Emprunt Bancaire : Quelle durée idéale pour un crédit immobilier ?

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 28 авг 2024
  • ► ✅ Créez VOTRE empire immobilier grâce à mes conseils ➡➡ goo.gl/83Am9W
    Y a-t-il une durée de prêt idéale pour Investir dans le locatif ?
    Lorsque l'on investit dans le locatif, le recours au prêt bancaire est très recommandé. Mais comment savoir sur quelle durée il faut emprunter ?
    La durée de l'emprunt va vous permettre de dégager plus ou moins de CASH FLOW positif.
    Il faut alors bien faire ses calculs !
    Il tout d'abord regarder la valeur locative du bien si l'on veut développer son patrimoine et se créer un empire immobilier. C'est vraiment la première des choses à faire. Cherchez à faire une opération blanche. C'est à dire que le loyer de votre locataire doit pouvoir payer le prêt bancaire. C'est le point prioritaire à voir avant de voir sur quelle durée emprunter.
    C'est donc cela qui permettra à la banque de vous refaire un prêt si vous revenez vers elle. Donc faites biens les calculs avant de négocier votre durée d'emprunt.
    Découvrez mes conseils dans cette vidéo et Copiez mes stratégies pour développer votre patrimoine. 🚀
    Bon visionnage.
    (pensez à commenter en dessous si vous avez des questions, et à cliquer sur "j'aime". Cela m'encourage à vous donner encore plus de contenu gratuit. :) )
    #PrêtBancaire #CréditImmobilier #EmpruntImmobilier
    ==========================================
    Je suis Mickael Zonta, sérial investisseur et directeur de la société www.investisse..., je vous explique ma méthode de A à Z.
    En 6 ans, j'ai développé une méthode pour investir dans l'immobilier avec une approche basée sur l'optimisation du rendement locatif.
    Abonnez-vous à ma chaîne pour recevoir tous mes conseils : cutt.ly/MrXioxK
    ==========================================
    ==========================================
    ★ MON GUIDE
    Découvrez mon Guide gratuitement sur l'investissement locatif : www.investisse...
    ★ MES ACTUS ET FORMATIONS
    Suivez toutes mes formations sur mon site : www.mickaelzon...
    ★ MES PAGES FACEBOOK :
    Suivez toute mon actualité sur la page facebook : / mickaelzonta
    / investissement.locatif
    ★ LE PODCAST DE L'INVESTISSEMENT LOCATIF RENTABLE :
    Ecoutez mes conseils dans le métro, ou en voiture grâce aux podcast sur Itunes & Soundcloud :
    itunes.apple.c...
    / investissementlocatif
    ==========================================
    L'investissement locatif est votre passion ? Vous souhaitez devenir rentier immobilier ? Vous êtes sur la bonne vidéo !

Комментарии • 9

  • @eliasnassimdjama2476
    @eliasnassimdjama2476 4 года назад +1

    Préciser que pour pouvoir enchainer les instissements, il ne suffit pas seulement d'avoir un loyer équivalent au crédit, mais plutot un loyer 30% supérieur à la mensualité du crédit puisqu'il convient d'intégrer les 70% d'endettement que tient systématiquement en compte la banque

    • @Investissementlocatif
      @Investissementlocatif  4 года назад

      Oui absolument, mais cela dépend des banques... Pour certaines c'est 70% d'autres 80%. Enfin certaines ont des modes de calculs différents, même si beaucoup de choses sont en cours de changement en 2020.
      Merci du commentaire !

  • @alexandrebrunelle9664
    @alexandrebrunelle9664 6 лет назад

    Bonjour, vous parlez de cashflow positif avec un emprunt sur 20 ans, or à Paris pour arriver à un cashflow positif il faut un apport de 30 voir 35% minimum. Il serait intéressant de faire une vidéo sur le montant recommandé pour un apport, avec les impacts sur la rentabilité. Merci.

    • @Investissementlocatif
      @Investissementlocatif  6 лет назад

      Bonjour Alexandre,
      Merci pour votre retour et vos idées de sujet.
      Pour être en cash flow positif à Paris tout dépend de l'opération, néanmoins nous proposons des opérations qui s'équilibrent avec un apport inférieur à 30/35%. Peut être que vous devriez échanger avec mon équipe ;)
      Pour le reste je pense qu'il y a plusieurs logiques pour l'investissement. Ainsi Paris même si cela dépend des quartiers (les rendements varient selon les quartiers de la capitale) reste une ville pour les investisseurs qui recherchent du patrimonial. Les investisseurs qui recherchent une logique de rendement et de cashflow positifs immédiats se tourneront logiquement vers des villes de province, ou sur la région parisienne car ces zones permettent d'atteindre des meilleures rentabilités.
      Je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année.
      A bientôt,
      Mickael

    • @alexandrebrunelle9664
      @alexandrebrunelle9664 6 лет назад

      Bonjour Michael,
      Merci pour votre réponse rapide.
      Je suis déjà en contact avec votre équipe pour la recherche de mon premier investissement dans les quartiers les plus rentables de Paris. Un de vos collaborateurs m'a indiqué que pour un cash-flow positif il fallait un apport de 30/35% minimum, d'où mon premier commentaire. J'entendais cash-flow positif net de toutes charges comme vous l'avez précisé à Quentin.
      Je vous souhaite également d'excellentes fêtes de fin d'année!
      A bientôt,
      Alexandre

    • @Investissementlocatif
      @Investissementlocatif  6 лет назад +2

      Alexandre Brunelle
      Merci pour votre confiance. :)
      Si on prend l’exemple d’un projet à 200.000euros tout inclus, avec 15% d’apport vous serez au delà de l’équilibre avec un prêt sur 20 ans.
      Ex : 170.000 euros empruntés et 30.000 euros d’apport (soit 15 %)
      Sur 20 ans : 880e / mois de remboursement, assurance incluse (hypothèse avec un taux à 1,65% + assurance 0,35%)
      Loyer : 1.000e environ
      Charges : 70e environ
      Taxe foncière : 30e / mois (soit 360e / an)
      Voilà pour les grandes masses bien sûr à affiner selon les projets puisque chaque projet est différent.
      Belles fêtes de fin d’année.

  • @quentinlanceauiad
    @quentinlanceauiad 6 лет назад

    Bonjour, merci pour votre vidéo. Vous parlez toujours de cash-flow comme étant la différence entre le loyer et la somme à rembourser à la banque chaque mois. Il me semble que pour prendre le problème dans sa globalité il serait bon de comptabiliser d’autres éléments comme : taxe foncière, charges de copropriété, impôts ...Si en comptant tout ces éléments le cash-flow est positif alors oui il n’y aura pas d’effort d’epargne à faire chaque mois. Mon raisonnement est il le bon ?Je vous remercie

    • @Investissementlocatif
      @Investissementlocatif  6 лет назад

      Bonjour Quentin,
      Dans la logique oui votre raisonnement est le bon.
      Il est difficile dans une vidéo de rentrer très profondément dans le détail du calcul. Néanmoins si vous souhaitez calculer avec le plus de précision possible, vous devrez effectivement prendre en considération la totalité des charges : taxe foncière, charges de copropriété, impôts ainsi qu'un budget pour l'entretien du bien. Sur les années, vous serez amené à faire des travaux pour entretenir les parties communes mais également les parties privatives.
      L'objectif que je conseille pour les personnes qui souhaitent investir pour se créer un patrimoine est de viser l'équilibre avec un léger cash flow qui permettra justement de faire face aux charges exceptionnelles. Il faut donc piloter la durée d'emprunt, et le niveau d'apport pour que l'équilibre se fasse en fonction du projet de son rendement locatif. Cette logique est celle que j'ai appliqué à titre personnel.
      Certains investisseurs souhaitent quitter leur emploi et vivre de manière immédiate de leur placement immobilier. C'est une autre logique qui les pousse à étaler les prêts au maximum, investir dans des zones moins attractives... donc avec un rendement plus élevé, gérer en location saisonnière...
      Il n'y a pas de bonne ou mauvaise approche, il faut simplement bien connaitre ses objectifs et choisir la bonne formule.
      Je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année.
      A bientôt,
      Mickael

    • @quentinlanceauiad
      @quentinlanceauiad 6 лет назад

      Bonjour Mickaël,
      Je vous remercie pour votre réponse. C’est un sujet complexe qu’il faut traiter dans sa globalité, et c’est ce qui le rend passionnant ! Je pense que l’experience est un point déterminant pour trouver le bon réglage
      Très bonnes fêtes de fin d’année à vous,
      Quentin