Il est vrai que le docteur souris en permanence dans cette saison, mais je pense que c'est un moyen de défense qu'il a mis en place afin de surmonter les horreurs qu'il a vécu durant la guerre. D'ailleurs on ressent bien cela, en le voyant osciller entre sourires intempestifs et moments grave et sérieux
- I’m the Doctor by the way. What’s your name ? - Rose. - Nice to meet you Rose ! Run for your life ! Et c’est comme ça que ce premier épisode a fait de moi un fan de DW. Une super vidéo sur une saison qui fait aujourd’hui un peu cheap, mais avec un Docteur et des histoires qui introduisent bien le mélange de sérieux et de fantasque qui font le charme de la série. Bon anniversaire saison 1 des new who, et merci.
Il y a quelques années. Mon petit frère regardait Doctor Who et m'avais encouragé à regarder au moins un épisode, j'ai regarder avec lui l'épisode de Noël de la saison 8 et 2, 3 autres de son ère ça m'avais conquis j'ai donc commencé la saison 1. Je me rappel de mes réactions... Lors du premier épisode j'ai cru a un moment que je m'étais trompé de série car les seuls épisodes que j'avais vu était sous l'ère de Peter Capaldi et je m'attendais pas du tout à ce genre de direction mais je m'y suis fait ! J'avais bien aimé cet épisode. Je ne savait pas à quoi m'attendre en terme de scénario et plus les épisodes avançait plus j'acclamait la créativité de la série ! Je me rappel avoir dit plus d'une fois "Oh mon dieu ils ont vraiment fait ça !? C'EST DES GENIES !" ! J'adorais les personnages et j'appréciais beaucoup le Docteur ! Je dois avouer que je mettais tellement attaché que j'ai eux un blues de Docteur durant la saison 2 (Un moment dans la saison suivante où je me dit : Bon sang le Docteur d'avant me manque, puis qui disparaît quand je me rend compte que le Docteur actuel durant mon visionnage est si cool) Je doit avouer que j'ai pas beaucoup remarquer le fil Rouge de Bad Wolf durant les épisodes mais il ne m'avait pas dérangé. Au final je garde vraiment un super souvenir de cette saison ! Je pourrais me la re-regarder avec plaisir ! Votre vidéo est très cool ! Je doit avouer que j'aime beaucoup le format ! Si un jour vous faite ce format de nouveau avec une autre ancienne saison je serait ravis ^^ Bravo !
Il y a peu de temps, j'ai aussi revu la saison 1 de Doctor Who et je dois dire que contrairement à mes souvenirs, j'ai trouvé cette saison très bonne. On découvre pour la plupart des gens l'univers en introduisant un nouveau Doctor de façon très entraînante avec des extra-terrestres oubliables mais qui permet de se focaliser sur les deux protagonistes. On y découvre un univers très enfantin dans beaucoup d'épisodes (Le design presque cartoon du Tardis ou encore les pets des Slitheen) mais cela rend l'univers plus intrigant, il n'est pas comme on l'imagine, mais il n'est pas dérangeant pour autant. On peut voir aussi un Doctor presque traumatisé par la Guerre du Temps avec la prise de mauvaise décision quand vient la fin et que le Doctor doit choisir. Il laisse Cassandra mourrir (enfin presque), Lance un missile pour détruire tous les Slitheen et veut ramener la dernière survivante pour être exécuté sur sa planète, souhaite détruire le dernier Dalek, jette Adam hors du Tardis en le laissant avec une technologie extra-terrestre et lorsque les Daleks envahissent la Terre, il décide de prendre une décision ultime, détruire toutes les formes de vie tout autour de la planète. C'est finalement Rose et les autres protagonistes qui apporte le Happy end dans les épisodes avec Jack pour The Doctor Danses, le Tardis qui fait redevenir un oeuf la dernière Slitheen, etc etc. Pour les Daleks de fin de saison, ils sont là pour nous montrer la dangerosité de la race, des Daleks impurs comme celui vu dans un épisode précédent, complètement fou mais moins puissant que des vrais. Et malgré cette impureté, le Doctor doit perdre quelque chose, il perd la vie en les affrontant et il perdra (Spoiler) Rose quand il en affrontera encore. Au final, dans cette saison on nous fait découvrir l'univers de Doctor Who et son histoire aussi bien pour les néophytes que pour les fans de la première série et j'ai eu la chance de voir cette saison avec ces deux visions. Pour moi, cette saison marque un démarrage en grande pompe de l'univers RTD avec brio mais aussi la résurrection d'une série marquante dans la pop culture si ce n'est la plus marquante
Cette série a toujours ce petit charme suranné des "premiers pas", si j'puis m'exprimer ainsi. Il y a certes des p'tits défauts et des longueurs, mais elle a eu le mérite de susciter la curiosité de pas mal d'entre nous et de nous faire découvrir ce génial univers gentiment barré et foutraque. (sans parler des acteurs qui sont tous excellents et attachants!)
Moi, j'ai adoré les épisodes de cette première saison, riche en rebondissement et centrée sur les personnages. L'aspect "cheap" des effets spéciaux en font une bonne série à voir en famille sans avoir vraiment peur... La meilleure saison pour moi, même si j'ai aimé toute la suite.
Je rêve d'explorer un monde alternatif où Eccleston a fait ses trois saison, parce que son taff de la saison 1 est extraordinaire. Son interprétation sur "Dalek" est ce qui m'a fait définitivement crusher sur la série. Il incarnait parfaitement l'idée d'un être qui veut vivre au delà du trauma mais qui a encore peur et mal. Cette saison fort sombre, qui montre vraiment tout ce que doctor who a à donner, me plait toujours autant au revisionnage. Une saison très cohérente et bien écrite dans son ensemble, mais il est vrai que les effets ont mal vieillis. Elle a ouvert la voie à nos boyz&girlz favorite et rien que pour ça, ont lui doit beaucoup. petite mention à ma copine a qui j'ai fait découvrirdoctor who qui aime particulièrement le final de "Doctor dance's" justement parce que "for once, everybody get to lives !", que porte très bien Eccleston. il en a marre de voir des personnes mourrir et se sacrifier, un peu d'espoir lui fait vraiment un bien fou et on le sent. Touchant. ça y est, j'ai commenté tout les résumés de saison; Rdv en 2025 pour la suite haha. Continue to be *Fantastic* !
Une super vidéo ! J'espère que vous ne vous arrêterez pas en si bon chemin , et que vous ferez le même format pour toutes les autres saisons :) By the way, hâte de voir l'Annual !!
On fera une vidéo à chaque quinze ans d'une saison ! L'Annual aura forcément du retard vu qu'on attend la fin du confinement pour les commandes, mais on a hâte de vous les envoyer !
Le fil rouge dans tous les épisodes qui montre qu'il va y avoir quelque chose avec Bad Wolf est génial, il fait grimper la tension tout au long de la saison. Par contre, la fin est totalement cheaté. Rose qui se transforme en super dragonball avec les yeux qui brillent et fait disparaître d'un coup une armée de Daleks, j'ai trouvé ça un peu bête.
La fin est pas plus Deus ex Machina qu'un Docteur Donna... Le coup de regarder le cœur du TARDIS avait déjà été présenté à l'épisode juste avant, perso, ça me choque pas...
Perso j'aime vraiment bien cette saison 1, elle a une pâte unique et c'est ce qui fait son charme ! Le début de saison est un peu poussif mais cala s’améliore en milieu de saison, pour finir sur un final assez épique je trouve. Evidemment il y a des défauts, mais il y en a dans toutes les saisons ^^ Dans tous les cas, une bonne analyse de votre part et une bonne porte d'entrée pour la série. Et comme on dit "Don't skip Nine !" Zoubis les zarbis !
Super vidéo, assez émouvant de voir que la série a déjà 15 ans ! J'ai aussi connu un changement d'opinion envers les compagnons des autres ères que celle Moffat après les avoir re-regardé post-saison 12. Moffat avait modifié mes attentes envers les compagnons majeurs, en les liant presque tous à des storylines complexes. Du coup, en regardant l'ère RTD ou la saison 11 trop tôt après des années sur ce modèle, j'avais l'impression que les compagnons de ces saisons étaient fades. Mais maintenant, après plusieurs années, je n'ai plus ces attentes envers les compagnons. Je suis même devenu plus à même de m'intéresser et m'attacher à eux après les 2 premières saisons de Chibnall. Par exemple, j'avais toujours trouvé "Father's Day" vaguement ennuyeux, mais ce mois-ci j'ai été très surpris quand il m'a ému. J'ai aussi changé d'opinion envers 9. Je l'apprécie beaucoup plus après 2 saisons avec une Docteur qui, comme 9, fait beaucoup moins demi-Dieu que les autres Docteurs. Je ne passe plus ma vie à attendre que le Docteur ait un moment trop deep trop dark, je suis juste content de voir 9 ou 13 se balader et rencontrer du monde.
C'est une saison tres didactiques pour les nouvelles audiences expliquant très clairement les possibilités du synopsis gobal de la serie 1er episode instalation des personnages 2eme episode aprofondisement plus montré que le future se passe avec les humain plus cette secene magique qui te dit en substance ne cherche pas des incohérences on auras toujours des réponses a sa 3 ème figure historique + réflexion sur le don d organe pour montrer que la serie va amener des critiques sur notre société + les humain ne sont pas les seul qui importe 4 et 5 a part unit je sais pas 6 ajout des ennemi mais de magniere détourné pour se qui les connaissent 7 la place dans le tardis n est pas aquise de droit 8 on ne peux pas faire n importe quoi avec une machine a voyagé dans le temps Et une fois toute ces règles installer c'est partis et le fait que la saison se termine avec une régénération (meme si c'était pas prévu a la basse) conclu parfaitement cette idée en une saison on a eu une bonne parti des regles qui regise cette univers le tout mêlé a des histoire pour que ces éléments sois assimilés naturellement c'est une excellente première saison de serie
Ah le sourire alien du 9ème Docteur! J'en avais été charmé (et aussi un peu dérouté). Mais je trouve que le 10ème est aussi très souriant (même si ses sourires ont plus de cohérence avec l'action donc font un peu moins alien) donc je me demande si c'est pas plutôt la patte de RT Davis.
Bonjour à vous deux ! Encore une fois, une vidéo intéressante ! :) J'espère que, de votre côté, le confinement se passe bien ! Merci pour ce contenu de qualité !! :)
@@PepperpotTeam Oui, merci. J'attends que le Docteur apparaisse pour régler en deux coups de cuillère à pot ce problème de COVID-19, mais aucun signe du TARDIS jusqu'à présent ! ;)
J'ai revu la saison 1 et la saison 2 y'a pas longtemps (mon Ptit frère s'y est mis, j'ai regardé avec lui) et j'ai vu pleins de points communs avec les saisons 11 et 12 en effet. Toujours un plaisir de revoir les anciennes saisons, même si j'aime l'évolution globale de la série (je pourrais jamais affirmer telle saison est celle que j'aime moins)
Très bonne vidéo. J'ai beaucoup aimé la remise en contexte, et l'exercice qui consiste à voir si si la saison passe le test de l'âge. On est bien heureuses de t'entendre dire du bien de Boom Town et de dire que Father Day est est incoherent ^^
Excellente analyse, l'exercice est difficile, et la qualité est là ! Oui. Cette saison 1 réoriente la qualité de la série, pose des bases solides et, surtout, amène un nouveau standard, élevé, de qualité d'écriture...malgré le côté cheap de l'ensemble, dont la photographie et les effets spéciaux. Découvrir la série avec cette saison, sans guère en savoir trop avant, c'était vraiment la promesse de voyager partout. Un frisson d'aventures jamais retrouvé par ailleurs, sur aucune autre saison, ou même aucune autre fiction. Eccletson reste et restera excellent et on ressent toujours une sensation de "trop peu". Bravo à vous !
Quand j'ai découvert docteur who j'avais genre 4-6 ans puis je dis à ma mère que je m'ennuyer et que je voulais regarder quelque chose, puis elle mis sur la 1-6-18-22-!-7-8 ET LA 14 puis je vue la saison 3 de la série de 2005 (je crois) avec Martha et j'ai ADORÉ au départ je me disais "quece que c'est que sa" j'ai dis à ma mère de ne pas changer de chaîne et on avait regardé pendant une heure, puis deux.. Puis 3! Genre l'épisode avec les chats, les cochon, les sorcières et d'autre, elle m'avait dit quel allait partir faire un café et sa a été le meilleur et la meilleur journée de ma vie ET SÉRIE je l'aime tellement, mais.. Je dois avouer que je n'aime pas du tout la dernière saison, avec le doctor en fille... Ce jour la quand j'avais découvert j'avais regardé a saison 1 j'adorais ! Puis j'avais demandé à mon père d'enregistrer la saison 1 mais il avait enregistré la 2vu que cts pas le même personnage (je crois que c'était peter capaldi) je me disais " mais ses pas doctor who" il l'avait enlevé du coup (j'étais vraiment bête mdr) je me souviendrai de sa toute ma vie
Excellente vidéo 😀 j'ai beaucoup aimé The Empty Child et puis on aperçois le capitaine Jack Harkness pour la première fois dans les News😉 Bad Wolf était génial aussi 🙂
j'ai hâte de voir ton point de vue sur les autre saison. et surtout les partie non distribuer en dvd qui marque pour moi les passage important de l histoire
Je commente un peu en retard mais comme je l'ai revu il n'y a pas longtemps j'avais envie de partager mes idées :) j'adore cette saison ! En fait, j'ai arrêté de chercher les défauts de cohérence dans les scénarios de Doctor Who, je pars du principe que globalement la cohérence est secondaire ahah. Les effets spéciaux font totalement partie du charme des premières saisons, le côté trash assumé donne une esthétique particulière qui me plaît beaucoup. Le ridicule des costumes me fait aussi beaucoup rire ! Je suis tout à fait d'accord sur l'écriture des personnages de Jackie et Micky, j'ai fait beaucoup plus attention à leur profondeur et à leur détresse/compréhension vis-à-vis de Rose dans mon dernier visionnage. Elle fait définitivement partie de mes saisons préférées, aussi parce qu'elle est tellement "typique" et "chaleureuse", je trouve qu'on a directement un sentiment de chez-soi en la visionnant. Par exemple, dans la saison 4 il y a beaucoup d'épisodes excellents mais je ne me sens jamais autant "à la maison" en la regardant que la 1.
Ahhhhh une vidéo de Pepperpot ! Comme ça fait plaisir ^^ et franchement, ta vidéo m'a donner envie de me refaire la série Classic et New - mais à l'envers parce mdr j'ai trop de temps libre hahaha xD J'ai même une légère nostalgie avec cette vidéo : certes je n'ai pas découvert "Doctor Who" en 2005, mais quand j'ai vu la 1ere saison lors de la rediffusion de la saison 4, mon coup de foudre pour la série s'est concrétisé pour devenir un amour tendre et sincère envers cette dernière ... qui est FANTASTIQUE ^^ Ou presque, car c'est vrai que le double-épisode des Slitheens est grossophobe et puis certains personnages secondaires sont mal écrit (Mickey je t'aime bien, mais dans la saison 1 tu est vraiment un loser, Adam est inutile). Par contre y'a Jaaaaack et j'aime Billie Piper, Christopher Eccleston est génial également (il m'a foutu les boules dans l'épisode du Dalek !) et l'arrivée de David Tennant est purement émotionnante ^^ Merci de cette vidéo ^^
Vidéo très sympa, j'aime beaucoup le concept. Des points de vue sympa qui donne un bon complément aux "À chaud" on pourrait presqu'dire qu'il s'agit d'un "À froid" (désolé du jeu de mot).
Je viens de retrouver mon classement de la saison 1 !! Je trouvais que c'était une saison folle et super intéressante !! 1 - The Doctor Dances (9,3) 2 - The Empty Child (9,2) 3 - Father's Day (9,1) -> Coup de cœur 4 - Bad Wolf (9,0) 5 - The Parting of the Ways (8,6) 6 - World War Three (8,2) 7 - Boom Town (8,1) 8 - Dalek (8,0) 9 - Rose (7,9) 10 - The End of the World (7,2) 11 - Aliens of London (6,7) 12 - The Long Game (6,1) 13 - The Unquiet Dead (4,7)
Très bonne vidéo, merci à vous pour cet instant nostalgie. Déjà que j'avais envie de revoir la série du début, c'est 1000 fois pire haha et après le visionnage de rose ce soir je pense que je vais "craquer" lol. Mais j'avais justement peur de ne pas autant apprécier cette saison qu'avant, pour tout plein de raisons, mais du coup vous m'avez bien rassuré, là haha ❤️❤️❤️❤️
Bien aimé ton récapitulatif de la saison. J'avoue que les effets spéciaux c'était pas trop ça mais j'aimais bien l’interaction entre les personnages. J'avoue que les épisodes Dalek et Empty Child/The doctor dance sont mes préféré de la saison 1.
cette saison est ma préférée parce que....ben c'est elle qui m'a fait aimé le show, qui m'a fait être fan. si je prend plaisir sur toutes les autres c'est parce que cette saison a existé. cette saison est ma préférée 9th est mon doc préféré car si j'ai peu apprécié tout ce qui suit c'est parce qu'ils m'ont accompagné ^^
Il faudrait que je le reregarde The parting of the ways pour me refaire un nouvel avis. C'est le premier épisode que j'ai regardé alors j'en garde vraiment un très bon souvenir. Je me souviens avoir beaucoup pleurer parce que je pensais que le Docteur mourrait vraiment x) Mon avis changera sûrement maintenant ah ah
C'est cool comme vidéo, un bon récapitulatif de la saison (que j'ai vu y a très longtemps et pas dans l'ordre). The End of the World est mon épisode préféré encore. (Et Julien, il faut que tu regardes Hiroshima mon amour pour résoudre ce Peppergate.)
Je trouve ça cool un format qui revient sur les ères précédentes :p C'est vrai qu'avec l'arrivée de Chibnall (et donc d'une pâte artistique différente) on a un regard un peu plus critique ce ce qu'il y avait avant. Peu importe les ères, je les aime tous car chaque show runner apporte un truc différent et c'est vrai qu'on ne peux enlever le charme de la saison 1 :D Super vidéo
il y a que moi à qui les effets spéciaux me choque maintenant. La première fois que j'avais vu le première épisode de Doctor who j'étais petit et les effets spéciaux pour moi à cette époque collait parfaitement au paysage.
Je suis entrain en se moment de me refaire la saison 1 car je la fait découvrir à ma chérie qui n'avait jamais vu la série. J'avoue avoir du mal, je ne passe pas un mauvais moment et ma chérie non plus mais je vois bien qu'il y a pas vraiment d'accroche ou de hype pour elle comparé à d'autre série que je lui est fait découvrir. Je sais pourtant très bien qu'elle va adoré la série par la suite mais la saison 1 a asser mal veillit (et encore je me souviens que même moi à l'époque j'avais pas accroché de fou à la série a se moment là) Ont a vu les 3 premiers épisode, on s'apprête à commencer le double épisode et j'ai très hâte de le finir, j'ai un très mauvais souvenir de ses méchants et de leur humours autour des pets qui ruine tout. Vivement l'épisode sur le Dalek que jattend avec impatience et surtout la saison 2 que j'espère j'apprécierai toujours autant que a l'époque. ^^
j'aime bien cette première saison car elle pause les bases de la série. Apres les effet spéciaux ils on ce qu'il son. Petite question quelqu'un ces si un jour on auras l'épisode spéciale "invasion de noël" et "les maries de river song" en DVD ? ou a défaut on peut les trouver ou en VF ?
C'est justement (et indirectement) avec cette saison que j'ai découvert DW (et l'épisode Dalek) donc le changement entre les saisons suivantes et celle-ci n'a pas été si déroutant pour ma part. Et puis, j'adore la pâte de Russel T. Davies ♥ Ah le docteur qui sourit tout le temps, ça donne un petit côté comique que j'aime bien et je suis toujours aussi frustrée de savoir que l'ère Eccleston soit si courte ! Les effets spéciaux un peu cheap de la première saison m'ont toujours fait un peu penser aux première saisons de Charmed aussi que je ne leur tien pas trop rigueur :)
Je trouve ça dommage qu'il n'ait pas eu beaucoup de référence à cette saison la ou alors,celles avec David Tennant dans les saisons 5-10 (Évidemment sans parler de l'episode "Le jour du docteur ")
Perso la saison j’ai bien aimer mais ce que je trouvé dommage c’est dans l’épisode daleks je trouve le 9eme un peux trop violent avec le dalek et aussi je trouve ça dommage de ne pas savoir plus sur raxacoricophalapatorius et aussi j’aurais préféré voir ecleston au moins une 2ème saison merci pepperpot ❤️
esque vous pouriez faire sa pour les autre saisons ? c trop bien vous m'avez donner envie de revoir toute les saison XD sinon video trop cool merkkiii 😄
Pour les 15 ans du revival ils mettent des textes sur ce site notamment la scène de régénération du 8e en 9 (avant la création du war doctor) et les premiers moments de 13. www.doctorwho.tv/news/
Un super hommage à saison 1, qui souffre trop dans sa réputation du syndrome du "SkipNine". L'analyse épisode par épisode m'a vraiment plu, ainsi que le bilan général à la fin. J'ai vraiment passé un bon moment devant cette vidéo, avec en tâche de fond mes propres souvenirs sur cette saison. Selon moi, il n'y a qu'un petit oubli : le personnage d'Harriet Jones, que je trouve très sympathique ^^
En réalité, le "Skip Nine" est devenu assez marginal depuis quelques années, c'était surtout ultra courant avant 2013, et ça fait plaisir de voir de moins en moins de gens zapper cette saison pour juste voir Tennant et Smith
@@PepperpotTeam Tu as raison, en y repensant le "SkipNine" a quasi disparu (et c'est tant mieux). Je l'ai mentionné car en ayant été moi-même victime, c'est une problématique par laquelle je me sens concerné.
Joyeux anniversaire saison 1 ! Complètement d'accord sur le fil rouge à la truelle et le deus ex-machina honteux. Mais sinon c'est une saison sympa et, à part "Father's Day" que je déteste, j'en revois chaque épisode avec plaisir.
Je viens de Twitch X) J'ai beaucoup aimé cette saison, j'ai été toute de suite convaincu à partir du premier épisode (Je la regardais en VF en plus ! XD) Les épisodes sont tous globalement très bon (sauf Father's day) J'ai adoré le final, ça explose dans tous les sens, c'est n'importe quoi ! (ça me manque tout ça) Eccleston était génial en Docteur, c'est dommage qu'il soit parti aussi tôt et j'aime beaucoup Rose. Bref, une belle saison pour commencer la série et avec de super FX (non)
J'ai hâte que tu face le même exercice avec les saison de Smith parce que j'ai tout revu il y a pas si longtemps et mon revisionnage des saison Smith a été très douloureux D: En tout cas très bonne vidéo et je partage ton point de vu sur cette saison :)
en y repensant le fait que le docteur d'Eccleston souris tout le temps peut signifié une certaine joue de pouvoir faire comme avant après la guerre du temps. Mais dans des situation de danger, cela peu vouloir dire autre chose, qu'il se délecte du frisson du danger qui peu lui rappelé certaine situation de la guerre. Et que comme Watson dans la série Sherlock, il aime le danger temps qu'il sait qu'il a une chance de gagné.
J'avoue avoir été frustrer par la saison 11 et 12 de Doctor Who, et avoir l'impression d'être le seul à ne pas aimer ces dernières saison m'ont beaucoup fait réfléchir. Cette vidéo me rassure en me rappelant qu'on ne cherche pas tous la même chose dans une série. Si je suis déçu par Doctor Who et pas vous c'est surement parce que l'on ne cherche pas la même chose tout simplement.
Oui, je crois que tu as raison et qu'on cherche tous quelque chose de différent. Perso j'ai arrêté de regarder DW avant le remplacement de Capaldi par Whittaker (il me semble que j'ai laissé tomber en début de saison 10), bien qu'elle demeure une de mes séries préférées (facilement dans mon top 3), parce que je me rendais compte qu'elle allait depuis quelques temps dans une direction qui ne me plaisait pas... Alors je peux tout à fait comprendre ce que tu dis quand tu parles de déception, même si moi je l'ai été en quelque sorte par "anticipation": j'ai préféré arrêté de regarder quand j'ai commencé à sentir que je serais déçu. C'est peut-être un peu lâche, mais je reste convaincu que ça vaut mieux que de s'en vouloir d'avoir continué à regarder...
@@supermachinbiduletrucmuche3294 C'est vrai, j'ai l'impression que DW a pris deux directions radicalement différentes selon les époques, moi par exemple je n'ai pas du tout apprécié l'ère Moffat, tant du point de vue du scénario que des acteurs, au point que lorsqu'elle passait à la télé je ne la regardais même pas, je ne l'ai vue que récemment sur internet, et au final je n'ai pas regretté de ne pas l'avoir vue avant ^^ Je suis beaucoup plus attaché à Eccleston et Tennant (et j'ai bien aimé Whittaker sans pour autant la trouver géniale)
Je viens de me laisser tenter par Docteur who. Ce n'était pas évident tant je lis partout que le 10e docteur est le meilleur et que ça donne l'impression que les autres allitérations sont négligeables. Cependant, j'ai vraiment beaucoup aimé cette saison 1 de la nouvelle ère. J'ai été très satisfait de l interprétation du docteur en saison 1 mais le changement pour la saison 2 ne m'a pas perturbé du tout. J'ai même trouvé l alchimie avec Rose plus palpable. En fait le départ de Rose m a réellement affecté dans mon visionnage. Le docteur change un peu mais reste globalement pareil. J entame la saison 3 et j'attends de voir quelle relation va se créer avec la nouvelle compagne du docteur. Mais j avoue que pour le moment, bien qu'il soit le héros, ce n'est pas le docteur pour moi le véritable moteur mais bien ses compagnons. Rose Jackie et Mickey ont tous apporté quelque chose. Le docteur en solo ça ne m intéresserait pas en l état actuel des choses. Wait and see comme on dit. Mais cette saison 1 et la 2 également sont excellentes et pour quelqu'un comme moi qui n avait pas d attente particulière c'est une bonne surprise. Déçu du depart de Billie Piper mais c'est le concept de la série et la saison 3 est là pour tenter de me convaincre que c'en est une de ses forces . Merci pour la vidéo 👍
@@PepperpotTeam Je tiens a préciser que j'ai écris "le peuple DEMANDE". Le peuple a tout de même un minimum d'éducation civique, même si c'est vrai que, dans le cas de figure présent, le peuple a oublié de dire "s'il vous plaît".
J'ai jamais trouvé Father's day si incohérent, fin, je veux dire, c'est pas le fait que Rose ait sauvé son père qui à fait venir les Reapers, c'est le fait qu'elle les fait sous les yeux de sa elle du passée. Elle a remontée sa propre ligne temporelle pour l'alterer, ce que la série à établie par impossible (surtout pour justifier le fait que le Docteur ne "revienne pas un jour avant pour prévenir tout le monde"). Et remonter sa ligne temporelle pour l’altérer, on l'a vu que très rarement dans la série, et c'était dans des circonstance aussi exceptionnel qu'une intervention du moment et la fin de l'univers.
Nan mais je suis d'accord pour dire que l'épisode n'est pas incohérent en soi, j'ai bien dit qu'il était incohérent avec la série dans son ensemble. Même si c'est un cas très particulier, le Docteur semble avoir connaissance des Reapers, et ça aurait apporté plus de logique d'en réentendre parler occasionnellement
Pour la BO, le tout petit budget alloué à la saison 1 ne permettait pas encore à Murray Gold de faire des compositions symphonique, c'est venu à la saison 2
@@PepperpotTeam Oui c'est pas une question symphonique mais d'un manque de budget, qui ne permettait pas de couvrir musicalement toute la série. On se retrouve souvent avec des musiques plus "bouche-trou" qu'adapté à la situation
Il est vrai que le docteur souris en permanence dans cette saison, mais je pense que c'est un moyen de défense qu'il a mis en place afin de surmonter les horreurs qu'il a vécu durant la guerre.
D'ailleurs on ressent bien cela, en le voyant osciller entre sourires intempestifs et moments grave et sérieux
- I’m the Doctor by the way. What’s your name ?
- Rose.
- Nice to meet you Rose ! Run for your life !
Et c’est comme ça que ce premier épisode a fait de moi un fan de DW.
Une super vidéo sur une saison qui fait aujourd’hui un peu cheap, mais avec un Docteur et des histoires qui introduisent bien le mélange de sérieux et de fantasque qui font le charme de la série.
Bon anniversaire saison 1 des new who, et merci.
"You better run for your life, if you can, little girl"
Celui qui a la référence est un fin connaisseur.
Run for your life the Beatles
Il y a quelques années. Mon petit frère regardait Doctor Who et m'avais encouragé à regarder au moins un épisode, j'ai regarder avec lui l'épisode de Noël de la saison 8 et 2, 3 autres de son ère ça m'avais conquis j'ai donc commencé la saison 1.
Je me rappel de mes réactions... Lors du premier épisode j'ai cru a un moment que je m'étais trompé de série car les seuls épisodes que j'avais vu était sous l'ère de Peter Capaldi et je m'attendais pas du tout à ce genre de direction mais je m'y suis fait ! J'avais bien aimé cet épisode. Je ne savait pas à quoi m'attendre en terme de scénario et plus les épisodes avançait plus j'acclamait la créativité de la série ! Je me rappel avoir dit plus d'une fois "Oh mon dieu ils ont vraiment fait ça !? C'EST DES GENIES !" ! J'adorais les personnages et j'appréciais beaucoup le Docteur ! Je dois avouer que je mettais tellement attaché que j'ai eux un blues de Docteur durant la saison 2 (Un moment dans la saison suivante où je me dit : Bon sang le Docteur d'avant me manque, puis qui disparaît quand je me rend compte que le Docteur actuel durant mon visionnage est si cool) Je doit avouer que j'ai pas beaucoup remarquer le fil Rouge de Bad Wolf durant les épisodes mais il ne m'avait pas dérangé. Au final je garde vraiment un super souvenir de cette saison ! Je pourrais me la re-regarder avec plaisir !
Votre vidéo est très cool ! Je doit avouer que j'aime beaucoup le format ! Si un jour vous faite ce format de nouveau avec une autre ancienne saison je serait ravis ^^ Bravo !
Merci beaucoup ! :D
Ouiii
Des personnages charismatiques et intriguant...
*Montre un trampoline*
XD
ose dire qu'un trampoline avec du rouge lèvre n'est pas intriguant ^^'
🤣
Il y a peu de temps, j'ai aussi revu la saison 1 de Doctor Who et je dois dire que contrairement à mes souvenirs, j'ai trouvé cette saison très bonne. On découvre pour la plupart des gens l'univers en introduisant un nouveau Doctor de façon très entraînante avec des extra-terrestres oubliables mais qui permet de se focaliser sur les deux protagonistes. On y découvre un univers très enfantin dans beaucoup d'épisodes (Le design presque cartoon du Tardis ou encore les pets des Slitheen) mais cela rend l'univers plus intrigant, il n'est pas comme on l'imagine, mais il n'est pas dérangeant pour autant.
On peut voir aussi un Doctor presque traumatisé par la Guerre du Temps avec la prise de mauvaise décision quand vient la fin et que le Doctor doit choisir. Il laisse Cassandra mourrir (enfin presque), Lance un missile pour détruire tous les Slitheen et veut ramener la dernière survivante pour être exécuté sur sa planète, souhaite détruire le dernier Dalek, jette Adam hors du Tardis en le laissant avec une technologie extra-terrestre et lorsque les Daleks envahissent la Terre, il décide de prendre une décision ultime, détruire toutes les formes de vie tout autour de la planète. C'est finalement Rose et les autres protagonistes qui apporte le Happy end dans les épisodes avec Jack pour The Doctor Danses, le Tardis qui fait redevenir un oeuf la dernière Slitheen, etc etc.
Pour les Daleks de fin de saison, ils sont là pour nous montrer la dangerosité de la race, des Daleks impurs comme celui vu dans un épisode précédent, complètement fou mais moins puissant que des vrais. Et malgré cette impureté, le Doctor doit perdre quelque chose, il perd la vie en les affrontant et il perdra (Spoiler) Rose quand il en affrontera encore.
Au final, dans cette saison on nous fait découvrir l'univers de Doctor Who et son histoire aussi bien pour les néophytes que pour les fans de la première série et j'ai eu la chance de voir cette saison avec ces deux visions.
Pour moi, cette saison marque un démarrage en grande pompe de l'univers RTD avec brio mais aussi la résurrection d'une série marquante dans la pop culture si ce n'est la plus marquante
3:30 ce passage avec la poubelle ça me fera toujours mourir de rire tellement ça pique les yeux 😂
Le tout premier épisode est moyen mais ensuite, c'est vraiment excellent et puis Eccleston est vraiment génial dans ce rôle.
Avec le revisionage de Rose ce soir, y'a plus qu'à me regarder toutes la saison 1 😁
Allez, t'es partie !
L'émotion est présente.
Cette série a toujours ce petit charme suranné des "premiers pas", si j'puis m'exprimer ainsi. Il y a certes des p'tits défauts et des longueurs, mais elle a eu le mérite de susciter la curiosité de pas mal d'entre nous et de nous faire découvrir ce génial univers gentiment barré et foutraque. (sans parler des acteurs qui sont tous excellents et attachants!)
Moi, j'ai adoré les épisodes de cette première saison, riche en rebondissement et centrée sur les personnages. L'aspect "cheap" des effets spéciaux en font une bonne série à voir en famille sans avoir vraiment peur... La meilleure saison pour moi, même si j'ai aimé toute la suite.
Christopher et vraiment un des meilleurs docteurs
J'aime bien ce concept de revisionner la série 15 ans après
On sort aujourd'hui le même concept sur la saison 2 :D
@@PepperpotTeam cool, j'attends d'avoir la notification 😊😊
Je rêve d'explorer un monde alternatif où Eccleston a fait ses trois saison, parce que son taff de la saison 1 est extraordinaire. Son interprétation sur "Dalek" est ce qui m'a fait définitivement crusher sur la série. Il incarnait parfaitement l'idée d'un être qui veut vivre au delà du trauma mais qui a encore peur et mal. Cette saison fort sombre, qui montre vraiment tout ce que doctor who a à donner, me plait toujours autant au revisionnage. Une saison très cohérente et bien écrite dans son ensemble, mais il est vrai que les effets ont mal vieillis. Elle a ouvert la voie à nos boyz&girlz favorite et rien que pour ça, ont lui doit beaucoup.
petite mention à ma copine a qui j'ai fait découvrirdoctor who qui aime particulièrement le final de "Doctor dance's" justement parce que "for once, everybody get to lives !", que porte très bien Eccleston. il en a marre de voir des personnes mourrir et se sacrifier, un peu d'espoir lui fait vraiment un bien fou et on le sent. Touchant.
ça y est, j'ai commenté tout les résumés de saison; Rdv en 2025 pour la suite haha. Continue to be *Fantastic* !
Doctor who est et restera à jamais la meilleure série au monde
J’aime beaucoup ce concept de retracer toute une saison, ça permet de redécouvrir des episodes qu’on avait peut être oublié 😉👍
Merci !
Une super vidéo ! J'espère que vous ne vous arrêterez pas en si bon chemin , et que vous ferez le même format pour toutes les autres saisons :)
By the way, hâte de voir l'Annual !!
On fera une vidéo à chaque quinze ans d'une saison !
L'Annual aura forcément du retard vu qu'on attend la fin du confinement pour les commandes, mais on a hâte de vous les envoyer !
Je pense etre le seul a aimé l'histoire de Bad wolf, et que le Deus ex machina ne me dérange pas
Je suis avec toi! L'histoire de Bad Wolf, c'était génial :)
non moi j'ai adoré
@@obscureclarte Oui trop
Le fil rouge dans tous les épisodes qui montre qu'il va y avoir quelque chose avec Bad Wolf est génial, il fait grimper la tension tout au long de la saison. Par contre, la fin est totalement cheaté. Rose qui se transforme en super dragonball avec les yeux qui brillent et fait disparaître d'un coup une armée de Daleks, j'ai trouvé ça un peu bête.
La fin est pas plus Deus ex Machina qu'un Docteur Donna... Le coup de regarder le cœur du TARDIS avait déjà été présenté à l'épisode juste avant, perso, ça me choque pas...
Perso j'aime vraiment bien cette saison 1, elle a une pâte unique et c'est ce qui fait son charme !
Le début de saison est un peu poussif mais cala s’améliore en milieu de saison, pour finir sur un final assez épique je trouve. Evidemment il y a des défauts, mais il y en a dans toutes les saisons ^^
Dans tous les cas, une bonne analyse de votre part et une bonne porte d'entrée pour la série. Et comme on dit "Don't skip Nine !"
Zoubis les zarbis !
Never skip Nine
Super vidéo, assez émouvant de voir que la série a déjà 15 ans !
J'ai aussi connu un changement d'opinion envers les compagnons des autres ères que celle Moffat après les avoir re-regardé post-saison 12. Moffat avait modifié mes attentes envers les compagnons majeurs, en les liant presque tous à des storylines complexes. Du coup, en regardant l'ère RTD ou la saison 11 trop tôt après des années sur ce modèle, j'avais l'impression que les compagnons de ces saisons étaient fades.
Mais maintenant, après plusieurs années, je n'ai plus ces attentes envers les compagnons. Je suis même devenu plus à même de m'intéresser et m'attacher à eux après les 2 premières saisons de Chibnall. Par exemple, j'avais toujours trouvé "Father's Day" vaguement ennuyeux, mais ce mois-ci j'ai été très surpris quand il m'a ému.
J'ai aussi changé d'opinion envers 9. Je l'apprécie beaucoup plus après 2 saisons avec une Docteur qui, comme 9, fait beaucoup moins demi-Dieu que les autres Docteurs. Je ne passe plus ma vie à attendre que le Docteur ait un moment trop deep trop dark, je suis juste content de voir 9 ou 13 se balader et rencontrer du monde.
La série n'a pas 15 ans , elle a 63 ans
57*
@@PepperpotTeam ah oui je me suis emmêlé les pinceaux entre 57 ans et 1963 😭
C'est une saison tres didactiques pour les nouvelles audiences expliquant très clairement les possibilités du synopsis gobal de la serie
1er episode instalation des personnages
2eme episode aprofondisement plus montré que le future se passe avec les humain plus cette secene magique qui te dit en substance ne cherche pas des incohérences on auras toujours des réponses a sa
3 ème figure historique + réflexion sur le don d organe pour montrer que la serie va amener des critiques sur notre société + les humain ne sont pas les seul qui importe
4 et 5 a part unit je sais pas
6 ajout des ennemi mais de magniere détourné pour se qui les connaissent
7 la place dans le tardis n est pas aquise de droit
8 on ne peux pas faire n importe quoi avec une machine a voyagé dans le temps
Et une fois toute ces règles installer c'est partis et le fait que la saison se termine avec une régénération (meme si c'était pas prévu a la basse) conclu parfaitement cette idée en une saison on a eu une bonne parti des regles qui regise cette univers le tout mêlé a des histoire pour que ces éléments sois assimilés naturellement c'est une excellente première saison de serie
Bravo pour cette super vidéo et à dans 1 ans pour les 15 ans de la saison 2 !
Merci Maxime !
@@PepperpotTeam ah non! Z'allez pas nous faire attendre un an par un an ! La semaine pro ? 🙄 Allez le mois prochain ?
C'est pas bien de réclamer.
@@PepperpotTeam Hum J avoue désolé 🙏🙄 mais fallait pas nous faire une vidéo si plaisante 😋
Ah le sourire alien du 9ème Docteur! J'en avais été charmé (et aussi un peu dérouté). Mais je trouve que le 10ème est aussi très souriant (même si ses sourires ont plus de cohérence avec l'action donc font un peu moins alien) donc je me demande si c'est pas plutôt la patte de RT Davis.
Bonjour à vous deux ! Encore une fois, une vidéo intéressante ! :) J'espère que, de votre côté, le confinement se passe bien ! Merci pour ce contenu de qualité !! :)
Merci Nelson ! Tout va bien pour nous, on espère que c'est également le cas de ton côté !
@@PepperpotTeam ferait vous pareil pour les autres saison
Pour les quinzièmes anniversaires de chaque, si on n'oublie pas ^^
@@PepperpotTeam Oui, merci. J'attends que le Docteur apparaisse pour régler en deux coups de cuillère à pot ce problème de COVID-19, mais aucun signe du TARDIS jusqu'à présent ! ;)
Une superbe vidéo :3, (et en vrai une review comme ça de chaque saison ça me plairait énormément)
Excellente vidéo qui m'a vraiment donné envie de revisionner certains épisodes ! Bravo et merci !
Ps: prenez soin de vous ! Restez à la maison 😘
Ne t'inquiète pas, on est bien au chaud chez nous ^^
Et merci !
J'ai revu la saison 1 et la saison 2 y'a pas longtemps (mon Ptit frère s'y est mis, j'ai regardé avec lui) et j'ai vu pleins de points communs avec les saisons 11 et 12 en effet.
Toujours un plaisir de revoir les anciennes saisons, même si j'aime l'évolution globale de la série (je pourrais jamais affirmer telle saison est celle que j'aime moins)
Aaaaaah super, convertis des nouveaux fans !
Merci, j'ai appris plein de choses, c'était passionnant !
Très bonne vidéo. J'ai beaucoup aimé la remise en contexte, et l'exercice qui consiste à voir si si la saison passe le test de l'âge.
On est bien heureuses de t'entendre dire du bien de Boom Town et de dire que Father Day est est incoherent ^^
Father's Day incohérent, on ne l'a jamais nié. C'est juste qu'on aime bien l'épisode malgré tout ^^
@@PepperpotTeam ça ne t'empêchait pas grimacer quand je disais que je trouvais c'était épisode incohérent dans une certaine vidéo ^^
Excellente analyse, l'exercice est difficile, et la qualité est là !
Oui. Cette saison 1 réoriente la qualité de la série, pose des bases solides et, surtout, amène un nouveau standard, élevé, de qualité d'écriture...malgré le côté cheap de l'ensemble, dont la photographie et les effets spéciaux.
Découvrir la série avec cette saison, sans guère en savoir trop avant, c'était vraiment la promesse de voyager partout. Un frisson d'aventures jamais retrouvé par ailleurs, sur aucune autre saison, ou même aucune autre fiction.
Eccletson reste et restera excellent et on ressent toujours une sensation de "trop peu".
Bravo à vous !
Merci ! :D
Magnifique vidéo, une de mes favorites pour sûr! GG la Team
Merci !
Quand j'ai découvert docteur who j'avais genre 4-6 ans puis je dis à ma mère que je m'ennuyer et que je voulais regarder quelque chose, puis elle mis sur la 1-6-18-22-!-7-8 ET LA 14 puis je vue la saison 3 de la série de 2005 (je crois) avec Martha et j'ai ADORÉ au départ je me disais "quece que c'est que sa" j'ai dis à ma mère de ne pas changer de chaîne et on avait regardé pendant une heure, puis deux.. Puis 3! Genre l'épisode avec les chats, les cochon, les sorcières et d'autre, elle m'avait dit quel allait partir faire un café et sa a été le meilleur et la meilleur journée de ma vie ET SÉRIE je l'aime tellement, mais.. Je dois avouer que je n'aime pas du tout la dernière saison, avec le doctor en fille... Ce jour la quand j'avais découvert j'avais regardé a saison 1 j'adorais ! Puis j'avais demandé à mon père d'enregistrer la saison 1 mais il avait enregistré la 2vu que cts pas le même personnage (je crois que c'était peter capaldi) je me disais " mais ses pas doctor who" il l'avait enlevé du coup (j'étais vraiment bête mdr) je me souviendrai de sa toute ma vie
Excellente vidéo 😀 j'ai beaucoup aimé The Empty Child et puis on aperçois le capitaine Jack Harkness pour la première fois dans les News😉 Bad Wolf était génial aussi 🙂
Merci Damien :D
@@PepperpotTeam de rien 😉 en espérant que votre confinement se passe bien de votre côtés. Vivement le cinéma 😀
"Un épisode fondamental" 6:33
_Christopher Eccleston Bleu_
j'ai hâte de voir ton point de vue sur les autre saison. et surtout les partie non distribuer en dvd qui marque pour moi les passage important de l histoire
No entiendo nada, pero oh, cómo veía esta temporada en tele abierta por las noches 🤗
Vous pouvez faire une vidéo qui résume les précédentes saisons svp ? J'aimerais bien les voirs mais j'ai pas beaucoup le temps :-(
Génial cette vidéo j'espère qu'on fera des autres saisons
La 1 été saison est presque aussi vieille que moi
Je commente un peu en retard mais comme je l'ai revu il n'y a pas longtemps j'avais envie de partager mes idées :) j'adore cette saison ! En fait, j'ai arrêté de chercher les défauts de cohérence dans les scénarios de Doctor Who, je pars du principe que globalement la cohérence est secondaire ahah. Les effets spéciaux font totalement partie du charme des premières saisons, le côté trash assumé donne une esthétique particulière qui me plaît beaucoup. Le ridicule des costumes me fait aussi beaucoup rire ! Je suis tout à fait d'accord sur l'écriture des personnages de Jackie et Micky, j'ai fait beaucoup plus attention à leur profondeur et à leur détresse/compréhension vis-à-vis de Rose dans mon dernier visionnage. Elle fait définitivement partie de mes saisons préférées, aussi parce qu'elle est tellement "typique" et "chaleureuse", je trouve qu'on a directement un sentiment de chez-soi en la visionnant. Par exemple, dans la saison 4 il y a beaucoup d'épisodes excellents mais je ne me sens jamais autant "à la maison" en la regardant que la 1.
J'ai envi de voir le même genre de vidéo pour les autres saisons
Ahhhhh une vidéo de Pepperpot ! Comme ça fait plaisir ^^ et franchement, ta vidéo m'a donner envie de me refaire la série Classic et New - mais à l'envers parce mdr j'ai trop de temps libre hahaha xD
J'ai même une légère nostalgie avec cette vidéo : certes je n'ai pas découvert "Doctor Who" en 2005, mais quand j'ai vu la 1ere saison lors de la rediffusion de la saison 4, mon coup de foudre pour la série s'est concrétisé pour devenir un amour tendre et sincère envers cette dernière ... qui est FANTASTIQUE ^^
Ou presque, car c'est vrai que le double-épisode des Slitheens est grossophobe et puis certains personnages secondaires sont mal écrit (Mickey je t'aime bien, mais dans la saison 1 tu est vraiment un loser, Adam est inutile).
Par contre y'a Jaaaaack et j'aime Billie Piper, Christopher Eccleston est génial également (il m'a foutu les boules dans l'épisode du Dalek !) et l'arrivée de David Tennant est purement émotionnante ^^
Merci de cette vidéo ^^
Merci Nina !
Moi j'ai adoré THE PARTING OF THE WAYS
Hâte d'avoir votre avis sur la Saison 2. et Surtout sur l’interprétation de David Tennant pour le 10º Docteur !
Mon docteur préféré 👌
le coup de vieux que je me prends dans la façe au mois de mai cela va faire 15 ans que je regarde Doctor Who
vive twitch , vive la saison 1
Vidéo très sympa, j'aime beaucoup le concept. Des points de vue sympa qui donne un bon complément aux "À chaud" on pourrait presqu'dire qu'il s'agit d'un "À froid" (désolé du jeu de mot).
C'est un peu ça, d'ailleurs on s'est amusés après chaque visionnage à donner des notes sur les épisodes selon un barème proche de celui de A Chaud ^^
Je viens de retrouver mon classement de la saison 1 !! Je trouvais que c'était une saison folle et super intéressante !!
1 - The Doctor Dances (9,3)
2 - The Empty Child (9,2)
3 - Father's Day (9,1) -> Coup de cœur
4 - Bad Wolf (9,0)
5 - The Parting of the Ways (8,6)
6 - World War Three (8,2)
7 - Boom Town (8,1)
8 - Dalek (8,0)
9 - Rose (7,9)
10 - The End of the World (7,2)
11 - Aliens of London (6,7)
12 - The Long Game (6,1)
13 - The Unquiet Dead (4,7)
Father's day est un de mes épisodes préférés toutes saisons confondues, j'ai rarement autant chialé devant ma télé...
@@tueuragag3719 Moi aussi ne tkt pas
Très bonne vidéo, merci à vous pour cet instant nostalgie. Déjà que j'avais envie de revoir la série du début, c'est 1000 fois pire haha et après le visionnage de rose ce soir je pense que je vais "craquer" lol. Mais j'avais justement peur de ne pas autant apprécier cette saison qu'avant, pour tout plein de raisons, mais du coup vous m'avez bien rassuré, là haha ❤️❤️❤️❤️
Fais-nous confiance, ça vaut le coup de la revoir :D
@@PepperpotTeam 😍😍😍
Super vidéo, la première saison m'a globalement plu mais j'aurais voir plus d'épisode avec Eccleston.
Enorme le nouveau logo^^
Merci ! Il a été fait par Ouarmy : twitter.com/Ouarmy
Bien aimé ton récapitulatif de la saison. J'avoue que les effets spéciaux c'était pas trop ça mais j'aimais bien l’interaction entre les personnages. J'avoue que les épisodes Dalek et Empty Child/The doctor dance sont mes préféré de la saison 1.
Merci !
Vous pourrez nous communiquer la date de sortie de la saison 12 vf dès que vous saurez svp. Au revoir, je vous aime.
New logo ! Sympa je l'aime bien
Merci ! C'est Ouarmy qui l'a fait : twitter.com/Ouarmy
@@PepperpotTeam dites lui que c'est magnifique :)
cette saison est ma préférée parce que....ben c'est elle qui m'a fait aimé le show, qui m'a fait être fan. si je prend plaisir sur toutes les autres c'est parce que cette saison a existé. cette saison est ma préférée 9th est mon doc préféré car si j'ai peu apprécié tout ce qui suit c'est parce qu'ils m'ont accompagné ^^
Je suis totalement d'accord, du coup j'ai rien de plus à dire
Ah si niveau montage vous êtes passés au level up et ça se voit 👍
Merci
Il faudrait que je le reregarde The parting of the ways pour me refaire un nouvel avis. C'est le premier épisode que j'ai regardé alors j'en garde vraiment un très bon souvenir. Je me souviens avoir beaucoup pleurer parce que je pensais que le Docteur mourrait vraiment x)
Mon avis changera sûrement maintenant ah ah
J'ai beaucoup apprécié l'empereur dalek, je suis le seul ?
Bel hommage à la saison 1 !
J'aime bien Rose, mais surtout pour dans la saison 2. C'est vrai qu'en saison 1, elle a vraiment un comportement de garce
C'est cool comme vidéo, un bon récapitulatif de la saison (que j'ai vu y a très longtemps et pas dans l'ordre). The End of the World est mon épisode préféré encore.
(Et Julien, il faut que tu regardes Hiroshima mon amour pour résoudre ce Peppergate.)
Merci !
(Quel traître, quand même !)
Je venais justement de refinire la saison 1
Heureusement qu'on a pas eu le droit au reboot 😥
J'ai envie de re regarder la saison maintenant merci 😂
Bon revisionnage, du coup ^^
@@PepperpotTeam merci 😉
Je trouve ça cool un format qui revient sur les ères précédentes :p
C'est vrai qu'avec l'arrivée de Chibnall (et donc d'une pâte artistique différente) on a un regard un peu plus critique ce ce qu'il y avait avant. Peu importe les ères, je les aime tous car chaque show runner apporte un truc différent et c'est vrai qu'on ne peux enlever le charme de la saison 1 :D Super vidéo
Merci !
Personnellement, j'ai adoré le Bad Wolf et la fin de saison, ca m'a beaucoup surprise et j'était à fond dans le délire!
il y a que moi à qui les effets spéciaux me choque maintenant. La première fois que j'avais vu le première épisode de Doctor who j'étais petit et les effets spéciaux pour moi à cette époque collait parfaitement au paysage.
Je suis entrain en se moment de me refaire la saison 1 car je la fait découvrir à ma chérie qui n'avait jamais vu la série. J'avoue avoir du mal, je ne passe pas un mauvais moment et ma chérie non plus mais je vois bien qu'il y a pas vraiment d'accroche ou de hype pour elle comparé à d'autre série que je lui est fait découvrir. Je sais pourtant très bien qu'elle va adoré la série par la suite mais la saison 1 a asser mal veillit (et encore je me souviens que même moi à l'époque j'avais pas accroché de fou à la série a se moment là)
Ont a vu les 3 premiers épisode, on s'apprête à commencer le double épisode et j'ai très hâte de le finir, j'ai un très mauvais souvenir de ses méchants et de leur humours autour des pets qui ruine tout. Vivement l'épisode sur le Dalek que jattend avec impatience et surtout la saison 2 que j'espère j'apprécierai toujours autant que a l'époque. ^^
Qui souaite le retour de Chritopher Eccleston pour les 60 ans ? Moi oui
j'aime bien cette première saison car elle pause les bases de la série. Apres les effet spéciaux ils on ce qu'il son.
Petite question quelqu'un ces si un jour on auras l'épisode spéciale "invasion de noël" et "les maries de river song" en DVD ? ou a défaut on peut les trouver ou en VF ?
C'est justement (et indirectement) avec cette saison que j'ai découvert DW (et l'épisode Dalek) donc le changement entre les saisons suivantes et celle-ci n'a pas été si déroutant pour ma part. Et puis, j'adore la pâte de Russel T. Davies ♥
Ah le docteur qui sourit tout le temps, ça donne un petit côté comique que j'aime bien et je suis toujours aussi frustrée de savoir que l'ère Eccleston soit si courte ! Les effets spéciaux un peu cheap de la première saison m'ont toujours fait un peu penser aux première saisons de Charmed aussi que je ne leur tien pas trop rigueur :)
Je trouve ça dommage qu'il n'ait pas eu beaucoup de référence à cette saison la ou alors,celles avec David Tennant dans les saisons 5-10 (Évidemment sans parler de l'episode "Le jour du docteur ")
Perso la saison j’ai bien aimer mais ce que je trouvé dommage c’est dans l’épisode daleks je trouve le 9eme un peux trop violent avec le dalek et aussi je trouve ça dommage de ne pas savoir plus sur raxacoricophalapatorius et aussi j’aurais préféré voir ecleston au moins une 2ème saison merci pepperpot ❤️
J'aime bien la saison 1
esque vous pouriez faire sa pour les autre saisons ? c trop bien vous m'avez donner envie de revoir toute les saison XD sinon video trop cool merkkiii 😄
On essaiera de le faire chaque fois qu'une saison a 15 ans :)
Pour les 15 ans du revival ils mettent des textes sur ce site notamment la scène de régénération du 8e en 9 (avant la création du war doctor) et les premiers moments de 13. www.doctorwho.tv/news/
Un super hommage à saison 1, qui souffre trop dans sa réputation du syndrome du "SkipNine". L'analyse épisode par épisode m'a vraiment plu, ainsi que le bilan général à la fin. J'ai vraiment passé un bon moment devant cette vidéo, avec en tâche de fond mes propres souvenirs sur cette saison. Selon moi, il n'y a qu'un petit oubli : le personnage d'Harriet Jones, que je trouve très sympathique ^^
En réalité, le "Skip Nine" est devenu assez marginal depuis quelques années, c'était surtout ultra courant avant 2013, et ça fait plaisir de voir de moins en moins de gens zapper cette saison pour juste voir Tennant et Smith
@@PepperpotTeam Tu as raison, en y repensant le "SkipNine" a quasi disparu (et c'est tant mieux). Je l'ai mentionné car en ayant été moi-même victime, c'est une problématique par laquelle je me sens concerné.
Joyeux anniversaire saison 1 !
Complètement d'accord sur le fil rouge à la truelle et le deus ex-machina honteux. Mais sinon c'est une saison sympa et, à part "Father's Day" que je déteste, j'en revois chaque épisode avec plaisir.
Je viens de Twitch X)
J'ai beaucoup aimé cette saison, j'ai été toute de suite convaincu à partir du premier épisode (Je la regardais en VF en plus ! XD)
Les épisodes sont tous globalement très bon (sauf Father's day) J'ai adoré le final, ça explose dans tous les sens, c'est n'importe quoi ! (ça me manque tout ça)
Eccleston était génial en Docteur, c'est dommage qu'il soit parti aussi tôt et j'aime beaucoup Rose.
Bref, une belle saison pour commencer la série et avec de super FX (non)
J'ai hâte que tu face le même exercice avec les saison de Smith parce que j'ai tout revu il y a pas si longtemps et mon revisionnage des saison Smith a été très douloureux D: En tout cas très bonne vidéo et je partage ton point de vu sur cette saison :)
Merci ! Ce n'est pas pour tout de suite
@@PepperpotTeam oui je pense bien ^^
4:17 ma mère et moi on a surnommé ce personnage
M'enfin, Cassandra quoi... 😒
en y repensant le fait que le docteur d'Eccleston souris tout le temps peut signifié une certaine joue de pouvoir faire comme avant après la guerre du temps. Mais dans des situation de danger, cela peu vouloir dire autre chose, qu'il se délecte du frisson du danger qui peu lui rappelé certaine situation de la guerre. Et que comme Watson dans la série Sherlock, il aime le danger temps qu'il sait qu'il a une chance de gagné.
Eccleston est mon premier docteur!
Hey Whovians ! Que pensez vous du 9eme docteur ?
Regarde la vidéo et tu le sauras :)
pardon pour mon ignorance mais je comprends pas l autocollant sur le Tardis de St John Ambulance? Merci!
Le Docteur Who gothique c'est Scream Of The Shalka ?
Tu peux faire pareil pour la saison 2
J'ai découvert Doctor Who avec cette saison et c'est l'épisode avec le père de Rose qui m'a fait accroché.
Pareil
@@livaiackerman1825 et tu es mon personnage préféré de attack on titan
J'avoue avoir été frustrer par la saison 11 et 12 de Doctor Who, et avoir l'impression d'être le seul à ne pas aimer ces dernières saison m'ont beaucoup fait réfléchir. Cette vidéo me rassure en me rappelant qu'on ne cherche pas tous la même chose dans une série. Si je suis déçu par Doctor Who et pas vous c'est surement parce que l'on ne cherche pas la même chose tout simplement.
Oui, je crois que tu as raison et qu'on cherche tous quelque chose de différent.
Perso j'ai arrêté de regarder DW avant le remplacement de Capaldi par Whittaker (il me semble que j'ai laissé tomber en début de saison 10), bien qu'elle demeure une de mes séries préférées (facilement dans mon top 3), parce que je me rendais compte qu'elle allait depuis quelques temps dans une direction qui ne me plaisait pas... Alors je peux tout à fait comprendre ce que tu dis quand tu parles de déception, même si moi je l'ai été en quelque sorte par "anticipation": j'ai préféré arrêté de regarder quand j'ai commencé à sentir que je serais déçu. C'est peut-être un peu lâche, mais je reste convaincu que ça vaut mieux que de s'en vouloir d'avoir continué à regarder...
@@supermachinbiduletrucmuche3294 C'est vrai, j'ai l'impression que DW a pris deux directions radicalement différentes selon les époques, moi par exemple je n'ai pas du tout apprécié l'ère Moffat, tant du point de vue du scénario que des acteurs, au point que lorsqu'elle passait à la télé je ne la regardais même pas, je ne l'ai vue que récemment sur internet, et au final je n'ai pas regretté de ne pas l'avoir vue avant ^^ Je suis beaucoup plus attaché à Eccleston et Tennant (et j'ai bien aimé Whittaker sans pour autant la trouver géniale)
Je suis d'accord Simon pegg sauve the long game
Cool
Je viens de me laisser tenter par Docteur who. Ce n'était pas évident tant je lis partout que le 10e docteur est le meilleur et que ça donne l'impression que les autres allitérations sont négligeables. Cependant, j'ai vraiment beaucoup aimé cette saison 1 de la nouvelle ère. J'ai été très satisfait de l interprétation du docteur en saison 1 mais le changement pour la saison 2 ne m'a pas perturbé du tout. J'ai même trouvé l alchimie avec Rose plus palpable. En fait le départ de Rose m a réellement affecté dans mon visionnage. Le docteur change un peu mais reste globalement pareil. J entame la saison 3 et j'attends de voir quelle relation va se créer avec la nouvelle compagne du docteur. Mais j avoue que pour le moment, bien qu'il soit le héros, ce n'est pas le docteur pour moi le véritable moteur mais bien ses compagnons. Rose Jackie et Mickey ont tous apporté quelque chose. Le docteur en solo ça ne m intéresserait pas en l état actuel des choses. Wait and see comme on dit. Mais cette saison 1 et la 2 également sont excellentes et pour quelqu'un comme moi qui n avait pas d attente particulière c'est une bonne surprise. Déçu du depart de Billie Piper mais c'est le concept de la série et la saison 3 est là pour tenter de me convaincre que c'en est une de ses forces . Merci pour la vidéo 👍
Le peuple demande la même chose pour la saison 2 l'année prochaine.
Le peuple n'a pas a réclamé, mais on avait déjà prévu de faire ça oui :p
@@PepperpotTeam Je tiens a préciser que j'ai écris "le peuple DEMANDE".
Le peuple a tout de même un minimum d'éducation civique, même si c'est vrai que, dans le cas de figure présent, le peuple a oublié de dire "s'il vous plaît".
J'ai jamais trouvé Father's day si incohérent, fin, je veux dire, c'est pas le fait que Rose ait sauvé son père qui à fait venir les Reapers, c'est le fait qu'elle les fait sous les yeux de sa elle du passée. Elle a remontée sa propre ligne temporelle pour l'alterer, ce que la série à établie par impossible (surtout pour justifier le fait que le Docteur ne "revienne pas un jour avant pour prévenir tout le monde"). Et remonter sa ligne temporelle pour l’altérer, on l'a vu que très rarement dans la série, et c'était dans des circonstance aussi exceptionnel qu'une intervention du moment et la fin de l'univers.
Nan mais je suis d'accord pour dire que l'épisode n'est pas incohérent en soi, j'ai bien dit qu'il était incohérent avec la série dans son ensemble. Même si c'est un cas très particulier, le Docteur semble avoir connaissance des Reapers, et ça aurait apporté plus de logique d'en réentendre parler occasionnellement
Je crois que je regarde l'intégral un fois tour les deux mois....
Pour la BO, le tout petit budget alloué à la saison 1 ne permettait pas encore à Murray Gold de faire des compositions symphonique, c'est venu à la saison 2
La question ici n'est pas de savoir si ce sont des compositions symphoniques ou pas, mais de constater que la musique est parfois hors sujet
@@PepperpotTeam Oui c'est pas une question symphonique mais d'un manque de budget, qui ne permettait pas de couvrir musicalement toute la série. On se retrouve souvent avec des musiques plus "bouche-trou" qu'adapté à la situation
Trop bien le chibi
Merci ! Il a été fait par Ouarmy : twitter.com/Ouarmy
@@PepperpotTeamDe rien et merci mais j'ai pas twitter.
Bon allez maintenant faut faire la même pour les autres saisons
Quand les autres saisons auront quinze ans.
Pourquoi la production ne s'entend pas avec Eccleston?
Allez vous faire d'autres épisodes sur la saison 2 et 3?
Oui, lors des quinze ans de chaque saison
Vous devriez faire ca pour les 4 premières saisons :)
Pourquoi que les 4 premières?
nine toujours mon doc favori
Mais clair, pauvre Mickey !
@@PepperpotTeam heureusement il fini avec martha don ça va