Joshua Reynolds - Le portrait anglais néoclassique

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 29 сен 2024
  • Premier président de la Royal Academy, Joshua Reynolds a dominé, avec Thomas Gainsborough, l’art du portrait en Angleterre.
    Sources :
    Journal du romantisme - Skira
    Dictionnaire universel de la peinture - Le Robert
    Wikipedia the free encyclopedia
    Jean Mineraud - Les dessous du visible

Комментарии • 6

  • @neropepe9077
    @neropepe9077 6 лет назад +9

    C'est très rare que je laisse un commentaire sous une vidéo sur RUclips.
    Mais pour le coup, je vous tire mon chapeau. Je suis étudiant en Histoire de l'Art depuis plusieurs années, et aucun de mes professeurs n'arrive à être aussi intéressant, aussi compréhensible ou synthétique. J'ai vérifié quelques sources, et je me permet désormais de suivre vos vidéos en toute confiance.
    Les sujets sont intéressants et sont suffisamment traités en peu de temps, le fil du discours est parfaitement compréhensible, les nombreuses illustrations permettent une vision très simple du propos, la diction est agréable et aide à ne pas perdre le fil de la vidéo. J'avais véritablement besoin de ce genre de choses pour m'accrocher à mes cours, car cette année je dois travailler en parallèle de mes études, et réviser au dernier moment sans avoir suivis les cours, et il est difficile de rattraper des sujets aussi vaste dans un temps aussi court.
    Véritablement, bravo, continuez dans ce sens, c'est un travail excellent !

    • @jeanmineraud
      @jeanmineraud  6 лет назад +2

      +Neropepe : Merci pour vos mots très chaleureux.

    • @Lardenoy
      @Lardenoy 2 года назад

      Je plussoie ! J'ai eu, en Histoire de l'Art, 3 ou 4 professeurs passionnants mais aussi quelques chercheurs très spécialisés, parfois arides. L'enthousiasme et la culture de Jean sont un stimulant pour le cœur, les yeux et l'esprit !

  • @supernova4178
    @supernova4178 3 года назад +1

    De toute évidence , ni les portraits d´enfants de Reynolds ni la nonchalance recherchée de Gainsborough ,tous deux grands admirateurs de Van Dyck, n´ont pu surpasser la qualité picturale, le raffinement, le naturel et la souplesse des portraits du demi dieu flamand....c´est pour cela qu´ils sont qualifiés de maitres de l ´école Anglaise et Van Dyck de grand maître! / Rabih Moujaes

  • @etttlesaintfrusquin2670
    @etttlesaintfrusquin2670 3 года назад +3

    merci

  • @hmro1978
    @hmro1978 4 года назад +2

    Monsieur Mineraud votre travail est vraiment formidable, mais dire que Reynolds "fut un piètre dessinateur" c'est pas du tout compressible!!! Pout tant, MERCI pour vos videos et bon continuation!