poserait sur l'équilibre financier du couple. C'est fou d'entendre des choses pareilles mais bref.

  • @christelleriche5421
    @christelleriche5421 8 месяцев назад +1

    Mon dieu, ce monsieur est complètement déconnecté de la réalité 😅

  • @paulineguillemet5532
    @paulineguillemet5532 4 месяца назад

    4:39 résumé original de la tradwife😂

  • @wankilbananier8905
    @wankilbananier8905 10 месяцев назад +142

    Sinon le féminisme c’est simplement foutre la paix aux femmes et les laisser faire leurs choix sans les juger

    • @seblau5596
      @seblau5596 10 месяцев назад

      "Nooooon, c'est des feignasses ! Le féminisme c'est quand les femmes elles font ce que moi je trouve bien pour elles !!"
      -- signé, le mec de la première vidéo.....

    • @liolikesgrass
      @liolikesgrass 10 месяцев назад +16

      Merci ! Le féminisme c’est faire en sorte d’offrir les mêmes choix de vie à tout le monde (surtout les femmes puisque ce sont elles qui sont plutôt lésées dans le schéma cishétéronormé)

    • @hirodaro
      @hirodaro 9 месяцев назад +4

      Oui mais tu veux pas un peu discuter, répondre à des femmes qui répandent un message anti féministe dangereux et extrêmement régressif? Tu ne penses vraiment pas en tant que féministe que ça pose un souci sociétal important au moment même où les droits des femmes reculent partout dans le monde de façon dramatique? On peut pas tout rendre facile en balayant les sujets genre "je suis gentil·le ! tout le monde fait ce qu'il veut".tu confonds la critique et l'attaque personnelle je crois. Personne n'ira les faire chier dans leur foyer et les forcer à travailler.

    • @ParlonsAstronomie
      @ParlonsAstronomie 9 месяцев назад +4

      Je trouve que Roro a le bon discours à ce sujet.
      On peut prendre du recul sur le phénomène sans stigmatiser les femmes qui font le choix de ce mode de vie.

    • @errogmh
      @errogmh 7 месяцев назад +1

      ​@@hirodaroavant que cette bulle ne prenne une ampleur significative au niveau des sociétés occidentales qui prône l'inverse dans le débat public il y a de la marge. C'est un mouvement certe de régression traditionaliste qui répond à l'émancipation féminine croissante de ces dernières décennies, je ne pense pas que ça redeviendra la norme si on l'ignore

  • @rolletroll2338
    @rolletroll2338 5 месяцев назад +2

    Le mec crois que la vie de femme "traditionnelle" c'était le paradis? Alors pourquoi depuis les années 50 (même avant puisque l'émancipation a commencé pendant la première guerre mondiale avec les munitionnetes), alors que qelon lui cetair le paradis, le beurre et laegent du beurre pour les femmes, le féminisme n'a eu de cesse de faire sortir les femmes de ce rôle pour leur permettre d'avoir une carrière comme les hommes? Il est complètement hors sol, c'est impressionnant.

  • @Melissa_Chabane
    @Melissa_Chabane 9 месяцев назад

    Un creatif, Il est revenu trop contente

  • @Apaurie
    @Apaurie 7 месяцев назад +1

    La trad wife, c'est la meuf typé "instagram" qui est influenceuse et qui montre à son public sa maison/appart façon IKEA, à Dubaï. Elle sait qu'en bonne influenceuse qu'elle ait elle se fera du fric sur le dos de sa communauté via de gros sponsors pour leur apprendre les bienfaits de ce phénomène en occultant tous les aspects toxiques à l'époque (pas de compte en banque, le mari qui décide, sa parole ne vaut rien...).
    Trad wife mais sans le sinconvénients et avec un bon gros compte en banque :d
    Donc remettre les pendules à l'heure pour les followers qui seraient tenter de suivre cette mouvance me semble pertinent.

  • @mustaphamessaoudi5152
    @mustaphamessaoudi5152 9 месяцев назад

    C'est joli la mode des années 50 le vitrage c'est vraiment l'élégance absolu le raffinement ❤🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉

  •  9 месяцев назад +1

    En gros le gars du premier témoignage, il relève TOUS LES PROBLEMES de la femme tradi, ce pourquoi les féministes luttent ptdr x))
    Les hommes qui veulent une femme tradi s'en foutent de devoir porter toute la charge de la famille puisque c'est ce qu'ils veulent
    Du côté des femmes, je pense qu'il y a soit une éducation qu'elles ont vu à la maison et qu'elles veulent reproduire, comme un safe place à leurs yeux, ou alors un kink sexuel inassouvi de dominée, mais qui irait plus loin qu'uniquement dans le lit conjugal
    Après, en tant que féministe, je souhaite à toutes les femmes tradi d'être heureuses si c'est ce qu'elles veulent pour leur vie. Juste ne l'imposez pas avec des idées obsolètes !

  • @jenniferdc5407
    @jenniferdc5407 5 месяцев назад +1

    Le philogyne il oublie complètement que ne rien avoir à gérer à la maison permet à certains hommes de développer leur carrière.
    C'est un arrangement de couple, mais je trouve que le mari devrait en quelque sorte, "salarier" sa femme pour qu'elle ait officiellement un revenu et donc qu'elle ne soit pas sans rien en cas de séparation ou de décès.

  • @Userusinutube
    @Userusinutube 8 месяцев назад +1

    Le premier gars j’ai rarement vu un sophiste pareil !!!!!! Il dit des dingueries c’est assez foufou
    Le salarié est roi ???!
    Les femmes au foyer se la coulent douce ?????
    Wesh il vit dans quel univers c’est aberrant

  • @Guiz-Focus
    @Guiz-Focus 8 месяцев назад +1

    14:00 et les zomes aussi ont profité de cette évolution ! Maintenant la plus part des hommes qui travaille cest le cul vissé dans la chaise alors qu'a l'époque cétait l'usine ou les champs, mais ca on vas pas en parlé vu que le but est de dévalorisé les fame et non les zomes !

    • @Guiz-Focus
      @Guiz-Focus 8 месяцев назад +1

      et ca se voit quil c'est JAMAIS occupé de gosses pour trouvé ca reposant XD

  • @unecolorrieuse1210
    @unecolorrieuse1210 8 месяцев назад +2

    ma belle sœur est dans cette tendance. Elle fait ce qu'elle veux de son temps et de sa vie je m'en fout, mais là ou ça commence à me gêner c'est qu'elle reste pas juste à faire sa vie dans son coin et nous sort des discours comme quoi si toutes les femmes étaient aux foyer y'aurai moins de chômage et que si on divorce "" c'est compliquer "" pour les enfants... (tu comprend, pour les générations après, les petits enfants pourrais juste voir la grand mère sans de grand père, et si la grand mère retrouve quelqu'un holala c'est la décadence..., enfin non elle dit pas "décadence" mais ""c'est compliquay"")
    là du coup j'ai beaucoup plus de mal (surtout qu'elle dit ça devant mes enfants oklm)
    Sinon c'est qui la meuf au pull violet ? 😅

  • @ihmotep59
    @ihmotep59 5 месяцев назад +2

    C'est un truc de white supremacist et gros mysogyne, ca me fait bien rire qu'il y est des gens qui s'intéressent à ça, bref un autre genre d'influenceur pour une niche communautaire.

  • @lolamoulin385
    @lolamoulin385 9 месяцев назад +1

    moi perso ce que je trouve bizarre c'est le fait que au lieu de juste dire '' je suis femme au foyer et je suis fiere et feministe aussi'' eelles ont lair de vouloir envoyer un message de'' moi je suis comme les femmes d'avant, les mieux quoi'' notamment parce quelles passent par une mode vintage qui pourtant ne pourrait avoir rien a voir avec leur discours? y a til de strad wives qui shabillent a la mode 2024?

  • @camilledvls970
    @camilledvls970 10 месяцев назад +9

    Mais ça va jamais quoi qu'il arrive les femmes profite d'eix pour les incels

  • @eliphas_vlka
    @eliphas_vlka 8 месяцев назад +2

    Les tradwifes c’est comme onlyfan, elles ont juste pu saisir que yavai un marché c’est les droitardés

  • @amiedamish542
    @amiedamish542 8 месяцев назад

    Il y a un vrai avantage à avoir quelqu'un en continu chez soi: pour tout fournir, gérer, réparer, produire le nécessaire au quotidien. Le foyer vu comme une entreprise bien gérée produit un cadre de vie largement supérieur à celui pourvu par une succession d'actes d'achats ou délégués.
    Si l'un des partenaires veut prendre se rôle difficile et si l'apport financier est suffisant: c'est parfait ( en toute équité et égalité de valeur).
    Pourtant, je ne suis pas certaine que cela va dans le sens du "travailler plus pour gagner plus et consommer plus" ...🤔

  • @clementdubois1518
    @clementdubois1518 8 месяцев назад

    Je suis inquiet, je suis d’accord avec le premier bonhomme. Ça le mérite de mettre la question en perspective.

  • @maxencekab3496
    @maxencekab3496 9 месяцев назад +1

    Voilà un commentaire constructif

  • @LeCanardBelge
    @LeCanardBelge 8 месяцев назад +4

    Au delà des roles genrés, c'est terrible pour l'avenir de nos enfants que les 2 parents soient contraint de travailler pour faire vivre le foyer. C'est clairement une conséquence du mondialisme qui place l'humain non plus comme individu qui se construit mais comme esclave du système qui ne doit que survivre pour revenir travailler et préparer le travailleur suivant (son enfant).
    Je suis convaincu qu'une structure familiale devrait tourner autours d'un seul revenu (ce qui est rendu impossible aujourd'hui). Mais au aucun cas je pense qu'il faudrait que ce soit nécessairement homme au travail et femme au foyer, ça devrait dépendre des conditions de chacun. Dès lors qu'un enfant est en jeu, il faut une présence parentale.
    En tant que prof de maternelle, je vois les ravages du manque de présence des parents (sans que ce soit leur faute) sur le développement des enfants et leur stabilité émotionnelle. Les enfants sont déjà à bout à seulement 5 ans et c'est inacceptable.

  • @StudinanoShou
    @StudinanoShou 7 месяцев назад

    Le mec m'a fumé : en gros, tu travailles, ça leur va pas mais tu travailles pas, ça leur va pas non plus 😂 je suis perdue.

  • @stay_in_paris5351
    @stay_in_paris5351 10 месяцев назад +5

    un papa, une maman, un papa, une maman, je crois que je vois où cet incel se situe politiquement...

    • @HugoSaumon
      @HugoSaumon 9 месяцев назад

      Bonjour, sachez tout d'abord que je ne viens pas spécialement défendre cet intervenant néanmoins vous le qualifiez d'incel. Voici la définition officielle d'incel : Incel est un mot-valise pour « Involuntary Celibate » (célibataire involontaire). Les Incels sont persuadés que leur incapacité à avoir des relations sexuelles est due à des facteurs génétiques, des processus évolutivement prédéterminés de sélection du partenaire, ainsi qu'aux structures sociales.
      Cet homme est tout sauf un incel. Il a accés aux femmes sans aucun problèmes grâce notamment à sa génétique. ( Traits réguliers, costauds, regard pénétrants). Que vous ne partagiez pas ses idées je le comprends et le respecte mais dire que c'est un incel alors qu'on a objectivement affaire à un bel homme ( détenteur en prime d'un bac + 5 en psychologie) c'est hors sujet vous ne pensez pas?

  • @chasse-poulet
    @chasse-poulet 5 месяцев назад

    Le gars à 6:40 (premier mascu à parler) montres bien que le mouvement mascu est basé sur la haine des femmes. Même quand une femme s'abaisse au niveau de tradwife, il trouve des raisons de critiquer. Mais qu'est-ce qu'il veut ?
    Les mascus sont vraiment des être mystérieux. Impossible de savoir ce qu'il y a dans leurs têtes. Même quand une femme leur donne ce qu'ils demandent ils sont insatisfaits. Toujours à demander des trucs impossibles du genre "Chérie, tu veux bien ne plus être tradwife mais toujours soumise et au foyer stp ?"
    Franchement, tous les mascus sont des chieuses... euh, des chieurs !

  • @Gibixie
    @Gibixie 9 месяцев назад +1

    Ce qui me fume, c’est qu’il passe toute la vidéo à critiquer le féminisme, le « gynocentrisme » (MDR), etc. pour conclure littéralement par les choses que défendent les féministes : une répartition équitable du temps de travail à la maison et en dehors de la maison, au bénéfice des femmes oui, mais pas seulement puisque ça règlerait beaucoup de problèmes en termes de santé mentale masculine et d’éducation des enfants. Absolument toutes les associations féministes avancent ces mêmes arguments, au mot près 🤷‍♀️

  • @plapplop702
    @plapplop702 5 месяцев назад +2

    Mais en fait.... c'est un Genre de kink. Je crois que l'audience de ces creatices de contenus est majoritairement masculine. J'imagine bien un service payant par des professionnelles qui proposerait des week-end en immersion 1950 trad-wife kink ... par contre vivre au quotidien sans argent à soi, sans droit de décision, dépendre de la bonne volonté du mari et espérer qu'il n'y aura pas d'abus de pouvoir ou de violence conjugales pfffffff....

  • @laureprowin9232
    @laureprowin9232 10 месяцев назад +1

    La question que je me pose : il faut que l’homme soit d’accord pour entretenir sa femme (ses besoins matériels), les enfants, la maison, les animaux domestiques, les sorties, les voyages, la voiture, les crédits etc … ils y pensent avant de faire ce choix ? J’ai une vision très matérielle de la vie.

  • @lesadpanda
    @lesadpanda 3 месяца назад

    Résumé du premier gars:
    On veut des trads wife qui reste à la maison, mais faut qu'elle rapporte de l'argent en restant à la maison, mais pas en faisant des vidéos Tik Tok parce que bon c'est relou qu'on me voit me faire servir comme dans le fantasme de la trad wife.

  • @lalastella2022
    @lalastella2022 4 месяца назад

    Les mères qui travaillent occupent 2 emplois: au travail et encore à la maison. C’est trop!!! En général, les hommes se contentent de faire leur travail et après vont se détendre avec des copains et laissent à la charge de leur femme les courses, les repas, les devoirs, les bains, les couchers des enfants. C’est quoi cette vie où 2 personnes sont mariées, fondent une famille ensemble mais chacun voulant être indépendant en vendant leur temps à l’extérieur en étant esclave des employeurs au lieu de donner la priorité au foyer et à leurs enfants?!?

  • @emilienfauch8354
    @emilienfauch8354 5 месяцев назад +3

    Mdr, un type sexiste qui arrive à une conclusion féministe en réfléchissant...

  • @lesclesdudiscernement3631
    @lesclesdudiscernement3631 2 месяца назад

    Sa citation sur la paléo est faux : ce sont les femmes qui ramenaient le plus de calories par la cueillette et la capture de de petit gibier. Sur la base de l'erreur d'attribution de sépulture de la Dame du Cavillon, les femmes du paléo étaient baties comme les athlètes de compétition de nos jours. Elles participaient donc certainement également à la chasse au gros gibier comme rabatteuse voire chasseuse également car le maniement du propulseur laisse des traces qui peuvent être détectés par le paléo-légisme.