Merci pour ta reco pour Duel, ça nous a bien secoué malgré l'heure matinale. Perso je garde des souvenirs pour la vie des sets de Killing Joke, Life of Agony, Baroness et Mastodon. La communion avec le public pour les 3 premiers sous la Valley était magnifique. Mon seul bémol, Black Mountain que j'attendais depuis si longtemps: setlist un peu molle et échange quasi inexistant avec le public. Déçu aussi de n'avoir chopé que le dernier titre d'Ecstatic Vision. Une édition dantesque, vivement 2023.
Merci pour ce son ASG, bien cool, découvert ta chaîne ya peu, et très contente et pareil en vieillissant, le côté intimiste me manque d'où le plaisir du roadburn 🤘😊
Merci, super débrief (et d'accord avec votre avis sur le mainstage). Le festival était juste magnifique, trop de regrets d'avoir dû repartir et de ne plus y être ce weekend. Ma liste : - ENVY (Vallée) : Merci merci au hellfest pour cette grosse mandale. Première fois que je chiale à un concert pour tout dire... Et le seul rappel de toutes les performances auxquelles j'ai assisté ce wk-là. - Pelican (Vallée) : le pied dans le circle pit tellement le show était puissant - Killing Joke (Part I, Vallée) : sublime énergie (bien mieux pour moi que Gojira qui passait malheureusement en même temps) - Crow Mags + ST (Warzone) : bien lourd, bien efficaces les deux - Maximome The Hormone + Korn (Mainstage)
Super debrief. Première expérience au Hellfest pour moi et, franchement, malgré la chaleur la foule et le coté disneyland, j'ai adoré. Un super pied et de supers souvenirs. L'organisation au poil, l'ambiance cool et les concerts excellents. Je n'ai fait que le samedi en me disant qu'une journée pour découvrir c'était bien ... Je regrette pas mais l'année prochaine je prends les trois jours d'autant que en tant que Nantais, je peux rentrer à la maison, prendre une douche et dormir dans mon pieu. Inestimable. Pour les concerts : mon top 3 - Frustration : un groupe loin du metal mais que j'adore. Programmé à 15h en pleine fournaise sur la warzone, une musique à l'univers éloigné du metal, j'avais peur du vide de la fosse mais une belle affluence malgré tout et une grosse ambiance et un concert excellent. Grosse presta du groupe ( comme d'habitude ) et excellent son. grosse claquasse. - Mono : Je connaissais mal le groupe et je ne regrette pas de l'avoir découvert. Alors que le soleil tombait et que la " fraicheur " arrivait ( c'est relatif ) un concert parfait, son bon et surtout même à l'extérieur pas pollué par les autres scénes. Assis dans l'herbe, pompes enlevées, le moment idéal pour fumer un gros spliff sur une musique puissante et envoutante. Un réve. - Pelican : A l'extérieur de la valley et ,hélas en plein soleil, mais malgré ça un super moment. Grosse presta du groupe, son au poil et bonne baffe aussi. Vu en entier et aimé : - Knocked Loose : Son un peu faiblard ( surtout réfugié dans le bois à une heure où le soleil était au zénith ) mais belle découverte. Je creuserais le groupe. - Washington Dead Cats : Encore un univers éloigné du metal mais qui a su réunir du monde en aprés midi sur la warzone. Energique et bien fait, bon son, bon concert. - Agnostic Front : Une légende du style. Excellent concert, grosse ambiance. Nickel. - Rectal Smegma : Efficace grouik grouik. Bien marré. - Envy : excellent concert mais hélas j'étais trop loin à l'extérieur et le son était bouffé par sacred reich au début puis pire encore par Vreid sur la fin. Dommage. regret sur ce concert qui avait l'air pourtant génial mais c'est de ma faute je suis arrivé trop tard. - Megadeth : Encore une légende. Bien même si ce n'est pas groupe de thrash préféré. Bonne prestation. Voilà, je ne citerais pas les groupes que j'ai vu et que je n'ai pas aimé, je n'aime pas dessouder les groupes même s'il y en a qui le mériterait. Hâte de revenir l'année prochaine. Merci encore pour le debrief.
P.A. à 3:16 « Je suis plutôt partisans des sessions plus intimiste en vieillissant et au final j’ai pris un pied énorme… tout est huilé, parfait et malgré la chaleur ils ont fait ce qu’il fallait pour arroser tout le monde », j'ai peut être un peu l'esprit tordant mais effectivement chacun son HellFest. De mon côté, c'était canap devant Down sur la TV du salon, Anselmo a perdu de se superbe mais ça le faisait grave (puis VOl. 4 merde). Et mon fils de 9 ans à kiffer.
Ah dommage, vous citez Duel, mais ils n'ont pas ouvert la Valley samedi... c'était Point Mort que je vous invite vraiment à checker. LA révélation de cette première édition !
Red Fang sur ce week-end était patate ! C'était la grosse embiance dans la fosse. Mon meilleur concert du Hellfest ! (Avec ma tronche immortalisé porté par la foule à la fin du concert sur arte)
Parisien et fan de black sabbath, deux raisons subjectives pour vous cracher à la gueule, trolls in the sky me fait marrer mais peu être pas pour les bonnes raisons. Découvrature donc de cette chaine ressament et ma fois, ça m'arrache la gueule de le dire, c'est bien ! Ça donne envie de vous suivre mais ce coup ci pour de bonnes raisons.
Moi j'ai beaucoup aimé MEGADETH, ROTTING CHRIST, MONUMENTS et un concert qui ma scotché, c'est LIFE OF AGONY, une presta de fou et un plein d'autres aussi
Haha un peu les memes retours, enforced, hour of penance, gatecreeper, dying fetus, judas priest, sortilege, in other climes, jesus peace(je crois), kampfar c'etait parfais ! Tres decut de rotting christ, ensiferum ( quel son a chier de ouf ) et maximum the hormone ( quel pit de merde ). Puis, Envy gâcher par des connards qui faisaient que parler et prendre des selfies à côté... Sinon ba perso annulation de ma part 2 pour cause de covid, ca fait iech car humanity last breath, ca me hypais beaucoup ! Et merci d'avoir conseiller gatecreeper que c'est surement mon live préféré cette année !
J'ai pensé à vous les gars qui étiez dans cette fournaise. Physiquement j'aurais pas tenu le coup donc chapeau. Mon dernier Hellfest remonte à loin mais ça donne envie d'y retourner. RDV au second debrief. Je serai sûrement sur Paris. J'aimerais trouver le temps d'aller chez Music Fear Satan. Il a 2 ou 3 disques qui m'intéresse.
Rate ASG pour ma part malgré les conseils et je regrette pareil pour Jésus Priest. Red Fang en effet j'ai fini le dernier tiers dans le Pit photo et cette folie la fosse. Sepultura commencer par Arise 😍 voilà et je regrette d'être parti pour voir Mono qui était bien mais bon voilà c'est fait. MDB avec la CQ qui a la fin appaludi le public et la fosse qui fait une standing a la CQ. Y avait des super bonnes choses en effet et des choix cruels. Reposez vous bien et a demain !
@@thedoomdad Allez écoutez MONAS alors les mecs! Ils seront présents au Westill de Vallet en Novembre et au West Summer Sessions au mois d’aout ! Du bon doom stoner psyché ! En live c’est quelque chose! 🔥🔥
Concernant Korn, le bassiste est retourné en cure de désintox, et le bassiste remplaçant n’est autre que celui de Suicidal tendencies.. qui lui-même, a été remplacé par le fils de rob Trujillo.
J'ai trouvé Phil Anselmo mieux surtout après les deux premières chansons. Sépultura, très bien pas mal d énergie, leur faudrait quand même un deuxième gratteux. A voir si axl rose va nous faire sa voix de Mickey mouse ou non 🔥🔥🤘
Fieldy absent de KoRn pour avoir replongé dans de mauvaises habitudes. On devine ce que ça peut être... Jésus ne l'a pas sauvé apparemment. Pas encore en tout cas.
Excellent ASG ! merci pour la découverte
C'est fou ! Je ne suis pas du tout metaleux et je comprends pas gr1nd chose mais j'adore vous entendre parler de musique avec passion
Death To All...pour tout fan de Death (le genre et le groupe) a été énorme (son, précision, émotion...) : RIP Chuck, ta musique vivra toujours 🤘
Merci pour ta reco pour Duel, ça nous a bien secoué malgré l'heure matinale. Perso je garde des souvenirs pour la vie des sets de Killing Joke, Life of Agony, Baroness et Mastodon. La communion avec le public pour les 3 premiers sous la Valley était magnifique. Mon seul bémol, Black Mountain que j'attendais depuis si longtemps: setlist un peu molle et échange quasi inexistant avec le public. Déçu aussi de n'avoir chopé que le dernier titre d'Ecstatic Vision. Une édition dantesque, vivement 2023.
Merci pour ce son ASG, bien cool, découvert ta chaîne ya peu, et très contente et pareil en vieillissant, le côté intimiste me manque d'où le plaisir du roadburn 🤘😊
Merci, super débrief (et d'accord avec votre avis sur le mainstage). Le festival était juste magnifique, trop de regrets d'avoir dû repartir et de ne plus y être ce weekend. Ma liste :
- ENVY (Vallée) : Merci merci au hellfest pour cette grosse mandale. Première fois que je chiale à un concert pour tout dire... Et le seul rappel de toutes les performances auxquelles j'ai assisté ce wk-là.
- Pelican (Vallée) : le pied dans le circle pit tellement le show était puissant
- Killing Joke (Part I, Vallée) : sublime énergie (bien mieux pour moi que Gojira qui passait malheureusement en même temps)
- Crow Mags + ST (Warzone) : bien lourd, bien efficaces les deux
- Maximome The Hormone + Korn (Mainstage)
Super debrief.
Première expérience au Hellfest pour moi et, franchement, malgré la chaleur la foule et le coté disneyland, j'ai adoré. Un super pied et de supers souvenirs. L'organisation au poil, l'ambiance cool et les concerts excellents. Je n'ai fait que le samedi en me disant qu'une journée pour découvrir c'était bien ... Je regrette pas mais l'année prochaine je prends les trois jours d'autant que en tant que Nantais, je peux rentrer à la maison, prendre une douche et dormir dans mon pieu. Inestimable.
Pour les concerts : mon top 3
- Frustration : un groupe loin du metal mais que j'adore. Programmé à 15h en pleine fournaise sur la warzone, une musique à l'univers éloigné du metal, j'avais peur du vide de la fosse mais une belle affluence malgré tout et une grosse ambiance et un concert excellent. Grosse presta du groupe ( comme d'habitude ) et excellent son. grosse claquasse.
- Mono : Je connaissais mal le groupe et je ne regrette pas de l'avoir découvert. Alors que le soleil tombait et que la " fraicheur " arrivait ( c'est relatif ) un concert parfait, son bon et surtout même à l'extérieur pas pollué par les autres scénes. Assis dans l'herbe, pompes enlevées, le moment idéal pour fumer un gros spliff sur une musique puissante et envoutante. Un réve.
- Pelican : A l'extérieur de la valley et ,hélas en plein soleil, mais malgré ça un super moment. Grosse presta du groupe, son au poil et bonne baffe aussi.
Vu en entier et aimé :
- Knocked Loose : Son un peu faiblard ( surtout réfugié dans le bois à une heure où le soleil était au zénith ) mais belle découverte. Je creuserais le groupe.
- Washington Dead Cats : Encore un univers éloigné du metal mais qui a su réunir du monde en aprés midi sur la warzone. Energique et bien fait, bon son, bon concert.
- Agnostic Front : Une légende du style. Excellent concert, grosse ambiance. Nickel.
- Rectal Smegma : Efficace grouik grouik. Bien marré.
- Envy : excellent concert mais hélas j'étais trop loin à l'extérieur et le son était bouffé par sacred reich au début puis pire encore par Vreid sur la fin. Dommage. regret sur ce concert qui avait l'air pourtant génial mais c'est de ma faute je suis arrivé trop tard.
- Megadeth : Encore une légende. Bien même si ce n'est pas groupe de thrash préféré. Bonne prestation.
Voilà, je ne citerais pas les groupes que j'ai vu et que je n'ai pas aimé, je n'aime pas dessouder les groupes même s'il y en a qui le mériterait.
Hâte de revenir l'année prochaine. Merci encore pour le debrief.
Frustration tous le monde m’en a dit du bien oui! Faudra que je me penche sur le groupe!
Merci, connaissais pas du tout ASG, une chanson de plus dans ma playlist Stoner :)
P.A. à 3:16 « Je suis plutôt partisans des sessions plus intimiste en vieillissant et au final j’ai pris un pied énorme… tout est huilé, parfait et malgré la chaleur ils ont fait ce qu’il fallait pour arroser tout le monde », j'ai peut être un peu l'esprit tordant mais effectivement chacun son HellFest.
De mon côté, c'était canap devant Down sur la TV du salon, Anselmo a perdu de se superbe mais ça le faisait grave (puis VOl. 4 merde). Et mon fils de 9 ans à kiffer.
Ah dommage, vous citez Duel, mais ils n'ont pas ouvert la Valley samedi... c'était Point Mort que je vous invite vraiment à checker. LA révélation de cette première édition !
Red Fang sur ce week-end était patate ! C'était la grosse embiance dans la fosse. Mon meilleur concert du Hellfest ! (Avec ma tronche immortalisé porté par la foule à la fin du concert sur arte)
J'ai vu la notif "Débrief Hellfest 2022 part 1 / 17" sur le moment je me suis dit "Attends, y'a 17 parties ?! Il en a fait une par groupe ?"
Watain, c'était quelque chose aussi !!
Je les ai vu à Paris(2018)/Rennes(2010)/MOTOCULTOR festival(2019) et Hellfest (2018): toujours super selon moi
Red Fang a été la grosse gifle pour moi. Prestation, qualité sonore et énergie du très très lourd.
Parisien et fan de black sabbath, deux raisons subjectives pour vous cracher à la gueule, trolls in the sky me fait marrer mais peu être pas pour les bonnes raisons. Découvrature donc de cette chaine ressament et ma fois, ça m'arrache la gueule de le dire, c'est bien ! Ça donne envie de vous suivre mais ce coup ci pour de bonnes raisons.
Franck Carter and the Rattlesnakes, Suicidal Tendencies, MSG et Steel Panther ont été mes préférés. Grosse déception : Scorpions et Metallica.
Moi j'ai beaucoup aimé MEGADETH, ROTTING CHRIST, MONUMENTS et un concert qui ma scotché, c'est LIFE OF AGONY, une presta de fou et un plein d'autres aussi
J'ai eu de très bons retours de Life Of Agony. Malheureusement Down jouait en même temps!
Haha un peu les memes retours, enforced, hour of penance, gatecreeper, dying fetus, judas priest, sortilege, in other climes, jesus peace(je crois), kampfar c'etait parfais ! Tres decut de rotting christ, ensiferum ( quel son a chier de ouf ) et maximum the hormone ( quel pit de merde ). Puis, Envy gâcher par des connards qui faisaient que parler et prendre des selfies à côté... Sinon ba perso annulation de ma part 2 pour cause de covid, ca fait iech car humanity last breath, ca me hypais beaucoup ! Et merci d'avoir conseiller gatecreeper que c'est surement mon live préféré cette année !
Merci les gars pour ce debrief, juste c’est pas 5 scènes mais 6 😜
vrai! On a tendance à mettre Altar et Temple dans un seul et même panier, dû à la proximité probablement!
J'ai pensé à vous les gars qui étiez dans cette fournaise. Physiquement j'aurais pas tenu le coup donc chapeau. Mon dernier Hellfest remonte à loin mais ça donne envie d'y retourner.
RDV au second debrief. Je serai sûrement sur Paris. J'aimerais trouver le temps d'aller chez Music Fear Satan. Il a 2 ou 3 disques qui m'intéresse.
Rate ASG pour ma part malgré les conseils et je regrette pareil pour Jésus Priest.
Red Fang en effet j'ai fini le dernier tiers dans le Pit photo et cette folie la fosse.
Sepultura commencer par Arise 😍 voilà et je regrette d'être parti pour voir Mono qui était bien mais bon voilà c'est fait.
MDB avec la CQ qui a la fin appaludi le public et la fosse qui fait une standing a la CQ.
Y avait des super bonnes choses en effet et des choix cruels.
Reposez vous bien et a demain !
🤘🤘🤘Malade!
Bonjour c'est quel groupe qui passe pendant les 2'30mn du début ? c'est excellent merci
6:36
J'aime aussi la série Les Soprano
Salut , vous connaissez MONAS?
Monarch oui mais pas Monas
@@thedoomdad Allez écoutez MONAS alors les mecs!
Ils seront présents au Westill de Vallet en Novembre et au West Summer Sessions au mois d’aout ! Du bon doom stoner psyché !
En live c’est quelque chose! 🔥🔥
Bref l'avis de machin et bidul 748 youtube on s'en tamponne hein. Ah l'espace VIP aussi, décidément, c'est vraiment un endroit à fuir lol
Concernant Korn, le bassiste est retourné en cure de désintox, et le bassiste remplaçant n’est autre que celui de Suicidal tendencies.. qui lui-même, a été remplacé par le fils de rob Trujillo.
J'ai trouvé Phil Anselmo mieux surtout après les deux premières chansons.
Sépultura, très bien pas mal d énergie, leur faudrait quand même un deuxième gratteux.
A voir si axl rose va nous faire sa voix de Mickey mouse ou non
🔥🔥🤘
Tongs chewing-gum pour Phil Anselmo ?!?!
@@meandril Je voulais dire par rapport à sa voix.
Après, les mocassins c est l'été😉
Fieldy absent de KoRn pour avoir replongé dans de mauvaises habitudes. On devine ce que ça peut être... Jésus ne l'a pas sauvé apparemment. Pas encore en tout cas.