Tellement agréable d'avoir cette video décortiquée par des HOMMES et qui sont pas en mode "bah il est innocent seul contre toutes ces vilaines femmes" Ca me rassure beaucoup sur l'etat de la société
Bonjour, plein de femmes sont mesurées sur l'affaire Norman hein. Nous le pensons innocent, lui laissons le bénéfice du doute, sans être pourtant un vilain homme méchant, mais des femmes réfléchies
Petite précision, non le classement sans suite ça ne veut pas dire "ni coupable ni innocent". Le classement sans suite est une décision qui peut être prise pour diverses raisons comme par exemple : - les faits sont avérés mais prescrits - les faits reprochés ne sont en fait pas illégaux - la personne est totalement innocentée - il n'y a pas assez d'éléments de preuves - etc. On ne peut donc pas dire : "un classement sans suite ça veut dire X".
Dans le cas présent c'est la dernière option, manque de preuves suffisamment caractérisée, ce qui est souvent le cas dans les affaires de violences sexuelles qui sont très difficiles à prouver. De fait, l'affaire est classée avant que le juge n'ait à statuer sur la culpabilité ou l'innocence du prévenu, donc on peut comprendre le raccourci qui est souvent pris ces derniers jours de dire "il n'est pas jugé coupable ou innocent" ; c'est déjà plus proche de la réalité que "il a été innocenté", qui est l'autre raccourci bien plus courant lors d'un classement sans suite.
@@fabiobalassiad'où la présomption d'innocence. Tant que tu n'es pas coupable de quelque chose ... Tu es innocent. Il n'y a aucun autre statut intermédiaire. C'est innocent oui ou non. Et jusqu'à preuve du contraire, il est présumé innocent.
@@fabiobalassia Dans ce cas là, quelqu'un d'accusé ne sera jamais innocenté. Il n'a même pas été mis en examen. Du coup, comment pourrait-il être innocenté ?
8 personnes qui ne se connaissent pas, un système juridique qui permet rarement une condamnation... je ne cautionne pas le harcèlement mais je ne re regarderai jamais Norman, car j'ai autour de moi bien trop de personne que la justice n'a pas sû aider.
Merci pour ça, c’est littéralement de la torture de voir tous ces gens le pomper comme des ignares et traiter les victimes de menteuses pour une affaire classée sans suite, c’est une honte ! Si il était innocent il aurait porté plainte pour diffamation, avec succès ! La justice a tous les moyens pour savoir que des gamines ont falsifiées des discussions ou leur âge sur un site de rencontre, et même des captures d’écran. Mais vérifier que des gamines ont été violées/abusés, c’est beaucoup plus délicat et ça demande beaucoup plus de moyens. On vit dans un monde de laxistes, mais la majorité est trop niaise pour comprendre cette évidence
Je suis désolé pour vos proches. Néanmoins, on vit dans un système juridique qui a un principe important : la charge de la preuve. Pour toutes (enfin presque) condamnation au pénal, il faut que le plaignant dispose de preuves suffisantes pour accuser. Certes dans certains cas par manque de preuves un déclinquent ou un criminel peut ne pas être condamné par manque de preuve mais c'est un mal nécessaire. Mais pensons mais pensons de l'autre côté. Nous vous accusons de quelque chose dont vous êtes innocent. Pensez-vous que ce soit normal que vous ayez à vous justifier d'une situation sans preuve juste par une plainte ?
@@bulbazzure7252 je ne regarderai plus Norman comme on peut le faire car on aime pas son humour. Ma raison est la mienne, je ne le condamne et je ne demande pas à d'autres de le faire je fais mon choix.
@@delphineanatinae1590 Du coup tu juges avec ton expérience personnelle et non avec des faits. L'émotionnel qui prend le dessus sur la raison, y a rien de plus dangereux.
@@espada9noveno pourtant cette expérience personnelle ressemble à la réalité, 1% des victimes portent plainte, et parmis ce point de pourcent, 1% obtiennent gain de cause. Donc 0,01% des victimes qui portent plainte voient leur agresseur être condamné.
Il n'a pas été innocenté, l'affaire est classé sans suite. C'est extrêmement difficile pour une victime de viol de prouver, et donc par manque de preuve matérielle, l'affaire est classée sans suite. Mais Norman n'a pas été reconnu innocent.
Les hommes qui disent se "remettre en question" sans partager leur réflexion et une analyse de leurs erreurs, ça ne sert a rien et en plus on ne vous croit pas :/
P'tin merci, j'avais du mal a identifier clairement ce qui me mettais grave mal à l'aise. Il joue sur le thème du "féminismes" laissant entendre qu'il a compris ce qui lui était reproché.... sans jamais développer. + l'intro où il reconnaît que ce ne serait pas arrivé si son rapport a la séduction avait été irréprochable tournée en 2temps, après coup, comme si il se rendait compte que sa vidéo seule été claiiiiirement irrecevable... ca laisse un goût amer. Après: reste que, si vraiment il a rien a se reprocher, sa vidéo n'aurait pas eu une autre allure de colère contenu et de sentiments d'injustice de sa part.
C'est exactement ça, je ne suis pas pour qu'il passe sa vie en prison mais sans une réelle prise de conscience de la gravité des actes qu'il a commis, des abus de pouvoir qu'il a commis, des effets dévastateurs sur les victimes etc AUCUNE remise en question réelle et sincère n'a été faite donc AUCUN changement réel n'a été fait. Dans cette vidéo il utilise la même rhétorique de base de tout homme ayant été accusé de VSS, victimisation, renversement de la culpabilité, il pleure mais pas pour ses victimes et sa famille, mais pour sa réputation, c'est minable...comme ce qu'il a fait. Après 2 ans, 0 réelle réflexion de sa part c'est sans espoir pour sa rédemption
C'est vraiment insupportable ces gens qui traite les termes du genre "je me suis remis en question" "je prend mes responsabilités" comme des formules magique qui termine la discussion ha ha tu peux plus lui reprocher ses conneries il a pris ses responsabilités, ok comment ? Il a fait quoi ? Ha ha tu peux pas dire que c'est dangereux qu'il revient il c'est remis en question, ok et ça l'a mener où ? Il suffit pas de dire un truc pour que ça devienne vrai
35:47 vraiment qu'il reprenne le vocabulaire des victimes me met des frissons de malaise indescriptible "accueillir la parole de..." "apporter une soutiens indéfectible" "démarche saine et validant" "attaques a charge traumatisantes et incessantes" (et pourtant je traine dans le deepweb et je vois des horreurs edit : oh putain la suite. j’hyperventile a l'aide
Bon quand on lit, je cite : "Norman n'a pas exploité sa notoriété ni la potentielle vulnérabilité des plaignantes AU POINT de tromper leur consentement", ça veut juste dire qu'il a bien utilisé sa notoriété et la potentielle vulnérabilité pour exploiter les plaignantes. Juste, pas au point de tromper leur consentement. Ca veut clairement dire qu'il a exploité des mineures grâce à sa notoriété et à leur vulnérabilité quand-même. C'est plus qu'une maladresse dans la séduction... Le fait qu'il a été trompé sur leur âge n'enlève en rien ce qu'il l'a fait sur des mineures. C'est au mieux une circonstance atténuante mais en aucun cas une preuve de son innocence. Il a bel et bien fait ces choses sur des mineurs c'est juste qu'il "ne savait pas" qu'elles étaient mineures. Le fait de ne pas le savoir n'enlève pas le fait de l'avoir fait. Et la deuxième phrase est encore pire : "Aucun témoignage ne permettait cependant d'établir avec précision des comportements déplacés à l'encontre des plaignantes ou d'autre jeunes femmes". Ca veut dire qu'il y a bien eu des comportements déplacés à l'encontre des plaignantes ou d'autres jeunes femme (mineures, on le rappel), mais qu'aucun témoignage n'a permis de l'établir avec précision. En gros tout ce dont il a été accusé est vrai c'est juste qu'il n'y a pas assez de preuve pour l'accuser pénalement parlant.
Sur le second point la phrase ne dit pas qu'il y a eu des comportements déplacés. Elle dit au contraire qu'il n'y a eu aucun témoignage pour l'établir avec précision. Par exemple des allusions vagues, des rumeurs, des propos rapportés etc. au mieux. Il aurait fallu, comme le disent D&R que l'on ait la phrase précédant "cependant".
Donc si on résume, il a utilisé son aura et sa notoriété pour avoir facilement des relations sexuelles avec des abonnées qu'il croyait majeures et dont l'âge véritable lui a été caché et ne les a, a priori, pas violé (dans le sens fait sans leur consentement) et aurait peut-être eu des comportements bizarres supplémentaires mais ça on peut pas être sûrs, c'est ça?
@@nerwannn "L'âge véritable lui a été caché..." Ca c'est ce qu'on peut dire devant la justice, mais entre nous, pas à moi stp. Même si elles étaient majeur (ce qui n'est pas le cas je le redis au cas ou tu semble l'avoir oublié, il a demandé des nude a des mineures, voir il a été plus loin...), alors il aime quand-même des meuf qui ressemble a des enfants et ça c'est un problème. C'est pas parceque tu dis : "Monsieur l'agent je savais pas sur le site c'était marqué 18ans révolu" que ça te donne le droit de choper des meuf qui ressemble a des enfants... Bizarrement aucune d'entre elle n'avait ou ne ressemblait à une meuf de 30 ans c'est étrange... Quand tu drague une meuf mineur tu le sais je suis désolé. Eventuellement, ça peu arriver une fois dans une vie de te faire tromper de façon raisonnable et honnête. Mais 7 fois en 2 ans, non pas à moi. Peu importe comment tu tourne la phrase, ça sonnera faux désolé. Et puis utiliser l'influence, j'ai envie de dire pourquoi pas. Des tonnes de gens le font. Chanteur, acteur, homme politique, etc... Mais après y a la façon. Quand tu dis "utiliser l'influence" c'est une chose, lui il a fait du chantage affectif. De la manipulation par culpabilisation. Et ça c'est pas saint désolé. Ca passe peut-être devant le justice, encore une fois, parceque c'est difficile à prouver. Mais pas à nous. Et si tu pense sincèrement et profondément qu'il a fait les choses correctement c'est que tu n'es pas honnête envers toi-même ou que tu as les même trouble que lui parceque je te le dis, ce n'est pas normal d'être comme ça. De surcrois, je te le rappel au cas ou tu l'as oublié, sur des mineures car ce sont des faits reconnus. Par lui-même ET la justice. Donc je vais faire comme toi, un résumé qui va dans mon sens (mais factuel cette fois) : Norman à demandé des nudes et a certainement eu des relations intime avec des mineurs. Et ce, en les manipulant et usant de sa notoriété jusqu'à faire du chantage affectif. Voilà, c'est mieux ? Maintenant si pour toi c'est suffisant pour lui pardonner alors franchement et sans jugement, ça me pose aucun soucis. Pour moi ça passe pas mais je comprend qu'au final, on puisse passer l'éponge. Mais par pitié, merci de ne pas occulter ce qu'il a fait et ce qui c'est réellement passer, merci.
Je suis entrain de lire Lolita en ce moment, Norman a exactement la même façon de s’exprimer que Humbert Humbert et pour ceux qui ont pas lu Lolita c’est pas une bonne chose
C'est très gênant le montage de sa "carrière ", comme s'il partait à la retraite, ou était condamné, suite à une grave maladie, et surtout ça le fait paraître particulièrement narcissique...c'est pas de Niro quoi...
J'y crois pas une seconde ! Il venait manger au resto de ma pote avec ses potes il ya 4-5 ans, ils étaient insupportables. Il parlaient au personnel comme a des chiens, ils avaient des discussions hyper sombres avec des blagues mega douteuses et en plus ils étaient tout le temps arraché à l'alcool/drogue.
@@JackOrwel Draguer un•e collégien•ne alors qu'on est plus agé•e pour une expérience sociale ce n'est pas le même cadre car il n'est pas question d'une attirance pour les plus jeunes mise en pratique par la drague afin d'interagir, se sentir attirant•e, et construire les bases pour des délits. Mais c'est super grave moralement dans les deux cas car manipuler et faire du mal émotionnellement sur le moment et sur la durée à un enfant pour son gain personnel, même si ce n'est pas illégal jusqu'à une certaine limite qui est difficile à prouver (renvoi ici au non lieu), ne provoque pas des conséquences qu'on peut ignorer sans ciller. Et c'est révoltant oui. Seule la loi et non un sens moral propre vous empêche de faire du mal aux gens ? C'est réfléchi de penser que ce n'est pas okay de blesser des enfants. Les gens peuvent être en colère pour des raisons morales, les gens se mettent en colère justement pour des questions morales. D'ailleurs ce sont les questions morales qui sont à l'origine des lois, lois qui évoluent avec les mœurs, même si plus ou moins efficacement ou rapidement. Morale et Loi sont en constante discussion et ne sont même pas des concepts fixes ils sont beaucoup discutés. Donc dire à quelqu'un "vous ne devriez pas trouver ça mal d'un point de vue moral car la Loi ne condamne pas cela" n'a pas de sens, ce n'est pas non plus reconnaître les limites de la Loi qui ne peut condamner que des faits prouvés. La réalité est bien plus complexe, notre compas moral le sait. (PS : Les débats sont des discussions avant tout, si vous voulez débattre posez une question sincère, dans le bon contexte, et rappelez-vous que c'est une proposition de discussion, les gens ne vous doivent pas de réponse par défaut. Une attaque ne sera jamais prise comme une demande de discussion, ce n'est pas juste une impression de condescendance qui peut parfois être mal interprétée mais bien de la vraie condescendance de traiter les gens d'imbéciles directement comme si son argument était déjà écrasant avant même d'avoir démarré la discussion. Débattre à pour condition le respect. Si on ne considère pas l'autre, la discussion est déjà fermée. La formulation aussi doit être respectueuse et l'intention bienveillante. ^^' Peut-être ici que c'est moi qui paraît condescendante, sachez que ce n'est pas mon intention ce sont des conseils sincères pour tenter de faciliter votre expérience avec les débats puisque vous dites en être intéressé. Faites en ce que vous voulez évidemment.) En tous cas, bonne journée ou bonne soirée à quiconque lit ce long blabla ☆
@@theSSOBasm on rappelle juste que si les preuves apporté étaient lourdes de sens et avaient une véritable valeur / impacte sur l'affaire et pourquoi il aurais pu faire ça, il n'y aurais pas eu de "classé sans suite" donc non, il n'est pas coupable, et non, il n'est pas innocent.
@@Alkino01 écoute on a tous lu les messages très explicite qu'il a envoyé a ces mineurs. Une affaire classé sans suite ne veut pas dire qu'il est innocent mais tout simplement que la justice n'avait pas assez de preuve pour poursuivre l'affaire. Si moralement ça ne te dérange pas c'est ton problème. Petite piqure de rappel, environ 80% des des agressions sexuels en France sont des affaires classé sans suite. Donc non c'est pas un saint mais juste un pointeur de plus qui à la possibilité de ne pas remettre en cause ses actes (comme la plus part des agresseurs lol) parce que guess what le système dans lequel en vie à tendance à faire profil bas pour ce genre cas.
Le fait qu'il n'ose pas dire de quoi il est accusé de peur d'être censuré par youtube, n'est pas du tout "pratique" pour son argumentation, au contraire il passe vraiment pour un pervers, c'est idiot de dire un truc pareil.
Mais s'il liste ce dont il est accusé il passe encore plus pour un pervers, avant d'entendre les témoignages je pouvais pas imaginer ça. Ne pas le dire ça permet aux gens qui veulent juste le défendre genre "c'est bon c'est sans suite voilà bouh les méchantes femmes" de ne pas chercher plus loin
Baaaah pour nous sensibilisés au sujet en effet ça fait un effet contre-productif, mais malheureusement je pense que pour la masse c'est une technique géniale pour Norman: les gens n'iront pas vérifier de quoi il s'agit.
en plus c'est faux non ? il aurait pu dire les accusations sans que sa vidéo soit supprimée. Because y'a pleins de vidéo de true crime qui parle de trucs hyyper trash qui sont sur youtube, donc ça make no sense
Parce que la majorité des gens n’est pas doté d’une réflexion assez poussée pour analyser l’affaire avec objectivité Pour faire court, beaucoup de gens pas intelligents errent avec leur cervelle en décomposition sur cette planète
Il a chialé sur son manque de spectacle et de vidéos plutôt que sur sa famille, il a filmé ça puis il l'a monté, j'en sais rien s'il est coupable ou pas, mais là clairement ça fait recraché de communication pourri, c'est nul à chier et il ne donne aucune explication à rien.
Il pleure pour l'ensemble des conséquences pour lui par sur un seul élément. Mais tranquille c'est facile de voir ce qu'on veut voir et d'écouter à demi mot
Ben c'est normal, le type à une vie heureuse en famille mais il lui manque sa passion qu'il ne peut plus faire. Gars moi je suis musicien si demain je n'ai que ma famille et plus la musique en l'espace de 2 ans je deviens une loque et je me pend. Vraiment chez un artiste faire son art c'est vitale as fuck, les gens ne comprendront jamais, mais nous on le sait.
@@omegaprod33 Je comprend pas ta passion c'est faire de la musique ou être payer pour ? Personne ne lui a interdit de faire des vidéos et d’ailleurs il a continué pour sa femme. Si tu es riche et que tu peu pas gagner plus d'argent avec le musique tu deviens une logue suicidaire ? On le comprend sa s’appelle être extrêmement vénal (vaniteux si en fait c'est la popularité), par contre on comprend pas tout pourquoi toi tu appelle "faire son art".
"Mon rapport à la séduction "...j'adore ce genre d'euphémisme...demander des photos en mode "il m'en faut plus", "je suis déçu, c'est pas assez ", où est la "séduction "?
A aucun moment de la vidéo il ne dit précisément ce qu’on lui reproche ni ce qu’il a réellement fait, il n’utilise que ce genre d’euphémisme. C’est vraiment une vidéo pour berner les fans qui ont zéro contexte sur l’affaire.
@@oslo_oslo De toutes façons, ses fans, du moins le noyau dur de ses aficionados resteront, comme toujours dans ce genre d'affaires, convaincus de l'innocence de leur idole. Il risque, et encore une fois c'est très courant, de se retrouver avec ce qu'il y a de pire sur la toile : des incels, des masculinistes, en gros des frustrés vomissant leur haine des femmes, omettant au passage qu'on parle de jeunes filles... ou des ados mal dégrossis qui tireront de cette triste affaire , des leçons pour le moins délétères.
dANS CE cas, si vous êtres trop prudes pour imaginer que deux abonnés Tinder puisse s'envoyer des photos dénudées, alorsr le problème, c'est pas l'homme qui les quémande, c'est la femme qui les lui envoie.
Il est à noter que nombre de personnes l'ayant rencontré lors de ses tournées décrivent un personnage particulièrement déplaisant. Cette vidéo le fait paraître très autocentré et très peu sympathique. D'autre part, certains youtubeurs avaient pointé à mots plus ou moins couverts ses comportements avec de très jeunes fans...
yo ! j’sais pas si mon commentaire sera lu du fait que je suis pas monétisé et que l’algorithme fera ce qu’il voudra de moi ;) Petit témoignage pour rétorquer sur l’argument de Norman sur le fait qu’il ait subi un traitement médiatique et personnel injuste, je travaille dans la restauration et j’ai eu le plaisir (lol) de le servir il y a peu, et, contrairement à ce qu’il peut dire sur sa mise à l’écart de la célébrité etc, soyons bien certains d’une chose, ces gens là ne se jugent pas entre eux et beaucoup se défendent parce que monsieur était en compagnie d’Elie Semoun, alors évidement j’étais trop répugné pour m’approcher physiquement de leur pause dej, mais je pense pas que ce dernier était la pour le réprimander sur ses actions dans le passé.. en sachant ça il faut rien céder et espérer que la justice fasse son travail pour pallier aux vices de cette solidarité entre personnalités publiques, ils ne sont pas seuls dans leurs tentatives misérables de redemption … bises et merci les boss pour cette vidéo j’voulais pas participer non plus au brossage de son algorithme ❤
@@adribc3276 Homme de paille. Mais on voit de quel côté tu te places. Norman affirmait que sa vie était un enfer (possible certes) moi perso je connais ce qu'est l'enfer et c'est pas boire des coups entre copains et faire la papote avec les gens de la haute. Il souligne donc l'ambiguïté de ce que le monsieur caractérise pour lui même comme une soi disante mort sociale, alors que le témoignage ici montre une autre réalité. Donc le propos ne consiste pas à dire qu'on veut que Norman pourrisse dans un coin... mais qu'il exagère probablement et cherche le pathos. Du reste le seul moment où il pleure ici c'est quand il parle de ses vidéos et sa carrière. Sa famille il a pas versé de larmes. En terme de communication c'est pas fou mais au moins c'est sincère j'imagine.
@@Azeyral je ne me place d'aucun côté. Je suppose que norman a très probablement eu des comportements immoraux du point de vue des relations sexuelles durant une période plus ou moins longue de sa vie. Je suppose aussi qu'il a du connaître des périodes de profonde souffrance morale ces deux ou trois dernières années. Je présume que tu sais ce que norman et sa famille ont vécu ces dernières années et que tu peux donc juger de la validité de son propos. Tu dois sûrement être une de ces personnes pleines "d'empathie", qui en réalité ne sont qu'un juré de plus au grand tribunal du ressentiment généralisé. Sans moi.
@@adribc3276 Sans toi, mais ça t'a pas empêché de catégoriser tes interlocuteur.ice.s . Si tu étais tellement au dessus de la mêlée tu aurais pas fait un homme de paille d'entrée de jeu. C'est donc que tu parles à la place des autres, donc que tu n'es pas si neutre que ça. Tu vois à ce jeu là ça part vite. Et tu la vue la vidéo intégrale ou pas ? Y a rien qui te choque ?
Merci pour la video, car depuis que Norman a sorti sa vidéo digne d'une comedia del arte pleurnicharde bas de gamme, beaucoup de vidéos ne vont pas dans votre sens et se font absorbées par le côté " sa famille n'a rien a voir là-dedans.." certes c'est vrai, la famille c'est autre, mais c'est triste et dommage de s'arrêter à ça. Le coup du " j'ai voyagé aux quatres coins du monde pendant ce temps là" 🧘🏼 Et en plus il continue de plus belle son total mépris envers les personnes victimes. Elles ont gagné quoi au final ? Bah rien, du lynchage justement et ont perdu beaucoup de tunes pour se faire défendre. O respect le mec. L'entièrete de sa tirade est soupoudrée de blagues venant de nul part mais WTF man ?! Y aurait encore tant à dire 🙄 mais ouais RIEN NE VA en effet. Bonjour la manipulation.
c'est pas à toi à le juger. Il y a eu une enquête et le procureur a classé l'affaire sans suite ... Logique : la plainte était insensée et légalement irrecevable. Norman a peut-être été un goujat, il s'en excuse, mais les attaques qu'il a subi étaient dingues et disproportionnées. Il a été blanchi, il est innocent. Merci, aurevoir.
@@lechinois4396oue le chinois, je t'invite à chercher une certaines vidéos ytbe sur l'affaire avec les témoignages des victimes et les msg envoyés, c'est insoutenable à regarder. Personnellement je n'ai aucun doute sur sa culpabilité, et ça se voit avec cette vidéo qui montre un homme très mesquin et manipulateur envers ses abonnés. La justice en France ça fait un moment qu'elle pue la merde et tout le monde me sait.
@@SuperleGGera012 mais tout le monde a vu cette vidéo. La question c'est : qu'a-t-il fait de strictement ILLEGAL ? Et est-ce qu'il est juridiquement coupable des charges émises contre lui ? La réponse a été très claire : non.
Au delas des nudes, de relation avec mineurs et tres jeune femme, dans le doc du rois des rats faut pas oublier le témoignage d'une victime qui decrit le viol qu'elle a subit de la part de norman ...donc les accusation ne concernent pas "que" du détournements sur mineurs mais un (ou plus) cas de viol.
Malheureusement les plaintes de viol ou d'agression sexuelles ne sont que très rarement prises en compte et quand c'est le cas la justice dit toujours qu'il y a un manque de preuves parceque prouver une agression est très compliqué et surtout quand ce sont des personnes influentes qui on les moyens financiers de se défendre et donc ne seront jamais condamné par la justice
Le gars au lieu de passer à autre chose il a préféré faire une vidéo uniquement pour le business, il a pensé + à sa commu (son revenu actuel), aux vues, à la visibilité, plutôt qu'aux victimes + il est père de famille. Mon Dieu Voilà où on est avec RUclips aujourd'hui.
Mais de quelles victimes tu parles ? Parmi les choses qu'il dit, si un certain nombre sont vraies alors il n'y a pas de victime. Ou plus précisément les victimes c'est sa famille et lui.
[inserer photo de fesses] faire partie de cette communauté me remplie de joie et m apprend chaques jours a etre une personne meilleure et plus ouverte ! ❤
J'aime bien comment il minimise les faits, comme s'il avait pas fait du détournement de mineur. Déjà il mentionne même pas que les victimes étaient mineures ni les autres accusations et il parle du non-lieu comme si ça l'avait blanche... dans la majorité des cas de vi*l, agression se*uelle ou violence, ça fini en non lieu ... veux pas dire pour autant que l'accusé est innocent
Bah... S'il en avait fait, on peut penser que le parquet aurait décidé d'instruire pour le condamner pour ça. Du coup il parle comme s'il en avait pas fait, peut-être parce qu'il en a pas fait. Pour info un non-lieu ça a tendance à bel et bien blanchir, puisque ça veut dire que sauf appel, la justice considère définitivement innocent des accusations émises. Il n'a pas eu de non lieu il a eu un classement sans suite, et il reste possible de le juger. C'est juste que le ministère public estime que s'il essayait, il n'obtiendrait pas condamnation, alors ça ne sert à rien. Je suis d'accord il est en totale mauvaise foi, mais bon il ne s'adresse pas à une instance officielle, il s'adresse à une population de plots. Il fait ce que font toutes les personnes qui s'expriment sur le sujet.
ouin ouin ma famille souffre de cette situation, les vilains haters blablabla.. mais frère si ta famille souffre c'est de TA faute et celle de personne d'autre 😑 fallait y penser avant de faire des dingueries en croyant rester anonyme et impuni (et intouchable)
@@anarchyer_ sa famille souffre par sa faute, les victimes souffrent par sa faute, la famille des victime souffre par sa faute. Il a fait souffrir bcp de gens par ses actes. Après évidemment le harcèlement c'est mal quel qu'en soit la raison.
personne pense aux parents/frères et sœurs des victimes, pour eux aussi c'est terrible, de vivre avec une personne qui est traumatisée c'est très compliqué et violent -_- *n.b: traumatisée + vivre une procédure judiciaire (et dans ce cas toutes les vidéos qui pullulent sur le net, dont cette pathétique vidéo de non excuse et de déni)
@@fluffydidi non mais je sais, c'était juste pour pas non plus faire comme si c'était rien pour eux, évidemment la famille des victimes c'est bien pire je sais
Ce qui est vraiment chelou, C'est que tout les youtubeur pointeur ont vraiment les mêmes arguments Inthepanda, dirtybiologie, Norman, mj fermez la... Il faut croire tous les femmes en cas de viol/agression sexuelle mais pas celle qui m'attaque...
En vrai je comprends que c'est pas agréable de se faire traiter, harceler de tous les noms. Des gens peuvent lui prêter des actes qu'il n'a jamais fait car avec internet tout peut être extrapolé. Ça n'enlève en rien que c'est une énorme merde qui a abusé de jeunes filles grâce a sa notoriété je précise. Je ne le plains pas du tout.
Il a ruiné la vie de sa famille, et si sa femme était vraiment une bonne mère, elle aurait avant tout, tout fait pour préserver ses filles en s’éloignant de ce porc Et je n’irai pas applaudir les gens qui harcèlent sa famille, loin de là, mais c’est clairement de sa faute et de sa responsabilité
@@1_MR.TRASH_1 Il y a les éléments qui prouvent qu'il a abusé de sa position. Ce n'est pas juste un ressenti. Même la justice le reconnaît dans sa déclaration.
Mon dieu j'ai arrêté après goujateries... Mais dit le que tes un énorme fumier et que ta fait ça alors que tu était en couple avec un gosse Si c'était moi je me serais caché jusqu'à la fin des temps ou alors t'assume à fond et tu t'excuse platement sans même chercher à revenir parsque c'est mort ! Et dire qu'il a voté Mélenchon franchement ça me bouffe
Alors okk donc on est vraiment devenu des animaux et des moutons qui suivent le troupeau, littéralement, il n'a pas été juger coupable et surtout essaye de te mettre à sa place et de sa famille surtout de sa famille qui n'a rien demander, tu voudrais que ça t'arrive ? Qu'une grande partie de ton pays pensent que tes un v*ol*ur alors que tu es innocent
@@lechinois4396 ben tu soutiens des agresseurs de mineurs et de femmes, dans tt les cas il le dit lui meme qu'il n'a pas été clean, chose quil regroupe sous le mot " gougeaterie"
@@klaairLG oui il a été goujat (et il le regrette), ce qui ne veut pas dire "agresseur", et du coup la plainte a été complétement démesurée, avec le lynchage de sa propre famille ..
Un courrier de justice, pas officiel.. réécrit ou réinterprété.. 3min .. seulement Je vous découvre depuis un peut après la dissolution, je vous connaissez avant sans regarder plus que ça .. Putain ! Que ça fait du bien de voir une équipe avec de l'esprit critique, de la culture, mesuré, on réfléchit.. voilà MERCI à toute l'équipes de la Zw
En droit, la justice ne déclare pas l'innocence d'une personne, mais plutôt son absence de culpabilité. Lorsqu'une personne est jugée, le tribunal se prononce sur sa culpabilité ou non. Si la personne n'est pas reconnue coupable, elle est acquittée ou relaxée, ce qui signifie qu'elle est présumée innocente aux yeux de la loi. Cependant, le tribunal ne déclare pas formellement que la personne est "innocente" ; il se contente de constater qu'il n'y a pas suffisamment de preuves pour établir sa culpabilité au-delà de tout doute raisonnable. L'innocence est présumée dès le départ, conformément au principe de la présomption d'innocence, qui est un fondement des systèmes judiciaires modernes. Ce principe stipule que toute personne est présumée innocente tant qu'elle n'a pas été jugée coupable par un tribunal compétent. Par conséquent, la justice n'a pas besoin de "déclarer" l'innocence, puisque celle-ci est déjà supposée ; elle peut seulement constater qu'une personne n'est pas coupable des faits qui lui sont reprochés. Ce principe est inscrit dans l'article 9 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 et dans l'article préliminaire du Code de procédure pénale français. Prouver son innocence dans une affaire aussi grave que celle d'un viol est délicat et complexe. Les fausses accusations de viol sont rares, mais elles existent. Même si plusieurs personnes ont témoigné contre lui, les témoignages seuls peuvent ne pas suffire à établir la culpabilité au-delà de tout doute raisonnable. Le système judiciaire requiert des preuves solides pour condamner quelqu'un. Si les témoignages ne sont pas corroborés par d'autres éléments de preuve (comme des preuves matérielles, des enregistrements, etc.), cela peut affaiblir le dossier. La crédibilité des témoins peut être mise en cause par la défense. Si les témoignages sont jugés incohérents ou s'il y a des doutes quant à la véracité des déclarations, cela peut influencer la décision du juge ou du procureur. Le juge ou le procureur peut interpréter les lois de manière à considérer que les faits reprochés ne sont pas suffisamment graves pour justifier une poursuite, ou qu'il n'y a pas de base légale suffisante pour un procès. Norman Thavaud est innocent. Parce qu’être « un porc » n’est pas nécessairement une infraction.
J'aimais bien Norman, mais sans plus, il faisais partie de mon enfance avec les autres gros RUclipsurs. Quand il y a eu le procès et les accusation j'ai était surpris, mais vraiment très vite j'ai compris que c'etais mes affaire. Si il est réellement coupable c'est une ordures, si il est innocent les filles qui l'ont accuser on vraiment fait n'importe quoi. Ce qui est sidérant c'est comme il l'a dit " le tribunal mediatique " ou " populaire " je sais plus, on s'investit trop dans ce genre de cas ! Tellement qu'on peut faire des choses ou dire des choses horrible. Lui qu'il en prennent plein la poire c'est déjà beaucoup et ce avant même la fin du procès c'est malheureusement normal car moralement parlant si il est dans cette situation c'est pas pour rien, ll est pas tout cleen. Personne ne l'est, surtout quand on est connu, et même si on l'est le moindre soucis et démultiplier. Mais ça familles...Vraiment harceler sa femme et ses gosses ? Nan ça c'est mal, même si il est coupable. Et vous rester le plus objectifs et le impartiale possible, ne faites pas une vidéo pour attiré les mouches a merde, ça aide en rien. Et l'excuse de on a le droit de donner son avis a ses limites. Quiconque ayant subit de l'harcellement saura qu'il a pris chère ces deux dernières année. Le verdict est que le procès est classé sans suite, il est ni coupable ni innocent mais on s'est tous qu'il est fini médiatiquement. Alors il est temps de tourner la page et de le laisser tranquille, battre une personne à terre n'est que de la cruauté gratuite.
Pardon Dany et Raz, votre vidéo est nulle. Il n'y a aucune analyse sur le fond... Vous auriez pu reprendre les témoignages des femmes qui ont porté plainte et essayer d'analyser ce qui est moralement condamnable mais ne tombe pas sous le coup de la loi. Vous auriez pu analyser la conclusion juridique (non lieu, ça signifie qu'il n'y même pas suffisamment d'éléments pour faire un procès) Et les critiques de la vidéo sont très superficielles, beaucoup de forme, de digressions, etc.
@@Heytan-_- je n'ai pas de seum parce qu'ils ont critiqué la vidéo. Je m'attendais à ce que Dany et Raz soient critiques de la vidéo de Norman, et c'est pour ça que j'ai cliqué. Je voulais avoir un point de vue différent parce que je sentais que je me faisais avoir par les arguments de Norman et que je n'avais pas assez de contexte. Par contre j'ai le seum d'avoir regardé une vidéo aussi longue en attendant du concret et de l'analyse et n'avoir que des remarques superficielles jusqu'au bout. Je ne comprends pas comment on peut publier une vidéo aussi creuse...
Merci d'avoir verbalisé ce que je me disais hier soir après avoir maté la vidéo de Norman qui sans le seum et aucune remise en question malgré 2 ans loin des réseaux. Encore bravo pour vos fines analyses et vos commentaires bien placés
En fait lorsqu'on vois sont comportements ou les screenshot de ses échanges avec les victimes on se rend bien compte qu'il rentre dans le schéma typique des manipulateur et des pervers narcissique qui minimisent leurs acte et n'assument jamais et c'est les victimes qui trinque et ne sont jamais écouté et par le fait qu'il est de l'influence c'est encore pire il en a jouer que ce soit pour sa "chasse" ou pour essayer de redorer son image
Autant je pense que c'est probablement bel et bien son cas, autant il faut quand même être capable de comprendre quand on voit un screen, que c'est un faux. C'est quand même désolant de devoir expliquer ça.
Vous avez cut le moment le plus important ou norman dit : "que sur tinder, des jeunes fille auraient falsifier leur age" c'est certes sont pov mais la justice est quand même derrière, ile ne peut pas mentir à ce point. J'aurai bien voulu avoir votre avis la dessus, c'est bien dommage. Cet élément est aussi important que tout le reste. decu
C'est toujours la faute de Norman c'était à lui de vérifier si quelqu'un qui dit qui a 18 a vraiment 18 c'est pas la faute des gamines et surtout il avait 30 ans et en plus des meufs de 15 ans tu le vois facilement
Dans les plaignantes et les témoignages ça parle rarement de tinder, plus de snapchat ou autres réseaux sociaux. Donc peut-être que des filles ont menti dans son âge sur tinder mais ça ne représente pas tous les cas. Et ça reste un gros écart d'âge même sans mensonge (même si ce n'est pas condamnable légalement). Enfin dans les témoignages il insiste sur le fait d'aimer les filles qui fassent très jeunes. Il a pas l'air d'avoir cherché à creuser la question
Les défenseurs crédules ce sont tous arrêté sur les mêmes arguments notamment celui de tinder. Déjà il y en avait que deux sur 8 qu’il a trouver sur tinder et il aurait pu s’arrêter dès lors ou il avait connaissance de l’âge des filles. Ensuite, à presque 30ans je pense qu’on peut repérer quand un individu est beaucoup trop jeune pour nous et pour ça y a pas besoin d’avoir un mineur en face de nous… vraiment un peuple étrange à défendre l’indéfendable, ça fait peur.
Il peux avoir menti parce que c’est difficile à prouver. Rappel il n’est pas allez devant la court donc il n’a pas eu d’interrogation de la partie adverse.
@@rosyp3115 je ne défend personne, j'insiste juste sur le cut fait par Dany et Raz. Je n'ai pas suivi de près cette histoire que je déplore. Je ne connais pas autant d'éléments que toi/vous dans les commentaires. Et s'il faut prendre connaissance du dossier de 1000 pages pour poser des questions j'en suis navré.
Je pense que le but de sa vidéo c'est de tâter le terrain pour voir si y a moyen de revenir sur la place publique sans se faire lyncher, et si il peut recommencer son activité parce qu'il a jamais appris à faire un travail qui sert à quelque chose et qu'il a sûrement besoin de thunes.
"personne le veut et le soutien" PTDR ya qu'à regarder les commentaires sous sa vidéo, c'est indécent... J'imagine pas l'état des vraies victimes (contrairement à lui)
Impossible pour moi de lui donner une seule vue, et très difficile ce regarder votre réact même si je savais que vous alliez avoir les BONS propos. Victime moi-même de VSS, je ne supporte plus tous ces gros chiens innocentés. Les injustices continuelles pour les victimes, j'en ai trop marre. Ça rend vraiment fou.
"remettre une mauvaise pièce dans la machine de l'enfer", mais tellement vrai. Et tellement complexe en effet. L'art peut sauver, et aussi l'intelligence alors merci pour ça.
Allez voir les commentaires de sa video et d'autres qui en parlent, vous vous trompez... beaucoup le défendent ... cest tellement triste. Je suis contente detre tombée sur votre vidéo, ça fait du bien.
En fait si on ne respecte pas la justice c est le retour du fachisme...le lynchage public en est une des principales caractéristiques. Beaucoup de mal avec tout ça...je ne connais pas ce mec mais je ne comprends pas trop pourquoi on en fait un monstre comme si il avait violé quelqu un ou tué . Comment peut fonctionner une société pareille?
@@benoitivars8421il y a aussi des personnes qui le défendent en commentaire de cette vidéo. Il a réussi sa com, les gens sont crédules. J'espère que youtube ne rétablira pas la monnetisation
Personnellement la présemption d'innocence, dans son cas, j'y crois pas. Mais ça a la limite ca reste mon avis. Ce qui me choque, c'est de voir à quel pont cette vidéo prouve son égoïsme et son manque d'empathie... Le mec pleure pour sa passion je comprends, mais il ne poeure pas lorsqu'il parle du harcèlement qu'à subit sa famille ? Sa femme qui est restée auprès de lui, sa belle fille qui a du être déscolarisée et a développé des TCA ça, ça va, même pas les yeux qui brillent... Par contre que ses vidéos ne soient plus autant mises en avant, ça c'est la goutte d'eau ? 🤔 Alors soit c'est de l'acting pour montrer à sa communauté qu'ils sont les plus importants à ses yeux... Soit le mec est vraiment totalement insensible à la souffrance des autres et ne pense qu'à lui 😅 En plus ça me conforte dans l'idée qu'il se ficherait pas mal des conséquences des actes qui lui ont ete reprochés du coup. Vu qu'il n'y a que lui et son petit plaisir qui compte.
Mauvaise foi. Il pleurniche dans toute la vidéo. Et la présomption d'innocence il n'y a pas à un croire, c'est un mécanisme qui est là et qui fonctionne comme il fonctionne, sans que tu puisses y faire quoi que ce soit et sans que tu sois invitée à en croire quelque chose.
j'imagine que dans ta clinique du haut de ton bac +12 spécialité psychiatrie tu as eu tout le loisir d'examiner Norman afin de poser le diagnostic. Non? alors tu es juste un juge improvisé de youtube/X... bienvenue au club, t'inquiète pas ça va bien se passer, ils sont nombreux dans ce club.
"gnagngna moi j'ai juste demander à des mineurs de m'envoyer des photos d'elles nues, ça fait pas de moi un monstre " puis 10mn plus tard" je suis allé me ressourcer en Thaïlande" Non mais mec! Il s'enterre tout seul
Je ne comprends pas tres bien, Dany et Raz disent depuis le debut "il fait pas une bonne redemption", "il ne s'excuse pas" "il n'a pas retenu etc". Mais lui, il ne dit pas "ce n'etait pas grave", il dit que c'etait faux. Donc il n'y a pas de redemption a faire si c'etait faux ? Il ne dit pas "il faut pas m'embeter juste pour tel truc avec une mineure", il dit "tel truc ne s'est pas passé". Alors on peut supposer que c'est vrai et dire a chaque fois que c'est scandaleux etc mais en vrai on n'en sait rien, et la justice a regardé les nombreux elements et temoignages. (Je ne suis pas DU TOUT un fan de Norman en plus je precise, mais j'avoue que du coup je ne comprends pas l'interet de la video reaction, si du debut a la fin ils supposent que les acccusations sont vraies ...)
@@Funkirse Oui justement. Il y avait des elements etc et ils ont été regardés par la justice. (Ca peut aussi etre fake etc, ou alors ne pas prouver la culpabilité, ou alors ne pas decrire l'integralite de la situation. Bref c'est a ca que sert la justice en fait)
@@Ga654-h3b Ouais, moi cette histoire me dérange au plus haut point, ou plutôt, l'avis de ceux qui pensent mieux savoir que les autres avec le peu d'infos dont on dispose VRAIMENT à nos places de viewers. S'il y a eu des "captures d'écran" et que la justice a classé l'affaire, c'est TRES probablement que les captures étaient fake, car quand on sait comment fonctionne la justice en termes de validité des preuves, avec un truc aussi lourd que des captures il aurait du souci à se faire. On peut s'imaginer tout ce qu'on veut d'ici, mais la justice est très carrée sur ce genre d'histoires contrairement à ce que certains en pensent. Les opinions qu'on peut entendre dans cette vidéo ou lire dans les commentaires (pourtant j'apprécie Dany et Raz sur d'autres sujets mais là...) sont dangereux car ils démontrent une tendance à donner son avis sur des sujets qu'on ne maîtrise absolument pas. Le droit c'est quelque chose de très précis avec des règles strictes arrangées pour éviter les accusations abusives ou au contraire de relâcher un coupable. Bien qu'il y ait parfois des erreurs, la plupart du temps une affaire qui finit au tribunal est bien gérée (sauf si l'accusé s'appelle "Président" etc.) mais là, on parle de Norman, autrement dit "Monsieur personne", un type comme moi que la justice traite comme on traite les types comme moi : quelqu'un qui manquera à personne s'il prend perpet donc c'est pas les quelques années en cellule prévues pour les pédo-criminels qui vont déranger qui que ce soit. Avant le verdict j'étais moi aussi persuadé qu'il était 100% coupable mais quand on connaît un minimum le droit et la galère que ce serait de se sortir d'une telle situation, sans aller jusqu'à dire qu'il est innocent, y a AU MINIMUM de quoi se remettre en question et reconnaître que PEUT-ETRE on s'est planté. Quand je vois le nombre de programmes informatiques faisant office de cerveaux pas foutus de passer ne serait-ce que cette étape, ça fait froid dans le dos.
@@Jilano0 Oui je suis d'accord avec ça, mais en même temps un innocent dirait aussi qu'il est innocent donc qu'il soit coupable ou pas la rhétorique change pas trop. Je parle juste du fait qu'il ait pas été condamné et là encore une fois on parle juste de Norman, donc connaissant la justice ça mérite quand-même de lui laisser le bénéfice du doute. Et puis de toute façon je suis pas friand de la justice internet. Y a des gens dont c'est le boulot, on peut parfois douter de leurs compétences, mais je doute plus facilement des compétences de ceux qui s'improvisent juges sur internet alors que certains ont à peine 15 ans et même en étant plus âgés ils sont pas forcément qualifiés pour ça. T'as des tonnes de personnes qui savent même pas reconnaître un manipulateur dans leur entourage mais qui viennent se la jouer enquêteurs sous des vidéos. Et ça marche pour les deux camps. Le plus souvent les gens ont juste un parti pris. Ceux qui sont anti Norman sont des gauchistes féministes influencés par leurs idées et en face t'as les droitards qui le défendent juste parce que c'est trop dur pour eux d'admettre que des tarés de violeurs ça existe et qu'il l'est potentiellement. Là je viens de me farcir la vidéo de Thaïs qui lui rend hommage et j'ai pas plus apprécié ça que ce qu'on lit ici. C'est pas moi le boss mais si c'était le cas j'apprendrais juste aux gens à rester à leur place. Même si y a 1% de chances qu'il soit innocent, en admettant que ce soit le cas imagine les ravages psychologiques chez un innocent qui se prend des vagues de haine sur internet. Venant de personnes de gauche prétendument anti cyber harcèlement, c'est quand-même assez contradictoire je trouve.
« Les vidéos monétisées et les spectacles ça me manque énormément ».. mais mec y’a rien de grave, tu vas juste trouver un vrai métier d’esclave comme tout un chacun 😢 bon ok, pas dans le domaine de l’enfance évidemment
@@kumesana C'est très bizarre de demander "comment tu sais ça" à quelqu’un qui donne des infos random très accessibles, alors que tu commentes sur plusieurs vidéos qui parlent du sujet... Tu t’es pas renseigné sur l’affaire toi ?
@@hpsf J'ai fait mon possible pour me renseigner sur l'affaire, oui. Mais moi je ne crois pas le premier zigoto qui passe et qui dit un truc. Toi si tu vois une vidéo qui dit "en fait il y a trois cent plaintes contre lui" tu le crois. Moi je réserve mon jugement et je regarde ce qui est toujours compatible avec les déclarations officielles. Et bon, tu aurais pu engager un avocat pour qu'il demande le greffe de l'affaire... Si ça ce trouve il y figure bien 8 plaintes, c'est possible. Mais "j'ai regardé des vidéos random", ça non, c'est pas valide.
J’ai littéralement une connaissance qui m’a dit “oui mais en même temps les gamines elles étaient sur Tinder elles ont rien à faire sur cette appli à la base” quand j’ai juste dit que tout ça concernait des enfants. Vous en pensez quoi ? Je n’ai pas vraiment su quoi répondre … J’avais l’impression que c’est un peu culture du v* comme rhétorique
Demandez-leur le genre de conneries qu’elle faisait à 16 ans, et si elle aurait été assez mature pour dire non si sa star préférée de l’époque s’était pointée chez elle et lui avait demandé de tout plaquer pour s’enfuir avec elle.
Je me pose qu'une question sur le sujet des relations parasociale : est-ce que les gens qui ont été connu à son époque en sont conscient parceque c'est un truc qui était pas forcemment connu, les relations de manipulations un peu plus mais vu que j'ai grandi à ce moment là j'arrive pas à voir quel était la conscience collective de ce genre de sujet qui maintenant a été plus démocratisé. perso quand j'étais gosse j'ai connu ce genre d'abus et y'avais pas l'air même par mes parents d'avoir beaucoup de réalisation du problème les seules défense qu'ils connaissaient c'était de pas laisser son gosse sortir pour pas qu'il se fasse kidnapper. Je trouve qu'on manque de vidéos sur ce sujet si quelqu'un connait des chaine qui en parlent..
Je pense que les mecs comme lui étaient surtout totalement pommés. Célébrité, jeune dans sa tête, argent etc...des tas de gens ont pété un plomb pour moins que ça dans beaucoup de spheres différentes. Et sans déconné, je pense qu'un jeune comme ça, qui ne peut pas rencontrer des filles ou de mec dans la rue, sans penser au fait que la personne est juste la pour sa fame ou son pognon, fini par se retrouver extrêmement seul et c'est comme ça que ça fini sur Tinder a chercher quelque chose, dont même lui ou elle n'a aucune idée...
@@imkolasky5379 ouais mais mon inquiétude n'est pas de lui trouver des circonstances atténuantes je l'avais cancel pour son manque d'humour depuis avant ça, c'est plus que maintenant j'ai l'impression qu'il y a plus de repaires par rapport aux relations parasociales ou meme les relations de manipulation mais en même temps à part la vidéo de léo grasset sur les relations parasociale finalement y'a pas de grosses vidéos ou chaine ou du moins je les connais pas, qui informent sur ce genre de sujet. du coup pour beaucoup c'est dur aussi de se défendre . Peut-être qu'on a l'impression de se rendre compte de ça parcequ'on a été politisé et pourtant la moitié des militants sont pas clairs sur ce qu'il faut faire et ceux qui savent sont peu entendu encore aujourd'hui.
Certaines plaignantes se présentent à visages découverts, ce qui plaident en leur faveur, et permet d'apprécier le fait qu'elles font très jeunes. D'autre part, Norman savait que son public n'était pas composé de trentenaires dans sa grande majorité.
De ce que je comprends il a joué sur le fait qu'il connaissait pas le vrai âge des victimes. Je suppose que l'emprise doit être dur à trouver. Donc il doit rester pour la justice juste un comportement gringe et immoral, mais tout ce qui est v*ol et agression se*uelle doit être trop dur à prouver. Enfin dur de dire, mais le classement sans suite c'est pour "insuffisamment caractèrisé", y a pas la bonne case dans la loi pour le condamner
@@NicolasGin c'est surtout que "l'emprise" est un facteur aggravant mais pas un délit en soit et ouais envoyé des photos de son sexe à des mineures et leurs racontés des fantasmes sexuels sur elles ben c'est pas illégale d'ou le classement sans suite voila voila.
Ce ne sont pas les haters qui ont fait ça. Norman n'avait plus de succès avant cette affaire. En termes de sa carrière, on en est toujours là et rien de plus. Les haters sont inutiles et ne font que du spam nuisible certes. Mais ils n'avaient pas le pouvoir de s'en prendre à sa carrière et ne l'ont pas fait.
Y'a pas besoin d'être pour ou contre Norman pour savoir que votre vidéo est horrible. La, on va me dire "ha regardez le encore un chouineur qui défend Norman". Et pourtant je m'en fiche totalement de défendre une position dans cette affaire, la justice existe c'est pas pour rien, et elle saura toujours plus que vous. A vrai dire je ne sais meme pas comment on peut défendre une position dans cette affaire quand on ne sait pas. Vous cherchez immédiatement la petite étincelle dans la vidéo de Norman pour la rendre scandaleuse parfois en vous contredisant vous même, et coupez dans le montage les éléments de la vidéo qui aurait pu vous contrarier. Bref censure, propagande... Tout ça pour encore plus enfoncer un potentiel coupable dont la seule punition aurait dû être donnée par la justice, mais qui a fini, lui et sa famille, harcelé par des ignorants pourris comme vous. Bravo.
La justice ne saura pas toujours plus que tout le monde, non. Mais il faut bien reconnaître qu'avec le niveau zéro des vidéastes, il y a peu de chances qu'un jour ils sachent quoi que ce soit. En même temps ce n'est pas savoir des choses ni informer le monde qui rapporte de l'argent.
je te rejoins par contre la justice et l'administration française c'est une purge... je suis pas sûr qu'on puisse faire aveuglément confiance dans nos infrastructures... mais pour le reste oui on n'est pas concerné on n'a pas les dossiers on n'a rien à dire sur l'affaire...
Je vois que l’issue de ce procès partage les gens . La société française est basée sur le bénéfice du doute dans ces cas là - si on est pas sur de la culpabilité d’une personne suite à un procès alors on ne le condamne pas. Posons la question froidement : dans ces cas là, quand on ne sait pas, on veut mettre des potentiels innocents en prison ou des potentiels coupables en taule ?
Bien sur que c'est mieux de ne pas mettre des innocent en prison mais le problème n'est pas là selon moi Le problème c'est que c'est jamais assez, même des screenshots, même des dizaines de témoignages, même des fichu aveux c'est jamais de preuve pour que la justice se secoue jusqu'au bout Quand on parle de VSS ça va littéralement jamais, peut importe ce qui se passe et qui admet quoi il y aura toujours des gens dans les tribunaux pour faire semblant que le doute existe encore, regarde Depardieux, il étais où le doute ? Filmer entrain de dire des choses ignobles, des femmes par paquets de douzes qui parlait, des aveux comme ceux de Norman en mode "ouiii je suis un goujat mais ça vaaaaa" le doute n'existe pas mais leur défenseur font un déni total de ce qui se passe en face d'eux et ils ne leur arrive rien En sachant ça il faut arrêter de faire confiance à la loi, il faut regarder les faits soi-même et se faire son opinion et ne pas laisser les agresseur utiliser la loi et son inaction comme si elle valait plus que des faits avéré
@@khalakrean6890 De quoi est coupable Depardieu ? D'exprimer des paroles obscènes ? De jouer le rôle d'un crevard ? De fantasmer sur des Nord-Coréennes ?
@@khalakrean6890 Autant de faits qui ne sont pas punissables par la loi française en somme... Quant à Norman, de quoi l'accuse t on au juste ? D'avoir profité de sa notoriété pour séduire qqs groupies ? Ou bien d'être un mâle hétérosexuel blanc ?
J'ai jamais été fan de Norman. Par contre il a raison sur un point, y'a des gens qui se découvrent une vocation juridique et se permettent confortablement de juger dans leur fauteuil. Et sinon en terme de faits, le factuel de la réalité réelle, vous avez quoi? Ma position là-dessus reste le verdict qui ne donne rien du tout... La justice française est complètement inefficace, que l'on se place du côté de Norman ou des présumées victimes. Et votre parole n'a aucune valeur. Le jour où Mélenchon ou son successeur prendra place au gouvernement, j'espère que vous aurez passé plus de temps à repenser la justice et les textes de lois que devant l'écran à cracher sur les gens que vous n'aimez pas. Et je dis ça avec toute la sympathie que j'ai pour vous, en vérité je vous apprécie beaucoup, votre style, votre travail, mais vous avez trop tendance à la jouer mode ballec on crache sur tout en s'éloignant parfois du réel.
Je suis d'accord sur le fait que la justice est inefficace, mais nettement moins sur l'idée qu'on peut y faire quelque chose du côté des victimes présumées. Les preuves ça ne pousse pas sur les arbres, si yen a pas yen a pas. On peut rendre le fonctionnement de la justice moins inconfortable pour les victimes présumées, de nombreuses manière. Mais ça ne changera pas qu'au bout du compte il reste à juger ce qu'on sait de la réalité, et qu'on était pas là pour voir la réalité. Pour les accusés possiblement à tort, il y a pas mal de choses à améliorer, ça oui. Mais ça coûte de l'argent.
En gros il a ruiné la vie de ses filles et de sa femme, mais il pleure parce qu'il peut plus faire de sketch. Mes yeux sont secs. Et pour sa femme aussi tiens, mes yeux sont secs.
@MLA263 A part passer pour un trouduc. Je comprends pas trop l'intérêt de la dernière phrase. Fin bon. C'est pas comme si je m'attendais à trouver un public doué d'empathie ici.
@@MLA263accusé dans une affaire classée sans suites, mais pas grave, t’as tout à fait le droit de manquer de nuances envers les personnes qui ne sont pas directement concernées
@@ノヨイチ Si il était innocent il aurait porté plainte pour diffamation, avec succès ! La justice a tous les moyens pour savoir que des gamines ont falsifiées des discussions ou leur âge sur un site de rencontre, et même des captures d’écran. Mais vérifier que des gamines ont été violées/abusés, c’est beaucoup plus délicat et ça demande beaucoup plus de moyens. On vit dans un monde de laxistes, mais la majorité est trop niaise pour comprendre cette évidence Maintenant va voir ailleurs cher décérébré Il a ruiné la vie de sa famille
Surtout qu'elle vire (censure) mes liens pour venir ici même sur cette vidéo pour faire un peu réfléchir sa fanbase. Mais c'est tendu.... J'ai été choqué de voir cette vidéo de soutien x)
Ah oui t'as bien accueilli la parole Norman en disant que les meufs disaient complètement rien à voir entre une interviex chaine YT et la police putain, t'as rien envie de comprendre, t'es pas dans la rédemption, tchao
Si il était innocent il aurait porté plainte pour diffamation, avec succès ! La justice a tous les moyens pour savoir que des gamines ont falsifiées des discussions ou leur âge sur un site de rencontre, et même des captures d’écran. Mais vérifier que des gamines ont été violées/abusés, c’est beaucoup plus délicat et ça demande beaucoup plus de moyens. On vit dans un monde de laxistes, mais la majorité est trop niaise pour comprendre cette évidence
@@darktournament D'accord avec le fond mais par contre il faut se méfier des plaintes pour diffamation. Ça ne permet de juger que de l'impact qu'aurait pu avoir un acte sur la notoriété de qqn. Ça ne permet pas de juger si la plainte est légitime ou non. Et le jugement est prononcé bcp plus vite que celui de la VSS. C'est pourquoi bcp de personnes connues accusées de viol (et même parfois par des dizaines de personnes) lancent cette procédure sous conseil de leurs avocats. PPDH par exemple.
Dany, y’a des bails comme quoi t’aurais dit en live que toi aussi t’as eu des accusations, et dans un de vos lives vous défendiez le « mentoring » dans les milieux gays (c’est à dire des mecs de 40-50 ans qui se tapent des jeunes de 15 ans). D’où vous l’ouvrez sur le sujet en fait?
Alors je serais sans doute moins catégorique sur la définition "d'innocence avérée". La justice a classée sans suite pour la raison suivante "infractions étaient insuffisamment caractérisées" sur le sujet du consentement. Le mot "insuffisamment" a toute son importance car il met bien en évidence que les bases de l'accusation sont recevable mais que les preuves apportées ne sont pas suffisantes au vu de la gravité des faits. Ce n'est donc pas un classement avec "absence d'infraction" c'est pourquoi je pense qu'il faut être vigilant sur l'analyse de ce qu'on voit. Néanmoins des SMS sont bien présents. SMS qui me laisse à penser qu'une telle affaire ne peut pas être lancée sans une genèse de comportements inadéquats. Je conclurais en disant que quand on est streamer on a un devoir d'exemplarité, cette exemplarité ne se cantonne pas uniquement à la partie visible de l'iceberg mais également aux échanges privées. La notoriété a ce risque que toute comportement déplacé (justifié ou non) soit un jour ou l'autre divulgué et malheureusement soumis à la vindicte populaire.
Ça c'est juste des trucs que tu inventes dans ta tête. A partir du moment où un rapport sexuel a eu lieu, on peut analyser si une accusation du fait que ce rapport était en fait un viol, est caractérisée ou pas. Vu les déclarations du parquet, il n'y a aucun doute sur le fait que norman s'est très mal comporté, surtout quand on estime que quand on était mineur les adultes n'auraient pas dû nous laisser libres de prendre nos propres décisions sexuelles parce qu'on était bien trop con pour être capable de ça, surtout si on était une fille. Mais sur le fait qu'il y a infraction, c'est une autre histoire.
@@bigvoice_4827 Ah bah oui, c'est ce que je dis moi qui n'a aucun sens "hé, on parle pas d'infraction on parle de consentement !" non mais sans déconner... Tu inventes le fait que décider de ne pas poursuivre, ça n'est pas dû à une absence d'infraction. T'en sais rien. Et d'ailleurs en plus du fait que tu inventes des trucs, il est vraiment pas clair ton propos, on sait pas ce que tu as imaginé dans ta tête comme différence entre quoi et quoi.
@@kumesana Infraction c'est le terme générique utilisé dans la justice. En l'occurrence l'infraction est l'absence de consentement... Je pense que tu n'as pas tout lu dans mon ancien propos. je ne vais pas te réexpliquer car c'est une définition de justice. Ce n'est pas moi qui l'invente. L'arrêt des poursuites n'est pas du à une absences d'infractions, mais à des preuves insuffisantes à la vue de la gravité des faits. Ce n'est pas parce que tu réponds de manière agressive ou que tu ne comprends pas que les propos de ton interlocuteurs sont obligatoirement mauvais.
@@bigvoice_4827 "Infraction c'est le terme générique utilisé dans la justice." Et alors ? "En l'occurrence l'infraction est l'absence de consentement..." Ça n'existe pas comme infraction, absence de consentement. Il y a viol et agression sexuelle. "Je pense que tu n'as pas tout lu dans mon ancien propos." Tu as tort, mais ton propos manque de sens. "Ce n'est pas moi qui l'invente." Si. " L'arrêt des poursuites n'est pas du à une absences d'infractions, mais à des preuves insuffisantes à la vue de la gravité des faits." Tu n'en sais rien. "Ce n'est pas parce que tu réponds de manière agressive" Je ne suis pas agressif, c'est toi qui prend comme un agression quand quelqu'un dit que tout ce que tu dis n'est pas parfait. "que tu ne comprends pas que les propos de ton interlocuteurs " En l'occurrence, toutes les choses que tu as dites et que je ne comprends pas, sont objectivement incompréhensibles car dénuées de sens. Le reste je le comprends très bien, et il y a du vrai et du faux.
Vous êtes sur que c'est pas une vidéo de comédie? Genre Norman qui carricature les mecs qui s'excuse sur RUclips, mais en se prenant lui même comme exemple? Genre un truc un peu méta..
Les youtubeurs qui font ce genre de video devraient les faire en live, sans les artifices et les manipulations du montage... juste pour voir (Je me doute que les textes sont validés par des avocats ou quoi mais rien n'empeche de préparer son speech avant)
Je suis complètement d'accord qu'on devrait sortir de la justice punitive et chercher d'autres façons de faire les choses... Mais en l'occurrence, et pour tous les crimes sexuels et sexistes, y'a surtout quasiment pas de justice, ni punitive ni réformatrice ni rien, une fraction des actes sont signalés à la police, une fraction des plaintes arrive en justice, et une fraction des procès donne lieu à une condamnation. Je pense que c'est aussi pour ça que le tribunal populaire est aussi remonté et destructeur sur ce genre d'affaire, les gens ont l'impression (à raison) que c'est la seule façon que les agresseurs aient des conséquences à leurs actes.
Après, tout ça se résume à un appel à arrêter la présomption d'innocence. Je pourrais faire le kéké en disant "t'as raison, on va arrêter la présomption d'innocence, et donc maintenant je t'accuse de trois cent crimes que j'ai pas besoin de prouver, donc tu passes ta vie en prison." Mais en vrai un pays qui supprime la présomption d'innocence au point où tu le demandes, est un pays que je quitte et c'est de sa faute, et tant pis pour ma famille d'origine qui ne veut pas faire pareil. Je dois protéger la famille que j'ai fondée de toutes ces âneries extrémistes.
Je vous aime beaucoup les mecs mais je comprends pas pourquoi vous partez du principe qu'il est coupable, qu'il a vraiment eu des agissement délictueux ou criminels, alors qu'il affirme le contraire. Ok sa parole n'est pas super féministe, il est maladroit dans sa défense, mais vraiment je vois pas pourquoi vous le condamnez malgré tout. Par ailleurs, vous censurez la partie de la vidéo de Norman où il explique que les rencontres se passaient sur Tinder, où les gens sont censés être majeurs. Donc j'avoue que niveau honnêteté intellectuelle, c'est moyen.
Tu poses la question ? La réponse est simple : je te présente la gauche moderne. Je précise moderne, car la véritable gauche n'a rien à voir avec ce fascisme déguisé sous un costume de fausse vertue. Enfin bref. En dehors de mon fiel. Rassuré de voir qu'il y ait capable de remettre la doxa en question. Norman est peut être coupable... Ou pas. Il y a que lui... Et les potentiel victime qui savent.
On a pas regardé la même vidéo, c'est les seuls à parler de possible réhabilitation de Norman, et ils soulignent bien en début de vidéo que ce qui dérange les gens c'est ses interactions et rapports sexuels avec des mineures (ce qu'il ne nie pas), et indépendamment de l'existence ou non de VSS sur elles, à aucun moment ils ne sont catégoriques sur ce point.
Si il était innocent il aurait porté plainte pour diffamation, avec succès ! Comme a fait Johnny Depp avec Amber Heard. La justice a tous les moyens pour savoir que des gamines ont falsifiées des discussions ou leur âge sur un site de rencontre, et même des captures d’écran. Mais vérifier que des gamines ont été violées/abusés, c’est beaucoup plus délicat et ça demande beaucoup plus de moyens. On vit dans un monde de laxistes, mais la majorité est trop niaise pour comprendre cette évidence Mais ça doit être joli de vivre dans le déni et être persuadé d’être un intellectuel avec des capacités d’analyse aussi médiocres
Deja faire des rencontres sans demander l'age c'est quand bizarre emplus qu'il aurait recu des nudes et repondais donc je vois pas comment il a pu remaquer qu'elles etait mineurs. Emplus qu'il y aurait eux des rapports sexuels donc vraiment un il ment.
@@ClaudeDeGouges Renseigne toi sur les professionnels qui reçoivent les victimes : associations, psys etc. ce sont des chiffres stables depuis des dizaines d'années, les associations sont sur-chargées, seulement une femme accueillie sur 10 va finir par déposée une plainte, puis une sur ces 10 aura la force de ne pas se retirer avant la fin de la procédure (des années). Ceux qui travaillent auprès des victimes savent tout ça, il y a aussi "l'observatoire des violences faites aux femmes" qui est un dispositif gouvernemental, qui donne exactement les mêmes chiffres
@@mariep.7519 Le problème c'est que même si on avait une justice qui fonctionne, ça resterait extrêmement compliqué à prouver dans la plupart des cas. Je sais pas si on peut vraiment espérer que la réponse pénale fasse changer la donne, ça se joue beaucoup plus sur la prévention je pense.
@@mariep.7519Les "présumées victimes", pas les "victimes". Plainte, enquête, procès, décision judiciaire : seul un juge, après ce processus, peut dire qui est coupable, s'il y a viol ou pas. Il ne revient pas à une association ou un psy de décider de la culpabilité de quelqu'un (qu'ils ne rencontrent pas), autrement c'est la fin de la présomption d'innocence, c'est-à-dire de l'État de droit.
Il a vraiment sorti l'élément de langage "ma femme est une femme". WAW.
Tellement agréable d'avoir cette video décortiquée par des HOMMES et qui sont pas en mode "bah il est innocent seul contre toutes ces vilaines femmes"
Ca me rassure beaucoup sur l'etat de la société
apres, c'est dany et raz, c'est particulier, ils sont formées et militants, moi j'ai hate du jour ou des hommes random auront cet avis...
Ouais j'ai vu des hommes l'innocenté direct et en faire une vidéo pour le buzz...
@@dragniasonstudios2681Je suis nouvelle sur leur chaîne youtube, comment ça "formés" ?
Bonjour, plein de femmes sont mesurées sur l'affaire Norman hein. Nous le pensons innocent, lui laissons le bénéfice du doute, sans être pourtant un vilain homme méchant, mais des femmes réfléchies
@@Alicette1402 J'essaye de trouver qui a posé la question qui a conduit à ce message mais c'est helas impossible
Merci je voulais pas lui donner une vue !
Pareil ptdr j'avais pas envie de regarder.
Pareil merci !
Tellement !
La même 😂😂
Je republie ce comentaire
Petite précision, non le classement sans suite ça ne veut pas dire "ni coupable ni innocent".
Le classement sans suite est une décision qui peut être prise pour diverses raisons comme par exemple :
- les faits sont avérés mais prescrits
- les faits reprochés ne sont en fait pas illégaux
- la personne est totalement innocentée
- il n'y a pas assez d'éléments de preuves
- etc.
On ne peut donc pas dire : "un classement sans suite ça veut dire X".
Dans le cas présent c'est la dernière option, manque de preuves suffisamment caractérisée, ce qui est souvent le cas dans les affaires de violences sexuelles qui sont très difficiles à prouver. De fait, l'affaire est classée avant que le juge n'ait à statuer sur la culpabilité ou l'innocence du prévenu, donc on peut comprendre le raccourci qui est souvent pris ces derniers jours de dire "il n'est pas jugé coupable ou innocent" ; c'est déjà plus proche de la réalité que "il a été innocenté", qui est l'autre raccourci bien plus courant lors d'un classement sans suite.
@@fabiobalassiad'où la présomption d'innocence. Tant que tu n'es pas coupable de quelque chose ... Tu es innocent. Il n'y a aucun autre statut intermédiaire. C'est innocent oui ou non. Et jusqu'à preuve du contraire, il est présumé innocent.
@@fabiobalassia Dans ce cas là, quelqu'un d'accusé ne sera jamais innocenté. Il n'a même pas été mis en examen. Du coup, comment pourrait-il être innocenté ?
en l'occurrence les messages échangés sont biens réels, donc je me demande ce qu'il aurait fallu pour qu'il soit jugé innocent
@@FS-cs7oxPrésumé innocent des faits qui te sont reprochés, et cela au yeux de la Justice et uniquement de la Justice.
8 personnes qui ne se connaissent pas, un système juridique qui permet rarement une condamnation... je ne cautionne pas le harcèlement mais je ne re regarderai jamais Norman, car j'ai autour de moi bien trop de personne que la justice n'a pas sû aider.
Merci pour ça, c’est littéralement de la torture de voir tous ces gens le pomper comme des ignares et traiter les victimes de menteuses pour une affaire classée sans suite, c’est une honte !
Si il était innocent il aurait porté plainte pour diffamation, avec succès !
La justice a tous les moyens pour savoir que des gamines ont falsifiées des discussions ou leur âge sur un site de rencontre, et même des captures d’écran.
Mais vérifier que des gamines ont été violées/abusés, c’est beaucoup plus délicat et ça demande beaucoup plus de moyens.
On vit dans un monde de laxistes, mais la majorité est trop niaise pour comprendre cette évidence
Je suis désolé pour vos proches. Néanmoins,
on vit dans un système juridique qui a un principe important : la charge de la preuve. Pour toutes (enfin presque) condamnation au pénal, il faut que le plaignant dispose de preuves suffisantes pour accuser. Certes dans certains cas par manque de preuves un déclinquent ou un criminel peut ne pas être condamné par manque de preuve mais c'est un mal nécessaire.
Mais pensons mais pensons de l'autre côté. Nous vous accusons de quelque chose dont vous êtes innocent. Pensez-vous que ce soit normal que vous ayez à vous justifier d'une situation sans preuve juste par une plainte ?
@@bulbazzure7252 je ne regarderai plus Norman comme on peut le faire car on aime pas son humour. Ma raison est la mienne, je ne le condamne et je ne demande pas à d'autres de le faire je fais mon choix.
@@delphineanatinae1590 Du coup tu juges avec ton expérience personnelle et non avec des faits. L'émotionnel qui prend le dessus sur la raison, y a rien de plus dangereux.
@@espada9noveno pourtant cette expérience personnelle ressemble à la réalité, 1% des victimes portent plainte, et parmis ce point de pourcent, 1% obtiennent gain de cause. Donc 0,01% des victimes qui portent plainte voient leur agresseur être condamné.
On a vu son vrai visage dans sa vidéo : il se remet mm pas en question, il se considère encore comme un grand youtubeur, ....
Il minimise les faits sans dire clairement ce qu'il a fait (harcèlement, v... )
@@camcam6451 viol, ça s'écrit. Ça me fait plaisir, me remercie pas.
"il se remet pas en question"
ben il a été innocenté c'est normal, il va pas s'en vouloir pour des choses qu'il n'a pas faites
Il n'a pas été innocenté, l'affaire est classé sans suite. C'est extrêmement difficile pour une victime de viol de prouver, et donc par manque de preuve matérielle, l'affaire est classée sans suite. Mais Norman n'a pas été reconnu innocent.
@@nez-brise3534 C'est d'autant plus difficile pour une "victime" de prouver le viol quand celle-ci était consentante au moment des faits...
le bingo aurait été complet avec une sponso nordvpn
Même nord vpn veut pas le sponso tellement il est éclaté
Les hommes qui disent se "remettre en question" sans partager leur réflexion et une analyse de leurs erreurs, ça ne sert a rien et en plus on ne vous croit pas :/
P'tin merci, j'avais du mal a identifier clairement ce qui me mettais grave mal à l'aise. Il joue sur le thème du "féminismes" laissant entendre qu'il a compris ce qui lui était reproché.... sans jamais développer.
+
l'intro où il reconnaît que ce ne serait pas arrivé si son rapport a la séduction avait été irréprochable tournée en 2temps, après coup, comme si il se rendait compte que sa vidéo seule été claiiiiirement irrecevable... ca laisse un goût amer.
Après: reste que, si vraiment il a rien a se reprocher, sa vidéo n'aurait pas eu une autre allure de colère contenu et de sentiments d'injustice de sa part.
MERCI.
C'est terriblement énervant cette façon d'exiger une réputation nettoyée sans faire le moindre effort de véritable remise en question
C'est exactement ça, je ne suis pas pour qu'il passe sa vie en prison mais sans une réelle prise de conscience de la gravité des actes qu'il a commis, des abus de pouvoir qu'il a commis, des effets dévastateurs sur les victimes etc AUCUNE remise en question réelle et sincère n'a été faite donc AUCUN changement réel n'a été fait. Dans cette vidéo il utilise la même rhétorique de base de tout homme ayant été accusé de VSS, victimisation, renversement de la culpabilité, il pleure mais pas pour ses victimes et sa famille, mais pour sa réputation, c'est minable...comme ce qu'il a fait. Après 2 ans, 0 réelle réflexion de sa part c'est sans espoir pour sa rédemption
C'est vraiment insupportable ces gens qui traite les termes du genre "je me suis remis en question" "je prend mes responsabilités" comme des formules magique qui termine la discussion
ha ha tu peux plus lui reprocher ses conneries il a pris ses responsabilités, ok comment ? Il a fait quoi ?
Ha ha tu peux pas dire que c'est dangereux qu'il revient il c'est remis en question, ok et ça l'a mener où ?
Il suffit pas de dire un truc pour que ça devienne vrai
35:47
vraiment qu'il reprenne le vocabulaire des victimes me met des frissons de malaise indescriptible "accueillir la parole de..." "apporter une soutiens indéfectible" "démarche saine et validant" "attaques a charge traumatisantes et incessantes" (et pourtant je traine dans le deepweb et je vois des horreurs
edit : oh putain la suite. j’hyperventile a l'aide
Bon quand on lit, je cite : "Norman n'a pas exploité sa notoriété ni la potentielle vulnérabilité des plaignantes AU POINT de tromper leur consentement", ça veut juste dire qu'il a bien utilisé sa notoriété et la potentielle vulnérabilité pour exploiter les plaignantes. Juste, pas au point de tromper leur consentement. Ca veut clairement dire qu'il a exploité des mineures grâce à sa notoriété et à leur vulnérabilité quand-même. C'est plus qu'une maladresse dans la séduction... Le fait qu'il a été trompé sur leur âge n'enlève en rien ce qu'il l'a fait sur des mineures. C'est au mieux une circonstance atténuante mais en aucun cas une preuve de son innocence. Il a bel et bien fait ces choses sur des mineurs c'est juste qu'il "ne savait pas" qu'elles étaient mineures. Le fait de ne pas le savoir n'enlève pas le fait de l'avoir fait.
Et la deuxième phrase est encore pire : "Aucun témoignage ne permettait cependant d'établir avec précision des comportements déplacés à l'encontre des plaignantes ou d'autre jeunes femmes". Ca veut dire qu'il y a bien eu des comportements déplacés à l'encontre des plaignantes ou d'autres jeunes femme (mineures, on le rappel), mais qu'aucun témoignage n'a permis de l'établir avec précision.
En gros tout ce dont il a été accusé est vrai c'est juste qu'il n'y a pas assez de preuve pour l'accuser pénalement parlant.
Sur le second point la phrase ne dit pas qu'il y a eu des comportements déplacés. Elle dit au contraire qu'il n'y a eu aucun témoignage pour l'établir avec précision.
Par exemple des allusions vagues, des rumeurs, des propos rapportés etc. au mieux.
Il aurait fallu, comme le disent D&R que l'on ait la phrase précédant "cependant".
Donc si on résume, il a utilisé son aura et sa notoriété pour avoir facilement des relations sexuelles avec des abonnées qu'il croyait majeures et dont l'âge véritable lui a été caché et ne les a, a priori, pas violé (dans le sens fait sans leur consentement) et aurait peut-être eu des comportements bizarres supplémentaires mais ça on peut pas être sûrs, c'est ça?
@@nerwannn "L'âge véritable lui a été caché..."
Ca c'est ce qu'on peut dire devant la justice, mais entre nous, pas à moi stp.
Même si elles étaient majeur (ce qui n'est pas le cas je le redis au cas ou tu semble l'avoir oublié, il a demandé des nude a des mineures, voir il a été plus loin...), alors il aime quand-même des meuf qui ressemble a des enfants et ça c'est un problème. C'est pas parceque tu dis : "Monsieur l'agent je savais pas sur le site c'était marqué 18ans révolu" que ça te donne le droit de choper des meuf qui ressemble a des enfants...
Bizarrement aucune d'entre elle n'avait ou ne ressemblait à une meuf de 30 ans c'est étrange... Quand tu drague une meuf mineur tu le sais je suis désolé. Eventuellement, ça peu arriver une fois dans une vie de te faire tromper de façon raisonnable et honnête. Mais 7 fois en 2 ans, non pas à moi. Peu importe comment tu tourne la phrase, ça sonnera faux désolé.
Et puis utiliser l'influence, j'ai envie de dire pourquoi pas. Des tonnes de gens le font. Chanteur, acteur, homme politique, etc... Mais après y a la façon. Quand tu dis "utiliser l'influence" c'est une chose, lui il a fait du chantage affectif. De la manipulation par culpabilisation. Et ça c'est pas saint désolé. Ca passe peut-être devant le justice, encore une fois, parceque c'est difficile à prouver. Mais pas à nous. Et si tu pense sincèrement et profondément qu'il a fait les choses correctement c'est que tu n'es pas honnête envers toi-même ou que tu as les même trouble que lui parceque je te le dis, ce n'est pas normal d'être comme ça. De surcrois, je te le rappel au cas ou tu l'as oublié, sur des mineures car ce sont des faits reconnus. Par lui-même ET la justice.
Donc je vais faire comme toi, un résumé qui va dans mon sens (mais factuel cette fois) :
Norman à demandé des nudes et a certainement eu des relations intime avec des mineurs. Et ce, en les manipulant et usant de sa notoriété jusqu'à faire du chantage affectif.
Voilà, c'est mieux ?
Maintenant si pour toi c'est suffisant pour lui pardonner alors franchement et sans jugement, ça me pose aucun soucis. Pour moi ça passe pas mais je comprend qu'au final, on puisse passer l'éponge. Mais par pitié, merci de ne pas occulter ce qu'il a fait et ce qui c'est réellement passer, merci.
heureusement que RUclips est rempli d'avocats et de juges experts en leur domaine
@@xrt126qu'est-ce-que on ferait sans eux.
Je suis entrain de lire Lolita en ce moment, Norman a exactement la même façon de s’exprimer que Humbert Humbert et pour ceux qui ont pas lu Lolita c’est pas une bonne chose
Dans quelles paroles par ex?
C'est mon dernier livre lu et oui absolument je me faisais la même réflexion...
@@_myeutopia C’est plus une façon général de s’exprimer, par exemple dans la victimisation ou dans le fait de faire passer la faute aux autres etc…
Oh putain t'es columbo toi non ?
Pathétique de faire une telle comparaison 🤣 surtout quand il s’agit d’un roman de FICTION d’origine russe! Absolument rien à voir t’es ridicule
C'est très gênant le montage de sa "carrière ", comme s'il partait à la retraite, ou était condamné, suite à une grave maladie, et surtout ça le fait paraître particulièrement narcissique...c'est pas de Niro quoi...
J'y crois pas une seconde ! Il venait manger au resto de ma pote avec ses potes il ya 4-5 ans, ils étaient insupportables. Il parlaient au personnel comme a des chiens, ils avaient des discussions hyper sombres avec des blagues mega douteuses et en plus ils étaient tout le temps arraché à l'alcool/drogue.
Ya 5 ans et maintenant ,c'est pas pareil
@@1_MR.TRASH_1oui mais on parle justement de faits qui datent d’il y a cinq ans et plus, et vu qu’il assume pas bah c’est problématique
@@JackOrwelC’est une dinguerie de défendre autant l’indéfendable, vous êtes matrixés sérieux
@@JackOrwel Je te recommande vraiment de ne jamais essayer
@@JackOrwel Draguer un•e collégien•ne alors qu'on est plus agé•e pour une expérience sociale ce n'est pas le même cadre car il n'est pas question d'une attirance pour les plus jeunes mise en pratique par la drague afin d'interagir, se sentir attirant•e, et construire les bases pour des délits. Mais c'est super grave moralement dans les deux cas car manipuler et faire du mal émotionnellement sur le moment et sur la durée à un enfant pour son gain personnel, même si ce n'est pas illégal jusqu'à une certaine limite qui est difficile à prouver (renvoi ici au non lieu), ne provoque pas des conséquences qu'on peut ignorer sans ciller. Et c'est révoltant oui. Seule la loi et non un sens moral propre vous empêche de faire du mal aux gens ?
C'est réfléchi de penser que ce n'est pas okay de blesser des enfants. Les gens peuvent être en colère pour des raisons morales, les gens se mettent en colère justement pour des questions morales.
D'ailleurs ce sont les questions morales qui sont à l'origine des lois, lois qui évoluent avec les mœurs, même si plus ou moins efficacement ou rapidement. Morale et Loi sont en constante discussion et ne sont même pas des concepts fixes ils sont beaucoup discutés. Donc dire à quelqu'un "vous ne devriez pas trouver ça mal d'un point de vue moral car la Loi ne condamne pas cela" n'a pas de sens, ce n'est pas non plus reconnaître les limites de la Loi qui ne peut condamner que des faits prouvés. La réalité est bien plus complexe, notre compas moral le sait.
(PS : Les débats sont des discussions avant tout, si vous voulez débattre posez une question sincère, dans le bon contexte, et rappelez-vous que c'est une proposition de discussion, les gens ne vous doivent pas de réponse par défaut. Une attaque ne sera jamais prise comme une demande de discussion, ce n'est pas juste une impression de condescendance qui peut parfois être mal interprétée mais bien de la vraie condescendance de traiter les gens d'imbéciles directement comme si son argument était déjà écrasant avant même d'avoir démarré la discussion. Débattre à pour condition le respect. Si on ne considère pas l'autre, la discussion est déjà fermée. La formulation aussi doit être respectueuse et l'intention bienveillante.
^^' Peut-être ici que c'est moi qui paraît condescendante, sachez que ce n'est pas mon intention ce sont des conseils sincères pour tenter de faciliter votre expérience avec les débats puisque vous dites en être intéressé. Faites en ce que vous voulez évidemment.)
En tous cas, bonne journée ou bonne soirée à quiconque lit ce long blabla ☆
en gros il assume pas son era de pointeur
être un pervers c'est une chieuse un violeur c'en est une autre
Pointeur ? Il a violé quelqu'un ????
*Pointeur marié
@@theSSOBasm on rappelle juste que si les preuves apporté étaient lourdes de sens et avaient une véritable valeur / impacte sur l'affaire et pourquoi il aurais pu faire ça, il n'y aurais pas eu de "classé sans suite" donc non, il n'est pas coupable, et non, il n'est pas innocent.
@@Alkino01 écoute on a tous lu les messages très explicite qu'il a envoyé a ces mineurs. Une affaire classé sans suite ne veut pas dire qu'il est innocent mais tout simplement que la justice n'avait pas assez de preuve pour poursuivre l'affaire. Si moralement ça ne te dérange pas c'est ton problème.
Petite piqure de rappel, environ 80% des des agressions sexuels en France sont des affaires classé sans suite. Donc non c'est pas un saint mais juste un pointeur de plus qui à la possibilité de ne pas remettre en cause ses actes (comme la plus part des agresseurs lol) parce que guess what le système dans lequel en vie à tendance à faire profil bas pour ce genre cas.
La DA........ tout de blanc vêtu, petit ange innocent ...
Le fait qu'il n'ose pas dire de quoi il est accusé de peur d'être censuré par youtube, n'est pas du tout "pratique" pour son argumentation, au contraire il passe vraiment pour un pervers, c'est idiot de dire un truc pareil.
oui, et des gens qui n'étaient pas au courant vont sûrement chercher à savoir de quoi il s'agit.
Mais s'il liste ce dont il est accusé il passe encore plus pour un pervers, avant d'entendre les témoignages je pouvais pas imaginer ça. Ne pas le dire ça permet aux gens qui veulent juste le défendre genre "c'est bon c'est sans suite voilà bouh les méchantes femmes" de ne pas chercher plus loin
Baaaah pour nous sensibilisés au sujet en effet ça fait un effet contre-productif, mais malheureusement je pense que pour la masse c'est une technique géniale pour Norman: les gens n'iront pas vérifier de quoi il s'agit.
en plus c'est faux non ? il aurait pu dire les accusations sans que sa vidéo soit supprimée. Because y'a pleins de vidéo de true crime qui parle de trucs hyyper trash qui sont sur youtube, donc ça make no sense
@@sunilachevre Sa monétisation aurait pu sauter... Sauf qu'il est pas monétisé
Genre son contenu n'est pas mis en avant par RUclips ! J'ai vu sa vidéo passer 15x alors que ça n'a rien à voir avec ma bulle de filtres.
Rien à voir avec ta bulle de filtres mouais..
Pareil
Pareil
Je suis allé voir ses commentaires sous la vidéo c’est catastrophique tout le monde prend son parti
Pcq c’est un homme et il pleure et il n’as pas demandé pardon il blâme les autres c’est grave
Il filtre toujours les commentaires
Il supprime les commentaires qui soutiennent les victimes
Bah oe logique
Parce que la majorité des gens n’est pas doté d’une réflexion assez poussée pour analyser l’affaire avec objectivité
Pour faire court, beaucoup de gens pas intelligents errent avec leur cervelle en décomposition sur cette planète
Il a chialé sur son manque de spectacle et de vidéos plutôt que sur sa famille, il a filmé ça puis il l'a monté, j'en sais rien s'il est coupable ou pas, mais là clairement ça fait recraché de communication pourri, c'est nul à chier et il ne donne aucune explication à rien.
"Devant les enquêteurs, le youtubeur de 37 ans a reconnu avoir eu des rapports sexuels tout en niant une absence de consentement."
Il pleure pour l'ensemble des conséquences pour lui par sur un seul élément. Mais tranquille c'est facile de voir ce qu'on veut voir et d'écouter à demi mot
Ben c'est normal, le type à une vie heureuse en famille mais il lui manque sa passion qu'il ne peut plus faire.
Gars moi je suis musicien si demain je n'ai que ma famille et plus la musique en l'espace de 2 ans je deviens une loque et je me pend. Vraiment chez un artiste faire son art c'est vitale as fuck, les gens ne comprendront jamais, mais nous on le sait.
@@omegaprod33 Si tu violes quelqu'un tu pourras vivre ta passion en prison.
@@omegaprod33 Je comprend pas ta passion c'est faire de la musique ou être payer pour ? Personne ne lui a interdit de faire des vidéos et d’ailleurs il a continué pour sa femme.
Si tu es riche et que tu peu pas gagner plus d'argent avec le musique tu deviens une logue suicidaire ? On le comprend sa s’appelle être extrêmement vénal (vaniteux si en fait c'est la popularité), par contre on comprend pas tout pourquoi toi tu appelle "faire son art".
"Mon rapport à la séduction "...j'adore ce genre d'euphémisme...demander des photos en mode "il m'en faut plus", "je suis déçu, c'est pas assez ", où est la "séduction "?
A aucun moment de la vidéo il ne dit précisément ce qu’on lui reproche ni ce qu’il a réellement fait, il n’utilise que ce genre d’euphémisme. C’est vraiment une vidéo pour berner les fans qui ont zéro contexte sur l’affaire.
@@oslo_oslo De toutes façons, ses fans, du moins le noyau dur de ses aficionados resteront, comme toujours dans ce genre d'affaires, convaincus de l'innocence de leur idole. Il risque, et encore une fois c'est très courant, de se retrouver avec ce qu'il y a de pire sur la toile : des incels, des masculinistes, en gros des frustrés vomissant leur haine des femmes, omettant au passage qu'on parle de jeunes filles... ou des ados mal dégrossis qui tireront de cette triste affaire , des leçons pour le moins délétères.
dANS CE cas, si vous êtres trop prudes pour imaginer que deux abonnés Tinder puisse s'envoyer des photos dénudées, alorsr le problème, c'est pas l'homme qui les quémande, c'est la femme qui les lui envoie.
Tu es sûre que tu es en 2024 Béatrice ? Tous les hommes draguent comme ça maintenant (et j'ai pas dit que c'était bien)
@@lechinois4396 M'en fous en fait...ce qui me dérange c'est l'âge des filles...et je ne vous permets pas d'insinuer que j'ai 98 ans.🤣
Il est à noter que nombre de personnes l'ayant rencontré lors de ses tournées décrivent un personnage particulièrement déplaisant. Cette vidéo le fait paraître très autocentré et très peu sympathique. D'autre part, certains youtubeurs avaient pointé à mots plus ou moins couverts ses comportements avec de très jeunes fans...
yo ! j’sais pas si mon commentaire sera lu du fait que je suis pas monétisé et que l’algorithme fera ce qu’il voudra de moi ;)
Petit témoignage pour rétorquer sur l’argument de Norman sur le fait qu’il ait subi un traitement médiatique et personnel injuste, je travaille dans la restauration et j’ai eu le plaisir (lol) de le servir il y a peu, et, contrairement à ce qu’il peut dire sur sa mise à l’écart de la célébrité etc, soyons bien certains d’une chose, ces gens là ne se jugent pas entre eux et beaucoup se défendent parce que monsieur était en compagnie d’Elie Semoun, alors évidement j’étais trop répugné pour m’approcher physiquement de leur pause dej, mais je pense pas que ce dernier était la pour le réprimander sur ses actions dans le passé..
en sachant ça il faut rien céder et espérer que la justice fasse son travail pour pallier aux vices de cette solidarité entre personnalités publiques, ils ne sont pas seuls dans leurs tentatives misérables de redemption …
bises et merci les boss pour cette vidéo j’voulais pas participer non plus au brossage de son algorithme ❤
Des fois que d'autres aient des casseroles les solidarités entre eux ne m'étonneraient guère 😊
Oui t'as raison, il ne devrait plus jamais voir personne de toute sa vie et mourir dans la solitude.
@@adribc3276 Homme de paille. Mais on voit de quel côté tu te places. Norman affirmait que sa vie était un enfer (possible certes) moi perso je connais ce qu'est l'enfer et c'est pas boire des coups entre copains et faire la papote avec les gens de la haute. Il souligne donc l'ambiguïté de ce que le monsieur caractérise pour lui même comme une soi disante mort sociale, alors que le témoignage ici montre une autre réalité.
Donc le propos ne consiste pas à dire qu'on veut que Norman pourrisse dans un coin... mais qu'il exagère probablement et cherche le pathos. Du reste le seul moment où il pleure ici c'est quand il parle de ses vidéos et sa carrière. Sa famille il a pas versé de larmes. En terme de communication c'est pas fou mais au moins c'est sincère j'imagine.
@@Azeyral je ne me place d'aucun côté. Je suppose que norman a très probablement eu des comportements immoraux du point de vue des relations sexuelles durant une période plus ou moins longue de sa vie. Je suppose aussi qu'il a du connaître des périodes de profonde souffrance morale ces deux ou trois dernières années.
Je présume que tu sais ce que norman et sa famille ont vécu ces dernières années et que tu peux donc juger de la validité de son propos. Tu dois sûrement être une de ces personnes pleines "d'empathie", qui en réalité ne sont qu'un juré de plus au grand tribunal du ressentiment généralisé. Sans moi.
@@adribc3276 Sans toi, mais ça t'a pas empêché de catégoriser tes interlocuteur.ice.s .
Si tu étais tellement au dessus de la mêlée tu aurais pas fait un homme de paille d'entrée de jeu. C'est donc que tu parles à la place des autres, donc que tu n'es pas si neutre que ça.
Tu vois à ce jeu là ça part vite.
Et tu la vue la vidéo intégrale ou pas ? Y a rien qui te choque ?
Merci pour la video, car depuis que Norman a sorti sa vidéo digne d'une comedia del arte pleurnicharde bas de gamme, beaucoup de vidéos ne vont pas dans votre sens et se font absorbées par le côté " sa famille n'a rien a voir là-dedans.." certes c'est vrai, la famille c'est autre, mais c'est triste et dommage de s'arrêter à ça.
Le coup du " j'ai voyagé aux quatres coins du monde pendant ce temps là" 🧘🏼
Et en plus il continue de plus belle son total mépris envers les personnes victimes. Elles ont gagné quoi au final ? Bah rien, du lynchage justement et ont perdu beaucoup de tunes pour se faire défendre.
O respect le mec.
L'entièrete de sa tirade est soupoudrée de blagues venant de nul part mais WTF man ?!
Y aurait encore tant à dire 🙄 mais ouais RIEN NE VA en effet.
Bonjour la manipulation.
c'est pas à toi à le juger. Il y a eu une enquête et le procureur a classé l'affaire sans suite ... Logique : la plainte était insensée et légalement irrecevable. Norman a peut-être été un goujat, il s'en excuse, mais les attaques qu'il a subi étaient dingues et disproportionnées. Il a été blanchi, il est innocent. Merci, aurevoir.
@@lechinois4396oue le chinois, je t'invite à chercher une certaines vidéos ytbe sur l'affaire avec les témoignages des victimes et les msg envoyés, c'est insoutenable à regarder. Personnellement je n'ai aucun doute sur sa culpabilité, et ça se voit avec cette vidéo qui montre un homme très mesquin et manipulateur envers ses abonnés. La justice en France ça fait un moment qu'elle pue la merde et tout le monde me sait.
@@SuperleGGera012 mais tout le monde a vu cette vidéo. La question c'est : qu'a-t-il fait de strictement ILLEGAL ? Et est-ce qu'il est juridiquement coupable des charges émises contre lui ? La réponse a été très claire : non.
Au delas des nudes, de relation avec mineurs et tres jeune femme, dans le doc du rois des rats faut pas oublier le témoignage d'une victime qui decrit le viol qu'elle a subit de la part de norman ...donc les accusation ne concernent pas "que" du détournements sur mineurs mais un (ou plus) cas de viol.
La justice après l'avoir étudié n'a pas trouvé cela suffisant ou convaincant
Malheureusement les plaintes de viol ou d'agression sexuelles ne sont que très rarement prises en compte et quand c'est le cas la justice dit toujours qu'il y a un manque de preuves parceque prouver une agression est très compliqué et surtout quand ce sont des personnes influentes qui on les moyens financiers de se défendre et donc ne seront jamais condamné par la justice
Le gars au lieu de passer à autre chose il a préféré faire une vidéo uniquement pour le business, il a pensé + à sa commu (son revenu actuel), aux vues, à la visibilité, plutôt qu'aux victimes + il est père de famille.
Mon Dieu
Voilà où on est avec RUclips aujourd'hui.
Mais de quelles victimes tu parles ? Parmi les choses qu'il dit, si un certain nombre sont vraies alors il n'y a pas de victime. Ou plus précisément les victimes c'est sa famille et lui.
Quoicoupointeur
QuoiCoupBé
Quoi coup d'schlass
[inserer photo de fesses] faire partie de cette communauté me remplie de joie et m apprend chaques jours a etre une personne meilleure et plus ouverte ! ❤
Génie
Génie ? ?! 5 like en moins de 5 min et sans youvues ! un vrai talent de commentatrice !
Encore plus ouverte ? Hangar à avion ???
Je vois ce que vous essayez de faire.
Le trolling est la dernière chose qui différencie le bot et l'être humain.
J'aime bien comment il minimise les faits, comme s'il avait pas fait du détournement de mineur. Déjà il mentionne même pas que les victimes étaient mineures ni les autres accusations et il parle du non-lieu comme si ça l'avait blanche... dans la majorité des cas de vi*l, agression se*uelle ou violence, ça fini en non lieu ... veux pas dire pour autant que l'accusé est innocent
Bah... S'il en avait fait, on peut penser que le parquet aurait décidé d'instruire pour le condamner pour ça. Du coup il parle comme s'il en avait pas fait, peut-être parce qu'il en a pas fait.
Pour info un non-lieu ça a tendance à bel et bien blanchir, puisque ça veut dire que sauf appel, la justice considère définitivement innocent des accusations émises. Il n'a pas eu de non lieu il a eu un classement sans suite, et il reste possible de le juger. C'est juste que le ministère public estime que s'il essayait, il n'obtiendrait pas condamnation, alors ça ne sert à rien.
Je suis d'accord il est en totale mauvaise foi, mais bon il ne s'adresse pas à une instance officielle, il s'adresse à une population de plots. Il fait ce que font toutes les personnes qui s'expriment sur le sujet.
ouin ouin ma famille souffre de cette situation, les vilains haters blablabla.. mais frère si ta famille souffre c'est de TA faute et celle de personne d'autre 😑 fallait y penser avant de faire des dingueries en croyant rester anonyme et impuni (et intouchable)
Après, sa famille souffre, c'est vrai et c'est pas normal.
@@anarchyer_ sa famille souffre par sa faute, les victimes souffrent par sa faute, la famille des victime souffre par sa faute. Il a fait souffrir bcp de gens par ses actes. Après évidemment le harcèlement c'est mal quel qu'en soit la raison.
personne pense aux parents/frères et sœurs des victimes, pour eux aussi c'est terrible, de vivre avec une personne qui est traumatisée c'est très compliqué et violent -_-
*n.b: traumatisée + vivre une procédure judiciaire (et dans ce cas toutes les vidéos qui pullulent sur le net, dont cette pathétique vidéo de non excuse et de déni)
@@fluffydidi non mais je sais, c'était juste pour pas non plus faire comme si c'était rien pour eux, évidemment la famille des victimes c'est bien pire je sais
@@anarchyer_ jsuis d'accord c'est triste pour sa famille, mais voilà je ne peux pas les plaindre non plus..
Ce qui est vraiment chelou,
C'est que tout les youtubeur pointeur ont vraiment les mêmes arguments
Inthepanda, dirtybiologie, Norman, mj fermez la...
Il faut croire tous les femmes en cas de viol/agression sexuelle mais pas celle qui m'attaque...
MJ et Inthepanda des pointeurs ?
@@stefou9109 Ah InthePanda très gros pointeur , va tcheker
@@stefou9109il faisait des dm à des meufs fan de lui mineur à l'époque
@stefou9109 d'apres toi pourquoi il a changé de pseudo sur youtube
Il y a eu des affaires sur MJ ? Bordel j'avais pas vu ça date de quand ?
En vrai je comprends que c'est pas agréable de se faire traiter, harceler de tous les noms.
Des gens peuvent lui prêter des actes qu'il n'a jamais fait car avec internet tout peut être extrapolé.
Ça n'enlève en rien que c'est une énorme merde qui a abusé de jeunes filles grâce a sa notoriété je précise. Je ne le plains pas du tout.
Il a ruiné la vie de sa famille, et si sa femme était vraiment une bonne mère, elle aurait avant tout, tout fait pour préserver ses filles en s’éloignant de ce porc
Et je n’irai pas applaudir les gens qui harcèlent sa famille, loin de là, mais c’est clairement de sa faute et de sa responsabilité
C'est encore à prouver @@darktournament
@@1_MR.TRASH_1
Il y a les éléments qui prouvent qu'il a abusé de sa position. Ce n'est pas juste un ressenti.
Même la justice le reconnaît dans sa déclaration.
Mon dieu j'ai arrêté après goujateries...
Mais dit le que tes un énorme fumier et que ta fait ça alors que tu était en couple avec un gosse
Si c'était moi je me serais caché jusqu'à la fin des temps ou alors t'assume à fond et tu t'excuse platement sans même chercher à revenir parsque c'est mort !
Et dire qu'il a voté Mélenchon franchement ça me bouffe
Mdrrr il pensait qu’on allait avoir de la pitié
Alors okk donc on est vraiment devenu des animaux et des moutons qui suivent le troupeau, littéralement, il n'a pas été juger coupable et surtout essaye de te mettre à sa place et de sa famille surtout de sa famille qui n'a rien demander, tu voudrais que ça t'arrive ? Qu'une grande partie de ton pays pensent que tes un v*ol*ur alors que tu es innocent
tout le monde le soutient sauf les wokes
Je suis un putain de woke je le soutiens mon père flic connais ce genre de diffamation @@lechinois4396
@@lechinois4396 ben tu soutiens des agresseurs de mineurs et de femmes, dans tt les cas il le dit lui meme qu'il n'a pas été clean, chose quil regroupe sous le mot " gougeaterie"
@@klaairLG oui il a été goujat (et il le regrette), ce qui ne veut pas dire "agresseur", et du coup la plainte a été complétement démesurée, avec le lynchage de sa propre famille ..
Un courrier de justice, pas officiel.. réécrit ou réinterprété.. 3min .. seulement
Je vous découvre depuis un peut après la dissolution, je vous connaissez avant sans regarder plus que ça ..
Putain ! Que ça fait du bien de voir une équipe avec de l'esprit critique, de la culture, mesuré, on réfléchit.. voilà MERCI à toute l'équipes de la Zw
En droit, la justice ne déclare pas l'innocence d'une personne, mais plutôt son absence de culpabilité.
Lorsqu'une personne est jugée, le tribunal se prononce sur sa culpabilité ou non. Si la personne n'est pas reconnue coupable, elle est acquittée ou relaxée, ce qui signifie qu'elle est présumée innocente aux yeux de la loi. Cependant, le tribunal ne déclare pas formellement que la personne est "innocente" ; il se contente de constater qu'il n'y a pas suffisamment de preuves pour établir sa culpabilité au-delà de tout doute raisonnable.
L'innocence est présumée dès le départ, conformément au principe de la présomption d'innocence, qui est un fondement des systèmes judiciaires modernes. Ce principe stipule que toute personne est présumée innocente tant qu'elle n'a pas été jugée coupable par un tribunal compétent. Par conséquent, la justice n'a pas besoin de "déclarer" l'innocence, puisque celle-ci est déjà supposée ; elle peut seulement constater qu'une personne n'est pas coupable des faits qui lui sont reprochés. Ce principe est inscrit dans l'article 9 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 et dans l'article préliminaire du Code de procédure pénale français.
Prouver son innocence dans une affaire aussi grave que celle d'un viol est délicat et complexe. Les fausses accusations de viol sont rares, mais elles existent. Même si plusieurs personnes ont témoigné contre lui, les témoignages seuls peuvent ne pas suffire à établir la culpabilité au-delà de tout doute raisonnable.
Le système judiciaire requiert des preuves solides pour condamner quelqu'un. Si les témoignages ne sont pas corroborés par d'autres éléments de preuve (comme des preuves matérielles, des enregistrements, etc.), cela peut affaiblir le dossier.
La crédibilité des témoins peut être mise en cause par la défense. Si les témoignages sont jugés incohérents ou s'il y a des doutes quant à la véracité des déclarations, cela peut influencer la décision du juge ou du procureur. Le juge ou le procureur peut interpréter les lois de manière à considérer que les faits reprochés ne sont pas suffisamment graves pour justifier une poursuite, ou qu'il n'y a pas de base légale suffisante pour un procès.
Norman Thavaud est innocent. Parce qu’être « un porc » n’est pas nécessairement une infraction.
ça alors ! un commentaire sous cette vidéo qui ne raconte pas de la merde... Fait attention, tu vas te faire repérer !
On notera qu'on en sait rien, si les fausses accusations de viol sont rares.
J'aimais bien Norman, mais sans plus, il faisais partie de mon enfance avec les autres gros RUclipsurs. Quand il y a eu le procès et les accusation j'ai était surpris, mais vraiment très vite j'ai compris que c'etais mes affaire. Si il est réellement coupable c'est une ordures, si il est innocent les filles qui l'ont accuser on vraiment fait n'importe quoi. Ce qui est sidérant c'est comme il l'a dit " le tribunal mediatique " ou " populaire " je sais plus, on s'investit trop dans ce genre de cas ! Tellement qu'on peut faire des choses ou dire des choses horrible. Lui qu'il en prennent plein la poire c'est déjà beaucoup et ce avant même la fin du procès c'est malheureusement normal car moralement parlant si il est dans cette situation c'est pas pour rien, ll est pas tout cleen. Personne ne l'est, surtout quand on est connu, et même si on l'est le moindre soucis et démultiplier. Mais ça familles...Vraiment harceler sa femme et ses gosses ? Nan ça c'est mal, même si il est coupable. Et vous rester le plus objectifs et le impartiale possible, ne faites pas une vidéo pour attiré les mouches a merde, ça aide en rien. Et l'excuse de on a le droit de donner son avis a ses limites. Quiconque ayant subit de l'harcellement saura qu'il a pris chère ces deux dernières année.
Le verdict est que le procès est classé sans suite, il est ni coupable ni innocent mais on s'est tous qu'il est fini médiatiquement. Alors il est temps de tourner la page et de le laisser tranquille, battre une personne à terre n'est que de la cruauté gratuite.
Pardon Dany et Raz, votre vidéo est nulle.
Il n'y a aucune analyse sur le fond... Vous auriez pu reprendre les témoignages des femmes qui ont porté plainte et essayer d'analyser ce qui est moralement condamnable mais ne tombe pas sous le coup de la loi. Vous auriez pu analyser la conclusion juridique (non lieu, ça signifie qu'il n'y même pas suffisamment d'éléments pour faire un procès)
Et les critiques de la vidéo sont très superficielles, beaucoup de forme, de digressions, etc.
Ptdr ravale ton seum et ce qu’il te reste au coins de la bouche mon reuf t’as l’air d’un peu trop aimer norman
@@Heytan-_- t’es quand même con. Il est délié des accusations et toi tu continues à croire une vidéo? C’est quand qu’une personne puisse se défendre?
@@Heytan-_- je n'ai pas de seum parce qu'ils ont critiqué la vidéo. Je m'attendais à ce que Dany et Raz soient critiques de la vidéo de Norman, et c'est pour ça que j'ai cliqué. Je voulais avoir un point de vue différent parce que je sentais que je me faisais avoir par les arguments de Norman et que je n'avais pas assez de contexte.
Par contre j'ai le seum d'avoir regardé une vidéo aussi longue en attendant du concret et de l'analyse et n'avoir que des remarques superficielles jusqu'au bout.
Je ne comprends pas comment on peut publier une vidéo aussi creuse...
@@Heytan-_- selon ta logique tu dois donc avoir la bouche pleine de Dany?
C'est pas une vidéo, c'est un live??
Il s'enfonce tellement au fur et à mesure de la vidéo....ça va faire qu'empirer sa situation
Foucault matrixant en vrai, "surveiller et punir" c'est vrmt intéressant à lire pour capter le délire autour du système carcéral
Merci d'avoir verbalisé ce que je me disais hier soir après avoir maté la vidéo de Norman qui sans le seum et aucune remise en question malgré 2 ans loin des réseaux.
Encore bravo pour vos fines analyses et vos commentaires bien placés
En fait lorsqu'on vois sont comportements ou les screenshot de ses échanges avec les victimes on se rend bien compte qu'il rentre dans le schéma typique des manipulateur et des pervers narcissique qui minimisent leurs acte et n'assument jamais et c'est les victimes qui trinque et ne sont jamais écouté et par le fait qu'il est de l'influence c'est encore pire il en a jouer que ce soit pour sa "chasse" ou pour essayer de redorer son image
Autant je pense que c'est probablement bel et bien son cas, autant il faut quand même être capable de comprendre quand on voit un screen, que c'est un faux. C'est quand même désolant de devoir expliquer ça.
Vous avez cut le moment le plus important ou norman dit : "que sur tinder, des jeunes fille auraient falsifier leur age" c'est certes sont pov mais la justice est quand même derrière, ile ne peut pas mentir à ce point. J'aurai bien voulu avoir votre avis la dessus, c'est bien dommage. Cet élément est aussi important que tout le reste. decu
C'est toujours la faute de Norman c'était à lui de vérifier si quelqu'un qui dit qui a 18 a vraiment 18 c'est pas la faute des gamines et surtout il avait 30 ans et en plus des meufs de 15 ans tu le vois facilement
Dans les plaignantes et les témoignages ça parle rarement de tinder, plus de snapchat ou autres réseaux sociaux.
Donc peut-être que des filles ont menti dans son âge sur tinder mais ça ne représente pas tous les cas. Et ça reste un gros écart d'âge même sans mensonge (même si ce n'est pas condamnable légalement).
Enfin dans les témoignages il insiste sur le fait d'aimer les filles qui fassent très jeunes. Il a pas l'air d'avoir cherché à creuser la question
Les défenseurs crédules ce sont tous arrêté sur les mêmes arguments notamment celui de tinder. Déjà il y en avait que deux sur 8 qu’il a trouver sur tinder et il aurait pu s’arrêter dès lors ou il avait connaissance de l’âge des filles. Ensuite, à presque 30ans je pense qu’on peut repérer quand un individu est beaucoup trop jeune pour nous et pour ça y a pas besoin d’avoir un mineur en face de nous… vraiment un peuple étrange à défendre l’indéfendable, ça fait peur.
Il peux avoir menti parce que c’est difficile à prouver. Rappel il n’est pas allez devant la court donc il n’a pas eu d’interrogation de la partie adverse.
@@rosyp3115 je ne défend personne, j'insiste juste sur le cut fait par Dany et Raz. Je n'ai pas suivi de près cette histoire que je déplore. Je ne connais pas autant d'éléments que toi/vous dans les commentaires. Et s'il faut prendre connaissance du dossier de 1000 pages pour poser des questions j'en suis navré.
Je pense que le but de sa vidéo c'est de tâter le terrain pour voir si y a moyen de revenir sur la place publique sans se faire lyncher, et si il peut recommencer son activité parce qu'il a jamais appris à faire un travail qui sert à quelque chose et qu'il a sûrement besoin de thunes.
Non il a dit qu’il voulait plus faire de vidéos
@@shanafzal3646 ah bah oui, c'est tellement fiable ce qu'il peut dire ^^
Le plan : chat qui c'est fait goler entrain de chier à côté de la litière
Ouf je ne voulais pas voir la vidéo de ce ... merci pour le react
tu le vois quand même xD
"personne le veut et le soutien" PTDR ya qu'à regarder les commentaires sous sa vidéo, c'est indécent... J'imagine pas l'état des vraies victimes (contrairement à lui)
Clairement c'est abusé
Impossible pour moi de lui donner une seule vue, et très difficile ce regarder votre réact même si je savais que vous alliez avoir les BONS propos.
Victime moi-même de VSS, je ne supporte plus tous ces gros chiens innocentés. Les injustices continuelles pour les victimes, j'en ai trop marre. Ça rend vraiment fou.
"remettre une mauvaise pièce dans la machine de l'enfer", mais tellement vrai. Et tellement complexe en effet. L'art peut sauver, et aussi l'intelligence alors merci pour ça.
Mon peu d'empathie à son égard s'est totalement évaporé
Les commentaires négatifs doivent être supprimés sous sa video c'est pas possible. C'est juste une opération de com'
Oui il les supprime
Allez voir les commentaires de sa video et d'autres qui en parlent, vous vous trompez... beaucoup le défendent ... cest tellement triste. Je suis contente detre tombée sur votre vidéo, ça fait du bien.
Il semblerait maintenant que les.commentaires sous sa vidéo soient filtrés, il a bien préparé sa campagne de com.
Même des gros youtubeurs dans ces coms là honte
En fait si on ne respecte pas la justice c est le retour du fachisme...le lynchage public en est une des principales caractéristiques. Beaucoup de mal avec tout ça...je ne connais pas ce mec mais je ne comprends pas trop pourquoi on en fait un monstre comme si il avait violé quelqu un ou tué . Comment peut fonctionner une société pareille?
@@benoitivars8421il y a aussi des personnes qui le défendent en commentaire de cette vidéo. Il a réussi sa com, les gens sont crédules.
J'espère que youtube ne rétablira pas la monnetisation
Personnellement la présemption d'innocence, dans son cas, j'y crois pas. Mais ça a la limite ca reste mon avis.
Ce qui me choque, c'est de voir à quel pont cette vidéo prouve son égoïsme et son manque d'empathie...
Le mec pleure pour sa passion je comprends, mais il ne poeure pas lorsqu'il parle du harcèlement qu'à subit sa famille ? Sa femme qui est restée auprès de lui, sa belle fille qui a du être déscolarisée et a développé des TCA ça, ça va, même pas les yeux qui brillent... Par contre que ses vidéos ne soient plus autant mises en avant, ça c'est la goutte d'eau ? 🤔
Alors soit c'est de l'acting pour montrer à sa communauté qu'ils sont les plus importants à ses yeux... Soit le mec est vraiment totalement insensible à la souffrance des autres et ne pense qu'à lui 😅
En plus ça me conforte dans l'idée qu'il se ficherait pas mal des conséquences des actes qui lui ont ete reprochés du coup. Vu qu'il n'y a que lui et son petit plaisir qui compte.
Mauvaise foi. Il pleurniche dans toute la vidéo.
Et la présomption d'innocence il n'y a pas à un croire, c'est un mécanisme qui est là et qui fonctionne comme il fonctionne, sans que tu puisses y faire quoi que ce soit et sans que tu sois invitée à en croire quelque chose.
Thaïs qui répond à la vidéo de Norman 🥲
Merciii les Reufs de parler de ça ❤ et normal qu'il nie tout typique cliché sociopate manipulateur qu'il est... 🤮
j'imagine que dans ta clinique du haut de ton bac +12 spécialité psychiatrie tu as eu tout le loisir d'examiner Norman afin de poser le diagnostic.
Non? alors tu es juste un juge improvisé de youtube/X... bienvenue au club, t'inquiète pas ça va bien se passer, ils sont nombreux dans ce club.
"gnagngna moi j'ai juste demander à des mineurs de m'envoyer des photos d'elles nues, ça fait pas de moi un monstre " puis 10mn plus tard" je suis allé me ressourcer en Thaïlande" Non mais mec! Il s'enterre tout seul
Wow, vous apportez un véritable argumentaire construit. Cette vidéo m'a enrichi intellectuellement.
Vous êtes des pépites vraiment supérieures
Les gars que je déteste le plus haha
Encore deux experts avec bac +12 en droit
Merci de me permettre de regarder cette merde sans cliquer dessus et y rajouter une vue
Il était accusé de VIOL et CORRUPTION DE MINEUR(E)S, juridiquement il n’est pas relaxé je dis ça je dis rien
Je m'en méfie de ce mec, genre il se filme fatigué avec grosse cerne tout blanc alors qu'il en a rien à battre des victimes.
Sbourj me fout la haine
J'ai la même tronche en pleine forme 🙃
@@rootsgirl777 ayaaa mode zombie tramadol actived
Après t'es concerné par l'histoire et qu'est ce que t'en sais ?
Je ne comprends pas tres bien, Dany et Raz disent depuis le debut "il fait pas une bonne redemption", "il ne s'excuse pas" "il n'a pas retenu etc". Mais lui, il ne dit pas "ce n'etait pas grave", il dit que c'etait faux. Donc il n'y a pas de redemption a faire si c'etait faux ?
Il ne dit pas "il faut pas m'embeter juste pour tel truc avec une mineure", il dit "tel truc ne s'est pas passé".
Alors on peut supposer que c'est vrai et dire a chaque fois que c'est scandaleux etc mais en vrai on n'en sait rien, et la justice a regardé les nombreux elements et temoignages. (Je ne suis pas DU TOUT un fan de Norman en plus je precise, mais j'avoue que du coup je ne comprends pas l'interet de la video reaction, si du debut a la fin ils supposent que les acccusations sont vraies ...)
il y a eu des captures d'écran donc bon
@@Funkirse Oui justement. Il y avait des elements etc et ils ont été regardés par la justice. (Ca peut aussi etre fake etc, ou alors ne pas prouver la culpabilité, ou alors ne pas decrire l'integralite de la situation. Bref c'est a ca que sert la justice en fait)
@@Ga654-h3b Ouais, moi cette histoire me dérange au plus haut point, ou plutôt, l'avis de ceux qui pensent mieux savoir que les autres avec le peu d'infos dont on dispose VRAIMENT à nos places de viewers. S'il y a eu des "captures d'écran" et que la justice a classé l'affaire, c'est TRES probablement que les captures étaient fake, car quand on sait comment fonctionne la justice en termes de validité des preuves, avec un truc aussi lourd que des captures il aurait du souci à se faire. On peut s'imaginer tout ce qu'on veut d'ici, mais la justice est très carrée sur ce genre d'histoires contrairement à ce que certains en pensent.
Les opinions qu'on peut entendre dans cette vidéo ou lire dans les commentaires (pourtant j'apprécie Dany et Raz sur d'autres sujets mais là...) sont dangereux car ils démontrent une tendance à donner son avis sur des sujets qu'on ne maîtrise absolument pas. Le droit c'est quelque chose de très précis avec des règles strictes arrangées pour éviter les accusations abusives ou au contraire de relâcher un coupable. Bien qu'il y ait parfois des erreurs, la plupart du temps une affaire qui finit au tribunal est bien gérée (sauf si l'accusé s'appelle "Président" etc.) mais là, on parle de Norman, autrement dit "Monsieur personne", un type comme moi que la justice traite comme on traite les types comme moi : quelqu'un qui manquera à personne s'il prend perpet donc c'est pas les quelques années en cellule prévues pour les pédo-criminels qui vont déranger qui que ce soit.
Avant le verdict j'étais moi aussi persuadé qu'il était 100% coupable mais quand on connaît un minimum le droit et la galère que ce serait de se sortir d'une telle situation, sans aller jusqu'à dire qu'il est innocent, y a AU MINIMUM de quoi se remettre en question et reconnaître que PEUT-ETRE on s'est planté.
Quand je vois le nombre de programmes informatiques faisant office de cerveaux pas foutus de passer ne serait-ce que cette étape, ça fait froid dans le dos.
Ben le truc c'est qu'ils ont tous cette rhétorique tout les femmes doivent être cru sauf celle qui m'attaque. @@HaloDenRAth
@@Jilano0 Oui je suis d'accord avec ça, mais en même temps un innocent dirait aussi qu'il est innocent donc qu'il soit coupable ou pas la rhétorique change pas trop. Je parle juste du fait qu'il ait pas été condamné et là encore une fois on parle juste de Norman, donc connaissant la justice ça mérite quand-même de lui laisser le bénéfice du doute. Et puis de toute façon je suis pas friand de la justice internet. Y a des gens dont c'est le boulot, on peut parfois douter de leurs compétences, mais je doute plus facilement des compétences de ceux qui s'improvisent juges sur internet alors que certains ont à peine 15 ans et même en étant plus âgés ils sont pas forcément qualifiés pour ça. T'as des tonnes de personnes qui savent même pas reconnaître un manipulateur dans leur entourage mais qui viennent se la jouer enquêteurs sous des vidéos. Et ça marche pour les deux camps. Le plus souvent les gens ont juste un parti pris. Ceux qui sont anti Norman sont des gauchistes féministes influencés par leurs idées et en face t'as les droitards qui le défendent juste parce que c'est trop dur pour eux d'admettre que des tarés de violeurs ça existe et qu'il l'est potentiellement. Là je viens de me farcir la vidéo de Thaïs qui lui rend hommage et j'ai pas plus apprécié ça que ce qu'on lit ici.
C'est pas moi le boss mais si c'était le cas j'apprendrais juste aux gens à rester à leur place. Même si y a 1% de chances qu'il soit innocent, en admettant que ce soit le cas imagine les ravages psychologiques chez un innocent qui se prend des vagues de haine sur internet. Venant de personnes de gauche prétendument anti cyber harcèlement, c'est quand-même assez contradictoire je trouve.
a 6:07 le moment ou ils se rendent compte tout les deux exactement à la meme frame de ce qu'ils viennent de voir j'ai hurlé de rire
Envie de mourir de rire et de pleurer en même temps…. Caler des vannes dans une telle vidéo c’est complètement fou
« Les vidéos monétisées et les spectacles ça me manque énormément ».. mais mec y’a rien de grave, tu vas juste trouver un vrai métier d’esclave comme tout un chacun 😢 bon ok, pas dans le domaine de l’enfance évidemment
Vous n'avez pas relevé qu'il ment sur le nombre de plaintes. Au moins 8 plaintes dont 7 pour viol
Hmm. C'est vérifiable, mais j'ai une question : comment tu sais ça ?
@@kumesana C'est très bizarre de demander "comment tu sais ça" à quelqu’un qui donne des infos random très accessibles, alors que tu commentes sur plusieurs vidéos qui parlent du sujet... Tu t’es pas renseigné sur l’affaire toi ?
@@hpsf J'ai fait mon possible pour me renseigner sur l'affaire, oui.
Mais moi je ne crois pas le premier zigoto qui passe et qui dit un truc. Toi si tu vois une vidéo qui dit "en fait il y a trois cent plaintes contre lui" tu le crois. Moi je réserve mon jugement et je regarde ce qui est toujours compatible avec les déclarations officielles.
Et bon, tu aurais pu engager un avocat pour qu'il demande le greffe de l'affaire... Si ça ce trouve il y figure bien 8 plaintes, c'est possible. Mais "j'ai regardé des vidéos random", ça non, c'est pas valide.
La vieilliesse sur son visage, on dirait qu'il a des rides que même certains quinquagénaires n'ont pas :o
Il a vieilli plus vite qu'un prolo, il a pris cher 😂
J’ai littéralement une connaissance qui m’a dit “oui mais en même temps les gamines elles étaient sur Tinder elles ont rien à faire sur cette appli à la base” quand j’ai juste dit que tout ça concernait des enfants. Vous en pensez quoi ? Je n’ai pas vraiment su quoi répondre … J’avais l’impression que c’est un peu culture du v* comme rhétorique
Demandez-leur le genre de conneries qu’elle faisait à 16 ans, et si elle aurait été assez mature pour dire non si sa star préférée de l’époque s’était pointée chez elle et lui avait demandé de tout plaquer pour s’enfuir avec elle.
@@oslo_oslo Merci je vais essayer ça la prochaine fois mais je pense ne pas être à l’abri d’une réponse de mauvaise foi
"des enfants" ...
Je me pose qu'une question sur le sujet des relations parasociale : est-ce que les gens qui ont été connu à son époque en sont conscient parceque c'est un truc qui était pas forcemment connu, les relations de manipulations un peu plus mais vu que j'ai grandi à ce moment là j'arrive pas à voir quel était la conscience collective de ce genre de sujet qui maintenant a été plus démocratisé. perso quand j'étais gosse j'ai connu ce genre d'abus et y'avais pas l'air même par mes parents d'avoir beaucoup de réalisation du problème les seules défense qu'ils connaissaient c'était de pas laisser son gosse sortir pour pas qu'il se fasse kidnapper. Je trouve qu'on manque de vidéos sur ce sujet si quelqu'un connait des chaine qui en parlent..
Je pense que les mecs comme lui étaient surtout totalement pommés. Célébrité, jeune dans sa tête, argent etc...des tas de gens ont pété un plomb pour moins que ça dans beaucoup de spheres différentes. Et sans déconné, je pense qu'un jeune comme ça, qui ne peut pas rencontrer des filles ou de mec dans la rue, sans penser au fait que la personne est juste la pour sa fame ou son pognon, fini par se retrouver extrêmement seul et c'est comme ça que ça fini sur Tinder a chercher quelque chose, dont même lui ou elle n'a aucune idée...
@@imkolasky5379 ouais mais mon inquiétude n'est pas de lui trouver des circonstances atténuantes je l'avais cancel pour son manque d'humour depuis avant ça, c'est plus que maintenant j'ai l'impression qu'il y a plus de repaires par rapport aux relations parasociales ou meme les relations de manipulation mais en même temps à part la vidéo de léo grasset sur les relations parasociale finalement y'a pas de grosses vidéos ou chaine ou du moins je les connais pas, qui informent sur ce genre de sujet. du coup pour beaucoup c'est dur aussi de se défendre . Peut-être qu'on a l'impression de se rendre compte de ça parcequ'on a été politisé et pourtant la moitié des militants sont pas clairs sur ce qu'il faut faire et ceux qui savent sont peu entendu encore aujourd'hui.
Affaires sans suite ne veux pas dire innocent.
Rien ne veut dire innocent. Toi, quoi qu'il soit décidé à propos de toi au niveau judiciaire, ça ne veut pas dire que tu es innocent.
@@kumesana Bah si...
@@CaptainMorgan113 Ça manque un peu d'argument tout ça, hein. Si tu veux me contredire prouve-le, montre de quelle manière être innocent ça existe.
@ Ont excuse pas ses actions en évoquant les actions des autres, sinon oui ont est tous pêcheur…
@@CaptainMorgan113 Personne a parlé de ça. Tu dis ci ou ça ça ne veut pas dire innocent.
Ok. Mais rien d'autre non plus ne veut dire innocent.
j'aime trop vos reacts chaque notification amène un shoot de dopamine équivalent au visionnage d'une pls infligés à un droitardé spé raptor spé sigma
Ouh que c'est cringe...
@@zerkoglou4406 j’aurais pas dit mieux
@@labuse718 c'est le but du commentaire
@@labuse718un peu comme dire cringe sur un bon comm
Certaines plaignantes se présentent à visages découverts, ce qui plaident en leur faveur, et permet d'apprécier le fait qu'elles font très jeunes. D'autre part, Norman savait que son public n'était pas composé de trentenaires dans sa grande majorité.
Tain votre avis est profond et nuancé je m’y attendais pas. Merci.
En vraie les gars, la section que commentaires c'est que du soutien !!!! Y'a pas de personnes en qui questionnent un peu
Les commentaires négatifs ont été supprimés
Incompréhensible le classement sans suite. Je veux dire, les messages quoi! La gueule des messages qu'il a envoyé sérieux!
C'est pas illégal, mais immorale... d'où le classement sans suite
De ce que je comprends il a joué sur le fait qu'il connaissait pas le vrai âge des victimes. Je suppose que l'emprise doit être dur à trouver.
Donc il doit rester pour la justice juste un comportement gringe et immoral, mais tout ce qui est v*ol et agression se*uelle doit être trop dur à prouver.
Enfin dur de dire, mais le classement sans suite c'est pour "insuffisamment caractèrisé", y a pas la bonne case dans la loi pour le condamner
@@NicolasGin c'est surtout que "l'emprise" est un facteur aggravant mais pas un délit en soit et ouais envoyé des photos de son sexe à des mineures et leurs racontés des fantasmes sexuels sur elles ben c'est pas illégale d'ou le classement sans suite voila voila.
@@kellykelly4361 et même, il était censé s'adressé à des MAJEURS, si elles mentent sur leurs ages c'est pas son problême
@@_Lessor39il était au courant quelles étaient mineurs, mais au dessus de 16ans c'est légal en France. Pays de pido
À chaque fois que les haters ont réussi à détruire la carrière d'un personnage que ce soit m youtubeur, acteur ou autre ça me fait de la peine
Ce ne sont pas les haters qui ont fait ça. Norman n'avait plus de succès avant cette affaire. En termes de sa carrière, on en est toujours là et rien de plus.
Les haters sont inutiles et ne font que du spam nuisible certes. Mais ils n'avaient pas le pouvoir de s'en prendre à sa carrière et ne l'ont pas fait.
dany oculaire de retour c’est émouvant🥹
dany jambes tremblantes aussi c'est chelou, il va pas bien en ce moment ? Ou c'est juste du stress ou qu'il se fait chier
@@Matt-kd8xx je sais pas :/ il fait souvent ça non? pour moi c’était son petit côté tdah haha
@@Matt-kd8xx Il a toujours fait ça mdr c'est le tdah il en a parlé
Plusieurs fois que je l'entends mais j'ai pas la réf "dany oculaire"
@@skaldmaxmetalorgie1625 ça vient d’autres lives où il fait son fabien olicard en mode il analyse chaque mouvement et tout
Y'a pas besoin d'être pour ou contre Norman pour savoir que votre vidéo est horrible. La, on va me dire "ha regardez le encore un chouineur qui défend Norman". Et pourtant je m'en fiche totalement de défendre une position dans cette affaire, la justice existe c'est pas pour rien, et elle saura toujours plus que vous. A vrai dire je ne sais meme pas comment on peut défendre une position dans cette affaire quand on ne sait pas.
Vous cherchez immédiatement la petite étincelle dans la vidéo de Norman pour la rendre scandaleuse parfois en vous contredisant vous même, et coupez dans le montage les éléments de la vidéo qui aurait pu vous contrarier.
Bref censure, propagande... Tout ça pour encore plus enfoncer un potentiel coupable dont la seule punition aurait dû être donnée par la justice, mais qui a fini, lui et sa famille, harcelé par des ignorants pourris comme vous. Bravo.
La justice ne saura pas toujours plus que tout le monde, non. Mais il faut bien reconnaître qu'avec le niveau zéro des vidéastes, il y a peu de chances qu'un jour ils sachent quoi que ce soit. En même temps ce n'est pas savoir des choses ni informer le monde qui rapporte de l'argent.
je te rejoins par contre la justice et l'administration française c'est une purge... je suis pas sûr qu'on puisse faire aveuglément confiance dans nos infrastructures... mais pour le reste oui on n'est pas concerné on n'a pas les dossiers on n'a rien à dire sur l'affaire...
Je vois que l’issue de ce procès partage les gens .
La société française est basée sur le bénéfice du doute dans ces cas là - si on est pas sur de la culpabilité d’une personne suite à un procès alors on ne le condamne pas.
Posons la question froidement : dans ces cas là, quand on ne sait pas, on veut mettre des potentiels innocents en prison ou des potentiels coupables en taule ?
Bien sur que c'est mieux de ne pas mettre des innocent en prison mais le problème n'est pas là selon moi
Le problème c'est que c'est jamais assez, même des screenshots, même des dizaines de témoignages, même des fichu aveux c'est jamais de preuve pour que la justice se secoue jusqu'au bout
Quand on parle de VSS ça va littéralement jamais, peut importe ce qui se passe et qui admet quoi il y aura toujours des gens dans les tribunaux pour faire semblant que le doute existe encore, regarde Depardieux, il étais où le doute ? Filmer entrain de dire des choses ignobles, des femmes par paquets de douzes qui parlait, des aveux comme ceux de Norman en mode "ouiii je suis un goujat mais ça vaaaaa" le doute n'existe pas mais leur défenseur font un déni total de ce qui se passe en face d'eux et ils ne leur arrive rien
En sachant ça il faut arrêter de faire confiance à la loi, il faut regarder les faits soi-même et se faire son opinion et ne pas laisser les agresseur utiliser la loi et son inaction comme si elle valait plus que des faits avéré
@@khalakrean6890 De quoi est coupable Depardieu ? D'exprimer des paroles obscènes ? De jouer le rôle d'un crevard ? De fantasmer sur des Nord-Coréennes ?
@@edremedednom9424 tient c'est exactement ce que j'étais entrain d'expliquer, j'adore quand on m'amène des exemples comme ça gratuitement
@@khalakrean6890 Autant de faits qui ne sont pas punissables par la loi française en somme...
Quant à Norman, de quoi l'accuse t on au juste ? D'avoir profité de sa notoriété pour séduire qqs groupies ? Ou bien d'être un mâle hétérosexuel blanc ?
@@edremedednom9424 va y continue d'illustrer mes propos c'est assez marrant à regarder
J'ai jamais été fan de Norman. Par contre il a raison sur un point, y'a des gens qui se découvrent une vocation juridique et se permettent confortablement de juger dans leur fauteuil.
Et sinon en terme de faits, le factuel de la réalité réelle, vous avez quoi?
Ma position là-dessus reste le verdict qui ne donne rien du tout... La justice française est complètement inefficace, que l'on se place du côté de Norman ou des présumées victimes. Et votre parole n'a aucune valeur. Le jour où Mélenchon ou son successeur prendra place au gouvernement, j'espère que vous aurez passé plus de temps à repenser la justice et les textes de lois que devant l'écran à cracher sur les gens que vous n'aimez pas.
Et je dis ça avec toute la sympathie que j'ai pour vous, en vérité je vous apprécie beaucoup, votre style, votre travail, mais vous avez trop tendance à la jouer mode ballec on crache sur tout en s'éloignant parfois du réel.
Je suis d'accord sur le fait que la justice est inefficace, mais nettement moins sur l'idée qu'on peut y faire quelque chose du côté des victimes présumées. Les preuves ça ne pousse pas sur les arbres, si yen a pas yen a pas. On peut rendre le fonctionnement de la justice moins inconfortable pour les victimes présumées, de nombreuses manière. Mais ça ne changera pas qu'au bout du compte il reste à juger ce qu'on sait de la réalité, et qu'on était pas là pour voir la réalité.
Pour les accusés possiblement à tort, il y a pas mal de choses à améliorer, ça oui. Mais ça coûte de l'argent.
En gros il a ruiné la vie de ses filles et de sa femme, mais il pleure parce qu'il peut plus faire de sketch. Mes yeux sont secs. Et pour sa femme aussi tiens, mes yeux sont secs.
@MLA263
A part passer pour un trouduc. Je comprends pas trop l'intérêt de la dernière phrase.
Fin bon. C'est pas comme si je m'attendais à trouver un public doué d'empathie ici.
@@ノヨイチ je vais pas aller pleurer sur une femme qui défend et soutient bec et ongles un homme accusé d’agressions sexuelles sur mineures.
@@MLA263accusé dans une affaire classée sans suites, mais pas grave, t’as tout à fait le droit de manquer de nuances envers les personnes qui ne sont pas directement concernées
@@ノヨイチ Si il était innocent il aurait porté plainte pour diffamation, avec succès !
La justice a tous les moyens pour savoir que des gamines ont falsifiées des discussions ou leur âge sur un site de rencontre, et même des captures d’écran.
Mais vérifier que des gamines ont été violées/abusés, c’est beaucoup plus délicat et ça demande beaucoup plus de moyens.
On vit dans un monde de laxistes, mais la majorité est trop niaise pour comprendre cette évidence
Maintenant va voir ailleurs cher décérébré
Il a ruiné la vie de sa famille
@@MLA263"accusé"mais pas coupable
la vidéo sur Norman je m'en fous mais vous deux vraiment vous êtes ultra malaisant
Analysez la vidéo de Thaïs pitié
Surtout qu'elle vire (censure) mes liens pour venir ici même sur cette vidéo pour faire un peu réfléchir sa fanbase.
Mais c'est tendu.... J'ai été choqué de voir cette vidéo de soutien x)
pas touche à ma future épouse
J'avoue, tu vois juste le set up "COUPABLE !" 😂
c'est marrant car "le plan coupable" a été la raison pour laquelle je n'ai pas regardé sa vidéo et que j'ai préféré attendre la vôtre
Ah oui t'as bien accueilli la parole Norman en disant que les meufs disaient complètement rien à voir entre une interviex chaine YT et la police putain, t'as rien envie de comprendre, t'es pas dans la rédemption, tchao
Si il était innocent il aurait porté plainte pour diffamation, avec succès !
La justice a tous les moyens pour savoir que des gamines ont falsifiées des discussions ou leur âge sur un site de rencontre, et même des captures d’écran.
Mais vérifier que des gamines ont été violées/abusés, c’est beaucoup plus délicat et ça demande beaucoup plus de moyens.
On vit dans un monde de laxistes, mais la majorité est trop niaise pour comprendre cette évidence
@@darktournament
D'accord avec le fond mais par contre il faut se méfier des plaintes pour diffamation.
Ça ne permet de juger que de l'impact qu'aurait pu avoir un acte sur la notoriété de qqn.
Ça ne permet pas de juger si la plainte est légitime ou non.
Et le jugement est prononcé bcp plus vite que celui de la VSS.
C'est pourquoi bcp de personnes connues accusées de viol (et même parfois par des dizaines de personnes) lancent cette procédure sous conseil de leurs avocats.
PPDH par exemple.
Dany, y’a des bails comme quoi t’aurais dit en live que toi aussi t’as eu des accusations, et dans un de vos lives vous défendiez le « mentoring » dans les milieux gays (c’est à dire des mecs de 40-50 ans qui se tapent des jeunes de 15 ans).
D’où vous l’ouvrez sur le sujet en fait?
tu as un lien à partager ?
@@MLA263
Alors le live sur le mentoring il doit pouvoir se trouver facilement, l’autre bail c’est ginger force qui en parlait.
Je veux bien des liens de vidéos. Dans mes souvenirs ils en parlaient des fois pour parler de raz
Alors je serais sans doute moins catégorique sur la définition "d'innocence avérée".
La justice a classée sans suite pour la raison suivante "infractions étaient insuffisamment caractérisées" sur le sujet du consentement. Le mot "insuffisamment" a toute son importance car il met bien en évidence que les bases de l'accusation sont recevable mais que les preuves apportées ne sont pas suffisantes au vu de la gravité des faits.
Ce n'est donc pas un classement avec "absence d'infraction" c'est pourquoi je pense qu'il faut être vigilant sur l'analyse de ce qu'on voit.
Néanmoins des SMS sont bien présents. SMS qui me laisse à penser qu'une telle affaire ne peut pas être lancée sans une genèse de comportements inadéquats.
Je conclurais en disant que quand on est streamer on a un devoir d'exemplarité, cette exemplarité ne se cantonne pas uniquement à la partie visible de l'iceberg mais également aux échanges privées.
La notoriété a ce risque que toute comportement déplacé (justifié ou non) soit un jour ou l'autre divulgué et malheureusement soumis à la vindicte populaire.
Ça c'est juste des trucs que tu inventes dans ta tête. A partir du moment où un rapport sexuel a eu lieu, on peut analyser si une accusation du fait que ce rapport était en fait un viol, est caractérisée ou pas.
Vu les déclarations du parquet, il n'y a aucun doute sur le fait que norman s'est très mal comporté, surtout quand on estime que quand on était mineur les adultes n'auraient pas dû nous laisser libres de prendre nos propres décisions sexuelles parce qu'on était bien trop con pour être capable de ça, surtout si on était une fille.
Mais sur le fait qu'il y a infraction, c'est une autre histoire.
@@kumesana Ce que tu dis n'as absolument aucun sens... J'invente quoi?
Il n'est pas question d'infraction mais de consentement...
@@bigvoice_4827 Ah bah oui, c'est ce que je dis moi qui n'a aucun sens "hé, on parle pas d'infraction on parle de consentement !" non mais sans déconner...
Tu inventes le fait que décider de ne pas poursuivre, ça n'est pas dû à une absence d'infraction. T'en sais rien.
Et d'ailleurs en plus du fait que tu inventes des trucs, il est vraiment pas clair ton propos, on sait pas ce que tu as imaginé dans ta tête comme différence entre quoi et quoi.
@@kumesana Infraction c'est le terme générique utilisé dans la justice. En l'occurrence l'infraction est l'absence de consentement...
Je pense que tu n'as pas tout lu dans mon ancien propos. je ne vais pas te réexpliquer car c'est une définition de justice. Ce n'est pas moi qui l'invente. L'arrêt des poursuites n'est pas du à une absences d'infractions, mais à des preuves insuffisantes à la vue de la gravité des faits.
Ce n'est pas parce que tu réponds de manière agressive ou que tu ne comprends pas que les propos de ton interlocuteurs sont obligatoirement mauvais.
@@bigvoice_4827 "Infraction c'est le terme générique utilisé dans la justice."
Et alors ?
"En l'occurrence l'infraction est l'absence de consentement..."
Ça n'existe pas comme infraction, absence de consentement. Il y a viol et agression sexuelle.
"Je pense que tu n'as pas tout lu dans mon ancien propos."
Tu as tort, mais ton propos manque de sens.
"Ce n'est pas moi qui l'invente."
Si.
" L'arrêt des poursuites n'est pas du à une absences d'infractions, mais à des preuves insuffisantes à la vue de la gravité des faits."
Tu n'en sais rien.
"Ce n'est pas parce que tu réponds de manière agressive"
Je ne suis pas agressif, c'est toi qui prend comme un agression quand quelqu'un dit que tout ce que tu dis n'est pas parfait.
"que tu ne comprends pas que les propos de ton interlocuteurs "
En l'occurrence, toutes les choses que tu as dites et que je ne comprends pas, sont objectivement incompréhensibles car dénuées de sens. Le reste je le comprends très bien, et il y a du vrai et du faux.
Vous êtes sur que c'est pas une vidéo de comédie? Genre Norman qui carricature les mecs qui s'excuse sur RUclips, mais en se prenant lui même comme exemple? Genre un truc un peu méta..
Si seulement...
Les youtubeurs qui font ce genre de video devraient les faire en live, sans les artifices et les manipulations du montage... juste pour voir
(Je me doute que les textes sont validés par des avocats ou quoi mais rien n'empeche de préparer son speech avant)
Bah evidement qu'il va préparer son speech , Imagine le chat du Live
@@1_MR.TRASH_1 on est d'accord ça évitera juste de faire des effets de mise en scène du style "instant je pleure"
Il méritait déjà la prison pour son humour
Je suis complètement d'accord qu'on devrait sortir de la justice punitive et chercher d'autres façons de faire les choses... Mais en l'occurrence, et pour tous les crimes sexuels et sexistes, y'a surtout quasiment pas de justice, ni punitive ni réformatrice ni rien, une fraction des actes sont signalés à la police, une fraction des plaintes arrive en justice, et une fraction des procès donne lieu à une condamnation. Je pense que c'est aussi pour ça que le tribunal populaire est aussi remonté et destructeur sur ce genre d'affaire, les gens ont l'impression (à raison) que c'est la seule façon que les agresseurs aient des conséquences à leurs actes.
Après, tout ça se résume à un appel à arrêter la présomption d'innocence.
Je pourrais faire le kéké en disant "t'as raison, on va arrêter la présomption d'innocence, et donc maintenant je t'accuse de trois cent crimes que j'ai pas besoin de prouver, donc tu passes ta vie en prison."
Mais en vrai un pays qui supprime la présomption d'innocence au point où tu le demandes, est un pays que je quitte et c'est de sa faute, et tant pis pour ma famille d'origine qui ne veut pas faire pareil. Je dois protéger la famille que j'ai fondée de toutes ces âneries extrémistes.
Vous avez tout le temps le ton juste, merci les gars.
Je vous aime beaucoup les mecs mais je comprends pas pourquoi vous partez du principe qu'il est coupable, qu'il a vraiment eu des agissement délictueux ou criminels, alors qu'il affirme le contraire. Ok sa parole n'est pas super féministe, il est maladroit dans sa défense, mais vraiment je vois pas pourquoi vous le condamnez malgré tout.
Par ailleurs, vous censurez la partie de la vidéo de Norman où il explique que les rencontres se passaient sur Tinder, où les gens sont censés être majeurs.
Donc j'avoue que niveau honnêteté intellectuelle, c'est moyen.
Je comprends pas pourquoi tu pars du principe que Norman n'est pas coupable.
Tu poses la question ?
La réponse est simple : je te présente la gauche moderne.
Je précise moderne, car la véritable gauche n'a rien à voir avec ce fascisme déguisé sous un costume de fausse vertue.
Enfin bref. En dehors de mon fiel.
Rassuré de voir qu'il y ait capable de remettre la doxa en question.
Norman est peut être coupable... Ou pas. Il y a que lui... Et les potentiel victime qui savent.
On a pas regardé la même vidéo, c'est les seuls à parler de possible réhabilitation de Norman, et ils soulignent bien en début de vidéo que ce qui dérange les gens c'est ses interactions et rapports sexuels avec des mineures (ce qu'il ne nie pas), et indépendamment de l'existence ou non de VSS sur elles, à aucun moment ils ne sont catégoriques sur ce point.
Si il était innocent il aurait porté plainte pour diffamation, avec succès ! Comme a fait Johnny Depp avec Amber Heard.
La justice a tous les moyens pour savoir que des gamines ont falsifiées des discussions ou leur âge sur un site de rencontre, et même des captures d’écran.
Mais vérifier que des gamines ont été violées/abusés, c’est beaucoup plus délicat et ça demande beaucoup plus de moyens.
On vit dans un monde de laxistes, mais la majorité est trop niaise pour comprendre cette évidence
Mais ça doit être joli de vivre dans le déni et être persuadé d’être un intellectuel avec des capacités d’analyse aussi médiocres
Deja faire des rencontres sans demander l'age c'est quand bizarre emplus qu'il aurait recu des nudes et repondais donc je vois pas comment il a pu remaquer qu'elles etait mineurs. Emplus qu'il y aurait eux des rapports sexuels donc vraiment un il ment.
Plus que la "réaction" de la vidéo, votre réflexion sur le systeme judiciaire et le cas de Norman était intéressante et cool à écouter.
J'aime bien l'idée que nous sommes dans un pays où la justice décide et pas les youtubeurs
Quelle justice ? 1% des viols mènent à une condamnation (qui peut être une mesure d'éloignement ou 3 mois avec sursis)
@@mariep.7519 1 % des viols ? S'il n'y a pas eu condamnation, comment sais-tu qu'il s'agit de viols ? Tu as eu accès aux dossiers peut être ?
@@ClaudeDeGouges Renseigne toi sur les professionnels qui reçoivent les victimes : associations, psys etc. ce sont des chiffres stables depuis des dizaines d'années, les associations sont sur-chargées, seulement une femme accueillie sur 10 va finir par déposée une plainte, puis une sur ces 10 aura la force de ne pas se retirer avant la fin de la procédure (des années).
Ceux qui travaillent auprès des victimes savent tout ça, il y a aussi "l'observatoire des violences faites aux femmes" qui est un dispositif gouvernemental, qui donne exactement les mêmes chiffres
@@mariep.7519 Le problème c'est que même si on avait une justice qui fonctionne, ça resterait extrêmement compliqué à prouver dans la plupart des cas.
Je sais pas si on peut vraiment espérer que la réponse pénale fasse changer la donne, ça se joue beaucoup plus sur la prévention je pense.
@@mariep.7519Les "présumées victimes", pas les "victimes". Plainte, enquête, procès, décision judiciaire : seul un juge, après ce processus, peut dire qui est coupable, s'il y a viol ou pas. Il ne revient pas à une association ou un psy de décider de la culpabilité de quelqu'un (qu'ils ne rencontrent pas), autrement c'est la fin de la présomption d'innocence, c'est-à-dire de l'État de droit.
OH MON DIEU D'Escufion a fait une vidéo react à celle de Norman 😱😱😱
Ah ouais c’est dur, même le live j’ai eu du mal à le regarder
Merci les garçons !
Et
Je vais vomir 😂
On veut le react au react de Thais mtn pleeease. Je me demande ce qu'elle a dit celle là