Votre idée de boucle dans la vie du Doctor, que 14th finira par devenir 15th après s'être guéri, c'est exactement ce que j'ai fini par me dire peu de temps après l'épisode. J'espère sincèrement que c'est sous cette forme que la bigénération sera canonisée car je trouve que cela fait le plus de sens. Mais rendez-vous à la régénération de Ncuti Gatwa j'imagine pour en savoir plus haha.
Quoi qu’on pense de la bigénération, la vidéo m’a permis de revoir la scène où Fifteen embrasse sincèrement Fourteen sur le front, en mode : « t’inquiète, tout va bien se passer ». Et qu’est-ce que cette scène était BELLE. ❤
Merci pour ces explications...j'avais plus ou moins compris tout ça mais tu clarifies quand même hyper bien les choses. Et le passage sur la santé mentale est super !
Bonnes explications pour cette bigénération ! Pas facile d'avoir une justification satisfaisante 😅 En tout cas l'aperçu qu'on a eu du docteur de Ncuti Gatwa me donne vraiment hâte de le voir en action !
J'aime bien ces explications. Pour ma part je vois Fourteen comme la partie traumatisée du Docteur qui doit absolument se reposer, et Fiffteen et la partie du Docteur qui est capable de prendre soins de santé qui aurait dû apparaître suite à la régnération de Thirteen si Le Docteur n'était pas en mauvaise santé psychologiquement. Je ne pense pas que Fiffteen vienne du futur, je pense plutôt que la bi-génération est causée par un conflit interne entre le désir de continuer à voyager et le besoin vital d'arrêter pour se reposer. Cela dit, je me trompe probablement.
Merci énnormément pour cettre vidéo, ça a mis mot sur ce que je pensais déjà et bordel...j'adore cette idée de bigénération, enfin plutôt comment elle a été utilisée et comment elle est amenée.
J’adore l’idée de RTD, je trouve ça très beau et intime de se dire que son docteur préféré même après régénération continue sa vie en secret dans l’univers !
Je trouve ça très clair,chose que j'admire dans toutes vos vidéos franchement. Maintenant je ne suis pas autant le genre à me prendre la tête perso et je suis juste ravie d'avoir pu voir David et Ncuti jouer ensemble ce qui n'aurait pas été possible autrement et je ne crois pas du tout que ça enlève quelque chose au 15ème Doctor sauf si on est un hater.Et puis surtout on n'a pas eu droit à un remake de la régénération;toujours traumatisante pour moi je dois dire;de the end of time.Je n'aurais pas supporté les grandes eaux une deuxième fois, ce que je craignais ;donc je suis juste curieuse de voir la suite maintenant avec moins de regrets de voir partir David si tôt du coup.
@@World_of_emeline J'ai littéralement sangloté pendant presque 1/2 heure, je ne peux pas le revoir pour tout dire !La scène avec Rose m'a brisée tout pareil :)Et donc ça n'a pas raté quand notre 14ème Docteur a commencé à se régénérer je n'en menais pas large jusqu'au twist made in RTD,là j'ai eu la banane^^ durant tout le reste de l'épisode,un vrai soulagement;
On transforme quelque chose de fort parce que profondément intime en un moment davantage sensationnaliste. Cela ne pas emballé. Il y certainement des explications scénaristiques, mais j'aurais préféré que l'un ait son départ bien à lui et l'autre son arrivée bien à lui aussi.
Je me souviens dans le spécial avec tennant, smith et le war doctor, smith était désigné comme le docteur qui oublie, et tennant comme le docteur qui regrette, et quand on regarde ces trois épisodes, on est vraiment dans ce theme. Le Docteur face à ses regrets.
J'aime beaucoup l'idée de la bigénération avec ce parallèle de la santé mentale ! Pour moi le 14ème Docteur est une incarnation "en suspens" dans sa ligne temporelle, dans le sens où une partie de lui est en mode "mise à jour de la guérison" et qu'une fois cette dernière finie, il deviendra le Docteur de Gatwa ou le Docteur qui lui succèdera ... je pense qu'il pourrait être le Conservateur car ce serait boucler une boucle concernant son passé agité. Je suis plutôt d'accord avec la théorie de RTD aussi, je la trouve assez poétique mais je me demande si c'est bien question paradoxe, à moins que les différents Docteur aient une sorte de signal psychique leur disant "ne fais rien, ne bouge pas" afin de préserver l'équilibre de l'univers.
C'est la meilleur explication pour la bigénération qu'on puisse donner. J'ai vue aussi que tu parlait des saison original, je cherche a les regarder et je n'ai jamais su où on pouvais les trouver.
La vraie raison de la bigénération c'est juste le moyen qu'ils ont trouvé pour ramener David Tennent pour les 70 ans c'est le Jason David Frank de Doctor Who
Si c'est un moyen de laisser les traumas de la New Who derrière soi, je trouve que la métaphore marche mieux si on avait eu Fourteen ressortant de Fifteen après la régénération.
D'ailleurs par rapport à ta théorie que le prochain docteur a bien vécu beaucoup de choses et qu'il s'est régénéré trop vite, c'est aussi confirmé par le fait que souvent le docteur après sa régénération a un trou de mémoire (plus ou moins long) le temps surement que tout lui revient, là Ncuti semble déjà en pleine forme direct ! Comme si il s'était déjà généré depuis longtemps.
Y a une théorie que je trouve séduisante, car assez simple en définitive : vous avez noté comme (dans l'ère moderne de Doctor Who) comme les régénérations furent de plus en plus puissantes ? Oui, même celle du 11ème en 12ème a été extrêmement puissante, suffit de voir ce qui s'est passé à Tranzalore lors de l'affrontement final contre les Daleks. Celle du 13ème en 14ème, absolument majesteuse. Pour moi, il ne fait pas de doute que suffisamment d'énergie régénératrice était suffisante pour carrément construire un deuxième Seigneur du Temps, pas juste en reconstruire un. Du coup, le 14ème peut se soigner (physiquement) et avoir encore assez d'énergie pour donner la vie au prochain Docteur : le 15ème.
Au moins ça permet d'avoir une nouvelle explication du vieillissement des anciennes incarnation du Docteur. Ca pourrait même impliquer que le Conservateur du musé est toujours le 4ème Docteur.
Avec le concept de multiverse il ne serait pas bizarrement que mes régénération du docteur fasse naître en faite des univers parallèles ainsi a chaque nouveau régénération nous suivons un docteur d'une autre time line .
J'avais la même théorie, avec ma soeur on s'était dit que ceux que va vivre le 14e docteur durant son repos pour le 15e docteur ça s'est déjà produits et quand le 14e docteur meurt il est comme renvoyer au moment précis pour se bi régénéré et devenir le 15e docteur, j'espère vraiment que cette théorie sera canonisé et chepa vous mais je kiffe trop l'intérieur du TARDIS de gatwa 😊
Ce qui manque a la bi-régénération c'est une explication concrète, pour moi ça aurais été incroyable que le 14 ème se bi-régénère direct dans le premier épisode des 60 ans, en avançant les justifications du temps entre les deux régénérations, du besoin de se pardonner et guérir mentalement, le 15 ème termine l'épisode avec le 14 ème en lui expliquant vite fais les bail puis pars faire son aventure, et dans le troisième épisode des 60 ans, le 14 ème après avoir beaucoup travaillé sur lui même dans les deux épisodes précédents (pourquoi pas même une ellipse ou il vie avec Donna) se régénère bam gros plan sur le visage du 14 ème qui devient le 15 ème sauf qu'au recul de la caméra on se retrouve à la bi-régénération du premier épisode
La vidéo était très cool à apprécier, nous sommes directement plongé dedans ! merci ❤étant sur le live au moment de l'avant première (lecture de cette vidéo) j'ai adoré voir la suite ! ps : GG pour les 91% sur le ulule vous le méritez toi et Julien ! 🥳
C'était obligé d'avoir une explication de votre part Haha xD Disons que cette idée est totalement nouvelle dans Doctor who, ils ont gardé Ten. Je suis contente pour ma part... :D Et que serait un épisode spécial sans 2 Docteurs ?! 😀 Vous ferez aussi un topo sur ces 3 épisodes des 60 ans ? :o A bientôt !
Théorie super intéressante ! J'espère juste que le 14em Docteur aura sera utilisé dans l'histoire afin de justifier la Bigénération et résoudre le mystère ^^
Merci pour cette petite vidéo explicative très intéressante. J'ai toujours du mal avec cette bigénération que je n'ai pas forcément de mal à accepter en soit mais qui me fait plutôt peur pour l'avenir de la série car j'ai l’impression que les scénaristes jettent tout à la poubelle. Mais bon, pour ça, on verrat dans le futur.
Ah oui? moi je ne trouve pas, le docteur garde ses souvenirs, et des persos comme Mel sont deja confirmé pour la prochaine saisons, du coup on reste bien dans la continuité.
Je me suis dis que le docteur de Tennant n'a jamais voulu s'en aller et que c'est pour cette raison qu'il est revenu. L'explication comme quoi il est revenu pour se trouver un foyer ne m'a pas vraiment plu mais je dois dire que la théorie de RTD comme quoi les seigneurs du temps se bi génère tous me rappelle une réplique de Donna quand le docteur meta crisis apparaît "vous êtes comme les lézards, on vous coupe un membre et ça repousse". Je pense pas qu'il y ait un lien mais pas impossible que la bi génération soit apparue dans la tête de RTD à ce moment là. Les régénérations dans la série classique elles n'ont jamais été constantes il n'y a que depuis la New Who que l'on voit ces grandes décharges d'énergies. Second apparaît avec un fondu, Third c'est hors champ, Four c'est le retour du fondu enchaîné, Fifth c'est "le gardien" qui je pense est juste un proto futur docteur qui va créer un cocon autour de Four, et je vais pas faire la liste des autres ça serait trop long. La bi génération est perturbante parce qu'on a pas vraiment d'explication à l'inverse des théories qui sont légions et si RTD voulait qu'on se creuse la tête à en avoir des migraines ben il a réussi 😂. Mais le fait de partager le fardeau pour se soigner c'est pas bête, j'aime bien l'idée
Je n'aime pas l'idée que tous les docteurs aient bigenéré et pour moi les mots du 7 docteur dans TOTT ne signifie pas qu'il ait bigenéré mais que dans la Timeline d'où il vient 7 ne s'est pas fait fusillé par des gang étasuniens
Le truc que je comprend pas (si on part du principe que le Docteur de Gatwa vient du futur), c'est pourquoi le Docteur n'est pas du tout "mort" ? Pour expliquer, par exemple : Peter Davison "meurt", se régénère et devient Colin Baker. Le corps de Davison disparaît complètement (à part dans la "frontière" de Power of the Doctor). Dans ce cas là du coup, comme Ncuti vient du futur, ça veut dire qu'il vient d'une autre régénération, d'une autre "mort". Ce qui veut dire que ce gros coup de laser, là... Il a rien fait au docteur ?
Voici comment je le comprend : le 14em aurait du mourir plus tard (on va dire dans 10 ans pour l'exemple), et se régénérer en 15em. Sauf que l'arrivée du Toy Maker (qui n'est pas de cet Univers, et donc, en transgresse les lois) à fait mourir le 14em trop tôt. Du coup, le 15em est déjà là, mais avec les souvenirs que le 14em aurait dû accumuler pendant ses 10 années d'existence. Et du coup, quand le 14em mourra réellement, sa conscience et ses souvenirs seront transférés au 15em en 2023 au moment de la Bigénération. Je prétend pas avoir tout compris, ou avoir raison, ni même être compréhensible dans mes propos, mais c'est comme ça que je le vois après avoir vu la vidéo de Pepperpot Team ^^
@@Mickathegeek Je pense que ça question c'est surtout qu'il est sensé avoir vécu des blessures qui aurait du le tuer mais que après ce bi régénéré il n'a juste plus de blessure
Es-ce que la bigeneration n'a pas était teaser dans le final du flux ? En vf quand le docteur, alors diviser en 3, se retrouve face au temps il lui dit qu'il va la réunir en une seul POUR L'INSTANT, ce qui laisser supposer que le docteur allais encore être diviser dans le future
Pas mal, cette vidéo ! J'ai jamais vu la bigénération avec la vision de la boucle dans la timeline du Docteur... mais donc une fois que Tennant 14 ait fini sa "retraite" et qu'il s'est régénéré en Gatwa, comment va-t-il se téléporter vers Tennant 14 qui s'est fait tiré par the Toymaker pour la bigénération ?
Je me suis posé la même question, il ne peut pas disparaître d'un endroit et réapparaître comme ça en Ncuti dans le corps de Tennant et surtout Ncuti est tout aussi surpris que Tennant , quand il lui dit pousse "tu crois que ça marcher" et Ncuti lui réponds "je n'en sais rien".
Même si j'ai compris le fonctionnement et que j'aime bien le message que ça renvoie... J'aurais aimé qu'on passe un peu plus de temps dessus dans l'épisode Et que le docteur qui a droit à sa retraite ne soit pas forcément David Tennant, mais bon- Caprice de ma part-
Et si cette bigénération est arrivé a cause de la précédente incarnation qui a subi une régénération forcé, un trauma physique et mental, jodie le dit au maître qu’il avait malmené son corps, est ce la une réponse a une question qui ne se pose pas encore ?
Une chose à noter : Il y a actuellement 3 Docteur (oui, au singulier) qui se baladent. Un mortel dans un univers parallèle (joué par Tennant), un bigénéré (toujours interprété par Tennant) et le nouveau... Même si je l'aime bien, je trouve que Tennant est beaucoup représenté...
Il faut qu'ils arrête de laisser une porte ouverte pour que David Tenant puisse revenir comme bon lui semble 😂. J'ai lâcher depuis le 12 ème docteur car j'ai compris que les régénérations serais infini et wtf je suis entièrement contre la non logique même expliquer c'est pas logique et non, non il y a bien deux docteur ils ont beau dire c'est la même personne mais le maître aussi tiens peu ce régénèrer en double et après rentrer dans son corps youhou 😂
Le truc c'est que c'est RTD qui a mis les mots dans la bouche du Toymaker comme quoi il a changé l'histoire du Doc en puzzle. Donc même si il précise que c'est juste une théorie perso le coup des bigeneration de classiques et pas canon le simple fait qu'il dise ça a du sens. En fait le Toymaker a changé l'absence de continuité fixe de Doctor Who en continuité de Schrodinger ou tout ce qui peut être théorisé et interprété est vrai. Ceux qui considèrent que tout ce qui est en audio n'est pas canon si ce n'est pas dit dans la série ont raison. Ceux qui considèrent que malgré la Villa Diodati le 8e Doc a bien eu Mary Shelley comme compagne ont raison aussi. Il a très bien pu y avoir un évènement ayant créé un paradoxe faisant que 13 et Mary ne s'en souviennent plus mais qu'en voyageant dans le temps précisément où et quand ces événements ont eu lieu on puisse voir 8 et Mary. Tant que ce n'est pas arrivé le Docteur à a la fois juste un nouveau cycle de regenerations dont il ne connaît pas le nombre et vu sa limite supprimée et sa nature de timeless child à regen infinie est revenue. Ou alors le timeless child est une manipulation du Toymaker pour jouer avec le Maître et c'est un mensonge avec faux souvenirs implémentés dans la matrice que le Doc a récupéré et le fugitive Doctor est juste un Doc qui a servi la Division entre 2 et 3 car ils ont en réalité fait bien plus que lui changer de visage ils l'ont utilisé lors de plusieurs incarnations pendant ce temps voir c'était aussi une bigeneration cachée. Tout est vrai à la fois désormais xD.
Question :'' Est-ce que 15 connait l'avenir de 14 ? si oui alors on peut dire que cest une sorte de boucle temporel et que quand 14 va mourir tout c'est souvenir seront transfère dune façon ou dune autre a 15. mais si non, est-ce que 14 a toujours la possibilité de se régénérer en un autre 15??
C'est dommage d'avoir spoilé cette énorme surprise avec la miniature de la video et son titre. Pensez à ceux qui n'ont pas encore vu les épisodes ou n'en ont pas encore la possibilité.
Non mais à un moment, on est une chaîne d'actualité. C'est normal de parler de ce genre de sujet et comment veux-tu qu'on l'illustre ? On a attendu 5 jours justement pour laisser le temps aux gens de voir l'épisode. Il est disponible absolument partout illégalement et légalement depuis samedi soir. Beaucoup de chaînes ont spoilé le soir même. Désolés de t'avoir spoilé, mais pour le coup, tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même
J'ai enfin compris, merci ! Et pour le coup, maintenant ça donne enfin du sens à pourquoi est-ce que Ncuti était si à l'aise et qu'il n'ait pas eu son "moment" de régénération (où il découvre son corps)
Pourtant quand Tennant lui dit tu est sûr que ça va marcher de pousser, Ncuti lui dit je n'en sais rien, il a l'air d'être tout aussi surpris à ce moment-là et le coup du marteau l'idée lui vient pas de suite.
Je pense qu'il va bien découvrir son corps au moment de choisir ses vêtements dans l'épisode de Noël. À moins qu'il les portes dès le début mais cela serait dommage, à voir ..
Peut être que la BBC se laisse une porte de sortie au cas ou le nouveau docteur fait un flop et pour rappeler david tenant... Allez savoir comment les fans vont réagir à cette nouvelle itération.
J'aime beaucoup cette explication, cependant plusieurs questions se posent : 1 / Comment 14th réintègre son corps plus jeune lors de sa régénération ? On peut supposer que lors de sa régénération, son corps entier se désintègre en énergie régénératrice et traverse l'espace et le temps pour revenir à ce point précis. 2 / Comment la bi-generation peut-elle être une légende Galifreyenne si le docteur, à l'origine même de la science de la régénération ne l'a ( à notre connaissance) jamais expérimenté ? Soit une légende se base sur quelque chose de concret ayant déjà eu lieu, soit sur quelque chose de complètement imaginaire.
@@PepperpotTeam Ce qui effectivement aurait pu lancer le mythe grâce aux anciens rapports de Tecteun possiblement retrouver par les seigneurs du temps.
HO ! THEORIE SAUGRENU, et si la thérapie du 14eme docteur étais d'ouvrir la montre qu'il a caché au fond du tardis IMAGINER LE SPIN OFF "the background of the Doctor" jusqu'à ce qu'il arrive à vivre en paix avec tout ça pour nous donner une fin magique en 15eme docteur ou justement avec toute les vie il ne sais plus trop où il en est vraiment donc ce qui explique la réaction quand il apparaît ^^ Et en prime il co écrit le spin off avec chibnall et maufat il peux faire revenir n'importe quel docteur, compagnon qu'il le souhaite et fini l'arc narratif du timelesschild
Si jamais pour alimenter les théories je regarde les épisodes en vo sous titré anglais et dans 'es sous titre après la bi génération tennant est désigné en tant que 10e doctor ( est ce que le 14e est un mix 10e-15e doctor... À voir) Sinon je comprends pas pourquoi on a tapé sur chibnall. Parce qu'il changeait trop le lore de la série mais rtd ça va il fait ce qu'il veut 😅
@@bonjour4884 14 est clairement différent de 10 et de ce que l'on a vu de 15 il est différent aussi. Et sinon RTD a bien dit que 14 est 14 et plusieurs fois
@@vegasdeparawho d'accord... Tu à l'air de mettre beaucoup de conviction dans ce que tu dis... Mais bon j'essaie juste de trouver de la logique à ce foutoir maiq plus je creuse plus c'est confus...😅
je ne comprend pas toujours pas le concept où tous les doctor se sont bigénéré, franchement même si c'est un épisode agréable à regarder et qu'il y a des scène très bonne comme 15 qui prend dans ses bras 14. Mais y a pleins de choses que j'ai dû mal à comprendre. Entre la bigénération et le fait que le toymaker ait créer l'enfant intemporelle, est-ce que ça efface toute l'histoire de l'enfant intemporelle ou le doctor la quand même vécu ? je ne comprends plus rien et RTd commence à me faire peur alors que j'attendais son retour avec impatience
ce n'est pas le fait que Ncuti soit ou non le 15 qui me pose problème, c'est clairement le 15 et il le dit plusieurs fois pour être sûr que les fans l'intègre mais l'invention du toymaker, est-ce que ça veut dire que l'enfant intemporel est une invention total, un gros mensonge ou qu'en le créant ça l'a rendu réel, créant ainsi une potentielle nouvelle race d'extraterrestre et changeant tout le passer du doctor qui a donc vraiment vécu les tortures etc... des timelords ? @@tv_alext4892
Alors, attention, le coup du Toymaker qui aurait créé l'Enfant Intemporel, c'est de la théorie de fan dont le seul appui est une phrase ultra vague du Toymaker qui n'y fait pas directement référence. Je vois l'idée être reprise de plus en plus comme admise alors que pour l'instant, rien ne la corrobore
Ah, dans mon esprit ce qu’il s’est passé c’est que le docteur a séparé le bon du mauvais de son esprit, le bon qui ne se trimballe pas tous les traumatismes que le docteur a assimilé continue ses aventures, le mauvais pouvant enfin se poser et se soigner (j’aime pô les idées de boucles temporelles). À mon avis, les deux finiront par se rejoindre comme ce fut le cas avec le Watcher et le 4ème docteur. Je sais que la série me contredit mais cherchez pas, c’est comme ça que mon esprit fonctionne.
Je n'avais pas pensé à l'idée que la bigénération "mythique" se mette à exister pour la même raison que le Toymaker a pu débarquer dans la réalité. Les deux théories que je m'étais faites (qui recoupent celles de tout le monde, je pense), sont les suivantes : * Le 14ème Docteur, tout en se régénérant en 15ème Docteur, a encore en lui de l'énergie non-dissipée de la régénération précédente, cette dernière étant encore récente : il se passe donc la même chose que lorsque la main du 10ème Docteur a été coupée, sauf que, au lieu que ce soit uniquement la main qui se reconstitue, c'est tout le corps au fur et à mesure qu'il est sensé se "désagréger" pour créer le 15ème Docteur. C'est l'explication qui me paraît la plus en accord avec ce qu'on sait de la régénération, mais je ne l'aime pas trop, parce que si ça pouvait marcher comme ça, les Seigneurs du Temps l'auraient constaté (pas seulement imaginé comme un mythe) et l'auraient exploité. Eventuellement, on peut supposer que le 14ème Docteur reconstitué n'est pas vraiment "le vrai", mais une version amoindrie, un peu comme la version générée à partir de la main coupée. Mais ça n'explique pas pourquoi le 15ème Docteur n'a plus les traumas (pourquoi seul le "14ème-ish" les aurait gardés ?), ainsi que la phrase "tu es le plus vieux". * L'autre théorie correspond à la vôtre, avec peut-être quelques variantes : la bigénération est en faite une régénération lente, étalée dans le temps, comme celle du 11ème Docteur vers le 12ème mais en beaucoup plus étalée ; le temps de la régénération mentale. À la fin du processus (dans la ligne temporelle du Docteur), le 15ème Docteur apparaît enfin ; mais pour des raisons timeywimesques, cette apparition ne s'effectue pas au point spatio-temporel "classique" (dans la ligne temporelle de l'univers), celui coïncidant avec la fin de la régénération, mais à un autre point de l'espace-temps (celui coïncidant avec le début de la régénération). Par ailleurs, pendant que cette grande régénération sur la durée continue à avoir lieu, d'autre régénérations peuvent se produire ; ce serait à ce moment que le Docteur rend visite à ses anciens visages, comme il l'a initié avec ce 14ème Docteur, et devient par exemple le Conservateur. Puis, enfin, la "régénération lente" se termine, et le 15ème apparaît... mais pas au bon "point de l'espace-temps". Dans ce cas de figure (celui où il y a cette succession de Docteurs convalescents avant d'arriver à Ncuti Gatwa), on peut supposer qu'ils ne sont pas comptés dans la numérotation pour la même raison que le Wardoctor n'est pas compté : il cesse d'être "le Docteur" pour être autre chose de plus adéquat dans la circonstance, un guerrier dans un cas, et un conservateur dans l'autre (décidément, j'aime bien cette idée). Au passage, ça peut donner un autre sens au terme "bigénération" (ou "bi-régénération") : ce serait une régénération physique et mentale, contrairement aux autres régénérations qui sont purement physiques (et ne "prennent pas la peine" de s'étaler dans le temps). Juste une petite chose : sommes-nous d'accord que, si la régénération s'était faite "normalement", dans la lignée des régénérations "fontaines à énergie" de la série 2005, alors Donna et Mel se seraient pris toute l'énergie dans la gueule ?
Moi ce que j'aime pas avec cette bi générations c'est que Ducou on a pas eu le moment de chaque regene ou le Docteur ce touche ce regarde pour apprivoiser son nouveau corps
@@PepperpotTeam ça aurait été cool si il y'avais ce genre de dialogue : 14th:je pourrais jamais me reposé 15th: ceux que tu vas vivre je l'ai déjà vécu, c'est pour ça que je suis en pleine forme Bon j'ai fait bref mais au moins ça nous aurait confirmé que ceux que 14 va vivre 15 la déjà vécu
Sans aller dans le fan service j'aimerais bien de petit interactions dans le futur entre 14 et 15 pour comprendre et exploiter la bi-regeneration et retourner à l'origine des seigneur du temps. Une bi génération forcé pourrait entraîner des problèmes dans les "copie" comme des perte de mémoire et un cycle de régénération limitée.
Assez ironique pour les fans de RTD qui espéraient un retour à la raison après avoir craché sur Timeless Children. Ce dernier s'emboîte bien mieux dans le lore que la fin de The Giggle. Deux Docteurs, deux TARDIS, je trouve ça beaucoup plus maladroit et risqué que d'étendre le lore comme l'a fait Chibnal.
J'avais pas interprété de cette manière et je vous remercie pour votre video ... Parce que j'etais déçu ... Encore un 10 vadrouillant, laissant une porte pour qu'il revienne ENCORE ou j'imaginais que 15 pourrait mourir puisqu'il y a un docteur de "secours" et j'avoue j'avais peur de ça. J'aurais aimé voir Donna avec un nouveau docteur, même si je sais que 14 est différent, avec 11 ils auraient pu se chamailler ou 13 qui a une douceur qui aurait pu matcher avec la nouvelle donna. J'adore David mais qu'il laisse une place au autre.
Bonjour alors moi je pense qu'il y a une grosse histoire autour de David Tennant parce que je suis en train de regarder toute la série et quand il interprète le 10e docteur il y a déjà d'histoire qu'il a la main qui repoussent après sa régénération et du coup l'autre main coupé qui au contact de Donna recréer un docteur identique mais sauf que c'est un être humain. Donc déjà tu te dis ça fait un peu doublon dans l'histoire et tu as tendance à te dire que c'est quand même le docteur alors que non c'est un être humain... bon c'est vrai c'est une très belle fin pour Rose qui du coup dans le fond et heureuse parce qu'elle aime le docteur. Mais du coup le fait qu'il se régénère ça crée une cassure du fait qu'on aime bien CE docteur donc ca reste dans le temps est du coup le fait qu'il soit revenu sous les traits du 14e docteur ben c'est un rappel un peu comme si il venait une "3e fois" du coup je me dis que cette régénération ça peut dire en fin de compte que cette forme du docteur est un peu plus puissante que les autres et du coup il revient et cette fois-ci il reste en tant que docteur sur terre mais il prend du repos auprès de Donna et sa famille au final il est auprès des deux personnes qu'il aime bien même si ça reste le docteur réellement auprès de Donna... Après il est vrai que si tu prends par là moi j'aurais plutôt vu l'histoire du fait que la version humaine du docteur prennent le relais ce qui expliquerait le vieillissement... Mets la modalité du temps dans les épisodes est tellement vague que c'est compliqué de dresser quelque chose de réel...
C'est vraiment très Disney que de supprimer la mort du Héros, même s'il ne s'agit que de l'une de ses Incarnations. Le numéro musical se profilant comme une possible routine, également.
Encore une fois Disney n'est que le diffuseurs et n'a rien à voir avec la direction d'écriture de l'épisode. Même cet épisode n'était même pas supposé être sur Disney+ à la base le deal avec Disney commence uniquement à partir du spécial Noël, RTD à juste réussi à négocier pour les spéciaux.
Moi ce que j'en dit ce que RTD aime beaucoup trop jouer avec les dualités et les mots en bi Quelque part on aurait dû le sentir arriver avec le binaire qu'à un moment le Dr serait 2. La bi génération je trouve le concept génial en soi pour prendre soin de son esprit mais je suis dérangé par les répliques qui accompagne le moment de bi-génération . Après si c'est chaque dr du passé qui a eu le coup ça me dérange beaucoup plus. Pour moi il va falloir boucler la boucle à la régénération de Ncuti et j'ai pas envie de me demander si toutes les régénérations à venir vont être des bi génération. A moins qu'à terme ce soit une manière de recréer les seigneurs du temps et qu'ils sont tous une partie du dr (vu que la régénération vient de lui) et qu'un jour ils refusionneront tous ensemble mais ce serait très tordu
Perso c'est la pire régénération du docteur a la limite quitte a faire partir tenant autant le faire en classique après je comprend que il fallait bien bouclé la boucle avec le conservateur
On pourra m'expliquer ça comme on veut, pour ma part je ne pourrais jamais y voir autre chose qu'une technique pourrie de RTD pour garder David Tennant en Docteur dans le Whoniverse. Alors oui, l'explication sur la santé mentale et le repos du Docteur est un joli narratif, mais pour moi c'est avant tout une explication maladroite pour justifier l'injustifiable. Et je parlerais même pas de la théorie de RTD comme quoi tous les Docteurs se "bi-génèrent" et ont tous leur propre TARDIS...ou comment détruire intégralement tout l'impact émotionnel de chaque régénération. RTD tu me pardonneras de pas adhérer à ta théorie tellement pétée que même sur Wattpad on en voudrait pas ! Heureusement que la prochaine saison me hype de fou sur tout ce que j'en ai vu pour l'instant, en espérant que ça me permette de rayer définitivement de ma mémoire cette triste fin de la NuWho...
La bigénération s'est éclatée au sol, un artifice pour pouvoir faire revenir David Tenant en guest au cas ou les audiences 15th seraient en chute libre, ça n'a strictement aucun sens. J'espère qu'ils feront comme si ça n'avait jamais existé.
@@gay4sswhovian ils annoncent un épisode spécial où ils le font revenir sans trop se creuser la tête. En plus il y a déjà un univers où il existe un docteur tenant demi humain qui vie avec Rose.
Votre idée de boucle dans la vie du Doctor, que 14th finira par devenir 15th après s'être guéri, c'est exactement ce que j'ai fini par me dire peu de temps après l'épisode. J'espère sincèrement que c'est sous cette forme que la bigénération sera canonisée car je trouve que cela fait le plus de sens. Mais rendez-vous à la régénération de Ncuti Gatwa j'imagine pour en savoir plus haha.
J’ai pas hâte car j’aime beaucoup Ncuti Gatwa.
Le fait que le showruner face des theories me tue de rire, sacré RTD jusqu'au bout.
Quoi qu’on pense de la bigénération, la vidéo m’a permis de revoir la scène où Fifteen embrasse sincèrement Fourteen sur le front, en mode : « t’inquiète, tout va bien se passer ». Et qu’est-ce que cette scène était BELLE. ❤
Je l'adore
@@PepperpotTeamMoi je trouve que c'est complètement narcissique.
Merci pour ces explications...j'avais plus ou moins compris tout ça mais tu clarifies quand même hyper bien les choses.
Et le passage sur la santé mentale est super !
Merci !
Mais oui, c'est bien plus clair comme ça. Merci ça dénoue tous ces noeuds que cet épisode nous a fait.
Bonnes explications pour cette bigénération ! Pas facile d'avoir une justification satisfaisante 😅
En tout cas l'aperçu qu'on a eu du docteur de Ncuti Gatwa me donne vraiment hâte de le voir en action !
Merci madame pour cette explication
J'aime bien ces explications. Pour ma part je vois Fourteen comme la partie traumatisée du Docteur qui doit absolument se reposer, et Fiffteen et la partie du Docteur qui est capable de prendre soins de santé qui aurait dû apparaître suite à la régnération de Thirteen si Le Docteur n'était pas en mauvaise santé psychologiquement.
Je ne pense pas que Fiffteen vienne du futur, je pense plutôt que la bi-génération est causée par un conflit interne entre le désir de continuer à voyager et le besoin vital d'arrêter pour se reposer. Cela dit, je me trompe probablement.
Je trouve votre point de vue interessant. La bigénération est un casse-tête de plus 😅
Si c’est cela il faut que 14 et 15 au final vont fusionner pour faire un docteur complet.
Ouf! J'attendais cette vidéo
Merci beaucoup avec ces explications qui permettent de mieux comprendre un peu comment la bigénération a été pensée
Merci énnormément pour cettre vidéo, ça a mis mot sur ce que je pensais déjà et bordel...j'adore cette idée de bigénération, enfin plutôt comment elle a été utilisée et comment elle est amenée.
J’adore l’idée de RTD, je trouve ça très beau et intime de se dire que son docteur préféré même après régénération continue sa vie en secret dans l’univers !
Je trouve ça très clair,chose que j'admire dans toutes vos vidéos franchement. Maintenant je ne suis pas autant le genre à me prendre la tête perso et je suis juste ravie d'avoir pu voir David et Ncuti jouer ensemble ce qui n'aurait pas été possible autrement et je ne crois pas du tout que ça enlève quelque chose au 15ème Doctor sauf si on est un hater.Et puis surtout on n'a pas eu droit à un remake de la régénération;toujours traumatisante pour moi je dois dire;de the end of time.Je n'aurais pas supporté les grandes eaux une deuxième fois, ce que je craignais ;donc je suis juste curieuse de voir la suite maintenant avec moins de regrets de voir partir David si tôt du coup.
Je suis complètement d'accord avec toi, la régénération de Ten m'a traumatisé, j'en ai chialé surtout après sa dernière rencontre avec Rose 😭😭😭😭
@@World_of_emeline J'ai littéralement sangloté pendant presque 1/2 heure, je ne peux pas le revoir pour tout dire !La scène avec Rose m'a brisée tout pareil :)Et donc ça n'a pas raté quand notre 14ème Docteur a commencé à se régénérer je n'en menais pas large jusqu'au twist made in RTD,là j'ai eu la banane^^ durant tout le reste de l'épisode,un vrai soulagement;
@@Patricia-ui8is j'étais au bord des larmes lorsque je l'ai vu se régénéré à nouveau puis le soulagement que j'ai eu aussi 🤣
j ai pleuré a chacune ,même a la 12eme mais j avoue la 13eme avec le parallele du groupe des amis du doc m'a completement tué !@@World_of_emeline
90 % du Ulule!!! Vous y êtes presque !!!!!
Ouiiii
On transforme quelque chose de fort parce que profondément intime en un moment davantage sensationnaliste. Cela ne pas emballé. Il y certainement des explications scénaristiques, mais j'aurais préféré que l'un ait son départ bien à lui et l'autre son arrivée bien à lui aussi.
Je me souviens dans le spécial avec tennant, smith et le war doctor, smith était désigné comme le docteur qui oublie, et tennant comme le docteur qui regrette, et quand on regarde ces trois épisodes, on est vraiment dans ce theme. Le Docteur face à ses regrets.
J'aime beaucoup l'idée de la bigénération avec ce parallèle de la santé mentale ! Pour moi le 14ème Docteur est une incarnation "en suspens" dans sa ligne temporelle, dans le sens où une partie de lui est en mode "mise à jour de la guérison" et qu'une fois cette dernière finie, il deviendra le Docteur de Gatwa ou le Docteur qui lui succèdera ... je pense qu'il pourrait être le Conservateur car ce serait boucler une boucle concernant son passé agité.
Je suis plutôt d'accord avec la théorie de RTD aussi, je la trouve assez poétique mais je me demande si c'est bien question paradoxe, à moins que les différents Docteur aient une sorte de signal psychique leur disant "ne fais rien, ne bouge pas" afin de préserver l'équilibre de l'univers.
C'est la meilleur explication pour la bigénération qu'on puisse donner. J'ai vue aussi que tu parlait des saison original, je cherche a les regarder et je n'ai jamais su où on pouvais les trouver.
C'est un peu galère :/ si ça ne te dérange pas de regarder dans le désordre et/ou pas tout, il y a doctorwhoclassicfr.hautetfort.com
@@PepperpotTeam oh merci beaucoup :) Après j'ai découvert la série dans le désorde donc c'est pas trop génant
Merci. Malgré les spoils je m'y attendais pas à ce truc de bi régénération et c'était sympa même si étrange 👍🏆💪
Merci beaucoup pour cette vidéo ! :)
La vraie raison de la bigénération c'est juste le moyen qu'ils ont trouvé pour ramener David Tennent pour les 70 ans c'est le Jason David Frank de Doctor Who
J’adore le concept ! Moins comment c’était amené. Merci beaucoup pour cette vidéo et surtout bravo pour avoir expliqué ça avec autant de clarté !
Merci à toi 😊
Si c'est un moyen de laisser les traumas de la New Who derrière soi, je trouve que la métaphore marche mieux si on avait eu Fourteen ressortant de Fifteen après la régénération.
D'ailleurs par rapport à ta théorie que le prochain docteur a bien vécu beaucoup de choses et qu'il s'est régénéré trop vite, c'est aussi confirmé par le fait que souvent le docteur après sa régénération a un trou de mémoire (plus ou moins long) le temps surement que tout lui revient, là Ncuti semble déjà en pleine forme direct ! Comme si il s'était déjà généré depuis longtemps.
Y a une théorie que je trouve séduisante, car assez simple en définitive : vous avez noté comme (dans l'ère moderne de Doctor Who) comme les régénérations furent de plus en plus puissantes ? Oui, même celle du 11ème en 12ème a été extrêmement puissante, suffit de voir ce qui s'est passé à Tranzalore lors de l'affrontement final contre les Daleks. Celle du 13ème en 14ème, absolument majesteuse. Pour moi, il ne fait pas de doute que suffisamment d'énergie régénératrice était suffisante pour carrément construire un deuxième Seigneur du Temps, pas juste en reconstruire un. Du coup, le 14ème peut se soigner (physiquement) et avoir encore assez d'énergie pour donner la vie au prochain Docteur : le 15ème.
Au moins ça permet d'avoir une nouvelle explication du vieillissement des anciennes incarnation du Docteur. Ca pourrait même impliquer que le Conservateur du musé est toujours le 4ème Docteur.
Avec le concept de multiverse il ne serait pas bizarrement que mes régénération du docteur fasse naître en faite des univers parallèles ainsi a chaque nouveau régénération nous suivons un docteur d'une autre time line .
J'avais la même théorie, avec ma soeur on s'était dit que ceux que va vivre le 14e docteur durant son repos pour le 15e docteur ça s'est déjà produits et quand le 14e docteur meurt il est comme renvoyer au moment précis pour se bi régénéré et devenir le 15e docteur, j'espère vraiment que cette théorie sera canonisé et chepa vous mais je kiffe trop l'intérieur du TARDIS de gatwa 😊
Quand je l'ai regardé le jour j je comprenais rien du tout merci d'avoir fait cette vidéo
Je t'en prie
Merci merci merci pour ces très très jolies théories qui font du bien !
Je trouve la Bigeneration géniale et hyper bien pensé
Ce qui manque a la bi-régénération c'est une explication concrète, pour moi ça aurais été incroyable que le 14 ème se bi-régénère direct dans le premier épisode des 60 ans, en avançant les justifications du temps entre les deux régénérations, du besoin de se pardonner et guérir mentalement, le 15 ème termine l'épisode avec le 14 ème en lui expliquant vite fais les bail puis pars faire son aventure, et dans le troisième épisode des 60 ans, le 14 ème après avoir beaucoup travaillé sur lui même dans les deux épisodes précédents (pourquoi pas même une ellipse ou il vie avec Donna) se régénère bam gros plan sur le visage du 14 ème qui devient le 15 ème sauf qu'au recul de la caméra on se retrouve à la bi-régénération du premier épisode
4:57 L’idée que 14 se balladait sans rien sous le pantalon est hilarante selon moi XD
Super video !
La vidéo était très cool à apprécier, nous sommes directement plongé dedans ! merci ❤étant sur le live au moment de l'avant première (lecture de cette vidéo) j'ai adoré voir la suite ! ps : GG pour les 91% sur le ulule vous le méritez toi et Julien ! 🥳
Merci !
Eqt ce sue pour se re régénérer il devront refusionner ou est ce quil sont clnsiderer comme deux etre different
Ils DEVAIENT en parler 😂
Vous auriez été déçus qu'on dise rien ^^
C'était obligé d'avoir une explication de votre part Haha xD
Disons que cette idée est totalement nouvelle dans Doctor who, ils ont gardé Ten. Je suis contente pour ma part... :D
Et que serait un épisode spécial sans 2 Docteurs ?! 😀
Vous ferez aussi un topo sur ces 3 épisodes des 60 ans ? :o
A bientôt !
@@rosi1206 on l'enregistre ce soir !
@@PepperpotTeam
Oh super !
Bonne chance à vous deux alors, et bonne soirée en perspective ! (j'espère xD)
@@rosi1206 merci ! ^^
Vidéo géniale 😊 j'adore ce concept ❤
15 est arrivé tellement trop tôt qu'il à pas eu le temps de foutre un pantalon
je pence avoir comprit avec ta vidéo merci ^^
Le watcher ce serait pas l'inverse de la bigénération ?
Voir meme le futur de 14th
Théorie super intéressante !
J'espère juste que le 14em Docteur aura sera utilisé dans l'histoire afin de justifier la Bigénération et résoudre le mystère ^^
Merci pour cette petite vidéo explicative très intéressante. J'ai toujours du mal avec cette bigénération que je n'ai pas forcément de mal à accepter en soit mais qui me fait plutôt peur pour l'avenir de la série car j'ai l’impression que les scénaristes jettent tout à la poubelle. Mais bon, pour ça, on verrat dans le futur.
Ah oui? moi je ne trouve pas, le docteur garde ses souvenirs, et des persos comme Mel sont deja confirmé pour la prochaine saisons, du coup on reste bien dans la continuité.
Je me suis dis que le docteur de Tennant n'a jamais voulu s'en aller et que c'est pour cette raison qu'il est revenu. L'explication comme quoi il est revenu pour se trouver un foyer ne m'a pas vraiment plu mais je dois dire que la théorie de RTD comme quoi les seigneurs du temps se bi génère tous me rappelle une réplique de Donna quand le docteur meta crisis apparaît "vous êtes comme les lézards, on vous coupe un membre et ça repousse". Je pense pas qu'il y ait un lien mais pas impossible que la bi génération soit apparue dans la tête de RTD à ce moment là. Les régénérations dans la série classique elles n'ont jamais été constantes il n'y a que depuis la New Who que l'on voit ces grandes décharges d'énergies. Second apparaît avec un fondu, Third c'est hors champ, Four c'est le retour du fondu enchaîné, Fifth c'est "le gardien" qui je pense est juste un proto futur docteur qui va créer un cocon autour de Four, et je vais pas faire la liste des autres ça serait trop long. La bi génération est perturbante parce qu'on a pas vraiment d'explication à l'inverse des théories qui sont légions et si RTD voulait qu'on se creuse la tête à en avoir des migraines ben il a réussi 😂. Mais le fait de partager le fardeau pour se soigner c'est pas bête, j'aime bien l'idée
Je n'aime pas l'idée que tous les docteurs aient bigenéré et pour moi les mots du 7 docteur dans TOTT ne signifie pas qu'il ait bigenéré mais que dans la Timeline d'où il vient 7 ne s'est pas fait fusillé par des gang étasuniens
Je n'aime pas cette idée non plus 😢
Docteur Vert 🎉❤
Le truc que je comprend pas (si on part du principe que le Docteur de Gatwa vient du futur), c'est pourquoi le Docteur n'est pas du tout "mort" ?
Pour expliquer, par exemple : Peter Davison "meurt", se régénère et devient Colin Baker. Le corps de Davison disparaît complètement (à part dans la "frontière" de Power of the Doctor).
Dans ce cas là du coup, comme Ncuti vient du futur, ça veut dire qu'il vient d'une autre régénération, d'une autre "mort". Ce qui veut dire que ce gros coup de laser, là... Il a rien fait au docteur ?
Voici comment je le comprend : le 14em aurait du mourir plus tard (on va dire dans 10 ans pour l'exemple), et se régénérer en 15em. Sauf que l'arrivée du Toy Maker (qui n'est pas de cet Univers, et donc, en transgresse les lois) à fait mourir le 14em trop tôt. Du coup, le 15em est déjà là, mais avec les souvenirs que le 14em aurait dû accumuler pendant ses 10 années d'existence. Et du coup, quand le 14em mourra réellement, sa conscience et ses souvenirs seront transférés au 15em en 2023 au moment de la Bigénération.
Je prétend pas avoir tout compris, ou avoir raison, ni même être compréhensible dans mes propos, mais c'est comme ça que je le vois après avoir vu la vidéo de Pepperpot Team ^^
@@Mickathegeek Je pense que ça question c'est surtout qu'il est sensé avoir vécu des blessures qui aurait du le tuer mais que après ce bi régénéré il n'a juste plus de blessure
Je des papillons 🦋 dans le cerveau. HPM
Es-ce que la bigeneration n'a pas était teaser dans le final du flux ? En vf quand le docteur, alors diviser en 3, se retrouve face au temps il lui dit qu'il va la réunir en une seul POUR L'INSTANT, ce qui laisser supposer que le docteur allais encore être diviser dans le future
Pas mal, cette vidéo ! J'ai jamais vu la bigénération avec la vision de la boucle dans la timeline du Docteur... mais donc une fois que Tennant 14 ait fini sa "retraite" et qu'il s'est régénéré en Gatwa, comment va-t-il se téléporter vers Tennant 14 qui s'est fait tiré par the Toymaker pour la bigénération ?
Je me suis posé la même question, il ne peut pas disparaître d'un endroit et réapparaître comme ça en Ncuti dans le corps de Tennant et surtout Ncuti est tout aussi surpris que Tennant , quand il lui dit pousse "tu crois que ça marcher" et Ncuti lui réponds "je n'en sais rien".
Merci pour vidéo
Même si j'ai compris le fonctionnement et que j'aime bien le message que ça renvoie...
J'aurais aimé qu'on passe un peu plus de temps dessus dans l'épisode
Et que le docteur qui a droit à sa retraite ne soit pas forcément David Tennant, mais bon-
Caprice de ma part-
Et si cette bigénération est arrivé a cause de la précédente incarnation qui a subi une régénération forcé, un trauma physique et mental, jodie le dit au maître qu’il avait malmené son corps, est ce la une réponse a une question qui ne se pose pas encore ?
3:07 De ce fait et malgré que ça se passe bien avant, est-ce que L'enfant intemporel ne serait pas à l'origine un mythe rendu réel?
Une chose à noter : Il y a actuellement 3 Docteur (oui, au singulier) qui se baladent. Un mortel dans un univers parallèle (joué par Tennant), un bigénéré (toujours interprété par Tennant) et le nouveau... Même si je l'aime bien, je trouve que Tennant est beaucoup représenté...
Si 14 devient le Conservateur ça veut dire que Tennant vieux a la même tête que Backer vieux
Il y a une explication fourni par le 14 après la scène des Spice girl
Le fabricant de jouets manipule les atomes par le pouvoir de l'esprit
Il faut qu'ils arrête de laisser une porte ouverte pour que David Tenant puisse revenir comme bon lui semble 😂. J'ai lâcher depuis le 12 ème docteur car j'ai compris que les régénérations serais infini et wtf je suis entièrement contre la non logique même expliquer c'est pas logique et non, non il y a bien deux docteur ils ont beau dire c'est la même personne mais le maître aussi tiens peu ce régénèrer en double et après rentrer dans son corps youhou 😂
Le truc c'est que c'est RTD qui a mis les mots dans la bouche du Toymaker comme quoi il a changé l'histoire du Doc en puzzle. Donc même si il précise que c'est juste une théorie perso le coup des bigeneration de classiques et pas canon le simple fait qu'il dise ça a du sens. En fait le Toymaker a changé l'absence de continuité fixe de Doctor Who en continuité de Schrodinger ou tout ce qui peut être théorisé et interprété est vrai. Ceux qui considèrent que tout ce qui est en audio n'est pas canon si ce n'est pas dit dans la série ont raison. Ceux qui considèrent que malgré la Villa Diodati le 8e Doc a bien eu Mary Shelley comme compagne ont raison aussi. Il a très bien pu y avoir un évènement ayant créé un paradoxe faisant que 13 et Mary ne s'en souviennent plus mais qu'en voyageant dans le temps précisément où et quand ces événements ont eu lieu on puisse voir 8 et Mary. Tant que ce n'est pas arrivé le Docteur à a la fois juste un nouveau cycle de regenerations dont il ne connaît pas le nombre et vu sa limite supprimée et sa nature de timeless child à regen infinie est revenue. Ou alors le timeless child est une manipulation du Toymaker pour jouer avec le Maître et c'est un mensonge avec faux souvenirs implémentés dans la matrice que le Doc a récupéré et le fugitive Doctor est juste un Doc qui a servi la Division entre 2 et 3 car ils ont en réalité fait bien plus que lui changer de visage ils l'ont utilisé lors de plusieurs incarnations pendant ce temps voir c'était aussi une bigeneration cachée. Tout est vrai à la fois désormais xD.
Tres intéressant le fabricant de jouets on pe le retrouver dans les comics doctor who?
Vers les première saison, en 1966 il me semble (avec le 1er doc)
@@RickSanchez-oi9qc et en comics?
Question :'' Est-ce que 15 connait l'avenir de 14 ? si oui alors on peut dire que cest une sorte de boucle temporel et que quand 14 va mourir tout c'est souvenir seront transfère dune façon ou dune autre a 15. mais si non, est-ce que 14 a toujours la possibilité de se régénérer en un autre 15??
Aller la prochaine la trigénération 🤣
C'est dommage d'avoir spoilé cette énorme surprise avec la miniature de la video et son titre. Pensez à ceux qui n'ont pas encore vu les épisodes ou n'en ont pas encore la possibilité.
Non mais à un moment, on est une chaîne d'actualité. C'est normal de parler de ce genre de sujet et comment veux-tu qu'on l'illustre ? On a attendu 5 jours justement pour laisser le temps aux gens de voir l'épisode. Il est disponible absolument partout illégalement et légalement depuis samedi soir. Beaucoup de chaînes ont spoilé le soir même.
Désolés de t'avoir spoilé, mais pour le coup, tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même
@@PepperpotTeam ben non, justement, ça m'est arrivé comme ça sur mon écran. Mais je vous aime quand même, hein !
@@YALROK désolés, notre réponse était un peu salée 😅
J'ai enfin compris, merci !
Et pour le coup, maintenant ça donne enfin du sens à pourquoi est-ce que Ncuti était si à l'aise et qu'il n'ait pas eu son "moment" de régénération (où il découvre son corps)
Pourtant quand Tennant lui dit tu est sûr que ça va marcher de pousser, Ncuti lui dit je n'en sais rien, il a l'air d'être tout aussi surpris à ce moment-là et le coup du marteau l'idée lui vient pas de suite.
Alors, j'avoue que tout s'emboîte pas à 100%, d'où le fait que les fans sont si perplexes
Je pense qu'il va bien découvrir son corps au moment de choisir ses vêtements dans l'épisode de Noël. À moins qu'il les portes dès le début mais cela serait dommage, à voir ..
@@PepperpotTeam oui c'est encore bien plus complexe qu'on ne le pense, continuons de creuser ^^
En vrai si un time lord est voupe en deux il se régénére comment juste une moitié ou les deux moitié se reunisse via régénération
je me pose la question:
Vu que le corps s'est divisé en deux, du coup le 14e docteur a perdu sa capacité de régénération? comme son clone hybride?
Peut être que la BBC se laisse une porte de sortie au cas ou le nouveau docteur fait un flop et pour rappeler david tenant... Allez savoir comment les fans vont réagir à cette nouvelle itération.
J'aime beaucoup cette explication, cependant plusieurs questions se posent :
1 / Comment 14th réintègre son corps plus jeune lors de sa régénération ?
On peut supposer que lors de sa régénération, son corps entier se désintègre en énergie régénératrice et traverse l'espace et le temps pour revenir à ce point précis.
2 / Comment la bi-generation peut-elle être une légende Galifreyenne si le docteur, à l'origine même de la science de la régénération ne l'a ( à notre connaissance) jamais expérimenté ?
Soit une légende se base sur quelque chose de concret ayant déjà eu lieu, soit sur quelque chose de complètement imaginaire.
Quelqu'un suggérait dans les commentaires que le Docteur s'était déjà bigénéré penfa t les expériences de Tecteun
@@PepperpotTeam Ce qui effectivement aurait pu lancer le mythe grâce aux anciens rapports de Tecteun possiblement retrouver par les seigneurs du temps.
HO ! THEORIE SAUGRENU, et si la thérapie du 14eme docteur étais d'ouvrir la montre qu'il a caché au fond du tardis IMAGINER LE SPIN OFF "the background of the Doctor" jusqu'à ce qu'il arrive à vivre en paix avec tout ça pour nous donner une fin magique en 15eme docteur ou justement avec toute les vie il ne sais plus trop où il en est vraiment donc ce qui explique la réaction quand il apparaît ^^
Et en prime il co écrit le spin off avec chibnall et maufat il peux faire revenir n'importe quel docteur, compagnon qu'il le souhaite et fini l'arc narratif du timelesschild
Question : Pour les vêtements ?
Si jamais pour alimenter les théories je regarde les épisodes en vo sous titré anglais et dans 'es sous titre après la bi génération tennant est désigné en tant que 10e doctor ( est ce que le 14e est un mix 10e-15e doctor... À voir)
Sinon je comprends pas pourquoi on a tapé sur chibnall. Parce qu'il changeait trop le lore de la série mais rtd ça va il fait ce qu'il veut 😅
C'est une erreur qui a été communiqué dans les sous titres. Mais sinon je suis d'accord
@@vegasdeparawho dommage parce c'était intéressant comme piste mais bon techniquemznt ça n' invalide pas l'hypothèse
@@bonjour4884 14 est clairement différent de 10 et de ce que l'on a vu de 15 il est différent aussi. Et sinon RTD a bien dit que 14 est 14 et plusieurs fois
@@vegasdeparawho d'accord... Tu à l'air de mettre beaucoup de conviction dans ce que tu dis...
Mais bon j'essaie juste de trouver de la logique à ce foutoir maiq plus je creuse plus c'est confus...😅
14th va-t-il retrouver Jenny? Du coup, Tenant va devoir requitter la série ?
💀Si on me donne une saison a écrire je reboot la série...
je ne comprend pas toujours pas le concept où tous les doctor se sont bigénéré, franchement même si c'est un épisode agréable à regarder et qu'il y a des scène très bonne comme 15 qui prend dans ses bras 14. Mais y a pleins de choses que j'ai dû mal à comprendre. Entre la bigénération et le fait que le toymaker ait créer l'enfant intemporelle, est-ce que ça efface toute l'histoire de l'enfant intemporelle ou le doctor la quand même vécu ? je ne comprends plus rien et RTd commence à me faire peur alors que j'attendais son retour avec impatience
Oui, c'est flou et survolé. Honnêtement Moffat était meilleur sur ce registre d'intrigue à tiroirs.
ce n'est pas le fait que Ncuti soit ou non le 15 qui me pose problème, c'est clairement le 15 et il le dit plusieurs fois pour être sûr que les fans l'intègre mais l'invention du toymaker, est-ce que ça veut dire que l'enfant intemporel est une invention total, un gros mensonge ou qu'en le créant ça l'a rendu réel, créant ainsi une potentielle nouvelle race d'extraterrestre et changeant tout le passer du doctor qui a donc vraiment vécu les tortures etc... des timelords ?
@@tv_alext4892
Alors, attention, le coup du Toymaker qui aurait créé l'Enfant Intemporel, c'est de la théorie de fan dont le seul appui est une phrase ultra vague du Toymaker qui n'y fait pas directement référence. Je vois l'idée être reprise de plus en plus comme admise alors que pour l'instant, rien ne la corrobore
Ah, dans mon esprit ce qu’il s’est passé c’est que le docteur a séparé le bon du mauvais de son esprit, le bon qui ne se trimballe pas tous les traumatismes que le docteur a assimilé continue ses aventures, le mauvais pouvant enfin se poser et se soigner (j’aime pô les idées de boucles temporelles). À mon avis, les deux finiront par se rejoindre comme ce fut le cas avec le Watcher et le 4ème docteur.
Je sais que la série me contredit mais cherchez pas, c’est comme ça que mon esprit fonctionne.
Surtout si la série baisse en audience on fait revenir David tennant pour un épisode ou deux.
Je n'avais pas pensé à l'idée que la bigénération "mythique" se mette à exister pour la même raison que le Toymaker a pu débarquer dans la réalité.
Les deux théories que je m'étais faites (qui recoupent celles de tout le monde, je pense), sont les suivantes :
* Le 14ème Docteur, tout en se régénérant en 15ème Docteur, a encore en lui de l'énergie non-dissipée de la régénération précédente, cette dernière étant encore récente : il se passe donc la même chose que lorsque la main du 10ème Docteur a été coupée, sauf que, au lieu que ce soit uniquement la main qui se reconstitue, c'est tout le corps au fur et à mesure qu'il est sensé se "désagréger" pour créer le 15ème Docteur.
C'est l'explication qui me paraît la plus en accord avec ce qu'on sait de la régénération, mais je ne l'aime pas trop, parce que si ça pouvait marcher comme ça, les Seigneurs du Temps l'auraient constaté (pas seulement imaginé comme un mythe) et l'auraient exploité.
Eventuellement, on peut supposer que le 14ème Docteur reconstitué n'est pas vraiment "le vrai", mais une version amoindrie, un peu comme la version générée à partir de la main coupée. Mais ça n'explique pas pourquoi le 15ème Docteur n'a plus les traumas (pourquoi seul le "14ème-ish" les aurait gardés ?), ainsi que la phrase "tu es le plus vieux".
* L'autre théorie correspond à la vôtre, avec peut-être quelques variantes : la bigénération est en faite une régénération lente, étalée dans le temps, comme celle du 11ème Docteur vers le 12ème mais en beaucoup plus étalée ; le temps de la régénération mentale. À la fin du processus (dans la ligne temporelle du Docteur), le 15ème Docteur apparaît enfin ; mais pour des raisons timeywimesques, cette apparition ne s'effectue pas au point spatio-temporel "classique" (dans la ligne temporelle de l'univers), celui coïncidant avec la fin de la régénération, mais à un autre point de l'espace-temps (celui coïncidant avec le début de la régénération).
Par ailleurs, pendant que cette grande régénération sur la durée continue à avoir lieu, d'autre régénérations peuvent se produire ; ce serait à ce moment que le Docteur rend visite à ses anciens visages, comme il l'a initié avec ce 14ème Docteur, et devient par exemple le Conservateur. Puis, enfin, la "régénération lente" se termine, et le 15ème apparaît... mais pas au bon "point de l'espace-temps".
Dans ce cas de figure (celui où il y a cette succession de Docteurs convalescents avant d'arriver à Ncuti Gatwa), on peut supposer qu'ils ne sont pas comptés dans la numérotation pour la même raison que le Wardoctor n'est pas compté : il cesse d'être "le Docteur" pour être autre chose de plus adéquat dans la circonstance, un guerrier dans un cas, et un conservateur dans l'autre (décidément, j'aime bien cette idée).
Au passage, ça peut donner un autre sens au terme "bigénération" (ou "bi-régénération") : ce serait une régénération physique et mentale, contrairement aux autres régénérations qui sont purement physiques (et ne "prennent pas la peine" de s'étaler dans le temps).
Juste une petite chose : sommes-nous d'accord que, si la régénération s'était faite "normalement", dans la lignée des régénérations "fontaines à énergie" de la série 2005, alors Donna et Mel se seraient pris toute l'énergie dans la gueule ?
"mais pour des raisons timeywimesques" : permettez-moi de vous féliciter pour cette expression, que j'adopte illico.
Moi ce que j'aime pas avec cette bi générations c'est que Ducou on a pas eu le moment de chaque regene ou le Docteur ce touche ce regarde pour apprivoiser son nouveau corps
Si seulement l'épisode avait pris le temps d'expliquer un chouia....
Clairement, c'était beaucoup trop vague
@@PepperpotTeam ça aurait été cool si il y'avais ce genre de dialogue :
14th:je pourrais jamais me reposé
15th: ceux que tu vas vivre je l'ai déjà vécu, c'est pour ça que je suis en pleine forme
Bon j'ai fait bref mais au moins ça nous aurait confirmé que ceux que 14 va vivre 15 la déjà vécu
Sans aller dans le fan service j'aimerais bien de petit interactions dans le futur entre 14 et 15 pour comprendre et exploiter la bi-regeneration et retourner à l'origine des seigneur du temps. Une bi génération forcé pourrait entraîner des problèmes dans les "copie" comme des perte de mémoire et un cycle de régénération limitée.
Assez ironique pour les fans de RTD qui espéraient un retour à la raison après avoir craché sur Timeless Children. Ce dernier s'emboîte bien mieux dans le lore que la fin de The Giggle. Deux Docteurs, deux TARDIS, je trouve ça beaucoup plus maladroit et risqué que d'étendre le lore comme l'a fait Chibnal.
J'avais pas interprété de cette manière et je vous remercie pour votre video ... Parce que j'etais déçu ... Encore un 10 vadrouillant, laissant une porte pour qu'il revienne ENCORE ou j'imaginais que 15 pourrait mourir puisqu'il y a un docteur de "secours" et j'avoue j'avais peur de ça. J'aurais aimé voir Donna avec un nouveau docteur, même si je sais que 14 est différent, avec 11 ils auraient pu se chamailler ou 13 qui a une douceur qui aurait pu matcher avec la nouvelle donna.
J'adore David mais qu'il laisse une place au autre.
Bonjour alors moi je pense qu'il y a une grosse histoire autour de David Tennant parce que je suis en train de regarder toute la série et quand il interprète le 10e docteur il y a déjà d'histoire qu'il a la main qui repoussent après sa régénération et du coup l'autre main coupé qui au contact de Donna recréer un docteur identique mais sauf que c'est un être humain. Donc déjà tu te dis ça fait un peu doublon dans l'histoire et tu as tendance à te dire que c'est quand même le docteur alors que non c'est un être humain... bon c'est vrai c'est une très belle fin pour Rose qui du coup dans le fond et heureuse parce qu'elle aime le docteur. Mais du coup le fait qu'il se régénère ça crée une cassure du fait qu'on aime bien CE docteur donc ca reste dans le temps est du coup le fait qu'il soit revenu sous les traits du 14e docteur ben c'est un rappel un peu comme si il venait une "3e fois" du coup je me dis que cette régénération ça peut dire en fin de compte que cette forme du docteur est un peu plus puissante que les autres et du coup il revient et cette fois-ci il reste en tant que docteur sur terre mais il prend du repos auprès de Donna et sa famille au final il est auprès des deux personnes qu'il aime bien même si ça reste le docteur réellement auprès de Donna... Après il est vrai que si tu prends par là moi j'aurais plutôt vu l'histoire du fait que la version humaine du docteur prennent le relais ce qui expliquerait le vieillissement... Mets la modalité du temps dans les épisodes est tellement vague que c'est compliqué de dresser quelque chose de réel...
C'est vraiment très Disney que de supprimer la mort du Héros, même s'il ne s'agit que de l'une de ses Incarnations. Le numéro musical se profilant comme une possible routine, également.
Encore une fois Disney n'est que le diffuseurs et n'a rien à voir avec la direction d'écriture de l'épisode.
Même cet épisode n'était même pas supposé être sur Disney+ à la base le deal avec Disney commence uniquement à partir du spécial Noël, RTD à juste réussi à négocier pour les spéciaux.
Moi ce que j'en dit ce que RTD aime beaucoup trop jouer avec les dualités et les mots en bi
Quelque part on aurait dû le sentir arriver avec le binaire qu'à un moment le Dr serait 2.
La bi génération je trouve le concept génial en soi pour prendre soin de son esprit mais je suis dérangé par les répliques qui accompagne le moment de bi-génération . Après si c'est chaque dr du passé qui a eu le coup ça me dérange beaucoup plus.
Pour moi il va falloir boucler la boucle à la régénération de Ncuti et j'ai pas envie de me demander si toutes les régénérations à venir vont être des bi génération. A moins qu'à terme ce soit une manière de recréer les seigneurs du temps et qu'ils sont tous une partie du dr (vu que la régénération vient de lui) et qu'un jour ils refusionneront tous ensemble mais ce serait très tordu
Perso c'est la pire régénération du docteur a la limite quitte a faire partir tenant autant le faire en classique après je comprend que il fallait bien bouclé la boucle avec le conservateur
Des personnes aiment cette bigénération et d'autre non mais ce qui est sur c'est qu'il aura surement des incohérence dans des futur épisode
On pourra m'expliquer ça comme on veut, pour ma part je ne pourrais jamais y voir autre chose qu'une technique pourrie de RTD pour garder David Tennant en Docteur dans le Whoniverse.
Alors oui, l'explication sur la santé mentale et le repos du Docteur est un joli narratif, mais pour moi c'est avant tout une explication maladroite pour justifier l'injustifiable.
Et je parlerais même pas de la théorie de RTD comme quoi tous les Docteurs se "bi-génèrent" et ont tous leur propre TARDIS...ou comment détruire intégralement tout l'impact émotionnel de chaque régénération. RTD tu me pardonneras de pas adhérer à ta théorie tellement pétée que même sur Wattpad on en voudrait pas !
Heureusement que la prochaine saison me hype de fou sur tout ce que j'en ai vu pour l'instant, en espérant que ça me permette de rayer définitivement de ma mémoire cette triste fin de la NuWho...
La bigénération s'est éclatée au sol, un artifice pour pouvoir faire revenir David Tenant en guest au cas ou les audiences 15th seraient en chute libre, ça n'a strictement aucun sens. J'espère qu'ils feront comme si ça n'avait jamais existé.
Tu peux expliquer en quoi ça va ramener des audiences si justement ils le laissent derrière et tout ??
@@gay4sswhovian ils annoncent un épisode spécial où ils le font revenir sans trop se creuser la tête. En plus il y a déjà un univers où il existe un docteur tenant demi humain qui vie avec Rose.
Donc si je suis bien grâce a la bi génération du 14eme docteur il changera donc jamais de visage ?
avec tout le respect c'étais pas clair du tout
Ecoute, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a XD
@@PepperpotTeam je sais et je respecte ça mais franchement c’est galère à comprendre
depuis la saison 11 c'est devenu n'importe quoi !!! j'ai arrêté de la regardé !