Comment remplir le calcul du TAL ➡ ruclips.net/video/4njMJPh3Ji0/видео.html Capsule 2023 ➡ ruclips.net/video/vxqfiUfNYRs/видео.html Capsule 2022 ➡ruclips.net/video/Qxg7FA7w_Kw/видео.html
Bonjour, oui une capsule intéressante, mais dans mon cas, cette augmentation ne va même pas être couverte par mon augmentation de salaire et mon propriétaire a déjà augmenté de 5% l’an passé sans rien faire dans l’immeuble ou les logements. Ils font bien ce qu’ils veulent.
@ypasco Peut être que tu vis dans un logement qui est au dessus de tes moyens..! La vie coûte plus cher, à toi de trouver des moyens de gagner + d’argent si tu veux améliorer ta situation.
Non justement, ça fait 12 ans que je suis dans ce logement. C’est un nouveau propriétaire qui a racheté le bloc il y a un an et demi et sa seule justification a été que sont hypothèque coûte plus cher que l’ancien propriétaire. Il faut se renseigner avant de dire que je vis au dessus de mes moyens, franchement. Pour rejoindre le prix moyen des logements comme le mien il devrait augmenter de 50%. Mais on est passé d’un particulier propriétaire à une gestion d’immeuble. Plus aucune empathie…..
Et tu trouves qu’une augmentation de 5% cette année est injuste quand tu paies déjà 50% en bas du prix du marché? Le problème c’est pas le coût de ton logement qui est trop haut, ce sont tes revenus qui sont pas assez élevés!
Merci beaucoup pour cette capsule. Mon propriétaire nous augmente de 8% et l'augmentation de son taux d'intérêts est exactement la raison qu'il nous a donné.
Il n’a pas le droit légalement d’utiliser cette raison. Tu peux refuser et il devra se justifier devant le juge s’il décide d’ouvrir un dossier. Mais clairement, il ne gagnera pas avec ça. C’est pas à toi de subir une hausse plus élevé à cause des taux d’intérêts.
Bravo Rémi encore une fois très bon vidéo!! Moi jai une maison a louer et sans faire de réno majeur, j'arrive a 10% avec le calcul TAL. C,est quand même le double de la suggestion, c'est bizarre que ça arrive aussi haut. Peut-être a cause des augmentation taxe de 500$ + assurance 350$, ca doit jouer beaucoup
C’est pas si surprenant. Quand on parle d’une maison, c’est un seul logement qui absorbe toute la hausse des frais contrairement à un duplex qui est sur 2 unités et ainsi de suite… Quelqu’un en maison va souvent avoir une augmentation plus élevée.
Si on parle d'un immeuble de moins de 5 ans. Un hausse de 8% est elle irresonnable? Je nai pas vu rien à ce sujet. Merci pour ta capsule tres bien expliqué
Les frais de services rattachés à l’immeuble sont ceux que vous assumez, s'il y a lieu, pour fournir, à l’ensemble des logements, des services inclus aux baux, comme les services de sécurité, de portier, de déneigement, de câblodistribution, etc.
Merci Rémi pour tes vidéos, question concernant augmentation coût du logement: début du bail le 1-09-2023 internet inclus, reçu lettre avis de l’augmentation début mai 2024 (rien ne fait mention de l’internet). Début juin reçu lettre que le propriétaire ne renouvelle pas son contrat d’internet qui vient à échéance le 31-07-24 et que le locataire devra défrayer les frais de l’internet dans l’avenir. Est-ce légal? Et à quelle date le locataire doit débuter à payer l’internet?
Je suis quand même très curieux à savoir comment les acheteur entre 2019 et 2024 font bien pour être capable d’arriver avec des augmentations de la valeur sur le marché de 40 à 50% et plus avec des revenue qui sont même pas capable de rembourser l’hypothèque hâte de voir les renouvellement hypotecaire mais bon très belle vidéo ton calme est exemplaire 👍
C’est pas vrai qu’il n’y a aucun immeuble qui fonctionne et c’est pas vrai que tout le monde est coincé à la gorge. Y’a du monde pour qui s’est plus difficile et d’autres que ça se passe bien; comme tout mes immeubles acheter depuis 2019 se porte bien! Bref, il faut foncer et ceux qui ont acheté en 2022, malgré que c’est pas si facile, seront dans une meilleure position que ceux qui n’ont rien acheté dans 20 ans!
Trop large comme question! Y’a pleins de choses à faire et pleins de choses que tu aurais déjà dû faire avant la location..! Tu pourrais regarder pour un accompagnement privé pour répondre à tes questions. ça se trouve ici: remibergeron.com
Question: Suite a un refus d'augmentation de loyer le locateur envoie une demande de modification de bail. Cependant il affiche un montant de loyer plus élevé que le loyer actuel, car il a ajouté les places de parking au montant du loyer. Est ce que moi, comme locateur, est ce que j'ai un recours pour dire a la régie que le montant du loyer est erroné?
Si un propriétaire d’un local commercial nous propose/annonce une augmentation de 28,57% sur le prochain bail (700 à 900$), nous conseillerais tu d’essayer de négocier? Si oui combien est acceptable? Nous sommes en attente du calcul de fixation du loyer. Il a dit que si nous ne voulions pas il allait juste trouver quelqu’un d’autre (je comprends bien ça, mais je me demande si nous avons un peu de levier dans cette situation) Merci pour les vidéos très clair et instructif!
Dans le commercial, le TAL n’a rien à voir. Il n’y a pas de calcul de fixation de loyer. C’est 2 entreprises qui ont un contrat d’entreprise. Et seule la négociation peut mener a quelque chose.
Salut Rémi, comment calcule tu les frais de gestion ? Si un proprio met ses immeubles en gestion c'est assez facile il a une facture. A de mettons qu'un de tes locataire conteste l'augmentation et tu dois expliquer la grille au TAL, comment justifie-tu les frais de gestion au juge si tu gères toi-même tes immeubles ? Merci
Le TAL reconnaît automatiquement des frais de gestion, que ce soit toi ou autre. Le calcul est automatique, quoi que tu peux l’ajuster au besoin pour ta propre réalité.
Salut Remi, je me suis acheter un plex mi-décembre 2023. J'aimerais savoir si je peux mettre le montant 2023 d'Hydro Québec payé par l'ancien propriétaire dans la grille du TAL pour l'augmentation 2024? Merci
Si tu as le montant oui, si tu ne l'as pas, ça pourrait être plus difficile à justifier devant un juge. Tant que ça fait du sens, y'a moyen de négocier avec le locataire!
En tant que locataire, comment remplir ce document du TAL quand on a pas toutes les informations????? C'est le propriére qui détient nos informations manquantes, non ???
Moi j'essaie 10% d'augmentation pour essayer de payer mes assurances. D'ailleurs je cherche un partenaires passif ou actif pour construire et vendre des sixplex à Trois-Rivières tout en gardant les profits pour garder quelques construction. Est-ce une bonne idée selon vous ?
Tu parles du 10% d’augmentation ou ton projet de construction vente? Haha Pour l’assurance, c’est compris dans la grille. Tu peux demander 10%, reste à voir s’ils vont accepter..!
@@RemiBergeron le 10% c'est pour l'assurance annuel. Je paye genre 150$ par mois je veux augmenter le loyer du haut à 60$ (600$/mois) et l'autre en bas à 70$ (700$mois)
Tu peux demander ce que tu veux. Va au prix du marché. À moins que tu n'aies pas rempli le bail du locataire afin de te prévaloir de cet éNORRRME avantage.
Selon à loi, c’est en effet votre choix. Par contre il faut prendre en compte certains points. Je comprends que vous avez fait un investissement. Je comprends le votre but est d’améliorer votre qualité de vie et votre qualité financière. Cependant l’investissement immobilier n’est pas un investissement comme les autres. Il permet de loger des humains et de leur permettre de subvenir à leur besoin primaire. Lorsqu’un propriétaire augmente comme bon lui semble sans raison financière outre d’augmenter ses profits, ce que ça fait c’est une augmentation significative des prix moyens de logements. Il faut réaliser que les propriétaires ont cet impact, aussi petit leur logement est. Je m’étale un peu mais la règle des 5ans a été faite pour pouvoir s’ajuster selon les dépenses que l’on avait pas prévu, ce qui arrive lors de la construction de bâtiments. Cependant, svp évitez de le faire pour augmenter votre marge de profits. N’oubliez pas qu’à la fin de votre paiement hypothequaire pour pourrez vous payer une bonne retraite à la revente de votre logement. 😊
La raison pour les augmentation plus basse pour les chauffage autre qu'electrique sont la diminution du prix du mazout et du gaz en 2023. Reference CORPIQ....
Dans 90% des cas, on n’a pas le chiffre d’assurance de l’ancien proprio.. aussi, ça nous prend une preuve de ce chiffre. Ça serait trop facile de dire que l’ancien proprio payait 100$ et que toi ça en coûte 500$ et faire une augmentation comme si ça coûtait 5 fois plus cher..! Essais d’aller justifier au TAL si tu n’as pas la facture d’assurance de l’ancien proprio.. et quel proprio qui donne sa facture en vendant son immeuble.. bonne chance!
Les locataires ne réalisent pas le coût relié à une maison. Dans mon cas je paye 190$ par semaine en frais fixes ( taxes, assurances, énergie ) pour une maison 100% payé. J’ai travaillé pendant des années pour atteindre ce but et pendant ce temps, je charge 655$/mois pour un 4 1/2 et 860$ pour un 5 1/2! Mes locataires sont presque au même point que moi qui n’a plus d’hypothèque sur ma résidence principale.
Tu est chanceuse d avoir fini de payer... Aujourd'hui tu serait pas capable d avoir assez pour avoir ça!! Soit reconnaissante parce nôtre génération aura pas accès à la propriété!!! Moi j appel ça du mémèrage de riche!!! Tu doit aussi déménagé de la Floride à puerto aussi.. C est ruff c est ruff..
J'ai rempli ma fiche pour mes logements cette année et j'arrive aussi à 4.65% pour des logements autour de 700$ alors pas loin de 40$ d'augmentation. Si je comprends bien, dans la grille du TAL, on indique nos dépenses pour tout l'immeuble, mais on ne divise jamais les coûts par le nombre de logements. On n'a qu'un % de la dépense totale qui est imputable au locataire. Donc un immeuble différent avec les mêmes dépenses d'entretien, par exemple, tu vas avoir une plus grande augmentation car tu as plus de locataires... Bref. Le TAL fait juste calculer, revenus - dépenses et applique un % pour chaque case.... À moins qu'il y ait une étape que je ne comprenne pas...
@@RemiBergeron Oui, ça je comprends bien mais je trouve ça bizarre que le nombre de logement ne soit pas pris en compte. Dans le fond, on détermine c'est quoi l'inflation selon les postes de dépense, qu'importe le nombre de logements.
lol , moi je suis a 25%... Mon tenant paye 435$ pour un 4 et demi et j ai refait le toit au complet qui etait vieux de 17 ans. C est une propriété que j ai acheté récemment , grossomodo , il va se ramasser a payer 500-510 par mois
Les loyers ont encore augmenté. Dès que le smic ou les retraites augmentent, ils en profitent pour augmenter les loyers. C'est toujours comme ça, nos augmentations de revenus servent à les engraisser, pareil pour les commerçants. Eux ne souffrent pas de l'inflation, ils peuvent compenser, nous pas.
haha, un autre qui est dans le "petit peuple" et qui souffre le martyre... C'est bin plate ta situation, mais en même temps "Eux" comme tu les appelles ne sont pas différent de toi, de moi ou des autres. Les propriétaires sont du monde comme toi, qui ont pris des décisions différentes et qui ont fait des actions différentes.. Si toi tu ne les fais pas, c'est ton choix d'être dans cette situation.. Et dernière chose, dit toi que les propriétaires ont des charges qui augmentent beaucoup plus que ce que ton loyer augmente, tu es plutôt chanceux!
Hello, merci pour ta vidéo! Question pour toi, je comprends que les augmentations sont calculées avec un pourcentage, mais pourquoi est-ce le cas? Je suis dans un 4-1/2 à 1600$. Est ce que le calcul des augmentations se fait en prenant en compte le prix du loyer? Parce qu’il soit à 1600$ ou 1200$, le 4% vaudra pas du tout la même chose, et pourtant les charges sont les mêmes pour le propriétaire. Aussi tu n’as pas mentionné la règle d’avis d’augmentation 3mois avant le renouvellement de bail - ça aurait peut-être été pertinent 😊. Deuxième question, comment un locataire peut-il calculer lui même l’augmentation théorique acceptable si il n’a pas accès aux dépenses du proprio. Merci beaucoup ☺️
Oui, le prix du logement est prix en considération. Et tu te trompes, les charges ne seront pas les mêmes, il y aura pleins de dépenses supplémentaires pour le proprio! Pour l’avis, j’en parle dans les autres vidéo, je le dit que je voulais pas me répéter et que si tu avais d’autres questions, il suffit d’aller les voir! Tout est dit..! ;) Un locataire ne peut pas, il n’a effectivement pas accès aux chiffres.
Ne pas avoir les moyens d'acheter est en quelque sorte un "choix". Il est possible de gagner +, dépenser - et réussir à accumuler pour acheter, il y a des millions de personnes qui le font!
Ce point de vue manque de nuance. Il ne prend pas en considération les personnes vivants avec un handicap ou un trouble mental sévère, ou tout simplement qui n’a pas été socialisé de la sorte (venant d’une famille a faible revenue, par exemple). Il ne considère également pas tous les types de métiers. Certains métiers (par exemple, travailleur autonome dans certains domaines), ne sont pas valorisés assez pour permettre d’acquérir les sous nécessaires pour acheter. Être propriétaire n’est PAS fait pour toutes les personnes, ou du moins, est beaucoup plus difficile d’accès pour plusieurs d’entre nous qui ne fit pas dans le moule capitaliste.
@@Sarah-vd6cq Ce n'est pas fait pour tout le monde, mais justement, tu as la mobilité facile, tu peux déménager a peu près quand tu veux quand tu es locataire. Cependant, l'inconvénient c'est que tu n'accumules jamais de capital et tu es à la merci des fluctuations des proprios...
@@Sarah-vd6cqêtre pauvre est un état d esprit. Je suis née pauvre , pas de cadeau à Noël . Pas 1 cent. Pourtant , depuis 18 ans je travaille plus que 40h semaine et je suis millionaire. Tu peux faire de l overtime en télétravail. Tu décide d être pauvre. Tu décide de pas t instruire plus. Tu décide de pas travailler les soirs et fds. Tu décide d avoir des animaux , fumer , boire de l alcool , drogues etc. Prouve moi que le québécois moyen veut pas vivre dans le luxe et travailler le moins possible.
Tsé, je le dit dans la capsule, si ça te frustre de recevoir des augmentations de loyer d’un proprio, tu peux devenir toi même et ne plus avoir à « subir » ça. Si tu as les moyens de devenir propriétaire et que tu restes locataire, c’est ton choix, assume que le loyer augmente. Si tu n’as pas les moyens de devenir proprio, ça revient à ce que je disais, le problème c’est que tu gagnes pas assez… Gérer un immeuble, c’est gérer une entreprise avec des revenus et des dépenses, tout comme un magasin, une épicerie ou une multinationale. Quand tu vas acheter du Pepsi qui a augmenté depuis quelques années, tu chiales que Pepsi c’est une mauvaise compagnie?
@@RemiBergeron je le sais très bien, c’est de la propagande d’agent immobilier. Moi je regarde en dehors de ma cour. Tant mieux si ton salaire suit l’augmentation du prix des habitations, mais personne ne considère qu’il y a des professions où les augmentations salariales sont 2 à 3 fois moins que l’inflation. Bref, juger? C’est ce qui te fait tripper? Ça ne me dérange plus, je suis complètement indifférent. Etk, jamais je me ferais de l’argent sur le dos des autres et si tu veux savoir, j’ai encore passer de l’argent ce matin à un ami qui peut plus payer son loyer. Tu fais ça toi?
Comment remplir le calcul du TAL ➡ ruclips.net/video/4njMJPh3Ji0/видео.html
Capsule 2023 ➡ ruclips.net/video/vxqfiUfNYRs/видео.html
Capsule 2022 ➡ruclips.net/video/Qxg7FA7w_Kw/видео.html
Bonjour, oui une capsule intéressante, mais dans mon cas, cette augmentation ne va même pas être couverte par mon augmentation de salaire et mon propriétaire a déjà augmenté de 5% l’an passé sans rien faire dans l’immeuble ou les logements. Ils font bien ce qu’ils veulent.
@ypasco Peut être que tu vis dans un logement qui est au dessus de tes moyens..! La vie coûte plus cher, à toi de trouver des moyens de gagner + d’argent si tu veux améliorer ta situation.
Non justement, ça fait 12 ans que je suis dans ce logement. C’est un nouveau propriétaire qui a racheté le bloc il y a un an et demi et sa seule justification a été que sont hypothèque coûte plus cher que l’ancien propriétaire. Il faut se renseigner avant de dire que je vis au dessus de mes moyens, franchement. Pour rejoindre le prix moyen des logements comme le mien il devrait augmenter de 50%. Mais on est passé d’un particulier propriétaire à une gestion d’immeuble. Plus aucune empathie…..
Et tu trouves qu’une augmentation de 5% cette année est injuste quand tu paies déjà 50% en bas du prix du marché? Le problème c’est pas le coût de ton logement qui est trop haut, ce sont tes revenus qui sont pas assez élevés!
Merci beaucoup pour cette capsule. Mon propriétaire nous augmente de 8% et l'augmentation de son taux d'intérêts est exactement la raison qu'il nous a donné.
Il n’a pas le droit légalement d’utiliser cette raison. Tu peux refuser et il devra se justifier devant le juge s’il décide d’ouvrir un dossier. Mais clairement, il ne gagnera pas avec ça. C’est pas à toi de subir une hausse plus élevé à cause des taux d’intérêts.
Merci beaucoup pour la réponse rapide!
Bravo Rémi, très bonne vidéo explicative pour tous !!
Merci! :)
Bravo Rémi encore une fois très bon vidéo!! Moi jai une maison a louer et sans faire de réno majeur, j'arrive a 10% avec le calcul TAL. C,est quand même le double de la suggestion, c'est bizarre que ça arrive aussi haut. Peut-être a cause des augmentation taxe de 500$ + assurance 350$, ca doit jouer beaucoup
C’est pas si surprenant. Quand on parle d’une maison, c’est un seul logement qui absorbe toute la hausse des frais contrairement à un duplex qui est sur 2 unités et ainsi de suite… Quelqu’un en maison va souvent avoir une augmentation plus élevée.
@@RemiBergeron tu rassure, je pensais avoir faite une erreur avec le tableau de calcul du TAL. Merci
Si on parle d'un immeuble de moins de 5 ans. Un hausse de 8% est elle irresonnable?
Je nai pas vu rien à ce sujet. Merci pour ta capsule tres bien expliqué
Allô. Tu peux aller voir mes autres capsules sur le sujets, tu comprendras mieux comment fonctionnent les augmentations. :)
Le déneigement des stationnements compte comme “Entretien” ou “Service rattaché à l’immeuble”?
Les frais de services rattachés à l’immeuble sont ceux que vous assumez, s'il y a lieu, pour fournir, à l’ensemble des logements, des services inclus aux baux, comme les services de sécurité, de portier, de déneigement, de câblodistribution, etc.
Orange a bien répondu! :)
Merci Rémi pour tes vidéos, question concernant augmentation coût du logement: début du bail le 1-09-2023 internet inclus, reçu lettre avis de l’augmentation début mai 2024 (rien ne fait mention de l’internet). Début juin reçu lettre que le propriétaire ne renouvelle pas son contrat d’internet qui vient à échéance le 31-07-24 et que le locataire devra défrayer les frais de l’internet dans l’avenir. Est-ce légal? Et à quelle date le locataire doit débuter à payer l’internet?
Le bail a été renouvelé avec le bail, le proprio se doit de fournir le bail (ou de diminuer le loyer en conséquence)
Je suis quand même très curieux à savoir comment les acheteur entre 2019 et 2024 font bien pour être capable d’arriver avec des augmentations de la valeur sur le marché de 40 à 50% et plus avec des revenue qui sont même pas capable de rembourser l’hypothèque hâte de voir les renouvellement hypotecaire mais bon très belle vidéo ton calme est exemplaire 👍
C’est pas vrai qu’il n’y a aucun immeuble qui fonctionne et c’est pas vrai que tout le monde est coincé à la gorge. Y’a du monde pour qui s’est plus difficile et d’autres que ça se passe bien; comme tout mes immeubles acheter depuis 2019 se porte bien! Bref, il faut foncer et ceux qui ont acheté en 2022, malgré que c’est pas si facile, seront dans une meilleure position que ceux qui n’ont rien acheté dans 20 ans!
L’avenir va bien nous le dire 🙌
bonjour, il y a deux jours j'ai mis mon 1er loyer en location. Ma question est la suivante, que dois-je faire administrativement parlant maintenant ?
Trop large comme question! Y’a pleins de choses à faire et pleins de choses que tu aurais déjà dû faire avant la location..! Tu pourrais regarder pour un accompagnement privé pour répondre à tes questions. ça se trouve ici: remibergeron.com
Question: Suite a un refus d'augmentation de loyer le locateur envoie une demande de modification de bail. Cependant il affiche un montant de loyer plus élevé que le loyer actuel, car il a ajouté les places de parking au montant du loyer. Est ce que moi, comme locateur, est ce que j'ai un recours pour dire a la régie que le montant du loyer est erroné?
Pas clair ton affaire! Et c’est une situation particulière que je ne peux répondre en commentaire RUclips sans avoir d’autres infos..
Si un propriétaire d’un local commercial nous propose/annonce une augmentation de 28,57% sur le prochain bail (700 à 900$), nous conseillerais tu d’essayer de négocier? Si oui combien est acceptable? Nous sommes en attente du calcul de fixation du loyer. Il a dit que si nous ne voulions pas il allait juste trouver quelqu’un d’autre (je comprends bien ça, mais je me demande si nous avons un peu de levier dans cette situation)
Merci pour les vidéos très clair et instructif!
Dans le commercial, le TAL n’a rien à voir. Il n’y a pas de calcul de fixation de loyer. C’est 2 entreprises qui ont un contrat d’entreprise. Et seule la négociation peut mener a quelque chose.
@@RemiBergeron Ahh parfait j’étais confuse à ce sujet puisque vous parliez de local de coiffeuse etc. Merci beaucoup pour la réponse!
Salut Rémi, comment calcule tu les frais de gestion ? Si un proprio met ses immeubles en gestion c'est assez facile il a une facture. A de mettons qu'un de tes locataire conteste l'augmentation et tu dois expliquer la grille au TAL, comment justifie-tu les frais de gestion au juge si tu gères toi-même tes immeubles ? Merci
Le TAL reconnaît automatiquement des frais de gestion, que ce soit toi ou autre. Le calcul est automatique, quoi que tu peux l’ajuster au besoin pour ta propre réalité.
Salut Remi, je me suis acheter un plex mi-décembre 2023. J'aimerais savoir si je peux mettre le montant 2023 d'Hydro Québec payé par l'ancien propriétaire dans la grille du TAL pour l'augmentation 2024? Merci
Si tu as le montant oui, si tu ne l'as pas, ça pourrait être plus difficile à justifier devant un juge. Tant que ça fait du sens, y'a moyen de négocier avec le locataire!
@@RemiBergeron Parfait! Merci du retour
En tant que locataire, comment remplir ce document du TAL quand on a pas toutes les informations????? C'est le propriére qui détient nos informations manquantes, non ???
Tu ne peux pas. Seul le proprio peut le remplir.
Moi j'essaie 10% d'augmentation pour essayer de payer mes assurances. D'ailleurs je cherche un partenaires passif ou actif pour construire et vendre des sixplex à Trois-Rivières tout en gardant les profits pour garder quelques construction. Est-ce une bonne idée selon vous ?
Tu parles du 10% d’augmentation ou ton projet de construction vente? Haha
Pour l’assurance, c’est compris dans la grille. Tu peux demander 10%, reste à voir s’ils vont accepter..!
@@RemiBergeron le 10% c'est pour l'assurance annuel. Je paye genre 150$ par mois je veux augmenter le loyer du haut à 60$ (600$/mois) et l'autre en bas à 70$ (700$mois)
@RemiBergeron Comment calculer le pourcentage d'augmentation pour une construction de moins de 5 ans?
Tu peux demander ce que tu veux. Va au prix du marché. À moins que tu n'aies pas rempli le bail du locataire afin de te prévaloir de cet éNORRRME avantage.
Tu peux augmenter de ce que tu veux, si la clause est bien remplie au bail.
Selon à loi, c’est en effet votre choix. Par contre il faut prendre en compte certains points. Je comprends que vous avez fait un investissement. Je comprends le votre but est d’améliorer votre qualité de vie et votre qualité financière. Cependant l’investissement immobilier n’est pas un investissement comme les autres. Il permet de loger des humains et de leur permettre de subvenir à leur besoin primaire. Lorsqu’un propriétaire augmente comme bon lui semble sans raison financière outre d’augmenter ses profits, ce que ça fait c’est une augmentation significative des prix moyens de logements. Il faut réaliser que les propriétaires ont cet impact, aussi petit leur logement est.
Je m’étale un peu mais la règle des 5ans a été faite pour pouvoir s’ajuster selon les dépenses que l’on avait pas prévu, ce qui arrive lors de la construction de bâtiments. Cependant, svp évitez de le faire pour augmenter votre marge de profits. N’oubliez pas qu’à la fin de votre paiement hypothequaire pour pourrez vous payer une bonne retraite à la revente de votre logement. 😊
La raison pour les augmentation plus basse pour les chauffage autre qu'electrique sont la diminution du prix du mazout et du gaz en 2023. Reference CORPIQ....
Ça je comprend, mais l’électricité a augmentée elle! Ça c’est plus surprenant que ça affecte à la baisse.
PVI. Les propriétaires la premiere année peuvent utiliser les assurances de l’ancien propriétaire. Il y a une mauvaise information dans le vidéo
Dans 90% des cas, on n’a pas le chiffre d’assurance de l’ancien proprio.. aussi, ça nous prend une preuve de ce chiffre. Ça serait trop facile de dire que l’ancien proprio payait 100$ et que toi ça en coûte 500$ et faire une augmentation comme si ça coûtait 5 fois plus cher..! Essais d’aller justifier au TAL si tu n’as pas la facture d’assurance de l’ancien proprio.. et quel proprio qui donne sa facture en vendant son immeuble.. bonne chance!
Les locataires ne réalisent pas le coût relié à une maison. Dans mon cas je paye 190$ par semaine en frais fixes ( taxes, assurances, énergie ) pour une maison 100% payé. J’ai travaillé pendant des années pour atteindre ce but et pendant ce temps, je charge 655$/mois pour un 4 1/2 et 860$ pour un 5 1/2! Mes locataires sont presque au même point que moi qui n’a plus d’hypothèque sur ma résidence principale.
Exact!
Tu est chanceuse d avoir fini de payer... Aujourd'hui tu serait pas capable d avoir assez pour avoir ça!! Soit reconnaissante parce nôtre génération aura pas accès à la propriété!!! Moi j appel ça du mémèrage de riche!!! Tu doit aussi déménagé de la Floride à puerto aussi.. C est ruff c est ruff..
Toi tu doit préparer un mauvais coup de propriétaires pour doubler tes logements.. Genre de 850$ à 1800$..
J'ai rempli ma fiche pour mes logements cette année et j'arrive aussi à 4.65% pour des logements autour de 700$ alors pas loin de 40$ d'augmentation. Si je comprends bien, dans la grille du TAL, on indique nos dépenses pour tout l'immeuble, mais on ne divise jamais les coûts par le nombre de logements. On n'a qu'un % de la dépense totale qui est imputable au locataire. Donc un immeuble différent avec les mêmes dépenses d'entretien, par exemple, tu vas avoir une plus grande augmentation car tu as plus de locataires... Bref. Le TAL fait juste calculer, revenus - dépenses et applique un % pour chaque case.... À moins qu'il y ait une étape que je ne comprenne pas...
L’augmentation sera différent selon le prix du loyer vs les revenus totaux.
@@RemiBergeron Oui, ça je comprends bien mais je trouve ça bizarre que le nombre de logement ne soit pas pris en compte. Dans le fond, on détermine c'est quoi l'inflation selon les postes de dépense, qu'importe le nombre de logements.
lol , moi je suis a 25%... Mon tenant paye 435$ pour un 4 et demi et j ai refait le toit au complet qui etait vieux de 17 ans.
C est une propriété que j ai acheté récemment , grossomodo , il va se ramasser a payer 500-510 par mois
@lilsabin si c’est une maison, effectivement, tout travaux fait sur l’immeuble l’affecte au complet!
Les loyers ont encore augmenté. Dès que le smic ou les retraites augmentent, ils en profitent pour augmenter les loyers. C'est toujours comme ça, nos augmentations de revenus servent à les engraisser, pareil pour les commerçants. Eux ne souffrent pas de l'inflation, ils peuvent compenser, nous pas.
haha, un autre qui est dans le "petit peuple" et qui souffre le martyre... C'est bin plate ta situation, mais en même temps "Eux" comme tu les appelles ne sont pas différent de toi, de moi ou des autres. Les propriétaires sont du monde comme toi, qui ont pris des décisions différentes et qui ont fait des actions différentes.. Si toi tu ne les fais pas, c'est ton choix d'être dans cette situation.. Et dernière chose, dit toi que les propriétaires ont des charges qui augmentent beaucoup plus que ce que ton loyer augmente, tu es plutôt chanceux!
Franchement, quelle condescendance ignare.
Hello, merci pour ta vidéo! Question pour toi, je comprends que les augmentations sont calculées avec un pourcentage, mais pourquoi est-ce le cas? Je suis dans un 4-1/2 à 1600$. Est ce que le calcul des augmentations se fait en prenant en compte le prix du loyer? Parce qu’il soit à 1600$ ou 1200$, le 4% vaudra pas du tout la même chose, et pourtant les charges sont les mêmes pour le propriétaire.
Aussi tu n’as pas mentionné la règle d’avis d’augmentation 3mois avant le renouvellement de bail - ça aurait peut-être été pertinent 😊.
Deuxième question, comment un locataire peut-il calculer lui même l’augmentation théorique acceptable si il n’a pas accès aux dépenses du proprio.
Merci beaucoup ☺️
Oui, le prix du logement est prix en considération. Et tu te trompes, les charges ne seront pas les mêmes, il y aura pleins de dépenses supplémentaires pour le proprio!
Pour l’avis, j’en parle dans les autres vidéo, je le dit que je voulais pas me répéter et que si tu avais d’autres questions, il suffit d’aller les voir! Tout est dit..! ;)
Un locataire ne peut pas, il n’a effectivement pas accès aux chiffres.
« Ya rien qui t’en empêche » lol.
Ne pas avoir les moyens d'acheter est en quelque sorte un "choix". Il est possible de gagner +, dépenser - et réussir à accumuler pour acheter, il y a des millions de personnes qui le font!
Ce point de vue manque de nuance. Il ne prend pas en considération les personnes vivants avec un handicap ou un trouble mental sévère, ou tout simplement qui n’a pas été socialisé de la sorte (venant d’une famille a faible revenue, par exemple). Il ne considère également pas tous les types de métiers. Certains métiers (par exemple, travailleur autonome dans certains domaines), ne sont pas valorisés assez pour permettre d’acquérir les sous nécessaires pour acheter. Être propriétaire n’est PAS fait pour toutes les personnes, ou du moins, est beaucoup plus difficile d’accès pour plusieurs d’entre nous qui ne fit pas dans le moule capitaliste.
@@Sarah-vd6cq Ce n'est pas fait pour tout le monde, mais justement, tu as la mobilité facile, tu peux déménager a peu près quand tu veux quand tu es locataire. Cependant, l'inconvénient c'est que tu n'accumules jamais de capital et tu es à la merci des fluctuations des proprios...
@@Sarah-vd6cqêtre pauvre est un état d esprit. Je suis née pauvre , pas de cadeau à Noël . Pas 1 cent. Pourtant , depuis 18 ans je travaille plus que 40h semaine et je suis millionaire. Tu peux faire de l overtime en télétravail. Tu décide d être pauvre. Tu décide de pas t instruire plus. Tu décide de pas travailler les soirs et fds. Tu décide d avoir des animaux , fumer , boire de l alcool , drogues etc. Prouve moi que le québécois moyen veut pas vivre dans le luxe et travailler le moins possible.
Est-ce un choix également de vivre avec un trouble de santé mental handicapant ?
N’importe quoi, complètement impertinent voir même agressant, bonne journée, je me désabonne et retire mon like. Bonne journée
Tsé, je le dit dans la capsule, si ça te frustre de recevoir des augmentations de loyer d’un proprio, tu peux devenir toi même et ne plus avoir à « subir » ça. Si tu as les moyens de devenir propriétaire et que tu restes locataire, c’est ton choix, assume que le loyer augmente. Si tu n’as pas les moyens de devenir proprio, ça revient à ce que je disais, le problème c’est que tu gagnes pas assez… Gérer un immeuble, c’est gérer une entreprise avec des revenus et des dépenses, tout comme un magasin, une épicerie ou une multinationale. Quand tu vas acheter du Pepsi qui a augmenté depuis quelques années, tu chiales que Pepsi c’est une mauvaise compagnie?
@@RemiBergeron je le sais très bien, c’est de la propagande d’agent immobilier. Moi je regarde en dehors de ma cour. Tant mieux si ton salaire suit l’augmentation du prix des habitations, mais personne ne considère qu’il y a des professions où les augmentations salariales sont 2 à 3 fois moins que l’inflation. Bref, juger? C’est ce qui te fait tripper? Ça ne me dérange plus, je suis complètement indifférent. Etk, jamais je me ferais de l’argent sur le dos des autres et si tu veux savoir, j’ai encore passer de l’argent ce matin à un ami qui peut plus payer son loyer. Tu fais ça toi?
@@ypascoIl faut des gens comme toi , ne change pas. Merci