Excellente vidéo et commentaire. Tout est dit! Nous devons retrouver notre conscience qui trouve ses origines dans l' amour et la spiritualité. Oui égo , matérialisme, recherche de pouvoir et mise en place de climat de peur sont antagonistes du système universel divin. L'amour est au-dessus de tout , il unit.
Merci de votre partage que j'apprécie ❤.Permettez que j'ajoute un humble point de vue : Le processus de prise de conscience et l'interprétation phénoménale des signaux qui proviennent de l'extérieur de soi vers l'intérieur de soi demeure toujours mystérieux pour l'esprit scientifique qui arrive même a' prouver que la lumière n'est pas réellement visible ... Je pense que l'essence de l'esprit créatif intérieur de soi humain est intimement liée à l'essence de l'esprit supérieur créateur de l'univers existant a l'extérieur de soi . Le monde de l'intérieur de soi et de l'extérieur de soi se connecte par une énergie mystérieuse divine qui échappe a toute maîtrise humain ,malgré qu'on a pris conscience de son existence .
Très difficile à comprendre la perception du monde est une illusion de nos limités de sens et le divin reste une supposition et une envie de l humaine pour expliquer qu il y a quelque chose après la mort de notre cerveau..
Les physiciens quantiques disent que leurs découvertes ne s'appliquent qu'à l'échelle subatomique. En vertu de la decohérence quantique, la réalité que nous constatons à l'échelle macro n'a rien à voir à l'échelle micro
La réalité que se créé dans la conscience de l'observateur est virtuelle quantique ,elle est créé par l'essence de l'esprit qui est un champ de l'énergie du point zéro d'une haute frequence porteur de tous les informations de l'intérieur de soi et de l'extérieur qui s'enregistrent dans la mémoire et ils devient conscience qui peut transformer la réalité extérieur qui se crée par l'essence de l'esprit supérieur . L'essence de l'esprit humain est d'une même substance éthérique mystérieuse que l'essence d'esprit créateur de l'univers ,c'est pour cela que Nicolas Tesla pense que l'essence de Dieu créateur est en nous sans le savoir .D'ailleurs la créativité qui existe en l'être humain et a l'extérieur de l'être humain est amour . Mes respects ❤️🌈🙏👍🤣
Non seulement c'est limpide, mais la grande clarté du propos donne envie d'en savoir plus...d'aller chercher et pourquoi pas de trouver des pistes de recherches auxquelles on n'aurait pas songé. Merci !
ça tourne depuis un moment, chez moi, autours de ces arguments, merci d'y avoir fait de l'ordre, avec tes explications. Les fréquences, les perceptions, les questionnements, les informations, ma transformation même, de mon état physiqueet mon esprit souvent joyeux, voir au delà des apparences et me comporter de la sorte...chaque jour une petite découverte, une petite confirmation qui me guident vers moi e non à me disperser dans le neant des apparences... merci beaucoup.
Fantastique 🤩🤩🤩 j arrive à visualiser cette dualité énergie . état vibratoire. Et matiére grâce à votre explication fluide et ta voix si rassurante🙏🙏🙏🙏🥰🥰🥰
Merci beaucoup ! Vos videos et références sont toujours hyper interressantes! Permettez-moi juste de vous signaler que les lumières flash des vidéo entament la lecture agreable.🍀
Excellente vidéo de vulgarisation ! Je n'avais pas connaissance du rapport Gateway déclassé par la CIA, mais je connaissais l'Institut Monroe par le physicien Tom Campbell. D'autres physiciens défendent la même conception comme Philippe Guillemant, Philippe Bobola, Roger Penrose... Nous sommes à l'aube d'un changement de paradigme.
Bonjour, Je pense de la même manière. Seulement, attention aux ponts qui sont fait entre le quantique et les croyances que l'on a (qui vient de la spiritualité New age que nous en somme conscient ou non). Cela reste une théorie et un pont qui est peut-être vrai mais qui pourra peut-être aussi se révéler faux. En tout cas tout comme vous j'ai bien envie de croire cela 😊
Vous vous êtes enfin réveillé de ce long sommeil, bienvenue en vous et dans la lumière, le créateur suprême est l’essence même de notre création, son souffle énergétique évolue en nous, pour nous réaliser et créer par sa permission…
@@pandora34300 la Source de toute vie est le Parfait équilibre ente le masculin c’est à dire la force électronique et le féminin c’est à dire la force magnétique. Ces deux forces sont en contrainte mutuelle d’égale intensité ‘ c’est leur éclatement volontaire qui a créé le Big Bang et ainsi crée des milliers de particules toute des individualités de la source de L’être . La source de l’être qui est en parfait équilibre et statistique. Elle possède tout Ce qu’Elle est mais n’en fait pas l’expérience. Chaque individualisation, c’est à dire chaque Âme a decide en Conscience ( puisque c’est ce quElle est en individualité) de faire l’expérience de la manifestation de la forme , la matière . Le masculin la Lumière , la volonté . Le féminin l’Amour , la créativité. Nous créons en permanence car c’est notre nature , c’est ce que nous sommes . Donc si c’est notre Divin qui crée c’est la beauté et l’harmonie et si mal notre ego qui créer c’est l’imperfection et cela nous revient comme un boum rang. . C’est la Loi Universelle de cause à effet . On récolte ce qu’on envoie. Si on envoie de mauvaise pensée à son voisin . Il va les recevoir, mais en retour nous recevrons à un moment ou un autre de mauvaises pensées dirigée contre nous . Nous sommes issu de La source de lEtre et donc que ce soit nos frères et sœurs planétaires , le règne végétal , le règne animal ou le règne minéral tous sont touchés et affectés par nos pensées, nos paroles ( la vibration, car nous sommes fréquence vibratoire) et nos actions . Donc c’est simple pour vivre dans un paradis sur terre commençons nous d’abord à être ce paradis .
@@adonuclaici on n'a pas la même définition du néant. Le néant est nécessaire car il est sans cause, il n'y a pas besoin de cause à rien. Le néant c'est du rien partout, zéro à l'infini, une infinité nulle ou une nullité infinie. Les particules sont issues des principes même du néant, particules bipolaires comme des aimants, un pôle nul qui s'oppose à un pôle infini. Ces particules bipolaires tournent autour des unes des autres et forment l'univers. Qu'est-ce qui amorce spontanément l'évolution, c'est la nécessité du néant, l'union des principes rendue impossible par la distinction des principes, la nullité se distingue de l'infinité. Mais comme l'union des principes est nécessaire, l'évolution s'engage dans l'apparition d'êtres de plus en plus complexes, de moins en moins limités et de plus en plus capables de s'unir, bref, l'amour est le sens de l'évolution, la nécessité du néant, la nécessité de l'union de ses principes, nullité et infinité, union impossible, nous sommes donc éternels.
@@Ksem21242 Malheureusement c’est l’être humain qui crée toutes ces guerres , ce n’est pas Le Divin en nous . Pour pouvoir vivre l’expérience dans la matière notre Divin reçois son individualité grâce à notre ego , et tout ce qui n’est pas amour est crée par l’ego . Nous avons ce choix , cela s’appelle le libre arbitre .le Divin en nous n’a pas à vouloir survivre à tout prix , IL est conscient de Ce qu’ IL est , l’ego lui n’est réel que dans l’humain, donc il meut avec l’humain . Si jour les êtres humains réalisent qu’ils doivent pour leur bien être révélér seulement le Divin en eux et dire à leur ego de se laisser guider par le Divin, alors il n’y aura plus de guerres , ni de misères car c’est nous humains qui créons tout ça et comme c’est contraire à notre Vrai Réalité Divine la Loi de cause à effet nous le revoit. Je suis désolé monsieur que vous ne laissiez pas votre Divin vous guider dans vos paroles et vos mots coupant plutôt que de laisser votre ego s’exprimer alors que vous n’êtes pas Conscient de Ce qu’est l’Amour Universel. Jamais comme cela vous n’évoluerez , mais je respecte votre choix . Que le Christ vous bénisse ou Allah ou Bouddha , ILS sont tous les trois la Conscience Divine
Quelques vérités scientifiques qui ensuite conduisent vers des hypothèses présentées comme des vérités également… La seule chose dont nous sommes certains c’est que s’il existe une réalité alors elle n’est pas locale ! On peut aussi rappeler la belle phrase de Philip K. Dick : la réalité c’est ce qui continue d’exister lorsque l’on a cessé d’y croire !…
Certains philosophes ont élaboré des concepts semblables. Je pense entre autre aux philosophe André Moreau: "La matière n'existe pas, tout est représentation".
Merci pour cette vidéo intéressante qui donne à réfléchir sans pour autant pouvoir conclure de manière probante. Que la matière et l'énergie soient parfaitement liées semble à priori évident et établi par la science. L'énergie noire et la non moins mystérieuse matière noire restent pourtant un défi pour la physique, et il serait donc bien téméraire d'affirmer que la réalité que nous vivons ne serait qu'une "simple "construction de notre conscience en tant qu'observateur, si l'on se réfère notamment à la célèbre expérience des deux fentes de YOUNG. "J'aime penser que la lune est là, même si je ne la regarde pas" pressentait le génial Albert Einstein le siècle dernier... Ce serait une erreur de comparer notre univers "connu" macroscopique avec ses lois physiques et mathématiques si particulières, avec le monde microscopique et quantique dont nous ignorons encore bien des choses en dépit des applications qui en découlent si familières dans notre vie courante (Exemple : nos téléphones portables) Pour simple rappel l'incertitude d'Heisenberg dont il est fait allusion dans cette vidéo reste négligeable pour les objets macroscopiques.
Si la réalité est créée par notre conscience et donc n'existe pas en elle-même, alors comment se fait-il qu'elle persiste lorsque nous sommes morts. J'aime votre propos. Mais en vérité, que savons nous VRAIMENT. LA vérité nous est inaccessible. Il y a cet enseignement dans le christianisme, à savoir que "DIEU" ne peut être vu de face mais de dos et qu'il est ceci et cela, ni ceci ni cela, ceci sans être cela...bref qu'IL est un mystère. Lorsque Ponce Pilate demande au Christ s'il est vrai qu'il est LA Vérité, celui-ci ne répond pas.
"Nous créons notre réalité par nos pensées et nos émotions" Cette assertion est mal formulée et prête à confusion et s'avère fausse selon le point de vu de celui qui l'entend. Si je pense à une bouteille d'eau et que je ressens une émotion à l'idée de boire son eau, la bouteille ne va pas apparaitre comme par magie. Il serait plus juste de dire que : *"La perception que nous avons de la réalité sera différente selon les intentions et les émotions que nous attribuons à nos expériences".*
Mais peut être que quelqu'un va venir vous rendre visite de manière inattendue et aura penser à vous prendre à boire et vous tendra une bouteille d'eau... ça agit plus comme une forme de synchronicité...
Il n'y a pas "une realité" il n'y a que votre conscience. Et ce qui se manifeste dans la 3d c'est le résultat de vos croyances et sentiments. Vous avez le choix de va os sentiments et croyances. Le reste de nos appartient pas. Mais se manifestera , c'est notre ombre. La vraie personne, c'est notre conscience, pas ce monde de 3D
Pourtant si je ferme les yeux et que j'avance tout droit , à un moment donné je vais me prendre un arbre , un mur ou autre chose dans la tronche alors même que je ne l'aurais pas observé ...
Vous observez l'arbre en le rencontrant simplement vous n'utilisez pas la vue. Si en revanche vous ne rencontrez rien vous pourrez croire qu'il n'y a rien alors que vous avez simplement eu la chance d'éviter les obstacles. Donc la réalité dépend bien de ce que vous ressentez.
Il faut refaire la même expérience avec les yeux ouverts et marcher en direction d'un arbre et penser très fort qu'il n'existe pas et d'après leur théorie il n'y a plus d'arbres enfin peut être ??????.
@@aliciakatarn4128 je ne pense pas que ça marche comme cela..seule la conscience crée et elle n'est pas dans votre mental donc, que vous fermiez les yeux ou pas n'intervient pas dans la création de la conscience..les particules matérialisées par l'intention de la conscience sont bien là. Tout est matérialisé par la conscience pas par le jeu (je)...bon, c'est ce que j'ai compris...hum...ressenti....🌹belle journée...
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme est une citation apocryphe d'Antoine Lavoisier sur la conservation des masses lors du changement d'état de la matière.
Documentaire passionnant, mais trop d'affirmations gratuites ! La physique quantique est une science où il convient de rester humble. Effectivement Heisenberg a dit que l'observateur influence l'observation. Mais il ne parlait que de la position et de la quantité de mouvements des particules élémentaires. De là à en déduire que l'amour est la seule loi de l'univers et qu'elle permet de créer la réalité de nos rêves, il y a un grand pas scientifique à franchir. L'usage du conditionnel est donc de mise lorsqu'on veut être crédible dans le cadre d'une hypothèse.
L'Hypothèse pourrait être le problème. Les certitudes conviennent mieux. Et là, on entre dans la métaphysique au plus haut degré: celle des causes, ou de LA cause, à l'origine de tout. Les certitudes de départ sont: l'infini est impossible et pourtant nécessaire. Le néant devrait être et n'est pas, alors pourquoi quelque chose à la place de rien? Je suis quelque chose, mais quoi? La conscience nait là où le néant se heurte ou s'oppose à l'infini. Cette conscience s'incarne en tout ce qui est, à été ou sera. Nous sommes ce qui est et à été et que nous voyons. Nous ne voyons pas ou peu ce qui sera, peut-être à cause d'un niveau vibratoire incompatible, pour le moment. Notre évolution repose possiblement sur la transformation (l'élévation?) de notre niveau vibratoire... Quelque chose qui ne commence pas et qui ne finit pas ne devrait logiquement pas exister et pourtant l'infini est une nécessité mais il n'existera jamais sous peine d'être fini, défini. Paradoxe...
En même temps qu'elle ouvre des perspectives intéressantes sur le rapport entre la conscience et la réalité perçue par chacun, votre vidéo suggère un certain nombre de questionnements tels que : Si la conscience crée la réalité, peut on dire que la réalité est une illusion ? Viens-je de visualiser une vidéo d'entrepreneur motivé où est-ce une illusion que ma conscience a créée ? Si ma conscience crée ma réalité : qu'est ce qui est vrai ou faux ? Si le vrai ou le faux ne sont qu'un concept de ma conscience, ma vie elle même n'est-elle qu'une illusion ? Le rêve est il une illusion au même titre que la vie éveillée ?.... Tout cela est tellement interessant mais perturbant à la fois ! Est ce qu'au bout du compte, la vie, ne serai pas la chance qui nous serait donnée de participer à une expérience exceptionnelle qui consiste à limiter notre perception des fréquences en entrant ainsi dans un monde matériel et temporel qui ne serait qu'une partie du tout ? Ne devrait-on pas vivre chaque instant pleinement et avec gratitude au lieu de nous questionner sur le pourquoi de notre existence ?
Pour la dernière question, la réponse est un grand OUI ! Je me prenais beaucoup trop la tête avec mes 1001 (+ou- 🙄) questions existentielles alors qu'en fait toutes les réponses sont en nous. Mais notre mémoire est verrouillée le temps de notre existence-expérience terrestre et nous est restituée quand nous rentrons "chez nous". J'ai compris ça depuis peu et j'ai décidé d'essayer d'être plus dans l'instant présent et en pleine conscience. Un travail de longue haleine mais qui en vaut la peine pour acquérir, je l'espère, un esprit plus serein 🙏🪷🏞🌍🌌
Yeap quand tu te rappelle ton nom , et qui tu es tu auras aussi dans notre actualité des lieux à te rendre . C'est pour te donner une réponse à pourquoi. On a tous à notre niveau franchis des étapes je vois dans les commentaires. C'est fou cette pousse en même temps . Personne a cree de groupe de parole ou autres chose ? Ça pourrait être bien de ce parler savoir à quel étape on en est chacun.
Si la réalité n'est qu'une illusion, alors, qu'est ce qui se trouve au-delà de cette illusion ? J'aime beaucoup votre vidéo qui tente de nous éclairer sur ce qui est dans l'ombre. 👁👂👃👄🖐🧠
Merci pour ce partage encore une fois ! Vraiment Top 👌 Je vous recommande à tous l'incroyable livre de Nicolas Brunet "Les fruits de votre imagination" , il a transformé ma vision de la réalité et ma permis de réaliser mes aspirations... 🙏❤
Finalement tout n’est que représentation dans nos consciences inter-reliées nous donnant accès à la réalité propre à chacun à l’infini. Cette constatation jette par terre toutes formes de religions. La façon d’y avoir accès relève de l’absolu qui lui est immanent au relatif. Dès lors chaque humain reçoit le salaire de ses pensées…. André Moreau l’explique profondément dans ses livres.
@@apostrophe4449l'univers est dans la conscience, posez vous cette question : est ce que je peux avoir conscience de quelque chose qui n'est pas dans la conscience ? Si vous répondez oui, alors il faut me dire où s'arrête la conscience et où commence la chose.
@@apostrophe4449 oui effectivement mais on ne peut jamais faire de preuve négative, cela signifie seulement qu'il n'est pas nécessaire et inutile d'émettre l'hypothèse que quelque chose existe indépendamment de la conscience puisque toutes les preuves demandent une conscience au départ. C'est un handicap énorme de continuer de croire en cela puisqu'on ne peut pas prouver que quelque chose existe en dehors de la conscience par contre, c'est une certitude de dire qu'il y a cette conscience, je ne peux pas la nier.
Merci Entrepreneur Motivé. Je t’invite sur ma chaîne pour y découvrir une expression de la source. Je le savais au fond de moi. Merci de m’en apporter la preuve par ton remarquable travail de vulgarisation de la physique quantique. C’était claire comme de l’eau d’Source 😉
Parler de Dieu c'est le personnifier et limiter la nature omnipotente, omnisciente de l'univers. Ce qui est inexactement appelé Dieu, c'est le noun le vide qui est à la fois l'expression du vide et du tout infini. Dans ce noun apparaît la conscience comme l'expression d'une intention, énergie primordiale qui va façonner la conscience et la matière. Dans cet espace qui est une dualité de vide et d'infini, l'esprit et l'âme sont des épiphénomènes dont l'existence n'est que fortuite et artificiellement induite par les croyances.
Dieu ou Dieux. Personnellement je pense que c'est une arnaque, l'escroquerie des millénaires qui joue sur les peurs des hommes, la mort, la maladie, l'après mort, etc. En promettant la résurrection, la vie éternelle, la réincarnation, etc. les serviteurs de Dieu, en l'occurrence les religieux profitent de la crédulité des hommes...
Tout est très joli à entendre et à conceptualiser, mais une fois qu'on en prend conscience, cela ne change pas grand-chose. Dire que l'amour est l'émotion qui unit tout ne fait pas vraiment avancer les choses. Quelles que soient les résolutions que l'on peut prendre, on ne décide pas de se mettre dans cet état. Mais je retrouve un peu mon compte avec la première partie lié à l'énergie vous auriez pu ajouter que la concrétisation de l'énergie se traduit par une dégradation de l'ordre, l'entropie.
En fait dans le monde invisible tout se crée instantanément dans notre réalité cela fonctionne de la même manière à la différence que nous avons le ralentissement de la vibration l'espace et le temps le tout étant de rester centré sur le resultat....
Les hautes vibrations sont comme un filet d'odeur que l'on suit qui nous mène vers la matérialisation de ce que l'on veut. Mais en réalité on ne crée rien. On est juste guidé par notre flair qui nous mène là où ce que l'on souhaite existe déjà. Quand on vibre l'envie de manger, on trouve à manger Si on vibre l'envie de gagner de l'argent on flair les bons plans et on "accroche" les personnes prêtent à nous fournir du travail. On est alors dans une même énergie commune. Intéressant comme vision
L'instrument devrait être dans la conscience... de l'observateur. Comment, sinon, pourrait-il être conscient de quelque chose qui ne soit pas dans sa conscience? Il lui faudrait alors définir où s'arrête sa conscience et où commence l'instrument...ou tout le reste, ce qui est illogique et impossible.... L'observateur et la conscience sont au dessus de l'instrument qui mesure des effets. La conscience est la cause.
Pour arrêter d'être une idée. Quant à ramer, autant ramer pour ton plaisir Quant à ramer, autant ramer pour ton plaisir, seulement le tien, pas celui d’autrui que tu crois mieux loti que toi, il est dans le même embarras que toi et peut être davantage, car il a besoin de l’autre ou d’une chose pour être lui-même, une fois perdu la chose ou l’être il n’est plus rien du tout. Dans cet univers, la solution ne vient que de toi seul, personne ne peut faire le travail à ta place. Mais tu n’as pas cherché, tu n’auras pas travaillée en vain, car c’est le seul moyen arriver à toi-même. Ce que tu cherches, c’est l’Amour. Or, l’Amour c’est le moteur, la raison d’être de la création . Il faut que tu parviennes à t’aimer comme tu aimerais le créateur, la créatrice. Il te faut laisser le passé, le pathos dehors, c’est passé, c’est fini il n’existe plus, effacé. Dans cet univers, il n’y a qu’un juge et c’est toi. À toi de faire des choix concomitants avec la création. Tu ne peux prendre sur tes épaules toutes les dérives de malades (éducationnelles ou pas) de la création. Tu serais véritablement complètement écrasée sans espoir comprendre quoi que ce soit . Ta raison n’est peut-être pas tout à fait en phase avec la pulsion créatrice qui n’est que la concrétion de l’Amour en action. La création nous a implanté un instrument magique qui, quand tu t’en sers bien, les cellules de ton corps vibrent à l’unisson et ton intérieur devient vibration de l’amour en acte. Il te faut rechercher dans cet amalgame de vibration la plus haute sans parvenir à l’orgasme qui te laisse pantois et te frustre parce qu’il s’arrête. Une fois enclenchée, cette vibration ne te quitte plus. Elle peut s’estamper dans le tumulte de l’existence, mais il te suffit de la réactiver pour qu’elle imprègne de nouveau tout ton corps. Ici la frustration n’a plus sa place. Tu deviens libre dans et par l’Amour. C’est Divin. Après l’enclenchement de cette vibration en ton corps, un peu de méditation en position de yoga a respiration lente, te fera émettre sur le plexus solaire ou derrière le cœur une présence, au début cela peut gêner. Il ne faut pas en avoir peur, c’est le principe du tout, c’est le principe de la création, qui se manifeste en toi. Ce principe est partout, en chaque atome, c’est la Vie, c’est l’Amour. Chez l’être qui recherche l’Amour, il a fonction de se répandre en toi pour s’actualiser en toutes tes cellules, mêmes réflexives. C’est une transmutation de l’ensemble de ton existence. À ce niveau nulle dualité ne peut plus exister, ne peut plus te toucher. Les affaires s’arrangent, tu ne rames plus, tu vis, tu as l’Amour en toi qui s’active pour toi, pour ta tranquillité, ton bonheur. Difficile à faire, mais l’affaire n’est pas impossible. Ce qu’un humain a pu faire, un autre humain peut le faire, sans être obligé de retracer son chemin, il te suffit de savoir que cela a existé, que cela existe pour l’intégrer à tes réflexions comme une vérité (s’en est une) immuable. Voilà ce que je voulais que tu saches avec l’espoir non plus de ramer, mais bien de marcher tranquillement sur le chemin de ton existence le mieux du monde.
La métaphysique les différentes variétés de Yoga sont la seul possibilité de comprendre notre existence. Tout est soi, tout est un, l'être la conscience et la béatitude ne font qu'un, l'un ne va pas sans l'autre, c'est inséparable. Qui perçoit les pensées, les mémoires, l'intellect, la respiration, le témoin et seulement le témoin. Beaucoup de subjectivité ne vous ferez pas de mal, sortez de la mesure et du calcul. Si les photons sont en mouvement c'est que nous sommes créateurs et seulement la présence, quel soi humaine, animal, végétal, microbienne, minéral créé avec cette présence. Nous pouvons en être le témoin par méditation du soi au moi.
Ce serait génial que chacun puisse vivre dans sa propre réalité, malheureusement la "vraie réalité", c'est-a-dire celle, objective, qui ne dépend de personne, est tout aussi relevante a l'échelle universelle, voire plus relevante...
dans cette vidéo il n'est question que de la conscience humaine, les autres vivants ( fort nombreux ) perçoivent aussi l'univers qui les entoure. chaque espèce est dotée d'une conscience variable suivent son degré d'organisation, l'animal humain est un être conscient parmi d'autres et nous ignorons les autres conscients surgis ailleurs dans l'univers. mais " le rire est le propre de l'homme; "
Instructif et intéressant. Mais l’observation et le processus de conscience de se savoir se pratique de façon individualisé. Car nous sommes qu’au début de la physique quantique. On n’a encore beaucoup à apprendre sur la définition de qui nous sommes et d’où on vient. Merci
Bonjour, si je comprends bien, la conscience (l'observateur) modifie les ondes en particules sauf que notre corps physique est d'abord particule (fait de chair, d'os ect) avant d’accueillir la conscience? Alors comment c'est possible...Vous avez une vidéo sur ce thème?
C'est bien simple j'ai été spectateur de ma réalité ou je voyais comme une télé ouverte, tout était réel et les images bougeait Bref au départ vous voyez un point et au début du film star Wars on voit des points qui finissent par s'écarter et disparaissent, c'est tout a fait ça , comme un rideau qui s ouvre et la vous voyez ces images en noir et blanc qui finissent par être lumineux, comme ci une lumière s'est allumé, soyez le spectateur et même en plein jour on voit encore cette réalité ou gnomes, entités humanoïde etccc est une réalité on voit en plein jour
Si la réalité dépend de la conscience, il faut imaginer que le plus gros de l'univers et de notre réalité terrestre dépend de beaucoup beaucoup de gens : la conscience collective. Si certaines situations donnent des glitchs personnels, cela reste anecdotique. Le syndrome Mandela n'a pas fait disparaitre Mandela 😊😊😊
Je ne me vois pas mais je suis là (nouveau née) en chaire et en os. La cause l'observation de mes parents. Nous sommes matière. Une matière indissociable à être. Être à devenir ne plus être. Le temps, l'espace et notre conscience interagit dans notre vie. De celles-ci l'experience récolter et qu'elle soit le positif ou son contraire il est un gain. Ce gain ne l'oublier jamais Il est votre seul outil après votre vie. C'est ce qu'il m'a dit.
D'accord, d'accord! Mais vous oubliez de dire que le télescope James Webb OBSERVE le passé de la création !! N'est-il pas en train de le récréer ?? Puisque les images qu'il envoie vers la Terre sont vues par des millions d'observateurs...
"L'observateur influence l'observation. Sans observateur, pas de réalité à observer." Hum, alors je me pose la question, si je suis seule chez moi, dans ma chambre par exemple, fenêtre fermer, sans lumière, que je suis aveugle, que je n'entends rien non plus, alors je ne vois rien ok ? et je n'entends rien, alors si je lance une balle qui rebondis sur le mur devant moi, normalement alors elle devrai passer a travers le mur non ?, pourtant je vais bien la sentir me rentré dedans, alors comment ça ce fait car je suis bien là mais je ne vois rien et n'entends rien, et qu'il n'y à personne d'autre que moi ?
L'observateur ne peut observer ce qui n'existe pas. S'il influence son observation, signifie, au plus, qu'il se trompe sur une réalité qui existe intégralement indépendamment de lui.
@@apostrophe4449 Merci, pas compris, pour moi notre réalité existe que je sois là ou non, et peu importe se que je fais, tous ça ne tien pas la route. Tu passera jamais à travers un mur, même si il n'y a aucun observateur, et même si toi même tu l'ignore totalement, tu va t'écraser dedans un point c'est tout, que tu le sache ou non, qu'il est observateur ou non, donc ça ne tien pas la route ce raisonnement pour moi. On est les créateur de notre réalité, mouais mais bien sur ! Bha alors ya encore un problème ici, car si toi même tu l'ignore, comment peut tu créer quelque chose que tu ignore hein ? Donc si le monde va mal c'est à cause de nous voila point final, trop simpliste !
@@chantal6893 Et si juste après avoir lancer la balle (ici on imagine un mur à, par exemple 25m, je lance la balle), je me suicide, donc que je suis mort, une balle dans la tête pour aller vite (je sais c'est un peu glauque mais c'est pour illustré), du coup je suis mort, je suis ici mais mort, est ce que la balle va rebondir tu pense ? La réponse est oui, elle va rebondir, mais pourquoi alors puisque je suis plus là ?, en faite je suis encore là mais mort.... après peut etre que c'est aussi parce que je suis pas vraiment mort, juste le corp, pas mon corp/esprit.... Bref, gnagnagna sa sert à rien d'épiloguer, sa existe et un point c'est tous que je sois la ou pas, vivant ou mouru vivant ou mouru tous court. Cette expérience avec les électron ou que sais-je, peut etre que c'est pas vraie ? Moi je sais une chose, c'est que je ne sais pas, ça, je le sais !
Le problème avec Jésus c'est qu'il a été ni plus ni moins qu'un schéma ultra répétitif tout au long de l'histoire : je suis le vrai, les autres sont faux... Tout comme Mahomet qui a dit exactement la même chose, qui tout deux ( pour ne citer qu'eux) ont eu leur histoire écrite 150 ans environ après leur mort.. c'est gênant un peu. Dieu par définition a un pouvoir totalement illimité, n'est pas contraint par le temps, omniscient, omnipotent, etc etc, il est une cause incréé puisque il est Dieu, dire que Dieu est créé par quelque chose d'autre est faux puisque dans ce cas là, cela n'est plus la définition propre du mot Dieu.. On ne peut toucher, voir, parler, invoquer Dieu, tout simplement car il deviendrait un objet et par définition ne serait encore une fois de plus pas la définition propre du mot Dieu, je pense que toute les religions existantes polythéistes et monothéistes ont des choses intéressantes dans leurs écrits, mais au final tous se tourne autour d'une image humaine pour passer par Dieu ( la définition d'un prophète) Ce serait plus juste de voir Dieu à travers l'univers ( comme l'ont fait les anciens qui ont été massacrés par les monothéistes) que de se tourner autour de prophète
@@alexdesr5691 Bravo pour votre raisonnement intellectuel! Mais, pardonnez-moi d'avoir la foi et donc de croire au corps, à l'âme et à l'Esprit. Toutefois, vos syllogismes et aussi ... vos sophismes qui vous font mettre Jésus sur le même que Mahomet donnent à réfléchir ...
Pour un parler vrai ! D’espace (de vide) nous sommes construits, atome par atome, La cellule devient organe et puis corps, et puis psitt… Un moi apparaît. C’est un moi particulièrement faible. Sans ses concepteurs, il meurt, où se fait manger suivant l’époque. C’est donc un moi totalement dépendant de son environnement. Que ce soit physique, respiratoire, nutritionnel, ou affectif, etc. Nous voilà donc dans un corps, dans un contexte donné. - vous retrouvez-vous dans cette description, cher lecteur-trice ? L’affaire n’est pas nouvelle, de tout temps, ça a été comme cela. Seules changent les données des dernières découvertes scientifiques, ainsi que les doctrines des états et des religions en cours de cette existence.( 2018-2024) En ce qui concerne les religions, on nous dit qu’il y a un être suprême qui te demande de te mettre à genoux, sous peine de recevoir son pied dans ton cul Et en plus, certaines de ces religions te demandent de lui présenter ton cul. Si ce n’est le postérieur en primeur, c’est l’entrave avec la position a genoux. (Toutes religions monothéistes confondues.) Les doctrines étatiques ne s’en sortent pas mieux avec des chefs pétris à la sauce de l’idéologie franc-maçonnique. Je vous fais grâce des doctrines d'élite de ces idéologies, à l’échelle de l’univers, ça fait peur de se prendre si au sérieux ; mais bon !... Chacun sa folie, encore faut-elle quelle reste dans sa propre tête, sinon, a vouloir que des concitoyens adhèrent a notre folie , c’est une course pour un pouvoir de domination, et qui plus est, un crime contre la liberté de penser librement, et par là, cela devient un crime contre l’humanité, que dis-je un crime contre l’univers. Serions-nous si infantilisés pour croire à de telles histoires d’un rêve immaculé ? Ne trouvez-vous pas qu’il y en a marre, des pères célestes auto-fesseurs ?
Je complète cette histoire des religions avec une réflexion sur les miracles, reconnus et acceptés par les instances religieuses et scientifiques actuelles. C’est bizarre que ces guérisons miraculeuses concernent que le corps, le somatique. Les autismes, les schizophrènes, et autres handicapés mentaux n’ont pas droit de citer auprès des Dieux monothéistes, la clémence , l’ empathie de leur création ne peut s’exercer. Je trouve l’affaire assez surprenante, ( placebo ?) imaginez un dieu incapable de corriger sa création. L’affaire à de quoi interloquer. Dormez bien braves gens, vous êtes pardonnés. PS : Une virgule encore ; où sont ces dieux quand un tsunami raye de la carte 250 000 personnes en 10 minutes ,les bons , les méchants, les bébés avec toutes leurs potentialités, les sages et toutes existences diverses ? Ou sont-ils ? Texte à lire plusieurs fois pour en extirper sa moelle. Bonne lecture a vous. meldred
@@kkrismael7701 Comment croire qu'il y a un début? La raison nous indique que l'infini ne peut avoir ni début, ni fin mais pourtant il est nécessaire. Paradoxe qui explique tout. Si vous fixez un début à quelque chose vous verrez toujours une porte à ouvrir qui mène avant ce quelque chose...à l'infini! Cet infini est l'opposition au Néant car il ne peut être qu'un chemin, ou une direction qui ne s'arrêtera jamais. Une multiplication d'informations, d'énergie qui composent l'infini en mouvement, éternellement, jamais atteint, jamais fini car sinon l'infini n'est plus: c'est le Néant. C'est impossible !
@@kkrismael7701 Et la logique et ton simple bon sens te disent quoi sur ce qu'il y a avant ce commencement trouvé par "les scientifiques"? Si ta réponse est "rien" alors la logique pure te demandera: " Comment quelque chose peut sortir ou naître de rien?". Être scientifique c'est questionner les causes et pas les effets. La seule logique amène au constat qu'il n'y à pas de commencement. Il faut donc expliquer un PARADOXE. Pas simple mais la réponse peut se situer dans les rapports du Néant avec l'infini. Ces deux concepts sont nécessaires et impossibles et de ce paradoxe nait TOUT.
Si j'aurais pas vecu des événements étranges a répétition, j'aurais pas crut ce qui est expliquer .Quand un besoin fort nous étrains dans la limite du resonable ce dont nous pensons arrive .
Chapeau pour le boulot, mais: - On a quand même (!) fini par comprendre que ce n'était pas l'observateur qui provoque la "décohérence" en mécanique quantique. - Par définition seule la "réalité" à l'échelle infiniment petite est régie par les lois de la mécanique quantique, et non la "réalité" à notre échelle. - Comment expliquer la création de l'Univers, puis de nous-mêmes, si on suppose que c'est la conscience qui crée la réalité?
Le problème est de parler de "création". C'est une transformation qui n'existe pas en physique. De plus on a un problème avec le temps qui n'existe que si "les choses" existent.
Nous dépendons je pense d'une réalité liée a l'espace temps Big Bang. Il y'a selon une théorie d'autres espaces temps qui seraient peut être liés. Nous vivons tous dans notre perception de vivant humain le même espace temps...
La seule chose qui fasse que je prends du recul, c'est qu'il n'y a pas de personne en face et que la voix utilisé est une voix qui je sais est a une certaine frequence qui du coup, y fait beaucoup. Et je prefere le reel car sinon ca devient vite illusoire.
Que l'on aime ou pas, moi j'ai eu besoin de quelques doses de psilocybine pour comprendre Werner Heisenberg et la realite du monde quantique dans lequel nous vivons et que l'AMOUR n'est pas un concept abstrait mais bien la force vitale responsable de l'existence meme de l'UNivers (Neant versus Lumiere).Albert Hoffman,les annees 60,ne sont pas des accidents,plutot passages obligés de l'evolution de la Conscienvce Universelle.Paix & Lumiere sur vous tous!
Bonjour, on en peut plus de la voix de l'ia , alors que le contenu est si précieux. Je n'y arrive plus... Changez ca s'il vous plaît et je vous en serai reconnaissante . Merci 💞
Bonjour à tous ! Ns créons notre réalité ok... exemple je veux revenir avec mon ex compagnon je crée ça dans mon esprit mais lui veut créer une non union avec moi !! Alors qui l emporte dans sa création ?? Voilà nous sommes plusieurs à créer et ça ne match pas tout le temps
Dire que notre conscience crée la réalité, cela ressemble à l'anthropocentrisme qui faisait dire à nos ancêtres que la Terre était le centre de tout. Mais je crois à la force de l'amour au niveau quantique qui peut se diffuser partout.
Les preuves scientifiques décrivent ce comportement uniquement au niveau quantique, échelle atomique et particulaire. La physique quantique et la physique mécanique reposent sur des lois différentes.
Non. Seule la relativité générale (gravitation) est (pour l'instant) à part mais elle a peu d'applications (dans 99% des cas, la mécanique newtonienne suffit), sinon il n'y a pas "d'autres lois". La relativité restreinte comme l'électromagnétisme sont totalement compatibles avec la mécanique quantique. La physique mécanique comme vous dites est simplement la manifestation macroscopique d'un très grand nombre de particules se comportant selon la mécanique quantique (c'est à dire en particulier de façon probabiliste). On applique juste des théorèmes bien connus comme le "théorème central limite" par exemple. Si vous appliquez des calculs statistiques (ici théorème du viriel) vous pouvez démontrer la loi des gaz parfaits à partir du comportement individuel purement probabiliste de chaque particule avec des hypothèses sur les chocs (libre parcours moyen suffisamment grand pour qualifier que c'est un gaz, rebond électique sur la paroi). La température apparaît avec la variance de la vitesse (énergie cinétique moyenne).
Excellente vidéo et commentaire. Tout est dit! Nous devons retrouver notre conscience qui trouve ses origines dans l' amour et la spiritualité.
Oui égo , matérialisme, recherche de pouvoir et mise en place de climat de peur sont antagonistes du système universel divin. L'amour est au-dessus de tout , il unit.
c'est un document d'exception Merci + que un simple MERCI
Merci de votre partage que j'apprécie ❤.Permettez que j'ajoute un humble point de vue : Le processus de prise de conscience et l'interprétation phénoménale des signaux qui proviennent de l'extérieur de soi vers l'intérieur de soi demeure toujours mystérieux pour l'esprit scientifique qui arrive même a' prouver que la lumière n'est pas réellement visible ... Je pense que l'essence de l'esprit créatif intérieur de soi humain est intimement liée à l'essence de l'esprit supérieur créateur de l'univers existant a l'extérieur de soi . Le monde de l'intérieur de soi et de l'extérieur de soi se connecte par une énergie mystérieuse divine qui échappe a toute maîtrise humain ,malgré qu'on a pris conscience de son existence .
Très intéressant, merci beaucoup pour votre partage 🙏😊
Très difficile à comprendre la perception du monde est une illusion de nos limités de sens et le divin reste une supposition et une envie de l humaine pour expliquer qu il y a quelque chose après la mort de notre cerveau..
Les physiciens quantiques disent que leurs découvertes ne s'appliquent qu'à l'échelle subatomique. En vertu de la decohérence quantique, la réalité que nous constatons à l'échelle macro n'a rien à voir à l'échelle micro
pas mal de mystères en effet, un catalogue s'impose.
La réalité que se créé dans la conscience de l'observateur est virtuelle quantique ,elle est créé par l'essence de l'esprit qui est un champ de l'énergie du point zéro d'une haute frequence porteur de tous les informations de l'intérieur de soi et de l'extérieur qui s'enregistrent dans la mémoire et ils devient conscience qui peut transformer la réalité extérieur qui se crée par l'essence de l'esprit supérieur . L'essence de l'esprit humain est d'une même substance éthérique mystérieuse que l'essence d'esprit créateur de l'univers ,c'est pour cela que Nicolas Tesla pense que l'essence de Dieu créateur est en nous sans le savoir .D'ailleurs la créativité qui existe en l'être humain et a l'extérieur de l'être humain est amour . Mes respects ❤️🌈🙏👍🤣
Non seulement c'est limpide, mais la grande clarté du propos donne envie d'en savoir plus...d'aller chercher et pourquoi pas de trouver des pistes de recherches auxquelles on n'aurait pas songé. Merci !
C'est exactement ce qui vous attend. Bonne recherche
ça tourne depuis un moment, chez moi, autours de ces arguments, merci d'y avoir fait de l'ordre, avec tes explications. Les fréquences, les perceptions, les questionnements, les informations, ma transformation même, de mon état physiqueet mon esprit souvent joyeux, voir au delà des apparences et me comporter de la sorte...chaque jour une petite découverte, une petite confirmation qui me guident vers moi e non à me disperser dans le neant des apparences... merci beaucoup.
Fantastique 🤩🤩🤩 j arrive à visualiser cette dualité énergie . état vibratoire. Et matiére grâce à votre explication fluide et ta voix si rassurante🙏🙏🙏🙏🥰🥰🥰
La voix est généré par logiciel
😮@@dauphinjoueur4968
Voix artificielle !!!!
Merci beaucoup ! Vos videos et références sont toujours hyper interressantes!
Permettez-moi juste de vous signaler que les lumières flash des vidéo entament la lecture agreable.🍀
J'apprécie vraiment ce que vous partagez ! Comme il est bon pour nous dans notre évolution spirituelle et notre bonheur de revenir à nous-mêmes !
Excellente vidéo de vulgarisation ! Je n'avais pas connaissance du rapport Gateway déclassé par la CIA, mais je connaissais l'Institut Monroe par le physicien Tom Campbell. D'autres physiciens défendent la même conception comme Philippe Guillemant, Philippe Bobola, Roger Penrose... Nous sommes à l'aube d'un changement de paradigme.
La réconciliation de la vraie spiritualité et de la science. Merci Namasté
Oui c'est la direction idéale 🎉
On y est presque
Je suis abasourdi par ce visionnement. Ça correspond tout à fait à ce que je persevais mais combien c'est bien expliqué. Merci beaucoup.
Heureux que cela vous parle. Merci à vous 🙏
Ce n est pas un visionnaire c est acté
Bonjour,
Je pense de la même manière.
Seulement, attention aux ponts qui sont fait entre le quantique et les croyances que l'on a (qui vient de la spiritualité New age que nous en somme conscient ou non).
Cela reste une théorie et un pont qui est peut-être vrai mais qui pourra peut-être aussi se révéler faux.
En tout cas tout comme vous j'ai bien envie de croire cela 😊
Merci pour votre vidéo
Nous sommes les créateurs de notre réalité
Vivre en pleine conscience chaque moment,dans l'amour
Vous vous êtes enfin réveillé de ce long sommeil, bienvenue en vous et dans la lumière, le créateur suprême est l’essence même de notre création, son souffle énergétique évolue en nous, pour nous réaliser et créer par sa permission…
Magnifico explication
Ces faits ont un inmenso interet Cela change tout
Merci infiniment
Felicitacions
Tres bien expliqué..et facile a comprendre..merci❤
Merci à vous 😊🙏
Nous sommes La Conscience Divine , l’individualisation de la Source de ‘Être . C’est tout
@@pandora34300 la Source de toute vie est le Parfait équilibre ente le masculin c’est à dire la force électronique et le féminin c’est à dire la force magnétique. Ces deux forces sont en contrainte mutuelle d’égale intensité ‘ c’est leur éclatement volontaire qui a créé le Big Bang et ainsi crée des milliers de particules toute des individualités de la source de L’être . La source de l’être qui est en parfait équilibre et statistique. Elle possède tout Ce qu’Elle est mais n’en fait pas l’expérience. Chaque individualisation, c’est à dire chaque Âme a decide en Conscience ( puisque c’est ce quElle est en individualité) de faire l’expérience de la manifestation de la forme , la matière . Le masculin la Lumière , la volonté . Le féminin l’Amour , la créativité. Nous créons en permanence car c’est notre nature , c’est ce que nous sommes . Donc si c’est notre Divin qui crée c’est la beauté et l’harmonie et si mal notre ego qui créer c’est l’imperfection et cela nous revient comme un boum rang. . C’est la Loi Universelle de cause à effet . On récolte ce qu’on envoie. Si on envoie de mauvaise pensée à son voisin . Il va les recevoir, mais en retour nous recevrons à un moment ou un autre de mauvaises pensées dirigée contre nous . Nous sommes issu de La source de lEtre et donc que ce soit nos frères et sœurs planétaires , le règne végétal , le règne animal ou le règne minéral tous sont touchés et affectés par nos pensées, nos paroles ( la vibration, car nous sommes fréquence vibratoire) et nos actions . Donc c’est simple pour vivre dans un paradis sur terre commençons nous d’abord à être ce paradis .
@@pandora34300 Le néant n'est pas vide , il contient de l'énergie et des particules virtuelles, donc, il n'est pas" possible" d'être nihiliste !
@@adonuclaici on n'a pas la même définition du néant. Le néant est nécessaire car il est sans cause, il n'y a pas besoin de cause à rien. Le néant c'est du rien partout, zéro à l'infini, une infinité nulle ou une nullité infinie. Les particules sont issues des principes même du néant, particules bipolaires comme des aimants, un pôle nul qui s'oppose à un pôle infini. Ces particules bipolaires tournent autour des unes des autres et forment l'univers. Qu'est-ce qui amorce spontanément l'évolution, c'est la nécessité du néant, l'union des principes rendue impossible par la distinction des principes, la nullité se distingue de l'infinité. Mais comme l'union des principes est nécessaire, l'évolution s'engage dans l'apparition d'êtres de plus en plus complexes, de moins en moins limités et de plus en plus capables de s'unir, bref, l'amour est le sens de l'évolution, la nécessité du néant, la nécessité de l'union de ses principes, nullité et infinité, union impossible, nous sommes donc éternels.
@@Ksem21242 Malheureusement c’est l’être humain qui crée toutes ces guerres , ce n’est pas Le Divin en nous . Pour pouvoir vivre l’expérience dans la matière notre Divin reçois son individualité grâce à notre ego , et tout ce qui n’est pas amour est crée par l’ego . Nous avons ce choix , cela s’appelle le libre arbitre .le Divin en nous n’a pas à vouloir survivre à tout prix , IL est conscient de Ce qu’ IL est , l’ego lui n’est réel que dans l’humain, donc il meut avec l’humain . Si jour les êtres humains réalisent qu’ils doivent pour leur bien être révélér seulement le Divin en eux et dire à leur ego de se laisser guider par le Divin, alors il n’y aura plus de guerres , ni de misères car c’est nous humains qui créons tout ça et comme c’est contraire à notre Vrai Réalité Divine la Loi de cause à effet nous le revoit. Je suis désolé monsieur que vous ne laissiez pas votre Divin vous guider dans vos paroles et vos mots coupant plutôt que de laisser votre ego s’exprimer alors que vous n’êtes pas Conscient de Ce qu’est l’Amour Universel. Jamais comme cela vous n’évoluerez , mais je respecte votre choix . Que le Christ vous bénisse ou Allah ou Bouddha , ILS sont tous les trois la Conscience Divine
@@adonuclaici Le néant par définition c'est le néant donc pas de particule ni quoi que ce soit, sinon c'est pas le néant...
Quelques vérités scientifiques qui ensuite conduisent vers des hypothèses présentées comme des vérités également… La seule chose dont nous sommes certains c’est que s’il existe une réalité alors elle n’est pas locale ! On peut aussi rappeler la belle phrase de Philip K. Dick : la réalité c’est ce qui continue d’exister lorsque l’on a cessé d’y croire !…
Merci pour cet fantastique enseignement! c'est tellement fluide et compréhensive
Merci à vous🙏😊
Tellement bien décortiqué, merci beaucoup ❤🎉
Merci beaucoup à vous 🙏
Certains philosophes ont élaboré des concepts semblables. Je pense entre autre aux philosophe André Moreau: "La matière n'existe pas, tout est représentation".
mouais fermez les yeux et avancer vers un mur...vous nous en dites quoi ensuite..
Merci pour cette vidéo intéressante qui donne à réfléchir sans pour autant pouvoir conclure de manière probante.
Que la matière et l'énergie soient parfaitement liées semble à priori évident et établi par la science.
L'énergie noire et la non moins mystérieuse matière noire restent pourtant un défi pour la physique, et il serait donc bien téméraire d'affirmer que la réalité que nous vivons ne serait qu'une "simple "construction de notre conscience en tant qu'observateur, si l'on se réfère notamment à la célèbre expérience des deux fentes de YOUNG.
"J'aime penser que la lune est là, même si je ne la regarde pas" pressentait le génial Albert Einstein le siècle dernier...
Ce serait une erreur de comparer notre univers "connu" macroscopique avec ses lois physiques et mathématiques si particulières, avec le monde microscopique et quantique dont nous ignorons encore bien des choses en dépit des applications qui en découlent si familières dans notre vie courante (Exemple : nos téléphones portables)
Pour simple rappel l'incertitude d'Heisenberg dont il est fait allusion dans cette vidéo reste négligeable pour les objets macroscopiques.
Si la réalité est créée par notre conscience et donc n'existe pas en elle-même, alors comment se fait-il qu'elle persiste lorsque nous sommes morts. J'aime votre propos. Mais en vérité, que savons nous VRAIMENT. LA vérité nous est inaccessible. Il y a cet enseignement dans le christianisme, à savoir que "DIEU" ne peut être vu de face mais de dos et qu'il est ceci et cela, ni ceci ni cela, ceci sans être cela...bref qu'IL est un mystère. Lorsque Ponce Pilate demande au Christ s'il est vrai qu'il est LA Vérité, celui-ci ne répond pas.
"Nous créons notre réalité par nos pensées et nos émotions"
Cette assertion est mal formulée et prête à confusion et s'avère fausse selon le point de vu de celui qui l'entend.
Si je pense à une bouteille d'eau et que je ressens une émotion à l'idée de boire son eau, la bouteille ne va pas apparaitre comme par magie.
Il serait plus juste de dire que : *"La perception que nous avons de la réalité sera différente selon les intentions et les émotions que nous attribuons à nos expériences".*
Mais peut être que quelqu'un va venir vous rendre visite de manière inattendue et aura penser à vous prendre à boire et vous tendra une bouteille d'eau... ça agit plus comme une forme de synchronicité...
Il n'y a pas "une realité" il n'y a que votre conscience. Et ce qui se manifeste dans la 3d c'est le résultat de vos croyances et sentiments.
Vous avez le choix de va os sentiments et croyances. Le reste de nos appartient pas. Mais se manifestera , c'est notre ombre. La vraie personne, c'est notre conscience, pas ce monde de 3D
Pourtant si je ferme les yeux et que j'avance tout droit , à un moment donné je vais me prendre un arbre , un mur ou autre chose dans la tronche alors même que je ne l'aurais pas observé ...
Vous observez l'arbre en le rencontrant simplement vous n'utilisez pas la vue. Si en revanche vous ne rencontrez rien vous pourrez croire qu'il n'y a rien alors que vous avez simplement eu la chance d'éviter les obstacles. Donc la réalité dépend bien de ce que vous ressentez.
Il faut refaire la même expérience avec les yeux ouverts et marcher en direction d'un arbre et penser très fort qu'il n'existe pas et d'après leur théorie il n'y a plus d'arbres enfin peut être ??????.
@@aliciakatarn4128 je ne pense pas que ça marche comme cela..seule la conscience crée et elle n'est pas dans votre mental donc, que vous fermiez les yeux ou pas n'intervient pas dans la création de la conscience..les particules matérialisées par l'intention de la conscience sont bien là. Tout est matérialisé par la conscience pas par le jeu (je)...bon, c'est ce que j'ai compris...hum...ressenti....🌹belle journée...
Ou tu risque de marcher sur une crotte de 🐕 🐶 chien 💩😤😂
😂ton energies rencontrer une autre sauf que la vienne est moins dense
Je te conseille quand même d'ouvrir les yeux en traversant la rue
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme est une citation apocryphe d'Antoine Lavoisier sur la conservation des masses lors du changement d'état de la matière.
Documentaire passionnant, mais trop d'affirmations gratuites !
La physique quantique est une science où il convient de rester humble. Effectivement Heisenberg a dit que l'observateur influence l'observation. Mais il ne parlait que de la position et de la quantité de mouvements des particules élémentaires. De là à en déduire que l'amour est la seule loi de l'univers et qu'elle permet de créer la réalité de nos rêves, il y a un grand pas scientifique à franchir.
L'usage du conditionnel est donc de mise lorsqu'on veut être crédible dans le cadre d'une hypothèse.
C est dans l absolu
L'Hypothèse pourrait être le problème. Les certitudes conviennent mieux. Et là, on entre dans la métaphysique au plus haut degré: celle des causes, ou de LA cause, à l'origine de tout. Les certitudes de départ sont: l'infini est impossible et pourtant nécessaire. Le néant devrait être et n'est pas, alors pourquoi quelque chose à la place de rien? Je suis quelque chose, mais quoi?
La conscience nait là où le néant se heurte ou s'oppose à l'infini. Cette conscience s'incarne en tout ce qui est, à été ou sera. Nous sommes ce qui est et à été et que nous voyons. Nous ne voyons pas ou peu ce qui sera, peut-être à cause d'un niveau vibratoire incompatible, pour le moment. Notre évolution repose possiblement sur la transformation (l'élévation?) de notre niveau vibratoire...
Quelque chose qui ne commence pas et qui ne finit pas ne devrait logiquement pas exister et pourtant l'infini est une nécessité mais il n'existera jamais sous peine d'être fini, défini.
Paradoxe...
Magnifique à réécouter plusieurss fois
En même temps qu'elle ouvre des perspectives intéressantes sur le rapport entre la conscience et la réalité perçue par chacun, votre vidéo suggère un certain nombre de questionnements tels que :
Si la conscience crée la réalité, peut on dire que la réalité est une illusion ?
Viens-je de visualiser une vidéo d'entrepreneur motivé où est-ce une illusion que ma conscience a créée ?
Si ma conscience crée ma réalité : qu'est ce qui est vrai ou faux ?
Si le vrai ou le faux ne sont qu'un concept de ma conscience, ma vie elle même n'est-elle qu'une illusion ?
Le rêve est il une illusion au même titre que la vie éveillée ?....
Tout cela est tellement interessant mais perturbant à la fois !
Est ce qu'au bout du compte, la vie, ne serai pas la chance qui nous serait donnée de participer à une expérience exceptionnelle qui consiste à limiter notre perception des fréquences en entrant ainsi dans un monde matériel et temporel qui ne serait qu'une partie du tout ?
Ne devrait-on pas vivre chaque instant pleinement et avec gratitude au lieu de nous questionner sur le pourquoi de notre existence ?
Pour la dernière question, la réponse est un grand OUI ! Je me prenais beaucoup trop la tête avec mes 1001 (+ou- 🙄) questions existentielles alors qu'en fait toutes les réponses sont en nous. Mais notre mémoire est verrouillée le temps de notre existence-expérience terrestre et nous est restituée quand nous rentrons "chez nous". J'ai compris ça depuis peu et j'ai décidé d'essayer d'être plus dans l'instant présent et en pleine conscience. Un travail de longue haleine mais qui en vaut la peine pour acquérir, je l'espère, un esprit plus serein 🙏🪷🏞🌍🌌
Yeap quand tu te rappelle ton nom , et qui tu es tu auras aussi dans notre actualité des lieux à te rendre . C'est pour te donner une réponse à pourquoi. On a tous à notre niveau franchis des étapes je vois dans les commentaires. C'est fou cette pousse en même temps . Personne a cree de groupe de parole ou autres chose ? Ça pourrait être bien de ce parler savoir à quel étape on en est chacun.
L'expérience de la vie est trop belle pour qu'on néglige la chance que l'on a d'en vivre chaque instant. @@sabinedinon4
Intéressant. Merci.
Je vous suggère de lire "se libérer du connu" de krishnamurti.
Ça pourra répondre au moins à votre dernière question.
@@oliviercorb8838 merci, je vais me le procurer🙏
Si la réalité n'est qu'une illusion, alors, qu'est ce qui se trouve au-delà de cette illusion ? J'aime beaucoup votre vidéo qui tente de nous éclairer sur ce qui est dans l'ombre. 👁👂👃👄🖐🧠
merci pour tous ces enseignements ♥
C’était très interessant. Merci à vous
Merci beaucoup 🙏
Encore une vidéo géniale. Merci infiniment ❤
Un grand merci à vous ❤️
On retrouve les 3 lois universelles immuables. Le Kybalion.
Merci de partager vos connaissances si riches.
Gratitude.
Merci à vous, gratitude également 🙏
J'ai lu le projet getway " incroyable " merci pour les explications
Merci pour ce partage encore une fois ! Vraiment Top 👌 Je vous recommande à tous l'incroyable livre de Nicolas Brunet "Les fruits de votre imagination" , il a transformé ma vision de la réalité et ma permis de réaliser mes aspirations... 🙏❤
Merci beaucoup 🙏
Finalement tout n’est que représentation dans nos consciences inter-reliées nous donnant accès à la réalité propre à chacun à l’infini. Cette constatation jette par terre toutes formes de religions. La façon d’y avoir accès relève de l’absolu qui lui est immanent au relatif. Dès lors chaque humain reçoit le salaire de ses pensées…. André Moreau l’explique profondément dans ses livres.
Passionnant comme d'habitude ❤
Merci beaucoup 🙏
Splendide ! ☝⚡💖✨
Merci 🙏
Magnifiquement bien expliqué. Merci
Merci beaucoup 😊
L'univers est intérieur à notre conscience.
L'univers est indépendant de notre conscience et n'est pas seulement ce que nous en percevons.
@@apostrophe4449 ah bon.
@@apostrophe4449l'univers est dans la conscience, posez vous cette question : est ce que je peux avoir conscience de quelque chose qui n'est pas dans la conscience ?
Si vous répondez oui, alors il faut me dire où s'arrête la conscience et où commence la chose.
@@natanaeldoloene5234 rien ne justifie que ce qui n'est pas dans la conscience n'existe pas.
@@apostrophe4449 oui effectivement mais on ne peut jamais faire de preuve négative, cela signifie seulement qu'il n'est pas nécessaire et inutile d'émettre l'hypothèse que quelque chose existe indépendamment de la conscience puisque toutes les preuves demandent une conscience au départ. C'est un handicap énorme de continuer de croire en cela puisqu'on ne peut pas prouver que quelque chose existe en dehors de la conscience par contre, c'est une certitude de dire qu'il y a cette conscience, je ne peux pas la nier.
Merci Entrepreneur Motivé. Je t’invite sur ma chaîne pour y découvrir une expression de la source. Je le savais au fond de moi. Merci de m’en apporter la preuve par ton remarquable travail de vulgarisation de la physique quantique. C’était claire comme de l’eau d’Source 😉
12 min , alléchantes 😜🙏🌿
Intéressant mais pas forcément facile à appliquer ..
Merci pour cette vidéo. Je m'en télécharger le document numérique.
Parler de Dieu c'est le personnifier et limiter la nature omnipotente, omnisciente de l'univers. Ce qui est inexactement appelé Dieu, c'est le noun le vide qui est à la fois l'expression du vide et du tout infini. Dans ce noun apparaît la conscience comme l'expression d'une intention, énergie primordiale qui va façonner la conscience et la matière. Dans cet espace qui est une dualité de vide et d'infini, l'esprit et l'âme sont des épiphénomènes dont l'existence n'est que fortuite et artificiellement induite par les croyances.
Dieu ou Dieux. Personnellement je pense que c'est une arnaque, l'escroquerie des millénaires qui joue sur les peurs des hommes, la mort, la maladie, l'après mort, etc. En promettant la résurrection, la vie éternelle, la réincarnation, etc. les serviteurs de Dieu, en l'occurrence les religieux profitent de la crédulité des hommes...
4:03 + 4:50 + 5:16 la matière = l'énergie / 5:28 + 6:46 / 8:03 + 8:50 + 9:15 possibilité / 11:07 l'Amour
Tout est très joli à entendre et à conceptualiser, mais une fois qu'on en prend conscience, cela ne change pas grand-chose. Dire que l'amour est l'émotion qui unit tout ne fait pas vraiment avancer les choses. Quelles que soient les résolutions que l'on peut prendre, on ne décide pas de se mettre dans cet état.
Mais je retrouve un peu mon compte avec la première partie lié à l'énergie vous auriez pu ajouter que la concrétisation de l'énergie se traduit par une dégradation de l'ordre, l'entropie.
La Création est Permanente !
Ainsi !
La Matière n'existe pas plus , que le Temps , l'Espace et que . . . l'Ego !
En fait dans le monde invisible tout se crée instantanément dans notre réalité cela fonctionne de la même manière à la différence que nous avons le ralentissement de la vibration l'espace et le temps le tout étant de rester centré sur le resultat....
Merci pour votre vidéo
Merci à vous🙏
"Avec nos pensées nous créons notre monde" (Bouddha)
Merci pour la vidéos 👍 et les eBook 🪷 du coup, je me suis abonnée 🙂🙏
Merci beaucoup et bienvenue à vous 🙏
@@ideasinorbit1001 Mais carrément !!!
Les hautes vibrations sont comme un filet d'odeur que l'on suit qui nous mène vers la matérialisation de ce que l'on veut. Mais en réalité on ne crée rien. On est juste guidé par notre flair qui nous mène là où ce que l'on souhaite existe déjà.
Quand on vibre l'envie de manger, on trouve à manger
Si on vibre l'envie de gagner de l'argent on flair les bons plans et on "accroche" les personnes prêtent à nous fournir du travail. On est alors dans une même énergie commune.
Intéressant comme vision
Merci pour votre video est la conscience humaine !
En science l'observateur ne fait pas référence à la conscience qui observe mais à l'instrument qui mesure.
L'instrument devrait être dans la conscience... de l'observateur. Comment, sinon, pourrait-il être conscient de quelque chose qui ne soit pas dans sa conscience? Il lui faudrait alors définir où s'arrête sa conscience et où commence l'instrument...ou tout le reste, ce qui est illogique et impossible....
L'observateur et la conscience sont au dessus de l'instrument qui mesure des effets. La conscience est la cause.
Merci pour ce partage fabuleux
Merci à vous
Tout ce que la pensée a créé n'est pas sacré elle est que matière.. le sacré et autres❤
Par conséquent l'existentialisme est le meilleur mode de vie ... CARPE DIEM, dans le regard des autres surtout 😊🎉
très bouddhiste comme concept ; ) merci !
Pour arrêter d'être une idée.
Quant à ramer, autant ramer pour ton plaisir
Quant à ramer, autant ramer pour ton plaisir, seulement le tien, pas celui d’autrui que tu crois
mieux loti que toi, il est dans le même embarras que toi et peut être davantage, car il a besoin de l’autre ou d’une chose pour être lui-même, une fois perdu la chose ou l’être il n’est plus rien du tout.
Dans cet univers, la solution ne vient que de toi seul, personne ne peut faire le travail à ta place. Mais tu n’as pas cherché, tu n’auras pas travaillée en vain,
car c’est le seul moyen arriver à toi-même.
Ce que tu cherches, c’est l’Amour.
Or, l’Amour c’est le moteur, la raison d’être de la création . Il faut que tu parviennes à t’aimer comme tu aimerais le créateur, la créatrice.
Il te faut laisser le passé, le pathos dehors, c’est passé, c’est fini il n’existe plus, effacé.
Dans cet univers, il n’y a qu’un juge et c’est toi.
À toi de faire des choix concomitants avec la création.
Tu ne peux prendre sur tes épaules toutes les dérives de malades (éducationnelles ou pas) de la création.
Tu serais véritablement complètement écrasée sans espoir comprendre quoi que ce soit .
Ta raison n’est peut-être pas tout à fait en phase avec la pulsion créatrice qui n’est que la concrétion de l’Amour en action.
La création nous a implanté un instrument magique qui, quand tu t’en sers bien, les cellules de ton corps vibrent à l’unisson et ton intérieur devient vibration de l’amour en acte.
Il te faut rechercher dans cet amalgame de vibration la plus haute sans parvenir à l’orgasme qui te laisse pantois et te frustre parce qu’il s’arrête.
Une fois enclenchée, cette vibration ne te quitte plus.
Elle peut s’estamper dans le tumulte de l’existence, mais il te suffit de la réactiver pour qu’elle imprègne de nouveau tout ton corps. Ici la frustration n’a plus sa place.
Tu deviens libre dans et par l’Amour. C’est Divin.
Après l’enclenchement de cette vibration en ton corps, un peu de méditation en position de yoga a respiration lente, te fera émettre sur le plexus solaire ou derrière le cœur une présence, au début cela peut gêner. Il ne faut pas en avoir peur, c’est le principe du tout,
c’est le principe de la création, qui se manifeste en toi.
Ce principe est partout, en chaque atome, c’est la Vie, c’est l’Amour.
Chez l’être qui recherche l’Amour, il a fonction de se répandre en toi pour s’actualiser en toutes tes cellules, mêmes réflexives.
C’est une transmutation de l’ensemble de ton existence.
À ce niveau nulle dualité ne peut plus exister, ne peut plus te toucher.
Les affaires s’arrangent, tu ne rames plus, tu vis, tu as l’Amour en toi qui s’active pour toi, pour ta tranquillité, ton bonheur.
Difficile à faire, mais l’affaire n’est pas impossible. Ce qu’un humain a pu faire, un autre humain peut le faire, sans être obligé de retracer son chemin, il te suffit de savoir que cela a existé, que cela existe pour l’intégrer à tes réflexions comme une vérité (s’en est une) immuable.
Voilà ce que je voulais que tu saches avec l’espoir non plus de ramer, mais bien de marcher tranquillement sur le chemin de ton existence le mieux du monde.
Prades le 2/ 9/ 2011
La métaphysique les différentes variétés de Yoga sont la seul possibilité de comprendre notre existence.
Tout est soi, tout est un, l'être la conscience et la béatitude ne font qu'un, l'un ne va pas sans l'autre, c'est inséparable.
Qui perçoit les pensées, les mémoires, l'intellect, la respiration, le témoin et seulement le témoin.
Beaucoup de subjectivité ne vous ferez pas de mal, sortez de la mesure et du calcul.
Si les photons sont en mouvement c'est que nous sommes créateurs et seulement la présence, quel soi humaine, animal, végétal, microbienne, minéral créé avec cette présence.
Nous pouvons en être le témoin par méditation du soi au moi.
GLOIRE ET PURETÉ À ALLAH LE MEILLEUR DE CRÉATEUR ❤❤❤
Merci pour ce que vous faites! il semble impossible de s'inscrire sur votre site
Ce serait génial que chacun puisse vivre dans sa propre réalité, malheureusement la "vraie réalité", c'est-a-dire celle, objective, qui ne dépend de personne, est tout aussi relevante a l'échelle universelle, voire plus relevante...
dans cette vidéo il n'est question que de la conscience humaine, les autres vivants ( fort nombreux ) perçoivent aussi l'univers qui les
entoure. chaque espèce est dotée d'une conscience variable suivent son degré d'organisation, l'animal humain est un être conscient parmi d'autres et nous ignorons les autres conscients surgis ailleurs dans l'univers.
mais " le rire est le propre de l'homme; "
Le pouvoir de la conscience est sans limite et ça c'est beau
J'adore !👏👏👏
Instructif et intéressant. Mais l’observation et le processus de conscience de se savoir se pratique de façon individualisé. Car nous sommes qu’au début de la physique quantique. On n’a encore beaucoup à apprendre sur la définition de qui nous sommes et d’où on vient. Merci
GRATITUDE 🙏
Bonjour, si je comprends bien, la conscience (l'observateur) modifie les ondes en particules sauf que notre corps physique est d'abord particule (fait de chair, d'os ect) avant d’accueillir la conscience? Alors comment c'est possible...Vous avez une vidéo sur ce thème?
Oh … je n’arrive pas à télécharger le document en français de la CIA😢
Magnifique votre vidéo…
C'est bien simple j'ai été spectateur de
ma réalité ou je voyais comme une télé ouverte, tout était réel et les images bougeait Bref au départ vous voyez un point et au début du film star Wars on voit des points qui finissent par s'écarter et disparaissent, c'est tout a fait ça , comme un rideau qui s ouvre et la vous voyez ces images en noir et blanc qui finissent par être lumineux, comme ci une lumière s'est allumé, soyez le spectateur et même en plein jour on voit encore cette réalité ou gnomes, entités humanoïde etccc est une réalité on voit en plein jour
Une camera filme les images que nous observons . Pas de mystère la machine confirme notre vision .
Si la réalité dépend de la conscience, il faut imaginer que le plus gros de l'univers et de notre réalité terrestre dépend de beaucoup beaucoup de gens : la conscience collective. Si certaines situations donnent des glitchs personnels, cela reste anecdotique. Le syndrome Mandela n'a pas fait disparaitre Mandela 😊😊😊
Je ne me vois pas mais je suis là (nouveau née) en chaire et en os.
La cause l'observation de mes parents.
Nous sommes matière.
Une matière indissociable à être.
Être à devenir ne plus être.
Le temps, l'espace et notre conscience interagit dans notre vie.
De celles-ci l'experience récolter et qu'elle soit le positif ou son contraire
il est un gain.
Ce gain ne l'oublier jamais
Il est votre seul outil après votre vie.
C'est ce qu'il m'a dit.
Notre conscience fonctionne avec l'examen et donc la lumière permettant une apreciation collective...
D'accord, d'accord! Mais vous oubliez de dire que le télescope James Webb OBSERVE le passé de la création !! N'est-il pas en train de le récréer ?? Puisque les images qu'il envoie vers la Terre sont vues par des millions d'observateurs...
bien vu !!!
Le Télescope est-il dans votre conscience ou hors de votre conscience ?
"L'observateur influence l'observation. Sans observateur, pas de réalité à observer."
Hum, alors je me pose la question, si je suis seule chez moi, dans ma chambre par exemple, fenêtre fermer, sans lumière, que je suis aveugle, que je n'entends rien non plus, alors je ne vois rien ok ? et je n'entends rien, alors si je lance une balle qui rebondis sur le mur devant moi, normalement alors elle devrai passer a travers le mur non ?, pourtant je vais bien la sentir me rentré dedans, alors comment ça ce fait car je suis bien là mais je ne vois rien et n'entends rien, et qu'il n'y à personne d'autre que moi ?
par ce que c'est dans votre culture que la balle rebondice ,de cela vous en etes certain
L'observateur ne peut observer ce qui n'existe pas. S'il influence son observation, signifie, au plus, qu'il se trompe sur une réalité qui existe intégralement indépendamment de lui.
@@jean-pierreharnetiaux7058 C'est à dire ?, c'est trop confus tous ça.
@@apostrophe4449 Merci, pas compris, pour moi notre réalité existe que je sois là ou non, et peu importe se que je fais, tous ça ne tien pas la route.
Tu passera jamais à travers un mur, même si il n'y a aucun observateur, et même si toi même tu l'ignore totalement, tu va t'écraser dedans un point c'est tout, que tu le sache ou non, qu'il est observateur ou non, donc ça ne tien pas la route ce raisonnement pour moi.
On est les créateur de notre réalité, mouais mais bien sur !
Bha alors ya encore un problème ici, car si toi même tu l'ignore, comment peut tu créer quelque chose que tu ignore hein ?
Donc si le monde va mal c'est à cause de nous voila point final, trop simpliste !
@@chantal6893 Et si juste après avoir lancer la balle (ici on imagine un mur à, par exemple 25m, je lance la balle), je me suicide, donc que je suis mort, une balle dans la tête pour aller vite (je sais c'est un peu glauque mais c'est pour illustré), du coup je suis mort, je suis ici mais mort, est ce que la balle va rebondir tu pense ?
La réponse est oui, elle va rebondir, mais pourquoi alors puisque je suis plus là ?, en faite je suis encore là mais mort.... après peut etre que c'est aussi parce que je suis pas vraiment mort, juste le corp, pas mon corp/esprit....
Bref, gnagnagna sa sert à rien d'épiloguer, sa existe et un point c'est tous que je sois la ou pas, vivant ou mouru vivant ou mouru tous court.
Cette expérience avec les électron ou que sais-je, peut etre que c'est pas vraie ?
Moi je sais une chose, c'est que je ne sais pas, ça, je le sais !
Et le sommet de l ‘Amour, c’est Jésus Christ….
Jésus est amour le plus grand Dieu recommande d'aimer son prochain pas aimer Jésus mais croire en lui
Non vous n'avez pas compris, c'est DIEU.
@@claudeguinard Ah bon ! Et Jésus n’est pas Dieu fait homme?
Le problème avec Jésus c'est qu'il a été ni plus ni moins qu'un schéma ultra répétitif tout au long de l'histoire : je suis le vrai, les autres sont faux... Tout comme Mahomet qui a dit exactement la même chose, qui tout deux ( pour ne citer qu'eux) ont eu leur histoire écrite 150 ans environ après leur mort.. c'est gênant un peu.
Dieu par définition a un pouvoir totalement illimité, n'est pas contraint par le temps, omniscient, omnipotent, etc etc, il est une cause incréé puisque il est Dieu, dire que Dieu est créé par quelque chose d'autre est faux puisque dans ce cas là, cela n'est plus la définition propre du mot Dieu..
On ne peut toucher, voir, parler, invoquer Dieu, tout simplement car il deviendrait un objet et par définition ne serait encore une fois de plus pas la définition propre du mot Dieu, je pense que toute les religions existantes polythéistes et monothéistes ont des choses intéressantes dans leurs écrits, mais au final tous se tourne autour d'une image humaine pour passer par Dieu ( la définition d'un prophète)
Ce serait plus juste de voir Dieu à travers l'univers ( comme l'ont fait les anciens qui ont été massacrés par les monothéistes) que de se tourner autour de prophète
@@alexdesr5691 Bravo pour votre raisonnement intellectuel! Mais, pardonnez-moi d'avoir la foi et donc de croire au corps, à l'âme et à l'Esprit. Toutefois, vos syllogismes et aussi ... vos sophismes qui vous font mettre Jésus sur le même que Mahomet donnent à réfléchir ...
Tout ceci est présenté comme une explication de notre monde alors que ce n'est qu'une hypothèse.
Walt Disney a dit: Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Pour un parler vrai !
D’espace (de vide) nous sommes construits, atome par atome,
La cellule devient organe et puis corps, et puis psitt…
Un moi apparaît.
C’est un moi particulièrement faible.
Sans ses concepteurs, il meurt, où se fait manger suivant l’époque.
C’est donc un moi totalement dépendant de son environnement.
Que ce soit physique, respiratoire, nutritionnel, ou affectif, etc.
Nous voilà donc dans un corps, dans un contexte donné.
- vous retrouvez-vous dans cette description, cher lecteur-trice ?
L’affaire n’est pas nouvelle, de tout temps, ça a été comme cela.
Seules changent les données des dernières découvertes scientifiques,
ainsi que les doctrines des états et des religions en cours de cette existence.( 2018-2024)
En ce qui concerne les religions, on nous dit qu’il y a un être suprême
qui te demande de te mettre à genoux, sous peine de recevoir son pied dans ton cul
Et en plus, certaines de ces religions te demandent de lui présenter ton cul.
Si ce n’est le postérieur en primeur, c’est l’entrave avec la position a genoux.
(Toutes religions monothéistes confondues.)
Les doctrines étatiques ne s’en sortent pas mieux
avec des chefs pétris à la sauce de l’idéologie franc-maçonnique.
Je vous fais grâce des doctrines d'élite de ces idéologies,
à l’échelle de l’univers, ça fait peur de se prendre si au sérieux ; mais bon !...
Chacun sa folie, encore faut-elle quelle reste dans sa propre tête,
sinon, a vouloir que des concitoyens adhèrent a notre folie ,
c’est une course pour un pouvoir de domination,
et qui plus est,
un crime contre la liberté de penser librement,
et par là, cela devient un crime contre l’humanité,
que dis-je un crime contre l’univers.
Serions-nous si infantilisés pour croire à de telles histoires d’un rêve immaculé ?
Ne trouvez-vous pas qu’il y en a marre, des pères célestes auto-fesseurs ?
Je complète cette histoire des religions avec une réflexion sur les miracles, reconnus et acceptés par les instances religieuses et scientifiques actuelles.
C’est bizarre que ces guérisons miraculeuses concernent que le corps, le somatique.
Les autismes, les schizophrènes, et autres handicapés mentaux
n’ont pas droit de citer auprès des Dieux monothéistes,
la clémence , l’ empathie
de leur création ne peut s’exercer.
Je trouve l’affaire assez surprenante, ( placebo ?)
imaginez un dieu incapable de corriger sa création.
L’affaire à de quoi interloquer.
Dormez bien braves gens, vous êtes pardonnés.
PS : Une virgule encore ; où sont ces dieux quand un tsunami raye de la carte 250 000 personnes en 10 minutes ,les bons , les méchants, les bébés avec toutes leurs potentialités,
les sages et toutes existences diverses ?
Ou sont-ils ?
Texte à lire plusieurs fois pour en extirper sa moelle.
Bonne lecture a vous.
meldred
Tellement justes vos propos 👍🏽
Pourtant il y a bien un début donc une force divine supérieure et les scientifiques ont détecté le commencement de l univers 😊
@@kkrismael7701 Comment croire qu'il y a un début? La raison nous indique que l'infini ne peut avoir ni début, ni fin mais pourtant il est nécessaire. Paradoxe qui explique tout. Si vous fixez un début à quelque chose vous verrez toujours une porte à ouvrir qui mène avant ce quelque chose...à l'infini!
Cet infini est l'opposition au Néant car il ne peut être qu'un chemin, ou une direction qui ne s'arrêtera jamais. Une multiplication d'informations, d'énergie qui composent l'infini en mouvement, éternellement, jamais atteint, jamais fini car sinon l'infini n'est plus: c'est le Néant. C'est impossible !
@@PatFrapick pourtant les scientifiques ont trouvé le commencement de l univers. Fait tes recherches
@@kkrismael7701 Et la logique et ton simple bon sens te disent quoi sur ce qu'il y a avant ce commencement trouvé par "les scientifiques"? Si ta réponse est "rien" alors la logique pure te demandera: " Comment quelque chose peut sortir ou naître de rien?". Être scientifique c'est questionner les causes et pas les effets. La seule logique amène au constat qu'il n'y à pas de commencement. Il faut donc expliquer un PARADOXE. Pas simple mais la réponse peut se situer dans les rapports du Néant avec l'infini. Ces deux concepts sont nécessaires et impossibles et de ce paradoxe nait TOUT.
Si j'aurais pas vecu des événements étranges a répétition, j'aurais pas crut ce qui est expliquer .Quand un besoin fort nous étrains dans la limite du resonable ce dont nous pensons arrive .
Chapeau pour le boulot, mais:
- On a quand même (!) fini par comprendre que ce n'était pas l'observateur qui provoque la "décohérence" en mécanique quantique.
- Par définition seule la "réalité" à l'échelle infiniment petite est régie par les lois de la mécanique quantique, et non la "réalité" à notre échelle.
- Comment expliquer la création de l'Univers, puis de nous-mêmes, si on suppose que c'est la conscience qui crée la réalité?
Le problème est de parler de "création". C'est une transformation qui n'existe pas en physique. De plus on a un problème avec le temps qui n'existe que si "les choses" existent.
Nous dépendons je pense d'une réalité liée a l'espace temps Big Bang.
Il y'a selon une théorie d'autres espaces temps qui seraient peut être liés. Nous vivons tous dans notre perception de vivant humain le même espace temps...
La seule chose qui fasse que je prends du recul, c'est qu'il n'y a pas de personne en face et que la voix utilisé est une voix qui je sais est a une certaine frequence qui du coup, y fait beaucoup. Et je prefere le reel car sinon ca devient vite illusoire.
Je crois que la sainteté et l'authenticité ont des fréquences vibratoires plus élevées que l'amour... A vérifier...
Intéressant.
Que l'on aime ou pas, moi j'ai eu besoin de quelques doses de psilocybine pour comprendre Werner Heisenberg et la realite du monde quantique dans lequel nous vivons et que l'AMOUR n'est pas un concept abstrait mais bien la force vitale responsable de l'existence meme de l'UNivers (Neant versus Lumiere).Albert Hoffman,les annees 60,ne sont pas des accidents,plutot passages obligés de l'evolution de la Conscienvce Universelle.Paix & Lumiere sur vous tous!
Moi je le sais ;) J'aborde le sujet dans l'ouvrage Esprit Divin - Tome 1
Bonjour, on en peut plus de la voix de l'ia , alors que le contenu est si précieux. Je n'y arrive plus... Changez ca s'il vous plaît et je vous en serai reconnaissante . Merci 💞
Non, c'est un sophisme, sinon comment expliquer que l'on observe dans le présent des roches formées un milliard d'années avant l'apparition de l'oeil?
Merci 😊
top Divine eternally mercis belle journée bisous
Bonjour, nous aimerions vous proposer une collaboration. Comment vous contacter ?
Bonjour, pour toutes informations vous pouvez nous contactez par email (l’adresse email est disponible dans la bio de la chaine).
Bonjour à tous ! Ns créons notre réalité ok... exemple je veux revenir avec mon ex compagnon je crée ça dans mon esprit mais lui veut créer une non union avec moi !! Alors qui l emporte dans sa création ?? Voilà nous sommes plusieurs à créer et ça ne match pas tout le temps
Oui oui, l'Homme est le Dieu créateur de tout. Ça fait beaucoup de Dieux, mais c'est comme ça, c'est quantique, Amen.
Comment retrouver votre vidéo pour nous ré initier à être créateur de ce que l on veut svp? Merci
Qu'est ce la conscience ? Merci 😊
Dire que notre conscience crée la réalité, cela ressemble à l'anthropocentrisme qui faisait dire à nos ancêtres que la Terre était le centre de tout. Mais je crois à la force de l'amour au niveau quantique qui peut se diffuser partout.
le lien du rapport traduit en francais indique "désolé nous n'avons pas pu trouver cette page"
Le seul observateur qui n a pas eu besoin d observateur pour créer le monde c est dieu..depuis il n a pas cessé de créer
Les preuves scientifiques décrivent ce comportement uniquement au niveau quantique, échelle atomique et particulaire. La physique quantique et la physique mécanique reposent sur des lois différentes.
Non. Seule la relativité générale (gravitation) est (pour l'instant) à part mais elle a peu d'applications (dans 99% des cas, la mécanique newtonienne suffit), sinon il n'y a pas "d'autres lois". La relativité restreinte comme l'électromagnétisme sont totalement compatibles avec la mécanique quantique. La physique mécanique comme vous dites est simplement la manifestation macroscopique d'un très grand nombre de particules se comportant selon la mécanique quantique (c'est à dire en particulier de façon probabiliste). On applique juste des théorèmes bien connus comme le "théorème central limite" par exemple. Si vous appliquez des calculs statistiques (ici théorème du viriel) vous pouvez démontrer la loi des gaz parfaits à partir du comportement individuel purement probabiliste de chaque particule avec des hypothèses sur les chocs (libre parcours moyen suffisamment grand pour qualifier que c'est un gaz, rebond électique sur la paroi). La température apparaît avec la variance de la vitesse (énergie cinétique moyenne).
À moins qu'on dit être vivant être physiquement constitué d'organe mais bon ... Vous avez compris mon résonnèrent ? Pour ce qui on compris likez ?