Saint, l'Empire romain germanique ?
HTML-код
- Опубликовано: 1 дек 2024
- Notre mémoire de Français retient que nous avons eu quelques ennemis comme l'Angleterre... mais on en oublierait presque qu'à nos frontières, il y eut pendant plusieurs siècles un empire, le saint empire romain germanique. L'émisison Au risque de l'histoire vous propose de partir à la découverte d'une des institutions politiques les plus importantes de l'histoire européenne : Pourquoi tout d'abord cette expression de saint empire romain germanique ? Quelles sont les racines politiques de cet ensemble ? Comment la charge impériale va-t-elle devenir élective ? Quelles sont les familles qui vont se distinguer dans sa longue histoire ? Christophe Dickès reçoit Hélène de Lauzun et Juan Carlos d'Amico
Le mec parle tout le temps mais la fille est beaucoup plus intéressante, elle a une vision beaucoup plus profunde.
Mais bien sûr que ce n -est pas Gattinara qui a crée l´idée du Saint Empire, ce n est qu un simple ministre du XVIème siècle…
Dans une vision un soir en novembre dernier j'ai vu ma sœur de 17 ans et moi 20 ans être enlever le jour de l'enlèvement.
Mais ma mère était rester sur Terre 😢 et j'ai vu mon beau père accepter la marque de la bête .
Ma sœur n'est pas croyante mais à fait le catéchisme mais ma mère elle si croit en dieu mais pourtant elle fut abandonnée .
D´Amico confond le Sacre Empire avec l´Italie, c est clair que le Saint Empire correspondait principalement au monde germanique, mais la contrée la plus riche était l´Espagne et son immense Empire.
La SERGE a eu une influence importante et réelle dans le nord de l'Italie. En fait, cette influence s'est perpétuée jusqu'à la fondation de l'Italie moderne.
SLAVA UKRAINI 💛💙
HEROYAM TWOIM SLAVA 💛💙
Campanella, Gattinara, Marsalio de Padua, Dante, …….D´Amico confond l-histoire du Sacre Empire avec celle de l´Italie, qui n existait pas encore. On devrait abandonner l-approche chauvine.
Charlemagne, s'il a existé, ce que contestent nombre d'historiens allemands, n'a rien à voir avec l'Empire romain. Le dit "Saint Empire romain germanique" est celui des Habsbourg, descendants des anciens Alamans, dont le plus célèbre, Charles Quint était le grand rival de François Ier, au XVI° siècle. Plus de mille ans entre l'ex Empire romain et le Saint Empire romain germanique ne permettent pas d'affirmer qu'il y a un lien entre eux. Soit il faut reconsidérer la chronologie de notre histoire, soit il y a un mensonge quelque part... Le scepticisme est la base de notre science historique. Vous êtes trop sûrs de vous.
21:17 "le chef du pouvoir temporel, le pape"? Mon Dieu! quel lapsus! Et on se prétend historienne avec ça?
Mais non, Charles Quint ne se sentait pas italien, même si d´Amigo est italien. Charles Quint se sentait bourguignon, c -est ce que lui même disait.
Pénible à écouter l'invité, c'est dommage.... Je ne peux poursuivre mon écoute.